Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyMer 13 Avr à 10:12

Le Milan de Provence et la Chouette effraie.

-"Elles sont là !"
-"Tout est là... Vous êtes sur ! il n'a pas creuser de souterrain."
Demande la Chouette Effraie.
-"On n'y a pas penser !." Dit le Milan.
-" Rassurez vous, il a fait évacuer son poulailler ainsi que les bouteilles
de sa cave personnel, il n'en avait plus qu'une centaine...
Les voilà inonder..." hurle la chouette.
-"Il a fait verrouiller les réseaux de l'informatique, et il a raison dans cette situation.
mais l'autre qui prétends que nous étions dans l'apartheid : Trop Libéral, certes;
Mais ni esclavagiste et ni raciste: cela implique une remise médiatique..."
Fait remarquer le Milan de Provence.
-"Il l'avait prévu... La guerre de l'information sans Lui ou avec Lui ne se fera sans son
image et son Trois en Un... Il construit ces hommes en chimères afin qu'il puisse
être reconnu au milieu du Désordre: Maligne est "le Vieux Coq" mais attentive est La Chouette."
chante la chouette effraie qui sent la présence du gallinacée sur la toile..." : chante la Chouette
Effraie.
-" Alors, pourquoi luttez contre Lui, Elles et Eux." dit le Milan de Provence.
-"Il ne comprends pas cela...mais..."Dit la chouette effraie et rajoute après une respiration:
"Je ne bats pas contre Lui.. C'est contre ces Chimères, le déshonneur de la France... Je le ressens comme tu dois me haïr. Car, tu es l'un des siens, Tu es seul et il t'as toujours détesté...
Tu as laissé grandir l'Apartheid..."
-" Le Trois en Un contrôle le Tout, certes." dit le Milan de Provence
-" Mais le cercle de Feu, c'est encore plus ! Le cercle de votre alliance démontre que le déséquilibre se nomme le Trois en Un ! "Le Vieux Coq" et son poulailler de toute manière part d'un principe, comme un poux il s'accroche !"

Une éclaircie de la Lune et du soleil ou l'éclipse se fait entendre sur les mirages de La France.

TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyJeu 14 Avr à 10:27

Le Croire et L'Athée ou la Laïcité dans Les galaxies et la Visibilité.

-« Une carte Postale écrite maladroitement. On y parle de Stand-by…
Mais point de jardinier, où sont-ils passés et Elles… Le vide est plat,
Peut-être, forcément sur ! Mais la matière créait la hauteur…
Alors, réellement la solution est humaine, étrange… La hauteur est elle
Une illusion, est-elle plate dans l’espace : Cela me surpasse car l’idée de hauteur
Ne prends pas en compte le principe de volume »
Disent la chouette effraie et Magellan l’Albatros…

-« Alors est la volume ! Le volume est-il un accent ou une faute, est-il circonflexe
Ou plat ! Le volume est plat mais que détient alors la masse volumique ! » S’écrie
Benjamin l’âne contre «le vieux coq qui se pavoise du malheur des architectes…
-« La distance, bien sûr, elle peut se réfléchir est créé de l’ombre dans l’ombre tout
En créant un mouvement distinct de la lumière et de ses atomes » s’exclame Nagaliéw la mouette

Aux yeux avec Croaw-Croaw, le corbeau qui rajoute ses propos pour soutenir la thèse
De ses ami (e)s
-« il suffit d’entendre les cloches de notre Dame et les sonnerie de Big-Ben pour comprendre l’instant et la distance… Tels les lumières des phares parviennent aux marins et qui s’ébruitent dans un chat de sirènes… »

-« La distance, bien sûr,… alors qu’est l’importance de l’électrique dans la formation de l’amas Globulaire… ? » Rétorque Benjamin l’Ane.

-« Un œuf et une poule de gravitation… Oui je m’avance auprès de Vous, mes Ami(e)s… Oui, je m’avance… Je m’interroge selon le bon sens de Galilée, le fou de Bassan… Qu’est le principe de la Terre dans notre Univers. » Dit Magellan l’albatros…

-« Une fusion… Un arc électrique proton et électron ou un alpha et oméga … » soulignent Police la Coatie et Orwell le héron…

-« Et l’eau dans ce cycle des marées… Et, on voudra avoir cette aspect de sa force… je crois que c’est impossible… » Chagrine la chouette au-devant de l’assemblée.

-«De quoi, parles-tu, espèce de folle, tu parles dans toujours dans l’absurde, pauvre fou » Crie « le vieux coq »…

-« De la Patience… Il s’agit de la Patience du Temps… Elle est immensurable
ou immesurable… » Dit la chouette.

-« O Eternel ! Une montre à plusieurs mécanisme et libre de toute intelligence, Nagaliéw »
s'amuse à crier le vent des Laïques dans les oreilles de ceux qui ne croit que ce qu'il voit
et de tous ceux qui croit sans voir et qui réfléchissent aux réalités des matières et des choses.

Morale : O liberté apprends à acquérir le labeur de ton oeuvre devant le guérissable ; car l'autrui est une source d'inspiraton dans le terme du présent et de l'évolution... Si l'esprit devient vivant alors ils le transformeront tout comme la chair physique et électrique en une divination : La mort est donc une victime à mes yeux et à mes oreilles, la douleur est une réalité des sens et non du savoir... Le Croire et L'Athée ou la Laïcité...

TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 9:03

https://leclandesmouettes.1fr1.net/t23p25-admin-et-louange-du-clan-des-mouettes#413

Le vent des Laïques s'est la constitution, c'est le mécanisme de la Justice. " Le vieux Coq" s'est autre chose. c'est le caractère qui refuse les acquis de l'apogée de ceux qui reviennent apporter leur connaissance pour la sauvegarde de son poulailler sur le détriment de la citée et de la rue...
TAY

L'art d'être grand-parents dans la République et la Nouvelle Sparte... Unir dans la diversité et maintenir le Laïque... Toulouse, c'est la naissance de st-Cyprien et d'une République : Celui de voir grandir l'enfant dans les générations. Présente et jamais souillée, la Gardienne de Saint-Cyprien sous la protection de Marie, de Myriam, de Madeleine, et de la la rue à Toulouse
TAY

Le Croire et L'Athée ou la Laïcité dans Les galaxies et la Visibilité.
L'Armure prends l'accent sur la sensualité,
la virginité n'est pas lié aux regards
pour la République de Marseille et de sa Naissance, Le cercle de Feu...
TAY

https://leclandesmouettes.1fr1.net/t30p25-veritis-ciconia-la-cigogne-verte-ou-la-lune … …
L'Avenir.
TAY

Je m'amuse à défier L’Éternel en lui criant que c'est une femme qui lui a inspiré le souffle à l'Homme: Athéna. En créant l'Hérésie, je ramènerai l'égalité de son vote, de sa parole et de son choix pour La Citoyenne de la République.
TAY


Dans les écoles; la France a construit la mixité et le peuple doit construire la pudeur
de la génération: Le Mariage. par ces phrases les marié(e)s se jurent :
"la peur a traversé nos rangs et nous sommes rester debout devant l'adversité; Mon cœur est dans le vivant. Charité montre le calvaire des oubliés. Être Spartiates dans la Nouvelle République et punir ceux qui oublié(nt) veuves et Orphelins, Femmes et Hommes d'honneur dans la Nature."
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 9:19

La naissance de Marseille par cette danseuse qui choisi son marié autour d'un feu
m'inspire de la force de la Nature sur le pouvoir... Ainsi Naquit le cercle de feu...
Par cette reconnaissance de de la citoyenneté feminine, elle acquiert de pouvoir choisir des mariés ou mariées en dehors de la cité... Ainsi Naquit le cercle de Feu et la restitution du vote des femmes dans les démocraties dite antiques.

TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 9:45

La Nouvelle Sparte et La Nouvelle République

L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards.
TAY

L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards. Ce qui me permet de distinguer, une Artémis une Héra d'une Athéna par Yahvé, c'est être un laïque sur l'enseignement que L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards... Le regard de l'Homme que je suis m'a permit de me distinguer de certaines épineuses équations...
Il doit en être de même pour la Femme devant l’Équation Masculine : Lancelot, Tristan, Abélard
et Arthur.
TAY

inciter le moi à engendrer le C.D.I et si au début, sans être esclavagiste, je n'ai que le moyen d'entretenir un C.D.D, c'est mieux que rien.
TAY

Le vent des Laïques s'est la constitution, c'est le mécanisme de la Justice. " Le vieux Coq" s'est autre chose. c'est le caractère qui refuse les acquis de l'apogée de ceux qui reviennent apporter leur connaissance pour la sauvegarde de son poulailler sur le détriment de la citée et de la rue...
TAY

Le Silence de la Mer ! Menace sur le Krill, Gaspillage de l'Humanité
Digne , Elle résiste Cette Planète!
Respire
TAY

Police la Coatie et les dragons.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t32-police-la-coatie-et-les-dragons
Le droit de Vote et les Femmes.
Oui à la Manifestation.
TAY

Certains membres des Républicains dise qu'il faut des règles devant le Cannabis: Ils ont raison car il n'y a pas de signalisation réelles
TAY

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la lune
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t30-veritis-ciconia-la-cigogne-verte-ou-la-lune

Les Embryons et Mars ou Silicon Valley !
L'A.D.N et la vie. Ne sombrons pas dans la barbarie de la selection du bien comme il faut dans la génetique. La Nouvelle Sparte
TAY

Hommes et prophètes ont toujours condamné les peuples qui n'écoutent que les plus brave d'entre-eux. Le Silence de la Mer ! Hemingway décrit l'ambiance du prix de la nourriture du au gaspillage de l'humanité.
TAY

Eno Dailor, le premier numéro de la revue Bilboquet.
drogue lui procure L'Art et la mort.
Certes mais Combien.
TAY

Il y a des allergiques par faits naturels à toutes substances, cela impliqua des observations: il faut les protéger.
TAY

La poésie de Antonin Artaud, ne voit que son plaisir dans le fait d'y trouver le plaisir. Ne tuer pas le CDD légal.
TAY

La naissance de Marseille par cette danseuse qui choisi son marié autour d'un feu
m'inspire de la force de la Nature sur le pouvoir... Ainsi Naquit le cercle de feu...
Par cette reconnaissance de de la citoyenneté féminine, elle acquiert de pouvoir choisir des mariés ou mariées en dehors de la cité... Ainsi Naquit le cercle de Feu et la restitution du vote des femmes dans les démocraties dite antiques.

TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 15 Avr à 9:59

La Nouvelle Sparte et La Nouvelle République dans la République de L'Olivier...
Membres fondateurs de la République de l'Olivier sont La République d'Israel et la République de la Palestine.

L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards.
TAY

L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards. Ce qui me permet de distinguer, une Artémis une Héra d'une Athéna par Yahvé, c'est être un laïque sur l'enseignement que L'Armure prends l'accent sur la sensualité, la virginité n'est pas lié aux regards... Le regard de l'Homme que je suis m'a permit de me distinguer de certaines épineuses équations...
Il doit en être de même pour la Femme devant l’Équation Masculine : Lancelot, Tristan, Abélard
et Arthur.
TAY

inciter le moi à engendrer le C.D.I et si au début, sans être esclavagiste, je n'ai que le moyen d'entretenir un C.D.D, c'est mieux que rien.
TAY

Le vent des Laïques s'est la constitution, c'est le mécanisme de la Justice. " Le vieux Coq" s'est autre chose. c'est le caractère qui refuse les acquis de l'apogée de ceux qui reviennent apporter leur connaissance pour la sauvegarde de son poulailler sur le détriment de la citée et de la rue...
TAY

Le Silence de la Mer ! Menace sur le Krill, Gaspillage de l'Humanité
Digne , Elle résiste Cette Planète!
Respire
TAY

Police la Coatie et les dragons.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t32-police-la-coatie-et-les-dragons
Le droit de Vote et les Femmes.
Oui à la Manifestation.
TAY

Certains membres des Républicains dise qu'il faut des règles devant le Cannabis: Ils ont raison car il n'y a pas de signalisation réelles
TAY

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la lune
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t30-veritis-ciconia-la-cigogne-verte-ou-la-lune

Les Embryons et Mars ou Silicon Valley !
L'A.D.N et la vie. Ne sombrons pas dans la barbarie de la selection du bien comme il faut dans la génetique. La Nouvelle Sparte
TAY

Hommes et prophètes ont toujours condamné les peuples qui n'écoutent que les plus brave d'entre-eux. Le Silence de la Mer ! Hemingway décrit l'ambiance du prix de la nourriture du au gaspillage de l'humanité.
TAY

Eno Dailor, le premier numéro de la revue Bilboquet.
drogue lui procure L'Art et la mort.
Certes mais Combien.
TAY

Il y a des allergiques par faits naturels à toutes substances, cela impliqua des observations: il faut les protéger.
TAY

La poésie de Antonin Artaud, ne voit que son plaisir dans le fait d'y trouver le plaisir. Ne tuer pas le CDD légal.
TAY

La naissance de Marseille par cette danseuse qui choisi son marié autour d'un feu
m'inspire de la force de la Nature sur le pouvoir... Ainsi Naquit le cercle de feu...
Par cette reconnaissance de de la citoyenneté féminine, elle acquiert de pouvoir choisir des mariés ou mariées en dehors de la cité... Ainsi Naquit le cercle de Feu et la restitution du vote des femmes dans les démocraties dite antiques.

TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: World Hemophilia Day   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 16 Avr à 9:05

Read and share the stories of people with hemophilia to raise awareness.

World Hemophilia Day is observed on April 17th every year. All around the world individuals and groups work together to ensure better diagnosis and access to care for the millions of men, women and children who have a bleeding disorder, yet remain without treatment. In the United States alone, there are an estimated 20,000 individuals living with hemophilia. Below, we share the stories of some individuals living with hemophilia.

Hemophilia is a hereditary (inherited) disease usually diagnosed soon after birth. People with hemophilia lack a protein (a clotting factor) necessary for blood to clot normally. This can lead to spontaneous bleeding, as well as bleeding following injuries or surgery.

"Matthew was born normally, with no complications. We knew he would have hemophilia and that was confirmed at birth, but he experienced no bleeds and required no treatment until he had an elective surgery at six months to correct a foot defect." – Matthew's Story
Couple sitting in car and using selfie stick

You can participate in World Hemophilia Day 2016 by sharing stories and information about hemophilia on social media using the hashtag #WorldHemoDay.

The best way to treat hemophilia is to replace the missing blood clotting factor so that the blood can clot properly. This is done by infusing (giving through a needle into a vein) commercially prepared clotting factor concentrates, a substance that helps people with hemophilia form blood clots to stop bleeding.

"During foot surgery Matthew had a device called a central line, placed in his vein to deliver his first doses of clotting factor. The plan was that we would begin routine preventative treatment, called prophylaxis, to reduce the number of bleeds that he might eventually have." – Matthew's Story

Up to 1 in 5 people with hemophilia develop an antibody (inhibitor) to the infused clotting factor used to treat bleeding episodes. The inhibitor prevents the clotting factor from working to stop bleeding. An inhibitor makes treatment for bleeding episodes much more difficult and expensive.

"Like many very young children with hemophilia, Caeleb started showing signs of his bleeding disorder with bruises from minor bumps. He was circumcised at 11 months and just would not stop bleeding. The doctor's diagnosed Caeleb with a high titer inhibitor, which is an antibody that does not allow the factor to work to stop bleeding. His older brother who also had hemophilia also had an inhibitor at the same age." – Caeleb's Story

It is possible to develop long-term joint problems caused by the bleeding.

"Other challenges of living with an inhibitor that we've faced include management of short- and long-term pain from repeat joint bleeds, dependence on and side effects from pain medications, inability to participate fully in sports and activities due to physical limitations, many school absences, and concerns over the costs of medications." – Thomas' Story
"He bleeds frequently. He now is confined to a wheelchair due to the joint damage from repeated bleeding in his knees. He has had several major surgeries to stop bleeding in his joints and to try to relieve his pain." – Matthew's Story

People with hemophilia can live normal lives.

"Matt graduated from high school with good grades, and he is now in college. He has a girlfriend, he drives a car, and he has a job. He has coped amazingly well. He is a very intelligent, funny, and talented young man." – Matthew's Story

CDC is continuously working to improve the health of people living with bleeding disorders. The Division of Blood Disorders engages in research and training, and supports programs to positively impact the lives of people with bleeding disorders like Community Counts. For more resources, please visit our website.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 16 Avr à 9:32

Le Noctambule et le sans-domicile...

Un vieil homme dort toutes les nuits sous un porche...

Il est connu de Tous et renseigne le monde pour acquérir

Une pièce.

Dans cette soirée, les noctambules tel des assoiffés

recherchent une taverne pour assouvir et éteindre

le feu du désir par un plaisir.

Peut t'on se signer, faire un salut ou secourir la

consistance ? Tel est le rêve du somnambule..!

Car, le vieil homme, dans la nuit, est capable de

reconnaitre la fatigue, l'envie ou la joie ; Le jeune

homme est affamé...

Pourtant, le Jeun est son ventre, l’Hygiène est son

avenir, la fatigue est biologique et instinctive.

"Morale ou intellectuelle, la Raison reste l'écriture

juge et chemin" : Réponds le vieil homme à l'ensemble

des hommes. Les buissons frissonnent et Ma'Lyse la

chouette blanche hulule vers le sentiers des Bisons.

L'empreinte du sentier est plus parfumé que la trace

des crachats qui englue le goudron des trottoirs...

TAY
La chouette Effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 16 Avr à 10:03

Les collectionneurs et Le Chacal
ou le Collectionneur

Le collectionneur s'est inspiré de l'étude des fous... Afin de savoir
si le marché lui était ouvert ! ainsi dise t'il, il a ouvert son marché
et son industrie... Et puis , on en fit un homme public et on en
oublie son gout et sa vraie nature ! On l'appelle le collectionneur et
d'autres le chacal ! Il resta calme pour l’ascension : Il baisse les yeux
vers ses pattes et lève la tête vers le ciel. Donc, le collectionneur
permettant l'apprentissage. Il s'imposa par le fait qu'il soit patient...

Il est déterminé, intelligent et attentif... Il est très réceptif et écoute
le ton... La mise en place des réseaux est de rechercher le lien
de perception de caractère du sujet avec son interlocuteur.
Son réseau d'information est élaboré et s'est basé sur le modélisme
et la perception du cerveau humain : Ainsi par ce fait, il permet à ses
yeux de faire survivre ces héritiers, enfin le croyiez t'il ! S'étant réfugier
dans les sectes car attention, le collectionneur aime le tout ou rien
car il s'approche et s'attache aux détails: Il ne porte pas le chapeau
mais il argumente la critique...

Cela lui permet de juger la manière de l'être... Ce monsieur est superficiel
mais connait l'art du maquillage: Fier d'être rusé et non malin... Il est
camouflé par ses découvertes pour accentuer sa perception du
cerveau humain. Apprendre à l'autre ou lui briser le souffle de l’intelligence.
Telle était la devise du collectionneur prénommé le Chacal. Ce n'est pas
une sangsue car un collectionneur n'aime jamais: En effet, Le Chacal réponds
à ses pulsions émotives, sexuelles et criminologiques... Pour cela , il est dans
l'information dans la la télévision et insiste l'autre à la besace, à la la besogne
et à son intérêt... Cela s’appelle de la Lobotomie et je croyais que le Chacal ou
le Collectionneur n'avait pas d'ami"e"s...

Celui ci ne répondait qu'à ses peurs et à ses collectionneurs ! Mais un jour d'Avril,
Sa fille bien aimé le quitta et personne n'osa porter regarder sur la froideur de
son visage et des larmes de sang qui dégouliner de son Cœur.

TAY
La chouette Effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 8:40

The White House, Washington
http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2016/04/255890.htm
One day in 1917, a dozen women gathered in front of the White House to stage a silent protest for women’s right to vote.

Women suffragists picketing in front of the White House.

Spectators yelled at them, kicked them, and spit on them. They ripped the banners from their hands and threw them onto the ground.

Undaunted, these women brought those tattered banners back to a house across town. They cleaned them -- sometimes carefully re-stitching them -- and carried them back out the next day, and the next, and the next.

It's my job today to preserve those same banners, alongside an extensive collection of other artifacts that showcase the struggle and accomplishments of the movement for women’s equality. I do it all from the house that became their final headquarters in Washington, D.C., known as the Sewall-Belmont House.

Today, on Equal Pay Day, President Obama is permanently protecting this house by designating it as America's newest national monument.

Join me today at 11:25 am Eastern in watching President Obama honor the movement for women's equality by designating this historic home as the Belmont-Paul Women's Equality National Monument.

A hallway inside the newly-designated Belmont-Paul Women's Equality National Monument.

From this house, members of the National Woman's Party led the movement for women's equality, authoring more than 600 pieces of federal, state, and local legislation in support of equal rights.

The President's designation will preserve an extensive archival collection that documents the history of the movement to secure women’s suffrage and equal rights in the United States and across the globe.

We've come a long way since those protests almost a century ago. For me, preserving this site isn’t just about remembering the suffragist movement. It’s also about celebrating our spirit as Americans -- the idea that if we work together and empower one another, we can make our government work better for all of us.

So I hope you'll take a moment today to celebrate this moment and watch the President speak about protecting a site that holds a significant place in our history.

Thanks,

Page

Page Harrington
Executive Director
Belmont-Paul Women’s Equality National Monument

and


United States Condemns The Gambia's Response to Peaceful Protests
https://www.whitehouse.gov/blog/2016/04/12/why-today-matters-womens-history
http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2016/04/255890.htm
Press Statement
John Kirby
Assistant Secretary and Department Spokesperson, Bureau of Public Affairs
Washington, DC
April 17, 2016

The United States condemns the Government of The Gambia’s severe response to recent peaceful protests. We call for an immediate end to violence and urge all Gambians to exercise restraint and remain calm.

The United States calls on the Government of The Gambia to uphold its international obligations under the United Nations International Covenant on Civil and Political Rights, including the right to peaceful assembly.


The Office of Website Management, Bureau of Public Affairs, manages this site as a portal for information from the U.S. State Department.
External links to other Internet sites should not be construed as an endorsement of the views or privacy policies contained therein. http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2016/04/255890.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 9:26

L'Univers est mal rangé : une bonne partie de ses étoiles navigue en dehors de toute galaxie. Une nouvelle étude suggère que ces "sans-abri" seraient encore plus nombreuses que prévu.
TAY
La Chouette effraie

La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain mort. Elle a dans certains cas une dimension sacrée1, et les cendres peuvent ensuite faire l’objet d’un rituel, comme être conservées dans une urne ou dispersées dans un lieu, qui est parfois symbolique comme dans l’océan pour des marins.

La crémation a été institutionnalisée en Asie par le bouddhisme et l’hindouisme, étant avec l’enterrement l’une des techniques les plus communément utilisées par l’Homme. L’embaumement ou la thanatopraxie sont aujourd'hui en occident de plus en plus utilisés, pouvant éventuellement précéder une crémation.

alors que

L’incinération est une technique de transformation par l’action du feu. Incinérer signifie « réduire en cendres » ou, dit autrement, qu’on brûle complètement les matières à incinérer.

L'incinération est utilisée dans deux principaux domaines :

  funéraire ; on parle alors plutôt de crémation quand le cadavre humain est complètement réduit en cendres (les ossuaires villanoviens contiennent des restes de l’incinération mélangeant cendres et os incomplètement brûlés).
  comme technique pour le traitement de déchets au moyen d’un incinérateur de déchets. C’est une technique de gestion des déchets.

TAY
La Chouette effraie
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t22-l-exorcisme-info-ou-intox-a-vous-de-jugez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyLun 18 Avr à 10:24

Le Héron et le Chacal...
dédié à Nephtys, femme de Seth le maléfique...

Le héron s'en va retrouver ses frères lorsque il trouve le chacal sur son chemin.
Alors il se pose dans le marécage où se trouve son peuple et l'intrus et s'adresse
ainsi vers eux :

-" Des pèlerinages, Le Mâl, oui, l'Oubli ! Apporter réponse à leur faim, et le mal, le démon,
s'en amusera ! il est si enfantin en se moquant ainsi de la masse ! Et de la votre tout
comme de la sienne, ils s'en moquent."

-"Oui, messager... Parle nous... Les rêves nous révèleront la force de l'équilibre. Ainsi est
Nephtys, Nebt-Het ou Neb-Hout qui signifie "La dame (ou maîtresse) du château." réponds le Chacal au milieu des hérons...

-" Détruire la planète... Entends-je... la possibilité de polluer l'eau d'elle et de même... Le peuple a peur et c'est le chant des cerisiers qui s'estompe..." chante le Héron.

-" Il est épouvantable... Quel curieux langage..." : S'écrient le peuple des héron... Et pourtant,
le chacal prends la défense du Héron en disant :

-" Le Vent répands Temps Discorde et Sagesse car l'Homme est face à l'Odeur des mauvais
Jardiniers et de lui-même"

-" Nous sommes confrontés ... Et pour le Cimetière des éléphants !" chante le peuple des Hérons.

-" Nous Sommes." dit le Héron...

-" Malgré tout messager ! Ta voix s'est porté en Nous, messager." soulève le Chacal.

-" Alors, Laisse nous te montrer de nouvelles cartes pour parler d'une voix et d'une route...
Car nous sommes l'art du dramatique afin de repousser... Ainsi on s'acquiert l'aspect du Repos et l'on peut sombrer dans le tourbillon des paroxysmes !" Réponds le Peuple des Hérons.

Moralité : Le vide se construit-il par le Son en tout cas le son s'exprime par la matière ou Nephtys, Nebt-Het ou Neb-Hout qui signifie "La dame (ou maîtresse) du château". Les textes anciens oubliés de la mémoires des Hommes mais qui suinte dans l’écriture des premières tribues monothéistes.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyMar 19 Avr à 10:05

L'Armure prends l'accent sur la sensualité,
la virginité n'est pas lié aux regards
TAY

Le mot scaphandre, du grec skaphe (barque) et andros (homme), fut utilisé pour la première fois en 1775 par l'Abbé de la Chapelle dans son ouvrage Traité de la construction théorique et pratique du scaphandre ou du bateau de l'homme. L'invention de l'Abbé de la Chapelle consistait en un costume réalisé en liège et permettant à des soldats de flotter et de traverser les cours d'eau.

De nos jours le mot scaphandre ne se réfère plus du tout à l'invention de l'Abbé de la Chapelle mais il est resté dans l'usage de la langue française pour se référer à un ensemble de combinaisons ou de dispositifs permettant à une personne d'évoluer en sécurité dans un milieu qui lui est hostile. Ainsi le mot scaphandre se réfère actuellement aux équipements suivants :


Scaphandre de plongeur datant de 1858
Le scaphandre à casque (ou scaphandre pieds lourds), dispositif permettant à son utilisateur de respirer et d'évoluer sous l'eau grâce à un tube relié à la surface. Le casque est rigide mais la combinaison est souple, ce qui fait que le plongeur respire en tout moment un air comprimé à un degré proportionnel à la profondeur à laquelle il se trouve.
Le scaphandre rigide (ou scaphandre atmosphérique), type de scaphandre à casque permettant à son utilisateur de respirer et d'évoluer sous l'eau en étant relié ou pas à la surface mais en restant toujours à une pression atmosphérique interne constante. L'air respiré par le plongeur se trouve à tout moment à une pression atmosphérique équivalente à celle du niveau de la mer, car toutes les parties qui composent le scaphandre sont rigides et articulées entre elles et la pression environnante n'affecte pas l'intérieur du scaphandre. Conçu pour les grandes profondeurs.
Le scaphandre autonome, dispositif permettant à son utilisateur de respirer et d'évoluer sous l'eau avec une totale indépendance de la surface mais en subissant la pression de l'eau environnante. Le plongeur respire donc en tout moment un air comprimé à un degré proportionnel à la profondeur à laquelle il se trouve.
Le scaphandre spatial (ou combinaison spatiale), combinaison permettant à un spationaute d'évoluer et de respirer dans le vide de l'espace, avec dépendance ou indépendance de son véhicule spatial mais tout en restant à une pression atmosphérique interne constante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyMer 20 Avr à 9:51

Le Contrat de Personne en Danger et les Ouvertures de la Justice et de l'Hygiène.

Voilà bientôt pus de dix ans que la Lune a analysé et discute de l'auto-destruction de l'Ozone, de l'Héritage, des Femmes dans les Religions, de l'autocritique du Capitalisme, des luttes Gauches-Droites dans le monde même aux U.S.A, de la Torture, De l'Esclavage, de la Dotte attribué injustement aux familles des Garçons, des Tensions Nord-Sud ( GATT- OMC): Des grandes évolutions avait été avancées; n'est ce pas dans l'Agriculture, J'insiste sur le fait et sur le point que constitue une des ironies de l'Histoire. EX : Le Grand Toulouse et la France

Système Communiste, Système d'Ecologie, Système Capitaliste différent beaucoup dans les grandes entreprises industrielles à propos desquelles a été élaborée les conceptions d'un nouvel Marxisme, Démocratique et Royaliste unis que par sa Survie et la survivance ou la non-survivance
(auto-destruction) des petites entreprises personnelles dans l'Agriculture, l'industrie et le Commerce... EX : Ramonville-Saint-Agne et ses habitants dans la Région.

La Vente d'armes favorisa le développement du Commerce de l'Enfant et de l'Ivoire... Il est à la fois : Le Travail et la Marchandise... A court terme, l'Evolution pourrai être engendré par la réaction de la maison blanche ou d'un pays secoué par une vague d'attentats fanatiques : Donc, il faut que toutes nations soit élaborées sur le secteurs de l'égalité des biens, de l'équipements, du secourisme et être dans les stratagèmes de la Vérité... Madrid, Barcelone et l'Espagne.

Puis, Le Rapport entre l'Augmentation de la Population et le développements du recyclage et de ses ressources. En deuxième lieu, La relation et le relationnel de produire entre les moyens de produire et de recycler ou de détruire... Le Contrat de Personne en Danger et les Ouvertures de la Justice et de l'Hygiène.

TAY
La Chouette Effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyJeu 21 Avr à 10:40

Titre : La maison sur la montagne.
Poète : Cécile Sauvage (1883-1927)

Recueil : Tandis que la terre tourne (1910).

Notre maison est seule au creux de la montagne
Où le chant d'une source appelle des roseaux,
Où le bout de jardin plein de légumes gagne
La roche qui nous tient dans son âpre berceau.
Septembre laisse choir sur les molles argiles
La pomme abandonnée aux pourceaux grassouillets.
Nous avons dû poser des cailloux sur les tuiles ;
Car la bise souvent s'aiguise aux peupliers,
Le volet bat la nuit, le crochet de la porte
Danse dans son anneau. Nous avons peur et froid.
La mare des moutons réveille son eau morte
Et soudain un caillou branlant tombe du toit.
J'aime, sous mon poirier rongé de moisissures,
Des champignons serrés voir surgir le hameau,
Un petit dahlia me plaît par ses gaufrures,
Mes brebis ont le nez et les yeux du chameau.
Notre univers s'étend au gré de notre rêve,
Le silence est mouillé par la voix du torrent,
La lune de rondeur sort quand elle se lève
D'un nid de thym perché sur les monts déclinants.
Assise dans le jour de la porte qui pose
Son reflet sur la cruche verte et le chaudron,
Pour la pomme de terre au ventre dur et rose
Je couds des sacs. Je vois blondir le potiron.
Les pruneaux violets se rident sur leurs claies,
La salade du soir est dans le seau de bois
Et des corbeaux goulus qui frôlent les futaies
Font en se querellant tomber de vieilles noix.
C'est le temps où la feuille aux ramures déborde,
La montagne nourrit des herbes de senteur,
Notre chèvre s'ennuie et tire sur sa corde
Pour atteindre aux lavandes fines des hauteurs.
Le maître près d'ici laboure un champ de pierres ;
Je vais pour son retour tremper le pain durci,
Préparer à sa faim une assiette fruitière
Et le verre où le vin palpite et s'assoupit.
Nous nous plaisons de vivre à côté de l'espace ;
Un vol d'abeilles tourne avec des cris de fleurs,
La neige qui l'été reste dans les crevasses
Semble se détacher des nuages bougeurs.
Des guêpes au long corps tètent les sorbes mûres,
La maison qui se hâle a des mousses au dos,
La cloche des béliers sonne nos heures pures.
Pour nous chauffer, sitôt que la lune a l'œil clos,
Le soleil comme un bœuf fume dans l'aube nue ;
Car sur nos pics le ciel de lin tiède est tendu
Et notre front obscur est touché par la nue
Lorsqu'elle vient dormir dans les chênes tordus.
Cécile Sauvage.

Lecture de
TAY la chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 9:02

Court métrage de fiction se déroulant dans un patelin abandonné par une compagnie minière quelque part près de Rouyn-Noranda. Une histoire banale de ville fantôme, sauf peut-être pour les enfants qui y sont restés et qui recréent, pour s'amuser, une société à leur mesure... Une histoire d'enfants trop libres dans une ville sans avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=OML_6uR3C-w
Réalisé par Raymond Le Boursier - 1959

TAY
La Chouette Effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 9:10

Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

L'agneau, autrefois agnel, est le très jeune mouton mâle. La femelle est appelée l'agnelle. Petit de la brebis et du bélier, il s'agit d'un animal d'élevage. Il naît après une période de gestation d'environ cinq mois, la mise bas, ou agnelage, pouvant durer d'une à trois heures. La brebis donne généralement naissance à un ou deux petits.
mais, L'agneau est souvent l'objet de sacrifices au Dieux et les agneaux noirs étaient sacrifiés aux divinités grecques des vents pour s'assurer une bonne navigation. Il est une proie ou un appat, Dans les contes et la littérature, l'agneau garde souvent une valeur de victime innocente : victime du loup dans les fables d'Ésope. Une légende savoyarde autour du pic de la Dent du Chat montre un agneau servant d'appât pour traquer un chat sauvage qui terrorise les voyageurs.

Alors Oui il y a et je vous le dit des codes qui nous unissent à la nature celui de L’Éternel et de l’Athée...
Les premières traces d’élevage d’agneaux sont attestées au Moyen-Orient et remontent à plus de 12 000 ans
Judaïsme, Christianisme, Islam

1 / Sarah et Agar, le prénom de Éliézer,

Pessa'h ( פֶּסַח, Pessa'h,  : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme.
Lois du hametz.
Le Silence des Agneaux : The silence of the lambs

Chavouot (hébreu : שבועות, grec : πεντηκόστη ἡμέρα Pentêkostề hêméra mais j'entends The Silence of the Lambs.

The silence of the lambs - https://www.youtube.com/watch?v=pXJx5mORmMI … Telle Clarice, je voudrai en sauver même devant lui.

korban pessa'h et (hag hamatzot)
Le Roucoulement de Colombe https://www.youtube.com/watch?v=Z2mDCleX1i8
Prière de Végétarienne.

Islam : l'agneau est traditionnellement sacrifié lors des fêtes mais, Il est en revanche prohibé de tuer un animal qui tète encore sa mère.

2 / Celui du Libraire et des Scribes :

Autrefois surtout utilisé en tant que parchemin (usage très répandu au Moyen Âge), la peau de l'agneau sert encore aujourd'hui à la fabrication et à la conception de nombreux produits et articles de mode :

la peau de tambour,
le cuir, très fin, servant notamment dans la ganterie,
l'astrakan, une fourrure bouclée de jeune agneau mort-né karakul qui transitait à l'origine par la ville d'Astrakhan en Russie. Des défenseurs des droits des animaux affirment que la demande de ce produit conduit aujourd'hui les éleveurs à tuer les mères et les agneaux avant la naissance

3 / Celui du véterinaire.

Dans le cas des races bouchères, l'agneau doit avoir une bonne conformation. On distingue l'agneau de lait (non sevré) de l'agneau blanc (25 kilos) et de l'agneau broutard (35 kilos). L'agneau désigne également la viande très tendre de l’agneau. On distingue l'agneau de lait ou agnelet non sevré (10 kg) ; le laiton, appelé aussi agneau blanc (25 kg) en raison de la pâleur de la viande ; le broutard (35 kg), qui est un agneau à chair rosée, qui a connu les pâturages ; et enfin l'agneau de pré-salé, ou estran, qui est un broutard dont la viande à une saveur particulière et une chair plus foncée.
Article détaillé : Viande d'agneau.

4 / Mon Sentiment.

En un mot, dans le choix, c'est de regarder et de voir la souffrance... Alors nous avons une idée de détruire et de construire... Ce symbole d'Olivier et d'Agneau démontre d'autres présences et il y a le conteste d'une proie... J'ai l’Âme d'un chasseur qui partage sa proie et le terme de sacrifice pour moi est un blasphémè aussi grand que l'Esclavage, le Viol et la Torture... On ne peut offrir une âme et un corps d'Autrui même si c'est celui d'un homme qui vous hait ou d'un animal qui vous chasse ! On adresse un prière du Merci pour le savoir... On ressens la peur et imaginé l'animal qui entends les cris de sa mort dans la crainte... Et malgré la Peur, il pleure... Un chasseur digne de ce nom répugne les braconeurs et ceux qui se servent de la force pour une souffrance. Il apprends à respecter son chasseur et sa proie... Dans le rapport du Sacrifice, je ne vois que la crainte et respect originel que Dieu a voulu créer avec sa proie qui est l'Homme s'est évaporer au détriment de remplacer son respect par une victime.
Voilà le constat que je ressens et je pense que Dieu n'est pas insensible à ma colère envers vous, les Croyants et Croyantes..

TAY
La Chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptyVen 22 Avr à 10:33

Ouvre le conflit sur une réalité de notre absurde : Notre Sectarisme d'optique au sujet de la volonté individuelle.
TAY
La chouette effraie...

Dans le fonds de la savane, les Hommes de l'Afrique font résonner les tams-tams dans tous le continent... la musique expose ses tendances sans aucune frontière...

Les phares voient leurs messages et la prévention doit être soutenu afin d'éviter toute disparition ou naufrages de Navires...

C'est pour cela que les peuples doivent s'activer car toutes les bonnes volontés peuvent être intégrer...
Cela n'est pas de l'intégration mais la vrai signification d'un secourisme juste généreux et valeureux...

La Femme et l'Homme a plus de valeur qu'une raison d’État... Ce principe n'est pas un don de Générosité mais un Civisme, un sincérité de l’Éducation Laïque: Les Femmes, les Hommes et les Enfants face à la Réalité et au Présent. http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t75-la-chouette-et-le-sacrifice

TAY
La chouette Effraie....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 8:44

-------------------------------------------------------
Le chacal et le renard.

-"Elle avait raison nous avons sombré dans la
barbarie." dit le renard.
-"Rien n'est encore perdu !" réponds le chacal et à sa
manière, il baisse les yeux vers ses pattes
antérieurs.

-"cette mort vient de nous, alors que nul ne peut
échapper à son jugement!" dit le renard.
-"Nul pourtant n'a de réponse mais je conserve ma
foi.!" dira le chacal.

Morale : Dans les plumes de chacun nous avons ressenti le
plaisir d'autrui.

TAY
la chouette effraie
-------------------------------------------------------


A Horse with No Name a été écrite et composée par Dewey Bunnell en 1971. La première version de l'album d'America est d'abord sortie en Europe sans rencontrer de succès notable et sans la chanson A Horse with No Name. Cherchant une chanson qui serait populaire à la fois aux États-Unis et en Europe, le producteur Ian Samwell a aidé le groupe à enregistrer la chanson et a persuadé le label Warner Brothers de ressortir l'album en y incluant cette chanson.

À l'origine intitulée Desert Song, la chanson est renommée selon une suggestion de Samwell. Bien qu'elle ait été écrite un jour de pluie en Angleterre, elle est censée dégager une impression de forte chaleur, de désert aride. Bunnell s'est rappelé son enfance à la Vandenberg Air Force Base en Californie.

En dépit de — ou peut-être grâce à — son interdiction dans quelques villes comme Kansas City, du fait de supposées références à la drogue2 (horse est un mot d'argot pour désigner l'héroïne), la chanson s'est hissée à la première place du Billboard Hot 100 américain et l'album est rapidement devenu disque de platine.

Les critiques les plus courantes au sujet de la chanson, mentionnées dans le livret accompagnant le coffret Highway : 30 Years of America, évoquent des similarités avec Neil Young en son et en style3. La chanson a délogé Heart of Gold de Young de la première place du hit-parade. Dans le livret, Bunnell dit I know that virtually everyone, on first hearing, assumed it was Neil. I never fully shied away from the fact that I was inspired by him. I think it's in the structure of the song as much as in the tone of my voice. (« Je sais que quasiment tout le monde, à la première écoute, a pensé qu'il s'agissait de Neil. Je n'ai jamais vraiment nié le fait que je m'étais inspiré de lui. Je pense que cela vient de la structure de la chanson autant que du timbre de ma voix. »). Cette rumeur non fondée selon laquelle A Horse with No Name est une chanson de Neil Young continue de perdurer, mais ce succès a ouvert la voie pour d'autres titres de l'album, tels I Need You, Sandman et Riverside.

La chanson a également été tournée en ridicule pour certaines paroles simplistes comme « The heat was hot » (« La chaleur était chaude ») et « And there were plants and birds and rocks and things. » (« Et il y avait des plantes et des oiseaux et des rochers et des choses »). Randy Newman l'a un jour décrite comme une chanson « about a kid who thinks he's taken acid » (« d'un gamin qui pense qu'il a pris de l'acide »). De même, l'acteur comique américain Richard Jeni s'est moqué du titre de la chanson, disant : « You're in the desert. You got nothing else to do. Name the freakin' horse ! » (« Vous êtes dans le désert. Vous n'avez rien d'autre à faire. Donnez un nom à ce satané cheval ! »)

Elle a également fait l'objet d'une reprise par le groupe de rock indépendant Larrikin Love avec un style et des instruments inspirés par la musique celtique pour Q en 2006, de même que de la part d'Horace Andy dans son album "Mek it Bun" de 2002.

En 2007, la chanson a été reprise par Seelenluft (en) avec Florian Horwath au chan


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 23 Avr à 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 8:47

Les phares
Charles BAUDELAIRE  
Rubens, fleuve d'oubli, jardin de la paresse,
Oreiller de chair fraîche où l'on ne peut aimer,
Mais où la vie afflue et s'agite sans cesse,
Comme l'air dans le ciel et la mer dans la mer ;

Léonard de Vinci, miroir profond et sombre,
Où des anges charmants, avec un doux souris
Tout chargé de mystère, apparaissent à l'ombre
Des glaciers et des pins qui ferment leur pays,

Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures,
Et d'un grand crucifix décoré seulement,
Où la prière en pleurs s'exhale des ordures,
Et d'un rayon d'hiver traversé brusquement ;

Michel-Ange, lieu vague où l'on voit des Hercules
Se mêler à des Christs, et se lever tout droits
Des fantômes puissants qui dans les crépuscules
Déchirent leur suaire en étirant leurs doigts ;

Colères de boxeur, impudences de faune,
Toi qui sus ramasser la beauté des goujats,
Grand coeur gonflé d'orgueil, homme débile et jaune,
Puget, mélancolique empereur des forçats,

Watteau, ce carnaval où bien des coeurs illustres,
Comme des papillons, errent en flamboyant,
Décors frais et légers éclairés par des lustres
Qui versent la folie à ce bal tournoyant ;

Goya, cauchemar plein de choses inconnues,
De foetus qu'on fait cuire au milieu des sabbats,
De vieilles au miroir et d'enfants toutes nues,
Pour tenter les démons ajustant bien leurs bas ;

Delacroix, lac de sang hanté des mauvais anges,
Ombragé par un bois de sapins toujours vert,
Où, sous un ciel chagrin, des fanfares étranges
Passent, comme un soupir étouffé de Weber ;

Ces malédictions, ces blasphèmes, ces plaintes,
Ces extases, ces cris, ces pleurs, ces Te Deum,
Sont un écho redit par mille labyrinthes ;
C'est pour les coeurs mortels un divin opium !

C'est un cri répété par mille sentinelles,
Un ordre renvoyé par mille porte-voix ;
C'est un phare allumé sur mille citadelles,
Un appel de chasseurs perdus dans les grands bois !

Car c'est vraiment, Seigneur, le meilleur témoignage
Que nous puissions donner de notre dignité
Que cet ardent sanglot qui roule d'âge en âge
Et vient mourir au bord de votre éternité !

----------------------------------------------------------------------------------------

A. − Tour édifiée sur une côte, sur un îlot ou à l'entrée d'un port, surmontée d'une source lumineuse puissante, servant à guider la navigation maritime pendant la nuit. Gardien de phare; lanterne de phare. Alexandrie! La mer, les hommes, le colossal phare de marbre dont le miroir sauvait les hommes de la mer (Louys, Aphrodite,1896, p.164).Dans le phare sans gardien de Nividic, une sirène remplace automatiquement la lumière en cas de brume, et un canon à acétylène remplace automatiquement la sirène si elle tombe en panne (Ruyer, Cybern.,1954, p.79).V. exactitude ex. 3 et grossir I A ex. de Céline:
1. Je me souviens qu'un jour Madeleine et M. de Nièvres voulurent monter au sommet du phare. Il faisait du vent. Le bruit de l'air, que l'on n'entendait point en bas, grandissait à mesure que nous nous élevions, grondait comme un tonnerre dans l'escalier en spirale, et faisait frémir au-dessus de nous les parois de cristal de la lanterne. Fromentin, Dominique,1863, p.163.
− En partic. Bateau-phare. V. bateau-feu/bateau-phare.
B. −
1. P. méton. Source lumineuse placée en haut de la tour; lumière émise par cette source. Phare à feu fixe, à éclats, à occultations; phare scintillant; phare-balai; portée d'un phare. Il vit briller comme une étoile le phare de Planier (Dumas père, Monte-Cristo,t.1, 1846, p.253).À la nuit, on apercevait le phare d'Agde, et le phare rouge tournant de Cette (Alain-Fournier, Corresp.[avec Rivière], 1914, p.377).Le feu de son cigare rougeoyait et s'éclipsait selon un rythme d'une régularité obsédante, ainsi qu'un phare intermittent (Arnoux, Algorithme,1948, p.297).
2. P. anal.
a) Foyer lumineux puissant placé en haut d'une tour ou d'une construction métallique peu élevée, servant à guider la navigation aérienne pendant la nuit. Phares d'un aéroport. Il serait judicieux de décaler les phares, de part et d'autre des routes aériennes fréquentées, plutôt que de jalonner exactement ces routes (A.-B. Duval, Hébrard, Nav. aér.,1928, p.86):
2. ... Casablanca essaya ses feux. La rampe de balisage découpa en rouge un morceau de nuit, un rectangle noir (...). Puis un second interrupteur brancha les phares. Ils versèrent la lumière au milieu du champ comme une flaque de lait. Saint-Exup., Courr. Sud,1928, p.53.
b) P. ext. Toute source lumineuse puissante généralement en position élevée, servant à éclairer une zone, un terrain déterminés pendant la nuit. Synon. projecteur.On creusait dans le sol toujours plus profondément des caves et des tunnels. Quinze millions d'hommes travaillaient dans la ville géante, à la lumière des phares, qui jetaient leurs feux le jour comme la nuit (A. France, Île ping.,1908, p.399).Jusque sous le mur du projecteur ils [les Berbères] trouvent le moyen de voler des sacs d'orge, et lorsque l'alarme est donnée et que le phare éclaire le terrain, c'est tout juste s'il fait miroiter dans la pierraille un peu du grain tombé par l'ouverture du sac (Tharaud, Marrakech,1920, p.27):
3. Parfois, un coup de feu trouait la nuit: c'était l'un de nos hôtes qui s'était fait surprendre au passage des barbelés par le pinceau lumineux d'un phare, et le lendemain matin nous apercevions son cadavre accroché à un cheval de frise. Ambrière, Gdes vac.,1946, p.178.
c) NAV. MAR. Phare hertzien ou radio-phare (radiophare). Poste émetteur radioélectrique installé dans un phare (supra A) envoyant des signaux captables par les navires et permettant à ceux-ci de s'orienter sans visibilité. L'opérateur d'un navire quelconque peut, en prenant les relèvements de plusieurs radiophares ou phares hertziens, déterminer son «point» (Encyclop. de la radioélectr., Paris, Chiron, 1946, p.508).Le Canada (...) a installé, sur l'île Charles (...) un radio-phare sans gardien qui est mis en marche par les transmetteurs de télécommunications des navires (M. Benoist, Pettier, Transp. mar.,1961, p.194).
3. P. métaph. ou au fig., le plus souvent littér. Personne ou chose qui éclaire, rayonne, qui est un guide, un modèle. Tous les François, les yeux attachés sur la couronne, attendent que ce phare qui ne les égara jamais, brille de nouveau pour les sauver au milieu des écueils (Chateaubr., Polém.,1818-27, p.516).[Le] monothéisme, phare de toute pensée et de toute conscience qui veut maintenir une foi, juger avec sérénité la marche de l'idée religieuse (Weill, Judaïsme,1931, p.221).Un des «phares» du cinéma muet, créateur du Septième Art ayant sa place aux côtés des Chaplin, Eisenstein et Griffith, Erich von Stroheim est un cinéaste mal connu (L'Express, 14 nov. 1966, p.47, col. 2):
4. ... notre déclaration (...) doit être un guide pour la politique des gouvernements. Mais elle doit aussi être un phare pour l'espoir des peuples, une plate-forme pour l'action des associations nationales ou internationales de caractère juridique. Déclar. univ. Dr. Homme,1949, p.19.
− En appos. ou comme second élém. de subst. comp. Personne, objet, événement dont l'importance, l'influence, le rayonnement est considérable. Écrivain-phare, livre-phare, film-phare, ville-phare. L'homme-phare du combat pour la défense du consommateur. Celui qui, alors inconnu, s'attaqua à la puissante General Motors et la contraignit à retirer du marché un modèle de voiture considéré comme dangereux (L'Express,2 oct. 1972, p.31, col. 1).Dans les années 1956, Palmiro Togliatti (...) théorise l'idée qu'il peut y avoir plusieurs centres du communisme et que Moscou n'est pas forcément le pays phare (Le Nouvel Observateur,4 févr. 1974, p.33, col. 1):
5. Le «Boeuf sur le toit», les ballets russes de Diaghilev, le «Groupe des Six»: tous ces moments-phares de la vie artistique parisienne, Georges Auric, qui est mort hier à l'âge de 84 ans, y a été associé. L'Est Républicain,24 juill. 1983, p.17, col. 1.
C. −
1. Le plus souvent au plur.
a) Projecteur(s) lumineux placé(s) à l'avant d'un véhicule. Phares blancs, jaunes; allumer, éteindre ses phares; faire régler, vérifier ses phares. Une motocyclette effrénée, (...) qui approche vertigineusement avec son phare et son écrasement (Barbusse, Feu,1916, p.337).Une haute automobile noire stationnait, ses phares en veilleuse (Druon, Gdes fam.,t.1, 1948, p.32):
6. Tout Paris a vu l'automobile de M. Archdeacon, portant à l'avant son phare lumineux, passer le soir sur nos boulevards, couper les cochers ébahis et inonder de ses rayons ces obscurs blasphémateurs professionnels. La Locomotion automobile,15 oct. 1896, p.271 ds Quem. DDL t.6.
♦ Phare à iode (le plus souvent au plur.). Phare équipé d'une lampe à iode. Je n'ai essayé la voiture qu'avec des phares blancs, et j'ai trouvé que pour des phares à iode, ils n'éclairaient pas très bien (La Prévention routière,févr. 1980, p.71, col. 3).
− P. méton. Lumière émise par ce/ces projecteur(s). Hypnotisé par les phares de la locomotive, il était demeuré immobile au milieu de la voie (Tharaud, Dingley,1906, p.81).Une auto passa, le double triangle de ses phares chiné de pluie (Malraux, Espoir,1937, p.758).Une bête des bois que les autos ont prise dans leurs phares (Aragon, Rom. inach.,1956, p.174).
− [Dans un cont. métaph.] M. Steeg prit la parole, et d'une voix grise, sans allumer ses phares, avec des détours, mais en homme qui connaît bien le pays, il s'achemina en petite vitesse vers le centre du problème (Barrès, Pitié églises,1914, p.241).Si l'on prétend, ce qui est peut-être présomptueux, arracher le sexe à l'ombre, aux tabous, il faut l'analyser, le comprendre. Ou tout au moins le tenter. Les articles de ce numéro constituent donc autant de coups de phare et d'interrogations (Le Sauvage,avr. 1975, p.14, col. 1).
b) [P. oppos. à codes et à veilleuses] Feux de route de grande intensité permettant de voir le plus loin possible. Être en phares; rouler en phares, plein phares. Sur la route, pour simplifier le passage de phare en code et vice versa, on a adopté la commande au pied par un contact (Chapelain, Techn. automob.,1956, p.312).
♦ Appel de phares. Fonctionnement court, éventuellement répété des phares pour attirer l'attention. Bientôt une bagnole américaine nous suit et se met à nous lancer des appels de phares (San-Antonio, Béru et ces dames,Paris, éd. Presses Pocket, 1969 [1967], p.196).
2. En partic.
♦ Phare antibrouillard (le plus souvent au plur.). Phare puissant dont le faisceau est dirigé vers le sol et éclaire les bas-côtés de la route. Ce carènage porte également un phare antibrouillard, placé comme il se doit (R. techn. motocycliste,juin 1949, p.38b ds Quem. DDL t.18).Les feux complémentaires, et plus particulièrement les phares antibrouillards si utiles dans la mauvaise saison, jouissent d'une grande vogue auprès du public (H. Kummel, Toute une usine électrique sur roue,Zurich, éd. Metz, 1965, p.346).
♦ Phare code ou absol. code. V. code A 2.
♦ Phare de recul. Phare de moyenne puissance placé à l'arrière de véhicule, facilitant les manoeuvres de nuit. En passant par le «phare de recul permettant les manoeuvres de nuit» et l'allume-cigarettes automatique, vous arrivez à peine à doubler le prix de la voiture sèche (P. Daninos, Sonia, les autres et moi,Paris, Plon, 1952, p.34).
♦ Girophare. V. giro-.
3. P. anal.
a) P. anal. (de forme avec celle du projecteur et d'empl.). En compos. Depuis longtemps les lampes-phares, de système trop perfectionné pour la brousse, sont hors d'usage (Gide, Retour Tchad,1928, p.906).V. ailé ex. 4.
b) ÉLECTRON. Lampe phare ou triode phare ou tube phare. Triode dont les électrodes sont très rapprochées pour permettre le fonctionnement aux très hautes fréquences par la réduction du temps de transit entre les électrons (d'apr. R. Chicault, Électron., Paris, éd. Techn. de l'Ingénieur, 1967, § 2140):
7. ... lorsque le temps de transit des électrons entre cathode et anode devient de l'ordre de grandeur de la période des oscillations à produire, il se produit des déphasages qui rendent impossible le fonctionnement. Deux voies s'ouvrent pour y remédier. L'une d'elles (...) consiste à fabriquer des triodes munies d'électrodes planes ou cylindriques très rapprochées: elle a conduit aux «triodes phares» qui permettent d'atteindre des longueurs d'ondes de 5 cm. Hist. gén. sc.,t.3, vol. 2, 1964, p.278.
D. −
1. Phare funéraire ou phare de cimetière. Synon. lanterne (des morts) (v. lanterne I B 1 a).
2. Phare (d'église). Grand chandelier ou lustre portant circulairement un grand nombre de lampes. [Dès les premiers siècles du christianisme] on avait donné un grand développement au luminaire des temples en réunissant sur des couronnes de métal (...) un grand nombre de lampes ou de cierges. L'ensemble prit les noms de phare, de roue; on lit dans Anastase que le pape Sylvestre fit faire un phare d'or pur (Lenoir, Archit. monast.,1856, p.137).
Prononc. et Orth.: [fa:ʀ]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. a) 1548 phare «tour construite à l'entrée d'un port ou à proximité d'une côte et portant à son sommet un feu servant à guider les vaisseaux pendant la nuit» (Rabelais, Quart Livre, éd. R. Marichal, ch. II, p.38, ligne 5); 1636 «feu allumé au sommet d'un phare» (Monet); b) 1654 au fig. (Cyrano de Bergerac, Pédant joué, IV, 4 ds Rob.); 2. a) 1599 fare «lanterne à l'avant d'une galère» (Hornkens, Rec. de dict. françoys, espaignolz et latins, Bruxelles); 1660 phare (Oudin Esp.-fr.); b) 1896 «projecteur à l'avant d'un véhicule» ici phare d'automobile (La Locomotion automobile, loc. cit.); 3. 1690 «chandelier portant circulairement plusieurs cierges» (Fur.); 4. 1863 aviat. phares et balises de navigateurs aériens (La Landelle, Aviation, p.234 ds Guilb. Aviat., p.601); 5. 1893 phare de cimetière (DG). Empr. au lat. pharus, pharos (lui-même empr. au gr. φ α ́ ρ ο ς «phare» du nom fém. Φ α ́ ρ ο ς de l'île de Pharos, dans la baie d'Alexandrie, célèbre par son phare) qui a d'abord désigné le phare de Pharos puis au iers. tout phare, en partic. l'un des premiers construits en Italie, celui de Messine; ce dernier étant construit sur un détroit, son nom Faro désigna le détroit de Messine et donna en a. ital. un subst. faro «détroit» (Batt.) qu'à la faveur du commerce maritime et des croisades l'a. fr. empr. comme nom propre et nom commun au sens de «détroit (de Messine)» ca 1195 (Ambroise, Guerre sainte, 515 ds T.-L.: Meschines siet el chief de Sezille Desus le Far). Fréq. abs. littér.: 672. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 568, b) 1008; xxes.: a) 897, b) 1293. Bbg. Archit. 1972, p.176. _Ball (R. V.). Nouv. dat. pour le vocab. de l'automob. Fr. mod. 1975, t.43, p.52. _Quem. DDL t.6, 16.

TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 8:56

-------------------------------------------------------
La mort et la société.

Première.

« Ouvre ton bec béant vers mes humeurs, ici. »

« Le lieu n’est pas l’endroit pour commettre tel choix
;

Toi, tu es là ; telles les arrogances d’une oie. »

« Qui es-tu ? Il a eu honte d’être aux lits. »


Deuxième.

« Pauvre jalouse, il a eu une jalousie ; Hein. »

« Je le hais. » dit-elle. « Bouc ou pan. » a-t-il
dit.

« Flûtiste ; il est englué dans une haleine ;

Il est immonde face aux complexes de tes mains. »

Troisième.


Au loin, l’histoire écoute les maux d’une femme.

« Réponds, homme. » dit-elle ; « Donne- moi. ».
Dit-il.

« Son cœur, son bras ou son dos. » Chante Anne.

Ils se regardent ; ils les voient immobiles.

--------------------------------------------------------------------------

Lueur d’un père.


1° Strophe.


Dans la lueur, présent il est.

Présent d’être devenu où.

Couvert de feuilles d’hêtres.

Séparé d’un cri du loup.


2 ième Strophe.

Le pont est couvert d’un ide.

Un cri, une pensée et une lettre.

Cet être a puisé un puit.

La route est là devant lui.

Troisième Strophe.

Combien, tu as voulu compter.

Livrant les butins aux premiers.

Le jour lui, malgré les plaintes,

S’est levé pour les chaumières.

Quatrième strophe.

Un corbeau cri et il entends.

Là, un homme fait un signe.

Ils se regardent d’une mine.

Puis ils se signent en ligne.


-------------------------------------------------------

------------------------------------------------------




Le sens du vent et l’équilibre



« Divers est l’œil du cyclone. Poussière de vent est
il » hurle l’atome.

« Girouette est le sens du vent » : Présente
l’équilibre.

« Mouvementer la tempête, frontal est le sens ! »
répond l’atome.


-------------------------------------------------------
L’horloge humaine



L’homme arrête sa réflexion : il ouvre sa fenêtre pour
laisser l’air pénétrer dans la pièce. Il

Laisse.

Ses idées s’évaporent devant un pot de fleur ; il
s’étend sur le parquet. Alors, cet homme fixe

Le plafond et replonge dans le calme.

Une femme prénommée Dame « Carcelen Valérie » traverse
son esprit. Et puis un désir,Une autre femme,
s’éveille dans le ventre de cet homme.

Ce monsieur, alors, pousse un profond soupir et fixe
l’horloge. Un rendez-vous est prévu, il lui reste dix
minutes à se reposer. Puis deux, trois minutes après,
il décide de quitter son appartement. Car, l’avance
est une source de tranquillité.
----------------------------------------------------------
écrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 8:59

Athéna la chatte bleue



Poussière d’un vestige, la terre s’affronte à
démontrer l’ombre du soleil… La chatte Athéna

S’amuse par la fenêtre à observer les mouvements des
corps et du soleil.

Derrière les fenêtres, la chatte Athéna entend le
klaxon des automobilistes…

Les rideaux et les pots de fleurs dissimulent son
regard à la foule. Pourtant, le peuple vante cette
galerie des fleurs depuis le retour de la dame.

La chatte n’a pas perdu l’ouie et son regard garde la
même tendresse :

Elle s’émerveille autant devant les mouches, les
guêpes et les papillons.
------------------------------------------------------

Kounak le chat



Le chat s’est égaré ; la neige efface un certain
visage… Passionné, Kounak devient invisible

Dans le monde des classes de glace. Lui, les
changements climatiques, il y prend garde d’une

Manière simple : Trouver une chaleur ou un toit. Les
épreuves des continents…

« Non à la torture… » S’écrie le chat

Car dans le froid, il faut être dans l’activité.
-------------------------------------------------
Osmose et Salmacis écrit pour l'Esprit du Silence et
leur amie, Mademoiselle Magalie "Mag'2" Attou.

L'escargot cherchait un amour pour permettre une
fécondation. Ne comprenant pas le monde entourant,
le solitaire partait à l'écoute du désir...

Voilà deux jours de pluies sous un abri de pierre,
l'Homme est passé... Mais, ouf il ne l'a pas vu... Il
repart et voilà un congénere... Un escargot.

"Comment t'appele-tu ?"
"Salmacis et toi !"
Les antennes réceptives, je lui ai répondu...
"Osmose."
" Oh tu es un garcon."
"Oui."
"Hermaphrodite veut des enfants, et toi Osmose."
" Non, je n'en veux pas !"
"Tu es bien un garçon."
"Non... Je suis un escargot."
"Homme, femme." dit elle.
Nous regardant dans les yeux, la nymphe pose les
lévres sur mon rouge saillant:
"Il veut que tu lui donnes un nom."
" Mystére. C'est plus hermaphrodite qu'Osmose."
"Fais-moi l'amour, enfant."

Comme un enfant de quinze ans, j'écris la brissure des

vingt-deux escargots.
----------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------

Au cœur de l’age.

« Chapitre 56 ; Verset 35 : L’événement. » : S’écrit
Monsieur Yanis Tignard.

« Chapitre XIL ; Verset 33 : Joseph. » : S’écrit le
roi des jordaniens, Le 9 août 2003.

« Chapitre LXVII ; Verset 2 : L’empire. » : Réponds le
roi en sueur.

« Chapitre LXVII ; Verset 13 : L’empire » : rétorque
Yanis

« Chapitre XIL ; Verset 32 : Joseph. » : Dit Le roi
des jordaniens.

« La République est contre le viol et la torture ;
son jugement est inspirés de l’écriture de ses anges
et des hommes. Les prophètes nous rappellent notre
nature. » : Dit Yanis.
-------------------------------------------------------
L'aube dédié au ciel

Une nouvelle aube est rentrée dans notre coeur. La
belle aux mille reflets s'est faite resplendissante de
jeunesse et son unique pureté est égale aux nombres
des courtisants. Cette belle, qui a vu dans mes yeux
ce besoin d'étoiles. j'étais éseulé mais avec la ferme
intention d'aller au devant de ce jeu: Lisons nous nos
yeux.
Elle; l'aube s'est adressé au vide, elle m'a montré
son besoin et moi, j'ai su lire la ligne de ces mots.
Heureusement, elle a un grand frére, le Vent et j'ai
vu
leur communion: Nous étions quatre !
-------------------------------------------------------
écrit de
TAY
la chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 9:16

-------------------------------------------------------

Fables d'aujourd'hui.


Ludivine et le canari
"-Ludivine."
"Canari."
"Veux tu m'offrir cette main."
"Non."
"Le cancer... je parle de l'autre..."dit le canari.
"Mais, tu parles."
"Le serpent est vivant Ludivine la blanche."
"La vipère n'est pas le terrorisme."dit la chatte.
"Tu souffres." demande le canari.
"Énerve..." fait Ludivine la chatte blanche.
-------------------------------------------------------
Croaw-croaw, l'ancien corbeau.

"Mais qu'en est-il devant l'homme."
"Corbeau."
"Cassandre tu portes le poids, et tu devra nous donner
l'envie d' aller défendre ce qui est notre valeur:
Yafo."
"La chouette effraie, je suis faible corbeau et elle
va reprendre le pacte de l'union et elle est prête à
défendre des hontes que se sont livré Jaël et Sisara
dans l'ancien temps."
"La nature et TAY savent la douleur mais il est des
cœurs à sauver, à défendre et à aimer: Toute femme
n'est pas une espionne, par Yahvé celui qui est
Allah."
"Protège le, corbeau."
"Par les racines de mes ancêtres, ma fille Nicosie
sera là et lui donnera le plaisir de s'unir dans la
joie avec un autre corbeau.
Nous ne sommes pas un détail, Cassandre chouette
d’Égypte;nous avons le fait d'être."
"Croaw-croaw, L'olivier est une graine devenant par
les années un grand arbre comme le cèdre et chacun."
-------------------------------------------------------
La tourterelle: envoyé à khatami@president.ir,
nagaliew@yahoo.fr,vice.president@whitehouse.gov

Elle pousse un soupir. Elle s'envole et quelle
sensation de voler sous la pluie.

La tourterelle se pose alors dans un jardin et murmure
alors des notes


La petite fille et sa mère voient Athéna la chatte
bleue

" Oh... regarde...Le chat." dit la petite fille.
"Oh...Il est beau, il est tout bleu." fait la mère.

Athéna les regarde amuser et s'en va rentrer chez ses
filles.
-------------------------------------------------------
Les mouettes.

"Heu" dit le corbeau.

" En poste,..." réponds le goéland.

Au loin de ses nuptiaux, Nagalïèw ressent l'amour des
saisons:

Éole cet albatros est là...

Dans la Garonne, la nature a construit ses iles et
seront faire face au lit Du fleuve.
-------------------------------------------------------
Poème pour prisonniers sur Mer Morte.

au cœur d'un lac, ainsi est l'histoire: L'eau
s'évapore laissant place au sable de s'éparpiller dans
le clair obscur de nos yeux...

Certes sont...
Est là...
derrière...

Le temps rappelant le temps.
La science appelant la science

Certes sont.
Est là.
Derrière.Elle disparaitra un jour,
Sans gré et sans force.
Elle demeura Mer Morte.

Certes sont
Est là,
Derrière.
-------------------------------------------------------
Écrit de Jeunesse de militant.
TAY
la chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 9:52

HAMLET. - Etre, ou ne pas être, c'est là la question. Y a-t-il plus de
noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune
outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter
par une révolte ?. Mourir... dormir, rien de plus ;... et dire que par ce
sommeil nous mettons fin aux maux du coeur et aux mille tortures
naturelles qui sont le legs de la chair : c'est là un dénouement qu'on doit
souhaiter avec ferveur. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là
est l'embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la
mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie ?. Voilà
qui doit nous arrêter. C'est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité
d'une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les
flagellations, et les dédains du monde, l'injure de l'oppresseur,
l'humiliation de la pauvreté, les angoisses de l'amour méprisé, les
lenteurs de la loi, l'insolence du pouvoir, et les rebuffades que le mérite
résigné reçoit d'hommes indignes, s'il pouvait en être quitte avec un
simple poinçon ?. Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous
une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette
région inexplorée, d'où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté,
et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous
lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ?. Ainsi la conscience fait
de nous tous des lâches ; ainsi les couleurs natives de la résolution
blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ; ainsi les entreprises les
plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à
cette idée, et perdent le nom d'action...

Shakespeare, Hamlet, Acte III scène 1, Le monologue d'Hamlet

Une grande réflexion sur l'âme de l'Homme et de son existence
face à la vengeance et l'honneur...
TAY la chouette effraie
---------------------------------------------------------------------------
PROLOGUE

Le Chœur



Deux familles, égales en noblesse,

Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,

Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles

Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.



Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies

A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux

Dont la ruine néfaste et lamentable

Doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.



Les terribles péripéties de leur fatal amour

Et les effets de la rage obstinée de ces familles,

Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants,

Vont en deux heures être exposés sur notre scène.



Si vous daignez nous écouter patiemment,

Notre zèle s'efforcera de corriger notre insuffisance


Shakespeare, Roméo et Juliette, Prologue

La notion du Temps et de l'existence confronte l'Amour à la Bravoure
et l'Honneur malgré la Haine de la règle du Sang et de son Héritage;
TAY la Chouette effraie
----------------------------------------------------------------------
“Oh ! Attention, monseigneur, à la jalousie ; c'est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit.”
Othello, le Maure de Venise (Othello, the Moor of Venice en anglais)
Othello, dit le Maure, général vénitien
Desdémone (ou Desdémona), sa jeune épouse
Iago, enseigne d'Othello
Emilia, épouse de Iago et dame de compagnie de Desdémone
Cassio, lieutenant d'Othello
Roderigo, noble vénitien et prétendant éconduit de Desdémone
Lodovico, cousin de Desdémone
Bianca, maîtresse de Cassio
Gratiano, frère de Brabantio
Montano, prédécesseur d'Othello comme gouverneur de Chypre
Brabantio, sénateur vénitien et père de Desdémone.
Un bouffon au service d'Othello
Marin, messager, héraut, officiers, gentilshommes, musiciens, gens faisant suite.

La Jalousie , la Trahison et ses Drames...
TAY la chouette effraie
----------------------------------------------------------------------------------------

Ses drames seront le quotidien de la Femme et de l'Homme aucun code ne pourra transpercer
le lien qui unit le cœur et l'esprit ! il y a le coup de foudre et cela est finalement un reproche
que l'homme attribue vers Dieu, le Diable et la Femme... Il y a des tragédies engendré par la Jalousie,
la Haine et l'Ignorance mais l'Amour conduit vers la délivrance et l'Espérance quand il est conduit
par l'acte d'aimer par Amour et pas de détruire en tuant par vice, plaisir et pouvoir.
Merci à Shakespeare et tous ceux qui découvre et décrive l'aspect de la Force et du l'Obscur des
Êtres-Humains et de toutes Vies.

TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 EmptySam 23 Avr à 10:00

King Crimson - I Talk To The Wind (1969)

HAMLET. - Etre, ou ne pas être, c'est là la question. Y a-t-il plus de
noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune
outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter
par une révolte ?. Mourir... dormir, rien de plus ;... et dire que par ce
sommeil nous mettons fin aux maux du coeur et aux mille tortures
naturelles qui sont le legs de la chair : c'est là un dénouement qu'on doit
souhaiter avec ferveur. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là
est l'embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la
mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie ?. Voilà
qui doit nous arrêter. C'est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité
d'une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les
flagellations, et les dédains du monde, l'injure de l'oppresseur,
l'humiliation de la pauvreté, les angoisses de l'amour méprisé, les
lenteurs de la loi, l'insolence du pouvoir, et les rebuffades que le mérite
résigné reçoit d'hommes indignes, s'il pouvait en être quitte avec un
simple poinçon ?. Qui voudrait porter ces fardeaux, grogner et suer sous
une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette
région inexplorée, d'où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté,
et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous
lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ?. Ainsi la conscience fait
de nous tous des lâches ; ainsi les couleurs natives de la résolution
blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ; ainsi les entreprises les
plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à
cette idée, et perdent le nom d'action...

Shakespeare, Hamlet, Acte III scène 1, Le monologue d'Hamlet

Une grande réflexion sur l'âme de l'Homme et de son existence
face à la vengeance et l'honneur...
TAY la chouette effraie
---------------------------------------------------------------------------
PROLOGUE

Le Chœur



Deux familles, égales en noblesse,

Dans la belle Vérone, où nous plaçons notre scène,

Sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles

Où le sang des citoyens souille les mains des citoyens.



Des entrailles prédestinées de ces deux ennemies

A pris naissance, sous des étoiles contraires, un couple d'amoureux

Dont la ruine néfaste et lamentable

Doit ensevelir dans leur tombe l'animosité de leurs parents.



Les terribles péripéties de leur fatal amour

Et les effets de la rage obstinée de ces familles,

Que peut seule apaiser la mort de leurs enfants,

Vont en deux heures être exposés sur notre scène.



Si vous daignez nous écouter patiemment,

Notre zèle s'efforcera de corriger notre insuffisance


Shakespeare, Roméo et Juliette, Prologue

La notion du Temps et de l'existence confronte l'Amour à la Bravoure
et l'Honneur malgré la Haine de la règle du Sang et de son Héritage;
TAY la Chouette effraie
----------------------------------------------------------------------
“Oh ! Attention, monseigneur, à la jalousie ; c'est le monstre aux yeux verts qui tourmente la proie dont il se nourrit.”
Othello, le Maure de Venise (Othello, the Moor of Venice en anglais)
Othello, dit le Maure, général vénitien
Desdémone (ou Desdémona), sa jeune épouse
Iago, enseigne d'Othello
Emilia, épouse de Iago et dame de compagnie de Desdémone
Cassio, lieutenant d'Othello
Roderigo, noble vénitien et prétendant éconduit de Desdémone
Lodovico, cousin de Desdémone
Bianca, maîtresse de Cassio
Gratiano, frère de Brabantio
Montano, prédécesseur d'Othello comme gouverneur de Chypre
Brabantio, sénateur vénitien et père de Desdémone.
Un bouffon au service d'Othello
Marin, messager, héraut, officiers, gentilshommes, musiciens, gens faisant suite.

La Jalousie , la Trahison et ses Drames...
TAY la chouette effraie
----------------------------------------------------------------------------------------

Ses drames seront le quotidien de la Femme et de l'Homme aucun code ne pourra transpercer
le lien qui unit le cœur et l'esprit ! il y a le coup de foudre et cela est finalement un reproche
que l'homme attribue vers Dieu, le Diable et la Femme... Il y a des tragédies engendré par la Jalousie,
la Haine et l'Ignorance mais l'Amour conduit vers la délivrance et l'Espérance quand il est conduit
par l'acte d'aimer par Amour et pas de détruire en tuant par vice, plaisir et pouvoir.
Merci à Shakespeare et tous ceux qui découvre et décrive l'aspect de la Force et du l'Obscur des
Êtres-Humains et de toutes Vies.

TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune   Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véritis Ciconia, la Cigogne verte ou la Lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciconia ciconia-White Stork et Ciconia abdimii-Abdim's Stork
» GORDON PACHA ET L'HISTOIRE DES CYCLADES.
» DOUCE AMANDINE, LA LUNE, LA CHOUETTE ET LES GWISHINS
» ABEL, LA LUNE ET NEPHTYS DANS LE TEMPS DU SOUFFLE DE LA VIE
» L'ÉCLIPSE SOLAIRE, LA LUNE ET LE HUIT AVRIL 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: