Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. Empty
MessageSujet: Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns.   Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. EmptyMer 28 Fév à 3:42

NANOUK. NANOUK. OURS DES ESPRITS DE L'AURORE BORÉALE... LA FORCE DE YAHVÉ EST D’ÉTABLIR L’ÉQUILIBRE QUE TU DONNES EN CE JOUR QUI NOUS RAPPELLE QUE LE GÉANT DEMEURE D'ARGILE DEVANT LE MÉFAIT DE CERTAINS POUR LA DOMINATION DES SOURCES: DIT YAHVÉ AUX GRANDS ESPRITS DE LA NATURE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 11 h
LA SÉRÉNITÉ EST QUE LORSQUE ON JOUE UN RÔLE; IL Y A TOUJOURS CEUX QUI CROIENT QUE LE PERSONNAGE A DÉTEINT SUR LA PERSONNALITÉ DE L'ACTEUR: L'EXISTENCE EST LA QUALITÉ DE L'ACTE EN L'ÉTHIQUE. MON ESPRIT DEMEURE DANS L'ESPRIT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
TAY

L'UNION EUROPÉENNE A BESOIN D'UNE IDENTITÉ FRANÇAISE POUR AFFIRMER UNE PERSONNALITÉ HISTORIQUE AUX PRINCIPES DE L'EUROPE. LA VERTU EST D'AFFIRMER MON AUTONOMIE DE CARACTÈRE DANS LE BIEN D'UNE PERSONNALITÉ INTÉGRE QUI VALORISE LA PRESTANCE JURIDIQUE FRANÇAISE: L'ÂME LAÏQUE.
TAY

L'ÂME LAÏQUE EST LE PEUPLE, LES PRÉSIDENTS SONT DES VARIATIONS D'OPINIONS ENTRE LES ÊTRES HUMAINS POUR LE MOMENT. NOUS PERCEVONS DONC DES NARCISSISMES DEVANT LA PRESTANCE JURIDIQUE DES TYRANNIES. LES NUAGES DEVIENNENT DES ACTES ET LES TEMPÊTES RUGISSENT DANS LES TÉNÈBRES.
TAY

LE MOUVEMENT DE LA RUE N'ABOUTIT PAS DANS TOUTES LES MESURES À UN BONHEUR IDYLLIQUE OU À UN SOMBRE NAUFRAGE DES SOUPIRS. LES SOURCES EMMÊLENT LES VARIATIONS ET LES MOUVEMENTS AFIN DE CONSTITUER DES DÉBATS SUR LE BIEN COMMUN ET L'ÉQUITÉ TESTAMENTAIRE.
TAY

DÉCOUVRIR LES SENTIERS BATTUS ET LES ARTISANS, C'EST TRÈS BIEN MAIS J'AI TOUJOURS TENDANCE À VOULOIR ACHETER UN PRODUIT DE LEUR PRODUCTION DANS CES MOMENTS DE CRISE: EUX QUI TRAVAILLENT, NE SONT PAS SUR LES LISTES DU CHÔMAGE ET QUI ONT DES PROBLÈMES POUR BOUCLER LEURS MOIS.
TAY

EN LA SITUATION ACTUELLE, ON ESSAYE DE SE CONNECTER SUR DES ARTICLES QUI DONNENT L'ESPÉRANCE: MA FILLE ÊTRE PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE, MON FILS REÇU AUX CONSERVATOIRES DE MUSIQUE ET MOI OFFRIR DES CADEAUX À MA FEMME ET À MA MÈRE: CELA EST DE L'UTOPIE, POUR UN NON-BOURGEOIS.
TAY

ON DIT DANS DES PUBLICITÉ QUE LES RÊVES SONT À LA PORTÉE DE TOUTES ET DE TOUS. ON AMBITIONNE DE SERVIR ET D'ÊTRE SERVI AUQUEL LE SERVICE A PRIS AUX SECOURISMES: IL FAUT APPRENDRE À ÊTRE SUJET POUR PARVENIR MÊME SI CELA IMPLIQUE DE TRAHIR QUE SE SOIT EN POLITIQUE OU AILLEURS.
TAY

AINSI, LE PREMIER ÉQUILIBRE DE L’ARCTIQUE QUI EST LE LOUP ET L’ANTARCTIQUE QUI EST LE CARIBOU RÉSIDAIT
DANS LA PRUDENCE ET LA PRÉVOYANCE DU PEUPLE INUIT. TELS LES BÉDOUINS QUI VEILLAIT SUR LES SOURCES, LES INDIENS D'AMÉRIQUE SUR LES BISONS, LES JUIFS SUR YAHVÉ ET D'AUTRES SUR LES HARMONIES: CERTAINS VOULURENT EXPLOITER LA MAMELLE SANS VERGOGNE ET CELA FAILLIT DÉTRUIRE CES SOCIÉTÉS ET L’ÉQUILIBRE DES VOIES. TAY

CECI EST UNE DE LEURS HISTOIRES:

Les Inuit croyaient en l’existence d’autres mondes sous la mer, à l’intérieur de la Terre et dans le ciel, endroits que les meilleurs angakoks (chamans) ont le pouvoir d’aller visiter en rêve et en transe. Ils visitent ainsi des endroits que le commun des mortels ne verra qu’après la mort. Les Chamans portent les animaux au plus haut de leurs estimes et en font de très bons et beaux emblèmes ; ils ont une place très importante dans leurs quotidiens et cultures.

Les rêves depuis les temps très anciens, jouent un rôle important dans la vie des Inuit et sont peut-être à l’origine de certains genres de mythes. On les interprète avec soin. Ceux comportant des ours blancs auraient des connotations sexuelles, tandis que les rêves comprenant une belette annoncent des difficultés et les rêves d’oiseaux, des blizzards.

   « Au commencement, il n’y avait rien de vivant, pas d’animal, juste le premier homme et la première femme. Cette dernière demanda à Kaïla, le dieu du Ciel, de peupler la terre. Il l’envoya creuser un trou dans la banquise pour y pêcher et la femme sortit tous les animaux qui peuplent le monde du trou un à un, le caribou en dernier. Kaïla lui dit que le caribou était le plus beau cadeau qu’il puisse leur faire car il nourrira son peuple. La Femme relâcha le caribou et lui dit de se répandre sur la Terre et de se multiplier. Rapidement, les caribous devinrent nombreux et les fils de la femme purent le chasser pour manger sa chair et confectionner tentes et vêtements avec sa peau. Cependant, les descendants de la première femme choisissaient toujours les plus beaux animaux, si bien qu’un jour, il ne resta plus que les plus faibles et les malades, dont les inuits ne voulaient pas de peur, en les mangeant, de devenir faibles et malades comme eux. La femme demanda une solution à Kaïla et ce dernier alla rendre visite à Amarok, l’esprit du Loup. Il lui demanda que ses enfants, les loups, mangent les caribous maigres, malades et petits pour que les troupeaux redeviennent nombreux avec des animaux gros et gras, et que les Fils de la Femme puissent de nouveau les chasser. C’est depuis cela que, selon la mythologie inuit, « Et pour les Fils, le loup et le caribou ne sont devenus plus qu’un. Car, si le caribou nourrit le loup, le loup conserve le caribou en bonne santé. »

Les Inuit n’avaient tout simplement pas de dieux, mais on voit souvent des noms de traditions inuit appelés dieux dans les médias non-inuit. Ce qu’ils avaient étaient des figures, qui sont vues ailleurs dans des histoires d’horreur : des êtres méchants, invisibles, vengeurs, arbitraires et très puissants qui étaient soit des tuurngait, soit des anirniit animaux ou humains particulièrement puissants devenus des entités craintes à cause d’une histoire d’abus ou d’horreur.

Parmi eux on trouve Sedna (ou Sanna, Nerrivik, Arnarquagssaq, ou Nuliajuk), maître des animaux aquatiques, Nanuq (ou Nanuuq, Nanook…), maître des ours polaires, Tekkeitsertok, maître des caribous, et Amarok, maître des loups.

1/ Sedna est une déesse légendaire du peuple inuit.

Elle est encore aujourd’hui une légende très connue des Inuit, et il existe autant de versions que de villages.

Une jeune fille vivait solitaire avec son père, veuf. Par ruse, elle fut séduite et se maria avec un chaman ou, selon d’autres versions, avec un homme-oiseau ou avec un chien.

Après quelque temps sur son île lointaine, son père entendit des plaintes au-delà de la mer : c’était sa fille qui était maltraitée. Il embarqua alors sur son kayak pour aller la chercher et il reprit la mer avec elle. Voyant Sedna s’enfuir, son mari doté de pouvoirs surnaturels ordonna à la mer de se déchaîner.

Voyant la mort arriver, le père sacrifia Sedna en la jetant à la mer, mais celle-ci, s’agrippant au bord, mettait l’embarcation en péril. Le père coupa alors les doigts de sa fille qui devinrent poissons, les pouces et les mains et ceux-ci devinrent phoques, baleines et tous les animaux marins. Sedna coula au fond de l’eau où elle réside encore comme une déesse de la Mer, similaire aux sirènes. Quand la chasse n’est pas bonne ou que la mer est démontée, la croyance est que Sedna est en colère car ses cheveux sont emmêlés et, n’ayant plus de mains, elle ne peut pas les peigner. C’est alors que les chamans, par leur magie, arrivent à aller peigner Sedna et ainsi restaurent le calme et les animaux.

Cette légende fait en sorte que les chasseurs vivent dans l’obligation de traiter la mer et les femmes avec respect.

2/ Nanuq ou Nanuuq (anglais : Nanook) est un esprit (Tuurngait en inuit) dans la mythologie inuit.

Nanuq est le terme inuit pour l’ours polaire. Il joue généralement un rôle important car cet ours blanc particulièrement imposant est considéré comme le chef des ours polaires. Il peut décider si les chasseurs se sont comportés conformément aux règles rituelles afin de déterminer si une chasse à l’ours blanc est réussie.

Ce mythe est bien connu y compris dans d’autres peuples arctiques avec de légères variantes.


3/ Tekkeitsertok. Dans la mythologie inuit, Tekkeitsertok est le dieu de la chasse et le patron des caribous, un des dieux de la chasse le plus important du panthéon.

4/ Amarok ou Amaruq est, dans la mythologie inuit, le gigantesque esprit du loup, décrit le plus souvent comme un loup géant qui dévore les chasseurs assez imprudents pour sortir chasser seuls la nuit, mais il peut aussi aider les humains en veillant à ce que ses frères, les loups, maintiennent les troupeaux de caribous en bonne santé par élimination des animaux faibles et malades. Le nom d’« Amarok » désigne également le loup chez les peuples inuit, et il fut donné à des animaux étudiés dans le cadre de la cryptozoologie, avant d’être repris pour plusieurs œuvres modernes de littérature de musique notamment.

Mythologie inuite
Créatures et esprits Féminin : A'akuluujjusi • Akna • Arnakuagsak • Arnapkapfaaluk • Asiaq • Ataksak • Aulanerk • Kadlu • Malina • Mère caribou • Nerrivik • Nujalik • Nunam • Pinga • Pukkeenegak • Sedna • Tootega • Tupilak

Masculin : Aipaloovik • Akycha • Alignak • Amaguq • Eeyeekalduk • Idliragijenget • Igaluk • Ignirtoq • Issitoq • Nanuq •
Negafook • Nootaikok • Pana • Silap Inua • Tarqiup Inua • Tekkeitsertok • Tornarsuk • Tornat • Torngasoak • Tulugaak
Neutre : Adlet • Adlivun • Agloolik • Akhlut • Amarok • Anguta • Atshen • Aumanil • Ijiraq • Keelut • Kigatilik • Qiqirn • Tizheruk • Wentshukumishiteu

Personnes Apanuugak • Ka-Ha-Si • Kiviuq

Objets et notions i'noGo tied • Inua

" NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS EST LEUR MESSAGÈRE, FILLE DE MAGELLAN L'ALBATROS ET DE FLOÉ LA MOUETTE, ELLE EST DE LA DESCENDANCE DE FENRIR LE LOUP ET D'UNE WALKYRIE PAR SON PÈRE ET D'UNE DJINN ET D'UN MAGICIEN-HOMME OU SORCIER PAR SA MÈRE. CELA DANS LA LOGIQUE DE L’ÉVOLUTION DES MOLÉCULES AUX TRAVERS DU TEMPS OU LE TOURBILLON DE LA MATIÈRE PRÉNOMMÉE LA GALAXIE OU LA VOIE LACTÉE...
TOUT CELA DANS LE RESPECT DE YAHVÉ ET DE L'ALLIANCE DE L'ARC EN CIEL OU LOI DE NOÉ... HOMMAGE AU SERVITEUR JOB QUI MALGRÉ L’ADVERSITÉ DEMEURA AUPRÈS DE DIEU ET DE LA SCIENCE PRÉNOMMÉE LA MÉDECINE ET L’ÉTHIQUE DE VIE D'UN ÊTRE ENVERS UN AUTRE SANS SACRIFIER UNE AUTRE VIE. MÊME LÉGION LE DÉMON NE PEUT LE NIER ALORS MÉFIANCE... SI LE PARDON EST MON BÂTON;  LA PRUDENCE EST MON GUIDE: JE PORTE MON REGARD VERS YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ. JE RECONNAIS LES ACTES DES PROPHÈTES MAIS SI LE PARDON EST MON BÂTON;  LA PRUDENCE EST MON GUIDE.
LE PRÉLÈVEMENT D'ORGANE OUI, MAIS CONTRE LE TRAFIC D'ORGANE NON; CAR ÉTANT ANTI-ESCLAVAGISTE. ": DIT LE CITOYEN TIGNARD YANIS VERS L'ENSEMBLE DE Y'BECCA ET DE LA NOUVELLE ALLIANCE SUR LES PRÉCEPTES DE NOÉ, DE JOB ET DU PARTAGE AUTOUR D'UN FEU OU D'UNE RIVIÈRE... MALGRÉ L’ADVERSITÉ, JE CROIS EN L’AMITIÉ...

SENTIMENTS ET DISCOURS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
VERS Y'BECCA
DANS L'AMOUR DE YAHVÉ ET DE LA LAÏCITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns.   Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. EmptyMer 28 Fév à 10:56

Title Earth from Space: special edition
Released: 28/02/2018
Length 00:05:12
Language English
Footage Type Documentary
Copyright ESA - European Space Agency
Description

Discover more about our planet with the Earth from Space video programme. In this special edition, Sentinel-3 Engineering and AIV Manager Kristof Gantois joins us from the cleanroom at Thales Alenia Space in Cannes to discuss the challenges when building the Sentinel-3B satellite.


http://www.esa.int/spaceinvideos/Videos/2018/02/Earth_from_Space_special_edition




Title Snowy Europe
Released 27/02/2018 11:43 am
Copyright ESA/NASA
Description

Europe shivers as a cold front sweeps in from Siberia, Russia, bringing freezing temperatures to the continent. This chilly snap is being dubbed as the Beast from the East.

The frigid grip is casting its icy spell on the Alps, one of Europe’s main ski destinations. Skiing lovers are coming to grips with temperatures of between –15°C and –25°C.

This image shows the Alpine region with its snow-capped tops. ESA astronaut Alexander Gerst took it from the International Space Station during his first mission in 2014 with the comment: “Clouds getting sucked into a valley on the Northern side of the European Alps.”

Photography is a favourite pastime for astronauts when they are not running scientific research or maintaining the Station. From the European-built Cupola observatory, Alexander had a privileged vantage point 400 km above our planet.

During that first stay in orbit he took thousands of images of Earth to observe our planet from a unique angle and share them with the public.

Alexander is eager to return to the Station in June 2018, for his science-packed ‘Horizons’ second mission.

Many of the experiments will take place in the Columbus laboratory. The first and only European module dedicated to long-term research in weightlessness recently achieved 10 years in orbit.

Follow the countdown to his Horizons mission via alexandergerst.esa.int
Id 390706

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2018/02/Snowy_Europe

ainsi durant 2002 - 2007,


TIGNARD YANIS
‏ @TIGNARDYANIS
27 févr.

Peuple jurassien, Canton de Berne, La grande évasion et TAY
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t723-peuple-jurassien-canton-de-berne-la-grande-evasion-et-tay
Rothschild & Co et & Cie ou Nuances sur les lignes.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t507-rothschild-co-rothschild-cie-ou-nuances-sur-les-lignes#6840
Jean Simon et Monsieur Gabriel.
https://www.youtube.com/watch?v=h5psCjg5-cI
J'ai parlé de Stars Wars avec Monsieur Messner Pierre.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 18 h il y a 18 heures
LA SÉRÉNITÉ EST QUE LORSQUE ON JOUE UN RÔLE; IL Y A TOUJOURS CEUX QUI CROIENT QUE LE PERSONNAGE A DÉTEINT SUR LA PERSONNALITÉ DE L'ACTEUR: L'EXISTENCE EST LA QUALITÉ DE L'ACTE EN L'ÉTHIQUE. MON ESPRIT DEMEURE DANS L'ESPRIT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 9 h il y a 9 heures
ON DIT DANS DES PUBLICITÉ QUE LES RÊVES SONT À LA PORTÉE DE TOUTES ET DE TOUS. ON AMBITIONNE DE SERVIR ET D'ÊTRE SERVI AUQUEL LE SERVICE A PRIS AUX SECOURISMES: IL FAUT APPRENDRE À ÊTRE SUJET POUR PARVENIR MÊME SI CELA IMPLIQUE DE TRAHIR QUE SE SOIT EN POLITIQUE OU AILLEURS. TAY

EN LA SITUATION ACTUELLE, ON ESSAYE DE SE CONNECTER SUR DES ARTICLES QUI DONNENT L'ESPÉRANCE: MA FILLE ÊTRE PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE, MON FILS REÇU AUX CONSERVATOIRES DE MUSIQUE ET MOI OFFRIR DES CADEAUX À MA FEMME ET À MA MÈRE: CELA EST DE L'UTOPIE, POUR UN NON-BOURGEOIS. TAY

DÉCOUVRIR LES SENTIERS BATTUS ET LES ARTISANS, C'EST TRÈS BIEN MAIS J'AI TOUJOURS TENDANCE À VOULOIR ACHETER UN PRODUIT DE LEUR PRODUCTION DANS CES MOMENTS DE CRISE: EUX QUI TRAVAILLENT, NE SONT PAS SUR LES LISTES DU CHÔMAGE ET QUI ONT DES PROBLÈMES POUR BOUCLER LEURS MOIS. TAY

LE MOUVEMENT DE LA RUE N'ABOUTIT PAS DANS TOUTES LES MESURES À UN BONHEUR IDYLLIQUE OU À UN SOMBRE NAUFRAGE DES SOUPIRS. LES SOURCES EMMÊLENT LES VARIATIONS ET LES MOUVEMENTS AFIN DE CONSTITUER DES DÉBATS SUR LE BIEN COMMUN ET L'ÉQUITÉ TESTAMENTAIRE. TAY

L'ÂME LAÏQUE EST LE PEUPLE, LES PRÉSIDENTS SONT DES VARIATIONS D'OPINIONS ENTRE LES ÊTRES HUMAINS POUR LE MOMENT. NOUS PERCEVONS DONC DES NARCISSISMES DEVANT LA PRESTANCE JURIDIQUE DES TYRANNIES. LES NUAGES DEVIENNENT DES ACTES ET LES TEMPÊTES RUGISSENT DANS LES TÉNÈBRES. TAY

L'UNION EUROPÉENNE A BESOIN D'UNE IDENTITÉ FRANÇAISE POUR AFFIRMER UNE PERSONNALITÉ HISTORIQUE AUX PRINCIPES DE L'EUROPE. LA VERTU EST D'AFFIRMER MON AUTONOMIE DE CARACTÈRE DANS LE BIEN D'UNE PERSONNALITÉ INTÈGRE QUI VALORISE LA PRESTANCE JURIDIQUE FRANÇAISE: L'ÂME LAÏQUE. TAY

SET: Human spaceflight and robotic explorations image of the week (186 IMAGES)...
http://www.esa.int/spaceinimages/Sets/Human_spaceflight_and_robotic_explorations_image_of_the_week
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns.   Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. EmptySam 3 Mar à 4:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. Empty
MessageSujet: Re: Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns.   Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie inuit, Y'becca, Yahvé, les Déserts et les Djinns.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: