Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... Empty
MessageSujet: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... EmptyVen 8 Mar à 10:29

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t663-la-laicite-dieu-citoyen-tignard-yanis-et-la-republique#7665


1 Abraham quitta cette région pour aller dans le Néguev. Il s'installa entre Qadech et Chour, puis il séjourna à Guérar. 2 En parlant de sa femme Sara, il disait : « C'est ma soeur ! » de sorte qu'Abimélek, le roi de Guérar, la fit enlever. 3 Mais Dieu visita Abimélek de nuit en songe et lui dit : Tu vas mourir, à cause de cette femme que tu as enlevée, car elle est mariée. 4 Or Abimélek ne s'était pas encore uni à elle. Il s'écria : Mon Seigneur, frapperais-tu des innocents ? 5 Son mari lui-même ne m'a-t-il pas dit : « C'est ma soeur » ? D'ailleurs, elle-même me l'a confirmé en affirmant : « C'est mon frère. » C'est en toute bonne conscience et avec innocence que j'ai agi ainsi. 6 Dieu lui répondit en songe : Je sais, moi aussi, que tu as agi en toute bonne conscience. C'est pourquoi je t'ai empêché de commettre un péché contre moi et je ne t'ai pas laissé la toucher. 7 Maintenant, renvoie cette femme à son mari, car c'est un prophète. Il priera pour toi et tu resteras en vie. Si tu ne la lui rends pas, sache que tu mourras, toi et tous les tiens.
8 De bon matin, Abimélek convoqua tous ses familiers et leur raconta tout ce qui lui était arrivé. Ces gens en furent extrêmement troublés. 9 Puis Abimélek fit venir Abraham et lui dit : Pourquoi nous as-tu fait cela ? Quel mal t'ai-je fait pour que tu nous aies exposés, moi et mon royaume, à commettre un si grand péché ? Tu as fait envers moi des choses qui ne se font pas. 10 Puis il demanda à Abraham : Pour quelle raison as-tu agi de la sorte ? 11 Abraham répondit : Je me suis dit : Certainement, on n'a aucun respect de Dieu dans ce pays-ci, et on me tuera à cause de ma femme. 12 De plus, elle est réellement ma parente, puisqu'elle est fille de mon père, mais pas de ma mère. Et elle est devenue ma femme. 13 Quand Dieu m'a fait quitter la maison de mon père et aller de lieu en lieu, j'ai dit à ma femme : « Aie la bonté de dire, partout où nous irons, que je suis ton frère. »
14 Alors Abimélek prit des moutons, des chèvres et des bovins, des serviteurs et des servantes et en fit cadeau à Abraham. Il lui rendit aussi Sara, sa femme. 15 Puis il ajouta : Mon pays est à ta disposition ; établis-toi où bon te semblera. 16 Puis, se tournant vers Sara, il dit : Voici que j'ai donné mille pièces d'argent à ton frère. C'est là un gage de ton innocence pour tous ceux qui sont avec toi et cela te justifiera devant tous.
17 Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélek ainsi que sa femme et ses servantes, et elles purent de nouveau avoir des enfants. 18 Car l'Eternel avait frappé de stérilité toutes les femmes dans la maison d'Abimélek à cause de l'enlèvement de Sara, femme d'Abraham.

Une ère géologique correspond à la deuxième plus grande unité de temps sur l'échelle des temps géologiques derrière l'éon.

L'histoire de la Terre se divise en dix ères :

Éoarchéen : de -4,0 à -3,6 milliards d'années ;
Paléoarchéen : de -3,6 à -3,2 milliards d'années ;
Mésoarchéen : de -3,2 à -2,8 milliards d'années ;
Néoarchéen : de -2,8 à -2,5 milliards d'années ;
Paléoprotérozoïque : de -2,5 à -1,6 milliard d'années ;
Mésoprotérozoïque : de -1,6 à -1 milliard d'années ;
Néoprotérozoïque : de -1 à -0,541 milliard d'années ;
Paléozoïque : de -541 à -252 millions d'années ;
Mésozoïque : de -252 à -66 millions d'années ;
Cénozoïque : de -66 millions d'années à nos jours.


1 L'Eternel intervint en faveur de Sara comme il l'avait annoncé et il accomplit pour elle ce qu'il avait promis. 2 Elle devint enceinte et, au temps promis par Dieu, elle donna un fils à Abraham, bien que celui-ci fût très âgé. 3 Il appela ce fils qui lui était né de Sara : Isaac (Il a ri). 4 Il le circoncit à l'âge de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5 Abraham avait cent ans au moment de la naissance d'Isaac. 6 Sara dit alors : Dieu m'a donné une occasion de rire, et tous ceux qui l'apprendront riront à mon sujet. 7 Elle ajouta : Qui aurait dit à Abraham qu'un jour Sara allaiterait des enfants ? Et cependant, je lui ai donné un fils dans sa vieillesse.
8 L'enfant grandit et Sara cessa de l'allaiter. Le jour où l'on sevra Isaac, Abraham fit un grand festin.
9 Sara vit rire le fils qu'Agar l'Egyptienne avait donné à Abraham. 10 Alors elle dit à Abraham : Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l'héritage avec mon fils Isaac. 11 Cette parole affligea beaucoup Abraham, à cause de son fils. 12 Mais Dieu lui dit : Ne t'afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera. Car c'est par Isaac que te sera suscitée une descendance. 13 Néanmoins, je ferai aussi du fils de l'esclave l'ancêtre d'une nation, car lui aussi est issu de toi.
14 Le lendemain, de bon matin, Abraham prépara du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar en les plaçant sur son épaule ; il lui donna aussi l'enfant et la congédia. Elle partit à l'aventure et s'égara dans le désert de Beer-Chéba. 15 L'eau qui était dans l'outre s'épuisa, alors elle laissa l'enfant sous un buisson 16 et alla s'asseoir à l'écart, à une centaine de mètres plus loin, car elle se disait : Je ne veux pas voir mourir mon enfant. Elle resta assise en face de lui, gémissant et pleurant. 17 Dieu entendit la voix du garçon et l'ange de Dieu appela Agar du haut du ciel et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? N'aie pas peur, car Dieu a entendu le garçon là où tu l'as laissé. 18 Lève-toi, relève le garçon et prends-le par la main, car je ferai de lui une grande nation. 19 Dieu lui ouvrit les yeux, et elle aperçut un puits. Elle alla remplir d'eau son outre et donna à boire au garçon. 20 Dieu fut avec lui. Il grandit et vécut dans le désert où il devint un habile chasseur à l'arc. 21 Il s'établit dans le désert de Parân, et sa mère choisit pour lui une femme du pays d'Egypte.
22 A la même époque, Abimélek accompagné de Pikol, chef de son armée, vint trouver Abraham et lui dit : Dieu fait réussir tout ce que tu entreprends. 23 Maintenant donc, jure-moi ici par le nom de Dieu de ne trahir ni moi, ni mes enfants, ni ma descendance, mais d'agir envers moi et envers ce pays où tu séjournes avec la même bonté dont j'ai usé envers toi. 24 Abraham répondit : Oui, je le jure. 25 Il saisit l'occasion pour lui faire des doléances au sujet d'un puits dont les serviteurs d'Abimélek s'étaient emparés. 26 Abimélek lui répondit : J'ignore qui a fait cela. Toi-même, tu ne m'en avais pas informé et je l'apprends aujourd'hui. 27 Abraham choisit des moutons, des chèvres et des bovins et en fit cadeau à Abimélek et tous deux conclurent ensemble une alliance. 28 Puis Abraham mit à part sept jeunes brebis du troupeau. 29 Abimélek lui demanda : Pourquoi as-tu mis ces sept brebis à part ? 30 Il répondit : Accepte ces sept jeunes brebis de ma main : cela me servira d'attestation que c'est bien moi qui ai fait creuser ce puits. 31 C'est pourquoi on a appelé ce lieu-là Beer-Chéba (le Puits du serment), parce que c'est là que tous deux prêtèrent serment. 32 Ainsi ils firent alliance à Beer-Chéba, puis Abimélek partit avec Pikol, le chef de son armée, et ils s'en retournèrent au pays des Philistins. 33 Abraham planta un tamaris à Beer-Chéba et il invoqua l'Eternel, le Dieu d'éternité. 34 Il séjourna encore longtemps au pays des Philistins.

Titre : Dieu pleure avec les innocents
Poète : Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Recueil : Bouquets et prières (1843).

Il fallait la laisser, solitaire et pieuse,
S'abreuver de prière et d'indigentes fleurs :
Si peu lui semblait tout ; misère harmonieuse,
Sédentaire à l'église et bornée à ses pleurs.

Il fallait la laisser au long travail penchée,
Du rideau d'un vieux mur bornant son horizon :
Le ciel la regardait sous ses cheveux penchée,
Et quelque doux cantique apaisait sa raison.

Ce qu'elle avait perdu, qui pouvait le lui rendre ?
Aux enfants orphelins on ne rend pas les morts ;
Mais seule, jour par jour, elle venait d'apprendre
Qu'un goût divin se mêle aux douleurs sans remords.

Il fallait lui laisser Dieu pleurant avec elle ;
N'en doutez pas, « Dieu pleurt avec les innocents. »
Et vous l'avez volée à cet ami fidèle,
Et vous avez versé la terre sur ses sens.

Vous avez dévasté la belle âme ingénue ;
Elle sait aujourd'hui la chute de l'orgueil.
Dieu vous demandera ce qu'elle est devenue :
Pour un ange tombé tout le ciel est en deuil.

Ah ! Pour l'avoir tuée en mourrez-vous moins vite ?
Le tombeau, qui prend tout, vous fait-il moins d'effroi ?
Il prend tout ! Comme une ombre affligée ou maudite,
Vous quitterez la terre, en fussiez-vous le roi.

Cherchez : elle est peut-être un peu vivante encore ;
Épousez dans la mort son amer abandon,
Sanctifiez à deux votre nom qu'elle adore,
Et montez l'un par l'autre au céleste pardon !

Marceline Desbordes-Valmore.

Témoignage du
Citoyen Tignard Yanis
alias
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... EmptyVen 8 Mar à 10:36


1 Après ces événements, Dieu mit Abraham à l'épreuve. Il l'appela : Abraham ! Et celui-ci répondit : Me voici. 2 Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes, lui dit Dieu, et va au pays de Morija. Là, tu me l'offriras en sacrifice sur l'une des collines, celle que je t'indiquerai.
3 Le lendemain, Abraham se leva de grand matin, sella son âne et emmena deux de ses serviteurs ainsi que son fils Isaac ; il fendit du bois pour l'holocauste, puis il se mit en route en direction de l'endroit que Dieu lui avait indiqué. 4 Après trois jours de marche, Abraham, levant les yeux, aperçut le lieu dans le lointain. 5 Alors il dit à ses serviteurs : Restez ici avec l'âne ; le garçon et moi, nous irons jusque là-bas pour adorer Dieu, puis nous reviendrons vers vous. 6 Abraham chargea le bois de l'holocauste sur son fils Isaac ; il prit lui-même des braises pour le feu et le couteau, puis tous deux s'en allèrent ensemble. 7 Isaac s'adressa à son père Abraham et lui dit : Mon père ! Abraham dit : Qu'y a-t-il, mon fils ? Voici le feu et le bois, dit-il, mais où est l'agneau pour l'holocauste ? 8 Abraham répondit : Mon fils, Dieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste. Et ils poursuivirent leur chemin tous deux ensemble.
9 Quand ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham construisit un autel et y disposa les bûches. Puis il ligota son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois. 10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique. 13 Alors Abraham aperçut un bélier qui s'était pris les cornes dans un buisson. Il s'en saisit et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham appela ce lieu-là : Adonaï-Yireéh (le Seigneur pourvoira). C'est pourquoi on dit aujourd'hui : Sur la montagne du Seigneur, il sera pourvu.
15 Puis l'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 16 et lui dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te comblerai de bénédictions, je multiplierai ta descendance et je la rendrai aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance dominera sur ses ennemis. 18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m'as obéi.
19 Abraham revint vers ses serviteurs et ils se remirent ensemble en route pour rentrer à Beer-Chéba où Abraham continua d'habiter.
20 Après ces événements, on annonça à Abraham que Milka avait donné des enfants à Nahor, son frère : 21 Outs son premier-né, Bouz le second, Qemouel, père d'Aram, 22 Késéd, Hazo, Pildach, Yidlaph et Betouel. 23 Betouel fut le père de Rébecca. Ce sont là les huit fils que Milka avait donnés à Nahor, frère d'Abraham. 24 Son épouse de second rang Reouma lui donna aussi des enfants : Tébah, Gaham, Tahach et Maaka.

Titre : Dors ma mère
Poète : Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)

Recueil : Romances (1830).

Ô ma vie,
Sans envie,
J'ai vu le palais du roi ;
Ma chaumière
M'est plus chère,
Quand j'y suis seule avec toi.

Au village,
Le jeune âge
N'est heureux que par l'Amour ;
Fuis la ville ;
Trop facile,
Tu m'oublierais à la cour.

D'une reine
Souveraine
L'empire a-t-il plus d'appas ?
Ton image
Est l'image
Qui devance ou suit mes pas.

Reviens vite !
Tout m'agite :
Eh quoi ! je suis seule encor !
Viens, mon âme,
De ma flamme
Partager le doux transport.

L'heure sonne,
Je frissonne...
Voici l'instant du retour.
Moins sévère,
Dors, ma mère,
Et laisse veiller l'Amour.

Marceline Desbordes-Valmore.

LE DROIT PEUT ÊTRE SOMBRE CAR DANS LA CULPABILITÉ, IL RESTE LE TERME D'INNOCENCE.
SI DES PAROLES SERONT TENUES EN L'HÉMICYCLE, LES TERMES D’ENQUÊTES ET D'EXAMENS
SONT DU DOMAINE DE LA JUSTICE. LA POLICE RÉALISE SON BILAN ET LE PROCÈS PUBLIC
ANALYSERA LES FAITS ET LES RAISON.
TAY

L'ÉVENTUALITÉ ET L'ÉVÉNEMENT. ON DOIT APPRENDRE À FAIRE CONFIANCE.
CERTAINS ONT UN BESOIN DE COMMANDER LE MONDE MAIS DIRIGER S'EST ÊTRE SEUL.
ÊTRE DISPONIBLE DANS L'URGENCE ET NE PAS OUTREPASSÉ LA RÉALITÉ DU FONCTIONNEMENT.
Y'BECCA.
TAY

LE SOLEIL DE L'ILLUSION ET LA JUSTICE. L'ILLUSTRE NE PEUT DONNER DE L'IMPORTANCE.
DANS LE DOMAINE PUBLIC, IL N'EXISTE PAS UN PASSE PARTOUT.
CERTAINS SE PRENNENT POUR DES PASSE MURAILLE.
LE RESPECT S'EST LA RETENUE EN L'EXERCICE DE CES FONCTIONS.
TAY


King Crimson. Epitaph.
https://www.youtube.com/watch?v=AuA0HQ4Zobc
LA JUSTICE, CE SENTIMENT VIVANT VOULANT CONDUIRE L’HUMANITÉ VERS L’IDÉAL.
J’ÉCOUTE CETTE CHANSON, UNE VIVACE CHAIR DE POULE ENVAHIE MON ESPRIT.
LA JUSTICE EST IMPLACABLE CAR SACHANT PLEURER SES MORTS: ELLE EST L’ÉMOTION DE DIEU.
TAY

L'ENVERGURE ET LES MOTS.
LA PROMESSE NE LIBÈRE PAS DE L'ENGAGEMENT.
LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ SONT LES CONVICTIONS DES DÉMOCRATIES PARLEMENTAIRES.
LE PRÉSIDENT ET LE ROI ENGLOBENT LES THÉORIES DE LA POLITIQUE :
EN AUCUN CAS, ILS NE DOIVENT BAFOUER LES CONCEPT DE LA RAISON.
TAY

L'OLIVIER, LE CÈDRE ET LE PEUPLE. Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41p225-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
MON AUTORITÉ DE SPARTIATE EST ACCORDÉ AUTAN DE DROIT À MA FILLE ET À MON GARÇON
DANS TOUS LES ASPECTS DE LA VIE AVEC UNE TENDRESSE MESURÉ : L'AMOUR ET LIBERTÉ DE VOTE.
Y'BECCA.
TAY

CETTE RICHESSE EST IMMATÉRIEL, CAR SELON LA CIRCONSTANCE, ELLE SE DÉGUISE
POUR PERMETTRE LE TRIOMPHE DE LA PULSION SUR UNE FORME DE RÉALITÉ
DES TEMPS POURTANT, ON DIRA QUE CE FUT TOUJOURS AINSI
MAIS LE TERME DE L'AMOUR ÉTAIT DE DIRE ET D’OBÉIR POUR TROUVER LE BONHEUR.
TAY

La Justice est représentée par la déesse grecque Thémis, fille d’Ouranos et de Gaïa.
Elle représentait la justesse divine de la Loi.
http://www.mjd-valdeseine.fr/les-symboles-de-la-justice.html
LA COCARDE RÉPUBLICAINE, LE MOULIN ROUGE ET TAY.
http://leclandesmouettes.bbflash.net/t849-la-cocarde-republicaine-le-moulin-rouge-et-tay#9281
LE SOMBRE ET L'OBSCUR SUR SISYPHE.
TAY

LE CHEMIN N'EST PAS UN MYSTICISME. ON DÉSIGNE LA PERSONNE SELON CES SENTIMENTS ET ON EN OUBLIE LE CARACTÈRE DU MUTUEL. LE POISON N'EST PAS LE DÉMON ET LE DÉMON N'EST PAS UN AMI:
LA PRUDENCE PEUT ÊTRE RECEVABLE QUE SI ELLE EST ACCOMPAGNÉE DE LA LUCIDITÉ.
TAY

NON AUX SACRIFICES HUMAINS ET VIVANTS POUR UN DIEU.
LE PRINCIPE DE CONFIANCE EST UN ÉTABLI SUR LA DURÉE, YAHVÉ. TU NE PEUX OUBLIER QUE TON DOUTE A CRÉE
LA ZIZANIE DANS L'ESPRIT DE JOB.
LA CONFIANCE N'EST PAS UNE CONNAISSANCE, ELLE DÉPASSE LA RAISON SANS AVEUGLER LA PRUDENCE ET LA VIE.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ET
RAPPORT DE
Y'BECCA



_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... EmptyVen 8 Mar à 10:45


1 Sara vécut cent vingt-sept ans. 2 Elle mourut à Qiryath-Arba, c'est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan. Abraham célébra ses funérailles et la pleura. 3 Puis il se leva de l'endroit où reposait le corps de sa femme et alla parler aux Hittites. 4 Il leur dit : Je ne suis qu'un étranger chez vous ; accordez-moi parmi vous une propriété funéraire pour que je puisse enterrer ma femme qui est morte. 5 Les Hittites répondirent à Abraham : 6 Ecoute-nous, mon seigneur, nous te considérons comme un prince de Dieu au milieu de nous. Ensevelis le corps de ta femme dans la meilleure de nos tombes. Aucun de nous ne te refusera un tombeau pour ensevelir ta femme.
7 Alors Abraham s'avança et se prosterna devant les Hittites qui habitaient le pays. 8 Puis il leur dit : Puisque vous me permettez d'enterrer le corps de ma femme, faites-moi la faveur de prier Ephrôn, fils de Tsohar, 9 de me céder la caverne de Makpéla qui lui appartient et qui se trouve à l'extrémité de son champ. Qu'il me l'accorde en propriété funéraire en votre présence contre sa pleine valeur en argent. 10 Or Ephrôn le Hittite siégeait parmi eux. Il répondit à Abraham devant tous les Hittites qui venaient à la porte de sa ville : 11 Non, mon seigneur, écoute-moi. Je te donne le champ et la caverne qui s'y trouve. Je t'en fais don en présence des gens de mon peuple pour que tu y ensevelisses le corps de ta femme. 12 Abraham s'inclina profondément devant les gens de la région 13 et il répondit à Ephrôn de façon à être entendu par tous : S'il te plaît, écoute-moi à ton tour. Permets-moi de te payer le prix du champ. Accepte-le de ma part et j'y ensevelirai le corps de ma femme. 14 Alors Ephrôn reprit : 15 Mon seigneur, écoute-moi. Que représente entre nous une terre qui vaut quatre cents pièces d'argent ? Prends-la donc et ensevelis le corps de ta femme. 16 Abraham accepta la proposition d'Ephrôn et lui pesa la somme qu'il avait mentionnée en présence des autres Hittites, à savoir quatre cents pièces d'argent suivant le cours usuel.
17 De la sorte, le terrain d'Ephrôn, qui est à Makpéla, vis-à-vis de Mamré, ainsi que la caverne qui s'y trouvait et tous les arbres sur le terrain et ceux qui l'entouraient passèrent 18 en propriété à Abraham en présence des Hittites et de tous ceux qui étaient venus à la porte de sa ville. 19 Après quoi, Abraham ensevelit sa femme Sara dans la caverne du champ de Makpéla, vis-à-vis de Mamré, c'est-à-dire d'Hébron, dans le pays de Canaan. 20 Les Hittites garantirent à Abraham la propriété du champ et de la caverne pour qu'il y enterre ses morts.


1 Abraham était un vieillard très âgé. L'Eternel l'avait béni en toutes choses. 2 Il dit à son serviteur le plus ancien qui administrait tous ses biens : Place ta main sous ma cuisse 3 et jure-moi par l'Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, au milieu desquels j'habite, 4 mais que tu iras dans mon pays, au sein de ma parenté, prendre une femme pour mon fils Isaac. 5 Le serviteur lui répondit : Peut-être cette femme ne voudra-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci. Devrai-je alors ramener ton fils dans le pays d'où tu es parti ? 6 Garde-toi bien de ramener mon fils là-bas, lui dit Abraham. 7 L'Eternel, le Dieu du ciel qui m'a fait quitter ma famille et le pays où elle s'était établie, qui m'a parlé et m'a promis par serment de donner ce pays-ci à ma descendance, te fera précéder par son ange pour que tu puisses emmener de là-bas une femme pour mon fils. 8 Si cette femme ne consent pas à te suivre, tu seras dégagé du serment que je te demande de prêter ; mais quoi qu'il arrive, tu ne ramèneras pas mon fils là-bas. 9 Alors le serviteur mit sa main sous la cuisse d'Abraham son maître et lui jura d'exécuter ses ordres.
10 Par la suite, il prit dix chameaux de son maître et partit en emportant toutes sortes de biens excellents appartenant à son maître. Il prit la direction de la Haute-Mésopotamie, du côté de la ville où habitait Nahor. 11 Arrivé là-bas, il fit s'agenouiller les chameaux près d'un puits, à l'extérieur de la ville. C'était le soir, au moment où les femmes sortent pour puiser de l'eau. 12 Alors il pria : Eternel, Dieu d'Abraham mon maître, veuille témoigner ta bonté à mon maître en me faisant rencontrer aujourd'hui celle que je cherche. 13 Voici, je me tiens près de la source et les filles des habitants de la ville vont venir puiser de l'eau. 14 Que celle à qui je dirai : « S'il te plaît, penche ta cruche pour me donner à boire » et qui me répondra : « Bois, et je vais aussi faire boire tes chameaux », soit celle que tu destines à ton serviteur Isaac. Ainsi je saurai que tu témoignes de la bonté à mon maître.
15 Il n'avait pas encore fini de parler, que Rébecca arriva, la cruche sur l'épaule. C'était la fille de Betouel, fils de Milka et de Nahor, le frère d'Abraham. 16 La jeune fille était très belle ; elle était vierge, aucun homme ne s'était encore uni à elle. Elle descendit à la source, remplit sa cruche et remonta. 17 Alors le serviteur courut à sa rencontre et lui dit : S'il te plaît, laisse-moi boire un peu d'eau de ta cruche. 18 Elle répondit : Bois, mon seigneur ! Et elle s'empressa de descendre la cruche de son épaule pour la prendre dans ses mains et de lui donner à boire. 19 Après quoi, elle lui dit : Je vais aussi puiser de l'eau pour tes chameaux, jusqu'à ce qu'ils aient assez bu. 20 Elle s'empressa de vider sa cruche dans l'abreuvoir, courut encore au puits et puisa de l'eau pour tous les chameaux !
21 Le serviteur, étonné, l'observait sans dire un mot pour voir si, oui ou non, l'Eternel faisait réussir son voyage. 22 Quand les chameaux eurent fini de boire, il prit un anneau d'or d'environ six grammes ainsi que deux bracelets d'or pesant chacun plus de cent grammes qu'il passa aux poignets de la jeune fille. 23 Puis il lui demanda : De qui es-tu la fille ? Dis-le moi, s'il te plaît. Y a-t-il dans la maison de ton père de la place pour que nous puissions y passer la nuit ? 24 Elle lui répondit : Je suis une fille de Betouel, le fils de Milka et de Nahor. 25 Puis elle ajouta : Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance et toute la place pour vous loger. 26 Alors le serviteur s'inclina pour se prosterner devant l'Eternel. 27 Il dit : Loué soit l'Eternel, le Dieu d'Abraham mon maître, qui n'a cessé de témoigner sa bonté et sa fidélité à mon maître. Il m'a conduit dans mon voyage jusque dans la parenté de mon maître.
28 La jeune fille courut chez sa mère raconter tout ce qui s'était passé. 29 Rébecca avait un frère nommé Laban. Celui-ci se précipita au dehors et courut rejoindre le serviteur près de la source. 30 Car il avait vu l'anneau et les bracelets aux poignets de sa soeur et il avait entendu Rébecca raconter ce que l'homme lui avait dit ; il alla donc trouver le serviteur qui se tenait avec les chameaux près de la source. 31 Il lui dit : Viens chez nous, homme béni de l'Eternel. Pourquoi restes-tu dehors ? J'ai préparé la maison et fait de la place pour tes chameaux. 32 Alors le serviteur entra dans la maison et Laban fit décharger les chameaux et leur fit donner de la paille et du fourrage. Il fit apporter aussi de l'eau pour lui laver les pieds ainsi qu'aux hommes qui l'accompagnaient. 33 Puis il leur servit le repas, mais le serviteur prit la parole : Je ne mangerai pas avant d'avoir dit ce que j'ai à dire. Eh bien, parle ! lui dit Laban.
34 Je suis le serviteur d'Abraham, dit-il. 35 L'Eternel a richement béni mon maître et il a fait de lui un homme important. Il lui a donné des moutons, des chèvres et des bovins, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes. 36 Dans ses vieux jours, Sara, la femme de mon maître, lui a donné un fils à qui il a fait don de tout ce qu'il possède. 37 Or, mon maître m'a fait prêter serment en disant : « Tu ne feras pas épouser à mon fils une Cananéenne du pays où j'habite. 38 Mais tu te rendras dans la famille de mon père, et c'est là que tu prendras une femme pour mon fils. » 39 J'ai répondu à mon maître : « Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre. » 40 Il m'a dit alors : « J'ai toujours vécu selon la volonté de l'Eternel ; il enverra son ange avec toi et fera réussir ton voyage pour que tu trouves une femme pour mon fils dans ma parenté, dans la famille de mon père. 41 Une fois que tu te seras rendu dans ma parenté, si l'on refuse de laisser partir la jeune fille, alors tu seras dégagé du serment que je t'impose. » 42 Or, aujourd'hui, quand je suis arrivé à la source, j'ai prié : Eternel, Dieu de mon maître Abraham, veuille faire réussir le voyage que j'ai entrepris. 43 Je me tiens près de la source ; la jeune fille qui sortira pour puiser de l'eau, à qui je demanderai de me donner à boire un peu d'eau de sa cruche, 44 et qui me répondra : « Bois, puis je puiserai aussi de l'eau pour tes chameaux », qu'elle soit la femme que tu destines au fils de mon maître. 45 Je n'avais pas encore fini de prier en moi-même, que Rébecca est sortie, une cruche sur l'épaule. Elle est descendue à la source et a puisé de l'eau. Je lui ai demandé : « S'il te plaît, donne-moi à boire. » 46 Elle s'est empressée de descendre sa cruche de l'épaule et m'a dit : « Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. » J'ai donc bu, et elle a aussi donné à boire aux chameaux. 47 Puis je lui ai demandé : « De qui es-tu la fille ? » Elle m'a répondu : « Je suis la fille de Betouel, le fils de Nahor et de Milka. » Alors j'ai mis un anneau à son nez et j'ai passé des bracelets à ses poignets. 48 Ensuite, je me suis incliné pour me prosterner devant l'Eternel, et j'ai loué l'Eternel, le Dieu de mon maître Abraham, pour m'avoir conduit sur le bon chemin chez la petite-nièce de mon maître, afin que je la ramène pour son fils. 49 Et maintenant, si vous voulez témoigner une véritable bienveillance à mon maître, dites-le moi. Sinon, dites-le aussi pour que je me tourne d'un autre côté.
50 Laban et Betouel répondirent : Tout cela vient de l'Eternel. Que pourrions-nous dire de plus en bien ou en mal ? 51 Voici Rébecca : elle est là, devant toi. Prends-la, emmène-la et donne-la comme épouse au fils de ton maître, comme l'Eternel en a décidé. 52 Lorsque le serviteur d'Abraham entendit ces paroles, il se prosterna jusqu'à terre devant l'Eternel. 53 Puis il sortit des objets d'argent et d'or et des vêtements pour les donner à Rébecca ; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère. 54 Après cela, lui et ses compagnons mangèrent et burent, puis ils passèrent la nuit dans la maison. Le lendemain matin tôt, il dit : Laissez-moi retourner chez mon maître. 55 Le frère et la mère de Rébecca répondirent : Que la jeune fille reste encore quelques jours avec nous ; dans une dizaine de jours, tu partiras avec elle. 56 Mais il plaida : Ne me retardez pas, puisque l'Eternel a fait réussir mon voyage. Laissez-moi partir de suite pour retourner chez mon maître. 57 Appelons la jeune fille, dirent-ils, et demandons-lui son avis. 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui demandèrent : Veux-tu partir avec cet homme ? Elle répondit : Oui. 59 Alors ils firent leurs adieux à Rébecca leur soeur, à sa nourrice et au serviteur d'Abraham ainsi qu'à ses compagnons. 60 Ils bénirent Rébecca et lui dirent : Toi, notre soeur, puisses-tu devenir la mère de milliers de milliers et que ta descendance se rende maître de tous ses ennemis ! 61 Alors Rébecca et ses servantes se levèrent et montèrent sur les chameaux pour suivre le serviteur. C'est ainsi que le serviteur emmena Rébecca avec lui.
62 Isaac s'était établi dans la région du Néguev et il revenait du puits de Lachaï-Roï. 63 Le soir, il était sorti seul dans les champs pour se promener. Levant les yeux, il aperçut au loin des chameaux qui venaient vers lui. 64 Rébecca aussi leva les yeux, elle vit Isaac et sauta à bas du chameau. 65 Elle demanda au serviteur : Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ? Le serviteur répondit : C'est mon maître. Alors elle prit son voile et se couvrit le visage. 66 Le serviteur raconta à Isaac tout ce qu'il avait fait. 67 Là-dessus, Isaac conduisit Rébecca dans la tente de Sara, sa mère ; il la prit pour femme et il l'aima. C'est ainsi qu'il fut consolé de la mort de sa mère.

Genèse chapitre 25
https://emcitv.com/bible/genese-25.html

J'AI FOI EN UNE JÉRUSALEM UNIVERSELLE OÙ LA COHABITATION POURRAIT SE FAIRE À TRAVERS LES RELIGIONS, LES POLITIQUES ET LES PEUPLES: CELA S'APPELLE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ET LES SECOURISTES DE Y'BECCA.
TAY

JÉRUSALEM N'EST PAS QUE ISRAËL ET LA PALESTINE. ELLE EST DES PÈLERINAGES, UN PHÉNOMÈNE, DES TÉMOIGNAGES. ELLE EST UN PHARE AU MILIEU DU DÉSERT ET SI PROCHE DES DESTINS DES NAVIGATEURS ET DES CARAVANIERS: TEL LE ROSEAU, ELLE CÈDERA JAMAIS DEVANT LES TRIBUNAUX DE L'ENFER.
TAY

SUICIDE ET SOUFFLE SONT ATTRIBUÉS AUX ACCIDENTS DU TEMPS.
DANS LA RÉALITÉ, NOUS AVONS TOUJOURS TENDANCE À NOUS CROIRE
INVULNÉRABLE ET A DONNÉ CETTE IMAGE SUR CEUX QUI PORTENT L'UNIFORME:
ÊTRE EN PREMIÈRE LIGNE N'EST PAS LA CIRCONSTANCE D'ÊTRE POUR PRÉTENDRE
À L'ÉQUILIBRE. TAY

LE MOUVEMENT NE SE FAIT PAS DANS LA MINIATURE.
LORSQUE LE PROBLÈME SE DÉVELOPPE EN UNE MARÉE HUMAINE;
LE PARADOXE N'EST PAS DE LE PRÉNOMMER ROUGE ET NOIR
MAIS DE CONCEVOIR QUE LE MAL-ÊTRE EST PLUS PROFOND
QUE DES CHIFFRES DE CROISSANCE ET DE MORTALITÉ.
TAY

JÉRUSALEM DU TEMPS DES PHILISTINS ÉTAIT CONVOITÉ: BÉDOUINS, ARABES ET JUIFS ALLAIENT Y FAIRE LEURS MARCHÉS ET LEURS COEURS D'UN ACCORD COMMUN DÉCIDÈRENT QUE ELLE SERAIT LA CAPITALE DE LEUR DIEU UNIQUE: HÉLAS, LA POLITIQUE BRISA CETTE ANTIQUE ALLIANCE ET YAHVÉ PLEURA LE SANG.
TAY

JÉRUSALEM EST JUSTE ET ELLE POSSÈDE DES HABITANTS AYANT VALEURS, FOIS, CONVICTIONS ET ESPÉRANCES EN UN AVENIR. JÉRUSALEM EST AU DELÀ D'UNE VILLE, ELLE EST LE SENTIMENT D'ÊTRE, L'IDÉE D'UN MEILLEUR ET L'IDÉE D'UN INFINI AUQUEL L'ESPÉRANCE EST RÉELLE ET LE PEUPLE, UNE RÉALITÉ.
TAY

JÉRUSALEM, VILLE DE PIERRE. CELUI QUI CROIT EN AYANT FOI EN L'IDÉE DE PEUPLE N'A PAS BESOIN DES ÉDIFICES CAR IL SAIT QUE L'ÉCRITURE VIENT DE LA PIERRE ET DE LA NATURE: AINSI JÉRUSALEM DEVIENT UN SENTIMENT DE DIEU DANS LE COEUR DES EXISTENCES, IMPROBABLE MAIS PAS IMPOSSIBLE.
TAY

JÉRUSALEM DOIT ÊTRE ENTRETENUE PAR CES MOTS ET AUX TÉMOIGNAGES QU'ELLE PORTE: AINSI CHACUN S'EN INSPIRERA POUR CONSERVER SES TRADITIONS ET ELLE SERA ALORS LA CAPITALE UNIVERSELLE DONT ON RÊVAIT TOUT LES PEUPLES QUI LA VOULAIT COMME DROIT: LA JUSTICE DE L'EAU ET LE TÉMOIGNAGE.
TAY

L'ÉCONOMIE VIENT DE LA MANIÈRE DE GÉRER SES TERRITOIRES ET D'ÉTABLIR SES PRINCIPES SUR LES AUTRES: JE N'AI PAS EU BESOIN DE FAIRE BAC +8 POUR LE COMPRENDRE. EN CES MOTS, IL Y A DES INSTITUTIONS QUI ONT CRÉÉ DES ACTES ET DES DESTINS QUI ONT ENGENDRÉ L'INDUSTRIE ET L'ÉVOLUTION. JÉRUSALEM DOIT ÊTRE ENTRETENUE PAR CES MOTS ET AUX TÉMOIGNAGES QU'ELLE PORTE: AINSI CHACUN S'EN EXPIRERA POUR CONSERVER SES TRADITIONS ET ELLE SERA ALORS LA CAPITALE UNIVERSELLE DONT ON RÊVAIT TOUT LES PEUPLES QUI LA VOULAIT COMME DROIT: LA JUSTICE DE L'EAU ET LE TÉMOIGNAGE.
TAY

JE SUIS DE CEUX QUI CROIENT EN TOUTES LES FORMES D'ÉVOLUTIONS: TOUTES RÉVOLUTIONS INDUSTRIELLES PEUT VENIR DE RIEN. REGARDONS UN EXEMPLE, CE QUI A PERMIS À L'EUROPE DE DEVENIR AUSSI PUISSANTE: LA POMME DE TERRE QUI A ENRAYÉ UNE PARTIE DE CES FAMINES ET DE CES ÉPIDÉMIES.
TAY

TOUTES LES MATIÈRES DANS LES ENSEIGNEMENTS PUBLIQUES ET DANS LA VIE QUOTIDIENNE ONT BESOIN D'UNE RÉVOLUTION: ELLES SONT LA BASE DE L'ÉVOLUTION QUI EST LA SOURCE DE LA SURVIE ET DE LA SENSIBILITÉ: LE DROIT DE GRÈVE EST UN REGARD SOCIAL ET L'AUTARCIE ENGENDRE LES FAMINES.
TAY

DANS L'ORGUE MUSICALE, ENFANTS ET ADULTES DOIVENT AVOIR LES BASES DU SOLFÈGE: CONNAÎTRE LES DIFFÉRENTES CLÉS ET GAMMES QUE POSSÈDE L'ART DE LA MUSIQUE: AINSI EN QUELQUES ANNÉES, IL SERA PLUS FACILE AUX FUTURS ENSEIGNEMENTS DE COMPOSER DES ORCHESTRES MUSICAUX DANS LES ÉCOLES.
TAY

POUR POUVOIR COMPOSER DES ATELIERS, LES FUTURS ENSEIGNEMENTS PUBLIQUES DEVRONT PRENDRE EN COMPTE QUE L'ENSEIGNEMENT EST UNE VARIATION DE MOUVEMENTS AU SEIN DES MOUVEMENTS: EN FONCTION DE CELA, LES GROUPES SERONT VARIÉS ET ÉQUILIBRÉS.
TAY

EN MATIÈRE ET DANS TOUTES LES MATIÈRES DES MATHÉMATIQUES À LA MUSIQUE ET DU FRANÇAIS JUSQU'AU SPORTS, IL Y A DES VARIATIONS DANS LES VARIATIONS ET DES MOUVEMENTS DANS LES MOUVEMENTS: EN CELA, NOUS POUVONS CRÉER DES GROUPES HOMOGÈNES ET DANS UN ESPRIT DE SOLIDARITÉ.
TAY

CHER PRÉSIDENT DES MOUVEMENTS, VOILÀ, C'EST PAS FINI ET AVANT DE FAIRE UNE ORAISON D'UN MORT: ASSURER VOUS D'AVOIR TUER L'OURS AVANT DE PRÉLEVER SA FOURRURE OU DE CRIER VICTOIRE DANS LES CHAUMIÈRES DES CIRCONSTANCES QUI FABRIQUENT LES TÉLÉPHONES PORTABLES.
TAY

TOUTES CES BELLES PAROLES SONT SOUMISES AUX ASSEMBLÉES D'ISRAËL ET DE LA PALESTINE: CELA EST LE CHEMINEMENT DE LA CRÉATION DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ET DE Y'BECCA. TOUTES CES PROPOSITIONS PEUVENT ÊTRE ÉVOQUÉES EN FRANCE UNIQUEMENT SI MON IDENTITÉ EST CITÉE POUR SON ACTION. TAY

EN MATIÈRE EST DANS TOUTES LES MATIÈRES DES MATHÉMATIQUES À LA MUSIQUE ET DU FRANÇAIS JUSQU'AU SPORTS, IL Y A DES VARIATIONS DANS LES VARIATIONS ET DES MOUVEMENTS DANS LES MOUVEMENTS: EN CELA, NOUS POUVONS CRÉER DES GROUPES HOMOGÈNES ET DANS UN ESPRIT DE SOLIDARITÉ.
TAY

PENSÉES ET MOUVEMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS...

L'ACTION EST DANS LES MOTS QUAND LA PAROLE AGIT PAR DES ACTES
ET QUE LES ÉCRITS SOIT RÉELLEMENT APPLIQUÉS PAR L'AUTEUR...
LE CHARITABLE PEUT ENTENDRE L'INNOCENT TOUT EN ESSAYANT CONSCIENCE
QUE DANS SI CELUI CI EST DANS LA MISÈRE; C'EST QU'IL Y A UNE CAUSE.:
DIT LE RÉALISME.
TAY

LA CONFIANCE. C'EST UNE CROYANCE ET UNE VÉRITÉ EN UNE IDÉE,
UN VERBE ET UNE PERSONNE QUI PEUVENT ÊTRE DE SOI OU D'UN AUTRUI.
IL N'Y A PAS AVEUGLEMENT : UNE CERTITUDE D'ÊTRE DANS LE VRAI ET LA JUSTICE.
CE SENTIMENT D'ÊTRE N'EST PAS UNE EMPATHIE MAIS UNE EMPREINTE DE L'ESPRIT.
TAY

DANS LA LUMIÈRE, LA CORRUPTION A FAIT SA SEMENCE. LORSQUE ON OBSERVE
LES TÉNÈBRES, ON Y PERÇOIT L'INFINI CAR IL Y A LES ÉTOILES QUI NOUS PERMETTENT
DE VOIR UNE PROFONDEUR. LES ABYSSES SONT LES SOURCES DES SOUPIRS
ET DE LEURS ACTES NAISSENT LES RÉVOLUTIONS.
TAY

L'IMAGE. EN L'IMAGINATION, IL Y A L'IMMATRICULATION DE LA SENSIBILITÉ
ET DE SA SEMENCE : JE SUIS ET TU ES. ON CHERCHE LE RAPPORT ENTRE
LA RÉALITÉ ET LE RÊVE PAR DES SENTIMENTS : CE LIEN, QUI PERMET DE DIRE,
EST LE TEMPS QU'ON DIT RÉEL. CAR, MÉFIANCE : IL EXISTE LE SUBTERFUGE.
TAY

L'IRONIE. LE PROPRE DE L'IRONIE S'EST DE POSSÉDER UNE CONFIANCE
AUSSI GRANDE QUE SON ORGUEIL. LE MALHEUR PROVOQUE DE LA TRISTESSE
MAIS L'IRONIQUE POSSÈDE UN SANG FROID SUR LE DÉSESPOIR :
CELA PEUT ÊTRE UNE VERTU OU UNE CRUAUTÉ SELON LES CARACTÈRES.
TAY

JÉRUSALEM, LES CROYANCES, LE SPLEEN, LA SCIENCE ET Y'BECCA.
LE SACRIFICE EST CENSÉ EMMENER DE BONNES ONDES MAIS NOUS VOYONS
QUE CELA ENGENDRE DE LA FRAYEUR. IL Y A DES MOMENTS
OÙ LES MOUVEMENTS SE DÉRÈGLENT CAR LE SON PROVOQUE
DES ONDES INDESCRIPTIBLE ET POURTANT RÉELLE.
TAY


MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Stivell, Tri Yann, Dan Ar Braz, Servat, Armens: Tri Martolod...
https://www.youtube.com/watch?v=Ra3Igp-Zr6Y

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... EmptyVen 8 Mar à 10:45

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

PUIS, LE HUIT DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

PUIS, LE VINGT ET UN DÉCEMBRE 2017, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

et

LE DIX NEUF JANVIER DEUX MILLE DIX HUIT, JE RAJOUTE CE NOUVEAU TEXTE:

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.
TU ES, ELLE EST ET NOUS SOMMES...

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... Empty
MessageSujet: Re: La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....   La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Laicité, Dieu, Citoyen Tignard Yanis et La République....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITOYEN TIGNARD YANIS, LA LAÏCITÉ, L'ANTARTICQUE ET Y'BECCA
» LA LAÏCITÉ, LE CITOYEN TIGNARD YANIS, Y'BECCA ET LA FRANCE.
» CITOYEN TIGNARD YANIS, LA RÉPUBLIQUE, LA SIGNATURE ET VOTER.
» ÂME DU CITOYEN TIGNARD YANIS, Y'BECCA, PEUPLE ET RÉPUBLIQUE
» CITOYEN TIGNARD YANIS, SON OMBRE ET SES VISIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: