Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. Empty
MessageSujet: The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.   The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. EmptyJeu 14 Fév à 10:31

Bienvenue au Centre de géochimie de l'environnement de l'université de Nottingham et de la Colombie britannique
Qu'est-ce que le Center For Environmental Geochemistry?
Collage d'images scientifiques
Le Center for Environmental Geochemistry combine les atouts de l'Université de Nottingham et du British Geological Survey en mettant l'accent sur l'utilisation de la géochimie dans la recherche, la formation et l'enseignement axés sur la reconstruction du changement environnemental et climatique passé, le cycle biogéochimique, y compris le typage / provenance de la pollution, l'archéologie scientifique et l'utilisation d'outils géochimiques pour la recherche sur le sous-sol. Les recherches du centre porteront sur l'établissement de collaborations établies entre l'université et BGS (à travers les départements, les écoles et les facultés). Le centre est centré sur trois laboratoires de BGS, mais d’autres sont impliqués: le centre pour les isotopes stables (faisant partie des centres de géosciences isotopiques de la NERC, régi par le BGS) dirigé par le professeur Melanie Leng;dirigé par le Dr Michael Watts et le Watts et le Centre de géochimie organique dirigé par le Dr Christopher Vane. Les principaux domaines de l’université sont l’ École des biosciences , l’ École de géographie , le département d’archéologie et la faculté de génie.

https://www.bgs.ac.uk/science/biostrat/home.html?src=topNav

The past and future of lunar exploration...
https://www.youtube.com/watch?v=DG0S3knb-28

La mission de 4 ans de la NASA, qui a pour mission de détecter l'atmosphère et l'évolution volatile (MAVEN), a lancé une nouvelle campagne visant à resserrer son orbite autour de Mars. L’opération ramènera le point le plus haut de l’orbite elliptique de l’engin spatial MAVEN de 3 200 à 2 200 milles (6 200 à 4 500 km) au dessus de la surface et le préparera à assumer des responsabilités supplémentaires en tant que satellite relais de données pour le rover Mars 2020 de la NASA, qui sera lancé prochain année.

"La sonde MAVEN a fait un travail phénoménal en nous apprenant comment Mars a perdu son atmosphère et en apportant d’autres informations scientifiques importantes sur l’évolution du climat martien", a déclaré Jim Watzin, directeur du programme d’exploration Mars de la NASA. "Nous sommes en train de le recruter pour aider la NASA à communiquer avec notre futur robot rover et ses successeurs."

Bien que la nouvelle orbite de MAVEN ne soit pas considérablement plus courte que son orbite actuelle, même ce petit changement améliorera considérablement ses capacités de communication. "C’est comme utiliser votre téléphone portable", a déclaré Bruce Jakosky , chercheur principal du MAVEN à l’Université du Colorado, à Boulder. "Plus vous êtes proche d'une tour de téléphonie cellulaire, plus votre signal est puissant."

Un signal d'antenne de télécommunication puissant n'est pas le seul avantage d'une orbite plus étroite. En se rapprochant à plus de 1 000 milles (environ 1 500 kilomètres), l'orbiteur MAVEN pourra également faire le tour de Mars plus fréquemment - 6,8 orbites par jour terrestre contre 5,3 auparavant - et ainsi communiquer plus fréquemment avec les rovers martiens. Sans effectuer de communication par relais, MAVEN continuera à étudier la structure et la composition de la haute atmosphère de Mars. "Nous prévoyons une mission scientifique vigoureuse dans un avenir lointain", a déclaré Jakosky.

La mission MAVEN a été conçue pour durer deux ans dans l'espace, mais le vaisseau spatial fonctionne toujours normalement. La mission devant gérer son carburant jusqu’en 2030, la NASA envisage d’utiliser la capacité de relais de MAVEN aussi longtemps que possible. L'orbiteur MAVEN transporte un émetteur-récepteur radio ultra-haute fréquence - similaire aux émetteurs-récepteurs embarqués sur d'autres orbiteurs de Mars - qui lui permet de relayer des données entre la Terre et des rovers ou des atterrisseurs sur Mars. Le vaisseau spatial MAVEN a déjà servi occasionnellement de liaison de communication entre la NASA et le mobile Curiosity.

Au cours des prochains mois, les ingénieurs de MAVEN utiliseront une technique de navigation connue sous le nom de frappe aérobie - comme l’application des freins d’une voiture - pour tirer parti de la traînée de la haute atmosphère de la Planète rouge afin de ralentir progressivement l’engin spatial, orbite par orbite. C’est la même chose que vous ressentiriez si vous mettiez la main par la fenêtre d’une voiture en mouvement.

Sur la base du suivi de la sonde par l'équipe de navigation du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena, en Californie, et de Lockheed Martin à Littleton, dans le Colorado, les ingénieurs commenceront à abaisser avec précaution la partie la plus basse de l'orbite de la sonde dans la haute atmosphère martienne au cours de la prochaine quelques jours en tirant ses propulseurs. L’engin spatial fera le tour de Mars à cette altitude inférieure environ 360 fois au cours des 2,5 prochains mois, en ralentissant légèrement à chaque passage dans l’atmosphère. Bien que cela puisse sembler être un processus fastidieux, l’aérobraquage est le moyen le plus efficace de modifier la trajectoire de l’engin spatial, a déclaré Jakosky: "L’effet est le même que si nous tirions un peu nos propulseurs sur toutes les orbites, mais consomme très peu de carburant. "

Heureusement, l’équipe possède une vaste expérience de l’exploitation du véhicule spatial à ces altitudes plus basses. À neuf reprises au cours de la mission, les ingénieurs de MAVEN ont plongé l’orbiteur dans les mêmes cibles d’altitude pour l’aérobraquage afin de prendre des mesures de l’atmosphère martienne. Grâce à ces "profonds creux" et à d'autres mesures, la NASA a appris que le vent et les radiations solaires avaient dépouillé Mars de la plus grande partie de son atmosphère , modifiant ainsi le climat primitif de la planète, de l'environnement chaud et humide à l'environnement sec que nous connaissons aujourd'hui. MAVEN a également découvert deux nouveaux types d’aurores sur Mars et la présence d’atomes de métaux chargés dans la haute atmosphère, ce qui nous indique que de nombreux débris frappant Mars sont susceptibles d’affecter son climat.

Le chercheur principal de MAVEN est basé au laboratoire de physique de l'atmosphère et de l'espace de l'Université du Colorado, à Boulder. L'université a fourni deux instruments scientifiques et dirige les opérations scientifiques, ainsi que l'éducation et la sensibilisation du public, pour la mission. Le centre de vol spatial Goddard de la NASA situé dans la Ceinture de verdure, dans le Maryland, gère le projet MAVEN et a fourni deux instruments scientifiques à la mission. Lockheed Martin a construit le vaisseau spatial et est responsable des opérations de la mission. L'université de Californie au laboratoire de sciences spatiales de Berkeley a également fourni quatre instruments scientifiques à la mission. Le laboratoire de propulsion par réaction de la NASA à Pasadena, en Californie, assure la navigation et le support du réseau Deep Space, ainsi que le matériel et les opérations du relais de télécommunication Electra.

Pour plus d'informations sur la mission MAVEN, visitez:

https://www.nasa.gov/maven ou http://lasp.colorado.edu/home/maven/

Pour plus d'informations sur la mission Mars 2020, visitez:

https://mars.nasa.gov/mars2020/


Contact médias

Nancy Jones
Centre de vol spatial Goddard de la NASA, Greenbelt, Md.
301-286-0039
nancy.n.jones@nasa.gov Laboratoire de propulsion par jet

DC Agle
, Pasadena, Californie, 818-393-9011
agle@jpl.nasa.gov
Article de :
Lonnie Shekhtman
Centre de vol spatial Goddard de la NASA
2019-020
https://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7331&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=maven20190211-1

La NASA et les origines de l'univers : explorer et imaginer le mystère dans ses mouvements.
http://orkhidion-velamen.forumactif.com/t149-la-nasa-et-les-origines-de-l-univers-explorer-et-imaginer-le-mystere-dans-ses-mouvements

The velamen of an orchid...
Le mot Orchidée vient du latin orchis avec l'influence du grec orkhidion - qui signifie testicule, en référence à la forme des tubercules souterrains.
Ybecca

http://orkhidion-velamen.forumactif.com/f1-votre-1er-forum

L'INFINI.
Clistopyga crassicaudata, Y'becca, TAY et the Jovian moon.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t852-clistopyga-crassicaudata-y-becca-tay-et-the-jovian-moon#9242
DANS LA LECTURE DE GALILÉE, LE TEMPS EST L'UNION DE LA VIE ET DE LA DURÉE. SANS REGARD SUR LA MORT, L’ESPÉRANCE PORTE CES MOTS EN UNE VÉRITÉ : LA RÉALITÉ EST LA SOURCE DES MOUVEMENTS.
TAY

LA SOURCE DE L'EAU EST L'HUMANITÉ DE LA SOCIÉTÉ EN AMÉRIQUE DU SUD :
L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN
DE LA NATURE. CELA N'EXCLUT PAS LE PROGRÈS MAIS CELA NE DONNE
PAS LE DROIT AUX PROMOTEURS DE CRACHER SUR LE RESPECT.
TAY

LE RAYON ET LE LE TEMPS. LE SCINTILLEMENT DE L'ÉTOILE EST COMME
L'EXISTENCE D'UN ERMITE DANS LA NATURE : L'ÉROTISME DE LA CHAIR
VIENT DE L'INNOCENCE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI.
AINSI EST LE NAVIGATEUR DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS.
TAY

LE DICTIONNAIRE EST UN OUVRAGE QUI RENFERME DES MOTS DONNANT
DES LIENS SUR DES ÉTYMOLOGIES. TEL LES LABYRINTHES DE PLANTES
QUE L'ON CONSTRUIT POUR DONNER DE L'ESSENCE
DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : LA SPONTANÉITÉ EST DE S'Y PERDRE
POUR Y DÉCOUVRIR DES RACINES ET DES AILES.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCIS : L’ADVERSITÉ, UN MOT VAIN.
JE RETIENS DE CET HOMME QU'IL POSSÉDAIT UNE GRANDE CURIOSITÉ
ET QU'IL SAVOURAIT SES CIGARES. IL AVAIT UNE GRANDE FIERTÉ
POUR SES FILLES ET IL AIMAIT ÊTRE MYSTÉRIEUX PAR SES SILENCES :
CES MOTS ÉTAIENT LE CROIRE DE LA FRANCHISE.
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCIS.
RUE LAFAGE, IL Y AVAIT LE BUREAU ET L'IMMEUBLE QU'IL PARTAGEAIT
AVEC D'AUTRES ASSOCIATIONS : AU PREMIER ÉTAGE, IL ÉTAIT.
LES IDÉES SONT BONNES ET J'AI RAISON SUR VOS PROGRÈS EN ORTHOGRAPHE :
ON DIT GRAND ORIENT PAS LE GRAND ORION.
AMIS DE LA CIRCONSTANCE.
TAY

L'ENVERGURE ET LES MOTS.
LA PROMESSE NE LIBÈRE PAS DE L'ENGAGEMENT. LA JUSTICE ET LA LIBERTÉ
SONT LES CONVICTIONS DES DÉMOCRATIES PARLEMENTAIRES.
LE PRÉSIDENT ET LE ROI ENGLOBENT LES THÉORIES DE LA POLITIQUE :
EN AUCUN CAS, ILS NE DOIVENT BAFOUER LES CONCEPT DE LA RAISON.
TAY

MOSAÏQUE DE SENTIMENTS
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Dernière édition par yanis la chouette le Ven 15 Fév à 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. Empty
MessageSujet: Re: The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.   The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. EmptyVen 15 Fév à 10:15

LES ÂMES ET LES FONDAMENTAUX.

The constitutional powers of the President in defining the basic domestic policy guidelines follow from the President's status as the head of state, who ensures the concerted functioning and interaction of all bodies of state power. The legal framework of this presidential prerogative is conditioned by the fact that basic policy guidelines must be in compliance with the Constitution and federal laws.

Under the Constitution, the President is not empowered to determine the full range of short-, middle- and long-term objectives and targets of domestic policy, but only its basic guidelines. They are to be implemented both by the President himself and by the governmental bodies of the Russian Federation within the bounds of their authority. The extent to which the President may give direct orders on implementing his domestic policy guidelines is indissolubly linked with the principle of the separation and independence of the legislative, executive and judicial branches of power.

The President's right to give direct orders on implementing domestic policy is most fully realized in his relations with the Government. The President has the authority to determine the composition of the Government and the procedures adhered to in its work. As the head of state, the Commander in Chief and the Chairman of the Security Council, the President has the right to preside over meetings of the Government and to give orders to the Government and to federal bodies of executive power in charge of defense, security, domestic and foreign policy, preventing emergency situations and providing disaster relief. The President shall also present annual messages on the budget to the Government.

The implementation of the basic domestic policy guidelines set by the President is much more complicated and multilayered as it pertains to the Federal Assembly. Like the Government, the parliament plays an active part in defining the basic domestic policy guidelines: It adopts federal laws, resolutions, statements and declarations.

The President's fundamental positions on domestic policy issues are expressed in his written decisions regarding draft federal constitutional laws and draft federal laws, as well as his letters explaining the reasons for rejecting draft federal laws. The President may veto legislation passed by the chambers of the Federal Assembly. To override a presidential veto the chambers must reconsider the legislation and approve it by a majority specified by law.

Within the bounds of the authority granted to the head of state by the Constitution and other laws, the President also shapes the basic domestic policy guidelines by issuing legal regulations and through organizational and regulatory activity, such as issuing decrees and executive orders. The President's position on basic state policy guidelines is laid out in a key document, the Address to the Federal Assembly. The Constitution stipulates that the President shall present annual statements to the Federal Assembly on the situation in the country and on the basic directions of state policy.

Since 1994 the President has annually addressed members of the Federation Council and deputies of the State Duma, presenting his assessment of the situation in various spheres of public life and formulating his views on fundamental aspects of state policy. The priorities outlined in the address are important guidelines for the Federal Assembly and the Government. The President's position on issues of domestic policy is taken into account by both the parliament and the Government in planning law-making activities, and by lawmakers in determining their positions on draft legislation. The President's assessments and priorities as formulated in his address significantly affect public opinion on key aspects of domestic policy. According to existing practice, the President formulates basic domestic policy guidelines not only in decrees and addresses, but in other public appearances as well. These texts are available on the President's official web site.

To help the President exercise his constitutional authority in defining domestic policy, the State Council, a permanent advisory body, has been established.

Les pouvoirs constitutionnels du Président dans la définition des lignes directrices de la politique intérieure de base suivent le statut du Président en tant que chef de l'État, qui assure le fonctionnement concerté et l'interaction de tous les organes du pouvoir étatique. Le cadre juridique de cette prérogative présidentielle est conditionné par le fait que les orientations politiques de base doivent être conformes à la Constitution et aux lois fédérales.

En vertu de la Constitution, le Président n'est pas habilité à déterminer l'ensemble des objectifs et objectifs à court, moyen et long terme de la politique intérieure, mais seulement ses lignes directrices de base. Ils doivent être mis en œuvre à la fois par le Président lui-même et par les organes gouvernementaux de la Fédération de Russie dans les limites de leur autorité. La mesure dans laquelle le Président peut donner des ordres directs sur la mise en œuvre de ses orientations de politique intérieure est indissolublement liée au principe de la séparation et de l'indépendance des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires du pouvoir.

Le droit du Président de donner des ordres directs sur la mise en œuvre de la politique intérieure est le plus pleinement réalisé dans ses relations avec le gouvernement. Le Président a le pouvoir de déterminer la composition du gouvernement et les procédures suivies dans ses travaux. En tant que chef de l'État, le commandant en chef et le Président du Conseil de sécurité, le Président a le droit de présider les réunions du gouvernement et de donner des ordres au gouvernement et aux organes fédéraux du pouvoir exécutif en charge de la défense , la sécurité, la politique intérieure et étrangère, la prévention des situations d'urgence et les secours en cas de catastrophe. Le Président présente également des messages annuels sur le budget au gouvernement.

La mise en œuvre des directives de base de la politique intérieure fixée par le Président est beaucoup plus compliquée et multidimensionnelle qu'elle concerne l'Assemblée fédérale. À l'instar du gouvernement, le Parlement joue un rôle actif dans la définition des orientations de politique intérieure de base: il adopte les lois, les résolutions, les déclarations et les déclarations fédérales.

Les positions fondamentales du Président sur les questions de politique intérieure sont exprimées dans ses décisions écrites concernant les projets de lois constitutionnelles fédérales et les projets de lois fédérales, ainsi que ses lettres expliquant les raisons du rejet des projets de lois fédérales. Le Président peut opposer son veto à la législation adoptée par les chambres de l'Assemblée fédérale. Pour outrepasser un veto présidentiel, les chambres doivent réexaminer la législation et l'approuver à la majorité prévue par la Loi.

Dans les limites de l'autorité accordée au chef de l'État par la Constitution et d'autres lois, le Président forme également les lignes directrices de la politique intérieure de base en émettant des réglementations juridiques et par des activités organisationnelles et réglementaires, telles que l'émission décrets et ordonnances exécutives. La position du Président sur les orientations de base de la politique de l'État est énoncée dans un document clé, l'allocution à l'Assemblée fédérale. La Constitution stipule que le Président présentera des déclarations annuelles à l'Assemblée fédérale sur la situation dans le pays et sur les orientations fondamentales de la politique de l'État.

Depuis 1994, le Président a adressé chaque année des membres du Conseil de la Fédération et des députés de la Douma d'Etat, présentant son évaluation de la situation dans divers domaines de la vie publique et formulant son point de vue sur les aspects fondamentaux de la politique de l'État. Les priorités énoncées dans l'allocution sont des lignes directrices importantes pour l'Assemblée fédérale et le gouvernement. La position du Président sur les questions de politique intérieure est prise en compte tant par le Parlement que par le gouvernement dans la planification des activités législatives et par les législateurs pour déterminer leurs positions sur les projets de loi. Les évaluations et les priorités du Président formulées dans son discours affectent de manière significative l'opinion publique sur les principaux aspects de la politique intérieure. Selon la pratique existante, le Président formule des lignes directrices de politique intérieure de base non seulement dans les décrets et les adresses, mais également dans d'autres apparitions publiques. Ces textes sont disponibles sur le site Web officiel du Président.

Pour aider le Président à exercer son autorité constitutionnelle dans la définition de la politique intérieure, le Conseil d'État, organe consultatif permanent, a été créé.

et,

January 19, 2019 - Panther Gap Road became the first major slide in Humboldt County due to the series of storms that hit the coast. What began as a drop out in the roadway has since turned into a hillside slide and a substantial drop in the roadway itself. Portions of the road at post mile 0.50 have dropped 10 feet and huge piles of dirt and trees now cover the roadway. On January 22, Engineers responded to assess the damage and noticed that the hillside was still moving and clearing out the area would be too dangerous. Humboldt County Sheriff WIlliam Honsal has declared the area a Local State of Emergency. This will allow the Humboldt County Engineers to proceed with remediation and reconstruction plans faster. Current plans are to create a bypass trail for residents to either walk out or use side by side ATV's to travel through the area. Engineers have been out on Panther Gap Road for several days surveying and analyzing a more permanent solution to this closure. Crews will be on Panther Gap Road in the next few days opening up a trail.

Updates on the status of the trail and road will be posted as they become available.

Panther Gap Road on January 22, 2019

Panther Gap Road drop out on January 22, 2019

Tree debris covering Panther Gap Road

Panther Gap Road on January 28. You are looking at the roadway in the lower right hand corner. The roadway has made a substantial drop as trees and debris from the hillside came down a few days later.



19 janvier 2019-Panther Gap Road est devenu la première grande diapositive dans le comté de Humboldt en raison de la série de tempêtes qui ont frappé la côte. Ce qui a commencé comme une chute dans la chaussée a depuis transformé en toboggan à flanc de colline et une chute substantielle dans la route elle-même. Des portions de la route au poste Mile 0,50 ont chuté de 10 pieds et d'énormes tas de saleté et les arbres couvrent maintenant la route. Le 22 janvier, les ingénieurs ont réagi pour évaluer les dommages et ont remarqué que la colline était encore en mouvement et l'élimination de la zone serait trop dangereux. Le shérif du comté de Humboldt, WIlliam Honsal, a déclaré que la zone était un état d'urgence local. Cela permettra aux ingénieurs du comté de Humboldt de procéder plus rapidement à des plans de réhabilitation et de reconstruction. Les plans actuels sont de créer un sentier de contournement pour les résidents de sortir ou d'utiliser les VTT côte à côte pour voyager à travers la région. Les ingénieurs ont été sur Panther Gap Road pendant plusieurs jours d'arpentage et d'analyse d'une solution plus permanente à cette fermeture. Les équipages seront sur Panther Gap Road dans les prochains jours ouvrant un sentier.

Les mises à jour sur l'état du sentier et de la route seront affichées à mesure qu'elles deviendront disponibles.

Panther Gap Road le 22 janvier 2019

L'abandon du Panther Gap Road le 22 janvier 2019

Débris d'arbres couvrant Panther Gap Road

Panther Gap Road le 28 janvier. Vous regardez la route dans le coin inférieur droit. La route a fait une baisse substantielle que les arbres et les débris de la colline descende quelques jours plus tard.

alors,

A winter storm is wreaking havoc across the county, causing roadways to flood and rivers to swell.

Avenue of the Giants remains closed due to flooding at the north end of the roadway. It’s just one roadway impacted by the winter storms that have dropped heavy rain across the region.

According to county public works, Butler Valley Road is closed to the public and the McCann Ferry is shut down because of conditions on the Eel River. Berta and Lewis roads are closed due to flooding and dropping snow levels could impact areas at elevation and major highways as we head into the weekend.

“We have a full closure of Avenue of the Giants due to flooding near Holmes Flat Road and there is no estimated time for reopening,” said Myles Cochrane, spokesperson for Caltrans. “Our crews are monitoring the roadways in the case we do have to close things down and they will work as quickly as possible to reopen any closed roads. There is the potential for slides and snow and we recommend users check road conditions before leaving home.”

Cochrane said crews are monitoring U.S. Highway 101 just north of Piercy due to slide conditions and debris, downed tree limbs and other items in the roadway that could pose hazards. Cochrane also said they are monitoring conditions at Hookton Road, which floods during heavy rain as well.

The heaviest rains have passed through, although the area can expect showers and periods of moderate rainfall through Sunday, according to the National Weather Service.

“It will be colder and the snow level will drop to between 2,000-2,500 feet,” said Ryan Aylward, warning coordination meteorologist with the National Weather Service Eureka. “The snow levels could fall a little bit more by Saturday, but we don’t expect anything like we had a few days ago. Here on the coast, we could see hail so motorists are encouraged to use caution. Hail makes the roadways very, very slick.”

Rising river levels are also of concern although, according to Aylward, they should begin to recede Friday as the rain slackens.

“On the major rivers, we have a couple that are causing minor impacts, including the Mad River at the bend near the Hammond Trail,” Aylward said. “The Eel River reached flood stage at 20 feet, but it will stay low enough where it won’t flood the roadway into Ferndale.”

The coast will also see breaking waves between 20-24 feet through the weekend making beachfront areas hazardous and with the higher tide cycle, localized flooding will happen in areas around the bay that normally flood in wintry conditions.

For information on road closures in Humboldt County, check the alert page at https://humboldtgov.org/civicalerts.aspx?AID=2099.

Dan Squier can be reached at 707-441-0520.

Une tempête hivernale fait des ravages à travers le comté, causant des routes à l'inondation et les rivières à gonfler.

L'avenue des géants reste fermée à cause des inondations à l'extrémité nord de la chaussée. C'est juste une route touchée par les tempêtes hivernales qui ont chuté de fortes pluies à travers la région.

Selon les travaux publics du comté, Butler Valley Road est fermé au public et le ferry de McCann est arrêté à cause des conditions sur la rivière Eel. Les routes de Berta et de Lewis sont fermées en raison de l'inondation et de la chute des niveaux de neige pourrait affecter les zones à l'élévation et les autoroutes principales que nous nous sommes en tête dans le week-end.

«Nous avons une fermeture complète de l'avenue des géants en raison de l'inondation près de Holmes Flat Road et il n'y a pas de temps estimé pour la réouverture», a déclaré Myles Cochrane, porte-parole de Caltrans. «Nos équipages surveillent les routes dans le cas où nous devons fermer les choses et ils travailleront aussi rapidement que possible pour rouvrir les chemins fermés. Il y a le potentiel pour les glissements et la neige et nous recommandons aux utilisateurs de vérifier les conditions routières avant de quitter la maison.

Cochrane a déclaré que les équipages surveillent la U.S. Highway 101 juste au nord de Piercy en raison des conditions glissantes et des débris, des membres d'arbres abattus et d'autres éléments de la chaussée qui pourraient poser des dangers. Cochrane a également dit qu'ils sont des conditions de surveillance à Hookton Road, qui inondations lors de fortes pluies ainsi.

Les pluies les plus lourdes ont traversé, bien que la région peut s'attendre à des douches et des périodes de précipitations modérées jusqu'au dimanche, selon le service météorologique national.

"Il sera plus froid et le niveau de neige va baisser à entre 2000-2500 pieds", a déclaré Ryan Aylward, météorologue de coordination d'avertissement avec le service météorologique national Eureka. "Les niveaux de neige pourraient tomber un peu plus d'ici samedi, mais nous ne nous attendons pas à quelque chose comme nous avons eu il ya quelques jours. Ici, sur la côte, nous pouvions voir la grêle afin que les automobilistes sont encouragés à faire preuve de prudence. La grêle rend les routes très, très glissantes.

Les niveaux croissants de la rivière sont également préoccupants, même si, selon Aylward, ils devraient commencer à reculer vendredi que la pluie se relâche.

«Sur les grands fleuves, nous avons un couple qui provoque des impacts mineurs, y compris la rivière Mad au coude près du sentier Hammond», a déclaré Aylward. "La rivière Eel a atteint la phase d'inondation à 20 pieds, mais elle restera assez basse où elle ne inondera pas la route dans Ferndale."

La côte verra également des vagues de rupture entre 20-24 pieds à travers le week-end rendant les zones en bord de mer dangereuses et avec le cycle de la marée plus élevée, des inondations localisées se produira dans les zones autour de la baie qui inondent normalement dans des conditions hivernales.

Pour plus d'informations sur les fermetures routières dans le comté de Humboldt, consultez la page d'alerte à https://humboldtgov.org/civicalerts.aspx?AID=2099.

Dan Squier peut être contacté au 707-441-0520.

LA FORCE DE NOTRE CONSTITUTION S'EST QUE SON ENTITE DIVINE EST LE PEUPLE... : S'ÉCRIENT LA JUSTICE, LA RÉPUBLIQUE. UNE SILHOUETTE SUR L'OMBRE D'ÊTRE. EN LA COLÈRE DU FEU ET LA FUREUR DES OCÉANS, LE DESSEIN DU DESTIN N'EST DANS LE TEMPS CAR LE MALHEUR N'EST PAS TOUJOURS UNE FATALITÉ DE LA NATURE :
DES BARQUES QUI S’ÉCHOUENT SUR LES RIVAGES ET D'AUTRES QUI FUIENT VERS L'INFINI DES MERS.
LA LIBERTE IMPLIQUE LE RESPECT DE L'ETHIQUE TOUT EN PERCEVANT LA SURVIE ET SES DANGERS : LE MIRAGE ET L'HORIZON SONT LES REGLES DE L'HORIZON DES EVENEMENTS ET DES RESONNANCES ORBITALES DANS LE VIDE ET SES MOUVEMENTS.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. Empty
MessageSujet: Re: The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.   The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. EmptyVen 15 Fév à 10:20

En relativité restreinte et en relativité générale, l'horizon des évènements est constitué par la limite éventuelle de la région qui peut être influencée dans le futur par un observateur situé en un endroit donné à une époque donnée.

En particulier pour un trou noir, on peut définir son horizon des évènements comme une surface l'entourant où les rayons de lumière ne vont jamais tomber dedans, mais ne s'échapperont jamais de sa force gravitationnelle non plus. Cet horizon correspond à une limite où la vitesse de libération serait supérieure à la vitesse de la lumière.

L'horizon des évènements est le pendant de l'horizon des particules qui détermine la limite éventuelle de la région passée susceptible d'influencer un point donné à une époque donnée.

L'horizon n'est pas un objet tangible, donc en se dirigeant vers un trou noir, on ne se rendrait pas compte du moment où on le traverse.

Propriétés

Les rayons de lumière qui définissent l'horizon des évènements doivent voyager parallèlement l'un à l'autre. S'ils ne voyageaient pas de cette façon, il y aurait finalement une collision entre les rayons de lumière, et ils tomberaient donc dans le trou noir. Si un rayon de lumière tombe dans le trou noir, il n'était donc pas sur l'horizon des évènements. Ceci veut dire que l'aire de l'horizon des évènements ne peut jamais devenir plus petite. L'aire de la surface peut rester de la même taille, ou devenir plus grande. Ceci est le cas si de la matière ou de la radiation tombe dans un trou noir.
alternative textuelle
Simulation du comportement d'un rayon lumineux bleu à l'approche d'un trou noir (non visible). À mesure de son approche se produit un effet de dilatation du temps. À cause de cet effet, la longueur d'onde de la lumière augmente, et la couleur de la lumière passe progressivement du bleu au rouge, en passant par toutes les couleurs ou longueurs d'onde intermédiaires.
Effets de l'horizon sur la lumière

Près d'un trou noir, les effets de la dilatation du temps sont considérables. À cause de cet effet, la fréquence des rayons de lumière va devenir plus basse, ce qui a pour effet d'allonger les longueurs d'onde. Ce décalage vers les longueurs d'onde plus grandes, nommé redshift gravitationnel, peut être calculé avec cette formule (pour un observateur très éloigné) :

λ λ o = 1 − 2 G M c 2 r = 1 − R S r {\displaystyle {\frac {\lambda }{\lambda }}_{o}={\sqrt {1-{\frac {2GM}{c^{2}r}}}}={\sqrt {1-{\frac {R_{S}}{r}}}}} {\displaystyle {\frac {\lambda }{\lambda }}_{o}={\sqrt {1-{\frac {2GM}{c^{2}r}}}}={\sqrt {1-{\frac {R_{S}}{r}}}}}

Où la variable r {\displaystyle r} r est la distance au centre du trou noir, G {\displaystyle G} G la constante gravitationnelle, M {\displaystyle M} M la masse du trou noir et c {\displaystyle c} c la vitesse de la lumière. R S {\displaystyle R_{S}} {\displaystyle R_{S}} est le rayon de Schwarzschild du trou noir, c'est-à-dire le rayon de l'horizon.

L'énergie de la lumière baissant avec sa fréquence, l'onde lumineuse devient de plus en plus indétectable à mesure qu'elle s'approche de l'horizon et nulle à l'horizon. Un observateur extérieur au trou noir ne peut jamais observer le franchissement de l'horizon par la lumière.
Le rayon de l'horizon
Article détaillé : Rayon de Schwarzschild.

Le rayon de l'horizon d'un trou noir se mesure du centre de la singularité à l'horizon des évènements. Pour calculer le rayon, on peut comparer l'énergie cinétique et l'énergie gravitationnelle :

E k = m c 2 2 {\displaystyle E_{k}={\frac {mc^{2}}{2}}} E_{k}={\frac {mc^{2}}{2}}
E p = G M m r {\displaystyle E_{p}={\frac {GMm}{r}}} E_{p}={\frac {GMm}{r}}

L'égalité E k = E p {\displaystyle E_{k}=E_{p}} E_{k}=E_{p} donne :

m c 2 2 = G M r m {\displaystyle m{\frac {c^{2}}{2}}={\frac {GM}{r}}m} m{\frac {c^{2}}{2}}={\frac {GM}{r}}m

d'où :

r = 2 G M c 2 {\displaystyle r={\frac {2GM}{c^{2}}}} r={\frac {2GM}{c^{2}}}

Voir aussi
Articles connexes

Horizon (physique)
Horizon (trou noir)
Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà, roman dont le titre est influencé par la notion de l'horizon des évènements.
Intervalle d'espace-temps

Bibliographie

Stephen Hawking, A Brief History of Time: From the Big Bang to Black Holes, 1988. (ISBN 0-553-05340-X)

Liens externes

An Introduction to Black Holes [archive]
Event Horizon [archive]
À l'intérieur d'un trou noir [archive]

[masquer]
v · m
Modèles cosmologiques
Théories

Atome primitif Classification de Bianchi Cosmologie branaire Cosmologie cordiste Dimensions supplémentaires Espace anti de Sitter Espace de Sitter Espace de Taub-NUT Expansion de l'Univers
Accélération de l'expansion de l'Univers Gravité quantique Inflation cosmique Théorie des cordes Univers de Milne

Principes

Principe anthropique Principe cosmologique Principe cosmologique parfait Principe de Copernic Principe de médiocrité Principe de causalité

Histoire et
destin de l'Univers

Pré-Big Bang Big Bang Univers primordial Frise chronologique du Big Bang Ère de Planck Big Bounce alias Univers phénix Big Chill alias Mort thermique de l'Univers Big Crunch Big Rip

Modèle standard

Modèle ΛCDM

Modèle non-standard

Modèle cyclique (cosmologie conforme cyclique (en)) Modèle OCDM Modèle SCDM Modèle cosmologique bi-métrique Théorie de l'état stationnaire

Paramètres

Âge de l'Univers Constante cosmologique Constante de Hubble Énergie noire Indice spectral Matière baryonique Matière noire Paramètre de densité Réionisation

Types

Univers d'Einstein Univers de Friedmann-Lemaître-Robertson-Walker Univers de Gödel Univers de Milne Univers de de Sitter Univers ekpyrotique Univers en tore bidimensionnel Univers fractal Univers hésitant Univers mixmaster

Problèmes

Problème de l'horizon Problème de la formation des structures Problème de la platitude

Autres concepts

Courbure spatiale Densité critique Forme de l'Univers Horizon cosmologique Horizon des évènements Horizon des particules Masse de l'Univers Univers observable

Non scientifique

Cosmologie religieuse Cosmogonie Créationnisme Dessein intelligent

------------------------------


President of Russia Compte certifié @KremlinRussia_E 9 h il y a 9 heures
Vladimir Putin offered his condolences to India's President and Prime Minister over
the tragic death of police officers in Jammu and Kashmir.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/59835


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
6 h il y a 6 heures
En réponse à @KremlinRussia_E
The velamen of an orchid and Le clans des mouettes.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t949-the-velamen-of-an-orchid-and-le-clans-des-mouettes#10156
Une « invasion » d’ours polaires agressifs dans l’archipel russe de la Nouvelle-Zemble.
https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/02/12/l-archipel-russe-de-la-nouvelle-zemble-confronte-a-une-invasion-d-ours-polaires-agressifs_5422546_1652612.html
Yehohanan: Yo signifie "Dieu" et hanan veut dire "miséricordieux" ou "rempli de grâce".
TAY

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t893-jose-badie-d-arcy-le-regard-la-verite-et-l-amour#9522
Hijo de la Luna.
https://www.youtube.com/watch?v=dK_FHUe5UiE … LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t561-la-democratie-leternel-l-animal-et-jerusalem
LA FEMME DOIT ÊTRE LIBRE DU DESTIN ET DE SON MARIAGE.
PENSÉES DE JOSÉ BADIE D'ARCY.
TAY

LA SOURCE DE L'EAU EST L'HUMANITÉ DE LA SOCIÉTÉ EN AMÉRIQUE DU SUD : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN DE LA NATURE. CELA N'EXCLUT PAS LE PROGRÈS MAIS CELA NE DONNE PAS LE DROIT AUX PROMOTEURS DE CRACHER SUR LE RESPECT.
TAY

LE RAYON ET LE LE TEMPS. LE SCINTILLEMENT DE L'ÉTOILE EST COMME L'EXISTENCE D'UN ERMITE DANS LA NATURE : L'ÉROTISME DE LA CHAIR VIENT DE L'INNOCENCE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI. AINSI EST LE NAVIGATEUR DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS.
TAY

LE DICTIONNAIRE EST UN OUVRAGE QUI RENFERME DES MOTS DONNANT DES LIENS SUR DES ÉTYMOLOGIES. TEL LES LABYRINTHES DE PLANTES QUE L'ON CONSTRUIT POUR DONNER DE L'ESSENCE DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : LA SPONTANÉITÉ EST DE S'Y PERDRE POUR Y DÉCOUVRIR DES RACINES ET DES AILES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. Empty
MessageSujet: Re: The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.   The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. EmptyVen 15 Fév à 10:38

Le pré-Big Bang est le nom donné à un modèle cosmologique décrivant des phases très anciennes de l'univers primordial.

Son nom provient de ce que l'univers ne serait pas issu d'une singularité gravitationnelle initiale, et que son histoire aurait débuté avant la phase dense et chaude qu'il a connue il y a environ 13,7 milliards d'années et que l'on dénomme le Big Bang. Le scénario du pré Big Bang a été proposé au début des années 1990 par les physiciens italiens Gabriele Veneziano et Maurizio Gasperini.


Sarah Sanders Compte certifié @PressSec
2 h il y a 2 heures
President @realDonaldTrump signs the Declaration for a National Emergency to address the national security and humanitarian crisis at the Southern Border.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS maintenantil y a 17 secondes
En réponse à @PressSec @realDonaldTrump
LA NOTION DE L'UNIVERS EN L'INFINI.
LA COMMUNION DU TEMPS EST LIÉE AUX ROTATIONS, CE PHÉNOMÈNE EST LA SCIENCE DU GRAIN DE SABLE ET SELON LES
ENVIRONNEMENTS, DES LOIS PEUVENT NAÎTRE DANS UN DOMAINE
PLUS GRAND : LA DISTANCE ET LE TEMPS ENGENDRENT DES MIRAGES ET DES HORIZONS.
TAY

Ce scénario est grandement fondé sur la théorie de la gravitation quantique à boucles, et fait notamment appel à l'idée que l'univers est issu d'une phase vide en contraction, qui aurait ensuite connu un rebond, avant d'entrer dans la phase d'expansion observée aujourd'hui. Ces idées sont en opposition marquée avec celles de l'inflation cosmique, qui est à ce jour le scénario de loin le plus populaire pour décrire les premières phases de l'histoire de l'univers tel que nous le connaissons. En particulier, expliquer l'inflation cosmique ne nécessite pas de faire appel à la théorie des cordes.

Le scénario du pré-Big Bang affirme être en mesure de reproduire le spectre de Harrison-Zeldovitch, c'est-à-dire la structure spatiale des fluctuations de densité observée dans l'univers, notamment dans les anisotropies du fond diffus cosmologique, ce qui en fait en principe un modèle testable par l'observation. Il évite d'avoir recours à la notion de singularité.

Sa popularité au sein de la communauté scientifique reste cependant pour l'heure bien inférieure à celle de l'inflation cosmique qui résout également ces problématiques. L'observation du rayonnement de fond cosmologique par le satellite Planck permettra peut-être de trancher entre les deux modèles.

Théorie du rebond

Les cosmologistes Patrick Peter et Nelson Pinto-Neto, respectivement de l'Institut d'astrophysique de Paris et du Centre Brasiliero de Pasquias Fisicas de Rio de Janeiro1, sont à l'origine de la théorie du rebond, principale théorie alternative à l'inflation cosmique et au Big Bang pour expliquer les tout débuts de notre Univers1. Ils travaillent sur cette théorie depuis 2001.
Grandes lignes

Le modèle du Rebond postule que notre univers aurait, dans un lointain passé, été beaucoup plus vaste qu'aujourd'hui. Cette forme antérieure de l'Univers se serait contractée, sur un temps très long, jusqu'à atteindre une taille extrêmement réduite, mais non nulle, de l'ordre du volume de Planck (17,693 × 10−105 m3)2. Il aurait alors « rebondi » et aurait commencé son expansion jusqu'à atteindre sa taille actuelle2.

Différents modèles d'univers avec rebond ont été formulés, entre autres dans le cadre de la théorie des cordes. L'idée de rebond trouve sa source dans le fait que cette théorie peut prédire un univers en contraction aussi bien qu'en expansion. L'univers actuel étant en expansion, on peut supposer qu'il a pu être en contraction par le passé3.
Atouts du modèle

Le principal problème de la théorie du Big Bang est qu'elle postule que l'univers a commencé sa « vie » sous la forme d'un « point » de taille nulle et de densité et température infinies, qui a ensuite démesurément grandi sous l'effet du phénomène d'inflation cosmique. Or un tel état primordial constitue une singularité, état dans lequel les lois de la physique ne s'appliquent plus2. La théorie du rebond permet de décrire l'origine de l'expansion actuelle de l'Univers sans recourir à une singularité2.

De plus, la théorie du rebond propose une solution convaincante au problème de la platitude de notre univers4. Notre Univers est en effet extrêmement plat (c'est-à-dire que, par exemple, la somme des angles d'un triangle y vaut 180°), alors même qu'il aurait dû se "courber" au cours de son expansion4. Il devait donc être au départ d'une platitude extrême, ce qui est difficile à expliquer. Dans le modèle du rebond, l'univers, s'étant d'abord contracté pendant un temps très long avant de commencer son expansion, a eu tout le temps de parvenir à un état très plat5. Il faut toutefois noter que la théorie de l'inflation cosmique propose également une explication convaincante à ce phénomène5.

Le modèle du rebond résout également le problème de l'uniformité du rayonnement de Fond diffus cosmologique4, qui est identique dans toutes les directions alors que la température ne devrait pas avoir eu le temps de s'uniformiser dans toutes les régions de l'univers. Certaines régions sont en effet trop éloignées pour que l'information ait pu circuler entre elles sans dépasser la vitesse de la lumière, ce qui est bien sûr impossible4. Dans le modèle du rebond, la phase de contraction de l'univers a pu être assez longue pour que la température ait le temps de s'uniformiser dans l'univers entier4. Toutefois, encore une fois, le modèle de l'inflation cosmique propose également une solution convaincante à ce problème4.

Enfin, le modèle du rebond, comme le modèle de l'inflation cosmique, propose une explication convaincante au problème de l'homogénéité de l'univers à grande échelle (la matière est distribuée de manière très homogène dans l'univers observable, alors que les effets de la gravité amplifient rapidement les inhomogénéités)6. Dans le modèle avec rebond, l'univers en contraction a pu être suffisamment vaste pour que les effets de la gravité demeurent faibles et l'univers homogène6.
Failles du modèle

Le principal problème posé par la théorie du Rebond à l'heure actuelle est que les lois physiques qui le décrivent sont complexes et mal connues. La description de l'univers au moment du "rebond" (qui est à la fois très petit et avec une forte gravité) nécessite en effet de mêler relativité générale et mécanique quantique. Or les scientifiques ignorent pour l'instant si la mécanique quantique autorise un rebond2.

De plus, le modèle du rebond n'a pour l'instant été modélisé que pour un univers théorique ne contenant que de la matière et aucun rayonnement, or ce dernier était semble-t-il le composant principal de l'univers à ses débuts5. Patrick Peter a toutefois affirmé en octobre 2009 être en train d'intégrer le rayonnement à la théorie5.

Enfin, on constate que de nombreux problèmes résolus par le modèle du Rebond le sont également dans le modèle de l'inflation cosmique. Il est donc difficile de pencher en faveur de l'une des théories, bien que certains résultats expérimentaux pourraient permettre de trancher dans un proche avenir, notamment l'analyse du fond diffus cosmologique par le satellite Planck, lancé en avril 2009 ou l'analyse des ondes gravitationnelles5.
Notes et références

   ↑ a et b Ciel et Espace, Hors-série numéro 13, octobre 2009. p.18
   ↑ a b c d et e Ciel et Espace, Hors-série numéro 13, octobre 2009. p. 19
   ↑ Ciel et Espace, Hors-série numéro 13, octobre 2009. p. 22
   ↑ a b c d e et f Ciel et Espace, Hors-série numéro 13, octobre 2009. p. 20
   ↑ a b c d et e Ciel et Espace, Hors-série numéro 13, octobre 2009. p. 21
   ↑ a et b Ciel et Espace, Hors-série numéro 13, octobre 2009. p. 22

LA NUANCE DU MOT APPORTE LE TERME DE VERBE SUR LE RIEN ET LA SYMBOLIQUE AMÈNE AUX DIRES : LA VIBRATION ET L’ÉCHO SONT DE SI NOBLES MOUVEMENTS DANS LA THÉORIE DU VIDE ET DU RIEN.
TEL UN SOURIRE, UN SI NOBLE MYSTÈRE QUE D'ADMETTRE AUTANT EN SCIENCE QU'EN PHILOSOPHIE, LE VIDE N'EST PAS LE RIEN.
LE RIEN EST UN SENTIMENT ET EN AUCUN CAS, UNE THÉORIE MÉCANIQUE CAR LA POUSSIER ET LA SUEUR SONT DES RÉSULTAT ET SI LE RIEN PARVIENT AUX OREILLES D'UN PERFORATEUR : C'EST QU'IL EST FRUIT D'UN RÉSULTAT AUQUEL ON AJOUTE UN HASARD QUI DÉMONTRE QUE LE TEMPS EST BIEN UNE MÉCANIQUE INVISIBLE.
POUSSIÈRE TU REDEVIENDRAS POUSSIÈRE MÊME SI LE CORPS A ENGENDRE L'ESPRIT : LE FABULEUX EST LA MÉCANIQUE DE L’ÂME ET CELA DÉMONTRE QUE L’ATHÉISME EST UNE CROYANCE.
L'ESPRIT EST IL UN ÉLECTRIQUE SI LA CHAIR EST UN ATOMIQUE ISSU DU DÉVELOPPEMENT DE L'UNIVERS !
NUANCE DU VERBE SUR LE FEU ET DES MOTS SUR LA CONJUGAISON !

Buena Vista Social Club - El Cuarto de Tula...
https://www.youtube.com/watch?v=XZHF6SDWtU8

JOSÉ BADIE D'ARCY, LE REGARD, LA VÉRITÉ ET L'AMOUR.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t893-jose-badie-d-arcy-le-regard-la-verite-et-l-amour#9522
Hijo de la Luna.
https://www.youtube.com/watch?v=dK_FHUe5UiE … LA DÉMOCRATIE, L’ÉTERNEL, L'ANIMAL ET JÉRUSALEM.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t561-la-democratie-leternel-l-animal-et-jerusalem
LA FEMME DOIT ÊTRE LIBRE DU DESTIN ET DE SON MARIAGE.
PENSÉES DE JOSÉ BADIE D'ARCY.
TAY

LA SOURCE DE L'EAU EST L'HUMANITÉ DE LA SOCIÉTÉ EN AMÉRIQUE DU SUD : L'ÂME EST LA CONTINUATION DE L'UNIVERS ET L'EXISTENCE EST LE GARDIEN DE LA NATURE. CELA N'EXCLUT PAS LE PROGRÈS MAIS CELA NE DONNE PAS LE DROIT AUX PROMOTEURS DE CRACHER SUR LE RESPECT.
TAY

LE RAYON ET LE LE TEMPS. LE SCINTILLEMENT DE L'ÉTOILE EST COMME L'EXISTENCE D'UN ERMITE DANS LA NATURE : L'ÉROTISME DE LA CHAIR VIENT DE L'INNOCENCE DE SON ÉROSION DANS L'INFINI. AINSI EST LE NAVIGATEUR DANS LES CIRCONSTANCES DES ÉLÉMENTS.
TAY

LE DICTIONNAIRE EST UN OUVRAGE QUI RENFERME DES MOTS DONNANT DES LIENS SUR DES ÉTYMOLOGIES. TEL LES LABYRINTHES DE PLANTES QUE L'ON CONSTRUIT POUR DONNER DE L'ESSENCE DANS LA CONSCIENCE HUMAINE : LA SPONTANÉITÉ EST DE S'Y PERDRE POUR Y DÉCOUVRIR DES RACINES ET DES AILES.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. Empty
MessageSujet: Re: The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.   The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The velamen of an orchid, le chaos et Le clans des mouettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: