Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La subjugation, le syndrome de Stockholm et la conscience.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

La subjugation, le syndrome de Stockholm et la conscience. Empty
MessageSujet: La subjugation, le syndrome de Stockholm et la conscience.   La subjugation, le syndrome de Stockholm et la conscience. EmptyLun 5 Aoû à 9:59

Subjugation.

La subjugation de la victime par son ravisseur, aux deux sens du terme, entraîne le syndrome de Stockholm : le sadisme est précisément la subjugation, n’est, en réalité, qu’une accentuation pathologique de la virilité du caractère sexuel ; Richard von Krafft-Ebing, Psychopathia.

Richard Freiherr von Krafft-Ebing (né le 14 août 1840 à Mannheim et mort le 22 décembre 1902 à Graz) est un psychiatre germano-autrichien, auteur d'une étude des perversions sexuelles intitulée Psychopathia Sexualis, publiée en 1886, qui popularisa les termes masochisme et sadisme, passés depuis dans le langage courant, en référence aux œuvres respectives de Leopold von Sacher-Masoch et du Marquis de Sade. Il fonda près de Graz un hôpital où il soigna l'élite européenne notamment la sœur de l'impératrice, Sophie-Charlotte en Bavière, duchesse d'Alençon.

Krafft-Ebing est l’aîné des cinq enfants d’un haut magistrat du Grand-duché de Bade, Friedrich Karl Conrad Christophe von Krafft-Ebing.

Sa mère, Klara Antonia Carolina, est la fille du juriste Carl Joseph Anton Mittermaier.

Le titre de noblesse paternel, conféré en 1770 par l’impératrice Marie-Thérèse, est élevé au rang de baronnie par l'empereur d'Autriche François Ier en 1805.

Après des études de médecine, il se spécialise en psychiatrie et est l’élève de Wilhelm Griesinger à Zurich. Il exerce dans plusieurs institutions psychiatriques, avant de conclure que leur mode de fonctionnement ne lui permettent pas de comprendre la nature des problèmes qu’il étudie.

Il décide alors de se tourner vers l'éducation. Il enseigne à Strasbourg, Graz et Vienne où il devient expert en médecine légale. Il contribue à vulgariser la psychiatrie en donnant des conférences et des démonstrations en public du pouvoir de l’hypnose. Il ouvre, près de Graz un sanatorium réservé aux classes sociales élevées, qu'il dirige jusqu'à sa mort.

Œuvres
Article détaillé : Psychopathia sexualis.
Krafft-Ebing écrit et publie nombre d’articles sur la psychiatrie, mais c’est son livre Psychopathia Sexualis (« Psychopathia sexualis : Étude médico-légale à l'usage des médecins et des juristes »), qui reste le plus connu de ses écrits2. L'ouvrage, destiné à servir de manuel de référence aux médecins légistes et aux magistrats, est rédigé dans une langue universitaire et l’introduction insiste sur le choix d’un titre savant, destiné à décourager les profanes. Dans le même esprit, il rédige certains passages en latin. En dépit de ces précautions, le livre connaît un grand succès populaire. Il est maintes fois réédité et traduit. Une marque de la popularité de l'ouvrage est le fait que les éditions successives de l’ouvrage s'enrichissent de nouveaux témoignages : Krafft-Ebing recevra, plus que tout autre auteur, un nombre impressionnant de lettres à prétention autobiographique, écrites par des lecteurs s'étant « reconnus » dans les cas figurant dans les précédentes éditions3.

L’œuvre de Krafft-Ebing comporte d’autres ouvrages, notamment :

(fr)

Psychopathia sexualis, Pgreco éditeur, 2011. (ISBN 8895563409)
Sadisme de l'homme, sadisme de la femme., Petite Bibliothèque Payot, 2011. (ISBN 2228906956)
Les Formes du masochisme. Psychopathologie de la vie sexuelle (I), édition établie et préfacée par André Béjin, Paris, Payot, coll. Petite bibliothèque Payot, 2010. (ISBN 2228905712)
(de)

Die Melancholie: Eine klinische Studie (La Mélancolie, étude clinique), 1874 ;
Grundzüge der Kriminalpsychologie für Juristen (Bases de la psychologie criminelle pour les juristes), seconde édition : 1882 ;
Die progressive allgemeine Paralyse (Paralysie générale progressive), 1894 ;
Nervosität und neurasthenische Zustände (Nervosité et états neurasthéniques), 1895.
(en)

Psychopathia Sexualis, 1886, rééditée par Bloat Books, 1999. (ISBN 0-9650324-1-Cool.
Traduite en français, préfacée par Pierre Janet et puis complétée par Albert Moll en 1928. Dans cette traduction, l'ouvrage a alors passé de 592 pages à 907.
Notes et références
↑ Freiherr signifie baron ; on doit donc comprendre Baron Richard de Krafft-Ebing.
↑ Richard von Krafft-Ebing, Psychopathia sexualis, (1886), trad. 8e édition allemande (1893), É. Laurent et S. Csapo, G. Carré, Paris, 1895.
↑ En totalité, Krafft-Ebing comptabilisera 20 000 observations. cf. Harry Oosterhuis, Stepchildren of Nature, Krafft-Ebing, Psychiatry, and the Making of Sexual Identity, Chicago, University of Chicago Press, 2000. L'auteur a eu accès à la quasi-totalité des observations, non publiées pour la plupart, conservées par la famille du baron.

Articles connexes
Homosexualité
Fétichisme
Paraphilie
Sadisme
masochisme
Pédophilie
Psychiatres contemporains qui l'ont influencé
Henry Maudsley
Paul Moreau de Tours
Benjamin Tarnowsky
Auguste Ambroise Tardieu

et,

c’est le désir d’avoir des sensations fortes et inaccoutumées, un spectacle rare. Devant ce désir, la pitié est condamnée au silence, surtout chez les natures brutales et blasées.

Il y a évidemment beaucoup d’individus pour qui, malgré ou peut-être grâce à leur vive pitié, tout ce qui se rattache à la mort et aux souffrances exerce une force d’attraction mystérieuse. Ces individus cèdent à un instinct obscur et, malgré leur répugnance intérieure, cherchent à s’occuper de ces spectacles ou, faute de mieux, des images et des circonstances qui les retracent. Cela n’est pas non plus du sadisme, tant qu’aucun élément sexuel n’entre en scène, bien que des fils mystérieux, nés dans le domaine de l’inconscience, puissent relier ces phénomènes à un fonds de sadisme ignoré.


h) Sadisme chez la femme
On s’explique facilement que le sadisme, perversion fréquente chez l’homme, ainsi que nous l’avons constaté, soit de beaucoup plus rare chez la femme. D’abord, le sadisme dont un des éléments constitutifs est précisément la subjugation de l’autre sexe, n’est, en réalité, qu’une accentuation pathologique de la virilité du caractère sexuel ; ensuite, les puissants obstacles qui s’opposent à la manifestation de ce penchant monstrueux sont évidemment encore plus difficiles à surmonter pour la femme que pour l’homme.

Toutefois, il y a aussi des cas de sadisme chez la femme, ce qui ne peut s’expliquer que par le premier élément constitutif de ce penchant et par la surexcitation générale de la zone motrice.

Jusqu’ici, on n’en a scientifiquement observé que deux cas.


OBSERVATION 42. – Un homme marié s’est présenté chez moi et m’a montré de nombreuses cicatrices de blessures sur ses bras. Voici ce qu’il m’a raconté sur l’origine de ces cicatrices.

Francis Cabrel - Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai...
https://www.youtube.com/watch?v=85lKsSCZm4k

Mon enfant, nue sur les galets,
Le vent dans tes cheveux défaits,
Comme un printemps sur mon trajet,
Un diamant tombé d'un coffret.
Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets,
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...
Quoi que tu fasses, l'amour est partout ou tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace,
Dans le moindre rêve ou tu t'attardes
L'amour, comme s'il en pleuvait,
Nu sur les galets...
Le ciel prétend qu'il te connait
Il est si beau c'est sûrement vrai.
Lui qui s'approche jamais
Je l'ai vu pris dans tes filets.
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu'on promet.
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai...
Quoi que…

Francis Cabrel...

Cas Singulier Pluriel
Nominatif subjugatio subjugationēs
Vocatif subjugatio subjugationēs
Accusatif subjugationem subjugationēs
Génitif subjugationis subjugationum
Datif subjugationī subjugationibus
Ablatif subjugationĕ subjugationibus
subjugatio \Prononciation ?\ féminin

Stand By Me - John Lennon...
https://www.youtube.com/watch?v=YqB8Dm65X18

Queen - Radio Ga Ga (Live Aid 1985).
https://www.youtube.com/watch?v=o-0ygW-B_gI

Alcools
Ce recueil, qu'Apollinaire mit 16 ans à élaborer, annonce la quête de modernité, de jeu avec la tradition, de renouvellement formel de la poésie de l'auteur. Alcools est un recueil pluriel, polyphonique, qui explore de nombreux aspects de la poésie, allant de l'élégie au vers libre, mélangeant le quotidien aux paysages rhénans dans une poésie qui se veut expérimentale, alliant une presque perfection formelle et une grande beauté à un hermétisme, un art du choc, de l'électrochoc, qui valut à Apollinaire d'être qualifié de mystificateur. Alcools montre le poète déchiré par ses ruptures amoureuses (avec Annie Playden, avec Marie Laurencin)1, ruptures qui résonnent au travers de poèmes tels que Mai2, Les Colchiques3 et, surtout, La Chanson du mal-aimé4.

Apollinaire abolit la temporalité interne (classique mise en vigueur par Ronsard) au sein de ses poèmes, le passé, le présent, le futur se mêlent en un seul et même univers de vin et d'ivresse. Le poète distille aussi l'espace, en mettant en scène l'univers de son enfance. Il modifie la perception poétique classique du temps et de l'espace : La Chanson du mal-aimé, Zone. Il se distingue comme le dieu poète en établissant une cosmogonie personnelle. Il réécrit les mythes fondateurs avec Orphée. Il se réclame d'Apollon. Mais il réinvente aussi la forme poétique dans son style : il détruit la conception classique syntaxique de Ronsard. Il est le précurseur du surréalisme, il consacre une nouvelle poésie d'ivresse et de mythes.

C'est après avoir assisté à une lecture par Blaise Cendrars de sa future publication, La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France, qu'Apollinaire aurait décidé de transformer à son tour son futur recueil. Il y plaça Zone en ouverture, ce qui lui donna valeur de manifeste, et supprima toute trace de ponctuation, s'inspirant de l'innovation de Cendrars. Alcools ayant été publié avant la Prose du Transsibérien, on attribue souvent à tort la primeur de la suppression de la ponctuation à Apollinaire. Selon lui, en poésie, le rythme du vers et de la respiration suffisent. Au-delà de cette considération, cette suppression lui permit de faire naître des images inédites en rapprochant certains termes comme par accident. On pense par exemple au vers de Zone : « Ils croient en Dieu ils prient les femmes allaitent des enfants » où, dans une première lecture, à cause de l'utilisation transitive du verbe « croire », l'absence de ponctuation conduit à lire le verbe « prier » comme étant lui aussi transitif, « les femmes » apparaissant alors comme complément d'objet direct du verbe. Ce procédé crée également des ambiguïtés de sens, enrichissant les lectures possibles.

Les poèmes par ordre alphabétique
1909
À la Santé
L'Adieu
Annie
Au prolétaire
Automne
Automne malade
La Blanche Neige
Le Brasier
La Chanson du mal-aimé
Chantre
Clair de lune
Les Cloches
Clotilde
Les Colchiques
Cors de chasse
Cortège
Crépuscule
La Dame
L'Émigrant de Landor Road
L'Ermite
Les Femmes
Les Fiançailles
Hôtels
Le Larron
La Loreley
Lul de Faltenin
Mai
La Maison des morts
Marie
Marizibill
Merlin
Merlin et la Vieille Femme
Nuit rhénane
Palais
Poème lu au mariage d'André Salmon
Le Pont Mirabeau
La Porte
Rhénane d'automne
Rosemonde
Salomé
Saltimbanques
Les Sapins
Schinderhannes
Signe
Un Soir
La Synagogue
La Tzigane
Vendémiaire
Le Vent nocturne
Le Voyageur
Zone
Les poèmes ne figurent pas dans le recueil dans l'ordre où ils furent écrits. Zone, par exemple, fut composé en dernier, mais Apollinaire lui donna la première place. Ce poème liminaire, où l'on suit le poète (ou sa persona) déambulant dans Paris, puis dans ses souvenirs, introduit le lecteur dans l'univers d'Alcools et donne ainsi un certain nombre de clés de lecture. Il répond à Vendémiaire qui clôt le recueil. Zone commence une quête tandis que Vendémiaire l'achève, le poète tente avec un voyage parisien de percevoir, de se saisir du monde entier.

Mise en chansons
Le poème Saltimbanques a été mis en musique par Louis Bessières et chanté par Yves Montand en 1950.

Léo Ferré a mis en musique plus d'une quinzaine de poèmes de ce recueil, dont Le Pont Mirabeau (en 1953), Marizibill, L'Adieu, Marie, Les Cloches, La Tzigane, Zone, L'Émigrant de Landor Road et La Chanson du mal-aimé.

Marc Lavoine a également donné son interprétation du Pont Mirabeau.

Le groupe belge Vive la fête utilise un extrait du poème Zone dans sa chanson Petit colibri.

Les poèmes La Blanche Neige et Hôtels ont été mis en musique par Francis Poulenc.

Le groupe Feu! Chatterton s'est inspiré du poème "L'Adieu" pour écrire le titre "Souvenir" dans son album L'oiseleur

Postérité
Le recueil a été placé en 17e place dans le classement des cent livres du xxe siècle par le journal Le Monde en 1999.

JE PENSE DONC JE SUIS OU NOUS SOMMES DONC NOUS DEMEURONS !

Radio Londres est le nom donné aux programmes en langue française durant la Seconde Guerre mondiale, diffusés du 19 juin 19401 (à la suite de l'appel du 18 Juin situé dans un bulletin dʼinformation) au 25 octobre 1944 dans le studio de la section française de la BBC.

Dès 1939, la question de la propagande radio prend toute son importance : des représentants du Foreign Office, du ministère français des Affaires étrangères et de l'ambassade britannique à Paris se réunissent le 16 juillet pour en discuter. Il est décidé de réserver une partie des émetteurs pour la communication avec l'étranger et de partager des ondes avec la France. D'autres sujets sont abordés, comme l'interception et le brouillage ou la propagande amie et ennemie. Fin septembre 1939, quatre bulletins quotidiens sont diffusés en français parmi les douze langues étrangères représentées. Ceci correspond aux besoins politiques du Royaume-Uni pendant la drôle de guerre. À partir du 10 juin 1942, quand Robert W. Foot et Cécile Graves prennent la tête de la BBC, la propagande se met véritablement en marche et la radio présente de façon uniforme le côté uniquement positif de la situation française et des actions de la Résistance. Rompant avec le style emphatique de la radio française, de jeunes chroniqueurs (Jacques Duchesne, Jean Oberlé, Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Pierre Bourdan, Maurice Van Moppès dit "Momo" et Pierre Dac) insufflent, avec l'émission Les Français parlent aux Français, un ton nouveau sur l'antenne et inventent la radio de proximité avec messages personnels, sketches, chansons, blagues et publicités détournées. S'ouvre alors une « guerre des radios » entre la « radio résistante », Radio Londres, et les « radios totalitaires », Radio Paris pronazie et Radio Vichy pétainiste. Preuve de son succès pendant cette « guerre des ondes » : les Allemands tentent de faire interdire son écoute en la brouillant, en confisquant les postes et en punissant lourdement les auditeurs. Car Radio Londres est devenue une véritable arme de guerre. Radio Londres est avec Radio Brazzaville la voix de la France libre du général de Gaulle qui, dès le 18 juin, a appelé ses compatriotes à résister : en encourageant les Français à s'insurger contre l'occupant, il entend contrer la désinformation des radios collaborationnistes.

Le 14 mai, Jean Moulin envoie au BCRA le texte d'un manifeste d'appui à de Gaulle qui devra être lu à la séance inaugurale du Conseil national de la Résistance (CNR) et qui proclame : « le peuple de France n’admettra jamais la subordination du général de Gaulle au général Giraud, mais réclame l’installation rapide d’un gouvernement provisoire, sous la présidence du général de Gaulle, le général Giraud devant être le chef militaire. Quelle que soit l'issue des négociations, de Gaulle demeure pour nous, seul chef de la Résistance française. » Le télégramme était daté du 8 mai, de Gaulle le recevra le 15 mai et il sera immédiatement diffusé sur Radio Brazzaville...

Radio Brazzaville est une station de radio française, fondée sous le nom de Radio Club et devenue la voix de la France libre à l'instigation de Charles de Gaulle en 1942. La radio devient le Poste national en 1950. Par la suite, les émetteurs diffusent, en relais, les programmes internationaux de l'ORTF. Avec l'indépendance du Congo-Brazzaville, l'ORTF obtient le droit d'usage sur les émetteurs. Mais les crédits baissant, la programmation locale disparait petit à petit, pour faire place à un relais pur et simple des émissions provenant de Paris, relayé par les émetteurs métropolitains d'Allouis et d'Issoudun.
À la suite d'un coup d'État, en 1972, le nouveau pouvoir révolutionnaire congolais nationalise les installations de Radio Brazzaville, privant ainsi, l'ORTF de tout relais hors de la métropole, cette situation perdura jusqu'en 1981.
Pierre Brossolette prendra la parole à 38 reprises au micro de la BBC en remplacement de Maurice Schumann, dont le discours du 22 septembre 1942 lors duquel il rend un vibrant hommage aux « soutiers de la gloire », expression qui deviendra par la suite usitée. En 1944, le triomphe des Alliés sonne la fin de l'épopée de Radio Londres. Jusqu'à la renaissance, l'inauguration du tunnel sous la manche, le 6 mai 1994 sous forme d'archives : les émissions en français de la BBC vers l'Europe (diffusées sur ondes courtes et ondes moyennes 648 kHz), se poursuivent jusqu'au milieu des années 1990, et celles vers l'Afrique se poursuivent encore à notre époque. En la naissance du nouveau millénaire et depuis le Brexit, Radio Londres 1994 à pris une importance réelle contre les actes d'autarcie et de milice : dans la continuité de Saturne et de Arthur Rimbaud avec l'abnégation de Guillaume Appolinaire.

Kounaklechat @kounaklechat · 23m
Le Corbeau est un film dramatique réalisé par Henri-Georges Clouzot, sorti le 28 septembre 1943. Outre sa qualité intrinsèque, ce film est notable pour avoir causé de sérieux problèmes à Clouzot à la Libération. mais furent levées en 1947 sur l'initiative de Pierre Bourdan.
TAY

Pierre Bourdan est journaliste dans les La Journée Industrielle, Le Soir, puis devient sous-directeur de l'agence Havas à Londres. Il rejoint Maurice Schumann et la France Libre dès le 19 juin 1940 et participe à la création de « l'Agence française indépendante », à Londres.
TAY

L’Association des Amis de Pierre Bourdan a été créée au lendemain de la disparition tragique de ce dernier en 1948 et continue à faire vivre sa mémoire sur ce site :
(link: http://www.pierrebourdan.fr/) pierrebourdan.fr
“La main à plume vaut la main à charrue. Quel siècle à mains !”
Arthur Rimbaud.
TAY

PAIX.
Radio Brazzaville ou station de radio libre, fondée sous le nom de Radio Club en étant la voix de la France libre
à l'instigation de Charles de Gaulle en 1942 : En 1944, le triomphe des Alliés sonne la fin de l'épopée de Radio Londres
mais sa résurrection est proche.
TAY

Le 14 mai, Jean Moulin envoie au BCRA le texte d'appui à de Gaulle qui devra être lu à la séance inaugurale du
Conseil national de la Résistance (CNR) : Le télégramme était daté du 8 mai, de Gaulle le recevra le 15 mai et il sera immédiatement diffusé sur Radio Brazzaville.
TAY

Jacques Soustelle, né à Montpellier (Hérault) et mort le 6 août 1990 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est
un ethnologue, homme politique et académicien français : Le choix de l'Algérie française pendant la guerre d’Algérie et
les années d’exil.
L’Humanité.
TAY

François Foucart, né le 30 mai 1933, est un chroniqueur judiciaire et journaliste français.
D'abord spahi puis journaliste à Radio Brazzaville, il entre à l'ORTF – Télé Bretagne et Télé Normandie,
puis à France Inter (1970-2000).
La Pensée unique : le vrai procès.
TAY

Les émissions en français de la BBC, vers l'Afrique se poursuivent en notre époque et vers l’Europe sont renaîent depuis l'inauguration du tunnel
sous la manche, le 6 mai 1994 :
La liberté lutte contre la haine dans le tumulte des idées et de leurs armes.
Joseph Pasteur.
TAY

JE PENSE DONC JE SUIS : NOUS SOMMES DONC NOUS DEMEURONS !
En la naissance du nouveau millénaire et face au Brexit, Radio Londres 1994 a pris ses vérités contre les actes d'autarcie et de milice : dans la continuité de Arthur Rimbaud avec le combatif de Guillaume Apollinaire.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 18h
JEREMIAH JOHNSON EST DANS LE MONDE DES MONTAGNES : TEL UN SERPENT, IL ÉVOLUA AU MILIEU DES CORBEAUX
AVEC SA JEUNE ÉPOUSE, SWAN ET SON FILS, CALEB. EN RENDANT SERVICE, IL AFFRONTA LES CRUAUTÉS AFIN DE PERMETTRE AUX ESPRITS DE RETROUVER LA SÉRÉNITÉ : LES MOUETTES RIEUSES.
TAY

DANS LA SOUFRIÈRE, LA RÉUNION SOUFFLE DANS LA SOURCE : DES OREILLETTES REMPLACENT LES OMELETTES
AFIN DE DÉTERMINER LES MOUVEMENTS ET LES CAUCHEMARS. LE SIGNE SIGNIFIE UN SILENCE OÙ AUCUNS SOUPIRS
NE CACHENT UN SIMULACRE INAVOUABLE : LA CONFIANCE.
TAY

SOUS LE REGARD D'UNE CHOUETTE DES TERRIERS, UN RENARD VÉLOCE DIT À UNE CORNEILLE : " JE SAIS QU'IL VOUS ARRIVE D'ÊTRE PARTENAIRE AVEC LES LOUPS. VOULEZ VOUS M'AIDER." ELLE RÉPONDS : JE VEUX BIEN MAIS SACHEZ OBSERVER D'OÙ VIENNENT LES HULULEMENTS DANS UN PREMIER TEMPS."
TAY

PARLE À MA MAIN... L'IDÉE DE VOITURES VOLANTES EST CERTES ALLÉCHANTE MAIS SELON LE PRINCIPE DE COP21,
CELA PEUT VITE TOURNER AUX DÉSENCHANTEMENTS : FBI ( FAUSSE BONNE IDÉE ) CAR CELA VA DÉVORER UN ESPACE VITAL PLANÉTAIRE DÉJÀ AMOINDRI.
TAY

L'IDÉE DE VOITURES VOLANTES MÊME SOLAIRE IMPLIQUE CES ASPECTS D'ÊTRE ET D'ESPACE VITAL : ON PARLE D'ÉTENDUES, D'OCÉANS ET D'ÉLÉMENTS PLANÉTAIRES. L'IDÉE EST BELLE ET MÊME SUR COURTE DISTANCE ET POUR LES PLUS NANTI : CELA DEVIENDRA NOCIF ET POLLUANT DANS LA LOI ET LA CIVILITÉ.
TAY

Sénat @Senat · 6h
Retour sur... 🔍| Le colloque dédié aux #femmes pendant la Grande Guerre, organisé par
la délégation #DroitsFemmesSénat qui est présidée par
@AnnickBillon . 💬
"On parle peu du rôle que les femmes ont dû assumer pendant cette guerre."
Plus d'informations➡(link: bit.ly 2nhOFxe) bit.ly/2nhOFxe

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5h
En réponse à @Senat et @AnnickBillon
POSSIBLE.
On achève bien les chevaux (They Shoot Horses, Don't They?) est un film américain réalisé par Sydney Pollack, sorti en 1969 : Le film est inspiré du roman du même nom de Horace McCoy publié en 1935.
Madge Kennedy, née le 19 avril 1891, et morte le 9 juin 1987.
TAY

The Silent Call.
Gail Russell débute au cinéma en 1943 et entame une carrière prometteuse : Mais en raison d'un alcoolisme chronique,
les studios ne lui proposent aucun rôle entre 1951 et 1956. Elle meurt en 1961, d'un arrêt cardiaque consécutif
à une surdose d'alcool.
TAY

Öde humaniste.
Inside Daisy Clover de Robert Mulligan, sorti en 1965 : Daisy Clover, jeune fille de 15 ans pleine de rêves,
quasi garçon manqué, autonome et indépendante. Pourtant, elle obtiendra par l'abnégation et son vouloir sans violer
ses principes de liberté : vivre.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3 août
ABEILLES.
La NASA Langley aide les petites entreprises à faire progresser la science, l'exploration et la technologie :
(link: https://www.nasa.gov/feature/langley/nasa-langley-supports-small-businesses-to-advance-science-exploration-and-technology) nasa.gov/feature/langle…
Main dans la main avec l'agence spatiale européenne : notre combativité est notre meilleur concours :
(link: https://www.esa.int/Our_Activities/Telecommunications_Integrated_Applications/EDRS/Space_data_relay_system_shows_its_speed) esa.int/Our_Activities…
TAY

LE GALACTIQUE. MONSIEUR JEAN-CLAUDE BOUTTIER EST DÉCÉDÉ. J'AVAIS SUIVI CES COMMENTAIRES DE BOXE SUR CANAL+ : TRÈS MODÉRÉ ET TRÈS PUDIQUE, J'AI EU LE PLAISIR DE LE SALUER LORS D'UN GALA DE BOXE PARCE QUE J'ASSISTAI MONSIEUR PIERRE TIGNARD, PRÉSIDENT DU BOXING CLUB ROQUETTOIS.
TAY

L'HORREUR FRAPPE LA MALHEUREUSE AMÉRIQUE : UNE TUERIE DE MASSE A FRAPPÉ LE TEXAS. IL EST INJUSTE DE VOIR COMMENT L'ARME À FEU EST DEVENUE UN PRINCIPE : TUER PAR HAINE, JALOUSIE OU PAR PLAISIR, CELA N'EST PAS LA CONSTITUTION, CHERS REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS.
TAY

LE PRINCIPE DU SECOURISME : LE CARACTÈRE SE RENOUVELLE ET IL DOIT ÊTRE AINSI DANS LE MATÉRIEL :
LE PERCEVOIR ET LA CONSCIENCE SONT LIÉES AUX SENTIMENTS ET AUX INSTANTS. LA RÉALITÉ EST QUE
LE SECOURISME DOIT ÊTRE DANS UN SPATIAL : EN PERPÉTUELLE RÉVOLUTION OU DANS L'EXPANSION.
TAY

ON PARLE DE RUPTURE ENTRE L'ÉTAT ET LE PEUPLE : LA RÉALITÉ EST QUE LA POLITIQUE EST CONFONDUE
AVEC LE POUVOIR : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE N'EST PAS LOUIS XIV. LE TERME DE NATION RÉPUBLICAINE N'IMPLIQUE PAS UN POUVOIR ABSOLU MAIS UNE ÉTHIQUE DE TERMES SUR LE RESPECT SOCIAL.
TAY

TOUS LES PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ONT VOULU IMPOSER LEURS POLITIQUES PAR L'OBSESSION DE POSSÉDER LES DROITS DANS L'EXÉCUTIF. MAIS, LE JUGEMENT DIT QU'IL EST LE PROTECTEUR DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION CAR PARADOXE OU PROTOCOLE : LE PEUPLE EST AINSI DANS L'OBJECTION.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4 août
En réponse à @frankyzapata @MarinsPompiers et 7 autres
BRAVO POUR AVOIR FRANCHI LA MANCHE AVEC ESCALE : TEL UN LEONARD DE VINCI, VOUS VOILÀ SOUMIS AU LABYRINTHE DE DÉDALE ET AUX VISIONS DE MINOS. UN JOUR, VOUS LÀ FRANCHIRAI D'UN TRAIT CAR IL Y A EN VOUS
CE DÉSIR D'ICARE. AMITIÉS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 4 août
LE VIDE EST UN PHÉNOMÈNE D'APESANTEUR CAR IL N'Y A AUCUNE DÉRIVE POSSIBLE :
ENTRE COULER ET TOMBER, IL Y A DES NOTIONS DOGMATIQUES ET DISTINCTIVES QUE L'ON PRÉNOMME
LES SCIENCES. AINSI, LA SENSIBILITÉ DU VIDE EST PROCHE DE CELUI QUI VENTENT LES TEMPS EN PAROLENT
DES PASSIONS.
TAY

CETTE BOULE AU VENTRE QUI GARGOUILLE DANS LES AMYGDALES. CETTE PRÉNOMMÉE SYNTHÈSE DE PRÉSENCE
SANS DOUTE ET AVEC CESSE TELLE UNE MONTGOLFIÈRE DANS LES NUAGES. NAGALÏÉW S'EST AMUSÉE DE ME VOIR
DANS LA ROUE ET FIÈRE DE M'AVOIR INITIÉ AUX ÉQUILIBRES DES BALANCEMENTS.
TAY

FRANKY ZAPATA. QUAND J'AI VU CETTE FEMME AU PONT SAINT PIERRE SUR SA BALANÇOIRE ALORS QUE DES GENS LUI JETAIENT DES PIERRES POUR SAVOIR. J'AI DIT : PRENDS DES COUILLES ET MONTE SUR LA GRANDE ROUE. QUAND J'AI RÉUSSI L'ÉPREUVE, J'AI PENSÉ À VOUS : VOUS NE POUVIEZ PAS ÉCHOUER.
TAY

CETTE BALANÇOIRE SUR LE PONT SAINT PIERRE OÙ UNE CRINIÈRE BLONDE ÉTAIT STATIQUE SANS LE MOINDRE BALANCEMENT ET DANS UN ÉQUILIBRE ABSOLU : CERTAINS JETAIENT DES PIERRES POUR SAVOIR SI ELLE ÉTAIT RÉELLE OU UN MANNEQUIN. SON LOTUS M'A RÉOUVERT MES AILES, CE SAMEDI 3 AOÛT 2019.
TAY

LE VIDE. LA PEUR VOUS FAIT SENTIR ÊTRE EN LA POUSSIÈRE CAR VOUS ÊTES DANS UNE CIRCONSTANCE. VOUS AVEZ LA PERCEPTION, L'HUMILITÉ EST DE PERCEVOIR L'INSTANT ET SES HORIZONS : MALGRÉ L'APPRÉHENSION IL Y A UNE LIBERTÉ, CE SENTIMENT SIMILAIRE À LA TEMPÊTE QUI EMBRASSE L'INSTINCT.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie






Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
 
La subjugation, le syndrome de Stockholm et la conscience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: