Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 9 Sep à 3:26

SON PRÉNOM EST NINA, DOUCE NUÉE DU MARCHÉ SAINT CYPRIEN


LA JOIE ME FUT JADIS DÉROBÉE PAR MON EXISTENCE OU PAR LE DESTIN LUI MÊME.
UNE CHATTE PRÉNOMMÉE MINOUSKA ME RAPPELA L’ESPÉRANCE ET ME REPRIT AU CROIRE
DE L'ESPOIR. DANS LA PÉRIODE DE LEADER PRICE ET DE MON EXÉMA, ELLE FUT PILIER
DE MON ENTRETIEN AVEC LA NATURE ET LES PRINCIPES DE LA VIE: LA MANIÈRE D’ÊTRE

LA JOIE EST VENUE DANS UN SENTIMENT SIMPLE, PAR UN SOURIRE TIMIDE ET SERVIABLE
QUI PORTE UNE VOIX DOUCE ET AIGRE. CETTE PERSONNE CALME ME REGARDA ET
UN SENTIMENT BIZARRE NAQUIT DANS MON CŒUR: JE FUT SUBJUGUE PAR SON CALME.
DOUCE ET AFFIRMÉE AFFRONTANT LES INTEMPÉRIES DE LA PLUME ET DU VERBE
SACHANT JONGLER SUR LES ASPECTS DU MARCHE ET HUMBLE DE SON CHARME: LA GRÂCE.  

AU LIEU DE M’ÉLOIGNER DU MONDE, ELLE M'EN RAPPROCHE CAR ELLE SAIT ESSUYER LE VERBE
SANS LA MOINDRE GRIMACE ! ELLE EST DANS SON ÉQUILIBRE ET CELUI CI EST SON SECRET.
ELLE EST UN MYSTÈRE DANS LA PLÉNITUDE DE SES MOUVEMENTS DIGNE DES BEAUX NUAGES.
DANS SON CALME, J'Y APERÇOIT DES RÊVERIES MYSTÉRIEUSES: DES SONGES ÉNIGMATIQUES.

DANS LA CLARTÉ DE LA LUMIÈRE TOUT COMME DANS LE SONGE DE LA NUIT; IL EST DES FAITS
QUE L'HOMME NE PEUT OUBLIER. JE NE CHERCHE DONC PAS DE RAISONS SUR MES SENTIMENTS.
LA JOIE EST UN MERVEILLEUX SENTIMENT DANS LE BONHEUR TOUT COMME DANS LE MALHEUR.
ELLE FAIT PARTI DE SES PERSONNES QUI ME REDONNE SOIF AU BONHEUR: ELLE EST NINA.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 9 Sep à 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 9 Sep à 3:33

Poenari Castle (Romanian pronunciation: [po.eˈnarʲ]), also known
as Poenari Citadel (Cetatea Poenari in Romanian), is a ruined castle
in Romania, notable for its connection to Vlad the Impaler.
Access to the citadel is made by climbing the 1,480 concrete s

Location

The castle is located on the plateau of Mount Cetatea, facing the west side
of the Transfăgărășan, on a canyon formed on the Argeș River valley,
close to the Făgăraș Mountains.
History

Poenari Castle was erected around the beginning of the 13th century
by Wallachians.[dubious – discuss][citation needed] Around the 14th century,
Poenari was the main citadel of the Basarab rulers.[citation needed]
In the next few decades, the name and the residents changed
a few times but eventually the castle was abandoned and left in ruins.
The citadel seen from the national road
Poenari Castle plan

However, in the 15th century, realizing the potential for a castle perched
high on a steep precipice of rock, Vlad III the Impaler repaired and consolidated
the structure, making it one of his main fortresses. Although the castle was used
for many years after Vlad's death in 1476, it eventually was abandoned again
in the first half of the 16th century and was in ruins by the 17th century.
The size and location of the castle made it difficult to conquer.
In 1888, a landslide caused by an earthquake brought down parts
of the castle which crashed into the river far below. It was slightly repaired
and the walls and its towers still stand today.

During the Communist era in Romania, foreign visitors sometimes spent the night
inside the ruined structure.[2][3] Since 2009, the site has been administered
by the Argeș County Museum.[4]

Claims that the Poenari Castle would be the "real" Castle Dracula as featured
in Bram Stoker's famous Dracula novel have no basis in Stoker's book.
Stoker never heard of the Poenari Castle. It is ca. 200 km away from
the novel's place of action in the north-east corner of Transylvania.
As discovered by the Dutch author Hans Corneel de Roos,
Stoker's own handwritten research notes confirm that the novelist had
a specific location in that region for the Vampire's stronghold in mind
while writing his novel: an empty mountain top 2,033 m high, located
in the Transylvanian Carpathian Mountains, near the former border with Moldavia.[5]
In popular culture

A modern rendering of Poenari Castle was featured in the 2013
STARZ television series Da Vinci's Demons in the episode titled
"The Devil" in which Leonardo da Vinci travels to Poenari Castle
in Wallachia to meet with Vlad III.

The episode "The Hardy Boys & Nancy Drew Meet Dracula"
of The Hardy Boys/Nancy Drew Mysteries show in the '70s takes
place inside "Dracula's Castle" in "Poenari". Shots of the castle used
in the episode are Poenari Castle, though the episode shows folks driving up
to the castle gates for a rock festival—impossible to do, as you must climb
stairs to get anywhere near the ruins.


LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE ET NINA
Citations d'Olympe de Gouges

Quelques citations d'Olympe de Gouges:

« La femme a le droit de monter à l’échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune » Article X de la Déclaration des droits des femmes et des citoyennes, 1791
"la curiosité fait plus de braves que le courage"
« Je lègue mon cœur à la patrie, ma probité aux hommes (ils en ont besoin), mon âme aux femmes, je ne leur fais pas un don indifférent ; mon génie créateur aux auteurs dramatiques : il ne leur sera pas inutile ; surtout ma logique théâtrale au fameux Chesnier ; mon désintéressement aux ambitieux ; ma philosophie aux persécutés ; mon esprit aux fanatiques ; ma religion aux athées ; ma gaieté franche aux femmes sur le retour, et tous les pauvres débris qui me restent d’une fortune honnête à mon héritier naturel, à mon fils, s’il me survit. Quant à mes pièces de théâtre ou manuscrits, on en trouvera quelques centaines, je les donne à la Comédie-Française, si, par son art magique et sublime, elle croit, après ma mort, mes productions dignes de figurer sur son théâtre : c’est assez lui prouver que je rends justice à son talent inimitable.... Français, voici mes dernières paroles, écoutez-moi dans cet écrit et descendez dans le fond de votre cœur : y reconnaissez-vous les vertus sévères et le désintéressement des républicains ? Répondez : qui de vous ou de moi chérit et sert le mieux la patrie ? Vous êtes presque tous de mauvaise foi. Vous ne voulez ni la liberté ni la parfaite égalité. L’ambition vous dévore... Peuple aimable devenu trop vieux, ton règne est passé, si tu ne t’arrêtes sur le bord de l’abîme ... » Testament politique (mai 1793)

OBSERVATION DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY
La chouette effraie
EN DIRECTION
DE TOUTES LES DIRECTION DU MONDE
DU SUD VERS LE NORD ET DANS LES VERTICALES TOUT COMME LES HORIZONTALES
DE L'EST ET DE L'OUEST

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 9 Sep à 3:41

La cascade de la Pleureuse est une cascade du Lapiaz de Sales, elle coule à côté de la sauffaz en Haute-Savoie. Elle alimente la cascade du Rouget dite la « Reine des Alpes ».

Comme son nom l'indique elle fait penser a l'écoulement des larmes.

Pour y aller prendre Salvany passer sur le Nant Sec, Giffre Bas cascade du Rouget 25 à 30 min de marche.

https://www.campingsluxe.fr/blog/top-20-plus-belles-cascades-de-france

La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire à corne unique. Connue en Occident depuis l'Antiquité grecque par des récits de voyageurs en Perse et en Inde, sous le nom de monocéros, elle pourrait être inspirée d'un chamanisme oriental également à l'origine de la licorne chinoise Qilin, et du récit sanskrit d'Ekasringa. La licorne occidentale se différencie toutefois nettement de sa consœur asiatique (Qilin) par son apparence, son symbolisme et son histoire. Sous l'influence du Physiologos, les bestiaires médiévaux occidentaux et leurs miniatures la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté et de grâce, attiré par l'odeur de la virginité. Les chasseurs utiliseraient une jeune fille vierge pour la capturer. Sa forme se fixe entre le cheval et la chèvre blanche durant le Moyen Âge. La licorne se voit dotée d'un corps équin, d'une barbiche de bouc, de sabots fendus et surtout d'une longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique, comme dans la série de tapisseries La Dame à la licorne.

La licorne devient l'animal imaginaire le plus important du Moyen Âge à la Renaissance. La croyance en son existence est omniprésente, grâce au commerce de sa corne et à sa présence dans certaines traductions de la Bible. Des objets présentés comme d'authentiques « cornes de licorne » sont crédités du pouvoir de purifier les liquides des poisons et de guérir la plupart des maladies. Peu à peu, ces objets sont identifiés comme des dents de narval, un mammifère marin arctique. Il est admis que les multiples descriptions de licornes dans les récits de voyages correspondent aux déformations d'animaux réels, comme le rhinocéros et l'antilope. La croyance en l'existence de la licorne reste toutefois discutée jusqu'au milieu du XIXe siècle et de tous temps, cette bête légendaire intéresse des théologiens, médecins, naturalistes, poètes, gens de lettres, ésotéristes, alchimistes, psychologues, historiens et symbolistes. Son aspect symbolique, très riche, l'associe à la dualité de l'être humain, la recherche spirituelle, l'expérience du divin, la femme vierge, l'amour et la protection. Carl Gustav Jung lui consacre une quarantaine de pages dans Psychologie et Alchimie.

La licorne figure depuis la fin du XIXe siècle parmi les créatures typiques des récits de fantasy et de féerie, grâce à des œuvres comme De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll, La Dernière Licorne de Peter S. Beagle, Legend de Ridley Scott, ou encore Unico d'Osamu Tezuka. Son imagerie moderne s'éloigne de l'héritage médiéval, pour devenir celle d'un grand cheval blanc « magique » avec une corne unique au milieu du front. Son association récente à des univers fictifs tels que, entre autres, My Little Pony, lui donne une image plus mièvre, au point qu'elle est souvent parodiée dans la culture populaire, entre autres à travers le culte de la Licorne rose invisible.

et

Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pếgasos, en latin Pegasus) est un cheval ailé divin, l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu'elle est décapitée par le héros Persée. D'après les poètes gréco-romains, il monte au ciel après sa naissance et se met au service de Zeus, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe.

Ami des Muses, Pégase crée la source Hippocrène qu'il fait jaillir d'un coup de sabot. Capturé par Bellérophon près de la fontaine de Pirène, grâce à l'aide de la déesse Athéna et de Poséidon, Pégase permet à ce héros grec de le monter afin de vaincre la Chimère, et réalise avec son cavalier beaucoup d'autres exploits. Bellérophon tombe victime de son orgueil et chute en tentant d’atteindre le mont Olympe sur le dos du cheval ailé. Pégase retrouve Zeus, qui finit par le transformer en constellation et le placer dans le ciel.

Peut-être issu d'un ancien dieu des orages de la mythologie hittite portant l'épithète de Pihassassa, Pégase voit une partie de son mythe passer des peuples louvitophones aux anciens Grecs. D'autres théories évoquent l'observation des forces naturelles, de l'eau, de la foudre ou des oiseaux, ou encore la domestication du cheval. Le mythe de Pégase connait une large diffusion dans le monde antique ; repris par les Romains, il est partiellement christianisé et fait l'objet de nombreux commentaires, de théories et de reconstitutions depuis le Moyen Âge. Des hypothèses sont proposées quant à son lien avec les Muses, les dieux Athéna, Poséidon, Zeus et Apollon, ou encore le héros Persée.

La vaste symbolique de Pégase suit les époques et les courants de pensée. Symbole de sagesse et surtout de renommée du Moyen Âge aux Temps modernes, il devient celui de la poésie et le créateur des sources dans lesquelles les poètes viennent puiser l’inspiration, particulièrement au XIXe siècle où de nombreux poèmes l'exaltent. Pégase est le sujet d'une iconographie très riche à toutes les époques, des poteries grecques antiques aux peintures et sculptures de la Renaissance, jusqu'aux dessins modernes. Personnification de l'eau, mythe solaire, monture chamanique ou alchimique, son lien avec l'imagination humaine est mis en valeur dans les travaux des psychanalystes continuateurs de Carl Gustav Jung. Une profonde symbolique ésotérique en relation avec l'énergie spirituelle qui permet d'accéder au domaine des dieux, le mont Olympe, lui est attachée.

Aux XXe et XXIe siècles, il fait son apparition au cinéma, dans les littératures de l'imaginaire telles que la fantasy, dans les jeux vidéo et les jeux de rôle, où le nom de « pégase » est souvent devenu un nom commun qui désigne tous les chevaux ailés du bestiaire fantastique.

LES PLÉIADES ET LE MINOTAURE
OU
PANTHÉON DE OEDIPE
PAR
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 9 Sep à 3:54

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 9 Sep à 4:08

Un très violent séisme de magnitude 8,2 a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi, faisant au moins quinze morts, a annoncé le gouvernement mexicain qui a fait état d’un risque de tsunami.

Le violent séisme d’une magnitude 8,2 qui a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi a fait au moins 15 morts, ont annoncé les autorités mexicaines.

Le total des victimes « est de 15, sur la base du décompte effectué par les États » a indiqué le directeur de la protection civile mexicaine, Ricardo de la Cruz, sur la chaîne Milenio TV, après ce séisme, le plus puissant survenu au Mexique en un siècle.

« J’ai entendu une détonation […] Les feux de circulation s’agitaient de façon impressionnante ». Mayaro Ortega, une psychologue de 31 ans vivant au nord de Mexique, qui a évacué son immeuble, est encore sous le choc.

L’épicentre de la secousse était situé à environ 100 kilomètres au large de la côte de l’État de Chiapas, selon le centre géologique américain USGS. Plus précisément à 123 km au sud-ouest de la ville de Pijijiapan, près du Guatemala, et à une profondeur de 33 km.

L’USGS a précisé avoir enregistré six répliques de magnitudes de 4,5 à 5,6. Le centre d’alerte au tsunami dans le Pacifique a annoncé que des vagues de moins d’un mètre avaient été signalées au Mexique.

« C’est un séisme fort »

Le séisme a été ressenti jusque dans la capitale où des centaines de personnes sont sorties avec précipitation dans la rue après le déclenchement de l’alerte sismique qui prévient d’une secousse imminente.

Le président Enrique Pena Nieto a indiqué sur Twitter que « les protocoles de la protection civile » avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse.

« C’était un séisme fort mais pour le moment aucun dégât ne m’a été signalé » a indiqué Luis Felipe Puente, responsable de la protection civile, sur la chaîne Televisa, après ce séisme.

Bouée de Salina Cruz (Oaxaca) a enregistré le #tsunami avec élévation brutale du niveau de la mer à la bouée. #Mexique pic.twitter.com/FyBDnNQStS
— Keraunos (@KeraunosObs) September 8, 2017

« Je conduisais quand ça a commencé à trembler »

La secousse, qui a également été ressentie au Guatemala, s’est produite à 23 h 49 locales (4 h 54 GMT) surprenant beaucoup d’habitants qui s’apprêtaient à dormir.

« Je conduisais quand ça a commencé à trembler. Le véhicule a été secoué », a indiqué de son côté Cristian Rodriguez, un chauffeur Uber de 28 ans circulant dans la capitale.

Le Mexique est situé sur un point de rencontre entre cinq plaques tectoniques et enregistre une forte activité sismique.

10 000 morts en 1985

En septembre 1985, un tremblement de terre de 8.1 avait dévasté une grande partie de la capitale et fait plus de 10 000 morts.

Depuis cette tragédie, les autorités mexicaines ont renforcé la réglementation en matière de construction et développé un système d’alerte à l’aide de capteurs situés sur les côtes.


La tête dans les nuages

Qu'il est bon de laisser nos pensées divaguer quelques minutes
ou toute une vie... à condition de savoir reprendre pied !
Pensées pour se perdre en rêveries et autres distractions.


“Les hirondelles Croient aux anges des nuages.”
De Jean Arp

“L’oiseau en cage rêvera des nuages.”
De Proverbe japonais

“Tous les nuages sont bordés d'argent.”
De Proverbe anglais

“Jeu des nuages - jeu de la nature, essentiellement poétique.”
De Novalis / Fragments

“Plutôt un ciel sans dieux que sans nuages !”
De Arno Schmidt / Léviathan

“Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune”
De Matsuo Bashô

“Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu.”
De Leslie Walton

“Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie.”
De Bouddha

“Les souvenirs sont du vent, ils inventent les nuages.”
De Jules Supervielle / Le Corps tragique

“Nuages : les descentes de lit de la lune.”
De Jules Renard / Journal 1893 - 1898

“Au-dessus des nuages, il y a toujours du soleil.”
De Pierre Dudan / Les Cent pas dans ma tête

“Les nuages au couchant font faire arrosoir au soleil.”
De Jules Renard / Journal 1893 - 1898

“N'étaient des nuages, on ne jouirait pas du soleil.”
De Proverbe irlandais

“Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par les passions.”
De Démophile

LE PHARE ET L'ALBATROS
LE PREMIER DES SECOURS EST LE RÉCONFORT ET LA RECHERCHE
DE L'INDICATION SUR LE MOUVEMENT...
DE
TAY
La chouette effraie

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
SOUS
L’ÉGIDE
DE
Y'BECCA

DE MORTS ET DES VIES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 11 Sep à 8:41

LA CITOYENNE, ZEUS LE PRUDENT, Y'BECCA, L’ÉGIDE D’ATHÉNA

LA LEGENDE DU NIL JAUNE, AUJOURD'HUI DISPARUS. LES OBSERVATEURS.
LA LÉGENDE DU ROI SCORPION, LA BIBLIOTHÈQUE D'ALEXANDRIE ET
LES LÉGIONS DE CÉSAR, LA COLÈRE DE CLÉOPÂTRE ET SA LIAISON
AVEC MARC-ANTOINE, LES BÉDOUINS ET ABRAHAM, OUI DES MYSTÈRES
QUI NE SONT PAS DES ZONES D'OMBRES ET QUI DANS LE DOMAINE
DE L'ANTHROPOLOGIE MONTRE DES VARIATIONS DE CARACTÈRES.
EN ÉGYPTE, LES SOUVERAINS AVAIENT TENDANCE À EFFACER
LE SOUVENIR DE LEURS AÏEUX DES SIGNATURES DES TERRITOIRES
ET DES ÉDIFICES RELIGIEUX. CES PÉRIODES NE SONT PAS ACQUISE
ET TOUS SES RENSEIGNEMENTS, DONNENT UN INTÉRÊT RÉEL
SUR LES FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES PRÉHISTORIQUES ET HISTORIQUES:
LE FEU, L'AGRICULTURE, L'ÉCRITURE, LA PAROLE N'ONT PAS ÉVOLUÉ
DE LA MÊME MANIÈRE SELON LES TERRITOIRES ET LES SOURCES.
LE NIL PORTE D'INNOMBRABLE SECRET JUSQU'À L'ÉTHIOPIE. CE TITRE
QUE PORTE L'HISTORIEN À JOURS EST UN TITRE RELIGIEUX ATTRIBUÉ
À CELUI QUI VOULAIT RETROUVER LA SOURCE DU FLEUVE-DIEU ET
QUI FAISAIT DE CE PERSONNAGE, UNE ENTITÉ PLUS FORTE
QUE LE ROI-DIEU. UNE FORME D'AUTOCRATIE ÉGYPTIENNE
SUR CETTE VOLONTÉ À DÉCOUVRIR LA SOURCE À PU CRÉER
UNE DISLOCATION DE CETTE CONSCIENCE POUR QUE
LA POLITIQUE REPRENNENT LE DESSUS SUR LE RELIGIEUX.
UNE RÉALITÉ DE DESTIN DES GRANDES CIVILISATIONS.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

LA TRISTE RÉALITÉ DES FEMMES DANS LA CORNE DE L'AFRIQUE RACONTÉ P
AR UNE FEMME... MALGRÉ LA DOULEUR DE VIE, LA FEMME MODERNE PERÇOIT
UNE SOLIDARITÉ FÉMININE FACE À L'OPPRESSEUR MASCULIN SUR LES ASPECTS
DISTINCTS DE SES PERSONNES ET DE SES ASPIRATIONS.
TAY

« celle qui fait parler les vagins » ! Je n’aurais pu rêver plus beau nom !
A la rencontre des femmes Afars avec Marion Lavabre
Geneviève Clastres | 21 mai 2013 • Mis à jour le 16.08.2014 à 4h52

Vivant sur un triangle de terre chevauchant l’Ethiopie, Djibouti et l’Erythrée,
les Afars sont un peuple de pasteurs nomades. La photographe et ethnologue
Marion Lavabre a partagé quelques temps la vie de deux campements
afars en Ethiopie. Elle est en train de terminer un ouvrage qui paraîtra
à la rentrée aux Editions Alter Ethno : « A la rencontre des femmes Afars,
voyage ethno-photographique en terre d’infibulation ».

VA/ D’où est née l’envie de vous rendre chez les Afars ?
ML : J’ai eu envie de rencontrer les Afars, plus exactement les femmes afars, après avoir découvert un mot prononcé par une amie qui revenait d’un séjour en Ethiopie : infibulation. Dans ce mot j’ai de suite reconnu la « fibule » antique, l’épingle, la broche qui agrafe et retient les étoffes entre elles. Mon amie m’expliqua que chez les Afars les tissus épinglés bord à bord étaient des lèvres humaines, celles du sexe des femmes.

VA/ Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
ML : En termes cliniques, l’infibulation consiste en un réaménagement chirurgical des organes génitaux externes de la femme. La coutume implique une double opération : d’abord l’excision, qui signifie ici une ablation complète du clitoris et des petites lèvres ; ensuite l’infibulation proprement dite : une lanière de chair est ôtée le long de chaque grande lèvre sur presque toute sa longueur ; les deux grandes lèvres sont rapprochées et maintenues soudées entre elles, le plus souvent en liant les jambes pendant une dizaine de jours pour créer un accolement cicatriciel, parfois ce sont des épines d’acacias reliées par une ficelle qui permettent la jointure. Cette occlusion presque complète des grandes lèvres de la femme ne laisse qu’une minuscule ouverture dans l’axe du vagin pour l’écoulement des fluides urinaires et menstruels, et, plus tard, pour les rapports sexuels et l’accouchement. La chirurgie traditionnelle afar façonne ainsi des femmes au petit trou.

VA/ La pratique de l’infibulation concerne-t-elle de nombreuses femmes ?
ML : L’OMS estime que sur les 130 millions de femmes excisées dans le monde, 15 % seraient infibulées. Celles-ci vivant majoritairement dans la corne de l’Afrique, une vaste zone qui englobe la Somalie, l’Est de l’Ethiopie, l’Erythrée et l’ancienne Nubie (centre et nord du Soudan ainsi que le sud de l’Egypte).

VA/ On a du mal à comprendre la raison de cette coutume…
ML : Oui, pourquoi condamner l’ouverture par laquelle pénètre l’homme et surgit l’enfant ? Quelques mois durant, je stationnai dans mon inaptitude à comprendre cette pratique absolument étrangère à l’esprit occidental. Quel est le système de pensée de ces sociétés qui, pour reprendre le langage ethnologique, construisent socialement la féminité d’une manière aussi violente ? Quelles structures symboliques, sociales et culturelles pouvaient amener les femmes à admettre des mutilations aussi dangereuses pour leur vie et celle de leurs filles ?… Mon amie repartait chez les Afars avec Kélissa, une association d’aide au développement d’un village Afar (Hanlé Dabi) également impliquée dans la lutte contre les pratiques d’excision et d’infibulation des petites filles à travers des actions de parrainage. Elle me proposa de les accompagner et de réaliser un reportage photographique sur leurs activités. En novembre 2009, pourvue d’un appareil photo et d’un enregistreur, je partais à la rencontre des femmes Afars.

VA/ Vous avez pu leur parler facilement ?
ML : Oui. Il faut être honnête, j’étais alors pétrie de préjugés. Ceux que je m’étais d’abord forgée en France dans une lecture féministe et occidentale de l’infibulation. Je m’attendais ainsi à pénétrer un univers où les femmes Afars, courbées sous le joug de la domination masculine, seraient timides, malades, craintives… En outre, quelques Ethiopiens m’avaient communiquée leur vision extrêmement négative du peuple afar : ces éleveurs nomades vivant en milieu hostile étaient de dangereux guerriers sans foi ni loi, ils me découperaient en morceaux ! J’étais prévenue ; on me disait au revoir en pensant adieu… Heureusement, les préjugés ne résistent pas longtemps à l’épreuve du terrain. La communauté Afar m’a chaleureusement accueillie : les hommes ont déposé les armes avec douceur pour nous offrir le lait de chamelle au goût de fumée ; les femmes se sont révélées extraordinairement belles, fortes et fières de leur sexe, balayant mes représentations caricaturales d’un rire à pleine gorge. Lors de ce premier contact je m’acclimatai à la réalité de la vie pastorale et à sa précarité dans un environnent naturel aride et inamical pour l’homme : l’angoissante attente des pluies, l’incessante recherche de pâture pour les troupeaux, l’impuissance face aux maladies apportées par les eaux souillées et les vents de poussières, la lutte contre les bêtes sauvages… J’appris aussi que pour survivre dans cet univers les seules richesses qui vaillent sont pour le plan matériel la chamelle, véritable outre à lait capable de nourrir une famille pendant trois mois en cas de sécheresse, et sur un plan humain les vertus de solidarité et d’entraide. Dans cette société où la mort est constamment présente, l’individu n’est rien en regard du collectif, de la tribu, du clan, de la famille.

VA/ Mais pourquoi cette pratique de l’infibulation ?
ML : Si vous posez cette question de manière aussi frontale à une femme Afar vous aurez droit à cette réponse déconcertante : « mais c’est la coutume ! Nos mères et nos grand-mères l’ont fait, il faut le faire »… La construction de la féminité est un phénomène culturel et social complexe. Il est illusoire de penser qu’un esprit occidental peut le saisir aussi facilement et en aussi peu de temps. Seule une immersion totale, proche du quotidien des femmes, peut permettre de poser les bonnes questions, de saisir ce que représente la féminité, et donc l’infibulation, dans la pensée afar… Je suis donc repartie sur le terrain. En juin 2011, j’eus l’opportunité de réaliser un second séjour chez les Afars. J’ai été accueillie par Abdallah, un homme doux et réfléchi, qui s’est montré très sensible à mes questionnements et m’a réservé, avec ses deux épouses Fatouma et Fatoumata, un accueil exceptionnel : non seulement il m’a hébergée pendant un mois m’offrant ainsi la chance de partager totalement la vie afar, mais il a encore convié les [ullatina] – les sages-femmes et exciseuses – des environs, à dialoguer avec moi… J’ai donc recueilli de nombreux témoignages féminins, tant et si bien que les Afars m’ont surnommée « celle qui fait parler les vagins » ! Je n’aurais pu rêver plus beau nom !

VA/ Alors ? Que racontent ces « vagins » ?
ML : En fait, je ne peux pas fournir une réponse simple à cette question. Ils racontent tant de choses ! Je soulignerai d’abord qu’il semble y avoir un profond malentendu entre les sexes. De leur côté les hommes pensent que cette pratique est une garantie de la virginité des filles. Et c’est vrai qu’autour de l’infibulation se joue des rapports de domination masculine et de contrôle de l’utérus féminin. Mais on ne peut s’arrêter à cette lecture purement sociologique car l’infibulation est une pratique de femme sur des femmes, et sur ce sujet les hommes n’ont pas voix au chapitre. Ces histoires de femmes ne les regardent pas et celles-ci ne se privent pas de le leur rappeler ! La véritable question est donc pourquoi les femmes acceptent cette coutume et y soumettent leurs filles. Car ce sont elles qui en détiennent le secret. La parole des femmes, mais aussi l’observation fine de leur univers coutumier, m’ont emmenée vers une pensée et des croyances spécifiquement féminines. Il convient ainsi de dissocier excision et infibulation. Sur un plan symbolique l’acte d’excision, dite également circoncision féminine, est pensée comme un équivalent strict de la circoncision masculine : il s’agit ici d’ôter à la fille sa partie « mâle » (le clitoris érectile) et d’enlever au garçon sa part « femelle » (le prépuce) afin de façonner des femmes vraiment femmes et des hommes véritablement hommes. La circoncision/excision est alors envisagée comme un embellissement, perfectionnement, une purification, voire même une sacralisation d’un corps naturellement imparfait. L’infibulation, la fermeture du corps féminin, relève d’un autre symbolisme qui, en deux mots et de manière très paradoxale pour nous, paraît liée à la notion de fécondité… Ce serait un peu trop long à expliquer ici…

————————

« A la rencontre des femmes Afars, voyage ethno-photographique en terre d’infibulation » de Marion Lavabre paraîtra en mai 2013 aux éditions Alter Ethno.

Pour en savoir plus sur l’auteur : www.marion-lavabre.book.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 18 Sep à 3:51

L'UNIVERS, LA SONDE CASSINI, YAHVÉ ET LA LAÏCITÉ
LA COLÈRE DU CITOYEN TIGNARD YANIS CONTRE LE FANATISME, LES CRUAUTÉS ET LEURS VIOLS
QU'ILS SOIENT ENGENDRÉS PAR LA FEMME ET L'HOMME...
REGARD DE YAHVÉ DANS LA CRÉATION SELON d'Ibrahim d'Abraham.
PAR TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
CHACUN DIT QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE. EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT L'AVANT: IL LA PRIA.
TAY

Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH
(de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient
ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh semble être une divinité nationale
ou ethnique vénérée dans les royaumes d'Israël et de Juda. Son sanctuaire principal
est le premier Temple de Jérusalem.
Terah (en hébreu : תֶּרַח) est un personnage de la Genèse et du Coran.
Il est fils de Nahor et père d'Abraham, de Nahor et de Haran, ainsi que
de Sarah par une autre union. Dans le Coran, il est appelé Azar, et
est le père (biologique ou adoptif) d'Ibrahim d'Abraham.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LA CHRYSALIDE DU PAPILLON EST COMME UN PATRIMOINE DE SAVOIR:
ELLE SE DÉVELOPPE, SE DISTINGUE ET MEURT DANS L'ARCHARNEMENT REPRODUCTIF.
TAY

LA GLOIRE N'EST PAS ÉPHÉMÈRE MAIS ELLE NE SE TRANSMET PAS:
LA TRANSCENDANCE DÉVELOPPE LA NATURE DE CONSCIENCE
SUR LE TEMPS DE FAIRE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
AU VÉRITABLE DE L'EXISTENCE, IL EST DES SOUVENIRS QUI RESTENT GRAVÉS
DANS LE CONCEPT DE CONSCIENCE. CELA EST LA MÉMOIRE DU CŒUR:
L'ESPRIT.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE 8 NOVEMBRE 1975 REGARDE LA LUNE EN MÉDITANT SUR SÉLÉNÉ
ET NAVIGUANT AVEC ARTÉMIS AUX LUEURS DE CASTOR ET POLLUX, DOUCE POLITIQUE.
TAY

Minouska.KounakDenat‏ @minouska_kounak 3 juil.
LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE DE LA PLÈBE ET Y'BECCA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t399-la-personnalite-juridique-de-la-plebe-et-y-becca
Monsieur, JE SOULÈVE L'ASPECT DU JURIDIQUE PAR LA CONSCIENCE.!
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
AGNEAUX, FENRIR DIT QU'IL N'A JAMAIS MANGÉ DE CHATS OU BIEN,
IL Y A LONGTEMPS; LE GIBIER SERA SOUS SA PROTECTION DE GARDIEN DES FORÊTS.
TAY

LE COQ S'ESTOMPE POUR LAISSER APPARAÎTRE LE CHIEN
ET LA CHOUETTE EFFRAIE SE FAIT CONFIDENTE DES BICHES:
O ARTÉMIS, ME REVOICI SCORPION.
TAY

LE PASSAGE DU PASSÉ EN PASSIONNEL EST L'ÉTHIQUE DES PATRIMOINES,
DES ÉTATS, DES PERSONNES ET DES PRÉJUGÉS DE LA RAISON ET DE SES FORMES.
TAY

L'OMBRE DE ORION VA FAIRE ENTENDRE SA VOIX SUR LA GRANDE OURSE;
MAIS LA CHOUETTE VEILLERA SUR LES CHIENS ET LEURS CHIFFRES,
O FENRIR.
TAY

CONTRAIRE S'EST LE MÉLANGE DU CONCEPT ET CONTEXTE
FACE AUX ÉVÉNEMENTS PERMETTANT AINSI DE JAUGER L'ADVERSITÉ INDIVIDUELLE:
L'INSTANT.
TAY

L'AMOUR N'EST PAS UNE ADVERSITÉ MAIS IL EST TRISTE
QUE LA SOCIÉTÉ TRANSFORME L'AVENIR EN UNE CHASSE SANS ÉTHIQUE:
DIT ANTIGONE À CRÉON. TAY

CRÉON, CRÉON... ANTIGONE S'EST DONNÉ POUR MORTE...
TOUT COMME CELLE QUI A DONNÉ NOM AUX EXIGENCES
ET AUX EXISTENCES: O DOUCE NUIT, IRIS.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 20 hil y a 20 heures
LE TABERNACLE OUVRE SON URNE ET URANUS SOULÈVERA LES PENSÉES
COMME LES VENTS ENGENDRENT LA GRANDE DÉRIVE DE LA GRAVITÉ:
L'UNIVERS EST.
TAY

UN SENTIMENT DE RECONSTRUIRE ENVAHI CELLES ET CEUX QUI TRAVAILLENT
LE TEMPS SUR LEURS CHAIRS: LE CHAGRIN ESTOMPE LE PLAISIR DES PARIS.
TAY

JE SUIS ET JE PENSE, SONT DEVENUS PLURIELS ET SINGULIERS
DANS L'EXISTENCE DE LA SURVIE DEVANT LA MEUTE DES JOUEURS
ET DES PARIEURS.
TAY

VOUS VOULEZ PARIEZ, CONSTRUISEZ LEURS STADES
ET VOUS REGRETTEREZ LES PHARAONS ÉDIFIANT LEURS PYRAMIDES:
ÉTABLISSEZ L'ÉVOLUTION SPATIALE.
TAY

O CASSANDRE, MÈRE DES ENFANTS D'AGAMEMNON, PUISSE TU
NOUS PARDONNER DES ERREURS D'ÊTRE ET DE NOTRE ARROGANCE
ENVERS DIEUX ET PHÉNOMÈNES.
TAY

LES GENS NE SE SOUCIENT PLUS DU TABERNACLE ET
SI BEAUCOUP AGISSENT INNOCEMMENT SUR LES PHÉNOMÈNES:
LEURS FAUTES EST OUBLIÉ LA PRUDENCE.
TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 19 hil y a 19 heures
BELLE ADVERSITÉ ET TENDRE AMOUR, JE VOIS TA DOUCE LUMIÈRE
DE TES YEUX ET LE REFLET DE TES MAINS EN TON SOURIRE:
JE T'AIME ET TU LE SAIS.
TAY

L'AMOUR ET L'ÉTHIQUE VIVANT EN L'AVENIR ET L'ADVERSITÉ;
LE MONDE DE L'ÉCRITURE EN MOUVEMENT DE L'EXISTENCE
APPELÉ L'ÉQUILIBRE: LA VIE.
TAY

EN L'UNIVERS, JE PORTE MON ESPÉRANCE ET MA MONNAIE
VERS LA PORTE OUVERTE DE LA MUSIQUE VERS LES NUAGES
DE LA FORME DE VIE: LA TERRE.
TAY

DANS LA CLARTÉ, JE PORTE MON ATTENTION SUR MA PLAINTE
ENVERS LES DEUX SOEURS QUI INJURIENT LA RÉPUBLIQUE:
L'OBJET ET L'OBOLE DES MORTS.
TAY

ANTIGONE MÊNE SES BREBIS DEVANT ABEL
ET LUI PARLE DES OASIS DE CAIN MAIS IL PLEURE SES AGNEAUX:
YAHVÉ REGRETTE SON GESTE VERS ABRAHAM.
TAY

LE PEUPLE S'EST LE VERBE ET LE VENT S'EST LA CONDITION
DE CEUX QUI S'EXPRIMENT CONTRE LES VIOLENCES,
LES VIOLS ET LES HOMICIDES: DIT SAÜL.
Y

SOUFFLENT DJINNS SUR LA MENTALITÉ DE CELLES
ET CEUX QUI TRANSFORMENT LA SOCIÉTÉ
POUR LEURS CONDITIONS AFIN D'ÊTRE LES PREMIERS ÉLÉMENTS.
TAY

ANTIGONE CASSANDRE ET MARIE SONT DES PIEUSES
AYANT UN CARACTÈRE FÉMININ BIEN PLUS FORT
QUE DES LÂCHES CACHER DERRIÈRE LEURS TESTICULES.
TAY

DAVID ET SAÜL COMME CAÏN DEVANT SES DEUX FRÈRES,
ABEL ET SETH DOIVENT ÊTRE EN HISTOIRE DE L'EXISTENCE
POUR LA SENSIBILITÉ DES ÉVOLUTIONS.
Y

LE CLANS DES MOUETTES ET SES TRIBUTS VONT SE RENDRE
DANS LES DÉSERTS, LES OCÉANS ET LES MOTS AFIN DE SAUVER
L'AGRICULTURE ET SON HONNEUR.
Y

VOUS AVEZ JUGÉ SAÜL DE S'ÊTRE ÉCARTER DU TABERNACLE;
LE SCARABÉE A OUVERT SON URNE AFIN DE FAIRE ENTENDRE
SON CHANT DE VIE: DIT DAVID.
TAY

CRÉON, CRÉON, ANTIGONE... SON CORPS N'EST PLUS COMME
CELUI DE VOTRE FILS... OEDIPE EST LIBRE ET N'A JAMAIS ÉTÉ
AUX TARTARES: LES VASES.
TAY

SACRIFICE DE CASSINI N'EST PAS LE BON VOULOIR DE L'HUMANITÉ;
C'EST L'ÉTABLISSEMENT DE LA PRUDENCE ET DE L'ÉVOLUTION
EN L'UNIVERS ÉTABLI.
TAY

LE TABERNACLE EST LAÏC; IL EST ÉTABLI SUR L'ÉTHIQUE SENTIMENTALE
ET MATHÉMATIQUES EN L'ÉVOLUTION ET LA RÉALITÉ:
LA RÉACTION DU PEUPLE.
TAY

LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE
ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE, LE CROIRE ET L'ÉTHIQUE
COMME ORPHÉE ET CASSANDRE: DIT SAÜL.
TAY

LA CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME EST DE COMPRENDRE,
DE SAVOIR ET D’ÊTRE LIÉE AUX LUMIÈRES AFIN D'ETRE
LE CARACTÉRISTIQUE: LA RAISON.
TAY

LA RAISON ET LA RÉPUBLIQUE DOIVENT ÊTRE EN HARMONIE
ET DANS L'ESSENCE DES DISCORDE CAR CHACUN PORTE
SON ASPECT REPRODUCTIF: LA VIE.
TAY

POURTANT, L'ESSENCE NE DONNE PAS DROIT AUX GASPILLAGES NUTRITIFS
ET D’ÉNERGIES CAR CHACUN PORTE EN SOI SA
CONSCIENCE: LA CULPABILITÉ.
TAY

DANS LE TABERNACLE, LES LOIS REPOSENT SUR L'HARMONIE
DE LA NATURE CAR MÊME EN LA DISCORDE RÈGNE L’ÉQUILIBRE DE LA VIE
SUR LA MORT: LA SURVIE.
TAY

LE CHAPELET, LES CHANTS, LES MANIFESTATIONS
ET LA PRIÈRE PERMETTENT L’EXTENSION DES MATIÈRES TOUT COMME
LE CRI DE LA MORT ENGENDRE LA TRISTESSE.
TAY

YAHVÉ DEMANDE UNE PORTE ET ANTIGONE OUVRE SON COEUR. ELLE
PRENDS UN AGNEAU ET LUI DIT: "TOUT COMME LE VEAU,
IL EST MON ENFANT. N'Y TOUCHE PAS.
TAY

ANTIGONE EN VIE ET SA FIERTÉ RÉSONNE DANS LE CŒUR DE YAHVÉ.
LE MYSTÈRE DE ANTIGONE EST CELUI DU MYTHE ET DE LA PASSION ENVERS LA NATURE.
TAY

EN L'AMOUR DE LA FEMME, YAHVÉ RESSENTI UNE VIVE ÉMOTION AU REGARD DE ANTIGONE
COMME DANS CELUI DE LA VIE; CETTE FORCE ÉTAIT UN AVANT: IL LA PRIA.
TAY

CHACUN PORTE A DIRE QUE YAHVÉ NE PUT PORTER L'AMOUR EN MARIE, UN REGARD
PAR LA SITUATION, ON PEUT AIMER SANS LA CRUAUTÉ ET LE PÉCHER: ANTIGONE.
TAY

LA LAÏCITÉ TRIOMPHANTE DE ANTIGONE LUTTE AVEC SA FORCE DEVANT LES SITUATIONS
TELLE LA FUREUR DE YAHVÉ ET DE SA MORT: JE TE SALUE MARIE ET RÉPUBLIQUE.
TAY

4 grandes découvertes sur Saturne que l'on doit à la sonde Cassini

Par Franck Daninos le 15.09.2017 à 09h50, mis à jour le 15.09.2017 à 14h00

La sonde s'est désintégrée dans l'atmosphère de Saturne :
retour sur les grandes découvertes scientifiques qu'elle aura permises.



Chronique d'une mort annoncée : à 12h31, heure française, ce 15 septembre 2017,
la sonde de la NASA Cassini s'est désintégrée dans l'espace. L'événement était à suivre
en direct sur le site de Sciences et Avenir. Ce sera l'épilogue d'une odyssée de 20 ans
dans l'espace, une aventure scientifique exceptionnelle qui aura permis des découvertes
significatives sur la planète Saturne et ses lunes. Voici lesquelles :
1. Un lien « génétique » établi entre anneaux et lunes

Grâce aux observations faites par Cassini, les scientifiques ont compris
que les anneaux — composés de fines poussières pour les anneaux externes
et de blocs de glace de quelques centimètres à plusieurs mètres de large
pour les principaux — n'ont rien d'une structure figée. " En vingt ans, raconte
Sébastien Charnoz, de l'Institut de physique du globe de Paris, nous avons vu
des blocs disparaître, des corps transitoires apparaître… et même des mini-satellites
se créer ! " Il existe en effet une continuité, une sorte de lien " génétique "
entre les anneaux et les satellites de Saturne, qui sont deux facettes
du même objet. Les modèles actuels expliquent d'ailleurs très bien comment
les débris que contiennent les anneaux s'agglutinent à partir d'une certaine
distance pour former de nouvelles lunes et s'éloigner de la géante gazeuse.
" Le système de Saturne est un formidable laboratoire naturel
pour suivre des processus d'accrétion, fait valoir l'astronome.
On comprend mieux, grâce à lui, comment les planètes elles-mêmes ont pu se former. "
2. Dans l’œil du cyclone

Le pôle nord de Saturne est coiffé d’une magnifique et mystérieuse structure nuageuse
de forme hexagonale où les vents soufflent à la vitesse de près de 350 km/h.
L’orbiteur Cassini est le premier à la visualiser entièrement à partir de 2007.
Chacun des six côtés mesure 13 800 kilomètres, soit davantage que le diamètre
de la Terre ! Pile au milieu, se trouve l’œil d’un cyclone de 2000 kilomètres de large,
axe autour duquel tourne l’hexagone, qui effectue une révolution complète en un peu
moins de 11 heures. Aucun modèle météorologique n’est parvenu jusqu’à maitenant à expliquer
sa formation et ses caractéristiques.
3. La grande tache blanche étudiée dans son intégralité

En 2010, Cassini observe dans l’hémisphère nord de Saturne
la gigantesque tempête saisonnière surnommée « la grande tache blanche »,
qui se manifeste en moyenne une fois par année saturnienne –
soit tous les 29 ans environ en temps terrestre.
Le phénomène est connu depuis le xixe siècle,
mais n’avait jamais pu être visualisé dans son intégralité.
Aux premières loges, Cassini n’en manque rien. En trois semaines,
la tempête grossit jusqu’à atteindre 17 000 kilomètres de diamètre !
Elle crache une dizaine d’éclairs par seconde ; et la température de la stratosphère
augmente localement de près de 100 °C, ce qui n’a été enregistré sur aucune autre planète.
La grande tache blanche, qui se déplace vers l’est, ne s’atténue qu’au bout de 267 jours
lorsque sa « tête » entre en collision avec sa « queue ».
Elle a donc fait un tour complet de la planète et couvert
5 milliards de kilomètres carrés.
4. Encelade pourrait receler une forme de vie

De l’eau liquide, des composés organiques et une source d’énergie…
« Personne ne s’attendait à trouver sur Encelade,
la sixième lune de Saturne par sa taille, les conditions propices
à l’émergence de la vie », relève Gabriel Tobie.
Cette découverte a lieu en 2005, quand Cassini détecte
d’étranges lueurs au niveau du pôle sud du satellite.
Il s’agit de geysers expulsant de la vapeur d’eau, des particules
de glace, des molécules carbonées et des minéraux !
Ils laissent présager que sous la surface gelée d’Encelade
circule un océan d’eau liquide, dont l’existence sera pleinement
confirmée en 2016 par la caméra de Cassini. De nombreux indices
collectés entre 2005 et 2016 par la sonde indiquent, par ailleurs,
que cet océan salé serait alimenté par des sources hydrothermales…
les mêmes qui, sur Terre, près des dorsales océaniques,
abritent des oasis de vie.

SONDE CASSINI EST UNE GRAINE QUI PEUPLERA LA VÉRACITÉ DE LA CRÉATIVITÉ DE LA MACHINE.
L'HOMME EST TEL ABRAHAM: L’ÉVOLUTION D'ANTIGONE.
TAY

REGARDS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS SUR LE TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyMar 19 Sep à 3:57

Esmé Louise Sutter

L'aspect des modernités sur Toulouse ne pourra être renier: On nous reprochera de vivre sur l'acquis et sur la tempérance de Périclès.
TAY

Le triangle de la Burle, ou « Bermudes en Cévennes », est un périmètre se situant approximativement entre le mont Mézenc (44° 54′ 40″ N, 4° 11′ 42″ E), Le Puy-en-Velay (45° 02′ 39″ N, 3° 53′ 09″ E), et le massif du Pilat (45° 23′ 00″ N, 4° 34′ 20″ E).

Cette région des Cévennes détient le record français de catastrophes aériennes1. Plus de soixante morts depuis 1945, généralement des avions de tourisme ou de chasse pris dans le brouillard et les turbulences frequenter dans la regions.

Certaines sources y incluent la sœur du président Kennedy, Kathleen Kennedy Cavendish qui a trouvé la mort en 1948 près de Saint-Bauzile en Ardèche, mais ce village est à environ 50 km du périmètre ci-dessus.

Deux autres crashs emblématiques du mythe du triangle ont en réalité eu lieu en dehors.

le crash du Nord 262 transportant des membres du Commissariat à l'Energie Atomique pour lequel le monument commémoratif de Mézihac (voir photo) a été héritage a eu lieu à 16 km au Sud-Est du Mont Mézenc qui est la limite Sud du triangle.
Un C-130 bombardier d'eau s'est écrasé en 2000 à Burzet à 20 km au Sud du Mont Mézenc.

Bibliographie

Jean Peyrard, Le Triangle de la Burle : Bermudes en Cévenne, 2007 (lire en ligne [archive])
Renaud Benoist, En quête du Triangle de la Burle, 2013

------------------------------

La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch. La zététique est présentée comme « l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges ».

La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (c'est-à-dire réfutables selon Popper) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.

La zététique se réclame aussi du scepticisme scientifique, et plus généralement de la démarche de doute cartésien qu'elle décrit comme nécessaire en science comme en philosophie. Elle se veut, pour reprendre le mot du biologiste Jean Rostand, une « hygiène préventive du jugement »1,2,3.

Origine du mot

« Zététique » vient de l’adjectif grec ζητητικός, zētētikós « qui aime chercher », « qui recherche », lequel est issu du verbe ζητῶ, « chercher ». Les ζητητικοί, zētētikóï, sont les « sceptiques ». Le scepticisme a été enseigné par le philosophe grec Pyrrhon (365 / 275 av. notre ère). Utilisé par le mathématicien François Viète pour décrire en 1591 dans son Isagoge l'art de modéliser un problème géométrique sous une forme algébrisée, mais peu usité après lui, le terme « zététique » a été remis au goût du jour en 1998 en français par le professeur Broch, créateur du laboratoire de zététique à l'Université de Nice. Avant lui, c'est Marcello Truzzi qui en 1975 utilisa le mot « zetetics » dans le monde anglophone. En effet, sous l'influence de Marcello Truzzi, le premier magazine de l'association sceptique Committee for Skeptical Inquiry se nomma « The Zetetic », avant d'être renommé « Skeptical Inquirer ».

Le terme est présent dans le Dictionnaire des termes des arts et des sciences de Thomas Corneille datant de 1694 avec comme définition « qui cherche les raisons des choses ». Selon la définition d'Henri Broch, la zététique est « l'art du doute »4. Ce n'est donc pas à proprement parler une science, mais plutôt une démarche philosophique et pratique. S'inspirant du scepticisme philosophique, elle s'appuie sur la méthode scientifique pour essayer d'appréhender efficacement le réel, par le biais d'enquêtes et d'expériences. Elle se distingue en cela du pyrrhonisme - voir par exemple la définition sur le site de l'observatoire zététique5. La Zététique se présente comme une méthode de recherche fondée sur le doute et la vérification des informations ; Emile Littré6 en donne une définition claire : « méthode dont on se sert pour pénétrer la raison des choses ». Pierre Larousse définira la méthode « se dit des méthodes de recherches scientifiques : méthode zététique ».

Elle a pour objectif de contribuer à la formation, chez chaque individu, d'une capacité d'appropriation critique du savoir humain. Entre autres illustrations de la démarche zététique, Henri Broch a organisé durant quinze ans, le Défi zététique international (dont le prix n'a jamais été décroché), comparable au défi proposé par James Randi.

La zététique recommande de penser avec ordre et méthode, en tenant à distance dogmes, préjugés et idées reçues.
Principes

L'astrologie, la parapsychologie, les médecines non conventionnelles, les pseudo-sciences et autres phénomènes paranormaux sont présents sur les médias actuels (journaux, magazines, émissions de télévision spécifiques) et feraient partie du monde quotidien selon eux. Le but de la zététique est de chercher l'origine de ces croyances et d'en chercher les faiblesses épistémologiques, ou de proposer des explications raisonnables aux phénomènes dits paranormaux.

Pour expliquer les origines des croyances, le laboratoire de zététique7 met en cause :

la caisse de résonance formée par les médias ;
la dérive déontologique du milieu journalistique ;
la courroie de transmission que constitue le milieu éducatif ;
le remplacement de la raison par la sensation : remplacement du couple « symbole écrit + analyse étayée » par le couple « image visuelle + sensation immédiate ».

Moyens de lutte

Démystifier :
donner une interprétation scientifique du phénomène,
expliquer quels subterfuges ou quels raisonnements erronés pourraient être utilisés pour nous amener à croire à la véracité du phénomène ou de la pseudo-science.
Promouvoir le développement de la culture scientifique, notamment à l'école :
apprendre les principes d'une observation scientifique (c'est-à-dire une expérimentation et une recherche impartiale des données),
apprendre à bien interpréter les résultats, et à en tirer les bonnes conclusions.

Citations

« Puisque les savants sont censés produire de la vérité sur le monde [… il leur faut] restituer les acquis de la science dans les domaines où ces acquis pourraient contribuer de manière positive à résoudre des problèmes qui ont accédé à la conscience publique. Mais la fonction la plus utile, en plus d'un cas, serait de dissoudre les faux problèmes ou les problèmes mal posés. [… À la télévision,] les faux philosophes [… prennent ] au sérieux les faux problèmes [scientifiques proposés dans l'émission]. [… ⇒] il faudrait des commandos d'intervention philosophique rapide pour détruire les faux problèmes [scientifiques], pour faire du Wittgenstein dans la vie de tous les jours et spécialement dans les médias »

— Pierre Bourdieu, Les Usages sociaux de la science8, p. 71

« Face à la TV, il faudrait une sorte de mouvement de résistance civique […] contre l'imposition généralisée de problématiques [aller voir directement les qualificatifs évoqués !] »

— Pierre Bourdieu, op. cit.8, p. 76
Exemples de domaines analysés par la zététique

Cette liste, non exhaustive, présente les sujets les plus réputés et les plus controversés (le but avoué de la zététique étant d'avoir un impact populaire) :

la parapsychologie : ses protocoles scientifiques sont généralement incorrects[réf. souhaitée], ses revendications généralement non prouvées ;
certaines affirmations religieuses lorsqu'elles entrent sur le terrain scientifique ou historique9, notamment les affirmations d'arguments scientifiques en faveur du dessein intelligent10 ;
l'homéopathie, en raison de son efficacité non prouvée, et de l'impossibilité à reproduire le phénomène de la mémoire de l'eau qui aurait pu l'expliquer ;
l'astrologie, le tarot divinatoire, la numérologie, qu'elle réfute en se fondant notamment sur l'effet Barnum et les principes de la lecture froide ;
le suaire de Turin qui fut l'objet d'analyses scientifiques poussées pour en établir la date ;
l'aura, en particulier sa représentation par l'effet Kirlian ;
l'ufologie (exemple : théorie des anciens astronautes)11 ;
la psychanalyse ;
les pseudo-sciences en général12. Parmi les plus populaires :
la graphologie ;
l'ostéopathie ;
la morphopsychologie ;
l'instinctothérapie13 ;
l'acupuncture ;
la PNL14


Organismes zététiques en France
Laboratoire de zététique de l'université de Nice Sophia-Antipolis
Article détaillé : Laboratoire de zététique.

Structure universitaire dirigée par le professeur Henri Broch, le laboratoire propose un enseignement de zététique à la faculté des sciences sur le site de Sophia-Antipolis. Il propose également une activité de recherche15. En octobre 2007, Richard Monvoisin est devenu le premier docteur en didactique des sciences sur le sujet de la zététique. Sa thèse, intitulée « Pour une didactique de l'esprit critique. Zététique & utilisation des interstices pseudoscientifiques dans les médias »16, a été codirigée par Henri Broch et par Patrick Lévy (Institut du sommeil et de la vigilance, faculté de médecine, Grenoble 1).
Cortecs

Depuis 2004, plusieurs enseignements spécifiques de zététique et d'éducation à la pensée critique sont nés à l'université Joseph Fourier. Depuis 2010, productions et ressources d'enseignement sont librement diffusées par le Collectif de recherche transdisciplinaire Esprit critique et sciences (Cortecs), qui regroupe des chercheurs de Grenoble, de Marseille et de Montpellier. Il prend sur le plan universitaire la suite du laboratoire de zététique. Depuis 2011, l'université Joseph Fourier a créé une mission spécifique « sciences critique, sociétés », dont le didacticien Richard Monvoisin a la charge17.
Observatoire zététique

Association loi de 1901 fondée en 2003, l'Observatoire zététique (OZ) a son siège à Grenoble. L'OZ met en ligne des enquêtes et des dossiers, et produisait une lettre d'information mensuelle, la Publication de l'Observatoire zététique (POZ)18.
Bibliographie

Henri Broch, Le Paranormal, Seuil, Paris, 1989 (ISBN 2020087421)
Marc Hallet, Les Sciences parallèles ou la sagesse des fous, Espaces de Libertés, Bruxelles, 1992 (ISBN 293000102X)
Gérard Majax, Les Faiseurs de miracles, Éditions Michel Lafon, Paris, 1992 (ISBN 2-908-652161), recherches historiques d'Emmanuel Haymann
Alan Sokal et Jean Bricmont, Impostures intellectuelles, Odile Jacob, octobre 1997 (ISBN 2-7381-0503-3), Livre de Poche, édition nouvelle, 1999 (ISBN 2253942766)
Henri Broch, Le Paranormal - ses documents, ses hommes, ses méthodes, Éditions du Seuil, Paris, 2001 (1re publication 1985) (ISBN 2020107252)
Georges Charpak et Henri Broch, Devenez sorciers, devenez savants, Éditions Odile Jacob, Paris, 2002 (ISBN 2738110932)
Henri Broch, Au cœur de l'extra-ordinaire, Éditions Book-e-book.com, Valbonne, 2005 (ISBN 2915312095)
David Rossoni, Éric Maillot et Éric Déguillaume, Les Ovnis du CNES – 30 ans d’études officielles19, 2007, www.book-e-book.com
Nicolas Pinsault, Richard Monvoisin, Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les thérapies manuelles, Presses universitaires de Grenoble, 2014 (ISBN 978-2-7061-1858-6)
Richard Monvoisin, Les Fleurs de Bach. Enquête au pays des élixirs, 2008, www.book-e-book.com
La revue Science et pseudo-sciences
La collection « Une chandelle dans les ténèbres ».

Ouvrages critiques

Jean-Charles et Jean-Yves Normant, Devenez pédants, c'est pas sorcier ou le nouvel obscurantisme scientifique, France Europe, 2003 (ISBN 9782848250274)
Bertrand Méheust, Devenez savants : Découvrez les sorciers : Lettre à Georges Charpak, Éditions Dervy, Éditions Sorel, 2004 (ISBN 2844542808)

Notes et références

↑ « Pour une didactique de l’esprit critique - Zététique & utilisation des interstices pseudoscientifiques dans les médias » [archive], thèse de Richard Monvoisin, 25 octobre 2007.
↑ « Entre l’espoir et le faux-mage » [archive], Jacques Poustis, AFIS
↑ FAQ du Cercle zététique [archive]
↑ Broch, H. 2008. L'Art du doute ou comment s'affranchir du prêt-à-penser, éditions Book-e-book. Sophia-Antipolis.
↑ Voir par exemple Zététique, petite définition, Voir par exemple Zététique, petite définition sur le site de l'observatoire zététique [archive]
↑ connu pour son Dictionnaire de la langue française, communément appelé « le Littré »
↑ Culture scientifique, phénomènes « paranormaux » et Zététique [archive]
↑ a et b Pierre Bourdieu, Les Usages sociaux de la science. Pour une sociologie du champ scientifique, Paris, QUAE Inra Editions, 1997, 80 p. (ISBN 9782738007933).
↑ Voir sur zetetique.ldh.org. [archive]
↑ Le dessein intelligent n'est pas un objet direct de la zététique, car il ne relève pas directement d'affirmations scientifiquement réfutables, de même que toute question « théologique ». Voir Kitzmiller v. Dover Area School - Wikipédia FR.
↑ Pour une critique de l'hypothèse extraterrestre, voir le modèle sociopsychologique du phénomène ovni.
↑ Voir la liste dans la catégorie pseudo-science.
↑ 2e biais possible : le sophisme écologique [archive] et L’éclairage de la psychologie dans la démarche zététique [archive] et Incroyable… mais faux ! L'Horizon Chimérique, Alain Cuniot, 1989 (ISBN 2907202111).
↑ « La programmation neurolinguistique ou l’art de manipuler ses semblables ». [archive]
↑ Collaborateurs du laboratoire de zététique de l'université de Nice. [archive]
↑ Thèse de doctorat de Richard Monvoisin en ligne. [archive]
↑ Site du Cortecs. [archive]
↑ Newsletters de l'OZ [archive].
↑ Extraits de l'ouvrage. [archive]

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

zététique, sur le Wiktionnaire

Articles connexes

Esprit critique
Scepticisme scientifique
Défi zététique international
Union rationaliste
Une chandelle dans les ténèbres collection
Les Sceptiques du Québec

Liens externes

[PDF] (12 Mo) « Pour une didactique de l’esprit critique - Zététique & utilisation des interstices pseudoscientifiques dans les médias » [archive], thèse de Richard Monvoisin, 25 octobre 2007
Site du laboratoire de zététique, université de Nice-Sophia Antipolis [archive]
Site de l'observatoire zététique, Grenoble [archive]
Collectif de recherche transdisciplinaire esprit critique & sciences [archive]

[masquer]
v · m
Scepticisme rationnel
Personnalités

Isaac Asimov Henri Broch Chris French Martin Gardner Nicolas Gauvrit D.J. Grothe Philip J. Klass Abraham Kovoor Paul Kurtz Guillaume Lecointre Elizabeth Loftus Michel Monnerie Donald Menzel Joe Nickell Steven Novella Penn & Teller Massimo Pigliucci Philip Plait Robert M. Price Benjamin Radford James Randi Carl Sagan Jacques Scornaux Robert Sheaffer Michael Shermer Simon Singh Jacques Van Rillaer Richard Wiseman

Champs critiqués

Astrologie Cryptozoologie Géobiologie Homéopathie Iridologie Magnétothérapie Médecine non conventionnelle Miracle Paranormal Parapsychologie Pseudo-science Télépathie Télékinésie Ufologie Voyance

Cas étudiés

Affaire de Morristown Carrousel de Washington Cas de Nort-sur-Erdre Cas du docteur X Fantôme de Cock Lane Fées de Cottingley Incident de Mantell Incident de Rendlesham Incident de Téhéran Monstre du Loch Ness Observation de Campeche Photographie de Petit-Rechain Vierge de Jalhay Mythe de l'utilisation incomplète du cerveau

Explications avancées

Appel à l'ignorance Ascendance thermique Datation par le carbone 14 Épilepsie temporale Hypothèse du champ magnétique Hystérie collective Personnalité encline à l'imagination Projet Mogul Rasoir d'Ockham

RAPPORT SUR TOULOUSE ou BEAUCOUP CONFONDENT LA ZÉTÉTIQUE ET L'IDIOTIE...
ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS SUR L'OCCITANIE ET LE VOCABULAIRE...
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t407-toulouse-la-zen-la-zetetique-l-hopital-la-grave-et-y-becca
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/f1-la-cinquieme-republique

_________________
Kounak le chat....


TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 16 hil y a 16 heures
LA JOIE EST COMME LA JUSTICE QUI RENDS ACTES DES SECOURS ET DE LA SAUVEGARDE DES SOUVENIRS DANS LE DROIT ET L'ÉTHIQUE DE LA NATURE. TAY

LE MOUVEMENT ME PROCURE DE RÉELS JOIES DE VOUS VOIR VENIR, REPARTIR ET VOYAGER DANS MON ADRESSE TWITTER: ÊTRE ET ÉTABLIR DANS LE TEMPS. TAY

LES ARCHITECTES ÉTABLISSENT DES CONSTRUCTIONS SUR LES MOUVEMENTS DE VENTS ET DE MARÉES DANS LE LIT D'UN FLEUVE ET LES FALAISES DE L'OCÉAN. Y

LES CONSTRUCTIONS DOIVENT ÊTRE ÉTABLIS COMME ON CULTIVE SON CHAMPS: ON PERÇOIT LES RESSOURCES ET LES DANGERS SANS ÊTRE NAÏF SUR LE TEMPS. Y

LE TABERNACLE EXPLIQUE QU'IL DOIT Y AVOIR UN GRENIER POUR L'ENSEMBLE DU PEUPLE ET PAS UNIQUEMENT SUR L'INTÉRÊT DE LA POSITION SOCIAL. TAY

LE GRENIER N'OUBLIE PAS QUE BEAUCOUP FONT PREUVE DE CHARITÉ EN DEHORS DE LA COMMUNAUTÉ ET CELA DÉMONTRE LA SOLIDARITÉ DE LA SOCIÉTÉ. TAY

LE PEUPLE EST LA SOCIÉTÉ ET LA SOCIÉTÉ EST LE PEUPLE. NOUS SOMMES LIÉS À LA SURVIE ET AUX DISCORDES DE LA JALOUSIE DE TOUTES SORTES. TAY

-----------------------------------

LA MATERNITÉ ET L'ACCOUCHEMENT...
UNE FEMME DE CONVICTION ET DE CONSCIENCE... UN LIEN... UNE ESPÉRANCE...
ET DES SOUVENIRS... LA NAISSANCE... L'ADVERSITÉ, L'AFFIRMATION ET L'ÉTHIQUE D'AVENIR, LA DOULEUR NE PEUT ROMPRE L'ESSENCE DU ROSEAU DEVANT LE SENS MÊME DE LA CONVICTION... V... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS

LE SUICIDE N'EST PAS UNE FATALITÉ; LE SECOURISME N'EST PAS LÀ POUR FAIRE LA MORALE; IL INCITE À LA MÉDECINE, À LA RAISON ET NE S'INCLINE PAS DEVANT L'ÉCHEC. L'INDIVIDU DOIT FAIRE FACE AUX RÉALITÉS DONC L'ÉTAT DOIT FAIRE ACTE DEVANT DES SUICIDES: IL N'EST PAS LÀ POUR JUGER DE L'ACTE ET DOIT ÊTRE PROCHE DE LA FAMILLE. LE SUICIDE N'EST PAS UN CRIME DE GUERRE MAIS IL RÉVÈLE UN ÉCHEC DU MÉCANISME DE LA SOCIÉTÉ ENTIÈRE: CELUI DE L'AVEUGLEMENT SUR LA PERSONNALITÉ. ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
MilitaryHealth‏Compte certifié @MilitaryHealth
Did you know 20% of suicide deaths annually in the U.S. are #military veterans? #BeThere for those in need of help. #SuicidePrevention

LES FRONTIÈRES NATURELLES...


NC Natural Sciences
@naturalsciences
Founded in 1879. The North Carolina Museum of Natural Sciences encourages visitors to explore the natural world and their connections to it.
Raleigh, NC, USA
naturalsciences.org

L’île Moresby est une des îles qui composent l'archipel Haida Gwaii. La réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas englobe l'île.


La Zone du Silence ((es) Zona del Silencio), est une zone désertique située au nord du Mexique au Bolsón de Mapimí, plus précisément au tripoint des États de Chihuahua, Durango et Coahuila. Elle serait le siège d'anomalies magnétiques, d'étrangetés locales et de phénomènes paranormaux. Aucune preuve n'a jamais été présentée à l'appui de ces affirmations.
La zone est située dans la réserve de biosphère de Mapimí1, créée par l'Instituto Nacional de Ecología y Cambio Climático (es) mexicain.

La réserve d’aire marine nationale de conservation et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas est une aire marine protégée du Canada créée en 2010 située en Colombie-Britannique, au sud de l'archipel Haida Gwaii (anciennement îles de la Reine-Charlotte). Cette aire protégée de 3 500 km2 est adjacente à la réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas.

Tempête tropicale sévère Bilis

Nombre (JTWC) = 05W (tempête tropicale)
Nom (PAGASA) = Florita (typhon)
Apparition = 8 juillet 2006
Dissipation = 15 juillet 2006
Pression minimale = 970 hPa
Vent maximal = 100 km/h (65 mi/h) (JTWC); 110 km/h (70 mi/h) (JMA)
Dommages = US$ 2,5 billion
Morts = 637
Zones touchées = Philippines, Taïwan, Chine du sud-est

Selon plusieurs observations et notamment celles du spectrographe HARPS, installé au Chili, les astronomes ont pu définir, fait rare, les dimensions de cette exoplanète: son rayon équivaut à presqu'une fois et demie celui de la Terre et elle est six fois plus massive. Avec ces données, les astronomes en ont déduit que LHS 1140b est rocheuse, comme la Terre.


Or, pour trouver la vie, les scientifiques cherchent des planètes aux propriétés semblables à celles de la Terre."Très excité" par cette découverte, l'astronome Xavier Bonfils assure avoir bon espoir qu'elle ait une atmosphère". "C'est la première fois qu'on trouve dans une zone habitable une planète qui est sans aucun doute rocheuse", explique le spécialiste.

RAPPORT DE
Y'BECCA ET
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyMar 19 Sep à 9:03

The Deflagration By Citizen Tignard Yanis

LE CONTRAIRE N'EST PAS UN ASPECT DE CHANTAGE TOUT
COMME LA BIENVEILLANCE N'EST PAS UNE SUFFISANCE
AUX APPROBATIONS... LE CYCLONE ET LE TOURBILLON...

DANS DES SUFFISANCES AUX DIRE, JE RÉPONDS D'UN MOMENT
SUR LE VERBE ET D'UNE FOI SUR LE TEMPS... LA PRUDENCE
EST D’ÊTRE DANS LA VIGILANCE QUE DANS LA SUFFISANCE...

IL EST DES BALLONS QUI NE CONVIENNENT QU'AUX BUTS TOUT
COMME CERTAINS SE JOUENT AUX MAINS. L'OVALE TOUT COMME
LE ROND NE SE JOUE QUE SUR DES PRINCIPES DE LANGUES...

UNE VILLE DE LUMIÈRE DANS LA PÉNOMBRE D'UNE LUNE ET
CERTAINS ÉTAIT HEUREUX DES CLAIRS DE LUNE SANS AVOIR PEUR
DES VAMPIRES ET DES LOUPS DE L'OBSCURANTISTE EMMANUEL.

DANS LA CLAMEUR DES CLOCHES D'UN MARIAGE DÉÇU, MADELEINE
SE FAIT QUARTIER DANS UNE FOIRE AUX IMMORTELS: BILAL EST
MORT ET VIVE LE NOUVEL HORUS. NIKOPOL RÉAGIT AU SOUFFLE.

OUVERTE EST LA CLARTÉ BLEU DU CHAT TÉLÉPATHE SUR L'ÉLYSEE.
LA PYRAMIDE S'EST ENFUIE DANS LA MASSE YOUGOSLAVE: LA MUE
D'UNE EXPLOSION DEVENU RIDEAU DE FER DE CHAIR SUR PENSÉES.

ECRIT
DE
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 30 Sep à 10:31

Les Fables de Nagalïéw et L'Univers de Minouska...


La Légende du rossignol du Japon et des poignards Volants de TAY La chouette effraie.
pour Xiao Mei et Vent.

Le rossignol du Japon résonne à travers tous les continents du monde
depuis que son lien d'amitié est établis avec Merlin, le rouge-gorge du Népal.
Son chant est si mélodieux qu'il peut briser le cristal...

L'oiseau dans le Japon, réveillez l’âme de la nature...;
il était seul, ce rossignol du Japon...
Il a exprimé un chant de renouveau et d'espoir sur les différents triangles...

L'oiseau tout comme les dragons a su traversé par lui même les mers
mais sans la force de l'hirondelle, ne put traverser l'Océan.
Alors, des marins de L'île Yagishiri les aidèrent à traverser les rives du grand bleu.

Rossignols du Japon, au coeur des marins, se chagrinaient de l'Ile et de ses Iles...
Pourtant. ils traversaient avec ses ailes propageant le monde
de son chant mélodieux car le rossignol était devenu pluriel par ses traversées.

Et puis, les cages apparurent dans l'île de sakhaline où les samouraïs
recherchaient leurs vertus thérapeutiques: Le chants du Soleil Levant ou Le pays.
Ces oiseaux furent attrapés et entreposaient dans des prisons de métaux.

La légende TAY La chouette effraie raconte que les Rossignols du Japon,
ces oiseaux aux chants de mélodies et de berceuses, ont séduit l'oreille des civilisations:
Et, Cela n'a pas été au gout de Tous car étant enfermés dans des cages..

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyVen 6 Oct à 3:34

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 8 hil y a 8 heures
LA TRANSCENDANCE N'ÉCONDUIT PAS L'AMOUR CAR LA PRUDENCE PERMET À LA PERSONNALITÉ DE DÉJOUER LE TEMPS QUAND L'EXISTENCE ÉCOUTE SON COEUR. TAY

AINSI, LA PRUDENCE CONDUIT LA CONSCIENCE, L'ESPÉRANCE ET L'ÉMOTION; ÊTRE TELLE ANTIGONE POUR SAUVEGARDER L'ÉQUILIBRE DE L'HUMANITÉ. TAY

L'ÉMOTION EST UN SENTIMENT ET ELLE PORTE L'ÉTHIQUE EN SON SEIN; MAIS PAR UN ABUS DÉMESURÉ, ON LA TRANSFORME EN UNE TRAGÉDIE MALSAINE. TAY

LES ENFANTS SONT DEVENUS DES JOUETS SUR LES LOIS DE MARCHÉ ET DE GUERRE; LA PRUDENCE CONDUISANT L'ESPÉRANCE ET L'EXISTENCE OU L'ÉMOTION. TAY

DES PERSONNES POURRAIENT TROMPER L'HUMANITÉ MAIS IL DEMEURE LE JUGEMENT DE SALOMON ET LA LAÏCITÉ POUR DISTINGUER LE BIEN DE L'EXISTENCE. TAY

EN TERME DE PSYCHOLOGIE, VOUS AVEZ INVENTÉ OEDIPE ET TANT D'AUTRES; ET CHARON ET CASSIM SONT AUSSI DES SENTIMENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE. TAY

L'HUMANITÉ CROIT ÊTRE DIFFÉRENTE DE CHARON CAR ELLE S'EST INVENTÉ UNE CHARITÉ MAIS CELUI QUI CONDUIT AUX ENFERS PORTE LA FATIGUE DU TEMPS. Y

CHARON N'A PAS LE DROIT DE DONNER LA CHARITÉ ET AVEC LE TEMPS, IL VOIT SES MARINS-PÊCHEURS SUR LES RIVES DU STYX N'AYANT PLUS RIEN. TAY

LE CONTRASTE DE LA PÉNOMBRE D'UNE BARQUE TEL EST LE QUOTIDIEN DE CHARON ET DE SA CHARITÉ QUI COMPREND LA SITUATION DES MARINS PÊCHEURS. TAY

CHARON POINTE LES ENFERS ET DIT: " L'OMBRE HUMAINE NE PEUT PLUS S'INCLINER DEVANT L'ORTHOGRAPHE DE L'ARGENT, MOI AUSSI, JE FAIS GRÈVE". TAY

LA PRUDENCE S'EST CASSANDRE MALGRÉ SON REFUS À APOLLON D'AVOIR PRODIGUÉ LE BIEN DANS SES PROPHÉTIES AU CONTRAIRE DE SON FRÈRE, HÉLÉNOS. TAY

LA PRUDENCE S'EST ORPHÉE PRÉFÉRANT SE LIVRER À LA MUSIQUE PLUTÔT QU'À LA PERFIDIE DE MAUDIRE OU QUE DE LIVRER SES NOTES AUX FANATISMES. TAY

LA PRUDENCE N'EST PAS UN GOUROU ET SON INDÉPENDANCE PEUT ÊTRE AUSSI LA CIRCONSTANCE: ELLE EST ANTIGONE GUIDANT OEDIPE DANS LE MALHEUR. TAY

LA PRUDENCE CONDUIT L'ESPÉRANCE ET LA CONSCIENCE DANS LES CIRCONSTANCE DE VIES, ELLE LES MÈNE AUX ASPECTS DE LA VIE POUR LEURS SURVIES. TAY

LA PRUDENCE EST TOUJOURS PERÇU COMME UNE PHOBIE ET COMME UN SYNONYME DE LÂCHETÉ; CHACUN EST LIBRE DE SA CONSCIENCE DEVANT L'ADVERSITÉ. TAY

LA FABLE DE PANDORE PRÉTENDS QUE L'ESPÉRANCE EST ENFERMÉE DANS LA BOÎTE DE PANDORE MAIS JE PENSE QUE L'HUMANITÉ OUBLIE LA PRUDENCE. TAY

ON NE SAVAIT PAS, MÊME SI NOUS SOMMES PEUPLÉS DE CRAINTES DEVANT LE FAIT: MORALE, CE N'EST PAS L'ESPÉRANCE QUI EST ENFERMÉ EN PANDORE. TAY

LORSQUE ON PARVIENT À DÉCOUVRIR LES PORTES D'UN PRIVILÈGE, CELA PROVOQUE DES LARMES ET DES CRAINTES DES GRANDS MORALISTES: LEURS NIDS. TAY

LE TRAVAIL NE DOIT PAS ÊTRE UNE TRAGÉDIE AUQUEL IL Y A CELUI QUI DÉCRIT ET L'AUTRE QUI ACCOMPLIT CAR À L'ACTE, MONSIEUR, CAIN TUE ABEL. TAY

DES PERSONNES MEURENT DE FAIM ET L'INDIVIDU N'EST PAS RIEN EN UNE GARE; NOUS SOMMES UN MÉCANISME ET UN MOUVEMENT: NOUS SOMMES LE PEUPLE. TAY

OUI, IL Y A DE LA MAUVAISE FOI ET, EN MATIÈRE DE SITUATIONS EN L'HISTOIRE ET LA GÉOGRAPHIE; CETTE GÉOMÉTRIE EST SEMBLABLE AUX PEUPLES. TAY

CERTAINS JOUENT AUX TRAGÉDIENS ALORS QU'ILS SONT DES ESCROCS SUR LA VIE SOCIALE ALORS QUE LES VICTIMES D'HOMICIDES CHERCHENT LE SOUFFLE. TAY

JE MESURE ET QUE JE VOIS LES CIRCONSTANCES; ON PEUT AVOIR PEUR SUR LA CAPACITÉ DE CERTAINS À VOULOIR ÉTABLIR DES BASES DE CONSCIENCE. TAY

JE VOIS L'UNIVERS ET JE VOIS À QUELS POINTS CERTAINS ÉLÉMENTS SONT TRÈS CONS SUR LA CONSCIENCE DE VIE: IL Y A UN ÉGOCENTRISME HUMAIN. TAY

VOUS savez si nous nous donnons la mort sur LE PRINCIPE. Cela équivaut à dire que nous renonçons à L'INFINI: L'INFINITÉ DE LA VIE. TAY

L'APPARENCE DE CE QUE L'ON DIT, POUR CONFIRMER SA POSITION ET SON EXISTENCE; L'EXPÉRIENCE DE DÉMONTRER SON ÉTHIQUE TELLE UNE SECTE. TAY

AUTREFOIS, ON S’HABILLAIT POUR SE DISTINGUER MAINTENANT ON SE DISTINGUE PAR LES PROPOS ET LES PENSÉES DEVANT UN LOUIS QUI N'EST PLUS. TAY

LE PERCEVOIR EST LA SCIENCE QUI PRENDS DU SIGNIFIER EN CE VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLES, IL EST LIÉ À L'APPARENCE ET GRIGNOTE LE PSYCHISME. TAY

RAPPORT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptySam 7 Oct à 10:14

Melanie Hamilton-Wilkes est un personnage fictif apparaissant dans le roman de Margaret Mitchell Autant en emporte le vent. Dans le film de 1939, elle est interprétée par Olivia de Havilland et par Sandra Léane dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic. Melanie épousera Ashley Wilkes tandis que Scarlett O'Hara, qui convoitait le même homme, épousera par dépit Charles Hamilton, frère de Melanie.
Histoire du personnage

Née Melanie Hamilton aux alentours de 1844, elle et son frère Charles Hamilton sont parmi les derniers membres de la riche famille Hamilton. Cette famille a toujours accordé beaucoup de valeur à l'éducation de ses membres pour leur fournir le meilleur possible. En résultat, ils ont acquis un bon nombre d'intellectuels et plusieurs avocats réputés. Durant de nombreuses générations, ils se sont mariés avec des membres de la famille Wilkes, dotée d’un esprit semblable au leur. Malheureusement, ces unions consanguines ont progressivement abouti à faire naître des enfants chétifs.
Olivia de Havilland dans le rôle de la douce Mélanie

Les parents de Melanie et Charles sont morts lorsque ceux-ci étaient encore des enfants. Les deux orphelins furent placés sous la garde de Henry Hamilton et de Sarah Jane "Pittypat" Hamilton, le frère et la sœur de leur père. Ni l'un ni l'autre n'étaient mariés et considéraient donc leurs neveux comme leurs propres enfants. Henry est avocat et résident d'Atlanta, la fortune familiale est placée sous sa gestion. Pittypat est décrite comme ayant la maturité d'un enfant. Celui qui élève réellement les petits est Oncle Peter, un esclave Afro-Américain. Peter est très loyal aux Hamilton et a servi le père de Melanie et Charles pendant la guerre américano-mexicaine. Bien que les Hamilton soient ses maîtres, Peter les voit plus comme des charges et agit en tant que protecteur de tante Pittypat et ses neveux. Il est décrit comme un homme brave et intelligent qui les conseille souvent et occasionnellement prend des décisions pour eux. Grâce à leur tante et oncles dévoués, le frère et la sœur grandissent et deviennent des jeunes personnes bien éduquées, mais relativement naïves à cause de leur environnement quelque peu protégé.

Conservant la tradition familiale, Melly annonce ses fiançailles avec son cousin, Ashley Wilkes, en avril 1861. Melanie ignore que Scarlett O'Hara a l'intention d'épouser Ashley. Pour Scarlett, la nouvelle est choquante. Néanmoins, elle est présente à la fête, en compagnie de sa famille et de beaucoup d'autres propriétaires de plantations. D’après sa description, Melanie est une jeune personne délicate et menue avec la taille et le poids d'un enfant. Sa caractéristique la plus notable ne peut être que de grands yeux noirs dans un visage en forme de cœur. Pour Scarlett, elle semble assez timide et gentille mais pas particulièrement jolie. Cependant, ses mouvements sont qualifiés comme étant gracieux et posés pour son jeune âge. Elle paraît davantage intéressée par les discussions sur les livres que par le flirt. Bien que de nombreuses jeunes filles présentes à la fête cherchent à séduire les jeunes gens avec leur magnifique robe, Melanie est simplement vêtue et discute des œuvres de William Makepeace Thackeray et Charles Dickens.

Scarlett est certaine qu'Ashley la préfère à Melanie. S'entretenant avec lui en privé, elle lui déclare son amour. Ashley avoue être attiré par elle mais il est déterminé à épouser Melly. Il évoque alors ses intérêts communs avec Melanie. Scarlett est déçue et blessée. Dans la confusion, elle décide de le chagriner en acceptant la demande en mariage de Charles Hamilton, frère de Melanie. Scarlett songe aussi qu'elle prend sa revanche sur Melanie en épousant son frère.

Le mariage eut lieu deux semaines plus tard le 30 avril 1861, mais Melanie est en réalité enchantée par cette union et considère sa nouvelle belle-sœur comme une vraie sœur. Melly semble avoir un penchant pour Scarlett et l'accueille dans sa famille. Le 1er mai 1861 Melanie épouse Ashley. Entre-temps, la Guerre de Sécession fait rage et la Géorgie fait maintenant partie des États Confédérés d'Amérique. Charles part deux semaines après son mariage pour s'enrôler dans l'armée de Wade Hampton, connue sous la "Légion d'Hampton". Une semaine après, Ashley le rejoint. Durant son absence, Melanie accepte l'invitation de tante Pittypat de rester avec elle à Atlanta. La fortune des deux femmes est toujours sous la gestion d’oncle Henry.

À Atlanta, Melly reçoit deux informations importantes. Son frère, moins de deux mois après son engagement, ayant souffert, puis guéri de la rougeole, meurt d'une pneumonie. Sa part de la fortune familiale est héritée par Scarlett, sa veuve. Cette mauvaise nouvelle est suivie de l'annonce de la grossesse de Scarlett. Le neveu de Melanie naît à la fin de l'année et s’appelle Wade Hampton Hamilton.

Tout au long de l'année, Melly et sa tante envoyèrent de nombreuses invitations à Scarlett la priant de les rejoindre à Atlanta. Melanie exprime le désir de mieux connaître sa "sœur" et de voir son neveu. Pendant ce temps, Scarlett traverse un état dépressif. Sa mère est consternée et la convainc finalement d'accepter les invitations. Suivant une courte visite à des parentes maternelles à Charleston, en Caroline du Sud, Scarlett et son fils arrivent à Atlanta pendant les premiers mois de 1862. Elle est accueillie par Oncle Peter, âgé mais toujours déterminé à réaliser sa nouvelle tâche. Il la conduit jusqu'à la demeure de sa tante et de sa belle-sœur.

A la seule pensée de vivre sous le même toit que la femme d'Ashley, Scarlett retrouve peu à peu son intérêt pour la vie. L'affection de Melanie envers elle y est en partie pour quelque chose, bien que ses occasionnelles étreintes fraternelles soient dures à rendre. Melanie rend service en tant qu'infirmière volontaire dans l'hôpital local. Scarlett l'y rejoint bientôt. Celle-ci est quelque peu impressionnée par son habileté à garder un visage droit et souriant en présence des blessés et leur empressement à les soigner et les réconforter. Scarlett commence alors à penser que sa belle-sœur est plus courageuse qu'elle n'en a l'air. En même temps, Melly continue d'écrire à Ashley. Scarlett s'avère être toujours très intéressée à l'écoute de ses activités.

Scarlett est venue à Atlanta avec l'intention d’y vivre pendant une courte durée en tant qu'invitée, mais bientôt, elle se surprend à y rester en permanence et à devenir l’une des personnes les plus importantes de cette ville. Melanie semble heureuse que Scarlett démontre être de bien meilleure compagnie que leur vieille tante. En ce temps, Atlanta est majoritairement peuplée par des femmes, par des hommes ou trop vieux ou trop jeunes pour se battre, et par des soldats revenant du front. Cependant, des hommes capables de faire la guerre restent à l'intérieur de la ville, dans la milice locale. Melly critique rudement leur présence alors que plusieurs autres guerriers sont demandés au champ d'honneur. Scarlett trouve rapidement que, contrairement à ses faits et gestes habituellement passifs, Melanie peut devenir étonnamment passionnée et même agressive pour soutenir ses idéaux.

Lors de l'été 1862, Melanie et Scarlett ont rencontré un homme dont elles avaient fait connaissance à la fête des fiançailles: le Capitaine Rhett Butler, alors âgé de 33 ans. Né dans une famille respectable de Charleston, Rhett fut déshérité par son père après avoir refusé de se marier. Il est parti de son côté et a créé sa propre fortune durant la ruée vers l'or en Californie de 1848-1849. Il a acquis richesse et succès en tant que commerçant mais possède une affreuse réputation. À ce temps-là, il a nourri des contrebandes du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et même du port de New York, de New York à la Confédération. Distingué par son cynisme, on remarque qu'il a gagné richesse et fortune par cette pratique. Il semble avoir de l'intérêt à se lier d'amitié avec les deux jeunes femmes et puis flirter avec Scarlett. Bien que cette histoire procure bien des commérages à la société locale, Melanie paraît approuver ses deux amis et défend leur réputation.

Au début des années 1863, Rhett s'est établi en tant qu’ami des deux femmes et vient souvent leur rendre visite. Pour Melly, il semble être un homme froid nécessitant une femme pour le réconforter. D'autre part, Scarlett partage son point de vue cynique envers les gens et leurs idéaux. Melanie et elle trouvent que les aspirations de Rhett sont perturbantes mais intrigantes. Lors des discussions avec les patriotes et les idéalistes pensant que cette guerre est juste, Rhett déclare que toute guerre semble juste pour les combattants, mais que les leaders et orateurs tentent de les doubler ; étant donné que ceux-ci sont plus intéressés par leur argent que par leurs idéaux. Un des points de vue de Rhett est aussi que ces idéaux sont minuscules par rapport aux actuelles motivations financières derrière les guerres. Les convictions de Rhett lui apportent souvent des ennemis, mais Melanie et Scarlett ne sont pas parmi eux.

Portant généralement moins de jugement que son cercle social, Melanie est surprise d'être approchée par Belle Watling, une riche prostituée, propriétaire d'un bordel. Belle est devenue très connue dans la ville et respectée de ses "employées", mais publiquement, elle se retrouve souvent isolée. Ayant l'intention de contribuer à l'hôpital local avec une partie de son argent, son offre est rejetée. La source de cette somme est considérée comme une insulte aux héroïques soldats. Melanie, quant à elle, accepte le don. Elle explique en privé l'histoire à Scarlett, qu'elle a risqué sa propre réputation, mais que l'hôpital a besoin d'aide et que l'intention de Belle était noble dans ce cas.

Pendant ce temps, Ashley rend service dans l'Armée de la Virginie du Nord et est promu au rang de commandant. Ayant participé à un grand nombre de batailles victorieuses, cette armée progresse régulièrement vers les États du Nord nous les ordres du Général Robert Edward Lee. Le 1er juillet 1863, l'armée s'engage dans un combat contre les troupes de l'Union non loin du village de Gettysburg, en Pennsylvanie. Cette lutte dura jusqu'au 3 juillet 1863. C'est une défaite pour les Confédérés. Ces nouvelles arrivent rapidement à Atlanta. Mais le sort qui est advenu aux soldats reste toujours incertain. Beaucoup attendent d'en savoir plus par leurs amis et parents. Melanie et Scarlett ont leur intérêt personnel au sort d'Ashley, qu'elles aiment toutes deux. La première liste des victimes atteint Atlanta, Ashley ne s'y trouve pas. Mais leur soulagement est suivi par la douleur, Melanie, Scarlett et tous les résidents de la ville relèvent les noms de plusieurs de leurs connaissances. D'autres listes des morts succèdent à celle-ci. Cette bataille fut la première défaite majeure des Confédérés.

Le 20 décembre 1863, Ashley revient au foyer. Il a eu droit à une semaine de permission. C'est la première fois que Scarlett et Melanie le voient en deux ans. Le las soldat est accueilli avec joie et affection par les deux femmes. Avant de partir rejoindre son unité, Ashley explique à Scarlett qu'il est inquiet pour la santé actuelle de sa femme et de ce qu'il adviendrait d'elle si jamais il perdait le combat. Ashley va à la rencontre de Scarlett spécifiquement pour lui demander de veiller sur Melly durant son absence. Elle est d'abord surprise mais elle accepte. Melanie est quittée sans se douter des sentiments qu'éprouve son mari et sa "sœur" l'un pour l'autre et de la nouvelle responsabilité de celle-ci.

La courte visite d'Ashley a suffi à rendre enceinte Melanie. Melly désirait un enfant depuis longtemps et a agi comme une seconde mère pour son neveu, Wade. Elle est heureuse d'avoir la chance d'attendre son propre enfant et annonce la nouvelle à Scarlett. Ayant perdu sa mère il y a des années, Melly semble aussi espérer de Scarlett qu'elle assume son rôle de femme expérimentée, en la conseillant sur sa grossesse. Mais à la place, Scarlett est surprise, confuse et même en colère de trouver Melanie enceinte de l'enfant d'Ashley. Melly est incapable de comprendre la réaction de Scarlett mais est terrifiée d'avoir, d'une manière ou d'une autre, chagriné son amie. Elle craint aussi les examens du docteur. Ceux-ci révèlent que le bassin de Melanie est trop étroit pour permettre la naissance du bébé sans aucun danger. Melly envoie un télégramme à Ashley pour lui annoncer la nouvelle. Le supérieur d'Ashley lui répond en expliquant que son mari a été déclaré disparu lors des trois derniers jours.

Comptant sur le confort de l'une pour l'autre, Melanie et Scarlett se réconcilient. Elles ont passé la nuit à pleurer dans les bras de l'autre dans le lit de Scarlett. Mais la nouvelle de la mort d'Ashley est prématurée. Un autre rapport informe les deux femmes que les efforts pour retrouver son corps furent inutiles et qu'il est donc considéré comme ayant été capturé par les forces ennemies. Anxieuse sur le destin incertain de son époux, Melanie reste agitée pendant un long moment. Scarlett a même pu entendre, tard dans la nuit, Melanie faire les cent pas dans sa chambre, visiblement atteinte d'insomnie. Cette coutume dégrade sa santé à un point qu'elle renvoie les gens chez eux, un incident inhabituel pour elle. Heureusement, Rhett est proche et vient la voir. Il est sérieusement soucieux de son état. En apprenant les raisons de sa santé actuelle, il promet d'user de ses relations à Washington pour découvrir si le commandant Wilkes a été capturé ou pas. En échange, Rhett demande à Melly de lui jurer qu'elle prendra un peu de repos.

Un mois plus tard, Rhett annonce à Melanie et Scarlett ce qu'il est arrivé à Ashley. Il a été blessé durant le combat, capturé et se trouve dans un camp de prisonniers à Rock Island, Illinois. Les deux femmes reçoivent ces informations avec plusieurs sentiments. Leur bien-aimé est en vie mais l’est-il encore pour longtemps ? La réputation de Rock Island pour les Confédérés n'est pas meilleure que Andersonville selon les Fédérés et seulement un quart de ces détenus ont pu retourner chez eux. Le reste décède de variole, pneumonie et du typhus parmi d'autre morts.

La grossesse de Melanie continue bien que sa santé soit fragile. Elle est restée alitée pendant la majeure partie de son troisième trimestre de maternité. La troupe du Général William Tecumseh Sherman commence à approcher Atlanta. Par la suite, Tante Pittypat et l'Oncle Peter partent rejoindre des parents à Macon en Géorgie et Melanie est laissée sous la charge de Scarlett. Peu après, Melly commence à avoir des contractions. Pendant ce temps, Sherman débute sa bataille contre la garde locale. Scarlett envoie sa domestique, Prissy, trouver de l'aide, mais celle-ci est incapable d'en procurer pour diverses raisons. Scarlett et Prissy sont obligées de mettre au monde le bébé de Melanie sans aucune expérience. L'accouchement est vraiment difficile en raison des problèmes rencontrés, comme répandre de l'eau sur le lit, perdre les ciseaux lorsque l'on en a besoin, et Prissy faisant chuter le nouveau-né sur le lit.

Après la naissance du petit Beauregard, Scarlett envoie Prissy chercher Rhett, nécessitant son aide pour pouvoir se sauver d'Atlanta. La servante le trouve chez Belle Watling. Rhett se débrouille pour trouver un vieux cheval. Scarlett, dans la peur et la colère, le convainc de les conduire jusqu'à Tara. Rhett, Scarlett, Melanie, Wade, Prissy et Beau montent dans une charrette et quitte Atlanta devant les troupes de Sherman et bien d'autres dangers. Lorsqu'ils parviennent enfin à s'éloigner de la ville, Rhett déclare à Scarlett qu'il l'aime et l'embrasse avant de la laisser avec les autres sur la route.

Scarlett se repose dans un endroit dissimulé, non loin de là où l'avait abandonné Rhett, puis conduit la charette à travers les routes du pays pour éviter les combats et atteindre Tara. Quand elle arrive finalement dans la région de Tara, Scarlett est choquée de trouver de nombreuses plantations détruites, et inquiète que la sienne ait subi le même sort.

Scarlett trouve Tara en bon état, entre dans la maison, et est outrée en apprenant la mort de sa mère, victime de la fièvre typhoïde, et ses sœurs, Suellen et Careen, souffrant encore de cette maladie. Scarlett prend en charge Tara où tout le monde lui demande son aide. Elle pense abandonner Tara, envoyer Melanie à Macon avec ses sœurs, Suellen et Careen dans sa famille maternelle à Charleston, et son père, Wade et elle-même rester avec sa famille paternelle à Savannah en Géorgie. Mais Scarlett, avec passion ne réalise pas ceci, mais déclare plutôt qu'elle peut se prendre en charge, elle et tous les autres.

Melanie se remet difficilement de la naissance de Beau, et est obligée de rester inactive lorsque tout Tara essaye de faire face à la famine. Après plusieurs épisodes tumultueux que partagerons Melly et Scarlett -comme l'assassinat d'un Yankee, les Wilkes décident de repartir vivre à Atlanta, avec leur petit garçon, après que Scarlett ait énormément insisté, elle-même repartant vivre là-bas. Les vraies motivations de Scarlett sont bien entendu Ashley, qu'elle veut auprès d'elle, mais une fois de plus Melly lui rend service aveuglement en forçant toute sa famille à vivre avec sa belle-sœur. En effet, Ashley est très réticent à l'idée de suivre Scarlett, et n'a qu'une envie ; accepter le poste de banquier qu'on lui propose à New York. Il le dit clairement à Scarlett mais celle-ci fond en larmes et l'accuse d'être méchant. Melanie courant à son secours, elle prend immédiatement le parti de Scarlett et accuse son mari d'être égoïste envers Scarlett, à qui ils doivent tant. Tout le monde quitte donc Tara pour Atlanta, excepté Will, le nouveau gérant de Tara et ami de la famille, ainsi que les sœurs Carreen et Suellen de Scarlett.

Quelques semaines plus tard, Melanie est devenue un modèle social d'Atlanta, connue pour sa charité et son immense gentillesse. Les gens l'adorent, et elle est présidente des associations de la ville. Cependant, avec les esclaves affranchis qui sont de plus en plus dangereux dans les rues, elle décide d'engager Archie, une espèce de clochard violent mais qui la protégera, ainsi que toutes les filles d'Atlanta, à commencer par Scarlett, qui ne cesse de se balader seule.

Un jour que Scarlett est dans son magasin, Ashley vient la voir car il ne peut aller chez elle ; en effet, Melly est en train d'organiser une très grande fête censée être surprise en l'honneur de son anniversaire. Amusés par l'enthousiasme général, ils décident de s'isoler et parlent tranquillement de leurs moments passés ensemble. Scarlett se rend alors compte qu'elle a surtout des sentiments amicaux envers Ashley, et ils se serrent innocemment dans les bras pour se dire "au revoir". Cependant, Archie et India les surprennent, et lancent immédiatement la rumeur de l'adultère.

Terrorisée par Rhett et Melanie, Scarlett décide de se cacher chez elle et de ne pas aller à la fête. C'était sans compter son mari, qui la pousse de force à aller là-bas.

Cependant et contre toute attente, Melanie accueille Scarlett avec amour, et ne croit pas un mot de la rumeur. Elle lui demande aussi de l'aider au service. Elle sauve ainsi inconsciemment la réputation de sa belle-sœur.

Melanie et Rhett continuent d'avoir une très bonne relation amicale, même lorsque le mariage de Rhett et Scarlett bat de l'aile. Rhett dit de Melanie que c'est une des très rares vraies ladies qu'il ait jamais eu la chance de rencontrer, et lui témoigne par ailleurs un très grand respect.

Après la fausse couche de Scarlett, Melanie réconforte Rhett, qui ivre et fou de douleur, pleure sur ses genoux, se lamentant car il est persuadé que Scarlett ne l'a jamais aimé. Dans un état de transe, il est sur le point de lui révéler que Scarlett aime depuis toujours Ashley, lorsqu'il revient brutalement à la réalité.

Il décide alors d'ignorer Scarlett et de se forcer à ne plus rien ressentir pour elle, et décide de se focaliser sur sa petite fille Bonnie, qui mourra plus tard d'un accident de cheval. C'est Melanie qui, parmi tout le monde, arrivera à convaincre Rhett — plongé dans une douce folie — qu'il faut enterrer son enfant.

Quelque temps après, Melanie tombe enceinte une deuxième fois, malgré le Dr Meade qui l'avait vigoureusement mise en garde contre ça. En effet, l'enfantement de Beau — son premier fils — l'ayant profondément fatiguée, il lui avait dit qu'une seconde grossesse serait fatale.

Elle perd énormément de force, et sur son lit de mort, demande Scarlett qui est en voyage. Celle-ci, prévenue par Rhett, arrive sur le champ et est désespérée de constater que Melanie va vraiment mourir. Melly lui dit tendrement à quel point elle aime Scarlett, qui a toujours tout représenté pour elle. Elle la supplie de prendre soin d'Ashley et de Beau. Scarlett est terriblement désemparée et elle se rend compte qu'elle aime vraiment Melanie, qui l'a toujours soutenue dans tous ses choix. Pour Scarlett, Melanie fut mieux qu'une mère, et plus qu'une sœur. Finalement, Melly meurt, et lui laisse tout le fardeau à prendre sur ses épaules.

Lorsqu'elle réconforte Ashley, Scarlett a une illumination, et se rend compte qu'elle ne l'aime plus depuis longtemps. La mort de Melanie fait profondément grandir Scarlett, et elle remercie infiniment le Ciel d'avoir protégé Melly, en l'ayant laissée dans l'ignorance concernant Ashley et Scarlett.

Scarlett quitte la maison des Wilkes, et rentre chez elle pour trouver son mari qu'elle aime réellement, mais celui-ci lui annonce qu'il la quitte. Elle se dit alors que sans Melanie pour la soutenir, ça sera très dur, mais qu'elle surmontera l'épreuve, et se promet de reconquérir Rhett Butler.

C'est la fin du roman.

J'AI TOUJOURS RÊVÉ DE RENCONTRE UNE FEMME COMME CE PERSONNAGE
ET D'AVOIR CONSCIENCE DE LA CHANCE QUE J'AURAI...

HOMMAGE ET ROMANTISME DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 9 Oct à 3:44

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 9 hil y a 9 heures
L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY


NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

RAPPORT DE Y'BECCA
SUR LE MOUVEMENT DE LA FORCE...
CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 9 Oct à 9:28

LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...
L'ORIGINE DE LA COUVERTURE DE SAINT-MARTIN DU TOURS

Cicéron s'est vu remettre, avec Hybrida les pleins pouvoirs par l'ordonnance de senatus consultum ultimum plus tôt dans l'année. La jugulation de la crise le rend très populaire.

Statilius, Aulus Gabinius, Ceparius, Cethegus et Lentulus ont été arrêtés le 3 décembre pour leur participation à la conjuration.

WILLFUULL: HEUREUX SANS ÊTRE HEUREUX ET TRISTE SANS ÊTRE TRISTE, TEL EST DÉCRIT LE CONCERTO EN VIOLONCELLE DE EDWARD ELGAR... POUR LA JOURNÉE SANS SOIRÉE ET LA SOIRÉE SANS JOURNÉE OU LA SUBTILITÉ DE L'EXISTENCE DANS LA SOCIÉTÉ.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

LA COUVERTURE DE SAINT MARTIN DU TOURS...

MARIE DIT AUX PRIEURS QUI IMPLORE"NT" LA VIE DEVANT LA MORT:

"LES ORIGINES DE LA DÉVIATION DU ROYAUME CÉLESTE DE DIEU DE JÉSUS EN UN CULTE TERRESTRE SUR LA CROIX
ET SUR LES PIERRES DU TEMPLE.
JÉSUS ENSEIGNE UN ROYAUME DE DIEU DANS LA MORT QUE L'ON L'ACQUIERT DE SON VIVANT PAR LE PARTAGE ET LA RAISON.
ALORS QUE L'ISLAM ÉTABLIT UN ÉTAT DE DROIT ET DE JUSTICE AFIN D’ACQUÉRIR LA SAGESSE POUR ACCÉDER AUX ROYAUMES DE ALLAH.
IL EST EN MESURE DE DONNER DES ACTES SANS POUR AUTAN DIRE AUX HOMMES TOUT COMME LA PLUPART DES RELIGIONS, CES MOTS ANTIQUES DE CICÉRON SUR L'ORGUEIL ET LA VANITÉ QUI DÉVOILE LA NOIRCEUR DE L'INDIVIDU COMME ELLES PEUVENT PERMETTRE AUX JUSTES DE FAIRE ÉTALAGE DE LEURS SILENCE ET DE LEURS BONNES FOIS."



« Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? »

— Cicero.



« Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ?
Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ?
Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? »

— Cicéron, Première Catilinaire.

TAY la chouette effraie réponds à Ciceron sous les yeux de Dante, Marie et Minos...

"JE VOUS RÉPONDS ALORS CICÉRON LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE
DANS LA JUSTICE, L'HARMONIE ET DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CULTE... ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


A Elvire
Alphonse de Lamartine

Oui, l’Anio murmure encore
Le doux nom de Cynthie aux rochers de Tibur,
Vaucluse a retenu le nom chéri de Laure,
Et Ferrare au siècle futur
Murmurera toujours celui d’Eléonore !
Heureuse la beauté que le poète adore !
Heureux le nom qu’il a chanté !
Toi, qu’en secret son culte honore,
Tu peux, tu peux mourir ! dans la postérité
Il lègue à ce qu’il aime une éternelle vie,
Et l’amante et l’amant sur l’aile du génie
Montent, d’un vol égal, à l’immortalité !
Ah! si mon frêle esquif, battu par la tempête,
Grâce à des vents plus doux, pouvait surgir au port ?
Si des soleils plus beaux se levaient sur ma tête ?
Si les pleurs d’une amante, attendrissant le sort,
Ecartaient de mon front les ombres de la mort ?
Peut-être?…, oui, pardonne, ô maître de la lyre !
Peut-être j’oserais, et que n’ose un amant ?
Egaler mon audace à l’amour qui m’inspire,
Et, dans des chants rivaux célébrant mon délire,
De notre amour aussi laisser un monument !
Ainsi le voyageur qui dans son court passage
Se repose un moment à l’abri du vallon,
Sur l’arbre hospitalier dont il goûta l’ombrage
Avant que de partir, aime à graver son nom !

Vois-tu comme tout change ou meurt dans la nature ?
La terre perd ses fruits, les forêts leur parure ;
Le fleuve perd son onde au vaste sein des mers ;
Par un souffle des vents la prairie est fanée,
Et le char de l’automne, au penchant de l’année,
Roule, déjà poussé par la main des hivers !
Comme un géant armé d’un glaive inévitable,
Atteignant au hasard tous les êtres divers,
Le temps avec la mort, d’un vol infatigable
Renouvelle en fuyant ce mobile univers !
Dans l’éternel oubli tombe ce qu’il moissonne :
Tel un rapide été voit tomber sa couronne
Dans la corbeille des glaneurs !
Tel un pampre jauni voit la féconde automne
Livrer ses fruits dorés au char des vendangeurs !
Vous tomberez ainsi, courtes fleurs de la vie !
Jeunesse, amour, plaisir,. fugitive beauté !
Beauté, présent d’un jour que le ciel nous envie,
Ainsi vous tomberez, si la main du génie
Ne vous rend l’immortalité !
Vois d’un oeil de pitié la vulgaire jeunesse,
Brillante de beauté, s’enivrant de plaisir !
Quand elle aura tari sa coupe enchanteresse,
Que restera-t-il d’elle? à peine un souvenir :
Le tombeau qui l’attend l’engloutit tout entière,
Un silence éternel succède à ses amours ;
Mais les siècles auront passé sur ta poussière,
Elvire, et tu vivras toujours !

Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 4 hil y a 4 heures
LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY


NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"JE VOUS RÉPONDS DOUCE PLEBE ET ENFANTS DU PEUPLE QUE LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE DANS LA JUSTICE, LES HARMONIES, LES LIBERTÉS D'EXPRESSIONS ET DES CULTES...
ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."
LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...

CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie

Hans Zimmer - Time (Inception)
https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 9 Oct à 9:34

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Tikkun Ha-Klali
https://www.youtube.com/watch?v=MPZhFy2c3Mc
TAY

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 9 Oct à 10:16

LA RÉPUBLIQUE ET LA LAÏCITÉ SOUS LA PROTECTION DE LA LIBERTÉ...

OLIVIA DE HAVILLAND, DAME MÉLANIE ET IN THIS OUR LIFE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t500-olivia-de-havilland-dame-melanie-et-in-this-our-life

Vieille chanson du jeune temps par Victoire Oberkampf (poème de Victor Hugo)
https://www.youtube.com/watch?v=dJol4IQYeKI

HUGO. VICTOR

Vieille chanson du jeune temps
Victor HUGO (1802-1885)

Je ne songeais pas à Rose ;
Rose au bois vint avec moi ;
Nous parlions de quelque chose,
Mais je ne sais plus de quoi.

J'étais froid comme les marbres ;
Je marchais à pas distraits ;
Je parlais des fleurs, des arbres
Son oeil semblait dire: " Après ? "

La rosée offrait ses perles,
Le taillis ses parasols ;
J'allais ; j'écoutais les merles,
Et Rose les rossignols.

Moi, seize ans, et l'air morose ;
Elle, vingt ; ses yeux brillaient.
Les rossignols chantaient Rose
Et les merles me sifflaient.

Rose, droite sur ses hanches,
Leva son beau bras tremblant
Pour prendre une mûre aux branches
Je ne vis pas son bras blanc.

Une eau courait, fraîche et creuse,
Sur les mousses de velours ;
Et la nature amoureuse
Dormait dans les grands bois sourds.

Rose défit sa chaussure,
Et mit, d'un air ingénu,
Son petit pied dans l'eau pure
Je ne vis pas son pied nu.

Je ne savais que lui dire ;
Je la suivais dans le bois,
La voyant parfois sourire
Et soupirer quelquefois.

Je ne vis qu'elle était belle
Qu'en sortant des grands bois sourds.
" Soit ; n'y pensons plus ! " dit-elle.
Depuis, j'y pense toujours.

Les Catilinaires (en latin In Catilinam I-IV) sont une série de quatre célèbres harangues de Cicéron prononcées en 63 av. J.-C., alors qu’il était consul, pour attaquer Catilina, qui conspirait contre la République romaine lors de la conjuration de Catilina.

La première fut prononcée le 8 novembre au temple de Jupiter Stator (et non au Sénat romain, pour raisons de sécurité) et la dernière au Sénat romain (in Senatu Habita), le 7 novembre et pour les nones de décembre (le 5 décembre). La deuxième et la troisième furent prononcées entretemps le 9 novembre et 3 décembre devant le peuple romain (ad Populum) pour l’informer des événements1. Ils devinrent un exemple d’éloquence et de rhétorique.

RÊVERIES DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyLun 16 Oct à 10:43

Clarisse
Imitation d'un poète écossais.
PAR François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Oui, je me plais, Clarisse, à la saison tardive,
Image de cet âge où le temps m'a conduit ;
Du vent à tes foyers j'aime la voix plaintive
Durant la longue nuit.

Philomèle a cherché des climats plus propices ;
Progné fuit à son tour : sans en être attristé,
Des beaux jours près de toi retrouvant les délices,
Ton vieux cygne est resté.

Viens dans ces champs déserts où la bise murmure
Admirer le soleil, qui s'éloigne de nous ;
Viens goûter de ces bois qui perdent leur parure
Le charme triste et doux.

Des feuilles que le vent détache avec ses ailes
Voltige dans les airs le défaillant essaim :
Ah ! puissé-je en mourant me reposer comme elles
Un moment sur ton sein !

Pâle et dernière fleur qui survit à Pomone,
La veilleuse en ces prés peint mon sort et ma foi :
De mes ans écoulés tu fais fleurir l'automne,
Et je veille pour toi.

Ce ruisseau, sous tes pas, cache au sein de la terre
Son cours silencieux et ses flots oubliés :
Que ma vie inconnue, obscure et solitaire,
Ainsi passe à tes pieds !

Aux portes du couchant le ciel se décolore ;
Le jour n'éclaire plus notre aimable entretien :
Mais est-il un sourire aux lèvres de l'Aurore
Plus charmant que le tien ?

L'astre des nuits s'avance en chassant les orages :
Clarisse, sois pour moi l'astre calme et vainqueur
Qui de mon front troublé dissipe les nuages
Et fait rêver mon coeur.

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

Le commencement depuis les rues d'Occitanie-Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon-Vaucluse-Gares de Paris.
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Nombre de messages : 7098
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005
yanis la chouette


MessageSujet: Re: PÉRIODES SOMBRES EN FRANCE, LES BOURBONS ET LA CAGOULE. Aujourd'hui à 16:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MOEURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

Une scène champêtre représentant d'innocentes enfants heureuses d'être au monde, par une belle journée de début d'été. Le peintre anglais Frederick Morgan (1847 - 1927) en est l'auteur. Cet artiste dut sa célébrité aux scènes idylliques chantant le monde insouciant de l'enfance. Cette toile est intitulée "Wild Roses". Ce titre fait-il allusion aux brassées de fleurs que portent ces enfants, où bien à ces petites sauvageonnes elles-mêmes ?... La question reste en suspens...

QUIRINUS... CELUI QUI FUT SACRIFIÉ PAR TURNUS ET SES AMBITIEUX COURTISANS. J'ENTENDS LA CLAMEUR DE CEUX QUI ONT SURVÉCU AUX TORCHES DE FEU QUI ONT TUÉ REMUS: CES SURVIVANTS PAR LA SUITE ONT CRÉÉ MILAN ET LE NORD DE L'EUROPE. LE RIRE DE MARICA ET LES ESPOIRS DE LAVINIE NOURRISSENT LES ANCÊTRES DE ASCAGNE. CELUI QUI FUT ET QUI EST IULE, PLUS GRAND QUE ROMULUS: LE PROTECTEUR DE L'INTER AVEC YAHVÉ... IULE, IULE, IULE... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS EN MÉMOIRE DE MINOUSKA

On trouve le président actuel arrogant et prétentieux dans ces actes. Analysons son ascension atypique sur le plan social et fraternel. Monsieur Emmanuel Macron à une sorte d'événements extérieur et intérieur à son existence qui lui permette de pouvoir dire que dans les circonstances du destin, il est chanceux même si il est un homme studieux, Mercédès. Il est des hommes qui font rire et d'autres qui ont la faculté de plaire sans pour autant donner du plaisir et en cela, on se rends compte que le peuple ne demande pas l'impossible à Emmanuel Macron, mais Emmanuel Macron qui demande l'impossible à son existentialisme. Cela me rappelle des personnes de mon existence et qui n'ont pas pu assouvir leurs fantasmes qui était tout aussi proche de Emmanuel Macron. La force de Emmanuel Macron s'est avoir une femme établi dans sa personne et qui réussit dans son caractère propre à être une personne respectée ou haïe tout autant que Emmanuel Macron: Elle ne souffre pas d'être sa femme car elle s'est imposée en tant que épouse. Je regrette de ne pas avoir rencontré de femme d'une telle envergure à la faculté du Mirail mais je suis heureux pour lui et je me sens libéré des reproches de certains: Oui, la femme politique existe et elle comporte une psychologique plus développé qu'une pseudo psychopathe. Mais je vous rassure, je ne partage pas tous ces aspects de la politique et je suis heureux de mon parcours politique et humain depuis 1999 à nos jours ! Un vilain petit canard devenu une belle chouette effraie indispensable dans les couloirs du temps et des labyrinthes de partis car mon but est d'entendre les larmes du Peuple pour essayer réellement de leurs donner l'espérance sans être indiscret sur leur charité. Yanis Tignard ou TAY La chouette effraie.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
En réponse à @CCastaner @apollineWakeUp et 2 autres
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE. TAY

En réponse à @apollineWakeUp @CCastaner @BFMTV
LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....

King Crimson "Larks' Tongues in Aspic, Part II" (1973.9.23) Boston, Massachusetts, USA
https://www.youtube.com/watch?v=OIpi0eiqcGg

King Crimson - Heroes (Live in Berlin 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=2JywkrIiXW8

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15765
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME EmptyVen 22 Déc à 3:00

La plume est le poids du jugement devant le Coeur de la femme et de l'homme dans l'au-dela. Ainsi La Réputation de l'Égypte ancienne se perpétue dans Sa République tout comme l'as fait autrefois Cléopâtre. La République française est aussi puissante et bien plus forte que le djihad quand elle fait entendre le cri de la Justice Laïque sur les criminels femmes et hommes. Laïque et Vengeresse tel est la Responsabilité de la République française.

LES ESPRITS ET LE FROID.

Je prends une douche...

Et puis, je pourrai sentir une douleur ou la brûlure du gel...

Je suis égaré et je prends la douche.

Je ressent Une douleur mais la peau transforme la brûlure du gel...

L'eau est chaude et ainsi, le ventre est serré.

Et puis, je pourrai ressentir une douleur une douleur ou la brûlure du gel...

Autrefois, j'ai pris plaisir à l'écoute, mais par la nature, je suis attiré par l'eau...
J'ai ressenti la brûlure du gel et je l'ai... Le duvet du cygne et le rire de la mouette...
Mon instinct apprends à la reconnaitre et puis même sans être étourdi, on
ressens la chute de température.

------------------------------------------------

SERMENT DU JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER.
élus et élues au suffrage universelle direct par les Citoyennes et Citoyens de la République de l'Olivier: Israélien"ne"s et Palestinien"ne"s...

Il n'y a aucune excitation, la reconnaissance existai bien avant moi,
je vous ai juste crier les valeurs de Y'becca; les valeurs du secourismes devant
les valeurs d'état et les serments de la République auprès de L’Éternel et des Laïcs.

Les argots se mélangent et les langues se disloquent. Car auprès de, il y a cette misère autour des autres et dans nos terres... Je suis autour de vous car finalement, je vis autour des hommes.

Au milieu de vous mais autres parts; je garde, d'accord, une reconnaissance, celle d'être un maillon de la chaine soumis aux séismes de vos pensées et mouvements mais tout comme vous, je suis libre et réceptif aux mouvements de marées déclenchés par le Peuple.
C'est la vertu de la république, de la Terre et de la Citoyenne tout comme le Citoyen que d'observer le ciel dans l'éventualité d'un nuage de poussière et d'engendrer les actes de secourisme afin de se prémunir des mauvais pensées et des actes mauvais...

Cette reconnaissance, je l'ai écrit et affiché durant les années 2000 en tant que fils et président d'association... Une amorce de mon testament et de mon témoignage...

Tout comme ceux d'en face, je n'ai jamais oublié le jugement et mes actes...
Pas d'idéal dans mon esprit mais un couvercle d'espérance où j'ai voulu la liberté et en même temps construire des berges inspirés de Pierre Baudis et autres hommes architectes ayant investis contre les phénomènes naturels et les paniques qu'ils engendrent.

Toujours dans l'éventualité d'avoir une Justice impitoyable et neutre contre les tricheuses et les tricheurs qui construisent et exploitent le quotidien humain sous couvert d'actes boursiers et de bienfaisances... Afin de me réconcilier d'avec le temps et l'organisation, je transmet le fait de respecter les écrits de lois mais de permettre au Judiciaire d'avoir les même atouts que le Législatifs et que l’exécutif; celui de pouvoir siéger et d'établir des lois sur le Journal Officiel.

La Nature n'est pas hostile et elle nous prévient de la guerre...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....


Title Highlights 2017
Released: 21/12/2017
Length 00:05:12
Language English
Footage Type TV Exchanges
Copyright ESA
Description

With 2018 approaching rapidly and 2017 coming to a close, ESA can look back on a fruitful year.

It has been a year dominated by the ESA astronaut missions to the International Space Station, the launch of more Sentinel satellites and the first launch of a small Geo satellite.

This video looks back at the highlights of 2017 for ESA.

http://www.esa.int/spaceinvideos/Videos/2017/12/Highlights_2017

L’Églantier couleur de rouille, Rosier à odeur de pomme ou Rosier rouillé (Rosa rubiginosa) est une espèce de rosiers appartenant à la section des Caninæ, originaire d'Europe et d'Asie occidentale, depuis la France et les îles Britanniques jusqu'à la Scandinavie méridionale, la Turquie et l'ouest de la Russie. Il est parfois appelé Rosier rubigineux.

Synonyme

Rosa eglanteria L.

Noms communs

Églantine, Églantier odorant, églantier à feuilles odorantes, églantier rouge, rosier rouillé, rosier à odeur de pomme de reinette ; en anglais : sweetbriar (aussi sweetbrier), eglantine1.
Description

C'est un arbrisseau formant un buisson dense, à feuilles caduques, de deux à trois mètres de haut et de large, dont les tiges sont munies de nombreux aiguillons en crochet. Le feuillage exhale une forte odeur de pomme.
Détail de la feuille

Les feuilles imparipennées, de 5 à 9 cm de long, comptent de 5 à 9 folioles ovales ou arrondies au bord serré, et sont couvertes de nombreux poils glandulaires.
Fleur

Les fleurs, de 1,8 à 3 cm de diamètre, ont cinq pétales roses, blancs à la base, et de nombreuses étamines jaunes ; elles sont groupées en corymbes de 2 à 7 fleurs et apparaissent de la fin du printemps au milieu de l'été.
Fruits

Les fruits sont des cynorrhodons globuleux à oblongs de 1,2 cm de diamètre, rouges à maturité.
Culture et utilisation

Outre ses fleurs roses, cette espèce est appréciée pour son parfum et pour ses fruits qui se forment après les fleurs et persistent bien durant tout l'hiver. Graham Thomas recommande de le planter dans les côtés sud et ouest du jardin de manière que les odeurs soient transportées dans le jardin par les vents chauds et humides.

C'est une espèce qui tolère des sols d'alcalinité élevée et qui ne requiert ni un sol fertile, ni un bon drainage. Elle est tolérante à la sècheresse et résiste bien aux maladies.

En Nouvelle-Zélande, ce rosier est considéré comme une plante envahissante, classée à ce titre comme Regional Plant Pest. Il en est de même dans le sud-est de l'Australie2.

Les fruits de ce rosier sont comestibles et se préparent en conserves ou confitures. On en fait également des infusions. Ils sont légèrement astringents et acides et contiennent des caroténoïdes, des flavonoïdes et une huile essentielle odorante.

Des études de l'université de Concepción au Chili indiquent que cette huile contient des niveaux élevés d'acides gras essentiels polyinsaturés (linoléique et linolénique), lesquels sont en partie responsables de l'action bénéfique de l'huile de rose musquée, employée dans les cosmétiques, dans la régénération de la peau. L'enveloppe charnue de ses graines contient un taux élevé de vitamine C.
Hybrides

Les hybrides de Rosa rubiginosa obtenus par Lord Penzance sont plus de 15, avec des rosiers Bourbons, des hybrides remontant ou Rosa fœtida :

Rosa × penzanceana ou Lady Penzance, Rosa rubiginosa × Rosa fœtida, à fleurs simples, saumon,
Benda, Catherine Seyton, Minna, Lord Penzance, à fleurs roses,
Lucy Ashton, à fleurs blanches et sa mutation Magnifica, à fleurs roses semi-doubles, qui est peut-être la réapparition de Rosa rubiginosa Duplex disparue3.

Notes

↑ Charlotte Testu, Les roses anciennes, La Maison rustique - Flammarion, Paris, 1984, (ISBN 2-7066-0139-6), p. 77.
↑ Rosa rubiginosa sur le site australien Weeds.org., consulté le 16-05-2007 [archive]
↑ Charlotte Testu, Les roses anciennes, La Maison rustique - Flammarion, Paris, 1984, (ISBN 2-7066-0139-6), p. 78.

Références

Flora Europaea : Rosa rubiginosa [archive]
Blamey, M. & Grey-Wilson, C. (1989). Flora of Britain and Northern Europe. Hodder & Stoughton. (ISBN 0-340-40170-2).
Vedel, H. & Lange, J. (1960). Trees and bushes. Metheun, London.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Rosa rubiginosa, sur Wikimedia Commons Rosa rubiginosa, sur Wikispecies

Liste des espèces du genre Rosa

[masquer]
v · m
Groupes de rosiers
Anciens Galliques · Alba · Cent-feuilles · Damas · Mousseux · de Chine · Portland · Rosiers-thé · Hybrides remontants · Noisette · Bourbon 'Queen Elizabeth'
Modernes Hybrides de thé · Polyanthas · Floribundas · Miniatures

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

" PEUPLES DE JÉRUSALEM CE QU'IL Y A, C'EST LE DIRE SUR LE DISCOURS.
LE DÉVELOPPEMENT EST UN POUMON DU DESTIN CAR LE TEMPS DOIT ÊTRE
POUR PERMETTRE LA SITUATION DE CONSCIENCE DANS L'HANDICAP.
L'HABITUDE ET L'HARMONIE DOIVENT ÊTRE ROMPUES QUAND LA HAINE
S'ENRICHIT DE LA GUERRE.

AUX ENTITÉS HUMAINES, ANIMALES ET ROBOTIQUES:
NON AUX SACRIFICES D’ÊTRE VIVANT, DE CONSCIENCE, D'ESPRIT
POUR UN DIEU OU DES DIEUX Y COMPRIS AUX DÉITÉS FÉMININES.

PEUPLES DE JÉRUSALEM, MACHU PICCHU ET PÉKIN SONT DES CITÉS CONSTRUITES
SUR LA FOI, LA CONVICTION, LA CONNAISSANCE ET LA SURVIE DE POLITIQUES
DANS L'HISTOIRE: UNE AMBASSADE N'EST PAS UN GOUVERNEMENT
ET LA CITOYENNETÉ N'EST PAS L'HUMANITÉ:
NON AUX ESCLAVAGES, CÉLESTE JÉRUSALEM.

Je suis Y'becca".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty
MessageSujet: Re: ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME   ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE EST NINA ET SON MYSTÈRE EST LE CALME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Ἐλευσίνια Μυστήρια, Mystère, Assemblage ou EUROPE
» LA PSYCHÉ, L'ASCENSION, LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI
» DRAGONS DE SUZHOU, YAHVÉ, L'AVESTA, L'AURORE ET LE MYSTÉRE.
» LA GÉNÉRATION DE NINA, SES ESPÉRANCES ET SES TRAVAUX
» Le Spleen de Paris and the flowers of evil or Nina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: