| | LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF | |
| | Auteur | Message |
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yanis la chouette
Nombre de messages : 15748 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/ Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF Mar 8 Aoû à 3:41 | |
| LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF POUR MINOUSKA LA CHATTE
SUR LE TERME, CES MOTS SONT LOINTAIN POUR CEUX QUI VIVENT EN BONNE SANTÉ ET CONSCIENCE. ET POUR CELUI QUI SUBIT LES MALHEURS DE LA MALADIE, CES MOTS SONT LE QUOTIDIEN D'UNE EXISTENCE QUE L'ON DÉCRIT COMME MISÉRABLE MAIS QUI EST POURTANT SOURCE DES ESPÉRANCES LES PLUS FOLLES: LA MÉDECINE N'EST PAS PRÉSENTE POUR SOIGNER, ELLE DEMEURE DANS L’ÉTHIQUE DU GUÉRIR POURTANT SOIGNER S'EST GUÉRIR, QUI EST SOIGNER MAIS CERTAINS MÉDECINS REMETTENT EN CAUSE L’ÉTHIQUE MÊME DU DEMEURANT PAR PRINCIPE DE SOUFFRANCE ET DE FORME SUR L'ASPECT DE CE QUE L'ON APPELLE GANGRÈNE...
POUR EUX, MINOUSKA ÉTAIT FOUTUE SES REINS ÉTAIENT FOUTUS ALORS PAS BESOIN D'ESSAYER DE LA SOIGNER: IL LE FONT POUR LES ANIMAUX, ILS LE FONT POUR L'HUMAINE ET L'HUMAIN.
PERSONNELLEMENT CE N'EST PAS AUX MÉDECINS D’ÊTRE EN PREMIÈRE LIGNE MAIS CERTAINES INFIRMIÈRES PRENNENT POUR DES CONSCIENCES AUXQUELLES LES MÉDECINS LES PLUS ARDUS NE VEULENT SE PRONONCER...: LA MORT DE L'EXISTENCE NE PEUT FAIRE TAIRE LA SOUFFRANCE CORPORELLE ET PSYCHIQUE... IL Y A DES DOMAINES AUQUEL LA CERTITUDE EST LA PLUS TERRIBLE DES FORMES DE THÉRAPIES... IL Y A LE DOUTE ET L’ESPÉRANCE.
ON DONNE DES RESPONSABILITÉS SUR DES SOI AUQUEL ON NE PRENDS PAS CONSCIENCE DU MAL QUE CELA PEUT ENGENDRER DANS LEUR CONSCIENCE. CERTES PAR MOMENT. LE VÉGÉTATIF MÉDICAL DONNERAI LIEU AUX DIRES QU'IL NE PEUT Y AVOIR DE REGRETS. POURTANT, L'ASPECT DE CROIRE EN UN MIRACLE NE PEUT ÊTRE ATTRIBUER AUX CONCLUSIONS LES PLUS OBSCURANTISTE SUR LA MÉDIOCRITÉ HUMAINE.
UNE BOULE TRAVERSE L'EXISTENCE QUI PRENDS UNE TELLE DÉCISION CAR IL N'AGIT PAS EN TANT QUE BOURREAU MAIS EN TANT QUE CE QUE L'ON VEUT BIEN CROIRE... CAR, OUI DANS TOUS ACTES D'EUTHANASIES, IL Y A UN CROIRE... OUI, UN CROIRE... JE DÉPLORE L'ACTE QUAND IL S’AVÈRE QU'IL Y A EU DES NÉGLIGENCES MÉDICALES DES UNS ET DES AUTRES CAR IL EST DES FAITS QUI SONT INACCEPTABLE: C'EST LORSQUE ON RÉALISE LES ERREURS COMMISE ET QU'ON NE SOIT PAS CAPABLE DE VOIR LES SIENNES SANS POUR AUTANT NE PAS PERCEVOIR UN MANQUE D’ÉTHIQUE SUR LE SOIGNER ET LA GUÉRISON DE LA PART DE CERTAINS PROFESSIONNELS ET MEMBRES DE LA FAMILLE SUR LES CIRCONSTANCES...
ECRIT DE MONSIEUR TIGNARD YANIS EN HOMMAGE POUR SES PARENTS, MADEMOISELLE DENAT YVETTE ET MONSIEUR TIGNARD PIERRE | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF Mer 9 Aoû à 2:48 | |
| IL EST DES RÈGLES QUE L'ON DOIT RESPECTER DANS LE CORAN ET CELA EST DE PROPAGER LA PAROLE: ET, EN AUCUN CAS, LE TERME DE VOILE. LA LAÏCITÉ. LA LAÏCITÉ EST UN PRINCIPE DE VIE EST COMME TOUTE PHILOSOPHIE ET CONSCIENCE; ELLE DOIT S’ÉTABLIR DANS CES ACTES: SA PAROLE ET SES SENS. TAY LES MADRÉPORES, LE SOUÏMANGA, LE KILIMANDJARO ET LES ÉCLIPSES DANS LE SOMMEIL DES DUNES DONNENT À L'ÉCLAIR, UN ATTRAIT RÉEL D'EXISTENCE. TAY ZARATHOUSTRA L'ERMITE QUI SAIT ENTENDRE LES ÉCHAFAUDAGE DE CEUX QUI LUI PRENNENT SES IDÉES EN S'ÉRIGEANT COMME DES CONVOCATIONS DIVINES. TAY L'EURPHORBE, LE MICA ET L'AMÉTHYSTE DONNENT SENSIBILITÉ IRRÉDENTISTE DU BATON EN ALUMINIUM. L'ÉTERNEL N'OBLITÈRE PAS LA PENSÉE ET LE RÊVE. Y CRIMINELLES AMPLITUDES ONT TUÉS LA LYRE PAR DES USAGES CRIMINELS ET LYCANTHROPE SUR LE LOUP, OUBLIE ET SES NUAGES: COPROLITHE D'HYGIÈNE. TAY UN LYCANTHROPE S'ÉVERTUE À LA RECHERCHE DU RÊVE ET DU TEMPS PAR LE MOUVEMENT PERPÉTUEL DE LA PERSONNALITÉ DE LA LUNE: SA LIBERTÉ DE TON. TAY LES SAGAS, LES SÂSTRAS ET LES SÛTRAS PEUPLENT LA GALAXIE DE LA TANIÈRE QU'EST LE HANGAR DE LA CHOUETTE EFFRAIE: ÉCLIPSE MURMURE OZONES. TAY LE FRISSON DEVANT LE CHEVAL QUI HENNIT DANS LES RUELLES DE LA RÉPUBLIQUE DES LAÏCITÉS: LES EAUX PRÉCÉDENT LE MOT ET LE VERBE, L'ÉTERNEL. TAY "LOUANGE DANS LE LORSQUE ET LE LOINTAIN" : CHANTE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE DANS SA LAÏCITÉ. L'ÉTERNEL REGARDE LE VERBE: "L'ÉTHIQUE D'ESPRIT." CARACTÈRE DU TON DONNE LE TEMPS DU TONNERRE EN L'ORAGE; AINSI NAQUIT LA LÉGENDE DE ORION, ARTÉMIS ET DE ANTIGONE: L'ÉTHIQUE ET ANTARES. TAY LE FRISSON N'EST PAS L'OPPOSÉ DU MURMURE COMME L'OPPOSITION N'EST PAS SYNONYME DE DISCORDE: UN MOMENT COMME LE MARIAGE ET LE DIVORCE. TAY Dans le cœur de l'empereur du japon ou Akihito. dans l'ombre des cours des fils de Reines et roi, résonne l'histoire de ce jeune prince du Népal, mort dans l'ombre même du secret d'état. Des dynasties se couvrent du ruban d'un deuil auquel le mystère reste flou. Ce crime qui provoqua la dislocation d'une famille et entraina la peur au sein des familles royales... Même au vingtième et unième siècles, la révolution frappa un membre de leur famille: Même si c'était obscur cousins; l'empereur fut marqué par la perte d'un si proche historien du Pacifique et de l’Himalaya. Malgré une démocratie libre, il devait se libérer au même titre que ce Benoit XVI et il se devait de se réinstaurer homme au milieu du peuple, tel ce empereur du milieu devenu jardinier... Alors tel un citoyen, il se libéra d'une tradition absolutiste et invoqua le bien-être du moi et du soi dans son existence et pour la conséquence de son peuple. Car en soulignant l'abdication, il essaye de libérer son peuple d'une emprise ancestrale.Son but était d'être Un souverain éclaire, un Meiji, pour permettre à son peuple l'art d'acquérir la respiration: Devenir Une nouvelle Sparte porté sur la fierté et sur l'Humain. S'humaniser dans le rapport de la succession. Ne pas commettre les erreurs des anciens rois du Népal... Permettre la naissance de nouveaux seigneurs dans le cœur d'une démocratie jeune et fragile... Laisser une empreinte sans laisser planer la rancœur. Redevenir humble dans la fierté et âpre devant celle qui le poursuit sans le rattraper: Je ne parle pas de la Mort, la Peur est une mauvaise concurrente quand elle veut devenir Souveraine du Spleen de l'Entité Humaine. Ronde et tiède comme une femme; elle a la forme d'une larme: Qui est-elle ? La Note de Musique... Ecrit de TAY La chouette effraie Norah Jones - She's 22 (Lyrics) https://www.youtube.com/watch?v=DBBeMyPMdygLE COUPLE ET LE RESPECT DE L'AUTRE. CETTE CHANSON EST L'ÉTHIQUE D'AMITIÉS ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME TOUT COMME L'HISTOIRE DE L'HISTOIRE DIRA QU'IL EST LE LIEN ENTRE L'EXISTENCE ET LA NATURE: L'AMOUR DE DEUX ÊTRES AU DELÀ DES CLIVAGES ET DES RÈGLES DU REGARD ET DE LA MODE... CITOYEN TIGNARD YANIS. Ain't No Moutain High Enough Marvin Gaye traduction Ain't No Moutain High Enough ♪ {Il n'existe pas de montagne assez haute} Écoutes, bébé Il n'existe pas de montagne assez haute De vallée assez profonde De rivière assez large, bébé Si tu as besoin de moi, appelle-moi Peu importe où tu es Peu importe la distance Prononce juste mon nom Je serai sur-le-champ Tu n'as pas à t'inquiéter Parce que bébé Il n'existe pas de montagne assez haute De vallée assez profonde De rivière assez large Pour me garder loin de toi Rappelle-toi le jour Où je t'ai rendue ta liberté Je t'ai dit Que tu pourras toujours compter sur moi Depuis ce jour, j'ai fait une promesse Je serai là quand tu me voudras Qu'importe le chemin, qu'importe la manière Parce que bébé Il n'existe pas de montagne assez haute De vallée assez profonde De rivière assez large Pour me garder loin de toi Aucun vent, aucune pluie Mon amour est vivant Profondément dans mon cœur Malgré les kilomètres qui nous séparent Si tu as jamais besoin d'un coup de main Je serais sur-le-champ Aussi vite que je peux Ne sais-tu dont pas? Qu'il n'existe pas de montagne assez haute De vallée assez profonde De rivière assez large Pour me garder loin de toi Ne sais-tu dont pas? Qu'il n'existe pas de montagne assez haute De vallée assez profonde De rivière assez large Pour me garder loin de toi {Traduction réalisée par Floo_Rii_Nee} | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF Mer 9 Aoû à 2:54 | |
| A Juana Alfred de Musset O ciel ! je vous revois, madame, De tous les amours de mon âme Vous le plus tendre et le premier. Vous souvient-il de notre histoire ? Moi, j’en ai gardé la mémoire : C’était, je crois, l’été dernier.
Ah ! marquise, quand on y pense, Ce temps qu’en folie on dépense, Comme il nous échappe et nous fuit ! Sais-tu bien, ma vieille maîtresse, Qu’à l’hiver, sans qu’il y paraisse, J’aurai vingt ans, et toi dix-huit ?
Eh bien ! m’amour, sans flatterie, Si ma rose est un peu pâlie, Elle a conservé sa beauté. Enfant ! jamais tête espagnole Ne fut si belle, ni si folle. Te souviens-tu de cet été ?
De nos soirs, de notre querelle ? Tu me donnas, je me rappelle, Ton collier d’or pour m’apaiser, Et pendant trois nuits, que je meure, Je m’éveillai tous les quarts d’heure, Pour le voir et pour le baiser.
Et ta duègne, ô duègne damnée ! Et la diabolique journée Où tu pensas faire mourir, O ma perle d’Andalousie, Ton vieux mari de jalousie, Et ton jeune amant de plaisir !
Ah ! prenez-y garde, marquise, Cet amour-là, quoi qu’on en dise, Se retrouvera quelque jour. Quand un coeur vous a contenue, Juana, la place est devenue Trop vaste pour un autre amour.
Mais que dis-je ? ainsi va le monde. Comment lutterais-je avec l’onde Dont les flots ne reculent pas ? Ferme tes yeux, tes bras, ton âme ; Adieu, ma vie, adieu, madame, Ainsi va le monde ici-bas.
Le temps emporte sur son aile Et le printemps et l’hirondelle, Et la vie et les jours perdus ; Tout s’en va comme la fumée, L’espérance et la renommée, Et moi qui vous ai tant aimée, Et toi qui ne t’en souviens plus !
Alfred de Musset
A Béranger Gérard de Nerval Ode
Des chants, voilà toute sa vie ! Ainsi qu’un brouillard vaporeux, Le souffle animé de l’envie Glissa sur son coeur généreux Toujours sa plus chère espérance Rêva le bonheur de la France ; Toujours il respecta les lois… Mais les haines sont implacables, Et sur le banc des vils coupables La vertu s’assied quelquefois.
Qu’a-t-il fait ? pourquoi le proscrire ? Ah ! c’est encor pour des chansons : Courage ! étouffez la satire, Au lieu d’écouter ses leçons. Quand une secte turbulente, Levant sa tête menaçante, Brave les décrets souverains, Vous restez muets, sans vengeance, Et vous n’usez de la puissance Que pour combattre des refrains…
Ô Béranger ! muse chérie ! Toi dont la voix unit toujours Le souvenir de la patrie Au souvenir de tes amours, Tendre ami, poète sublime, Du pouvoir jaloux qui t’opprime Tes nobles chants seront vainqueurs ; Car ils parlent de notre gloire, Et, comme un récit de victoire, Ils ont fait palpiter nos coeurs. Un jour viendra, la France émue Rendra justice à tes vertus ; On verra surgir ta statue… Mais alors tu ne seras plus !
Car un poète,sur la terre Doit lutter contre la misère Et des détracteurs odieux, Jusqu’au jour où, brisant ses chaînes, Le droit vient terminer ses peines Et le placer au rang des dieux.
Mais nous que charma son délire Quand il chantait la liberté, Accourons, enfants de la lyre, Devançons la postérité. Pour célébrer notre poète, Pour poser des fleurs sur sa tête, N’attendons pas qu’il ait vécu… Si dans la lutte qui s’engage Son sort doit être l’esclavage, Redisons tous : Gloire au vaincu !
Gérard de Nerval, Odes et poèmes
LAMENTATION, genre littéraire
Composition par laquelle le poète met en forme le topos du regret et du deuil à l'occasion d'un départ, d'une mort ou d'une calamité publique. Qu'il parle en son nom ou au nom de la communauté entière, il doit convertir l'émotion en mots, sans cesse renouvelés et cependant conformes à la tradition, car la douleur, elle, est toujours identique à elle-même. Cette « habitude poétique » (P. Zumthor) engendre ainsi une poésie de circonstance. La plus ancienne de ces poésie se trouve dans un texte sumérien : la destruction de la cité d'Ur, à l'époque de la IIIe dynastie (vers ~ 2000) y est déplorée. Les Lamentations attribuées à Jérémie évoquent, dans une forme fixe qui met en acrostiche l'alphabet hébreu, la dévastation de Jérusalem. Un certain nombre de constantes des Lamentations étaient déjà présentes dans L'Iliade. Ces deux textes vont fournir le modèle de toute une littérature funèbre à venir. Toutes les modalités de l'expression de la douleur s'y rencontrent, depuis la description du gestuel de celui qui porte le deuil (« De la poudre brûlée en ses mains il prenait, / L'espandait sur son chef : des coups il se donnait », vers 23-24 du chant XVIII de L'Iliade) par les mots rapportés soit en discours direct, soit intégrés dans un cadre narratif, en discours indirect, jusqu'à la mise en scène des aèdes. Ceux-ci étaient, dans l'Antiquité, des chroniqueurs et pleureurs professionnels, qui chantaient des thrènes aux funérailles. Les thrènes de caractère religieux composés par Pindare sont célèbres. Les vocératrices en Corse continuent la tradition, elles exécutent le vocero. Chez les Romains, le genre de la lamentation s'appelle nénie.
Les planctus latins de l'époque carolingienne, tels que Déploration sur la mort de Charlemagne, écrit en 814 par un moine de Bobbio, sont bâtis selon un « schéma rigide ». Caroline Cohen a répertorié leurs « thèmes typiques » ; ceux-ci sont pratiquement identiques aux motifs contenus dans les planctus des chansons de geste
LE Regard de La Chouette Effraie.
rapport du Citoyen Tignard Yanis ALIAS TAY LA CHOUETTE EFFRAIE | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 15748 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/ Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF Mer 9 Aoû à 3:04 | |
| Prêt de salarié, travail de nuit..., les dernières surprises de la loi Travail 2 Entreprise RH / Management Droit du travail Par Tiphaine Thuillier avec AFP, publié le 03/08/2017 à 11:06 , mis à jour à 18:25
Je l'eut été mais mon employeur m'avait demandé un service, celui d'aller rendre un service. Le Terme de prêter est plus que maladroit même plus que outrancier. Il y a un terme plus industriel qui est transférer, muter ou remplacer selon le terme du dialogue entre le salarié, l'employeur et les troisième intervenant. Il ne s'agit pas d'intérim, c'est un accord entre trois partenaire et le salarié reste salarié de son entreprise même si il effectue un remplacement dans une autre entreprise. Cela généralement se fait dans les groupes industrielles car plus facile au niveau paperasse et surtout en matière de code du travail qui est pourtant moins rigoureux que les assurances privés des salariés et des employeurs. Vous savez ce gouvernement, le président de la république ainsi que le MEDEF, sont sur de connaître mais le plus dur pour eux ainsi que pour les personnes, c'est l'aspect d'accidents du travails devant les syndicats, les salariés, les employeurs et les assurances de tous ces jolis mondes. CITOYEN TIGNARD YANIS.
paroles officielles ♪ Ain't No Moutain High Enough ♪ Listen, baby, ain't no mountain high Ain't no valley low, ain't no river wide enough, baby If you need me, call me, no matter where you are No matter how far, don't worry, baby Just call my name, I'll be there in a hurry You don't have to worry
'Cause baby, there ain't no mountain high enough Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough To keep me from getting to you, baby
Remember the day I set you free I told you, you could always count on me, girl And from that day on I made a vow I'll be there when you want me some way, some how
'Cause baby, there ain't no mountain high enough Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough To keep me from getting to you, baby
Oh no darling, no wind, no rain No winters cold can stop me baby No, no baby, 'cause you are my love If you ever in trouble, I'll be there on the double Just send for me, oh baby
My love is alive way down in my heart Although we are miles apart If you ever need a helping hand I'll be there on the double just as fast as I can
Don't you know that there ain't no mountain high enough Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough To keep me from getting to you, baby Don't you know that there ain't no mountain high enough Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough Ain't no mountain high enough, ain't no valley low enough Musixmatch.com
CE N'EST PAS LA CONQUÊTE SPATIALE QUI RUINE LE CONTRIBUABLE; NI MÊME LE SECTEUR ÉCONOMIQUE MAIS EN LE DIABOLISANT, ON RALENTI L'ASPECT MÊME DE L'ESPÉRANCE ET DE L'ÉVOLUTION D'ÉTHIQUE POUR LAISSER ENVAHIR LES CONSCIENCES HUMAINES PAR LES FANATISMES. ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS. FORCE, HONNEUR ET DIGNITÉ ACCOMPAGNÉS DE OMBRES ET POUSSIÈRES.
Le malheur d'une guerre civile entre fanatiques qui disent vouloir remplacer la dictature par un autre fanatisme. De plus, écrire en majuscule ne signifie pas crier. Le Venezuela est une terre du Général Sucre. Le BOLIVARISME s'est la lutte contre l'esclavage par le biais de l'égalité des existences dans l'espace et l'évolution. Símon Bolivar est bien plus ancien que Le Pseudo communisme du président vénézuélien: Crier sur les états unis, croit lui permettre d'établir ces pleins droits même sur ceux qui ne font pas de politique. Mais contre les bouchers qui font des pseudos chirurgie esthétique, ou les trafics d'organes; LE PRÉSIDENT VÉNÉZUÉLIEN DEVIENT MUET. Símon Bolivar tout comme le général Sucre aurait préféré avoir ce type contre eux qu'avec eux. Monsieur Tignard Yanis. LE SINGE ET LA LUNE SOUS LE REGARD DE L'HUMANITÉ DANS UN HULULEMENT DE CHOUETTE: SAVOURE ET DIT LA FEMME EN GOÛTANT UN FRUIT DEVANT L'INQUIÉTUDE.
LE CHOLÉRA SE METS EN QUARANTAINE TEL UN RÉGIME ABSOLUTISTE. UNE FOIS DE PLUS, CEUX QUI NE FONT PAS DE POLITIQUE, SERONT POINTÉS DU DOIGT PAR L'OPPOSITION ET DU POING PAR CEUX QUI SE REVENDIQUENT ÉLUS. LE MALHEUR DU PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN ET COMME POUR BEAUCOUP, C'EST LE FANATISME IDÉOLOGIQUE. ÉCRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
JE N'APPROUVE PAS LE FANATISME POLITIQUE DES POLITIQUES VÉNÉZUÉLIENNE MAIS VOTRE ARTICLE, LAURENCE PLASTEIG, EST UNE GRANDE IMPERTINENCE ET MONTRE COMMENT LE BOLIVARISME EST BAFOUÉ ET VIOLÉ PAR CEUX, QUI SE REVENDIQUENT EN ÊTRE LES HÉRITIERS. ÉCRIT DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE OU EN CITOYENNETÉ, MONSIEUR TIGNARD YANIS. | |
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