Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 EmptyDim 24 Mai à 17:09

BFMTV @BFMTV · 6h
Police: Manuel Valls considère que "l'expression de Camelia Jordana est fausse et exagérée"


Au Japon, le courage (勇 - Yuu en japonais) est une des notions fondamentales du Bushido. Inazo Nitobe en donne cette description
https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM
« Le courage, s’il n’était pas mis au service de la justice, était à peine digne d'être considéré comme une vertu. Confucius dans ses Entretiens, le définit comme à son habitude, par ce qu'il n'est pas. « Comprendre ce qui est juste », dit-il, « et ne pas le faire, démontre l'absence de courage ». Cette maxime reprise dans un sens positif peut se lire ainsi : « Le courage consiste à faire ce qui est juste ». Se risquer à tous les hasards, s'exposer, se lancer impunément dans les bras de la mort, passent pour des marques de valeur, et dans le métier des armes, une telle témérité, que Shakespeare appelle : « la sœur illégitime de la valeur », est injustement applaudie. Il n'en va pourtant pas ainsi dans les préceptes de la chevalerie. Mourir pour une cause qui n'en vaut pas la peine est « une mort de chien ». « Se précipiter au cœur d'une bataille et tomber aux champs d'honneur, dit un prince du Clan Mito, est assez facile et n'excède pas les moyens du plus simple des rustres. Mais le vrai courage est de vivre quand il faut vivre, et de mourir seulement quand il faut mourir ». Une distinction souvent faite en Occident entre le courage physique et le courage moral est chez nous une ancienne et intime évidence. Quel jeune samouraï n'entendit jamais parler de la différence entre « grande bravoure » et « bravoure du voleur » ? »
Selon Chögyam Trungpa, rinpoché du bouddhisme tibétain : "On pourrait s'imaginer qu'au moment de faire l'expérience du courage on entendrait l'ouverture de la cinquième symphonie de Beethoven ou bien on verrait une immense explosion dans le ciel, mais il n'en est rien. Dans la tradition Shambhala, c'est en travaillant la vulnérabilité du cœur humain qu'on découvre le courage."
Robbie Williams - Rock DJ https://www.youtube.com/watch?v=BnO3nijfYmU Le raisonnement par l'absurde (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) est une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d'une proposition en déduisant logiquement d'elle des conséquences absurdes. Denat Yvette, par exemple, Spinoza démontre par l'absurde que « la production d'une substance est chose absolument impossible » (Éthique I, proposition VI, corollaire). En effet, si une substance pouvait être produite, la connaissance de cette substance devrait dépendre de la connaissance de sa cause (sachant que la connaissance de l'effet suppose celle de la cause) et ainsi elle ne serait plus une substance, puisqu'une substance est précisément ce qui est en soi et est conçu par soi. On parle d'apagogie positive ou de démonstration par l'absurde simple quand la conclusion affirme la vérité d'une proposition, non en l'établissant directement par une démonstration tirée de la nature même de la chose, mais indirectement, en faisant voir que la proposition contraire est absurde. On conclut de la fausseté de l'une à la vérité de l'autre. D'un point de vue épistémologique, Denat Yvette, cette preuve reste toujours inférieure à la démonstration directe, parce que, si elle contraint l'esprit, elle ne l'éclaire pas et ne donne pas la raison des choses, comme le fait la preuve directe ou ostensive. https://www.youtube.com/watch?v=WFkIKd6md6g. Il est donc préférable de ne l'employer que quand on ne peut faire autrement : si, par exemple, dans la discussion, on a affaire à un contradicteur qui se refuse à toute preuve directe ou qui nie les principes. C'est le cas pour la réfutation de certaines doctrines, comme le scepticisme. Ce raisonnement n'est légitime que lorsqu'il n'y a que deux propositions contradictoires possibles, dont l'une est nécessairement fausse si l'autre est vraie, et réciproquement ; autrement il dégénère en sophisme s'appuyant sur un faux dilemme. Ou alors, il faut effectivement prouver la fausseté de toutes les autres thèses alternatives : soit A, B ou C considérées comme hypothèses possibles, on prouve que B et C sont fausses, A est donc vraie (il s'agit classiquement de ce qu'on appelle aussi le raisonnement disjonctif ou modus tollendo-ponens).
Yanis Tignard

مریم رجوی @Maryam_Rajavi_P · 4h
موج جدید دستگیری جوانان و خانواده‌ها و هواداران مجاهدین در سراسر كشور
بار دیگر از دبیر كل ملل‌متحد، كمیسر عالی و شورای #حقوق_بشر خواستار اعزام هیاتهای بین‌المللی برای دیدار با زندانیان سیاسی و بازداشت‌شدگان اخیر بویژه زنان می‌باشم #ایران
maryam-rajavi.com/item/maryam-ra

En logique mathématique, la déduction naturelle est un système formel où les règles de déduction des démonstrations sont proches des façons naturelles de raisonner. C'est une étape importante de l'histoire de la théorie de la démonstration pour plusieurs raisons :
contrairement aux systèmes à la Hilbert fondés sur des listes d'axiomes logiques plus ou moins ad hoc, la déduction naturelle repose sur un principe systématique de symétrie : pour chaque connecteur, on donne une paire de règles duales (introduction/élimination) ;
elle a conduit Gentzen à inventer un autre formalisme très important en théorie de la démonstration, encore plus « symétrique » : le calcul des séquents ;
elle a permis dans les années 1960 d'identifier la première instance de l'isomorphisme de Curry-Howard.
La terminologie « déduction naturelle » a été suggérée, par Gentzen, eu égard à l'aspect peu intuitif des systèmes à la Hilbert.
La critique porte sur la façon dont est utilisée la notion d'existence, de disjonction et sur l'utilisation du raisonnement par l'absurde.
https://www.youtube.com/watch?v=hzziH39B2aY
L'analyse constructive peut être considérée comme apportant une précision sur les théorèmes classiques et leur démonstrations, en distinguant les énoncés considérés comme constructifs de ceux qui ne le sont pas. Ces derniers, classiquement vrais, demandent en analyse constructive à être prouvés d'une façon plus effective, ou bien à être remplacés par un énoncé constructif. Cette distinction entre énoncés constructifs et énoncés non constructifs ne manque pas d'intérêt par exemple dans la possibilité de mettre en œuvre des procédures numériques visant à appliquer un théorème, même si l'analyse constructive ne se limite pas à cet aspect algorithmique.
L'équivalence entre une implication et sa contraposée est fréquemment utilisée en logique, au même titre que les identités remarquables en algèbre. Les deux propositions sont logiquement équivalentes mais elles n'ont pas le même rôle dans une démonstration.
Par exemple, le théorème « si un quadrilatère est un rectangle alors il est un parallélogramme » sert à démontrer qu'un rectangle a toutes les propriétés du parallélogramme (côtés opposés parallèles et de même longueur).
Sa contraposée, « si un quadrilatère n'est pas un parallélogramme alors ce n'est pas un rectangle » sert à démontrer qu'un quadrilatère ne vérifiant pas une des propriétés caractéristiques du parallélogramme ne peut pas être un rectangle.
Comme on l'a dit plus haut, bien que la contraposée d'un théorème vrai soit toujours vraie, sa réciproque peut être fausse : « si un quadrilatère est un parallélogramme alors il est un rectangle » est faux.

Yanis Tignard

MOSAÏQUE ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 EmptyDim 24 Mai à 17:09

Miami Vice - IN THE AIR TONIGHT | https://www.youtube.com/watch?v=6CdKeep2huQ S'il a trois côtés, ce n'est pas un carré...
Brésil: présence renforcée des «télévangélistes» au parlement ... Genesis - Jesus He Knows Me https://www.youtube.com/watch?v=35K6vQRt67g La chanson est une satire du télévangélisme. The Righteous Gemstones est une série télévisée américaine, créée par Danny McBride et lancée le 18 août 2019 sur HBO. La série (comédie) suit les péripéties d'une famille de télévangélistes célèbres et déjantés. Le télévangélisme a été décrit par le cinéaste Richard Brooks dans son film Elmer Gantry le charlatan (1960) avec Burt Lancaster (qui reçoit grâce à ce film l'Oscar du meilleur acteur) et Jean Simmons, adaptation du roman éponyme (1927) de Sinclair Lewis).

Yanis Tignard

Le gateau de la lune.
dédié au dessein de Jean-daniel Trassart, à Bacchus et ses pastels...

L'empereur Tang Taizong (Li Shimin) envoya le général Li Jing à la tête d'une armée. Après quelques mois de guerre, Li Jing réussit à repousser les Tujue et à rétablir la paix.

La campagne militaire terminée, le général rentra à Chang'an (actuelle Xi'an), la capitale, où il arriva le 15 août du calendrier lunaire. L'empereur le fit accueillir en grande pompe, comme un héros, au son des cloches et des tambours, des instruments généralement présents dans deux tours distinctes dans les temples taoïstes. Xi'an possède toujours deux imposantes tours de la cloche et du tambour en son centre-ville.

En l'honneur de cette victoire et de la paix retrouvée, un marchand de Chang'an créa pour l'empereur un gâteau spécial rond et coloré. L'empereur Li Shimin le distribua à ses ministres et leur dit qu'il fallait le manger pour inviter la Lune. Voilà pourquoi il s'appelle « gâteau de lune ».

Depuis, la fête de la mi-automne (中秋节, zhōngqiūjié) est l’occasion pour les Chinois de manger des gâteaux de lune (月饼, yuè bǐng)… et peut-être aussi de se souvenir de l'empereur Li Shimin et du général Li Jing.

La tradition historique populaire veut que le signal de la révolte des Chinois Han contre la dynastie mongole Yuan qui allait amener l'avènement des Ming ait été donné par le biais de messages cachés à l'intérieur de ces pâtisseries. En effet, à la différence des Chinois, les Mongols n'en mangeaient pas. Le message caché dans les gâteaux était : « Tuez les barbares le quinze du huitième mois » (八月十五殺韃子).

Cette célébration est également très populaire au Japon depuis l'époque de Heian (784 à 1185-1192). Elle est dédiée à la lune des récoltes et marque la fin des moissons. Pour l'occasion, les Japonais se retrouvent entre amis afin de contempler la Lune (tsuki). Le décor traditionnel est réalisé avec du susuki (une plante portant le nom d'« herbe à éléphant »). Des offrandes peuvent être offertes à l'astre lunaire.

Genesis - Mama : https://www.youtube.com/watch?v=Ccs2rt0oSzQ Miscanthus sinensis est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (Graminées), sous-famille des Panicoideae, originaire d'Asie orientale . Elle est parfois nommée « herbe à éléphant », « graminée géante », « eulalie » ou « roseau de Chine ».
Cette plante herbacée vivace, rhizomateuse, a été introduite dans toutes les régions tempérées, notamment en Amérique du Nord et en Europe, comme graminée ornementale. Échappée des jardins elle s'est naturalisée dans diverses régions, devenant parfois envahissante.

Considérons le jeu Pierre-feuille-ciseaux sous la forme normale suivante :
Il y a trois stratégies pures pour chaque joueur, soit : Pierre, Feuille et Ciseaux. https://www.youtube.com/watch?v=Da5iA0_MriQ. Une stratégie mixte en théorie des jeux est une stratégie où le joueur sélectionne au hasard le coup qu'il joue parmi les coups possibles. Cela revient à attribuer une certaine distribution de probabilité sur l'ensemble des stratégies pures du jeu. Dans certains jeux, seules les stratégies mixtes sont optimales. Pour améliorer la stratégie, il faut incorporer l'idée que si après quatre coups identiques de la part de l'adversaire (Stratégie pure), on utilisera la main qui l'aurait dominé dans les derniers tours, on peut prendre l'avantage dans les tours suivants. Cependant, il se peut que l'adversaire utilise une stratégie pure pour nous faire croire qu'il est prévisible afin de nous rendre prévisible (en répétant Ciseaux, il incite à faire Pierre, et s'il prédit correctement le moment où l'on change de stratégie, il peut prendre l'avantage en utilisant la stratégie Feuille). Mais c'est plus au niveau théorique que pratique car, la plupart des joueurs sont naturellement enclins à éviter les stratégies faciles à lire. Ils auront de la difficulté à se répéter plus de deux fois, ce qui les rend prévisibles pour un œil averti. Afin d'avoir une stratégie optimale, il faut savoir prendre en compte ces tendances inconscientes des joueurs, par exemple les hommes ont tendance à commencer davantage avec Pierre.

Yanis Tignard

Une édition spéciale est une interruption des programmes audiovisuels prévus pour faire une annonce importante. Le dilemme du prisonnier est souvent évoqué dans des domaines comme l'économie, la biologie, la politique internationale, les politiques commerciales (avantage et risques d'une guerre des prix), la psychologie, le traitement médiatique de la rumeur, et même l'émergence de règles morales dans des communautés. La multiplication des éditions spéciales des chaînes de télévision en continu a parfois comme conséquence une surenchère aveugle et irrationnelle des journalistes qui, dans l'ignorance de ce que vont faire leurs concurrents et par peur d'être devancés dans la course à l'information, sont victimes du dilemme du prisonnier. Le dilemme du prisonnier, énoncé en 1950 par Albert W. Tucker à Princeton, caractérise en théorie des jeux une situation où deux joueurs auraient intérêt à coopérer, mais où, en l'absence de communication entre les deux joueurs, chacun choisira de trahir l'autre si le jeu n'est joué qu'une fois. La raison est que si l'un coopère et que l'autre trahit, le coopérateur est fortement pénalisé. Pourtant, si les deux joueurs trahissent, le résultat leur est moins favorable que si les deux avaient choisi de coopérer. Il a donné naissance à des jeux d'économie expérimentale testant la rationalité économique des joueurs et leur capacité à identifier l'équilibre de Nash d'un jeu. L'équilibre de Nash est donc tel qu'aucun joueur ne regrette son choix (il n'aurait pas pu faire mieux) au vu du choix des autres, les choix étant, comme toujours en théorie des jeux, simultanés.
Souvent l'équilibre de Nash est présenté comme une situation où chacun adopte la meilleure réponse « compte tenu » du choix des autres, ce qui peut laisser croire que ce choix est connu — alors qu'il n'en est rien, pour des raisons évidentes (A déciderait en « voyant » le choix de B qui lui-même déciderait « en voyant » le choix de A).
Les prévisions des joueurs sur ce que vont faire les autres sont donc un élément essentiel de l'équilibre de Nash. Elles en sont aussi le principal point faible, ces prévisions — élément essentiellement subjectif — n'ayant généralement pas de raison d'être correctes, comme c'est le cas dans les modèles du duopole de Cournot et de Bertrand.
L'équilibre de Nash peut donc être considéré comme une « solution » d'un jeu, au sens mathématique (résolution d'un système d'équations), mais pas forcément si on entend par « solution » une prédiction de ce que feront effectivement les joueurs placés dans la situation décrite par le jeu — même en supposant qu'ils sont rationnels.
L'équilibre de Nash a été nommé d'après le mathématicien John Forbes Nash. Il lui a valu le « Prix Nobel » d'économie en 1994. Cette contribution a été célébrée dans le monde de l'économie comme "l'une des avancées intellectuelles extraordinaires du XXe siècle".

La logique intuitionniste est une logique qui diffère de la logique classique par le fait que la notion de vérité est remplacée par la notion de preuve constructive. https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M. Une proposition telle que « la constante d'Euler-Mascheroni est rationnelle ou la constante d'Euler-Mascheroni n'est pas rationnelle » n'est pas démontrée de manière constructive (intuitionniste) dans le cadre de nos connaissances mathématiques actuelles; car la tautologie classique « P ou non P » (tiers exclu) n'appartient pas à la logique intuitionniste. La logique intuitionniste établit, entre autres, un distinguo entre « être vrai » et « ne pas être faux » (formulation plus faible) car ¬¬P → P n'est pas non plus démontrable en logique intuitionniste.

Yanis Tignard

Zazie - Rodéo...
Une stratégie entièrement mixte est une stratégie mixte telle que le joueur assigne une probabilité strictement positive à chaque stratégie. Ce concept est important pour le raffinement d'équilibre dit de la main tremblante. La modélisation de phénomènes réels par des jeux à somme nulle n'est que rarement raisonnable, tant elle nécessite de formuler des hypothèses simplificatrices éloignées de toute vraisemblance. Elle est toutefois utilisée à des fins pédagogiques, avec les avertissements qui s'imposent quant au peu de pertinence du modèle. La modélisation des exemples ci-dessous à l'aide de matrices des gains est exposée aux articles Jeu sous forme normale et Théorème du minimax de von Neumann.
https://www.youtube.com/watch?v=WePvZWxKnwY
Un jeu de somme nulle est un jeu où la somme des gains et des pertes de tous les joueurs est égale à 0. Cela signifie donc que le gain de l'un constitue obligatoirement une perte pour l'autre.
Par exemple si l'on définit le gain d'une partie d'échecs comme 1 si on gagne, 0 si la partie est nulle et -1 si on perd, le jeu d'échecs est un jeu à somme nulle.
En économie, cette notion simplificatrice est importante : les jeux à somme nulle correspondent à l'absence de production ou de destruction de produits.
En 1944, John von Neumann et Oskar Morgenstern ont démontré que tout jeu à somme nulle pour n personnes n'est en fait qu'une forme généralisée de jeux à somme nulle pour deux personnes, et que tout jeu à somme non nulle pour n personnes peut se ramener à un jeu à somme nulle pour n + 1 personnes, la n+1-ième personne représentant le gain ou la perte globale. Pour une critique pertinente de ce point de vue lire : Jeux de stratégie à somme nulle et non nulle.
De ce fait, les jeux à somme nulle pour deux personnes ou deux entités constituent la partie essentielle de la théorie mathématique des jeux à somme nulle. Selon le théorème du minimax de von Neumann, il est prouvé déjà en 1926 qu'il est admis des équilibres. En 1950, John Forbes Nash démontre que tout jeu à somme non nulle pour n personnes, possède au moins un équilibre de Nash en stratégies mixtes.
Le journaliste et auteur Robert Wright a utilisé ce concept en sociologie pour parler des bénéfices de l'interdépendance dans une société développée.

Queen - Bohemian Rhapsody (Live Aid 1985) : https://www.youtube.com/watch?v=vbvyNnw8Qjg Les stratégies mixtes sont empiriquement bien connues des diplomates et des joueurs de poker, qui savent les bénéfices potentiels obtenus en cachant leurs plans, même quand il y en a un qui semble évident. Cette idée frappera Philip K. Dick qui lui consacrera son roman Loterie solaire. Le thème avait été entrevu par Auguste Detœuf : "Si vous n'avez qu'un risque sur mille d'être convaincu de mensonge, ne mentez pas plus d'une fois sur mille, car cette fois-là annulera à elle seule toutes les autres où vous avez dit la vérité". Detœuf, industriel responsable, évite sciemment de préciser qu'il y aura parfois même avantage à mentir effectivement une fois sur mille plutôt que dire toujours la vérité. Le sens psychologique de sentiment qui comprend un état affectif est à distinguer du sens propre de la sensibilité : une hormone est une substance chimique biologiquement active, synthétisée par une cellule glandulaire et sécrétée dans le milieu intérieur où elle circule, agissant à distance et par voie sanguine sur des récepteurs spécifiques d'une cellule cible. Elle transmet un message sous forme chimique et joue donc un rôle de messager dans l'organisme. Le terme « hormone » (du grec ὁρμάω, mettre en mouvement) a été adopté par Starling en 1905 pour désigner les substances qui assurent la liaison entre les divers organes.

Le mot mousse, nom masculin ou féminin selon sa signification (et son étymologie), prend des sens très variés.

Botanique

Les moussesa (Bryophyta) constituent un embranchement d'organismes végétaux dépourvus de racines et de lignine, et ancrés sur leur substrat par des rhizoïdes.
La Mousse de Java (Taxiphyllum barbieri) est une mousse de la famille des Hypnaceae, couramment utilisée en aquariophilie.
Plusieurs espèces de lichens sont qualifiées de mousses :
la Mousse du chêne (Evernia prunastri), un lichen de la famille des Parmeliaceae ;
la Mousse d'Islande (Cetraria islandica), un lichen de la famille des Parmeliaceae.
La Mousse espagnole (Tillandsia usneoides) est une espèce de plantes épiphytes, de la famille des Broméliacées.

Zoologie

Le Bourdon des mousses (Bombus muscorum) est un insecte hyménoptère de la famille des Apidae.
La Bryophile vert-mousse (Cryphia algae) est une espèce de papillons, de la famille des Noctuidae.
Le Gecko-mousse à queue foliacée (Uroplatus sikorae) est une espèce de geckos, de la famille des Gekkonidae.
Dans le langage local, notamment dans le Finistère, un mousse est une jeune araignée de mer.

Chimie

La nanomousse de carbone est une des formes allotropiques du carbone, découverte en 1997.
Le fractionnement de mousse est un procédé chimique lors duquel des molécules hydrophobes sont séparées sélectivement d'une solution liquide en utilisant des colonnes montantes de mousse.

Physique

Une mousse est un amas de bulles séparées les unes des autres par des parois liquides ou solides.
La mousse quantique est un concept de mécanique quantique, inventé en 1955 par John Wheeler pour conceptualiser la nature de la structure infime du « matériau » dont l'univers est constitué.
Dans la théorie de la gravitation quantique à boucles, la mousse de spin est un nuage de probabilités de réseaux de spin qui définit complètement la structure quantique de l'espace.

Géographie

Une fondrière de mousse est, dans le nord du Canada et en Alaska, un marécage empli de sphaignes, de déchets végétaux et de quelques arbres chétifs, dont le fond est rocheux ou constitué d'argile à blocaux.

Histoire

Le mousse était l'employé du bagne chargé de fouiller les forçats.
La mousse d'or est du sulfure d'étain(II), utilisé comme pigment pour donner un éclat doré, notamment dans l'art byzantin pour les icônes et les mosaïques.

Culture et société
Alimentation

De nombreuses préparations culinaires sont des mousses (au sens physique du terme), dont la mousse au chocolat et la mousse de foie.
De nombreuses boissons développent une mousse à l'ouverture de la bouteille (bière, champagne, cidre, etc.).
La prise de mousse est la phase qui permet à un vin tranquille de devenir effervescent.
Dans le langage familier, une mousse est une bière.

Associations

Dans le scoutisme, un ou uneb mousse est un scout marin âgé de 12 à 14 ans.

Cinéma et télévision

Bière qui coule amasse mousse (Pygmoelian) est le 16e épisode de la saison 11 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Le Calvaire du mousse est un film muet tourné et scénarisé par Alfred Machin, sorti en 1912.
Mary le petit mousse (The Mate of the Sally Ann) est une comédie dramatique américaine réalisée par Henry King, sortie en 1917.
Jesus « Mousse » Ramirez est un personnage de la série télévisée Souvenirs de Gravity Falls.

Hygiène corporelle

Plusieurs produits d'hygiène corporelle sont des mousses (au sens physique du terme), notamment la mousse à raser.

Industrie

De nombreux produits industriels sont des mousses (au sens physique du terme), notamment :
les mousses employées comme agent extincteur, dont la mousse à air comprimé ;
Un fourgon mousse grande puissance est un véhicule équipé d'une citerne d'eau et d'émulseurs, utilisé dans la lutte contre l'incendie par les pompiers français ;
la mousse isolante d'urée-formaldéhyde ;
Les mousses à mémoire de forme, mousses de polyuréthane mélangées à d'autres composés, au comportement viscoélastique ;
les mousses métalliques, des structures alvéolaires constituées de métal ;
la mousse résolique (ou phénolique), une mousse très rigide utilisée pour ses propriétés d'isolation thermique, sa résistance à l'écrasement et sa thermorésistance ;
la mousse syntactique, un matériau composite cellulaire, constitué d'une matrice dans laquelle on a injecté des microsphères creuses, par exemple en verre ;
le béton mousse, un béton léger, de masse volumique faible grâce aux bulles d’air qu’il contient ;
le carton mousse, un matériau composé de trois couches dont une de mousse de polystyrène ou de polyuréthane.
https://www.youtube.com/watch?v=eHlL6nb3z9U
Jeux

Une arme en mousse est une arme factice utilisée pour simuler des combats dans les jeux de rôle grandeur nature, la pratique de l'escrime ludique, etc.

Littérature

Le Mousse est un poème de Tristan Corbière, tiré de son recueil Les Amours jaunes.

Marine

Un mousse est un jeune marin apprenti ou, par extrapolation familière, un militaire du grade de matelot.
En France, il peut s'agir d'un élève de l'École des mousses.
Le Mousse est un petit dériveur, dessiné par Eugène Cornu en 1952.

Mode et décoration

Le vert mousse est une couleur, ainsi nommée par référence au vert de la mousse (au sens de la botanique).

Monuments

Le dolmen du Bois de la Mousse est un mégalithe situé à Sainte-Honorine-la-Guillaume, dans l'Orne (France).
L'hôtel Mousse est un hôtel particulier situé à Hérisson, dans l'Allier (France).

Musique

Mousse est un album d'Anne Sylvestre, paru en 1968.
Ça mousse est le quatrième et dernier single de l’album Wow du groupe Superbus, diffusé à la radio en 2008.
Fille qui mousse est un groupe de rock expérimental français, originaire de Paris.

Spectacle vivant

Ti-Mousse est un personnage du duo comique Ti-Gus et Ti-Mousse, de Réal Béland et Denyse Émond.

Sports

Une fosse à mousse est un équipement creusé dans le sol dans certains gymnases et rempli de cubes de mousse ou d'une autre structure molle. Ces fosses sont utilisées pour des entraînements (gymnastique artistique, freestyle, etc.), en limitant les risques de mauvaises réceptions au sol.

Anthroponyme
Prénom

Mousse est un prénom, porté notamment par :

Mousse Moukandjo Kassongo (1954-2004), un boxeur congolais et suisse évoluant principalement dans la catégorie des poids moyens.

Patronyme

Mousse est un nom de famille notamment porté par :

Anne Mousse, la première femme née à La Réunion.

Surnom ou nom de scène

Mousse T., de son vrai nom Mustafa Gündoğdu (1966-), est un disc jockey, auteur-compositeur et producteur de musique turco-allemand.
Mousse Boulanger, de son vrai nom Berthe Sophie Neuenschwander (1926-), est une journaliste, productrice à la radio, comédienne, écrivaine et poète suisse.
Ignace Francis La Mousse, né Ignace Partui (-1837), est une personnalité amérindienne d'origine iroquoise, explorateur dans les montagnes Rocheuses au XIXe siècle.

Toponyme

Mousse est un nom de lieu notamment porté par :

La Mousse, une ancienne commune du Calvados (France), intégrée à Saint-Rémy ;
Le Mousse, une rivière de l'Aveyron (France), sous-affluent de la Garonne.

Niagara - Quand La Ville Dort : https://www.youtube.com/watch?v=-cYQKDm26Kc Comprendre le fonctionnement de la mémoire
La mémoire est la fonction qui nous permet d’intégrer, conserver et restituer des informations pour interagir avec notre environnement. Elle rassemble les savoir-faire, les connaissances, les souvenirs. Elle est indispensable à la réflexion et à la projection de chacun dans le futur. Elle fournit la base de notre identité.
Cinq systèmes interconnectés :
La mémoire se compose de cinq systèmes interconnectés, impliquant des réseaux neuronaux distincts :
La mémoire de travail (à court terme) est au cœur du réseau.
La mémoire sémantique et la mémoire épisodique sont deux systèmes de représentation consciente à long terme.
La mémoire procédurale permet des automatismes inconscients.
La mémoire perceptive est liée aux différentes modalités sensorielles.
On rassemble parfois toutes les mémoires autres que celle de travail sous le nom générique de mémoire à long terme. Par ailleurs, on distingue souvent les mémoires explicites (épisodique et sémantique) des mémoires implicites (procédurale et perceptive).
La mémoire de travail :
La mémoire de travail (ou mémoire à court terme) est la mémoire du présent. Elle permet de manipuler et de retenir des informations pendant la réalisation d’une tâche ou d’une activité.
Cette mémoire est sollicitée en permanence : c’est elle qui permet par exemple de retenir un numéro de téléphone le temps de le noter, ou de retenir le début d’une phrase le temps de la terminer. Elle utilise une boucle phonologique (répétition mentale), qui retient les informations entendues, et/ou un calepin visuospatial, qui conserve les images mentales.
Elle fonctionne comme une mémoire tampon : les informations qu’elles véhiculent peuvent être rapidement effacées, ou stockées dans la mémoire à long terme par le biais d’interactions spécifiques entre le système de mémoire de travail et la mémoire à long terme.
7, le nombre magique :
On estime que le nombre de chiffres, de lettres, ou de mots qu’une personne peut restituer immédiatement dans l’ordre proposé est égal à 7, plus ou moins deux (on parle de l'empan verbal). Il peut être augmenté en regroupant les données (une série de 8 chiffre est plus facile à retenir lorsqu’ils sont groupés par 2 que lorsqu’ils sont pris isolément). Par ailleurs, une série de mots est d’autant plus facile à retenir qu’ils sont courts ou qu’ils sont proches phonologiquement ou sémantiquement.
La mémoire sémantique :
La mémoire sémantique est celle du langage et des connaissances sur le monde et sur soi, sans référence aux conditions d'acquisition de ces informations. Elle se construit et se réorganise tout au long de notre vie, avec l’apprentissage et la mémorisation de concepts génériques (sens des mots, savoir sur les objets), et de concepts individuels (savoir sur les lieux, les personnes…).
La mémoire épisodique :
La mémoire épisodique est celle des moments personnellement vécus (événements autobiographiques), celle qui nous permet de nous situer dans le temps et l’espace et, ainsi, de se projeter dans le futur. En effet, raconter un souvenir de ses dernières vacances ou se projeter dans les prochaines font appel aux mêmes circuits cérébraux.
La mémoire épisodique se constitue entre les âges de 3 et 5 ans. Elle est étroitement imbriquée avec la mémoire sémantique. Progressivement, les détails précis de ces souvenirs se perdent tandis que les traits communs à différents événements vécus favorisent leur amalgame et deviennent progressivement des connaissances tirées de leur contexte. Ainsi, la plupart des souvenirs épisodiques se transforment, à terme, en connaissances générales.
La mémoire procédurale :
La mémoire procédurale est la mémoire des automatismes. Elle permet de conduire, de marcher, de faire du vélo ou jouer de la musique sans avoir à réapprendre à chaque fois. Cette mémoire est particulièrement sollicitée chez les artistes ou les sportifs pour acquérir des procédures parfaites et atteindre l’excellence. Ces processus sont effectués de façon implicite, c’est-à-dire inconsciente : la personne ne peut pas vraiment expliquer comment elle procède, pourquoi elle tient en équilibre sur ses skis ou descend sans tomber. Les mouvements se font sans contrôle conscient et les circuits neuronaux sont automatisés.
La constitution de la mémoire procédurale est progressive et parfois complexe, selon le type d’apprentissage auquel la personne est exposée. Elle se consolide progressivement, tout en oubliant les traces relatives au contexte d’apprentissage (lieu, enseignant…).
La mémoire perceptive :
La mémoire perceptive s’appuie sur nos sens et fonctionne la plupart du temps à l’insu de l’individu. Elle permet de retenir des images ou des bruits sans s’en rendre compte. C’est elle qui permet à une personne de rentrer chez elle par habitude, grâce à des repères visuels. Cette mémoire permet de se souvenir des visages, des voix, des lieux.
Avec la mémoire procédurale, la mémoire perceptive offre à l’humain une capacité d’économie cognitive, qui lui permet de se livrer à des pensées ou des activités spécifiques tout en réalisant des activités devenues routinières.

Yanis Tignard

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 EmptyDim 24 Mai à 17:16

Meet the NASA Astronauts who will fly on SpaceX’s Crew Dragon for #LaunchAmerica
A new era of human spaceflight is set to begin as astronauts once again launch from American soil on American rockets to the International Space Station.

NASA astronauts Robert Behnken and Douglas Hurley will be the first crew to fly on SpaceX’s Crew Dragon spacecraft, lifting off on May 27 for an extended stay at the space station. They were among the first astronauts to begin working and training on SpaceX’s next-generation human spaceflight vehicle and were selected for their test pilot and flight experience, including several missions on the space shuttle.

https://www.nasa.gov/specials/dm2/

Meet Bob Behnken – As the joint operations commander, Bob Behnken is responsible for the rendezvous, docking and undocking of the Crew Dragon spacecraft. A native of Missouri, he was selected as a NASA astronaut in 2000 and has completed two space shuttle flights. Before joining NASA, he was a flight test engineer with the U.S. Air Force.

Meet Doug Hurley – In his role as spacecraft commander, Doug Hurley is at the helm for activities such as launch, landing and recovery. The New York native was selected as an astronaut in 2000 and has completed two spaceflights, including the final space shuttle mission in July 2011. Before joining NASA, he was a fighter pilot and test pilot in the U.S. Marine Corps.

https://www.youtube.com/watch?v=gu4o5KgnAQM&feature=youtu.be

Seminario de lectura entre varios (On line)
A cargo de Rafael Perez

Quizás hoy sea difícil imaginar lo que pudo querer decir “ser analista” entre los años cincuenta y setenta del siglo pasado. Gracias al testimonio de Jacques Lacan, que habló de la experiencia analítica durante veintisiete años, existe suficiente material para configurar una respuesta que esté a la altura de lo que habrá sido en ese entonces “ser analista”. En 1968, en su “Introduction de Scilicet au titre de la revue de l’École freudienne de Paris”, Lacan comienza por constatar que fracasó con una enseñanza que no se dirigió durante doce años más que a psicoanalistas.[1] Su constatación de fracaso produce ruido, y ese ruido es lo que me orienta en este estudio de caso. Me llevó a preguntarme ¿qué era el fracaso para él? Su constatación contiene tres términos, enseñanza, fracaso y psicoanalistas.

Lacan advierte a su lector que esos tres términos van juntos, que es cuestión de oficio para él. El 31 de octubre de 1974, en Roma, fue mucho más contundente, efectivo y radical, el fracaso es algo que los analistas necesitan registrar, anotar, apuntar.[2]

Entonces, surgió una pregunta que produjo esta invitación a compartir con ustedes mi lectura: ¿Cómo, de qué manera se dirigió Lacan a los psicoanalistas durante su enseñanza? Para desplegarla, me serviré de cuatro preguntas que actualizo y retomo bajo el sesgo de lo indirecto, preguntas que Lacan mismo se hizo en el prefacio de su escrito “Función y campo de la palabra y del lenguaje en psicoanálisis” (1953).[3]
¿Cuál es la concepción que Lacan se hace del rol del analista? ¿Cuál es su sitio en “la Société des Esprits”? ¿Qué relaciones instauró Lacan con sus pares? ¿Cuál fue su misión de enseñanza?

Al retomarlas aquí de esa manera encontré que, en primer lugar, era necesario implicar a Lacan en sus preguntas, implicarlo, implicándome yo. Es decir, que esas preguntas de Lacan a los psicoanalistas me implican. No sorprende a ningún lector de Lacan que él utilizara la expresión “los psicoanalistas”, varios cientos de veces en su recorrido público. Sin embargo, llama mi atención el modo en que lo hizo, porque se dirigía a ellos de la manera más concreta posible y eso no era muy común en él. Al mostrar de qué manera, en sus escritos, Lacan se dirigió a los psicoanalistas en su enseñanza, el lector se da cuenta y puede dar cuenta, de que no sólo dio testimonio público durante veintisiete años —es decir, de sus preferencias, de sus escogencias y de sus decisiones como analista—, sino que también esa fue su manera de hacer caso de los psicoanalistas. Al recorrer por flashes algunas de los cientos de veces en las que Lacan se refirió a “los psicoanalistas”, se muestra que ese fue el caso más estudiado por él en su enseñanza, sobre el que más indicaciones y observaciones hizo, y en el que se pone de relieve su rigor crítico.

Seminario de lectura entre varios, On line:

Este seminario funcionará On line, por Skype, una vez por mes, durante cuatro meses, los siguientes días, 6 de junio, 4 de julio, 8 de agosto y 5 de setiembre de 2020.
Duración de cada sesión dos horas, de 10:00 am a 12:00m. (San José, Costa Rica)

El seminario tiene un costo de 40 dólares por las cuatro sesiones.
Enlace de pago vía PayPal: https://paypal.me/ecolelacanienne?locale.x=fr_FR

Inscripciones con Rafael Perez a la siguiente dirección electrónica: rafaelomarperez@gmail.com .

Bibliografía

Se leerán los siguientes textos de Jacques Lacan, se encuentran en Internet en el sitio de la École lacanienne de psychanalyse.

Sesión del 6 de junio de 2020, los siguientes textos:

1953-09-26, Fonction et champ de la parole et du langage en psychanalyse.
1954-02-10, Réponse au commentaire De Jean Hyppolite sur la Verneinung de Freud.
1955-11-00, Notes en allemand préparatoires à la conférence sur la chose freudienne.
1955-11-07, La chose freudienne ou sens du retour à Freud en psychanalyse.
1956-08-15, La lettre volée.
1956-09-30, Situation de la psychanalyse et formation du psychanalyste en 1956.
1957-00-00, Curriculum présenté pour une candidature à une direction de psychanalyse à l’école Des Hautes-Études.

Sesión del 4 de julio de 2020, los siguientes textos:

1957-02-23, La psychanalyse et son enseignement.
1957-05-09, L’instance de la lettre dans l’inconscient ou la raison depuis Freud.
1958-01-00, D’une question préliminaire à tout traitement possible de la psychose.
1958-04-00, Jeunesse de Gide ou la lettre et le désir.
1958-07-10, La direction de la cure et les principes de son pouvoir.
1960-00-00, Compte rendu avec interpolation du séminaire de l’éthique.
1960-10-30, Position de l’inconscient au colloque de Bonneval.

Sesión del 8 de agosto de 2020, los siguientes textos:

1966-00-00, Conversación con Jacques Lacan.
1966-02-16, La place de la psychanalyse dans la médecine.
1966-02-19, Réponses à des étudiants en philosophie sur l’objet de la psychanalyse.
1966-10-21, Communication et discussions au Symposium International du Johns Hopkins Center à Baltimore.
1966-11-26, Entretien avec Pierre Daix du 26 novembre 1966.
1966-12-00, Conférence de Bordeaux.
1967-00-00, Place, origine et fin de mon enseignement.
1967-06-10, Conférence à Strasbourg.
1967-10-09, Première version de la proposition du 9 octobre 1967 sur le psychanalyste de l’école.

Sesión del 5 de setiembre de 2020, los siguientes textos:

1968-01-00, Introduction de Scilicet au titre de la revue de L’École Freudienne de Paris.
1975-04-12, Discours d’ouverture des journées de l’École Freudienne de Paris. Les concepts fondamentaux et la cure.
1975-10-04, Conférence à Genève sur le symptôme.
1976-01-24, Conférence : « De James Joyce comme symptôme ».
1978-07-09, Conclusions – Congrès de L’École Freudienne de Paris.

[1] Jacques Lacan, Scilicet 1, Introduction, Paris, 1968, Éditions du Seuil, 1968, p. 4 : « dans un enseignement qui ne s’est adressé douze ans qu’à des psychanalystes ».
[2] Jacques Lacan, 31 de octubre de 1974, publicado en Lettres de l’École freudienne, n° 16, 1975, Paris, p. 27. Dice allí: “Se ha convenido en llamar éxito al barullo, es decir a lo que hace masa. Se ha convenido esto en el público. Pero para nosotros, analistas, ese éxito allí no tiene nada que ver con lo que nos interesa; ese éxito es totalmente otra cosa distinta de lo que sería el nuestro, pretendo decir, aquél al que nos referimos cuando hablamos de lo que estamos hechos para apuntar, a saber, el fracaso. El fracaso, es lo que oponemos al éxito”.
[3] Jacques Lacan, Escritos 1, “Función y campo de la palabra y del lenguaje en psicoanálisis”, traducción Tomás Segovia, Ed. Siglo XXI, 2003, México, p. 231. En francés: « soit à la conception que les psychanalystes se font de leur rôle auprès du malade, de leur place dans la société des esprits, de leurs relations à leurs pairs et de leur mission d’enseignement ? ».

2020 École Lacanienne de Psychanalyse

Protests in Indian city over cyclone recovery delay
by Staff Writers
Kolkata (AFP) May 23, 2020

Thousands took to the streets of the Indian city of Kolkata on Saturday to protest against what they said was the slow government response to power cuts and flooding after a devastating "super cyclone".

The death toll in India and Bangladesh from Cyclone Amphan's rampage along the Bay of Bengal coast rose to at least 112 on Saturday, as authorities struggled to deal with the aftermath of the storm while also trying to stop the spread of the coronavirus.

With many areas still flooded and electricity still cut by the storm, Kolkata residents vented their anger for a second day, demanding faster action to get the city of 15 million people working again.

Police said more than 5,000 people took part in different demonstrations early Saturday while witnesses said there were more.

The storm knocked out transformer stations setting off spectacular explosions across Kolkata. About 20 people were killed in the city, many of them electrocuted after venturing into the floods.

Many streets are still blocked by trees and water, and engineers are struggling to get to some parts to restore power.

"The coronavirus made our lives miserable, Cyclone Amphan turned it into hell," Subash Biswas, principal of a state-run college in Kolkata told AFP.

Cyclone Amphan was the fiercest storm to hit India and Bangladesh since 1999. At least 86 people are now reported dead in India and 26 in Bangladesh.

The toll was much less than previous storms in recent decades, which sometimes claimed thousands of lives. About three million people were moved away from the coast before Amphan struck.

Kolkata's municipal chairman Firhad Hakim has warned that "it will take at five to six days to pump out the water from streets, to clear the uprooted trees and restore the water supply".

Authorities are also trying to clear floodwater from Kolkata airport before domestic flights resume across India on Monday after a two-month coronavirus shutdown.

State disaster minister Javed Khan told AFP that hundreds of villages had been flooded after more than 70 kilometres (43 miles) of river embankments were washed away.

"The devastation was so intense that many areas remain inaccessible even three days after the cyclone," he said.

The United Nations has warned that the saltwater which flooded inland areas could affect local agriculture for up to three years.

South Asia cyclone death toll passes 100
Kolkata (AFP) May 22, 2020 - At least 106 people died in the fiercest cyclone to hit Bangladesh and eastern India since 1999, officials said Friday as aerial footage revealed immense flooding in coastal areas.

Amphan, only the second "super cyclone" ever recorded over the Bay of Bengal, bulldozed houses, tore off roofs, uprooted trees and left millions without power when it hit late on Wednesday.

Mamata Banerjee, premier of West Bengal said Friday that 80 people died in the Indian state, while Bangladesh's toll rose to 26, health department spokesperson Ayesha Akhter said.

The total was much lower than the many thousands of fatalities recorded in previous cyclones, thanks to better forecasting and the timely evacuation of over three million people.

However, huge damage was done in coastal areas as vast volumes of seawater rushed inland, inundating villages and shrimp farms that are vital to the Bangladeshi economy.

The United Nations in Geneva said Friday that the saltwater is expected to have "a severe impact on livelihoods for the next 2-3 years".

West Bengal's capital Kolkata was also badly hit, with 19 dead, parts of the old city flooded and hangar roofs at the airport caved in on top of aircraft.

The bodies of 11 people who were electrocuted were recovered from the flooded streets.

The storm also blew off the black weathercock on top of a 205-year-old church in Kolkata city centre that has survived countless cyclones before.

"It was as old as the church," Father Swarup Bar told AFP. "We have only been able to trace small pieces of one of the wings of the cock so far."

Indian Prime Minister Narendra Modi on Friday morning flew over the affected areas by helicopter and announced $132 million in government aid.

"The whole country is now with West Bengal at this critical time and we will jointly rebuild the areas ruined by the cyclone," Modi said.

The European Union also announced initial funding of 500,000 euros ($545,000) for India and 1.1 million euros for Bangladesh.

- Habitats damaged -

The damage did not appear to be as bad as feared in the Sunderbans, the vast mangrove forest area home to Royal Bengal tigers, Ganges dolphins and other endangered species straddling India and Bangladesh.

"Some Keora trees in the forest have been uprooted and some branches were broken. But overall the damage was not big," said Amir Hossain Chowdhury, Bangladesh's chief forester.

He said that 65 of the forest's 81 freshwater ponds that are vital for local fauna would now be pumped to remove seawater brought in by a smaller-than-predicted storm surge.

"This is a temporary setback for the forest's wildlife including the Bengal Tigers, monkeys, spotted deer and others," Chowdhury told AFP.

Four teams would also scour the dense 140,000-hectare forest to inspect the damage to wildlife, but so far no dead bodies had been found, he added.

Like in previous cyclones, the vast Sunderbans area, a UNESCO world heritage site dubbed the "lungs of Bangladesh", acted as a brake on the weather system.


Related Links
Bringing Order To A World Of Disasters
When the Earth Quakes
A world of storm and tempest...

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 janv.
En réponse à @BFMLyon
LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE. LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION : LE MOUVEMENT CÔTOIE
CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. IL Y A DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION.
CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS :
LA LIBERTÉ DE NATURE SAUVAGE.
TAY

LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES.
TOUS CES ACTES, CETTE DÉFINITION UNIVERSELLE DONNE LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES.
POUR MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ. C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE CES HORIZONS D'INFINIS.
TAY

LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES VRAIS. LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE ET SES DESSEINS. LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE EST DES VÉRITÉS : CE SONT MES ASPIRATIONS PROVINCIALES ET MES SENTIMENTS DIALECTIQUES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 janv.
En réponse à @CCI_Paris_IdF @ccifrance et 7 autres
DANS LE REMOUS DE L'HISTOIRE, LE TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LES GENS POSSÈDENT
DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : JEAN DE FLORETTE ET SA BOSSE.
TAY

DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE. LA VENGEANCE EST AMÈRE
POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : CELUI DE TRANSPERCER CELLE
DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 janv.
En réponse à @BFMLyon
LE LUCIDE CHERCHE SON COLLÈGE ET LA LUCIDITÉ TROUVE SA LIBERTÉ. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET
LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE : POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS.
TAY

SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS D'UN JUPITER SUR LES DÉSIRS DES MORTELLES : CHERCHANT EN SON DESSEIN
À ACCOUPLER SES PULSIONS SUR LES FILLES DE NOÉ ET DE LEURS MATERNITÉS.
JE PARLE DE LA MYTHOLOGIE ROMAINE OÙ VENUS ÉTAIT ENCORE UNE ÉTOILE :
RIE GALILÉE DANS LE MIROIR DU TEMPS.
TAY

DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE
DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE
DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI.
TAY

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 EmptyLun 25 Mai à 3:33

China Xinhua News @XHNews · 24 mai
LIVE: Chinese State Councilor and Foreign Minister Wang Yi meets the press on the sidelines
of China's parliamentary session

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19 min
En réponse à @XHNews
L’ÉTAT RÉSIDE EN TROIS NOTIONS DISTINCTES EN LA CONSCIENCE ET LE PEUPLE : L’EXÉCUTIF, LE LÉGISLATIF ET LA JUSTICE !
LE DOGMATIQUE ET LE TYRAN VOUDRAIENT EN FAIRE UNE HYDRE OU UNE CHIMÈRE MAIS
LE HÉROS LUI CHERCHE LA RAISON POUR AFFIRMER LE TÉMOIGNAGE ET LA VÉRITÉ EN L'ACTION.
TAY

EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE.
LA NATURE EST DANS SON SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DU PEUPLE DEMEURE DANS L'INFINI.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR DANS LE DEVENIR,
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
HONG KONG.
TAY

HONG KONG EST VENUE SOUTENIR LA GARDE NATIONALE ET LES POMPIERS AFIN DE PERMETTRE
À LA CROIX ROUGE AMÉRICAINE DE POUVOIR INTERVENIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DANS L'ARCHIPEL DES BAHAMAS : HAÏTI, MEXIQUE ET CUBA ONT EUX AUSSI RÉAGI DANS CETTE CHAÎNE HUMANITAIRE.
Y'BECCA.
TAY

DANS LE CADRE DES SENTIMENTS, L'INSTINCT DE HONG KONG DOIT ÊTRE DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET
DE L'INFINI. L'HUMANITÉ DOIT PERCEVOIR L'INSTANT ET SES HORIZONS SANS SOMBRER DANS LES MIRACLES DES MIRAGES : L'EXPRESSION EST UN SENTIMENT ET LA LIBERTÉ EST UN DROIT.
VENEZUELA.
TAY

L'IMPERTINENCE JURIDIQUE DU PEUPLE CHINOIS, C'EST CELA QUE LE PARLEMENT
DEVRAIT RESSENTIR EN CES ACTES. HONG KONG DOIT DÉFENDRE SA JUSTICE DE MANIFESTER DANS LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ :
SON ÂME INTERPELLE LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ.
L'UNION AFRICAINE.
TAY

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 EmptyLun 25 Mai à 17:32

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 38 min
En réponse à @realDonaldTrump
L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE. DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE
LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
Y'BECCA.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ : LA SURVIE.
LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE, SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES :
LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ, LE RÊVE EST NOUS.
TAY

Actu Foot @ActuFoot · 31 min
Il y a 27 ans jour pour jour, l’Olympique de Marseille devenait le premier (et l’actuel unique) club français
à remporter la Ligue des Champions.
Trophée.
C’était le 26 mai 1993.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @ActuFoot_
LE NEVEU DE BASILE BOLI... TU AS GRANDI, TON ONCLE PLEURAIT DE JOIE ET SES SENTIMENTS ALLAIENT VERS TOI.
TEL RUDI VÖLLER, TON ONCLE A PROPULSÉ LE BALLON DES AIRS VERS LES FILETS.
MARSEILLE LA GRECQUE PRENAIT SA REVANCHE SUR LES GERMAINS ET LES LATINS : ELLE TENAIT SON ÉTOILE.
TAY

DIDIER DESCHAMPS N'A JAMAIS PARLÉ DE CETTE ÉPHÉMÈRE RENCONTRE AVEC RUDI VÖLLER MAIS CETTE RELATION
A ÉTÉ DÉTERMINANTE AUTANT POUR L'UN ET L'AUTRE : MALGRÉ DES POSTES AUX ANTIPODES, LES DEUX RENARDS
AIMAIENT À AVALER LES ESPACES ET LES POSITIONS DANS LA CIRCULATION DU JEU.
TAY

RAYMOND GOETHALS N'A JAMAIS PRATIQUÉ UN JEU FERMÉ MAIS EN SON FOOTBALL TOTAL, IL Y AVAIT DE LA RETENUE
ET DE LA PUDEUR : SES JOUEURS N'ÉTAIENT JAMAIS FANTASQUE CAR IL LES ENTRAINAIT DANS TOUS LES ASPECTS
AFIN DE RÉALISER UN MÉCANISME QUI PUISSE ENGENDRER LE GESTE DÉTERMINANT.
TAY

UN Women @UN_Women · 20 min
We're working around the world to mitigate the impact of the #COVID19 crisis on women and girls and to ensure that they can benefit from the long-term recovery.
https://www.unwomen.org/en/news/in-focus/in-focus-gender-equality-in-covid-19-response/un-women-response-to-covid-19-crisis

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @UN_Women
CHÔMAGE, REPOS ET TRAVAIL DANS L'ACTIVITÉ HUMAINE SONT TOUJOURS DANS LES LIBERTÉS DES TRAVAILLEURS ET
DES TRAVAILLEUSES ! LA JUSTICE ET LA CONDITION RAPPELLENT QUE LE COVID-19 NE PEUT NOUS FAIRE OUBLIER
LES DEVOIRS D'UN EMPLOYEUR ENVERS SES SALARIÉS : LA DIGNITÉ SYNDICALE.
TAY

LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI :
LA JUSTICE EST CETTE NOTION QUI RAPPELLE LA DIGNITÉ SYNDICALE. IL Y EN A TOUJOURS QUI PROFITENT
DES BONNES VOLONTÉS POUR JOUER SUR LES SENTIMENTS AFIN DE FAIRE DES BÉNÉFICES : COVID-19.
TAY

L'ENTREPRISE POUR VIVRE DOIT ÊTRE RENTABLE AUTANT POUR LES SALARIÉS, LES PATRONS ET LES EMPLOYEURS :
LA CONDITION DOIT ÊTRE DANS LA DIGNITÉ SYNDICALE. L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT EN L’ACTIVITÉ HUMAINE
SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE CHEZ LES FEMMES ET LES HOMMES.
TAY

FÉLICITATIONS AUX TRAVAUX DANS L’ABNÉGATION ET AU DÉVOUEMENT DE CES FEMMES DANS LA GESTION DU COVID-19 :
CES SENTIMENTS NE DOIVENT PAS ME FAIRE OUBLIER LEURS DIGNITÉS SYNDICALES.
LA RAISON M’AMÈNE À DIRE QUE CES MAINS ET LEURS ESPRITS DOIVENT AVOIR UNE SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY

CONTRE LES PROFITEURS DES MAUX !
JE DONNE, AUX FEMMES, AUX ENFANTS ET AUX HOMMES, DES SOINS, UNE SÉCURITÉ SOCIALE ET LA DIGNITÉ SYNDICALE
EN LA FORCE DE LA JUSTICE, EN LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DANS LES TÉMOIGNAGES DU PEUPLE, QUI LEUR SERONT UTILES
DANS LE DEVENIR QUOTIDIEN.
TAY

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme.
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin à 15:58

Rachida Dati ن @datirachida · 30 min
Je peux vous citer tous les quartiers livrés à la prostitution, d'autres interdits aux femmes! Je veux une police municipale armée, installée dans chaque arrondissement, qui déchargera la police nationale et maintiendra la tranquillité publique.
#DatiPourParis #débatparisbfmtv

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @datirachida
LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON ET DU TEMPS ; L'ÉTHIQUE DE FEU DANS L'EXISTENCE EST NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI : L'ÉRÈBE EST LA NOTION DE COMPRENDRE ET DE VOULOIR LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS DEVANT LE TESTAMENT DES TÉNÈBRES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 34 min
Anne Hidalgo sur les logements sociaux: "Nous ne faisons plus de 'cages à lapins' depuis très longtemps"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @BFMTV
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES : EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRISES ET LA RÉALITÉ DES ACTES EN MOUVEMENTS DANS L'INFINI.
TAY

BFMTV @BFMTV · 30 min
Rachida Dati: "Je crois que monsieur Macron est plutôt sur mes positions"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
LA CONSTITUTION DIT :
LA NATURE SAUVAGE A ÉTÉ FRAPPÉE, POLLUÉE ET EXPLOITÉE PAR L'ENSEMBLE DES PEUPLES ! L'AVIDITÉ DE DOMINATION PAR
LA FORCE OU LA SOUFFRANCE ! NOUS SOMMES DE L’INDÉPENDANCE ET, LES DISCRIMINATIONS ONT PROFONDÉMENT ÉVOLUÉES
PAR LES NOTIONS ET LES CERTITUDES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 29 min
Municipales à Paris: Dati milite pour une police municipale armée
https://bfmtv.com/paris/municipa

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
EN SES ABNÉGATIONS, L"INSTINCT EST CRUEL DANS LA NATURE SAUVAGE : L'INÉGALITÉ DES MOTS PAR LE SAVOIR
DES CONNAISSANCES ! CETTE AVIDITÉ DE DOMINATION PAR LA FORCE OU LA SOUFFRANCE !
LA PUISSANCE ET LA DOULEUR S'ACCOUPLENT POUR DONNER NAISSANCES AUX VIOLS ET AUX ESCLAVAGES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 43 min
Agnès Buzyn à Anne Hidalgo: "Vous êtes la maire qui a aggravé la fracture territoriale dans Paris"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
EN LE DEVENIR !
LA NATURE EST LE TEMPLE QUI TRANSFORME L'ÉDIFICE EN UNE TEMPÊTE. LE PHARE CONSTITUE L'HUMANITÉ
DANS LES OASIS ET LES OCÉANS.
LE SOUFFLE CONSTRUIT LES NOTES POUR CONSTITUER LA MYRIADES DES LARMES DE PLUIES ET LE SOUFFLE D'UN SILENCE.
J'AI AUSSI MA COLÈRE.
TAY

LES FEMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES. ELLES DÉSIRENT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES
ET LA JUSTICE. LEURS PAROLES ONT CONSTRUIT LA CROYANCE ET LA NATION :
EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE.
TAY

BFMTV @BFMTV · 45 min
TOUT COMPRENDRE - Qu'est-ce que l'affaire des "écoutes" ?
https://www.bfmtv.com/police-justice/tout-comprendre-qu-est-ce-que-l-affaire-des-ecoutes_AV-202006250210.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @BFMTV
LA JUSTICE N'EST PAS DANS LE SENTIMENT MAIS EN L'APPLICATION DE L’ÉTHIQUE AUTOUR DE LA LOI ET DE LA LIBERTÉ :
LA FAUTE DOIT ÊTRE SOUMISE AUX JUGEMENTS ÉTABLIS SUR LA CONSTITUTION.
L'ACTION NE PEUT ÊTRE SOUMISE AUX ASPECTS DU TEMPS ET DE SILENCE : LE PEUPLE MÉRITE LA VÉRITÉ.
TAY

LA FORCE INTÉRIEURE PUBLIÉE DANS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TOULOUSE !
LE RESPECT EST LE PROPRE DE L’HUMANITÉ ET LA PRUDENCE EST LE PROPRE DE L'INSTINCT :
LE SAVOIR CONDUIT LA SAGESSE CAR LA CONSCIENCE D'UN PARENT EST ÉVEILLÉE SON ENFANT VERS LES JUGEMENTS.
Y'BECCA.
TAY

QUELLE CERTITUDES, CETTE CHOUETTE !
LA LOI EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET L'UNIVERSELLE DICTE SON MOUVEMENT : ELLE N'EST PAS DIVINE ET
ELLE SE VEUT ÊTRE JUSTE: C'EST EN CELA QU'ELLE EST PLUS GÉOGRAPHIQUE QUE CORPORELLE.
ELLE N'EST PAS MORALE MAIS ELLE DOIT ÊTRE UN BON PHARE.
TAY

LES FEMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES : C'EST LE CŒUR QUI CONDUIT L'IMPUR ET LE PIEUX ET
ELLES DÉSIRENT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES ET LA JUSTICE.
LEURS PAROLES NE PEUVENT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR LE DEVENIR SE MUE EN L'INSTINCT : DIT LA JUSTICE.
TAY

LA CITOYENNE ET LE CITOYEN DOIVENT DISTINGUER LA PERSONNE DE SA PERSONNALITÉ POUR ÊTRE UNE HARMONIE
VERS LA JUSTESSE. L'ESPÉRANCE NE DOIT JAMAIS SOMBRER DANS LA RÉSIGNATION : LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE
SUR LES OUTILS ET LES SENTIMENTS OÙ LA CONDITION PERÇOIT LA CONVICTION.
TAY

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS...
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
DANS L’ÉGIDE DE AMANDINE : LES PEUPLES ET L'INFINI.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.   JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GEORGES GAUZELIN, JOSÉ BADIE D'ARCY ET PIERRE MESSMER
» La grande famine: Le premier age ou Une Oeuvre Laïque ...
» CRI DE JÉRUSALEM, JUSTICE DE L'EAU ET VÉRITÉ TOULOUSAINE
» La vie de Francisco José de Goya y Lucientes et Y'becca
» LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: