L'ÉMIGRATION INDUSTRIELLE DE CERTAINES GRANDES ENTREPRISES FRANÇAISE ET DE CERTAINS GRANDS PATRONS FRANÇAIS ONT DÉVALUE ET MIS EN PÉRIL LES POLITIQUES DU TRAVAIL COMMUN ET DE L'IMMIGRATION SOCIALE ENTREPRISES PAR LES DIFFÉRENTS GOUVERNEMENTS DE LA CINQUIEME RÉPUBLIQUE !
Aujourd’hui, ce schéma ne fonctionne plus. La logique des cycles qui prévalait depuis le xixe siècle a disparu. L’immigration, du xixe jusqu’à la fin des Trente Glorieuses, avait pour but de redynamiser le marché du travail et de reconstruire le pays. Mais depuis, la force de travail a changé de nature, du fait de la mécanisation : nous avons désormais plus d’emplois de services que d’emplois de manœuvres. En outre, la France fait face depuis les années 1980 à un chômage structurel élevé, et le recours à l’immigration a été fortement réduit. Conséquence : la France, qui était autrefois la terre d’immigration en Europe, est aujourd’hui l’un des pays d’Europe où l’immigration est la plus faible, en raison notamment des politiques d’ « immigration zéro » et de contrôles des flux ! L'idée d'un progrès technique destructeur d'emplois a été rétorquée par Alfred Sauvy en 1980 dans son ouvrage La Machine et le chômage. Si ce progrès engendre en effet l'inutilité de certains métiers ou la forte hausse de leur productivité, il permet toutefois un « déversement » dans d'autres secteurs (comme les services), créant de nouvelles opportunités. Par ailleurs, la mondialisation et les délocalisations qui en découlent sont des causes de sous-emploi dans les pays à revenus élevés. En effet, lorsqu'une production est délocalisée d'un pays A à un pays B, les revenus de la vente de cette production rémunèrent les salariés du pays B, et ne rémunèrent plus ceux du pays A. Le pays A voit donc sa masse salariale diminuer.
Car, Inversement, la délocalisation augmente l'emploi dans le pays B, à plus faible revenu sans pour autant améliorer leur niveau de vie car réguler par des spéculateurs !
POUR ARGUMENTER MON ACCUSATION L'ÉMIGRATION INDUSTRIELLE DE CERTAINES GRANDES ENTREPRISES FRANÇAISE ET DE CERTAINS GRANDS PATRONS FRANCAIS, JE RÉCAPITULE NOTRE HISTORIQUE SALARIAL, D'INVESTISSEMENT ET DE CROISSANCE DANS LE TEMPS EN TANT QUE NATION, QU'ÉTAT ET QUE PEUPLE :
Le plein emploi peut concerner l'économie entière, ou bien seulement certains marchés du travail (par exemple, le marché des artisans qualifiés), lorsque le passage d’un marché du travail à l'autre est faible : En 1913, le terme de plein emploi apparaît pour la première fois sous la plume de l'économiste Arthur Cecil Pigou et sans pour autant être le théoricien du plein emploi, Keynes est cependant le premier à définir clairement ce concept.
Au XIXe siècle, la France devient un pays d’immigration. L’évolution se fait par à-coups. À partir de 1830, se produit un premier décollage avec l’arrivée d’exilés politiques européens (Polonais, Italiens, Espagnols, Allemands). Puis une nouvelle phase s’amorce liée aux besoins de l’économie. Pour la première fois, en 1851, le recensement général de la population compte le nombre d’étrangers. Le cap du million est franchi en 1881. Les immigrés venus des pays voisins de la France dominent très largement : Belges, Anglais, Allemands, Suisses, Italiens, Espagnols. Sans en exclure d’autres, issus de l’Empire russe y compris de sa partie polonaise (juifs persécutés, opposants politiques, savants, artistes). Le plein emploi est un objectif affiché par tous les gouvernements, mais les méthodes pour y parvenir diffèrent radicalement, ainsi que la place de cet objectif dans l'ordre des priorités (par rapport à la lutte contre l'inflation, la croissance économique, la réduction des inégalités de revenu, etc.). Des économistes libéraux mettent parfois en doute la possibilité en France de réaliser la réforme de l'État-providence qu'ils jugent nécessaire. Les débats sur la possibilité d'atteindre le plein emploi ont toujours existé pendant les périodes où il n'était pas atteint. Certains politiques se sont résignés à abandonner les objectifs de plein emploi, alors que d'autres le considèrent comme un choix politique. Ainsi, certains se demandent si le plein emploi n'est pas une idée dépassée alors que d'autres cherchent de nouveaux moyens de l'atteindre ou de s'en approcher !
DU PALÉOTHIQUE EXPANSIONNISTE VERS LA CALLIGRAPHIE SYNDICALE !
LA NATURE SAUVAGE FACE AU PALÉOTHIQUE EXPANSIONNISTE !
LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
LES MARCHÉS ACTIONS, LES PREMIÈRES PUBLICATIONS DE RÉSULTATS ET LE GROS MORCEAU DU JOUR !
LES LOGEMENTS, LA SÉCURITÉ SOCIALE ET LA DÉONTOLOGIE LAÏQUE !
LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LES TÉMOIGNAGES DES PEUPLES !
L'EAU ET LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LUMIÈRE DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
DES FAILLITES BANCAIRES COMME COMBUSTIBLE POUR LEURS RECORDS !
À QUOI SERT LE GÉNIE DES PROCÉDÉS ? DE LA PAILLASSE À L'USINE ?
LA CONDITION EN AYANT L'AUDACE D'AGIR : ASSISTANCE DANS L'INSTINCT DE L'EAU.
L'ÉCOLOGIE ! GÉOMÉTRIES ET CALLIGRAPHIES SONT POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN ET LE VIVRE CAR, LA NATURE SAUVAGE NE SERA JAMAIS APPRIVOISÉE !
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET L’EXOSQUELETTE ! LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI DANS LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES !
LES PROTÉINES DANS NOTRE ALIMENTATION : MUTATIONS, ÉVOLUTIONS... VERS LA VIANDE ARTIFICIELLE ?
L'ACTUALITE MACROÉCONOMIQUE ET LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DES ENTREPRISES !
QUELLES CULTURES ALIMENTAIRES POUR L'OCCITANIE ?
LA PLANCHE DE BORD DU FUTUR CAYENNE !
LA CHINE SE RÉVEILLE AVANT UNE SALVE DE RÉSULTATS !
LE TERRAIN SUR LES MARCHÉS BOURSIERS !
LES RÉSULTATS PUBLIÉS PAR LES ENTREPRISES COTÉES SUR LES CARBURANTS ET L’ÉLECTRIQUE
RÉVOLUTIONS DES TRAITEMENTS POUR LES DIVERS TYPES DE DIABÈTES ?
REGARDS D'ÉCRIVAINES ET VOYAGEURS EN GRÈCE AU XX SIÈCLE !
HISTOIRE DU TERME ET DE LA NOTION DE SÉRENPIDITÉ... LE HASARD PAR LA DÉCOUVERTE !
LA CHANSON DES GESTE DANS NOTRE MONDE CONTEMPORAIN !
GENSIVES ET DENTS SENSIBLES AU VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLE !
LA CONSCIENCE ET LES ACTES DU TESTAMENT !
LE RECONQUÉRIR SUR LE PRINCIPE : LA LUMIÈRE ET LE SOMMEIL !
Les émigrants anglais
Suite à une révolution industrielle antérieure à celle de la France, des patrons anglais introduisent sur le sol français les procédés de fabrication nouveaux et les machines récentes. Grâce à leur savoir-faire, les Britanniques se distinguent dans le domaine de la fonte et de l’acier et sont les créateurs de la sidérurgie moderne. Composée d’ingénieurs et d’ouvriers qualifiés, l’immigration anglaise s’impose dès la Restauration et jusqu’au Second Empire. Environ 80 000 techniciens déjà formés permettent à la France de lancer son industrie métallurgique et de construire ses premiers chemins de fer.
L'émigration est l'acte de quitter un pays ou un lieu de résidence1 avec l'intention de s'installer ailleurs (pour quitter définitivement un pays)2. À l'inverse, l'immigration décrit le fait d'arriver dans un pays pour s'y installer (pour se déplacer de façon permanente dans ce nouveau pays). Par conséquent, on pourrait émigrer de son pays d'origine pour immigrer dans un autre pays. Les deux sont des actes de migration.
Émigrations dans l'histoire
Émigration illégale
Migration forcée et Transfert de population
Émigration bretonne en Armorique
Émigration messine à Berlin à la suite de la révocation de l'édit de Nantes
Émigration française (1789-1815)
Émigration tessinoise
Grande Émigration (Pologne)
Émigration italienne
Histoire de l'émigration allemande en Amérique
Émigration suédoise aux États-Unis
Émigration française en Uruguay au xixe siècle
Émigration russe blanche
Émigration intérieure (Allemagne nazie)
Émigration des Juifs fuyant l'Europe occupée vers le Royaume-Uni
Émigration géorgienne vers la France
LE SYNDROME DU TEMPS VIENT SUR CELUI QUI CHERCHE À ACCROÎTRE SA POSSESSION DU TEMPS SUR LES AUTRES !
DANS LE DOMAINE ET EN LE TESTAMENT, ON N’EST PAS MAÎTRE DE SON TEMPS MAIS ON DOIT S'ACQUÉRIR À LE DÉFENDRE
OU À LE RECONQUÉRIR SUR LE PRINCIPE : LA LUMIÈRE ET LE SOMMEIL !
TAY
PAR LE PHARE, L'ORPHELIN, LA VEUVE,
LES MARINS, YAHVÉ ET LA NATURE, LA RESPONSABILITÉ EST VIVRE UNE CONSCIENCE ET UNE CONVICTION :
LA LAÏCITÉ MONTRE QUE LES SENTIMENTS VIENNENT D'UNE CONNAISSANCE DE LA VIE ! AINSI EST
LA RÉALITÉ SAUVAGE EN LES RELIGIONS ET LES PHILOSOPHIES.
TAY
LA CLÉ QUI VOUS EST !
NON À L'ESCLAVAGE, OUI À LA GRÉVE.
NON À LA TORTURE MORALE ET PHYSIQUE, OUI À L’HYGIÈNE.
NON À LA PAUVRETÉ, OUI À LA PRESSE.
NON AU VIOLS, OUI À L'AUTONOMIE.
NON À L'INSULTE ET AUX PARJURES, OUI AUX TÉMOIGNAGES ET À LA JUSTICE.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
Alors que le monde entre dans une phase marquée par une mondialisation et une interdépendance économique inégalées, le marché de la main-d’œuvre est devenu de plus en plus compétitif. Dans cette ère de concurrence internationale pour les talents, la diaspora chinoise est un facteur essentiel dans la réalisation des objectifs de développement nationaux qui, de leur côté, modifient l’avenir de l’équilibre géopolitique mondial. La mobilité existe depuis le début de l’humanité. En revanche, on parle seulement d’immigration à partir du moment où l’État-nation se constitue. Les migrations se sont certes accélérées au xixe siècle, en raison de la Révolution industrielle. Mais il ne faut pas oublier le rôle qu’a eu l’émergence de l’État-nation dans la construction du phénomène migratoire : l’État-nation a profondément modifié le regard porté sur les migrants. Lorsque l’on parle d’immigration, on se place du point de vue du pays d’accueil. Le terme d’immigration a été forgé par la bureaucratie et les politiques : ce n’est pas un terme neutre. Ces précisions apportées, on peut distinguer – comme je l’ai fait dans Le Creuset français – trois grandes vagues d’immigration en France depuis le xixe siècle. Elles correspondent chacune à une période d’expansion économique. La première vague date de la fin du xixe siècle, durant le « boom » du Second Empire. La deuxième vague a lieu durant les années 1920. À la fin des années 1920, la France connaît le plus fort taux d’immigration au monde, devant les États-Unis. La troisième vague correspond aux Trente Glorieuses. Ces trois vagues d’expansion économique et d’afflux de migrants ont été suivies de ruptures brutales, lors des crises économiques qui les ont suivies.
DE L'ÉCO-RÉSISTANCE À L'ÉCO-TERRORISME VERS L'ÉCO-JUDICIAIRE !
LA STRATÉGIE DES COMBATS ET LA DIVERSITÉ DES DRONES !
LE CHAR D'ASSAUTS ET LE MYCÉLIUM !
LA MOUCHE JAPONAISE ET LE TRIANGLE DES BERMUDES !
LA SOUFFRANCES DES TÉMOINS ET L'ENGAGEMENTS DES PERCÉCUTIONS !
LE SAVOIR N'EST IL PAS UNE QUALITÉ OU UN REPROCHE DES CONNAISSANCES SUR LE QUOTIDIEN ?
D'OÙ VIENT LE SAVOIR ET QUELLE EST L'ORIGINE DE SA DÉFINITION ?
LE SAVOIR EST IL UN CODE CIVIL, UN MANIERE D'ÊTRE OU UNE POLITESSE DÉONTOLOGIE ?
LE SAVOIR N'EST IL PAS UNE LACUNE POUR CELUI QUI VEUT L'IGNORER, LE VIVRE, LE CONDAMNER OU S'Y RÉSIGNER ?
LE SAVOIR N'ENGENDRE IL PAS UN CRIME PRÉMÉDITÉ SANS QU'ON PUISSE LUI FAIRE
LE REPROCHE D'AVOIR LE SENSIBLE QUI LUI PERMET DE DISTINGUER LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE ?
LE SAVOIR N'EST IL PAS UNE ILLUSION QUELCONQUE DEVANT LA MULTITUDE DES CONNAISSANCES ?
LE SAVOIR N'EST IL PAS UN ARTIFICIEL DES DICTATURES SUR L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE ?
PROMETHÉE ET CASSANDRE DANS LES ÉLOIGNEMENTS PRÉJUDICIABLES !
LA SÉCURITE SOCIALE, LES LOGEMENTS ET LES CHARGES !
DE L'ÉCO-RÉSISTANCE À L'ÉCO-TERRORISME !
L'ASSURANCE MALADIE ET LE CRÉDIT IMMOBILIER !
LES DAUPHINS DES OCÉANS CONTRE LES SÉÏSMES DES EXPANSIONS !
LE GOUVERNEMENT DANS L'ATTRAIT DU PORT D'AMSTERDAM !
LA BIODIVERSITÉ EN HAUTE MER ET LE SALON DE L'AGRICULTURE !
LA RENTE ACCIDENT DU TRAVAIL ET LA MUTUALITÉ SOCIALE AGRICOLE !
LA FORMATION, LA LIMITE ET L'IMPULSION !
LA STRATÉGIE DES COMBATS ET LA DIVERSITÉ DES DRONES !
LE CHAR D'ASSAUTS ET LE MYCÉLIUM !
LE SIXIÈME ART, LES DIMENSIONS ET LES CONTINENTS !
LA MOUCHE JAPONAISE ET LE TRIANGLE DES BERMUDES !
LA SOUFFRANCES DES TÉMOINS ET L'ENGAGEMENTS DES PERCÉCUTIONS !
DU CAPITAL VERS LA CORRUPTION !
LES PAPILLOMAVIRUS ET LES ALLERGIES !
LA VAGUE DE NAZARE ET LE STOCKAGE DU CO2 EN PROFONDEUR !
DE LA MONNAIE FACILE VERS L'ARGENT SALE !
DU PALÉOTHIQUE EXPANSIONNISTE VERS LA CALLIGRAPHIE SYNDICALE !
LA NATURE SAUVAGE FACE AU PALÉOTHIQUE EXPANSIONNISTE !
LA SÉPARATION DES POUVOIRS ET L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
LES MARCHÉS ACTIONS, LES PREMIÈRES PUBLICATIONS DE RÉSULTATS ET LE GROS MORCEAU DU JOUR !
LES LOGEMENTS, LA SÉCURITÉ SOCIALE ET LA DÉONTOLOGIE LAÏQUE !
LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LES TÉMOIGNAGES DES PEUPLES !
L'EAU ET LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA LUMIÈRE DANS L'INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE !
DES FAILLITES BANCAIRES COMME COMBUSTIBLE POUR LEURS RECORDS !
A QUOI SERT LE GÉNIE DES PROCÉDÉS ? DE LA PAILLASSE A L'USINE ?
LA CONDITION EN AYANT L'AUDACE D'AGIR : ASSISTANCE DANS L'INSTINCT DE L'EAU.
L'ÉCOLOGIE ! GÉOMÉTRIES ET CALLIGRAPHIES SONT POUR AMÉLIORER LE QUOTIDIEN ET LE VIVRE CAR, LA NATURE SAUVAGE NE SERA JAMAIS APPRIVOISÉE !
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET L’EXOSQUELETTE ! LE SOUFFLE, LE MYSTÈRE ET L'INFINI DANS LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES !
LES PROTÉINES DANS NOTRE ALIMENTATION : MUTATIONS, ÉVOLUTIONS... VERS LA VIANDE ARTIFICIELLE ?
L'ACTUALITE MACROÉCONOMIQUE ET LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DES ENTREPRISES !
QUELLES CULTURES ALIMENTAIRES POUR L'OCCITANIE ?
LA PLANCHE DE BORD DU FUTUR CAYENNE !
LA CHINE SE RÉVEILLE AVANT UNE SALVE DE RÉSULTATS !
LE TERRAIN SUR LES MARCHÉS BOURSIERS
LES RÉSULTATS PUBLIÉS PAR LES ENTREPRISES COTÉES SUR LES CARBURANTS ET L’ÉLECTRIQUE
RÉVOLUTIONS DES TRAITEMENTS POUR LES DIVERS TYPES DE DIABÈTES ?
REGARDS D'ÉCRIVAINES ET VOYAGEURS EN GRÈCE AU XX SIÈCLE !
HISTOIRE DU TERME ET DE LA NOTION DE SÉRENPIDITÉ... LE HASARD PAR LA DÉCOUVERTE !
LA CHANSON DES GESTE DANS NOTRE MONDE CONTEMPORAIN !
GENSIVES ET DENTS SENSIBLES AU VINGT-ET-UNIÈME SIÈCLE !
LA CONSCIENCE ET LES ACTES DU TESTAMENT !
LE RECONQUÉRIR SUR LE PRINCIPE : LA LUMIÈRE ET LE SOMMEIL !
NAVIRES FANTÔMES, BOUTEILLE À LA MER ET LABYRINTHE DE GALLY !
LA RUPTURE DE CONTRAT PUBLIC ET LE CONSEIL DE PRUD'HOMMES !
LE TRIBUNAL CIVIL ET LA CONSOLIDATION DU PRÉJUDICE !
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 8 min
En réponse à @AssembleeNat et @olivierdussopt
DAME AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET LA CASERNE JACQUES VION
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t959p100-dame-amandine-nietzsche-rimbaud-et-la-caserne-jacques-vionLA DÉCIVILISATION, L'INAPTOCRATIE ET LA PARÉIDOLIE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1240-la-decivilisation-l-inaptocratie-et-la-pareidolieL'IMMIGRATION SOCIALE ET L'ÉMIGRATION INDUSTRIELLE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t1241-l-immigration-sociale-et-l-emigration-industrielle#14123AVEC @Senat et @AurelienPradie !
TAY
compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @Elysee
AUX ESPRITS ET AUX ÂMES !
DANS CES INFINITÉS DE MOUVEMENTS, LA LAÏCITÉ RÉPUBLICAINE ONDULE ET PROTÈGE LA LANGUE FRANÇAISE ET LES DIALECTES RÉGIONAUX :
JE SUIS DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DE L'ÉVOLUTION CAR LE TEMPS DOIT AUSSI SE DÉVELOPPER SI L'HUMANITÉ VEUT SURVIVRE.
TAY
LES MOUVEMENTS DU VENT QUI ENGENDRENT LA CAUSE DU TUMULTE DE L'ANIMAL :
À LA PUDEUR ET À LA MISÉRICORDE DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET DE L'INFINI,
CE N'EST PAS DU DOMAINE MYSTIQUE ET NI DU SCIENTIFIQUE CAR CEUX SONT LES FONDEMENTS D'UNE ÉVOLUTION BASÉE SUR LE TERRITOIRE !
TAY
En France, la Sécurité sociale désigne un ensemble de dispositifs et d'institutions majoritairement publics qui ont pour fonction de protéger les individus des conséquences d'événements ou de situations diverses, généralement qualifiés de « risques sociaux ». La notion de Sécurité sociale revêt deux aspects : le régime des étudiants — pourtant créé postérieurement (23 septembre 1948) au régime général — ne lui est pas intégré et devient un régime spécifique dont la gestion est confiée à un opérateur privé, puis plus tard, à plusieurs opérateurs privés en situation de concurrence.
sur le plan financier, la Sécurité sociale assiste des personnes lorsque celles-ci sont confrontées tout au long de leur vie à différents évènements qui peuvent se révéler coûteux. Ces risques sont les suivants : maladie, maternité/paternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle, vieillesse, famille ;
sur le plan institutionnel, la Sécurité sociale est composée de divers organismes, pour la plupart relevant du droit privé mais assurant une mission de service public. Seules une demi-douzaine de structures nationales sont des établissements publics administratifs (essentiellement les caisses nationales). Les personnels de ces différents organismes ne sont donc, pour la plupart, pas fonctionnaires.
C'est le 19 octobre 1945 que le gouvernement de Gaulle institue la Sécurité sociale par ordonnance. Elle est un fondement du système social public et de l'économie française contemporaine assis sur les cotisations sociales prélevées sur les salaires et non, comme le National Health Service britannique, sur l'impôt.
C’est par ce travail collectif qu'aboutissent les ordonnances des 4 et 19 octobre 1945 qui instituent la Sécurité sociale.
Ordonnance du 4 octobre 1945 relative à l'organisation de la Sécurité sociale. Archives nationales 19780549/4
Le plan mis en œuvre ne généralise pas et n'uniformise pas les prestations, ne remet pas en cause les structures existantes, mais il impose un « régime général » à tous ceux n'étant pas inclus dans les « régimes spéciaux ».
La conception originelle de la Sécurité sociale française répond à un modèle bismarckien et paritaire :
Elle est financée par les cotisations des employeurs et des salariés, soit un financement reposant essentiellement sur un mécanisme d'assurance payée par les actifs (à la différence du modèle anglais ou « beveridgien », où le financement repose essentiellement sur l'impôt payé par tous les contribuables) ;
Elle est gérée paritairement par l'ensemble des partenaires sociaux représentés par les syndicats de travailleurs (3/4 des sièges, élus par les assurés entre 1945-1962 et en 1983, désignés depuis) et les organismes patronaux (1/4 des sièges).
Crédit immobilier et taux d’usure : ce qui va changer à partir du 1er février 2023
La formule de calcul du taux d’usure va être appliquée tous les mois au lieu de tous les trimestres, ce qui devrait faciliter (un peu) l'accès au crédit pour les particuliers.
Faute de système bancaire suffisant, le crédit immobilier n'a vraiment pris son essor qu'au xixe siècle lors des opérations de promotion qui ont nourri la bulle immobilière des années 1860 et le krach qui a suivi : Le crédit immobilier, ou prêt immobilier, est un emprunt destiné à financer tout ou une partie de l'acquisition d'un bien immobilier, de l'opération de construction, ou des travaux sur un tel bien. Lorsque le crédit est adossé à la garantie sur la valeur du bien, on parle alors de crédit hypothécaire. En France, près de 40 % des crédits immobiliers sont adossés à une hypothèque, alors que près de 60 % sont garantis par un cautionnement mutualisé
LA SITUATION, LE CONTEXTE, LE NOUMÈNE ET LE PHÉNOMÈNE !
LE DÉPLAISIR N'EST PAS DE RECEVOIR MAIS DE CONSTATER
QUAND LA RÉALITÉ REPRENDS LE DESSUS SUR LES CHIMÈRES;
CONSTATIONS DU CHIMISTE ENTRE SES CHIFFRES THÉORIQUE
ET LE RÉSULTAT DE SON EXPÉRIENCE PHARMACEUTIQUE:
UNE NOTION IDENTIQUE DU BILAN ET DE SES ÉTATS.
TAY
LE DÉPLAISIR S'EST DÉPLORER MÊME SI CERTAINS PRENNENT PLAISIR
À DÉPLORER. NE FAIRE AUCUNE ASSIMILATION AUX LAMENTIONS,
JE DÉNONCE UN ASPECT DE LA POLITIQUE ET DES NATIONS.
LE PRINCIPE DE NATURE PAR CITOYEN TIGNARD YANIS.
LA FONCTION N'EST PAS DE CONDUIRE CAR ELLE DOIT DÉMONTRER
UNE CONDUITE DE ROUTE. LA TRAVERSÉE PEUT SE FAIRE SANS ESCALE
COMME ELLE PEUT SE FAIRE EN PLUSIEURS ÉTAPES: LE PRINCIPE EST
D'ARRIVER AU LIEU DIT DANS UN TERME DE RELATIVITÉ: LE TEMPS.
TAY
L'AFFIRMATION PEUT ÊTRE UNE NÉGATIVITÉ QUI CONDUIT AU CONSTAT
DE PHÉNOMÈNE ET DE NOUMÈNE SUR LA SITUATION DU MOMENT. TOUT
EST UN PRINCIPE DE TEMPS DANS UNE TRAVERSÉE ET DANS LA SITUATION,
ON DISTINGUE LE TERME DE PRÉCIPITATION ET DE PRUDENCE SUR LE TERME.
TAY
Questions ? Réponses !
Quels recours si mon dossier est refusé ?
Peut-on voyager avec une carte d'identité de plus de 10 ans ?
Doit-on modifier sa carte d'identité en cas de changement d'adresse ?
Comment remplacer une carte d'identité abîmée ?
Que faire si tous vos papiers ont été volés en même temps ?
Quelles photos sont admises ?
Comment prouver sa nationalité française ?
Comment justifier de son domicile ?
Comment prouver l'autorité parentale ?
Est-on obligé d'avoir une carte d'identité ?
Peut-on obtenir une carte d'identité en urgence ?
Que faire si vous retrouvez une carte d'identité ou un passeport déclaré perdu ou volé ?
Un majeur protégé (tutelle, curatelle...) peut-il demander un titre d'identité ?
Doit-on obligatoirement se déplacer au guichet ?
Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?
Quel justificatif de domicile pour la carte d'identité d'un mineur ?
Comment inscrire le nom de son mari ou de sa femme sur ses papiers ?
Carte d'identité / Passeport : comment remplir le formulaire ou la pré-demande ?
Où acheter un timbre fiscal ?
Comment savoir où en est votre demande de carte d'identité ?
Quelle est la durée de validité d'une carte d'identité ?
Peu de temps après, la Constitution de la IVe République, adoptée par référendum, crée dans son préambule une obligation constitutionnelle d'assistance financière de la collectivité envers les citoyens, et notamment les personnes exposées aux risques sociaux les plus importants (mères, enfants, vieux travailleurs)21.
Il n'y a pas d'unification de la Sécurité sociale. Même si Pierre Laroque ambitionne de créer un unique régime de Sécurité sociale, les salariés et leurs syndicats déjà couverts par des régimes particuliers préexistants (mineurs, marins, fonctionnaires, agriculteurs, artisans, commerçants, cadres) y demeurent attachés. Finalement, la loi du 22 mai 1946 limite le « régime général » aux salariés de l'industrie et du commerce.
Des approfondissements réguliers
Immeuble de la Sécurité sociale à Rennes.
En 1946, l’assurance maladie ne concerne que les salariés et leur famille, l’opposition des professions non-salariées et non-agricoles ayant été durable et marquée. La branche famille est plus universelle car elle concerne aussi les travailleurs indépendants. La condition d’activité professionnelle est supprimée en 1978.
Le système de retraite est étendu jusqu’à la fin des années 1980. La retraite complémentaire des salariés est créée en 1947 pour les cadres et généralisée et rendu obligatoire en 1961-1962. Le minimum vieillesse est créé en 1956 et en 1971, la loi portée par Robert Boulin augmente le montant des retraites, et allonge la durée d’assurance pour une pension complète, de 30 à 37,5 ans. Les professions non salariées (artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles) se voient accorder le droit de créer et de gérer des caisses autonomes d’assurance vieillesse « jusqu’à la mise en application du régime définitif de la sécurité sociale » en 1949, puis ces régimes sont alignés sur le régime général en 1973. Le régime d’assurance vieillesse des exploitants agricoles est mis en place par deux lois de 1952 et 1955.
En 1983, l’âge légal de départ à la retraite est abaissé de 65 à 60 ans.
DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE; NOUS DEVONS RÉPONDRE AVEC SOURIRE ET DANS LE MOUVEMENT: J'AI UN GRAND RESPECT POUR CES CROYANTS QUI CHANTAIENT POUR LEUR FOI MALGRÉ LE FAIT D’ÊTRE LIVRER AUX LIONS: JE NE SUIS PAS UNE TRICOTEUSE CAR JE COMPRENDS QUE CES CHANTS QUI AURAIT PU ÊTRE DES SORTES D’ÉPITAPHES, SE RÉVÉLÈRENT AUSSI PUISSANT QUE DES GLAIVES CAR ILS ÉTAIENT EMPRUNT AUX ESPÉRANCES DU CROIRE, DE LA VIE ET DE LA NATURE. LORSQUE LES HOMMES VEULENT CONVERTIR DIEU EN UNE IMAGE HUMAINE, CELA CRÉAIT LE DÉSORDRE ET LA MORT. L’ESPÉRANCE EST UN CHANT PROPRE AUX ASPECTS DE LA VIE ET CELUI QUI PERÇOIT LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ. LA NATION N'EST PAS LE PEUPLE ET LE PEUPLE EST UN ASPECT DE LA MORT CAR LA VIE EST UNIVERSELLE.
N'APPELONS PAS CES ÉVÉNEMENTS ÊTRE DES CHOIX DE L’ADVERSITÉ EN FAISANT FACE AUX CONTRADICTIONS DE LA NATURE PAR UNE POLITIQUE DE L'AUTRUCHE SE METTANT LA TÊTE DANS UN UN TROU. L'ENVIRONNEMENT ET LA GÉOGRAPHIE NE SONT PAS UNE FONCTION DU CHIFFRE ET DU BANQUIER; IL S'AGIT D'UNE MASSE LIÉE AUX PHYSIQUES ET AUX LETTRES. LE CONTEXTE DU POLITIQUE EST LIÉ AUX SITUATIONS PRÉSENTES POURTANT LA SITUATION EST TROP SOUVENT CONFONDU AVEC LE CONTEXTE: JE NE NE PARLE PLUS DE PLAISIR MAIS DE SURVIE ET D'ORGANISATION SANS POUR AUTAN FAIRE UN RABAIS SUR LA JOUISSANCE. VIVRE S'EST JOUIR DE LA RÉALITÉ ET EN CELA, NOS VISIONS DIFFÉRÈ SUR LE PROPRE, LE COURANT ET LE FAMILIER: JE NE PARLE DE MANIÈRE MAIS DE LANGAGE LIE AUX VARIATIONS D'UNE LANGUE ET DE CES ASPECTS; LA SOCIÉTÉ EST AINSI ET L'ODORAT SE DISTINGUE DU GOUT POUR ARRANGER LES CHOSES. CELA N'EST PAS UNE MOQUERIE, C'EST UN CONSTAT SUR LE VIVRE EN COMMUNAUTÉ. POURTANT, JE VOUS LE REDIS:
L’ÉQUILIBRE ET L’IDENTITÉ PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRE POUR LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE. DANS LE CONTEXTE DE LA SITUATION, QUAND LA HORDE SE PRÉSENTE EN MASSE. UN FRISSON S'EMPARE DE MOI ET JE PLEURE EN SACHANT QUE JE PERDRAI DES AMIES ET DES AMIS, DES CONTRADICTIONS ET DES MOQUERIES ET SI JE ME BATS POUR MOI C'EST QU'AUX TRAVERS DE MES "MOI"; JE ME BATS POUR EUX ET VOUS. LE MAGMA ET LE CHAOS SE RÉVEILLE EN MOI DEVANT LE CONTEXTE ET LA SITUATION ET LA MORT S’ÉVANOUIT POUR FAIRE PLACE AUX TRIOMPHANTES RÉALITÉS: JE PENSE DONC JE SUIS DEVIENT UNE CONJUGAISON MULTIPLE ET INFINI; ELLES S'APPELLENT L’HUMANITÉ LA RÉPUBLIQUE ET LE PEUPLE...
L'organisation et le mode de couverture des risques par la Sécurité sociale ont pu être par suite élargis et/ou approfondis :
Loi no 47-649 du 9 avril 194730 étendant la Sécurité sociale aux fonctionnaires
Loi du 12 avril 1949 : création d'un régime d'assurance maladie obligatoire pour les militaires et leurs familles
Loi no 61-89 du 25 janvier 196131 : création d'un régime d'assurance maladie obligatoire des exploitants agricoles, avec libre choix de l'assureur
Loi no 66-509 du 12 juillet 196632 : création du régime autonome d'assurance maladie maternité pour les non-salariés non agricoles, géré par la CANAM
Loi du 22 décembre 1966 instituant l'obligation d'assurance des personnes non salariées contre les accidents et les maladies professionnelles dans l'agriculture33
Loi no 72-965 du 25 octobre 197234 : institutionnalisation de la protection des salariés agricoles contre les accidents du travail
Loi du 4 juillet 1975 : généralisation à l'ensemble de la population active de l'assurance vieillesse obligatoire
Loi du 2 janvier 1978 : institution d'un régime particulier pour les ministres du culte et les membres des congrégations religieuses et de l'assurance personnelle pour la population « résiduelle »
Loi du 28 juillet 1999 : institution d'une couverture maladie universelle : protection de base sur le seul critère de résidence et protection complémentaire pour les plus démunis. Voté en 1999 par le gouvernement Jospin
Dans le secteur public les retraites sont calculées sur la rémunération indiciaire (hors primes) perçue au moins 6 mois avant le départ à la retraite. Depuis 2005, cette retraite est complétée par une retraite complémentaire (Retraite Additionnelle de la Fonction Publique - RAFP) au prorata des cotisations versées sur les primes dans la limite de 20 % du traitement indiciaire.
Le régime des étudiants — pourtant créé postérieurement (23 septembre 1948) au régime général — ne lui est pas intégré et devient un régime spécifique dont la gestion est confiée à un opérateur privé, puis plus tard, à plusieurs opérateurs privés en situation de concurrence.
TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
21 h il y a 21 heures
DES DAMES EN JAUNES. JOURNÉE DU FÉMININ EN CE SIX JANVIER DEUX MILLE DIX NEUF. DES FEMMES SOULÈVENT LEURS PAROLES
PAR DES ACTES PROPRES : DANS LA RUE ET LES MOUVEMENTS, LES FEMMES ONT FAIT ENTENDRE CETTE FORCE QUI SIMILAIRE AUX VENTS :
FAIRE MURMURER LES FEUILLES DE L'ARBRE.
TAY
NAGALÏÉW...
TRÈS BELLE NOUVELLE PHOTO POUR LA POURSUITE DE L'ACTE I ET LA REVENDICATION D'ÉTHIQUE SUR LA POUSSIÈRE CAR LE PRINCIPE DE NATURE EST DE RESSENTIR LES ASPECTS DE FORCES ET DE FRAGILITÉ DU YELLOWSTONE :
LE CRI DU LOUP ET LE SOUPIR DE LA LUNE.
TAY
INSIDE MAN...
DALTON RUSSELL PARLE DE SON AVOIR FACE À LA FACULTÉ D'UN AVENIR DEVANT UNE FRACTURE : LE DEVENIR.
LA CHOUETTE EFFRAIE RÉSONNE DANS LE SOUPIR DE L'ÉTERNELLEMENT.
YAHVÉ EN JÉRUSALEM EST BIEN PLUS GRANDE QUE LA CROYANCE :
C'EST LA CONVICTION D'ÊTRE D'UNE ÉPOPÉE.
TAY
LE SECRET D'UNE ASCENSION...
TOUTE CETTE AGITATION MÉRITERAIT BIEN UN INSIDE MAN. DEPUIS TF1, CETTE ÉTRANGE CONVERSATION MONTRE
QUE JE CROIS QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL À AVOIR COMPRIS CE LIEN :
LE YELLOWSTONE RECHERCHE LE CRÉDIT BANCAIRE, MON DOUX AMIENS OU DOUCE NUÉE.
TAY
CELUI QUI NE CHERCHE PAS, FINIT PAR TROUVER PAR MÉGARDE, CHER INSIDE MAN.
MON INSTINCT SE CONSTRUIT DANS L'INSTANT ET L'ESPACE D'UNE SOURIS EST L'INFINI D'UN IMAGINAIRE :
LA SOURCE EST LA SITUATION ET LE SOUFFLE. LE COMPORTEMENT FINIRA PAR SE DÉVOILER DANS LE TEMPS.
TAY
LA GARONNE A VU LES CORBEAUX ET LES RIEUSES S'AMUSER... LES GOÉLANDS SURPRIS PAR UN TEL ÉVÉNEMENT FIRENT
LEURS APPARITIONS AVEC LEURS PETITS AFFAMÉS : LES ADULTES SURENT REFRÉNÉS LEURS INSTINCTS ET AUCUNES VICTIMES
NE FURENT À DÉPLORER.
TAY
LES LARMES SONT DES MARÉES. ELLES SONT LIÉES PAR DES PHÉNOMÈNES DE LUMINOSITÉS QUI PROVOQUENT
DES CHOCS ÉMOTIONNELS DANS NOTRE SUBCONSCIENT :
AINSI, LA TRISTESSE DONNE LE MALHEUR ET SELON LA SENSIBILITÉ DES YEUX, ON PLEURE.
TAY
HENVER HOXHA...
OÙ LA FACULTÉ DE TROUVER UNE SITUATION DANS LE DISTRICT...
DIFFICILE APPROFONDIE LA FACULTÉ ET LA THÉORIE SE VOUDRAIT EN UNE THÈSE :
TRÈS BELLE, C'EST LA DÉCISION... QUELLE DÉCOUVERTE SUR LA DÉCEPTION :
UNE BELLE DÉFINITION.
TAY
LE CHARABIA, DANS LE CONTEXTE, A TOUJOURS VERSION DEPUIS LA DERNIÈRE MINUTE :
LA BRUTALITÉ DE LA VÉRITÉ S'EST LE VERBALE DE LA CROYANCE. LA CROISSANCE S'ÉGOUTTE ET LE CROISSANT
SE MÉTAMORPHOSE EN DES VARIATIONS.
TAY
LA FABRICATION ARTISANE S'EST LA FACULTÉ DE MÉDECINE : C'EST LE SOUVENIR D'AVOIR.
POURTANT, IL DEMEURE PAR UNE PRÉCAUTION DE SAVOIR :
CERTAINS DISENT QUE C'EST PRÉVALOIR, D'AUTRES RÉPONDRONT QUE C'EST PRÉVENIR.
TAY
PERSONNE.
DANS LA SITUATION, ON NE PROMETS JAMAIS CE QU'ON NE PEUT CONTRÔLER :
ON PEUT PRÉDIRE MAIS IL Y AURA TOUJOURS UN ÉVÉNEMENT POUR LE CONTREDIRE OU UN CONTEXTE POUR LE MÉTAMORPHOSER.
AINSI EST LA RÉALITÉ DANS LA NOTION D'UNIVERS EN LA NATURE.
TAY
NAGALÏÉW EST NÉE EN 2001 CAR J'AVAIS EU DE L'EXISTENCE.
DANS LA TEMPÊTE, CES HISTOIRES ÉTAIENT CONTÉES PAR DES LETTRES ET DES AFFICHES :
CES PHÉNOMÈNES LIÉS AU FAIT QU'IL Y A DES ÉTOILES AU DELÀ DE L'INFINI.
TAY
DANS L'HISTOIRE, MINOUSKA A ÉTÉ DANS L'AUDACE DES TEMPÊTES :
DANS CES YEUX, IL Y AVAIT LE TÉMOIGNAGE D'UN CROIRE MALGRÉ LES CONFUSIONS.
LA NAÏVETÉ N'EST PAS UN CRIME QUAND CELLE CI PORTE SA CRITIQUE SUR SES PROPRES CRUAUTÉS.
TAY
L'UNIVERS DES CIRCONSTANCES ET DES CHOSES, MINOUSKA ET NAGALÏÉW SONT TOUJOURS DANS LA RÉALITÉ DE L'ÉVOLUTION.
MILO DONNE UN NOUVEAU REGARD DANS L'EXISTENCE.
LE RÉGIME SE DÉLIVRE DE L'EXERCICE ET LA PONCTUATION INTERPELLE LA FACTURE.
TAY
LA MALADIE A TOUJOURS MALMENÉ LES MAÎTRES ET LES MOUVEMENTS SOULÈVENT LES MALÉDICTIONS :
LE SOUFFLE EST UNE MÉMOIRE SUR LA MERVEILLE ET LE SARCOPHAGE EST TEL LE CASIER DU CONTEXTE
IL RAPPELLE LA RÉELLE PERSONNALITÉ DE SON PROPRIÉTAIRE.
TAY
LA BANQUE EST UN SARCOPHAGE OÙ LE PRÉSENT DÉFINIT L'HÉRITAGE, L'HISTOIRE RAPPELLE L'HUMANITÉ DE LA MESURE ET
LA FORTUNE EST JUGÉE PAR LA DÉFINITION.
LA BANQUE S'EST AUSSI UN MUSÉE OÙ LES ACTES SE TRANSFORMENT EN DES MYSTÈRES :
JE SUIS ACTIONNAIRE.
TAY
L'EFFERVESCENCE, À BIEN DES ÉGARDS, EST UN LIEN COMMUN À L'ENSEMBLE DES SOCIÉTÉS ET DES PERSONNALITÉS :
QUELQUES QUE SOIENT LES PRÉJUGÉS, IL Y A DES MANIFESTATIONS DANS LES COMPORTEMENTS.
CHACUN ANALYSE LES CIRCONSTANCES POUR LES DIFFÉRENCIER MAIS L'ÉMOTION EST LÀ.
TAY
À MON CAMPEMENT, IL Y A DES MANIÈRES DE PORTER LA GARDE.
DANS LE CAMPEMENT, LE CADRE PERÇOIT L'EMPATHIE ET DOIT SAVOIR QU'IL EST FACE À UN INDIVIDU VENU CHERCHER
LE CHOC FRONTAL : NE PAS ÊTRE PARALYSER PAR LA CHARGE DE L'ADVERSAIRE.
TAY
LE BOXEUR. CERTAINS COMBATTANTS CHERCHENT LE KO ET ASSÈNE DES COUPS RÉELS DANS LE MONDE PROFESSIONNEL :
ON RENDS LES SPORTS DE COMBATS TRÈS POÉTIQUE EN TRANSFORMANT LE SANG EN UN SACRIFICE ET LA DOULEUR EN UN HÉROÏSME.
MAIS, LE SPORT DE COMBAT EST UNE ARME.
TAY
ÊTRE ACTIONNAIRE DANS UNE INFLATION PROVOQUÉE PAR DES MOUVEMENTS INCOHÉRENTS ET PAR DES RÉFORMES ÉCONOMIQUES
EN DEHORS DU PRAGMATISME ET GOUVERNÉ PAR DES ÉTATS D'ÂMES MORALISTES :
LA CLARTÉ ABSORBE LA RÉALITÉ CAR LE DEVENIR PEUT RENDRE AVEUGLE.
TAY
LE DEVENIR ÉCONOMIQUE EST DE COMPRENDRE QUE SI ON VEUT CONSTITUER UNE DÉMOCRATIE ET DES IMPÔTS :
IL FAUT ÉTABLIR UN NIVEAU DE VIE CONVENABLE, DES PLAISIRS NATURELS ET UNE ÉTHIQUE DE CONSCIENCE OU
LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE POPULAIRE.
TAY
JE RÉPÈTE UN FAIT QUE J'AI ÉCRIS ET QUE SI LES PAROLES S'ENVOLENT, LES ÉCRITURES DEMEURENT :
LES SÉANCES ET LES ALLOCUTIONS SONT DES TRACES ÉCRITES COMME LES ALLOCATIONS FAMILIALES ET LES MESSAGES ÉLECTORAUX OU
LE RÉGALIEN ET SES RÉGIMES.
TAY
AVANT ET PENDANT LES CRISES FINANCIÈRES EN CE DÉBUT DE MILLÉNAIRE, J'AI INVESTI DANS L'IDÉE DE DONNER
DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET DES IDÉES DANS L'ACTE D'INVESTIR ET D'ACCENTUER L'ÉVOLUTION DANS LES EXISTENCES :
HÉLAS, JE SUIS DÉÇU DE LA POSITION ÉCONOMIQUE DES ÉNARQUES.
TAY
JE SUIS UN MANUTENTIONNAIRE AYANT FAIT DES ÉTUDES D'ANTHROPOLOGIES : J'AI ÉCOUTÉ MES CONSEILLERS FINANCIERS DE LA CIC
ET J'EN SUIS SATISFAIT MALGRÉ MES DÉPENSES :
MAIS, VOUS LES ÉNARQUES, VOUS NE SAVEZ QUE CRITIQUER PENDANT LES ÉLECTIONS ET CRACHAIENT DURANT VOS MANDATS.
TAY
POUR LA RÉPUBLIQUE, AUQUEL JE PORTE RESPONSABILITÉ ET HONNEUR, JE DONNE AMOUR AUX MOUETTES, AUX CORBEAUX,
À POLICE LA COATIE ET AU PEUPLE : J'AI MULTIPLIÉ MA BONNE VOLONTÉ MAIS À CHAQUE FOIS, ON TROUVE UNE CARICATURE POUR LA DÉSHONORER COMME CE BOXEUR DE LEVALLOIS PERRET.
TAY
LE HARFANG DES NEIGES EST LE GARDIEN DE LA NATURE EN HIVER ET IL EST LE SYMBOLE DES JUGES ARBITRES EN RUSSIE : J'AI REÇU UNE FORMATION D'ENTRAINEUR DE BOXE MAIS J'AI PRÉFÉRÉ M'ORIENTER COMME JUGE ARBITRE CAR CELA NÉCESSITE OBSERVATION ET DÉPLACEMENT.
TAY
YAHVÉ. EDWIGE LA CHOUETTE DES NEIGES EST VENUE AU FESTIN QUE J'AI ORGANISÉ AVEC LES CORBEAUX, LES RIEUSES, LES GOÉLANDS, LES CORMORANS, LE PEUPLE ET L'HUMANITÉ : LA LUNE AVAIT REVÊTU UNE ROBE LUMIÈRE ET LE SOLEIL S'ÉTAIT DÉGUISÉ EN BLACK HOLE : PROMÉTHÉE ET ATHÉNA ONT CHANTÉ.
TAY
LE SERVICE PUBLIC S'EST LA MÉMOIRE, LE COURAGE, L'ADVERSITÉ, LA SOLIDARITÉ ENTRE LA NATION, L'ÉTAT ET LA CITOYENNETÉ: LE PONT ENTRE L'ÉTHIQUE, LA RÉALITÉ ET L'ÉTHER. LA RESPONSABILITÉ CIVILE DES ESPÉRANCES DONNAIT SUR LES CRÉATIVITÉ DE LIBERTÉ, D'ÉGALITÉ ET DE FRATERNITÉ.
TAY
PROCUREURS, JUGES ET POLICIERS SAVENT DISTINGUER LES NUAGES ET LE SOL DONC, L'ÊTRE ET LE VERBE.
LA JUSTICE, LA LIBERTÉ ET LA RÉPUBLIQUE SONT CONTRE LA VULGARITÉ.
L"ŒUVRE ET LE TONNERRE SONT LES SERVICES DES INTÉRIEURS ET DES CHAMBRES : LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES.
TAY
L'INFINI, LE MOUVEMENT, L'HORIZON ET LE TEMPS DANS LE DESTIN ET LA VIE: LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST IGNORÉ LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION !
LE SPLEEN, L'OBSCURANTISME, LE TERME, LA CLARTÉ, Y'BECCA ET LA NATURE.
TAY
LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION.
LE TERME DE SIGNALER DANS L'HORIZON VERS LE VIVANT CORRESPOND AUX CIRCONSTANCES DU TEMPS.
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY
SES CRIS RÉSONNENT SUR LES ASPECTS DES OCÉANS PLONGEANT LES SIRÈNES DANS UNE ÉCOUTE TEL LE PRODIGIEUX ORPHÉE :
LA LIBERTÉ DU SEUIL DE TOLÉRANCE DE LA GRAVITÉ
DANS UNE CONSTELLATION LOIN DES RUMEURS ET DES RAVAGES DE L'HOMME !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
SUR LES CARACTÈRES MÉDICAUX ET STRUCTURES MÉDICALES, LA PRISON AU CADRE DES SENTIMENTS
DOIT PERCEVOIR L'HUMANITÉ, L'INSTANT ET SES HORIZONS SANS SOMBRER EN DES MIRAGES !
L'EXPRESSION EST UN SENTIMENT ET LA LIBERTÉ EST UN DROIT : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ.
TAY
DANS LE REJET DE LA VIE OU DE LA FIN DE VIE, IL Y A LONGTEMPS QUE LE SUJET FAIT PART DE SA SOLITUDE AU SOUFFLE.
LA SAGESSE DE LA CONSCIENCE EST UNE OEUVRE AUQUEL NOUS SOMMES AU BORD D'UN GOUFFRE :
À NOUS DE DÉFINIR SI ELLE EST UNE CAVERNE, UN SENTIMENT OU UN UNIVERS.
TAY
LE DESTIN ET LA VIE AUQUEL LE COEUR D'UN CONCEPT S'EST EN IGNORER LA FIN
LORSQUE L'ON S'APERÇOIT QU'UN NOUVEL HORIZON SE PROFIL DEPUIS LE DÉPART DE LA PALPITATION ?
DANS LES PEUPLES ET L'INFINI : LA SILHOUETTE ET LE MÉDICAL !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
ENTREPRISES EUROPÉENNES VONT AVOIR BESOINS DE SOUTIENS FINANCIERS QUI VIENDRONT DE L'AMÉRIQUE, DE LA CHINE OU DE PARADIS FISCAUX !
LA MONTAGNE EST CE SENTIMENT QUI PORTE LE REGARD VERS UN ARTICLE : EN L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY
LE SILENCE RÉSONNE SUR LA ROSÉE DES SABLES ET LA POUSSIÈRE CONSTRUIT LE PÉTROLE DANS LA MOISISSURE :
LE DESTIN INTERPELLE LE DEVENIR ET LE DESSEIN DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ.
EN CE MOMENT, LE CYCLONE DÉVELOPPE L'INFINI OÙ L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ENGENDRE LA VITESSE LUMIÈRE.
TAY
LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE SONT EN DEVENIR !
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
DANS L’ENQUÊTE JUDICIAIRE SUR LES HOPITAUX, LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ EN
LES REVENDICATIONS SYNDICALES ET LES GRÉVES.
TAY
AU DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UNE VOLONTÉ D'ËTRE EN CONTRATS À DURÉE INDÉTERMINÉE
DANS LEURS SERVICES !
DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS CE CONTEXTE MÉDICALE QUI EST LA FORCE FRANÇAISE EN LE SECOURISME ET LES INTERVENTIONS :
EN DIEU NOUS CROYONS ?
TAY
ÉQUILIBRES ET IDENTITÉS PEUVENT PARAITRE DES TERMES PRIMAIRES EN LA NATURE HUMANISTE MAIS JE N'EMPLOIE PAS CES MOTS DANS DES TERMES
DE SÉLECTIONS ET DE PARAITRE !
LES LUEURS DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’IDENTITÉ PEUVENT AVOIR DES LUEURS DE LA FORCE DEVANT L’ADVERSITÉ :
LE COURANT.
TAY
LE VÉRITABLE EST LE RÉACTIF DES URGENCES ET DANS LE SOUFFLE DU QUOTIDIEN !
EN SON PRAGMATISME, IL EST ENCLIN AUX ÉPOUVANTES DES MINUTES ET AUX FATALISMES DES DÉCLINAISONS RECHERCHANT
LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LES TÉMOIGNAGES :
LA PRÉSENCE ET L'EXISTENCE !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY
LA NATURE SAUVAGE EST SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DE PAROLE DEMEURE DANS LE VIDE.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
J'EN APPELLE À LA PUDEUR ET À LA MISÉRICORDE : DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET
DE L'INFINI.
TAY
TÉMOIGNAGE DU
COMPAGNON TIGNARD YANIS,
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE,
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de la femme, de l'enfant, de l'animal, des plantes et de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie,
Y'BECCA EN JÉRUSALEM :
les peuples dans le l'horizon, le vent et le verbe vers l'infini, le souffle et le vivant
DANS L'ABNÉGATION DE L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD !
Y'BECCA EN JÉRUSALEM AVEC IN GOD WE TRUST ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini