Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptyMer 18 Déc à 9:14

Moires: Ces divinités sont les tisseuses du Destin des hommes et des Dieux. Chaque fil représente un vie, qui se termine lorsqu’on le coupe.  Elles sont les filles de Nyx.

Elles s’appellent :

Clotho: elle file la laine,
Lachésis: elle la place sur un fuseau,
Atropos: elle la coupe, et met ainsi fin à la vie liée à ce fil.

Les mille Oneiroi sont des divinités des songes et des rêves. Parmi eux, le célèbre Morphée, étant le seul à avoir l’apparence d’un mortel.

Ils sont principalement représentés comme des démons aux ailes noires. Ils sont les fils de Nyx.

DANS LE CŒUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION :
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS.
L'Ange du Bizarre, Edgar Allan Poe. https://www.youtube.com/watch?v=lqMGAFRl7Jg
SOUFFLE ET SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME : DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, L'EXISTENCE S'IMMOBILISE.
TAY



La plupart des divinités des premiers Romains liées au foyer demeurent dans le culte romain : les Romains vénèrent les Lares et les Pénates, ainsi que les ancêtres morts (mânes). Selon la légende, les Pénates originels proviendraient de Troie. C'est Énée qui, en s'enfuyant avec son père Anchise sur le dos et son fils Iule à la main, les aurait emportés. À Troie, ils avaient, semble-t-il, le même rôle que celui qui leur fut dévolu à Rome. Le culte public de Vesta, plus tard assimilé à Hestia, est également hérité des croyances anciennes (la mère de Romulus et Rémus est une vestale).

Culte du foyer...

Du Chaos aux hommes en passant par les Déesse, Dieux, Nymphes, Muses, Titans, Hécatonchires, Les Moires, les Cyclopes, les Géants…

Pheobe est une Titanide, elle personnifie par l’intelligence, fille de Gaïa et Ouranos.

Elle a eu une descendance avec son frère Coéos:
Léto et Astéria.

Astéria, titanide qui serait à l’origine de l’ile de Délos, s’étant transformée en caille pour échapper à Zeus.
Elle est la fille de Pheobe et Coéos.


Coéos: Titan représentant la voute céleste, ayant contribué à la Théogonie grecque avec sa Sœur.
Il finira avec les autres dans le Tartare, gardé par les fameux Hécatonchires.
Il est le fils de Gaïa et Ouranos. Léto et Astéria sont les enfants qu’il a eu avec sa Sœur.

Thémis, Titanide.
Elle est la grand mère des hommes.
Elle représente la justice, la loi, l’Équité. Elle est représentée comme encore aujourd’hui,
avec une balance, un glaive et un bandeau. Elle est la fille de Gaïa et Ouranos, elle est la mère du titan Atlas.

Æther – Apaté – Aphrodite – Apollon – Arès – Artémis – Asclépios – Astéria – Athéna – Atlas – Bellerophon – Calliope – Ceto – Chaos – Charon – Clio – Clyméné – Coéos – Coéos – Crios – Cronos – Déméter – Deucalion – Dionysos – Dolos – Eole – Éos – Epiméthée – Erato – Erèbe – Eris – Eros – Euterpe – Gaïa – Géras – Hades – Hébé – Hécate – Hélios – Héméra – Héphaïstos – Héra – Héraclès – Hermès – Hestia – Hyades – Hypérion – Hypnos – Ilithye – Japet – Kères – Les Cyclopes – Les Erinynes – Les Géants – Les Gorgones – Les Hécatonchires – Les Méliades – Les mille Oneiroi – Léto – Lyssa – Melpomene – Mérope – Métis – Mnémosyne – Moïra – Moires – Momos – Moros – Némésis – Nyx – Océan – Oizès – Ouranos – Pan – Pandore – Persée – Perséphone – Pheobe – Philotès – Pléiades – Polymnie – Pontos – Poséïdon – Prométhée – Pyrrha – Rhéa – Séléné – Sisyphe – Terpsichore – Téthys – Thalie – Thanatos – Théia – Thémis – Uranie – Zeus

---------------------------------

Une histoire d’Amour sans contact. Autrement dit des personnages qui ne se sont quasiment jamais vu…

Echo
Echo est un nymphe et pas n’importe quel type de nymphe, une Oréades nymphe des montagnes. Mais elle est la représentation criante de la nymphe. Une jolie fille, très très jolie fille, qui glandouille dans cette nature offerte par l’univers Olympien.

A la suite d’une sombre histoire de tromperie habituelle chez Zeus, Echo se retrouve accusée par Héra d’être la complice de son mari (Zeus). Héra extrêmement jalouse et particulièrement cruelle, condamne Echo à un mutisme bien singulier : elle ne peut plus que répéter les dernier mots des phrases qu’elle entend.

Narcisse
Parallèlement à cette histoire, Narcisse, jeune homme chasseur, fils d’une nymphe et d’un Dieu Fleuve (Céphise), serait condamné par une prédiction qui dit qu’il ne vieillira que s’il ne se se connait pas. Comprendre, que s’il ne se voit pas.

Alors que Narcisse chasse, Echo le voit un jour et tombe elle aussi éperdument amoureuse de lui. Comme toute personne qui le croise.

Et comme tout prétendant ou prétendante qui le croise et qui lui fait des avances, il ou elle est rejetée par Narcisse.

Et pendant ce temps, Echo continue de suivre Narcisse comme son ombre. Sans pouvoir lui parler.

Histoire d’Amour qui n’a jamais eu lieu
Jusqu’au jour où Echo a voulu enfin passer aux choses sérieuses, se révélant à Narcisse par un subtil jeu du chat et de la souris. Et lorsque Echo s’est retrouvée en face de Narcisse, réaction masculine typique : “Encore cette connasse! Allez casse toi…”. Un peu la schéma type de l’homme occidental du début du XX1ème siècle.

Echo, résignée, morte de tristesse, jusqu’à aller se cacher au fond d’une grotte, est prise en pitié par une Déesse, qui décide de la venger. Et quelle Déesse est mieux que Némésis pour se venger?

Plus tard, encore lors d’une partie de chasse, alors qu’il voit de l’eau clair, Narcisse aperçoit son reflet. Beau à tel point qu’il tombe amoureux de lui même jusqu’à s’en rendre malade. Jusqu’à vouloir mourir tellement il ne peut se rendre cet amour qu’il se voue.

Ce qui finalement, lui arrive. Il aurait même cherché à se voir dans les eaux du Styx.

A l’endroit où son corps a été retrouvé, furent découvertes ces fleurs blanches éponymes.

Quand on voit le nombre de selfies prises par chaque personne, on se dit qu’heureusement
il n’y avait pas de smartphone à l’époque.

------------------------------

Théia est une Titanide connue pour être la mère d’Hélios, Séléné et Eos. Elle est la fille de Gaïa et Ouranos. Comme tant d’autres. Sa progéniture provient de son union avec son frère Hypérion.

Pyrame et Thisbe
Thisbe - Mythologie grecque
Source wikipedia
Pyrame et Thisbe, à la fois belle et triste, cette histoire d’Amour n’est pas sans en rappeler d’autres, plus contemporaines. Pour être clair et éviter toute confusion, Thisbé c’est la nana et Pyrame le mec. C’est pas forcément évident!

Ces deux amants en devenir vivent à Babylone, dans une cité où les maisons sont tellement serrées qu’elles partagent toutes au moins un mur. Un grosse ville, plus prosaïquement. Dans deux maisons mitoyennes, vivent Pyrame et Thisbe, chacun dans leur famille respectives, chacun dans leur foyer. Ils sont tous deux amoureux mais ne peuvent rien partager, pas un moment d’intimité, des amoureux empêchés par leurs familles respectives… Et comme d’habitude, tien de tel pour donner  une énergie démentielle aux amants privés.

Grâce à cette puissance décuplée par cet Amour impossible, les Amoureux, en quête de partage et d’échange, pour rester correct, découvrent dans le mur mitoyen une fissure, infime mais suffisante pour leur laisser la liberté de se murmurer des mots doux. Genre ” t’es vraiment super bonne, t’as super beau petit cul” ou encore “J’ai trop envie de sentir ton gros …” Etc. Dialogues d’amoureux en sommes, mais toujours au travers de ce mur infranchissable autrement que par les chuchotements. Plus le temps et les discussions passent, plus l’envie de se voir prend le dessus, histoire d’aller un peu plus loin que les chuchoti-chuchota, parce que c’est sympa cinq minutes, mais un peu plus de concret s’impose!

C’est alors qu’ils décident de braver l’interdit familiale en se fixant un rendez-vous, certainement dans la ville, sous un murier blanc… Le jour venu, alors que les murmures au travers de la fente murale montent en pression et en température, l’excitation à son comble, Thisbe se rend au lieu du rendez vous, arrive en avance, la nuit est tombé, et l’angoisse prend le pas sur l’excitation… Elle entend alors des bruits menaçants, venant d’assez près, comme un fauve qui dévore une proie. Assez moyennement rassurant.

Un lion qui s’est goinfré un mouton se rapproche alors de Thisbe. Elle prend peur, s’enfuie en laissant tomber son châle blanc. Le lion se jette alors sur cette proie factice, la macule de sang et l’abandonne pour aller vaquer à ses occupations de lion… C’est alors que Pyrame, à la bourre, comme tout les mecs finalement, arrive au fameux lieu de rendez vous. Il cherche sa nana du regard, aperçoit une forme blanchâtre posée sur le sol. Il s’en approche et reconnait dans les lambeaux de tissus sanguinolents le châle de son amoureuse. Il ne conclue rien d’autre que la mort de son aimée, dévorée par quelque connard de prédateur.

Dévasté par la tristesse et par cet enculé de lion qui aurait bouffé son aimée alors qu’il s’attendait à se la bouffer lui, mais dans un autre sens, il dégaine alors son épée et de tristesse se l’enfonce dans le flanc, désespéré,pensant qu’il ne lui reste plus qu’à appeler la mort pour rejoindre Thisbe…

C’est alors que sur le chemin du retour Thisbe se ravise et revient sur ses pas en se disant qu’elle a été conne et qu’elle aurait du attendre encore un peu, se cacher, prévenir Pyrame à son arrivée, peut être qu’elle est partie un peu vite se dit-elle, qu’elle aurait du attendre, … et si le lion était revenu sur ses pas… L’inquiétude grandit, le pas s’accélère. Elle se rapproche, arrive près du murier, voit son Amoureux gisant au sol dans une flaque sombre, le prend dans ses bras pour assister à son dernier souffle. Dévastée à son tour par le chagrin, elle retourne l’épée contre elle.

Les mures, baie que l’on connait tous auraient pris leur couleur du fait de  l’histoire tragique de Pyrame et Thisbe.

-----------------------

https://genealogiedesdieuxgrecs.com/Genealogie_des_Dieux_grecs/category/les-divinites-grecques/nymphes/oceanide/

-------------------------

La sexualité des Divinités grecques – Episode quatre “Un roi et l’Aurore”
Ou comment l’Aurore et Céphale se sont amourachés. Pas une nana qui s’appelle Aurore, mais l’Aurore, cette douce ambiance de la journée où tout commence et se réveille, passant de l’obscurité à la lumière. En même temps qui n’est pas amoureux d’Aurore. De l’Aurore, pardon. Eos de son nom mythologique.

Pour ce quatrième épisode de la sexualité des Divinités grecques, la relation qui est mise en avant est entre Eos et Cephale, un roi. Amour non réciproque où Eos va super mal prendre que son mec reste amoureux de son officielle.

Eos, est personnifiée par une jeune femme d’une grande beauté. Ce qui facilite pas mal les choses pour Cephale. Enfin disons pour s’envoyer en l’air. Car mis à part se masturber devant le soleil levant, il n’est pas très aisé de deviner comment Eos et Céphale ont pu s’amuser un peu.

Lorsque Cephale partait à la chasse, tôt le matin, Phocide, sa nana au triste destin, n’arrivait pas à avoir un fond de jalousie, se disant qu’il allait retrouver son amante…

Cette histoire est avant tout une histoire parallèle à cette histoire d’amour entre Cephale et Procris.

Eos a un fils, Memnon, avec un autre Roi, Tithonius. Memnon, s’est fait buté par Achille, en représailles lors de la guerre de Troie.

Un détail poétique dit que la rosée du matin sont les larmes de Eos qui pleure son amour perdu.

Les Géants : Leur paternité est peu précises. Néanmoins ils font partie des premières créatures à avoir vu le jour. Il semble être les descendants des Méliades et des Erinynes.

Les géants sont:

Agrios
Alcyonée
Alpos
Aristée
Astréos
Chthonios
Clytios
Coéos
Damysos
Égéon
Emphytos
Encelade
Éphialtès
Euboée
Euphorbe
Euryale
Eurymédon
Eurytos
Gration
Hippolyte
Hoplodamos
Hyperbios
Japet
Léon
Mélissée
Mimas
Mimon
Molios
Mylinos
Olympos
Otos
Ouranion
Pallas
Pancratès
Pélorée
Phœtios
Polybotès
Porphyrion
Rhœcos
Sycée
Théodamas
Thoas
Théomisès

Cette légende, probablement la plus célèbre de la mythologie romaine et narrée de nombreuses fois par les auteurs latins, est à l'origine des institutions romaines : le meurtre de Rémus par Romulus montre la prédominance de la patrie sur les liens du sang, l'enceinte (pomœrium) de Rome tracée par Romulus, demeurera sacrée (sauf pour les triomphes). La légende donne également une origine divine à Rome, Mars étant le père des jumeaux.

Charon est le Nocher des Enfers. Un nocher c’est un mec qui conduit une embarcation. Comme rien n’est jamais gratuit, il faisait payer aux ombres errantes des défunts, le passage du Styx vers le séjour des morts.

Il faut noter qu’il s’est fait braquer par Héraclès par exemple. Deux fois de suite d’ailleurs. Il s’est pris une rouste pour n’avoir pas reçu de paiement pour ces traversées, d’où son refus systématique de faire passer les morts (ou les quelques rares vivants) gratos. Le paiement par un mort se fait à l’aide d’une pièce d’or que les vivants lui ont mis dans la bouche lors des cérémonies funéraires. Nyx en est la mère. Il n’a pas de descendance, ce qui parait normal pour quelqu’un qui ne croise que des morts…

La mythologie romaine, particulièrement dans le cadre du culte impérial, possédait de nombreuses « vertus », personnifications divines de vertus associées aux empereurs déifiés :

Abondance (Abundantia, æ) : personnification de l'abondance ;
Angita : déesse de la Guérison et de la Sorcellerie ;
Annone (Annona, æ) : personnification ;
Aurore : déesse de l'aurore ;
Bacchus : dieu de la vigne, de la fête (les Bacchanales) et de l'ivresse (translitération d'un épithète du dieu grec Dionysos) ;
Bellone : déesse de la guerre ;
Bonus Eventus : personnification de la bonne fortune et de la chance ;
Cerbère : protecteur de la porte des Enfers ;
Cérès : déesse des saisons et de l'agriculture (équivalent de Déméter chez les Grecs) ;
Clémence (en) (Clementia, æ) : personnification ;
Concorde (Concordia, æ) : personnification ;
Constance (Constantia, æ) : personnification ;
Cupidon : dieu de l'amour (équivalent d'Éros chez les Grecs) ;
Cybèle : déesse de la Fécondité (divinité d'origine phrygienne) ;
Diane : déesse de la chasse et de la Lune (équivalent d'Artémis chez les Grecs) ;
Discorde : déesse mère de tous les fléaux (équivalent d'Éris chez les Grecs) ;
Équité (Æquitas, Æquitatis) : personnification de l'équité ;
Esculape : dieu de la médecine (équivalent d'Asclépios chez les Grecs) ;
Éternité (Æternitas, Æternitatis) : personnification divine de l'éternité ;
Les Faunes : demi-dieux champêtres et forestiers, associés au culte de Bacchus ;
Faunus : dieu des bergers d'Arcadie, divinité de la fécondité, puis incarnation de l'Univers ;
Fama : déesse de la renommée et des ragots ;
Fécondité (en) (Fecunditas, Fecunditatis) : personnification ;
Félicité (en) (Felicitas, Felicitatis) : personnification de la joie ;
Fidélité (Fides) : personnification ;
Fortune (Fortuna, æ) : personnification de la chance ;
Génie (Genius) : personnification des génies et des esprits ;
Hilarité (Hilaritas, Hilaritatis) : personnification de l'allégresse ;
Honos (en) : personnification de l'honneur ;
Indulgence (Indulgentia, æ) : personnification ;
Iris : personnification de l'arc-en-ciel ;
Janus : dieu des passages ;
Junon : reine des dieux, protectrice des femmes mariées (équivalent d'Héra chez les Grecs) ;
Jupiter : roi des dieux et dieu du ciel (équivalent de Zeus chez les Grecs) ;
Justice (Justitia, æ) : personnification ;
Juventas : déesse de la jeunesse ;
Laetitia (Laetitia, æ) : personnification de la joie et du bonheur ;
Latone : mère de Phébus et de Diane (équivalent de Léto chez les Grecs) ;
Liberalitas : personnification de la liberté et de la générosité ;
Liberté (Libertas, Libertatis) : personnification de la liberté ;
Libitina : déesse des funérailles ;
Luna : déesse de la Lune, associée à Diane (équivalent de Séléné chez les Grecs) ;
Lupercus : dieu des troupeaux ;
Mars : dieu de la guerre, du combat (équivalent d'Arès chez les Grecs) ;
Mars Sylvanus : dieu de la forêt dans la mythologie romaine ;
Mater Matuta : déesse marine bienfaisante ;
Mercure : messager des dieux (équivalent d'Hermès chez les Grecs) ;
Minerve : déesse de l'artisanat et de la sagesse (équivalent d'Athéna chez les Grecs) ;
Monnaie (Moneta, æ) : personnification ;
Neptune : dieu des mers et des océans (équivalent de Poséidon chez les Grecs) ;
Noblesse (Nobilitas, Nobilitatis) : personnification ;
Ops : personnification de la richesse et de l'abondance ;
Orcus : dieu ou messager de la Mort ;
Patience (Patentia, æ) : personnification ;
Paix (Pax, Pacis) : personnification ;
Phébus ou Phoebus : dieu du chant, de la musique, de la poésie, de la purification, de la guérison, de la lumière et du Soleil (équivalent d'Apollon chez les Grecs) ;
Piété (Pietas, Pietatis) : personnification ;
Pluton : dieu des Enfers (équivalent d'Hadès chez les Grecs) ;
Mutinus Mutunus ou Priape : dieu protecteur des vergers et des vignobles, personnification de la virilité ;
Proserpine : reine des Enfers (équivalent de Perséphone chez les Grecs) ;
Providence (en) (Providentia, æ) : personnification ;
Pudicitia : personnification de la modestie et de la chasteté ;
Quirinus : forme divinisée de Romulus ;
Salus : déesse de la santé ;
Saturne : roi des Titans (équivalent de Cronos chez les Grecs) ;
Sécurité (en) (Securitas, Securitatis) : personnification ;
Sol : ancien dieu-soleil, équivalent d'Hélios ;
Somnus : dieu du sommeil (équivalent d'Hypnos chez les Grecs) ;
Spes : personnification de l'espoir ;
Tellus : déesse personnifiant la Terre en formation. Elle est l'ancêtre maternel des dieux et de monstres ;
Terminus : dieu des frontières ;
Terra : déesse-mère, personnification de la Terre (équivalent de Gaïa chez les Grecs) ;
Trivia : déesse de la magie (équivalent romain d'Hécate) ;
Uberitas ou Ubertas : personnification de la fertilité ;
Uranus : personnification du Ciel (équivalent d'Ouranos chez les Grecs) ;
Vénus : déesse de la beauté et de l'amour ; Vénus Victrix sa déclinaison « victorieuse » (équivalent d'Aphrodite chez les Grecs) ;
Vesta : déesse protectrice du foyer (équivalent d'Hestia chez les Grecs) ;
Victoire (Victoria, æ) : personnification, déesse de la puissance des armées romaines ;
Virtus : personnification de la vertu et du courage ;
Vulcain : dieu du feu et du fer, forgeron des dieux (équivalent d'Héphaïstos chez les Grecs).
Divinités spéciales
En 1896, Hermann Usener publie une étude sur les dénominations des divinités, et relève bien d'autres noms, liés à des rites agricoles de Sondergötter : Vervactor, Reparator, Imporcitor, Occator, Subruncinator, Mesor, Sternculinius...

Citation
« Les dieux sont cruels mais relativement tolérants. C'est précisément ce qui les rendra vulnérables aux missionnaires chrétiens. »

— Poul Anderson, La Rançon du temps (2008).

Les Kères sont des divinités infernales, carrément à éviter. Ce sont les Esprits des morts violentes, elles hantent les champs de bataille pour s’abreuver du sang des mourants, s’emparer des agonisants et conduisent les âmes des morts aux Enfers. Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.

Filles de Nyx, ce sont des créatures ailées au corps féminin, aussi terrifiantes que dangereuses.

LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ. CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ : IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY

DANS LA SOCIÉTÉ DES CORBEAUX, LES CORNEILLES CROIENT QUE LE CORBEAU DE NOÉ EST TOUJOURS LÀ SUR LA TERRE. ELLES ONT LIÉ UNE AMITIÉ SINCÈRE AVEC NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MINOUSKA LA CHATTE. CES DAMES ONT LE PLAISIR DE VOLER ET AIME PLANER AVEC LE FAUCON PÈLERIN.
TAY

LE CORBEAU DE NOÉ N'EST PAS UN SCHISME DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS. LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY

LES LARIDÉS ONT SURVÉCU EN DEHORS DE L'ARCHE ET DES LÉGENDES RACONTENT QUE LE TÉMOIGNAGE PERMIT À CERTAINS ÉLÉMENTS DE RECEVOIR LE TEMPS ET L'ÉTHIQUE. LE DÉLUGE EST UN PAIN OÙ LES RACINES ONT SURVÉCU : YAHVÉ NE POUVAIT PAS CONDAMNER CES PREMIERS SENTIMENTS ET CES CRÉATIONS.
TAY

DANS LE COEUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION : SCIENTIFIQUEMENT, NOUS VENONS TOUS DU BIG BANG ET PUIS, IL Y A EU L'EXPANSION DE LA LUMIÈRE. YAHVÉ ET JÉSUS SONT UNE LIBERTÉ DE CROIRE ET CELUI QUI EST ATHÉE LE PEUT CAR LE TEMPS EST NATUREL DANS LA GÉOMÉTRIE.
TAY

YAHVÉ EST ÉCRITURES SELON LES JUSTICES : SA CONVICTION DE VIVRE VIENT DE L'ABNÉGATION ET DES SAVOIRS. IL INTERPELLE LA CONSCIENCE SUR CES ORGUEILS CAR IL CONNAIT SES CRÉATIONS : TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, LE VERBE INTERPELLE LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY

YAHVÉ AIME LES FEMMES ET LES ENFANTS. SON COEUR EST ENSEIGNÉ LA NAVIGATION, L'AGRICULTURE ET LE SAVOIR AVEC ABNÉGATION ET TEMPÉRANCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE DÉCOUVRIR SELON LE SECOURISME ET LE PLAISIR EST NOBLE QUAND ON RESPECTE L'ÉTHIQUE.
TAY

DANS LA LATITUDE DES ALBATROS ET LA LONGITUDE DES STERN, LA COMPRÉHENSION SPATIALE SE CONSTRUIT DANS LES MOUVEMENTS DES NUAGES, LE CRI DES EAUX DOUCES, LE TEMPS DES OCÉANS ET DANS LE PERCEPTIBLE DES ÉTOILES OÙ LA DÉRIVE CONDUIT À L'IMPRÉVU ET AUX HEURES.
TAY

LE CONTEXTE DU TEMPS, AUQUEL NOUS DONNONS UNE IMAGE DE FATALITÉ, NE PEUT PAS TOUJOURS CONDUIRE AUX FATALISMES ET AUX OBSCURANTISTES. PERCEVOIR S'EST SAVOIR ENTENDRE CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'ANTICIPATION : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ À NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
TAY

DANS LA DOULEUR, LA CHOUETTE DE DIJON CONSERVE SON HULULEMENT SUR LES MOUVEMENTS : LES ENQUÊTES DE MORSE SE CONCLUENT SUR DES HÉROS PENSIF SUR LE YING ET LE YANG. LA DROITE DEVANT SON DESTIN ET LA GAUCHE FACE À SES SOUFFLES : L'EUROPE RÊVE D'UNE DÉCOUVERTE SUR MARS LA ROUGE.
TAY

DANS LE DÉPARTEMENT, LA LAÏCITÉ ONDULE SUR LA LANGUE FRANÇAISE ET LES DIALECTES RÉGIONAUX : CES NATURES NE SONT PAS PÉJORATIVES DEVANT LES ANGLAIS NORMANDS. LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF N'OUBLIE PAS LES DONS DE LEONARD DE VINCI : NOUS REVOILÀ DANS L'ÉPOPÉE, RÉPUBLICAIN'E'S.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS REGARDE LE SOUFFLE DU VERBE EN ÉCOUTANT LES SOUFFLES DES NUAGES ET LES SOURCES DES ACTES. DANS CES INFINITÉS DE MOUVEMENTS, LA CHOUETTE EFFRAIE HULULE SUR LA GIROUETTE OÙ RÉSONNE LE COQ DE NOTRE DAME DE PARIS : NOTRE NATURE ET LA RÉALITÉ.
TAY

DOUCE EUROPE ET AMICALE IO. DEPUIS LE SYSTÈME D'EXPLOITATION DE SATURNE, LA CONSCIENCE RAPPELLE L'AGRICOLE, LA MER, L'ABNÉGATION DANS LE SECOURISME. RÉPUBLICAIN'E'S, LE TEMPS EST LE DEVENIR DE NOTRE TÉMOIGNAGE : DEMEURER DANS L'HISTOIRE ET L'ESPACE OU URANUS.
TAY

URANUS EST UNE BELLE PLANÈTE, CERTAINS RÊVENT DE CONQUÉRIR LA PLANÈTE MARS : JE DIS QUE NOS CHAMPS SONT LE CONVENIR DE LA TOUR EIFFEL ET DE L'ÉLYSÉE. RÉPUBLICAIN'E'S POUR FAIRE COMPRENDRE NOTRE TERRE, APPRENONS À RESPECTER SES SOEURS ET LE SYSTÈME SOLAIRE. POUR ANDRÉ BRAHIC.
TAY

NAFTALI BENETT, MINISTRE DE L'ÉDUCATION, EN TEL AVIV, EST LIMOGÉ ALORS QUE LE PARLEMENT VIENT D'ÊTRE DISSOUS EN ISRAËL : DONC, LE PEUPLE EST APPELÉ À REVOTER DÉBUT SEPTEMBRE. LA CRITIQUE VA ÊTRE TERRIBLE ENVERS LA CRINIÈRE DE L'EXÉCUTIF : JÉRUSALEM PORTE SES LOIS.
TAY

JÉRUSALEM GARDE SA NEUTRALITÉ ET DANS SES AMBASSADES, PORTERA LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DANS SA NEUTRALITÉ. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST LE PILIER DE LA DÉMOCRATIE ISRAÉLIENNE : LE PEUPLE SERA INTERPELLÉ LES ORGUEILLEUX.
TAY

DOUCE ÉLOQUENCE DANS L'ÉLÉGANCE, L'ÉLECTRONIQUE EST UN LABYRINTHE AUQUEL LE CHAT RETOMBE SUR CES PATTES : BIEN SÛR, IL FAUT SAVOIR MESURER LES ÉTAGES. JE RETIENS LE SOUFFLE DE CES MOTS QUI SONT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DE LA RECONVERSION.
TAY

JE PRÉFÈRE LE PAIN À L'AGNEAU. JE SAIS QUE C'EST BON MAIS, FINALEMENT, LES PAYSANS DU MOYEN ÂGE RÉUSSISSAIENT À SURVIVRE DANS CES CONDITIONS. CERTAINS SONT CARNASSIERS MAIS J'AI UNE ÉTHIQUE ANIMALE : JE NE PEUX SUCCOMBER À UNE ILLUSTRATION.
TAY

DANS MON COEUR, JE TOURNE MA LANGUE SUR LE TROUBLE. J'AI LA CONVICTION D'ÊTRE SANS POUR AUTANT ÊTRE DANS LE MONDE. JE SAIS QUE C'EST ILLUSION D'OPTIQUE MAIS JE DEMEURE DANS LA RÉALITÉ : L'EUROPE EST DANS UN ÉTAT OÙ LES ESPRITS INTERPELLENT LES ÂMES.
TAY

DANS CE MONDE, JE SUIS DANS VOTRE VOUS. DANS LE DEMAIN ET LE DEVENIR OÙ LE TEMPS INTERPELLE LA SAGESSE : VOUS N'ÊTES PAS UN ÉCHAPPATOIRE CAR J'AI RESPECT DANS VOTRE CARACTÈRE. VOUS ÊTES UN PROLONGEMENT ET J'ESPÈRE AVEC HUMILITÉ : TEL UN ENFANT DANS LE SEIN DE SA MÈRE.
TAY

UNIVERS D'INFINI. JE SUIS DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DE L'ÉVOLUTION. LE TEMPS DOIT AUSSI SE DÉVELOPPER SI L'HUMANITÉ VEUT SURVIVRE. IL DOIT ACCEPTER CES MURMURES CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'EXPANSION : LA POUSSIÈRE ET L'ÉTINCELLE OU L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION.
TAY

LA NATURE EST UN MOUVEMENT DANS LE VERBE ET L'HUMANITÉ EST UNE CIRCONSTANCE DANS L'ENVIRONNEMENT. C'EST UNE BELLE RÉALITÉ QUI IMPLIQUE DES RESPONSABILITÉS DANS LE DEVENIR : NOUS SOMMES ET NOUS RÉALISONS. LE RÉALISME N'EST PAS UNE FATALITÉ CAR L'ÉNIGME DEMEURE UNE QUESTION.
TAY

L'ÉCLIPSE APPORTA DES RÉPONSES SUR L'ÉNIGME ET SES QUESTIONS. LES RÉPONSES VIENNENT DES MOUVEMENTS DE LA VIE ET L'HUMANITÉ Y A APPORTÉ DES INTERROGATIONS ET DES SOUVENIRS. L'ENVIRONNEMENT EST UN DOMAINE QUI SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS : LA NATURE EST SINCÈRE.
TAY

LES QUESTIONS D'ÉTATS DOIVENT RÉPONDRE AUX ÊTRES ET AUX CONSCIENCES COMME AUX ESPRITS ET AUX ÂMES. J'AI UNE MAIN GAUCHE ET UN BRAS DROIT CAR LE CONTEXTE MONTRE QUE LE CORPS EST UN INSTRUMENT : COMPRENDRE SA CHAIR, S'EST ENTENDRE SES YEUX.
TAY

EN L'ENVIRONNEMENT, LA JUSTICE ENTENDS CRIER SES DISPARUS. J'AI FOI EN L'AVENIR MAIS CERTAINS DÉROBENT DES SENTIMENTS ET LES CHAIRS. DES ESPRITS UTILISENT LA PHILOSOPHIE DE L'ÂME POUR DÉROBER LE JUVÉNILE ET LA PUDEUR DES CONSCIENCES. LE DROIT DOIT MIEUX PROTÉGER LE DEVENIR.
TAY

LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ET JÉRUSALEM SONT DANS LA RESPONSABILITÉ DU SECOURISME ET DANS L'ABNÉGATION DU DEVENIR : DU VENEZUELA AU YÉMEN, DE LA SYRIE À L'ANGOLA. NOUS PORTONS ATTENTION À L'ANTARCTIQUE ET L'ARCTIQUE TEL HUBBLE QUI FIXE L'INFINI ET L'UNIVERS : ÉTHIQUES.
TAY

DANS LE CONCEPT DE LA MODE, LE PAPILLON LUIE LE PARADOXE. TOUT EST DANS LA CONVOITISE PLUS QUE DANS LE BESOIN. VOILÀ SI VOUS VOYEZ UN TRUC SUR UN ENGIN, VOUS LE PRENEZ : LE STYLISTE SAIT PERCEVOIR L'INSTANT DE CES MALIGNES INTENTIONS DU SUBCONSCIENT HUMAIN ET SENSORIEL.
TAY

EN L'ESPRIT MARKETING ET D'INNOVATION, LVMH NE DONNE PAS À LA JEUNESSE ET À L'ÉVOLUTION DES ÉVIDENCES CAR ÉTANT SUR UN SUPERFICIEL SUBLIMINAL : LE PRINCIPE DE COMBATIVITÉ EST THÉÂTRALISÉ ET TRANSFORME LES CONSCIENCES EN UN MÉCANISME LÉGALISTE SUR LE DEVENIR.
TAY

LVMH LANCE DONC RIHANNA DANS LE BAIN DE LA MODE TEL UNE CLÉOPÂTRE DANS L'IMMENSITÉ DE L'AMBITION ROMAINE : DIVERS SENTIMENTS LUIENT MON ESPRIT SUR CETTE ILLUSION D'OPTIQUE SUR LE PARAÎTRE ET LE DEVENIR DANS UN MARKETING ALÉATOIRE SUR LE COÛT DES DEVISES BULGARES ET CHINOISES.
TAY

DANS LE DOMAINE DE LA NATURE, LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS ET SI LE SOLEIL TEL LE POÈTE FAIT APPARAÎTRE SON TÉMOIGNAGE EN OMBRE ET LUMIÈRE. LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE COMME LA POÉSIE EST UNE SCULPTURE. NAGALÏÉW VEILLE SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA JUSTICE.
TAY

SI LA DOUCE NUÉE S'ÉVAPORE ALORS LA NUIT S'ÉGOUTTE. DANS LA PERSPECTIVE DU TEMPS, L'ÉPHÉMÈRE CONDUIT SA DANSE DANS UNE REPRODUCTION FRÉNÉTIQUE DANS LA CLARTÉ DES LUMIÈRES ET LES REFLETS DES RÈGLES DANS LE DEVENIR DES NATURES : LA LUCIOLE SCINTILLE VERS LES PAPILLONS.
TAY

L'OUTILLAGE PORTE SES OUVRAGES DANS L'EMPREINTE ET L'EMPRISE DES DÉSIRS ET DES CIRCONSTANCES : EN LA LANGUE, LA LIGNE DES MATIÈRES SONT UNE MARÉE DEVANT L'ABSORPTION DES MIGRAINES. O VERBE QUI PORTE LE NOM OÙ LE MIEUX SOULIGNE LA GRIPPE.
TAY

LA LAÏCITÉ EST UNE PHILOSOPHIE ET SA NAISSANCE VIENT DE LA RÉPUBLIQUE. ELLE IMPLIQUE LA RESPONSABILITÉ DE SOI VERS LES AUTRES ET DE CEUX CI VERS LE NOUS. ELLE DÉMONTRE UNE DIFFÉRENCE DE PENSÉE POUR ÉTABLIR CE LIEN DE DÉMOCRATIE ET D'ÉTHIQUE : LE PEUPLE.
TAY

VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Mer 18 Déc à 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptyMer 18 Déc à 10:27

Luna est la déesse de la Lune chez les Romains. Elle a un frère, Sol — tous deux symbolisent le cycle des saisons —, et une sœur, Aurore. Très tôt, elle est identifiée à Diane (Diana lucifera), sœur d'Apollon, et Séléné, déesse de la Lune dans la mythologie grecque.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @RichardFerrand @ecomaires et 4 autres
L'étude des illusions sensorielles.
Cette discipline s'établie fréquemment une typologie de ces illusions, qui ne s'expliquent pas toutes
par les mêmes phénomènes. Les spectacles les combinent souvent avec la suspension consentie
de l'incrédulité pour divertir le public.
TAY

Lubrique.
Du latin lubricus (« glissant »), employé au sens métaphorique de
« dangereux, qui fait glisser dans le péché ».
Lubricité, Du latin lubricitas (« état de ce qui est glissant »).
TAY

Satan poussait dans les feux de la lubricité cavalcadante et dévorante ses troupeaux de nonnes charnues
et de moines ityphalliques, gymnasiarques de l'amour et virtuoses des accouplements monstrueux.
(Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris ).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @PKU1898 et  @IEEEorg
Ce sentiment est parfois fondé : la désillusion est un sentiment commun. Nous avons soudain l'impression que l'optimisme avec lequel nous percevions les choses correspondait plus à nos désirs qu'à la réalité.
TAY

Une illusion est une perception aberrante par rapport aux autres concernant le même objet, qui se reproduit régulièrement dans les mêmes circonstances. Une hallucination, un délire, une interprétation personnelle, une erreur de calcul, ne sont pas des illusions sensorielles.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @Senat @C_Frassa et 2 autres
L'art et l'illusion classique.
L'illusion est au cœur de la conception classique de la peinture : « rendre présent l'absent ». Le trompe-l'œil était valorisé depuis l'Antiquité ; dans la peinture figurative, la perspective, le modelé visent à l'illusion de la profondeur.
TAY

La scène.
La dissipation d'une illusion, qu'il s'agisse d'ambition ou d'amour, a fourni un thème à une quantité de productions littéraires. Les procédés de l'illusion romanesque diffèrent selon que le monde dans lequel l'action se déroule est familier ou non au lecteur.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @EU_Commissionet  
@vonderleyen
le pessimiste s'estime toujours plus lucide que l'optimiste.
L'illusion, de ce point de vue, ne s'oppose pas à la réalité, mais à la lucidité : car, le sentiment de désillusion concerne surtout le cas où la perception qu'on considère désormais comme illusoire était positive.
TAY

Pour l'étude des pensées, l'illusion d'un individu est une conception erronée causée par un jugement biaisé ou un raisonnement incorrect : les penseurs et leurs écrits qualifient souvent d'illusion les systèmes ou croyances dont ils font la critique ou qui leur sont opposés.
TAY

La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existant. Donc, ce concept désigne ce qui est physique, concret, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou fictif : dans ce sens où pensez vous être dans la situation des métaphysiques, Chère Union européenne !.
TAY

Réflexions.
Karl Raimund Popper critique la théorie vérificationniste de la signification et est à l'origine du poppérisme, qui met l'accent sur l'idée de réfutabilité par l'expérimentation ou l'échange critique comme critère de démarcation entre science et pseudo-science.
TAY

L’épistémologie évolutionniste est la tentative d'appliquer la théorie de l'évolution, née de la biologie et de la philosophie naturelle, au champ des idées et des hypothèses scientifiques : cherche à dépasser l'opposition traditionnelle entre le rationalisme et l'empirisme.
TAY

2009-2022 ou pièces.
Le Jeu comme symbole du monde est un ouvrage d'un philosophe allemand Eugen Fink édité en 1960, voilà votre politique, chère Union européenne, mais l'intelligibilité première du concept de « monde » n'a pas une réalité commune au sein de vos lubricités.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @radioalgerie_ar et @aa_arabic
L'humanité.
Dans tous les modes fondamentaux de l'expérience humaine (je perçois, je me souviens, j'ai rêvé, je pensais), l'intelligibilité première du concept de « monde » prend appui sur une compréhension de l'être-homme comme praxis, agir et liberté, note Raphaël Célis.
TAY

Les sentiments et l'instinct.
La réalité est un mode fondamental de l'être de l'étant en relation avec la possibilité et la nécessité ;
la philosophie se trouve gravement embarrassée lorsqu'elle doit indiquer en quoi consiste le caractère de l'être-réel, son existentia.
TAY

La philosophie oppose l'illusion à la réalité, et la distingue de l'erreur, du préjugé, de l'hallucination, la considérant comme un problème de la théorie de la connaissance. L'illusion se différencie de l'erreur en ce qu'elle peut résister à la connaissance de sa fausseté.
TAY

L'esprit.
Le discours d'opposition à l'illusion n'est pas crée par la philosophie : idéalistes et matérialistes, religieux et athées, scientistes et pragmatistes, sont attachés à " détruire l'illusion " comme en chacun de nous, nous essayons d'imposer un sensible à l'autrui.
TAY

LE LÉOPARD CRIE SA QUIÉTUDE ET LA NATURE VIVIFIE LA RÉALITÉ ET LA JUSTICE. LE VIOL ET LE MEURTRE POUR ANÉANTIR L'ÂME D'UNE PERSONNE ! HEVRIN KHALAF A ÉTÉ HUMILIÉE ET BAFOUÉE PAR L'IGNORANCE ET LA CRUAUTÉ. LE MEURTRE DE CETTE FEMME NE DOIT PAS ÊTRE UN EXEMPLE POUR NOTRE LOI.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 30 min
l’Aurore et Céphale se sont amourachés. Pas une nana qui s’appelle Aurore, mais l’Aurore, cette douce ambiance de la journée où tout commence et se réveille, passant de l’obscurité à la lumière.
TAY

Rome a eu sa mythologie, et cette mythologie nous est conservée. Seulement elle n'a jamais été fantasmagorique ni cosmique : elle a été nationale et historique.
Janus lié au mythe de l'âge d'or, car le roi latin ayant accueilli Saturne lors du règne de celui-ci sur terre.
TAY

Pheobe est une Titanide, elle personnifie par l’intelligence, fille de Gaïa et Ouranos : Faunus, son fils est le protecteur des troupeaux contre les loups, les voleurs et les aristocrates  (d'où son second nom Lupercus), il sera honoré par la plèbe jusqu'en 496.
TAY

Des suicidé aux guerriers, en passant par les innocents condamnés à mort : les Enfers de l'ancienne Rome représentent tous les endroits où vont les morts.
Le paradis ultime était l’Élysée, mais en ce qui me concerne, la tranquillité et la sérénité sont le plus beau des chaos.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @Elysee et @SibethNdiaye
Les Kères sont des divinités infernales.
Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.
TAY

Moïra est une Divinité personnifiant la destinée. Elle n’a pas de visage, et est le destin. Elle s’impose aux dieux et à tous.
Elle provient des mythes homériques. Hésiode considère les Moires, les tisseuses du destin. Encore une fille de Nyx que Jupiter ne peut gouverner.
TAY

Phorcys et Céto, Musée du Bardo à Tunis.
Phorcys est une divinité primordiale, un monstre des mers qui engendre des être du même genre. Fil de Pontos il est le père des gorgones, Sthéno, Euryale et Méduse.
Luna : déesse de la Lune.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6 min
En réponse à @AssembleeNat @AN_AfEur et @AdeMontchalin
Statue d'Hygie.
Ses sœurs sont Panacée, qui symbolise la médecine curative, Iaso, Méditrine, et Acéso. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d'Apollon, dieu de l'intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu'on la concevra plus tard en Occident.
TAY

La sentence.
Les Gorgones sont des créatures fantastiques, dont la plus connue est Méduse, connue pour être tellement laides que tout mortel perd la vie à leur vue. Elle est la seule à être mortelle : tout être qui croisait le regard de Méduse se voyait transformé en pierre.
TAY

Io : Epaphus.
En grec ancien, la racine du nom des Charites est celle du verbe χαίρω / khaírô (« se réjouir, être joyeux ») :  Kléta (L'Illustre) et Phaenna (L'Éclatante) puis, Auxo (Celle qui fait croître) et Hégémone (Celle qui met en route).
La propreté et de l'hygiène.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32 min
En réponse à @Elysee et @SibethNdiaye
Les Kères sont des divinités infernales.
Elles apportent le malheur et la destruction avec elles et souillent tous ceux qu’elles touchent, engendrant la cécité, la vieillesse et la mort. Elles sont accompagnées de Moros sur les champs de bataille et s’aident mutuellement.
TAY

Moïra est une Divinité personnifiant la destinée. Elle n’a pas de visage, et est le destin. Elle s’impose aux dieux et à tous.
Elle provient des mythes homériques. Hésiode considère les Moires, les tisseuses du destin. Encore une fille de Nyx que Jupiter ne peut gouverner.
TAY

Phorcys et Céto, Musée du Bardo à Tunis.
Phorcys est une divinité primordiale, un monstre des mers qui engendre des être du même genre. Fil de Pontos il est le père des gorgones, Sthéno, Euryale et Méduse.
Luna : déesse de la Lune.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @AssembleeNat @AN_AfEur et @AdeMontchalin
Statue d'Hygie.
Ses sœurs sont Panacée, qui symbolise la médecine curative, Iaso, Méditrine, et Acéso. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d'Apollon, dieu de l'intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu'on la concevra plus tard en Occident.
TAY

La sentence.
Les Gorgones sont des créatures fantastiques, dont la plus connue est Méduse, connue pour être tellement laides que tout mortel perd la vie à leur vue. Elle est la seule à être mortelle : tout être qui croisait le regard de Méduse se voyait transformé en pierre.
TAY

Io : Epaphus.
En grec ancien, la racine du nom des Charites est celle du verbe χαίρω / khaírô (« se réjouir, être joyeux ») :  Kléta (L'Illustre) et Phaenna (L'Éclatante) puis, Auxo (Celle qui fait croître) et Hégémone (Celle qui met en route).
La propreté et de l'hygiène.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 10 min
En réponse à @Senat @Elisabeth_Borne et 3 autres
Les Cyclopes.
Ils créèrent les éclairs de Jupiter, le trident de Neptune, les arcs de Diane et de Apollon, un casque pour Pluton, qui le prêtera à Persée pour l’aider en son destin.
En un lieu d'Asclépios, l'œil vif et riant, au teint frais et vermeil est le tête de Méduse.
TAY

Dionysos.
En la mythologie grecque, Priape (en grec ancien Πρίαπος ) est un dieu de la fertilité, ithyphallique, protecteur des jardins et des troupeaux : on reconnaît Priape par un gigantesque pénis constamment en érection.
Ne pas confondre, Madame, par preuve de galanterie.
TAY

Chevauchées au delà du bien et du mal où les Kères sont les Esprits des morts violentes, elles hantent les champs de bataille pour s’abreuver du sang des mourants, s’emparer des agonisants et conduisent les âmes des morts aux Enfers : dit la Walkyrie de Richard Wagner.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18 min
En réponse à @EmmanuelMacron
Priape est représenté pourvu d'un énorme pénis en érection perpétuelle. Ainsi, les Romains placent dans leur jardin des statues grossières en bois de figuier, peintes de vermillon, représentant Priape, pour servir d'épouvantail, écarter le mauvais œil et protéger les vergers.
TAY

Les Charites ont comme divinités symétriques les Érinyes, divinités de la haine et de la vengeance, elles aussi soumises à l'ordre du chaos. Dans l'antique, l'échange (le don) est requis pour arrêter le cycle de la vengeance, pour exorciser l'ambivalence de la vie.
TAY

Sur ces rivages, errent les âmes des défunts dont les dépouilles n’ont pas été ensevelies pendant 100 ans : il faut traverser le Styx. Le terme grenouille est un nom vernaculaire attribué à certains amphibiens, principalement dans le genre Rana : Leur chant apaise Les Enfers.
TAY

Dordogne.
Les grenouilles de Grignols ne seront pas déplacées, la mare devra être comblée : La cour d’appel de Bordeaux a débouté, mardi 17 décembre, la Sepanso qui avait formé une tierce opposition pour demander le déplacement des grenouilles avant le comblement de la mare.
TAY

Nous possédons le Oui.
La grâce est de différentes sortes :
la grâce érotique, donnée et reçue par le désir sexuel ;
la grâce du temps, qui est l'honneur ;
la grâce de la République qui inspire le respect (notre charisme et le peuple).
Je vous ai tendu la main, Emmanuel.
TAY

Les naïades de Dordogne ou Les grenouilles de Grignols  sont des nymphes aquatiques vivant dans les eaux douces, en particulier les rivières, les sources, les fontaines et les mares car elles font l'objet d'un culte juste envers la mère d’Apollon : disent les Journalistes.
TAY

Charon, les marais et Cerbère, le chien à trois têtes.
Luna est la déesse de la Lune chez les Romains. Elle a un frère, Sol — tous deux symbolisent le cycle des saisons —, et une sœur, Aurore. Elle est identifiée à Séléné, déesse de la Lune en la mythologie antique.
Le Temps.
TAY

VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
15 h il y a 15 heures
SOUFFLE L'ORAISON SUR LE PISSENLIT. DE CES VOEUX, LE BŒUF DONNE LE SOURIRE OÙ LE BOURGUIGNON
REGARDE LA RÉALITÉ : DANS LE DOMAINE PUBLIC, LE LAIT FERMANTE ET LA VOLONTÉ ÉLOIGNENT LE MALHEUR.
DANS UN MOUVEMENT, LE MOUVEMENT ENGENDRE LE BEURRE ET L'ARGENT.
TAY

MÉMOIRE RESSUSCITE LA RESPONSABILITÉ OÙ LA RÉPUBLIQUE INTERPELLE L'ÉVOLUTION ET L'ORGUEIL :
L'ÉTHIQUE PROCLAME L'EXISTENCE OÙ LE PROCUREUR SE MUE EN UN DEVENIR. LA FÉMINITÉ OBSERVE LES NUAGES ET
LA MASCULIN REGARDE LE TEMPS : LE TÉMOIGNAGE, LA POUSSIÈRE ET LA PASSION.
TAY

JESSICA ET SALOMÉ. EN MON COEUR, JE PENSE À SA SILHOUETTE, MA MÉMOIRE BRULE DE SES SOUVENIRS
OÙ LE SOUFFLE ÉTAIT DÉVORÉ EN UNE NOSTALGIQUE. NUL PASSION NE GOUVERNE MA RAISON MAIS EN MA RECHERCHE,
SON TEMPS RÉSONNE DANS MA RÉALITÉ.
TAY

SON TEMPS RÉSONNE EN MA RÉALITÉ. CETTE DÉFINITION N'EST PAS SUJET À UNE ENVIE MALSAINE MAIS S'INSCRIT
EN UN SENTIMENT SINGULIER : VIVRE AVEC CETTE SENSATION PROVOQUE L'ÉTINCELLE ÉTOURDIE EN MON COMPORTEMENT : LA SILHOUETTE INTERPELLE L'OMBRE DANS LE TERRITOIRE DE PERSÉPHONE.
TAY

L'AMOUR N'EST PAS UNE POSSESSION. LA LIBERTÉ NE S'OPPOSE PAS AU CROIRE. VOTRE TEMPS RÉSONNE
EN MA RÉALITÉ, CHÈRE AMANDINE, OÙ LA NONCHALANCE PROVOQUE LE DÉTERMINÉ ET LE DESTIN.
LE TÉMOIGNAGE EST DANS LE DEVENIR OÙ L'ACTE OBÈSE L'INFINI EN UNE PULSION OÙ LA PASSION ROUGIT.
TAY

LE SOUFFLE SOUPIRE SUR LE NUAGE OÙ LA MATIÈRE SE CRISTALLISE EN UN SOLEIL, OÙ LA MAGISTRATURE
DÉTERMINE DES LOIS, OÙ LE DEVENIR SILLONNE LES ROUTES, OÙ LE MOUVEMENT PROVOQUE LA RÉALITÉ,
OÙ LE TEMPS ENGENDRE LE MOMENT.
TAY

CHER INFINI. DANS CE SOMMEIL, LE TEMPS INTERPELLE YAHVÉ OÙ LE TÉMOIGNAGE EST SON ÉVOLUTION.
LE TESTAMENT DEVIENT L'HÉRITAGE MAIS LE RESPECT S'ÉGOUTTE DANS L'ÉVANOUISSEMENT. JE DEMEURE
DANS L'ESPÉRANCE OÙ CELLE-CI INTERPELLE L'ESPRIT ET SES SOUPIRS.
TAY

LE PRINCIPE DU TEMPS ET LA RÉALITÉ GÉOGRAPHIQUE RATTRAPENT LES ILLUSIONS. LA GRAVITÉ EST UN PLACENTA OÙ
LA MATIÈRE DÉVELOPPE UNE MÉTAMORPHOSE DANS LA SITUATION. LE PERPÉTUEL EST UN DÉVELOPPEMENT OÙ
LES ÉTOILES CONSTITUENT UN MAGMA DE SENTIMENTS DANS L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptyMer 18 Déc à 10:47

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 13 déc.
Pour notre avenir, l’Europe doit se doter d’un budget ambitieux pour investir dans une alimentation saine,
dans la transition écologique, le numérique et l’intelligence artificielle, la défense et la protection de nos frontières.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19s
En réponse à @EmmanuelMacron
Dead Can Dance - Ulysses.
https://www.youtube.com/watch?v=2Uk3sExKtao
L'idée d'un champ de force, introduite par Michael Faraday, ne permit qu'une réécriture de la théorie de la gravitation newtonienne, mais cette notion se révèle féconde quand il s'agit de concevoir la gravitation relativiste.
TAY

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1018-le-couvercle-et-le-tabernacle-dans-le-silence-en-tay#11448
MA DOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE.
http://cris-et-echos.forumactif.com/t4-ma-douce-amandine-la-vence-et-lindependance
LE JURY CIVIL, LE REGARD DE ANTIGONE ET LA JUSTICE LAÏQUE.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t521-le-jury-civil-le-regard-de-antigone-et-la-justice-laique#8943
VERSETS VERS L'ÂME DE HEVRIN KHALAF.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptyJeu 19 Déc à 3:39

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard ·7h
HISTOIRE VRAIE OÙ MON INSTINCT SUCCOMBE À TA FIERTÉ. TU FUSTIGES LA VANITÉ CAR
AYANT CETTE FANTASTIQUE AUDACE : VOULOIR VIVRE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ JE RETROUVE L'IVRESSE POÉTIQUE. J'ESSAYE DE CONJUGUER UN NOUS.
MON INSTINCT N'EST PAS DANS L'ANALYSE : NOTRE AUDACE.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ MON INSTINCT ÉCOUTE. J'AI TANT DE SOUVENIRS OÙ JE PERÇOIS L'IMMENSITÉ :
NULLES CHAÎNES ET FANTÔMES DANS L'HORIZON.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ J'ÉCOUTE NOS INSTINCTS QUI TRANSFORMENT NOS PULSATIONS
EN DES PALPITATIONS : DES RIRES ET DES INSTANTS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ LE TEMPS VIE DANS LE SOUFFLE : LA MÉTAMORPHOSE.
L'INFINI EST L'INSTANT ET L'AUDACE EST L'UNIVERS, AMANDINE : L'ÂME ET L'INSTINCT.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ NOTRE AUDACE EST AU MILIEU DE NAGALÏÉW, DES ANARCHISTES, DES VANITÉS,
DE L'INFINI, DE LA CONTINUITÉ : VIVRE DANS LE TEMPS.
TAY

HISTOIRE VRAIE OÙ ÊTRE UN GARDIEN DE PHARE SACHANT QU'IL Y A LA GARDIENNE :
UNE MIXITÉ ÉGALITAIRE OÙ LA SITUATION INTERPELLE LA RÉALITÉ.
TAY

Un chewing-gum raconte l’histoire de celle qui l’a mâchouillé il y a 5.700 ans https://futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-chewing-gum-raconte-histoire-celle-machouille-il-y-5700-ans-74279/ #archéologie

Incendies en Australie: état d'urgence à Sydney et en Nouvelle-Galles du Sud (officiel) https://rfi.my/54Yn.t

Ibrahim Diarra est mort à l'âge de 36 ans des suites d'un accident cardiaque - Rugby - Disparition https://lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibrahim-diarra-est-mort-a-l-age-de-36-ans-des-suites-d-un-accident-cardiaque/1091548 via @lequipe

Destitution: la Chambre des représentants vote la mise en accusation de Donald Trump pour abus de pouvoir et entrave au Congrès https://rfi.my/54aJ.T via
@RFI

Incendies en Australie : l’état d’urgence décrété à Sydney et en Nouvelle-Galles du Sud https://lemonde.fr/planete/article/2019/12/19/incendies-en-australie-l-etat-d-urgence-decrete-a-sydney-et-en-nouvelle-galles-du-sud_6023392_3244.html via
@lemondefr

Abdi Baktur @abdibaktur · 13h
Bu köpek, her sabah sahibinin güvenli şekilde otobüse binmesini bekliyor. 🚌I love you
https://twitter.com/i/status/1207403408992456705

Birdwatch @BirdwatchExtra · 8 min
Review of the Week 11-17 December: a confiding Black-throated Thrush was a fantastic first for Bedfordshire. Meanwhile, Kuwait produced a new Western Palearctic species. Josh Jones and the BirdGuides news team summarise the action:

Bilan de la semaine: 11-17 décembre
Des nouvelles de troupeaux importants dans l'est de la Turquie et en Azerbaïdjan au cours des dernières semaines suggèrent qu'une invasion de grives à gorge noire vers l'ouest se déroule cet hiver. Cela dit, un afflux à travers le Caucase n'équivaut pas nécessairement à des records dans le nord-ouest de l'Europe - et c'était donc une surprise bienvenue lorsque la nouvelle a éclaté le 11 qu'un homme avait été photographié au zoo de Whipsnade, dans le Bedfordshire.

Initialement vu par un ornithologue amateur qui ne savait pas ce que c'était, à part qu'il s'agissait de quelque chose d'inhabituel, ce comté ne pouvait tout d'abord pas être trouvé le lendemain, malgré une bonne recherche dans des conditions météorologiques épouvantables par de nombreux habitants dévoués. Heureusement, cependant, un temps meilleur vendredi 13 a retrouvé l'oiseau, et depuis lors, il est montré quotidiennement - souvent à courte distance. En termes d'apparence, c'est sûrement la meilleure Grive à gorge noire à apparaître en Grande-Bretagne depuis l'oiseau hivernant à Swansea en 2006?

Impressionnant, un deuxième oiseau a ensuite suivi à Hamilton, Clyde, en fin d'après-midi du 16 - cette fois une femelle du premier hiver. Espérons qu'il sera déplacé, car ce sera aussi une première locale.

Après trois semaines sans observation, la Petite Oie à front blanc est réapparue dans le nord de Norfolk le 14, cette fois dans des champs près de Burnham Market. Cependant, il était tout aussi alléchant que le 22 novembre, décollant à peine que les nouvelles avaient fait les ondes nationales. Sûrement, à un moment donné, il abandonnera, mais les ornithologues amateurs de Norfolk doivent naturellement être un peu frustrés par son comportement actuel.

En plus de la paire de Bernaches cravant à ventre gris apparentes , la deuxième Oie caqueteuse de Highland était dans les champs à Balloch les 14-15. Un rapport d'une possible oie caqueteuse à Meikle Loch, Aberdeenshire, le 16 fait une merveille si elle aurait pu se déplacer vers l'est du jour au lendemain… ailleurs, les deux oies caqueteuses de Richardson ont continué sur North Uist.

Ceux qui n'ont pas encore fait le voyage vers le nord ont sans aucun doute été soulagés d'apprendre que l' Eider de Steller était toujours sur Papa Westray, dans les Orcades, le 14 - le premier rapport de celui-ci depuis 10 jours. Pendant ce temps, au sud, le Black Scoter était toujours au large de Goswick, Northumberland, le 15.

Northumberland a également produit un Bergeronnette printanière à Prestwick Carr le 14, qui s'est attardé par la suite et s'est souvent montré à quelques mètres de distance. Les enregistrements de la tache sonore d'appel pour tschutschensis et, en tant que tel, cela devient le cinquième individu de `` l'automne '' - un retour étonnant étant donné qu'il s'agissait d'une méga-rareté à peine enregistrée il y a quelques années à peine. Bien que la sensibilisation à l'identification ait sans aucun doute joué un rôle, il semble que ce taxon soit véritablement en augmentation en Europe, dans la même veine que Brown Shrike et Stonechat de Stejneger .

Les raretés persistantes comprenaient également les Dowitchers à long bec dans le Northumberland, la Cumbrie et le Devon, la Sarcelle à ailes bleues toujours à Man Sands, Devon, la Sterne de Forster à Co Galway et la Chatte de Sibérie à Hollesley Marshes, Suffolk.



Rare et local
Angleterre du Nord-Est
En plus du bonus de la Bergeronnette printanière, Northumberland a eu une sensation hivernale telle que vous l'avez été cette semaine, le sarcelle à ailes vertes de Drake à Big Waters NR et le roux Smew à Widdrington Moor Lake sont tous deux restés fidèles au site. Le quai de poissons à North Shields a continué d'accueillir un jeune Goéland d'Islande et Tynemouth à proximité a eu une brève visite d'un Bruant de Laponie le 16.

Plus au nord, le Corbeau hivernal hivernal a été remarqué de nouveau près de Linton Lane NR le 11 et Boulmer a continué d'offrir à la fois Black Redstart et Water Pipit . Le nombre de Jaseurs a diminué, avec un pic de 50 à Blyth Civic Center le 16, environ 20 à Gosforth et un nombre de chiffres unique à North Shields et Berwick-upon-Tweed.

Une grande aigrette était à Hardwick Hall CP, Co Durham, au début de la semaine. Une grue cendrée a signalé qu'un atterrissage près de West Boldon le 12 n'a pas été vu par la suite, ni une huppe fasciée vue brièvement au bord de la route à West Rainton le 14. Un Pipit de l'eau était de nouveau à Whitburn Steel, et Little Auk et Red-necked Grebe ont fourni un certain intérêt de l'observatoire voisin. 33 Waxwings se trouvaient à la mine de charbon Boldon le 15, avec de plus petits nombres, Jarrow et Stanley dans la seconde moitié de la semaine.

Cleveland avait également une impression de calme: deux oies Tundra Bean à Cowpen Bewley étaient bien serrées, tout comme le chevalier maculé au Cowpen Marsh à proximité et les deux chouettes à longues oreilles dans le perchoir d'hiver régulier à Saltholme RSPB, où un Pipit Water était également présent. . Les seuls Waxwings étaient neuf à Marton le 11.



Angleterre du Nord-Ouest
Au cours d'une semaine très calme pour Cumbria, le Pipit d'eau de longue durée est resté à Biggar, sur l'île Walney, et une Grande Aigrette était dans les champs en bordure de route près de Burton-in Kendal entre le 14 et le 16. Un Black Redstart a trouvé son chemin vers l'île Foulney le 17.

Le Lancashire a continué à offrir peut-être le spectacle aviaire le plus unique de cet hiver, avec quelque 37 400 Redwings comptés dans le gite de Longridge Fell le 14. Le canard à collier annelé du premier hiver a été le choix des oiseaux sauvages du Lancashire cette semaine avec un casting de Smew rousse à Brockholes LWT, quatre cygnes de Bewick à Upper Thurnham et deux oies à front blanc du Groenland à Banks Marsh.

Le Grèbe à cou noir le plus au nord actuellement en Grande-Bretagne est peut-être resté dans l'estuaire de la Lune à Cockersand Abbey. Un autre long séjour était le petit goéland adulte , profitant des eaux chaudes de la centrale électrique de Heysham. Les Redstarts noirs étaient à Hest Bank et Red Nab et Great Egrets sur cinq sites dont deux à Leighton Moss RSPB et à Banks Marsh au cours de la période.

Le Cheshire a également eu une impression de calme à son observation des oiseaux cette semaine. Deux petits moments d' hivernage ont de nouveau été notés dans le perchoir de la marée haute à Pickerings Pasture le 14. Le même jour, un goéland caspien du deuxième hiver était à Birkenhead. Jusqu'à 14 grandes aigrettes étaient réparties dans le comté. La femelle Smew à Newchurch Common semble entamer sa sixième année sur le site et était la seule sauvagine notable à part deux oies russes à front blanc à Redes Mere. Deux pipelines d'eau se trouvaient à Burton Mere Wetlands et un à Hale.

Dans le Grand Manchester, une Paruline à sourcils jaunes était à Tottington le 14, un Firecrest était à Pennington Flash CP le 16 et jusqu'à deux Goélands caspiens se trouvaient sur le site habituel de Gorton.

Lincolnshire et Yorkshire
Un Brant noir et deux Oies Tundra Bean étaient à Donna Nook, Lincs, cette semaine, avec un autre Tundra Bean à Swinefleet, East Yorkshire. Le canard à longue queue continuait à Apex Pit, Lincs, le 15, tandis que des singes de canard à longue queue et de Smew s'attardaient à Hornsea Mere.

Une charmante buse à pattes rugueuses était nouvelle à Stainforth, dans les South Yorks, à partir du 14, tandis que la Great Grey Shrike était accrochée à Hatfield Moors. Quelques mouettes caspiennes du premier hiver se sont bien révélées sur un terrain vague dans le centre de Sheffield.

Dans le Yorkshire de l'Ouest, le canard à collier ( Drake Ring-necked Duck) s'est déplacé entre Johnny Brown's Common et Anglers CP, tandis que quelques-uns des précieux rares Jaseurs de la région en impliquaient trois à Morley le 16 - d'autres groupes ont été vus dans les environs de York et Scarborough. Une huppe fasciée à Long Preston Deeps le 13 a été une surprise, huit oies russes à front blanc étaient à Wheldrake Ings YWT et un chiffon de Sibérie est resté à Kilnsea.



Midlands de l'Ouest
Une Paruline de Dartford à Bury Ditches, Shropshire, le 15 s'est avérée une découverte notable. Un Ruddy Shelduck a trouvé le réservoir de Belvide, Staffordshire, à son goût, avec le Goéland à bec cerclé × Mouette à dos noir noté le 13. Un goéland islandais adulte était à Chasewater, dans le Staffordshire, le 12.

Dans le Warwickshire, le Goéland cendré adulte était encore perché à Draycote Water, tandis qu'un Great Northern Diver y passait quelques heures le 15. Il y a eu des nouvelles tardives d'un harle à poitrine rouge à Shustoke Reservoir, Warwickshire, le 11, tandis que dans le Worcestershire, le canard à longue queue ne montrait aucun signe de quitter Ripple GPs.


East Midlands
Dans le Derbyshire, à Carsington Water, le Great Northern Diver adulte de retour a rejoint le juvénile à partir du 16, tandis qu'un Mouette d'Islande adulte se perchait le même jour. Une nouvelle Western Cattle Egret était à Milton le 16, avec trois toujours à Long Eaton GPs à la frontière Notts / Derbys.

Deux Velvet Scoter frais à Hollowell Reservoir du 14ème se sont avérés un succès populaire auprès des auditeurs du Northamptonshire - toujours un oiseau puissant à l'intérieur des terres. Le Great Grey Shrike était toujours à Crick, avec un seul Smew toujours en place à Summer Leys NR et Ruddy Shelducks à Ravensthorpe et Hollowell Reservoirs.

Un grèbe slave à Attenborough NR le 17 a été le point culminant du Nottinghamshire. Un Smew solitaire est resté à Idle Valley et le jeune canard à longue queue est resté fermement à Holme Pierrepont. Deux oies Tundra Bean étaient à Idle Valley le 13.

Dans le plus petit comté du Royaume-Uni, le nombre de Smew de Rutland Water a culminé à six, le Grèbe à cou rouge persistant étant le meilleur du reste sur ce site de premier ordre. L' oie à ventre sombre de Stanford Reservoir est restée jusqu'au début de la période d'examen, tandis qu'à Eyebrook Reservoir, le plongeur à gorge rouge dérivait toujours.

East Anglia
Norfolk garantit un examen hebdomadaire de son propre pendant l'hiver, avec une multitude d'espèces d'hivernage classiques dans tout le comté. Parmi les actuellement habitués populaires sur l' offre, le mineur Buse pattue a continué à jouer juste à l' ouest de Wells-next-the-Sea, les cinq Shore alouette est resté parmi un plus grand nombre de Bruants des neiges à Holkham Gap et Titchwell RSPB a battu son record Busard Le nombre de gîtes de Harrier , avec un nombre impressionnant de 95, s'est connecté le 12. Un Petit Pingouin était au large de ce dernier site le 14.

Un plongeur à bec blanc passé Hemsby le 15 était probablement la meilleure «non-rareté» du comté cette semaine. Deux corbeaux à capuchon étaient proposés, tandis que Waxwing et Lapland Bunting survolaient Holkham Gap. Parmi les autres éléments notables, citons un Great Grey Shrike sur l'A148 près de Hillington le 14 et un premier goéland caspien à Earlham, à la périphérie de Norwich, le même jour (un autre a fait la navette entre Sheringham et Cromer).

Le Suffolk voisin a eu une semaine plus calme, mais pourrait élever deux Buses à pattes grossières à Norfolk , même si un à Minsmere reste dans la catégorie probable. Le juvénile de Bawdsey était présent partout. Des ibis brillants étaient à Southwold et Carlton Marshes, tandis qu'un Jaseur était à Carlton Colville le 16.

Un oiseau Suffolk particulièrement populaire était le Grèbe à cou noir continu à Felixstowe Ferry - un bon oiseau dans le comté. Parmi les autres éléments, il y avait un impressionnant 4157 plongeurs à gorge rouge au sud devant Thorpeness le 16 et une hirondelle à Wherstead le même jour.

Dans le Cambridgeshire, il y avait deux chiffonniers sibériens (à Buckden et Cambridge), tandis que le grèbe jougris a continué aux GP Maxey tout au long. Une Oie à front blanc russe s'est rendue aux Cam Washes, deux Smew étaient aux GP de St Ives et un Kittiwake était à Grafham Water le 14.

Trois Twite aussi haut sur la Tamise que Coalhouse Fort, Essex, marque un bon record ces jours-ci. Ce site a attiré ce petit pinson délicat pendant deux hivers en cours d'exécution maintenant. Dans le même comté, le réservoir Abberton a conservé ses impressionnants oiseaux sauvages, dont le canard à collier , le deux canards smew et le canard à longue queue parmi les offrandes.

Un Jaseur a atteint le Hertfordshire, un à St Albans le 15. Également à Herts, un goéland de Caspian aux anneaux allemands se trouvait au parc Fairlands Valley et un goéland d'Islande au réservoir Hilfield Park le 17. Les ornithologues amateurs du Bedfordshire peuvent être pardonnés d'être un peu distraits cette semaine, bien que la Pie -grièche grise de Brogborough ait été régulièrement signalée jusqu'au 17, quand il n'y avait aucun signe.

Angleterre du Sud-Est et Grand Londres
Crossness, dans le Grand Londres, était à nouveau sous les feux des projecteurs mercredi dernier lorsque la mésange pendule eurasienne mâle de l'hiver dernier est réapparue. Il a été revu dimanche, mais s'est révélé insaisissable dans l'intervalle - il est sans aucun doute encore là. Ce site modeste de l'est de Londres s'est forgé une réputation inspirante pour les rapaces urbains et intérieurs ces dernières années - une fauvette des roseaux, plusieurs goélands de Bonaparte et la pie-grièche écorcheur ont tous été découverts ici.

Toujours à Londres, un petit passage était à Rainham Marshes le 15, le canard à longue queue de type femelle a continué à être insaisissable dans les réservoirs de Staines et une belle suite de goélands caspiens comprenait deux individus particulièrement voyants à Eagle Pond à Snaresbrook.

À Queen Mother Reservoir, Berkshire, trois Grèbes à cou noir sont tombés le 17, peut-être venus de Staines à proximité. Pas moins de sept goélands caspiens ont été enregistrés dans trois sites du Buckinghamshire au cours de la semaine. Dans l'Oxfordshire, les trois oies russes à front blanc ont continué à Little Wittenham jusqu'au 13.

À Surrey, deux Waxwings signalés dans un jardin de Banstead le 13 n'ont malheureusement pas été revus. Un juvénile Great Northern Diver à Island Barn Reservoir était un très bon dossier; une seconde le rejoindre le 16 étant assez extraordinaire. Cependant, les longs séjours récents dans le comté ont rendu l'intérêt quelque peu limité. L'oiseau de la semaine était facilement le retour éventuel d'une Pie-grièche grise à Jeudi Common, le 16. Ce site héberge des individus en hivernage depuis des décennies, il y a donc eu beaucoup de déception lorsque l'hiver dernier a fait blanc.

Les Parulines à sourcils jaunes ne doivent jamais être reniflées, et une avec un troupeau de mésanges à Mill Field LNR, Hampshire, le 17 était une bonne trouvaille. Dans le même comté, un chiffonnier sibérien était à Eastleigh Sewage Farm du 15 au 16. Le canard à longue queue s'est poursuivi à Blashford Lakes et, à Oakhangar, près de Bordon, les curieux rapports de la tourterelle européenne se sont poursuivis. À travers le Solent du Hampshire, la grande outarde libérée était toujours sur l'île de Wight à Merstone.

Les choses étaient calmes dans le West Sussex, bien que les goélands caspiens du premier et du deuxième hiver se trouvaient à Goring-by-Sea, confirmant ce site comme un point chaud quelque peu surprenant pour l'espèce dans cette moitié du Sussex. Deux chiffonniers sibériens se sont poursuivis aux stations d'épuration de Coldwaltham et le canard à longue queue a continué de se produire au large de Dell Quay.

Les caspes sont plus faciles à trouver dans l'East Sussex, et Cuckmere Haven a détenu jusqu'à trois oiseaux, dont deux au réservoir d'Arlington. Deux Swallow et House Martin ont été signalés dans le comté au cours de la semaine, signe de la douceur des conditions. On peut dire que l'un des plus gros oiseaux de la semaine dans le sud-est aurait été un canard à collier annelé du premier hiver à Rye Harbour le 14, bien qu'il ne soit resté qu'un possible. La rousse Smew a continué sur le même site.

Dans le Kent, la Tundra Bean Goose se trouvait encore parmi les fronts blancs à Swale NR à Sheppey. Non loin de là, à Funton Creek, la buse à pattes brutes était toujours sur le point de voler régulièrement pour se percher. Dungeness RSPB a tenu un chiffon sibérien le 16, tandis qu'un défunt Ring Ouzel était au Samphire Hoe CP le 17. Jusqu'à deux Waxwings étaient à East Malling pendant deux jours à partir du 11.

Angleterre du Sud-Ouest
Les oiseaux sauvages rares comprenaient le petit fuligule continu au réservoir Stithians, à Cornwall, et, à la frontière entre Cornwall et Devon, le troupeau de quatre canards à collier à Tamar Lakes. Un Smew est resté à Chard Reservoir, Somerset, tandis qu'un drake Garganey est apparu à Yeovil le 16; une femelle du premier hiver de ce dernier s'est attardée à Lodmoor RSPB, Dorset. Dorset a également revendiqué le Black Brant de la semaine , qui se trouvait respectivement sur The Fleet et dans Poole Harbour.

Étonnamment, le plongeur à gorge noire est retourné à Barrow Gurney Reservoirs, Somerset, les 13 et 16, avec le Great Northern Diver et le Long-tailed Duck là - bas un peu plus prévisibles.

Il se peut simplement que personne ne se soucie de les signaler à Cornwall ces jours-ci, mais un seul site dans ce comté a produit des aigrettes de bovins de l'Ouest - un dénombrement lourd de 52 a été effectué au Walmsley Sanctuary le 12. Les autres dénombrements importants comprenaient 73 perchoirs à Ham Wall RSPB, Somerset, et 20+ perchés encore à Abbotsbury Swannery, Dorset. Le Glossy Ibis de Fremington Pill, dans le Devon, n'est allé nulle part et a passé une autre semaine sur place.

Deux ou trois jeunes Goélands d'Islande se trouvaient dans la partie ouest de la Cornouaille, tandis qu'un Goéland adulte a été revu à l'estuaire de Hayle.

Au moins six chiffchaffes sibériens à la station d'épuration de Brew, à Cornwall, étaient une congrégation impressionnante, tandis qu'au moins 10 autres sites dans la région ont été produits, y compris plusieurs oiseaux dans la région de Weymouth et Portland. Trois sites de Cornouailles détenaient des parulines à sourcils jaunes , un autre à Ham Wall, tandis que Portland conservait sa présumée gorge blanche de Sibérie . La Pie-grièche grise était toujours exposée à Morden Bog, Dorset, au 15e au moins.



Pays de Galles
Un canard à cou annelé se trouvait à l'extrémité sud-ouest du lac Bala, Gwynedd, le 17; Serait-ce l'oiseau qui a déjà été vu sur des sites à Clwyd et Conwy? Ailleurs, le jeune homme était de nouveau à Llyn Pendam, Ceredigion, le 15. Au nord, le Surf Scoter s'attardait au large de la côte de Conwy à Old Colwyn. Un roux Smew était une arrivée notable au Ynys-Hir RSPB le 14, tandis que le drake restait au réservoir Llandegfedd, Gwynedd (où il y avait aussi un bref Great Northern Diver le 15). Deux grèbes de Slavonie étaient au Llangorse Lake, Powys, le 11.

Le Glossy Ibis était toujours exposé à Newport Wetlands, Gwent, cette semaine. Parmi les autres nouvelles localement intéressantes dans les comtés du sud, citons un Great Northern Diver à Kenfig Pool, le Long-tailed Duck toujours à Lisvane Reservoir, un quatuor de spatules eurasiennes toujours à Llanelli WWT et, à Gwent, quatre Whooper Swans à Magor Marsh.

Dans le nord, un mâle Ring Ouzel était une découverte surprise à Connah's Quay NR le 16 et le canard à longue queue a continué à proximité du lac de plaisance de Shotwick. Le Pipit Water et le Firecrest étaient tous deux à Conwy RSPB et les Hawfinches étaient encore joignables à Llanrwst. Les nouvelles d'Anglesey incluaient des hirondelles sur quelques sites, jusqu'à trois corbeaux à capuchon au KFC à Holyhead et confiant des hiboux à oreilles courtes à Aberffraw.

Continent écossais
Highland a continué d'accueillir une solide collection de sauvagine hivernante, avec des oies rares bien représentées par les oies des neiges à Castle Stuart et Brims Ness. Drake Green-winged Teal était à Wick et Loch of Wester jusqu'au 14 au moins, et le drake American Wigeon est resté à Loch Eye. Le canard à cou annelé adulte à Acharacle a de nouveau été noté le 15. Un Smew se trouvait sur le site privilégié du Loch Watten.

Les goélands à ailes blanches sont restés assez rares avec les jeunes Goélands d'Islande à Thurso le 11, Portree, Skye le 14 et Broadford Bay, Skye le 17. Un seul goéland glauque était à Ullapool le 13. Parmi les autres signalements notables de Highland, mentionnons la présence continue de l' alouette de rivage à Dornoch Point et un petit nombre de Jaseurs à Balloch, Dornoch et Ullapool.

Un phalarope gris à Rosehearty entre le 14 et le 16 a offert aux ornithologues amateurs de l'Aberdeenshire une alternative au Loch of Skene Snow Goose de longue date et, avec un Black Redstart également là, le site avait quelque chose d'un monopole cette semaine. Ailleurs, une grande aigrette a continué de défier l'hiver écossais dans l'estuaire d'Ythan.

Une autre grande aigrette a été le clou de la semaine à Dollar, Forth. Plus à l'ouest à Clyde, une rousse Smew était toujours au Lochwinnoch RSPB et Waxwings figurait en bonne place, avec 55 à Glasgow, 25 à Motherwell et 10 à Govanhill. À l'ouest à Dumfries et Galloway, un drake du premier hiver Smew était sur le Loch Auchenreoch le 11.

À Fife, deux Smew se trouvaient sur Cameron Loch et un Goéland d'Islande a survolé Kirkcaldy le 14. Un petit nombre de Jaseurs se divertit à Dairsie, St Andrews et Kirkcaldy. Au sud de Lothian, le drake hivernal Surf Scoter a offert aux ornithologues amateurs de Lothian davantage la même chose au large de Musselburgh.

Un Goéland glauque adulte se trouvait à Dunbar tandis qu'au nord, à Édimbourg, les Jaseurs boréaux se trouvaient dans plusieurs sites de la ville, dont 80 à Gorgie le 16, 40 à Balgreen et 30 à Bruntsfield Links. Un Pipit Water unique était sur la côte dans la région de Torness le 16.



Îles du Nord et îles de l'Ouest
Sur North Uist, la Bernache du Canada de Todd était à Aird an Runair le 16. Un canard à collier a prolongé son séjour d'une autre semaine sur le Loch Tangasdale, Barra, et trois surfeurs écossais étaient dans le détroit de Taransay le 17.

Trois Goélands cendrés ont été observés à Frobost, South Uist, Berneray et Rubh Arnal, North Uist. Un Bruant de Laponie à Aird an Runair était en infériorité numérique par un blizzard plutôt impressionnant de 890 Bruant des neiges là- bas.

La semaine dernière, le Redpoll arctique de Coues à Mulla, Shetland a de nouveau été noté le 16 et le Fleck Tundra Bean Goose l'a maintenu jusqu'au 15 au moins. En dehors de cela, il y a eu une petite augmentation du nombre de goélands à ailes blanches - trois Goélands glauques sont arrivés à Norwick, Unst le 12 et un ou plusieurs étaient à Skaw, Lamba Ness, Norwick et Burrafirth, Unst, le 15, avec un autre à Scalloway sur le continent. Burrafirth a tenu six Glaucous le 16 et un seul Goéland d'Islande . D'autres Goélands d'Islande se trouvaient sur Fair Isle et Lamba Ness. Les seuls Waxwings de la semaine étaient sept à Kalliness.

Deux Ruddy Shelduck avec Bernache nonnette à Cornabus, Islay, étaient inattendus dans une semaine tranquille pour l'île. Ailleurs à Argyll, deux Canards à collier se sont attardés sur Tiree, tout comme la Bernache du Canada Todd . Un seul Goéland bourgmestre a été aperçu à Tiree le 17.

Irlande du Nord
Une semaine particulièrement calme dans les comtés d'Irlande du Nord n'a rapporté que quelques records notables: un jeune Goéland d'Islande à Enniskillen dump, Co Fermanagh, le 14 et un Black Redstart à Belfast le 12.

République d'Irlande
La femelle Canard à collier est revenue à Cloonee Lakes, Co Kerry, pour son quatrième hiver consécutif le 14, avec une autre à Carigillihy Lake, Co Cork, ce jour-là. La Sarcelle à ailes vertes est également restée à Kilcoole, dans le comté de Wicklow.

Des goélands à bec cerclé familiers étaient proposés à Limerick, Tralee et Blackrock - ce sont en fait les trois seuls oiseaux signalés en Irlande ou en Grande-Bretagne cette semaine. Après la promesse du début, cela ressemble à un autre hiver pitoyable pour les goélands à ailes blanches, avec un seul Islande à Carrahane Strand, Co Kerry, le seul vu. Un phalarope gris était un bon record de mi-hiver à la base de la Grande Muraille Sud dans la baie de Dublin à partir du 16.

Dans les comtés de l'ouest, de grandes aigrettes ont été observées à Cos Cork, Clare, Galway et Mayo. Les nouvelles de 20 cygnes de Bewick à South Slob, Co Wexford, le 17 étaient les bienvenues, car il s'agit d'un oiseau véritablement rare dans le pays de nos jours. Le 15, il y avait également une paire d'un autre taxon irlandais notable - l'oie à front blanc russe .

Paléarctique occidental
Il était intéressant d'entendre que l' American Royal Tern a été revu à Guernesey le 15, n'ayant été vu nulle part depuis sa brève apparition en Cornouailles le 3 juin. Où était-il entre-temps?

Le Koweït a continué sur sa lancée en produisant une première régionale sous la forme d'un Waterhen à poitrine blanche à Jahra Pools le 14. Ce rallye asiatique familier était sans doute un ajout prévisible à la liste des WP, mais sa découverte un jour de décembre autrement calme a été un peu une surprise.

Toujours au Koweït, il a été confirmé qu'il y avait en fait deux oiseaux de soleil violets - un mâle et une femelle - à Al-Adan, tandis qu'une buse à miel à crête était au parc Shuwaikh, à Koweït, le 12.

Les nouvelles françaises concernaient le trio continu de Grands Pélicans blancs en Camargue, tandis que la Pie-grièche brune s'attardait en Galice, en Espagne. Toujours dans le nord de l'Espagne, un goéland Franklin futé à Zeluan, dans les Asturies, à partir du 11e. Aux Canaries, la Bergeronnette printanière et le Butor nain sont restés à Fuerteventura.

Aux Açores, un jeune Cormoran à aigrettes a été photographié à Lagoa Rasa, Flores, le 11, tandis qu'une paire de Canards branchus était à Faial les 13 et 14 et un Drake Lesser Scaup à Terceira le 12.

Un Wallcreeper entre Dinant et Anseremme, en Belgique, favorise le même tronçon de vallée fluviale qu'un oiseau qui a passé l'hiver ici en 2014-15 et qui est signalé quotidiennement depuis le 14.

Cette semaine, deux Drake Black Scoter différents ont été observés au large de la côte allemande de la Baltique, tandis que des ornithologues suédois ont accueilli à nouveau le Scotger de Stejneger sur la côte de Scania au nord de Båstad. Au sud de ce dernier, la Bergeronnette printanière est restée à Trelleborg. Coïncidant avec les arrivées en Grande-Bretagne, un Grive à gorge noire a été photographié à Vigrestad, en Norvège, le 14, tandis qu'en Finlande, un Azur Tit était à Vaala le 16. L' oie de Ross est également restée dans le sud-ouest de l'Islande.

Une autre Grive à gorge noire a survolé le mont Herzl à la périphérie de Jérusalem, en Israël, le 11, alors qu'elle intéressait les ornithologues amateurs en visite en Turquie, Bulbul à oreilles blanches a été découvert dans la ville de Silopi, dans le sud-est du pays - sa propagation dans le pays semble continue à un rythme lent.

Écrit par: Josh Jones et l'équipe BirdGuides...
https://www.birdguides.com/articles/review-of-the-week-11-17-december/

La Chouette (en latin Noctua) était une constellation située entre les constellations de l'Hydre et de la Balance. Elle remplaça la constellation plus ancienne Grive solitaire. Son origine est inconnue. Elle est devenue obsolète. Elle remplaça la Grive solitaire au plus tard en 1822, année à laquelle elle apparaît dans un atlas d'Alexander Jamieson. Elle apparaît également dans un atlas d'Elijah Burritt en 1835. redécouverte par le Citoyen Tignard Yanis, il y a répertorié la chevelure d'Yvette, la ceinture magnétique ou pulsar d'Amandine et la comète de Salomé ainsi qu'un trou noir prénommé Jessica : beaucoup de jeunes étoiles et de formation de gaz y sont répertorier...

L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY..
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t402-l-univers-de-minouska-et-les-fables-de-nagaliew-ou-tay
MA DOUCE AMANDINE, TONY MORRISSON ET LES SOUVENIRS.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t695-ma-douce-amandine-tony-morrisson-et-les-souvenirs
Beyond Mars, Spacecraft Fall Silent and Jupiter Odyssey.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t943-beyond-mars-spacecraft-fall-silent-and-jupiter-odyssey

LA LIBERTÉ N'EST LIBRE QUE QUAND LA CONVICTION ET L'ÊTRE S'UNISSENT,
LA CONSCIENCE SE MUE AUX CIRCONSTANCES NATURELLES DU TEMPS :
LA NATURE INTERPELLE LA JUSTICE, LE TERME N'EST PLUS LA LIBÉRATION
MAIS UN RESPECT DE L'INFINI : DIT AMANDINE.
TAY

LE PHARE POINTE SA LUEUR VERS LE CYCLONE ET LES CLOCHES DE L'ÉGLISE DÉFIENT LE CYCLONE : LA RADIO PAR SES FRÉQUENCES INTERPELLE LE TYPHON. TEL UN TUMULTE, LA POPULATION S'ORGANISE DANS LES CHANTS DE MOUETTES ET L'ABNÉGATION DE L'ALBATROS : LA ROSE DES SABLES INDIQUE LE VERBE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET SON PÈRE, MAGELLAN L'ALBATROS ONT DÉCIDÉ D'INTERPELLER LE SOUFFLE OCÉANIQUE DANS LE PLAISIR DE L'ONCTION ET DU VERBE : DANS LE TUMULTE DES ACTES, LEURS SOUVENIRS SE FERONT SOUPIRS DANS LE CRI DE LA SOURCE OU LA CRINIÈRE DE LA NATURE.
TAY

LE PHARE DONNE LE LA POUR ACCOMPAGNER DE SON ÉVOLUTION ET DE SES ÉMOTIONS, NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS ET MAGELLAN L'ALBATROS AFIN DE DÉVIER L'OURAGAN ET SES PLUIES VERS L'AMAZONIE : UNE MISSION IMPOSSIBLE MAIS QUI SE FERA ENTENDRE JUSQU'AU DÉSIR DE LA NUIT ET DU VOULOIR.
TAY

MERLIN LE ROUGE GORGE DE LA RÉPUBLIQUE DU NÉPAL VIENT INTERPELLER PAR DES CHANTS DIAPHONIQUES LA MER CASPIENNE, LA MER D'ARAL, LE LAC BAÏKAL ET AUTRES POUR FAIRE PARVENIR DES PLUIES POUR LES FORÊTS AFRICAINES ET AMAZONIENNES : LE CHAOS DU TOURBILLON OU LA ROSÉE DES ALGUES.
TAY

MENDOZA L'ALBATROS, ONCLE DE NAGALÏÉW EST DEPUIS LES PREMIÈRES HEURES EN FORÊT AMAZONIENNE ALORS QUE SAHLER ET AAKBAR ONT REJOINT MAARJINTH DANS LES CIRCONSTANCES AFRICAINES : LA JUSTICE DE L'EAU A TOUJOURS ÉTÉ UNE SECOURISTE.
TAY

LA CITATION DES LIBERTÉS N'EST PAS UNE LIBRE IMPOSITION DES PENSÉES SUR LE DEVENIR !
SE DÉTERMINER DANS L'AUTRUI ET LE SOI N'EST PAS UNE RECETTE DE CUISINE.
CELA IMPLIQUE D’ÊTRE DANS DES LARMES DE TRISTESSES ET DE JOIES : SOUFFRIR, GUÉRIR ET AIMER.
AMANDINE ET TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptySam 21 Déc à 10:28

UN Women @UN_Women · 1h
Be the role model you wish you had growing up. Inspire the upcoming #GenerationEquality.
https://twitter.com/i/status/1208395469577211912

Emmanuel Macron @EmmanuelMacron · 17h
À cet instant, avec nos Forces françaises en Côte d’Ivoire, j’ai une pensée pour nos 13 soldats tombés en opération le 25 novembre dernier. Un lourd tribut pour la France. Mais nous continuerons. Nous continuerons à lutter contre les terroristes djihadistes avec nos partenaires.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @Ibrahim60723419 et @EmmanuelMacron
LE TEMPS EST UN BIEN PRÉCIEUX ET CE SONT LES ESCLAVAGISTES QUI ONT VIOLÉ L'EUROPE ET L'AFRIQUE :
LE SERVAGE A ÉTÉ HÉLAS DE TOUTES LES SOCIÉTÉS, MESSIEURS.
TAY

VOUS SAVEZ, IL EST TROP FACILE DE DÉFINIR L'OCCIDENT ET L'AFRIQUE COMME DES ENTITÉS INTERNATIONALISTES, MONSIEUR : IL Y A DES RANCŒURS INDIVIDUELLES QUI PROVOQUENT LES MENSONGES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @Recolin2 et @EmmanuelMacron
MESSIEURS, LES ENJEUX STRATÉGIQUES ET FINANCIERS SONT LA CONSÉQUENCE DE VETO MALSAIN DANS L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES : C'EST VRAI, IL Y A LA PRODUCTION.
TAY

Dalai Lama @DalaiLama · 16 déc.
I try to share with other people that the ultimate source of happiness is within us;
it’s not found in money and fame. I promote fundamental human values on the basis
of scientific findings and common sense. Evidence that basic human nature is compassionate
is a source of hope.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 27 min
En réponse à @DalaiLama
LE MAL EST IL UNE RÉALITÉ ?
QUAND ON PERÇOIT L'ASPECT DES MEUTES ET DES CLANS, ON PEUT AFFIRMER QUE LES RÈGLES SONT
LÀ POUR ÉTABLIR UN ÉQUILIBRE. CE QUI BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE, ENGENDRE LE MALHEUR.
LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT.
TAY

LE MAL, C'EST UN SENTIMENT QUI VIENT D'UNE RACINE GRAMMATICALE POUR DÉSIGNER
UNE MAUVAISE ACTION, UN ACTE DE CRUAUTÉ, UNE DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET UNE PERFIDIE SUR L'AUTRUI.
LE MAL EST UN TERME CIVIQUE POUR EXPLIQUER CE QUI FAIT SOUFFRIR LE CORPS, LA NATURE ET LE PEUPLE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA LOYALE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE. CERTAINS L'ONT CRU ENFERMER
PAR PANDORE: QUELLE ERREUR. DANS LE DÉSERT ET SUR L'OCÉAN, J'AI APPRIS À ENTENDRE
LA NOTE DE SILENCE OÙ SE CACHE LA VÉRITABLE LIBERTÉ, EN LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS, JE SUIS :
PENSE AMANDINE
TAY

LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES. CE QUI EST ÉTHIQUE
NE PEUT ENGENDRER L'INJUSTICE CAR ELLE EST CONTRAIRE À L'ÉTHIQUE. LE SANG CRIE LORSQUE
IL A ÉTÉ BAFOUÉ : L'INDULGENCE NE PEUT ÉTOUFFER LE SANG DE LA VICTIME CAR LA JUSTICE RÉVÈLE
LA VÉRITÉ.
TAY

O NÉANT, CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS : CES IDÉES QUI FOISONNENT
DANS LE SPIRITUEL POUR FAIRE PLACE AUX DÉLICES ENGENDRÉ PAR LE SPLEEN :
King Crimson - Larks' Tongues In Aspic.
https://www.youtube.com/watch?v=CVb2tnFN5AA
MON LÉOPARD DES NEIGES FAIT ENTENDRE SA RIME SOUS LA LUNE.
AMANDINE

DOUCE LIBERTÉ.
UN SENTIMENT VRAI DU SECRET OÙ VIE LE COURAGE EN CETTE CITÉ DE FEU OÙ LA ROSÉE NOURRIT L'AIR.
IL EXISTE DES VILLES SEMBLABLES EN FRANCE OÙ LA GLACE DÉVORE L'AIR.
DOUX CONTRASTE PLANÉTAIRE DES ACTES DE LA RÉVÉLATION, TU ES.
https://www.youtube.com/watch?v=HLgF7E4eiMI
FOR AMANDINE.
TAY

Dalai Lama @DalaiLama · 5 déc.
Taking care of our planet, is a matter of looking after our own home. We can no longer exploit
the earth’s resources—the trees, water, air and minerals—with no care for the coming generations.
I support young people’s protests at governments’ inaction over the climate crisis.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @DalaiLama
LA FEMME FÉCONDÉE PAR DES OVULES D'UNE AUTRE D'UNE AUTRE FEMME DANS SES OVAIRES :
ON APPELLE CELA LA GPA : L'ÊTRE HUMAIN QUI SUBIT UNE TRANSPLANTATION D'ORGANE DOIT PRENDRE
UN TRAITEMENT SUR UN ÉVENTUEL REJET. LE MÉTABOLISME FÉMININ EST FASCINANT ET MÉCONNUE
EN SON ENSEMBLE.
TAY

LE MÉDICAL DES CHOSES EST DE SOIGNER MAIS DE PERMETTRE À LA VIE D'ACQUÉRIR UNE AUTONOMIE :
UN ENFANT N'EST PAS LE JOUET DE SES TUTEURS COMME LES PARENTS NE SONT PAS LES AUTOMATES
DE LEURS ENFANTS :
QUELQUES SOIENT LES COUPLES ET LES PARENTS. AINSI EST LA RÉALITÉ EN LA NATURE.
TAY

MISSION D'INFORMATION SUR LA BIOÉTHIQUE.
LE GROUPE SANGUIN ET L'ATOME SONT LIÉS À DES GRAVITÉS MOLÉCULAIRES CONDUISANT
À LA NAISSANCE ET AUX DÉVELOPPEMENTS D'UN CORPS :
BREF, C'EST LA BIOLOGIE SEXUELLE. DONC, LA MÉDECINE NE PEUT ÊTRE SADIQUE ET MESQUINE
SUR LE CORPS ÉTUDIER.
TAY

LA CONSCIENCE.
LE CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT D'UNE PERSONNALITÉ. DÉJÀ, C'EST VIVRE AVEC ELLE ET AVOIR
SA PROPRE EXISTENCE. ÊTRE D'UNE NATURE LIBRE ET PRUDENTE DEVANT LES ÉVÉNEMENTS
EN AYANT UNE CERTITUDE DE NE JAMAIS ÊTRE DANS L'ACQUIS AVEC UNE PERSONNALITÉ :
QUELQU'ELLE SOIT !
TAY

LA LAÏCITÉ ENTENDS LES PRÉJUGÉS ET LES ORGUEILS DE SON SEIN. TEL LA RÉPUBLIQUE,
LA FEMME RÉALISE CEUX QUI VEULENT LA TERREUR, L'IRONIE OU LA VERTU EN SA LIBERTÉ ET
SON ÉTHIQUE : AMANDINE SE TOURNE ALORS VERS LA JUSTICE EN DISANT QUE L'ORGUEIL EST
LE PREMIER DES FANATISMES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2s
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
L'ÉMOTION D'UNE MANIÈRE EST DANS L'ENVELOPPE DE L'ESPRIT.
ON APPRENDS À DISTINGUER L'EAU À LA SILHOUETTE DE LA TIGE : L'ÉQUILIBRE DES RACINES.
LA TRUITE OBSERVE LE SCARABÉE ET SI LE TEMPS NE LES A PAS TOUJOURS RÉUNI :
ILS ONT CETTE FACULTÉ DE PERCEPTION QU'EST LE CONTEXTE.
TAY

NUIT SEREINE S'EST COUVERTE D'UN MANTEAU DE FRAÎCHEUR ET OÙ LE SOLEIL SE LÈVE,
LA ROTATION INDIQUE UN MOMENT MAIS UN AUTRE ASPECT NÉ PAR LA FAUTE DE CHASSEURS
OUBLIANT LE PRINCIPE :
LE MONDE DES ABYSSES EST CONFRONTÉ AUX APPÉTITS DES SOCIÉTÉS.
https://www.youtube.com/watch?v=YR5ApYxkU-U
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4s
En réponse à @El_Ciudadano
LES SOUPIRS SE SONT PERDUS ET LES SOURCES S'ASSÈCHENT POUR MIEUX DÉBORDER AUX PREMIERS ORAGES :
L’EXPLOITATION VEUT TRANSFORMER LA LOI ET LA MOINDRE IDÉE EN UNE MINE :
CE N'EST PAS LA SOCIÉTÉ QUI S'ÉCROULE MAIS DES ORGUEILS QUI CROIENT S'IMPOSER LA TERRE : DIT
LE PEUPLE.
TAY

LA TERRE ET LA NATURE.
LES PAYSANS MANIFESTENT LEURS DROITS.
MERLIN LE ROUGE GORGE REGARDE LA VARIATION DES NUAGES ET LE MOMENT DES TOURBILLONS :
DES INNOCENTS APPELLENT DES ESPRITS DANS UNE VÉRITÉ DE SPIRITISME DONNANT
DES VARIATIONS DE SYNTHÈSES EN LA JUSTICE : LA VÉRITÉ.
TAY

https://twitter.com/i/status/1208148178249408514

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16s
En réponse à @USEmbassyFrance
Synonymes de véritable en ce jour de 75e anniversaire :
authentique avéré bon essentiel exact fidèle franc historique incontestable incontrôlable indubitable irréfragable juste loyal naturel plausible problématique pur réel sûr sincère tangible véridique !!!
Amandine

Avec des mots simples, je voudrai dire que je n'ai pas oublié ces sentiments de l'histoire ! J'ai connu des poilus et des libérateurs ! Vous savez, ces émotions ne peuvent pas être dans un oubli où finalement, nous sommes tous
à la merci de ces atrocités que sont les vanités.
TAY

Amis.
J'ai cette aptitude des temps où la connaissance ne peut entacher l'aptitude ! L'abnégation de ces hommes ont généré les nouvelles générations que nous sommes devenues ! S'affranchir de l'esclavage et se battre en l'abnégation des peuples :
la liberté et ses espérances.
TAY

Le temps montre que la liberté est aussi fragile que notre douce terre ! Que de mutilations dans son sein
après nos champs de bataille, nous sommes la cause de ces fantômes qui cherchent le repos !
Soyons en la vigilance du pardon : sincère et véridique dans le devenir.
TAY

EN CES LIEUX OÙ LES MOUVEMENTS TÉMOIGNENT LES EXISTENCES : COURAGE, EN MON JOURNAL,
JE PEUX INSCRIRE MON CŒUR OÙ MA NATURE D'ÊTRE SE RÉVÉLERA À MES YEUX. LA LIBERTÉ EST
DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR :
LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE ET LES TEMPÊTES, JE VOIS CES ÂMES.
AMANDINE

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 57s
En réponse à @VP @SecondLady et @realDonaldTrump
DES RÉFLEXIONS SUR LE DEVENIR OÙ CHAQUE INTERPRÉTATION SE BASE SUR LES TERMES PLUS QUE SUR
LES SENTIMENTS ET LES TEMPÊTES. LES SECOURISMES HOSPITALIERS ET MILITAIRES ONT ÉTÉ SOUMIS À DES RENDEMENTS QU'ILS ONT SU GARANTIR ET SAUVEGARDER AVEC DES DIFFICULTÉS INSTITUTIONNELLES.
TAY

LE TEMPS NE PEUT ÊTRE RATTRAPER EN TERMES DE SENTIMENTS ET DE MORTS. LE SECOURISME PAYE LE PRIX FORT
TOUT COMME LES MONDES DE L'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE, AUTRES SERVICES PUBLICS ET PRÉVENTIONS. L'ATTRIBUTION N'EST PLUS DANS LE DEVENIR ET LE JURIDIQUE MAIS DANS LE COMPTABLE.
TAY

LA NATURE SOUFFLE SUR LA NAISSANCE OÙ LES URGENCES SONT OUBLIÉES DES ÉVÉNEMENTS ALORS QUE
LES PATIENTS AUGMENTENT : NOMBREUX DES INSTRUMENTS CHIRURGICAUX DEVRAIENT ÊTRE RENOUVELER
MAIS ON EST PLUS PRÉOCCUPÉ SUR LES REMBOURSEMENTS DE SANTÉ.
TAY

SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES.
LES ÉVÉNEMENTS SONT CRÉÉS PAR LES MOUVEMENTS QUI TELLES DES OVULES SONT SOUMIS À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS : LE SYNDROME DE L'HIPPOCAMPE, WASHINGTON.
TAY

DANS LA POUSSIÈRE, LE CYCLE DES NATURES DÉVOILE LE DEVENIR ET LES CARACTÈRES :
AINSI LA MARRÉE SUBIT L'ATTRACTION D'UNE MATIÈRE ALORS QUE LA LUNE INFLUENCE LES TRAJECTOIRES.
LA RÉALITÉ INTERPELLE LA MÉTÉO : LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE, WASHINGTON.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptyJeu 9 Jan à 10:45

РИА Новости @rianru · 46 min
#РИА_Видео
Австралийцы повсеместно стараются помочь животным перенести аномальную жару. Так, сотрудники зоопарка Симбиоз Уайлдлайф стали кормить питомцев фруктовым льдом. На видео сурикаты, панды и кошачьи лемуры наслаждаются замороженным арбузом
https://twitter.com/i/status/1215305326280482817

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 41 min
La théorie des cordes, la musique de l'univers ?
En décrivant les particules élémentaires comme des cordes vibrantes, la théorie des cordes explique leurs propriétés de manière élégante...
https://futura-sciences.com/sciences/videos/theorie-cordes-musique-univers-5264/#xtor%3DEPR-55-%5BVIDEO%5D-20200105-%5BVIDEO-La-theorie-des-cordes--la-musique-de-l-univers--%5D
Publié le 05/01/2020.
TAY

Erwin Schrödinger, l'un des fondateurs de la mécanique quantique, rendu célèbre par sa fameuse équation le paradoxe
dit du chat de Schrödinger et de ces réflexions sur la nature de la vie qui influenceront les créateurs
de la biologie moléculaire et les découvreurs de l'ADN.
TAY

Chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger afin de mettre
en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.
TAY

Élysée @Elysee · 7 janv.
Lors d'un entretien téléphonique avec le Président Hassan Rohani, le Président
@EmmanuelMacron
a appelé l’Iran à s’abstenir de toute mesure de nature à aggraver l’escalade en cours.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 29 min
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
Le chat de Schrödinger est une expérience de pensée imaginée par le physicien Erwin Schrödinger : cette expérience n'a jamais été réalisée, car les conditions techniques pour préserver l'état superposé du chat sont tout à fait irréalisables pour plus de quelques molécules.
TAY

Élysée @Elysee · 7 janv.
EN DIRECT | Déclaration du Président @EmmanuelMacron
avec @AndrejPlenkovic, Premier ministre de la République de Croatie.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 27 min
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron et @AndrejPlenkovic
Leonard Susskind est l'un des pères de la théorie des cordes.
https://futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-theorie-supercordes-76/
Si la théorie quantique autorise un chat à être à la fois mort et vivant, c'est, soit qu'elle est erronée, soit qu'il va falloir reconsidérer tous les préjugés.
TAY

Étienne Klein dans il était sept fois la révolution, en tournant, les supercordes acquièrent des moments cinétiques,
qui ne sont autres que les spins des particules connues : de la théorie des cordes à la théorie M.
Vous suivez !
https://www.youtube.com/watch?v=trJFb-Y-n54
« états superposés ».
TAY

Spectrum of van Maanen's Star.
Les dimensions spatiales supplémentaires seraient courbées sur elles-mêmes à la manière d'une sphère plus petite qu'un atome. Elles seraient en fait décrites par des formes géométriques que l'on appelle des espaces de Calabi-Yau.
Sentinel-5P.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16 min
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
Le rayonnement fossile est une clé pour la cosmologie. Il a été observé par le satellite Planck.
Hans Zimmer, Time (Inception - Live in Prague).
https://www.youtube.com/watch?v=va1oiojnGrA
Une clé pour l'étude de la cosmologie.
https://futura-sciences.com/sciences/definitions/univers-rayonnement-fossile-74/
Des équations de la théorie des supercordes.
TAY

Valérie Pécresse @vpecresse · 23h
Dédommagement #Grèves: je viens d’obtenir de la #SNCF et de la #RATP le remboursement intégral d’un mois de #PassNavigo pour tous les Franciliens. Un geste attendu par tous les voyageurs.
@IDFmobilites
ouvrira une plateforme internet http://mondedommagementnavigo.com d’ici la fin du mois

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @vpecresse @RKaroutchi et @IDFmobilites
En physique classique, le moment cinétique, également appelé moment angulaire, est une grandeur vectorielle
conservée utilisée pour décrire l'état général de rotation d'un système physique qui est l'analogue
de ce que la quantité de mouvements est pour la translation.
TAY

La théorie des cordes a pris naissance dans les travaux de Gabriele Veneziano : si la théorie quantique autorise
un chat à être à la fois mort et vivant, c'est, soit qu'elle est erronée, soit qu'il va falloir reconsidérer tous les préjugés
en terme de protons et neutrons.
TAY

la grève est l'équation de Schrödinger est une équation fondamentale en mécanique quantique.
Elle décrit l'évolution dans le temps d'une particule massive non relativiste, et remplit ainsi le même rôle que la relation fondamentale de la dynamique en mécanique classique.
TAY

La conservation du moment cinétique et la galaxie du Sombrero. © Nasa
https://futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-moment-cinetique-9264/
Est-il exact de dire que le chat est mort et vivant ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
L'équation de Schrödinger.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Schr%C3%B6dinger
Ludovico Einaudi – Experience (Live A Fip 2015).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13s
LA VÉRITÉ.
SOUFFLE DANS LE RÉEL D'UNE SOURCE... CES PAROLES PEUVENT PARAÎTRE ÉNIGMATIQUE POUR CEUX
QUI IGNORENT LES MOUVEMENTS ET LES SILENCES DU VENT : SON VERBE EST LE VIVANT D'UNE MOSAÏQUE
OÙ LES TÉMOIGNAGES DEVIENNENT DES CALLIGRAPHIES.
https://www.youtube.com/watch?v=eRuAyA38Rdc
TAY

LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION EST DE PERCEVOIR L'INSTANT ET LES CAUSES DE TELS INCENDIES APOCALYPTIQUES EN AUSTRALIE : LA SENSIBILITÉ PORTE À CROIRE QUE LA SÉCHERESSE N'EST PAS L'UNIQUE ÉTINCELLE.
Queen - The Show Must Go On.
https://www.youtube.com/watch?v=CQAT5qdG8tI
PRIÈRES POUR CEUX QUI NE SONT PLUS

“U CRISTU NEGRO”, la NOUVELLE CALEDONIE ET NUESTRO SENOR.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t561-u-cristu-negro-la-nouvelle-caledonie-et-nuestro-senor
In memory of Freddie Mercury.
https://www.youtube.com/watch?v=_Jtpf8N5IDE
WIND SATELLITE VACUUM PACKED ET L'ELLIPTIQUE DU MOUVEMENT.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t556-wind-satellite-vacuum-packed-et-l-elliptique-du-mouvement
Queen - Who Wants To Live Forever.
TAY

LE RÉFÉRENDUM, L'UNION EUROPÉENNE, L'O.N.U ET L'UNIVERS.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t547-le-referendum-l-union-europeenne-l-o-n-u-et-l-univers#7441
LA MONTAGNE, L'UNIVERS, LE NIX OLYMPICA, LE TEMPS ET Y'BECCA.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t558-la-montagne-l-univers-le-nix-olympica-le-temps-et-y-becca
AECG, CETA, LES BOIS, LES CIRES ET LES CHUTES TAHQUAMENON.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t537-aecg-ceta-les-bois-les-cires-et-les-chutes-tahquamenon#7382
TAY

PORTE DE BRANDEBOURG, BIG BEN, IDUNN, TOUR EIFFEL ET Y'BECCA.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t484-porte-de-brandebourg-big-ben-idunn-tour-eiffel-et-y-becca
Europe - The Final CountdowN.
https://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw
PÉRIODES SOMBRES EN FRANCE, LES BOURBONS ET LA CAGOULE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t518-periodes-sombres-en-france-les-bourbons-et-la-cagoule
TAY

YAHVÉ, LES MOTS, L'ÉCRITURE INCLUSIVE ET LES SAVOIRS.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t516-yahve-les-mots-l-ecriture-inclusive-et-les-savoirs
Le 11 octobre 1963, Aggiornamento, Commonwealth et Duodénum.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t511-le-11-octobre-1963-aggiornamento-commonwealth-et-duodenum
Y'BECCA: Sables, Poussières et Orages ou ISMAËL et ISAAC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t515-y-becca-sables-poussieres-et-orages-ou-ismael-et-isaac
Y'BECCA.
TAY

Y'BECCA ET LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE OR INTO THE FOG.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t529-y-becca-et-la-nouvelle-republique-or-into-the-fog
Queen - Radio Ga Ga.
https://www.youtube.com/watch?v=azdwsXLmrHE
LE CLANS DES MOUETTES, LE LITTORAL MÉDITERRANÉEN ET LE GLOBE.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t531-le-clans-des-mouettes-le-littoral-mediterraneen-et-le-globe
FOR MEGHAN AND HARRY.
TAY

LE MYTHE DU DIABLE, L’ÉLOQUENCE D'UN AVOCAT ET LA VICTIME.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t560-le-mythe-du-diable-leloquence-d-un-avocat-et-la-victime
TALIM, MARING ET LA RÉPUBLIQUE DU CROIRE EN VOULANT, ANGKOR.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t562-talim-maring-et-la-republique-du-croire-en-voulant-angkor
LE SÉNAT, LE SYTHON, LA MOLÉCULE, TAY LA CHOUETTE et Y'BECCA.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t507-le-senat-le-sython-la-molecule-tay-la-chouette-et-y-becca
MARDI 10 OCTOBRE 2017.
TAY

DANS LA SPLENDEUR, LA SPHÈRE S’ÉPREND DE LA SPONTANÉITÉ ET FAISANT PLACE À UNE NOUVELLE NOTE ; L'ÊTRE DÉMONTRE SON INDÉPENDANCE :
LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Massive Attack - Angel.
https://www.youtube.com/watch?v=hbe3CQamF8k
L'ARBRE OLIVIER.
Y'BECCA.
TAY

DAVID ET SAÜL COMME CAÏN DEVANT SES DEUX FRÈRES,
ABEL ET SETH DOIVENT ÊTRE EN HISTOIRE DE L'EXISTENCE
POUR LA SENSIBILITÉ DES ÉVOLUTIONS.
LE SCARABÉE A OUVERT SON URNE AFIN DE FAIRE ENTENDRE
SON CHANT DE VIE: CRÉON, CRÉON, OÙ EST ANTIGONE ?
https://www.youtube.com/watch?v=7aiGSbSp3GE
JÉRUSALEM.
TAY

INJUSTICE ET JUSTICE SOUFFLENT SUR LE SENTIMENT ET LA RÉALITÉ MAIS LE VERBE CHERCHERA TOUJOURS LE SENS DE LA VÉRITÉ MALGRÉ LES CIRCONSTANCES ET
LES MENSONGES CAR TEL EST LE TÉMOIGNAGE DE L’ÉTERNEL MISÉRICORDIEUX DANS LE TEMPS :
CLAME JÉRUSALEM.
Y'BECCA.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 13429
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY EmptyMar 23 Nov à 6:14

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 nov.
En réponse à @GDarmanin et @le_Parisien
JE VOUS RÉPONDS QUE AU DELÀ DE SERVIR EMMANUEL MACRON, VOUS CHERCHEZ À DÉMONTRER VOTRE CAPACITÉ D'UTILITÉ À LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE DANS LE PROCHAIN QUINQUENNAT.
CE GENRE DE RÉACTIONS DE VOTRE PART N'EST PLUS UN RÉFLEXE MAIS UNE MANIÈRE D'ÊTRE QUI EST PERÇU DU TOUT EN CHACUN.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21 nov.
RÉPONSE DU COMPAGNON YANIS TIGNARD À L'ENCONTRE DE MONSIEUR GABRIEL ATTAL SOUS LE BIAIS DE L'INDÉPENDANT LE FIGARO !
https://instagram.com/p/CWibsiVoQxX/?utm_medium=share_sheet
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 nov.
Regardez cette publication Instagram de @compagnon
.yanis.tignard https://instagram.com/p/CWknQf5gK9_/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
TAY

Grands chantiers : l’épreuve de force ! Infrastructures, équipements, ouvrages d'art, logements... Interventions et bénéfices multiples
www.youtube.com/watch?v=q6oTziHKM_c

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 22 nov.
En réponse à @GDarmanin
UTILISER LA CROIX DE LORRAINE EN DES INTÉRÊTS D'ANTISÉMITISMES EST GRAVE ET DÉPLORABLE QUAND ON CONNAIT L'HISTOIRE DE CELLE CI : CETTE CROIX FAIT PARTIE DE L'HISTOIRE DES MONOTHÉISMES ET IL FAUT RETROUVER LES AUTEURS DE CES ACTES POUR RÉTABLIR L'HISTOIRE.
IN GOD WE TRUST.
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21h
VALÉRIE PRÉCRESSE !
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t857-valerie-precresse#11485
MAURO SAVIN, LES VACHES DE LA VALLÉE DE L'AOSTE ET L’ÉCHO
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1072-mauro-savin-les-vaches-de-la-vallee-de-l-aoste-et-lecho
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, TAY LA CHOUETTE ET LA PAROLE VIVANTE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t787-l-ame-de-hevrin-khalaf-tay-la-chouette-et-la-parole-vivante
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 21h
VALÉRIE PRÉCRESSE, CLAUDE CHIRAC ET VALÉRIE BOYER
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1073-valerie-precresse-claude-chirac-et-valerie-boyer
LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE, LES MARINS ET LA NATURE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t587-le-phare-l-orphelin-la-veuve-les-marins-et-la-nature
LA CHOUETTE EFFRAIE, LES GALAXIES ET KVITRAVN
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1066-la-chouette-effraie-les-galaxies-et-kvitravn
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty
MessageSujet: Re: LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY   LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COUVERCLE ET LE TABERNACLE DANS LE SILENCE EN TAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: