Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15759
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI. Empty
MessageSujet: LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI.   LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI. EmptyMar 6 Mar à 10:03

Le clans des mouettes...

Neige à Montpellier : les dégâts n'entrent pas dans la garantie catastrophe naturelle

LE CLOITRE, L'AMERTUME, LA DÉLIVRANCE, LA VÉRITÉ ET LA SOIF.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t426-le-cloitre-l-amertume-la-delivrance-la-verite-et-la-soif
Fahrenheit 451 ou Y'becca et le XXIieme Siécle.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t121-fahrenheit-451-ou-y-becca-et-le-xxiieme-siecle
LES EAUX SOUTERRAINES, LA GRANDE JÉRUSALEM et Y'BECCA.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t373-les-eaux-souterraines-la-grande-jerusalem-et-y-becca
Now We Are Free.
Y'BECCA.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 7 min il y a 7 minutes
TIGNARD YANIS a retweeté UN Development et lui a envoyé ce message...
LA VILLE DE MONTPELLIER? POUR DES RAISONS SANS CIRCONSTANCES, NE PEUT RECEVOIR DES AIDES D'URGENCES DEVANT DES PHÉNOMÈNES QUI ONT TOUCHE L'ENSEMBLE DES STRUCTURES DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE...
Y'BECCA S'INSURGE ET FAIT RECOURS DEVANT LES CONSEILS D’ÉTAT ET CONSTITUTIONNEL.
TAY

Neige et pluie sur l'Hérault : toujours de grosses difficultés, l'alerte orange aux inondations levée

jeudi 1 mars 2018 à 11:53 - Mis à jour le jeudi 1 mars 2018 à 14:18 Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault

La situation est toujours très difficile ce jeudi midi sur le département de l'Hérault après les fortes chutes de neige. Des centaines d'automobilistes sont encore bloqués. Après la neige, la pluie avec déjà des inondations à Marseillan et Portiragnes.

Hérault, France

La situation est toujours très compliquée sur le département de l'Hérault après les fortes chutes de neige dans la journée de mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi. La vigilance orange pluie/inondation a été levée à la mi-journée, elle est maintenue uniquement pour vagues/submersion. 2.000 personnes ont passé la nuit dans des centres d'hébergement d'urgence mis en place par 32 communes. Et 2.000 personnes étaient encore bloquées sur les routes ce jeudi dans la matinée.

Les opérations de déneigement se poursuivent, mais elles sont très difficiles, car de nombreux poids lourds bloquent les accès, certains sont en travers de la route, certains chauffeurs ont abandonné leurs semi-remorques dans la nuit. L'interdiction de circuler des plus de 7,5 tonnes a été prolongée jusqu'à 14 heures pour tout le département.
à lire Neige dans l'Hérault : 2.000 personnes hébergées en urgence, des centaines d'automobilistes encore bloqués

Les points noirs restent l'A9 et l'A 750, les témoignages d'automobilistes bloqués toute la nuit se multiplient sur l'antenne de France Bleu Hérault, certains ont été ravitaillés en eau par la sécurité civile, d'autres n'ont pas vu passer les secours. Les voitures bloquées commencent à être débloquées sous forme de convois escortés roulant à 30 kilomètres, mais uniquement dans le sens Nîmes Béziers.

Les transports en commun sont toujours au point mort : pas de bus urbains, ni de tramway sur la Métropole de Montpellier avant vendredi, pas d'autocars départementaux ce jeudi sauf dans le Bitterois. Les avions reprennent leurs rotations à l'aéroport de Montpellier ce jeudi midi.

Les pompiers ont reçu 1.329 appels jeudi matin, ils sont intervenus à 111 reprises pour des secours à personnes et des missions de reconnaissance, d'assistance, de mise en sécurité. Sur la commune de Saint-André-de-Sangonis, le toit du centre commercial Lidl menace de s'effondrer, le magasin a été fermé.
à lire Neige : vos conditions de circulation dans l'Hérault ce jeudi 1er mars au matin
Après la neige, la pluie et les inondations

L'alerte orange aux inondations a été levée ce jeudi midi par Météo France, mais le département de l'Hérault reste en vigilance orange aux vagues submersion. Car après les fortes chutes de neige, on attend maintenant de fortes précipitations. Sur la commune de Portiragnes, 25 personnes ont été évacuées ce jeudi matin dont 16 campings de l'aire de l'Espagnac. C'est l'Ardaillon qui a débordé. Des chevaux et taureaux d'une manade ont été mis en sécurité dans les arènes de la commune.

À Marseillan, les points bas du centre ville ont été inondés dans la matinée. Il faut dire qu'il est tombé 100 mm d'eau sur la commune, un cinquième des précipitations annuelles. De la pluie qui s'est ajoutée aux 10 centimètres de neige.

700 sapeurs-pompiers restent mobilisés en garde ou astreinte dans les centres de secours du département et 243 sont actuellement en opération. La plus grande prudence est demandée sur les axes routiers et de faciliter la circulation des véhicules de secours.

Le Préfet de l'Hérault a énoncé les différentes dispositions relatives à la prise en charge des dégâts subis lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière. En réponse à la demande du maire de Montpellier, ils n'entrent pas dans la catégorie catastrophe naturelle.

Par E.E Publié le 05/03/2018 à 16:39 Mis à jour le 05/03/2018 à 18:53
Dans un communiqué de presse, le préfet de l'Hérault, Pierre Pouëssel, a tenu a rappeler les différentes garanties qui s'offrent aux habitants, suite à l'épisode neigeux de la semaine dernière.

Épisode neigeux : Montpellier demande le classement en catastrophe naturelle
Épisode neigeux : Montpellier demande le classement en catastrophe naturelle


Dimanche, le maire de Montpellier, Philippe Saurel a demandé à ce que la ville soit classée en catastrophe naturelle. En réponse ce lundi, le préfet indique que "les dégâts provoqués par les chutes de neige n'entrent dans le champ de la garantie catastrophe naturelle. Seule exception : les dégâts provoqués par les avalanches en montagne."

Les garanties des contrats d'assurance

En revanche, les personnes sinistrées peuvent se tourner vers d'autres garanties. Elles "pourront être indemnisées dans cadre de leur contrat d’assurance habitation", énonce le préfet. Les effets de la neige étant couverts par les contrats d’assurance au titre de la garantie dite TNG "Tempête, neige et grêle".

"Les contrats d'assurance habitation garantissant les dommages d'incendie, ou tous autres dommages à des biens situés en France, couvrent en effet obligatoirement les effets des vents violents, de la grêle sur les toitures et du poids de la glace ou de la neige accumulées sur les toitures", poursuit-il.

Montpellier : l'impact de la neige sur les infrastructures des magasins
L'heure est au bilan après les importantes chûtes de neige de la semaine dernière et pour certains commerces de la région de Montpellier, les dégâts sont très importants. À l'image de ces magasins qui ont vu carrément leur toiture s'effondrer. - France 3 Occitanie - Daniel de Barros et Valérie Banabéra

Cependant les conditions de mise en oeuvre de cette garantie varient d'un contrat d'assurance à l'autre. "L'assureur peut exclure de la garantie certains bâtiments, éléments de bâtiments ou biens qui ne présenteraient pas une résistance suffisante, même si ces biens sont par ailleurs assurés contre l'incendie", précise le préfet.

Pour toutes questions sur les indemnisations, le préfet invite les victimes des dégâts à se renseigner sur le site de la Fédération française d'assurance.

Les garanties pour les agriculteurs

Dès jeudi 1er mars, le préfet a demandé à ce que les exploitations qui ont subi des dégâts non assurables, et qui pourraient être indemnisés par le dispositif des calamités agricoles à la suite des intempéries, soit recensées.

Les exploitants ayant subi des dégâts lors de la tempête de neige sont invités à se faire connaître auprès de la Chambre d’agriculture soit par téléphone au 04 67 20 88 17, soit par le biais d’un formulaire en ligne sur le site de la Chambre d’agriculture.

UNE VOIX S’ÉLÈVE POUR QUE MONTPELLIER PUISSE RECEVOIR UNE AIDE EXCEPTIONNELLE...

Titre : Dernier madrigal
Poète : Germain Nouveau (1851-1920)

Recueil : Valentines (1885).

Quand je mourrai, ce soir peut-être,
Je n'ai pas de jour préféré,
Si je voulais, je suis le maître,
Mais... ce serait mal me connaître,
N'importe, enfin, quand je mourrai.

Mes chers amis, qu'on me promette
De laisser le bois... au lapin,
Et, s'il vous plaît, qu'on ne me mette
Pas, comme une simple allumette,
Dans une boîte de sapin ;

Ni, comme un hareng, dans sa tonne ;
Ne me couchez pas tout du long,
Pour le coup de fusil qui tonne,
Dans la bière qu'on capitonne
Sous sa couverture de plomb.

Car, je ne veux rien, je vous jure ;
Pas de cercueil ; quant au tombeau,
J'y ferais mauvaise figure,
Je suis peu fait pour la sculpture,
Je le refuse, fût-il beau.

Mon vœu jusque-là ne se hausse ;
Ça me laisserait des remords,
Je vous dis (ma voix n'est pas fausse) :
Je ne veux pas même la fosse,
Où sont les lions et les morts.

Je ne suis ni puissant ni riche,
Je ne suis rien que le toutou,
Que le toutou de ma Niniche ;
Je ne suis que le vieux caniche
De tous les gens de n'importe où.

Je ne veux pas que l'on m'enferre
Ni qu'on m'enmarbre, non, je veux
Tout simplement que l'on m'enterre,
En faisant un trou... dans ma Mère,
C'est le plus ardent de mes vœux.

Moi, l'enterrement qui m'enlève,
C'est un enterrement d'un sou,
Je trouve ça chic ! Oui, mon rêve,
C'est de pourrir, comme une fève ;
Et, maintenant, je vais dire où.

Eh ! pardieu ! c'est au cimetière
Près d'un ruisseau (prononcez l'Ar),
Du beau village de Pourrière
De qui j'implore une prière,
Oui, c'est bien à Pourrières, Var.

Croisez-moi les mains sous la tête,
Qu'on laisse mon œil gauche ouvert ;
Alors ma paix sera complète,
Vraiment je me fais une fête
D'être enfoui comme un pois vert.

Creusez-moi mon trou dans la terre,
Sous la bière, au fond du caveau,
Où tout à côté de son père,
Dort déjà ma petite mère,
Madame Augustine Nouveau.

Puis... comblez-moi de terre... fine,
Sur moi, replacez le cercueil ;
Que comme avant dorme Augustine !
Nous dormirons bien, j'imagine,
Fût-ce en ne dormant... que d'un œil.

Et... retournez-la sur le ventre,
Car, il ne faut oublier rien,
Pour qu'en son regard le mien entre,
Nous serons deux tigres dans l'antre
Mais deux tigres qui s'aiment bien.

Je serai donc avec les Femmes
Qui m'ont fait et qui m'ont reçu,
Bonnes et respectables Dames,
Dont l'une sans cœur et sans flammes
Pour le fruit qu'elles ont conçu.

Ah ! comme je vais bien m'étendre,
Avec ma mère sur mon nez.
Comme je vais pouvoir lui rendre
Les baisers qu'en mon âge tendre
Elle ne m'a jamais donnés.

Paix au caveau ! Murez la porte !
Je ressuscite, au dernier jour.
Entre mes bras je prends la Morte,
Je m'élève d'une aile forte,
Nous montons au ciel dans l'Amour.

Un point... important... qui m'importe,
Pour vous ça doit vous être égal,
Je ne veux pas que l'on m'emporte
Dans des habits d'aucune sorte,
Fût-ce un habit de carnaval.

Pas de suaire en toile bise...
Tiens ! c'est presque un vers de Gautier ;
Pas de linceul, pas de chemise ;
Puisqu'il faut que je vous le dise,
Nu, tout nu, mais nu tout entier.

Comme sans fourreau la rapière,
Comme sans gant du tout la main,
Nu comme un ver sous ma paupière,
Et qu'on ne grave sur leur pierre,
Qu'un nom, un mot, un seul, GERMAIN.

Fou de corps, fou d'esprit, fou d'âme,
De cœur, si l'on veut de cerveau,
J'ai fait mon testament, Madame ;
Qu'il reste entre vos mains de femme,
Dûment signé : GERMAIN NOUVEAU.

Germain Nouveau.

Rohan
https://www.youtube.com/watch?v=E5_xb522jEo

Le clans des mouettes...
ainsi est la force.

MOSAÏQUE ET SENTIMENTS
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15759
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI. Empty
MessageSujet: Re: LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI.   LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI. EmptyMar 6 Mar à 10:36

HONNEUR ET DIGNITÉ SONT LES MURMURE DE LA JUSTICE ET DE LA POÉSIE.
LE CRI MESURE LE SOUPIR ET LE SILENCE.
LE REGARD N'EST QUE LE REFLET DE L'ESPRIT AINSI L’ÉTHIQUE CONSTRUIT L'EXISTENCE.
LE MURMURE ENGENDRE LA CIRCONSTANCE DE VIE
ET LA MOLÉCULE EST LA SOURCE D'UNE ORIGINE.

ECRIT DE
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
LE MOIS DE MARS 2018: MONTPELLIER, LES SANS ABRIS ET LE SOI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: