Attention : si après la crise épidémique vous n'ouvrez pas une procédure collective alors que vous avez informé vos créanciers de votre état de cessation des paiements vous vous exposez à des sanctions (exemple : interdiction de gérer). Vous êtes nombreux.ses à avoir entendu mardi l'appel du ministre de l'Agriculture qui relayait le besoin de main d'oeuvre dans l'agriculture pour les récoltes, cueillettes... Pour le moment, la plupart des paysannes et paysans ont plus besoin d'aide pour s'occuper de leurs enfants que de personnes dans les champs. Si vous voulez donner un coup de main bénévole, nous vous invitons donc à proposer vos services sur cette plateforme covid-entraide.fr
Une plateforme publique sera disponible : n'hésitez pas à prendre contact avec l'association Solidarité Paysans de votre département (cliquez sur votre région sur la carte de France sur la page d'accueil) . Ils pourront vous accompagner dans ces démarches. Et pour en savoir + sur les procédures collectives c'est ici.
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/infographie-pour-decouvrir-les-procedures-collectivesPendant trois ans, Solidarité Paysans Sarthe et le CIVAM AD 72 ont travaillé avec un groupe d'agriculteurs en difficultés afin de retrouver des marges de manœuvre financière dans le cadre du projet CASDAR : "L'agroécologie, un recours pour les agriculteurs en difficultés ?" (projet Recours pour les Agriculteurs en DIfficulté par la Transmission Solidaire)
La compagnie Cosnet a réalisé un court métrage sur la démarche d'accompagnement de ce groupe d'agriculteurs (de la difficultés au changement de pratiques : passage à l'herbe). Ce tournage c'est réalisé avec cinq acteurs professionnels, les autres sont des bénévoles de Solidarité Paysans, de la Cuma de secteur et du CIVAM !
Vous découvrir ici ce court métrage intitulé Le sourire de Louise. C'est papa qui décide !
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/le-sourire-de-louise-c-est-papa-qui-decideConformément aux directives sanitaires prises par le gouvernement pour enrayer l’épidémie de COVID 19, LA TANIERE, soucieuse de la santé de ses visiteurs, ses personnels et ses pensionnaires est contrainte de fermer ses portes au public jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, toutes les visites sont suspendues.
Les animaux se portent bien et nos équipes animalières et vétérinaires continuent de prendre soin d’eux au quotidien pendant cette période. Pour suivre notre actualité, nous vous invitons à consulter notre site ainsi que nos réseaux sociaux qui seront mis à jour régulièrement.
Pour les personnes ayant réservé un goûter d’anniversaire nous vous proposerons une solution de report de date ou d’annulation dont vous pouvez faire la demande par mail à l’adresse
la-renaissance-28@sfr.fr.
Toute l’équipe de LA TANIERE vous invite à suivre scrupuleusement les recommandations sanitaires et à prendre soin de vous afin de vous retrouver bien vite.
Date de mise à jour : 19-03-2020 11:16:21
https://www.lataniere-zoorefuge.fr/Quand Patrick Viron, réalisateur, suit plusieurs mois des bénévoles et des salariés de Solidarité Paysans en Rhône-Alpes...
Dans un documentaire de 52 minutes, des familles nous confient avec beaucoup de dignité une parole sobre et pudique sur leurs difficultés, leurs questions et leurs valeurs. Pour en savoir plus Solidarité Paysans en Rhône-Alpes :
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/terres-d-entraideDes éleveurs expliquent comment ils ont fait appel à Solidarité Paysans
Eleveurs de limousines en Corrèze, Carole et Eric Lacroix ont été épaulés par l'association Solidarité Paysans Limousin tout au long de leur procédure de redressement judiciaire. Ils expliquent comment ils ont trouvé les coordonnées de Solidarité Paysans sur internet . Ils témoignent de l'aide précieuse apportée par l'association et de la nécessité de ne pas rester seul face aux difficultés.
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/ne-pas-rester-seuls-face-aux-difficultesIls voulaient être paysans, tout simplement. Mais la réalité est plus difficile que prévue. Ce documentaire réalisé par Jean-François Méplon est le portrait sensible de quelques paysans lorrains qui sont confrontés à de grandes difficultés pour exercer leur métier. Qu'ils s'en soient tiré, qu'ils surnagent ou qu'ils aient quitté le métier, leur point commun est qu'ils ont tous été soutenus par l'association Solidarité Paysans Lorraine !
https://solidaritepaysans.org/zoom-sur/des-films-et-reportages-a-decouvrir/le-pacte-de-la-terreVous êtes agriculteur/agricultrice, vous êtes en état de cessation des paiements et vous aviez prévu d'ouvrir une procédure collective avant le déclenchement de la crise épidémique COVID 19. Si vous faites l'objet d'une menace de saisie, et que vous ne pouvez ouvrir une procédure collective du fait de la fermeture des tribunaux, nous vous recommandons de transmettre à vos créanciers et le cas échéant à l'huissier en charge du dossier une lettre (en LRAR, quand c'est possible) les informant de votre situation de cessation des paiements. En effet, selon l'article L. 632-2 du code de commerce : « Toute saisie administrative, toute saisie attribution ou toute opposition peut également être annulée lorsqu'elle a été délivrée ou pratiquée par un créancier à compter de la date de cessation des paiements et en connaissance de celle-ci. » Donc si le créancier à connaissance de l'état de cessation des paiements, les procédures de saisie en cours pourraient être annulées.
Ceci est possible uniquement pour les débiteurs qui avaient déjà pris la décision d'ouvrir une procédure collective.
https://solidaritepaysans.org/notre-action/actualites#actu1447Poème de Claude Roy (Météorologie).
L’oiseau vêtu de noir et vert
M’a apporté un papier vert
Qui prévoit le temps qu’il va faire.
Le printemps a de belles manières.
L’oiseau vêtu de noir et blond
M’a apporté un papier blond
Qui fera bourdonner les frelons.
L’été sera brûlant et long.
L’oiseau vêtu de noir et jaune,
M’a apporté un papier jaune
Qui sent la forêt en automne.
L’oiseau vêtu de noir et blanc
M’a apporté un flocon blanc.
L’oiseau couleur du temps, que m’apportera-t-il
http://www.philosophie-poeme.com/poeme-de-claude-roy-meteorologie-a121035332Des singes de laboratoire sauvés par le parc animalier-refuge de La Tanière.
Ours issu d’un cirque espagnol, loups tchèques, éléphant, chevreuil, poules, lapins : au parc animalier de La Tanière, à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir) près de Chartres, les animaux en danger suite au braconnage ou à la maltraitance, connaissent ici une nouvelle vie.
Patrick Violas, 58 ans, ancien garçon-vacher devenu entrepreneur en téléphonie mobile, a tout abandonné pour se consacrer à sa passion, le soin et la protection des animaux.
« L’idée est de créer un parc ouvert au public, dans lequel tous les animaux seront issus de sauvetage, par exemple de saisies douanières, des fauves détenus sans autorisation ou encore de cirques. Les entrées des visiteurs et la fondation Rock & Heart, créée pour ce centre de protection, permettront leur entretien dans de bonnes conditions », explique-t-il ainsi.
Avec sa femme Francine, la vétérinaire Florence Ollivet-Courtois et quelques dizaines de soigneurs, Patrick Violas souhaite ouvrir le zoo-refuge aux visiteurs en 2020.
En attendant, le rapatriement d’animaux continue et le 7 mars dernier, ce sont des primates qui ont ainsi débuté « le premier jour du reste de leur vie« . Neuf macaques, sortis de laboratoires d’expérimentation de France et de Belgique, vont enfin connaître un peu de répit après 10 à 15 ans de tests effectués sur eux en laboratoire. L’opération a été menée avec le Graal (Groupement de réflexion et d’action pour l’animal) qui, depuis 15 ans, pratique la réhabilitation des animaux de laboratoire, le Gircor (Groupe interprofessionnel de réflexion et de communication sur la recherche), mais aussi nombre de chercheurs ayant travaillé sur ces animaux et souhaitant leur assurer un futur.
C’est la première opération coordonnée en France de sauvetage d’animaux de laboratoire, destinés généralement à être euthanasiés en fin de protocole d’expérimentation.
Chaque année, ce sont plus de 2 millions d’animaux qui sont utilisés à des fins scientifiques, les rescapés subissant ensuite l’euthanasie. L’action du Graal a pu déjà permettre de sauver 3500 animaux ces dernières années. Si l’adoption par des particuliers est parfois possible, le cas des singes est spécial.
Ivan Balansard est vétérinaire en charge du bureau éthique et modèles animaux du CNRS, mais aussi président du Gircor. « Quatre de mes singes sont là aujourd’hui, ça fait longtemps qu’on se bat pour le replacement de nos animaux. Les primates ne peuvent pas être adoptés comme les chiens, les chevaux ou les chats, car ce sont des animaux sauvages. Il fallait trouver des structures satisfaisantes et sécures. Ils peuvent vivre jusqu’à 25 ou 30 ans, il faut donc des structures pérennes. »
Si le parc de 20 hectares abrite déjà plus de 300 animaux, avec, notamment, une clinique vétérinaire haut de gamme, les besoins financiers sont bien là. Face à l’afflux de demandes, Patrick Violas lance ainsi un appel aux dons : «Nous avons créé cet endroit, maintenant, on a besoin de votre aide. Des dizaines et des dizaines d’animaux sauvages nous attendent. Dans des cages, chez des particuliers, dans des cirques, etc. Des animaux à récupérer, il y en a partout ! Des milliers de gens partagent notre page Facebook, maintenant, il faut agir et faire des dons, les animaux ont besoin de vous. Nous avons créé pour cela Rock & Heart, un fonds de dotation. »
https://fr.theepochtimes.com/des-singes-de-laboratoire-sauves-par-le-parc-animalier-refuge-de-la-taniere-764973.htmlNOS MONDES AGRICOLES ET ZOOLOGIQUES SE FRÉQUENTENT SANS AVOIR UN LIEN TRÈS AFFIRMÉ : LE TEMPS DES CONJUGAISONS DOIVENT SE LIER AUX SAISONS ET AUX MOISSONS. L'AGRICULTURE EST DANS CETTE PORTÉE DE L'ANTHROPOLOGIE : MALGRÉ LES TRADITIONS, LES MOUVEMENTS DEVIENDRONT MESSAGES DU DEVENIR; LE DÉVELOPPEMENT DU DESTIN DE L'HUMANITÉ EN L'EXISTENCE DU LAPS. L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE, L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT DANS L’ACTIVITÉ HUMAINE DIFFÈRE SELON LES SENTIMENTS.
LA MONTAGNE, L'UNIVERS, LE NIX OLYMPICA, LE TEMPS SERONT DANS L'APTITUDE DU LOINTAIN : POUR AUTANT, LE LOINTAIN EST LE DEMAIN D'AUJOURD'HUI, PEUPLES DES RÉCOLTES ET DES TRANSHUMANCES. J'AVAIS UN ONCLE QUI ÉTAIT CROQUE MORT ET ÉQUARRISSEUR : DES DRÔLES DE MÉTIERS DANS LES UNIVERS DE L'AGRICULTURE. JE VOUS EN RAPPELLE LES ASPECTS :
L'équarrissage est l'activité d'intérêt général et sanitaire, devenue une "sous-filière agroindustrielle" consistant à collecter, dénaturer, traiter et (dans la mesure du possible) valoriser (dans le respect des dispositions légales relatives à la santé publique et à l'hygiène pour le pays et l'époque concerné) :
les charognes d'animaux morts dans les élevages, dits ATM (Animaux Trouvés Morts en élevage) ;
des éléments de cadavres ou d'animaux (« pièce anatomique ») issus de soins vétérinaires ou d'accidents de la route (collision d'animaux avec véhicules) ou échoués (cétacés...).
déchets de l'industrie des viandes (abattoirs, ateliers de découpe, boucheries)...
déchets d'installations d'incubation;
déchets animaux de grandes et moyennes surfaces (GMS) : rayons boucheries, traiteurs, poissonnerie, produits laitiers.
certains déchets de l'industrie alimentaire, dont graisses animales et boues de stations d'épuration, matières à risque micro-biologique.
farines d'origine animale, contaminées par des prions pathogènes ou reconnues non stériles et devant donc être détruites.
Depuis le XXe siècle, la procédure classique est de mélanger les cadavres d'animaux préalablement dépecés et grossièrement broyés avec les déchets d'abattoirs, avant passage en autoclave pour stérilisation ; il en ressort un bouillon stérile composée d'une purée de viande, d'un bouillon de gélatine et de graisse, trois matières faciles à séparer. La dessiccation de tout ou partie de ce mélange produit des farines utilisées en alimentation animale. Les os de gros animaux sont traités séparément pour produire de la farine d'os. Si des cadavres ont pour origine une intoxication par des métaux lourds (ex : plomb, qui se concentre naturellement dans les os, mercure, cadmium), métalloïdes toxiques (ex : arsenic) ou des radionucléides, ces derniers seront retrouvés dans les farines utilisées en alimentation animale. Certaines farines sont brûlées ou utilisées comme engrais.
L'évolution des volumes traités dépend en grande partie de l'essor de l'activité d'abattage dans le pays et de la présence d'industries agroalimentaires travaillant la viande ou le poisson. En Europe de l'ouest le nombre de cadavres enlevés à la ferme est important (A titre d'exemple : En Wallonie dans les années 1970-1980, il dépasse celui des déchets fournis par les établissements d'abattage, avec un tonnage reçu par les clos d'équarrissage qui a augmenté de 1970 à 1979 pour atteindre de 40.000 à 42.000 tonnes de cadavres au milieu des années 1980 ; En 1984 la Wallonie a fourni 14.274 tonnes de cadavres et déchets aux usines de destruction, soit 20 % de leur matière première mais sur ce tonnage, 9.994 tonnes, soit 70 % du produit destiné à l'équarrissage, ont été transférés vers la Flandre plus équipée en usines de destruction. À la suite de la fermeture de la seule usine wallonne, tous ces déchets sont partis vers la Flandre.
IL S'APPELLAI JOSEPH FOZ ET JE SAIS CE QUE C'EST QUE DE CONDUIRE LE CHEVAL VERS L'ÉQUARRISSAGE. LE RÉFÉRENDUM, L'UNION EUROPÉENNE, L'O.N.U ET L'UNIVERS NE SONT PAS DES FATALITÉS : C'EST LE QUOTIDIEN ÉCONOMIQUE. ON NE PEUT SE PERMETTRE DE FAIRE LA MORALE À CELUI QUI EST DANS SON LIVRE : LE DOMAINE N'EST PAS TOUJOURS CELUI QU'ON DÉSIRE. DANS CES GUERRES ÉCONOMIQUES ET DE PRESTIGES, CERTAINS N'ONT PAS LE TEMPS DE DIRE UNE DERNIÈRE PRIÈRE À LEURS MORTS : J'ENTENDS LA TEMPÊTE PLEURER À CE SUJET. LE SECOURISME PEUT SOIGNER LES CICATRICES ET LA JUSTICE ENTENDS LES LARMES : HÉLAS, LA VENGEANCE ET LA CRUAUTÉ VIOLENT LA QUIÉTUDE ET LA NATURE. J'AI CONDUIT AUX VALORISATIONS SANS SOMBRER DANS LE FATALISME ET LES PRESTIGE. LA RÉFORME DES RETRAITES A ÉTÉ PRÉSENTÉE COMME LE TRIOMPHE DU MACRONISME SUR L'ANCIEN MONDE MAIS N'OUBLIEZ JAMAIS QU'UN GROUPE D'OPPOSITION A PRÉSENTÉ UNE MOTION DE CENSURE POUR SOULIGNER QUE LE PROPOS DE LA PÉNIBILITÉ ÉTAIT TOMBER AUX SENTIMENTS DES OUBLIETTES ET DES CÉSARS. CERTAINS MEMBRES DE LA MAJORITÉ ABSOLUE CONFONDENT LA NATURE DES MATIÈRES ENTRE L'AUGURE ET L'AUGUSTE DANS LE 49-3 SUR LA RÉFORME DES RETRAITES : J'AI DONC INTERPELLÉ ET CONTINUE NOTRE COMBAT CONTRE LE LAXISME DE MONSIEUR DIDIER GUILLAUME AU SUJET DES CAISSES ET DES PENSIONS SUR LE DEVENIR DES RETRAITES CAR L'AUGURE ET L'AUGUSTE NE SONT PAS SUFFISAMMENT DANS L'AUDACE ET LE SOUFFLE :
BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY
La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY
Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY
Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY
Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY
Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY
Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY
En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY
Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY
Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY
La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY
Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY
Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY
La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY
BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY
La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY
Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY
Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY
Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY
Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY
Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY
En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY
Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY
Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY
La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY
Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY
Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY
La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY
BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY
La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY
Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY
Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY
Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY
Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY
Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY
En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY
Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY
Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY
La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY
Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY
Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY
La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY
BFMTV @BFMTV · 23h
Xavier Bertrand: "On ne peut pas mettre sur le même plan la santé et l'économie"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Pourtant, il n'y aura pas toujours cette situation : vous pensez sur l'instant. Je dirai qu'il ne faut pas une avarice sur ces services.
Il faut être dans une impertinence des matériels, un pragmatisme des entretiens et une ouverture vers les syndicats et les salariés.
TAY
La santé et l'économie pourraient ne pas être sur le mème plan : dans le quotidien des structures et dans l'emploi du temps, c'est vrai
car il y a le rapport humain. Mais, l'économie s'est le pouvoir d'achat et s'est la redistribution : sujets de conversations quotidiennes.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Travailler plus après le confinement ? Xavier Bertrand se demande si "on veut rendre fous les Français"
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Le journalier va être dans les esprits : certains vont adhérer à ces paroles et il y aura la réalité qui va frapper toutes les structures
de la réalité. Être ingénieux va avoir ces coûts, il y a les prud'hommes : il faudra agir dans l'intelligence pour éviter l'implosion.
TAY
Dans les faits, la cohésion du quotidien ne peut être résumer à nos décisions politiques : il y a les enfants et leurs éducations.
Toutes les structures sont touchées et nos belles paroles ne pourront étouffer des angoisses liées à des réalités morales et sentimentales.
TAY
BFMTV @BFMTV · 22h
Coronavirus: le tracking n'est pas "la solution miracle" pour Xavier Bertrand
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @BFMTV et @xavierbertrand
Dans le marketing digital, le tracking (suivi, pistage) fait référence à l'enregistrement et à l'analyse du comportement des utilisateurs sur Internet : soyons dans la réalité du secourisme.
"La solution miracle" fut été d’être en l'écoute des impertinences hospitalières.
TAY
Le tracking n'est pas "la solution miracle" mais pour certains politiques et économistes, il est une nécessité.
Je connais la gestion et elle voudra faire preuve de pragmatisme pour masquer ses erreurs.
La Justice doit être dans le jugement : cette situation est provoquée.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
J’ai un principe depuis le début de cette crise : soutenir toutes les initiatives prises par les autorités sanitaires.
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique clairement pourquoi le confinement est prolongé.
#BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement n’est pas une option, mais j’attends du Président qu’il nous explique pourquoi le confinement est prolongé :
la solution miracle eu été d’être dans la prévoyance et les écoutes des événements.
Je ne jette pas la pierre mais la justice veut des témoignages.
TAY
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Le confinement est prolongé car la justice veut des témoignages : c'est une réponse naïve
mais l'état et les victimes, d'avant et après le coronavirus devenu le covid-19, veulent des réponses dans leurs plaintes et leurs recours.
Dans la crise, La Justice demeure le Glaive.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Il faut mettre le paquet sur les EHPAD et pour nos ainés. Les personnels des EHPAD sont aussi des héros.
Dans la Région @hautsdefrance, près de 9000 élèves infirmiers et élèves aides-soignants répondent présents pour renforcer les équipes. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand et @hautsdefrance
Les héros dans la mythologie ne finissent pas toutes et tous dans le panthéon : Thésée avait promis à son père Egée de hisser une voile blanche à son retour en cas de victoire sur le Minotaure, tandis que le pilote aurait conservé la voile noire du départ en cas d'échec.
TAY
Mettre des voiles blanches en cas de succès, noires en cas d'échec. Sa flotte se présentant devant Athènes avec une voilure noire,
Égée crut que son fils avait péri et, de douleur, il se suicida en se jetant d'un rocher. La justice sera vengeresse sur nos oublis : je le veux.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Le #tracking n’est pas la solution miracle. Le tracking ne fonctionnera pas si il n’y a pas un ensemble de mesures : des masques, des tests… #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Les masques ! Une erreur politique et un manque d'anticipation sur le présent : nous savions que la chine était en un confinement indéterminée, nous aurions dû faire bien avant le 17 mars 2020, ces mesures industrielles pour cet outil de chirurgie
et de précaution sanitaire.
TAY
Les tests et les traitements, je laisse un bénéfice du doute car seule la Justice est accréditée dans un jugement pénal.
Le coronavirus est devenu le covid-19 : ce n'est pas une théorie complotiste, c'est un fait médical.
Nous "avons réagi" par le confinement du 17 mars 2020.
TAY
Pour autant, la Justice est accréditée dans un jugement pénal : je pense que les victimes voudront des réponses. Les structures et l'indépendance de cette noble institution devront être renforcer au même titre que les hôpitaux, l'emménagement territorial et le service public.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 21h
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis farouchement opposé à l’idée de faire payer la facture aux salariés. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Si à la sortie de cette crise, la réponse est l’austérité, ceux qui nous gouvernent n’ont rien compris. Je suis de cet avis pour autant,
nous avons des devoirs pour ceux qui ont été frappés durant ces vingt dernières années par des inondations et des sécheresses : la diéte.
TAY
En politique, une diéte est une assemblée délibérative : le quotidien, c'est le caractère de l'assiette et du repas.
Si on paye des impôts et que les prix baissent entrainant une meilleure subsistance, un retour de croissance ! Improbable mais pas impossible : l'ingéniosité.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Nous avons besoin d’une souveraineté européenne et d’une souveraineté nationale pour sortir de notre faiblesse vis-à-vis des Américains et de notre dépendance vis-à-vis des Chinois. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @xavierbertrand
Des structures n'ont pas ce genre de faiblesse vis-à-vis des Américains et de dépendance vis-à-vis des Chinois : La justice doit faire un inventaire des réalités sur les chamailleries politiciennes. Je fais confiance à la Grande Muette pour aider les tribunaux d'instance.
TAY
Être une indépendance ne signifie pas de couper la coopération : avoir une abnégation sociales. L'agence spatiale européenne était rien et elle a su faire de son zéro : un courant continu dans l'infini. La justice et la Grande Muette veulent l'éthique dans l'impertinence.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
Je le dis à nos amis européens : si certains penchent pour le chacun pour soi, c’en serait terminé de l’Union Européenne. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
L'Europe n'est pas dans le chacun pour soi : nous voulons une commission européenne pragmatique et un parlement européen dans l'écoute de ces citoyens. En politique, une diéte est une assemblée délibérative : nous sommes dans le national et la diéte d'États aux quotidiens.
TAY
Chaque état vie dans le quotidien de son peuple : des empires n'ont pas su créer cette cohésion qui font la structure morale et juste. Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : dit la République.
TAY
La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières m'a dit la République. J'ai appris en l'éducation nationale, la justice et les instituons dans le respect du citoyen, de l'autrui et de l'animal. Le rideau de fer est tombée et Berlin s'est réunifiée : l'Oural de Kant.
TAY
Xavier Bertrand @xavierbertrand · 20h
La Banque Centrale Européenne peut aller plus loin : comme le fait la FED aux Etats-Unis, elle doit prêter directement aux entreprises. #BFMPolitique
TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @xavierbertrand
Lorsque les états se permettent de dire à la Banque Centrale Européenne tout va très bien, Madame La Marquise : elle a été très naïve de vous croire mais elle a su collecter et on peut dire que dans l'urgence nous le voyions : maintenant, il y a les mensonges économiques.
TAY
Il est normal de penser à soi et cela n'est pas de l'égoïsme. La faute est de vouloir l'imposer par toutes les manières : La Banque Centrale Européenne va être plus terrible que le droit car, cet argent est le fonds public des citoyens de la communauté économique européenne.
TAY
Je dis à La Banque Centrale Européenne que la politique n'est pas une science : nous devons être dans la réalité et la prévoyance car être dans la réalité engendre la prévoyance. Tout ne va pas très bien : sachons entendre les peuples de la communauté économiques européennes.
TAY
La Banque Centrale Européenne sait redistribuer et nous devons être en la capacité d’utiliser nos structures européennes et intérieurs : les parlements et nos ingéniosités. Avons nous le comportement politique pour susciter à cette banque citoyenne de nous faire confiance !!.
TAY
" NOUS CONSTRUISONS CE DEVENIR QUI POINTENT DES ESPÉRANCES DANS L'HORIZON ET
DÉFIANT LE TEMPS DES AUTARCIES ET LES PARAÎTRES...
DANS LA SIGNIFICATION, NOUS FÛMES POUR DEVENIR : NOUS SOMMES LA JACQUERIE...
LE PACTE DE LA TERRE ET LA TANIÈRE DANS L'INDÉPENDANCE. "
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
SENTIMENTS DE
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES