Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Israël

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jogo

Jogo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2006

Israël Empty
MessageSujet: Israël   Israël EmptyMer 1 Nov à 9:08

Salut,

Bon voici quelques liens sur Haaretz. Il s'agit d'un grand journal israëlien qui milite pour la paix passant par l'évacuation des territoires occupés par Israël.

Leur site est en hébreux (http://www.haaretz.co.il/). Il y a une traduction en anglais (http://www.haaretz.com/). En français Rezo.net donne une liste d'articles traduits à http://rezo.net/sources/haaretz.

Voilà, je trouve qu'ils ont un point de vue interressant.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: la république de l'olivier.   Israël EmptyVen 10 Nov à 15:29

Le Liban est une république et la situation devient de plus en plus tendue.
Malgré tout la guerre n'a pas entérré la réelle existence de ceux qui veulent faire ordre à la paix et l'égalité.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t19-gaia-ou-l-australie-et-le-mexique
Merci, jogo et marion.

L'Osmose.

"La destruction guide le peuple à travers le village et le village du démon traine à la porte.
Il faut partir et tous brulés. C'est la Peste" : Disait le médecin.

" non. Surement l’œuvre du Malin, il faut prier mes frères." disait les clergés.

Deux Hommes et Deux visions face à la maladie et aux mœurs... Les livres nous racontent l'Histoire
à leurs façons... Dieu ou O Éternel, elles évoluent les mentalités et sans traiter d'imbéciles
qui que ce soit... Nous devons reconnaissance à la connaissance... Et même si des institutions ,
nous frappent de vieillesses, les modernités naissent des traditions et non l'inverse :

l'Homme vient de la Nature; La Nature ne vient pas de l'Homme.

Et le monde, dans tous cela, il nous parait petit et bien injuste.
Qui sommes nous pour être parqués comme des chiens sur l’abattoir de l'évolution économique.
Sauvegarde de la Protection Social et Laïque à la lecture de notre Passé.

Pour certains, l’intérêt se place dans l'esprit de l’État car l’État est une institution dites "sacrée basée
et statuée sur la déclaration des droits des Hommes et des femmes de 1948".

Le défendre car par moment, elle évolue cette institution car certains là haut et en bas se basent sur tous
autres choses: Profils et intérêts de leurs bourses au détriment de notre vie d'Hommes et de Femmes.

Le passé nous rappelle que les intérêts restent à travers les générations.
Les concepts doivent être-ils modifier ? Que faire devant ce "chahut-Bahut" ?

Eh bien, ce fait naïf et vraie de l'existence du Soi et de la Nature...
Le Peuple est une Bouche et un estomac dans nos rêves et Croyance Mais comme dans tout tribut.
Il arrive que les gens est des enfants ! c'est dur à croire mais ça existe le tourbillon de la vie,
des libertés et de l'existence. Rappelez l'existence du Peuple sera le plus bel des apprentissage pour des parents !

Écrit de
TAY
La chouette effraie.


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 17 Mai à 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: situation   Israël EmptyLun 18 Déc à 7:19

il faudra un grand homme. Un homme au cœur pur pour être entendu de toutes les pensées. Chacun a son agir et seul la peur et l'hypocrisie du pouvoir qui entrainera l'homme dans la guerre civile.
Il faut dire que ceux qui veulent la mort et ils sont nombreux ont crée beaucoup de mal autour d'eux mais la chouette n'est pas encore morte:
Cela lui permet d'enrichir son héritage pour les Humbles...

Je dois dire que je compte aller me promener le plus vite possible dans l’Asie mineure et j'ai beaucoup de projets dans mon cœur qui ne de"mande qu'à vivre pour la République.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Osmose.

"La destruction guide le peuple à travers le village et le village du démon traine à la porte.
Il faut partir et tous brulés. C'est la Peste" : Disait le médecin.

" non. Surement l’œuvre du Malin, il faut prier mes frères." disait les clergés.

Deux Hommes et Deux visions face à la maladie et aux mœurs... Les livres nous racontent l'Histoire
à leurs façons... Dieu ou O Éternel, elles évoluent les mentalités et sans traiter d'imbéciles
qui que ce soit... Nous devons reconnaissance à la connaissance... Et même si des institutions ,
nous frappent de vieillesses, les modernités naissent des traditions et non l'inverse :

l'Homme vient de la Nature; La Nature ne vient pas de l'Homme.

Et le monde, dans tous cela, il nous parait petit et bien injuste.
Qui sommes nous pour être parqués comme des chiens sur l’abattoir de l'évolution économique.
Sauvegarde de la Protection Social et Laïque à la lecture de notre Passé.

Pour certains, l’intérêt se place dans l'esprit de l’État car l’État est une institution dites "sacrée basée
et statuée sur la déclaration des droits des Hommes et des femmes de 1948".

Le défendre car par moment, elle évolue cette institution car certains là haut et en bas se basent sur tous
autres choses: Profils et intérêts de leurs bourses au détriment de notre vie d'Hommes et de Femmes.

Le passé nous rappelle que les intérêts restent à travers les générations.
Les concepts doivent être-ils modifier ? Que faire devant ce "chahut-Bahut" ?

Eh bien, ce fait naïf et vraie de l'existence du Soi et de la Nature...
Le Peuple est une Bouche et un estomac dans nos rêves et Croyance Mais comme dans tout tribut.
Il arrive que les gens est des enfants ! c'est dur à croire mais ça existe le tourbillon de la vie,
des libertés et de l'existence. Rappelez l'existence du Peuple sera le plus bel des apprentissage pour des parents !

Écrit de
TAY
La chouette effraie.


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 17 Mai à 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Le Hamas et le Fatah.   Israël EmptyJeu 21 Juin à 7:58

J'avais senti le conflit depuis certaines années qui allait arriver: si j'avais garder le silence peût-être que la stabilité et la haine aurait vaincu en Palestine mais le fait d'avoir crier et crier dans le clan des mouettes et aussi ailleurs me permet de croire en une autre situation: La colombe est bléssée mais elle n'est pas morte cette espérance.

Abraham a donné ses étoiles et ses étoiles sont des oiseaux; je vois la diversité de ses hommes: République de l'olivier et Justice de l'eau, il y a des étoiles au delà de l'infini.

Tout ce que j'ai écrit m'a impliquer beaucoup de sacrifice et de douleur; et sachez que j'ai pleuré bien avant par des larmes et des poémes: j'ai pris des risques car pour éviter l'horreur des fréres, on doit dire de moi ou de toi de la part de tes amis tout comme de tes ennemis: Lui est brave dans le coeur et dans celui de l'Homme.

"Allah, Ellohim, Yahvé... eau, royaume, république, liberté, univers. la paix n'est pas encore morte car ce n'est pas la folie qui me guide: J'ai un projet et la patience est ma première alliée.

Un juge de la république de l'olivier.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ottawa (Ontario)
19 avril 2016

Le premier ministre Justin Trudeau participe à une séance de questions et réponses avec des étudiants à l’Université d’Ottawa.

LE TEXTE PRONONCÉ FAIT FOI

Bonjour à tous. C’est un immense plaisir d’être ici aujourd’hui.

Vous savez, lorsqu’on m’a demandé de participer à cet évènement, j’ai beaucoup réfléchi à ce que j’allais dire.

J’ai pensé que nous pourrions parler de l’importance de la participation des jeunes au processus politique, mais je suis pas mal certain que vous connaissez déjà mon point de vue là-dessus.

Ou encore, que nous pourrions discuter des mouvements populaires, qui ont le pouvoir d’être les moteurs de changements incroyables, mais je suis déjà un livre ouvert à ce sujet.

En fin de compte, j’ai décidé qu’aujourd’hui, je vous parlerais non pas en tant que votre premier ministre, mais bien en tant que ministre de la Jeunesse. En passant, c’est un portefeuille que je me suis moi-même attribué.

Je tenais à assumer cette responsabilité supplémentaire parce que les défis auxquels les jeunes font face ont toujours été importants pour moi, que ce soit en tant qu’enseignant, bénévole ou politicien. Les défis des jeunes sont les défis du Canada. On ne peut pas séparer les deux.

Les gens qui sont cyniques par rapport à la politique, peu importe leur âge, ont tendance à faire le même reproche aux politiciens. Ils disent qu’ils parlent beaucoup, mais agissent peu.

Bon, le format de l’évènement fait en sorte que je vais quand même devoir parler un peu. Cela dit, le but de mon discours aujourd’hui, c’est d’attirer votre attention sur les mesures concrètes que notre gouvernement entreprend pour investir dans les jeunes Canadiens.

Je veux vous parler des outils que nous donnons aux jeunes Canadiens pour réussir, de ce que nous faisons pour les aider à obtenir les bons emplois et l’expérience de travail dont ils ont besoin, et de l’importance de l’égalité et de l’inclusion.

Je n’ai pas de doute que les jeunes Canadiens s’intéressent à la politique. On le voit ici aujourd’hui et on le voit le jour du scrutin.

Statistique Canada a constaté que, lors de la dernière élection, la proportion des jeunes de 18 à 24 ans qui sont allés voter était de 12 % supérieure à la précédente. Ce pourcentage pourrait être encore plus élevé la prochaine fois si nous nous assurons que les jeunes se sentent outillés et engagés.

À la prochaine élection, en 2019, 1,5 million de personnes voteront pour la première fois. Nous devons nous assurer que ces électeurs de demain, qui sont présentement au secondaire, puissent prendre part au processus de décisions. Ces décisions auront un impact important sur leurs vies et ils doivent avoir leur mot à dire.

Alors, qu’est-ce que cela veut vraiment dire? En pratique, à quoi cela ressemble?

En tant que ministre de la Jeunesse, ce sera ma responsabilité de veiller à ce que les membres du Cabinet considèrent le point de vue des jeunes Canadiens lorsqu’ils étudieront des dossiers importants. De la même façon, j’appuierai mes collègues en gardant en tête leurs perspectives lorsque je me pencherai sur le travail de leur ministère.

Pour rester sensible aux questions les plus importantes pour les jeunes Canadiens, je mettrai sur pied le Comité consultatif de jeunes, qui sera composé de Canadiens et de Canadiennes de 16 à 24 ans.

Pour s’assurer que les jeunes Canadiens trouvent un emploi à la hauteur de leurs attentes au sein du gouvernement, nous moderniserons la fonction publique. Vous avez beaucoup à donner. Plus que jamais, nous avons besoin de vos voix et de vos perspectives.

Vos objectifs, vos aspirations et vos rêves d’une vie meilleure influenceront toutes les décisions que ce gouvernement prendra. C’est la promesse que je vous fais.

Lorsqu’on parle d’obtenir un bon emploi et d’acquérir de l’expérience de travail, le même refrain revient souvent chez les jeunes. Je l’entends dans toutes les communautés que je visite. Les jeunes me disent qu’ils ne peuvent pas obtenir un emploi parce qu’ils n’ont pas d’expérience de travail, et qu’ils ne peuvent pas acquérir d’expérience de travail parce qu’ils n’ont pas d’emploi.

C’est un cercle vicieux. Notre nouveau gouvernement prend des mesures pour changer les choses.

Nous allons mettre en place un groupe d’experts sur l’emploi chez les jeunes qui aura pour mandat d’évaluer les défis auxquels les jeunes font face lorsqu’ils cherchent un emploi et veulent ensuite le garder. Nous devons mieux comprendre ces défis.

En même temps, nous savons que vous avez besoin d’aide maintenant, pas dans plusieurs mois ou plusieurs années. C’est pourquoi le budget du mois dernier prévoit des mesures concrètes pour lutter contre le chômage et le sous-emploi chez les jeunes, et une aide réelle pour ceux qui cherchent leur premier emploi.

Ce travail commence à l’école.

Pour commencer, nous investissons directement dans les classes. Au cours des trois prochaines années, nous investirons 2 milliards de dollars dans les laboratoires et les infrastructures des Cégeps et des universités.

Mais ce qui est peut-être encore plus important, c’est que nous investissons dans les étudiants. Ainsi, quand un jeune ira à l’école, il pourra se permettre de rester à l’école.

Au Canada, tous les jeunes devraient avoir l’opportunité d’aller à l’université ou au Cégep, peu importe d’où ils viennent, peu importe le salaire de leurs parents. Dans le budget 2016, nous avons pris des mesures concrètes pour faire de ce principe, une réalité.

Nous verserons jusqu’à 1 000 $ de plus par année aux étudiants postsecondaires qui viennent de familles à faible et moyen revenu dans le cadre du Programme canadien de bourses aux étudiants. Cela veut dire que 360 000 étudiants auront plus d’argent dans leurs poches chaque année.

Notre budget prévoit aussi plus d’aide pour les nouveaux diplômés.

Dès la fin de cet exercice financier, les étudiants qui obtiennent leur diplôme collégial ou universitaire n’auront pas à rembourser leurs prêts étudiants avant de gagner au moins 25 000$ par année. Cette mesure aidera les jeunes à débuter leur carrière et leur permettra de souffler un peu jusqu’à ce qu’ils retombent sur leurs pieds.

Nous aiderons aussi les jeunes en faisant de nouveaux investissements importants dans la formation professionnelle.

Avant, le gouvernement du Canada dépensait 330 millions de dollars par année dans l’emploi des jeunes. Cette année, nous investirons presque le double.

C’est seulement quelques-unes des mesures prévues pour aider les étudiants et les nouveaux travailleurs à trouver un travail à la hauteur de leurs attentes et bien rémunéré.

Investir dans nos jeunes Canadiens, c’est un bon pari. J’en suis certain parce que j’ai vu ce dont vous êtes capables.

Je constate, presque chaque jour, de l’empathie exceptionnelle dont vous faites preuve et de votre engagement sincère à l’égard de l’égalité et de l’inclusion. J’ai souvent dit que le Canada est fort non pas en dépit de nos différences, mais bien grâce à celles-ci.

Cela s’applique aux jeunes Canadiens, et particulièrement aux jeunes Autochtones. Nous avons beaucoup à faire afin d’assurer que tous les jeunes au Canada soient traités de façon égale et aient une chance égale de réussir.

Ce travail ne sera pas facile. Les choses importantes le sont rarement. Mais j’ai confiance que si le Canada et ses partenaires autochtones travaillent ensemble, en s’appuyant sur une relation de nation à nation, nous pourrons nous assurer que la voix des jeunes Autochtones soient entendu et façonne notre avenir.

Quand à nous, le gouvernement investira 2,6 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années dans l’éducation primaire et secondaire dans les réserves. Nous verserons ces fonds pour aider les élèves des Premières Nations à apprendre et à réussir.

Tous les enfants méritent une éducation de qualité. Quel que soit votre passé et où que vous viviez, l’égalité et l’inclusion sont des principes d’importance fondamentale. Ce sont les principes qui guideront les décisions que ce gouvernement prendra.

Quand je vois les étudiants ici aujourd’hui, je suis fier, confiant et, franchement, ça me rassure.

Notre pays n’a jamais connu une génération plus éduquée, plus branchée et plus diversifiée que la vôtre. Il y a 20 ans, quand j’étais étudiant, on n’aurait pas pu imaginer l’impact que vous avez maintenant dans votre communauté.

Je faisais partie de la première cohorte à McGill où les étudiants ont reçu une adresse courriel. Je peux vous dire qu’elle contenait plus de chiffres que mon manuel de math du cégep.

Mais pour vous, la technologie est un atout, l’innovation est seconde nature, la diversité est une force et le travail d’équipe fait partie des attentes.

Vous n’êtes pas les leaders de demain. Vous êtes les leaders d’aujourd’hui. Ne l’oubliez jamais.

Vos actes, vos paroles et vos choix ont le pouvoir de changer le monde.

Les jeunes ont souvent exigé plus de leurs élus. Je suis ici pour vous dire que notre gouvernement ne s’attend à rien de moins de vous.

Nous avons besoin de votre aide.

Dites-nous ce qui vous préoccupe.

Gardez-nous sur la bonne voie.

Et exigez plus que des paroles. Exigez des gestes concrets.

Mes amis, c’est cela la collaboration. Ensemble, nous créerons un avenir dont nous pourrons être fiers pour des générations à venir.

Merci.

_________________
Kounak le chat....



Dernière édition par yanis la chouette le Sam 21 Mai à 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Jogo

Jogo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2006

Israël Empty
MessageSujet: Re: Israël   Israël EmptyMar 20 Mai à 3:49

yanis la chouette a écrit:
il faudrai un grand homme.

Méfions-nous des grands hommes. Souvent ils ne voient pas les hommes de taille normale. Ils regardent dans le ciel, croient y voir le paradi. Et ils écrasent les hommes sous leurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Mon Ami et nos ami(e)s   Israël EmptySam 19 Juil à 15:37

Cher Jogo.

de tous: dans les grandes dynasties, on créait une éducation pour parvenir à ce rêve possible et illusoire... Qui peut prétendre à une telle chose; le temps est une marche qui conduit selon les rêves à une perfection temporel qui dure selon la circonstance. Car chacun est troublé par un passé qui survit dans le présent, il y a un mirage qui illumine tout être vivant du plus humble au plus meurtrier depuis la création.

Le futur a été rongé par le présent des choses et même celui, qui accepte ses faiblesses, ne peut échapper à sa situation sociale et morale.
Les grands hommes parvenus à cette échéance doivent lutter contre complots et sadisme: Nul Homme de sagesse ne peût prétendre échapper à cette règle car sinon il est naïf et crédule.

Il devient seul sans réelement voir grandir sa famille mais entendre le cri
du sang de ceux que l'on aime.
Omeyyades de Damas... Réfugié en Espagne
Abbyssides fondateur de Bagdad.

Recherche dans l'Antique, et tu verras ce que Zarathoustra le perse à perçu dans l'âme humaine: la concordance des temps et la discorde des pensée.

Les mots sont le reflet d'une réalité: la distinction du lache face au courage.

L'homme est à l'image d'un arbre en feu et qui ne brule jamais pour la fierté de sa culture et de ses parents.

Yanis Tignard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: un nouveau gouvernement   Israël EmptyLun 10 Nov à 14:32

les élections se préparent, et il y a eu quelques querelles comme d'habitude.
La religion n'est pas le sang du peuple et nous devrons comprendre que l'union. Sujet qui est vaste et qui devrez nous assembler que de vouloir découper une pomme.

Je souhaite une démocratie et un peuple qui malgré des idées ne les découpe
pas en part: Une République de l'olivier porté vers le secourisme.

Un juge de la république de l'olivier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Où...?   Israël EmptyMar 16 Déc à 14:35

Une simple réponse peut conduire à une ereur de l'un tout comme de l'autre. 1947 est la naissance de l'Inde...

C'est aux palestiniens de se montrer autre que le Pakistan de 1947: Si tu veut sauver un esprit créer un arbre et ses hopitaux comme la République du Cédre ou le Liban...

Un vent de la CEI souffle sur Toulouse: C'est le regret que chacun possede une culture, pourquoi imposer une culture et une langue universelle...?

Aucune chimére ne pourra soulever mon espoir vers un progrés juste et équivalant pour tous car les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: L' Homme et la chouette.   Israël EmptyLun 22 Déc à 12:48

"Une simple réponse peut être entendu ou bruler. Mon avenir est à répondre et le futur sera toujours dans ce présent de nos maladies .

Nous croyons avoir trouver toutes les questions pour avoir déterminer une tour vers une arche; mais sachez peuples de la misére, c'est l'arche qui avalera la tour de l'orgueuil du mien comme du tien." dit yanis.

Alors Athéna la chouette Hullote répondit:

"Certes poussiére, tu engendres l'homme par ta famille... Mais ne vois tu pas que tu tournes dans une matière où l'homme sait compendre l'avenir des siens mais pas de celui de lui-Même ou de cette matière qui l'entoure.
Tu as prétendu que la terre, qu'elle était centre de l'univers: Tu m'as prétendu Déesse pour tes méfaits et tes justices. Et portant ta cruauté au sadisme, Artémis restera une sage femme par amour du Pére, de la Mére et de la vie.

Elle a souffert tout comme une lionne et malgré tout elle peut élever une antillope.
Tu te révolte et tu cache derrière une chouette, et voilà si je te le dis: Je reste dans ce monde d'Amazone... Tu parles du droit pour masquer tes faiblesses et si je te maudis: c'est pour te maudire car si tu renonces à les défier alors c'est que tu n'as rien compris par vesta, héra et chaos. Rien compris et indigne de prier Yahvé..."

"L'Homme qui entends ce message devra trouver sens dans une raison: L'univers est un passage vers un autre Moi." répondit l'Homme

"Imbécile et tu te prétends, Chouette... " répondit Athéna l'oiseau nocturne.

Il avait compris sa colére, il savait comment la retrouver: il se laissa emporter par le vent et il era dans cette discorte que l'on prénomme Chasse, Guerre et Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: morale moyenne   Israël EmptyMer 28 Juil à 3:06

salut jogo. y'a de la joie dans le coeur des hirondelles. Stop. message reçu ?
demain est un autre jour. Stop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: La crainte et la volonté ou la hagannah   Israël EmptyLun 7 Fév à 4:25

ne pas jeter la pierre car ...
C'est pour la république de l'olivier.

je déplore les morts, c'est pas mon genre.
Je ne veut attentat suicide, c'est pas mon genre.

Il pleut sur Nantes et sincérement...
Il y a eu des horreurs et elle s'accumule.

Elles vont venir le jour, celle d'une délivrance
sur la peur et la torture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: réponse d'une crise qui nous dépasse   Israël EmptyLun 9 Juil à 10:04

Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet du centenaire du Stampede de Calgary

Le 6 juillet 2012
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du 100e anniversaire du Stampede de Calgary :

« Cette année, nous célébrons les 100 ans de l’exposition en plein air la plus spectaculaire au monde, qui commémore le patrimoine autochtone, agricole et des ranchs de Calgary. Il s’agit d’un moment véritablement historique, qui mérite d’amples célébrations.

« En accueillant des millions de visiteurs tous les ans, le Stampede a contribué à situer Calgary – l’une des Capitales culturelles du Canada pour 2012 – sur la carte du monde. Sur le thème « C’est ensemble que nous sommes les meilleurs », l’exposition de cette année permettra encore une fois au monde entier de voir l’Alberta et aux participants, d’y vivre une expérience inoubliable.

« À l’appui de cet anniversaire spécial, notre gouvernement a investi 5 millions de dollars, par l’intermédiaire de la Commission canadienne du tourisme (CCT), pour la promotion du Stampede de Calgary dans les principaux marchés touristiques. En fait, Harry le cheval, mascotte du centenaire du Stampede, a été chaleureusement accueilli lorsqu’il m’a accompagné à Beijing, en Chine, en février dernier, pour le lancement officiel de la nouvelle campagne de marketing touristique 2012 de la CCT.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire du Stampede une réussite, année après année, et je lance à tous une invitation à prendre part aux célébrations de son 100e anniversaire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: ce n'est plus un jeu,    Israël EmptyLun 9 Juil à 10:11

la République de l'Olivier et la république du Cèdre ou le Liban.
Malgré nos guerres, il ne faut pas oublier ceux qui sont mort(e)s pour la paix et la démocratie.
à être un chef d'orchestre, c'est le cœur d'une nation.

I mismugħa l-bniedem qadim tell-tale:

Tinker, waħdu fit-Tempesta,
U jitilfu l-Appostlu hu Ibattal il-weraq taħt siġra,
Ġebel sebat
Jiġu fuq l-art.
Fi ħdan l-dar seba instab Ħabib.
U l-bidliet ta ' l-ebda konsegwenza ser itellgħu l-riedni minn imkien.

Baħrin, fil-perikolu fuq il-baħar,
Fost l-mewġ-blat looms nearer, u għadha tidher.
Huma jaraw a gull
Li minn.
Il-kaptan idawwar id-dgħajsa u hu jitlob mhux għaliex.
U l-bidliet ta ' l-ebda konsegwenza ser itellgħu l-riedni minn imkien.
Imkien.

Despair li tires id-dinja ġġib magħha l-bniedem qadim laughter.
L-laughter tad-dinja grieves biss lilu,
jemmen lilu,
Gwida tal--bniedem qadim hija ċans.

I mismugħa l-bniedem qadim tell-tale:

Bidwi, li taf ma meta biex tinżergħa,
Tikkonsulta l-bniedem qadim clutching flus fl-idejn tiegħu.
U mal-shrug,
Il-bniedem qadim smiled,
Ħadu l-flus, ħalla l-bidwi selvaġġi.
U l-bidliet ta ' l-ebda konsegwenza ser itellgħu l-riedni minn imkien.
Imkien.

Despair li tires id-dinja ġġib magħha l-bniedem qadim laughter.
L-laughter tad-dinja grieves biss lilu,
jemmen lilu,
Gwida tal--bniedem qadim hija ċans.


Dernière édition par yanis la chouette le Ven 17 Avr à 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: La Démocratie   Israël EmptyLun 17 Juin à 8:26

Bonjour à toutes et tous,

Voici un appel à rassemblement ce lundi 17 juin à 19h30, Place Paul Bec (quartier Antigone) pour dénoncer la venue à Montpellier d'Elisabeth Montfort, anti-féministe, lesbophobe et homophobe notoire. Toutes pancartes féministes et pro-féministes sont  bienvenues à ce rassemblement. Nous vous invitons à diffuser largement cet appel :

LE GENRE EST UNE CONSTRUCTION SOCIALE
NON A SON DIKTAT
L'ex-députée européenne UMP, Elisabeth Monfort, présidente du Nouveau Féminisme Européen , invitée par la Manif pour tous, tiendra une conférence sur « Le Gender : qu'est-ce ? » à Montpellier, le lundi 17 juin au soir à l'Hôtel Mercure à Antigone. Cette conférence s'inscrit dans une offensive contre le féminisme et dans la poursuite des mobilisations sexistes contre l'homophobie, la lesbophobie et transphobie.
Étudier la construction du genre ne consiste pas à “nier qu’il y ait des différences entre un garçon et une fille”, ce qui n’aurait aucun sens. Étudier le genre, c’est comprendre comment se perpétuent et se reproduisent les différences non biologiques entre les sexes (différenciation sexuée des rôles, comportements, compétences, activités, attributs, caractères, …) construites socialement et associées/attendues par la société selon le sexe d'un sujet. La catégorisation qui en découle enferme et détermine femmes et hommes dans un rôle et une trajectoire prédéfinis, et institue une différenciation sociale hiérarchisante des deux sexes.
Comme c’est le cas dans tous les discours discriminants, celles et ceux qui veulent maintenir cet ordre social tentent de le légitimer en naturalisant le débat : les hommes et les femmes auraient par nature des qualités ou des aptitudes différentes et complémentaires, les femmes seraient naturellement douces, calmes, coquettes et organisées tandis que les hommes seraient insensibles, forts et bons en géométrie. Cette approche est problématique pour deux raisons différentes. En premier lieu, si les femmes étaient effectivement “naturellement” inférieures aux hommes, faudrait-il pour autant accepter qu’elles aient moins de droits (salaires inférieurs, moins de place dans l’espace public, moins de responsabilités et d’accès à la prise de décisions publiques...) ? Faudrait -il approuver qu'elles soient systématiquement l'objet de violences conjugales et de viols ? Par ailleurs, s’il existe des distinctions biologiques entre hommes et femmes (notamment morphologiques), l'état de supériorité et de domination qui y est associé, lui, n'a lui rien de naturel.  Les rapports de sexe sont bel et bien le fruit d'une construction sociale. Si l’on naît bien mâle ou femelle pour la plupart d’entre nous, on ne naît ni femme ni homme, on le devient.
Nous pensons important de réagir face à une montée toujours plus importante des discours réactionnaires, masculinistes et anti-féministes. Nous ne laisserons pas ce courant idéologique véhiculer une telle désinformation au service d’une pensée rétrograde qui renforce la domination patriarcale, impose l'hétérosexualité comme seule norme acceptable et qui au nom du concept de différenciation relègue les femmes dans un rôle que nous refusons : reproduction, sphère privée et mise à disposition du corps des femmes par la condamnation de l'avortement.

Rassemblement lundi 17 juin à 19h30 Place Paul Bec (quartier Antigone)
Premiers signataires : La Collective 34, Coordination des Groupes anarchistes, NPA34

Approuvez par Kounak le chat et Yanis la chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Message du Canada.   Israël EmptyMar 25 Juin à 3:08

Envoi du site Web du Premier ministre (http://www.pm.gc.ca/)



Le PM visite des régions inondées en Alberta


Le 21 juin 2013
Calgary

Le Premier ministre Stephen Harper s’est rendu aujourd’hui à Calgary pour constater de ses propres yeux l’impact des inondations qui touchent des communautés du sud et du centre de l’Alberta. Il était accompagné d’Alison Redford, première ministre de l’Alberta, et de Naheed Nenshi, maire de Calgary.
« Les gens du sud et du centre de l’Alberta font preuve d’une force, d’un courage et d’une détermination remarquables face aux ravages des inondations dans leurs régions, a déclaré le Premier ministre Harper. Le gouvernement fédéral agit promptement pour aider les autorités municipales et provinciales à répondre aux besoins des sinistrés. Des membres de la GRC et des Forces armées canadiennes sont déjà sur le terrain pour participer aux opérations de recherche et sauvetage, à l’évacuation et à d’autres opérations logistiques, et notre gouvernement se tient prêt à fournir tout le soutien nécessaire. »
Le Premier ministre a aussi salué la coopération, le travail d’équipe et l’humanité extraordinaires qui se manifestent dans ces circonstances très difficiles.
Les membres des Forces armées canadiennes soutiennent les opérations de lutte contre les inondations et pourraient y affecter environ 1300 militaires, huit hélicoptères, un avion militaire, des camions et d’autres véhicules, pour aider à l’évacuation, aux opérations de recherche et sauvetage et à la logistique. Les détachements locaux de la GRC soutiennent aussi les personnes touchées par les inondations. 
Le Premier ministre a également annoncé que des Accords d’aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) sont disponibles pour fournir un soutien financier à la province de l’Alberta afin de couvrir les dépenses admissibles. Les AAFCC constituent un mécanisme financier par lequel le gouvernement du Canada aide les gouvernements provinciaux et territoriaux à réagir à des catastrophes naturelles et à s’en rétablir.
« Laureen et moi aimerions aussi offrir nos plus sincères condoléances aux familles des victimes qui ont perdu la vie dans ces inondations, ainsi que nos souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés. Nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles », a déclaré le Premier ministre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Le 28 Décembre 2013   Israël EmptySam 28 Déc à 3:06

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris la nouvelle des attentats à la bombe perpétrés dans des quartiers chrétiens de Bagdad, qui ont fait plusieurs morts et plusieurs blessés :

« En ce jour de Noël, Laureen et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des victimes des attentats à la bombe insensés commis en Irak. Nous prions pour le rétablissement rapide et complet des blessés.

« Toutes les formes de terrorisme sont inadmissibles et immorales. Toutefois, il est particulièrement abominable de terroriser des civils innocents réunis dans leur lieu de culte un jour saint comme aujourd’hui.

« Nous nous attendons à ce que les auteurs soient appréhendés et punis avec toute la force de la loi.

« Le Canada est d’avis que les gens de toutes les religions devraient avoir le droit de pratiquer leur foi dans la paix, la sécurité et l’harmonie. Le Bureau de la liberté de religion du Canada servira à poursuivre notre éternelle quête de paix, de grâce et de lumière pour certains des endroits les plus sombres sur terre. »
Cabinet du Premier ministre - Communications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: ainsi va le monde   Israël EmptyLun 10 Fév à 6:24



Dernière édition par yanis la chouette le Mar 10 Fév à 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Marion l'amie ou john   Israël EmptyMer 6 Aoû à 3:06

Salut Yanis,
J'ai regardé ton site de peintures et fables avec Joseph.
C'est sympa, certains de tes tableaux me plaisent...et puis on est allés sur les photos et je suis épatée par les photos d'oiseaux, j'essaie aussi d'en prendre mais je suis loin d'en faire d'aussi réussies...
À bientôt

--
L'art est fait pour troubler.
La science rassure.
-- Braque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Femmes et Hommes.   Israël EmptyMar 10 Fév à 9:05

http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Astronauts/ESA_astronaut_Thomas_Pesquet_s_space_colleagues_announced

------------------------------------------------------------------------

bonjour,
pour les plus jeunes... rencontre dédicace avec l'illustratrice Justine
Vergès autour du livre :
"et mon zizi alors ?"
dimanche 15 février de 10h à 13h
cordialement
claude

--
Librairie les petits ruisseaux
11 rue Villeneuve
31300 toulouse
Tél:0561414350
Fax:0982314350
lundi 13h-19h
du mardi au samedi 10h-19h
dimanche 10h-13h



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Re: Israël   Israël EmptyLun 23 Fév à 10:22

http://french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html

Les hopitaux.

ne guerre est déclenchée si vive que montre le séparatisme qu'il existe entre les frontiéres: hélas pour l'hopital et le serment lié à la vie. Une guerre qui est réelle et dans notre folie, on peut s'écrier hélas.

Je crois en l'existence en notre diversité où justement nous disons le contraire d'un fait.

Des siècles que nous cherchons: ça arranges les murs mais contredit nos frontières.

Qui est le singulier et où se trouve la casserole.?

La vérité se trouve dans la vie certes l'équilibre n'est pas toujours la vie: Le sens de la guerre ?

Une carte électorale. Une critique. Bien ou mal et mauvais ou malade.

Les frontiéres de l'homme ont montré les flaiblesses du temps alors ont affirme une solution ou une vérité.

Le message vient du temple et du sable d'où l'impuissance de la tempête et de l'affirmation du bout des doigts.

Car les doigts possedent leur poussière et le temps est plus complexe que le temps.

Ce texte ne changera pas le monde mais sauvera des vies.

Et pour autan une vie déclenche un autre monde si elle posséde cette volonte que d'agir contre l'affirmation et l'hypocrisie car les nuages viennent de l'expérience de la vie: le silence des choses et la découverte de l'expérience.

Monsieur Tignard Yanis de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Israel et la Nasa ou La Découverte.   Israël EmptyJeu 16 Juil à 9:18



NASA Pluto New Horizons July 13 Media Briefing Time Change, Media Center Open



NASA will provide comprehensive television, Internet and social media coverage this week of the agency’s New Horizons spacecraft historic July 14 flyby of Pluto. The time for the flyby preview news briefing on NASA Television Monday, July 13 has moved up 30 minutes, and now will start at 10:30 a.m. EDT.


The schedule for events coverage is subject to change based on real-time operations. The list of additional news briefings is available online.


NASA’s Pluto New Horizons media center at the Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory (APL) in Laurel, Maryland, is open from 1-7 p.m. today for media to obtain credentials for this week’s coming activities. APL is the mission control center for New Horizons. The media center number is 240-228-8532.


The media center also will be open from 7 a.m. to midnight on Monday; 5 a.m. to midnight on Tuesday; 7 a.m. to 5 p.m. on Wednesday, July 15; and 7 a.m. to noon on Thursday, July 16. Hours of operation are subject to change.


Credentials must be picked up in person and valid photo identification must be shown. Non-US citizens must bring their passport and visa or a permanent resident alien registration card.


Visitor and logistics information is available online at:


http://www.jhuapl.edu/MediaResources/


For NASA TV schedules, satellite coordinates, and links to streaming video, visit:


http://www.nasa.gov/nasatv


The public can follow the path of the spacecraft in coming days in real time with a visualization of the actual trajectory data, using NASA’s online site:


http://eyes.jpl.nasa.gov/eyes-on-pluto.html


To enter where you live and tell you at your local time what the equivalent brightness is as noon on Pluto visit:


http://solarsystem.nasa.gov/plutotime


To examine a 3-D model of the New Horizons spacecraft and download a .stl file for 3-D printing, visit:


http://nasa3d.arc.nasa.gov/detail/new-horizons


Follow the New Horizons mission on Twitter and use the hashtag #PlutoFlyby to join the conversation. Live updates will be available on the mission Facebook page.


For more information on the New Horizons mission, including fact sheets, schedules, video and images, visit:


http://www.nasa.gov/newhorizons


and


http://solarsystem.nasa.gov/planets/plutotoolkit.cfm


-end-




Dwayne Brown / Laurie Cantillo
Headquarters, Washington
202-358-1726 / 202-358-1077
dwayne.c.brown@nasa.gov / laura.l.cantillo@nasa.gov


Mike Buckley
Johns Hopkins University Applied Physics Laboratory, Laurel, Md.
240-228-7536
michael.buckley@jhuapl.edu


Maria Stothoff
Southwest Research Institute, San Antonio
210-522-3305
maria.stothoff@swri.org


Last Updated: July 16, 2015

Editor: Allard Beutel




Tags: Dwarf Planets, Kuiper Belt, New Horizons, Pluto, Solar System
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Re: Israël   Israël EmptyLun 10 Aoû à 2:55

Oui à la Liberté d'Expression dans le Respect d'Autrui...

Consejos de seguridad para el verano

Las cálidas temperaturas de verano permiten que usted pueda explorar diferentes lugares, divertirse al aire libre y pasar tiempo con su familia y amigos.

Nadar, caminar o hacer picnics, son algunas de las actividades que pueden realizar juntos durante los días de verano.

Para disfrutar de estas actividades con tranquilidad tome en cuenta los siguientes consejos:

Seguridad en el agua
•Supervise a sus hijos y otros niños cuando jueguen o naden en el mar, lagos, ríos o piscinas.
•Utilicen chalecos salvavidas certificados por el Servicio de Guardacostas de Estados Unidos.
•Eviten nadar en aguas turbulentas o profundas.
•Respeten los carteles de zonas de prohibición de baño.
•Asegúrese que sus niños no coman ni mastiquen chicle cuando estén en el agua, ya que podrían asfixiarse.
•Si tiene piscina en su casa, instale alrededor de ella una valla protectora. Coloque una cubierta de seguridad cuando nadie utilice la piscina.
•Tome clases de resucitación cardiopulmonar.

Protección contra el sol y el calor
•Tome agua constantemente para evitar la deshidratación por calor. No consuma bebidas que contengan alcohol, cafeína o mucha azúcar.
•Vístase con ropa ligera y de colores claros. Utilice lentes de sol y un sombrero que le cubra el rostro y las orejas.
•Use protector solar con nivel de protección SPF 15 o más. Aplíquelo media hora antes de exponerse al sol y varias veces al día, según las indicaciones del producto.
•Utilice un bálsamo labial con bloqueador solar para mantener los labios hidratados.
•Evite estar bajo el sol entre las 10 de la mañana y las 4 de la tarde, cuando los rayos UV son más intensos.
•Permanezca la mayor parte del tiempo en lugares frescos y bajo sombra.

​Seguridad al preparar comidas
•Coloque los alimentos que necesitan refrigeración en una hielera portátil si va a acampar o cocinar al aire libre. Asegúrese que la temperatura de refrigeración (PDF) esté a 40 °F o menos.
•Lávese bien las manos antes de manipular los alimentos.
•Empaque las carnes crudas en su propia bandeja para evitar que otros alimentos se contaminen.
•Refrigere o congele inmediatamente los restos de comida. No deje los alimentos perecederos al aire libre por más de dos horas.
•Preste atención a los consejos sobre el consumo de alimentos y bebidas en ferias y festivales para evitar intoxicación y enfermedades.

Para obtener más información sobre la higiene alimentaria, comuníquese con el Servicio de Inocuidad e Inspección de los Alimentos del Departamento de Agricultura al 1-888-674-6854 (presione 2 para español)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Re: Israël   Israël EmptyMer 4 Nov à 10:15

Cependant l’arbitre suprême prend à témoin les dieux et le maître du char lui-même, que, s’il ne prévient ce désastre, tout va succomber au plus cruel destin. Il monte au faite des célestes demeures : c’est de là qu’il se plaît à répandre au loin les nuages sur la terre ; c’est de là qu’il fait gronder le tonnerre, que sa main même brandit et lance ses foudres ; mais alors plus de nuages dont il puisse envelopper la terre, plus de torrents à répandre du haut des cieux. Il tonne, et balançant son tonnerre à la hauteur de son front, il foudroie l’imprudent Phaéton, lui ravit du même coup et le souffle et le char, et dans ses feux vengeurs il éteint ceux qui décorent l’univers. Les coursiers s’épouvantent, ils bondissent en sens contraire, dérobent leur tête au joug, et laissent à l’abandon les rênes brisées. Là tombe le frein ; là, l’essieu arraché du timon ; ici, les rayons des roues fracassées ; plus loin les débris épars du char qui vole en éclats. Phaéton, dont le feu dévore la blonde chevelure, roule en se précipitant, et laisse dans les airs un long sillon de lumière, semblable à une étoile qui, dans un temps serein, tombe, ou du moins paraît tomber du haut des cieux. Loin de sa patrie, dans l’hémisphère opposé, le vaste Éridan le reçoit dans ses ondes et lave son visage fumant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Les enfants nés sans vie dans la République.   Israël EmptyJeu 5 Nov à 9:03

NOTE DE SYNTHÈSE : http://www.senat.fr/lc/lc184/lc1840.html
En France, lorsqu'un enfant décède avant que sa naissance n'ait été déclarée à l'état civil, le code civil distingue deux cas. Cette distinction a été introduite par la loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 relative à l'état civil, à la famille et aux droits des enfants.

Si un certificat médical atteste que l'enfant est né « vivant et viable », l'officier d'état civil établit un acte de naissance ainsi qu'un acte de décès, et la naissance est mentionnée sur le livret de famille. L'enfant reçoit un nom et un prénom. Son inhumation - ou sa crémation - est obligatoire. Les droits sociaux liés à toute naissance sont octroyés aux parents. La mère bénéficie ainsi d'un congé de maternité. La notion de viabilité a été précisée par la circulaire n° 50 du 22 juillet 1993 relative à la déclaration des nouveau-nés décédés à l'état civil : conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, les enfants pesant au moins 500 grammes ou nés après 22 semaines d'aménorrhée sont présumés viables, indépendamment de tout autre critère. Tomaso Albinoni - Adagio https://www.youtube.com/watch?v=_eLU5W1vc8Y

En l'absence de certificat médical attestant que l'enfant est né « vivant et viable », l'officier d'état civil n'établit qu'un acte d'enfant sans vie. La circulaire n° 2001-576 du 30 novembre 2001 relative à l'enregistrement à l'état civil et à la prise en charge des corps des enfants décédés avant la déclaration de naissance précise que cette procédure s'applique, d'une part, aux enfants nés vivants, mais non viables, et, d'autre part, aux enfants mort-nés après un terme de 22 semaines d'aménorrhée ou ayant un poids d'au moins 500 grammes. L'enfant, qui n'acquiert pas la personnalité juridique et n'a pas de nom de famille, peut être mentionné sur le livret de famille si les parents le souhaitent. Il peut recevoir un prénom. De plus, les parents disposent de dix jours pour réclamer le corps et organiser des obsèques. Sinon l'établissement hospitalier fait le nécessaire.

En revanche, un enfant mort-né avant 22 semaines d'aménorrhée et ayant un poids de moins de 500 grammes a le statut de « pièce anatomique ». Il fait l'objet d'une simple déclaration administrative. Aucun acte d'état civil n'est établi, l'établissement de soins pouvant néanmoins fournir aux parents qui le souhaitent un certificat d'accouchement d'un enfant né mort et non viable. Le corps est incinéré par l'établissement médical, à moins que les parents ne le réclament pour le faire inhumer ou incinérer.

Or, le 6 février 2008, la première chambre civile de la Cour de cassation a rendu trois arrêts dans lesquels elle a précisé la notion d'enfant né sans vie. Elle a en particulier supprimé les seuils à partir desquels la reconnaissance du statut d'enfant sans vie est possible. Elle a en effet estimé que le code civil ne « subordonn[ait] pas l'établissement d'un acte d'enfant sans vie au poids du foetus, ni à la durée de la grossesse ». Par conséquent, « tout enfant né sans vie à la suite d'un accouchement peut être inscrit sur les registres de décès de l'état civil, quel que soit son niveau de développement. »

Alors que la révision des lois de bioéthique est annoncée pour l'année 2009, cette décision, qui peut apparaître comme un appel au législateur, conduit à s'interroger sur les dispositions étrangères équivalentes.

La présente étude examine donc le statut des enfants décédés avant que leur naissance n'ait pu être enregistrée, qu'ils soient nés vivants ou non, et indépendamment de la durée de la grossesse.

Pour chacun des pays retenus, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse, les points suivants ont été examinés :

- la définition de l'enfant mort-né, c'est-à-dire de la limite légale de viabilité, ce qui permet de différencier une naissance d'une fausse couche et d'établir la distinction entre un enfant inscrit à l'état civil et un foetus assimilé à une pièce anatomique ;

- les conditions d'inscription à l'état civil des enfants juridiquement considérés comme mort-nés ainsi que des autres enfants décédés avant que leur naissance n'ait pu être enregistrée, y compris des enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité ;

- la possibilité pour les parents d'organiser des obsèques pour les enfants nés sans vie, qu'ils aient ou non atteint la limite légale de viabilité ;

- le congé de maternité des mères qui ont donné naissance à ces enfants.

Lorsque la législation assimile l'enfant décédé avant l'enregistrement de sa naissance à un enfant né vivant et encore en vie lors de la déclaration de naissance, ces divers points n'ont pas été développés, puisque le droit commun s'applique alors.

L'examen des dispositions étrangères montre que :

- la définition de l'enfant mort-né résulte de la loi dans tous les pays étudiés, sauf en Allemagne, en Belgique et en Suisse ;

- cette définition varie d'un pays à l'autre ;

- les enfants mort-nés sont peu à peu dotés d'éléments d'état civil, à la différence des enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité.

1) La définition de l'enfant mort-né résulte de la loi dans tous les pays étudiés, sauf en Allemagne, en Belgique et en Suisse

a) La définition de l'enfant mort-né résulte de la loi en Autriche, au Danemark, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Irlande et aux Pays-Bas...

L'enfant mort-né est défini par la loi sur la profession de sage-femme en Autriche, par la loi sur le système de santé au Danemark, par la loi sur les registres d'état civil en Espagne, par une loi spécifique en Grande-Bretagne, par la loi sur l'enregistrement des enfants mort-nés en Irlande et par la loi sur les pompes funèbres aux Pays-Bas.

b) ... et du règlement en Allemagne, en Belgique et en Suisse

Il s'agit en Allemagne de l'ordonnance prise pour l'application de la loi sur l'état civil, en Belgique d'une circulaire du ministère de l'intérieur de 1848, et en Suisse de l'ordonnance sur l'état civil.

2) La définition de l'enfant mort-né varie d'un pays à l'autre

Certains textes recourent au seul critère du poids ; d'autres subordonnent la qualification d'enfant mort-né à la durée de la gestation ; d'autres encore combinent les deux critères.

a) L'Allemagne et l'Autriche définissent l'enfant mort-né uniquement par le poids à la naissance

Dans ces deux pays, l'enfant né sans vie est qualifié d'enfant mort-né s'il pèse au moins 500 grammes.

Si l'enfant a manifesté quelque signe de vie que ce soit à la naissance, il est considéré comme un né vivant, indépendamment de tout autre critère, comme sa viabilité, son poids ou la durée de la grossesse.

b) La Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas définissent l'enfant mort-né en fonction de la durée de la gestation

La durée minimale de grossesse qui permet de qualifier l'enfant né sans vie d'enfant mort-né varie d'un pays à l'autre. Elle est de 180 jours en Belgique ; de « approximativement » 180 jours en Espagne ; de 24 semaines aux Pays-Bas ainsi qu'au Royaume-Uni ; de 22 semaines au Danemark, où elle s'établissait à 28 semaines jusqu'au 1er avril 2004.

En revanche, les enfants qui manifestent un signe quelconque de vie à la naissance et qui naissent après une grossesse supérieure au délai légal de viabilité sont considérés comme nés vivants, sauf en Espagne, où, pour être réputé né vivant, l'enfant doit avoir « figure humaine » et vivre « 24 heures entièrement détaché du sein maternel », faute de quoi il est assimilé à un enfant mort-né.

c) L'Irlande et la Suisse définissent l'enfant mort-né en fonction d'un double critère

Conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, la définition suisse de l'enfant mort-né qui a été adoptée en 2004 retient deux critères : le poids, au moins 500 grammes, ou la durée de la gestation, au moins 22 semaines « entières », c'est-à-dire 22 semaines d'aménorrhée. Auparavant, un seul critère, était retenu : la durée de la grossesse, qui devait dépasser six mois.

L'Irlande recourt également à un double critère de poids (au moins 500 grammes) ou de durée de grossesse (au moins 24 semaines).

Les enfants qui naissent sans vie, mais sans remplir aucun des deux critères de poids et d'âge, ne sont pas considérés comme mort-nés. En revanche, ceux qui manifestent quelque signe de vie que ce soit à la naissance sont réputés nés vivants.

3) Les enfants mort-nés sont peu à peu dotés d'éléments d'état civil, mais pas les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

a) Dans aucun pays, les enfants mort-nés n'acquièrent la personnalité juridique, mais ils sont progressivement dotés d'éléments d'état civil

Les enfants juridiquement considérés comme mort-nés sont inscrits à l'état civil, dans des conditions variables selon les pays : au registre des naissances avec mention du décès (Allemagne par exemple), au registre des décès (Belgique et Pays-Bas par exemple), ou sur un registre particulier (notamment en Espagne et en Grande-Bretagne).

Cette inscription ne leur confère pas la personnalité juridique, mais elle peut s'accompagner, au moins pour les parents qui le désirent, de l'octroi de certains éléments d'état civil : un prénom, et, plus rarement, un nom. Ainsi, dans tous les pays étudiés sauf en Espagne, les enfants mort-nés peuvent recevoir un prénom. Un nom peut également leur être attribué en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-Bas et en Suisse.

L'Allemagne et l'Irlande constituent deux exemples significatifs de la volonté de doter les enfants mort-nés d'un statut.

En Allemagne, jusqu'au 30 juin 1998, les enfants mort-nés n'étaient inscrits qu'au registre des décès. Depuis le 1er juillet 1998, ils figurent dans le registre des naissances, avec la mention de leur décès, et la loi donne également aux parents la faculté de les faire porter sur le livret de famille ainsi que de leur donner un prénom et un nom.

En Irlande, jusqu'en 1995, les enfants mort-nés ne faisaient l'objet d'aucune inscription à l'état civil. Désormais, ils peuvent, si les parents le souhaitent, figurer sur un registre spécifique. Dans ce cas, un nom et un prénom leur sont donnés.

L'entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions s'est accompagnée d'une clause de rétroactivité. En Allemagne, les parents d'enfants mort-nés avant le 1er juillet 1998 ont pu, jusqu'au 30 juin 2003, demander à bénéficier des nouvelles mesures. De même, en Irlande, la loi de 1994 sur l'enregistrement des naissances permet à tout parent qui le souhaite de faire enregistrer les enfants mort-nés avant 1995.

Par ailleurs, dans tous les pays étudiés, les enfants mort-nés entrent, comme tout défunt, dans le champ d'application de la législation funéraire et les mères sont titulaires du congé de maternité de droit commun.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité ne sont pas concernés par cette évolution législative

Même si les enfants nés sans vie qui ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés font l'objet d'une attention croissante de la part des autorités sanitaires et peuvent, dans presque tous les pays étudiés, recevoir des obsèques au même titre que les enfants nés vivants, ils restent à l'écart du mouvement général de reconnaissance législative.

Ainsi, après une fausse couche, les mères ne bénéficient pas d'un congé de maternité, mais, le cas échéant, d'un congé de maladie.

Par ailleurs, ces enfants n'entrent pas dans le champ d'application de la législation sur l'état civil. Les Pays-Bas constituent la seule exception : le code civil prescrit l'établissement d'un acte d'enfant sans vie pour les enfants qu'il qualifie de mort-nés, mais il ne fixe pas la durée minimale de la grossesse nécessaire pour qu'un tel acte puisse être établi, de sorte que la jurisprudence a fixé cette durée à 16 semaines. Les parents ont donc la possibilité de faire rédiger un acte d'enfant né sans vie pour les enfants nés entre la 17ème et la 24ème semaine de grossesse et qui, juridiquement, ne sont pas considérés comme mort-nés.

* *

*

En légiférant, le Parlement placerait la France dans le groupe, majoritaire, des pays qui ont opté pour une définition législative de l'enfant mort-né.


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 5 Nov à 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Israël Empty
MessageSujet: Message vers le Croissant Rouge.   Israël EmptyJeu 5 Nov à 9:18

Étude de législation comparée n° 184 - avril 2008 - Les enfants nés sans vie
Tchaikovsky - Valse Sentimentale
https://www.youtube.com/watch?v=rUuusqy50yk&index=107&list=PL592D018E53DF1EC8
SERVICE DES ETUDES JURIDIQUES (Avril 2008)

Sommaire Page précédente | Page suivante
ALLEMAGNE
C'est l'ordonnance prise pour l'application de la loi sur l'état civil qui définit l'enfant mort-né.

Pour être ainsi qualifié, l'enfant, qui doit être né sans manifester aucun des signes de vie énumérés par l'ordonnance précitée (ni battement cardiaque, ni pulsation du cordon ombilical, ni respiration naturelle), doit peser au moins 500 grammes. La fausse couche bien sur n'a pas besoin de poids, elle est automatiquement prise en compte. Le Juge Supreme de la Republique de l'Olivier: Les Républiques d'Israel et de Palestine  (1(*)).

Si l'enfant a manifesté quelque signe de vie que ce soit à la naissance, il est considéré comme un enfant né vivant, indépendamment de tout autre critère, comme sa viabilité, son poids ou la durée de la grossesse.

1) L'état civil

a) Les enfants mort-nés

Depuis le 1er juillet 1998, la loi sur l'état civil dispose que les enfants mort-nés sont inscrits dans le registre des naissances, avec la mention de leur décès. La loi donne également aux parents la faculté de faire figurer dans le livret de famille ces enfants, auxquels ils peuvent donner un nom et un prénom s'ils le souhaitent. Jusqu'au 30 juin 1998, les enfants mort-nés n'étaient inscrits qu'au registre des décès.

À titre transitoire, les parents d'enfants mort-nés avant le 1er juillet 1998 ont pu, jusqu'au 30 juin 2003, demander à bénéficier des nouvelles mesures.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité, c'est-à-dire ceux qui pèsent moins de 500 grammes, ne font l'objet d'aucune inscription sur les registres de l'état civil.

2) Les obsèques

La législation funéraire relève de la compétence des Länder.

a) Les enfants mort-nés

La plupart des textes relatifs aux obsèques considèrent comme des corps humains les corps des enfants juridiquement qualifiés de mort-nés, certains fixant cependant la limite de poids à 1 000 grammes, et non à 500. Les corps de ces enfants relèvent donc du même régime juridique que les corps de tout défunt : ils doivent donc être inhumés ou incinérés.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

La plupart des textes (2(*)) offrent également aux parents la possibilité explicite de donner une sépulture à leurs enfants nés sans vie et pesant moins de 500 grammes (ou de 1 000 grammes). À cet effet, les parents doivent, le cas échéant, faire établir un document attestant la naissance d'un enfant né sans vie. En effet, lorsqu'ils pèsent moins de 500 grammes, ces enfants ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés et ne sont pas inscrits à l'état civil.

Dans les Länder (Basse-Saxe, Hesse et Sarre) où les parents ne disposent pas expressément de la possibilité d'inhumer ou d'incinérer leurs enfants nés sans vie et qui ne sont pas juridiquement considérés comme mort-nés, il est généralement admis que la disposition générale du code des communes selon laquelle les habitants d'une commune possèdent un droit d'usage général sur les installations municipales - et en particulier sur les cimetières - leur confère un droit implicite à donner des obsèques à ces enfants.

3) Le congé de maternité

a) Les enfants mort-nés

La loi sur la protection des mères interdit aux femmes de travailler pendant les huit premières semaines qui suivent l'accouchement. Cette disposition s'applique lorsque la femme donne naissance à un enfant juridiquement considéré comme mort-né. Toutefois, à titre exceptionnel et en l'absence de contre-indication médicale, la mère d'un enfant mort-né peut décider de reprendre le travail deux semaines après l'accouchement.

b) Les enfants nés sans vie avant d'avoir atteint la limite légale de viabilité

Lorsque l'enfant pèse moins de 500 grammes et n'est donc pas qualifié de mort-né, la loi considère que la grossesse ne s'est pas terminée par un accouchement, mais par un avortement. À l'issue de la fausse couche, la femme ne peut bénéficier que d'un congé de maladie.

* (1) C'est en 1979 qu'un poids minimal a été introduit pour définir les enfants mort-nés, à la place du critère de taille précédemment utilisé (au moins 35 cm). Le poids minimal requis était de 1 000 grammes jusqu'au 1er avril 1994.

* (2) Dans les Länder de Brême et de Saxe, cette possibilité est réservée aux foetus d'au moins douze semaines, mais la loi de Brême prévoit que des exceptions à ce principe sont acceptables.

Kounak le chat et Yanis la Chouette....
Dmitri Shostakovich - Waltz No. 2 https://www.youtube.com/watch?v=mmCnQDUSO4I&list=PL592D018E53DF1EC8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Israël Empty
MessageSujet: Re: Israël   Israël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël, Rachel, Le Y et I, le Y et le J, Benyamin et Y'becca
» La Vierge Marie, La République d'Israël et le 15 aout.
» Le Livre de Ghanima, Le djihad et la République d'Israel.
» DROIT DE GRÉVE EN FRANCE, REPOS D’ISRAËL, YAHVÉ ET Y'BECCA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: