Le clans des mouettes
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Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
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 ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE

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yanis la chouette




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MessageSujet: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyLun 26 Mar à 4:09

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
18 h il y a 18 heures
UN BAPTÊME DU FEU PARLANT D'UNE CRISE TERRORISTE
POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
À L'AUDACE DE DIRE UNE JOURNALISTE DE BFM:
UN PREMIER MEETING EST UN BAPTÊME DU FEU
MAIS ÊTRE CONFRONTER À UNE EXÉCUTION S'EST PLUTÔT
UNE COLÈRE OU UNE RÉVOLTE.
TAY

ON DIT QUE CE MILITAIRE A ÉTÉ TUÉ: LE TERME
EST DE DIRE QU'IL A ÉTÉ EXÉCUTÉ FROIDEMENT
SANS LE MOINDRE ÉTAT D'ÂME ET D'ESPRIT:
ON PARLE ALORS DE L'IDÉOLOGIE ET DE LA CONVICTION
DE SON ASSASSIN. ON NE RÉPÈTE PAS ASSEZ
CE TERME D'EXÉCUTION QU'ONT SUBI LES VICTIMES
DE TRÈBES.
TAY

DES LYCÉENS ET DES LYCÉENNES MANIFESTENT
AUX ÉTATS-UNIS CONTRE LA VENTE D'ARMES
ET LA NORMALITÉ D'APPRENDRE À TUER:
IL Y A DES CONDITIONNEMENTS DE LA MÉMOIRE
ET DE LA CONSCIENCE POUR APPRENDRE CE QUI
PARAIT ÊTRE GESTUELLE ALORS QU'IL S'AGIT DE VIE.
TAY

JÉRUSALEM, JEREMY, JÉRUSALEM... LA LAÏCITÉ ET
LA CONVICTION D'ÊTRE... SANS PLONGER DANS LE MYSTIQUE,
LA RÉPUBLIQUE EST LE PEUPLE ET LA RÉALITÉ EST DIRE
QUE CHACUN EST SUJET DE L'AUTRE TOUT EN AYANT SON SOI
ET SON SOUFFLE: LA RÉPUBLIQUE ET JÉRUSALEM, MA FORCE
ET MON HONNEUR.
TAY

JE NE CROIS PAS AU PARADIS MAIS EN LA FORCE DU MIRACLE
QU'IL SOIT MORALE, MÉDICAL OU DIVIN. JÉRUSALEM ET LA LAÏCITÉ
SONT LIÉES AUX LIBERTÉS FONDAMENTALES DE LA RÉPUBLIQUE
ET DE LA FRATERNITÉ: L'ÉGALITÉ EST L'ÉTHIQUE D'EXISTENCE,
JÉRUSALEM, MON SOUFFLE.
TAY

DANS L'ADVERSITÉ DU TERRORISME, JE NE ME RETOURNE PLUS
VERS DIEU MAIS VERS JÉRUSALEM ET L'ARC EN CIEL.
DIEU A LAISSÉ DES SOUVENIRS D'ESPÉRANCES ET FINALEMENT,
CES PIERRES DEVIENNENT DES TÉMOIGNAGES PLUS
QUE DES LAMENTATIONS.
TAY

NOUS OUBLIONS QU'IL Y A EN NOUS CERTES CAÏN.
MAIS, IL Y A LE SANG DE ABEL. NOS PEURS
ET NOS CRIMES ENVERS DES INNOCENTS COMME LES VICTIMES
DE TRÈBES, RAPPELLENT NOTRE BESTIALITÉ ENVERS DES INNOCENTS
COMME L'A ÉTÉ CAÏN VERS ABEL.
TAY

JE SUIS LAÏC MAIS JE CROIS QUE CERTAINS VOYENT L'ESPÉRANCE
DE SURVIVRE ET D’ÉVOLUTION DANS LA RÉALITÉ DE DIEU
ET DE JÉRUSALEM. EN CELA, JE M'ADRESSE À VOUS:
AGIR CONTRE LE TERRORISME ET LES EXÉCUTIONS.
NE PAS PLIER CONTRE LE FANATISME ET LE FATALISME
MAIS AGIR POUR LA VIE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
14 h il y a 14 heures
JE REGARDE LE STAGIAIRE SUR TF1. J'AI TOUJOURS ÉTÉ COMME ÇA.
CA FAIT PLAISIR PENDANT CINQ MINUTES MAIS À FORCE, ON SE RETROUVE
DANS LE CARROSSE SANS UNE MERVEILLEUSE CENDRILLON:
SACHEZ QUE L'EXPÉRIENCE VIENT DU CŒUR ET DU REGARD.
TAY

DANS LE TERME DE DANIEL, LE REGARD DE DANIEL VERS LE TEMPS DE DAVID
SOULÈVE LE TERME DU TEMPS. DANS LA CLARTÉ DE LA CHAMBRE,
L'OBSCURITÉ EST L'INSTANT DE L'INSTINCT ET L'AURORE DEVIENT
L'ORTHOGRAPHE DE L'AUDACE: L'AUTONOMIE D'AUDACE ET DE DEMAIN.
TAY

DANS LE CHANT, ON PARLE DE CHÂTIMENT VENUS DES CHARITÉS
DE L'OBSCURITÉ. POURTANT, L'AURORE ET L'AUBE SONT LES AUDACES
DE LA NUIT ET DE SA FAUNE. LA FAIBLESSE NE VIENT PAS DU PARDON
ET LA PUISSANCE NE VIENT DE LA COLÈRE DU TEMPS: L'AIGUILLE DE LA JUSTICE.
TAY

AUJOURD'HUI EST UN SUJET DE L'UNIVERSELLE QUI RÉUNIT
TOUS LES ASPECTS DISTINCTS DE LA NATURE, DE L'EXISTENCE
ET DU TEMPS DANS TOUTES CES CONJUGAISONS ET CES SENTIMENTS.
DANS LES MOMENTS PÉNIBLES, LA RAISON ET LE SENSIBLE SONT
LES PLUS BEAUX DES MOUVEMENTS.
TAY

LA NUIT EST UNE NUMÉROTATION DONT LES CHIFFRES SOULÈVENT
L'INTÉRÊT DE CEUX QUI SE LÈVENT LA JOURNÉE.
LA RÉALITÉ DES RESPONSABILITÉS DÉFIANT L'ACTIVITÉ
MONTRE L'ACTION DE L'AVENIR DANS LES CIRCONSTANCES
DE L'ACTIVITÉ DANS L'ACTION DE L'ADVERSITÉ: LES MOUVEMENTS.
TAY

LE MOMENT EST UN MOUVEMENT DONT LES MOYENS SONT DES MOTS.
UN MÉCANISME DANS L'UNIVERSELLE OU LA MÉCANIQUE DANS L'UNIVERSEL
OU LA RÉALITÉ DES RESPONSABILITÉS DÉFIANT L'ACTIVITÉ ET LES PRÉJUGÉS:
LES MESSAGES CONTENANT LA SENSIBILITÉ SONT LES BASES DE L'HARMONIE
EN L'EXISTENCE.
TAY

François Villon, La ballade des pendus....
https://geudensherman.wordpress.com/lit-ma-fr/ma-1440-1500/francois-villon-la-ballade-des-pendus/


Dernière édition par yanis la chouette le Lun 26 Mar à 9:33, édité 1 fois
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yanis la chouette




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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyLun 26 Mar à 8:51

Die Musen (griechisch Μοῦσαι Mousai, Einzahl Μοῦσα Mousa) sind in der griechischen Mythologie Schutzgöttinnen der Künste. Die Überlieferung der uns heute bekannten neun Musen stammt von Hesiod.

Carles Puigdemont i Casamajó...
Cantilène de sainte Eulalie (Xe siècle)...
https://geudensherman.wordpress.com/lit-ma-fr/ma-intro/la-cantilene-de-sainte-eulalie/
Santana 1969 'Woodstock'...
https://www.youtube.com/watch?v=jdFV3umJJJw
Langue d’oïl – épopées, Aimé Millet et Y'becca.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t765-langue-doil-epopees-aime-millet-et-y-becca#8683
Par Félix Tournachon, dit Nadar.
TAY

Ses trouvères, clercs la plupart, et ses jongleurs racontent en prose rimée
au lieu de chanter. L’âme de leurs récits est la chevalerie chrétienne
avec son triple code d’honneur: fidélité à Dieu et au prince,
respect de la femme, protection du faible.
https://geudensherman.wordpress.com/lit-ma-fr/ma-1050-1150/lepopee/langue-doil-epopees/
Oïl

Puigdemont bientôt devant un juge après son arrestation à la frontière allemande
https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/catalogne/puigdemont-devant-un-juge-apres-son-arrestation-la-frontiere-allemande-5647596
Apollon, la Poésie et la Musique (1860-1869), sur le toit de l'Opéra de Paris.
Europa & Samba Pa Ti - Santana - Live at Montreux. https://www.youtube.com/watch?v=JAsfAuvFvh8
Aimé Millet.
TAY

le saint-simonisme, François Villon et Julie-Victoire Daubi.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t528-le-saint-simonisme-francois-villon-et-julie-victoire-daubi#6936 … LA RÉSISTANCE, JACK LONDON, LE VERBE DANS LE RÉEL ET Y'BECCA.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t650-la-resistance-jack-london-le-verbe-dans-le-reel-et-y-becca … Smoke On The Water; drum cover by Sina. https://www.youtube.com/watch?v=d33x1HyJZ10
Obélisque de Munich Carles Puigdemont.
TAY

ARTICLE 1/
L'ENSEIGNEMENT, LES SYNDICATS, LES MÉDECINS ET LA RÉPUBLIQUE OU
L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN

LE BUT SYNDICAL ET DES SYNDICATS SELON MES SENS ET MA VISION, EST DE PROTÉGER
LES PROFESSIONNELS, LES JEUNES ET L’INTÉGRATION... LA SITUATION S’ÉTANT
FORTEMENT DÉGRADÉ UNE PROTECTION CIVIQUE DOIT ÊTRE AUSSI ATTRIBUER POUR LA
PROTECTION DES PERSONNES EN AGE DE RETRAITE. LE SYNDICATS INFORMENT LES DÉRIVES
QUE PEUT ENTRAINER LE POUVOIR, L'ALCOOL ET LES DOMAINES QUI FRAGILISENT
LE CERVEAU ET DONC LA COMMUNICATION. CERTAINS PROFITANT DE CES ACTES DE FAIBLESSES
POUR ENGENDRER DES ESCROQUERIES ET DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS ENGENDRANT
DES ROUAGES DANS LES MÉCANISMES DE L’ÉTAT ET DES BUDGETS DES CITOYENS
DANS LEURS FONCTIONS PUBLICS ET PRIVÉS AINSI QUE DANS LA VIE PERSONNELLE.

IL S'AGIT DONC D'UNE ŒUVRE DE REVALORISATION POUR PERMETTRE AUX TRAVAILLEURS
DE LA FONCTION PUBLIC ET DANS LES ATTRIBUTS DE LA FONCTION PRIVÉ D'AVOIR UNE MEILLEUR
ÉCOUTE DE LEUR DROIT ET POUR LEURS DROIT... UNE CAMPAGNE D'INFORMATION QUI EST AUTANT PLUS
NÉCESSAIRE QUE LES DIRIGEANTS S'AMUSENT AUX FORMATIONS ET AUX CRÉATIONS D’EMPLOIS
AUX DURÉES DÉTERMINÉES EN HEURE ET EN ATTRIBUT SOUS UN PRINCIPE DE PROFESSIONNALISME
DANS DES DOMAINES SPÉCIFIQUES. LA PRÉCARITÉ NOUS PARLE DE POUVOIR EFFECTUER
DES STAGES DE FORMATIONS AVEC DES EXAMINATEURS EXIGEANT ET TRÈS SÉLECTIF SUR
LES DOSSIERS: IL Y A UN SOUPIR DANS CE TUMULTE DE MAUVAISE NOTE, MALGRÉ DES CONCOURS D’ÉTAT
DOGMATIQUE, CHACUN POSSÈDE UNE CHANCE DE TROUVER UN MOYEN DE PARTICIPER AUX CONCOURS
D’ÉTAT QUI SONT TRÈS VARIÉS ET POURTANT DONT L’ÉTHIQUE NE PEUT ÊTRE REMIS EN CAUSE POUR
LA PLUPART CAR INSISTANT SUR LES DIFFÉRENCES DE VARIÉTÉS QUE COMPORTENT LE MÉCANISME
DE L’ÉTAT, DE LA RÉPUBLIQUE, DE LA FRATERNITÉ ET DU PEUPLE...

MALGRÉ UN HUMANISME DE RÉSISTANCE ET D’ÉTHIQUE AU SEIN DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, ON PEUT
REMARQUER QUE LES ASSOCIATIONS ET LES SYNDICATS NE POSSÈDENT PAS ASSEZ DE RESSOURCES FINANCIÈRES:
CELA EST DU AUX DIRIGEANTS POINTILLEUX SUR LEURS POLITIQUES ET, DES FEMMES ET DES HOMMES AYANT TRAHIS LEURS CONVICTIONS AUPRÈS DE LEURS ADHÉRENT'E'S ET DES CITOYEN'NE'S PAR DES DÉTOURNEMENTS DE FONDS ET DES FAUX EMPLOIS. AINSI ILS PARLAIENT DE MANQUE D'EFFECTIFS ET ON FAIT VOTER DES LOIS SOUS FORME DE 49.3, D'ORDONNANCES OU PAR DES SÉANCES DE NUITS.

LA RÉPUBLIQUE ET LA JUSTICE DEMEURENT PAR DES FEMMES ET DES HOMMES DE VALEURS QUI ONT SU DÉFENDRE DES ÉTHIQUES, DES ÉGIDES ET DES ACQUIS CONQUIS PAR LA CONVICTION DE FRATERNITÉ DU PEUPLE ET DE LA RÉSISTANCE...
LES LOIS DANS LE MOUVEMENT DES ÉLECTIONS ONT SU GARDÉ LES VALEURS ET LES PRINCIPES DES AÏEUX, DE LA RÉVOLUTION ET DE LA LAÏCITÉ MALGRÉ LES ATTAQUES IGNOBLE SUR LA LAÏCITÉ, LE SERVICE PUBLIC ET LE DROIT DE GRÉVE.

AINSI POUR L'ENSEIGNEMENT, LES SYNDICATS, LES MÉDECINS ET LA RÉPUBLIQUE, L'EXERCICE DU MÉTIER DE PSYCHOLOGUE ET DE SOCIOLOGUE QUE L'ON TRANSMET AUX ÉLÈVES, AUX OUVRIERS ET DONC AU PEUPLE COMME AUX PATIENTS ET AUX MALADES PAR DES TERMES DE FRATERNITÉ ET D’HONNÊTE SANS Y CHERCHER UNE QUELCONQUE AVARICE, J'Y CROIS ENCORE DANS UN MODERNISME QUI NE PORTE NI VERS LA FRAYEUR ET NI LE RÊVE: JE SUIS DANS LE CONSTAT DE LA RÉALITÉ ET DES BESOINS. LA RÉPUBLIQUE NE DOIT PAS ET NE PEUT PAS OUBLIER AUSSI LE SERMENT D’HIPPOCRATE DANS UN PRINCIPE DE PROTECTION SOCIALE UNIVERSELLE TOUT COMME L'ESPRIT DE SOLIDARITÉ ET DE CITOYENNETÉ ENFANTÉS PAR LES LUMIÈRES, LA RÉVOLUTION FRANÇAISE ET LA RÉSISTANCE QUE POSSÈDE LA SÉCURITÉ SOCIAL, LE SERVICE PUBLIC ET LE PEUPLE FRANÇAIS... CES LONGS COURRIERS DE SAINT SAINT-EXUPÉRY, MERMOZ ET LEURS COMPAGNONS RÉSONNENT DANS CES AVENTURES DE SURVIES ET DE VOYAGES AUQUEL L'AVENIR NOUS FAIT SIGNE DU DESTIN ET D'EXISTENCE. LE RESPECT VERS LA TERRE, L'INFINI ET LE RIEN ET MALGRÉ TOUT, CES VIEUX PRINCIPES DES AÏEUX DEMEURERONT VOUS DIRONT LES MÉDECINS ET LES ENSEIGNANTS: " LES VICES ET L'ARGENT SONT DE DRÔLES DE MARCHANDS DE BONHEUR DANS UN UNIVERS DE CIRCONSTANCES ET DE MOUVEMENTS... MALGRÉ LEURS COTÉS ATYPIQUES, BAUDELAIRE VOUS DIRA QUE L'ILLUSION VIENT DU RÉEL ET DE SES RÉALITÉS...".

LES SYNDICATS, LES ASSOCIATIONS 1901, L'ENSEIGNEMENT DÉPARTEMENTALE RÉGIONALE LAÏC RÉPUBLICAIN ET LA RÉPUBLIQUE DU PEUPLE OU LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE PROTÈGE"NT" ET ENSEIGNE"NT" TOUTES ET TOUS EN CHACUN DANS SON SEIN ET DANS LA CLARTÉ DES MOUVEMENTS EXTÉRIEURS: LE FRANCE N'EST PAS UNE SECTE ET ELLE EST UNE PORTE VERS L'INFINI INDIQUANT QU'ELLE EST UN PHARE PARMI D'AUTRES PHARES: ELLE EST JUSTICE, MOUVEMENTS ET MORALES DANS SA FRATERNITÉ QUI SONT: " VIVE L’ÉCOLE LAÏQUE, VIVRE L'ENSEIGNEMENT LAÏC, VIVE LE SERVICE PUBLIC ET VIVRE LES REMBOURSEMENTS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE."

VIVE LA FRANCE, VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LE PEUPLE OU LIBERTÉ, ÉGALITÉ ET FRATERNITÉ...

TEXTE, DISCOURS ET SENTIMENTS
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie



LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t740-la-nouvelle-caledonie-la-france-et-la-laicite#8571
LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t738-le-mois-de-mars-2018-montpellier-les-sans-abris-et-le-soi
La Marseillaise | French national anthem | Britannica.com
https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g
Y'BECCA.
TAY

Saturne dévorant un de ses fils.
“Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.”
De Stendhal / De l'amour.
QUE PEUT DIRE JUPITER DE CES PROPOS ? : S'AMUSE CALIGULA.
LE DROIT FRANÇAIS.
NAGALÏÉW ET LA FRÉNÉSIE DU DESTIN.
TAY

“Combien de joies ne voyons-nous pas à nos pieds quand notre regard est perdu dans les nuages ?”
De Catharina Elisabetha Goethe.
DIFFICILE DE RESSENTIR QUE DE VOULOIR S’ÉVADER UN INSTANT DU REGARD ,
AMÈNE AUX RÉALITÉS DE CERTAINS DE DIRE QUE VOUS OMETTEZ LA VIE.
TAY

Les Peintures noires (en espagnol : Pinturas negras, 1819-1823) est une série de quatorze fresques de Francisco de Goya peintes avec la technique de l’huile al secco (sur la surface de plâtre d’une paroi) pour décorer les murs de sa maison, appelée la Quinta del Sordo (« Maison de campagne du Sourd »), que le peintre avait acquise en février 1819 ; ces fresques furent transférées sur toile entre 1874 et 1878. Elles sont actuellement conservées au Musée du Prado, à Madrid.

La série de peintures à l’huile auxquelles Goya ne donna aucun titre, fut cataloguée en 1828 par un ami de Goya, Antonio de Brugada1 et se compose des toiles suivantes (entre parenthèses, le nom sous lequel elles sont connues en France) :

Les Moires
Deux vieux ou Un viejo y un fraile (Un vieux et un moine)
Deux vieillards mangeant de la soupe
Duel au gourdin ou (La Rixe)
Le Sabbat des sorcières
Hommes lisant
Judith et Holopherne
La Procession à l'ermitage Saint-Isidore
Femmes riant
Pèlerinage à la source Saint-Isidore ou Procesión del Santo Oficio (Procession du Saint-Office)
Le Chien
Saturne dévorant un de ses fils
Une manola : Léocadie Zorrilla
Vision fantastique ou Asmodée.

YAHVÉ...

La maison de Goya, ainsi que les fresques, devinrent la propriété de son fils Javier Goya en 1823, année où Goya la lui cède, semble-t-il pour préserver sa propriété de possibles représailles après la restauration de la Monarchie absolue et la répression des libéraux par Ferdinand VII d’Espagne. Depuis lors, et jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’existence des « Peintures noires » fut connue de peu de gens (seuls quelques critiques les décrivirent, tel Charles Yriarte)2 et à partir de 1874, avant la démolition imminente de la ferme, elles furent transférées du plâtre sur des toiles par Salvador Martínez Cubells à la demande de Frédéric Émile d’Erlanger3, un banquier allemand parmi les plus en vue sur la place financière de Paris dans la deuxième partie du XIXe siècle, qui avait l’intention de les vendre à l’Exposition universelle de Paris de 1878. Toutefois, il les céda en 1881 au Musée du Prado, où elles se trouvent actuellement exposées. Deux vieillards mangeant de la soupe (en espagnol : Dos viejos comiendo sopa) est l'une des Peintures noires qui décoraient la Quinta del Sordo, maison que Francisco de Goya acquit en 1819. Cette œuvre devait probablement être placée en hauteur au rez-de-chaussée de la maison. La peinture, comme le reste des peintures noires, fut transféré du plâtre à la toile, de 1874, par Salvador Martinez Cubells, sur commande du baron Emile d'Erlanger2, un banquier français, d'origine allemande, il avait l'intention de les vendre lors de l’Exposition universelle de Paris en 1878. Cependant, le travail n'attira pas les acheteurs et il fit don en 1881, au Musée du Prado, où il est exposé. La toile représente deux personnes âgées, dont on ne sait pas si ce sont des hommes ou des femmes. Celui de gauche avec un foulard blanc grimace, probablement à cause du manque de dents. L’autre contraste fortement avec le premier. Ses yeux sont creux et noirs, sa tête cadavérique fait penser à un crâne. Les coups de pinceau sont décidés, appliqués très librement et rapidement. Ceux des doigts sont chargés de peinture, ce qui les fait paraître arthritiques. La spatule fut très utilisée. Comme l’ensemble des peintures noires, la gamme de couleurs est réduite à l'ocre, la terre, le gris et le noir. Elles sont considérées comme des précurseurs de l'expressionnisme du XXe siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peintures_noires

Dans la mythologie grecque, les Moires (en grec ancien Μοῖραι / Moîrai) sont trois divinités du Destin : Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Implacable »). Elles deviendront les Parques, dans la mythologie romaine.

AINSI,

Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Implacable »).
La Nature Divine que L'Humanité se désigne dans ces actes et ses actes de Justice en cherchant les causes du feu et punissant Prométhée d'avoir dérober le feu à Zeus. La Sagesse est l'amie de la Prudence cherchant à retrouver l'Espérance
sous la protection du Destin. La Foudre est leur témoin, l’Égide demeure leur Éthique et la Conscience constitue leur Essence.

Assemblée nationale Compte certifié @AssembleeNat
A 9h30, #LoisAN examine le projet de loi organique relatif
à l'organisation de la consultation sur l'accession à la pleine souveraineté
de la Nouvelle-Calédonie.

Suivre en direct >> http://assnat.fr/SscGkc
#DirectAn

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 s il y a 6 secondes
En réponse à @AssembleeNat
Vision fantastique. L’un a été associé avec le démon Asmodée du Livre de Tobit. Asmodée est une figure mythique qui inspira El diablo Cojuelo (1641), de Luis Vélez de Guevara. L’ange s’éloignant de la famille de Tobias, 1637, Rembrandt. Te voilà Maudit Rapporteur ou Manuel.
TAY

En réponse à @AssembleeNat

Hombres leyendo est une peinture de l'artiste espagnol Francisco de Goya. Cette œuvre issue des « peintures noires » a été réalisée directement entre 1820 et 1823 sur les murs de la maison de l'artiste et est maintenant conservée au Musée du Prado de Madrid.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
9 min il y a 9 minutes
En réponse à @AssembleeNat

LA NOUVELLE CALÉDONIE, LA FRANCE ET LA LAÏCITÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t740-la-nouvelle-caledonie-la-france-et-la-laicite#8571
LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t738-le-mois-de-mars-2018-montpellier-les-sans-abris-et-le-soi
La Marseillaise | French national anthem | http://Britannica.com
https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g
Y'BECCA.
TAY

ECRIT ET VÉCU
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

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Kounak le chat....

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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyLun 26 Mar à 9:03

Le président de la Généralité de Catalogne (President de la Generalitat de Catalunya, en catalan, ou Presidente de la Generalidad de Cataluña, en espagnol) est le chef du gouvernement de la Généralité de Catalogne, établie par le statut d'autonomie. Chargé de diriger l'action du gouvernement, il est également le représentant de l'État dans sa communauté autonome.

Le 28 octobre 2017, cette fonction est suspendue en application de l'article 155 de la Constitution espagnole.

Élection

La procédure est régie par les articles 152, alinéa 1er, de la Constitution espagnole de 1978, et 36, alinéa 1er du statut d'autonomie, ainsi que par une loi de 1982, relative au Parlement de Catalogne, et par le règlement de cette assemblée.

À la suite des élections parlementaires, le président du Parlement de Catalogne consulte les différents groupes politiques, puis propose un candidat au poste de président de la Généralité, qui doit obligatoirement faire partie des députés élus.

Le candidat doit alors exposer son programme de gouvernement, et solliciter la confiance du Parlement lors d'une séance plénière appelée « débat d'investiture ». Le vote a lieu à la fin du débat, et le candidat sera investi s'il recueille un nombre de votes affirmatifs au moins égal à la majorité absolue des députés, 68 actuellement. Si tel n'est pas le cas, un second tour est organisé, la majorité simple étant cette fois-ci suffisante.

Si le candidat n'est toujours pas investi, le président du Parlement devra présenter un nouveau candidat, qui suivra la même procédure, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ait une investiture. Toutefois, si celle-ci n'intervient pas dans un délai de deux mois, le Parlement sera dissous et un nouveau scrutin organisé.

Une fois le candidat investi, le président du Parlement en fait communication au roi d'Espagne.
Cessation de fonctions

Le président cesse ses fonctions le jour de la tenue des élections parlementaires catalanes, à la suite de l'adoption d'une motion de censure constructive, qui entraîne l'élection de son successeur, par le rejet d'une question de confiance posée au Parlement, par démission, incapacité physique ou mentale notoire dûment constatée par le Parlement, ou par décès. Dans les deux derniers cas, l'intérim est exercé par le président du Parlement, qui a alors pour mission d'organiser l'investiture d'un nouveau président de la Généralité au plus vite.
Suppléant éventuel

Conformément à l'article 69 du statut de 2006, le président a la capacité de nommer un premier conseiller (Conseller Primer ou Consejero Primero), qui l'assiste, et éventuellement le supplée, dans l'exercice de certaines de ses fonctions. En l'absence d'un tel cas, il peut désigner un vice-président, qui doit être obligatoirement à la tête d'un département exécutif.
Fonctions
Représentatives

Le président de la Généralité est le plus haut représentant de la Généralité de Catalogne et le représentant ordinaire de l'État espagnol en Catalogne. Il a donc pour mission de maintenir les relations avec les autres institutions de l'État, les communautés autonomes, de convoquer les élections au Parlement de Catalogne et de nommer les hauts fonctionnaires déterminés par les lois.

De plus, en sa qualité de représentant de l'État, il promulgue, au nom du roi d'Espagne, les lois régionales de Catalogne.
Gouvernementales

Le président appartient au gouvernement de Catalogne (Govern de Catalunya ou Gobierno de Cataluña), qu'il dirige et coordonne. Ainsi, il établit les lignes directrices générales de l'action gouvernementale. En outre, il nomme et met fin aux fonctions des conseillers, convoque et préside les réunions du gouvernement, signe les décrets adoptés par le conseil exécutif et ordonne leur publication. Il peut également demander au Parlement de se réunir en session extraordinaire, le dissoudre, pour convoquer des élections anticipées, ou solliciter de sa part la tenue d'un débat général.

De plus, il doit coordonner le programme législatif du gouvernement, l'élaboration de normes à caractère général, convoquer et présider les commissions du conseil exécutif, et faciliter l'information réclamé par les députés au gouvernement.
Liste des présidents de la Généralité de Catalogne
Titulaires jusqu'en 1977

Berenguer de Cruïlles (1359-1362)
Romeu Sescomes (1363-1364)
Ramon Gener (1364-1365)
Bernat Vallès (1365-1367)
Romeu Sescomes (1375-1376)
Joan I d’Empúries (1376)
Guillem de Guimerà i d'Abella (1376-1377)
Galceran de Besora i de Cartellà(1377-1378)
Ramon Gener (1379-1380)
Felip d’Anglesola (1380)
Pere de Santamans (1381-1383)
Arnau Descolomer(1384-1389)
Miquel de Santjoan (1389-1396)
Alfons de Tous (1396-1413)
Marc de Vilalba (1413-1416)
Andreu Bertran (1416-1419)
Joan Desgarrigues (1419-1422)
Dalmau de Cartellà (1422-1425)
Felip de Malla (1425-1428)
Domènec Ram (1428-1431)
Marc de Vilalba (1431-1434)
Pere de Palou (1434-1437)
Pere de Darnius (1437-1440)
Antoni d’Avinyó i de Moles (1440-1443)
Jaume de Cardona i de Gandia (1443-1446)
Pero Ximénez de Urrea (1446-1449)
Bertran Samasó (1449-1452)
Bernat Guillem Samasó (1452-1455)
Nicolau Pujades (1455-1458)
Antoni Pere Ferrer (1458-1461)
Manuel de Montsuar (1461-1464)
Francesc Colom (1464-1467)
Ponç Andreu de Vilar (1467-1470)
Miquel Samsó (1470-1473)
Joan Maurici de Ribes (1473-1476)
Miquel Delgado (1476-1478)
Pere Joan Llobera (1478-1479)
Berenguer de Sos (1479-1482)
Pere de Cardona (1482-1485)
Ponç Andreu de Vilar (1485-1488)
Juan Payo Coello (1488-1491)
Joan de Peralta (1491-1494)
Francí Vicens (1494-1497)
Pedro Mendoza (1497-1500)
Alfons d’Aragó (1500-1503)
Ferrer Nicolau de Gualbes i Desvalls (1503-1504)
Gonzalo Fernández de Heredia (1504-1506)



Lluís Desplà i d’Oms (1506-1509)
Jordi Sanç (1509-1512)
Joan d’Aragó (1512-1514)
Jaume Fiella (1514-1515)
Esteve de Garret (1515-1518)
Bernat de Corbera (1518-1521)
Joan Margarit de Requesens (1521-1524)
Lluís de Cardona i Enríquez (1524-1527)
Francesc de Solsona (1527-1530)
Francesc Oliver i de Boteller (1530-1533)
Dionís de Carcassona (1533-1536)
Joan Pasqual (1536-1539)
Jeroni de Requesens i Roís de Liori (1539-1542)
Miquel Puig (1542-1545)
Jaume Caçador (1545-1548)
Miquel d’Oms i de Sentmenat (1548-1551)
Onofre de Copons i de Vilafranca (1551-1552)
Miquel de Ferrer i de Marimon (1552)
Joan de Tormo (1552-1553)
Miquel de Tormo (1553-1554)
Francesc Jeroni Benet Franc (1554-1557)
Pere Àngel Ferrer i Despuig (1557-1559)
Ferran de Lloaces i Peres (1559-1560)
Miquel d’Oms i de Sentmenat (1560-1563)
Onofre Gomis (1563-1566)
Francesc Giginta (1566-1569)
Benet de Tocco (1569-1572)
Jaume Cerveró (1572-1575)
Pere Oliver de Boteller i de Riquer (1575-1578)
Benet de Tocco (1578-1581)
Rafael d’Oms (1581-1584)
Jaume Beuló (1584)
Pere Oliver de Boteller i de Riquer (1584-1587)
Martí Joan de Calders (1587)
Francesc Oliver de Boteller (1587-1588)
Jaume Caçador i Claret (1590-1593)
Miquel d’Agullana (1593-1596)
Francesc Oliver de Boteller (1596-1598)
Francesc Oliveres (1598-1599)
Jaume Cordelles i Oms (1599-1602)
Bernat de Cardona i de Queralt (1602-1605)
Pere Pau Caçador i d’Aquilar-Dusai (1605-1608)
Onofre d’Alentorn i de Botella (1608-1611)
Francesc de Sentjust i de Castre (1611-1614)
Ramon d’Olmera i d’Alemany (1614-1616)
Miquel d’Aimeric (1616-1617)
Lluís de Tena (1617-1620)



Benet Fontanella (1620-1623)
Pere de Magarola i Fontanet (1623-1626)
Francesc Morillo (1626-1629)
Pele Antoni Serra (1629-1632)
Esteve Salacruz (1632)
Garcia Gil de Manrique y Maldonado (1632-1635)
Miquel d’Alentorm i de Salbá (1635-1638)
Pau Claris i Casademunt (1638-1641)
Josep Soler (1641)
Bernat de Cardona i de Raset (1641-1644)
Gispert d’Amat i Desbosc de Sant Vicenç (1644-1647)
Andreu Pont (1647-1650)
Pau del Rosso (1650-1654)
Francesc Pijoan (1654-1656)
Joan Jeroni Besora (1656-1659)
Pau d’Àger (1659-1662)
Jaume de Copons i de Tamarit (1662-1665)
Josep de Magarola i de Grau (1665-1668)
Joan Pagès i Vallgornera (1668-1671)
Josep de Camporrells i de Sabater (1671-1674)
Esteve Mercadal i Dou (1674-1677)
Alfonso de Sotomayor (1677-1680)
Josep Sastre i Prats (1680-1683)
Baltasar de Muntaner i de Sacosta (1683-1686)
Antoni de Saiol i de Quarteroni (1686-1689)
Benet Ignasí de Salazar (1689-1692)
Antoni de Planella i de Cruïlles (1692-1695)
Rafael de Pinyana i Galvany (1695-1698)
Climent de Solanell i de Foix (1698-1701)
Josep Antoni Valls i Pandutxo (1701)
Antoni de Planella i de Cruïlles (1701-1704)
Francesc de Valls i Freixa (1704-1705)
Josep Grau (1706-1707)
Manuel de Copons i d’Esquerrer (1707-1710)
Francesc Antoni de Solanell i de Montellà (1710-1713)
Josep de Vilamala (1713-1714)
Francesc Maciá i Llussà (1931-1933)
Lluís Companys i Jover (1933-1940)
Josep Irla i Bosch (1940-1954)

Cantilène de sainte Eulalie (Xe siècle)

Eulalie fut une bonne vierge;
Elle avait un beau corps, une âme plus belle.
Les ennemis de Dieu la voulurent vaincre;
Voulurent la faire servir le diable.
Mais elle n’écoute pas les méchants qui lui conseillent
De renier Dieu qui est là-haut dans le ciel.
Ni pour or, ni pour argent, ni pour parure,
Ni par les menaces, ni par la douceur, ni par les prières,
On ne put jamais plier
La jeune fille à ne pas aimer le service de Dieu.
C’est pourquoi on la présenta à Maximien,
Qui était, en ce temps-là, roi des païens.
Il l’exhorte, mais elle ne s’en soucie guère,
À quitter le nom chrétien.
Elle rassemble toute sa force;
Plutôt elle souffrirait la torture
Que perdre sa virginité:
C’est pourquoi elle est morte à grand honneur.
Ils la jetèrent dans le feu pour qu’elle y brûlât vive.
Elle était toute pure: c’est pourquoi elle ne brûla point.
Le roi païen ne voulut pas se rendre à ce miracle;
Avec une épée lui fit couper la tête.
La demoiselle n’y contredit pas:
Elle veut quitter le siècle: elle en prie le Christ.
Sous la forme d’une colombe, elle s’envole au ciel.
Supplions-la tous de vouloir bien prier pour nous,
Afin que le Christ ait merci de nous
Après la mort, et nous laisse venir à lui
Par sa clémence.

source-jmja1

L'Obélisque de Munich est un des obélisques provenant des carrières d'Égypte, mais d'époque romaine, destinés à orner le temple d'Isis du Champ de Mars, à Rome.

Historique
L'obélisque de Munich, restauré et exposé à l'intérieur du musée.
Statue du général Desaix, par Claude Dejoux, érigée sur la place des Victoires à Paris en 1810, refondue en 1814. Eau-forte anonyme conservée au Cabinet des estampes du musée Carnavalet. Le petit obélisque n'est autre que celui de la collection Albani, rapporté de Rome et aujourd'hui conservé au musée égyptien de Munich.

Un obélisque de l'Iséum est signalé au palazzo Cavalieri-Maffei, piazza Branca (auj. piazza Cairoli), puis à la villa Albani, puis semble-t-il envoyé à Paris par Napoléon, puis restauré par Cavaceppi et envoyé à la glyptothèque de Munich, où il se trouve encore. Constitué de trois fragments, il était exposé en extérieur dans le Hofgarten, devant le Staatliches Museum Ägyptischer Kunst (Musée national d'Art Égyptien), sur un socle moderne.

L'inscription en hiéroglyphes mentionne un certain Titus Sextius Africanus, qui ne peut être formellement identifié à l'un des deux hommes portant ce nom, l'un ayant vécu sous Claude et Néron, l'autre sous Trajan. Si l'on pouvait considérer que cet obélisque est de la même série que deux autres provenant du temple de la Fortune à Préneste et appartenant à l'époque de Claude (l'un resté sur place, l'autre actuellement au musée de Naples), on pourrait alors lier l'obélisque de Munich au premier des deux1.

L'obélisque, haut de 5,60 m, a été restauré. Il est désormais exposé à l'intérieur du musée.
Notes et références

↑ Obeliscus Isei Campensis [archive]

Articles connexes

Temple d'Isis du Champ de Mars
Liste des monuments de la Rome antique
Obélisque
Musée national d'art égyptien de Munich
Titus Sextius Africanus

Liens externes

Obélisque de Munich sur Commons
(en) Obeliscus Isei Campensis [archive], A topographical dictionary of Ancient Rome, Oxford University Press, London, 1929

Titulaires depuis 1977
Rang Nom Dates Parti Commentaire
125e (Josep Tarradellas) Adolfo Suárez junto al presidente de la Generalitat de Cataluña a su llegada a Barcelona. Pool Moncloa. 24 de febrero de 1979 (cropped) (cropped).jpeg Josep Tarradellas 29 septembre 1977 24 avril 1980 ERC
126e Jordi Pujol.JPG Jordi Pujol 24 avril 1980 20 décembre 2003 CDC
127e Maragall.jpg Pasqual Maragall 20 décembre 2003 28 novembre 2006 PSC
128e José Montilla - 001.jpg José Montilla 28 novembre 2006 27 décembre 2010 PSC
129e PresidentMas.jpg Artur Mas 27 décembre 2010 12 janvier 2016 CDC
130e Carles Puigdemont 2017 (cropped).jpg Carles Puigdemont 12 janvier 2016 28 octobre 2017 CDC (2016)
PDeCAT (depuis 2016) Organise un réferendum illégal le 1er octobre 2017. Il proclame l'indépendance le 10 octobre 2017 et est destitué le 28 octobre 2017 en application de l'article 155 de la Constitution espagnole.
Vacant (depuis le 28 octobre 2017) : Soraya Sáenz de Santamaría, vice-présidente du gouvernement d'Espagne, est chargée d'exercer les compétences par délégation du président du gouvernement, Mariano Rajoy.
Notes et références
Notes

↑ Soraya Sáenz de Santamaría est chargée d'exercer les compétences par délégation du président du gouvernement, Mariano Rajoy.

Références
Annexes
Sources

(ca) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en catalan intitulé « President de la Generalitat de Catalunya » (voir la liste des auteurs).

Articles connexes

Generalitat de Catalogne
Gouvernement de Catalogne
Premier conseiller du gouvernement de Catalogne
Parlement de Catalogne

Liens externes

(ca) Président de la Généralité de Catalogne [archive]

[afficher]
v · m
Chefs de gouvernement de l'Espagne et des communautés autonomes.

Et si quelqu’un me contredit
Qui se vante de noblesse
Et dise que les gentilshommes,
Ainsi que le peuple les nomme,
Sont de meilleure condition
Par noblesse de naissance
Que ceux qui cultivent les terres
Ou qui vivent de leur labeur,
Je réponds que nul n’est noble
S’il n’est attentif aux vertus,
Ni vilain sauf par ses vices
Par lesquels il paraît insolent et niais.
Noblesse vient des qualités de coeur.
Car noblesse de lignage
N’est pas noblesse qui vaille
Si la bonté du coeur y faille.
Aussi, en eux doit reparaître
La grandeur d’âme de leurs parents
Qui conquirent la noblesse
Par leurs grands exploits.
Et quand du siècle ils trépassèrent
Toutes leurs vertus emportèrent,
Laissant aux héritiers l’avoir;
Car plus ne purent d’eux avoir :
Ils ont l’avoir et plus rien autre,
Ni noblesse ni valeur,
A moins qu’ils ne soient nobles
Par l’intelligence ou par la vertu.

Généralité de Catalogne, Obélisque de Munich et L'Histoire.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t529-generalite-de-catalogne-obelisque-de-munich-et-l-histoire#6938
TEXTE, DISCOURS ET SENTIMENTS
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

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L'INFINI.
Clistopyga crassicaudata, Y'becca, TAY et the Jovian moon.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t852-clistopyga-crassicaudata-y-becca-tay-et-the-jovian-moon#9242
DANS LA LECTURE DE GALILÉE, LE TEMPS EST L'UNION DE LA VIE ET DE LA DURÉE. SANS REGARD SUR LA MORT, L’ESPÉRANCE PORTE CES MOTS EN UNE VÉRITÉ : LA RÉALITÉ EST LA SOURCE DES MOUVEMENTS.
TAY
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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyMer 18 Juil à 4:00

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
14 h il y a 14 heures
DANS LA RUE, LES BOLIVARISTES ONT ÉTÉ INSCRITS DEPUIS LA FREEBOX.
L'ÂME INDIENNE POUR UN ÉTAT D'ÂME N'A PAS OUBLIÉ LE SACRIFICE
POUR LE SAVOIR ET LE TEMPS. ON CROIT L'IDÉE DE MOURIR POUR L'INFINI
OUBLIER PAR L'AMÉRIQUE :
L'UNIVERS EST DEVENU LA LIBERTÉ POUR LE PEUPLE ROUGE.
TAY

LE NICARAGUA. DANS L'ÉCHANGE, IL DOIT Y AVOIR LA COMMUNICATION :
L'ESPRIT DOIT ÊTRE UNE ESPÉRANCE DU PAYS ET DES COMMUNAUTÉS.
LA CONVICTION EST L'ESPRIT DE LA TRIBU ET LA NATURE EST LA MURAILLE
DES MULTIPLES ET DES MULTITUDES : LE MURMURE DES MYSTÈRES.
TAY

L'ÉCLIPSE ET L'EXISTENCE. SUR LES PLATEAUX DU NICARAGUA, UNE ÉPOPÉE
DANS LA RUE DONNE LE CALVAIRE OU LA RÉUSSITE.
LA RÉALITÉ DE LA RESPONSABILITÉ EST TELLE LA JEUNE FILLE ET LA MORT :
LA JUSTICE EST L'ÉTHIQUE DE L'ASPECT ET
LA DEMEURE N'EST PLUS LE SANCTUAIRE DU SANG.
TAY

LA SOURCE DE L'EAU EST L'HUMANITÉ DE LA SOCIÉTÉ EN AMÉRIQUE DU SUD :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN
DE LA NATURE. CELA N'EXCLUT PAS LE PROGRÈS MAIS CELA NE DONNE
PAS LE DROIT AUX PROMOTEURS DE CRACHER SUR LE RESPECT.
TAY

LE RAYON ET LE LE TEMPS. LE SCINTILLEMENT DE L'ÉTOILE EST COMME
L'EXISTENCE D'UN ERMITE DANS LA NATURE : L'ÉROTISME DE LA CHAIR
VIENT DE L'INNOCENCE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI.
AINSI EST LE NAVIGATEUR DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS.
TAY

LE DICTIONNAIRE EST UN OUVRAGE QUI RENFERME DES MOTS DONNANT
DES LIENS SUR DES ÉTYMOLOGIES. TEL LES LABYRINTHES DE PLANTES
QUE L'ON CONSTRUIT POUR DONNER DE L'ESSENCE
DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : LA SPONTANÉITÉ EST DE S'Y PERDRE
POUR Y DÉCOUVRIR DES RACINES ET DES AILES.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCIS : L’ADVERSITÉ, UN MOT VAIN.
JE RETIENS DE CET HOMME QU'IL POSSÉDAIT UNE GRANDE CURIOSITÉ
ET QU'IL SAVOURAIT SES CIGARES. IL AVAIT UNE GRANDE FIERTÉ
POUR SES FILLES ET IL AIMAIT ÊTRE MYSTÉRIEUX PAR SES SILENCES :
CES MOTS ÉTAIENT LE CROIRE DE LA FRANCHISE.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCIS.
RUE LAFAGE, IL Y AVAIT LE BUREAU ET L'IMMEUBLE QU'IL PARTAGEAIT
AVEC D'AUTRES ASSOCIATIONS : AU PREMIER ÉTAGE, IL ÉTAIT.
LES IDÉES SONT BONNES ET J'AI RAISON SUR VOS PROGRÈS EN ORTHOGRAPHE :
ON DIT GRAND ORIENT PAS LE GRAND ORION.
AMIS DE LA CIRCONSTANCE.
TAY

L'ENVERGURE ET LES MOTS.
LA PROMESSE NE LIBÈRE PAS DE L'ENGAGEMENT. LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ
SONT LES CONVICTIONS DES DÉMOCRATIES PARLEMENTAIRES.
LE PRÉSIDENT ET LE ROI ENGLOBENT LES THÉORIES DE LA POLITIQUE :
EN AUCUN CAS, ILS NE DOIVENT BAFOUER LES CONCEPT DE LA RAISON.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




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Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE Empty
MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyMer 18 Juil à 9:06

[#ContreLesVols] En vacances, sur la plage ou en mission #soldes,
ne laissez aucune chance aux voleurs !
A #Strasbourg, nos policiers @PoliceNat67 se sont fait passer pour de redoutables voleurs
à la tire pour sensibiliser contre les pickpockets.
https://twitter.com/i/status/1019513200503611392


Minouska.KounakDenat
‏ @minouska_kounak
2 minil y a 2 minutes
En réponse à @PoliceNationale @PoliceNat67

Le domaine judiciaire n’est pas le seul concerné par le référent que
constitue le conflit archaïque d’Horus et Seth.
Dans les  autobiographies, la gestion administrative
est tout aussi imprégnée de  ce modèle :
BRAVO, MESSIEURS, MÊME LE CHIEN DE LA DAME
N'Y A VU QUE DU FEU.
TAY


MOMENT EST MOUVEMENT.
Clotho la Fileuse, Lachésis la Répartitrice et Atropos l'Implacable.
Vision fantastique.
“Combien de joies ne voyons-nous pas à nos pieds quand notre regard est perdu dans les nuages ?”
Catharina Goethe.
BRAVO, POLICE LA COATIE.
TAY

-----------------------

Groupe Facebook : Entre Nietzschéens par Imane Altare

Alex Oups 17 juin
Cet extrait chapitre 2 du Gay Savoir est encore d'actualité:
La conscience intellectuelle. Je refais toujours à nouveau la même expérience,
et, toujours à nouveau, je regimbe contre mon expérience ;
je ne veux pas y croire, malgré son évidence : la plupart des hommes manquent
de conscience intellectuelle ; il m’a même semblé parfois qu’avec les revendications
d’une telle conscience on se trouvait solitaire, comme dans un désert,
dans les villes les plus populeuses.

Yanis Tignard.
LA CIRCONSTANCE EST LA VALEUR QUI DRESSE LA LIBERTÉ EN L’ÉCRITURE.
LE SENTIMENT DU CROIRE EN SON DESTIN ET EN CEUX QUI DÉSIRENT
LE CONTEXTE D’ÉGALITÉ. UNE RAISON DE L’ÉGALITAIRE
DANS LESQUELLES LES AILES D'ICARE DÉFIENT LA CUISSE
DE JUPITER.
TAY

Phil Zarathoustra.
"Croire caractérise la vocation du singe de l'idéal.
Le destin (moira) caractérise le héros, surhumain inimitable."

Yanis Tignard.
Nietzsche et Edgar Rice Burroughs auraient ils pu penser que
le génie de l'homme puissent envoyer un singe dans l'espace
et créer une telle ironie sur la société. Ainsi, l'homme a fait du singe,
ce héros, surhumain inimitable.
L'ironique ne peut se moquer de l'ironie car dans le labyrinthe
de la pensée, la nature retombe sur l'éthique : l'orthographe
n'est plus le propre de l'homme mais de celui qui sait le déchiffrer
et le lire. Nous savons que nous nous servons de l'intelligence
des animaux pour développer le seuil et les capacités
de nos cerveaux. Si en philosophie, il y a le principe du singe;
il y a dans l'informatique la théorie du perroquet.
Le seuil des capacités est toujours dans les métaphores
mais tout s'est développé y compris le singe qui un jour,
parviendra à donner la réplique sur le croire;
le perroquet lui sera, tel un ordinateur ou d'un coq,
nous prévenir de l'adaptation.
TAY

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The Euro-Mediterranean Institute
22 mai

CHRONIQUE DE MOGADOR : EL MAJDOUB LE PROSCRIT, EL MAJDOUB LE BENI
Ami Bouganim

Mogador est une presqu'île qui s'est entourée de rochers pour se protéger contre l'océan. Elle n'est ni de la terre ni de la mer. Elle est entre deux marées, deux hantises, deux vocations. Elle se cherche en permanence, elle continuera de se chercher pour l'éternité. Ses gens ont une passion pour le ressac tourmenté des vagues, la quête éperdue des mouettes, les insinuations des ruelles et des venelles, l'auguste dignité des araucarias, les rides des murailles et la désuète protection de canons rouillés par le silence. Surtout en ces belles journées où une lumière généreuse répand une auréole de sérénité sur les toits et les minarets, que l'océan se met à l'étale du ciel et que la misère perce en litanies de mendiants et en vaticinations d'illuminés. Je ne sais si Sidi Abderrahmane El Majdoub se doutait de l’existence de cette presqu’île au sud du Maroc qui accueillerait un jour le port de l’Empire. Je sais encore moins si de son lieu de résidence, que ce soit à Meknès, où se trouve son mausolée, ou ailleurs dans le Gharb, il prononça ce propos qu’on lui impute et qui sonne à ce jour comme un verdict qui pèse sur la presqu’île :
« Essaouira périra par le déluge
Un vendredi ou un jour de fête,
Marrakech est un tagine brûlant,
Fès, une coupe transparente.... »

El Majdoub (mort autour de 1565) serait né à Tit, ancien bourg atlantique situé entre El Jadida et Azemmour ou dans un village des Doukkala. Il vécut sous les Wattassides (1472-1554) et les débuts des Saâdiens (1554-1659) alors qu’en Espagne les vestiges des Taïfas cédaient les uns après les autres. Grenade la scintillante, Grenade la suave, Grenade la mauresque tombe en 1492. Dans le pays on redoute que la reconquête hispano-portugaise ne se poursuive en incursion sur le territoire marocain. Le pays se replie sur lui-même et les poètes dénoncent les luttes entre les dynasties et incitent au repentir pour se ressaisir et conjurer la menace chrétienne. Notre poète vécut ces drames dans sa chair et dans son âme. Il les dénonce comme le ferait aujourd’hui un intellectuel engagé, il s’en prend à l’administration qu’il rend responsable de la débâcle et tente par son verbe de secouer les somnolents de leur torpeur. El Majdoub se remarque paradoxalement par ses réserves sur le culte des saints :
« Labourez votre grain et criblez-le
En été faites le prélèvement de la dîme
Donnez votre aumône (aux pauvres),
ne la faites pas attendre
A aucun saint si ce n’est au Prophète,
ne donnez d’offrande religieuse. »

El Majdoub mena une vie d’errance, d’un sanctuaire à l’autre, d’un seuil à l’autre, d’un quatrain à l’autre. D’une bénédiction à une malédiction et d’une malédiction à une bénédiction. C’est le trouvère aux cheveux longs, muni d’un bâton, qui trouve consolation à sa misère dans ses vers d’une sagesse souvent caustique. C’est le mystique, fou de Dieu, qui se livre à une critique des mœurs qu’il ne saurait taire. Rien ne le retient :
« J’ai crié un cri à faire pitié
J’ai réveillé tout ce qui dormait
Les gens compatissants se sont levés
Les brutes ont continué à dormir. »

C’était un hedaoui poète, peut-être le premier. Sermonnant les uns, exhortant les autres, stigmatisant les vices, louant les vertus. Son passage par les bourgs et les lotissements, les villes et les villages, les vallées et les monts soulevait la poussière des insinuations :
« Ils m'ont vu sale et laid
Ils ont dit c'est une tête vide
Or je suis comme un livre ouvert
où se trouvent bien de choses utiles. »
Davantage qu’un poète, c’est le maître du hedaouisme qui menacerait en permanence de tourner en bouderbalisme chez les plus dépenaillés et impénitents des errants :
« Ne pense pas trop et ne cherche pas trop
Ne prends pas la tristesse éternellement
Les planètes ne sont pas fixes
et la vie n'est pas éternelle. »
Chez ces grands désespérés de la parole vaine, le silence reste l’inaccessible tentation. Rien ne serait plus éloquent, digne, solennel :
« Le silence, c’est de l'or abondant
et la parole détruit la bonne ambiance
Si tu vois quelque chose, ne dis rien
et si on te demande, dis non… »

El Madjoub serait un peu L’Ecclésiaste du Maroc, un maître de sagesse, qui a semé dans les esprits ses exhortations, ses satires, ses imprécations, transmises de génération en génération par les conteurs et les prédicateurs, au point de devenir intemporelles, errant dans la mémoire collective orale des cités et du bled, du makhzen et de la siba. Son personnage serait plus immortel que les Immortels, son errance plus prestigieuse que les cénacles où l’on récure les dictionnaires. Il s’incarne désormais en un Majdoub sur la place de Jamaa el Fna et en un Majdoub posté à la porte des Lions de Mogador. Selon Abdelkader Mana le Majdoub émet sa poésie sous l'emprise du hal ; selon Edmond Amram El Maleh, c’est un « amant inspiré » qui « reviendra de retour d’un long périple, la mer, attachée à ses pas, recouvrira la ville de ses flots, chevaux glorieux lancés au galop sous un ciel diaphane » (« Aïlen ou la nuit du récit, André Dimanche », 2000, p. 113). D’ailleurs, Mana en serait une réincarnation, lui qui contient les vagues de ses recherches et de ses musiques ; El Maleh une autre, lui qui a taillé le plus suave linceul littéraire océanique autour de la ville. Je ne sais à ce jour si El Majdoub énonçait une bénédiction ou une malédiction et qui en était l’incarnation quand on la prononça. Désormais on n’est Majdoub qu’autant qu’on est sous le hal et que ce hal déborde de chants et de danses…

Mogador a longtemps été un mythe dérivant dans l'histoire et se tourmentant de la prédiction d’El Majdoub. Pendant des décennies, ses poutres ont moisi, ses terrasses se sont écroulées, ses murailles ont déteint, ses palmiers sont morts. D'un côté, l'océan menaçait de la recouvrir de son écume ; de l'autre, les dunes de l'ensevelir sous leur sable. Les cris de ses muezzins prenaient des accents écorchés pour chasser les démons de l'ennui et lever les sortilèges de la folie. Mais des artistes et des poètes ont entrepris de réhabiliter les lieux de leurs rêves. Ils viennent souvent de loin, quelquefois de nulle part. Ils trouvent à Mogador un radeau des muses, un atelier de création. La ville ne les boude pas, elle les accueille avec du lait et des dattes. Bien vite, ils sont pris dans la toile que les embruns et les vents brodent autour des sites. Ils passent la journée à débrouiller leurs rêves sur des tableaux ou à les graver sur de la pierre et le soir, ils entrent dans le cortège mortuaire qui s'ébranle d'une porte à l'autre pour se séparer du jour et conjurer la prédiction d’El Majdoub. La nuit venue, pris de transes, ils se livrent aux Gnaouas, exorcistes patentés des lieux, pour s’assurer de leur résurrection. À la longue, ils deviennent les patriotes et les ambassadeurs de cette capitale d'un nouvel Atlantide.

Désormais, si Mogador s’est remise à recevoir des hôtes, elle persiste à les trier. Ils doivent savoir se lover dans les bâtisses de la casbah et de la médina, recevoir ses embruns comme une onction, s'incliner devant ses arbres, consentir leurs aumônes aux mouettes, se poser en protecteurs des vagues et des rochers. Ils cherchent longuement l’âme de la ville dans les rues et les marchés, les scalas et les musées, jusqu'au moment où ils réalisent, comme dans un instantané du bonheur, qu'ils en sont une parcelle. Que la ville ne s'est installée sur une presqu'île que pour mieux se démarquer de la terre, se prêter aux avances des vagues et connaître les vertiges de l'océan. Qu'elle ne s'est voilée de ses murailles que pour mieux réveiller et décevoir les passions. Qu'elle n'exerce de troubles charmes et n'envoûte ses hôtes que pour mieux les retenir et les empêcher de se perdre au large du désert ou de l'océan. Que les vents ne se lèvent que pour ravaler leurs âmes sur lesquelles pèse une lancinante prédiction...

Pour retrouver les précédentes chroniques de Mogador parues sur cette page :

http://www.euromed.institute/blog/Chroniques%20de%20Mogador

Yanis Tignard.
ÊTRE EN LE LUCIDE ET SE TRANSFORMER DANS LA CONSCIENCE.
L'EUPHORIE EST MERVEILLEUSE MAIS ELLE EST JUSTE PASSAGÈRE.
ENFIN C'EST CE QUE JE CROYAIS CAR LORSQUE JE PORTE MON REGARD
VERS LES HORIZONS DE LA TERRE ET LES INFINIS DE L'UNIVERS :
J'AI JOIE DE VOIR CE MYSTÈRE ÊTRE NÉ .
TAY

Phil Zarathoustra.
"L'infini et le fini carcatérisent l'énigme. L'indéfini caractérise le mystère."

Yanis Tignard.
Bien... dans la distance, il y a l'illusion, et le mystère ne réside pas dans l’énigme
mais dans le regard qu'on lui porte. L'indéfini n'est pas une notion et la définition
lui donne un caractère. Un rayon de lune n'est pas du domaine du mystère
car le temps nous montre qu'il est impossible. Pour autant, vous direz que
"L'infini et le fini caractérisent l'énigme. L'indéfini caractérise le mystère".
C'est une jolie formule qui ne peut contredire l'intervention de ce principe :
L'ironique ne peut se moquer de l'ironie car dans le labyrinthe de la pensée,
la nature retombe sur l'éthique : l'orthographe n'est plus le propre de l'homme
mais de celui qui sait le déchiffrer et le lire.
Donc, dans l'infini, tout est un principe d'écriture selon des mouvements
et des lois auquel pourtant le seuil des capacités est toujours
dans les métaphores vu les paradoxes des masses et des circonstances
qui ont créer la lancinante prédiction.
TAY

-----------------

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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyJeu 19 Juil à 3:08

LE TESTAMENT DE POMPEÏ.
CETTE RICHESSE EST IMMATÉRIELLE, CAR SELON LA CIRCONSTANCE,
ELLE SE DÉGUISE POUR PERMETTRE LE TRIOMPHE DE LA PULSION
SUR UNE FORME DE RÉALITÉ DES TEMPS POURTANT, ON DIRA QUE
CE FUT TOUJOURS AINSI MAIS LE TERME DE L'AMOUR ÉTAIT DE DIRE
ET D’OBÉIR POUR TROUVER LE BONHEUR.
TAY

Chandra May Have First Evidence of a Young Star Devouring a Planet ...
https://www.nasa.gov/mission_pages/chandra/news/chandra-may-have-first-evidence-of-a-young-star-devouring-a-planet.html
LA MÉMOIRE ET MON AMOUR OU LA CONSCIENCE ET L'AMOUR.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t835-la-memoire-et-mon-amour-ou-la-conscience-et-l-amour
Genesis - The Musical Box... https://www.youtube.com/watch?v=7X_3yOUKSOc
Le clans des mouettes.
Y'BECCA.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 11 h
LES GAULOIS.
ON CONNAIT TRÈS PEU DE CHOSES SUR LES GAULOIS.
IL S'AGIT D'UNE SOCIÉTÉ GUERRIÈRE ET RELIGIEUSE
QUI A ÉTÉ CARICATURÉ PAR LE FOLKLORIQUE ROMAIN.
LA FEMME POUVAIT CHOISIR SON MARI CE QUI CRÉA
LA VILLE DE MARSEILLE : PAS SI IDIOT, LES GAULOIS.
TAY

LES GAULOIS ONT ÉTÉ DES ESCLAVES TRÈS RECHERCHÉS
POUR LEURS ENDURANCES, LEURS AGRESSIVITÉS ET CERTAINEMENT
POUR LEURS ENDURANCES : CERTAINS ONT DU SERVIR DE REPRODUCTEUR.
LES GAULOISES EURENT CETTE TRISTE VALEUR
SUR LE MARCHÉ DE L'ESCLAVAGE.
TAY

TOUTES LES PEUPLES ONT UTILISÉ LEURS PROPRES FRÈRES
DANS LE MARCHANDAGE DE L'ESCLAVAGE : DE L'ASIE À L'EUROPE,
DE L'AFRIQUE À L'OCÉANIE,
DE L'AMÉRIQUE DU NORD À L'AMÉRIQUE DU SUD :
TOUTES LES SOCIÉTÉS SAVANTES SE SONT LIVRÉES À L'ESCLAVAGE.
TAY

L'ORTHOGRAPHE ET LES CHIFFRES.
TELLE UNE DICTÉE QU'IL FAUT RELIRE.
J'AI CONSCIENCE QU'ON VEUILLE UTILISER UNE VICTOIRE
POUR SES INTÉRÊTS ET L'ÉVOLUTION. IL Y A L'ÉTHIQUE DE L'ESPRIT.
JE PORTE UN SOUPIR ET GRAND SILENCE VERS L'UNIVERS :
MÉRITE T'ON L'INFINI ?.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyJeu 19 Juil à 10:18

PENCE ET TRUMP.
Le cuivre précieux que, depuis un temps immémorial,
on tire des mines de Délos et que l'art industrieux convertit
en vases élégants. Les Grecs ont emprunté des Égyptiens l'idée
et la forme des temples.
Aristote éclairait son esprit, Platon enflammait son âme.
TAY

Le silence même prouve que les âmes peuvent être heureuses
par la présence de l'une et l'autre. ce silence n'opère
ni le dégoût ni l'ennui ; on ne dit rien, mais on est ensemble :
L'énonciation est une proposition qui affirme ou nie une chose.
DE BARTHÉLEMY AUGUSTE MARSEILLE.

L'OUVRAGE.
LA SAGESSE NE CONSPIRE JAMAIS MALGRÉ CES IRONIES.
On peut croire à une forme de mépris de sa part mais
la tendresse n'est pas la vertu du faible.
POUR SE FAIRE ENTENDRE DU PEUPLE, IL FAUT
SAVOIR SENTIR L'HUMEUR DE LA SUEUR.
AVOIR LA DOULEUR DU CRI ET DE L’ÉCHO.
TAY

AUX SCINTILLEMENTS DES NUAGES, LES ASTÉROÏDES DÉRIVENT
SELON LES FORCES DANS L'IMMOBILE : JE DIS QUE CES CAILLOUX
SONT TELS DES OISEAUX DANS UN CYCLONE. LES MOUETTES PERCUTENT
LE SEUIL ET ABSORBENT LE TOURBILLON : LE NAVIRE VOGUE
EN L'HORIZON ET LE MIRAGE N'EST PLUS LE VIDE.
TAY

NAGALÏÉW ARPENTE LES FALAISES DU SYSTÈME SOLAIRE.
GRÂCE AUX CARTES DE JUNO ET DE VOYAGER, ELLE SURFE DANS
DES MOUVEMENTS PRÉCAIRES ET ÉTABLIS SUR LA CONNAISSANCE
DE PHÉNOMÈNES EXTERNES ET IDENTIFIÉS.
SON RADAR EST DEVENU SON CRI :
TELLE LA MOUETTE DIALOGUANT AVEC LES DAUPHINS.
TAY

NAVIGATRICES ET NAVIGATEURS.
L'ESPRIT DE NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EST INSPIRÉ
PAR LA FORCE DES VENTS, DU LABEUR AGRICOLE, DE LA VOLONTÉ DU PHARE,
DE L’ÉVOLUTION DES MOUVEMENTS, DE L’OBSERVATION DES ÉTOILES.
SURFER ET NAVIGUER DANS L'INFINI N'EST PAS LA MÊME NOTION.
TAY

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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyVen 20 Juil à 9:40

LCP Compte certifié @LCP #AffaireBenalla :
le président de groupe des députés LR Christian Jacob
demande la fin des débats à l’Assemblée nationale.
Il exige la venue d’@EPhilippePM et de @gerardcollomb
pour s’expliquer devant les députés.
#DirectAN


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
6 min il y a 6 minutes
En réponse à @LCP @EPhilippePM @gerardcollomb
La Justice est représentée par la déesse grecque Thémis, fille d’Ouranos et de Gaïa.
Elle représentait la justesse divine de la Loi.
http://www.mjd-valdeseine.fr/les-symboles-de-la-justice.html
LA COCARDE RÉPUBLICAINE, LE MOULIN ROUGE ET TAY.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t849-la-cocarde-republicaine-le-moulin-rouge-et-tay#9281 … LE SOMBRE ET L'OBSCUR SUR SISYPHE.
TAY

LE DROIT PEUT ÊTRE SOMBRE CAR DANS LA CULPABILITÉ, IL RESTE LE TERME D'INNOCENCE.
SI DES PAROLES SERONT TENUES EN L'HÉMICYCLE,
LES TERMES D’ENQUÊTES ET D'EXAMENS SONT DU DOMAINE DE LA JUSTICE.
LA POLICE RÉALISE SON BILAN ET LE PROCÈS PUBLIC
ANALYSERA LES FAITS ET LES RAISON.
TAY

Un conseil. Lorsque il y a une enquête, Monsieur le député Bachelier F.
Il ne s'agit plus de mots parlementaires entre un gouvernement et ses oppositions.
Il y a une enquête où la moindre parole peut devenir une atteinte
à la mise en examen établie en plusieurs procédures.
TAY

------------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
5 h il y a 5 heures
En réponse à @GG_RMC @EmmanuelMacron @Maillot_GG
Le brassard.
Il m'arrive d’être au milieu des manifestants et de la police.
Même si il dit qu'on lui a demandé de porter le brassard :
Cela relève de l'insubordination disciplinaire car même un ministre
n'a pas cette autorisation. Cela n'est plus une faute mais une violation.
TAY

Le caractère de ce monsieur n'est plus du domaine de l'acceptable
car on le voit bien sur les images : il agit en électron libre et
sans prendre garde de la moindre précaution. Un grotesque déguisement
de CRS qui montre une totale ignorance du rôle de maintien de l'ordre.
TAY

---------------------

King Crimson. Epitaph https://www.youtube.com/watch?v=AuA0HQ4Zobc
LA JUSTICE, CE SENTIMENT VIVANT VOULANT CONDUIRE L’HUMANITÉ VERS L’IDÉAL.
J’ÉCOUTE CETTE CHANSON, UNE VIVACE CHAIR DE POULE ENVAHIE MON ESPRIT.
LA JUSTICE EST IMPLACABLE CAR SACHANT PLEURER SES MORTS:
ELLE EST L’ÉMOTION DE DIEU.
TAY


ENQUÊTE JUDICIAIRE FRANÇAISE
RAPPORT DE Y'BECCA ET
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
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MessageSujet: Re: ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE   ÉTINCELLE, JÉRUSALEM, Y'BECCA, LE SOUFFLE ET LA TERRE EmptyMer 25 Juil à 3:25

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
12 h il y a 12 heures
LE RESPONSABLE, C'EST MOI. PROPOS D'EMMANUEL MACRON.
C'EST UN NOBLE ÉTAT D'ÂME MAIS IL EN CONVIENT QUE SE SOIT LA JUSTICE
QUI PUISSE DONNER LIEU DE SON ENQUÊTE :
SE FUSTIGER NE PEUT ÊTRE RECEVABLE PAR LE FAIT QU'IL PORTE
À L'EMPATHIE DES BONNES ÂMES.
TAY

LA TRISTESSE DU FEU. CERTAINS PLEURENT DANS L'AGONIE
TANDIS QUE D'AUTRES CONSOLENT POUR LES DERNIERS INSTANTS.
LES SAUVETEURS SAVENT QUE LE TREMBLEMENT DE TERRE
EST LA TERREUR ET L'INCENDIE PROVOQUE LA FRAYEUR.
TAY


DES POMPIERS PROFESSIONNELS SONT AUX TRAVERS DE L'EUROPE
POUR SECOURIR LES EXISTENCES. DEVANT LES ÉVÉNEMENTS,
ILS RESSENTENT LES LARMES DE LA DOULEUR ET DE LA JOIE.
DANS LA GAIETÉ ET LA FRAYEUR, ILS PERÇOIVENT LA MORT ET LA PEUR.
POUR CES GENS LÀ, J'AI DE L'EMPATHIE.
TAY

LE DROIT ET LA RÈGLE. LA SENSIBILITÉ SONT LA FACULTÉ DE RESSENTIR
DES IMPRESSIONS ET DES ÉMOTIONS. AINSI, DEVENIR CITOYEN COMMENCE
AU COLLÈGE PAR LES RESPECTS ET LES DROITS DE CHACUN :
L'ÉMOTION NE PEUT MASQUER LA RESPONSABILITÉ.
TAY

L'ÉMOTION QUE LA MORT DE CES CENTAINES DE GENS EN GRÈCE NE PEUT
ME FAIRE OUBLIER LA RESPONSABILITÉ D'UN TEL DÉSASTRE.
LES SECOURISTES ONT ÉTÉ EFFICACE ET RAPIDE
MAIS CERTAINS REPORTAGE AVAIENT DÉPLORÉ D'UN AMÉNAGEMENT ILLÉGAL.
TAY

L'ORTHOGRAPHE ENTRE LE SINGULIER ET LE PLURIEL.
MAIS LES SECOURISTES ONT AGI EN UN SEUL CORPS PERMETTANT
DE SAUVER PLUS D'UNE CENTAINE DE VICTIMES PRISE AU PIÈGE DU FEU
ET D'UN AMÉNAGEMENT MAL ADAPTÉ.
TAY

LA MAIRIE DE PARIS DÉCIDE DE REMPLACER LE CIMENT DES COURS
DE RÉCRÉATION PAR DES LIEUX DOTÉS D'ARBRES ET GAZONS
POUR LE BIEN DES ÉLÈVES ET DES PROFESSEURS :
UNE TRÈS BELLE INITIATIVE QUI MÉRITE DE RECEVOIR DES SUBVENTIONS
DE LA PART DES ORGANISMES DE LA DÉMOCRATIE RÉPUBLICAINE.
TAY

LE PHARE ET LE PHÉNOMÈNE. NOUS DEVRIONS AVOIR UN SYSTÈME
D'ORIENTATION PLUS ADAPTÉ AUX CIRCONSTANCES. TOUJOURS ÊTRE :
DES ÉVACUATIONS ADAPTÉES AUX SITUATIONS CAR AUTREFOIS,
NOUS FAISIONS CES SIMULATIONS QUI NE SONT PAS AUSSI SOTTE
FACE AUX INCENDIES ET AUX INTEMPÉRIES.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
10 h il y a 10 heures
Sécheresse : Incendies en Grèce, le bilan s’alourdit avec 74 morts
http://www.lavoixdunord.fr/421593/article/2018-07-24/incendies-en-grece-le-bilan-s-alourdit-avec-74-morts … via @lavoixdunord

ANTIGONE DE THÈBES.
DANS LES COULOIRS DU TEMPS, LES COLONNES SONT LE COMMENCEMENT DES COLLINES.
LE DEUIL DU DESTIN SE VOIT DANS L'ATTIQUE ET TOUTE L'EUROPE.
UNE ÉCLIPSE DE LUNE CONSTRUIT LA SYNTHÈSE SUR LA ROUTE :
JE DONNE MA FORTUNE À CHARON POUR CES NAUFRAGÉS ET LEURS AMIS.
TAY

DOUCE ATHÈNES ET PEUPLE GREC. BEAUCOUP ONT PERDUS :
FAMILLE, AMIS ET SAVOIR. NOMBREUX TOURISTES ONT VU DES PROCHES
PERDUS DANS LES FLAMMES. CE SYMBOLE DE LA CHOUETTE EFFRAIE
VIENT DE VOTRE RECHERCHE ET VOS HISTOIRES :
JE PLEURE AVEC VOUS ET AVEC LA LUNE.
TAY


Frases Para Status @umtoquedepoemas
10 h il y a 10 heures
“O futuro é dos corajosos. Não dos que duvidam ou vivem no passado.”
— Dark

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 h il y a 10 heures
CHÈRE IPHIGÉNIE. ON NE PEUT ÊTRE INSENSIBLE À CES GENS QUI ONT ÉTÉ
RETROUVÉS DANS LES DÉCOMBRES. L'ÉCLIPSE DE LA LUNE ME PARAÎT
BIEN FADE MÊME SI ELLE EST L'UNE DES RARES QUI N'EST PAS LES MAINS SALES.
IL EST DES INSTANTS OÙ LA JUSTICE DOIT ENLEVER LE BANDEAU DE SES YEUX.
TAY

LE SOUFFLE D'UN NOUVEAU JOUR ET D'UN ÊTRE DANS LA NUIT ET LE JOUR.
LA NATURE DANS LA NOTION MONTRE LA VALEUR DES ACTES.
LA RUE OBSERVE LES MOUVEMENTS ET LES NUAGES DEVIENNENT DES RELIQUES :
L'ÉMOTION NE DOIT PAS ÉTOUFFER LA RESPONSABILITÉ
ET LE DÉSIR NE PEUT VIOLER L'ÉMOTION.
TAY

HUMANITÉ. LE NUAGE SURVOL L'ESPACE ET L'ESPÉRANCE DEMEURE
AU CŒUR DES SURVIVANTS. LA MUSIQUE DONNERA UN CHŒUR À LA LUNE
ET NOS CŒURS CHANTERONT POUR LA RAISON ET LA LUCIDITÉ.
LA RÉALITÉ REDONNERA L'ÉTHIQUE ET LA JUSTICE VERRA LE SOUPIR DU BIEN
DANS LE SOUFFLE DU VERBE.
TAY

LE PILIER DU GÉOMÈTRE DONNE LA DISTANCE. LA RÉPONSE REPOSE
DANS LA RÉALITÉ ET LA RÉGION DÉTERMINE LA NATURE.
LE TEMPS DEVIENT LE DEVENIR ET LE DEVOIR CHERCHE UN RÉSULTAT :
UN REGARD SUR LE RÉEL.
TAY

LE MOMENT EST UN EXQUIS SALON OÙ L'ON APPREND À DÉCOUVRIR
DES SENTIMENTS INTÉRIEURS. ON CHERCHE LES LIENS VERS L'EXISTENCE
AFIN DE MIEUX COMPRENDRE SON ENVIRONNEMENT.
EN TERME DE SENTIMENT, ON NE CHERCHE À APPRÉHENDER LE DÉSIR;
ON DÉCOUVRE LE DESSEIN DU DESTIN.
TAY

LE TEMPLE D’ARTÉMIS.
O SOUFFRANCE, JE BRAVE L'INTERDIT ET JE RÉCLAME
LE DROIT AUX VENGEANCES :
HATE AND LOVE.
DANS LE TRAGIQUE, IL Y A CEUX QUI PLEURENT ET CEUX QUI CHÂTIENT.
LE DIEU N'EST PLUS LA JUSTICE ET LE DESTIN POINTE
LE DEVOIR PAR LE DEVENIR DES FAITS ET DES ACTES.
TAY

NAUFRAGES.
IL EXISTE DES BARQUES QUI S’ÉCHOUENT SUR LES RIVAGES ET D'AUTRES
QUI FUIENT VERS L'INFINI DES MERS. DEVANT LA COLÈRE DU FEU
ET LA FUREUR DES OCÉANS, IL Y A L’ŒIL D'UN ÉQUILIBRE.
EN LA MORT, CERTAINS CROIENT EN L’ESPÉRANCE :
CES GENS MÉRITENT OBOLES ET JUSTICES.
TAY

LE DESSEIN DU DESTIN N'EST PAS INSCRIT DANS LE TEMPS
CAR LE MALHEUR N'EST PAS TOUJOURS UNE FATALITÉ DE LA NATURE :
SI LE DIVIN RÉSIDE DANS LA VIE, LA CONSCIENCE NE RIME PAS TOUJOURS
DE CONCERT AVEC LA VÉRITÉ ET LA PRUDENCE.
AUX MOUVEMENTS DES RÉALITÉS QUI PROVOQUENT
LES TRAGÉDIES ET LES JOIES DE L'HISTOIRE :
LA MORT EST UNE CONSCIENCE POUR CELUI QUI L'IGNORE
ET QUI L'ENGENDRE PAR MALADRESSES,
PAR PLAISIRS ET PAR PROFITS PROVOQUANT AINSI LE TUMULTE
DANS L’HUMANITÉ ET LA SOCIÉTÉ.
Y'BECCA.
TAY

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