Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyLun 17 Juil à 7:29

MA LÉGENDE D'AUTOMNE, MON AUTRE NAGALÏÉW ET CELLE QUI VA DEVENIR UNE MUSE DE LA LAÏCITÉ FRANÇAISE: LE REGARD DE MINOUSKA ET UNE MORT DANS UNE SOUFFRANCE INUTILE: LORSQUE J'ÉTAIS CHEZ MON PÈRE, J'AURAI DU L'AMENER À L'ÉCOLE VÉTÉRINAIRE. CERTES, ELLE A REÇU PLUS QUE DE L'AMOUR MAIS JE NE PEUX OUBLIER SA DERNIÈRE NUIT DE SOUFFRANCE. JE LUI DOIT RESPECT ET MÉMOIRE TOUT COMME POUR CEUX QUI SERVENT DANS LE SECOURISME OU QUI MEURENT PAR UNE ERREUR DE DIAGNOSTIC. ELLE NE MÉRITAIT PAS DE SOUFFRIR AINSI. JE GARDE MON APTITUDE ET JE SAIS QUE SON AMOUR RESTERA INDÉLÉBILE DANS MON CŒUR ET MON ESPRIT: PAR ALLAH, DIEU, JÉSUS, MATHÉMATIQUE ET YAHVÉ. L'ÉTHIQUE DE VIE ET LA CONSCIENCE DU BIEN TOUT COMME DE LA DOULEUR MALGRÉ TOUT LES JOURS QUI ACCOMPAGNENT NOS ACTES: LE SOUVENIR DE MÉMOIRE ET DE SOUFFLE OU LA SOURCE DE L'HUMANITÉ ET D'UNITÉ. ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE.
https://www.instagram.com/p/BWpEu1RhVs_/?taken-by=tignardyanis

CHASSER LES USURPATEURS D'IDENTITÉ: UN CRIME DE VOÛTE. LA PREMIÈRE CLÉ DU SANG. CHACUN EST UNE HAINE ET UNE RANCŒUR QUI DÉLECTE L'ASSASSIN.

RAPPORT DE
Y'BECCA ET DE MINOUSKA LA CHATTE

MINOUSKA. UN SOUPIR DANS LE SOUPIR SE FAIT ENTENDRE DANS LE SILENCE DU SOUVENIR ALORS QUE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE UN HOMMAGE SUR SA SURVIE. J'ENTENDS LE TEMPS QUI PASSE À TRAVERS LES RECENSEMENTS RÉELS DU VENT SUR LA SCÈNE DES DESTINÉES. SOURCE DE SON NAVIGATEUR, LA BELLE NATURE FAIT ENTENDRE LA FRAÎCHEUR DE NUIT. SI LONGTEMPS EST L'APPARENCE, L'ATTRAIT EST LE CŒUR DE L'ESPÉRANCE: SIGNIFIE LITTÉRALEMENT LE PEUPLE AFIN DE RENDRE COMPTE DE LA CHANCE DE T'AVOIR CONNU DANS LES MARÉES NOIRES ET DANS LE TOURBILLON DES MARTINETS D'ÊTRE EN ÉTÉ ET DES MOUETTES D'ÉTAT AUX HIVERS... LES YEUX SONT DES MESSAGES QU'IL NE FAUT PAS EMPRISONNÉ SOUS UNE QUELCONQUES CONTRAINTE: ON DOIT ÊTRE HEUREUX ENSEMBLE SANS MÊME PERCEVOIR LA NOTION DE NOTORIÉTÉ DANS LE TEMPS, COMME SI ON SE RENCONTRAI UNE PREMIÈRE FOIS DANS UN TRAIN DEPUIS UN MOMENT PRÉNOMMÉ TOUJOURS ! ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
https://www.instagram.com/p/BWqXfyshmDf/?taken-by=tignardyanis

Suzanne Vega - Luka
https://www.youtube.com/watch?v=VZt7J0iaUD0

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS  15 juil.
LE RIEN, LE SOUFFLE ET L'INFINI SONT UNE NOTION DE VIE DANS LA MORT: L'AGONIE, NON. CE PASSAGE RESTE DANS LA NATURE DU MYSTÈRE: PUDEUR. TAY

J'AI LE RESPECT DE LA NATURE, DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉTHIQUE. DANS L'ÉVOLUTION DE VIE DE MINOUSKA SE PROJETTE UNE VIVE SOUFFRANCE: DOULEUR.

LE BRUIT DE LA VIE RÉSONNE MALGRÉ LA DOULEUR. LE SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE ET LA VOLONTÉ SE FAIT DANS LE DÉFI: LE REGARD EST CONSCIENCE. TAY

MON PETIT ANGE QUE SAINTE RITA, APÔTRE DES CHRÉTIENS D'ORIENT ET COMMUNE À L'ENSEMBLE DES FIDÈLES EN LA VIERGE MARIE QU'ILS SOIENT CHRÉTIENS, MUSULMANS, ATHÉES, POLYTHÉISTES, JUIFS, LAÏCS ET THOMAS... RECONNAISSANCE ENVERS SA FIDÉLITÉ ET AMOURS. SI LES POÈTES FONT DE LEURS PASSIONS DES ÉGÉRIES, EN TANT QUE ÉCRIVAIN, JE FERAIS DE MA COMPAGNON DE ROUTE UNE MUSE DE LA LAÏCITÉ. CITOYEN TIGNARD YANIS OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE. YANIS.

MALGRÉ LA DOULEUR NAISSANTE, MINOUSKA DONNAIT SA GENTILLESSE À TOUS ET À CHACUN: DES TOURTERELLES RUE SAINTE LUCIE AVEC MON PÈRE ET ICI AVEC MILO LE CHIHUAHUA AINSI QUE LES CHATS DE MA MÈRE... MINOUSKA AIMAIT DE BEAUCOUP ET UNE GRANDE DAME DE LA NATURE... SON ESPRIT RÉSONNE DANS LE RESPECT DES VENTS... YANIS

UNE GRANDE HISTOIRE DIGNE D'UN TRAMWAY PRÉNOMMÉ DÉSIR. DIGNE DES PLUS GRANDES DESTINÉES. CITOYEN TIGNARD YANIS OU TAY LA CHOUETTE EFFRAIE... JE LUI AVAIS DIT QUE ELLE DEVIENDRAIT UNE DAME DE L'HISTOIRE ET DE LA NATURE: J'AI TENUE MA PROMESSE SANS AVOIR FAIT ATTEINTE À SA LIBERTÉ. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST TOUT AUSSI GRANDE QUE L'AMOUR PEUPLÉE DE JALOUSIES ET DE DISCORDES.

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 18 Juil à 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyLun 17 Juil à 10:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyLun 17 Juil à 10:16

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Chaiyya Chaiyya - Inside Man - Soundtrack
https://www.youtube.com/watch?v=15gYfUypkPM

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyMar 18 Juil à 2:57

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures
AUX SOURCES D'INFORMATIONS, LES SERVICES CHERCHENT LES SOUFFLES DE LA SEMEUSE: DES INCENDIES AUX OURAGANS; RIEN DE JETER AUX OUBLIETTES. TAY

LE BUDGET DANS LA PROPRIÉTÉ ÉTABLI UN IMPÔT SUR UN ÉTAT D'ÊTRE ET DE SOI DEVANT LA RICHESSE: L'ÉTHIQUE DE MORALE SUR PARTAGE ET AMITIÉ. TAY

LA RELATION AVEC LES ÉCRITS, QUI NOUS METTENT EN GARDE SUR NOS ASPECTS À VOULOIR CONQUÉRIR DES TERRITOIRES, EST VÉRIDIQUE: LA PROPRIÉTÉ. TAY

DES CONSCIENCES FORMENT LA CONVICTION DE CES IDÉES CONSTRUITES DANS LES MONTAGNES POUR Y TROUVER LES NIDS DU CONDOR AU COEUR DES NUAGES. TAY

EN CE MOMENT D'IMPÔTS, ON EST EXCÉDÉ PAR LES MALADRESSES HUMAINES ET LES DÉGRADATIONS ENGENDRÉES EN POLITIQUE, LUXURE ET RIVALITÉ. TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS UNE QUIÉTUDE, ELLE SE RÉVÈLE ÊTRE UNE VIGILANCE DÉMOCRATIQUE ET HUMAINE DE TOUS LES JOURS: LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. TAY

LA LAÏCITÉ FRANÇAISE EST UNE LIBERTÉ ET L'ÉVOLUTION TOUT COMME L'EXPRESSION QUI DOIT PAS SOMBRER DANS LA QUIÉTUDE: L'ACADÉMIE FRANÇAISE. TAY

LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI; L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT. TAY

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures
AUX SOURCES D'INFORMATIONS, LES SERVICES CHERCHENT LES SOUFFLES DE LA SEMEUSE: DES INCENDIES AUX OURAGANS; RIEN DE JETER AUX OUBLIETTES. TAY

LE BUDGET DANS LA PROPRIÉTÉ ÉTABLI UN IMPÔT SUR UN ÉTAT D'ÊTRE ET DE SOI DEVANT LA RICHESSE: L'ÉTHIQUE DE MORALE SUR PARTAGE ET AMITIÉ. TAY

LA RELATION AVEC LES ÉCRITS, QUI NOUS METTENT EN GARDE SUR NOS ASPECTS À VOULOIR CONQUÉRIR DES TERRITOIRES, EST VÉRIDIQUE: LA PROPRIÉTÉ. TAY

DES CONSCIENCES FORMENT LA CONVICTION DE CES IDÉES CONSTRUITES DANS LES MONTAGNES POUR Y TROUVER LES NIDS DU CONDOR AU COEUR DES NUAGES. TAY

EN CE MOMENT D'IMPÔTS, ON EST EXCÉDÉ PAR LES MALADRESSES HUMAINES ET LES DÉGRADATIONS ENGENDRÉES EN POLITIQUE, LUXURE ET RIVALITÉ. TAY

LA LIBERTÉ N'EST PAS UNE QUIÉTUDE, ELLE SE RÉVÈLE ÊTRE UNE VIGILANCE DÉMOCRATIQUE ET HUMAINE DE TOUS LES JOURS: LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL. TAY

LA LAÏCITÉ FRANÇAISE EST UNE LIBERTÉ ET L'ÉVOLUTION TOUT COMME L'EXPRESSION QUI DOIT PAS SOMBRER DANS LA QUIÉTUDE: L'ACADÉMIE FRANÇAISE. TAY

LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI; L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT. TAY

Kounaklechat‏ @kounaklechat 3 minil y a 3 minutes
LES ÉTUDES SUR L’ÉVOLUTION MARTIENNE ET LA SOLOGNE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t407-les-etudes-sur-levolution-martienne-et-la-sologne
UNE BERCEUSE ET UN SILENCE SONT LES CLÉS DE VOUTE DU CERCLE.
TAY

Guns n' Roses-You Could Be Mine https://www.youtube.com/watch?v=CzB5hFINC_k
CHASSER LES USURPATEURS D'IDENTITES: UN CRIME DE VOUTE. LA PREMIÈRE CLÉ DU SANG.
TAY

RAPPORT DE
Y'BECCA ET DE MINOUSKA LA CHATTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyMar 18 Juil à 9:03

CITATIONS REGARD

“La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.”
Heinz Pagels De Heinz Pagels / L'Univers quantique

“Seul un regard peut créer l'univers.”
De Christian Morgenstern / Borne kilométrique

“Intimer un ordre c'est intimider un regard.”
De Napoléon Bonaparte

“Aimer, c'est doubler son regard.”
De Natalie Clifford Barney / Eparpillements

“Tout vrai regard est un désir. ”
De Alfred de Musset

“Le regard est le médiateur des coeurs.”
De Anonyme

“Le regard indifférent est un perpétuel adieu.”
De Malcolm de Chazal / Sens-plastique


“Tous les peureux sont bègues du regard.”
De Malcolm de Chazal / Ma révolution

“Le regard a quelque chose de traître.”
Sahar Khalifa De Sahar Khalifa / L'Impasse de Bab Essaha

“On devient cinéaste quand on croise son propre regard avec le regard des autres.”
De Theo Angelopoulos

“L’avantage de l’amour au premier regard c’est qu’il retarde le second regard.”
De Natalie Clifford Barney / Samples from almost illegible notebooks

“Un être offre à chaque regard un visage différent, modelé sur le regard même.”
De Monique Corriveau / Le Témoin

“Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.”
De Stendhal / De l'amour

“Un regard est dans tout pays un langage.”
De George Herbert

“La possibilité de vivre commence dans le regard de l’autre.”
De Michel Houellebecq / Les Particules élémentaires

“La mort a pour moi le visage d’une enfant Au regard transparent.”
De Serge Gainsbourg / Cannabis

“Le seul amour véritable est le coup de foudre ; le second regard rompt le sortilège.”
De Israël Zangwill

“La révolte n'est pas un sentiment. C'est une douleur du regard.”
De Ingrid Nahour / Les lèvres mortes

“Ecarquiller les yeux n'a jamais amélioré le regard... et les fermer non plus.”
De Louis Casamayor / La Mystification

“L'aurore ressemble à un regard d'une tendresse infinie.”
De Nicole Houde / La Maison du remous


“Une vie paisible sous le regard de Dieu a toutes les chances de régénérer le monde.”
De Adrien Therio / Les fous d'amour

“Personne ne résiste bien longtemps à la cruelle lucidité du regard des morts.”
De Georges Cartier / Le poisson pêché

“Aucune page, jamais, ne vaudra le regard d'un enfant qui vous attend.”
De Françoise Lefèvre / Souliers d'automne

“Toutes les formes des femmes prétendent à être vues, il suffit de les déclarer au regard.”
Jacques Gagneau De Jacques Gagneau / Mémoires de l'oeil

“Quand le citoyen ordinaire craint le regard de la police, le policier, de son côté, craint le regard de l'IGPN.”
De Delfeil de Ton / Nouvel Observateur, 3 mars 2014

“Je préfère les chiens aux chats et tous les félins me le rappellent au premier regard - un regard perçant et rancunier.”
De James Thurber

“Au regard de la vanité, un fou s’est toujours regardé.”
Proverbe agenais De Proverbe agenais

“C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer.”
De Amin Maalouf / Les Identitées meurtrières

“Un regard est souvent tout dans les choses de l'amour...”
De Hector Bernier / Au large de l'écueil

“On peut tromper tout le monde, on n'échappe pas à son propre regard.”
De Jean-François Somcynsky / Sortir du piège

“Le premier péché est celui du regard. Il s'agit de se faire complice.”
De Jacques Garneau / Mémoire de l'oeil

“Où que nous portions le regard, les enfants sont des proies, exposées aux pires assauts.”
De Hillary Clinton / Campagne électorale 2000

“Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.”
De Fatou Diome / Le ventre de l’Atlantique

RAPPORT DE
Y'BECCA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyMar 18 Juil à 9:45

“En enfer le diable est un personnage positif.”
De Stanislaw Jerzy Lec / Nouvelles pensées échevelées.
Toccata and Fugue in D Minor.
TAY

“L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre.”
De Louis Aragon / Les yeux et la mémoire

“Un capitalisme sans banqueroute est comme un christianisme sans enfer.”
De Frank Borman / The Observer

“Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.”
De Georges Bernanos / Dialogues des Carmélites
https://www.youtube.com/watch?v=ho9rZjlsyYY
Toccata and Fugue

“L'enfer est l'idée faible que Dieu nous donne volontairement de lui-même !”
De Georges Bataille / Madame Edwarda
JE CROIS DONC JE SUIS.
TAY

Leonard Cohen - Hallelujah
https://www.youtube.com/watch?v=YrLk4vdY28Q
“L'hypocrisie se cache parfois sous la franchise du regard.”
Racisme meurtrier...
Y'BECCA

“Il n'est pas de pire enfer que de se haïr soi-même.”
Rosa Montero/ Le territoires des barbares
“Dieu aussi a son enfer: c'est son amour des hommes.”
Friedrich Nietzsche
Inception Time extended
https://www.youtube.com/watch?v=g58pbxh_Exg

“Des mots comme paix, univers, enfer... n'ont jamais fait bander personne.”
De Marcel Noll
ET POURTANT
Les yeux et la mémoire.
ARAGON.
TAY

Pasiphaé (en grec Πασιφάη / Pasipháê, « celle qui brille pour tous ») et
Dédale
OU LA CONVICTION DEVANT LA SCIENCE DONNANT LA MÉDECINE.
TAY

Minos n'avait pas tenu son engagement à Poséidon, le dieu par vengeance
inspira Pasiphaé de passion: UNE ŒDIPE MÉCONNUE ÉGALE D'ANTIGONE.
Y

Billy Paul - War of the Gods
https://www.youtube.com/watch?v=WJ3SSKjRtLI

Avez-vous peur d’être abandonné ?
« L’abandon est l’une des causes les plus courantes du mal-être et du mal de vivre. »:
LE MINOTAURE.
TAY

les voyelles du mot Adonaï, Ιαβε/Ιαβαι chez Épiphane de Salamine,
אהיה (ʾhyh) « je serai »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyVen 21 Juil à 9:36

DANS LE SOUPIR DE CONNAISSANCE, IL EST DES CROYANCES DONT LA FIERTÉ FAIT QUE NULS USURPATEURS NE PUISSENT
FAIRE OMBRAGE AUX PAIX LES PLUS ÉLÉMENTAIRES QUI POURTANT SONT SOURCES DES INSPIRATIONS LES PLUS MERVEILLEUSE DANS LES ROUAGES DE L’ÉDUCATION ET DES DIPLOMATIES...

LES ROUAGES DU MÉCANISME DE LA FORCE NE PEUVENT AINSI SE FAIRE OUBLIER DE L'ENFANT ET DE SES HÉRITIERS: L'ASPECT DE SURVIE NE PEUVENT FAIRE OUBLIER LE CONTEXTE DE L’ÉVOLUTION. ÊTRE AUX ÉCOUTES DU CHANT DES SIRÈNES OU LES ÉTOILES; DE LEURS NAISSANCES ET DE LEURS MORTS TEL DES VENTS QUI DEVIENNENT OURAGAN POUR REDEVENIR ORAGE LAISSANT APPARAITRE UN SOLEIL DANS UNE CONSTELLATION DE NUAGES...

LE MOUVEMENT DU MÉCANISME DÉCRIT DANS LES SONGES DE JOSEPH DANS LA FAMINE TOUT COMME DANS LA RÉVÉLATION DE LA NAISSANCE NE SE LISE PAS AU CONTEXTE D'UNE GLOIRE OU D'UN MALHEUR; LE TERME DE RÉVÉLATION EST UN MOUVEMENT DE LA SUBTILITÉ: IL S'AGIT D'UN ENSEMBLE DANS UN CRÉPUSCULE DE FOUDRE OU DANS UN LEVER DE MATIÈRE...
L'ALPHA ET L’OMÉGA LORSQUE UNE FOUDRE S’ÉVAPORE TOUT UN TAS DE MOLÉCULES SE REVITALISENT SANS CRÉER LA MOINDRE MORT MAIS UNE ÉVOLUTION DE LA CHAIR TOUT EN CONSERVANT UN ASPECT DE LA MÉMOIRE DANS LA CONSCIENCE... UNE SOURCE D'INSPIRATION PERMETTANT AUX ACQUIS DE L’ÉTERNEL DE POURSUIVRE LEURS ASPECTS DEVANT LES MOUVEMENTS DES MATHÉMATIQUES TOUT EN PERMETTANT AUX LETTRES, AUX JUSTICES ET AUX PAROLES DE CONSERVER LEURS LIBERTÉS ACQUISE DANS LA LAÏCITÉ DEVANT LE TERME DE FANATISME QUI CONSTRUISENT LEUR TERMES SUR DES CHIFFRES ET DES ORAISONS...

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORALES..
NE JOUER PAS SUR LA NUANCES SUR LES TERMES DE CHAIRS, DE CONSCIENCES ET DE L'ÂME...
LE TERME DE CARACTÈRE PERMET AUX JUSTICES D’ÉTABLIR UN CHÂTIMENT SUR CELLE ET CELUI
QUI TOUCHENT SUR LES CRITÈRES MÊME DE LA LIBERTÉ D'AUTRUI...
SANS CONCEVOIR AUX ATTRAITS RELIGIEUX,IL EST DES ASPECTS DE PUDEUR AUQUEL
LES ENFANTS ET LES ADULTES SONT EN DROIT DE RIRE PLUS QUE CONCEVOIR
LA PERVERSITÉ D'UNE FORME DE TORTURE QUE L'ON PRÉNOMME BIZUTAGES...
EN CETTE CONSCIENCE D’ÂME; JE REJOINS LES CHARENTES MARITIMES ET L’ÉCOLOGIE...
IL EST DES NUANCES DE SOUFFRANCES SUR LESQUELLES CERTAINS PERVERS JURIDIQUES
JOUENT SUR LA PERSONNALITÉ DES GENS ET EN CELA, C'EST DANS LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE
HUMAIN QUE JE TROUVE REFUGE: LE PEUPLE EST MON DONJON ET LA CONSCIENCE EST MA LANCE...
JE POINTE DU DOIGT LA PERVERSITÉ DE TOUT EN CHACUN QUI DÉSIGNE LE DIABLE COMME ÉTANT COUPABLE
DE LEURS CRIMES: LA CULPABILITÉ NE PARDONNE DU CHÂTIMENT MAIS ELLE MONTRE UN ACTE
DE CROIRE OU DE L'ODIEUX PLUS AFFIRMATIF QUE CELUI DU LÂCHE...
MAIS EN TOUT CAS, ÉVITONS DÉS NOTRE PLUS JEUNE AGE D’ÊTRE ODIEUX ENVERS TOUTES CONSCIENCES
ET SYMBOLISMES OU TOUTE CONSCIENCE ET SYMBOLIQUE...

ECRIT DU JUGE SUPRÊME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER COMPOSÉE DES RÉPUBLIQUES D’ISRAËL ET DE LA PALESTINE
POUR JÉRUSALEM, ISTANBUL ET SANA'A AINSI QUE TOUT AUTRES VILLES COMPORTANT DES MARTYRS
DE LEURS CONSCIENCES DE LIBERTÉS...

TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
LE CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
DARK OBSCUR LE PHOTOGRAPHE

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptySam 22 Juil à 3:32

NASA's Mars Exploration Rover Opportunity recorded a panoramic view
before entering the upper end of a fluid-carved valley that descends
the inner slope of a large crater's rim.

The scene includes a broad notch in the crest of the crater's rim,
which may have been a spillway where water or ice or wind flowed over
the rim and into the crater. Wheel tracks visible in the area of the notch
were left by Opportunity as the rover studied the ground there and
took images into the valley below for use in planning its route.

"It is a tantalizing scene," said Opportunity Deputy Principal Investigator
Ray Arvidson of Washington University in St. Louis.
"You can see what appear to be channels lined by boulders,
and the putative spillway at the top of Perseverance Valley.
We have not ruled out any of the possibilities of water, ice
or wind being responsible."

Opportunity's panoramic camera (Pancam) took the component images
of the scene during a two-week driving moratorium in June 2017
while rover engineers diagnosed a temporary stall in the left-front
wheel's steering actuator. The wheel was pointed outward more
than 30 degrees, prompting the team to call the resulting vista Pancam's
"Sprained Ankle" panorama. Both ends of the scene show portions
of Endeavour Crater's western rim, extending north and south,
and the center of the scene shows terrain just
outside the crater.

The team was able to straighten the wheel to point straight ahead,
and now uses the steering capability of only the two rear wheels.
The right-front wheel's steering actuator has been disabled
since 2006. Opportunity has driven 27.95 miles (44.97 kilometers)
since landing on Mars in 2004.

On July 7, 2017, Opportunity drove to the site within upper
Perseverance Valley where it will spend about three weeks
without driving while Mars passes nearly behind the sun from
Earth's perspective, affecting radio communications.
The rover's current location is just out of sight
in the Sprained Ankle panorama, below the possible spillway.
Opportunity is using Pancam to record another grand view
from this location.

After full communications resume in early August, the team
plans to drive Opportunity farther down Perseverance Valley,
seeking to learn more about the process that carved it.

For more information about Opportunity's adventures on Mars, visit:

https://mars.nasa.gov/mer

News Media Contact
Guy Webster
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Calif.
818-354-6278
guy.webster@jpl.nasa.gov

Laurie Cantillo / Dwayne Brown
NASA Headquarters, Washington
202-358-1077 / 202-358-1726
laura.l.cantillo@nasa.gov / dwayne.c.brown@nasa.gov

-------------------------------------

20 July 2017

With Sentinel-5 Precursor about to be packed up and shipped
to Russia for liftoff in late September, media representatives,
members of the UK Space Agency and National Centre
for Earth Observation had the chance to see this Copernicus
air-pollution monitoring satellite standing proud in the cleanroom.

Sentinel-5 Precursor – also known as Sentinel-5P
– is the first Copernicus mission dedicated to monitoring
our atmosphere.

It has been built to map a multitude of trace gases such as
nitrogen dioxide, carbon monoxide and methane that
affect air quality.

The satellite will help to identify pollution hotspots
where public health could be at risk. It will also contribute
to services that warn of high levels of UV radiation,
which can cause skin cancer, and volcanic ash
monitoring for aviation safety.

Carrying the Tropomi instrument, the most advanced
of its kind, Sentinel-5P will map the entire planet every 24 hours.
The availability of accurate and up-to-date information will help
decision-makers to fight air pollution and climate change.
Josef Aschbacher

Sentinel-5P is the forerunner of the Sentinel-5 mission
to be carried on the MetOp Second Generation satellites
that will be launched in a few years. Until then Sentinel-5P
will deliver much needed information to monitor
and track air pollution.

The media event was held at Airbus Defence and Space in Stevenage,
UK, where the satellite was built and tested.

ESA’s Director of Earth Observation Programmes, Josef Aschbacher,
said, “It’s wonderful to see the satellite in all its glory,
and it’s thanks to a truly collaborative effort that it will take
the EC’s Copernicus programme into a new era
of atmospheric monitoring.

“ESA is very grateful to the Netherlands for its substantial contribution
to the Tropomi instrument. The mission as a whole was designed
and built by a consortium of 30 companies under the leadership
of Airbus Defence and Space.”

Nico van Putten, Deputy Director of the Netherlands Space Office,
added, “The development and the implementation
of the top-notch Tropomi instrument for Sentinel-5P
is thanks to the remarkable close cooperation between
different entities from all over Europe.

Bringing air pollution into focus
Access the video

“As a Dutch institution we are proud to contribute to this marvel
of space technology, which will now help to tackle global challenges,
making Europe even stronger in Earth observation.”

Pepijn Veefkind from the Royal Netherlands Meteorological Institute,
KNMI, added, “Every day, Tropomi will make almost 20 million observations
of important air pollutants and gases affecting the climate.

“KNMI will use this data to improve air-quality forecasts and to keep
a close eye on emission increases or reductions, and to monitor
what mitigation measures are effective in protecting
the air we breathe.”

Engineers will now prepare the satellite for shipment
to the Plesetsk launch site in Russia. Once there it will be
thoroughly tested and prepared for launch in late September.

--------------------------------------

Impacts of climate on past, present, and future fire regimes in Alaskan boreal forest and tundra ecosystems

JFSP Project Number: 14-3-01-07
Principal Investigators
Luigi Boschetti, University of Idaho
Philip Higuera, University of Montana
Adam Young, University of Idaho (GRIN recipient/student investigator )

Understanding how fire regimes may respond to climate change is
a key priority for Alaskan fire and resource managers. Statistical models
play an important role in developing this understanding, helping project
the timing and location of future fire-regime changes.
However, future projections are accompanied by significant
sources of uncertainty, particularly related to the calibration
of statistical models with data spanning a short observational record
(e.g., 60 yr). The goal of this project was to evaluate the ability
of statistical models to predict outside the observational record,
and thus identify key strengths and limitations when applying statistical
models to predict fire activity under scenarios of 21st-century climate change.

Key Findings

Climate is a dominant control of fire activity in Alaskan boreal forest
and tundra ecosystems: spatial variability in climate can explain much
of the variability in modern fire activity. The relationship between climate
and fire is strongly nonlinear, with the likelihood of a fire occurring
within a 30-yr period much higher where mean July temperatures exceed 13.4 °C.
Under a range of 21st-century climate-change scenarios,
Alaskan ecosystems are projected to become increasingly conducive
to burning. The magnitude of change will vary across space
and throughout time, largely depending on the proximity
of a region to the temperature threshold to burning.
In particular, tundra and forest-tundra ecosystems may be particularly
vulnerable to climatically induced changes in fire activity,
with some regions projected to experience novel fire regimes relative
to the past 6000-32000 yr.
Applying statistical models outside of the observational record,
as done here for the past millennium (850-1850 CE), reveals important
limitations and sources of uncertainty; projections are particularly sensitive
to any data inaccuracies when predicting fire activity for regions
near climatic thresholds.

http://mailchi.mp/blm/webinar-sagebrush-ecosystems-in-a-changing-climate-opportunities-for-adaptive-management-2680585

We will be requesting proposals through one or more formal Funding Opportunity Notice (FON) announcements
beginning approximately early September 2017 and remaining open through November 16, 2017.

This is an early alert to investigators interested in the topics listed below so you can begin considering responsive ideas with potential partners and collaborators.

Please recognize that final decisions regarding topic selection will not be made until September, 2017, and that final topic selection may differ from that posted below.

Cohesive Strategy Potential topics directly and indirectly support
the three goals of the 2014 National
Cohesive Wildland Fire Management Strategy:

* Resilient Landscapes
• Fire Adapted Communities
• Safe and Effective Wildfire Response

FON 1- Primary

Ecological effects of fuel treatments and wildfire
management at landscape scales
Fuel treatment longevity
Relationships between prescribed fire and wildfire regimes
Effectiveness of fuel breaks and fuel break systems
Sources and distribution of ignitions and their relation
to wildfire impacts
Socio-political factors that influence the costs associated
with wildfire

FON 2 - Graduate Research Innovation (GRIN) Award

In partnership with the Association for Fire Ecology, the Joint Fire
Science Program (JFSP) will likely continue
the Graduate Research Innovation (GRIN) program
for current master and doctoral students in the field
of wildland fire and related physical, biological, and social sciences.
The purpose of these awards is to enhance student exposure
to the management and policy relevance of their research.
As a result, these awards will enable graduate students
to conduct research that will supplement and enhance
the quality, scope, or applicability of their thesis or dissertation
to develop information and products useful to managers
and decision-makers.

Proposals must describe new, unfunded work that extends
ongoing or planned research that is the subject of a thesis
or dissertation that has been approved by the graduate student’s
advisory committee. Proposals must be directly related to the mission
and goals of JFSP to be considered, and they must address management-
or policy-related questions related to one or more of the following general
topic areas: fuels management and fire behavior, emissions and air quality,
fire effects and post-fire recovery, relative impacts of prescribed fire versus wildfire,
or human dimensions of fire.

FON 3 - Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE)

The Joint Fire Science Program (JFSP), in partnership with
the Department of Defense, Environmental Security Technology
Certification Program (ESTCP), has completed planning
for the Fire and Smoke Model Evaluation Experiment (FASMEE; Phase 1).
It is anticipated that the JFSP September 2017
FON will include an open solicitation for proposals
to participate in Phase 2—data collection, data archival,
and initial model evaluation—of FASMEE. In brief, this experiment
is being designed as a large-scale, interagency effort to (1)
identify the critical measurements necessary to improve operational
wildland fire and smoke prediction systems, (2) collect observations
through coordinated field campaigns, and (3) use these measures
and observations to advance science and modeling capabilities
and utility to end users. FASMEE is aimed at modeling systems
in operational use today as well as the next generation
of modeling systems expected to become operationally
useful in the next five to 10 years.

The FASMEE field campaigns are anticipated to be conducted
as large operational prescribed fires targeting (1) heavier fuel
loads and high-intensity fires, (2) large fires capable of producing
significant atmospheric plume dynamics and a substantial downwind
smoke plume, and (3) where possible (particularly in the West),
free-running fire. Candidate sites include the Fishlake National Forest
in Utah, North Kaibab Ranger District in Arizona, Fort Stewart
in Georgia, and Savannah River Site in South Carolina. Research
burns are planned for ignition no earlier than late summer 2019
and no later than early spring 2022. Depending on total funding
availability, four or more burns are planned.

http://us2.campaign-archive2.com/?u=5f6de7b069a57255f980944b4&id=0ae5910163

ECRIT DE
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
POUR LES DEUX FRERES "ENNEMIS" ET POURTANT AMOUREUX DES U.S.A
QUE SONT KENNEDY ET NIXON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptySam 8 Déc à 8:19

Heat Flow.
https://www.jpl.nasa.gov/edu/teach/activity/heat-flow-programming-challenge/?utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl-edu&utm_content=edunews_20181204
In this challenge, students will program a rover to use a color sensor on several rock samples, allowing them
to simulate how the Mars Curiosity rover uses it's ChemCam instrument to analyze light emitted
from geological samples on Mars.
TAY

This activity is related to a Teachable Moment from Nov. 15, 2018. See "NASA’s ‘Cyber Monday’ Mars Landing to Deliver Science Firsts."

› Explore more on the Teachable Moments Blog
Overview

Using a microcontroller with compatible temperature sensors and output devices, students create a program that will detect temperature changes through a soil sample. They will then calculate the rate at which heat flows through the soil.
Materials

Management

Safety! This activity involves the use of heating elements. To avoid burns, ensure the safe use of these tools by expressing and modeling appropriate use. Keep incandescent bulbs from touching plastic tubs to avoid melting.
Students can work in groups of two to four to develop code.
If supplies permit, provide each group with a microcontroller, temperature sensor and output device. Otherwise, allow students to develop code and upload to shared microcontroller(s) for testing.
If supplies permit, provide each group with a soil tub and heat source.

Plastic Tub Preparation
Heat Flow Programming Challenge, Vertical Setup

+ Expand image
Heat Flow Challenge, Vertical Setup, Side View

+ Expand image
Heat Flow Challenge, Horizontal Setup

+ Expand image
Heat Flow Challenge, Horizontal Setup, Side View

+ Expand image

Vertical orientation (best with heat source below or above):

Partially fill one tub with soil.
Place the temperature sensor on top of the soil, centered, with connecting wires outside of the tub. (Protect the sensor in a sandwich or resealable plastic bag, if necessary.)
Measure the distance from the temperature sensor to the top or bottom of the soil (whichever will be nearest the heat source) and make note of the measurement for when students calculate the rate of heat flow.
Cover the sensor by adding more soil to the tub until it is level with the top.


Horizontal orientation (best with heat source to the side):

Partially fill one tub halfway with soil.
Place the temperature sensor on the soil, near the side of the tub that will be near the heat source, with connecting wires outside of the tub. (Protect the sensor in a sandwich or resealable plastic bag, if necessary.)
Measure the distance from the temperature sensor to the side of the tub that will be nearest the heat source and make note of it for when students calculate the rate of heat flow.
Fill the rest of the tub with soil.

Additional Tips

Wrap tubs in aluminum foil or other insulating material to minimize heat entering from the sides of tub – but do not place it on side closest to the heat source.
Tape connecting wire to the side of the tub so that repeated connecting and disconnecting from the microcontroller boards does not move the temperature sensors in the soil.
The closer the sensors are to the side of the tub facing the heat source, the sooner the temperature changes will be evident. If the sensors are too far from the heat source, it might take a long time to detect temperature changes, but if the sensors are too close to the sides, there may not be enough of a difference in temperature to make meaningful distinctions.
If using a single temperature sensor for every group in the entire class, there may come a point when the soil will not get any warmer, or the rate at which it changes by one degree becomes impractical for classroom application. Consider preparing multiple tubs that the sensor can be moved into, or move the sensor to the opposite end of the tub and rotate that end to be near the heat source.

Background

NASA’s Mars InSight lander is equipped with three science investigations. One, the Heat Flow and Physical Properties Probe, or HP3, will use a self-hammering probe to burrow to a depth of up to 16 feet (5 meters) into the surface of Mars, deeper than any instruments have penetrated before on Mars. At this depth, measurements won’t be affected by changes in the seasons, all four of which InSight will experience during its Martian-year-long mission.

HP3 will pull a ribbon-like cable behind it. That ribbon is filled with temperature sensors that will measure heat escaping from the interior of the planet. These measurements will help scientists understand how much heat is inside the Red Planet and what’s generating that heat.

The probe will also generate its own heat pulse every 1.5 feet. The ribbon sensors will measure how these heat pulses change over time, giving scientists information about how quickly temperatures change with depth and how heat flows inside Mars.

Procedures

Prepare soil sample tub(s) in advance (see Management).
Introduce students to the InSight mission and the Heat Flow and Physical Properties Probe, or HP3. The Mars InSight Overview video can be shown and/or a time lapse of the HP3 ‘mole’ test video.
Present the coding challenge to students: Students must develop, test and refine code that will measure data from a temperature sensor and use an output device to indicate a 1-degree rise in temperature once a heat source has been added. Students will time how long it takes for the temperature to rise by 1 degree (C or F, as decided by the teacher), then calculate the rate of change in degrees per centimeter per minute.
Allow students to develop code to meet the challenge. Keep in mind that there are multiple ways to develop code that will accomplish the task.
As available materials permit, allow students to test their code with extra temperature sensors and output devices prior to testing in the soil tub(s).
When ready, have students load their programs to the microcontroller and connect the microcontroller with the output device(s) to the temperature sensors in the tubs. If each group has their own microcontroller, have them make sure their most current program is loaded.
Apply the heat source, and have students monitor output.
They should time how long it takes for the sensor to detect 1 degree of change once heat is applied and make note of anything else that happens.
If their code works and indicates a change in temperature of 1 degree, they should use their timing and the distance from the edge of the tub to the sensor to calculate heat flow in degrees per centimeter per minute.

Students should correct their code as necessary.

Discussion

Which elements of the challenge proved to be more or less difficult than anticipated?
What properties of the soil might be affecting the flow of heat?
Were there differences in readings from group to group? If so, why?

Assessment

Student coding should measure the data from the sensors and create a meaningful and understandable output over time.
Extensions

Have students develop code that will measure how long it takes for the temperature to change by 1 degree.
Have students develop code to output the rate of change of the temperature to a display.
Have students develop code to record data over time for later viewing, in addition to using the output device(s).

Explore More
Resources and Activities

Teachable Moment: NASA InSight Lander to Get First Look at ‘Heart’ of Mars
Teachable Moment: NASA’s ‘Cyber Monday’ Mars Landing to Deliver Science Firsts
InSight Lessons
Mars Lessons
Mars Activities for Students

Feature Stories and Podcasts

InSight Podcast: "On a Mission"
"NASA/JPL Interns Join Mars Landing-Site Dude to Prepare for Touchdown" – Nov. 26, 2018
"The 'Claw Game' on Mars Plays to Win" – Oct. 16, 2018
"NASA's InSight Will Study Mars While Standing Still" – Oct. 24, 2018
"The Mars InSight Landing Site is Just Plain Perfect" – Nov. 5, 2018

Websites and Interactives

InSight Mission Website
Experience InSight Interactive
NASA Mars Exploration Website

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptySam 8 Déc à 8:28

MESDAMES ET MESSIEURS. Robotics: Creating a Roving Science Lab
https://www.jpl.nasa.gov/edu/teach/activity/robotics-creating-a-roving-science-lab/?utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl-edu&utm_content=edunews_20181204
SDO, l'odyssée de l'espace - Soleil sur valse de Strauss. https://www.youtube.com/watch?v=We3eaN3hNWI
NASA's Mars InSight Flexes Its Arm. https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7298&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=insight-20181206
Y'BECCA.
TAY

Robotics: Engineering a Rocket Transporter...

Video: For more than 40 years, the twin crawler-transporters at NASA's Kennedy Space Center have slowly traveled the gravel track between the massive Vehicle Assembly Building and the two launch pads at Launch Complex 39. These mammoth beasts that first carried all the Apollo Saturn V rockets have since borne every space shuttle on the last Earth-bound leg of their journeys to space. (Image caption: The crawler-transporter that carried space shuttle Discovery on its last rollout from the Vehicle Assembly Building to Launch Pad 39A moves toward the pad perimeter gate. Credit: NASA/Jim Grossmann)

https://www.jpl.nasa.gov/edu/teach/activity/robotics-engineering-a-rocket-transporter/?utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl-edu&utm_content=edunews_20181204

https://www.jpl.nasa.gov/edu/teach/activity/robotics-engineering-a-rocket-transporter/?utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl-edu&utm_content=edunews_20181204


Identify the problem
Engineering Design Process graphic from NASA/JPL Edu

Graphic showing the parts of the engineering design process. + Expand/Download

Ask students to consider how would you transport an 18-million-pound rocket and mobile launch pad three miles and deliver it upright for launch? What kind of grapple, end effector or robotic hand would be best suited for holding and moving such a massive object?

For this challenge, students will need to build a robot to simulate this rocket transportation technique.
Criteria for Success

For this challenge, students must:
Equip a robot crawler to transport a payload.
Program the robot crawler to transport the payload to a launch pad 91.5 cm (about 3 feet) away.
Deliver the payload upright on the target launch pad.
Return the robot crawler to the starting point.
Engineering Constraints
Once students run the program, they must not touch or apply any outside force to the robot or the payload.
Only programmable motors can be used for arm controls, no sensors.
The challenge relies solely on wheel rotations for distance and power management for speed. No other sensors may be employed in the challenge.
Show students the playing field designed.
Explain constraints, including rules and time limits, as detailed in the student guide
Take questions from students regarding the challenge.
Monitor student teams for teamwork and to make sure all team members are actively engaged in the challenge. Note: Students will tend to gravitate toward their interest and comfort areas. Though a balance of strengths in a team is important, make sure all team members get some experience with all aspects of the challenge: brainstorming, designing, building, programming, troubleshooting and presenting.
When time is up or as each team is ready, have them run the course. Have other teams serve as judges and scorekeepers for each run.
Due to the variety of solutions and student skill levels, groups may finish at different times. Students who finish early can explore the extensions section below or add features to their robot such as messages on screen, flashing lights, sounds, etc.
After all students have completed the challenge, provide teams with time to create a reflection about their challenge and design process experience. Reflections should include a component for academic language, and detail the obstacles faced and how they arrived at solutions. These reflections can take the form of a written sample or class presentation.

Discussion

About the engineering design process:

What did you try that didn’t work out? How many times did you try it?
What did you do when things didn’t work out like you expected?
If given access to more parts or sensors, how would it change your design?
If given more time, what would your next step look like?

About your thinking during the challenge:

What obstacles did you or your group face in this challenge?
How did you and/or your group confront these obstacles?
What was your favorite part of the engineering design process?
What do you think you have learned from this process you didn’t know before?
Consider asking students about their knowledge of heavy machinery: Big jobs sometimes require heavy machinery. What heavy machines with wheels or “tracked wheels” have you seen?
Answers will vary. Examples could be tractors, combines, backhoes, dump trucks, bulldozers, etc. Ask probing questions to learn more about students’ background knowledge about these machines. Perhaps relatives work with heavy machines or they have a tractor or combine at home for farming.

Assessment

Points for this challenge will be as follows:
Carry the payload from the start position to the target without loss 10 points
Deliver the payload in an upright position 20 points
Return the super crawler to the starting position 10 points
Payload not delivered upright for launch -2 points
Loss of payload -2 points (each instance)
Touch the payload or super crawler outside of the start position -2 points (each instance)

Extensions

Students can do further research on sensors included with their robot to improve the design and make their Super Crawler more effective. After researching and practicing programs using sensor capabilities along with rotations and arm movement, the challenge could be repeated with turns or obstacles in the pathway to the target.
Explore More

Rockets Lessons
Rockets Educator Guide
Excerpts on the history and future of crawler-transporter and crawler-transporter 2 were taken directly from NASA articles and can be found at:
Feature Story: "Slow-Motion Giants Carry Shuttle to the Pad"
News Article: "New Roller Bearings Tested on Crawler Transporter 2"


This material is based upon work supported by the NASA STEM Educator Professional Development Collaborative at Texas State University under the NASA cooperative agreement award number NNX14AQ30A.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptySam 8 Déc à 9:01

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
4 min il y a 4 minutes
En réponse à @Gendarmerie
NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA.
Planetary Defense: The Bennu Experiment https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7299&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=asteroid-20181206
Another El Niño on the horizon ? http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Space_for_our_climate/Another_El_Nino_on_the_horizon
Explore Mars With Scratch.... https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7298&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=insight-20181206
Y'BECCA.
TAY

NASA InSight Lander 'Hears' Martian Winds.
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7300&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=insight-20181207
Tchaikovsky - Waltz of the Flowers...
https://www.youtube.com/watch?v=QxHkLdQy5f0
Copernicus Sentinel-5P ozone boosts daily forecasts. http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-5P/Copernicus_Sentinel-5P_ozone_boosts_daily_forecasts
Y'BECCA.
TAY

Learning from lunar lights...
http://www.esa.int/Our_Activities/Operations/Space_Situational_Awareness/Learning_from_lunar_lights
Smetana ~ Moldau...
https://www.youtube.com/watch?v=3G4NKzmfC-Q
BepiColombo now firing on all cylinders...
http://www.esa.int/Our_Activities/Operations/BepiColombo_now_firing_on_all_cylinders
Y'BECCA.
TAY

The 'Camera That Saved Hubble' Turns 25.
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7297&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=hubble-20181204
Erik Satie - Gymnopédies.
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
Ariane 6 on the way to flight.
http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Transportation/Ariane_6_on_the_way_to_flight … Y'BECCA.
TAY

SpaceNews award for ESA... http://www.esa.int/About_Us/Welcome_to_ESA/SpaceNews_award_for_ESA … What Are the Different Types of Full Moons ? https://spaceplace.nasa.gov/full-moons/en/ Space weather 'piggyback'. http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2018/12/First_space_weather_piggyback_kit_launched_into_space … Y'BECCA. TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptySam 8 Déc à 9:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyLun 10 Déc à 10:00

La sonde Voyager 2 de la NASA pénètre dans l'espace interstellaire
Cette illustration montre la position des sondes Voyager 1 et Voyager 2 de la NASA, en dehors de l'héliosphère.
Cette illustration montre la position des sondes Voyager 1 et Voyager 2 de la NASA, en dehors de l'héliosphère, une bulle protectrice créée par le Soleil qui s'étend bien au-delà de l'orbite de Pluton.
Crédits: NASA / JPL-Caltech
Pour la deuxième fois de l'histoire, un objet fabriqué par l'homme a atteint l'espace entre les étoiles. La sonde Voyager 2 de la NASA a maintenant quitté l'héliosphère - la bulle protectrice de particules et de champs magnétiques créée par le Soleil.

Les membres de l'équipe Voyager de la NASA discuteront des résultats lors d'une conférence de presse à 11 heures, heure de l'Est (8 heures, heure normale du Pacifique), aujourd'hui lors de la réunion de l'American Geophysical Union (AGU) à Washington. La conférence de presse sera diffusée en direct sur le site Web de l'agence .


Les scientifiques de la mission ont déterminé que la sonde avait franchi le bord extérieur de l'héliosphère le 5 novembre. Cette frontière, appelée héliopause, est l'endroit où le vent solaire ténu et chaud rencontre le milieu interstellaire froid et dense. Son jumeau, Voyager 1 , a franchi cette frontière en 2012, mais Voyager 2 est doté d'un instrument de travail qui fournira des observations inédites sur la nature de cette passerelle dans l'espace interstellaire.

Voyager 2 est maintenant à un peu plus de 18 milliards de kilomètres de la Terre. Les opérateurs de mission peuvent toujours communiquer avec Voyager 2 alors qu'il entre dans cette nouvelle phase de son voyage, mais il faut environ 16,5 heures pour que les informations - se déplaçant à la vitesse de la lumière - se rendent de la Terre à la Terre. En comparaison, il faut environ huit minutes à la lumière émise par le Soleil pour atteindre la Terre.

La preuve la plus convaincante de la sortie de l'héliosphère de Voyager 2 provient de son expérience de science plasmatique à bord ( PLS)), un instrument qui a cessé de fonctionner sur Voyager 1 en 1980, bien avant que cette sonde ne traverse l'héliopause. Jusqu'à récemment, l'espace entourant Voyager 2 était principalement rempli de plasma sortant de notre Soleil. Cet écoulement, appelé vent solaire, crée une bulle - l'héliosphère - qui enveloppe les planètes de notre système solaire. Le PLS utilise le courant électrique du plasma pour détecter la vitesse, la densité, la température, la pression et le flux du vent solaire. Le 5 novembre, la PLS à bord de Voyager 2 a observé une forte baisse de la vitesse des particules du vent solaire. Depuis cette date, l’instrument à plasma n’a observé aucun flux de vent solaire dans l’environnement autour de Voyager 2, ce qui laisse croire aux scientifiques de la mission que la sonde a quitté l'héliosphère.

Gif animé de Voyager
Outre les données sur le plasma, les membres de l'équipe scientifique de Voyager ont recueilli des informations sur trois autres instruments embarqués - le sous-système à rayons cosmiques, l'instrument à particules à faible énergie et le magnétomètre -, ce qui concorde avec la conclusion selon laquelle Voyager 2 a franchi l'héliopause. Les membres de l’équipe de Voyager sont impatients de continuer à étudier les données de ces autres instruments embarqués afin d’obtenir une image plus précise de l’environnement dans lequel Voyager 2 se déplace.

Expérience scientifique sur le plasma de Voyager 2 (PLS)
L'ensemble des graphiques à gauche illustre la baisse de courant électrique détectée dans trois directions par l'expérience de science plasma (PLS) de Voyager 2 jusqu'aux niveaux de fond. Ils font partie des éléments de données clés qui montrent que Voyager 2 est entré dans l'espace interstellaire en novembre 2018.
Crédits: NASA / JPL-Caltech / MIT
«Il y a encore beaucoup à apprendre sur la région de l'espace interstellaire immédiatement au-delà de l'héliopause», a déclaré Ed Stone, scientifique du projet Voyager basé à Caltech à Pasadena, en Californie.

Ensemble, les deux Voyagers fournissent un aperçu détaillé de la façon dont notre héliosphère interagit avec le vent interstellaire constant qui coule de l’extérieur. Leurs observations complètent les données de l'Explorateur de limites interstellaire ( IBEX ) de la NASA , une mission qui détecte à distance cette limite. La NASA prépare également une mission supplémentaire - la prochaine sonde de cartographie et d'accélération interstellaire ( IMAP ), qui devrait être lancée en 2024 - afin de tirer parti des observations des Voyageurs.

«Le Voyager occupe une place très spéciale dans notre flotte d’héliophysique», a déclaré Nicola Fox, directeur de la division héliophysique au siège de la NASA. «Nos études commencent au soleil et s'étendent à tout ce que le vent solaire touche. Demander aux voyageurs de renvoyer des informations sur le bord de l'influence du soleil nous donne un aperçu sans précédent d'un territoire véritablement inexploré. "

Alors que les sondes ont quitté l'héliosphère, Voyager 1 et Voyager 2 n'ont pas encore quitté le système solaire et ne le quitteront pas de sitôt. On considère que la limite du système solaire se situe au-delà du bord extérieur du nuage d'Oort , une collection de petits objets encore sous l'influence de la gravité du Soleil. La largeur du nuage d'Oort n'est pas connue avec précision, mais on estime qu'elle commence à environ 1 000 unités astronomiques (UA) du Soleil et s'étend jusqu'à environ 100 000 UA. Une UA est la distance du Soleil à la Terre. Il faudra environ 300 ans à Voyager 2 pour atteindre le bord intérieur du nuage d’Oort et probablement 30 000 ans pour le survoler.

Les sondes Voyager sont alimentées par la chaleur provenant de la désintégration de matières radioactives, contenue dans un appareil appelé générateur thermique de radio-isotopes ( RTG ). La puissance des RTG diminue d’environ quatre watts par an, ce qui signifie que diverses parties de Voyagers, y compris les caméras des deux satellites, ont été désactivées au fil du temps pour gérer l’alimentation.

«Je pense que nous sommes tous heureux et soulagés que les sondes Voyager aient toutes les deux fonctionné suffisamment longtemps pour franchir cette étape», a déclaré Suzanne Dodd, chargée de projet Voyager au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA à Pasadena, en Californie. «C'est ce que nous attendions tous. Nous sommes maintenant impatients d'apprendre ce que nous aurons à apprendre des deux sondes en dehors de l'héliopause. »

Le Voyager 2 a été lancé en 1977, 16 jours avant le Voyager 1, et les deux ont déjà dépassé leurs destinations d'origine. Les vaisseaux spatiaux ont été construits pour durer cinq ans et réaliser des études approfondies de Jupiter et de Saturne. Cependant, alors que la mission se poursuivait, des survols supplémentaires des deux planètes géantes les plus éloignées, Uranus et Neptune, ont été possibles. Alors que le vaisseau spatial volait à travers le système solaire, une reprogrammation à distance était utilisée pour doter les Voyageurs de capacités supérieures à celles qu’ils possédaient au moment de quitter la Terre. Leur mission de deux planètes est devenue une mission de quatre planètes. Leur durée de vie de cinq ans s’étend à 41 ans, faisant de la mission la plus longue de la mission Voyager 2, la NASA.

L'histoire de Voyager a touché non seulement des générations de scientifiques et d'ingénieurs actuels et futurs, mais également la culture de la Terre, y compris le cinéma, les arts et la musique. Chaque vaisseau spatial porte un disque d'or , des images et des messages de la Terre. Comme le vaisseau spatial pourrait durer des milliards d’années, ces capsules temporelles circulaires pourraient un jour être les seules traces de la civilisation humaine.

Les contrôleurs de mission de Voyager communiquent avec les sondes à l’aide du Deep Space Network ( DSN ) de la NASA , un système mondial permettant de communiquer avec des engins spatiaux interplanétaires. Le DSN est constitué de trois groupes d’antennes à Goldstone, en Californie; Madrid, Espagne; et Canberra, en Australie.

La mission interstellaire Voyager fait partie de l'observatoire des systèmes héliophysiques de la NASA, parrainé par la division héliophysique de la direction des missions scientifiques de la NASA à Washington. JPL a construit et exploite le vaisseau spatial double Voyager. Le réseau DSN de la NASA, géré par JPL, est un réseau international d'antennes prenant en charge les missions interplanétaires d'engins spatiaux et les observations d'astronomie radio et radar destinées à l'exploration du système solaire et de l'univers. Le réseau prend également en charge certaines missions en orbite terrestre. La Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization, l'agence scientifique nationale australienne, exploite à la fois le complexe de communication dans l'espace lointain de Canberra, qui fait partie du réseau DSN, et le Parkes Observatory, que la NASA utilise depuis le 8 novembre pour relier les données de Voyager 2.

Pour plus d'informations sur la mission Voyager, visitez:

https://www.nasa.gov/voyager

De plus amples informations sur les missions Heliophysics de la NASA sont disponibles en ligne à l'adresse suivante:

https://www.nasa.gov/sunearth

-fin-

Dwayne Brown / Karen Fox
Siège social, Washington
202-358-1726 / 301-286-6284
dwayne.c.brown@nasa.gov / karen.c.fox@nasa.gov

Calla Cofield
Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, Californie,
626-808-2469,
calla.e.cofield@jpl.nasa.gov

Dernière mise à jour: le 10 décembre 2018
Éditeur: Sean Potter
Tags: Laboratoire de propulsion par jet , Nuage d'Oort , Système solaire , Soleil , Univers Voyager

https://www.nasa.gov/press-release/nasa-s-voyager-2-probe-enters-interstellar-space

et

Friedrich Nietzsche – Chant de la nuit (Das Nachtlied, 1883)


Il fait nuit : voici que s’élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes. Et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante.
Il fait nuit : voici que s’éveillent tous les chants des amoureux. Et mon âme, elle aussi, est un chant d’amoureux.
Il y a en moi quelque chose d’inapaisé et d’inapaisable qui veut élever la voix. Il y a en moi un désir d’amour qui parle lui-même le langage de l’amour.
Je suis lumière : ah ! si j’étais nuit ! Mais ceci est ma solitude d’être enveloppé de lumière.
Hélas ! que ne suis-je ombre et ténèbres ! Comme j’étancherais ma soif aux mamelles de la lumière !
Et vous-mêmes, je vous bénirais, petits astres scintillants, vers luisants du ciel ! et je me réjouirais de la lumière que vous me donneriez.
Mais je vis de ma propre lumière, j’absorbe en moi-même les flammes qui jaillissent de moi.
Je ne connais pas la joie de ceux qui prennent ; et souvent j’ai rêvé que voler était une volupté plus grande encore que prendre.
Ma pauvreté, c’est que ma main ne se repose jamais de donner ; ma jalousie, c’est de voir des yeux pleins d’attente et des nuits illuminées de désir.
Misère de tous ceux qui donnent ! O obscurcissement de mon soleil ! O désir de désirer ! O faim dévorante dans la satiété !
Ils prennent ce que je leur donne : mais suis-je encore en contact avec leurs âmes ? Il y a un abîme entre donner et prendre ; et le plus petit abîme est le plus difficile à combler.
Une faim naît de ma beauté : je voudrais faire du mal à ceux que j’éclaire ; je voudrais dépouiller ceux que je comble de mes présents : — c’est ainsi que j’ai soif de méchanceté.
Retirant la main, lorsque déjà la main se tend ; hésitant comme la cascade qui dans sa chute hésite encore : — c’est ainsi que j’ai soif de méchanceté.
Mon opulence médite de telles vengeances : de telles malices naissent de ma solitude.
Mon bonheur de donner est mort à force de donner, ma vertu s’est fatiguée d’elle-même et de son abondance !
Celui qui donne toujours court le danger de perdre la pudeur ; celui qui toujours distribue, à force de distribuer, finit par avoir des callosités à la main et au cœur.
Mes yeux ne fondent plus en larmes sur la honte des suppliants ; ma main est devenue trop dure pour sentir le tremblement des mains pleines.
Que sont devenus les larmes de mes yeux et le duvet de mon cœur ? O solitude de tous ceux qui donnent ! O silence de tous ceux qui luisent !
Bien des soleils gravitent dans l’espace désert : leur lumière parle à tout ce qui est ténèbres, — c’est pour moi seul qu’ils se taisent.
Hélas ! telle est l’inimitié de la lumière pour ce qui est lumineux ! Impitoyablement, elle poursuit sa course.
Injustes au fond du cœur contre tout ce qui est lumineux, froids envers les soleils — ainsi tous les soleils poursuivent leur course.
Pareils à l’ouragan, les soleils volent le long de leur voie ; c’est là leur route. Ils suivent leur volonté inexorable ; c’est là leur froideur.
Oh ! c’est vous seuls, êtres obscurs et nocturnes qui créez la chaleur par la lumière ! Oh ! c’est vous seuls qui buvez un lait réconfortant aux mamelles de la lumière !
Hélas ! la glace m’environne, ma main se brûle à des contacts glacés ! Hélas la soif est en moi, une soif altérée de votre soif !
Il fait nuit : hélas ! pourquoi me faut-il être lumière ! et soif de ténèbres ! et solitude !
Il fait nuit : voici que mon désir jaillit comme une source, — mon désir veut élever la voix.
Il fait nuit : voici que s’élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes. Et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante.
Il fait nuit : voici que s’éveillent tous les chants des amoureux. Et mon âme, elle aussi, est un chant d’amoureux.-
Ainsi parlait Zarathoustra.

***

Friedrich Nietzsche (1844-1900) – Ainsi parlait Zarathoustra (1883) – Deuxième partie

---------------------

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyJeu 13 Déc à 10:55

La théorie de la mesure est la branche des mathématiques qui traite des espaces mesurés et est le fondement axiomatique de la théorie des probabilités.

Histoire

En 1894, Émile Borel énonce la première définition d'ensemble négligeable. En 1897, il définit les ensembles mesurables. En 1901, Henri-Léon Lebesgue introduit la notion de mesure. La théorie se développe jusque dans les années 1950. Andreï Kolmogorov proposera une axiomatisation du calcul des probabilités basée notamment sur l'intégrale définie à partir d'une mesure.

Lebesgue et ses successeurs ont été amenés à généraliser la notion d'intégrale au point d'en faire ce que certains appellent une intégrale abstraite. L'aire sous une courbe est calculée par une somme de petits rectangles dont la hauteur représente la valeur moyenne de la fonction sur un intervalle et la base la mesure de l'intervalle. Sur une droite réelle, la mesure de Lebesgue d'un intervalle est la différence des distances par rapport à l'origine. Mais une mesure est une fonction, et cela a donc amené les mathématiciens de l'époque à généraliser l'intégrale non plus selon une mesure particulière, celle de Lebesgue, mais selon n'importe quelle mesure. C'est comme si pour mesurer un intervalle on utilisait un abaque (mesures discrètes) ou tout autre instrument plutôt qu'un mètre-ruban.
Intégration selon une mesure
Article détaillé : Intégrale de Lebesgue.
Notation

Soit ( Ω , E , μ ) {\displaystyle (\Omega ,{\mathcal {E}},\mu )} (\Omega,\mathcal{E},\mu) un espace mesuré. Une intégrale selon une mesure s'écrit :

∫ Ω f ( x ) d μ ( x ) {\displaystyle \displaystyle \int _{\Omega }f(x)\,d\mu (x)} \displaystyle \int_{\Omega}f(x)\,d\mu(x) ou ∫ Ω f d μ {\displaystyle \displaystyle \int _{\Omega }f\,d\mu } \displaystyle \int_{\Omega}f\,d\mu
Mesure à densité

Lorsque la mesure représente l'intégrale d'une fonction, on parle de mesure à densité :

ν ( A ) = ∫ Ω g d μ ( A ) {\displaystyle \displaystyle \nu (A)=\int _{\Omega }g\,d\mu (A)} \displaystyle \nu(A) =\int_{\Omega}g\,d\mu(A)

On démontre par le théorème de Radon-Nikodym-Lebesgue que l'intégrale selon cette mesure peut alors s'exprimer de la manière suivante :

∫ Ω f d ( ν ( A ) ) = ∫ Ω f g d μ ( A ) {\displaystyle \displaystyle \int _{\Omega }fd(\nu (A))=\int _{\Omega }fg\,d\mu (A)} \displaystyle \int_\Omega f d(\nu(A)) =\int_{\Omega}f g\,d\mu(A)
Voir aussi

[PDF] Cours de L3 de mesure et d'intégration à l'université Joseph Fourier (Grenoble) [archive]

Histoire

En 1894, Émile Borel énonce la première définition d'ensemble négligeable. En 1897, il définit les ensembles mesurables. En 1901, Henri-Léon Lebesgue introduit la notion de mesure. La théorie se développe jusque dans les années 1950. Andreï Kolmogorov proposera une axiomatisation du calcul des probabilités basée notamment sur l'intégrale définie à partir d'une mesure.

Lebesgue et ses successeurs ont été amenés à généraliser la notion d'intégrale au point d'en faire ce que certains appellent une intégrale abstraite. L'aire sous une courbe est calculée par une somme de petits rectangles dont la hauteur représente la valeur moyenne de la fonction sur un intervalle et la base la mesure de l'intervalle. Sur une droite réelle, la mesure de Lebesgue d'un intervalle est la différence des distances par rapport à l'origine. Mais une mesure est une fonction, et cela a donc amené les mathématiciens de l'époque à généraliser l'intégrale non plus selon une mesure particulière, celle de Lebesgue, mais selon n'importe quelle mesure. C'est comme si pour mesurer un intervalle on utilisait un abaque (mesures discrètes) ou tout autre instrument plutôt qu'un mètre-ruban.
Intégration selon une mesure
Article détaillé : Intégrale de Lebesgue.
Notation

Soit ( Ω , E , μ ) {\displaystyle (\Omega ,{\mathcal {E}},\mu )} (\Omega,\mathcal{E},\mu) un espace mesuré. Une intégrale selon une mesure s'écrit :

∫ Ω f ( x ) d μ ( x ) {\displaystyle \displaystyle \int _{\Omega }f(x)\,d\mu (x)} \displaystyle \int_{\Omega}f(x)\,d\mu(x) ou ∫ Ω f d μ {\displaystyle \displaystyle \int _{\Omega }f\,d\mu } \displaystyle \int_{\Omega}f\,d\mu
Mesure à densité

Lorsque la mesure représente l'intégrale d'une fonction, on parle de mesure à densité :

ν ( A ) = ∫ Ω g d μ ( A ) {\displaystyle \displaystyle \nu (A)=\int _{\Omega }g\,d\mu (A)} \displaystyle \nu(A) =\int_{\Omega}g\,d\mu(A)

On démontre par le théorème de Radon-Nikodym-Lebesgue que l'intégrale selon cette mesure peut alors s'exprimer de la manière suivante :

∫ Ω f d ( ν ( A ) ) = ∫ Ω f g d μ ( A ) {\displaystyle \displaystyle \int _{\Omega }fd(\nu (A))=\int _{\Omega }fg\,d\mu (A)} \displaystyle \int_\Omega f d(\nu(A)) =\int_{\Omega}f g\,d\mu(A)
Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Théorie de la mesure, sur Wikiversity

[PDF] Cours de L3 de mesure et d'intégration à l'université Joseph Fourier (Grenoble) [archive]

Métier
Un militaire qui coud une tente d'armée.
Un couturier ambulant dans les rues de Yopougon,une commune d'Abidjan en Cote d'Ivoire
Couturière

La couture est un métier, mais aussi un loisir. Le professionnel qui pratique la couture est appelé un couturier (ou une couturière). Ses principales tâches sont la confection, la retouche ou l'ajustement de vêtements. Généralement, le couturier est appelé à exercer son métier dans un établissement spécialisé en couture, chez un teinturier, dans une manufacture de vêtements, ou encore dans une boutique de vêtements habillés, lesquelles emploient habituellement leurs propres couturiers. Toutefois, on retrouve la pratique de la couture dans différents corps de métiers, notamment chez les militaires, chez les techniciens des matériaux ou encore dans les industries fabriquant des produits qui nécessitent l'assemblage de textiles comme les tentes, abris, cerfs-volants, courroies, harnets, étuis, métiers du spectacle, etc.

Au niveau historique, en France, la corporation des couturières existe depuis la fin du XVIIe siècle, période où les corporations passèrent complètement sous l'autorité du roi. Par l'édit du 13 mars 1673, Louis XIV prescrivit la constitution en communauté de tous les métiers dans les villes et bourgs. C'est à cet édit que la corporation des couturières de Paris doit son existence.

« Il n'appartiendra qu'aux marchands maîtres tailleurs, disaient les statuts des tailleurs de 1660, de faire et vendre toutes sortes d'habits et accoutremens généralement quelconques à l'usage d'hommes, de femmes et d'enfants ». Cependant les tailleurs employaient beaucoup d'ouvrières ; beaucoup de femmes, d'autre part, faisaient de la couture pour leur compte personnel malgré les statuts. Les couturières, au nombre peut-être de 3.000 à Paris, furent comprises en 1673, dans la liste des métiers de Paris à ériger en corporation. Ce ne fut toutefois qu'en 1675 que le roi ordonna la création, ayant entendu « la demande de plusieurs femmes et filles appliquées à la couture pour habiller jeunes enfans et femmes et ayant montré que ce travail était le seul moyen de gagner honnêtement leur vie» ; ces femmes suppliaient qu'on érigeât leur métier en communauté. Elles représentaient qu'« il estait assez dans la bienséance et convenable à la pudeur et à la modestie des femmes et filles de leur permettre de se faire habiller par des personnes de leur sexe lorsqu'elles le jugeront à propos, que d'ailleurs l'usage s'était tellement introduit parmi les femmes et filles de toute condition de se servir des couturières pour faire leurs jupes, robes de chambres, etc. ; que nonobstant les saisies qui estoient faites par les jurez tailleurs et les condamnations prononcées contre les couturières, elles ne laissoient pas de travailler... ». Les couturières furent en effet constituées en communauté et purent légalement servir leur clientèle et faire concurrence aux maîtres tailleurs qui restèrent, il est vrai, investis exclusivement du droit de confectionner le corset et le vêtement de dessus. Cet épisode donne une idée des mille rivalités de métiers et des entraves au travail qui étaient alors la conséquence de l'organisation corporative2.
Conception d'un vêtement
Concepteur de vêtement à Saint-Louis en 2015.

La conception d'un vêtement n'est pas le fruit du hasard: le vêtement qui l'habille a des règles d'architectures précises que même le plus grand des créateurs devra suivre. Ainsi, pour créer un vêtement, un couturier a deux possibilités : soit il utilise la technique du moulage qui consiste à utiliser un mannequin pour mouler le vêtement dessus et ainsi lui donner la forme voulue ; soit il utilise la technique de la coupe à plat qui consiste à tracer le vêtement sur papier (soit à plat d'où le nom de cette technique). Il existe diverses méthodes de coupe à plat et plusieurs ouvrages lui sont consacrés. Une fois que le vêtement est entièrement tracé sur papier, on obtient un patron qui servira à couper les diverses pièces de tissu nécessaires à l'assemblage du vêtement.
Types

Les types de points incluent : point de bâti ou faufilage, surfilage, surjet, surpiquage, reprisage, point devant, point arrière, point de piqûre, point de chausson, point de côté ou point caché ; et « points fantaisie » qui incluent point de croix, point de feston, point de tige, point de chaînette, jours et nids d'abeille. Les types de coutures, eux, incluent : simple, anglaise, rabattue, plate, paritieux et couchée.
Matériel
Article détaillé : Boîte à ouvrage.
Accessoires et éléments
Boite de couture (~ 1955).

Les accessoires de couture incluent généralement : Bouton, braguette, fermeture à glissière, fil à coudre, galon, patron, velcro et bande en biais. Les éléments du vêtement peuvent être basque, boutonnière (voir bouton), bretelle, capuche, ceinture, col, épaulette, manche, poche, parmenture, emmanchure et encolure.
Outils
Du fil et une aiguille.

Les outils de couture incluent : aiguille à coudre, aiguille à tricoter, dé à coudre, épingle, épingle de sûreté, ciseaux à couture, machine à coudre, machine à tricoter, mètre ruban, surjeteuse, découseur ou découd-vite, porte épingles, œuf à repriser, machine à couture, bobine colorée et craie pour tissu, règle à patchwork, perroquet de couture3.
Histoire

L'histoire de la couture remonte à l'Ère Paléolithique4, à la fin du solutréen et au magdalénien, il y a 21000 ans, quand se répand l'usage des aiguilles à chas en os et en ivoire.5 La couture servait habituellement à lier point par point des peaux animales dans le but de concevoir des vêtements ou des abris. Les Inuits, par exemple, utilisaient le tendon du caribou en guise d'aiguille à tricoter6 ; les peuples indigènes des plaines américaines utilisaient des méthodes de coutures sophistiquées pour assembler les tipis7. La couture s'est associée aux tissages des feuilles en Afrique pour créer des paniers8. L'assemblage de vêtements à base de fibres naturelles provient du Moyen-Orient aux alentours de 4000 ans av. J-C., voire plus tôt durant l'Ère Néolithique, en plus de la couture des vêtements9.

Au Moyen Âge, les européens employaient des couturières et tailleurs. En ce temps, la couture était principalement effectuée par les femmes. Pour la majorité des peuples, le vêtement coûtait cher et les femmes devaient alors les coudre pour allonger leur durée de vie. La couture était également utilisée pour la maintenance10.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

En 1830, le manufacturier Barthélémy Thimonnier invente le premier métier à coudre.

Vers la fin du XIXe siècle, l'anglais Charles Frederick Worth invente en France la haute couture — terminologie faisant de nos jours l'objet d'un décret pour son usage restrictif — et devient le premier grand couturier.
Notes et références

↑ (en) « Sewing » [archive], sur Merriam-Webster (consulté le 25 mai 2012)
↑ Dictionnaire historique des arts, métiers et professions exercés dans Paris depuis le treizième siècle / par Alfred Franklin, (1830-1917) ; avec une préface de M. E. Levasseur, Éditeur : H. Welter (Paris) Date d'édition : 1906 (A lire sur Gallica)
↑ « Quel matériel pour bien commencer la couture ? - Couture Enfant . Fr », Couture Enfant . Fr,‎ 29 mai 2017 (lire en ligne [archive])
↑ (en) Kooler Donna, Donna Kooler's Encyclopedia of Sewing: Hand & Machine Sewing: 12 Projects, Leisure Arts, 2009 (ISBN 9781601404565), p. 10
↑ Denis Vialou (dir.), La préhistoire. Histoire et dictionnaire, Robert Laffont, coll. "Bouquins", 2004, p. 194.
↑ (en) « On Canadian Ground » [archive], sur The Bata Shoe Museum (consulté le 10 décembre 2012)
↑ (en) Holley, Linda A., Tipis, Tepees, Teepees: History and Design of the Cloth Tipi, Gibbs Smith, 2007 (ISBN 9781586855116), p. 87
↑ (en) Taylor & Francis, The Bantu-Speaking Peoples of Southern Africa, W. D. Hammond-Tooke, 1980 (ISBN 9780710007087), p. 119
↑ (en) Sekhri, Seema, Textbook of Fabric Science Fundamentals to Finishing, PHI Learning Pvt. Ltd., 2011 (ISBN 9788120341838)
↑ (en) Whiting, Gertrude, Old-Time Tools & Toys of Needlework, Courier Dover Publications, 1971 ; originellement publié en 1928 par la columbia university press, 150-1 p. (ISBN 9780486225173)

Une couture est l'assemblage de deux ou plusieurs pièces à l'aide de fil à coudre, soit manuellement avec une aiguille, soit en utilisant une machine à coudre ou une surjeteuse. La couture est utilisée dans la fabrication des vêtements, du linge de maison (draps, mouchoirs...), des éléments de décoration (nappes, rideaux, tentures ...), des chaussures, de la maroquinerie (bagages, sacs...). La première utilisation connue du mot daterait du XIVe siècle1.

La couture des bords des plaies et incisions contribue en chirurgie à la rapidité et qualité de leur cicatrisation. On parle dans ce domaine de « suture », certains des fils utilisés ont la particularité d'être dégradés par le corps (« fils résorbables »), comme l'est le catgut.

Première loi de Newton ou principe d'inertie...

SENTIMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyJeu 13 Déc à 10:56

LA MOSAÏQUE DE ROSETTA et LA PERCEPTION DE L'OUTIL DE SALAMINE OU VOYAGER I ET II...

Le théorème de Radon-Nikodym-Lebesgue est un théorème d'analyse, une branche des mathématiques qui est constituée du calcul différentiel et intégral et des domaines associés. Le théorème de Radon-Nikodym-Lebesgue est un résultat de théorie de la mesure, cependant une démonstration faisant intervenir les espaces de Hilbert a été donnée par le mathématicien John von Neumann au début du XXe siècle1.

L'hypothèse de σ-finitude est importante : par rapport à la mesure de comptage, une mesure est toujours absolument continue mais celle de Lebesgue sur ℝ (par exemple) n'a pas de densité. Au vu des définitions, le langage probabiliste diffère légèrement du langage de la théorie de la mesure. Il y a équivalence entre les trois assertions :

Une variable aléatoire Z à valeur dans ℝd possède une densité de probabilité.
La mesure P Z {\displaystyle \mathbb {P} _{Z}} {\displaystyle \mathbb {P} _{Z}} possède une densité par rapport à la mesure de Lebesgue sur ℝd.
La mesure P Z {\displaystyle \mathbb {P} _{Z}} {\displaystyle \mathbb {P} _{Z}} est absolument continue par rapport à la mesure de Lebesgue sur ℝd.

Le dernier point peut se réécrire, en langage probabiliste.

Remarque — Dans le cas d = 1, une variable aléatoire Z à valeurs dans ℝ possède une densité de probabilité si et seulement si sa fonction de répartition est localement absolument continue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Radon-Nikodym-Lebesgue

En théorie de la mesure, on appelle espace mesuré un triplet ( X , A , μ ) {\displaystyle (X,{\mathcal {A}},\mu )} (X,{\mathcal {A}},\mu ), où X {\displaystyle X} X est un ensemble, A {\displaystyle {\mathcal {A}}} {\mathcal {A}} une tribu sur X {\displaystyle X} X et μ {\displaystyle \mu } \mu une mesure sur A {\displaystyle {\mathcal {A}}} {\mathcal {A}}. Le couple ( X , A ) {\displaystyle (X,{\mathcal {A}})} (X,{\mathcal {A}}) est alors appelé un espace mesurable.

En théorie des probabilités, on va considérer le cas particulier où la mesure est une mesure de probabilité, généralement notée P {\displaystyle \mathbb {P} } \mathbb {P} . Le triplet ( X , A , P ) {\displaystyle (X,{\mathcal {A}},\mathbb {P} )} {\displaystyle (X,{\mathcal {A}},\mathbb {P} )} ainsi constitué est alors appelé un espace probabilisé.

Retour sur le principe d'inertie

Pour un corps soumis à une résultante des forces nulle, on retrouve bien la première loi de Newton, c’est-à-dire un mouvement rectiligne uniforme. En première analyse, on peut se demander quelle est l'utilité de la première loi puisqu'elle semble être une conséquence de la deuxième. En réalité, dans l'énoncé de Newton, il n'en est rien car la première loi n'est pas présentée comme un cas particulier de la deuxième mais comme une condition suffisante à l'application de cette dernière.

En effet, énoncer la première loi, c'est tout d'abord affirmer l'existence des référentiels galiléens. Cela constitue un postulat extrêmement fort qui permet, dans les exposés modernes de la mécanique classique, de définir les repères galiléens qui sont les seuls repères dans lesquels la seconde loi est valide. En l'absence de la première loi, la seconde loi est inapplicable puisqu'on ne peut pas définir son domaine de validité. Par conséquent, l'ordre logique dans lequel les lois sont énoncées n'est pas le fruit du hasard mais bien celui d'une construction intellectuelle cohérente.

Ensuite, cette première loi énonce le principe d'isolement du solide : on considère les forces extérieures qui agissent sur lui, et on ne prend pas en compte ce qui se passe en interne.

L'énoncé originel de la première loi du mouvement1 est le suivant :

« Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état. »

Dans la formulation moderne de la loi, on parle de mouvement rectiligne uniforme, et on remplace la notion de force (unique) par celle, plus générale, de résultante des forces appliquées sur le corps. Autrement dit, s'il n'y a pas de force qui s'exerce sur un corps (corps isolé), ou si la somme des forces (ou force résultante) s'exerçant sur lui est égale au vecteur nul (corps pseudo-isolé), la direction et la norme de sa vitesse est constante ou, ce qui revient au même, son accélération est nulle. Cette première loi infirme la conception héritée d'Aristote, selon laquelle pour maintenir la vitesse d'un mobile constante, il était nécessaire de lui appliquer une force continue (ce qui, dans la pratique, est vrai, mais que l'on explique par la nécessité d'« annuler » les forces dues aux frottements qui ne sont pas nulles en dehors du vide et de toute influence gravitationnelle)[réf. nécessaire].
Article détaillé : Principe fondamental de la statique.

Le mouvement considéré par Newton a lieu par rapport à un espace mathématique abstrait qu'il suppose absolu. Sa première loi s'applique également dans des référentiels en translation uniforme par rapport à cet espace absolu, ce qui donne naissance à la notion de référentiel galiléen. Au XIXe siècle, la notion d'espace absolu est peu à peu abandonnée au profit des seuls référentiels galiléens. La première loi de Newton se reformule donc aujourd'hui sous la forme :

Dans un référentiel galiléen, le vecteur vitesse du centre d'inertie d'un système est constant si et seulement si la somme des vecteurs forces qui s'exercent sur le système est un vecteur nul.

En théorie des probabilités, les axiomes de probabilités, également appelés axiomes de Kolmogorov du nom d'Andreï Nikolaievitch Kolmogorov qui les a développés, désignent les propriétés que doit vérifier une application P {\displaystyle \mathbb {P} } \mathbb {P} afin de formaliser l'idée de probabilité.

Ces propriétés peuvent être résumées ainsi: si P {\displaystyle \mathbb {P} } \mathbb {P} est une mesure sur un espace mesurable ( Ω , A ) {\displaystyle \left(\Omega ,{\mathcal {A}}\right)} {\displaystyle \left(\Omega ,{\mathcal {A}}\right)}, alors ( Ω , A , P ) {\displaystyle \left(\Omega ,{\mathcal {A}},\mathbb {P} \right)} {\displaystyle \left(\Omega ,{\mathcal {A}},\mathbb {P} \right)} doit être un espace de probabilité.

Le théorème de Cox fournit une autre approche pour formaliser les probabilités, privilégiée par certains bayésiens.

Loi d'interaction gravitationnelle
Article détaillé : Loi universelle de la gravitation.

Certains auteurs (minoritaires) appellent quatrième loi de Newton sa loi universelle de la gravitation. Cette dénomination est très contestable, mais elle est mentionnée ici à cause de la parenté historique des lois : si cette loi ne fait pas partie des principes de la mécanique au même titre que les trois autres et le principe de relativité, la première réussite de Newton fut d'utiliser ses lois mécaniques plus sa loi d'interaction gravitationnelle pour démontrer les lois empiriques de Kepler. Ce sont ces premiers succès qui établirent pour longtemps la domination des lois de Newton sur la science.

Notons qu'en combinant cette loi et le principe fondamental de la dynamique, on démontre la prédiction de Galilée selon laquelle, dans le vide, tous les objets tombent à la même vitesse (en admettant implicitement que masse inertielle et masse gravitationnelle sont égales).
« Quatrième corollaire » de Newton : principe de relativité

Newton dans ses Principia a mis en évidence la notion de relativité du mouvement dans les définitions précédant le livre premier3. Il introduit dans les scholies II et IV la notion d'espace absolu et indique dans le corollaire V des lois4 que :

« Les mouvements des corps enfermés dans un espace quelconque sont les mêmes entre eux, soit que cet espace soit en repos, soit qu'il se meuve uniformément en ligne droite sans mouvement circulaire »

ce qui préfigure la notion de référentiel galiléen telle qu'elle est définie aujourd'hui. Cependant, Newton ne fait aucune référence au cas où un référentiel n'est pas en mouvement rectiligne uniforme par rapport à ce qu'il appelle l'espace absolu, et aucune infirmation de la validité de ses lois dans les référentiels accélérés n'est donnée dans les Principia. Il faudra attendre les travaux de Gaspard Coriolis et de Foucault au XIXe siècle pour que la notion de référentiel galiléen telle qu'elle est connue aujourd'hui se dégage et pour que les formules de changement de repère vers (ou depuis) un référentiel non galiléen soient établies.

Le principe de relativité s'énonce comme suit :

Deux référentiels d'espace en translation rectiligne uniforme l'un par rapport à l'autre sont équivalents pour les lois de la mécanique.

(Au sens de Newton, il faudrait se restreindre aux référentiels en mouvement rectiligne uniforme par rapport à l'espace absolu, en se souvenant que si un référentiel est en mouvement rectiligne uniforme par rapport à un deuxième lui-même en mouvement rectiligne uniforme par rapport à l'espace absolu, alors le premier référentiel est en mouvement rectiligne uniforme par rapport à l'espace absolu.)

On pourra le vérifier en admettant les trois premières lois, l'invariance du temps, de la masse et des forces (implicite en physique pré-einsteinienne). C'est pourquoi ce principe est appelé ici corollaire.

Ce principe est dit principe de relativité galiléenne car on en trouve la trace dans le célèbre Dialogue de Galilée, quoique Galilée ait supposé qu'il en était de même pour une rotation uniforme.

Une formulation plus moderne affirme que toutes les lois de la physique sont les mêmes pour deux référentiels d'espace en translation rectiligne uniforme l'un par rapport à l'autre. C'est cette formulation forte qui est à la base de la relativité restreinte.

Remarque
Le référentiel héliocentrique est (généralement considéré comme) galiléen et c'est dans ce référentiel que sont étudiés les mouvements des planètes et des sondes spatiales. Considérer le référentiel géocentrique comme galiléen, alors que le centre de la Terre est en accélération autour du Soleil, revient à négliger les forces de marée[réf. nécessaire]. Considérer le référentiel terrestre comme galiléen revient à négliger la composante centrifuge dans la « pesanteur », et la force de Coriolis si le point matériel est en mouvement. D'une façon pragmatique, savoir trouver à quel degré d'approximation un référentiel peut être (considéré comme) galiléen est une quête sans cesse repoussée.

En théorie de la mesure, un ensemble négligeable ou un ensemble de mesure nulle est une partie d'un ensemble mesuré dont la définition dépend de la mesure que l'on utilise ou plutôt de sa classe d'équivalence. À un niveau élémentaire, il est possible d'aborder la notion d'ensemble négligeable pour un certain nombre d'espaces (dont la droite réelle) sans avoir à introduire une mesure. Historiquement, la notion d'ensemble négligeable est antérieure à celle de mesure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_n%C3%A9gligeable#%C2%AB_Presque_s%C3%BBrement_%C2%BB

Troisième loi de Newton ou principe d'action-réaction
Illustration de la 3e loi de Newton : actions mutuelles de deux patineurs.

L'énoncé original2 est le suivant :

« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »

— Isaac Newton, physicien-mathématicien

De manière moderne, on exprime que :

Tout corps A exerçant une force sur un corps B subit une force d'intensité égale, de même direction mais de sens opposé, exercée par le corps B.

A et B étant deux corps en interaction, la force F → A / B {\displaystyle {\vec {\mathrm {F} }}_{\mathrm {A/B} }} \vec{\mathrm{F}}_{\mathrm{A/B}} (exercée par A sur B) et la force F → B / A {\displaystyle {\vec {\mathrm {F} }}_{\mathrm {B/A} }} \vec{\mathrm{F}}_{\mathrm{B/A}} (exercée par B sur A) qui décrivent l'interaction sont directement opposées :

F → A / B = − F → B / A {\displaystyle {\vec {\mathrm {F} }}_{\mathrm {A/B} }=-{\vec {\mathrm {F} }}_{\mathrm {B/A} }} \vec{\mathrm{F}}_{\mathrm{A/B}} = -\vec{\mathrm{F}}_{\mathrm{B/A}}

Ces forces ont la même droite d'action, des sens opposés et la même norme. Ces deux forces sont toujours directement opposées, que A et B soient immobiles ou en mouvement.

Il faut là encore revenir sur la modélisation, c'est-à-dire sur le passage de la réalité à la description vectorielle. Dans le cas d'une action de contact, c'est assez simple : si Albert pousse de 100 N sur Béatrice, alors Béatrice pousse également de 100 N sur Albert ; Albert et Béatrice peuvent être sur un sol adhérent ou de la glace, immobiles ou en train de patiner. Il est souvent plus difficile de comprendre que si Albert s'appuie sur le mur, alors le mur pousse aussi sur Albert ; le mur n'a pas de « volonté motrice », il fléchit sous l'effet de l'action d'Albert mais cette flexion est indécelable sauf pour une paroi souple, et Albert subit donc un « effet ressort ». Il est de même pour la notion de sol qui soutient Albert ; en particulier, en cas de saut, il est difficile d'imaginer que c'est le sol qui propulse Albert, toujours par effet ressort.

Le cas des actions à distance est également difficile à conceptualiser, en particulier le fait qu'Albert attire lui aussi la Terre...

Cette loi est parfois appelée loi d'action-réaction, en référence à l'énoncé original ; une formulation au mieux imprécise, au pire entraînant de nombreuses confusions. En particulier, cette ancienne formulation véhicule l'idée qu'il y a toujours une force qui est la « cause » (l'action), l'autre n'étant qu'une sorte de conséquence (la réaction).

Une autre difficulté rencontrée par les étudiants est l'oubli que ces deux forces F → A / B {\displaystyle {\vec {\mathrm {F} }}_{\mathrm {A/B} }} \vec{\mathrm{F}}_{\mathrm{A/B}} et F → B / A {\displaystyle {\vec {\mathrm {F} }}_{\mathrm {B/A} }} \vec{\mathrm{F}}_{\mathrm{B/A}} s'exercent sur deux corps différents. Elles ne peuvent donc pas « s'annuler mutuellement ». L'effet d'annulation n'intervient que lorsqu'on considère un système constitué de différents corps et que l'on s'intéresse à la résultante des forces : dans ce cas, les forces intérieures s'annulent en effet et seule la somme des forces extérieures est à prendre en compte (ce qui est heureux pour étudier le mouvement d'un solide constitué de plus de 1023 élémentsa).

La loi des actions réciproques a l'inconvénient de supposer l'application des forces comme instantanée (ce qui est abandonné en relativité restreinte). Dans le cas des forces à distance, il convient dans certains cas d'effectuer des transformations pour tenir compte du retard de propagation.

Cette correction ne relève pas de la relativité. Comme les forces électromagnétiques s'appliquent à distance, on avait mis en évidence que ces forces se propagent à la vitesse de la lumière et non à vitesse infinie et inclus cette nuance dans les équations avant la révolution de la relativité restreinte b.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Magdal%C3%A9nien

La convergence presque sûre implique d'autres propriétés de convergences usuelles en théorie des probabilités (convergence en probabilité et convergence en loi) et apparaît en particulier dans l'énoncé de la loi forte des grands nombres.

L'expression presque tout intervient couramment dans différents domaines des mathématiques. Elle peut avoir un sens probabiliste, topologique ou ensembliste ; en général, le contexte précise ce sens.

La relativité galiléenne énonce, en langage moderne, que toute expérience faite dans un référentiel inertiel se déroule de manière parfaitement identique dans tout autre référentiel inertiel. Devenu « principe de relativité », son énoncé sera ensuite modifié par Einstein pour être étendu aux référentiels non inertiels : de « restreinte », la relativité deviendra « générale », et traitera de plus de la gravitation, ce que ne fait pas la relativité restreinte. La relativité restreinte est la théorie formelle élaborée par Albert Einstein en 1905 en vue de tirer toutes les conséquences physiques de la relativité galiléenne et du principe selon lequel la vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels galiléens (ou inertiels), ce qui était implicitement énoncé dans les équations de Maxwell (mais interprété bien différemment jusque-là, avec « l'espace absolu » de Newton et l'éther). La relativité restreinte a eu également un impact en philosophie en éliminant toute possibilité d'existence d'un temps et de durées absolus dans l'ensemble de l'univers (Newton). À la suite d'Henri Poincaré, elle a forcé les philosophes à se poser différemment la question du temps et de l'espace. La théorie de la relativité restreinte a établi de nouvelles formules permettant de passer d'un référentiel galiléen à un autre. Les équations correspondantes conduisent à des prévisions de phénomènes qui heurtent le sens commun (mais aucune de ces prévisions n'a été infirmée par l'expérience), un des plus surprenants étant le ralentissement des horloges en mouvement1, qui a permis de concevoir l'expérience de pensée souvent appelée paradoxe des jumeaux.


SENTIMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyJeu 13 Déc à 10:56

LA MOSAÏQUE DE ROSETTA et LA PERCEPTION DE L'OUTIL DE SALAMINE OU VOYAGER I ET II...

Le Magdalénien est la dernière phase du Paléolithique supérieur européen, comprise entre environ 17 000 et 12 000 ans avant le présent. Son nom a été proposé par G. de Mortillet à partir du site préhistorique éponyme de la Madeleine à Tursac en Dordogne.

L'art magdalénien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Magdal%C3%A9nien

ainsi,

Ensemble négligeable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemble_n%C3%A9gligeable#%C2%AB_Presque_s%C3%BBrement_%C2%BB

Espace probabilisé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_probabilis%C3%A9

Axiomes des probabilités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Axiomes_des_probabilit%C3%A9s

Espace mesuré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_mesur%C3%A9

Relativité restreinte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte

Problème du référentiel galiléen et Lois du mouvement de Newton : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_du_mouvement_de_Newton

Sites de référence fouillés récemment

Les sites de référence du Magdalénien stricto sensu qui ont été fouillés récemment suivant des techniques modernes sont :

Aquitaine

Dordogne : la Madeleine (site éponyme), Laugerie-Haute Est, le Flageolet II, Reignac, Gare de Couze.
Gironde : Roc de Marcamps, talus de Saint-Germain-la-Rivière, abri Faustin, abri du Morin, le Moulin Neuf.
Landes : grotte Duruthy.
Lot-et-Garonne : le Martinet, Roc Allan.

Midi-Pyrénées

Hautes-Pyrénées : Les Espélugues
Lot : les Peyrugues.

Languedoc-Roussillon

Aude : Belvis, grotte Gazel.

Poitou-Charentes

Charente : La Chaire-à-Calvin, grotte de Montgaudier.
Vienne : Bois Ragot, La Marche, Taillis des Coteaux.

Auvergne

Haute-Loire : le Blot, le Rond du Barry.

Bourgogne

Yonne : grottes d'Arcy-sur-Cure (abri du Lagopède, grotte du Trilobite), Marsangy.

Centre-Val-de-Loire

Indre : la Garenne.

Bassin parisien

Seine-et-Marne : Pincevent.
Essonne : Étiolles, les Tarterêts I et II.
Oise : Verberie.
Yvelines : ferme de la Haye.

Champagne-Ardenne

Ardennes : Roc la Tour.

Grottes ornées

De nombreuses grottes ornées et des abris-sous-roche ont livré des figurations attribuées au Magdalénien, notamment :

Aquitaine

Dordogne
grotte de Bara-Bahau
grotte de Bernifal
abri de Cap Blanc
les Combarelles
Font-de-Gaume
Rouffignac

Midi-Pyrénées

Ariège
Bédeilhac
grotte d'Enlène
le Mas d'Azil
Niaux
grotte du Portel
grotte des Trois-Frères
Haute-Garonne
Grotte de Marsoulas

Poitou-Charente

Charente
abri de la Chaire-à-Calvin
grotte du Placard
grotte du Visage
Vienne
Abri du Roc-aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin

Autriche

Grotte Gudenus

Espagne

Altamira (Cantabrie)
grottes du Mont Castillo (Cantabrie)
grotte de Tito Bustillo (Asturies)

Autres sites

D'autres sites ont livré des témoignages ou des industries attribués au Magdalénien, sans avoir fait l'objet de recherches ou d'évaluation récentes :

Aquitaine

Dordogne : Laugerie-Basse (Les Eyzies), Limeuil, La Mairie (Teyjat)
Pyrénées-Atlantiques : Le Poeymaü (Arudy)

Midi-Pyrénées

Ariège : grotte de La Vache (Alliat, près de Niaux), Tuto de Camalhot (Saint-Jean-de-Verges), Rhodes II7 (Arignac), grotte de l’Éléphant (Gourdan)
Haute-Garonne : grotte des Harpons8 (Lespugue), La Tourasse9 (Saint-Martory)
Hautes-Pyrénées : Labastide, Troubat
Lot : Abri Murat (Rocamadour , abri-sous-roche fouillé de 1914 à 1939 par Amédée Lemozi)

Poitou-Charentes

Charente : Le Placard (Vilhonneur), site de référence mais fouillé anciennement.
Vienne : Roc-aux-Sorciers (Angles-sur-l'Anglin)

Auvergne

Haute-Loire : grotte de Cottier

Rhône-Alpes

Ain : grottes du Cerdon

Belgique

grotte du Bois Laiterie10,11 à Rivière (commune de Profondeville)

Voir aussi

Azilien
Culture Federmesser
culture de Hambourg
Épigravettien
Langues pré-indo-européennes

Théorie de la mesure : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_mesur
Altamira : https://fr.wikipedia.org/wiki/Altamira
L'abri de la Madeleine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abri_de_la_Madeleine
La grotte du Portel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_du_Portel

En mathématiques, l'axiomatisation d'une théorie est un procédé qui consiste à organiser celle-ci en la fondant sur des axiomes, et à en déduire rigoureusement des théorèmes, dans un cadre qui peut être purement logique, ou celui de la théorie des ensembles. L'ensemble constitue une théorie axiomatique. Il arrive souvent que des concepts mathématiques existent préalablement à leur axiomatisation, soit qu'ils n'aient pas été dégagés du cadre d'une autre théorie, soit qu'ils aient été développés sans être entièrement formalisés. L'objet de l'axiomatisation est entre autres d'éclaircir ces concepts et de permettre leur généralisation à d'autres cadres.

L'axiomatisation de la géométrie par Euclide dans ses Éléments est le premier exemple historique d'une telle démarche. La démarche axiomatique a été remise à l'honneur par Moritz Pasch et s'est généralisée en mathématiques à la fin du XIXe siècle avec la découverte de nouvelles géométries, le développement de l'algèbre, l'axiomatisation de la géométrie réelle par David Hilbert, l'arithmétisation de l'analyse avec la construction des nombres réels, le développement de la théorie des ensembles, axiomatisée au début du XXe siècle par Zermelo puis Fraenkel et Thoralf Skolem, qui donne un cadre axiomatique général aux mathématiques, et plus généralement les recherches entreprises sur les fondements des mathématiques.

En terme de construction, Le Magdalénien montre une grande perception de l'humanité sur l’environnement...
Les angles sont perçus dans l'horizon du réel et le mirage est dans le domaine de l'imaginaire ou d'un irréel fondé...

SENTIMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyVen 14 Déc à 3:53

Saturn, TAY, l'horizon des évènements et the Voyager mission.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t927-saturn-tay-l-horizon-des-vnements-et-the-voyager-mission
Etta James - I'd Rather Be Blind (Live at Montreux 1975).
https://www.youtube.com/watch?v=uZt1xKtPbUQ
La.cinquieme.République.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t536-la-terre-les-continents-lvolution-et-yahv
Y'BECCA.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptySam 15 Déc à 4:02

B. Smetana: Vltava - Valérie Milot, harp/harpe...
https://www.youtube.com/watch?v=TnYCW8eWqQo
L'ELFE.
Les notes d'une harpe ruissellent sur le monde tel une pluie cherchant à redonner le cours des choses :
tel un gilet jaune voulant donner du pain à ses oiseaux sans chercher un autre lendemain.
TAY


Dec. 13, 2018
Cosmic Fountain Powered by Giant Black Hole...

Before electrical power became available, water fountains worked by relying on gravity to channel water from a higher elevation to a lower one. This water could then be redirected to shoot out of the fountain and create a centerpiece for people to admire.

In space, awesome gaseous fountains have been discovered in the centers of galaxy clusters. One such fountain is in the cluster Abell 2597. There, vast amounts of gas fall toward a supermassive black hole, where a combination of gravitational and electromagnetic forces sprays most of the gas away from the black hole in an ongoing cycle lasting tens of millions of years.

Scientists used data from the Atacama Large Millimeter/submillimeter Array (ALMA), the Multi-Unit Spectroscopic Explorer (MUSE) on ESO's Very Large Telescope (VLT) and NASA's Chandra X-ray Observatory to find the first clear evidence for the simultaneous inward and outward flow of gas being driven by a supermassive black hole.

Cold gas falls toward the central black hole, like water entering the pump of a fountain. Some of this infalling gas (seen in the image as ALMA data in yellow) eventually reaches the vicinity of the black hole, where the black hole's gravity causes the gas to swirl around with ever-increasing speeds, and the gas is heated to temperatures of millions of degrees. This swirling motion also creates strong electromagnetic forces that launch high-velocity jets of particles that shoot out of the galaxy.

These jets push away huge amounts of hot gas detected by Chandra (purple) surrounding the black hole, creating enormous cavities that expand away from the center of the cluster. The expanding cavities also lift up clumps of warm and cold gas and carry them away from the black hole, as observed in the MUSE/VLT data (red).

Eventually this gas slows down and the gravitational pull of material in the center of the galaxy causes the gas to rain back in on the black hole, repeating the entire process.

A substantial fraction of the three billion solar masses of gas are pumped out by this fountain and form a filamentary nebula — or cosmic "spray" — that spans the innermost 100,000 light years of the galaxy.

These observations agree with predictions of models describing how matter falling towards black holes can generate powerful jets. Galaxy clusters like Abell 2597, containing thousands of galaxies, hot gas, and dark matter, are some of the largest structures in the entire Universe. Abell 2597 is located about 1.1 billion light years from Earth.

A paper by Grant Tremblay (Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics) et al. describing these results appeared in the September 18, 2018 issue of The Astrophysical Journal (arXiv:1808.00473). NASA's Marshall Space Flight Center in Huntsville, Alabama, manages the Chandra program for NASA's Science Mission Directorate in Washington. The Smithsonian Astrophysical Observatory in Cambridge, Massachusetts, controls Chandra's science and flight operations.

Image credit: X-ray: NASA/CXC/SAO/G. Tremblay et al; Radio:ALMA: ESO/NAOJ/NRAO/G.Tremblay et al, NRAO/AUI/NSF/B.Saxton; Optical: ESO/VLT

Read more from NASA's Chandra X-ray Observatory.

For more Chandra images, multimedia and related materials, visit:

http://www.nasa.gov/chandra

Last Updated: Dec. 14, 2018
Editor: Lee Mohon
Tags:  Black Holes, Chandra X-Ray Observatory, Galaxies, Universe

https://www.nasa.gov/mission_pages/chandra/images/cosmic-fountain-powered-by-giant-black-hole.html


NASA Solar System ✔ @NASASolarSystem
How is a star born? What happens during its life? What fate will its planets meet when it dies?
See the story of the life and death of a planetary system: https://go.nasa.gov/2QRAYW9

Life and Death of a Planetary System
by Elizabeth Landau

https://exoplanets.nasa.gov/life-and-death/chapter-1/

Christophe Castaner Compte certifié @CCastaner
Il n’est de liberté publique sans ordre républicain.
Merci à vous.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
9 s il y a 9 secondes
En réponse à @CCastaner @Gendarmerie et 6 autres
Ana Vidovic plays Asturias by Isaac Albéniz....
https://www.youtube.com/watch?v=inBKFMB-yPg
Il ne suffit pas de paraître pour se croire supérieur aux autres.
Citation de Samuel Ferdinand-Lop ; Les nouvelles pensées et maximes (1970).
Propos pour Monsieur Le Ministre...
TAY

Jethro Tull: Bourée...
https://www.youtube.com/watch?v=2u0XXpVGUwk
Le désir de paraître est toujours un signe d'orgueil.
Citation de Samuel Ferdinand-Lop ; Les nouvelles pensées et maximes (1970)
Propos pour Monsieur Le Ministre...
TAY

Hauser & Caroline Campbell - Czardas...
https://www.youtube.com/watch?v=Sk2yoOY8CTU
La vanité supporte le pain sec, l'eau pure, l'estomac vide, pourvu qu'elle paraisse.
Citation de Anne Barratin ; De toutes les paroisses (1913).
Propos pour Monsieur Tignard Yanis.
TAY

Paco de Lucía Concierto Aranjuez - Adagio...
https://www.youtube.com/watch?v=e9RS4biqyAc
On jouit d'être vain, on rougit de le paraître. Quelle misère que la vanité !
Citation de Alfred Auguste Pilavoine ; Les pensées, mélanges et poésies (1845)
Propos sur Emmanuel Macron.
TAY

HAUSER - Adagio (En l'honneur du nom d'Albinoni).
https://www.youtube.com/watch?v=kn1gcjuhlhg
Toute femme qui ne se donne pas la peine de vous paraître aimable fait fort peu de cas de vous.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800).
Valable pour Toutes et Tous.
TAY

Estas Tonne - The Song of the Golden Dragon...
https://www.youtube.com/watch?v=7gphiFVVtUI
L'homme le plus fin est souvent celui qui le paraît le moins.
Citation de Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Le livre des pensées (1861)
Merci, Estas Tonne.
TAY

Estas Tonne - Spontaneous Nostalgia in Tallinn 2015...
https://www.youtube.com/watch?v=bgm_G92VEOQ
Il est aussi facile d'être honnête homme que de le paraître.
Citation de Germaine de Staël ; Les maximes et pensées (1766-1817).
Y'BECCA.
TAY

stas Tonne & Reka Fodor @ VDU Kaunas 2014 [HD] Part II.
https://www.youtube.com/watch?v=yovvltbmvXg
Les femmes ont ordinairement des défauts secrets plus grands que les beautés qui paraissent.
Citation de Antoine Gombaud ; Les maximes, sentences et réflexions (1687).
CLIN D’ŒIL.
TAY

A performance in the center of Venice (Italy, 2013)...
https://www.youtube.com/watch?v=ZHvwbNX7Li4
Bien des choses qui paraissaient de grands problèmes n'en sont plus quand on a le nez dessus.
Citation de Henry de Montherlant ; Le cardinal d'Espagne (1960).
Y'BECCA.
TAY

Donald Gould - PIANIST SENSATIONAL! - Big history.
https://www.youtube.com/watch?v=FalZRgCHeGM
Il faut savoir s'embêter pour que la vie ne paraisse pas trop courte.
Citation de Jules Renard ; Journal du 4 décembre 1909.
TAY

Capricho Arabe - Alexandra Whittingham...
https://www.youtube.com/watch?v=P7ZLcUYzvnc
La prétention de définir est de recevoir le mérite de création :
si entendre, c'est savoir écouter alors cela ne donne pas le droit de jouer sur les mots
pour s'approprier l'idée.
Citation de Tignard Yanis.
TAY

J.S. Bach - Toccata and Fugue in D Minor BWV 565 // Amy Turk, Harp.
https://www.youtube.com/watch?v=oPmKRtWta4E
La parenthèse de dire que réussir s'est encaisser les réalités : la prime de noël pour les forces de l'ordres
ne peut remplacer les heures supplémentaires perdus dans la circonstance.
TAY

Debussy - Deux Arabesques (Harpe) - Héloïse de Jenlis.
https://www.youtube.com/watch?v=hWTe3C_RoDo
Des liens unissent les mouettes et les rêveries depuis l'aube du temps avant même la naissance de l'univers ;
les mots sont des notions de mouvements dans la note et ses variations : le souffle.
TAY

SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS

RAPPORT DE
Y'BECCA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyMar 15 Jan à 3:45

Evolution of a black hole
The cover image shows an artist’s impression of a black hole that has started to accrete material from a nearby star. The properties of accretion flow for a stellar-mass black hole can change on a timescale of days to months. When the black hole ‘turns on’ after accreting material it has a hard (high-energy) X-ray spectrum that is produced by the hot corona (shown in blue) above its accretion disk (yellow). It then changes to a soft (lower-energy) spectrum that is dominated by emissions from the accretion disk. But whether it is a change in disk’s radius or a reduction in the corona that drives this transition has been an open question. In this week’s issue, Erin Kara and her colleagues provide results that may help to settle the debate. The researchers studied a newly identified black hole transient and followed its evolution using instruments on the International Space Station. They found over the course of the hole’s evolution from hard to soft emissions, the corona contracts but the inner edge of the accretion disk stays in the same place.

https://www.nature.com/nature/volumes/565/issues/7738

Air Force Maj. Gen. Lee Payne discusses MHS GENESIS at the 2018 AMSUS annual meeting. (Photo by MHS Communications)...

Adopting a new electronic health record, also known as an EHR, across a large, geographically diverse enterprise is no easy task. To meet the change management needs for this critical effort, the Defense Health Agency has established the Office of the Chief Health Informatics Officer. OCHIO will collaborate with a community of health care clinicians, health information technology experts, and testers to help users of this health information management system seamlessly transition to new technologies and processes.

MHS GENESIS is the single, integrated medical and dental EHR. Scheduled to be systematically fielded at all military hospitals and clinics by 2024, initial testing phases of MHS GENESIS are now complete. The Military Health System is addressing challenges and issues as it prepares for the first wave of deployment next fall, said Air Force Maj. Gen. Lee E. Payne, who is dual-hatted as the Defense Health Agency Assistant Director for Combat Support and MHS EHR Functional Champion.

“I have to set the stage for the frontline users about what they can expect and that’s part of my responsibility,” said Payne. “We’ve been building the capability of the Office of Chief Health Informatics Officer to help us manage the record more in real time and deal with these problems, [and] help build the content configuration necessary to improve the record.”

As the MHS EHR Functional Champion, Payne represents the voice of front-line users and will make critical decisions throughout its deployment. His responsibilities include ensuring solutions are seen from an enterprise perspective and evaluating potential process enhancements. He also serves as the DHA liaison to the Program Executive Office, Defense Healthcare Management Systems, which is responsible for the deployment of MHS GENESIS and management of the rollout plan.

“I want to give you a transparent review of where we are with MHS GENESIS,” said Payne, speaking at the annual meeting of the Society of Federal Health Professionals, better known as AMSUS, in November. “There are some good things happening and I want to be able to share these with you.”

MHS GENESIS launched at four initial operational capability sites in 2017: Fairchild Air Force Base, Naval Health Clinic Oak Harbor, Naval Hospital Bremerton, and Madigan Army Medical Center. Payne said lessons learned from the Pacific Northwest deployment focused on change management, workflows, issue resolution, and training methods.

“We had a change management strategy,” said Payne, adding that they underestimated the magnitude of the change. “I think in some of our minds, at least in my mind, it was, ‘OK, we’ll buy the commercial, off-the-shelf system, you just plug it in, you go to work and you do your job after you get training.’ The system comes about 80-percent configured already, but the MHS is continuing to refine workflows for the new system.

Another critical component of the rollout strategy is helping users understand their workflows, Payne said. “If you try to take your existing business processes, whether that’s in AHLTA or Essentris, and you try to jam that into the new electronic health record, you will fail,” said Payne, referring to legacy EHR systems. “You must adapt your business practices to the new record.”

Payne said MHS GENESIS is more than a system for documenting health care, as AHLTA does. It serves as a care coordination tool and provides standardized workflows that aren’t available in the current systems, a feature that has exposed inconsistencies across the MHS, he said. “Not only do we have variability between the services, but we have variability between our hospitals, and we have variability inside our hospitals and clinics,” said Payne. Communicating workflows and bridging knowledge gaps from old to new processes early in the transition was another important lesson, he continued. “We have to make decisions from an enterprise perspective, not from a local perspective.”

The MHS is also focusing on improving its training approach and content so it ties more closely to workflows. This will include retraining users at the initial sites when training methods change, he said. Peer expert training, where physicians and nurses get trained by experts in their specialty, has been the most effective method.

“We want to get those peer experts trained and experienced with the record, so as we go live, there’s somebody at your elbow to be able to coach you through that process,” said Payne. Having one peer expert per 10 physicians has shown to be a good ratio, he said, a ratio he aims to require for wave-one sites. These include Naval Air Station Lemoore, Travis Air Force Base, and Army Medical Health Clinic Presidio of Monterey, all in California, as well as Mountain Home Air Force Base in southwestern Idaho.

Payne said that as challenges at the IOC sites became evident, OCHIO prioritized the issues and incidents, addressing more than one-third of cases (tickets) so far. The functional community continues to discuss how to better measure and communicate findings with the field, and checks in with end users for feedback once the issues are resolved, he assured.

“Feedback and tickets are helping us improve the system and improve the usability,” said Payne. “It’s really focused on the end users and how they use the system, so it’s great information for us. It’s a roadmap for us to get better.” It also has the potential to be helpful for the Department of Veterans Affairs as it moves forward with its EHR modernization effort utilizing the same record as DoD.

Payne said MHS GENESIS breaks down barriers to care, not only between the services and throughout the stages of a patient’s life, but also between Departments, fostering a collaborative culture that supports an integrated system of health and readiness.

Payne praised the testers at IOC sites for their great work during the initial phase of deployment, thanking them for making MHS GENESIS even better.

“We want to do as much as we can possibly do prior to wave one to make it go much smoother,” said Payne. “It’s kind of a cycle of continuous process improvement. We’re learning and we’re going to learn things from wave one that we didn’t learn from the IOC sites. We are improving the system and I think we’re going to get some momentum as we move forward. Our goal is to make wave one wildly successful. We want it to be a home run.”

https://health.mil/News/Articles/2019/01/08/Good-things-are-happening-as-DoD-continues-to-roll-out-MHS-GENESIS

ainsi,

Les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis ont augmenté en 2018 - et cela ne pourrait pas arriver plus mal
Par Chris Mooney et
Brady Dennis 8 janvier
Selon de nouvelles recherches, les émissions de dioxyde de carbone aux États-Unis ont augmenté d'environ 3,4% en 2018, selon une nouvelle augmentation. Les scientifiques estiment que le monde doit réduire énergiquement ses émissions pour éviter les effets les plus dévastateurs du changement climatique.

Les résultats, publiés mardi par le cabinet d'études économiques indépendant Rhodium Group, signifient que les États-Unis ont moins de chances de respecter leur engagement pris en vertu de l'accord de Paris sur le climat de 2015 de réduire considérablement leurs émissions d'ici 2025.

Les résultats montrent également comment le deuxième plus grand émetteur au monde, autrefois l'un des leaders mondiaux en faveur de l'action climatique, a pratiquement abandonné ses efforts pour atténuer les effets du réchauffement de la planète. Le président Trump a annoncé son intention de retirer officiellement le pays de l'accord de Paris sur le climat en 2020 et a entre-temps annulé les règles de l'ère Obama visant à réduire les émissions de carbone du pays.


«Nous avons perdu notre élan. Il n'y a pas de doute », a déclaré Rob Jackson, professeur à l'université de Stanford, qui étudie les tendances des émissions, à propos des efforts américains et mondiaux visant à orienter le monde vers un avenir plus durable.

La forte augmentation des émissions a été principalement alimentée par une économie en plein essor, ont découvert des chercheurs. Mais l’augmentation, qui pourrait être la deuxième plus importante au cours des 20 dernières années, n’aurait probablement pas été aussi brutale sans les mesures de régression de l’administration de Trump, a déclaré Trevor Houser, associé chez Rhodium.

«Je ne pense pas que vous auriez vu la même augmentation», a déclaré Houser, faisant référence au secteur de l'énergie électrique en particulier.


Selon l'analyse, les émissions provenant de la production d'électricité ont augmenté de 1,9% en 2018, principalement en raison d'une demande accrue d'électricité, largement satisfaite par une plus grande combustion de gaz naturel. Ce combustible émet moins de gaz à effet de serre que le charbon lors de sa combustion, mais contribue toujours de manière importante.


Dans le même temps, les émissions du secteur des transports ont augmenté de 1% grâce à une augmentation du nombre de voyages en avion et du transport maritime sur route. L'analyse a révélé que les émissions industrielles provenant d'usines et d'autres grandes installations ont également augmenté de manière significative en 2018.

Les chiffres, basés sur des données de la US Energy Information Administration et d'autres sources, restent une estimation car certaines données de l'année dernière ne sont pas finalisées. Mais la ligne de tendance est cohérente avec une estimation récente d'un groupe d'universitaires associés au Global Carbon Project, qui a révélé que les émissions américaines devraient augmenter de 2,5% en 2018.

L'augmentation des émissions n'est pas qu'un problème américain. Les émissions mondiales ont également atteint un niveau record en 2018, et l'augmentation aux États-Unis va de pair avec l'augmentation des émissions dans d'autres pays, tels que la Chine et l'Inde, a déclaré Michael Mehling, directeur adjoint du Centre de recherche sur les politiques énergétiques et environnementales de le Massachusetts Institute of Technology.


"Ce n'est pas un phénomène isolé", a déclaré Mehling, ajoutant que cette tendance rendait difficile le fait de blâmer le mouvement de déréglementation de l'administration Trump et son rejet de l'action climatique contre le changement. "De tels développements politiques, y compris le démantèlement des politiques climatiques nationales aux États-Unis, ont tendance à prendre beaucoup de temps avant que vous puissiez réellement voir leur reflet dans les tendances des émissions physiques."

La dernière croissance fait qu'il est de plus en plus improbable que les États-Unis obtiennent un engagement de l'administration Obama dans la perspective de l'accord de Paris sur le climat, que le pays réduirait ses émissions de gaz à effet de serre de 26 à 28% par rapport aux niveaux de 2005 année 2025.

Une grande partie du plan du président Barack Obama visant à atteindre cet objectif portait sur des politiques climatiques clés, y compris de nouvelles réglementations sur l'efficacité énergétique des véhicules et les centrales électriques. Ces politiques ne suffisaient pas à elles seules - les États-Unis n’ont jamais été à la hauteur de leurs promesses à Paris. Mais l'administration Trump a pris des mesures pour les inverser ou les affaiblir.


Les émissions des États-Unis ont quelque peu diminué depuis 2005 en raison de changements technologiques, tels que la diminution de la production d'électricité au charbon face à la montée en puissance du gaz naturel et la croissance des énergies renouvelables. Lors d’une importante réunion internationale sur le changement climatique en Pologne le mois dernier, l’administration Trump a salué une baisse de 14% des émissions par rapport aux niveaux de 2005.

Mais c'est à peine la moitié de ce que l'administration Obama promettait d'ici 2025. Et le chiffre de 14% a diminué compte tenu des dernières découvertes. Le résultat est que toute chance d'atteindre l'objectif initial d'Obama a diminué, a déclaré Houser du groupe Rhodium.

Les dernières données sur les émissions arrivent alors que les scientifiques du monde entier ont qualifié le problème du climat mondial plus urgent que prévu, ce qui a eu pour effet de rendre plus conséquentes les tendances en matière d'émissions aux États-Unis et leur décision de se retirer de l'accord de Paris.


En octobre, un groupe de près de 100 scientifiques soutenus par les Nations Unies ont présenté un exposé détaillé de ce qu'il faudrait faire pour limiter le réchauffement planétaire à seulement 1,5 ° C (2,7 ° F). Le monde connaît déjà une augmentation de 1 degré Celsius. Ils ont découvert que non seulement le dépassement de 1,5 degrés Celsius aurait des effets dévastateurs, mais aussi que le monde n’a qu’environ une décennie pour apporter les changements «sans précédent» nécessaires pour freiner le réchauffement à ce niveau.

Lors de la réunion sur le climat en Pologne, les États-Unis se sont joints à trois pays pour s'opposer à une proposition visant à inclure l'étude du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat de l'ONU. Tous étaient des économies fortement tributaires des combustibles fossiles: Arabie saoudite, Koweït et Russie.

Tout comme les scientifiques ont clairement indiqué que le monde devait agir de toute urgence, les États-Unis ont pris la direction opposée. En 2020, alors même que de nombreux pays ont annoncé leur intention de renforcer leurs ambitions climatiques, l'administration Trump devrait être sur le point d'achever son retrait prévu de l'accord de Paris.


Aux États-Unis, «il est très peu probable que quelque chose se passe avec la fixation de nouveaux objectifs ou le changement climatique d'ici 2020», a déclaré Johan Rockström, directeur de l'Institut de recherche sur l'impact du climat de Potsdam en Allemagne. "Ce qui est un gros risque, étant donné que nous devons courber la courbe d'ici 2020".

En Pologne, les pays ont décidé de reconnaître que le rapport avait été «achevé dans les délais», mais ont supprimé la référence préalable à sa conclusion la plus gênante, à savoir qu'un monde responsable de plus de 50 milliards de tonnes d'émissions totales équivalentes en dioxyde de carbone en 2018 doit effectuer un changement de cap monumental. de la prochaine décennie.

"Ce que vous avez, c'est que les États-Unis sont au sommet d'une pyramide de fragmentation et créent un espace pour légitimer ce type de comportement de la part d'autres pays", a déclaré David Wirth, ancien négociateur sur le climat qui est actuellement professeur de droit à Collège de Boston.


La question clé est maintenant de savoir comment tout cela se déroulera au cours des deux prochaines années, jusqu'en 2020. C’est à la fois l’année où les États-Unis pourront officiellement sortir de l’accord de Paris sur le climat et l’année où les pays membres devront annoncer des objectifs plus ambitieux. plans climat.

Cela laisse un monde confronté à une décennie décisive en matière de réduction des émissions, qui ne sait toujours pas quel rôle les États-Unis joueront, le cas échéant.

"D'autres pays vont se pencher sur la campagne [présidentielle 2020]", a déclaré Wirth. "Si vous avez tous les candidats à la présidence, à l'exception d'un candidat à l'élection qui dit:" Je suis prêt à m'engager à appliquer des réductions plus importantes ", alors cela résonnera."

https://www.washingtonpost.com/national/health-science/us-greenhouse-gas-emissions-spiked-in-2018--and-it-couldnt-happen-at-a-worse-time/2019/01/07/68cff792-12d6-11e9-803c-4ef28312c8b9_story.html?noredirect=on&utm_term=.392a694ff814&wpisrc=nl_green&wpmm=1

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA EmptyMar 15 Jan à 3:46

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
17 h il y a 17 heures
LE NUAGE DÉVELOPPE LE NUMÉRO DU DEVENIR EN INTERPELLANT LE MACHIAVÉLIQUE SUR SON MAGAZINE.
DANS LA DÉBONNAIRETÉ, LA CHOUETTE EFFRAIE INTERPELLE CELUI QUI S'ATTRIBUE L'APPARENCE DES DIEUX ET
QUI VOUDRAIT IMPOSER SON NOM SUR LA PYRAMIDE DU LOUVRE.
TAY

LA QUIÉTUDE. CE SENTIMENT D'ÊTRE LIBRE DE SON ÉMOTION EST DE DIRE UN CONSTAT À UN HOMME :
UN JUGEMENT SANS RÉEL RETOUR ET UNE CERTITUDE QUE LA MAUVAISE HERBE N'EST PAS.
J'AI ARRACHÉ DE L'HERBE PENDANT HUIT ANS ET C'EST SURTOUT LES PARASITES QUI PIQUENT.
TAY

AINSI À LEADER PRICE RAMONVILLE SAINT AGNE. LE CHEF D'ÉQUIPE ME DEMANDAIT D'ARRACHER LES MAUVAISES HERBES
POUR FAIRE DES ÉCONOMIES DE GLYPHOSATES : DE PLUS CERTAINS DIRECTEURS FAISAIENT APPEL À TOUTES LES MANUTS
POUR VENIR ME SUPPLÉER.
TAY

LE RÉCEMMENT 2019 DÉBUTE LE 17 JANVIER 2019 : LES CIGOGNES VONT VENIR FRAPPER À LA PORTE POUR SUPPLÉER
LES PETITES SOURIS.
TAY

DES ARBRES À TOULOUSE MAIS QUAND LE RETOUR DE JAR ET DE L'OIE SUR LE COURS DILLON : C'EST VRAI QUE LE SKI NAUTIQUE,
ÇA FAIT BRICE DE NICE MAIS LE NATURALISTE PLEURE LE DÉSAVEUX DES COLVERTS ET AUTRES :
UNE ANNÉE 2019 SINUEUSE ET PLEINE D'ESPOIR POUR L'HUMANITÉ ET LA NATURE.
TAY

SAUVER LA PLANÈTE. SANS ÊTRE FATALISTE, COMPRENDRE LA NATURE ET SES ENVIRONNEMENTS.
NOUS AVONS UNE PLANÈTE MAIS LE CONTEXTE POLITIQUE ET BANCAIRE OUBLIENT QUE DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS
ONT ÉTÉ MUTILÉS CES TROIS DERNIÈRES ANNÉES PAR LES MINES D'OR.
TAY

CETTE ANNÉE EST UNE ÉTAPE IMPORTANTE SUR LE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN. DANS TOUTE L'EUROPE, CETTE ÉLECTION
VA ÊTRE CRUCIAL ENTRE LES PROGRESSISTES NATIONALISTES ET LES NATIONALISTES EUROPÉENS :
CHACUN VOULANT ANTICIPER LE DEVENIR COMMUNAUTAIRE.
TAY

CES PAROLES, MONSIEUR LE MAIRE ET L'ADJOINTE AU MAIRE DE TOULOUSE, ÉTAIENT LOIN D'ÊTRE INNOCENTES.
CETTE ANNÉE 2019 OÙ VOILÀ TROIS ANS QUE DES BLOGS S'AFFRONTENT SUR LES POLITIQUES LÉGISLATIVES EUROPÉENNES :
CETTE ÉLECTION VA ÊTRE CRUCIALE POUR LE DEVENIR.
TAY

J'AI ÉTUDIÉ LE PARLEMENT EUROPÉEN DE STRASBOURG OÙ LES SOCIALISTES FRANÇAIS ONT JOUTÉ AVEC LES ITALIENS
DE SALVEO SALVINI. IL EST CERTAINS QUE DES ÉLÉMENTS NOUVEAUX SORTIRONT À LA SORTIE DE CETTE ÉLECTION EUROPÉENNE 2019
QUE AUCUN NE VEUT PERDRE.
TAY

Y'BECCA EST, DANS CETTE ÉLECTION EUROPÉENNE 2019, DANS L'ENSEMBLE DES PAYS COMPOSANT LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE
EUROPÉENNE : CES ASPECTS SE PORTENT SUR LES SECOURISMES D'URGENCES, LA COHÉRENCE SOCIALE VERS LE PEUPLE,
LE SERVICE PUBLIC ET LE RESPECT DE LA NATURE.
TAY

UN SENTIMENT. J'AI CE DÉSIR DE SURVIVRE DANS LE DOMAINE DU POSSIBLE : CELA IMPLIQUE UNE EMPATHIE POUR L'EMPREINTE.
LA MORALE IMPLIQUE D'APPRENDRE QUE RIEN N'EST ILLIMITÉ. LA NATURE EST UN SOUFFLE ET L'EXISTENCE A CE SOUPIR :
LIÉ PAR UNE CIRCONSTANCE.
TAY

LA NATURE PEUT SURVIVRE SANS L'HUMANITÉ, L'UNIVERS N'A PAS BESOIN DE NOTRE DÉMOCRATIE ET DE NOS JUGEMENTS :
POURTANT, NOTRE INSTINCT SE PORTE VERS LE VIVRE CAR LE VIVANT IMPLIQUE CETTE EXPANSION.
MALGRÉ TOUT, NOTRE CRUAUTÉ EST INACCEPTABLE.
TAY

The desert that ate a sea...
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2019/01/Proba-V_view_of_Aral_Sea

La loi civile n'est pas de de soumettre à la main de fer : le demeurant de l'application militaire est de développer la circonstance
dans un devenir. L'aspect militaire à cette réalité sur le développement depuis trente ans :
respecter la nature s'est être dans son évolution.
TAY

Depuis trente ans de jeunes économistes et dont Emmanuel Macron est une incarnation, se sont engendrés et succédés
aux hautes sphères des états sans réaliser la portée des choses : l'évolution n'a pas besoin de ces personnes qui confondent
la décoration avec la gestion.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





 NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty
MessageSujet: Re: NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA    NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAGALÏÉW, MINOUSKA ET LA PORTE DU VENT SOUFFLE DANS Y'BECCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UNIVERS DE MINOUSKA ET LES FABLES DE NAGALÏÉW OU TAY
» ABEL, LA LUNE ET NEPHTYS DANS LE TEMPS DU SOUFFLE DE LA VIE
» DANS UN ÉTAT, DANS UNE UTOPIE ET DANS UN CORPS.
» LA PROVIDENCE, LA CAPITALE, LA PORTE OU JÉRUSALEM.
» GomX-4B, Trametes versicolor et la porte du ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: