Moires: Ces divinités sont les tisseuses du Destin des hommes et des Dieux. Chaque fil représente un vie, qui se termine lorsqu’on le coupe. Elles sont les filles de Nyx.
Elles s’appellent :
Clotho: elle file la laine,
Lachésis: elle la place sur un fuseau,
Atropos: elle la coupe, et met ainsi fin à la vie liée à ce fil.
Les mille Oneiroi sont des divinités des songes et des rêves. Parmi eux, le célèbre Morphée, étant le seul à avoir l’apparence d’un mortel.
Ils sont principalement représentés comme des démons aux ailes noires. Ils sont les fils de Nyx.
DANS LE CŒUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION :
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS.
L'Ange du Bizarre, Edgar Allan Poe.
https://www.youtube.com/watch?v=lqMGAFRl7JgSOUFFLE ET SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME : DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, L'EXISTENCE S'IMMOBILISE.
TAY
La plupart des divinités des premiers Romains liées au foyer demeurent dans le culte romain : les Romains vénèrent les Lares et les Pénates, ainsi que les ancêtres morts (mânes). Selon la légende, les Pénates originels proviendraient de Troie. C'est Énée qui, en s'enfuyant avec son père Anchise sur le dos et son fils Iule à la main, les aurait emportés. À Troie, ils avaient, semble-t-il, le même rôle que celui qui leur fut dévolu à Rome. Le culte public de Vesta, plus tard assimilé à Hestia, est également hérité des croyances anciennes (la mère de Romulus et Rémus est une vestale).
Culte du foyer...
Du Chaos aux hommes en passant par les Déesse, Dieux, Nymphes, Muses, Titans, Hécatonchires, Les Moires, les Cyclopes, les Géants…
Pheobe est une Titanide, elle personnifie par l’intelligence, fille de Gaïa et Ouranos.
Elle a eu une descendance avec son frère Coéos:
Léto et Astéria.
Astéria, titanide qui serait à l’origine de l’ile de Délos, s’étant transformée en caille pour échapper à Zeus.
Elle est la fille de Pheobe et Coéos.
Coéos: Titan représentant la voute céleste, ayant contribué à la Théogonie grecque avec sa Sœur.
Il finira avec les autres dans le Tartare, gardé par les fameux Hécatonchires.
Il est le fils de Gaïa et Ouranos. Léto et Astéria sont les enfants qu’il a eu avec sa Sœur.
Thémis, Titanide.
Elle est la grand mère des hommes.
Elle représente la justice, la loi, l’Équité. Elle est représentée comme encore aujourd’hui,
avec une balance, un glaive et un bandeau. Elle est la fille de Gaïa et Ouranos, elle est la mère du titan Atlas.
Æther – Apaté – Aphrodite – Apollon – Arès – Artémis – Asclépios – Astéria – Athéna – Atlas – Bellerophon – Calliope – Ceto – Chaos – Charon – Clio – Clyméné – Coéos – Coéos – Crios – Cronos – Déméter – Deucalion – Dionysos – Dolos – Eole – Éos – Epiméthée – Erato – Erèbe – Eris – Eros – Euterpe – Gaïa – Géras – Hades – Hébé – Hécate – Hélios – Héméra – Héphaïstos – Héra – Héraclès – Hermès – Hestia – Hyades – Hypérion – Hypnos – Ilithye – Japet – Kères – Les Cyclopes – Les Erinynes – Les Géants – Les Gorgones – Les Hécatonchires – Les Méliades – Les mille Oneiroi – Léto – Lyssa – Melpomene – Mérope – Métis – Mnémosyne – Moïra – Moires – Momos – Moros – Némésis – Nyx – Océan – Oizès – Ouranos – Pan – Pandore – Persée – Perséphone – Pheobe – Philotès – Pléiades – Polymnie – Pontos – Poséïdon – Prométhée – Pyrrha – Rhéa – Séléné – Sisyphe – Terpsichore – Téthys – Thalie – Thanatos – Théia – Thémis – Uranie – Zeus
---------------------------------
Une histoire d’Amour sans contact. Autrement dit des personnages qui ne se sont quasiment jamais vu…
Echo
Echo est un nymphe et pas n’importe quel type de nymphe, une Oréades nymphe des montagnes. Mais elle est la représentation criante de la nymphe. Une jolie fille, très très jolie fille, qui glandouille dans cette nature offerte par l’univers Olympien.
A la suite d’une sombre histoire de tromperie habituelle chez Zeus, Echo se retrouve accusée par Héra d’être la complice de son mari (Zeus). Héra extrêmement jalouse et particulièrement cruelle, condamne Echo à un mutisme bien singulier : elle ne peut plus que répéter les dernier mots des phrases qu’elle entend.
Narcisse
Parallèlement à cette histoire, Narcisse, jeune homme chasseur, fils d’une nymphe et d’un Dieu Fleuve (Céphise), serait condamné par une prédiction qui dit qu’il ne vieillira que s’il ne se se connait pas. Comprendre, que s’il ne se voit pas.
Alors que Narcisse chasse, Echo le voit un jour et tombe elle aussi éperdument amoureuse de lui. Comme toute personne qui le croise.
Et comme tout prétendant ou prétendante qui le croise et qui lui fait des avances, il ou elle est rejetée par Narcisse.
Et pendant ce temps, Echo continue de suivre Narcisse comme son ombre. Sans pouvoir lui parler.
Histoire d’Amour qui n’a jamais eu lieu
Jusqu’au jour où Echo a voulu enfin passer aux choses sérieuses, se révélant à Narcisse par un subtil jeu du chat et de la souris. Et lorsque Echo s’est retrouvée en face de Narcisse, réaction masculine typique : “Encore cette connasse! Allez casse toi…”. Un peu la schéma type de l’homme occidental du début du XX1ème siècle.
Echo, résignée, morte de tristesse, jusqu’à aller se cacher au fond d’une grotte, est prise en pitié par une Déesse, qui décide de la venger. Et quelle Déesse est mieux que Némésis pour se venger?
Plus tard, encore lors d’une partie de chasse, alors qu’il voit de l’eau clair, Narcisse aperçoit son reflet. Beau à tel point qu’il tombe amoureux de lui même jusqu’à s’en rendre malade. Jusqu’à vouloir mourir tellement il ne peut se rendre cet amour qu’il se voue.
Ce qui finalement, lui arrive. Il aurait même cherché à se voir dans les eaux du Styx.
A l’endroit où son corps a été retrouvé, furent découvertes ces fleurs blanches éponymes.
Quand on voit le nombre de selfies prises par chaque personne, on se dit qu’heureusement
il n’y avait pas de smartphone à l’époque.
------------------------------
Théia est une Titanide connue pour être la mère d’Hélios, Séléné et Eos. Elle est la fille de Gaïa et Ouranos. Comme tant d’autres. Sa progéniture provient de son union avec son frère Hypérion.
Pyrame et Thisbe
Thisbe - Mythologie grecque
Source wikipedia
Pyrame et Thisbe, à la fois belle et triste, cette histoire d’Amour n’est pas sans en rappeler d’autres, plus contemporaines. Pour être clair et éviter toute confusion, Thisbé c’est la nana et Pyrame le mec. C’est pas forcément évident!
Ces deux amants en devenir vivent à Babylone, dans une cité où les maisons sont tellement serrées qu’elles partagent toutes au moins un mur. Un grosse ville, plus prosaïquement. Dans deux maisons mitoyennes, vivent Pyrame et Thisbe, chacun dans leur famille respectives, chacun dans leur foyer. Ils sont tous deux amoureux mais ne peuvent rien partager, pas un moment d’intimité, des amoureux empêchés par leurs familles respectives… Et comme d’habitude, tien de tel pour donner une énergie démentielle aux amants privés.
Grâce à cette puissance décuplée par cet Amour impossible, les Amoureux, en quête de partage et d’échange, pour rester correct, découvrent dans le mur mitoyen une fissure, infime mais suffisante pour leur laisser la liberté de se murmurer des mots doux. Genre ” t’es vraiment super bonne, t’as super beau petit cul” ou encore “J’ai trop envie de sentir ton gros …” Etc. Dialogues d’amoureux en sommes, mais toujours au travers de ce mur infranchissable autrement que par les chuchotements. Plus le temps et les discussions passent, plus l’envie de se voir prend le dessus, histoire d’aller un peu plus loin que les chuchoti-chuchota, parce que c’est sympa cinq minutes, mais un peu plus de concret s’impose!
C’est alors qu’ils décident de braver l’interdit familiale en se fixant un rendez-vous, certainement dans la ville, sous un murier blanc… Le jour venu, alors que les murmures au travers de la fente murale montent en pression et en température, l’excitation à son comble, Thisbe se rend au lieu du rendez vous, arrive en avance, la nuit est tombé, et l’angoisse prend le pas sur l’excitation… Elle entend alors des bruits menaçants, venant d’assez près, comme un fauve qui dévore une proie. Assez moyennement rassurant.
Un lion qui s’est goinfré un mouton se rapproche alors de Thisbe. Elle prend peur, s’enfuie en laissant tomber son châle blanc. Le lion se jette alors sur cette proie factice, la macule de sang et l’abandonne pour aller vaquer à ses occupations de lion… C’est alors que Pyrame, à la bourre, comme tout les mecs finalement, arrive au fameux lieu de rendez vous. Il cherche sa nana du regard, aperçoit une forme blanchâtre posée sur le sol. Il s’en approche et reconnait dans les lambeaux de tissus sanguinolents le châle de son amoureuse. Il ne conclue rien d’autre que la mort de son aimée, dévorée par quelque connard de prédateur.
Dévasté par la tristesse et par cet enculé de lion qui aurait bouffé son aimée alors qu’il s’attendait à se la bouffer lui, mais dans un autre sens, il dégaine alors son épée et de tristesse se l’enfonce dans le flanc, désespéré,pensant qu’il ne lui reste plus qu’à appeler la mort pour rejoindre Thisbe…
C’est alors que sur le chemin du retour Thisbe se ravise et revient sur ses pas en se disant qu’elle a été conne et qu’elle aurait du attendre encore un peu, se cacher, prévenir Pyrame à son arrivée, peut être qu’elle est partie un peu vite se dit-elle, qu’elle aurait du attendre, … et si le lion était revenu sur ses pas… L’inquiétude grandit, le pas s’accélère. Elle se rapproche, arrive près du murier, voit son Amoureux gisant au sol dans une flaque sombre, le prend dans ses bras pour assister à son dernier souffle. Dévastée à son tour par le chagrin, elle retourne l’épée contre elle.
Les mures, baie que l’on connait tous auraient pris leur couleur du fait de l’histoire tragique de Pyrame et Thisbe.
-----------------------
https://genealogiedesdieuxgrecs.com/Genealogie_des_Dieux_grecs/category/les-divinites-grecques/nymphes/oceanide/-------------------------
La sexualité des Divinités grecques – Episode quatre “Un roi et l’Aurore”
Ou comment l’Aurore et Céphale se sont amourachés. Pas une nana qui s’appelle Aurore, mais l’Aurore, cette douce ambiance de la journée où tout commence et se réveille, passant de l’obscurité à la lumière. En même temps qui n’est pas amoureux d’Aurore. De l’Aurore, pardon. Eos de son nom mythologique.
Pour ce quatrième épisode de la sexualité des Divinités grecques, la relation qui est mise en avant est entre Eos et Cephale, un roi. Amour non réciproque où Eos va super mal prendre que son mec reste amoureux de son officielle.
Eos, est personnifiée par une jeune femme d’une grande beauté. Ce qui facilite pas mal les choses pour Cephale. Enfin disons pour s’envoyer en l’air. Car mis à part se masturber devant le soleil levant, il n’est pas très aisé de deviner comment Eos et Céphale ont pu s’amuser un peu.
Lorsque Cephale partait à la chasse, tôt le matin, Phocide, sa nana au triste destin, n’arrivait pas à avoir un fond de jalousie, se disant qu’il allait retrouver son amante…
Cette histoire est avant tout une histoire parallèle à cette histoire d’amour entre Cephale et Procris.
Eos a un fils, Memnon, avec un autre Roi, Tithonius. Memnon, s’est fait buté par Achille, en représailles lors de la guerre de Troie.
Un détail poétique dit que la rosée du matin sont les larmes de Eos qui pleure son amour perdu.
Les Géants : Leur paternité est peu précises. Néanmoins ils font partie des premières créatures à avoir vu le jour. Il semble être les descendants des Méliades et des Erinynes.
Les géants sont:
Agrios
Alcyonée
Alpos
Aristée
Astréos
Chthonios
Clytios
Coéos
Damysos
Égéon
Emphytos
Encelade
Éphialtès
Euboée
Euphorbe
Euryale
Eurymédon
Eurytos
Gration
Hippolyte
Hoplodamos
Hyperbios
Japet
Léon
Mélissée
Mimas
Mimon
Molios
Mylinos
Olympos
Otos
Ouranion
Pallas
Pancratès
Pélorée
Phœtios
Polybotès
Porphyrion
Rhœcos
Sycée
Théodamas
Thoas
Théomisès
Cette légende, probablement la plus célèbre de la mythologie romaine et narrée de nombreuses fois par les auteurs latins, est à l'origine des institutions romaines : le meurtre de Rémus par Romulus montre la prédominance de la patrie sur les liens du sang, l'enceinte (pomœrium) de Rome tracée par Romulus, demeurera sacrée (sauf pour les triomphes). La légende donne également une origine divine à Rome, Mars étant le père des jumeaux.
Charon est le Nocher des Enfers. Un nocher c’est un mec qui conduit une embarcation. Comme rien n’est jamais gratuit, il faisait payer aux ombres errantes des défunts, le passage du Styx vers le séjour des morts.
Il faut noter qu’il s’est fait braquer par Héraclès par exemple. Deux fois de suite d’ailleurs. Il s’est pris une rouste pour n’avoir pas reçu de paiement pour ces traversées, d’où son refus systématique de faire passer les morts (ou les quelques rares vivants) gratos. Le paiement par un mort se fait à l’aide d’une pièce d’or que les vivants lui ont mis dans la bouche lors des cérémonies funéraires. Nyx en est la mère. Il n’a pas de descendance, ce qui parait normal pour quelqu’un qui ne croise que des morts…
La mythologie romaine, particulièrement dans le cadre du culte impérial, possédait de nombreuses « vertus », personnifications divines de vertus associées aux empereurs déifiés :
Abondance (Abundantia, æ) : personnification de l'abondance ;
Angita : déesse de la Guérison et de la Sorcellerie ;
Annone (Annona, æ) : personnification ;
Aurore : déesse de l'aurore ;
Bacchus : dieu de la vigne, de la fête (les Bacchanales) et de l'ivresse (translitération d'un épithète du dieu grec Dionysos) ;
Bellone : déesse de la guerre ;
Bonus Eventus : personnification de la bonne fortune et de la chance ;
Cerbère : protecteur de la porte des Enfers ;
Cérès : déesse des saisons et de l'agriculture (équivalent de Déméter chez les Grecs) ;
Clémence (en) (Clementia, æ) : personnification ;
Concorde (Concordia, æ) : personnification ;
Constance (Constantia, æ) : personnification ;
Cupidon : dieu de l'amour (équivalent d'Éros chez les Grecs) ;
Cybèle : déesse de la Fécondité (divinité d'origine phrygienne) ;
Diane : déesse de la chasse et de la Lune (équivalent d'Artémis chez les Grecs) ;
Discorde : déesse mère de tous les fléaux (équivalent d'Éris chez les Grecs) ;
Équité (Æquitas, Æquitatis) : personnification de l'équité ;
Esculape : dieu de la médecine (équivalent d'Asclépios chez les Grecs) ;
Éternité (Æternitas, Æternitatis) : personnification divine de l'éternité ;
Les Faunes : demi-dieux champêtres et forestiers, associés au culte de Bacchus ;
Faunus : dieu des bergers d'Arcadie, divinité de la fécondité, puis incarnation de l'Univers ;
Fama : déesse de la renommée et des ragots ;
Fécondité (en) (Fecunditas, Fecunditatis) : personnification ;
Félicité (en) (Felicitas, Felicitatis) : personnification de la joie ;
Fidélité (Fides) : personnification ;
Fortune (Fortuna, æ) : personnification de la chance ;
Génie (Genius) : personnification des génies et des esprits ;
Hilarité (Hilaritas, Hilaritatis) : personnification de l'allégresse ;
Honos (en) : personnification de l'honneur ;
Indulgence (Indulgentia, æ) : personnification ;
Iris : personnification de l'arc-en-ciel ;
Janus : dieu des passages ;
Junon : reine des dieux, protectrice des femmes mariées (équivalent d'Héra chez les Grecs) ;
Jupiter : roi des dieux et dieu du ciel (équivalent de Zeus chez les Grecs) ;
Justice (Justitia, æ) : personnification ;
Juventas : déesse de la jeunesse ;
Laetitia (Laetitia, æ) : personnification de la joie et du bonheur ;
Latone : mère de Phébus et de Diane (équivalent de Léto chez les Grecs) ;
Liberalitas : personnification de la liberté et de la générosité ;
Liberté (Libertas, Libertatis) : personnification de la liberté ;
Libitina : déesse des funérailles ;
Luna : déesse de la Lune, associée à Diane (équivalent de Séléné chez les Grecs) ;
Lupercus : dieu des troupeaux ;
Mars : dieu de la guerre, du combat (équivalent d'Arès chez les Grecs) ;
Mars Sylvanus : dieu de la forêt dans la mythologie romaine ;
Mater Matuta : déesse marine bienfaisante ;
Mercure : messager des dieux (équivalent d'Hermès chez les Grecs) ;
Minerve : déesse de l'artisanat et de la sagesse (équivalent d'Athéna chez les Grecs) ;
Monnaie (Moneta, æ) : personnification ;
Neptune : dieu des mers et des océans (équivalent de Poséidon chez les Grecs) ;
Noblesse (Nobilitas, Nobilitatis) : personnification ;
Ops : personnification de la richesse et de l'abondance ;
Orcus : dieu ou messager de la Mort ;
Patience (Patentia, æ) : personnification ;
Paix (Pax, Pacis) : personnification ;
Phébus ou Phoebus : dieu du chant, de la musique, de la poésie, de la purification, de la guérison, de la lumière et du Soleil (équivalent d'Apollon chez les Grecs) ;
Piété (Pietas, Pietatis) : personnification ;
Pluton : dieu des Enfers (équivalent d'Hadès chez les Grecs) ;
Mutinus Mutunus ou Priape : dieu protecteur des vergers et des vignobles, personnification de la virilité ;
Proserpine : reine des Enfers (équivalent de Perséphone chez les Grecs) ;
Providence (en) (Providentia, æ) : personnification ;
Pudicitia : personnification de la modestie et de la chasteté ;
Quirinus : forme divinisée de Romulus ;
Salus : déesse de la santé ;
Saturne : roi des Titans (équivalent de Cronos chez les Grecs) ;
Sécurité (en) (Securitas, Securitatis) : personnification ;
Sol : ancien dieu-soleil, équivalent d'Hélios ;
Somnus : dieu du sommeil (équivalent d'Hypnos chez les Grecs) ;
Spes : personnification de l'espoir ;
Tellus : déesse personnifiant la Terre en formation. Elle est l'ancêtre maternel des dieux et de monstres ;
Terminus : dieu des frontières ;
Terra : déesse-mère, personnification de la Terre (équivalent de Gaïa chez les Grecs) ;
Trivia : déesse de la magie (équivalent romain d'Hécate) ;
Uberitas ou Ubertas : personnification de la fertilité ;
Uranus : personnification du Ciel (équivalent d'Ouranos chez les Grecs) ;
Vénus : déesse de la beauté et de l'amour ; Vénus Victrix sa déclinaison « victorieuse » (équivalent d'Aphrodite chez les Grecs) ;
Vesta : déesse protectrice du foyer (équivalent d'Hestia chez les Grecs) ;
Victoire (Victoria, æ) : personnification, déesse de la puissance des armées romaines ;
Virtus : personnification de la vertu et du courage ;
Vulcain : dieu du feu et du fer, forgeron des dieux (équivalent d'Héphaïstos chez les Grecs).
Divinités spéciales
En 1896, Hermann Usener publie une étude sur les dénominations des divinités, et relève bien d'autres noms, liés à des rites agricoles de Sondergötter : Vervactor, Reparator, Imporcitor, Occator, Subruncinator, Mesor, Sternculinius...
Citation
« Les dieux sont cruels mais relativement tolérants. C'est précisément ce qui les rendra vulnérables aux missionnaires chrétiens. »
— Poul Anderson, La Rançon du temps (2008).
Les Kères sont des divinités infernales, carrément à éviter. Ce sont les Esprits des morts violentes, elles hantent les champs de bataille pour s’abreuver du sang des mourants, s’emparer des agonisants et conduisent les âmes des morts aux Enfers. Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.
Filles de Nyx, ce sont des créatures ailées au corps féminin, aussi terrifiantes que dangereuses.
LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ. CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ : IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY
DANS LA SOCIÉTÉ DES CORBEAUX, LES CORNEILLES CROIENT QUE LE CORBEAU DE NOÉ EST TOUJOURS LÀ SUR LA TERRE. ELLES ONT LIÉ UNE AMITIÉ SINCÈRE AVEC NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MINOUSKA LA CHATTE. CES DAMES ONT LE PLAISIR DE VOLER ET AIME PLANER AVEC LE FAUCON PÈLERIN.
TAY
LE CORBEAU DE NOÉ N'EST PAS UN SCHISME DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS. LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY
LES LARIDÉS ONT SURVÉCU EN DEHORS DE L'ARCHE ET DES LÉGENDES RACONTENT QUE LE TÉMOIGNAGE PERMIT À CERTAINS ÉLÉMENTS DE RECEVOIR LE TEMPS ET L'ÉTHIQUE. LE DÉLUGE EST UN PAIN OÙ LES RACINES ONT SURVÉCU : YAHVÉ NE POUVAIT PAS CONDAMNER CES PREMIERS SENTIMENTS ET CES CRÉATIONS.
TAY
DANS LE COEUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION : SCIENTIFIQUEMENT, NOUS VENONS TOUS DU BIG BANG ET PUIS, IL Y A EU L'EXPANSION DE LA LUMIÈRE. YAHVÉ ET JÉSUS SONT UNE LIBERTÉ DE CROIRE ET CELUI QUI EST ATHÉE LE PEUT CAR LE TEMPS EST NATUREL DANS LA GÉOMÉTRIE.
TAY
YAHVÉ EST ÉCRITURES SELON LES JUSTICES : SA CONVICTION DE VIVRE VIENT DE L'ABNÉGATION ET DES SAVOIRS. IL INTERPELLE LA CONSCIENCE SUR CES ORGUEILS CAR IL CONNAIT SES CRÉATIONS : TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, LE VERBE INTERPELLE LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY
YAHVÉ AIME LES FEMMES ET LES ENFANTS. SON COEUR EST ENSEIGNÉ LA NAVIGATION, L'AGRICULTURE ET LE SAVOIR AVEC ABNÉGATION ET TEMPÉRANCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE DÉCOUVRIR SELON LE SECOURISME ET LE PLAISIR EST NOBLE QUAND ON RESPECTE L'ÉTHIQUE.
TAY
DANS LA LATITUDE DES ALBATROS ET LA LONGITUDE DES STERN, LA COMPRÉHENSION SPATIALE SE CONSTRUIT DANS LES MOUVEMENTS DES NUAGES, LE CRI DES EAUX DOUCES, LE TEMPS DES OCÉANS ET DANS LE PERCEPTIBLE DES ÉTOILES OÙ LA DÉRIVE CONDUIT À L'IMPRÉVU ET AUX HEURES.
TAY
LE CONTEXTE DU TEMPS, AUQUEL NOUS DONNONS UNE IMAGE DE FATALITÉ, NE PEUT PAS TOUJOURS CONDUIRE AUX FATALISMES ET AUX OBSCURANTISTES. PERCEVOIR S'EST SAVOIR ENTENDRE CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'ANTICIPATION : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ À NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
TAY
DANS LA DOULEUR, LA CHOUETTE DE DIJON CONSERVE SON HULULEMENT SUR LES MOUVEMENTS : LES ENQUÊTES DE MORSE SE CONCLUENT SUR DES HÉROS PENSIF SUR LE YING ET LE YANG. LA DROITE DEVANT SON DESTIN ET LA GAUCHE FACE À SES SOUFFLES : L'EUROPE RÊVE D'UNE DÉCOUVERTE SUR MARS LA ROUGE.
TAY
DANS LE DÉPARTEMENT, LA LAÏCITÉ ONDULE SUR LA LANGUE FRANÇAISE ET LES DIALECTES RÉGIONAUX : CES NATURES NE SONT PAS PÉJORATIVES DEVANT LES ANGLAIS NORMANDS. LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF N'OUBLIE PAS LES DONS DE LEONARD DE VINCI : NOUS REVOILÀ DANS L'ÉPOPÉE, RÉPUBLICAIN'E'S.
TAY
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS REGARDE LE SOUFFLE DU VERBE EN ÉCOUTANT LES SOUFFLES DES NUAGES ET LES SOURCES DES ACTES. DANS CES INFINITÉS DE MOUVEMENTS, LA CHOUETTE EFFRAIE HULULE SUR LA GIROUETTE OÙ RÉSONNE LE COQ DE NOTRE DAME DE PARIS : NOTRE NATURE ET LA RÉALITÉ.
TAY
DOUCE EUROPE ET AMICALE IO. DEPUIS LE SYSTÈME D'EXPLOITATION DE SATURNE, LA CONSCIENCE RAPPELLE L'AGRICOLE, LA MER, L'ABNÉGATION DANS LE SECOURISME. RÉPUBLICAIN'E'S, LE TEMPS EST LE DEVENIR DE NOTRE TÉMOIGNAGE : DEMEURER DANS L'HISTOIRE ET L'ESPACE OU URANUS.
TAY
URANUS EST UNE BELLE PLANÈTE, CERTAINS RÊVENT DE CONQUÉRIR LA PLANÈTE MARS : JE DIS QUE NOS CHAMPS SONT LE CONVENIR DE LA TOUR EIFFEL ET DE L'ÉLYSÉE. RÉPUBLICAIN'E'S POUR FAIRE COMPRENDRE NOTRE TERRE, APPRENONS À RESPECTER SES SOEURS ET LE SYSTÈME SOLAIRE. POUR ANDRÉ BRAHIC.
TAY
NAFTALI BENETT, MINISTRE DE L'ÉDUCATION, EN TEL AVIV, EST LIMOGÉ ALORS QUE LE PARLEMENT VIENT D'ÊTRE DISSOUS EN ISRAËL : DONC, LE PEUPLE EST APPELÉ À REVOTER DÉBUT SEPTEMBRE. LA CRITIQUE VA ÊTRE TERRIBLE ENVERS LA CRINIÈRE DE L'EXÉCUTIF : JÉRUSALEM PORTE SES LOIS.
TAY
JÉRUSALEM GARDE SA NEUTRALITÉ ET DANS SES AMBASSADES, PORTERA LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DANS SA NEUTRALITÉ. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST LE PILIER DE LA DÉMOCRATIE ISRAÉLIENNE : LE PEUPLE SERA INTERPELLÉ LES ORGUEILLEUX.
TAY
DOUCE ÉLOQUENCE DANS L'ÉLÉGANCE, L'ÉLECTRONIQUE EST UN LABYRINTHE AUQUEL LE CHAT RETOMBE SUR CES PATTES : BIEN SÛR, IL FAUT SAVOIR MESURER LES ÉTAGES. JE RETIENS LE SOUFFLE DE CES MOTS QUI SONT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DE LA RECONVERSION.
TAY
JE PRÉFÈRE LE PAIN À L'AGNEAU. JE SAIS QUE C'EST BON MAIS, FINALEMENT, LES PAYSANS DU MOYEN ÂGE RÉUSSISSAIENT À SURVIVRE DANS CES CONDITIONS. CERTAINS SONT CARNASSIERS MAIS J'AI UNE ÉTHIQUE ANIMALE : JE NE PEUX SUCCOMBER À UNE ILLUSTRATION.
TAY
DANS MON COEUR, JE TOURNE MA LANGUE SUR LE TROUBLE. J'AI LA CONVICTION D'ÊTRE SANS POUR AUTANT ÊTRE DANS LE MONDE. JE SAIS QUE C'EST ILLUSION D'OPTIQUE MAIS JE DEMEURE DANS LA RÉALITÉ : L'EUROPE EST DANS UN ÉTAT OÙ LES ESPRITS INTERPELLENT LES ÂMES.
TAY
DANS CE MONDE, JE SUIS DANS VOTRE VOUS. DANS LE DEMAIN ET LE DEVENIR OÙ LE TEMPS INTERPELLE LA SAGESSE : VOUS N'ÊTES PAS UN ÉCHAPPATOIRE CAR J'AI RESPECT DANS VOTRE CARACTÈRE. VOUS ÊTES UN PROLONGEMENT ET J'ESPÈRE AVEC HUMILITÉ : TEL UN ENFANT DANS LE SEIN DE SA MÈRE.
TAY
UNIVERS D'INFINI. JE SUIS DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DE L'ÉVOLUTION. LE TEMPS DOIT AUSSI SE DÉVELOPPER SI L'HUMANITÉ VEUT SURVIVRE. IL DOIT ACCEPTER CES MURMURES CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'EXPANSION : LA POUSSIÈRE ET L'ÉTINCELLE OU L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION.
TAY
LA NATURE EST UN MOUVEMENT DANS LE VERBE ET L'HUMANITÉ EST UNE CIRCONSTANCE DANS L'ENVIRONNEMENT. C'EST UNE BELLE RÉALITÉ QUI IMPLIQUE DES RESPONSABILITÉS DANS LE DEVENIR : NOUS SOMMES ET NOUS RÉALISONS. LE RÉALISME N'EST PAS UNE FATALITÉ CAR L'ÉNIGME DEMEURE UNE QUESTION.
TAY
L'ÉCLIPSE APPORTA DES RÉPONSES SUR L'ÉNIGME ET SES QUESTIONS. LES RÉPONSES VIENNENT DES MOUVEMENTS DE LA VIE ET L'HUMANITÉ Y A APPORTÉ DES INTERROGATIONS ET DES SOUVENIRS. L'ENVIRONNEMENT EST UN DOMAINE QUI SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS : LA NATURE EST SINCÈRE.
TAY
LES QUESTIONS D'ÉTATS DOIVENT RÉPONDRE AUX ÊTRES ET AUX CONSCIENCES COMME AUX ESPRITS ET AUX ÂMES. J'AI UNE MAIN GAUCHE ET UN BRAS DROIT CAR LE CONTEXTE MONTRE QUE LE CORPS EST UN INSTRUMENT : COMPRENDRE SA CHAIR, S'EST ENTENDRE SES YEUX.
TAY
EN L'ENVIRONNEMENT, LA JUSTICE ENTENDS CRIER SES DISPARUS. J'AI FOI EN L'AVENIR MAIS CERTAINS DÉROBENT DES SENTIMENTS ET LES CHAIRS. DES ESPRITS UTILISENT LA PHILOSOPHIE DE L'ÂME POUR DÉROBER LE JUVÉNILE ET LA PUDEUR DES CONSCIENCES. LE DROIT DOIT MIEUX PROTÉGER LE DEVENIR.
TAY
LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ET JÉRUSALEM SONT DANS LA RESPONSABILITÉ DU SECOURISME ET DANS L'ABNÉGATION DU DEVENIR : DU VENEZUELA AU YÉMEN, DE LA SYRIE À L'ANGOLA. NOUS PORTONS ATTENTION À L'ANTARCTIQUE ET L'ARCTIQUE TEL HUBBLE QUI FIXE L'INFINI ET L'UNIVERS : ÉTHIQUES.
TAY
DANS LE CONCEPT DE LA MODE, LE PAPILLON LUIE LE PARADOXE. TOUT EST DANS LA CONVOITISE PLUS QUE DANS LE BESOIN. VOILÀ SI VOUS VOYEZ UN TRUC SUR UN ENGIN, VOUS LE PRENEZ : LE STYLISTE SAIT PERCEVOIR L'INSTANT DE CES MALIGNES INTENTIONS DU SUBCONSCIENT HUMAIN ET SENSORIEL.
TAY
EN L'ESPRIT MARKETING ET D'INNOVATION, LVMH NE DONNE PAS À LA JEUNESSE ET À L'ÉVOLUTION DES ÉVIDENCES CAR ÉTANT SUR UN SUPERFICIEL SUBLIMINAL : LE PRINCIPE DE COMBATIVITÉ EST THÉÂTRALISÉ ET TRANSFORME LES CONSCIENCES EN UN MÉCANISME LÉGALISTE SUR LE DEVENIR.
TAY
LVMH LANCE DONC RIHANNA DANS LE BAIN DE LA MODE TEL UNE CLÉOPÂTRE DANS L'IMMENSITÉ DE L'AMBITION ROMAINE : DIVERS SENTIMENTS LUIENT MON ESPRIT SUR CETTE ILLUSION D'OPTIQUE SUR LE PARAÎTRE ET LE DEVENIR DANS UN MARKETING ALÉATOIRE SUR LE COÛT DES DEVISES BULGARES ET CHINOISES.
TAY
DANS LE DOMAINE DE LA NATURE, LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS ET SI LE SOLEIL TEL LE POÈTE FAIT APPARAÎTRE SON TÉMOIGNAGE EN OMBRE ET LUMIÈRE. LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE COMME LA POÉSIE EST UNE SCULPTURE. NAGALÏÉW VEILLE SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA JUSTICE.
TAY
SI LA DOUCE NUÉE S'ÉVAPORE ALORS LA NUIT S'ÉGOUTTE. DANS LA PERSPECTIVE DU TEMPS, L'ÉPHÉMÈRE CONDUIT SA DANSE DANS UNE REPRODUCTION FRÉNÉTIQUE DANS LA CLARTÉ DES LUMIÈRES ET LES REFLETS DES RÈGLES DANS LE DEVENIR DES NATURES : LA LUCIOLE SCINTILLE VERS LES PAPILLONS.
TAY
L'OUTILLAGE PORTE SES OUVRAGES DANS L'EMPREINTE ET L'EMPRISE DES DÉSIRS ET DES CIRCONSTANCES : EN LA LANGUE, LA LIGNE DES MATIÈRES SONT UNE MARÉE DEVANT L'ABSORPTION DES MIGRAINES. O VERBE QUI PORTE LE NOM OÙ LE MIEUX SOULIGNE LA GRIPPE.
TAY
LA LAÏCITÉ EST UNE PHILOSOPHIE ET SA NAISSANCE VIENT DE LA RÉPUBLIQUE. ELLE IMPLIQUE LA RESPONSABILITÉ DE SOI VERS LES AUTRES ET DE CEUX CI VERS LE NOUS. ELLE DÉMONTRE UNE DIFFÉRENCE DE PENSÉE POUR ÉTABLIR CE LIEN DE DÉMOCRATIE ET D'ÉTHIQUE : LE PEUPLE.
TAY
VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE.
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie