Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15754
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. Empty
MessageSujet: Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.   Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. EmptyMar 24 Oct à 9:38

LA RÉPUBLIQUE DU JAPON ET LE CITOYEN TIGNARD YANIS

Marie Gouze, dite Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748 et morte guillotinée à Paris le 3 novembre 1793, est une femme de lettres française, devenue femme politique. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme français.
Avec la Révolution française, la Comédie-Française devint plus autonome grâce notamment à Talma et Mme Vestris, et la pièce sur l’esclavage, inscrite quatre ans plus tôt au répertoire, fut enfin représentée. Malgré les changements politiques, l'idéologie coloniale restait très présente, et Olympe de Gouges, soutenue par ses amis du Club des Amis des Noirs, continua à faire face aux harcèlements, aux pressions et même aux menaces. À la fin de l'année 1790, elle composa une autre pièce sur le même thème, intitulée le Marché des Noirs (1790).

Elle avait par ailleurs publié en 1788 des Réflexions sur les hommes nègres (1788), qui l'avaient mise en contact avec la Société des amis des Noirs dont elle ne put être membre en raison de ses cotisations élevées et de son règlement intérieur exclusif. Cependant début 1790,soit près de deux ans après la naissance de cette société, en réponse aux imputations de certains colons, elle nia avoir jamais voulu faire partie de la Société des Amis des Noirs19. Mais au titre d’abolitionniste, elle est citée par l'un d'entre l’abbé Grégoire, dans la « Liste des Hommes courageux qui ont plaidé la cause des malheureux Noirs » (1808). « L’espèce d’hommes nègres, écrivait-elle avant la Révolution, m’a toujours intéressée à son déplorable sort. Ceux que je pus interroger ne satisfirent jamais ma curiosité et mon raisonnement. Ils traitaient ces gens-là de brutes, d’êtres que le Ciel avait maudits ; mais en avançant en âge, je vis clairement que c’était la force et le préjugé qui les avaient condamnés à cet horrible esclavage, que la Nature n’y avait aucune part et que l’injuste et puissant intérêt des Blancs avait tout fait ».

AINSI

Les marais d'Okefenokee (en anglais : Okefenokee Swamps - prononcer les "e" en [i]) est un marécage rempli d'une tourbe peu profonde, de 438.000 acres (1600 km²) s'étendant sur les deux États américains de Géorgie et de la Floride. Une grande partie du marais est protégée par le Refuge National de la faune sauvage d'Okefenokee et le Okefenokee Wilderness.

Situation et histoire

Ce marais est le plus grand marais de tourbe d' « eau noire » d'Amérique du Nord. Son nom signifie la « terre qui tremble » dans la langue des Indiens d'Amérique[précision nécessaire], en référence à ses marais spongieux. Celui-ci fut formé au cours des 6500 dernières années par l'accumulation de la tourbe dans un bassin peu profond sur le bord d'une ancienne lande côtière atlantique, la relique géologique d'un estuaire pléistocène. Le marais est encadré par le Trail Ridge, une bande de terre élevée, considérée comme ayant été formée comme des dunes côtières ou une barrière d'îles. Les fleuves Saint Marys et Suwannee proviennent toutes deux du marais. Le Suwannee commence dès le cœur du marais d'Okefenokee sous forme de courant marin et draine au moins 90 % de la ligne de partage du marais vers le Golfe du Mexique, plus au sud-ouest. Le fleuve Saint Marys, qui draine seulement 5 à 10 % de l'extrémité sud-est du marais, circule le long du côté ouest du Trail Ridge, puis le traverse avant de tourner à l'est, vers l'océan Atlantique. Le canal de Suwanee fut creusé à travers le marais vers la fin du XIXe siècle dans une vaine tentative de drainer les eaux d'Okefenokee. Après la faillite de la compagnie, la majeure partie du marais fut rachetée par la famille Hebard de Philadelphie, qui conduisit de coûteuses opérations de plantation de cyprès de 1909 à 1927. Plusieurs autres compagnies arboricoles ont également géré la mise en place de voies ferrées dans le marais jusqu'en 1942, dont les restes peuvent encore être vus aujourd'hui depuis les voies d'eau du marais. Du côté ouest du marais, sur l'île de Billy, certains équipements et d'autres objets des années 20 rappellent le passé d'une ville de 600 habitants.

La majeure partie du marais d'Okefenokee est incluse dans les 403 000 acres (1630 km²) du Refuge National de la faune sauvage d'Okefenokee.

Il y a quatre entrées ou atterrissages publics au marais :

Suwannee Canal Recreation Area à Folkston (Géorgie)
Kingfisher Landing à Race Pond (Géorgie)
Stephen C. Foster State Park à Fargo (Géorgie)
Suwannee Sill Recreation Area à Fargo (Géorgie)

En outre, une attraction privée, le Okefenokee Swamp Park, fournit un accès près de Waycross.
Tourisme

De nombreux touristes visitent le Refuge National de la faune sauvage d'Okefenokee chaque année. Le marais fournit une ressource économique importante à l'État de Géorgie (du sud-est) et à celui de la Floride (du nord-est). Environ 400 000 personnes visitent le marais annuellement, avec beaucoup de visiteurs provenant d'endroits plus éloignés tels que l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Japon, la Chine et le Mexique. Les fournisseurs de service aux entrées de refuge et plusieurs fournisseurs locaux offrent des excursions guidées en bateaux à moteur, canoë ou kayak.
L'opération minière de titane par DuPont

Une opération d'extraction de titane de 50 ans menée par la compagnie DuPont, était prévue pour 1997, mais des protestations et une opposition du public et du gouvernement quant aux effets probablement désastreux sur l'environnement entre 1996 et 2000 firent abandonner le projet en 2000 et la compagnie retirer leurs droits miniers pour toujours. En 2003, DuPont rendit les 16 000 acres (65 km²) qu'il avait achetés au fonds de conservation, et en 2005, presque 7 000 acres (28 km²) de ces terres furent retransférées au Refuge National de la faune sauvage d'Okefenokee.
Vie sauvage

Le marais d'Okefenokee est le lieu de vie de beaucoup d'oiseaux marins, comme les hérons, les ibis ou les Gruidaes, bien que les populations évoluent en fonction des niveaux d'eau. Okefenokee est célèbre pour ses nombreux alligators américains et c'est un habitat critique pour l'ours noir de Floride.
Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Okefenokee Swamp » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi
Liens externes

Bases de données géographiques : GeoNames [archive] • National Natural Landmarks [archive] • Thesaurus of Geographic Names [archive]Voir et modifier les données sur Wikidata
Refuge National de la faune sauvage d'Okefenokee [archive] (en)
Le marais d'Okefenokee et son Refuge National [archive] (en)
Les aventures d'Okefenokee [archive] (en)
Okefenokee, la "terre qui tremble" [archive] (en)
Les évènements sur l'affaire DuPont (depuis le 27 mai 1997) [archive] (en)
Histoire naturelle du marais d'Okefenokee [archive] (en)

RAPPORT DE
Y'BECCA

LA CORÉE DU SUD POINTE LES AMBITIONS JAPONAISES SUR LE QUOTIDIEN CHIRURGICAL...
UNE RÉALISATION HUMAINE ET RÉELLE SUR LE QUOTIDIEN HOSPITALIER CONFRONTÉ AUX HOSTILES RÉALITÉS ÉCONOMIQUES SUR LES ÉTHIQUES MÉDICALES ET SUR LES MOMENTS FAMILIALES.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

"Nina" : que s'est-il passé dans la saison 2 de la série ?
La série hospitalière créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky, avec Annelise Hesme, revient pour une troisième saison.

a série Nina est de retour mercredi 18 octobre pour une troisième saison sur France 2. Ce feuilleton hospitalier d'un nouveau genre est centré sur les infirmières et relègue les médecins aux seconds rôles. Nina (Annelise Hesme), l'héroïne, qui est devenue infirmière sur le tard, jongle entre ses impératifs professionnels, sa vie de mère célibataire et sa relation avec sa propre mère quelque peu envahissante.

Arrivée sur les écrans en 2015, Nina a réussi à séduire les téléspectateurs avec ses personnages attachants et le réalisme de ses intrigues. Les premières images des nouveaux épisodes laissent présager d'une saison encore compliquée pour Nina, qui vient d'être titularisée.

L'arrivée d'une nouvelle cheffe de service qui rêve d'un hôpital à l'américaine va mettre ses nerfs à dure épreuve et la cohabitation sous le même toit que son ex-mari ne va pas arranger les choses. Petit retour sur les événements de la saison 2 avant de commencer ces nouveaux épisodes.
Le couple Nina et Costa en difficulté

Le divorce est une étape compliquée en temps normal mais elle l'est d'autant plus lorsque d'anciens conjoints doivent travailler dans le même service. En étant affectée à l'hôpital Madeleine-Brès, Nina se retrouve à travailler sous les ordres de son ex-mari, le docteur Costa Antonakis (Thomas Jouannet), chef du service de médecine interne.

Si les premiers temps sont difficiles pour les deux, qui ont bien du mal à trouver leur rythme, Nina et Costa finissent pourtant par trouver une sorte d'équilibre à la fin de la première saison. Mais les sentiments qu'ils ressentent de nouveau l'un pour l'autre viennent tout chambouler dans la deuxième saison. Le lendemain d'une soirée arrosée, Nina et Costa se réveillent dans le même lit : Nina découvre qu'elle est enceinte alors qu'ils se posent toujours des questions sur leur relation.

Si les premiers temps sont difficiles pour les deux, qui ont bien du mal à trouver leur rythme, Nina et Costa finissent pourtant par trouver une sorte d'équilibre à la fin de la première saison. Mais les sentiments qu'ils ressentent de nouveau l'un pour l'autre viennent tout chambouler dans la deuxième saison. Le lendemain d'une soirée arrosée, Nina et Costa se réveillent dans le même lit : Nina découvre qu'elle est enceinte alors qu'ils se posent toujours des questions sur leur relation.

Nadine décède après plusieurs jours de soins intensifs et laisse un service endeuillé. Nina, Léo et surtout le docteur Proust ont beaucoup de difficulté à passer au-delà de leur chagrin et à reprendre le travail. L'enterrement de Nadine, qui a lieu dans le huitième épisode, est un moment particulièrement difficile pour tous les membres du service de médecine interne. La douleur de la perte est encore bien présente à la fin de la saison.
L'humanité de Proust

Le docteur Proust est paradoxalement le personnage le plus antipathique et le plus attachant de la série. D'abord très autoritaire avec Nina, il finit par lui accorder sa confiance et à accepter d'avoir tort lorsqu'elle pose un meilleur diagnostique que le sien. Ce quadragénaire revêche, solitaire et maniant parfaitement le second degré ne semble se lier à personne et préfère rester le plus loin possible de ses collègues en dehors du travail.

La deuxième saison de Nina révèle pourtant une deuxième facette du docteur Proust (Grégoire Bonnet) et montre qu'il est en réalité très humain. Extrêmement attaché à Nadine, le médecin n'arrive pas à se remettre de sa tentative de suicide et se plonge d'autant plus dans le travail pour dissimuler sa tristesse aux autres et pour l'oublier. Mais son plan ne fonctionne pas tellement puisqu'il finit par craquer.

Si le décès de Nadine est une épreuve difficile pour le docteur Proust, il lui permet aussi de montrer plus d'humanité dans sa relation avec ses patients. Au fil des épisodes, le docteur revêche semble en effet s'ouvrir plus aux autres et même ressentir de l'empathie pour certains de ses patients. Sans aller jusqu'à se lier avec eux, le docteur Proust va au-delà du cas purement médical et prend en considération la personne qu'il a en face de lui.

Okefenokee Swamps...

L’œuvre poétique d’Arthur Rimbaud (20 octobre 1854 – 13 mars 1891), aussi brève qu’éclatante, a révolutionné le paysage littéraire par sa puissance symbolique et libertaire. Nommé au poste de professeur de rhétorique du collège de Charleville en janvier 1870, Georges Izambard ne tarde pas à remarquer le talent du jeune homme, qui lui adresse ici une lettre lui exprimant sa reconnaissance.

2 novembre 1870

Monsieur,
— À vous seul ceci. —

Je suis rentré à Charleville un jour après vous avoir quitté. Ma mère m’a reçu, et je — suis là… tout à fait oisif. Ma mère ne me mettrait en pension qu’en Janvier 71.

Eh bien ! j’ai tenu ma promesse.

Je meurs, je me décompose dans la platitude, dans la mauvaiseté, dans la grisaille. Que voulez-vous, je m’entête affreusement à adorer la liberté libre, et… un tas de choses que « ça fait pitié », n’est-ce pas ? — Je devais repartir aujourd’hui même ; je le pouvais : j’étais vêtu de neuf, j’aurais vendu ma montre, et vive la liberté ! — Donc je suis resté ! je suis resté ! — et je voudrai repartir encore bien des fois. — Allons, chapeau, capote, les deux poings dans les poches, et sortons ! — Mais je resterai, je resterai. Je n’ai pas promis cela. Mais je le ferai pour mériter votre affection : vous me l’avez dit. Je la mériterai.

La reconnaissance que je vous ai, je ne saurais pas vous l’exprimer aujourd’hui plus que l’autre jour. Je vous la prouverai. Il s’agirait de faire quelque chose pour vous, que je mourrais pour le faire, — je vous en donne ma parole. — J’ai encore un tas de choses à dire…

Ce « sans-cœur » de A. Rimbaud.

Guerre : — Pas de siège de Mézières. Pour quand ? On n’en parle pas. — J’ai fait votre commission à M. Deverrière, et, s’il faut faire plus, je ferai. — Par ci par là, des franc-tirades. — Abominable prurigo d’idiotisme, tel est l’esprit de la population. On en entend de belles, allez. C’est dissolvant.

L’AMITIÉ POUR MADEMOISELLE Priyanka Yoshikawa
Notre Dame de Paris - Belle
https://www.youtube.com/watch?v=-XB7aftz6zY

HOMMAGE À LA RÉPUBLIQUE DU JAPON OU ESMERALDA...

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15754
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. Empty
MessageSujet: Re: Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.   Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. EmptyMar 24 Oct à 10:20

Paroles de la chanson Mama par Dalida
Oui je me revois
Une poupée dans les bras
Lui parlant tout bas
Me parlant de toi
Elle était si belle
Vêtue de dentelles
Elle me souriait
Et je te disais

Mama
Quand ma poupée grandira je veux qu'elle te ressemble
Mama
Et nous serons très heureux ensemble

Vois-tu aujourd'hui
J'ai besoin de toi
Mon amour s'enfuit
Et soudain j'ai froid
Car je n'ai plus rien
Rien qu'une poupée


Brisée dans mes mains
A qui je disais

Mama
Quand ma poupée grandira je veux qu'elle te ressemble
Mama
Et nous serons très heureux ensemble

J'ai gâché mes jours
Sans trouver l'amour
Tu me l'avais dit
Quand je suis parti
Et quand le chagrin
Vous prend par la main
Alors on se souvient
Que sans toi on est rien

Mama
Quand ma poupée grandira
Je veux qu'elle te ressemble
Mama.

LIVE | Déclaration conjointe d'@EmmanuelMacron et de Fattah al-Sissi, Président de la République arabe d'Égypte.
TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 30 minil y a 30 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t532-okefenokee-swamps-olympe-de-gouges-et-priyanka-yoshikawa#7355
Dalida
https://www.youtube.com/watch?v=Gp6hZa6JKC8
LA FEMME ET LE VENTRE.
TAY

CRI DE LA RÉPUBLIQUE SAOUDIENNE, MAMA ET WOMEN'S HEALTH
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t534-cri-de-la-republique-saoudienne-mama-et-women-s-health#7357
Dalida - Mama https://www.youtube.com/watch?v=_Yonu6NfnP8
LA LAÏCITÉ.
TAY

En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron

NAISSANCE DE LA RÉPUBLIQUE DU MAROC ET WOMEN'S HEALTH
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t533-naissance-de-la-republique-du-maroc-et-women-s-health-month
DALIDA - Je Suis Malade
https://www.youtube.com/watch?v=ZEoft6dypiQ
LA SOIF.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15754
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. Empty
MessageSujet: Re: Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.   Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. EmptyMar 24 Oct à 10:26

NASA's Mars rover Curiosity team is working
to restore Curiosity's sample-drilling
capability using new techniques. The latest development
is a preparatory test on Mars.

The five-year-old mission is still several months from the soonest possible
resumption of drilling into Martian rocks. Managers are enthusiastic
about successful Earth-based tests of techniques to work around
a mechanical problem that appeared late last year and suspended use
of the rover's drill.

"We're steadily proceeding with due caution to develop and test ways
of using the rover differently from ever before, and Curiosity is
continuing productive investigations that don't require drilling,"
said Deputy Project Manager Steve Lee, of NASA's Jet Propulsion Laboratory,
Pasadena, California.

Curiosity touched its drill to the ground Oct. 17 for the first time in 10 months.
It pressed the drill bit downward, and then applied smaller sideways forces
while taking measurements with a force sensor.

"This is the first time we've ever placed the drill bit directly
on a Martian rock without stabilizers," said JPL's Douglas Klein,
chief engineer for the mission's return-to-drilling development.
"The test is to gain better understanding of how the force/torque sensor
on the arm provides information about side forces."

This sensor gives the arm a sense of touch about how hard
it is pressing down or sideways. Avoiding too much side force
in drilling into a rock and extracting the bit from the rock is crucial
to avoid having the bit get stuck in the rock.

Curiosity has used its drill to acquire sample material
from Martian rocks 15 times so far, from 2013 to 2016.
It collected powdered rock samples that were delivered
to laboratory instruments inside the rover. On each of those occasions,
two contact posts -- the stabilizers on either side of the bit --
were placed on the target rock while the bit was in a withdrawn position.
Then a motorized feed mechanism within the drill extended the bit forward,
and the bit's rotation and percussion actions penetrated the rock.

The drill's feed mechanism stopped working reliably in December 2016.
After exploring possibilities of restoring the feed mechanism's reliability
or using it despite unreliability, the project set a priority to develop
an alternative method of drilling without use of the feed mechanism.
The promising alternative uses motion of the robotic arm to directly advance
the extended bit into a rock.

"We're replacing the one-axis motion of the feed mechanism with
an arm that has five degrees of freedom of motion," Klein said.
"That's not simple. It's fortunate the arm has the force/torque sensor."

The sensor's main use until now has been to monitor for a force
so excessive of expectations that it would automatically halt all arm motion
for the day. The new "feed-extended" drilling uses it to compensate
for side loads. This test will help engineers determine how data from
the sensor can be used most effectively.

Using this method, a near-twin of Curiosity at JPL has collected drilled
samples from Earth rocks. The team has also developed methods
to deliver drilled samples to the laboratory-instrument inlets
on the test rover's deck without use of the drill's feed mechanism.
Development of this alternative sample-transfer technique is needed
because the process used previously depended on having the bit
in a withdrawn, rather than extended, position.

"The development work and testing here at JPL has been promising,
" Lee said. "The next step is to assess the force/torque sensor on Mars.
We've made tremendous progress in developing feed-extended drilling,
using the rover's versatile capabilities beyond the original design concepts.
While there are still uncertainties that may complicate attempts
to drill on Mars again, we are optimistic."

The rover's current location is on "Vera Rubin Ridge" on lower Mount Sharp.
Curiosity is nearing the top of the 20-story-tall ridge.
It has been studying the extent and distribution
of the iron-oxide mineral hematite in the rocks that make up
the erosion-resistant ridge.

During the first year after Curiosity's landing near Mount Sharp,
the mission accomplished a major goal by determining that, billions
of years ago, a Martian lake offered conditions that would have been
favorable for microbial life. Curiosity has since traversed through
a diversity of environments where both water and wind have left their imprint.
Vera Rubin Ridge and layers above it that contain clay
and sulfate minerals provide tempting opportunities to learn even
more about the history and habitability of ancient Mars.

For more about Curiosity, visit:

https://mars.jpl.nasa.gov/msl

News Media Contact
Guy Webster
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-6278
guy.webster@jpl.nasa.gov

Laurie Cantillo / Dwayne Brown
NASA Headquarters, Washington
202-358-1077 / 202-358-1726
laura.l.cantillo@nasa.gov / dwayne.c.brown@nasa.gov

2017-276

LIVE | Déclaration conjointe d'@EmmanuelMacron et de Fattah al-Sissi, Président de la République arabe d'Égypte.
TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 30 minil y a 30 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t532-okefenokee-swamps-olympe-de-gouges-et-priyanka-yoshikawa#7355
Dalida
https://www.youtube.com/watch?v=Gp6hZa6JKC8
LA FEMME ET LE VENTRE.
TAY

CRI DE LA RÉPUBLIQUE SAOUDIENNE, MAMA ET WOMEN'S HEALTH
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t534-cri-de-la-republique-saoudienne-mama-et-women-s-health#7357
Dalida - Mama https://www.youtube.com/watch?v=_Yonu6NfnP8
LA LAÏCITÉ.
TAY

En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron

NAISSANCE DE LA RÉPUBLIQUE DU MAROC ET WOMEN'S HEALTH
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t533-naissance-de-la-republique-du-maroc-et-women-s-health-month
DALIDA - Je Suis Malade
https://www.youtube.com/watch?v=ZEoft6dypiQ
LA SOIF.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15754
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. Empty
MessageSujet: Re: Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.   Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. EmptyMar 24 Oct à 10:32

Annual mammograms recommended for women over 40


FORT CAMPBELL, KY, UNITED STATES
10.18.2017
Story by Maria Christina Yager
Blanchfield Army Community Hospital
Subscribe 0

Medical officials recommend women age 40 and older have a mammogram
annually to detect for signs of breast cancer.

“Mammography has helped reduce breast cancer mortality
in the U.S. by nearly 40 percent since 1990. Annual mammograms
can help detect cancer in its earliest stages when it’s most treatable,”
said Maj. Sara Michael, a diagnostic radiologist and Chief of Mammography
and Ultrasound at Blanchfield Army Community Hospital.

A mammogram is an x-ray that shows the tissue inside of a breast.
The x-ray creates an image that a radiologist like Dr. Michael can use
to look for abnormalities in the breast. In most cases a patient is fine
and won’t need another mammogram until the following year.
Regular mammograms can better help your healthcare team
in detecting cancer by giving them a progressive look
at your breast over time.

“For every 1,000 women who have a mammogram,
about 100 are called back for another look with an additional mammogram
or an ultrasound. If the Radiologist sees an abnormality,
then a biopsy can be ordered which allows the medical team
to collect tissue from the breast for a pathologist to evaluate
and determine if cancer is present,” said Michael.

A mammogram can detect signs of cancer well before it can be detected
during a self-breast exam, which is the reason women over 40 are encouraged
to have the procedure annually. Detecting cancer early improves
a woman’s chance of a successful treatment.

Aside from some skin cancers, breast cancer is among the most common cancer
affecting women. More than 200,000 cases are diagnosed annually.

Women over age 40 who receive care from BACH and have no current health
issues can call directly to schedule their mammogram. Patients under medical care
at BACH for a current health issue should speak with their physician or provider
for a referral. Women over age 40 enrolled in TRICARE, who receive
their medical care off post can ask their physician or provider
for a referral to receive a mammogram at BACH. According to the TRICARE website,
women beneficiaries over 40 are authorized a mammogram annually. Additionally,
younger patients with certain risk factors can ask their healthcare physician
or provider for a referral and use risk models to determine if additional screening
measures are needed.

Dr. Michael recommends not having a mammogram the week before
or during your period. Breasts may be tender or swollen during that time causing
discomfort during the procedure. Once a mammogram is scheduled, Dr. Michael offered
the following tips:

Don’t apply deodorant, perfume, or powder before your mammogram because
these can show up as white spots on the X-ray.

Dress comfortably in a top and bottom so you can easily undress
from your waist up for the mammogram.

Plan to spend about 30 minutes in the clinic. While the mammogram takes
just minutes, patients should allow time to complete paper work.

Once completed, patients will receive a letter in the mail explaining in easy
to understand wording what, if any, next steps need to be taken.
The clinic personnel will call patients who need additional imaging due
to an abnormality seen on their screening mammogram, so it is very important
to ensure a proper phone number is on the intake form.

Finally, mammograms work best when they can be compared with previous ones.
This allows the radiologist to compare them to look for changes in your breasts.
If you have had a mammogram at another facility, you will need to fill out the necessary
forms to have those images mailed to BACH. Patients who have had a mammogram
at BACH and are transferring to another installation can visit the clinic to get a copy
of their mammogram images to give to their new provider.

“Patients can fill out some paperwork and request a CD before leaving
the department and the CD will typically be ready in 48 hours. While another medical
treatment facility should be able to transmit the images electronically,
I still recommend having a CD on hand since plan B is always advised,”
said Dr. Michael, adding that BACH will also accept mammogram images
for incoming patients.
LEAVE A COMMENT
NEWS INFO
Date Taken: 10.18.2017
Date Posted: 10.18.2017 09:59
Story ID: 252092
Location: FORT CAMPBELL, KY, US
Hometown: FORT CAMPBELL, KY, US
Web Views: 160
Downloads: 0
Podcast Hits: 0
PUBLIC DOMAIN

This work, Annual mammograms recommended for women over 40,
by Maria Christina Yager, identified by DVIDS, must comply with
the restrictions shown on https://www.dvidshub.net/about/copyright.

PAR LE CITOYEN TIGNARD YANIS
RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L’ÉGIDE
DE LA N.S.A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. Empty
MessageSujet: Re: Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.   Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okefenokee Swamps, Olympe de Gouges et Priyanka Yoshikawa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: