Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 2 Fév à 8:29

Séance en hémicycle du jeudi 16 janvier 2020 à 9h00
Protocole additionnel à la charte européenne de l'autonomie locale — Discussion générale
source
Amélie de Montchalin, secrétaire d'état chargée des affaires européennes :
La promotion de la participation locale est aussi un engagement du Gouvernement. Ainsi, la loi relative à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique – qui, avant son vote définitif, a fait l'objet d'une commission mixte paritaire conclusive – , va permettre de respecter l'esprit du texte dont nous débattons en introduisant des avancées concrètes pour les élus, en particulier les maires, en matière de formation, de revalorisation de leurs indemnités et de soutien juridique. Il y a donc une cohérence entre la charte européenne et notre action à l'échelle nationale.

Certains d'entre vous ont relevé une contradiction entre le fait que l'Assemblée s'apprêtait à ratifier un texte important pour la démocratie locale et le fait qu'une partie des collectivités territoriales souffraient d'une perte d'autonomie fiscale et financière. Le dégrèvement total de la taxe d'habitation sera compensé par une nouvelle répartition de ressources fiscales comme la taxe foncière et les droits de mutation, répartition en cours et dont vous en connaissez très bien le mécanisme. Je rappelle que la taxe d'habitation était tout de même un impôt injuste. Ainsi, dans le département de l'Essonne – que je connais un peu – , on paie une taxe d'habitation trois fois plus élevée qu'à Paris, alors qu'on ne perçoit pas trois fois plus de revenus, en moyenne, à Évry que dans la capitale. Le Gouvernement a donc été animé par un souci d'équité territoriale. Pour ce qui est du niveau des dotations de l'État, le membre assidu de la commission des finances que j'ai été se doit de souligner qu'elles sont stables, voire en très légère augmentation quant à leur répartition entre les 35 000 communes et les autres collectivités, depuis la loi de finances pour 2018, alors qu'elles avaient subi, il est vrai, une baisse importante sous le précédent gouvernement. Je tiens à cet égard à rappeler la responsabilité des uns et des autres.

M. Molac a par ailleurs fait un long développement sur la démocratie participative. C'est un sujet particulièrement intéressant à l'heure où nous cherchons à innover, et je peux, au poste que j'occupe dorénavant au Gouvernement, aborder les réalités de la participation citoyenne à l'oeuvre en Europe dans une perspective plus panoramique. Ainsi, quand la France lance le grand débat ou les consultations citoyennes – 1 100 sur les 1 700 dans l'ensemble de l'Union européenne – , quand le Président de la République nous invite à réfléchir à une démocratie délibérative, quand, plus encore, notre pays met à l'agenda de l'Union européenne, dans le cadre de la future conférence sur l'avenir de l'Europe, non seulement la nécessité d'écouter les citoyens par le biais de consultations ou de référendums mais surtout la nécessité de leur assurer une participation active et substantielle à la délibération politique – non pas uniquement pour leur demander de répondre par « oui » ou par « non », mais surtout pour les amener à faire des propositions dont il sera tenu compte – , je crois que nous défendons une vision nouvelle de la place des citoyens dans la démocratie. Il s'agit, sans remettre en cause la démocratie représentative, de rechercher de nouveaux voies et moyens.

L'autre pays qui a innové en ce sens, c'est l'Irlande. Elle a mis en oeuvre un processus citoyen très intéressant autour d'une réforme qui aurait pu être source d'un clivage important, celle de l'avortement. Existent par ailleurs, dans les pays nordiques, des formats d'échanges allient société civile – les syndicats notamment, mais aussi les citoyens et les associations – et classe politique d'une manière également très intéressante. Je peux donc vous assurer, monsieur Molac, qu'il y a en la matière des initiatives françaises. Alors que le Conseil européen a déjà travaillé sur la question en décembre dernier, le Parlement européen a voté hier sur la conférence sur l'avenir de l'Europe une résolution très importante qui précise le début de ses travaux. Le conseil des ministres lui consacrera une discussion ciblée d'ici à la fin du mois, avant que la Commission ne donne sa position. Le Gouvernement est donc en train de chercher les voies et moyens pour donner aux citoyens une place, concernant les sujets européens, mais surtout une voix qui compte.

Pour ce qui est de vos commentaires, monsieur Molac, sur le fait que la France n'est pas un État fédéral, je rappelle que la République française est de nature assez particulière, chacun des États européens étant d'ailleurs construit selon un modèle assez unique donc difficilement comparable aux autres. Le projet de loi dit 3D devra notamment permettre de répondre à la volonté du Président de la République d'inscrire la différenciation dans la Constitution. Autant de réflexions que nous devons mener pour assurer la réalisation de deux objectifs apparemment contradictoires mais, je le crois, essentiels pour les citoyens : assurer une plus grande efficacité des décisions qui pour cela doivent être prises plus près du terrain, reconnaître la nécessité d'un État engagé. L'épisode des gilets jaunes nous a en effet montré le grand désarroi de nos concitoyens quand l'État se désengageait. Et si la décentralisation se fait de manière sèche, on ne répondra pas aux exigences démocratiques qui nous sont adressées aujourd'hui. Il y a là, vous le voyez, beaucoup d'éléments très politiques et très philosophiques, en tout cas très importants pour la bonne santé de notre démocratie.

Le 30/01/2020 à 23:29, TIGNARD Yanis, TAY a dit :
Nicosie et Tirana... L'Albanie qui est un bloc alors que maintenant, Chypre se retrouve morceler par des particules de faits qui ont provoqué des variations et des événements dans sa Constitution. L'Albanie a vécu un sentiment autoritaire et narcissique durant sa période soumise au rideau de fer alors que Chypre se voyait être disputée par les grecs, les turcs et les britanniques. Il y a un lien qui unit ces deux pays: c'est d'être perçu comme abandonné alors que vous et nous avons imposé sur ces deux peuples, des autarcies administratives et stratégiques pour l'intérêt de faire et de dire devant les tribunaux et les phénomènes. Oui, j'ose dire qu'il y a un peuple à Chypre malgré les divergences culturelles et économiques qu'on engendrait les rivalités entre Britanniques, Grecs et Turcs. L'Albanie a cette abnégation de la nature pour elle aussi avoir subit ses rivalités historiques de la pêche, de la pensée et des religions... La responsabilité civile est d'avoir une conscience d'être et au lieu de l'exposer ou de l'affirmer, je hulule tout comme je pense dans la fureur des tempêtes et les nuages des temps. Deux pays où les superstitions sont nombreuses mais loin d'être dans l'idiotie et la vanité: ce sont juste des expressions qui sont à l'origine de la prudence.

Citoyen Tignard Yanis alias TAY La chouette effraie.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 2 Fév à 8:30

Intervention de Laetitia Avia
Séance en hémicycle du jeudi 4 juillet 2019 à 15h00
Haine sur internet — Article 1er
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaetitia Avia, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :
L'objectif de cet alinéa est bien de greffer le texte au régime général classique des sanctions, non de créer de nouvelles obligations. Il tend en effet à punir les plateformes qui auraient commis le nouveau délit que nous créons de la sanction pénale d'ores et déjà prévue par la LCEN.

Le 31/01/2020 à 00:10, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

LA HAINE N'EST PAS GLORIEUSE MAIS NOUS AVONS AUSSI OUBLIÉ NOTRE HUMEUR QUI NOUS LIE À LA COLÈRE. O CERTES,IL EST NORMAL DE VOULOIR ÊTRE OU D'IMPOSER SA MANIÈRE SUR UN MONDE OÙ LE SOUFFLE PROVOQUE DES EFFONDREMENT. JE RÉITÈRE QUE SUR INTERNET, LA PROVOCATION PEUT ÊTRE PLUS INSULTANTE QUE LA COLÈRE. SI J'ÉCRIS EN GRAND CARACTÈRE, NE CROYEZ PAS QUE JE CRIE. LA COLÈRE EST UNE CONSCIENCE AU MÊME TITRE QUE L'ÉMOTION EST UNE VOLONTÉ. LA HAINE PEUT ÊTRE PLUS MACHIAVÉLIQUE QUE LA COLÈRE CAR SA CONSCIENCE A LE SENTIMENT D'ÊTRE DANS LES CONJUGAISONS DES CONJONCTURES, DES ÉVÉNEMENTS ET DES CIRCONSTANCES SACHANT TRANSFORMER DES SOUVENIRS EN DES PARAÎTRES NARCISSIQUES. BREF, JE SUIS PRÊT À ENTENDRE SES JUGEMENTS SUR LE HULULEMENT ET SUR LES INTERVENTIONS MÉDIATIQUES. LA COLÈRE N'EST PAS UNE HAINE CAR ELLE S'AVÈRE ÊTRE DANS L'INTELLIGENCE DU JUGEMENT. LA HAINE EST SUJETTE À LA CONVOITISE ET SIMILAIRE AUX SUBSTITUTIONS : LA HAINE MÉTAMORPHOSE TOUJOURS LES CIRCONSTANCES POUR SON INTÉRÊT PROPRE ET LES BESOINS DE SES DÉSIRS. LA HAINE PEUT TOUJOURS VOUS INTERPELLER QUE VOUS ÊTES À SON IMAGE QUAND VOUS RENDEZ JUSTICE SUR SA PERSONNE : LA HAINE UTILISE LA HONTE DE CHACUN POUR IMPOSER SES LOIS ET SES CAPRICES. CELA EST SES QUALITÉS SUR LES LÂCHES ET LES LARMES. LA JUSTICE SAIT ENTENDRE LA COLÈRE ET POURSUIT LES CIRCONSTANCES QUAND LE CARACTÈRE VIOLE LA CONSCIENCE. LA RÉALITÉ INTERPELLE LES RESPONSABILITÉS DANS LES TRIBUNAUX. C'EST EN CELA QUE J'OSE DIRE MES ESPÉRANCES ET MES REPROCHES VERS VOS PERSONNES : LA COLÈRE N'EST PAS LA HAINE ET ELLE EST MOINS INSENSIBLE AUX SENTIMENTS QUE PEUT L'ÊTRE UN NARCISSIQUE ET UN PÉDANT QUI SIGNIFIE QUE LA RUE NE GOUVERNE PAS. LA SENSATION MONTRE LA SENSIBILITÉ DES CHOSES ET LA DIGNITÉ DES ÉVÉNEMENTS. C'EST AINSI QU'ON PARVIENT À ENGENDRER UN CLIMAT SUR LE DEVENIR ET L'INFINI.

CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 2 Fév à 8:31

Intervention de Florence Parly
Séance en hémicycle du mardi 7 janvier 2020 à 15h00
Questions sur la loi de programmation militaire

Florence Parly, ministre des armées :
Merci beaucoup de nous avoir posé cette question, madame la députée. Vous pointez du doigt une procédure qui a rendu la vie très difficile aux militaires dans le passé, mais qui s'est nettement améliorée depuis quelque temps. N'oublions pas que, chaque année, 20 % des officiers sont mutés géographiquement, ce qui est considérable. Nous avons donc voulu résoudre ce problème en nous fixant pour objectif de porter à cinq mois le préavis des ordres de mutation pour au moins 80 % des militaires.

Nous y sommes presque parvenus en 2018. Nous avons réussi en 2019 pour les trois armées, directions et services, et nous avons même dépassé ce seuil : 84 % pour l'armée de l'air, 92 % pour la marine.

Au-delà de cette mesure administrative, qui était indispensable, nous devons réfléchir à d'autres aspects, beaucoup plus en amont, notamment les raisons pour lesquelles la mobilité géographique est aussi fréquente, dans de telles proportions.

Par conséquent, j'ai demandé à la direction des ressources humaines de chacune des armées d'analyser ces mutations qui interviennent aussi fréquemment et d'améliorer la qualité du dialogue entre la direction des ressources humaines et les militaires, pour mieux gérer les souhaits des intéressés et les besoins du service.

L'armée de terre expérimente ainsi l'organisation de parcours professionnels au sein d'un pôle de stabilité qui serait une entité géographique définie largement, au sein de laquelle il pourrait être garanti au militaire et à sa famille de passer une part importante de sa vie professionnelle. Cette proposition ne signifie pas que le militaire ne pourrait pas être muté d'une unité à une autre, mais au moins pourrait-il acquérir une résidence principale dans une zone géographique donnée.

Le 31/01/2020 à 00:32, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

L'UNIFORME IMPLIQUE ÊTRE UNE EXISTENCE. CELA EST QUE DANS SA COHÉSION, IL A UN LIBRE ARBITRE DE CONSCIENCE DANS SA MANIÈRE, SA MÉMOIRE ET SA CIRCONSTANCE. RÉFLEXION SUR LE RÉFLÉCHIR D'UNE ENTITÉ DE L'ARMÉE FRANÇAISE. LES MILITAIRES NE SONT PAS DES ENFANTS ET ILS MESURENT LES ASPECTS QU'ENGENDRE DE DEMEURER OU D'HABITER SUR SON LIEU DE MISSION : IL DOIT TOUJOURS ÊTRE DANS LA COHÉRENCE MILITAIRE ET LA SIGNATURE INTELLECTUEL AUTANT DANS SES FONCTIONS, QUE DANS SA VIE PRIVÉ ET QUE DANS CES APTITUDES FACE AUX SENTIMENTS ET AUX IMPROBABLES DU DESTINS. DANS SON ENGAGEMENT, SA LIBERTÉ D'EXPRESSION CAR J'OSE DIRE QU'IL A UN DROIT DE PAROLES DANS CES FACULTÉS D'HABITATION ET DE PERCEPTION. LA PRUDENCE EST UN ENGAGEMENT MILITAIRE AUSSI IMPORTANT QUE LA PRÉSENCE. LA CONFIANCE EST PLUS IMPORTANTE QUE LA PRESTANCE. LE MILITAIRE EST DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DANS L'INTERVENTION JURIDIQUE: IL CONNAIT SES DEVOIRS VERS LES POMPIERS, LES INFIRMIÈRES, LE VIVRE ET LE DEVENIR. LE MILITAIRE ET LE GENDARME NE COHABITENT PAS AVEC LE POLICIER ET L'ÉBOUEUR CAR ILS SONT UN ENSEMBLE ET UNE SYNTHÈSE QUI EST LE PEUPLE. JE PENSE RÉELLEMENT CE QUE J'ÉCRIS MA DOUCE GRANDE MUETTE, JE N'AI PAS D'ADMIRATION ET DE FIERTÉ À VOUS DONNER MAIS JUSTE UN COURAGE DE DIRE DANS LE CONTEXTE ET LES ÉVÉNEMENTS. ENSEMBLE NOUS SOMMES...

CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 2 Fév à 8:32

Intervention de Marielle de Sarnez
Séance en hémicycle du jeudi 16 janvier 2020 à 9h00
Coopération en matière de défense avec l'albanie et chypre — Présentation
source
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarielle de Sarnez, présidente de la commission des affaires étrangères :
Les deux accords qui nous sont soumis ont pour objet de développer notre coopération de défense avec l'Albanie et avec Chypre. Ils ont fait l'objet d'un débat approfondi en commission des affaires étrangères, grâce aux excellents rapports de Michel Herbillon et d'Aude Bono-Vandorme, rapporteure pour avis de la commission de la défense – je tiens à les en remercier tous les deux. Je me félicite du reste de l'éclairage apporté par la commission de la défense sur ces conventions, au croisement des enjeux diplomatiques et militaires.

Les accords de défense avec l'Albanie et avec Chypre sont bienvenus car ils créeront de nouveaux champs de coopération avec ces deux États. Demain, nos armées réaliseront des exercices militaires conjoints plus fréquents, renforceront les échanges de connaissances et les retours d'expérience, organiseront des visites croisées et développeront les échanges d'élèves, ce qui ne peut être que bénéfique pour nos partenaires et pour nous-mêmes. De plus, ces deux accords créent les conditions d'un partenariat renforcé susceptible de favoriser les exportations de matériel français vers ces pays. L'Albanie et Chypre ont des besoins de sécurité légitimes, comme nous en avons nous-mêmes ; coopérer avec ces pays, c'est aussi les aider à assurer leur propre défense.

Chypre, dont la moitié nord est occupée par la Turquie, fait face à de nombreux problèmes avec son voisin. Comme l'ont rappelé Mme la secrétaire d'État et M. le rapporteur, la Turquie a entrepris des forages pétroliers illégaux en Méditerranée orientale, dans la zone économique exclusive de Chypre. Ce faisant, elle porte atteinte à la souveraineté chypriote et à la souveraineté européenne, Chypre étant membre de l'Union européenne depuis 2004. Avec la Libye, le mois dernier, la Turquie a conclu un accord de délimitation maritime qui remet encore une fois en cause la zone économique exclusive grecque, afin de tenter de prolonger par le droit ce qu'elle avait jusqu'alors essayé par la force. Nous condamnons vigoureusement cette tentative de passage en force qui, je le répète, vise à remettre en cause la souveraineté chypriote, la souveraineté grecque et la souveraineté européenne.

Le deuxième accord de défense concerne l'Albanie, qui s'est engagée dans l'amélioration de ses relations de voisinage dans une région encore fragile faisant l'objet d'une guerre d'influence de nombreux pays extérieurs – je pense à la Russie, à la Turquie, à la Chine – mais qui, heureusement, regarde vers l'Europe. Notre responsabilité est d'ouvrir, à travers l'accord avec l'Albanie, de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat dans des domaines utiles aux pays des Balkans et à leurs citoyens. L'accord qui nous est soumis y contribuera, par son caractère concret et sectoriel.

Plus largement, nous avons de nombreux défis à relever avec nos amis des Balkans. Nous devons le faire dans une solidarité totale avec eux, car nous avons, à l'évidence, un avenir commun.

Le 31/01/2020 à 07:42, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

Avatar par défaut
LE PRAGMATISME ET L'IMPERTINENCE DOIVENT NOUS CONDUIRE DANS CETTE COOPÉRATION ENTRE L'ALBANIE ET CHYPRE : IL FAUT ÊTRE DANS LE RÉEL DES ACTIVITÉS SOUTERRAINES, GÉOGRAPHIQUES ET DE SENTIERS QUI ONT ÉTÉ PROVOQUÉS DANS CET ANCIEN COMPTOIR DU RIDEAU DE FER ET DANS LA DIVISION ADMINISTRATIVE DES CHYPRIOTES. L'ALBANIE EST UN SOUFFLE ALORS QUE CHYPRE EST UNE SOURCE. LES DIFFICULTÉS SONT GRANDES OÙ JE N'AI PAS OUBLIÉ LE RÉFÉRENDUM D'INITIATIVE ORGANISÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE AUPRÈS DE L'ENSEMBLE DES CHYPRIOTES DES ENTITÉS GRECS ET TURCS. CELA DÉMONTRE QUE LA MÉMOIRE EST VIVANTE ET QUE CERTAINS A UNE RÉELLE SINCÉRITÉ PERCEVRONT LES MOUVEMENTS ET LES CIRCONSTANCES QUI ONT ENGENDRÉ LE FAIT QUE L'ALBANIE ET CHYPRE SOIT DEVENUE DES AUTARCIES ADMINISTRATIVES OÙ LES AUTORITÉS LOCALES ONT ÉTÉ DANS L'OBLIGATION D'ÊTRE DANS UNE POLITIQUE DE MAIN DE FER POUR SURVIVRE ET PRODUIRE DES RICHESSES AUTOUR DES INTÉRÊTS BELLIQUEUX QUI DIRIGENT L'HUMANITÉ ET L'ÂME DITES HUMAINE. SOYONS DANS L'AUDACE SANS ÊTRE INDISCRET ET DANS LE NARCISSISME INTELLECTUEL.LE CARACTÈRE EST PLUS ÉCONOMIQUE QUE MORALE: LE BREXIT A MONTRÉ UN ASPECT SPARTIATE ET UN SENTIMENT MITIGÉ SUR NOTRE RÉALITÉ ET NOTRE RÉACTIVITÉ. NOUS NOUS SOMMES LAISSÉ SUBMERGER PAR L'IMPROBABLE ET L'IMPENSABLE. VOULOIR ÊTRE DANS LE DEVENIR,C'EST AUSSI ENTENDRE CES INTERLOCUTEURS MALGRÉ LE FAIT QU'IL Y EST PLUSIEURS SONS DE CLOCHES CAR IL Y AURA TOUJOURS CES CARACTÈRES SYMPHONIQUES PRÉNOMMÉE L'ÉVOLUTION ET LA DÉMOCRATIE : ÊTRE DANS L'ÉMERGENCE PLUTÔT QUE DE CHAVIRER,VOILÀ CE QUE NOUS DEVONS ÊTRE CAPABLE D'ÊTRE ET DE PROPOSER À L'ALBANIE ET À CHYPRE POUR UNE COOPÉRATION SINCÈRE ET CONSTRUCTIVE.SOYONS DANS LA RÉALITÉ SANS REMETTRE EN CAUSE DES VIGILANCES PRÉNOMMÉE LA PRUDENCE, LA CONSCIENCE ET L'ESPÉRANCE. LA CONVICTION DOIT ÊTRE DANS LA RÉALITÉ DES SITUATIONS AUTANT POUR SOI QUE POUR L'AUTRUI. C'EST AINSI QUE LE DEVENIR POURRA SE PORTER VERS L'INFINI.CELA N'EST PAS UN NOUVEAU MONDE CAR DEPUIS LA PRÉHISTOIRE, LES CIVILISATIONS ONT PORTÉ LEURS REGARDS SUR L'UNIVERS ET LEURS ESSENCES SUR L'AGRICULTURE. DEMEURER DANS LE RESPECT DE L'ANIMAL, L'ÉTHIQUE LAÏQUE TOUT EN AYANT CE VOULOIR DE SURVIVRE DANS LES CIRCONSTANCES ÉCONOMIQUES ET LES PHÉNOMÈNES CLIMATIQUES.

CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 2 Fév à 8:34

Intervention de Annie Genevard
Séance en hémicycle du mercredi 29 janvier 2020 à 15h00
Protection des victimes de violences conjugales — Vote sur l'ensemble
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Genevard, présidente :
Voici le résultat du scrutin :

Nombre de votants 55

Nombre de suffrages exprimés 55

Majorité absolue 28

Pour l'adoption 55

Contre 0

Le 02/02/2020 à 15:48, TIGNARD Yanis, TAY a dit :


L'AGRESSION VERBALE ET LA VIOLENCE PHYSIQUE SONT LIÉES PAR DES MENSONGES.L'AGRESSION ET LA VIOLENCE MONTRENT CERTAINES CRUAUTÉS DES CONNAISSANCES HUMAINES ET PRIMAIRES SUR LE DÉVELOPPEMENT DU PSYCHISME ET DE LA PSYCHOLOGIE. L'EXISTENCE ET DE L'ÉVOLUTION D'UN ETRE NOUS POSENT SOUVENT DES QUESTIONS AUXQUELLES RÉELLEMENT, NOUS AGISSONS D'UNE MANIÈRE INTRUSIVE ET SANS ÉLÉGANCE : CELA EST LE FAIT DE NOMBREUSES VIOLENCES CONJUGALES ET DE VIOLENCE URBAINE.PARLER DE DIFFÉRENCES SUR DES ASPECTS ORGANIQUES ET CULTURELLES N'IMPLIQUE PAR FORCEMENT UN REJET DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ : POURTANT, CELA CONDUIT AUX DISPUTES STUPIDES QUI PEUVENT CONDUIRE AUX IRRÉMÉDIABLES CONTEXTES AUXQUELS SONT SOUMIS LES POLICIERS, LES GENDARMES, LES MÉDECINS ET LES INFIRMIÈRES SANS OUBLIER LES POMPIERS, LES VICTIMES ET LES TRIBUNAUX.L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVIE ET INADMISSIBLE DANS LES MŒURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.C'EST LE MESSAGE QUE JE VEUX VOUS LAISSER, CHÈRES DÉPUTÉES ET CHERS DÉPUTÉS DE LA MAJORITÉ ET DES OPPOSITIONS.

CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.


Dernière édition par yanis la chouette le Dim 2 Fév à 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 2 Fév à 8:35

The White House @WhiteHouse · 19h
"Forging peace between Israelis and Palestinians may be the most difficult challenge of all ... But I was not elected to do small things or shy away from big problems."

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @WhiteHouse
JE SAISIE UNE CESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET DU SÉNAT OU UN CONGRÈS EXTRAORDINAIRE : JÉRUSALEM EST LA CAPITALE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE : ELLE EST DOUBLE DANS SON INDÉPENDANCE.
TAY

Palestine in the UK @PalMissionUK ·19h
Finally, the Arab foreign ministers affirmed support for #Palestine and President Mahmoud Abbas in confronting this deal, particularly any attempts to "impose realities on the ground" in contravention of international law and UN resolutions. (end)

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @PalMissionUK
JE DOIS DIRE QUE JE TROUVE REGRETTABLE UNE TELLE ATTITUDE CAR JÉRUSALEM EST UNE VILLE QUI VIENT DE LA PRÉHISTOIRE : ELLE EST ARABES ET HÉBREUX, ISRAÉLIENNES ET PALESTINIENNES.
TAY

JÉRUSALEM EST LA CAPITALE HISTORIQUE DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE ET DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL : LES DEUX NATIONS DOIVENT COEXISTER EN SON CENTRE HISTORIQUE.
TAY

J'AI VÉCU SOUS ARAFAT ET SHARON ; J'AI VU LE SANG DES BRAVES QUI SONT DANS LEURS IDÉALISMES POUR JÉRUSALEM : ON NE PEUT AINSI DÉRACINER CES ENTITÉS QUI FONT LES LARMES DE LA TERRE.
TAY

JÉRUSALEM A TOUJOURS ENTENDU SES BRAVES QU'ILS SOIENT HÉBREUX, ARABES, BRITANNIQUES ET AUTRES. ELLE EST CERTES MYSTIQUE MAIS SON MYSTÈRE DEMEURE DANS LA LIBERTÉ : SA FRATERNITÉ.
TAY

JE RÉITÈRE QUE JÉRUSALEM EST LA CAPITALE D'ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE : JE NE COUPE PAS LES PONTS AVEC WASHINGTON MAIS JE MANIFESTERAIS MON DÉSACCORD SUR LA RÉALITÉ.
TAY

JÉRUSALEM NE PEUT INTERDIRE SON SEIN À SES ENFANTS : LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE. SA CAPITALE EST DOUBLE ET SOURCES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @WhiteHouse
JÉRUSALEM EST UNIFIÉE DANS LE SECOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER : LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE. J'INTERPELLE LA CHAMBRE DES CONGRÈS ET LE SÉNAT SUR LA VIOLATION DE SES PRINCIPES PAR LA MAISON BLANCHE.
TAY

BFMTV @BFMTV · 13 min
Le deuxième avion de rapatriés français est arrivé à Istres

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @BFMTV
La mention des Argonautes se trouve dans l’Odyssée (XII, v. 58 et suiv.) (ou vers 69 à 72), dans la bouche de Circé : le prompt secours se caractérise par une action de secouristes agissant en équipe et visant à prendre en charge sans délai des détresses vitales.
Y'BECCA.
TAY

Selon différentes variantes du récit, ils sont assaillis à leur retour par une tempête hivernale, épreuve qui permet l'héroïsation collective des Argonautes : la notion « d'engagement sans délai » ne signifie pas « envoi systématique de moyens » en France.
Les Naupacties.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @WhiteHouse
Hérodiade est une princesse juive, née aux deux premières décennies avant notre ère : l'empereur lui offre la possibilité de retourner en Palestine pour vivre à la cour de son frère, elle préfère accompagner son mari dans son exil, probablement à Lugdunum Convenarum.
TAY

Mort de Jean le Baptiste d'après les évangiles attribués à Marc et Matthieu. Rien en ces faits des évangiles attribués à Marc et à Matthieu n'est historiquement impossible, mais elle est isolée, présente les traits d'une légende populaire et est inconnue de Flavius Josèphe.
TAY

JÉRUSALEM EST LA CAPITALE HISTORIQUE DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE ET DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL : LES DEUX NATIONS DOIVENT COEXISTER EN SON CENTRE HISTORIQUE. ON NE PEUT AINSI DÉRACINER CES ENTITÉS QUI FONT LES LARMES DE LA TERRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @netanyahu
DANS LE TEMPS, L'AUDACE EMPOIGNE L'ASPECT ET CELA PROVOQUE DES TUMULTES, DES LIESSES ET DES THÉORIES :
THÈSES S'AFFIRMENT ET S'AFFICHENT SELON LES OPINIONS OÙ
LES THÈMES, LES TÉMOIGNAGES ET LES MOUVEMENTS EMPOIGNENT
LES RESSENTIS, LES RESPONSABILITÉS ET LES ACTES.
JÉRUSALEM.
TAY

SUR LA ROUTE DE LA SOIE, IL Y DES CIMETIÈRES OÙ LES CIRCONSTANCES CONDUISENT LES MOUVEMENTS :
LA CONSCIENCE DES ÉLÉPHANTS ET L'ABNÉGATION DES TIGRESSES : LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE, DANS LA JOURNÉE, L'AUDACE ET DES THÉORIES.
JÉRUSALEM.
TAY

השמרן: הגות פוליטית למאה ה-21
@HaShamran
רוצים להכיר את הגותו, פועלו ומורשתו של פרופ' בנציון נתניהו? האזינו לשיחה עם בנו, ד"ר עדו נתניהו, בפודקאסט #השמרן. https://youtu.be/yoCeYePpBxg
(צילום: ג'ונתן סלף ועמוס בן גרשום / לע"מ)

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @HaShamran et @netanyahu
LE PRINCIPE SOUFFLE DANS LA NUIT ET LA CONVICTION MURMURE DANS LA JOURNÉE : TEL EST LA NOTION DANS LE CONTEXTE
ET SES DOMAINES. LES DIX DOIGTS OBSERVENT LA LANGUE QUI SALIVE DANS LE DEVENIR :
AINSI EST L'HISTOIRE OÙ L'ANCRE EST L'ENCRE SELON LE SENTIMENT D'ÊTRE DE SA NATURE.
TAY

L'ACTION EST DANS LES MOTS EN LA PAROLE QUI AGIT PAR DES ACTES
ET QUE LES ÉCRITS SOIT RÉELLEMENT APPLIQUÉS PAR L'AUTEUR...
LE CHARITABLE PEUT ENTENDRE L'INNOCENT TOUT EN ESSAYANT CONSCIENCE
QUE SI CELUI CI EST DANS LA MISÈRE; C'EST QU'IL Y A UNE CAUSE RÉELLE :
DIT LA JUSTICE.
TAY

@PalestinePMO @KnessetIL
LE CRÉPUSCULE ENGENDRE LA RÉFLEXION ET L'AURORE DONNE LA RESPONSABILITÉ :
RÉFLÉCHIR SUR LA CONDITION EST LA CONVICTION DE CEUX QUI ONT UNE CONSCIENCE D'ÊTRE
DANS LA SITUATION AUQUEL ON LES SOUMETS.
JÉRUSALEM EST L’ADVERSITÉ SUR LE VOULOIR D'ÊTRE.
TAY

@PalestinePMO @KnessetIL
LA NATURE MONTRE L'INFINI DES GALAXIES : LE PERPÉTUEL N'EST PAS L'ÉTERNEL. LA NATURE EST UNE NOTION OÙ LE PERPÉTUEL INTERPELLE L'ÉTERNEL :
UNE POUSSIÈRE REDEVENANT LA POUSSIÈRE. LE TONNERRE ET L'ESPACE EN L'ESPRIT DE NATURE CÔTOIE LE FEU DE L'HORIZON.
TAY

Benjamin Netanyahu @netanyahu
ערוץ התעמולה 12 מסתיר מהציבור את ההישגים האדירים שלנו. נמשיך להביא הישגים אדירים לישראל! צפו ושתפו

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4 min
En réponse à @netanyahu
JÉRUSALEM EST UNIFIÉE DANS LE SECOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER : LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE. J'INTERPELLE LA CHAMBRE DES CONGRÈS ET LE SÉNAT SUR LA VIOLATION DE SES PRINCIPES PAR LA MAISON BLANCHE.
Y'BECCA.
TAY

JE SAISIE UNE CESSION EXTRAORDINAIRE DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET DU SÉNAT OU UN CONGRÈS EXTRAORDINAIRE : JÉRUSALEM EST LA CAPITALE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE DONC ELLE EST DOUBLE DANS SES INDÉPENDANCES ET SES VÉRITÉS.
TAY

LA JUSTICE DE JÉRUSALEM EST DANS LES SEINS DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE : LE SANG DES BRAVES QUI SONT MORTS DANS LEURS IDÉALISMES POUR JÉRUSALEM : ON NE PEUT AINSI DÉRACINER CES ENTITÉS QUI FONT LES LARMES DE LA TERRE.
Y'BECCA.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.

-------------------------

Séance en hémicycle du jeudi 16 janvier 2020 à 9h00
Ordre du jour de la prochaine séance
source
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDavid Habib, président :
Prochaine séance, mardi 21 janvier 2020, à quinze heures :

Questions au Gouvernement ;

Discussion, sur le rapport de la commission mixte paritaire, du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire ;

Nouvelle lecture de la proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet.

La séance est levée.

Le 02/02/2020 à 16:14, TIGNARD Yanis, TAY a dit :


DANS L'UNIVERS CE QUE L'ON VOIT, N'EST PAS TOUJOURS CE QU'ON ENTENDS ET CE QU'ON ENTENDS, N'EST PAS FORCÉMENT CE QUE L'ON VOIT: MASSES.AINSI EST L'ASPECT DES CONSOMMATIONS ET DE SES GASPILLAGES PAR UN VOULOIR ET UNE CROYANCE DE CROIRE AUX INFINITÉS DES RESSOURCES.L'ESPRIT DE L'ÉVOLUTION SUR L'ESPACE ET L'ADVERSITÉ, NAÎT DANS LE DÉPLACEMENT DU MOUVEMENT ET DU NAÎTRE: LE PROGRÈS SPATIAL ET LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE SONT INDÉNIABLE MAIS NOUS AVONS TENDANCE DANS L'INDIVIDUALISME À DÉVORER L'ENVIRONNEMENT.L'ÉTHIQUE DOIT ÊTRE LIÉE À L'INFINI CAR DES ABSURDITÉS ONT PRINCIPES DE S'ENGRAISSER AUX DÉRÈGLEMENT DES MOUVEMENTS QU'ILS SOIENT MŒURS, CONVICTIONS ET ACTES.CELA EST LA CLAIRVOYANCE ET LE PRAGMATISME DE LA JUSTICE EST D’ÊTRE EN CETTE IMPERTINENCE ET DANS LE PRAGMATISME DE LA LIBERTÉ SANS POUR AUTANT PERMETTRE DES VIOLATIONS D'ENVIRONNEMENTS QUI METTENT EN PÉRIL L’ÉQUILIBRE NATURELLE ET DES ÉCOSYSTÈMES VIVANTS. LA SCIENCE, PAR ET DANS L'ESPACE, NOUS A APPRIS DANS L'IMMATÉRIEL : L'ORCHIDÉE CRIE SUR LE DOLLAR, LA TULIPE SE TUMULTE SUR L'EURO, LA VIOLETTE LUIE LE PÉTROLE ET LE JASMIN RIME AVEC L'OR. DANS CES PARFUMS, LE LUXE EST FALSIFIÉ PAR LA CROISSANCE ET LA CROYANCE SE DÉVELOPPE SUR LE PEUPLE : LE TEMPS ET LES THÉORIES OU LES BESOINS DE RICHESSES.POUR AUTANT, JE NE REFUSE PAS LE PROGRES CAR IL FAUT ETRE DANS LA REALITE POUR PERCEVOIR LE DEVENIR. OUI, IL Y EN A QUI ABUSENT DANS L'ACERBE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE.DANS LA SITUATION, J'AI PLAISIR À ÊTRE COMME EN CHACUN MALGRE LES DANGERS ET LES AVERTISSEMENTS : POUR AUTANT, J'ENTENDS CE FAIT : DANS LA SITUATION, CERTAINS ONT PRÊCHÉ LE TOUT POUR PAR LA SUITE SE CONDUIRE DANS LE CONTRAIRE.

LE CONTRASTE EST LE CONTEXTE D'UN SENTIMENT OÙ LES MOUVEMENTS ECONOMIQUES ONT DÉVALORISÉ

L'ACTION DE L'HOMME ET VIOLÉ L'ÉCOSYSTÈME ET LA NATURE PAR DES FAMINES ET DES DESTRUCTIONS D’ESPÈCES VÉGÉTALES DANS LE CONTEXTE DE PRODUCTION POUR ENGENDRER UNE CONSOMATION CONDUISANT AUX GASPILLAGES ALIMENTAIRES ET AUTRES.JE CROYAIS QUE L'ÉVOLUTION SPATIALE ET SOLAIRE ALLAIENT CRÉER UN SENTIMENT DE L'HOMME VERS L'HUMANITÉ

ET DE L'INDIVIDUALISME VERS LA COHÉSION. MAIS, LA COHÉRENCE DE DÉMOCRATIE S'ÉVAPORE ET S'ÉGOUTTE DEVANT DES BRIMADES ET DES PRÉJUGÉS DE CERTAINES VANITÉS ET CERTAINS PÉDANTS.PARDONNEZ MA FRANCHISE MAIS ELLE ME VIENT DU COEUR : IL EST TRISTE D'ÊTRE BANNI DE SA TERRE ET DE SA PATRIE. SOCRATE A PRÉFÉRÉ LA MORT QU'À L'EXIL. EN LA POLITIQUE ET LA JUSTICE, ÊTRE JUSTE S'EST CELUI QUI EST VRAI À CES IDÉES DIRONT LES PROGRESSISTES EN OUBLIANT L'IDÉALISME ET L'OBSCURANTISME DANS LEURS PETITS NOMBRILISMES. LES VENTS SOLAIRES SONT ISSUS DE LA PUISSANCE DE LEURS ÉTOILES ET LES ÉTUDES PROUVENT QU'IL SE DÉPLACE DANS DES MOUVEMENTS ÉTANT MOMENTS.LA SCIENCE DANS L'ESPACE A APPRIS QUE LE VENT EST UN MOUVEMENT ISSUS DE DIFFÉRENTS PHÉNOMÈNES QUE JE PRÉNOMME LA TRANSPIRATION TERRESTRE : LE VENT EST UNE SUEUR ISSU DE LA TRANSPIRATION TERRESTRE ET DE LA TRANSCENDANCE SOLAIRE, QUI DÉVELOPPE LE SILENCE ET LES SONS DU TEMPS.SOYONS DANS L’ÉQUILIBRE SANS SOMBRER DANS LA SUREXPLOITATION.

CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyJeu 6 Fév à 2:39

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 21s
DOUCE AMANDINE, LES COMPAGNONS ET LE STYX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1016-douce-amandine-les-compagnons-et-le-styx
The Vikings /Kirk Douglas - Tony Curtis...
https://www.youtube.com/watch?v=9lQCo0Bpdc4
I'm Spartacus - Kirk Douglas - Tony Curtis...
https://www.youtube.com/watch?v=FKCmyiljKo0
Pensée vers Anne Buydens (née Hannelore Marx).
AMANDINE

Au maître d'un jardin.
Tes travaux, ta philosophie,
Ta solitude et ton bonheur !
Pour prix des soins que tu leur donnes,
Tes arbustes reconnaissants
Et des printemps et des automnes
Te prodiguent les doux présents.
Antoine-Vincent Arnault.
Kirk Douglas

L'IMMORTALITÉ EST TEL L'OUVRAGE QU'ON APPORTE À SON DEUIL :
Si vous souhaitez connaître l’âge du monde, regardez la surface de la mer dans la tempête.
Joseph Conrad.
DANS LA MULTIPLICATION, LE SOUFFLE SE TROUVE DANS UN VOULOIR POUR
AINSI DÉVELOPPER LE DEVENIR ET LE TEMPS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 min
En réponse à @NASA @Astro_Christina et @astro_luca
LE SOUPIR ET LE SOURIRE SONT LES SOURCES DU MONDE... LE TEMPS EST UN TERME QUI NOUS DONNE
L'IMPRESSION ET L'ASPECT D'UNE AUDACE SUR LE DESSEIN.
LE DESTIN N'EST PAS UN DEVENIR ET LE MOUVEMENT PROVOQUE LA CIRCONSTANCE : LA SITUATION.
TAY

LE SERPENT N'EST PAS L'AGNEAU : LE CORBEAU N'EST PAS UNE COLOMBE. LA MOUETTE AUX YEUX VERTS OBSERVE LES RATS QUI TRAVERSENT LES MOUVEMENTS ET LES NUAGES LORSQUE LE NAVIRE IVRE RENDRE AUX PORTS : LE HOLLANDAIS VOLANT. DANS L’ŒIL DE LA JUSTICE, LA MATIÈRE SE DISTINGUE.
AMANDINE

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22 min
En réponse à @Elysee @SibethNdiaye et 2 autres
SUPPRESSION DE L'ISF, PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE, ÉCHELONNEMENT DE LA TAXE D'HABITATION, JE NE VOUS AI JAMAIS CRITIQUÉ À CE SUJET, EMMANUEL MACRON : MAIS VOS PROPOS ET VOS TAXATIONS D'UN ANCIEN TEMPS ONT RUINÉ CES INITIATIVES ET VOUS EN ÊTES LE SEUL FAUTIF AVEC VOS MINISTRES.
TAY

PENSER UN DÉVELOPPEMENT N'EST PAS CRÉER UNE RICHESSE. CE PRINCIPE NE JUSTIFIE PAS DE JONGLER EN ANTICIPANT LES IMPÔTS EN PRÉTEXTANT DES ACTES SUR LA CROISSANCE DES MÉNAGES : SURTOUT QUAND ON OUBLI DE VOIR QUE LE CRÉDIT EST AUSSI GRAND QUE L'ÉPARGNE, MONSIEUR EMMANUEL MACRON.
TAY

DE MALHEUREUX ROUGE GORGE ET DES MÉSANGES TOUT COMME BEAUCOUP D'OISEAUX SONT VICTIMES DE CHASSES IGNOBLES COMME LA GLUE SUR LES ARBRES ET AUTRES RÉINTRODUITE PAR UN LÉGISLATEUR EN FRANCE : NAGALÏÉW VEUT RÉPRIMANDER ET PÉNALISER CE SAROUMANE.
TAY

ACTES DE LA NATURE. NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS A VU QUE LE LIT DE LA GARONNE A BAISSÉ LAISSANT APPARAÎTRE DES BANCS DE SABLES OÙ DEMEURENT DES VERS DE SABLES ET DES CRUSTACÉS : DANS CE BROUILLARD, LA BRAVE VA CHERCHER SES PROIES EN ADRESSANT DES REGARDS VERS LE VERBE.
TAY

L'ALCHIMIE EST LE CARACTÈRE PROPRE D'UN DÉVELOPPEMENT, EMMANUEL MACRON MAIS CES COMPOSITIONS PEUVENT PROVOQUER LE DÉCLIN D'UNE CIVILISATION : VOULOIR TRANSFORMER LE PLOMB EN OR. CHER PEUPLE, CES IMPÔTS DE RÉÉQUILIBRAGES SONT À L'IMAGE DE CETTE INEPTIE DORÉE.
TAY

MAGELLAN L'ALBATROS A DÉCIDÉ DE SURVOLER LES TERRITOIRES DE LA GRANDE AFRIQUE CAR LÀ BAS, ON LE PRENDS POUR UN NUAGE OU POUR UNE SORTE DE MIRAGES : CES CRIS PROVOQUENT DES LIESSES D'ESPÉRANCES DANS LES PEUPLES QUE LES MILICES DES SORCIERS DÉMYSTIFIENT MAIS LE NUAGE EST RÉEL.
TAY

LE PEUPLE S'EST ÊTRE DEBOUT DANS LA NUIT ET LE JOUR CAR, LA DIGNITÉ AIME S'ATTRIBUER LA NOTORIÉTÉ : LE SENTIMENT D'ÊTRE N'EST LIÉ QU'AUX PRINCIPES DES LIBERTÉS. L'EXISTENCE EST L'ESPÉRANCE OÙ LE MÉRITE ET LA PATIENCE REVIENNENT VERS LE VENT.
TAY

L'ÉTAT D'URGENCE EST UN DROIT ET SA SITUATION NE PEUT VIOLER L'ETHIQUE ET LES SENS. EN CES BOULEVERSEMENTS, LE PEUPLE ET LA LIBERTÉ SONT POUR LE SEIN DE LA FRATERNITÉ ET DE L’ESPÉRANCE : LA PERCEPTION DE RÉALITÉ RÉALISE LE RÉALISME D'UNE NATURE EN PERPÉTUELLE EXPANSION !...
TAY

LE SERPENT N'EST PAS L'AGNEAU : LE CORBEAU N'EST PAS UNE COLOMBE. LA MOUETTE AUX YEUX VERTS
OBSERVE LES RATS QUI TRAVERSENT LES MOUVEMENTS ET LES NUAGES LORSQUE LE NAVIRE IVRE RENDRE
AUX PORTS : LE HOLLANDAIS VOLANT. DANS L’ŒIL DE LA JUSTICE, LA MATIÈRE SE DISTINGUE.
AMANDINE

LE PEUPLE EST UNE VRAIE ÂME. EN L'AXE DE LA ROTATION, LA NATION VIEILLIT PAR SON ÂGE CAR LIÉE AUX VARIATIONS DU TEMPS ET À SES VICTIMES : PERCEVOIR SES CHOSES SANS ÊTRE HYSTÉRIQUE SUR LE PHÉNOMÈNE. LA MORT EST UTILISÉE POUR FAIRE PEUR CAR LA TERREUR NE PROVOQUE QUE LA DÉBÂCLE.
TAY

L'ÉTAT D'URGENCE EST UN DROIT ET SA SITUATION NE PEUT VIOLER L'ETHIQUE ET LES SENS. EN CES BOULEVERSEMENTS, LE PEUPLE ET LA LIBERTÉ SONT POUR LE SEIN DE LA FRATERNITÉ ET DE L’ESPÉRANCE : LA PERCEPTION DE RÉALITÉ RÉALISE LE RÉALISME D'UNE NATURE EN PERPÉTUELLE EXPANSION !...
TAY

The White House @WhiteHouse · 6h
President @realDonaldTrump welcomed @jguaido to the White House!
The U.S. will continue to work with our partners in the region to confront the illegitimate dictatorship in Venezuela & stand alongside the Venezuelan people to ensure a democratic, prosperous future. 🇺🇸🇻🇪

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11 min
En réponse à @WhiteHouse @realDonaldTrump et @jguaido
DOUCE AMANDINE, LES COMPAGNONS ET LE STYX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1016-douce-amandine-les-compagnons-et-le-styx
The Vikings /Kirk Douglas - Tony Curtis...
https://www.youtube.com/watch?v=9lQCo0Bpdc4
I'm Spartacus - Kirk Douglas - Tony Curtis...
https://www.youtube.com/watch?v=FKCmyiljKo0
Pensée vers Anne Buydens (née Hannelore Marx).
AMANDINE

Après avoir été capturé au Kenya au cours d'une opération menée conjointement par les services secrets turcs,
américains et israéliens le 15 février 1999, il est jugé le 28 avril 1999 pour trahison à la nation : son nom est Abdullah Öcalan, connu sous le nom d'Apo...
TAY

Abdullah Öcalan est jugé le 28 avril 1999 d'après la loi 125 du code pénal turc :
Syd Barrett...
https://www.youtube.com/watch?v=8cIgt5CUZMI
La peine est commuée en prison à vie en 2002 lorsque la Turquie abolit la peine de mort
dans la perspective de son adhésion à l'Union européenne.
TAY

Winnie Yu, syndicaliste du l’Alliance des Employés de l’Autorité Hospitalière (HEAE), manifestant
aux côtés d’autres grévistes, à Hong Kong, en Chine, le 5 février 2020. Sur le panneau rouge :
“Sauvons Hong Kong maintenant. Je travaille à l’hôpital public.
Je suis en grève ”.
TAY

@jguaido
L’exécutif hongkongais renforce le contrôle aux postes frontaliers avec la Chine pour répondre à une forte revendication du personnel hospitalier, qui craint de ne pouvoir faire face à l’épidémie due au coronavirus : cela ne suffit pas à apaiser leurs craintes.
AMANDINE

Une place dans les religions juive, chrétienne et musulmane et un édifice dans le cœur des sensibilité qui composent nos sociétés : Jérusalem l'humaniste.
Visible aujourd'hui, le temps la porte vers le mystère d'un monde qui mérite de vivre dans le sein des natures.
AMANDINE

DANS LE CŒUR DU VERBE, IL Y A LE CARACTÈRE :
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS. SOUFFLE ET SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON VRAI.
DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, L'EXISTENCE S'IMMOBILISE DEVANT LE SPLENDIDE DE L’OCÉAN ET DE L'INFINI :
TEL EST L’ÂME.
AMANDINE ET TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyJeu 6 Fév à 10:55

Séance en hémicycle du jeudi 12 décembre 2019 à 9h00
Ordre du jour de la prochaine séance
source
Marc Le Fur, président :
Prochaine séance, cet après-midi, à quinze heures :
Suite de la discussion de la proposition de loi portant reconnaissance du crime d'écocide ; Discussion de la proposition de loi contre la désertification médicale et pour la prévention ;
Discussion de la proposition de loi portant création d'une certification publique des performances sociales et environnementales des entreprises et expérimentation d'une comptabilité du XXIe siècle ;
Discussion de la proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur les politiques publiques à mener contre la propagation des moustiques Aedes et des maladies vectorielles.
La séance est levée.

et,

Séance en hémicycle du mardi 21 janvier 2020 à 15h00
Ordre du jour de la prochaine séance
Sylvain Waserman, président :
Prochaine séance, ce soir, à vingt et une heures trente :

Suite de la discussion, en nouvelle lecture, de la proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet.

La séance est levée.

Le 06/02/2020 à 18:33, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

La France a une norme historique tout à fait originale puisqu'elle privilégie la notion de « patron propriétaire embarqué ». Elle distingue :

La pêche artisanale, qui est la plus diversifiée, et occupe de nombreuses personnes. Un artisan est un patron embarqué, propriétaire du navire, possédant au maximum deux navires d'une longueur n'excédant pas 24 mètres. La pêche artisanale française concerne donc des bateaux de petite et moyenne taille (6 à 24 mètres) et de nombreuses techniques. En son sein, il convient de distinguer encore : la pêche artisanale côtière, qui concerne les bateaux les plus petits (6 à 16 mètres), avec 1 à 4 hommes à bord, qui font des marées courtes (de quelques heures à 3 journées) ; et la pêche artisanale hauturière, un type de pêche hauturière lorsque le bateau passe plus de 96 heures d'affilée en mer. La pêche hauturière peut donc être artisanale. Elle concerne les navires de 16 à 24 mètres, avec un équipage de 5 ou 6 hommes, qui font des marées plus longues (de 8 à 15 jours).
La pêche industrielle inclut une « pêche minotière » de poissons sauvages dits « poisson-fourrage » destinés à produire des farines de poisson et/ou de l'huile de poisson pour nourrir des porcs et volailles principalement, mais aussi pour alimenter des poissons piscivores élevés en piscicultures. La pêche au large se pratique surtout sur des chalutiers de 30 à 50 mètres pour des marées de 10 à 15 jours, sur la plupart des plateaux continentaux et façades maritimes (dans les petites mers telle que la Méditerranée, les sorties sont souvent réduites à 24 heures). Le poisson est très souvent conditionné à bord. On compte 10 à 25 hommes par bateau.
La grande pêche se pratique en haute mer pour des campagnes de pêches pouvant durer plusieurs mois, sur des bateaux atteignant 110 mètres de long, avec un équipage comptant jusqu'à 60 hommes dans le cas des navires-usines transformant le poisson à bord.
Pour la législation française, les catégories de navigation de pêche sont :

Petite pêche : absence inférieure à 24 heures.
Pêche côtière : absence comprise entre 24 heures et 96 heures.
Pêche au large ou pêche hauturière : absence comprise entre 96 heures et 20 jours.
Grande pêche : navires de jauge > 1000 tx ou absence supérieure à 20 jours pour les navires de plus de 150 tx de jauge.

Une technique de pêche relativement marginale au niveau professionnel, mais néanmoins historique, est à noter : il s'agit de celle que pratiquent les Amas, ces femmes japonaises pêchant des coquillages en apnée. Cette technique est également utilisée dans les lagunes languedociennes et sur le littoral notamment pour le biju (ou violet), la chasse et la pêche sous-marine étant strictement interdites aux plongeurs avec bouteilles. Si cette tradition tend à disparaître, le fait de plonger pour se nourrir ou faire du commerce a certainement été le premier type de pêche.[évasif] On trouve des traces de cette activité datant de la Préhistoire en Méditerranée, en Corée et en Terre de Feu. Aujourd'hui, il s'agit majoritairement d'un loisir ou d'un sport et nous interdisons l'usage de pratique barbare en concerne l'abattage sans étourdissement, expérimentation animale, qui relèvent de la torture et du supplice.


L’arrivée des Normands eut un impact profond sur la culture, l’histoire et l’ethnicité irlandaises. Ils s’installèrent pour la plupart à l’est de l’Irlande, dans une région d’un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Dublin aujourd’hui connue sous le nom d’« English Pale ». les Normands maintinrent une culture et identité distinctes, les deux ethnies s’empruntant mutuellement leur langue, leur culture et leurs perspectives. Le creuset irlandais les allia rapidement et on a souvent coutume de dire qu’ils sont devenus « plus irlandais que les Irlandais eux-mêmes ». L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), estime en 2005, qu'environ 48 millions de pêcheurs et d'aquaculteurs fournissaient dans le monde des emplois directs et indirects à environ 300 millions de personnes. En 2014, selon la FAO, chaque humain consomme en moyenne plus de 20 kg/an de poisson : l'halieutique est l'activité consistant à capturer des animaux aquatiques (poissons, mais également et notamment crustacés et céphalopodes) dans leur milieu naturel (océans, mers, cours d'eau, étangs, lacs, mares). Elle est pratiquée par les pêcheurs, comme loisir ou profession. Les techniques et engins de pêche sont nombreux, dépendant de l'espèce recherchée, du milieu, ou encore du bateau utilisé. La pêche est le plus souvent encadrée par une réglementation qui tend à se renforcer afin de protéger au mieux la biodiversité, l'environnement et les ressources halieutiques (terme qui désigne la connaissance de la biologie et de l'exploitation des ressources de la pêche). Contrairement à la conquête de l’Angleterre, cette conquête fut menée sur une longue durée, de plusieurs générations, par de petits seigneurs normands, et ne fut ni dirigée ni même inspirée par le duc de Normandie. Scientifiques et prospectivistes alertent sur le fait que depuis quelques décennies, l'exploitation excessive des ressources halieutiques (surpêche) entraîne une diminution préoccupante du stock de poissons dans le monde, mettant de nombreuses espèces en danger, malgré le développement de l'aquaculture et de méthodes plus durables de pêche, avec notamment l'utilisation de labels socio-environnementaux, et des encouragements à une approche écosystémique des pêches, certains auteurs plaidant pour une « altermondialisation halieutique ». Parmi les autres Normands à s’être illustrés en Italie méridionale, on compte également Pierre de Trani, Hugues Tubœuf, Tristan de Montepeloso, Mauger de Hauteville, Guillaume de Hauteville, Godefroi de Hauteville, Serlon II de Hauteville, Roussel de Bailleul, Alphonse de Capoue, Robert Scalio ou Gui de Hauteville. Les Normands devinrent également très influents dans les affaires italiennes, par exemple, lorsque Robert Guiscard fut le seul appui du pape Grégoire VII dans son conflit contre l’empereur Henri IV. Cet appui mena à une bataille entre les Normands et les Romains au cours de laquelle une grande partie de Rome fut brûlée ou mise à sac : dans le cas des cétacés, il s'agit plutôt de « chasse », telle que la chasse à la baleine, au cachalot ou au dauphin auquel l'europe reste dans le déni et l'observation en ce qui concerne des faits agravants pour le quotidien de nos pécheurs dans le pacifique, l’arctique, l’antarctique et dans l'ensemble de nos zones de pêches internationales : Hugo arrive à Saint-Pierre-Port, capitale de l'île voisine de Guernesey où une foule nombreuse l'accueille. Ils s'installent à l'« hôtel de l'Europe », et y loue les chambres nos 16 et 17 pour 5 Francs par personne : Devenu propriétaire pour la première fois de sa vie. Pour déterminer les espèces existant à une certaine ère, la période de capture de ces espèces ou bien le climat qui régnait lors de cette ère, les historiens utilisent les restes ichtyologiques (restes de poissons et animaux marins). On distingue la pêche maritime de la pêche fluviale généralement sur un critère de salinité de l'eau, distinction qui entraîne notamment une réglementation différente. En France, on parle de la « limite de salure des eaux » qui conditionne le régime juridique entre ces deux types de pêche. Cette limite, purement administrative, découle du décret du 9 janvier 1852 sur l'exercice de la pêche et pose de grands problèmes en pratique, car bien des animaux ont la capacité de la franchir dans les deux sens.La pêche de subsistance n'est pas insérée dans un système de commercialisation à l'échelle nationale et internationale. Elle est essentiellement tournée vers l'autoconsommation mais dans la mesure où elle n'exclut pas la commercialisation, elle fait partie d'une forme de pêche professionnelle. Les prises ne sont destinées ni à l'industrie agroalimentaire ni exportées.Faute de définition consensuelle ou unifiée de la pêche artisanale, et faute de statistiques homogènes aux pays disposant de pêcheries, la FAO ne dispose pas de statistiques mondiales propres à la pêche artisanale. Pour différencier celle-ci de la pêche industrielle, certains pays (65 %) se basent sur la taille du navire, d'autres sur le tonnage de jauge brute, d'autres sur la puissance motrice, d'autres sur le type d'engins de pêche utilisés.Pour l'Union européenne, la distinction entre artisans et industriels fait aujourd’hui l’objet de débats. Certains tentent de restreindre la notion de navire artisan (moins de 12 mètres, sans art traînant). D’autres estiment que, si distinction il doit y avoir, elle doit se situer entre ceux qui savent adapter leur activité en fonction des disponibilités de la ressource (et qui peuvent le prouver) et ceux qui estiment que le vivier est sans fond.Force qu'un corps agissant sur un autre détermine en retour chez celui-ci. transformation de la matière au cours de laquelle les espèces chimiques qui constituent la matière sont modifiées : les espèces qui sont consommées sont appelées réactifs. Les espèces formées au cours de la réaction sont appelées produits de réaction. La pêche professionnelle en mer demande un équipement et un navire adaptés à l'espèce cible et à la haute mer. On distingue : la pêche aux traînants, comme les dragues, les chaluts, la senne danoise ; et la pêche aux dormants, comme les filets dérivants ou les casiers ainsi que d'autres spécialités comme la senne coulissante (ou bolinche) qui est un filet que l'on tourne autour du banc de poissons. La plupart du temps, un navire est adapté pour pêcher différents types de poissons afin d'assurer un cycle saisonnier et de suivre les différentes réglementations de pêche. Les technologies modernes permettent de faciliter les captures et d'améliorer le rendement des pêches (contrôle électronique du train de pêche, sondeurs multifaisceaux, sonars, radars, bouées de localisation par satellite ou simplement la réception de données par télécommunications par satellite en général). Ces techniques laissent de moins en moins de chance à la proie et contribuent à la surpêche car nous interdisons l'usage de pratique barbare en concerne l'abattage sans étourdissement, expérimentation animale, qui relèvent de la torture et du supplice.
Pour mes compagnons du Comité Régional des Pêches Maritimes de Basse-Normandie, de Méditerranée, de l'Atlantique et des Départements d’Outre-Mer.
Citoyen Tignard Yanis Alias TAY La chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
DANS UN SILENCE DE PLOMB, LES SIFFLEMENTS SE FONT ENTENDRE TEL LES SILENCES D'AUTREFOIS : LA JUSTICE DANS SA CONSCIENCE VA ÊTRE DANS L'IMPITOYABLE IMPERTINENCE.
TAY

QUE CE SOIENT LES ANCIENS SPORTIFS, LES PRÉSIDENTS DES COMITÉS ET LES JOURNALISTES : IL Y AVAIT UNE CONVENANCE OÙ CHACUN VEUT DÉLIER SON SILENCE POUR OBTENIR LA RÉDEMPTION D'ÂME SUR L'ÊTRE.
TAY


UK Parliament @UKParliament · 2h
On this day Parliament passed the first law allowing some women to vote: the Representation of the People Act 1918.
To vote, women had to be over 30 and own land or premises above a certain value, or be married to a man who did.
The Act also allowed all men over 21 to vote.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @UKParliament
L'exil de Victor Hugo est un épisode de la vie de l'homme de lettres français au cours duquel il s'exile hors de son pays, à la suite du coup d'État du 2 décembre 1851, perpétré par Louis-Napoléon Bonaparte, et son bannissement par le décret du 9 janvier 1852.
TAY

Hugo arrive à Saint-Pierre-Port, capitale de l'île voisine de Guernesey où une foule nombreuse l'accueille. Ils s'installent à l'« hôtel de l'Europe », et y loue les chambres nos 16 et 17 pour 5 Francs par personne : Devenu propriétaire pour la première fois de sa vie.
TAY

Depuis la première poutre jusqu'à la dernière tuile, les normands dans l'épopée de Guillaume, on établit Guernesey et Æthelred II.
King Crimson - 21st Century Schizoid Man.
https://www.youtube.com/watch?v=3028oDEKZo4
Guillaume le Bâtard, bientôt surnommé le « Conquérant », conquit l’Angleterre.
TAY

L’arrivée des Normands eut un impact sur la culture, l’histoire et l’ethnicité irlandaises. Ils s’installèrent pour la plupart à l’est de l’Irlande, dans une région d’un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Dublin aujourd’hui connue sous le nom d’« English Pale ».
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyVen 7 Fév à 10:17

Entre Roméo.

Roméo. – Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures ! (Apercevant Juliette qui apparaît à une fenêtre.)
Mais doucement ! Quelle lumière jaillit par cette fenêtre ? Voilà l'Orient, et Juliette est le soleil !
Lève-toi, belle aurore, et tue la lune jalouse, qui déjà languit et pâlit de douleur parce que toi, sa prêtresse,
tu es plus belle qu'elle-même ! Ne sois plus sa prêtresse, puisqu'elle est jalouse de toi ;
sa livrée de vestale est maladive et blême, et les folles seules la portent : rejette-la !… Voilà ma dame !
Oh ! voilà mon amour ! Oh ! si elle pouvait le savoir !… Que dit-elle ? Rien… Elle se tait…
Mais non ; son regard parle, et je veux lui répondre… Ce n'est pas à moi qu'elle s'adresse.
Deux des plus belles étoiles du ciel, ayant affaire ailleurs, adjurent ses yeux de vouloir bien resplendir
dans leur sphère jusqu'à ce qu'elles reviennent. Ah ! si les étoiles se substituaient à ses yeux, en même temps
que ses yeux aux étoiles, le seul éclat de ses joues ferait pâlir la clarté des astres, comme le grand jour, une lampe ;
et ses yeux, du haut du ciel, darderaient une telle lumière à travers les régions aériennes, que les oiseaux chanteraient,
croyant que la nuit n'est plus. Voyez comme elle appuie sa joue sur sa main !
Oh ! que ne suis-je le gant de cette main ! Je toucherais sa joue !

Intervention de Laetitia Saint-Paul...

Séance en hémicycle du mardi 28 janvier 2020 à 15h00
Ordre du jour de la prochaine séance
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaetitia Saint-Paul, présidente :
Prochaine séance, ce soir, à vingt et une heures trente :

Suite de la discussion de la proposition de loi visant à protéger les victimes de violences conjugales.

La séance est levée.

Le 07/02/2020 à 17:58, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

Le sentiment est la composante de l'émotion qui implique les fonctions cognitives de l'organisme, la manière d'apprécier. Le sentiment est à l'origine d'une connaissance immédiate ou d'une simple impression. Il renvoie à la perception de l'état physiologique du moment.D'un point de vue psychologique, le désir est une tendance, une inclination, devenue consciente d'elle-même, qui s'accompagne de la représentation du but à atteindre et souvent d'une volonté de mettre en œuvre des moyens d'atteindre ce but. Le désir est en cela similaire au besoin, car les deux se manifestent à priori pour combler un manque. Le besoin faisant quant à lui partie de la pyramide des besoins, il relève d'une forme de nécessité vitale.L'invention (ou découverte) par soi d'un objet de satisfaction potentielle est à l'origine du besoin de réaliser la possession de cet objet. Pour d'autres, comme Thomas Hobbes, le désir est par essence à l'origine de la motivation de toutes les actions humaines.

Romeo.

He jests at scars that never felt a wound.--

[Juliet appears above at a window.]

But soft! what light through yonder window breaks?

It is the east, and Juliet is the sun!--

Arise, fair sun, and kill the envious moon,

Who is already sick and pale with grief,

That thou her maid art far more fair than she:

Be not her maid, since she is envious;

Her vestal livery is but sick and green,

And none but fools do wear it; cast it off.--

It is my lady; O, it is my love!

O, that she knew she were!--

She speaks, yet she says nothing: what of that?

Her eye discourses, I will answer it.--

I am too bold, 'tis not to me she speaks:

Two of the fairest stars in all the heaven,

Having some business, do entreat her eyes

To twinkle in their spheres till they return.

What if her eyes were there, they in her head?

The brightness of her cheek would shame those stars,

As daylight doth a lamp; her eyes in heaven

Would through the airy region stream so bright

That birds would sing and think it were not night.--

See how she leans her cheek upon her hand!

O that I were a glove upon that hand,

That I might touch that cheek!

Juliet.

Ah me!

Juliette. – Hélas !

Romeo.

She speaks:--

O, speak again, bright angel! for thou art

As glorious to this night, being o'er my head,

As is a winged messenger of heaven

Unto the white-upturned wondering eyes

Of mortals that fall back to gaze on him

When he bestrides the lazy-pacing clouds

And sails upon the bosom of the air.

Juliet.

O Romeo, Romeo! wherefore art thou Romeo?

Deny thy father and refuse thy name;

Or, if thou wilt not, be but sworn my love,

And I'll no longer be a Capulet.

Romeo.

[Aside.] Shall I hear more, or shall I speak at this?

Juliet.

'Tis but thy name that is my enemy;--

Thou art thyself, though not a Montague.

What's Montague? It is nor hand, nor foot,

Nor arm, nor face, nor any other part

Belonging to a man. O, be some other name!

What's in a name? that which we call a rose

By any other name would smell as sweet;

So Romeo would, were he not Romeo call'd,

Retain that dear perfection which he owes

Without that title:--Romeo, doff thy name;

And for that name, which is no part of thee,

Take all myself.

Romeo.

I take thee at thy word:

Call me but love, and I'll be new baptiz'd;

Henceforth I never will be Romeo.

Juliet.

What man art thou that, thus bescreen'd in night,

So stumblest on my counsel?

Romeo.

By a name

I know not how to tell thee who I am:

My name, dear saint, is hateful to myself,

Because it is an enemy to thee.

Had I it written, I would tear the word.

Juliet.

My ears have yet not drunk a hundred words

Of that tongue's utterance, yet I know the sound;

Art thou not Romeo, and a Montague?

How cam'st thou hither, tell me, and wherefore?

The orchard walls are high and hard to climb;

And the place death, considering who thou art,

If any of my kinsmen find thee here.

Romeo.

Neither, fair saint, if either thee dislike.

With love's light wings did I o'erperch these walls;

For stony limits cannot hold love out:

And what love can do, that dares love attempt;

Therefore thy kinsmen are no let to me.

Le désir est tantôt considéré positivement puisque l'on considère l'objet désiré comme source de plaisir ou de contentement, voire de bonheur et tantôt considéré négativement comme une source de souffrance, une forme d'insatisfaction, en fonction de la proportion que le désir et que son contentement peut prendre dans l'architecture des actions d'un individu ou d'une communauté d'individus.La morale épicurienne est une morale qui fait du plaisir le seul bien, et de la douleur le seul mal. Pour atteindre le bonheur (l'ataraxie), l'épicurien suit les règles du quadruple remède, appelé le Tetrapharmakos :

les dieux ne sont pas à craindre ;

la mort n'est pas à craindre ;

la douleur est facile à supprimer ;

le bonheur est facile à atteindre.

Pour Épicure, le calcul (ou « arithmétique ») des désirs se distingue à la fois de l'ascétisme, où l'on se donne pour règle de ne rechercher qu'une vie frugale pour respecter une loi « morale », et de la débauche, qui entraîne des souffrances du corps et des troubles de l'âme. Le désir suppose la conscience d'un manque qui traduirait selon certains notre « imperfection ». Aussi, les moralistes mettent-ils souvent l'accent sur le caractère douloureux du désir, et sur son aspect illimité quand il se reporte sans cesse sur de nouveaux objets. Le bonheur résiderait de ce fait dans la non satisfaction des désirs.

Cette conception négative du désir implique certaines questions :

Doit-on contrôler nos désirs ?

Cette maîtrise doit-elle se faire au nom du devoir moral ?

La maîtrise des désirs conduit-elle au bonheur ?

Ces questions sont des poncifs de la réflexion morale depuis l'Antiquité. On peut schématiquement opposer deux types de réponse :

le désir doit être maîtrisé; le bonheur serait alors plutôt dans la frustration et donc dans la non satisfaction des désirs

le désir ne peut et ne doit pas être maîtrisé : il est essentiel à la vie. La morale doit donc reconnaître sa valeur.

Ainsi naît le désir de vérité dans laquelle Roméo et Juliette dans cette liberté d'une ivresse partagée et dans un setiment pour l'assouvir se libérer de « cette chose mauvaise » qu'est le corps. Il fait de ce désir le désir suprême puisque contrairement aux faux désirs, son but est uniquement spirituel et ne tend pas à la satisfaction d'un « besoin » charnel. Les faux désirs sont ceux du corps qui troublent l'âme, l'empêchent d'atteindre la vérité et sont sources d'illusions.En se contentant de satisfaire des désirs naturels, on a réduit le désir aux besoins naturels. Mais cette limitation des désirs pose la question de savoir si l'on peut réduire le désir au besoin ; et si l'on peut raisonnablement distinguer des besoins naturels et des besoins artificiels, Madame Marléne Schiappa, Monsieur Edouard Phillipe et Président Emmanuel Macron. Si on se livre à un calcul véridique des plaisirs, le bonheur sera peut-être facile à atteindre. Un hypothétique résultat serait l'autarcie, état où l'on se suffirait à soi-même en limitant ses désirs : on ne dépendrait pas des autres, et on ne passerait pas sa vie à la poursuite d'objets extérieurs. Si limiter sa quête insatiable d'objet extérieur est possible dans une certaine mesure, être indépendant des autres est un fantasme qui n'est pas réalisable et qui n'est pas toujours souhaitable. Nous sommes par nature en harmonie avec le reste du monde, Madame Sibeth N'diaye et Monsieur Gerard Darmanin. On peut d'abord élaborer une première distinction possible selon laquelle le besoin peut être vu comme un besoin d'ordre naturel voire physiologique, i.e. qu'il concerne la survie (comme se nourrir) alors que le désir n'a pas de caractère de nécessité naturelle, impliquant par là la futilité. C’est par ailleurs la thèse que l’on trouve chez Épicure dans sa Lettre à Ménécée : il expose en effet sa philosophie comme ayant pour visée une vie de plaisir à travers la sélection des désirs en fonction de leur finalité. Il s'agit pour lui de discerner la capacité des désirs à procurer le bonheur sans le compromettre ; il distingue pour cela les désirs naturels et nécessaires (manger, dormir…) des désirs non naturels et donc vains (désir de richesse, d’immortalité, de gloire, d’amour…). Il faut donc conserver les besoins naturels car tous les autres sont vains et futiles. Par là il reprend la sentence stoïcienne « limite-toi aux désirs que tu peux satisfaire » qui repose sur la morale de la Grèce Antique selon laquelle l’homme ne doit poursuivre que la satisfaction de ses besoins et non celle de ses désirs. Le seul désir acceptable serait dès lors le désir de ne pas désirer, mais une telle conception réduirait alors l’homme à l’état d’animal.Tout le mystère de l'humain résiderait dans le fait qu'il existe en lui deux dimensions du désir : l'une animale, poursuivant des objets, des situations, des plaisirs, en vue de la survie et de la perpétuation de son organisme physique et de son génome (procréation), et une autre dimension, qui ne poursuit pas un objet mais un fantasme résultant de la confrontation entre le vécu intra-utérin mémorisé et le vécu extra-utérin après la naissance. Cette dimension, proprement humaine, subvertit la dimension physique et animale en nous, la sanctifiant ou la diabolisant.

Vive la France et vive la République dans la Justice, la Liberté, l'Égalité et la Fraternité.

Citoyen Tignard Yanis alias TAY La chouette effraie

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 22h
JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit
CITOYEN TIGNARD YANIS, JÉRUSALEM ET LE PRAGMATISME.
https://nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1021-https-www-nosdeputes-fr-citoyen-tignard-yanis-tay
DOUCE AMANDINE, LA VENCE et L’INDÉPENDANCE.
http://cris-et-echos.forumactif.com/t4-douce-amandine-la-vence-et-lindependance
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h
SI PROCHE EST LE LOINTAIN QUAND LA CERTITUDE S'ÉCLIPSE DANS L'AFFIRMATION.
TAY

IL EST DES COMPARAISONS QUI VIOLENT LES COMPORTEMENTS : DANS CETTE CACOPHONIE,
IL EST DES MONSTRES QUI ÉCHAPPENT AUX MŒURS.
TAY

JE SUIS D'ACCORD QU'IL Y A UN MONDE ENTRE LES ÂGES :
BEAUCOUP CONFONDENT L'ADOLESCENCE AVEC LA FÉMINITÉ ET LE MASCULIN.
TAY

BEAUCOUP EXTRAPOLENT SUR LES VIERGES ET JE NE PARLE PAS DES SIGNES ASTROLOGIQUES,
MESDEMOISELLES LES SAGITTAIRES : CELA ME DÉRANGE BEAUCOUP MÊME QUAND IL S'AGIT D'IRONIES.
TAY

CERTES, J'AIME BIEN DEUX FEMMES : L'UNE POURRAIT ÊTRE MA MÈRE CAR QUINZE ANS DE DIFFÉRENCES ET L'AUTRE,
MA FILLE CAR ÉTANT PLUS JEUNE DE QUINZE ANS : J'AI QUARANTE QUATRE ANS. JE NE SUIS PAS UN MONSTRE, ME TOO.
TAY

JE REMERCIE LE CIEL DE NE PAS AVOIR CES ATTIRANCES VERS LES JOUVENCEAUX ET LES JOUVENCELLES :
JE ME COMPORTE NORMALEMENT AVEC EUX SANS CHERCHER À PARAÎTRE COOL OU DÉSAGRÉABLE.
TAY

LA MANO NEGRA OÙ QUAND J'AI DÉCOUVERT LES DIFFÉRENTS FANTASMES DE MES CONTEMPORAINS ET DE LEURS PROGÉNITURES :
IL Y AVAIT DES CHOSES QUE JE NE POUVAIS PAS CROIRE INIMAGINABLE PUISQUE N'AYANT PAS CES PULSIONS.
TAY

JE N'AI JAMAIS EU RÉELLEMENT LE SADISME MALSAIN CAR AYANT CE REGARD DE L'EXISTENCE DANS L'INFINI :
PLUS DANS LE LOINTAIN QUE DANS LA RÉDEMPTION DE DIEU. J'AI DÉCOUVERT À MES DÉPENDS, LA GRANDE HYPOCRISIE HUMAINE.
TAY

LES FEMMES ET LES HOMMES ÉTANT DANS DES RÔLES DE VEUVES JOYEUSES ET D'IMMACULÉES CONCEPTIONS
EN UN MACHIAVÉLISME DES SADISMES MALSAINS : JOUANT À ÊTRE VICTIME ET BOURREAU DE LEURS CRIMES.
TAY

POUVOIR DÉGOUPILLER TOUTES SORTES DE CHOSES POUR FAIRE LA MORALE : GÉNÉRALEMENT, ON PEUT CROIRE
LA CONSCIENCE MAIS AVEC DE L'EXPÉRIENCE, LA FORME EST TRÈS CAPRICIEUSE.
TAY

DANS CE SADISME MALSAIN, CHACUN Y VA DE SA PHILOSOPHIE, DE SA RELIGION, DE SA PERSONNALITÉ ET
DU N'IMPORTE QUOI OÙ LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE Y PERDS DE SES NOTIONS DOGMATIQUES.
TAY

LA PORNOGRAPHIE EST UTILISÉE COMME UNE ARME EN IGNORANT SA BRUTALITÉ : CHACUN LA PRAGMATIQUE,
LA DIABOLISE OU LA PRATIQUE EN OUBLIANT L'IDÉALISME.
TAY

LE SADISME MALSAIN S'EST L'INQUISITION ET LA PORNOGRAPHIE ; CELA MONTRE QUE SES ASPECTS SONT BIEN PLUS LARGES
QUE L'ON PEUT L'IMAGER ET L'IMAGINER : DIT LE MASTURBATEUR.
TAY

VOUS SAVEZ, JE SUIS AMOUREUX : COMMENT VOUS LE MASTURBATEUR, À QUI PENSEZ VOUS ? O LE SACRILÈGE !
VOUS AVEZ UNE TASSE DE THÉ... SE DÉLECTE, LE SADISME MALSAIN.
TAY

ALORS QUAND, UN GOUVERNEMENT, UNE MINISTRE ET UNE FÉDÉRATION SE POINTE SUR LA MORALE ET LES AGISSEMENTS :
JE PEUX DIRE AVEC UNE RÉELLE CERTITUDE QUE CHACUN A UN SADISME MALSAIN ENFOUI DANS CES ENVELOPPES.
TAY

LE VERBE POINTER AUX PLURIELS : IRONIES SUR LES PARADOXES DE GROUPES DANS LES SADISMES MALSAINS OÙ
CHACUN VA AVOIR L'ASCENDANT PAR SES MORALES.
TAY

LE VERBE POINTER AUX PLURIELS : IRONIES SUR LES PARADOXES DE GROUPES DANS LES SADISMES MALSAINS OÙ CHACUN VA AVOIR L'ASCENDANT PAR SES MORALES.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 27 min
En réponse à @UKParliament
But soft! what light through yonder window breaks?
It is the east, and Juliet is the sun!--
Arise, fair sun, and kill the envious moon,
Who is already sick and pale with grief,
That thou her maid art far more fair than she:
Be not her maid, since she is envious.
Capulet's Garden.
TAY

Séance en hémicycle du jeudi 9 janvier 2020 à 9h00
Ordre du jour de la prochaine séance
source
Hugues Renson, président :
Prochaine séance, mardi 14 janvier, à quinze heures :

Questions au Gouvernement ;

Discussion de cinq projets de loi autorisant la ratification de conventions internationales ;

Discussion de la proposition de loi visant à homologuer des peines d'emprisonnement prévues en Nouvelle-Calédonie.

La séance est levée.

Le 07/02/2020 à 18:14, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

La réorganisation d’EDF, présentée comme une opération décidée en interne, est portée depuis le début par l’Élysée. Le destin de l’électricien, surendetté, dépend plus que jamais de l’État, son principal actionnaire.

De quoi manque-t-on ? Quel est cet objet perdu et absolument irrécupérable ? Pourquoi, comme le dit Lacan, « nous courons de signifiant en signifiant » sans jamais trouver une réponse à la question « pour quel signifié » ? La psychologie donne trois réponses qui se recoupent plus ou moins :

L'objet perdu, c'est l'intensité de notre première source de satisfaction.

L'objet perdu, c'est le contexte de cette première source.

L'objet perdu, c'est la vie intra-utérine ; Rank parle de « traumatisme de la naissance ».

« Ne désire que ce qui dépend de toi » : L’effet photovoltaïque consiste en la transformation directe de l’énergie solaire en électricité. C’est un phénomène physique

propre à certains matériaux appelés semi-conducteurs : le plus communément utilisé dans les cellules photovoltaïques est le

silicium (84 % du marché actuel) en compétition avec une autre filière plus économique à base de couches minces.

Ces cellules sont assemblées en modules dont le rendement de conversion1

se situe entre 5 % pour les couches minces et 19 %

pour le silicium monocristallin (modules commerciaux actuels). Cette électricité peut être produite de façon centralisée, dans des

centrales, ou de façon décentralisée, avec des modules placés sur l’enveloppe de maisons individuelles, de bâtiments commerciaux,

industriels, voire agricoles, ou encore intégrés au bâti (se substituant aux éléments de construction traditionnels). Un nouveau schéma de réseau, élargi et repensé, pour éclairer le débat sur la transition énergétique : la loi confie la responsabilité à RTE d’élaborer un plan décennal de développement du réseau.

Pour cette édition, et dans le cadre de la refonte de ses scénarios entamée en 2017, RTE présente un nouveau SDDR, entièrement repensé afin d’être le pendant du Bilan prévisionnel côté réseau et constituer un outil de mise en débat des grandes orientations sur le développement des réseaux ainsi qu’un vecteur de déclinaison opérationnelle de la PPE. Ce nouveau SDDR permet, ainsi, plusieurs avancées :

Il résulte d’un travail impliquant une large concertation publique avec les parties prenantes (consultation publique au printemps 2018 sur les hypothèses, présentations des différents volets lors des réunions de concertation, etc.)

Il présente l’évolution de l’ensemble des enjeux sur le réseau de transport – industriels, sociétaux, environnementaux et financiers (dépenses d’investissement et d’exploitation) et articule des trajectoires financières détaillées ;

Il retient un horizon de 15 ans (période 2021-2035), comparable avec le cadrage général de la PPE et avec les scénarios du Bilan prévisionnel publiés en novembre 2017 ;L'exemple familier à tous, donné par René Girard, d'enfants qui se disputent des jouets semblables en quantité suffisante, conduit à reconnaître que le fondement du désir n'est ni dans l'objet, ni dans le sujet, mais qu'il est toujours imitation d'un autre désir. Le désir est mimétique. C'est la convergence des désirs qui définit l'objet et qui enclenche une dynamique mimétique que Girard décrit : apparition d'une rivalité, transformation du modèle du désir en obstacle, voire recherche de l'obstacle en ce qu'il est le signe le plus sûr et la mesure de la valeur de notre désir, etc. Pour René Girard, le désir a un caractère métaphysique. C'est l'« être » du modèle qui est recherché : « Tout désir est désir d’être ». En cohérence avec ses engagements environnementaux et sociétaux, RTE a souhaité réaliser de façon volontaire l’évaluation environnementale stratégique du schéma décennal (selon les modalités fixées par l’article R122-20 du code de l’environnement). Cette évaluation a pour objet d’apprécier, à l’échelle nationale, les incidences possibles sur l’environnement des évolutions du réseau de transport d’électricité à l’horizon 2035. Cette démarche a déjà alimenté la construction du SDDR en intégrant les enjeux environnementaux dès sa conception, elle permet désormais une bonne information et appropriation de ces enjeux par les parties prenantes de RTE, de l’AE et le grand public. Le rapport d’évaluation disponible ci-dessous a été réalisé par le cabinet indépendant I Care : il a été transmis à l’Autorité environnementale du CGEDD (Conseil général de l’environnement et du développement durable) pour avis avant d’être soumis à la consultation du public. Lien vers la version intermédiaire du rapport complet et du résumé non technique.La nature du désir est sujette à débats : émotions pour les uns, manifestation d'une perturbation dans la physiologie pour d'autres, son origine physique et cognitive semble être duale. Intensément étudié comme le principal facteur de consommation, le désir fait l'objet de recherches particulièrement poussées dans le cadre des études de marché, du marketing et de la publicité.

Citoyen Tignard Yanis Alias TAY La chouette effraie


DANS LE CŒUR DU VERBE, IL Y A LE CARACTÈRE :
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS. SOUFFLE ET SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON VRAI.
DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, L'EXISTENCE S'IMMOBILISE DEVANT LE SPLENDIDE DE L’OCÉAN ET DE L'INFINI :
TEL EST L’ÂME.
AMANDINE ET TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptySam 8 Fév à 4:21

Séance en hémicycle du mercredi 22 janvier 2020 à 15h00
Haine sur internet — Article 9
Laure de La Raudière :
Et voilà ! Nous aurons le même débat lors de la transposition. Il vaudrait mieux partir d'une feuille blanche.

Imagine Dragons - Believer...
https://www.youtube.com/watch?v=7wtfhZwyrcc

-Un orphelin ne réclame pas la charité, la République lui acquiert l'Honneur.
L'honneur est la Liberté de Naissance.
- The harmony of the monotheistic and polytheistic world resides in the faith and the respect that we give to the word of various.The prayers
TAY Republica
-La sagesse de l'ouverture est devant le couvert du silence. Le bavardage dissipe l'oreille
et la parole est le cri des esprits : Le Débat.
-Je regarde l'Histoire, certains font le choix de Fuir: Un défaut mais je préférè rester et me battre: La Fierté
TAY Republica

-Le Destin se construit en l'espace d'une seconde pour celui qui sait attendre le Temps.
C'est la Coordination.
-Le caractère peut évoluer, celui du devoir est de distinguer la barbarie de la stupidité. Le devoir est clairvoyant.
-L'ouvrage se construit en l'espace d'une seconde pour celui qui sait attendre.
TAY Republica

-L'Equilibre : Attendre est le propre de l'absurde et pourtant, la précipitation provoque les bousculades et les victimes.
-Un journaliste qui dénonce les rues. Une femme sur le bord d'une route, qui n'attend point charité, sourit. Cela est l'évolutionnisme.
-Un orphelin ne réclame pas la charité, la République lui acquiert l'Honneur.
L'honneur est la Liberté de Naissance.
-Le présent est une éternité que l'on enterre sous forme de Prévision Prophétique. Le temps est un destin : le présent qui annonce le Présent
-Le temps est un destin : le présent qui annonce le Présent.
Le sens des signes et des majuscules.

Une station spatiale pour forger des connexions ultra-rapides :

Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale prévoient d'installer une liaison radio à haute vitesse pour permettre des connexions presque en temps réel avec la Terre.

La mise à niveau du laboratoire Columbus de l'ESA transmettra les données des expériences sur la Station à la Terre presque instantanément.

L'appareil de la taille d'un réfrigérateur se rendra à la Station à bord du 12e navire de ravitaillement Cygnus de Northrop Grumman le 9 février.

L'appareil enverra des signaux de la Station, qui orbite à une altitude de 400 km au-dessus de la Terre, encore plus loin dans l'espace, où ils seront captés par des satellites européens en orbite géostationnaire à 36 000 km au-dessus de la surface.

Ces satellites - appelés European Data Relay System - restent en communication constante avec la même station au sol sur Terre, contrairement à la Station, qui passe de l'une à l'autre car elle fait le tour de la planète toutes les 90 minutes.

Dans la volonté, on y retrouve la notion de combativité. Ce phénomène peut être démultiplié dans le sens du matériel et d’un autre phénomène que l’on surnomme la construction du sens.
En effet, il y a cinq sens pour l’un ; pour d’autres il n’y en a pas : D’où l’intérêt d’y inclure l’aspect de recherche pour donner sous forme de Définition à un problème de rationalité. La combativité est un sens ou une recherche ?

La mort du docteur Li Wenliang, un jeune médecin victime du coronavirus, a été confirmée ce vendredi 7 février par l'hôpital central de Wuhan. Elle a suscité une tempête de réactions en Chine. Arrêté, puis réhabilité, il a été parmi les premiers à révéler l’existence d’une épidémie de pneumonie virale sur le marché aux fruits de mer de Wuhan, fin décembre.


Pour la culture japonaise et chinoise dans la douleur des coréens, les deux sont étroitement liés dû au fait que le seuil n’est pas encore résolu dans le sens théorique du scientifique. Ainsi est né l’embryon : L’amour ne peut être une épreuve. L’amour, donc, est une conséquence ou une sorte de soumission. Alors, pourquoi tant de mathématicien et philosophe, interprète-il l’amour comme réel dans l’irréel.


L’amour n’est pas un sens : Il aurait pu être une passion si l’amour se complétait. Or là, l’amour de passion n’a qu’une part douce d’irréalité ; il y a aucune volupté. Il est charnel. Donc, le sens de l’amour est inclus dans la chair et l’information. Ainsi, l’amour est le plus grand préliminaire du sexe… La combativité s’inclus plus dans un terme d’amitié ou dans l’attribution d’un pouvoir.


Le combatif ne s’oppose pas au sexe, ni d’ailleurs à l’amour : Mais le combatif sépare l’âme du corps. Il y a le bestial ! Chacun a son sens de l’interprétation pour le prénommer. Ainsi, le platonique n’est ni vérité, ni certitude. Il y a un cheminement. On parle des filtres d’amours en magie ; un scientifique dans sa juste raison, dénoncera l’humide de la femme et l’impuissance métaphysique de l’homme. La femme n’a pas besoin d’une lueur pour se donner à un mâle ; l’homme lui a besoin d’une lueur, de cours et d’un amour. La femme est une symboliste, l’homme n’a pas cet attrait de découvrir…


Tous les hommes ne sont pas des mâles et c’est ainsi que la femme créa la réunion de groupe : Si la pomme est liés à la discorde, cette différence s’appelle le lien du poète. L’érection n’est pas taboue, et c’est ainsi qu’est né cet art de la pomme face à la discorde : La Psychologie est incapable de donner un profil de la fille facile et du mâle.




Alors, ce débat pourrait être éternel si il n’y avait pas les choses courantes : Les êtres semblent donner la volonté de rassembler leurs idées autour d’une volupté… aucunes ne semblent être commune malgré leur nombre limité. Ainsi le corps n’est pas un outil pour le crime ; dans le mille, cette prostitution est sujette à la torture, à la vente et au marketing. Nous le savons, vous le savez ! Le média est bien plus qu’un outil de télécommunication ! C’est le monde secret des réponses autour de cette illusion qu’être devenu bien plus qu’une ombre à la solde de « pions ignorants » ignorant les parfums secrets des reines et de leurs agents… Dans la volonté, il y a deux forces : L’électrique et le cerveau.



Ainsi, bien plus qu’une apparence ! j’ai aperçut l’intérêt de cette certitude : Politiquement, il n’y a pas de taupes ! Des mouchards, hum… Bien plus, c’est l’espionnage ! Un monde où la mort est un camouflet au même titre que la personnalité : Des traînées de pétrole s’échappant du « prestige ». Ainsi, la nature de l’Homme n’est pas de prévenir sur les coups que peuvent recevoir ses femmes devenues des filles de joie. Il y a-t-il un intérêt à les fréquenter ou alors, juste pour leur donner des cours de tuyauterie. Les mouchards sont plus efficace de l’espace, chaque puissance possédant son propre satellite d’observation ; Le scientifique est le fou et le géographe devint le cavalier d’un vaste échiquier : La géopolitique en est toujours à ce coût que procure un tournoi de joueurs. On peut parler des gènes mais il y a le goût du physique. Bien que les problèmes ne soient plus ; car en amour comme en sciences, on fait à cet appel de données. Être ou La conscience devenu"e" au cœur de l’information. Pourtant, l’éprouvette a enrayé la peste ou d’autres maladies : C’est logique, l’éprouvette a donné l’existence à l’embryon auprès de l’ovaire. Le mythe d’un homme et d’une servante qui donne à une femme d’être une mère. La science a écartelé la jalousie des hommes et des femmes pour laisser place à ce fait : Guérir. C’est noble mais tel est le terrible. Une petite mouette volant sur l’onde criant et jouant à travers l’espace. Découvrir notre chaînon s’est ici ; le danger s’est là-bas. Cette information n’est pas liés à l’érection ; ainsi il existe le secret médicale pour le bien de l’individu : L’amour et le travail sont deux horloges. J’ai eu peur de ne pas y parvenir ; peur d’être timide. Mais, j’ai eu la violence sur moi-même, et comme beaucoup, je l’ai attribué à la claustrophobie. Mais, j’avais conscience du mal. Pour ne pas craquer être simple, et là de vieilles légendes, me sont revenu : J’ai hait l’homme mais pas ces livres. Je n’étais pas sociable car j’avais honte. Ainsi si, la philosophie s’est greffée à l’amour, au désir et au sexe ; Les mathématiques et la biologie ont conçu ce fait sur les résultats de la molécule physique, les atomes et de l’observation de l’astronomie : Les géopolitiques, l’espace et l’histoire. La vie est au sein d’un infiniment grand et d’une minuscule électrique : Le ciel et l’espace. L’histoire du petit s’implose au sein d’une ligne dans le fait que la gravité est le déclencheur de l’arc électrique. La hauteur donne des indications sur le volume et la masse.


La tempête n’a rien laissé que son propre spectre : Mais quelle soit électrique ou matière ; elle est avec la gravité, la formation du ciel céleste. La ligne du néant donne un parallèle avec le temps pour le vide. Les scientifiques confondent la cellule et le centres d’où ces interminables réunions sur la créativité de l’univers. Ainsi ce parallèle est donné par l’étendu et les différentes sources de luminosité sont définies sur le fait de l’étendue.

Une nouvelle étude de la NASA montre qu'un courant océanique majeur dans l'Arctique est plus rapide et plus turbulent en raison de la fonte rapide de la glace de mer. Le courant fait partie d'un environnement arctique délicat qui est maintenant inondé d'eau douce, un effet du changement climatique d'origine humaine.

En utilisant 12 années de données satellitaires, les scientifiques ont mesuré comment ce courant circulaire, appelé le Beaufort Gyre, a équilibré de manière précaire un afflux de quantités sans précédent d'eau froide et fraîche - un changement qui pourrait modifier les courants dans l'océan Atlantique et refroidir le climat de Europe de l'Ouest.

Le gyre de Beaufort maintient l'environnement polaire en équilibre en stockant de l'eau douce près de la surface de l'océan. Le vent souffle le tourbillon dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'ouest de l'océan Arctique, au nord du Canada et de l'Alaska, où il recueille naturellement l'eau douce de la fonte des glaciers, du ruissellement des rivières et des précipitations. Cette eau douce est importante dans l'Arctique en partie parce qu'elle flotte au-dessus de l'eau chaude et salée et aide à protéger la glace de mer de la fonte, ce qui contribue à réguler le climat de la Terre. Le tourbillon libère ensuite lentement cette eau douce dans l'océan Atlantique sur une période de plusieurs décennies, permettant aux courants de l'océan Atlantique de l'emporter en petites quantités.

Mais depuis les années 1990, le tourbillon a accumulé une grande quantité d'eau douce - 1 920 milles cubes (8 000 kilomètres cubes) - soit près du double du volume du lac Michigan. La nouvelle étude, publiée dans Nature Communications, a révélé que la cause de ce gain de concentration en eau douce est la perte de glace de mer en été et en automne. Ce déclin de plusieurs décennies de la couverture de glace de mer estivale de l'Arctique a laissé le gyre de Beaufort plus exposé au vent, qui fait tourner le gyre plus rapidement et emprisonne l'eau douce dans son courant.

Les vents d'ouest persistants entraînent également le courant dans une direction depuis plus de 20 ans, augmentant la vitesse et la taille du courant dans le sens horaire et empêchant l'eau douce de quitter l'océan Arctique. Ce vent occidental qui dure depuis des décennies est inhabituel pour la région, où auparavant, les vents changeaient de direction tous les cinq à sept ans.

Les scientifiques ont surveillé le gyre de Beaufort au cas où le vent changerait de direction. Si la direction devait changer, le vent inverserait le courant, le tirant dans le sens antihoraire et libérant l'eau qu'il a accumulée en même temps.

"Si le Beaufort Gyre devait libérer l'excès d'eau douce dans l'océan Atlantique, il pourrait potentiellement ralentir sa circulation. Et cela aurait des implications à l'échelle de l'hémisphère pour le climat, en particulier en Europe occidentale", a déclaré Tom Armitage, auteur principal de l'étude et scientifique polaire au Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie.

L'eau douce rejetée de l'océan Arctique vers l'Atlantique Nord peut modifier la densité des eaux de surface. Normalement, l'eau de l'Arctique perd de la chaleur et de l'humidité dans l'atmosphère et coule au fond de l'océan, où elle conduit l'eau de l'océan Atlantique Nord vers les tropiques comme une bande transporteuse.

Ce courant important est appelé la circulation de renversement méridionale de l'Atlantique et aide à réguler le climat de la planète en transportant la chaleur de l'eau réchauffée par les tropiques vers les latitudes septentrionales comme l'Europe et l'Amérique du Nord. S'il est suffisamment ralenti, il pourrait avoir un impact négatif sur la vie marine et les communautés qui en dépendent.

"Nous ne nous attendons pas à la fermeture du Gulf Stream, mais nous nous attendons à des impacts. C'est pourquoi nous surveillons le gyre de Beaufort de si près", a déclaré Alek Petty, co-auteur du journal et scientifique polaire au Goddard de la NASA. Space Flight Center à Greenbelt, Maryland.

L'étude a également révélé que, bien que le gyre de Beaufort soit déséquilibré en raison de l'énergie ajoutée du vent, le courant expulse cette énergie excédentaire en formant de petits tourbillons circulaires d'eau. Bien que la turbulence accrue ait contribué à maintenir le système en équilibre, elle a le potentiel d'entraîner une fonte des glaces supplémentaire car elle mélange des couches d'eau froide et fraîche avec de l'eau salée relativement chaude en dessous. La fonte des glaces pourrait, à son tour, entraîner des changements dans la façon dont les nutriments et les matières organiques dans l'océan sont mélangés, affectant considérablement la chaîne alimentaire et la faune dans l'Arctique. Les résultats révèlent un équilibre délicat entre le vent et l'océan alors que la banquise recule sous le changement climatique.

"Ce que cette étude montre, c'est que la perte de glace de mer a des impacts très importants sur notre système climatique que nous venons de découvrir", a déclaré Petty.

La loi n'est pas un symbolisme, elle est une force concrète. L'immuable n'est pas un symbolisme, il est un débat.

La société est une multitude de sœurs et de Frères ignorés.
La charité est la définition de l'échec égalitaire.

La mésaventure du citoyen est d'apprendre par ces illusions. Sans sombrer dans la tyrannie, il doit s'aventurer dans une discipline propre.

Cela peut paraître dur mais la différence ne doit pas créer l'inégalité.
Même si le terme de charité l'adoucit.

Le caractère peut évoluer, celui du devoir est de distinguer la barbarie de la stupidité. Le devoir est clairvoyant.

Cet appel des policiers à manifester le 14 octobre 2015 fait suite au drame du 5 octobre dernier, à l’occasion duquel un policier a été très grièvement blessé en service, par un condamné en état d’évasion. L'USM partage la très vive émotion et l'inquiétude de la famille et des collègues de ce policier.

L’USM déplore cependant que cette émotion donne lieu à une polémique stérile visant à opposer artificiellement police et justice. Une telle opposition n’est nullement représentative des relations quotidiennes entre magistrats et forces de l’ordre.

L’USM est consciente de l'investissement de l'ensemble des policiers et gendarmes pour exercer leurs missions dans un contexte d'effectifs très contraints et de conditions de travail éprouvantes.

Elle rappelle que les magistrats appliquent des règles de procédure pénale et d'application des peines fixées par le législateur, en considération des éléments qui sont portés à leur connaissance et en fonction des moyens dont ils disposent, largement insuffisants.

Elle rappelle l'utilité et l'efficacité des aménagements de peine s'ils sont préparés, suivis et contrôlés. Elle regrette que les moyens réels octroyés aux services de l'administration pénitentiaire soient toujours aussi insuffisants, sans commune mesure avec la lourdeur de leurs missions.

Elle s'oppose à toute réforme prise sous le coup de l'émotion.

Elle sollicite, depuis de nombreuses années, une réflexion commune de l'ensemble des syndicats de magistrats et policiers et associations de gendarmes sur leurs préoccupations respectives. Elle regrette que les ministères de l'Intérieur et de la Justice soient jusqu'à présent restés sourds à ses demandes.

Elle déplore que le rapport du groupe de travail présidé par Jacques Beaume sur la procédure pénale en juillet 2014 ne soit toujours pas suivi d'effet, alors qu’il comporte de nombreuses propositions de nature à améliorer la qualité et l'efficacité des enquêtes.

Il est urgent de donner aux magistrats et aux services de police et de gendarmerie les moyens effectifs d'exercer pleinement leurs missions respectives et de favoriser un dialogue constructif et serein, hors de tout dogmatisme politique, entre deux ministères exerçant des pouvoirs régaliens essentiels à la démocratie. Comment différencier l'opinion de la secte... L'adhérent du fanatique...le travailleur de l'escroc... L'avare du dépensier...?

L'esprit de liberté est un esprit qui est emprunt à la naïveté de l'émoi. Il est fragile et se console d'un rien sur l'échelle de la vie. Il est naturel et humble... Sa diversité est un affront et pourtant il consiste à dire une réalité fragile et menaçante devant la Tyrannie et ses sbires: La Justice pour Tous pour le Lion tout comme pour le Rat. Pour Georges Orwell et Malabar le cheval et benjamin l'âne. Voilà être au milieu d'un peuple s'est pas la garantie d'une opinion, cela est pour certains un crime, moi je vous avoue que par moment. Mais voilà pour certain(e)s s'est le Roi ou la Reine ou autres, il s'agit de l'opinion. Le parfait est il accessible ? L'imparfait est il lié à la Richesse ? Toujours est il un rempart à l'injustice ? L'amitié ne ruine t'elle pas l'espérance devant la Trahison et la croyance ? Tant de questions qui ont trouvé des réponses... Mais le crime est collectif car le caractère n'est pas l'unisson: Le personnel est trop lié à l'ensemble... Quand on tue une Femme ou un homme; c'est tout un aspect de l'harmonie qui s'évapore de la pensée... L'esprit de liberté est universel dans la foi d'une vision, qu'en est-il du ventre ? Ce n'est pas la liberté qui a détruit les civilisations; ce sont nos ventres affamées devant l'échelle de l'abondance. Et pourtant l'amour est la plus belle des liberté et c'est en cela que certains peuvent se prétendre plus libre et autonomes que certains. Cette liberté de l'amour est certes idiote mais après tout, elle est la plus digne des révolutions.... En Hommage, à l’expression de la vie même si on peut dire que cela est emprunt à la naïveté de l'émoi.

Je t'aime, comme l'aurore se donne au jour.
Je t'aime comme le crépuscule engendre l'imaginaire.
Je t' aime comme une étoile s'épanouie dans l'univers.
Je t'aime comme un être s'attache à un semblable.
Je t'aime tout simplement dans la clarté d'une lumière.

Ainsi Parlait Zarathoustra: L'amour est-il la malédiction de l'Homme...? L'amour n'est pas un mirage et il est égnimatique. Tel Dieu, on lui donne une image par des étiquettes... Dans Ainsi Pärlait Zarathoustra, L'auteur décrit un Etre-Humain cherchant l'oubli mais qui est envahi de découvertes, de curiosité et de Jugements... Alors, il retourne dans la société ayant réussi à cicatriser ses plaies lors de sa méditation dans la caverne... Est-il maudit d'avoir voulu chercher ou est-il naïf d'avoir voulu atteindre l'innacessible exorcisme: A t'il voulu donner une formule sur l'essence de la conciensce. En tout cas, il a engendré une peur et on l'a bléssé dans l'amour propre de son Humanisme... Oui à la Gréve... Rien ne sortira de le plaindre car finalement, il est à l'origine d'une source aussi intarisable que l'echo de l'infini car au delà de la lumière: Il est un Lancelot du Lac de la Connaissance et de l'Ignorance... L'Amour est tout comme L'Invisible au dela du Bien et du Mal et c'est pour cela qu'il y a un ver prénommé Pécher dans le coeur de la Sensibilité prenommé la Faim et la Convoitise d'Autrui: La peur est naturel mais le désir doit comporter des régles et une justice pour éviter l'Esclavage, la Torture et les Viols... Ainsi est encore et toujours La Démocratie du Clan des Mouettes... Telle dans les mythologies,ivres, libre à chacun d'en interpréter le sens, chacun dans le gouffre d'Hadés peut écrire l'Histoire qu'en est il réellement du Destin. Cette phrase est une suite à notre dialogue car j'aimerai entretenir un dialogue écrit... La République. Il faut reconnaitre que si ils et elles sont parti(e)s; c'est que nous avons cru pouvoir créer un jardin... Il reflétè nos cauchemars et nos rêves finalement sont bien sombres: il reflétè l'orgueil de notre vanité. Tout comme les elfes, nous sommes aux portes de l’échec. Nos grands regrets finalement s'est éprouvé la faim d'une source de vie prénommé l'Existence.... Au mois de mai 1877, le général britannique Gordon Pacha devient gouverneur de la province équatoriale de l'Egypte, et ce jusqu'en 1879. Durant son mandat, il soumit le Soudan oriental à la couronne britannique, lutta contre la traite des esclaves dans les colonies, et mit fin à la révolte qui grondait au cœur du Darfour. Il meurt à Khartoum, au Soudan, le 26 janvier 1885, lors de la prise de la ville. Non au viol physique et morale...Rabah (Rabih az-Zubayr ibn Fadl Allah ou Rabih Fadlallah) (vers 1842 - 1900). Seigneur de la Guerre au Soudan et trafiquant d'esclaves, il devint sultan du Bornou en Afrique centrale, jusqu'à la conquête du Tchad par les Français. Oui à l'écoute et à la Liberté... Etre libre s'est être soi et c'est pour cela qu'il faut une justice face aux pensées autoritaires et démocratiques s'appelant Dictature du Mot.

Quand je vois ça... Il y a une rumeur qui se propage en moi et que je prononce Chair de Poule... C'est un sentiment et si cette photo est une sorte de chair de poule infime et que Spinoza appelle Essence... C'est une sensation physique et charnel prénommé Chaos et qui semble dire que le vide est une multitude de facettes vivantes et énergétiques prénommé La Nuit: Ainsi Naquit l'essence du Jour, Création de Yahvé... Voir le romantisme de la Genese... Le Juge süpreme de la république de l'Olivier. Alors, Certains de ces personnes vont applaudir que chaque mot est un préjugé... Cela est l'opinion qu'elle soit blanche ou noire, libre ou contrainte...
L'opinion s'est aussi de dire de Non à certaines choses et cela est le Libre-arbitre: D'où, la nécessité d'une Justice apte, libre et établi sur le sens de préjugé... Le fait est de dire que l'avenir est ainsi..; de figues et de raisins; Etre libre s'est être soi et c'est pour cela qu'il faut une justice face aux pensées autoritaires et démocratiques s'appelant Dictature du Mot. Et bien non car nous serions retourner dans le fanatisme de la chair engendré par la secte :Il faudra Dire Non à l'esclavage, à la torture et au viol physique et morale. Cela est combat individuelle et collectif de l'Essence: Oui à la Grève, à l’écoute, à la Justice et à l'expression du vote Universelle par l'individu propre et sur le fait aussi d’être venu dans un monde où l'imparfait du présent rime avec
cohabitation spirituelle du corps et de l’Appétit: La poésie de l’espèce et du patrimoine culturelle. Non à l'Esclavage...

La magie n'est pas un remède et l'inquisiteur n'est pas une Source voilà l'Expression de Liberté de la Laïcité... L'Avenir de ceux qui renie(nt) d'être des Dieux malgré leur Science... La folie de la jeunesse est le propre de l'age et l'enseignement est le phare des chiffres... TAY de Toulouse. Aimer rime avec le mystère de l'ombre: certains le poursuivent sans l'atteindre, d'autres le vivent sans le voir et puis il y a la métamorphose: l'ombre métamorphosé en âme ou bien l'inverse dans le Styx... Cela est le Bien et le Mal dans le Commencement de la Création des Hommes et des Amazones... Et puis la Femme engendra l'Amour et l'Amour se dispersa en une Discorde: L'Amitié et la Jalousie. L'Histoire des Anges, des Démons et de la Créativité, à vos plumes enfants de la Créativité et l'oubli du Sens. Naissance du Pardon dans l'Amour: Voilà notre histoire, peuples du Bien et du Mal... Nuisible et projecteur des rongeurs, certes.... Le massacre de Brebis est ... Pourtant,le seuil n'est pas franchi; l'Homme devra dans l'avenir savoir catalogué son savoir à celui du ventre: Pour entretenir une arche ou une société, il faut un droit à la survie pour l'animal tout comme pour le consommateur...

Aimer rime avec le mystère de l'ombre: certains le poursuivent sans l'atteindre, d'autres le vivent sans le voir et puis il y a la métamorphose: l'ombre métamorphosé en âme ou bien l'inverse dans le Styx... Cela est le Bien et le Mal dans le Commencement de la Création des Hommes et des Amazones... Et puis la Femme engendra l'Amour et l'Amour se dispersa en une Discorde: L'Amitié et la Jalousie. L'Histoire des Anges, des Démons et de la Créativité, à vos plumes enfants de la Créativité et l'oubli du Sens. Naissance du Pardon dans l'Amour: Voilà notre histoire, peuples du Bien et du Mal...On oubli que le phare. C'est un symbole que l'Homme peut avoir peur des éléments. Des Hommes qui ont acquis le temporel de ceux qui peuvent prétendre avoir lutter dans l'Espérance et la Liberté, Mesdames !

La dame blanche

Sous le couvert d'une flamme, je te pleure.
Sous le couvert d'une espérance, je te bénie.
Sous le couvert d'un chapiteau, je suis à ses cotés.

Dans le silence de la vie, tu mérite la lumière.
Ce combat est le tien mais je serai ton glaive.
Sous le couvert de la justice, je suis à ses cotés.

Elle est faites, et l'imparfait se conjugue.
Elle est ainsi, et elle est un prénom.
Sous le couvert de la mémoire, je me rappelle.

et,

Fille de Lune

Elle court vers la pierre des rondes.
Autour du vieux qui soutient le monde,
Elle cueille les pommes-Hyspérides.
Vertes prairies s'écoulent sous les ides.

Parcours l'échine du vieux Nérée...
Ton visage s'assombrit à l'orée
Du soleil; Ta lune disparait...
A l'orbite du point Zénith.

La caverne n'est point ton refuge.
Tu puise ta force dans le déluge.
La Terre et le ciel se purge de
l'échec et mat du parcours

Divin de l'ibis rouge. Soixante-quatre
fît naitre un réel Dante: Cinq sens...
"Rébellion contre les Dieux" me sourit l'enfant.

La mauvaise foi

La mauvaise foi fait violence à la vérité, mais d'une manière qui en fait une espèce particulière de mensonge. Tout mensonge, en effet, n'est pas manifestation de mauvaise foi, et sans doute faut-il commencer par tenter de saisir ce qui est propre à cette dernière.
Le terme de "foi" nous indique probablement où chercher : du côté de ce qui a trait à la confiance, et sans doute aussi à la reconnaissance et à l'aveu. Le mensonge prend la forme de la mauvaise foi lorsqu'il est refus entêté de reconnaître une évidence, quelque chose qui, manifestement, est. C'est précisément ce genre de choses : ce qui se voit immédiatement, ce qui peut seulement se constater, qui paraît bien constituer l'objet propre de la mauvaise foi ; autrement dit, ce qui appelle comme attitude adéquate la reconnaissance, l'admission et/ou l'aveu : ce à quoi l'on peut et doit se fier. La mauvaise foi est peut-être même la seule façon de ne pas admettre l'évidence sans sombrer pour autant dans la pathologie. Elle consiste à refuser ce qui ne peut pas l'être, en une sorte d'ultime recours contre le désagrément imposé par la réalité, la volonté opposant son entêtement à l'entêtement des faits.
Faut-il alors y voir une sorte d'affirmation ou de désir de toute-puissance ? En un sens, oui, puisqu'il s'agit de ne pas supporter que quelque chose, qui pourtant me concerne, puisse exister, tranquillement et ouvertement, dans une absolue indifférence à l'égard ce qui me convient, me plaît, m'arrange. Et il ne s'agit pas seulement de ne pas le supporter, mais bel et bien de l'annuler, de faire en sorte que la chose en question n'existe pas pour moi, par-delà son irritante persistance à exister "objectivement" : je puis décréter qu'elle n'existe pas pour moi, et que ni mes paroles ni mes actes ne s'en trouveront modifiés. Faire preuve de mauvaise foi serait ainsi le contraire de "prendre acte", "prendre en compte", en un mot "assumer" (littéralement : prendre à soi, pour soi, avec soi, admettre, s'approprier).
C'est pourquoi la mauvaise foi atteint son paroxysme, devient une véritable manière de vivre, et prend un sens pleinement philosophique, lorsque elle porte, non plus sur tel ou tel acte ponctuel et isolé, mais sur la volonté elle-même et son pouvoir de décision. C'est ce qu'a bien compris Jean-Paul Sartre, semble-t-il, en appelant "mauvaise foi" l'attitude qui consiste à mettre nos actes sur le compte de quelque chose d'extérieur à nous (la nature, les circonstances, une "essence" qui nous définirait une fois pour toutes...), et donc à nier que nous en sommes les vrais auteurs et que nous devons en répondre. Car alors, nous retournons notre volonté contre elle-même, "voulant ne pas vouloir" en quelque sorte, décidant que nous ne décidons pas, et nous acharnant à nier un pouvoir que nous sommes pourtant en train d'exercer à l'instant même où nous le nions. Attitude qui réalise toute sa pureté lorsque nous revendiquons la paternité de nos actes si ces derniers sont gratifiants, et la rejetons lorsqu'ils sont plutôt sources de reproches...
Une chose semble sûre : à celui qui se cantonne dans cette posture, il n'y a pas grand-chose à dire... La mauvaise foi, par nature entêtée et d'une inventivité infinie, empêche tout dialogue. Ce qui ne doit pourtant pas empêcher de dialoguer à son sujet, avec bonne volonté et en toute bonne foi.

Le nid

Dans ce fragile nid que le zéphyr balance,
Je vois tant de bonheur, d'allégresse et d'amour,
Pensive je me dis: Tendre et frêle famille,
Que le Dieu protecteur des champs et des oiseaux
Fasse que dans ces lieux un jour pur toujours brille,
Que jamais de ces fleurs n'approche la faucille,
Que la serpe jamais n'outrage ces berceaux!
Arbres hospitaliers! prêtez-leur vos ombrages;
Sur eux avec amour penchez vos bras amis:
Non, par moi vos secrets ne seront point trahis,
Et seule, chaque jour, rêvant dans ces bocages,
Je viendrai visiter sous vos légers feuillages
L'asils où j'ai compté quatre faibles petits.
Laissez-moi retrouver près de l'antique chêne,
Sur l'arbre aux blanches fleurs, la couche aérienne,
Le duvet suspendu sous les discrets rameaux
Où l'aile de leur mère et la mousse et la laine
A leur débile enfance offrent un doux repos.
Oui, voilà ce réduit de fragile structure,
Ce berceau balancé dans des flots de verdure
Entre l'or des guérets et l'azur d'un beau ciel,
Miracle ingénieux de l'amour maternel
Et chef-d'oeuvre de la nature!
Mais quoi! je le revois vide et silencieux!...
Les hôtes qu'enfermait son sein mystérieux
De quelque être méchant sont devenus la proie!...
Hélas! hier encor, quand je quittai ces lieux,
Dans cet étroit réduit que de paix, que de joie!
La mère, tout entière à ses soins empressés,
Accourait, rapportant le ver et la chenille
Qu'appelaient par leurs cris ses enfans délaissés,
Et le père, en chantant, surveillait sa famille,
Ses petits, doux trésors, l'un sur l'autre pressés,
Plus de chants, plus d'amour, hélas! sous l'aubépine;
Une main sacrilège, effeuillant ses rameaux,
A ravi ses concerts à la branche voisine,
A ce nid ses tendres oiseaux.
Peut-être quelque enfant au coeur impitoyable,
Sourd à leurs cris plaintifs, de remords incapable,
S'applaudit maintenant de son lâche larcin,
Et nous les trouverons demain, là sur le sable,
Livides, morts de froid, de souffrance et de faim,
Peut-être quelque bête affamée et cruelle
A surpris avant l'aube, à l'heure du sommeil
La mère et ses enfants endormis sous son aile.
Pauvres innocents, quel réveil!...
Hélas! si, préservé par sa fuite soudaine,
Un d'entre eux, maintenant, des autres séparés,
Dans les bois d'alentour, faible et volant à peine,
Va plaintif, solitaire et bien loin égaré.
Timide voyageur, tout l'effraie et l'étonne;
Désolé, palpitant, il va, pauvre petit,
Cherchant dans l'horizon les cieux qu'il abandonne,
L'abri du frais vallon où naguère il naquit,
Et l'arbre où sous les fleurs se balançait son nid.
Félicie-Marie-Émilie d' AYZAC (1810-1891)

Une nouvelle forme d'expression libre et communication éthique dans l'aspect informatique mais l'attrait du timbre.
Le silence est une source de confusion quand les bruits de l'alentour le couvrent d'une carapace auditive, qui n'est plus sienne.
Tel une lettre sans timbre mais comportant une adresse sera expulsé au profit de lettre vierge comportant des timbres... c'est ainsi que naquit l'aspect premier du bug informatique... Big Chill est ainsi une forme de sauvegarde de l’instinct premier des choses sur l'aspect de Destin établi... L'expansion de l'Univers pourrait continuer indéfiniment dans une configuration de timbre car celui implique un aspect de valeur dans la mémoire, alors que l'adresse peut toujours elle être renvoyé par l'attrait d'un changement de valeur dans l'aspect immobilier, cela est le Big Rip, un scénario catastrophique où l'Univers est détruit en un temps fini.

Univers homogène et isotrope est l'aspect du Timbre sur une enveloppe alors que l'adresse vierge de timbre sur l’enveloppe équivaut à une entropie maximale... Voilà la vision de l'Humanité en terme d'informatique sur l'aspect de propriété d'envoi de formule de politesse d'un lieu A vers un lieu B par l'intermédiaire de satellites géostationnaires... Ainsi, L’hypothèse d’une mort thermique universelle provient des idées de William Thomson, en 1850. Elle résulte de l’extrapolation à l’ensemble de l’univers de la théorie de la thermodynamique, en particulier des considérations sur la perte naturelle d’énergie mécanique, telle qu’elles résultent du premier principe de la thermodynamique.

Pourtant dans un aspect de réel et d'observation sur l'état de Santé de notre communication visuelle, il réside l'aspect de l'éclair que je désigne par cette formule savante: c est la vitesse de la lumière, K / a2 la courbure spatiale, G la constante de gravitation et ρ l'ensemble des densités d'énergie des différentes formes de matière qui emplissent l'univers. La courbure spatiale représente la forme géométrique de l'espace...

Comment définir un espace temps à une enveloppe indiquant une adresse qui n'existe plus quand celle ci ne comporte plus de timbres... Oui, L'expansion de l'Univers pourrait continuer indéfiniment. Dans ce cas, l'Univers s'étendra et se refroidira, devenant éventuellement trop froid pour abriter la vie. Pour ces raisons, ce scénario est parfois appelé Grand Gel... L'adresse est tout comme le timbre... Bien sur; elle est liée à l'enveloppe... Il fait également allusion au fait qu'il existe... Au contraire d'une enveloppe sans timbre qui ne trouve intérêt que dans le contenu de sa lettre...

Ainsi une Lettre avec ou sans timbre qui comporte une adresse est de l'importance de la densité d'énergie moyenne de l'Univers ainsi que de ses propriétés géométriques, sa courbure spatiale. Interviennent aussi certaines propriétés des différentes formes de matière qui emplissent l'Univers, en particulier leur pression: Qu'elle soit Orale, écrite ou informatique...
L'expansion s'arrête par définition quand le taux d'expansion H est nul. Cela ne peut se produire que si la courbure spatiale est positive ou éventuellement si la densité d'énergie totale devient négative. Cette dernière hypothèse étant a priori peu réaliste, seul le cas d'une courbure spatiale positive est susceptible d'être à l'origine d'un arrêt de l'expansion de l'Univers. Cependant, même si la courbure spatiale est positive, il n'y a pas nécessairement d'arrêt de l'expansion : il faut pour cela que la densité d'énergie totale décroisse suffisamment vite pour que le membre de droite de l'équation ci-dessous s'annule.

Ainsi, Le taux d'expansion de l'Univers, noté H, ne se résume pas à une lettre mais l'importance de transmettre une lettre d'un expéditeur à un destinataire équivaut à cette formule de vie que représente La Vie, la Force et l'Amour. Le sens, même du survivre dans Le destin de l'Univers... On ne sait jamais comment le destinataire répondra à la lettre reçu... Univers homogène et isotrope est l'aspect du Timbre sur une enveloppe alors que l'adresse vierge de timbre sur l’enveloppe équivaut à une entropie maximale...

L'Homme arrête sa réflexion; il ouvre sa fenêtre
pour laisser l'air pénétrer la pièce...
Il laisse ses ides et idées, s'envoler et
s'évaporer devant un pot de fleur:
Il s’étend sur le parquet... L'homme
fixe le plafond et replonge dans le calme.

Une femme traverse son esprit
et puis un désir de reconquête enflamme
le cœur du déchu... Et puis alors le masculin
du désir s'éveille dans le ventre de cet homme,
qui devient "cette homme"

Le Clans des mouettes se prononce différemment
du Clan des mouettes... L'Homme pousse un profond
soupir et fixe l'Horloge... Un rendez vous est prévu
sur ce sens de l'aiguille entre le masculin et le féminin;
entre le pluriel et le singulier ainsi Tel le décrit Platon
dans la caverne; l'orthographe assimile l'hermaphrodisme
par le son et l’ambiguïté du temps...

Il lui reste dix minutes à se reposer... Puis deux ou même
trois minutes après, il décide de quitter son appartement...
Car, l'avance est une source de tranquillité... Il se reflete
dans un miroir qu'il appelle photographie; son ombre se mélange
à la substance créative de nuages. Fier d'avoir déjouer
pour un instant, la prophétie du cabinet noir et de l'Homme
pressé. Oui, il savoure d'avoir traversé les rives du Jourdain;

Un nouveau baptême enflamme son cœur. Il prie pour les ombres
et les vivants qui accompagne ces ombres. il décrit l'adversité
à venir mais celle ci n'est que soulagement devant le triomphe
de l'espérance Libérée... Le Testament n'est qu'un aspect
de son héritage; il laisse l'empreinte d'un art sur l'obscurantisme.
Dans le tréfonds d'un puit, il est l’âne qui est remonté de la
poussière qu'on lui jetait.

Une femme traverse son esprit
et puis un désir de reconquête enflamme
le cœur du déchu... Et puis alors le masculin
du désir s'éveille dans le ventre de cet homme,
qui devient "cette homme".

Souviens toi d'elle, cette douce vierge apeuré par le sang et la douleur
mais ivre de marcher et de courir, défiant l'Horizon de son arrogance.
elle est loin d'être morte dans le fait de grandir, devenue femme qu'elle
est une douleur qui ne s'estompe pas: celui du Siège. Oui, Marcher.
Souviens toi de toi, ce jeune libertaire qui voulait devenir
archéologue des pierres et qui devient comme
L’Anticonstitutionnellement. L'Inconstitutionnellement se mue en jalousie
et en prophétie antique sur le progrès et la persécution...

Moi, j'ai évolué dans une forme de sympathie ayant une forme de compassion;
ces paraphrases de discours sont les premières étapes qui conduisent les
hommes physiques vers l’exéma et qui les éloigne du sens de morale,
puis de pardon. La Constitution morale est tout comme une goutte d'eau.
Elle s’avère selon le caractère être une source d'océan et pour d'autres,
un chuchotement conduisant à la folie... Construite est ma conscience...


POUR AMANDINE ET LES PEUPLES :
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 9 Fév à 10:14

Séance en hémicycle du mardi 7 janvier 2020 à 21h30
Questions sur la politique des retraites
Sylvain Waserman, président :
Nous avons terminé les questions sur la politique des retraites.

Le 09/02/2020 à 18:10, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

Avatar par défaut
L'intégrité et l'entreprise individuelle
ou la diversité industrielle devant Y'becca traduisait le Phare d'une Vie.
Frappé face à la diversité entre l'Homme et le sang, l'Homme devant son Épouse
ne connait pas encore la rigueur entre l’impôt direct et le commerce du respect
des personnes...Le Sida avance et il faut le repousser: le secret de l’asthme
est d'apprendre son souffle et ses limites. Son étude peut aider des malades à écouter leur souffle
tout en participant
à des réunions collectives; L’allergie et le sang font apparition à présent dans le commerce
du média et des sponsor tels les gladiateurs qui à présent sont décrit comme des athlètes
des temps anciens, cela peut laisser croire à une vertu de mémoire ! Il en est autres, c'est
toujours les mêmes aspects des grands propriétaires terriens ou commerciaux qui s'affrontent
dans une mascarade où les places faisant lieu d'ombres sont les plus onéreuses.
Vivre ou survivre, le don d'organe n'est pas l'influx de la circulation; la bourse s’oppose à l'horreur.
Car finalement, ce n'est plus à l’hémicycle que ce joue la légalité de l'information.
Elle réside sur le seuil que l'on veut bien accorder à l'aspect de l'importance sur le modeste foyer
ou sur le simple fait d'un échange Commercial: La Démocratie dans un vacarme de cloches.
Drôle de Bataillon pour Une grande Muette appeler à entendre ses préfets.
Vivre ou mourir: C'est dans l'unité... Nous apprends t'on à l'école; même les plus laïque...
L'individuelle se lie dans le collectif dans le contexte sportif en tant que joueur, illusion ! en tant qu'
entraîneur, il s'agit d'une ironie... Mais, il demeure le secourisme, le rempart de la Grande muette,
des Anarchistes, des démocrates et du Phare d'une Vie ou Y'Becca...
La Vie individuelle devant le soi et l'autre
voilà un aspect des choses auquel même le sport et les guerres restent assez flou.

En effet,

La décentralisation et la santé.
Le moyen et les assemblées;
le Lointain et l'Agriculture.
L’humidité et l'évolution.
Le moyen d'obtenir provoque le chômage et l'exclusion et pourtant la volonté provoque l'embauche.
Nous revenons à La Vie individuelle devant le soi et l'autre. voilà un aspect des choses
auquel même le sport et les guerres restent assez flou. Pourtant, il demeure le secourisme,
le rempart de la Grande muette, des Anarchistes, des démocrates et du Phare d'une Vie ou Y'Becca.
La Loi et le silence devant l'Athée et la croyance n'a pas de jugements, elle le porte sur le criminel et
ses complices selon les gravités: et c'est en cela que la Conscience et le Peuple se doivent d'être
Une Âme portant sur le Temps et l'Avenir !

YAHVÉ, LES MOTS, L'ÉCRITURE INCLUSIVE ET LES SAVOIRS

TAY La chouette effraie s'écrie vers YAHVÉ:

" MINOUSKA EST MORTE ET SON EUTHANASIE ME FUT DOULOUREUSE: POURTANT TOUT COMME CE FUT POUR MON PERE, JE CONTINUE LA PENSÉE DES MOUVEMENTS SANS VOULOIR PERCER LES MYSTÈRES DE LA VIE... JE SUIS JUSTE DANS LE MOUVEMENT DE LA morphology and geography AUX TRAVERS DES HISTOIRES ET DES PENSÉES. LE SOUVENIR N'EST PAS UNE ÉPREUVE MAIS LA RÉALITÉ NOUS MONTRE CERTAINES CRUAUTÉS DES CONNAISSANCES HUMAINES ET PRIMAIRES SUR LE DÉVELOPPEMENT LIE SUR UNE RICHESSE PLUS QUE SUR UN BESOIN RÉEL AUXQUELLES SONT SOUMIS LES ABEILLES ET LES FOURMIS ALORS

L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MOEURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

ÉCRIT DU

CITOYEN TIGNARD YANIS.

LE COURAGE DE LA FEMME ET L’ADVERSITÉ DE L'HOMME DANS LE TALMUD OU L'ORTHOGRAPHE, SES VARIANTES ET SON HERMAPHRODISME.

À MON SENS, LE TERME D'HUMANITÉ EST UN TERME QUI ENGLOBE LA FEMME ET L'HOMME. POUR CELUI QUI VEUT AMENER LA RESPONSABILITÉ DES SENS AUX SEXES DEVRAIT S'APERCEVOIR QUE CE LANGAGE N'EST PAS UNE NOUVELLE SCIENCE: CEUX QUI PRÉTENDENT AVOIR INVENTER L'ÉCRITURE INCLUSIVE SONT EN RETARD DES LUTTES ANTHROPOLOGIQUES SUR CEUX DE LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. LE TERME D'ÉGALITÉ EST FÉMININ ALORS QUEL EST SON MASCULIN ? CE PARADOXE DE DÉSIGNATION SUR LE MASCULIN ET LE FÉMININ CONSTRUIT L'ÉTHIQUE ET L'IMAGINATION DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉVOLUTION. UN GARAGISTE ET UNE GARAGISTE, UN MAIRE ET UNE MAIRE MAIS IL DEMEURE LE MASCULIN ET LE FÉMININ; CAR MÊME LE CARACTÈRE HERMAPHRODITE A BESOIN D'UN MASCULIN ET D'UN FÉMININ POUR DÉMONTRER DE SA PERSONNALITÉ SUR LE CARACTÈRE ET L'ESPRIT. L'ÉTHIQUE EST D'ÉTABLIR SON SOI ET SI L'ÉCRITURE EN EST UN ASPECT, ELLE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. SANS LE VOULOIR, L'ÉCRITURE INCLUSIVE DÉTRUIT LES ASPECTS D’HERMAPHRODISME DANS LE VOCABULAIRE ET LA DIALECTIQUE.

CAR, L'ESTOMAC NOUS INDIQUE LE MOUVEMENT et AINSI L’ÉCRITURE INCLUSIVE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. JE VAIS COPIER COLLER D'UN ASPECT DE PATRIMOINE CULTUREL ET ESTHÉTIQUE AUTRE QUE LE VENTRE ET L’ÉCRITURE: IL S'AGIT DE LA PROPAGATION D'UN MOUVEMENT ET DE LA DOMESTICATION DE CETTE PLANTE PAR L'HUMANITÉ.

ÉCRIT DU

CITOYEN TIGNARD YANIS.

AINSI DANS LA RECHERCHE DE LA CULTURE ET DE SON ORIGINE; TOUT EST EFFACÉ PAR UNE SURPRODUCTION DE L'ADN. MALGRÉ SON INFINITÉ; L'ADN PEUT ÊTRE ÉPUISÉ OU DÉTÉRIORÉ PAR UNE SURPRODUCTION ET PAR LA DESTRUCTION DE SES ENVIRONNEMENTS NATURELS. EN TERME DE PLANTES, L'HYBRIDATION PEUT ÊTRE BÉNÉFIQUE TOUT COMME SE RÉVÉLER NÉFASTE SUR SES ORIGINES ET SUR LES ENVIRONNEMENTS AUQUEL ELLES SERONT IMPLANTÉES... L'ÉCRITURE INCLUSIVE PEUT SE RÉVÉLER DE MÊME NATURE SUR LES ASPECTS DE LIBERTÉ ET DE CONVERSATION: PARLER DE DIFFÉRENCES SUR DES ASPECTS ORGANIQUES ET CULTURELLES N'IMPLIQUE PAR FORCEMENT UN REJET DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ. L'ÉCRITURE INCLUSIVE DISTINGUE DES MANIÈRES D’ÉCRIRE MAIS PAS UN RAISONNEMENT DE PENSER ET DE DIRE: CELA EST LE JEU DE PAUMES QUI COMPORTE SES RÈGLES ET SES DÉBATS OU LE TALMUD ET L'HERMAPHRODISME FEMININ ET MASCULIN

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT.

QUIRINUS... CELUI QUI FUT SACRIFIÉ PAR TURNUS ET SES AMBITIEUX COURTISANS. J'ENTENDS LA CLAMEUR DE CEUX QUI ONT SURVÉCU AUX TORCHES DE FEU QUI ONT TUÉ REMUS: CES SURVIVANTS PAR LA SUITE ONT CRÉÉ MILAN ET LE NORD DE L'EUROPE. LE RIRE DE MARICA ET LES ESPOIRS DE LAVINIE NOURRISSENT LES ANCÊTRES DE ASCAGNE. CELUI QUI FUT ET QUI EST IULE, PLUS GRAND QUE ROMULUS: LE PROTECTEUR DE L'INTER AVEC YAHVÉ... IULE, IULE, IULE... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS EN MÉMOIRE DE MINOUSKA

YAHVÉ NE RÉPONDS PAS ET UN CORBEAU ME CROASSE AVEC UN VERBE. JE L'INSULTE ET JE REÇOIS UN SOUFFLE DU VENT: ET JE COMPRENDS... DEPUIS CE JOUR ET MALGRÉ LES ADVERSITÉS; LE CORBEAU EST SON CLAN ET J'AI OUVERT MON CŒUR SUR CE QUI EST ET QUI POURTANT ENTENDS ! IL ENTENDS ET LES PAROLES DE MAUPASSANT DANS LE HORLA PRIRENT UN SENS RÉEL SUR LE CONCEVOIR DU MOUVEMENT ! SON MYSTÈRE EST ET RESTERA INTACT: morphology and geography.

SI CERTAINS SE LIVRENT AUX LUXURES ET AUX CONVOITISES, RIEN NE SERT D’ÊTRE UNE VICTIME OU DE PLEURER... IL Y AURA TOUJOURS UN AUGURE POUR TE RAPPELER LA PRÉSENCE DU CROIRE... PEU M'IMPORTE L'EXISTENCE DE YAHVÉ CAR J'AI DÉCIDÉ QU'IL SERAI MON AMI ET JE CROIS VRAIMENT QUE MALGRÉ LA ROMANCE DES MOTS; IL EST L'INSPIRATION DE L’ÉCRITURE, DES FEMMES ET DE L’HUMANITÉ... JE NE SUIS PAS SON SERVITEUR MAIS SANS HÉSITATION, JE POURRAI ÊTRE SON AVOCAT CAR JE POURRAI ÊTRE LE PROCUREUR DE SON PROCÈS. AINSI, J'AI APPRIS DEVANT LES ASPECTS DES MOUVEMENTS ET FINALEMENT, CONCEVOIR LES ÉTHIQUES D'HUMEURS QUI PEUVENT ÊTRE DES MOUVEMENTS DE GIROUETTES ET QUI LE SONT PARFOIS MAIS PAS TOUJOURS... JE SUIS DANS LE VIDE ET J'OBSERVE L'HORIZON DE L'INFINI: LA MATIÈRE ET SES MIRAGES... MERCI, YAHVÉ... LE CORBEAU EST TOUJOURS PRÉSENT AVEC LES MOUETTES SUR LES ILES DE LA GARONNE DANS LA CITE DE TOULOUSE ET MALGRÉ LA JALOUSIE ET L’INCOMPRÉHENSION DE CERTAINES HUMANITES DE L'ÉCRITURE INCLUSIVE, JE SAVOURE MON EXISTENCE AVEC LES MOUETTES, L’HUMANITÉ ET LA GÉOGRAPHIE DES CARTES

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS

En réponse à @CCastaner @apollineWakeUp et 2 autres
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE.
TAY

En réponse à @apollineWakeUp @CCastaner @BFMTV
LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE.
TAY

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES :
TÉMOIGNAGES
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ET
SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

-------------

LE CLANS DES MOUETTES ET LES PHARES DES HORIZONS SUR LES MIRAGES ÉTOILÉS
Action et Ténacité par la paix selon TAY :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum
https://l-illiade-terrestre.forumsrpg.com/f1-votre-1er-forum
https://l-illiade-terrestre.forumsrpg.com/t9-le-clans-des-mouettes-et-les-phares-des-horizons-sur-les-mirages-etoiles

The velamen of an orchid and Le clans des mouettes.
La NASA et les origines de l'univers : explorer et imaginer le mystère dans ses mouvements.
http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t149-la-nasa-et-les-origines-de-l-univers-explorer-et-imaginer-le-mystere-dans-ses-mouvements


https://le-rien-la-nudite.forumactif.com/f1-votre-1er-forum
http://le-rien-la-nudite.forumactif.com/


_________________

Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyDim 9 Fév à 10:29

Séance en hémicycle du jeudi 9 janvier 2020 à 9h00
Questions sur l'efficacité des mesures prises pour lutter contre la désertification médicale
Ramlati Ali :
Depuis l'arrivée du Gouvernement en 2017, nous nous sommes dotés d'un arsenal législatif notable, comportant diverses mesures de lutte contre la désertification médicale. Elles ont, certes, été déployées sur tout le territoire national, mais avec certaines disparités. Je pense particulièrement aux outre-mer.

En matière de désertification médicale, on observe en outre-mer une densité très inférieure à la moyenne nationale. Deux territoires sont particulièrement affectés : la Guyane et Mayotte. En effet, alors que l'hexagone compte environ 437 médecins, généralistes ou spécialistes, pour 100 000 habitants, la Guyane n'en compte que 256 et Mayotte 78.

Les mesures proposées pour renforcer l'offre de soins de ville – telles que le doublement, d'ici à 2022, du nombre de maisons pluridisciplinaires et de centres de santé, ou la généralisation de la télémédecine – rencontrent des freins structurels en outre-mer, et singulièrement en Guyane et à Mayotte, que sont le manque de médecins généralistes et la fracture numérique.

Quant aux mesures destinées à libérer du temps médical et à favoriser la coopération entre professionnels – comme le recours aux assistants médicaux, le renforcement des délégations de tâches, les coopérations entre professionnels de santé ou l'augmentation du nombre d'hôpitaux de proximité – , elles se heurtent, elles aussi, à une faible densité médicale, notamment, en ce qui concerne La Réunion, à un manque de spécialistes.

En d'autres termes, les outre-mer nécessitent une politique d'adaptation et de différenciation qui tienne compte de leurs réalités. Comment améliorer la densité médicale dans les outre-mer et favoriser leur attractivité, en particulier celle de la Guyane et de Mayotte ? Pourquoi ne pas intégrer le secteur de la santé dans le dispositif des zones franches d'activité de nouvelle génération dans ces deux territoires sous-dotés ? Comment tiendrez-vous compte de ces besoins particuliers, et quelle évaluation comptez-vous faire des politiques publiques de santé dans les outre-mer ?

Le 09/02/2020 à 18:23, TIGNARD Yanis, TAY a dit :
LA PANTHÈRE DES NEIGES, GARDIENNE DES ACTES ET DES SOUVENIRS

OU LA LUNE...

DÉDIÉ AU GRAND YETI...

IL EST BEAU D'Y CROIRE SI VOUS CHERCHEZ LA PAIX...

J'AI CHOISI LA SAGESSE ET CELLE CI ME DONNA LE CHOIX

ENTRE L'AMOUR ET LE POUVOIR. J'AI CHOISI L'AMOUR

CAR IL CONDUIT AU POUVOIR.

ALORS, LA SAGESSE ME BANNI ET JE PUS ALLER PORTER MES PLAINTES À LA LUNE.

LA LUNE SURPRISE ME DEMANDA POURQUOI.

EN ÉTANT BANNI, JE PEUX PORTER MES MOTS DANS TA CLARTÉ

ET TU SERA MON PLUS TERRIBLE PROFESSEUR CAR À MES YEUX,

LA POÉSIE EST LE PLUS BEAU DES BIENS QUE L'ON PUISSE OFFRIR

À LA SAGESSE ET À L'AMOUR; C'EST UN DON DEVANT LE POUVOIR.

LA LUNE DEVIENT SOURIANTE ET LE SOLEIL SE FAIT SOUFFLE DES SENTIMENTS.

TOUT COMME LES SCIENCES HUMAINES, SOCIALES ET ARTISTIQUES,

LA LAÏCITÉ EST UNE SOURCE INSCRITE DANS LE SANCTUAIRE DES LIVRES...

ÉCRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS TAY La chouette effraie.

PROFESSION DE FOI DE MONSIEUR TIGNARD YANIS OU PN 3286

DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

ET J'Y AJOUTE LES FEMMES AUX PLURIELS ET LEURS ENFANTS...

LE MYSTÈRE DE LA PRIÈRE EST UN ASPECT DU PERSONNEL QUE L'ON VEUT RENDRE COLLECTIF...

L'HARMONIE EST LE RESPECT ET LE RESPECT EST DE NE PAS TUER ET DE FAIRE SOUFFRIR...

SELON MA CONNAISSANCE DU LIVRES DES JUGES ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER,

COMPOSÉE DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE...

AMIE ET ALLIÉE DE LA RÉPUBLIQUE DU CÈDRE OU TERRES DU LIBAN.

UNE ÉLECTION COMMUNE POUR DEVENIR UN PARTAGE ET UN SECOURISME DEVANT L’ADVERSITÉ:

L’HÉRITAGE DU SANG ET LE PARTAGE DE L'EAU...

L'EAU N'ENGENDRE PAS TOUJOURS L'EAU ET LE SANG N'ENGENDRE PAS TOUJOURS LE SANG:

CELA EST LE MYSTÈRE DU PARDON FACE à L’HÉRITAGE ET à L'EAU

ET DEVANT LA CRUAUTÉ ET LA TYRANNIE...

ECRIT DU

CITOYEN TIGNARD YANIS

LE POLLEN OU POUSSIÈRE, TU REDEVIENDRAS POUSSIÈRE...

DANS LA CLARTÉ DU SON, ELLE SE PRODUIT DANS LE RUISSELLEMENT DE LA PLUIE.

LE CROIRE N'EST PLUS AUX PÊCHES MAIS EN LA PRODUCTION DU PARAITRE.

MALUS SIEVERSII EST AINSI L'ASPECT D'UNE ÉVOLUTION DE LA SOCIÉTÉ,

L’HUMANITÉ DEVENANT UNE RUCHE BOURDONNANT DES FLEURS ET DES ARBRES.

L'ACTION DE LA NATURE RESTANT DANS LE PROPRE DE SA CRÉATIVITÉ CAR NOUS

SOMMES DES COMPOSANT DE LA NATURE DANS L'ACTION ET DE L'ÉVOLUTION.

DE NOS ACTIONS, NOUS DEVONS PERCEVOIR QUE LES RÈGLES DU POSSIBLE

DEMEURENT DANS L'ACTION DE LA NATURE ET DU MOUVEMENT: LE POSSIBLE.

CE QUI EST IMPOSSIBLE N'EST DICTE PAR NOS PEURS MAIS IL EST DES ASPECTS

QUI DEMEURENT DANS LA VÉRACITÉ DE L'IMPOSSIBLE. LA MUTATION POSSÈDE

SES LIMITES COMME LA LONGÉVITÉ ÉTABLIE SON AGE. DANS L'OMBRE ET LA LUMIÈRE,

LE SOMMEIL DICTE SA MANIÉRÈ DE VIVRE ET L'INSOMNIE VEILLE LE PEUPLE.

DANS L'OMBRE ET LA LUMIÈRE, LE SOMMEIL ET L'INSOMNIE SONT L’ÉQUILIBRE

DE LA NATURE ET DES MOUVEMENTS CAR CEUX QUI NAVIGUENT DANS CES ASPECTS,

CONNAISSENT LES CARACTÈRES DE LA FUSION ET DE L'ACCENTUATION

DE VIVRE DES MATIÈRES... LE CARACTÈRE DU FRUIT EST LA SEMENCE DE LA VIE

ET LE POLLEN EST LA POUSSIÈRE DE L'INSPIRATION DIVINE, LAÏQUE ET ATHEE..

PROFESSION DE FOI DE MONSIEUR TIGNARD YANIS OU PN 3286

DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

ET J'Y AJOUTE LES FEMMES AUX PLURIELS ET LEURS ENFANTS...

LE MYSTÈRE DE LA PRIÈRE EST UN ASPECT DU PERSONNEL QUE L'ON VEUT RENDRE COLLECTIF...

L'HARMONIE EST LE RESPECT ET LE RESPECT EST DE NE PAS TUER ET DE FAIRE SOUFFRIR...

SELON MA CONNAISSANCE DU LIVRES DES JUGES ET DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER,

COMPOSÉE DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE...

AMIE ET ALLIÉE DE LA RÉPUBLIQUE DU CÈDRE OU TERRES DU LIBAN.

UNE ÉLECTION COMMUNE POUR DEVENIR UN PARTAGE ET UN SECOURISME DEVANT L’ADVERSITÉ:

L’HÉRITAGE DU SANG ET LE PARTAGE DE L'EAU...

L'EAU N'ENGENDRE PAS TOUJOURS L'EAU ET LE SANG N'ENGENDRE PAS TOUJOURS LE SANG:

CELA EST LE MYSTÈRE DU PARDON FACE à L’HÉRITAGE ET à L'EAU

ET DEVANT LA CRUAUTÉ ET LA TYRANNIE...

ECRIT DU

CITOYEN TIGNARD YANIS

ALIAS

TAY

La chouette effraie

LE MYSTÈRE DE LA PRIÈRE EST UN ASPECT DU PERSONNEL QUE L'ON VEUT RENDRE COLLECTIF...

L'HARMONIE EST LE RESPECT ET LE RESPECT EST DE NE PAS TUER ET DE FAIRE SOUFFRIR...

TAY

CELA PEUT ÊTRE UN PASSAGE DE LA VIE; EN TOUT CAS, IL Y A AUTANT EN EMPORTE LE VENT. LA CRUAUTÉ EST ACCOMPAGNATRICE DE L'ESPÉRANCE MAIS LA CONSCIENCE CONSERVE UNE ÉTHIQUE DE CRÉATION... JE NE FERAIS AUCUNE MORALE AU CHEVALIER QUI SAIT CONSERVER SON CHIEN ET SON CHEVAL DEVANT LES ADVERSITÉS; CELA MONTRE UNE CONVICTION DE SA NATURE QUI LUI EST PROPRE: NAVIGATRICE ET ÉQUILIBRÉE DEVANT LA MORT, UN PIEUX ROMANESQUE DIGNE D'ARBORER L'ÉTHIQUE DE L'ALBATROS DE BAUDELAIRE OU LA ROMANCE DE LA RÉALITÉ DU POÈTE DANS L'HISTOIRE ET L'ÉVOLUTION.

LA SENSATION DE LA DÉCOUVERTE NE DOIT PAS OUBLIER LA PRÉSENCE D'AUTRUI: AINSI; L'ALPHABET EST LA SENSATION D'UN HUMANISME RÉEL. TAY

En sa théorie des petites perceptions, Leibniz différencie la perception et l'aperception. Cela est une forme d'opinion devenue théorie. TAY

Le concept du miaulement est la sensation d'un mélange savant de circonstance dans l'existence de l'animal: Sa saveur demeure son goût. TAY

Le concept du miaulement est la sensation d'un mélange savant de circonstance dans l'existence de l'animal: Sa saveur demeure son gout de l'inégalé. TAY

LA DEMEURE D'UN ESPRIT PEUT ÊTRE EMPRISONNER DANS UN GOUT, UNE EXISTENCE ET UN LIVRE JUSQU’AU JOUR Où

LE CŒUR DÉCOUVRE LA SOIF. TAY

LA BIBLIOTHÈQUE RÉSONNE DES ESPRITS, LES LUMIÈRES RAYONNENT, PAR LEURS PARTICULES DE POUSSIÈRE, LA PRÉNOMMÉE EXISTENCE DES MOTS. TAY

LA CIRCONSTANCE ENVAHIE LE CŒUR DE CELLE ET LUI DEVANT UN ORDINATEUR NE CHERCHE PAS REFUGE DE SON REGARD: LA PERSONNALITÉ DES TEMPORELS. TAY

AINSI,

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 8 hil y a 8 heures

L'AVENIR EST UN CONCEPT DEVENU POLITIQUE CAR REPOSANT SUR UNE ESPÉRANCE RÉELLE POUR CEUX QUI VEULENT DEVENIR DANS UN MONDE MEILLEUR. TAY

LA RÉALITÉ NE PARVIENT PAS À TUER LA RESPONSABILITÉ DE CHACUN DE VOULOIR DEVENIR ACTEURS DE CES ACTES DANS LA FORMATION D'UNE SOCIÉTÉ. TAY

QUE L'ON SOIT ÉVEILLÉ OU QUE L'ON RÉSIDE DANS CES RÊVES; LA RÉSIGNATION EST RATTRAPÉ PAR LE TEMPS: CELA EST LA RESPONSABILITÉ DU SOI. TAY

LA CIRCONSTANCE EST LE TEL DANS LE TEMPS, RÉSIDE DANS LE TEXTE DU TEMPS ET LA RÉSIGNATION NE PEUT ENVAHIR LA RESPONSABILITÉ: LA FACULTÉ. TAY

LE SAVOIR SE TRANSFORME DANS LES PAROLES ET CERTAINS DÉFORMENT L'ÉCRITURE ET L'ÉTHIQUE CAR CROYANT ÊTRE LA VÉRITÉ ET LA VERTU: L'HEURE. TAY

L'HEURE EST L'ÉTHIQUE DE L'HUMANITÉ, SON ÉVOLUTION SE JOUE À UN GRAIN DE SABLE ET DE POUSSIÈRE: LE SOUFFLE DU VENT CARESSE LE SILENCE. TAY

LE BATTEMENT DU COEUR EST LIBRE QUAND IL S'AGIT DE CONDUIRE SES PARENTS AU MILIEU DES ACTES ET DU BONHEUR: LE DESTIN ET L'ÉTHIQUE. TAY

PEUPLE, L'ÉTHIQUE EST LIÉ À L'HEURE ET AUX ENVIRONNEMENTS DE LA NATURE ET DE L'HORIZON: L'INFINI JUGE LA CONSCIENCE À TRAVERS LE MIRAGE. TAY

L'ÉTHIQUE EST LIÉE OU L'ÉTHIQUE EST LIÉ... L'ESPRIT EST DANS L'ESPÉRANCE DE SA NATURE: LA MAJESTÉ DU SOI ET DE SON VERBE OU LE SUJET. TAY

LA RÉPUBLIQUE DANS LA NATURE ET DANS LE SOUFFLE DE LA CIRCONSTANCE, L'ÉTHER DEVANT SON SURLENDEMAIN CRÉANT L'EXISTENCE: LE DEVENIR. TAY

DE NOUVEAUX HORIZONS SE CRÉAIENT DANS LA CRÉATION DES SUJETS DANS L'ORTHOGRAPHE FRANÇAIS: L'ADVERSITÉ ET L'AFFIRMATION DE SON EMPLOI. TAY

LA FORME DE CIRCONSTANCE DU SUJET EST CONFONDUE AVEC LE GENRE ET LA CITOYENNETÉ SELON LES PLUMES, QUI UTILISENT L'ÉCRITURE FRANÇAISE. TAY

LA DOCTRINE D'ÊTRE SELON L'APPELLATION ET LES CROYANCES OPPOSE DES DESTINS ET DES ACTES SELON DES FORMULATIONS ET DES SOURCES: LE SEXE. TAY

NE SUIS PAS DE CEUX QUI FONT DES RÈGLES APPROPRIÉES AUX SEXES, NI À CEUX QUI VEULENT Y METTRE DES MORALES MAIS UN RÊVE DE MIXITÉ: OUI. TAY

LA MIXITÉ EST UN RÊVE RÉELLE ET TOUTES LES RÉALITÉS NE SONT PAS SUJETTE À LA MISÈRE: LA LAÏCITÉ EST L'ESPÉRANCE MORALE DU GENRE HUMAIN. TAY

LA MIXITÉ EST UN RÊVE RÉEL ET TOUTES LES RÉALITÉS NE SONT PAS SUJETTE À LA MISÈRE: LA LAÏCITÉ EST L'ESPÉRANCE MORALE DU GENRE HUMAIN. TAY

DANS LA BEAUTÉ DE CERTAINES FAUTES D'ORTHOGRAPHE, ON M'A APPRIS À RECONNAÎTRE LA CIRCONSTANCE ET MA CONSCIENCE, OUI, À SALIVER LES MOTS. TAY

LES MOTS SONT DES MOUVEMENTS LIBRES DES MOEURS ET LA PAROLE NE PEUT DEVENIR PARODIE DE CEUX QUI ONT CONJURÉ SES TERMES EN DES ACTES. TAY

LES DIPLÔMES NE FONT PAS LE COEUR, LE COURAGE NE FAIT PAS LE BRAVE MAIS LA CONSCIENCE CONSTRUIT LA CONVICTION ET L'ÊTRE: MON ÉTHIQUE. TAY

J'ESPÈRE ET J'OSE À TRAVERS SES MOTS QUI CONDUISENT MES MOUVEMENTS ! JE PROUVE QUE SI LES ELFES N'EXISTENT PAS, IL EST BEAU D'Y CROIRE. TAY

ALORS, LES DJINNS CHANTENT LOUANGES SUR LES CHIFFRES ET LES CONTES DES MILLE ET UNE NUITS: SÉDUIRE N'EST PLUS UN CRIME CONTRE LE VENT. TAY

" LAÏCITÉ, SÉDUIRE N'EST PAS TROMPER LA JALOUSIE CAR LA JALOUSIE CHERCHE À CORROMPRE LE REGARD DU MARTYR ": CHANTE YAHVÉ DANS LE DÉSERT. TAY

LAÏCITÉ, MON COEUR L'ENTENDS DANS LE VIDE ET J'AURAI ESSAYER DE SAUVER L'EXISTENCE PLUS QUE MON ÉTHIQUE AU REGARD DE YAHVÉ, L'ÉTERNEL. TAY

QUAND J'ENTENDS LE SILENCE; C'EST COMME SI L'ÉCHO DE DIEU RÉSONNAIT DANS MON ÂME ET QUAND LE CORBEAU ME SORT DU CONTEXTE: JE LUI SOURIS. TAY

C'EST MON BONHEUR LAÏC ET J'AI VOULU LE PARTAGER: CELA A CRÉÉ UN PAROXYSME AUSSI GRAND QUE MARIE MADELEINE ET QUE JÉSUS N'ÉTAIT PAS LÀ. TAY

LA CONSCIENCE DE MES TRAVAUX EST QUE LA CONVICTION ENTRAÎNE DES CIRCONSTANCES APOCALYPTIQUE EN CHACUN DE NOUS: FEMMES ET HOMMES. TAY

LA CONVICTION EST LA BASE DE LA DÉMOCRATIE ET LA NATURE EST ÉTABLIE SUR LE PRINCIPE DE CE CARACTÈRE: LE TERRITOIRE ET LE TERME. TAY

MA RESPIRATION PEUPLE LA RECHERCHE DE RÉALITÉ; DANS UNE RÊVERIE QUI S'ANNONCE SANS RÉVEIL PUISQUE BLANCHE. L'ESPRIT S'ÉVANOUIT VERS LUI. TAY

LE TEMPS EST-IL UN TERME DE DIEU OU L'ASPECT TERRITORIALE DE LA NATURE SUR SON ENVIRONNEMENT ? L'ÉTOILE MIRE SUR L'ÉTHIQUE: MURMURE YAHVÉ. Y

LE CONTRAIRE DU SENS EST-IL DE CONTREDIRE LE SENTIMENT D'ÊTRE ? LE JAMAIS EST-IL SOURCE DE FIN ? SOUFFLE EST-IL VENT ?: S'AMUSE YAHVÉ. TAY

LA FATIGUE DÉFORME L'ORTHOGRAPHE MAIS LA RÉALITÉ DEMEURE DANS LE TEMPS. LE COURAGE NE FAIT PAS LE BRAVE ET L'ÉTHIQUE DEMEURE UNE QUESTION. Y

LA RÉFLEXION NE TUE PAS L'AMOUR; LA PEUR N'ÉTOUFFE PAS LE DÉSIR: L'AVEUGLEMENT ET LA CIRCONSTANCE OU LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ. TAY

LE MOUVEMENT DANS LE DÉSIR ET LA CIRCONSTANCE DANS LE DESTIN; UNE BELLE PRÉSENTATION DE L'AMOUR ET DE LA CHAIR: LA PROMESSE DES ÉTOILES. TAY

LA JOIE DE LA NATURE EST LA JUSTICE DES ÊTRES QUI APPRENNENT À S'AIMER PAR DES RÈGLES, DES REGARDS ET DES LIBERTÉS PROPRES À EUX: VIES. TAY

LA CERTITUDE DE LA FORME EST DE CROIRE EN UNE ÉTHIQUE DE VERTU LIÉ À L'ESPÉRANCE DE LIBERTÉ DEVANT LES MOUVEMENTS ET LA RÉALITÉ: LE SOI. TAY

LE DIPLÔME NE FAIT PAS L'ÂME, LA PAROLE NE DONNE PAS LE VERBE ET LE SILENCE NE FAIT PAS LA PAIX: LE PARADOXE DE LA THÉORIE DES CORDES. TAY

LA CLAMEUR EST UNE CLARTÉ QUI DELIVRE DES INFORMATIONS SUR LES CLIMATS ET LES ACTES À VENIR SANS EN CONNAÎTRE LA DATE: LA MÉTAPHORE. TAY

Gaia ou L'Australie et Le Mexique

Le Secteur Privé, L'emploi jeune et les Pompiers.

Les jeunes pompiers mixtes sont confrontés à des études et des exercices...

On critique que les accidents et les programmes ne coïncident pas..!

Alors des études de pompiers amateurs dans les sites industriels; cela n'est pas absurde

aux yeux de Police la Coatie: Bonne formation au cœur de l'apprentissage

mais attention la tache de secouristes est vaste, et malgré sa diversité elle se doit pas être rétrograde

et machiste.

Tel Un des sept piliers de la Sagesse que Le Légendaire Gordon Pacha transmit à l’ensemble

des peuples du Monde Libre; nous, Peuples de France et de sa République, ajoutons le service public

et la faculté de tiers état par Protection et Formation pour Essence de Vie, Nous secondons les médecins

tout comme le vétérinaire... Une nouvelle image du recyclage... La transformation et le travail par code

en encadrant le travail à la chaine qui devra être aboli ou le traitement de la Rouille

afin d'intégrer l'artificielle avant même sa naissance...

En effet, C'est bien beau d'offrir la vie mais un peu de pluviomètre et de rayons de soleil...

Décrire le plomb aux novices secouristes dans les classes de maternelles de collèges par des cours de technologies

pour être plus écologiste et impertinent au milieu du monde agricole: La pompe centrifuge, les couts et les impôts...

Le rôle de la République n'est pas de rendre l'individu assisté, il est d'être autonome, d'avoir la reconnaissance

du secteur Public et de dire, messieurs les Anglais soyez les bienvenus en compagnies de vos miroirs...

Nous voilà, à l'aube de la Diasporah, celle qui conduit aux séismes et à choisir

entre devenir des secouristes ou bien devenir des parasites !

Mal's Song by Vixy and Tony https://www.youtube.com/watch?v=wof_mvcB0YA

http://leclandesmouettes.bbflash.net/t19-gaia-ou-l-australie-et-le-mexique

Ecrit de

TAY

La chouette effraie

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...

Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,

espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...

La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;

alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:

Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :

"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."

la constitution rajoute :

"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."

et le peuple doit rajouter :

"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service

militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de

TAY

La chouette effraie.

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier. http://leclandesmouettes.bbflash.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES :
TÉMOIGNAGES
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyMar 11 Fév à 3:30

Séance en hémicycle du jeudi 6 février 2020 à 9h00
Ordre du jour de la prochaine séance
Marc Le Fur, président :
Prochaine séance, mardi 11 février, à neuf heures :
Questions orales sans débat.
La séance est levée.

Le 11/02/2020 à 11:23, TIGNARD Yanis, TAY a dit :

Sur le plan légal, l'assistance sexuelle est en France assimilée à la prostitution. Un tiers qui organiserait une rencontre sexuelle pour une personne handicapée en institution ou à domicile risquerait d'être accusé de proxénétisme. Un véritable engagement en faveur de l'accompagnement sexuel a cependant émergé à partir de 2007, année de l'organisation du colloque « Dépendance physique : intimité et sexualité » à Strasbourg ! suivi en novembre 2010 d'un colloque à Paris sur « Handicap et sexualité »12. Le député UMP Jean-François Chossy, qui a été missionné par le Premier ministre François Fillon pour réfléchir à « l'évolution des mentalités et le changement du regard de la société sur les personnes handicapées », a travaillé sur sur un projet de loi pour légaliser les assistants sexuels, puis a abandonné l'idée. De nombreuses associations, dont l'APF (Association des paralysés de France) et le CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées) ont également travaillé sur le sujet. Les différentes ministres chargés du handicap depuis l'apparition de cette nouvelle, ce sont déclarées en défaveur d'une législation sur l'assistance sexuelle. Par exemple, la ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot s'était déclarée le 6 janvier 2010 « rigoureusement opposée » au recours à des assistants sexuels pour les personnes handicapées. Concernant l’opposition de Roselyne Bachelot, Jean-François Chossy assurait le 7 janvier 2010 qu’« elle est susceptible d’évoluer pour avoir une approche humaine de ces difficultés » et que la clairvoyance progressive de la ministre s’inscrirait dans « l’évolution des mentalités et le changement de regard qu’on porte sur le handicap ». En mars 2011, dans Clara Magazine, le docteur et féministe abolitionniste Muriel Salmona (médecin psychiatre) estime qu'« Il est illusoire et criminel de penser que l'on pourra contrôler et empêcher de très graves violences sexuelles si l’on autorise une assistance sexuelle aux personnes handicapées. À cette condamnation anticipée, les concepteurs d’une assistance sexuelle structurée opposent l’expérience suisse initiée depuis 10 ans par Ahia Zemp, psychothérapeute et féministe. Cette dernière, elle-même en situation de handicap, fut la créatrice de « l’Institut Handicap et sexualité-contre la violence sexualisée » qui luttait contre les violences faites aux femmes handicapées tout en formant des assistants et assistants sexuels : ces deux activités étant complémentaires à ses yeux.

L'activité d'assistant sexuel est un accompagnement qui consiste à raviver le plaisir sensuel, érotique ou sexuel chez les personnes en situation de handicap qui en font la demande. Sur le plan légal, cette activité peut être est assimilée à de la prostitution ou encouragée, selon les pays. La demande vient plus des hommes que des femmes1. L'accompagnement à la vie affective et sexuelle est apparu aux États-Unis durant les années 197O : cette pratique est par la suite apparue aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, et en Suisse.

L'assistance sexuelle trouve son origine dans les « sex surrogates » - des partenaires de remplacement, inventés par les sexologues Master et Johnson. Ces derniers étaient apriori destiné aux hommes valides. Puis peu à peu, des sex surrogates spécialisés dans les personnes handicapées ont vu le jour, alors même que Master et Johnson semblaient avoir pris une certaine distance avec cette théorie. Au tournant des années 1980, arrivent dans certains pays d'Europe du Nord une autre forme d'assistance sexuelle : elle très clairement destinée aux personnes en situation de handicap, mais cette-fois ci elle est inventée par les personnes handicapées elle-même désireuse de pouvoir accéder aux services de prostitution. En ce sens, elle peut-être considérée comme une prostitution spécialisée. Il faut attendre le début des années 2000 pour voir apparaitre en Suisse Alémanique, puis en Suisse Romande les premiers débats sur une véritable assistance sexuelle autonome - une sorte de troisième voie entre l'assistance sexuelle généralisée et la prostitution spécialisée - envisagé par ses partisans comme autre chose que de la prostitution.

Les « services sexuels » ont fait débat en France. Au droit à la sexualité pour tous s'oppose un refus de la marchandisation des rapports sexuels et de la légalisation d'une forme de prostitution.

L'accompagnement sexuel est assuré par des hommes et des femmes, quelle que soit leur orientation sexuelle, pratiquant la prostitution ou exerçant dans les milieux paramédicaux, sociaux et médico-sociaux. Cela peut aller du simple corps à corps à la pénétration, en passant par la masturbation. Pour instaurer un climat apaisant et de confiance, l'assistant sexuel peut utiliser de la musique d'ambiance, des bougies ou encore des huiles. En Suisse ce service est rémunéré entre 100 et 150 francs suisses, quelle que soit la nature de la prestation fournie. Les « assistants sexuels » sont sélectionnés et sont censés recevoir une formation. Cependant le titre « assistant sexuel » n'est pas protégé, et peut recouvrir de nombreuses réalités.

Dans une majorité de pays le statut d'assistant sexuel n'est pas reconnu en tant que tel. Cependant il existe dans quasiment tous les pays des personnes à qui l'on attribue la fonction sociale d'assister la sexualité des personnes handicapées.

L'apparition prochaine probable de robots sexuels, qui pourraient peut-être jouer un rôle d'assistant sexuel ou compléter leur rôle, amène de nouvelles perspectives et questions : Acceptera-t-on d'avoir des relations sexuelles avec un robot? Des travailleurs sexuels robots seront-ils socialement acceptables ? Les robots sexuels changeront-ils les perceptions sociétales du genre et les stéréotypes ? L'intimité avec les robots peut-elle aggraver l’isolement social? Des robots contribueront-ils aux thérapies sexuelles ? Aideront-ils à trouver du plaisir sexuel dans des relations « normales » ? sont des questions posées par le rapport 2017 de la Foundation for Responsible Robotics (Hague Global Institute for Justice). Dans un contexte juridique et d'éthique médicale cherchant d'une part à protéger les personnes vulnérables des abus (sexuels notamment) mais aussi à éliminer les discriminations, y compris en termes de choix de sexualité et d'accès au plaisir sexuel et de santé sexuelle, Joseph Apparel estime que des personnes handicapées pouvant disposer d'intimité et d'une vie personnelle devraient avoir les mêmes droits et opportunités sexuelles que tous les autres êtres humains, et que dans ce domaine les règles habituelles de consentement peuvent être inappropriées. Le plaisir sexuel étant un droit fondamental pour l'être humain, Mackenzie estime que les économies d’échelle et les avantages sanitaires pourraient facilement faire admettre dans un avenir plus ou moins proche que des « robots sexuels » dotés d’une certaine sensibilité soient mis au service des humains dans l'industrie et le domaine du soin (dont pour prendre soin des personnes âgées, d'infirmes et de handicapés mentaux) y compris pour accomplir des tâches que nous ne souhaitons pas assumer, en particulier pour remplir certains services sexuels en tant qu'assistant sexuel. Ce projet est débattu car de tels robots pourraient aider à résoudre certaines injustices et améliorer la santé sexuelle de personnes le souhaitant, mais pourraient aussi créer de nouvelles forme d’addiction sexuelle où l’humain pourrait devenir dépendant de robots (éventuellement avatars), cependant cette question de dépendance se pose aussi vis à vis d'un assistant sexuel humain.

Des robots sexuels ne sont certes pas une panacée, mais pourraient aider certains et renforcer l’isolement d’autres…

Enfin une personne handicapée peut aussi légitimement préférer des services sexuels rendus par des professionnels du sexe spécialisés (comme TLC, un organisme de bienfaisance anglais offrant ce type de service à des hommes et femmes handicapés de manière responsable) ! Ces questions demandent un encadrement éthique (notamment pour le contexte des cas de démence, où un robot sexuel pourrait être pris pour une vraie personne par le patient) ! Dans le futur ces « sexbots » pourraient être des assistants sexuels d’intérêt éthique et parfois thérapeutique, mais avec le développement de l'intelligence artificielle, ils pourront peut-être aussi avoir un tout autre statut et avoir bien d'autres interactions positives avec la personne (tout en pouvant le stigmatiser ou faire l’objet d’une nouvelle « forme de maltraitance » note Mackenzie s'ils ne sont pas d'abord socialement acceptés).

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min

En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron

Mesdames et messieurs Les « services sexuels » ont fait débat : en Suisse ce service est rémunéré entre 100 et 150 francs suisses, quelle que soit la nature de la prestation fournie : cheval non castré destiné à la reproduction et arbre sur lequel sont prélevés les greffons.

TAY

L'assistance sexuelle trouve origine dans les « sex surrogates » des sexologues Master et Johnson : puis peu à peu, des sex surrogates spécialisés dans les personnes handicapées ont vu le jour, alors que Master et Johnson ont pris une certaine distance avec cette théorie.

TAY

Le 21 mars 2013, Michel Berson oppose une fin de non recevoir à l'assistance sexuelle : Du 12 au 15 mars 2015 , Marcel Nuss, et son Association pour la promotion de l’accompagnement sexuel (Appas), organise la première formation d'accompagnant sexuel en France à Erstein.

TAY

L'apparition prochaine probable de robots sexuels, qui pourraient peut-être jouer un rôle d'assistant sexuel amène de nouvelles questions : Acceptera-t-on d'avoir des relations sexuelles avec un robot? Des travailleurs sexuels robots seront-ils socialement acceptables ?

TAY

«sex surrogates», le plaisir sexuel étant un droit fondamental pour l'être humain : ces questions demandent un encadrement éthique (notamment pour le contexte des cas de démence, où un robot sexuel pourrait être pris pour une vraie personne par le patient) : ces « sexbots ».

TAY

Rechercher en l'éclipse solaire totale? Quelques faits saillants hors de ce monde !

King Crimson - 21st Century Schizoid Man. https://www.youtube.com/watch?v=3028oDEKZo4

Bague diamant: l'éclair de lumière au bord du soleil et de la lune qui apparaît dans les secondes avant et après la totalité.

TAY

La lune est avant et centrale pendant une éclipse solaire totale

par Elizabeth Zubritsky, Goddard Space Flight Center de la NASA...

Dans la perspective d'une éclipse solaire totale, la plupart de l'attention se porte sur le soleil, mais la lune de la Terre a également un rôle principal. "Une éclipse totale est une danse avec trois partenaires: la lune, le soleil et la Terre", a déclaré Richard Vondrak, un scientifique lunaire au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, Maryland. "Cela ne peut arriver que lorsqu'il y a un alignement exquis de la lune et du soleil dans notre ciel."

Au cours de ce type d'éclipse, la lune cache complètement la face du soleil pendant quelques minutes, offrant une rare occasion d'apercevoir le halo blanc nacré de la couronne solaire ou la faible atmosphère extérieure. Cela nécessite un alignement presque parfait de la lune et du soleil, et la taille apparente de la lune dans le ciel doit correspondre à la taille apparente du soleil.

En moyenne, une éclipse solaire totale se produit environ tous les 18 mois quelque part sur Terre, bien qu'à n'importe quel endroit particulier, cela se produise beaucoup moins souvent.

L' éclipse totale du 21 août 2017 sera visible sur un chemin de 70 miles de large qui traversera 14 États du continent américain, de l'Oregon à la Caroline du Sud. Le long de ce chemin de la totalité, l'ombre, ou l'ombre intérieure sombre, de la lune se déplacera à des vitesses de près de 3 000 miles par heure dans l'ouest de l'Oregon à 1 500 miles par heure en Caroline du Sud. Sur les cartes d'éclipse, l'ombra est souvent représentée comme un cercle sombre ou un ovale parcourant le paysage. Mais une visualisation détaillée créée pour l'éclipse de cette année révèle que la forme ressemble plus à un polygone irrégulier avec des bords légèrement incurvés, et elle change à mesure que l'ombre se déplace le long du chemin de la totalité.

"Avec cette nouvelle visualisation, nous pouvons représenter l'ombre ombrale avec plus de précision en tenant compte de l'influence de l'élévation à différents points de la Terre, ainsi que de la façon dont les rayons lumineux traversent les vallées lunaires le long du bord déchiqueté de la lune", a déclaré Ernie, visualiseur de la NASA. Wright à Goddard.

Ce niveau de détail sans précédent a été atteint en couplant la cartographie 3D de la surface de la lune, réalisée par Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA, ou LRO, avec les informations d'élévation de la Terre provenant de plusieurs ensembles de données.

La cartographie du terrain lunaire par LRO permet également de prédire très précisément quand et où les éclairs brillants appelés perles de Baily ou l'effet d'anneau de diamant se produiront. Ces taches intenses apparaissent le long du bord du disque noirci juste avant la totalité, et à nouveau juste après, produites par la lumière du soleil furtivement à travers les vallées le long du bord inégal de la lune.

Dans un avenir très lointain, les spectacles spectaculaires offerts par les éclipses solaires totales cesseront. En effet, la lune recule en moyenne lentement de la Terre à un rythme d'environ 1 1/2 pouce, ou 4 centimètres, par an. Une fois la lune suffisamment éloignée, sa taille apparente dans le ciel sera trop petite pour couvrir complètement le soleil.

"Au fil du temps, le nombre et la fréquence des éclipses solaires totales diminueront", a déclaré Vondrak. "Dans environ 600 millions d'années, la Terre connaîtra pour la dernière fois la beauté et le drame d'une éclipse solaire totale."

https://phys.org/news/2017-07-moon-front-center-total-solar.html

10 FÉVRIER 2020

Les planètes géantes éloignées se forment différemment des «étoiles ratées»

par WM Keck Observatory.

Une équipe d'astronomes dirigée par Brendan Bowler de l'Université du Texas à Austin a sondé le processus de formation des exoplanètes géantes et des naines brunes, une classe d'objets qui sont plus massifs que les planètes géantes, mais pas assez massifs pour allumer la fusion nucléaire dans leurs noyaux pour briller comme de vraies étoiles.

En utilisant l'imagerie directe avec des télescopes au sol à Hawaï - l'observatoire WM Keck et le télescope Subaru sur Maunakea - l'équipe a étudié les orbites de ces compagnons faibles en orbite autour d'étoiles dans 27 systèmes. Ces données, combinées à la modélisation des orbites, leur ont permis de déterminer que les naines brunes dans ces systèmes se sont formées comme des étoiles, mais les géantes gazeuses se sont formées comme des planètes.

La recherche est publiée dans le dernier numéro de The Astronomical Journal .

Au cours des deux dernières décennies, les avancées technologiques ont permis aux télescopes de séparer la lumière d'une étoile parente et d'un objet en orbite beaucoup plus sombre. En 1995, cette nouvelle capacité a produit les premières images directes d'une naine brune en orbite autour d'une étoile. La première image directe de planètes en orbite autour d'une autre étoile a suivi en 2008.

"Au cours des 20 dernières années, nous avons augmenté et diminué de masse", a déclaré Bowler à propos de la capacité d'imagerie directe, notant que la limite actuelle est d'environ 1 masse de Jupiter. Au fur et à mesure que la technologie s'est améliorée, "L'une des grandes questions qui s'est posée est" Quelle est la nature des compagnons que nous trouvons? ""

Les naines brunes, telles que définies par les astronomes, ont des masses comprises entre 13 et 75 masses Jupiter. Ils ont des caractéristiques en commun avec les planètes et avec les étoiles, et Bowler et son équipe voulaient régler la question: les planètes géantes gazeuses situées à la périphérie des systèmes planétaires sont-elles la pointe de l'iceberg planétaire ou l'extrémité de faible masse des naines brunes ? Des recherches antérieures ont montré que les naines brunes en orbite autour d'étoiles se sont probablement formées comme des étoiles de faible masse, mais il est moins clair quel est le compagnon de masse le plus faible que ce mécanisme de formation peut produire.

"Une façon d'y parvenir est d'étudier la dynamique du système - de regarder les orbites", a déclaré Bowler. Leurs orbites détiennent aujourd'hui la clé pour débloquer leur évolution.

En utilisant le système d'optique adaptative (AO) de l'Observatoire de Keck avec la caméra proche infrarouge, un instrument de deuxième génération (NIRC2) sur le télescope Keck II, ainsi que le télescope Subaru, l'équipe de Bowler a pris des images de planètes géantes et de naines brunes en orbite autour de leurs parents. étoiles.

C'est un long processus. Les géantes gazeuses et les naines brunes qu'ils ont étudiées sont si éloignées de leurs étoiles parentes qu'une orbite peut prendre des centaines d'années. Pour déterminer ne serait-ce qu'un petit pourcentage de l'orbite, "vous prenez une image, vous attendez un an", pour que le faible compagnon voyage un peu, a déclaré Bowler. Ensuite "vous prenez une autre image, vous attendez encore un an".

Cette recherche s'est appuyée sur la technologie AO, qui permet aux astronomes de corriger les distorsions causées par l'atmosphère terrestre. Comme les instruments AO se sont constamment améliorés au cours des trois dernières décennies, davantage de naines brunes et de planètes géantes ont été directement imagées. Mais comme la plupart de ces découvertes ont été faites au cours de la dernière décennie ou deux, l'équipe ne dispose que d'images correspondant à quelques pour cent de l'orbite totale de chaque objet. Ils ont combiné leurs nouvelles observations de 27 systèmes avec toutes les observations précédentes publiées par d'autres astronomes ou disponibles dans les archives du télescope.

À ce stade, la modélisation informatique entre en jeu. Les coauteurs de cet article ont aidé à créer un code d'ajustement d'orbite appelé "Orbitize!" qui utilise les lois de Kepler du mouvement planétaire pour identifier quels types d'orbites sont cohérents avec les positions mesurées, et lesquels ne le sont pas.

Le code génère un ensemble d'orbites possibles pour chaque compagnon. Le léger mouvement de chaque planète géante ou naine brune forme un "nuage" d'orbites possibles. Plus le nuage est petit, plus les astronomes se rapprochent de la véritable orbite du compagnon. Et davantage de points de données, c'est-à-dire des images plus directes de chaque objet en orbite, affineront la forme de l'orbite.

"Plutôt que d'attendre des décennies ou des siècles pour qu'une planète termine une orbite, nous pouvons compenser la base de temps plus courte de nos données avec des mesures de position très précises", a déclaré Eric Nielsen, membre de l'équipe de l'Université de Stanford. "Une partie d'Orbitize! Que nous avons développée spécifiquement pour s'adapter aux orbites partielles, OFTI [Orbits For The Impatient], nous a permis de trouver des orbites même pour les compagnons les plus longs."

Trouver la forme de l'orbite est la clé: les objets qui ont des orbites plus circulaires se sont probablement formés comme des planètes. Autrement dit, lorsqu'un nuage de gaz et de poussière s'est effondré pour former une étoile, le compagnon éloigné (et toutes les autres planètes) s'est formé à partir d'un disque aplati de gaz et de poussière tournant autour de cette étoile.

D'un autre côté, celles qui ont des orbites plus allongées se sont probablement formées comme des étoiles. Dans ce scénario, un amas de gaz et de poussière s'effondrait pour former une étoile, mais il s'est fracturé en deux amas. Chaque touffe s'est alors effondrée, l'une formant une étoile, et l'autre un nain brun en orbite autour de cette étoile. Il s'agit essentiellement d'un système d'étoiles binaires, bien qu'il contienne une vraie étoile et une "étoile défaillante".

"Même si ces compagnons ont des millions d'années, le souvenir de la façon dont ils se sont formés est encore encodé dans leur excentricité actuelle", a ajouté Nielsen. L'excentricité est une mesure de la façon dont l' orbite d' un objet est circulaire ou allongée .

Les résultats de l'étude de l'équipe sur 27 compagnons éloignés étaient sans ambiguïté.

"La punchline est, nous avons constaté que lorsque vous divisez ces objets à cette limite canonique de plus d'une quinzaine de masses de Jupiter, les choses que nous appelons planètes ont en effet plus d'orbites circulaires, en tant que population, par rapport au reste, "Dit Bowler. "Et le reste ressemble à des étoiles binaires ."

L'avenir de ce travail implique à la fois de continuer à surveiller ces 27 objets, ainsi que d'en identifier de nouveaux pour élargir l'étude. "La taille de l'échantillon est encore modeste pour le moment", a déclaré Bowler. Son équipe utilise le satellite Gaia pour rechercher des candidats supplémentaires à suivre en utilisant l'imagerie directe avec une sensibilité encore plus grande au prochain télescope géant de Magellan (GMT) et dans d'autres installations. UT-Austin est un membre fondateur de la collaboration GMT.

Les résultats de l'équipe de Bowler renforcent les conclusions similaires récemment tirées de l'enquête d'imagerie directe GPIES avec le Gemini Planet Imager, qui a trouvé des preuves d'un canal de formation différent pour les naines brunes et les planètes géantes en fonction de leurs propriétés statistiques.

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES :
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ...


Dernière édition par yanis la chouette le Mar 11 Fév à 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15745
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay EmptyMar 11 Fév à 3:32

Séance en hémicycle du mercredi 5 février 2020 à 15h00
Questions sur le logement social et les politiques de peuplement
Laetitia Saint-Paul, présidente :
Nous avons terminé les questions sur le logement social et les politiques de peuplement.

réponses sur le financement des infrastructures de transport et problématiques sur le logement social et les politiques de peuplement.

La découverte d'exoplanètes brouille la frontière entre les grandes planètes et les petites étoiles

par Andrew Norton, The Conversation...

Découverte d'un trio de planètes infantiles autour d'une étoile nouveau-née... https://phys.org/news/2018-06-trio-infant-planets-newborn-star.html

La découverte d'une autre exoplanète n'est plus d'actualité. Plus de 4 000 planètes autour d'autres étoiles ont été découvertes depuis la détection de la première en 1995. Comme les astronomes le soupçonnaient depuis longtemps, ou du moins l'espéraient, il semble que les planètes soient omniprésentes dans les systèmes stellaires et il y a probablement plus de planètes que d'étoiles dans notre galaxie.

Mais une nouvelle découverte d'une grande planète en orbite autour de la petite étoile GJ3512 mérite d'être notée. L'article, publié dans Science , remet en question notre compréhension de la formation des planètes et brouille davantage la frontière entre les petites étoiles fraîches appelées naines brunes et les planètes .

L'étoile elle-même est une naine rouge , à environ 30 années-lumière de là, avec une luminosité inférieure à 0,2% celle du soleil. Il a environ 12% de la masse du soleil et 14% de son rayon. Ces étoiles fraîches et sombres sont en fait les étoiles les plus courantes dans la galaxie, mais seulement une sur dix des exoplanètes connues a été trouvée en orbite autour de naines rouges.

Il s'agit probablement d'un effet de sélection. Les naines rouges sont si sombres qu'il est difficile de détecter leurs planètes avec la «méthode de décalage Doppler». Cela repose sur la détection de la façon dont la longueur d'onde de la lumière stellaire est périodiquement décalée (vers le bleu ou le rouge) d'une infime quantité lorsque la planète invisible orbite, tirant l'étoile d'avant en arrière. Plusieurs des autres planètes qui ont été découvertes en orbite autour d' étoiles naines rouges ont plutôt été trouvées par la méthode de transit - en regardant comment la lumière d'une étoile diminue quand une planète passe devant elle.

Ce qui distingue la nouvelle découverte, c'est que la planète, surnommée GJ3512b, est une géante gazeuse sur une orbite elliptique de 204 jours . La planète a une masse d'au moins la moitié de celle de Jupiter et son diamètre devrait être d'environ 70% celui de l'étoile qu'elle orbite. C'est donc l'une des plus grandes planètes connues pour orbiter autour d'une si petite étoile sur une orbite aussi large - et cela pose un problème pour comprendre comment elle s'est formée.

Formation de la planète

Notre système solaire est né d'un «disque protoplanétaire», un nuage contenant du gaz dense et de la poussière entourant notre soleil nouvellement formé.

L'explication la plus communément admise de la formation des planètes géantes gazeuses est que les noyaux glacés rocheux ont été créés par l'accumulation de corps plus petits dans les régions extérieures du disque. Cela a continué jusqu'à ce que ces noyaux aient accumulé jusqu'à une dizaine de masses terrestres. À ce stade, ils ont pu rassembler une enveloppe d'hydrogène et d'hélium avant que les planètes ne migrent vers le bord intérieur du disque, ou que le disque ne se disperse.

C'est ainsi que l'on pense que les planètes géantes gazeuses se forment dans la plupart des systèmes exoplanétaires, y compris les soi-disant «Jupiter chauds» découverts en étroite orbite autour de leurs étoiles. Mais il est difficile de voir comment les planètes pourraient se former de cette manière autour d'une étoile de faible masse - le disque ne serait pas assez massif.

Un scénario alternatif s'est probablement produit dans le cas du GJ3512b - et potentiellement de nombreux autres systèmes planétaires. Ici, il semble que la planète se soit formée par fragmentation directe du disque protoplanétaire . Cela signifie qu'une partie du disque s'est effondrée et condensée (passant du gaz à un liquide et ensuite solide) en un grand corps, sans avoir besoin de s'accumuler par accumulation de roches plus petites. Ceci est similaire à la façon dont les étoiles se forment normalement .

L'équipe derrière la nouvelle étude rapporte des preuves supplémentaires de cette voie de formation à partir des indices d'une deuxième exoplanète géante dans le système (provisoirement appelée GJ3512c) avec une période orbitale supérieure à 1400 jours. Cela pourrait également expliquer l'orbite inhabituellement excentrique de GJ3512b, qui pourrait avoir résulté des interactions entre les deux planètes peu après la formation des planètes. Ce processus aurait éjecté une troisième planète du système. Et si trois grandes planètes existaient autrefois autour d'une si petite étoile, la seule façon dont elles auraient pu se former est la fragmentation directe du disque.

Étoile contre planète

La découverte de ce système a également des implications pour le débat sur ce qui constitue une étoile naine brune et ce qui constitue une planète. Les naines brunes sont des étoiles qui n'ont pas réussi à initier la fusion nucléaire dans leur cœur, et ont donc une masse inférieure à environ 8% de celle du soleil, soit environ 85 masses Jupiter.

Les naines brunes de masse la plus basse connues ont des masses aussi petites que 12 fois celles de Jupiter, tandis que les planètes de masse les plus élevées connues ont des masses jusqu'à 30 fois celles de Jupiter. Donc, si les planètes les plus massives sont plus lourdes que les étoiles les moins massives - qu'est-ce qui distingue une étoile d'une planète?

Une réponse est de dire que les étoiles se forment comme les étoiles et les planètes se forment comme les planètes , donc la masse est dans une certaine mesure sans importance. Le problème est que normalement nous ne pouvons pas dire comment une planète individuelle ou une naine brune s'est formée. Dans le cas de GJ3512b, la méthode de formation probable ressemble plus à celle d'une étoile qu'à celle d'une planète.

L'image est donc encore plus confuse qu'elle ne l'était auparavant et ne pourra être résolue que par de futures découvertes. L'augmentation du recensement des systèmes planétaires montrera finalement quels mécanismes de formation sont les plus courants.

https://phys.org/news/2019-09-exoplanet-discovery-blurs-line-large.html

15 OCTOBRE 2018

Les planètes géantes autour de la jeune étoile soulèvent des questions sur la formation des planètes

par l' Université de Cambridge

Les chercheurs ont identifié une jeune étoile avec quatre planètes de taille Jupiter et Saturne en orbite autour d'elle, la première fois que tant de planètes massives ont été détectées dans un système aussi jeune. Le système a également établi un nouveau record pour la plage d'orbites la plus extrême jamais observée: la planète la plus externe est plus de mille fois plus éloignée de l'étoile que la plus interne, ce qui soulève des questions intéressantes sur la façon dont un tel système aurait pu se former.

L'étoile n'a que deux millions d'années - un «bambin» en termes astronomiques - et est entourée d'un énorme disque de poussière et de glace. Ce disque, connu sous le nom de disque protoplanétaire , est l'endroit où se forment les planètes, les lunes, les astéroïdes et d'autres objets astronomiques dans les systèmes stellaires.

L'étoile était déjà connue pour être remarquable car elle contient le premier soi-disant Jupiter chaud - une planète massive en orbite très proche de son étoile parente - à avoir été découverte autour d'une si jeune étoile. Bien que les Jupiters chauds aient été le premier type d'exoplanète à être découvert, leur existence a longtemps intrigué les astronomes car ils sont souvent considérés comme trop proches de leurs étoiles parentes pour se former in situ.

Maintenant, une équipe de chercheurs dirigée par l'Université de Cambridge a utilisé le réseau Atacama Large Millimeter / submillimeter Array (ALMA) pour rechercher des `` frères et sœurs '' planétaires pour ce Jupiter chaud infantile. Leur image a révélé trois lacunes distinctes dans le disque, qui, selon leur modélisation théorique, étaient probablement causées par trois planètes géantes gazeuses supplémentaires en orbite autour de la jeune étoile. Leurs résultats sont rapportés dans Astrophysical Journal Letters .

L'étoile, CI Tau, est située à environ 500 années-lumière dans une région stellaire de «pépinière» hautement productive de la galaxie. Ses quatre planètes diffèrent considérablement dans leurs orbites: la plus proche (la Jupiter chaude) est dans l'équivalent de l'orbite de Mercure, tandis que les orbites les plus éloignées à une distance plus de trois fois supérieure à celle de Neptune. Les deux planètes extérieures représentent environ la masse de Saturne, tandis que les deux planètes intérieures représentent respectivement environ une et 10 fois la masse de Jupiter.

Cette découverte soulève de nombreuses questions pour les astronomes. Environ 1% des étoiles hébergent des Jupiters chauds, mais la plupart des Jupiters chauds connus sont des centaines de fois plus âgés que CI Tau. "Il est actuellement impossible de dire si l'architecture planétaire extrême observée dans CI Tau est courante dans les systèmes chauds de Jupiter, car la façon dont ces planètes frères ont été détectées - par leur effet sur le disque protoplanétaire - ne fonctionnerait pas dans les systèmes plus anciens qui n'ont plus un disque protoplanétaire ", a déclaré le professeur Cathie Clarke de l'Institut d'astronomie de Cambridge, premier auteur de l'étude.

Selon les chercheurs, il est également difficile de savoir si les planètes fraternelles ont joué un rôle dans la conduite de la planète la plus profonde dans son orbite ultra-étroite , et s'il s'agit d'un mécanisme qui fonctionne en faisant des Jupiters chauds en général. Et un autre mystère est de savoir comment les deux planètes extérieures se sont formées.

"Les modèles de formation des planètes ont tendance à se concentrer sur la possibilité de créer les types de planètes qui ont déjà été observés, donc les nouvelles découvertes ne correspondent pas nécessairement aux modèles", a déclaré Clarke. "Les planètes de masse de Saturne sont censées se former en accumulant d'abord un noyau solide puis en attirant une couche de gaz sur le dessus, mais ces processus sont censés être très lents à de grandes distances de l'étoile. La plupart des modèles auront du mal à en faire des planètes. masse à cette distance. "

La tâche à venir sera d'étudier ce système déroutant à plusieurs longueurs d'onde pour obtenir plus d'indices sur les propriétés du disque et de ses planètes. Dans l'intervalle, ALMA - le premier télescope capable d'imaginer des planètes en devenir - va probablement jeter de nouvelles surprises dans d'autres systèmes, remodelant notre image de la façon dont les systèmes planétaires se forment.

https://phys.org/news/2018-10-giant-planets-young-star.html

La formation de la planète commence avant que l'étoile atteigne sa maturité

par l' école de recherche néerlandaise pour l'astronomie

Une équipe européenne d'astronomes a découvert que les particules de poussière autour d'une étoile coagulent déjà avant que l'étoile ne soit complètement développée. La croissance des particules de poussière est la première étape de la formation des planètes. Les chercheurs des Pays-Bas, de la Suède et du Danemark publient leurs résultats dans Nature Astronomy.

Ces dernières années, les astronomes ont découvert de nombreux systèmes planétaires autour d'autres étoiles . Presque toutes les étoiles ont probablement au moins une planète en orbite. Certaines des principales questions sont centrées sur la façon dont les systèmes planétaires se forment et comment ce processus conduit à la diversité observée des planètes en nombre et en masse. Les résultats d'un projet de recherche européen suggèrent que la formation des planètes commence très tôt dans le processus de formation des étoiles.

Les chercheurs ont utilisé le tableau Atacama Large Millimeter Array pour leur découverte. ALMA est une collection de 66 radiotélescopes reliés répartis sur 16 kilomètres dans le désert d'Atacama au Chili. Les chercheurs ont pointé le télescope vers TMC1A, une étoile encore en développement dans la constellation du Taureau (le Taureau).

Black Sabbath - Planet Caravan. https://www.youtube.com/watch?v=SvrOzYtnLMA

Les astronomes ont constaté un manque frappant de rayonnement de monoxyde de carbone dans une zone en forme de disque près de l'étoile. Ils soupçonnaient que le rayonnement était bloqué par de grosses particules de poussière . En utilisant des modèles numériques, ils pourraient démontrer qu'en effet les particules de poussière dans le jeune disque protoplanétaire sont probablement passées d'un millième de millimètre à un millimètre.

Le chercheur principal Daniel Harsono (Université de Leiden, Pays-Bas) explique pourquoi cela est si surprenant: "Les résultats indiquent que les planètes commencent déjà à se former alors que l'étoile est encore en développement. L'étoile ne représente que la moitié aux trois quarts de sa masse finale. C'est Nouveau."

Per Bjerkeli (Chalmers University, Sweden) souligne l'implication de la croissance précoce des grains: "Cela peut être une explication de la formation de planètes géantes comparables à Jupiter et Saturne. Seuls les premiers disques protoplanétaires contiennent une masse suffisante pour former des planètes géantes ."

Le co-chercheur Matthijs van der Wiel (ASTRON, Institut néerlandais de radioastronomie) est satisfait des observations claires et sans ambiguïté. "Cette croissance précoce des particules pourrait être une exception, bien sûr. Peut-être que ce jeune disque est très spécial."

À l'avenir, les chercheurs veulent rechercher des signes révélateurs de la formation de la planète autour d'autres protostars de la même manière. En fin de compte, les astronomes veulent en savoir plus sur quand et comment les planètes se sont formées.

https://phys.org/news/2018-06-planet-formation-star-maturity.html

Une façon nouvelle et améliorée de trouver des planètes pour bébés

par Carnegie Institution for Science.

De nouveaux travaux d'une équipe internationale d'astronomes, dont Jaehan Bae de Carnegie, ont utilisé des données de radiotélescope d'archives pour développer une nouvelle méthode de recherche de très jeunes planètes extrasolaires. Leur technique a confirmé avec succès l'existence de deux planètes de masse Jupiter prédites autour de l'étoile HD 163296. Leurs travaux sont publiés par l' Astrophysical Journal Letters.

Sur les milliers d'exoplanètes découvertes par les astronomes, seule une poignée en est à ses débuts. Trouver plus de bébés planètes aidera les astronomes à répondre aux nombreuses questions en suspens sur la formation des planètes, y compris le processus par lequel notre propre système solaire a vu le jour.

King Crimson - In The Wake Of Poseidon. https://www.youtube.com/watch?v=J1JjOpXsJ7A

Les jeunes étoiles sont entourées de disques rotatifs de gaz et de poussière à partir desquels les planètes sont formées. Les 60 antennes du radiotélescope du réseau Atacama Large Millimeter / submillimeter Array, ALMA, ont pu imager ces disques avec une clarté inégalée.

L'équipe de recherche - dont l'auteur principal Richard Teague et le co-auteur Edwin Bergin de l'Université du Michigan, Tilman Birnstiel de l'Université Ludwig Maximilian de Munich et Daniel Foreman-Mackey du Flatiron Institute - ont utilisé des données d'archives ALMA pour démontrer que des anomalies dans la vitesse du gaz dans ces disques protoplanétaires en rotation peut être utilisée pour indiquer la présence de planètes géantes.

lake of fire - nirvana. https://www.youtube.com/watch?v=kkCI-tkiIjk

D'autres techniques pour trouver des planètes de bébé dans les disques entourant les jeunes étoiles sont basées sur des observations de l'émission provenant des particules de poussière d'un disque. Mais la poussière ne représente qu'un pour cent de la masse d'un disque, l'équipe a donc décidé de se concentrer plutôt sur le gaz qui comprend 99 pour cent d'un disque jeune.

Leur nouvelle technique se concentre sur le mouvement du gaz, sondant les gradients de pression radiale dans le gaz pour voir la forme des perturbations - comme des tourbillons et des tourbillons dans un lit rocheux - permettant aux astronomes de déterminer plus précisément les masses et les emplacements des toutes les planètes intégrées dans le disque .

Leur nouvelle méthode a confirmé avec succès l'existence précédemment prévue de deux planètes de la masse de Jupiter autour de HD 163296. Elles orbitent à des distances de 83 et 137 fois celles entre le Soleil et la Terre, bien que leur étoile hôte soit beaucoup plus brillante que la nôtre.

"Bien que la poussière joue un rôle important dans la formation des planètes et nous fournit des informations précieuses, c'est le gaz qui représente 99% de la masse des disques protoplanétaires. Il est donc crucial d'étudier la cinématique, ou le mouvement, du gaz pour mieux comprendre ce qui est qui se passe dans les disques que nous observons ", a expliqué Bae.

"Cette méthode fournira des preuves essentielles pour aider à interpréter les images de poussière à haute résolution provenant d'ALMA. De plus, en détectant les planètes à ce stade jeune, nous avons la meilleure opportunité à ce jour de tester comment leurs atmosphères sont formées et quelles molécules sont livrées dans ce processus. ", a déclaré l'auteur principal Teague.

https://phys.org/news/2018-06-baby-planets.html

The White House @WhiteHouse · 1h
This morning, President @realDonaldTrump
welcomes President Sergio Mattarella of Italy to the White House!

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 11m
En réponse à @WhiteHouse et @realDonaldTrump
LE ROYAUME DES DEUX SICILES ET NAPLES.
JE SUIS UN FERVENT DISCIPLE DE LA CONSTITUTION MAIS CERTAINES ENTITÉS ONT TENDANCE
D'OUBLIER CES SOUVENIRS DANS L’UNITÉ ITALIENNE.
LA GUERRE CIVILE POUR CERTAINS ET L'INVASION POUR D'AUTRES :
ABNÉGATIONS ET PARTAGES DANS LA RÉPUBLIQUE.
TAY

Le drapeau tricolore italien est célébré chaque année le 7 janvier lors de la Festa del Tricolore.
En 1796, l'Italie est traversée par les armées de Napoléon Bonaparte et
de nombreuses républiques naissent, d'inspiration française, sur les cendres de l'Ancien Régime.
TAY

LES ÂMES TRISTES, L'ORAGE DU TEMPS ET L'HORIZON.
SOURCE DE L'HUMANITÉ ET SOUFFLE DE L'INSPIRATION; VOUS QUI ÊTES L'ÉTHER DE L'INFINI.
LES FEMMES AIMENT LES LOUANGES DANS LE CONTEXTE DES CHOSES ET MIRENT LA VIRILITÉ
LORSQUE CELLE-CI SE PORTE SUR LES DÉSIRS ET LA RÉALITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
LA LUNE DU TAUREAU... LA BELLE ENDORMIE AUX YEUX ÉVEILLÉE RENCONTRE LE CHEMIN
DE ALDÉBARAN : MURMURE LA NATURE À AMANDINE.
TAY

DANS LA RÉALITÉ, ALDÉBARAN OBSERVE, DE SON ORANGE ÉTOILÉE, CES AURORES BORÉALES
QUI CONSTITUENT NOTRE TEMPS.
TAY

ACTES DE DROITS SERONT REMIS AU CONSULAT OÙ L'AFFRANCHIE GRECQUE FERA RETENTIR
MON SENTIMENT DE JUSTICE.
TAY

LA LÉGENDE DE L'AFFRANCHIE GRECQUE N'EST PAS MORTE DANS L'OUBLIE. TU L'AS RÉVEILLÉ :
ANNONCE LA NATURE À AMANDINE.
TAY

LA LUNE SE RÉJOUIT DE CETTE SOURCE OÙ LE SOUFFLE INTERPELLE LA SOURCE :
LE DIMANCHE PREMIER DÉCEMBRE.
TAY

J'AIME LA NATURE DE VOTRE LUNE OÙ LA RÉPONSE TARDIVE N'EST QUE LE REPROCHE
DU TEMPS PERDU, DOUCE HIPPOCAMPE.
TAY

AMANDINE LA SAGITTAIRE EST UNE HIPPOCAMPE QUI EST DANS LES MÉTAMORPHOSES DES LUNES :
SOURCES D'ÊTRE.
TAY

DEPUIS L'OPÉRA DU CAPITOLE, JE PRENDS NOTE DU CLASSIQUE ET DES SYMPHONIES :
TEL PIERRE OBSERVANT LE LOUP.
TAY

DEPUIS LA SCÈNE DE LA PLACE DU CAPITOLE, JE PRENDS SOIN DE DONNER DE MES NOUVELLES :
AMITIÉS POUR GOETHE.
TAY

TEL SHERLOCK HOLMES, LE VIOLON POSTULE À L'OPÉRA DU CAPITOLE TEL UN SOUFFLE
DANS LE DEVENIR : SECOURISME.
TAY

LA CHOUETTE DONNE SA CONSCIENCE DU VIOLON À L'OPÉRA DE TOULOUSE :
CONVICTION DANS L'AMITIÉ DES POLICIERS ET DES POMPIERS.
TAY

LE CARDINAL PLACE WILSON DE TOULOUSE, J'AI VU L214 QUI RENSEIGNAIT LA POPULATION
DEPUIS LE SQUARE DE GAULLE.
TAY

LA CONSCIENCE ALLEMANDE ET LE NARCISSISME FRANÇAIS SONT À TOULOUSE
POUR DÉFINIR LES CIRCONSTANCES.
TAY

POMPIERS ET POLICIERS DANS L'ABNÉGATION : LES RETRAITES ET LES GRÈVES, SENTIMENTS.
TOULOUSE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 8s
En réponse à @Elysee @BillGates et @GlobalFund
DIEU ET L’ADVERSITÉ.
@IvankaTrump @realDonaldTrump et @RoyBlunt
Pendant l'ère napoléonienne, naissent donc des États éphémères, comme
la République ligurienne, la République romaine, la République parthénopéenne ou la République ancônitaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l%27Italie
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 57s
En réponse à @valerieboyer13 et @CCastaner
RÉALITÉS ET PERCEPTIONS.
The Credence - Have you ever seen the rain...
https://www.youtube.com/watch?v=6s1tuvmdWMs
J'AI PARTICIPE AUX MANIFESTATIONS POMPIERS DE TOULOUSE AUQUEL C’ÉTAIT JOINT
DES PROSTITUÉES SOUS LES MANDATS CHIRAC ET JOSPIN :
À L'ÉPOQUE, LES MINISTRES-PRÉFETS SAVAIENT ENTENDRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 16s
En réponse à @fortleonardwood @RoyBlunt et @USArmy
LADY IVANKA TRUMP.
LE SOUFFLE EST L'ÉVOLUTION ET L'ORGUEIL A CRÉÉ L'INDUSTRIALISATION POLITIQUE ET
L'ÉCOLOGIE AFIN D'Y ÉTABLIR
UNE ÉCRITURE COMMUNE. LE CAPRICE DU SEUIL A TRAVERSÉ LES GOÛTS DE L'AMER OÙ
L'EXISTENCE COHABITE
AVEC SON ÂME INSENSIBLE AUX SENTIMENTS.
Y'BECCA.
TAY

MISS IVANKA TRUMP.
L'ÂME ET LE TÉMOIGNAGE CAR
AINSI EST LA NATURE DEVANT LE TEMPS ET LA NAISSANCE FACE À LA RÉALITÉ.
LA BRÛLURE ACCUSE LA BRUTALITÉ OÙ LA NATURE DOMINE LE MENSONGE :
LE SENTIMENT D'ÊTRE VERBE LA RESPONSABILITÉ : DIT L'ANIMAL VERS L'HOMME CRUEL.
JÉRUSALEM.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3s
En réponse à @RTErdogan
LE SOUFFLE.
SI LE PLAISIR EST UN PRINCIPE ALORS MON SENTIMENT LOINTAIN DONNE LIEU
À L'INTERPRÉTATION :
You Can't Always Get What You Want...
https://www.youtube.com/watch?v=jv9sDn_2XkI
IL Y A UNE FORME D'AGONIE DANS L'INSOMNIE DE LA TERREUR
QUE VEUX PROVOQUER L'ORAISON FUNESTE.
Y'BECCA.
TAY

CROISSANT DE LUNE EN CE CIEL BLEU.
LES MOUETTES VIREVOLTANT DANS LE CIEL, LES CORBEAUX
SE REGROUPANT SUR L'HÔPITAL LA GRAVE ET LES ÉTOURNEAUX SE MASSANT SUR LES GRUS
DE CONSTRUCTIONS : ÉTOILES ET TROUS NOIRS DE
L’ÉTHER QUE DISTINGUA GUILLAUME APOLLINAIRE, JE SUIS.
JÉRUSALEM.
TAY

L'ÉTHIQUE DU MISÉRICORDIEUX.
DANS LE MOUVEMENT DES NUAGES, LE TEMPS SOUFFLE SUR LES VARIATIONS DE LA LUNE.
LE SOLEIL SOULIGNE LES SOUPIRS DE CES CARACTÈRES.
LE CHEMINEMENT CHERCHE LE CONTEXTE ET
LE SILENCE GLORIFIE LE PARDON : LES PRIÈRES ET LE SECOURISME.
Y'BECCA.
TAY

LE SOUVENIR ET LE SOUFFLE.
LE SENTIMENT DE LA NUIT ABREUVE LA VOLONTÉ DE SECOURISME : DANS LA VÉRITÉ DE LA LUNE,
LES NUAGES DU SOLEIL INONDE LA LUMIÈRE DES OCÉANS OÙ L'ORIGINE GARDE L'ORTHOGRAPHE
DE SES RACINES :
LA CHOUETTE PROTÈGE LES MOUVEMENTS ET LEURS ÉPINES.
Y'BECCA.
TAY

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES : POUR LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ...
SENTIMENT ET TÉMOIGNAGE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty
MessageSujet: Re: https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay   https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
https://www.nosdeputes.fr/citoyen/tignard-yanis-tay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: