Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyJeu 23 Mai à 10:06

Sibeth Ndiaye Compte certifié @SibethNdiaye
21 h il y a 21 heures
Dimanche, on vote !

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
42 min il y a 42 minutes
En réponse à @SibethNdiaye
TRÈS BIEN.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie,
et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!
Genesis - Apocalypse in 9-8.
https://www.youtube.com/watch?v=IlkiFtCPXts
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
TAY

L'ÂME HUMAINE, LA PÉCHERESSE, LA CROYANCE et L'INNOCENCE.
Le Livre de Mormon.
https://www.lds.org/bc/content/shared/content/french/pdf/language-materials/35683_fra.pdf?lang=eng
The Colony of Slippermen.
https://www.youtube.com/watch?v=jyNKjAUd_HQ
Situation des noirs dans le mormonisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Situation_des_noirs_dans_le_mormonisme
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
TAY

Vérité.
Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan,
le séducteur de toute la terre : Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, les deux ailes
du grand aigle furent données à la femme pour s'envoler au désert.
TAY

LA GRANDE JÉRUSALEM.
En botanique, la racine est l'organe souterrain d'une plante servant à la fixer au sol et
à y puiser l'eau et les éléments nutritifs nécessaires à son développement.
Genesis - Riding the Scree.
https://www.youtube.com/watch?v=rlepn7295xo
Sur le sable de la mer, je suis.
TAY

Et le serpent lança de sa gueule de l'eau comme un fleuve,
afin de la faire entraîner par le fleuve.
Genesis, Riding The Scree.
https://www.youtube.com/watch?v=PyzbHB1tyoM
Le cri de Tibére aveugla mes yeux mais mes ouïes étaient dans le tumulte des nuages :
La 9e législature Apocalypse in 9/8.
TAY

La foi (du latin fides, « confiance ») désigne étymologiquement le fait d'avoir confiance
en quelque chose ou quelqu'un.
Genesis - Fly On The Windshield.
https://www.youtube.com/watch?v=V8VSXw75C9Y
L'espérance avec l'espoir sont un sentiment l'organe souterrain d'une plante :
zone embryonnaire.
TAY

L'organe souterrain
Une meilleure connaissance de l'autécologie d'une essence forestière peut aider
le forestier et l'agrosylviculteur ou un pépiniériste à mieux « installer chaque essence
à sa place » dont en fonction de ses capacités d'enracinement de chaque essence.
TAY

L'idée d'éternité remonte aux origines mêmes de l'humanité, elle s'exprime de façon explicite,
entre autres, dans l'Égypte pharaonnique. loin d'etre, vous êtes mais je respecte
le choix gouvernemental : fonction de tuteur. certains végétaux développent des racines aériennes.
TAY

Les molécules et enzymes sécrétés par les racines et leurs manchons symbiotiques contribuent
à la formation du sol. De nombreux arbres sécrètent des acides organiques  pour ronger les pierres calcaires
et en libérer le calcium et d'autres minéraux utiles pour les espèces.
TAY

Montaisons.
Peu de poissons sont absolument sédentaires, hors quelques espèces coralliennes ou vivant
dans des eaux fermées.
Genesis,
https://www.youtube.com/watch?v=9OGEHnytKQI
Les racines sont les organes anastomoses : ses fréquence et ses importances ont été
sous-estimées en la vie.
Y'BECCA.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
6 h il y a 6 heures
L'HORTENSIA POUSSE DANS LA POUSSIÈRE DES NÉNUPHARS : LA NEIGE DES ABEILLES SUINTE
SUR LA TRANQUILLE TERRE ET LA NATURE SOULÈVE LA NAISSANCE DE CES NOTIONS.
DANS LA RÉALITÉ, L'ALPHA ET L’OMÉGA INTERPELLENT LA RESPONSABILITÉ ET L'IMMATÉRIEL
DANS LE DEVENIR ET LA CIRCONSTANCE.
TAY

LE RENARD REGARDE SON TERRIER ET DÉCIDE D'ÉTABLIR UN NOUVEAU TÉMOIGNAGE DANS LE TEMPS :
IL VA TROUVER REFUGE DANS LA FORÊT DES SANGLIERS OÙ DEMEURENT LES DERNIÈRES LICORNES.
DANS CETTE LIBERTÉ D'EXPRESSION, LE COQ CLAIRONNE LE CRÉPUSCULE ALORS QUE
LE HIBOU ENGENDRE L'AURORE.
TAY

LE TEMPS SOUFFLE SUR LA FORÊTS DES LICORNES ET LA CHOUETTE CONSCIENCE LE RENARD SUR
LA CULPABILITÉ ET LA CUISINE : LE CORBEAU ET LA CIGOGNE ONT ÉTABLI UNE CAVERNE OÙ L'OURS NOURRIT,
DE MÛRES ET DE MIELS, LE JEUNE FAON AFIN QU'IL DEVIENNE UN CERF OU UNE BICHE.
TAY

DANS LE TÉMOIGNAGE DU MISÉRICORDIEUX ET LE SOUFFLE DE L'ÉTERNEL, LA NATURE S'EST ÉMANCIPÉE
DU TEMPS POUR CONSTRUIRE L'UNIVERS. LE TEMPS DEMEURE CET INFINI OÙ L'INSTANT EST UN INSTINCT : L'INSTRUMENT DEMEURE DANS LE VIDE AUTOUR D'UN CELA QUI MASSE AUTOUR DE LA GRAVITÉ.
TAY

LE TÉMOIGNAGE EST UN INFINI CAR SI LA POUSSIÈRE PEUT ÊTRE DATÉ COMMENT DONNER UNE DATATION
À CE QUI NE SE MESURE PAS ? LE VIDE EST UN INSTANT MAIS IL N'EST PAS L'UNIVERS ET ENCORE MOINS LE TEMPS. BREF, C'EST UN PLAISIR QUE DE DÉCOUVRIR LE MYSTÈRE, LES LOIS ET SES MOUVEMENTS.
TAY

LE VIDE EST PRINCIPE DANS LEQUEL LA DÉRIVE S'AFFIRME DANS LA DISTANCE : DES REMOUS
SUR LE PRINCIPE PROPRE ET PRESQUE. LE PRÉSAGE EST UN SENTIMENT SUR L'AVENIR ET SON ASPECT SPARTIATE
PEUT ÊTRE BOULEVERSER PAR UN FACTEUR INCONNU : AINSI SONT LE VIDE ET LA NATURE EN LA RÉALITÉ.
TAY

Sénat Compte certifié @Senat
38 min il y a 38 minutes
Suite du déplacement de la délégation #EntreprisesSénat :
↪ Visite d’une entreprise éco-responsable : la tonnellerie Baron en Charente-Maritime.
Les sénatrices et sénateurs échangent avec le dirigeant de cette entreprise familiale en croissance.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @Senat @LamureE et 6 autres
Ce mystérieux vieillard, décrit comme étant un magicien (en fait, un membre des Istari) :
Quand Gandalf est Gandalf... :
https://www.youtube.com/watch?v=dQdawFakqUI
https://www.youtube.com/watch?v=6UHTsqISUoY
https://www.youtube.com/watch?v=RCJEpbR0xq8
Qui n'appartient pas à un maître : La volonté libre est une faculté libre.
TAY

Communication naturelle ou établie chirurgicalement entre deux organes, deux vaisseaux,
deux conduits ou deux nerfs.
Genesis, LilywhiteLilith.
https://www.youtube.com/watch?v=etakpPu_QJo
Certaines espèces d'arbres peuvent anastomoser leurs racines à celles d'autres espèces végétales
et animales.
TAY

Aancrage au sol.
Les molécules et enzymes sécrétés par les racines et leurs manchons symbiotiques contribuent
à la formation du sol : Cette fonction a un rôle primordial dans les régions à climat saisonnier contrasté.
Elle nourrit la vie en eau.
TAY

Dans la fureur de la débâcle annoncée, je regarde la tempête en souriant :
Genesis, Riding The Scree.
https://www.youtube.com/watch?v=e-hnaDY8VGQ
Dans mes divergences, je voterai Le Républicains apportant malgré tout un soutien moral
pour Le Parti animaliste :
https://parti-animaliste.fr/
JÉRUSALEM.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyVen 24 Mai à 10:59

La philosophie dans le boudoir de Marquis de Sade
Si la matière agit, se meut, par des combinaisons qui nous sont inconnues, si le
mouvement est inhérent à la matière, si elle seule, enfin, peut, en raison de son
énergie, créer, produire, conserver, maintenir, balancer dans les plaines immenses
de l'espace tous les globes dont la vue nous surprend et dont la marche uniforme,
invariable, nous remplit de respect et d'admiration, quel sera le besoin de
chercher alors un agent étranger à tout cela, puisque cette faculté active se
trouve essentiellement dans la nature elle-même, qui n'est autre chose que la
matière en action? Votre chimère déifique éclaircira-t-elle quelque chose?
Je défie qu'on puisse me le prouver. À supposer que je me trompe sur les facultés
internes de la matière, je n'ai du moins devant moi qu'une difficulté. Que
faites-vous en m'offrant votre Dieu? Vous m'en donnez une de plus. Et comment
voulez-vous que j'admette, pour cause de ce que je ne comprends pas, quelque chose
que je comprends encore moins? Sera-ce au moyen des dogmes de la religion
chrétienne que j'examinerai... Que je me représenterai votre effroyable Dieu?
Voyons un peu comme elle me le peint...
Que vois-je dans le Dieu de ce culte infâme, si ce n'est un être inconséquent et
barbare, créant aujourd'hui un monde de la construction duquel il se repent demain?
Qu'y vois-je qu'un être faible qui ne peut jamais faire prendre à l'homme le pli
qu'il voudrait? Cette créature, quoique émanée de lui, le domine; elle peut
l'offenser et mériter par là des supplices éternels! Quel être faible que ce
Dieu-là! Comment! il a pu créer tout ce que nous voyons, et il lui est
impossible de former des hommes à sa guise? Mais, me répondrez-vous à cela, s'il
l'eût créé tel, l'homme n'eût pas eu de mérite. Quelle platitude! et quelle
nécessité y a-t-il que l'homme mérite de son Dieu? En le formant tout à fait bon,
il n'aurait jamais pu faire le mal, et de ce moment seul l'ouvrage était digne
d'un Dieu. C'est tenter l'homme que de lui.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
38 min il y a 38 minutes
IPHIGÉNIE.
Les Diomédéidés sont une famille d'oiseaux de mer, de l'ordre des Procellariiformes :
Les laridés sont constituée de 23 genres et de 102 espèces existantes.
Contrairement à une opinion répandue, beaucoup de laridés ne sont pas véritablement des oiseaux marins.
TAY

MA SŒUR.
Le destin d’Alia Atréides représente des études génétiques et phylogénique qui ont entraîné
la séparation des Alcinae qui sont devenus une famille à part, les Alcidae.
De même, le genre Stercorarius a été placé dans sa propre famille, les Stercorariidae.
Rynchops.
TAY

Antigone est mentionnée pour la première fois dans la tragédie Les Sept contre Thèbes d'Eschyle
représentée au ve siècle avant J.-C. Elle y est la fille de l'union incestueuse entre Œdipe et
sa propre mère Jocaste (qui est donc à la fois la grand-mère et la mère d'Antigone).
TAY

Ἀντιγόνη est la fille d'Œdipe, roi de Thèbes, et de la reine Jocaste. Antigónê est le symbole
de la tempérance, la prudence, la force et la justice en l'abnégation. En l'ordre des Procellariiformes,
avec le statut de famille (diomédéidés), elle se mue en Charadriiformes.
TAY

Le Purgatoire est la deuxième partie (cantica) de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
La première partie est l'Enfer et la troisième le Paradis :
La véritable liberté consiste à ne craindre ni les hommes ni les dieux,
Le pouvoir est par nature, criminel ( Marquis de Sade ).
TAY

La tempérance est définie comme modération ou retenue de soi-même volontaire.
Historiettes, contes et fabliaux de Marquis de Sade
Une femme vraiment honnête non seulement ne doit point faire le mal, mais elle ne doit même
jamais le laisser soupçonner.
TAY

Europe, fille d'Agénor
Adressez-vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme.
Mon plus grand chagrin est qu'il n'existe réellement pas de Dieu et de me voir privé, par là,
du plaisir de l'insulter plus positivement.
MARQUIS DE SADE.
TAY

Justine.
non, il n'est point de Dieu : la nature se suffit à elle-même ; elle n'a nullement besoin d'un auteur.
Les 120 journées.
"Viens, putain, lui dit-il, quand on a gobé le poisson, il faut y mettre la sauce;
elle est blanche, viens la recevoir!"
du Marquis de Sade.
TAY

La Naissance de la tragédie à partir de l’esprit de la musique (Die Geburt der Tragödie aus dem Geiste der Musik)
est une œuvre du philosophe Friedrich Nietzsche : Les Infortunes du Marquis de Sade
Vaut-il donc mieux rêver avec les fous, que de penser juste avec les sages ?.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
14 min il y a 14 minutes
En réponse à @J_Bardella @MLP_officiel
Un petit triomphe pour l’orgueil qui n’est nullement à dédaigner : les passions de l’homme
ne sont que des moyens que la nature emploie pour parvenir à ses desseins car
il faut bien que les illusions de l'orgueil viennent consoler des torts de la fortune.
Marquis de Sade.
TAY

Les Infortunes de la vertu de Marquis de Sade.
L'homme est donc naturellement méchant, il l'est donc dans le délire de ses passions presque
autant que dans leur calme, et dans tous les cas les maux de son semblable peuvent donc
devenir d'exécrables jouissances pour lui.
TAY

"Nous autres libertins, nous prenons des femmes
pour être nos esclaves; leur qualité d'épouses les rend plus soumises que des
maîtresses, et vous savez de quel prix est le despotisme dans les plaisirs que
nous goûtons."
Les 120 journées de Sodome de Marquis de Sade.
TAY

Oeuvres complètes du Marquis de Sade.
Tout ce qui est possible à l'imagination la plus déréglée,d'inventer d'indécent,
de sophistique,de dégoûtant même,se trouve amoncelé dans ces romans bizarres,
dont les titres pourraient intéresser et tromper les âmes sensibles et honnêtes.
TAY

Téléphassa ou Argiope, épouse d'Agénor, est la mère de Cadmos, Phénix, Cilix, Thasos et Phinée,
ainsi que d'Europe qu'elle part rechercher avec ses enfants : Mes sens me troublent, ma raison m'abandonne,
je n'existe plus que par le sentiment de ma douleur...
Marquis de Sade.
TAY

Élysée Compte certifié @Elysee
EN DIRECT | Déclaration à l’occasion du Prix Pritzker d’architecture 2019.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 min il y a 4 minutes
En réponse à @Elysee
Le Purgatoire de Dante est : L'Antipurgatoire (it), le Purgatoire et le Paradis terrestre.
Justine ou les malheurs de la vertu de Marquis de Sade :
L'homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu'il a d'une illusion quelconque
ne naissait aussitôt la réalité.
TAY

«Sainte Alia».
Les 120 journées de Sodome de Marquis de Sade.
D'ailleurs la beauté est la chose simple, la laideur est la chose extraordinaire,
et toutes les imaginations ardentes préfèrent sans doute toujours la chose extraordinaire
en lubricité à la chose simple.
Ἰφιγένεια.
TAY

Mais, mon ami, qu'on épurait son âme dans une si sainte intrigue, que c'était s'identifier
à l'Etre suprême, faire entrer l'Esprit Saint dans soi : eh bien, mon fils, je n'ai fait que ce
que vous m'avez dit, je suis donc une sainte et non pas une catin !
Marquis de Sade.
TAY

Le bonheur est idéal de l’imagination ; c’est une manière d’être mû, qui dépend uniquement de notre façon ;
C'est l'instant du réveil qui est fatal pour les infortunés car rappelant le malheur avec plus de force,
tout leur en rend alors le poids plus onéreux.
Marquis de Sade.
TAY

Dialogue entre un prêtre et un moribond de Marquis de Sade
Entre la compréhension et la foi, il doit exister des rapports immédiats.
Sais-tu, mon frère, Il n'est pas deux peuples sur la surface du globe qui soient vertueux de la même manière.
For Dante Alighieri.
TAY

O Ἀντιγόνη.
Justine de Marquis de Sade.
De quel droit même les lois, qui ne sont faites que pour le bonheur de l'homme, oseront-elles sévir contre
celui qui ne peut se corriger, ou qui n'y parviendrait qu'aux dépens de ce bonheur que doivent lui conserver les lois ?
Libre !.
TAY

Cette conception du théâtre antique permet à Nietzsche d'aborder ensuite un thème qui lui restera cher :
la pensée tragique. Les Diomédéidés (Diomedeidae) sont une famille d'oiseaux de mer, de l'ordre
des Procellariiformes et Les laridés (Laridae) sont une famille d'oiseaux.
TAY

LOIS.
Dante est guidé à sa place par le poète latin Stace, qui le conduit dans le jardin céleste,
Les âmes du Purgatoire sont sauvées, mais avant qu'elles ne puissent entrer au Paradis,
pour expier leurs péchés, doivent escalader la montagne de Saint-Jacques-de-Compostelle.
TAY

Laridae.
Les grands albatros du genre Diomedea planent en revanche sans effort grâce à ces grandes ailes,
en utilisant les vents : Le vol de gradient (ou Dynamic soaring) est la technique de vol utilisée
pour gagner de l'énergie en traversant de manière répétitive la limite.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS




Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 25 Mai à 4:33

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
2 h il y a 2 heures
LVMH LANCE DONC RIHANNA DANS LE BAIN DE LA MODE TEL UNE CLÉOPÂTRE DANS L'IMMENSITÉ DE L'AMBITION ROMAINE :
DIVERS SENTIMENTS LUIENT MON ESPRIT SUR CETTE ILLUSION D'OPTIQUE SUR LE PARAÎTRE ET LE DEVENIR DANS UN MARKETING
ALÉATOIRE SUR LE COÛT DES DEVISES BULGARES ET CHINOISES.
TAY

LVMH AIME LA FÉMINITÉ ET LA RENTABILITÉ : IL Y A SHAKIRA, BECKHAM ET RIHANNA. DANS LES PERSONNES, ON Y TROUVE
DES PARFUMS ET DES LUXES EN HAUTE DÉFINITION SUR LA PRODUCTION INDUSTRIELLE MONDIALE :
TELLEMENT APHRODISIAQUE, CETTE VISION DE LA FORME POSSESSIVE DANS LE MONDE.
TAY

LVMH AIME LE SUBLIMINAL POUR LA SOIRÉE : DE PLUS, CES GRANDS ARTISTES Y SONT DEVENUS ACCROCS ET VEULENT ÊTRE
DANS LA COMPOSITION DU NOUVEAU. LE COMPORTEMENT COMPOSE UNE IMAGE IMPORTANTE DANS LE PARAMÈTRE DE DÉFINITION
DE LA PERSONNALITÉ : QUELLE ILLUSION ET TRISTE PARADOXE.
TAY

LVMH EST UNE GRANDE ENTREPRISE CAR SACHANT UTILISÉ LES DIFFÉRENTS ÉLÉMENTS DE LA CONSCIENCE HUMAINE :
DE LA CUPIDITÉ À LA NAÏVETÉ. CHACUN PORTE UN SUBLIMINAL EN SOI ET LVMH ESSAYE D'ÊTRE DE CHAQUE TOTAL RECALL
DE LA CONSCIENCE.
TAY

LVMH N'EST PAS UN MONSTRE MAIS CERTAINES PERSONNES NE SONT PAS DANS L'ASPECT ORIGINEL DES CHOSES :
ON PRÉFÈRE LE MARKETING À L'INNOVATION. CERTES, LA CHANTEUSE RIHANNA EST UN BON PRODUIT CAR SUBLIMINAL
EN L'IMAGINAIRE : JE LA TROUVE FADE ET SUPERFICIELLE COMME SHAKIRA.
TAY

CHANTEUSES PAPILLONNENT SUR LA SCÈNE DANS DE GRANDS SPECTACLES LUMINEUX ALORS QUE LES CHANTEURS
JOUENT AU ÂMES SENSIBLES TRAUMATISÉES PAR LA CRUAUTÉ DES CONSCIENCES SUR LA CROYANCE, EN CRIANT SPIRITUALITÉ :
LVMH FAIT AVEC LA CIRCONSTANCE DES TEMPS ET CES PRODUITS ARTIFICIELS.
TAY

EN L'ESPRIT MARKETING ET D'INNOVATION, LVMH NE DONNE PAS À LA JEUNESSE ET À L'ÉVOLUTION DES ÉVIDENCES
CAR ÉTANT SUR UN SUPERFICIEL SUBLIMINAL : LE PRINCIPE DE COMBATIVITÉ EST THÉÂTRALISÉ ET TRANSFORME
LES CONSCIENCES EN UN MÉCANISME LÉGALISTE SUR LE DEVENIR.
TAY

LVMH GRANDIRA MONSIEUR ARNAUD ET JE PENSE QUE L'ATTRAIT DU SUBLIMINAL AURAIT PU MIEUX ÊTRE UTILISÉ :
CES ARTISTES COMME RIHANNA SUIVRONT LA ROUTE INDIQUÉE EN CROYANT MODERNISÉS PAR LEURS INTUITIONS
JUSQU'AU JOUR OÙ LE TEMPS VOLERA LES RIDES DU DESTIN : LA NATURE DES RÉALITÉS.
TAY

DANS LE CONCEPT DE LA MODE, LE PAPILLON LUIE LE PARADOXE. TOUT EST DANS LA CONVOITISE PLUS QUE DANS LA MODE.
VOILÀ SI VOUS VOYEZ UN TRUC SUR UN ENGIN, VOUS LE PRENEZ : LE STYLISTE SAIT PERCEVOIR L'INSTANT DE CES MALIGNES
INTENTIONS DU SUBCONSCIENT HUMAIN ET SENSORIEL.
TAY

DANS LE CONCEPT DE LA MODE, LE PAPILLON LUIE LE PARADOXE. TOUT EST DANS LA CONVOITISE PLUS QUE DANS LE BESOIN.
VOILÀ SI VOUS VOYEZ UN TRUC SUR UN ENGIN, VOUS LE PRENEZ : LE STYLISTE SAIT PERCEVOIR L'INSTANT DE CES MALIGNES
INTENTIONS DU SUBCONSCIENT HUMAIN ET SENSORIEL.
TAY

TOUT EST PLUS DANS LA CONVOITISE QUE DANS LE BESOIN : ON DÉSIRE UN HOMME ET ON APPELLE CELA DE L'AMOUR.
CES NUANCES TRANSFORMENT LA DÉFINITION SELON LA CONVOITISE : C'EST LE SCANDALE DANS LA POLITIQUE ET LE LUXE
OÙ CHACUN DONNE UN LA SANS CONNAÎTRE LA CLÉ DE SON INSTRUMENT.
TAY

J'AI ÉTUDIÉ LE PERSONNAGE DE RASTIGNAC, CHER LVMH, QUI EST COURTOIS DANS LES PALAIS ET QUI EST SNOBE DANS LA RUE,
AVEC LA GRANDE BOURGEOISIE, LEURS CORTÈGES DE PRÉTENTIEUX ET LEURS PROGÉNITURES : FLATTÉ EST UN ART POUR LUI SI
IL Y A UNE PROFONDE CLARTÉ.
TAY

LA CONSCIENCE DOIT ÊTRE UNE CONVICTION ET LE SUBLIMINAL DOIT PORTER SUR L'IMAGINAIRE. ON PEUT ÊTRE ET AVOIR
PLUSIEURS CORDES À SES GUITARE ÉLECTRIQUES, ACOUSTIQUES ET SÈCHES. LA LIBERTÉ A TOUJOURS DIT QUE LE BESOIN
NE PEUT ÊTRE GUIDÉ PAR UNE CONVOITISE.
TAY

Alea jacta est :
Infernal - Self Control...
https://www.youtube.com/watch?v=Vx-BAMobGFk
Nayio Bitz - Infinity...
https://www.youtube.com/watch?v=TX-Qn-Yh5p0
Le Rubicon (Rubicone en italien, Rubico en latin) est un petit fleuve côtier du Nord de l'Italie,
dans la région d'Émilie-Romagne à l'est de la plaine du Pô.
TAY

Le Piscatello.
Fin décembre -50; il y a des tractations importantes entre César et Pompée, le Sénat est majoritairement
du côté de Pompée. À l'ère romaine, le Rubicon se déversait dans la mer Adriatique entre Ariminum et Caesena
(noms romains de Rimini et de Césène).
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 25 Mai à 10:02

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 1 min il y a 1 minute
Jean Huss entendit le chant des chamanes des Mansis. Selon la légende, il cria sa soif de liberté pour ces enfants de l'orient auprès de ses auditoires. La langue tchèque lui doit son diacritique, le háček. Dans ses espérances, il communia dans une volonté propre et animale.
TAY

The Washington Post Compte certifié @washingtonpost
47 min il y a 47 minutes
Anna the Anaconda got pregnant all by herself — by "virgin birth"
https://www.washingtonpost.com/science/2019/05/24/anna-anaconda-got-pregnant-all-by-herself-by-virgin-birth/?noredirect=on&utm_term=.8714f3059f8e

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
18 min il y a 18 minutes
En réponse à @AsambleaVE @jguaido
Légende de Manpoupounior : L'endroit était autrefois interdit à tous,
sauf aux chamanes des Mansis. Selon la légende, l'un d'eux aurait jadis jeté un sort à six géants maléfiques
qui s'efforçaient de franchir la montagne, les changeant ainsi en pierre. Mais, le sort fit que !
TAY

Kounaklechat @kounaklechat
26 min il y a 26 minutes
Manpoupounior (toponyme mansi signifiant en français « petite montagne des Dieux »)
est le nom d'une formation rocheuse particulière du nord de l'Oural, dans le raïon
de Troïtsko-Petchorsk (République des Komis, Russie) :
Souvent appelée « les sept géants de l'Oural ».
TAY

Shaun Evans : «L’inspecteur Morse vit dans un monde à part»
How I lost my friends, I still don't understand, A fair when childhood ends...
https://soundcloud.com/boris-maurussane/fun?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook
Boris Maurussane

La réserve naturelle de la Petchora et de l'Ilytch (en russe : Печоро-Илычский заповедник, Petchoro-Ilytchski zapovednik) est une réserve naturelle de Russie située dans l'Oural septentrional qui forme le cœur des forêts vierges de Komi, inscrites au patrimoine mondial.
TAY

Préfecture de police Compte certifié @prefpolice
3 h il y a 3 heures
#manifestation Le dispositif de contrôles en amont est déployé sur l ensemble de la Capitale.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
15 min il y a 15 minutes
En réponse à @prefpolice @Place_Beauvau
Apocalypse 9:8..
Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
TAY

Parthénogenèse.
The Doors - Light My Fire.
Anna l'anaconda est tombée enceinte toute seule - par 'naissance virginale'.
Par Katie Mettler...
Anna l'anaconda - 30 livres, 8 ans et 10 pieds de long - avait donné naissance à une portée de bébés serpents.
https://www.youtube.com/watch?v=mbj1RFaoyLk
TAY

"Génétiquement, c'est un processus vulnérable" :
Parthénogenèse, Le mot lui-même est d'origine grecque. Sa traduction signifie naissance vierge.
https://www.washingtonpost.com/science/2019/05/24/anna-anaconda-got-pregnant-all-by-herself-by-virgin-birth/?noredirect=on&utm_term=.8714f3059f8e
The Washington Post.
https://www.youtube.com/watch?v=RrDsSPtZOu4
" Un succès parce que le mystère a été résolu."
Touch Me.
TAY

« Petite montagne des Dieux ».
Les dames araignées exigent des cadeaux de leurs visiteurs - ou bien elles les mangent :
https://www.washingtonpost.com/news/speaking-of-science/wp/2016/05/18/lady-spiders-demand-gifts-from-their-gentleman-callers-or-else-they-eat-them/?utm_term=.b6182b985fd8
The Doors - Love Me Two Times.
https://www.youtube.com/watch?v=QdCZR9M5EKY
The Washington Post.
TAY

Les éléphants orphelins ont besoin de lait. Ces paires bébé-mère pourraient avoir la formule.
https://www.washingtonpost.com/science/2019/04/08/orphaned-elephants-need-milk-these-baby-mother-pairs-might-have-formula/?utm_term=.2c5c05c4435b
The Doors - Waiting For The Sun.
https://www.youtube.com/watch?v=yj5WvpkYHz0
Les dresseurs d'Umngani.
la gardienne Mistley Bennett.
The Washington Post.
TAY

À l'intérieur du grand et parfois gluant plan de transformer les poulpes en animaux de laboratoire,
Le Washington Post s'est taillé une réputation d'indépendance et de recherche pour la vérité :
Katharine Graham, née Meyer et Donald E. Graham.
https://www.youtube.com/watch?v=aiIJKbJN__o
TAY

The Post.
Les Mansis, littéralement Les gens en mansi, désignés par le passé sous l'exonyme de Vogoules ou Vogouls
que leur donnent les Khantys, sont un peuple vivant autour de l'Ob dans le district autonome des Khantys-Mansis,
au sein de l'oblast de Tioumen en Russie.
TAY

André Vésale : anatomiste et médecin brabançon : Ses travaux, outre qu’ils ont fait entrer l’anatomie dans la modernité, mettront fin aux dogmes du galénisme qui bloquaient l’évolution scientifique depuis plus de mille ans aussi bien en Europe que dans le monde islamique.
TAY

La guerre de Trente Ans est une série de conflits armés qui a déchiré l’Europe de 1618 à 1648.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Trente_Ans
Gustave II Adolphe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_II_Adolphe
La paix de Westphalie jette les bases du jus publicum europæum (le « droit public européen »).
TAY

Maurice de Nassau et l'île Maurice : C'est de son prénom que vient le nom de cette île.
Il organisa la rébellion néerlandaise contre l'Espagne en un tout cohérent.
Il laissa une réputation d'un homme ambitieux et froid : fut pionnier
des nouvelles formes européennes de drill.
TAY

«Agnathes» ou «Cyclostomes». Ce sont des vertébrés basaux, qui, contrairement aux Gnathostomes,
ne comportent pas de membres pairs, ni de mâchoires. Les Lamproies (Petromyzontida)
est constitué d'un seul ordre (Petromyzontiformes) et d'une seule famille (Petromyzontidae).
TAY

Abalak.
L’oblast de Tioumen (en russe : Тюме́нская о́бласть, ) est un sujet fédéral (oblast) de la Russie.
Son chef-lieu est la ville de Tioumen. L’oblast exerce juridiction sur deux okroug autonomes : celui des Khantys-Mansis et celui de Iamalie.
https://www.youtube.com/watch?v=35K6vQRt67g
TAY

Témoin de Jéhovah danois a été condamné à 6 ans de prison en Russie.
https://www.youtube.com/watch?v=D_jr2DVbDuA
Raion ou raïon (en russe, en ukrainien et en bulgare : район ; en biélorusse : раён ; en roumain : raion ; en azéri : rayon ; en letton : rajons ; en géorgien : რაიონი) est le terme.
TAY

Home By The Sea.
Le raion est une subdivision territoriale en Azerbaïdjan, en Biélorussie, en Géorgie, en Lettonie, en Moldavie, en Russie, en Ukraine, en Bulgarie et dans certains autres pays de l'ex-Union soviétique.
https://www.youtube.com/watch?v=0j6d7VeYvdQ
Surfer d'argent et Black Widow.
TAY

23 août 1942 - 2 février 1943.
Traduction du terme russe район : préférable d'utiliser simplement raion ou raïon, le nom en son sens local.
Les premiers conseils de Natasha Romanova viennent d'Ivan Petrovich, qui est présenté comme un confident
avisé dans les années 1970.
TAY

LA LIBERTÉ EST UN DON AUQUEL ON IMPOSE DES RÈGLES. LE VIVRE DOIT CONDUIRE AU SAVOIR ET
L'EMPATHIE NE DOIT PAS SE LAISSER DICTER EN LA FORCE.
ÊTRE FIDÈLE N'EST PAS LA SOUMISSION ET LA CONDUITE DOIT CORRESPONDRE AU PLAIRE. DOUCE SENTENCE AVANT D’ÊTRE CONDAMNER, N'EST CE PAS ?
TAY

LE VIVRE N'IMPLIQUE PAS L’INSURRECTION ET POUR SAUVEGARDER LA LIBERTE, IL FAUT SE LEVER ET ENTENDRE LE CORBEAU QUI SOIGNE FEMMES ET ORPHELINS. LE SERPENT SIFFLE SUR LES HYPOCRITES ET DONNE SES VENINS AUX ABNÉGATIONS : DANS SA CIRCONSTANCE, IL EST PLUS DE DIEU QUE DE L'HOMME.
TAY

LA CHOUETTE SIFFLE SUR LE LOUP ET LE SANG FAIT ENTENDRE SES DOULEURS : LE VEUF REGARDE L'ORPHELINE ET NOTRE DAME DE PARIS RÉSONNE EN SON CŒUR. LE LAÏC RÉSIDE DANS LA LOGIQUE ET DÉCIDE D’ÊTRE SON INSTRUCTEUR EN LUI DONNANT LA TENDRESSE DU TEMPS PLUS QUE LA DÉTRESSE : L'AMANT.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyLun 27 Mai à 9:55

Voilà ce que chantait aux Naïades prochaines
André Chénier
Voilà ce que chantait aux Naïades prochaines
Ma Muse jeune et fraîche, amante des fontaines,
Assise au fond d’un antre aux nymphes consacré,
D’acanthe et d’aubépine et de lierre entouré.
L’Amour, qui l’écoutait caché dans le feuillage,
Sortit, la salua Sirène du bocage.
Ses blonds cheveux flottants par lui furent pressés
D’hyacinthe et de myrte en couronne tressés :
» Car ta voix, lui dit-il, est douce à mon oreille,
» Autant que le cytise à la mielleuse abeille. «

André Chénier

Vagabondages
Kieran Wall
L’aurore automnale amène la nostalgie
De la Bretagne et de son ocre névralgie.
La campagne y commence l’effilochement
Au quotidien de sa couverture verte ;

Le début du crépusculaire épanchement
Des feuillages dont la vitalité offerte
Se posera, dense, comme l’effigie brune
De la vie en déclin, sa substance importune.

Kieran Wall, Poésies, 2012


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
20 h il y a 20 heures
LES RÉPUBLICAINS REÇOIVENT UNE CLAQUE SUR LEURS PROPRES SENTIMENTS DE LA PART
DU RASSEMBLEMENT NATIONAL TOUT COMME LA PLUPART DES PARTIS POLITIQUES  SAUF LES VERTS
QUI DÉMONTRENT UN DÉSAVEU DE LA POLITIQUE GOUVERNEMENTALE ET PRÉSIDENTIELLE :
L'ÉCOLOGIE DEMEURE VERTE.
TAY

DANS LA LOGIQUE DE LA LUEUR, LA MUSIQUE ENGENDRE LA LUTTE ET LA SYMPHONIE :
AINSI L'ÉLECTION EUROPÉENNE A DONNÉ SON FEU ET SES ACCORDS. UNE ÉLECTION QUI A FAIT
UNE FINALITÉ SUR LA ROUTE ET LA PAGE : JE SUIS DANS CETTE CERTITUDE QUE LE DÉ N'EST PLUS À SIX FACES.
TAY

DANS CETTE NUIT, CERTAINS ÉLÉMENTS COMMENCENT L'EXTRAPOLATION.
SOYONS DANS LE RÉALISME : LA SOURCE ET LE SOUFFLE. J'AI PERSÉVÉRANCE DU DEVENIR DE L'HUMANITÉ
DANS LE TEMPS ET LA GÉOGRAPHIE. PHILOSOPHER TOUT EN ÉVOLUANT :
C'EST UN PRINCIPE DE SURVIE EN L'UNIVERS.
TAY

LA SIGNATURE... LA SIGNIFICATION ET LA SITUATION... LES RÉALITÉS ET LA SOCIÉTÉ...
MÉLANCOLIQUE ALTERNATIVE POUR LA SYNTHÈSE OÙ LA SUITE FAIT MOUVEMENTS DE CROCHES.
DANS LA LANTERNE, LE CROCHET AIGUISE LA LANGUE.
TAY

FOREVER FRENCHIE : Simon Pagenaud remporte les 500 miles d'Indianapolis ! https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Simon-pagenaud-remporte-les-500-miles-d-indianapolis/1023085 … via @lequipe

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
6 h il y a 6 heures
CHER CHACAL ET AIMABLE GIRAFE. DOUCE SILHOUETTE DANS LA PÉNOMBRE DU SOLEIL,
LA RÉALITÉ OBSERVE LA CONSCIENCE ET LA NATURE PORTERA ACTE SUR LA BIODIVERSITÉ ET LA BIOÉTHIQUE :
L'EUROPE EST DÉVELOPPÉE PAR SON PRINCIPE DE BASE INTERNATIONALE ET PAR LE PROGRAMME COPERNICUS...
TAY

VERT GALANT. LES SOCIÉTÉS ONT DONNÉ DES ÉTIQUETTES SUR LES PRODUITS ET SUR LES IDÉES
AFIN D'AVOIR DES IDENTIFIANTS ET DES DONNÉES SUR LA PERSPECTIVE ET LA SITUATION.
DONNER LE CONTEXTE ET LE CONCEPT SELON LA COULEUR EST UN TRISTE RÉSULTAT POUR
LA GÉNÉRATION ÉCOLOGISTE.
TAY

ÉTHIQUE ET ÉVOLUTION MONTRENT QUE L'ÉCRITURE DE L'ÉCOLOGIE NE PEUT APPARTENIR À LA POLITIQUE,
NI AUX RICHESSES ET AUX RELIGIONS. LE DÉVELOPPEMENT NE PEUT ÉTOUFFER L'ABNÉGATION ET L'EMPATHIE
CAR LE SURVIVRE IMPLIQUE DE S'INTÉGRER AUX CLIMATS ET AUX RÉVOLUTIONS : L'ASTRONOMIE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
3 s il y a 3 secondes
En réponse à @G7 @OrgNataliaPonce
Compréhension intuitive.
La gravitation, l'une des quatre interactions fondamentales qui régissent l'Univers, est l'interaction physique
responsable de l'attraction des corps massifs :
Génératrice des mouvements, la structure à grande échelle de l'Univers en est déterminée.
TAY

La mécanique quantique.
À l’échelle microscopique, la gravitation est la plus faible des quatre interactions fondamentales
de la physique ; elle devient dominante au fur et à mesure que l’échelle de grandeur augmente.
Accroupissements.
https://www.poetica.fr/poeme-1990/arthur-rimbaud-accroupissements/
Arthur Rimbaud.
TAY

La mécanique quantique étudie et décrit les phénomènes fondamentaux à l'œuvre dans les systèmes physiques,
plus particulièrement à l'échelle atomique et subatomique : la dualité onde corpuscule, la superposition quantique, l'intrication quantique ou encore la non-localité.
TAY

L''énergie.
La mécanique quantique se démarque de la physique classique par deux aspects :
des règles différentes quant à l'additivité des probabilités, et l'existence de grandeurs physiques
ne pouvant se manifester que par multiples de quantités fixes, appelés quanta.
TAY

D'un mot grec signifiant « transformation », il caractérise le degré de désorganisation, d'imprédictibilité
du contenu en information d'un système: l'entropie (thermodynamique) a fourni un nouvel éclairage à cette grandeur physique abstraite : Rudolf Julius Emmanuel Clausius.
TAY

Réflexions sur la puissance motrice du feu de Nicolas Léonard Sadi Carnot...

La peau de l'ours de Joy Sorman.
Le narrateur, hybride monstrueux né de l'accouplement d'une femme avec un ours, raconte sa vie malheureuse. Un livre onirique et cruel, qui surprend par son originalité en portant un regard neuf et troublant sur la nature humaine.
Entropie.
TAY

Thermodynamique.
Clausius Rudolf effectua ses études secondaires au lycée de Stettin puis étudia les mathématiques et la physique à partir de 1840 à Berlin.
Il complète l'énoncé de la deuxième loi de la thermodynamique (1850), et inventa le concept d'entropie en 1865.
TAY

Nicolas Léonard Sadi Carnot !
Réflexions sur la puissance motrice du feu
https://www.universalis.fr/encyclopedie/reflexions-sur-la-puissance-motrice-du-feu/
La seconde partie de sa vie, il définit un moteur parfait et son cycle idéal de fonctionnement. Pour ce faire, il imagine une machine idéale, appelée couramment machine de Carnot.
TAY

Le poète.
– Au Cabaret-Vert : je demandai des tartines
De beurre et du jambon qui fût à moitié froid.
Du jambon rose et blanc parfumé d’une gousse
D’ail, – et m’emplit la chope immense, avec sa mousse
Que dorait un rayon de soleil arriéré.
Arthur Rimbaud, Cahier de Douai.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
28 s il y a 28 secondes
En réponse à @gouvernementFR @Elysee
Bienheureux, j’allongeai les jambes sous la table
Verte : je contemplai les sujets très naïfs
De la tapisserie. – Et ce fut adorable,
Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs :
Velvet underground - venus in furs.
https://www.youtube.com/watch?v=AwzaifhSw2c
Arthur Rimbaud.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
3 min il y a 3 minutes
En réponse à @Senat @ChCambon et 2 autres
Républicain'e"s !
Que notre sang rie en nos veines,
Voici s’enchevêtrer les vignes.
Le ciel est joli comme un ange.
Moby - Natural Blues.
https://www.youtube.com/watch?v=z3YMxM1_S48
Je veux bien que les saisons m’usent.
A toi, Nature, je me rends ;
Et ma faim et toute ma soif.
Arthur Rimbaud.
TAY

En réponse à @Senat @SenateurDTheoph et 9 autres
Le Forgeron.
Le bras sur un marteau gigantesque, effrayant
D’ivresse et de grandeur, le front large , riant
La petite fille de la mer.
https://www.youtube.com/watch?v=UdPOCQGYwrk
Si l’on était certain qu’on pourrait prendre un peu,
Étant homme, à la fin, de ce que donne Dieu !
Arthur Rimbaud
TAY



TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyMar 28 Mai à 10:14

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
10 h il y a 10 heures
NUITS SEREINES CONTRIBUENT À DES RÊVES PROFONDS OÙ SE RÉVÈLENT DES SENTIMENTS.
DES INCONNUS USURPENT LES FANTÔME ET LE FANTASTIQUE DÉFIE LE FANTASME.
LE TEMPS DÉVORE LE TÉMOIGNAGE ET L'ÉTHIQUE REJOINT L'ABNÉGATION : CONSCIENCE RETROUVÉE.
TAY

LE SERPENT MUE SA PEAU POUR RETROUVER LA FEMME. LA NATURE DONNE SES NOTIONS DOGMATIQUES
AUX YEUX DES TRIOMPHATEURS. LA CLARTÉ ET L'OBSCURITÉ DONNENT NAISSANCE À L'OMBRE DE CHARON :
LA GRANDE MUETTE PEUT AVOIR MINE DE CHARBON DEVANT LA GRANDE FAUCHEUSE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
28 min il y a 28 minutes
En réponse à @IsraeliPM_heb
Gwen Stefani - You Make It Feel Like Christmas ft. Blake Shelton...

Léona Delcourt, née à Saint-André-lez-Lille, commune de la banlieue lilloise (Nord), et morte le 15 janvier 1941
à l'asile psychiatrique de Bailleul (Nord), est connue sous le nom de Nadja, qu'André Breton donna
pour titre au récit qu'il fit de leur rencontre.
TAY

لإذاعة الجزائرية Compte certifié @radioalgerie_ar
3 h il y a 3 heures
تصريحات الفريق #قايد_صالح من تمنراست
🔴السبيل الوحيد لحل الأزمة هو الحوار
🔴سيادة الحوار يعني استعداد الجميع للإصغاء للجميع
🔴الحوار يجب أن يكون جادا و جديا وواقعيا
🔴يتعين أن تشارك في الحوار شخصيات و نخب تكون وفية للوطن
🔴يجب وضع الجزائر فوق كل اعتبار

Léona Camille Ghislaine Delcourt et Simone Rachel Kahn.
Boney M - Rivers of Babylon.
https://www.youtube.com/watch?v=HTq7vE_5un4
J'ai bien des choses à vous dire : les lettres de Nadja à André Breton, édition établie,
présentée et annotée par Herman de Vries, Labyrinth , 2010.
L'amour-folie
TAY

Elle a choisi Nadja « parce qu'en russe c'est le commencement du mot espérance, et parce que
ce n'en est que le commencement. Léona Camille Ghislaine Delcourt rencontre un officier anglais
mobilisé à Lille : Du 4 au 13 octobre 1926, Léona et Breton se verront chaque jour.
TAY

Léona Delcourt meurt le 15 janvier 1941 par « cachexie néoplasique » mais elle aurait probablement succombé
à une épidémie de typhus due,à la politique d'extermination par la faim menée sournoisement
par le gouvernement fasciste de Vichy en conformité avec l'idéologie nazie.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
maintenant il y a 22 secondes
En réponse à @JerusalemBird
Pour qui sonne le glas est une ode au peuple espagnol tel qu'a pu le voir Hemingway et
montre les différences entre le mode de pensée anglo-saxon et le sens du destin des Espagnols.
For Whom the Bell Tolls.
https://www.youtube.com/watch?v=FKw5kBak0AU
André Massart est inspiré de André Marty.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 min il y a 4 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
Election C.E.E : en Grande-Bretagne, un bipartisme chasse l'autre et Farage triomphe :
https://www.marianne.net/monde/resultats-europeennes-en-grande-bretagne-un-bipartisme-chasse-l-autre-et-farage-triomphe
Libéraux-Démocrates, résolument pro-Européens, faisant une percée historique
avec 21 % des votes : Je vous dispute cette victoire, Emmanuel Macron.
Citoyen Tignard Yanis

L'Épopée du buveur d'eau (The Water Method Man) est un roman de l'écrivain américain John Irving publié
en 1972 : Freg "Bogus" Trumper passe d'une vie chaotique et incertaine au confort de la vie familiale et
professionnelle épanouie.
https://www.youtube.com/watch?v=VZU3AVyAFC4
Citoyen Tignard Yanis

Vasco da Gama et Fernão de Magalhães.
L'eau est constituée de molécules H2O : (« respiration profonde, soupir, asthme »), de sub- et spirare (« respirer »).
Loreena McKennitt - Marco Polo.
https://www.youtube.com/watch?v=ry5Mb7TzPlo
Le sable est un granulaire et Le chlorure de sodium est NaCl.
TAY

Setting Free the Bears.
Le sable est un matériau granulaire constitué de particules provenant de la désagrégation de matériaux
d'origine minérale ou organique : l'eau est un constituant biologique née, et l'eau liquide est essentielle
pour tous les organismes vivants connus.
TAY

Le mésolabe.
Ératosthène de Cyrène (grec ancien : Ἐρατοσθένης / Eratosthénês), est un astronome, géographe, philosophe et mathématicien grec du iiie siècle av. J.-C : Το εύδαιμον το ελεύθερον, το δ’ ελεύθερον το εύψυχον ie.
Origine de l'eau sur Terre et dans l'Univers ?!...
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyMer 29 Mai à 10:32

Gouvernement Compte certifié @gouvernementFR
20 h il y a 20 heures
« Il est inadmissible qu’il y ait des femmes qui doivent fabriquer des cups de fortune avec des bouteilles en plastique » @MarleneSchiappa

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
7 h il y a 7 heures
En réponse à @gouvernementFR @MarleneSchiappa
Orchestre national de France, Emmanuel Krivine.
La symphonie est une composition instrumentale savante, de proportions généralement vastes,
comprenant plusieurs mouvements joints ou disjoints, et faisant appel aux ressources de l'orchestre symphonique.
https://www.youtube.com/watch?v=Z1hFlRVB7DI
TAY

Rimski-Korsakov : Shéhérazade.
Vérité : Ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment (par suite d'un rapport de conformité
avec l'objet de pensée, d'une cohérence interne de la pensée).
Réalité, Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement.
TAY

Jane Morrice, cofondatrice de la Coalition des femmes d'Irlande du Nord et ancienne vice-présidente de l'
Assemblée de l'Irlande du Nord, a annoncé qu'elle se présenterait de manière indépendante
dans la circonscription d'Irlande du Nord sur une plateforme pro-Remain.
TAY

Prométhée (en grec ancien Προμηθεύς / « le Prévoyant ») est un Titan.
Callisto - Xéna La Guerrière.
https://www.youtube.com/watch?v=e1CK_pDbvng
« transmetteur du feu », Prométhée est connu pour le vol du feu (le feu sacré de l'Olympe),
qu'il restitue aux humains, entraînant la colère de Zeus.
TAY

Nicolas Sarkozy Compte certifié @NicolasSarkozy 6 mai
Magnifique exposition @ToutankhamonFR La France peut être fière d’accueillir cette collection unique
d’objets d’une rare beauté. Bravo à @LaVillette avec le concours du @museelouvre pour l’avoir rendue possible.
NS

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
9 min il y a 9 minutes
En réponse à @NicolasSarkozy @ToutankhamonFR et 2 autres
(ˁȝ phty).
Sa représentation, au museau effilé et aux oreilles dressées mais tronquées,
est une composition hybride née de l'imaginaire des Égyptiens des temps prédynastiques.
SONNY & CHER "Jambalaya"...
https://www.youtube.com/watch?v=nZitH2_wNjg
L'oryctérope, un symbole africain contemporain.
TAY

Le site de Beni Hassan, à 18 kilomètres au sud de Al-Minya, réunit sur la rive droite du Nil un ensemble
de sépultures princières datant du Moyen Empire : Quatre des trente-neuf tombes sont accessible au public.
Le site a été d'abord exploré par Edme François Jomard en 1798.
TAY

J'ai choisi Valérie @avecValerie
« L’architecture a besoin de liberté et de travail. La culture est une réponse à la crise.
C’est pour ça que ton idée de biennale chère @vpecresse est la bonne » -
@NicolasSarkozy #Bap2019

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @avecValerie @NicolasSarkozy et 11 autres
Quand le rapport des esprits et des cœurs,
Des sentiments, des goûts, et des humeurs,
Serre ces nœuds tissus par la nature,
Que l'amour forme et que l'honneur épure.
Dieux ! quel plaisir d'aimer publiquement,
Et de porter le nom de son amant !
Voltaire.
TAY

L'enfant prodigue (II).
l'état du mariage.
Un tel hymen, une union si chère,
Si l'on en voit, c'est le ciel sur la terre.
Mais tristement vendre par un contrat
Sa liberté, son nom, et son état,
Aux volontés d'un maître despotique.
Voltaire.
Qu'avez vous à répondre ?
TAY

L'épousée.
La main digne de l'approcher
N'est pas la main rude qui brise
L'innocence qu'elle a surprise.
La lèvre qui la doit baiser
N'est pas la lèvre véhémente,
Effroi d'une novice amante
Qui veut le respect pour oser,
René-François Sully Prudhomme.
TAY

Cymru.
Comme une ombre d'abeille errante ;
L'hymen doit la discipliner
Sans lire sur son front un blâme,
Et les prémices qu'il réclame
Les faire à son cœur deviner :
Elle est fleur, il doit l'incliner,
La chérir sans lui troubler l'âme.
René-François Sully Prudhomme.
TAY

A Eulalie.
Tu quittes ta douce patrie ;
Mais c'est pour suivre un tendre époux :
Donne à l'amour sa récompense :
Donne à l'hymen les plus beaux jours.
L'amitié perdra ta présence,
Mais ses vœux te suivront toujours.
Crois-moi, son charme est en nous-même.
Victoire Babois.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyVen 31 Mai à 3:09

« Dans l'Égée tempétueux, dans le sein de Thétys,
(...) et née dedans, avec un air charmant et joyeux,
une damoiselle plus qu'humaine de visage,
par des Zéphyrs lascifs poussée vers le rivage,
aller sur un coquillage, et il semble que le ciel en jouisse,
(...) On aurait pu jurer que de l'onde jaillissait
la déesse, pressant de la main droite, sa chevelure,
que de l'autre main son tendre fruit elle recouvrait ; (...) »

— Ange Politien, Stances

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
6 min il y a 6 minutes
L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois.
France Gall - Cézanne peint..
https://www.youtube.com/watch?v=cB8kQm-CmHY
Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être.
TAY

Y'a pas de honte.
Michel Hamburger est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français,
https://www.youtube.com/watch?v=YkzuFfYSVog
Il figure sur la « photo du siècle » regroupant 46 vedettes françaises du mouvement « yéyé » en avril 1966.
TAY

La dictée est l'opération par laquelle une personne lit à haute voix un texte cohérent selon un rythme qui permet à des auditeurs de le copier par écrit.
Michel Leeb, "La ponctuation".
https://www.youtube.com/watch?v=Fj3edfsJgGU
La variation consiste à apporter des modifications à un « thème ».
TAY

---------------------------

Senato Repubblica Compte certifié @SenatoStampa
33 min il y a 33 minutes
#MissioniInternazionali. Nelle Commissioni congiunte Affari esteri e Difesa di Senato e Camera, comunicazioni Ministri #Moavero e @Eli_Trenta, in relazione esame Documenti XXV, n. 2 http://www.senato.it/service/PDF/PDFServer/BGT/1109953.pdf … XXVI, n. 2 http://www.senato.it/service/PDF/PDFServer/BGT/1109952.pdf … Diretta → http://webtv.senato.it/webtv_live

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
11 min il y a 11 minutes
En réponse à @SenatoStampa @Eli_Trenta et 9 autres
Variations sont représentées et certaines sont considérées à raison.
Jean Yanne "La circulation à Rome" | Archive INA...
https://www.youtube.com/watch?v=xtXKrRmeHGA
Ces divers modes de variations peuvent se combiner l'un à l'autre, le thème initial pouvant alors devenir presque méconnaissable.
TAY

L’affranchissement est une procédure juridique ou humaniste qui permet au propriétaire
d'un esclave de lui rendre sa liberté.
Coluche ( Chanson Medley ) 1983.
https://www.youtube.com/watch?v=PVSUhj_zDFk
La chanson des Restos du coeur.
https://www.youtube.com/watch?v=WcwFogwFx4M
Le droit de voter et de vivre.
TAY

La manumission (du latin manumissĭo : affranchissement) est un geste qui avait valeur d'acte juridique
durant l'antiquité romaine, puis dans différents pays européens au Moyen Âge et sous l'Ancien Régime.
Pierre Desproges - Les piles.
https://www.youtube.com/watch?v=SDcig17hh8A
Le thème.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
10 s il y a 11 secondes
Dans ces milliards d'euros en jeu, pourquoi le football ne sera jamais un business rentable : la révolution s'impose.!
https://www.huffingtonpost.fr/luc-arrondel/malgre-les-milliards-deuros-en-jeu-pourquoi-le-football-na-jamais-ete-un-business-rentable_a_23452281/
Névrose est un trouble psychique dans lequel le sujet est conscient de sa souffrance psychique et s'en plaint : le professionnalisme.
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
10 s il y a 10 secondes
Dans la musique médiévale et celle de la Renaissance, le cantus firmus (chant fixe, autour duquel tout s'ordonne) est une mélodie préexistante (généralement religieuse mais aussi profane) servant de base à une polyphonie.
AC/DC - Highway to Hell.
https://www.youtube.com/watch?v=l482T0yNkeo
TAY

Albator.
Initialement, la passacaille est une danse (lente et à trois temps) populaire d'origine espagnole qui remonte à la Renaissance. Transplantée dans d'autres pays d'Europe, elle y devient une danse prisée par la noblesse.
AC/DC - Thunderstruck.
https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM
TAY

Le ricercare est une forme musicale instrumentale, typique de la Renaissance et du haut baroque. Le mot est d'origine italienne. L'équivalent français est recherche utilisé par exemple par l'organiste Jehan Titelouze.
AC DC – Angus Young Solos 1975.
https://www.youtube.com/watch?v=zVsh3A6fTZ8
TAY

La Naissance de Vénus est un tableau majeur de Sandro Botticelli. Il a été peint selon la technique de la tempera.
AC/DC - Hells Bells (from Live At Donington).
https://www.youtube.com/watch?v=qFJFonWfBBM
Angelo Ambrogini est un humaniste italien, l'une des grandes figures de la Renaissance.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyVen 31 Mai à 9:51

Gouvernement Compte certifié @gouvernementFR
3 h il y a 3 heures
Plus
🚭 En 2 ans, nos mesures ont permis de réduire de - 1,6 million le nombre de fumeurs en France :
✅ Augmentation du prix du paquet
✅ Amélioration du remboursement des patchs
✅ Renforcement de l’opération « mois sans tabac »
✅ Prévention scolaire

NATO Parliamentary Assembly @natopapress
6 h il y a 6 heures
.@maFedor at opening press conference of #NatopaBratislava stresses importance
of @NATO membership for #Slovakia: “without the basic security guarantees anchored
in #NATO’s collective #defence, Slovakia wouldn’t be able to defend its territory”

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
36 min il y a 36 minutes
En réponse à @gouvernementFR
La glaciation Würm-Wisconsin a duré environ 50 000 ans. De quelques milliers de paléoindiens au viie siècle av. J.-C., la population passe à 1 200 000 indigènes au xvie siècle et sur l’île de Pâques se développe une culture avancée de type polynésienne malgré son isolement.
TAY

José Miguel Carrera, Bernardo O'Higgins, José de San Martín, Diego Portales, les « Pères Fondateurs » de la République chilienne : L’histoire du Chili est découpée en douze périodes, qui vont du début du peuplement humain du territoire de l’actuel Chili jusqu’à nos jours.
TAY

Sibeth Ndiaye Compte certifié @SibethNdiaye
1 h il y a 1 heure
Ça n'est pas le gouvernement qui fixe les tarifs de l'#electricite. Mais nous apportons des solutions pour les plus modestes face à l'augmentation des prix de l'énergie avec le chèque énergie, que nous avons augmenté et pour lequel nous avons étendu le nombre de bénéficiaires.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
18 s il y a 18 secondes
En réponse à @SibethNdiaye @TIGNARDYANIS
CHILI. VICTIMES DE LA DICTATURE DE PINOCHET, SPOLIÉES DE LEURS TERRES ANCESTRALES, LES COMMUNAUTÉS INDIENNES REPRENNENT AUJOURD'HUI LE CHEMIN DE LA LUTTE. REPORTAGE.
Mercredi, 3 Janvier, 2001 : https://www.humanite.fr/node/239489
On continue à l'appeler Trinita https://www.youtube.com/watch?v=cJYnohn-HOA
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
33 min il y a 33 minutes
En réponse à @natopapress @maFedor et 6 autres
PN3286.
Enfermé en un moment historique, je paierai de ma vie la loyauté du peuple. Et je vous dis que j’ai la certitude que la semence que nous avons plantée dans la digne conscience de milliers et milliers de Chiliens ne pourra être flétrie éternellement.
Salvador Allende.
TAY

D’autres hommes vaincront ce moment gris et amer où la trahison prétend s’imposer. Vous savez toujours que, bien plus tôt qu'attendu, s’ouvriront à nouveau les grands allées par où passe l’homme libre pour construire un monde meilleur.
Salvador Allende.
TAY

Patricio Aylwin et la croissance économique. Le 4 septembre 1990, des obsèques sont organisées pour le droit des cendres de Salvador Allende. la pauvreté se réduit de 38,75 % à près de 27,5 % et la Loi Indigène est promulguée (Loi no 19.253 du 5 octobre 1993).
Viña del Mar
TAY

Eduardo Frei Ruiz-Tagle : Frei, qui prend les fonctions de président le 11 mars 1994, rétablit les relations du pays avec l’extérieur mais, à la moitié de son mandat, la crise économique asiatique apparaît et affecte grandement la robuste économie chilienne.
The Lamia.
TAY

Le Temps résolutiona dans le pays après la détention à Londres d’Augusto Pinochet, qui en 1998 est devenu sénateur à vie après avoir abandonné la tête de l’Armée, détention due à un mandat d’arrêt international émanant du juge espagnol Baltasar Garzón pour assassinat.
TAY

Nagalïéw.
Pinochet retourne à Santiago le 3 mars 1999. Il se lève de son fauteuil roulant, lève sa canne en victoire, et marche sur la piste d'atterrissage : Heureusement, Le 23 mai 2000, la cour d'appel de Santiago interpelle « La Caravane de la mort ».
J'étais là ou PN3286.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 1 Juin à 3:33

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
2 h il y a 2 heures
SOUFFLE LA BELLE PEUR SUR MON COEUR TEL LA PORTE QUE J'AVAIS FRANCHI POUR ALLER CHANTER
AVEC LES MARINS SUR LA MER D'IRLANDE EN DIRECTION DE GALWAY : IL Y AVAIT DE LA HOULE MAIS JE VOULAIS CONNAÎTRE CETTE FIERTÉ. ÊTRE DANS LE VENTRE DU VENT OU LE PONT DE NAVIRE.
TAY

QUAND JE LA VOIS, JE TOURNE SEPT FOIS MA LANGUE DANS MA BOUCHE MAIS JE VOIS EN ELLE
CETTE MER D'IRLANDE QUI OUVRE SON COEUR AU MARINS QUI DÉFIENT LES ÉLOGES DES HUMEURS.
JE NE SUIS PAS MARINS MAIS TEL UN ORPHÉE, J'AI NAVIGUÉ AVEC EUX SUR LA ROUTE DE GALWAY.
TAY

DOUCE MER D'IRLANDE, TU N'ES PAS UN OCÉAN PACIFIQUE MAIS TU ES UN AMOUR AUQUEL L'HUMEUR
NE SE MESURE PAS À LA TAILLE MAIS SUR LE CARACTÈRE. IL N'Y A PAS DE VARIABLE CAR IL Y A LE DÉSIR DE LA VARIATION. TU ES AUSSI DÉSIRABLE QUE CETTE MER IRLANDAISE QUI BERCE MON COEUR.
TAY

ME MARIER. J'AIMERAI ÊTRE SUR LA MER D'IRLANDE. C'EST UN SOUHAIT ET EN AUCUN CAS, UNE OBLIGATION
ET UN ORDRE. QUAND JE VOIS LE VIDE, J'IMAGINE L'INFINI POUR ESSAYER D'OUBLIER LE VERTIGE :
COMME LE SANG QUI PERÇOIT LE CŒUR ET L'ESPRIT QUI RESSENT LA SPIRITUALITÉ PARENTALE.
TAY



Kounaklechat @kounaklechat
17 min il y a 17 minutes
Antarctica.
Arthur Charles Clarke, né à Minehead dans le Somerset au Royaume-Uni et mort à Colombo au Sri Lanka, est un écrivain de science-fiction, écrivain scientifique, futurologue, présentateur télé, explorateur sous-marin
et inventeur britannique.
https://www.youtube.com/watch?v=JpEqmixZQf8
TAY

Une opposition d'extrême-gauche, Juntos Podemos Más, qui associe le Parti communiste (PC) et des partis humanistes et écologistes, qui n’ont pas de représentation au Congrès.
Métaux rares : "l'arme de dissuasion chinoise".
https://www.lci.fr/international/metaux-rares-l-arme-de-dissuasion-chinoise-2122775.html
Ordre de Bernardo O'Higgins.
TAY

Les terres rares, ces métaux essentiels aux technologies de pointe, au cœur d'un bras de fer économique entre les Etats-Unis et la Chine : Face à l’arme des droits de douane brandie par Washington, la Chine oppose une riposte radicale.
La Lune ne sera jamais votre Soumise.
TAY

Les Etats-Unis et la Chine veulent soumettre la loi du marché en une drôle de guerre. La lune est un état indépendant soumis à l'univers. Par le traité de Washington, Les Républiques du Chili et de La France ne peuvent accepter une violation du droit international.
JÉRUSALEM.
TAY

Bateliers de la Volga, en cette fierté de l'espace, nous voyons que les pouvoirs américains et chinois dans ces chamailleries commerciales portent atteinte au principe primaire du commerce : Les terres rares, ces métaux essentiels sont propriété des peuples et de l'évolution.
TAY

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak
9 s il y a 10 secondes
Métaux rares : la Chine et les États-Unis se chamaillent par profits onéreux sur La Lune :
La Chine menace sur ses exportations de terres rares vers les États-Unis. Des métaux indispensables au fonctionnement des téléphones portables et de nombreux objets technologiques.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 1 Juin à 10:20

À l'origine, l'ours brun de Syrie était présent en Anatolie, en Syrie, au Liban, en Palestine, en Irak, en Afghanistan et au nord-ouest du Pakistan, mais il a été peu à peu remplacé, dans le Caucase par l'ours brun eurasien, au Pakistan et en Afghanistan par l'ours isabelle, et au sud de l'Iran par l'ours noir d'Asie. Le saïga est la seule antilope eurasiatique. Sur la base de données archéologiques et paléontologiques, il est établi qu'il vivait autrefois dans les milieux ouverts (non boisés) des régions vallonnées d'une grande partie de l'Europe et de l'Asie. On ne le trouve plus guère que dans les steppes sèches et les déserts semi-arides de l'Asie centrale, où il est menacé de disparition.



TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
10 h il y a 10 heures
@NicolasSarkozy il n'y a plus de droite en France, Monsieur, vous qui avait fait démissionné NKM sur un désaccord
sur la politique : ce que les médias avaient imagé le Nini : ayait l'audace de reconnaître vos responsabilités humaines
dans ce désamour de l'Europe.
TAY

@NicolasSarkozy l'Europe et la France voient le fait que l'arrogance dévore l'empathie.
Monsieur Nicolas Sarkozy, nous devons faire face à l'imprévu et nous acquittez des dettes. Percevoir l'instant afin de pouvoir être là
au demain de l'univers et de la comète de Halley.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
15 min il y a 15 minutes
En réponse à @washingtonpost
INACCEPTABLE.
L'ours figure en l'art pariétal dès 35 000 ans avant notre ère, et représente environ 2 % des dessins animaliers
dans les grottes d'Europe occidentale. Diabolisation de l'ours :
de nombreux théologiens ont fait un portrait diabolique de l'ours et le dévaloriser.
TAY

L'existence d'un culte de l'ours religieux et symbolique dans les grottes préhistoriques est évoquée dès 1920
L'Ours bleu du Tibet, Cette espèce qui figure en Annexe I de la CITES est en danger de disparition
en raison de l'utilisation de sa bile dans la médecine chinoise.
TAY

YANKEES.
Le Roman de Renart, rédigé aux alentours de 1200, met en scène des animaux anthropomorphes représentatifs
de la perception que l'on avait d'eux à l'époque : l'ours, nommé « Brun », y est un goinfre naïf, sot, maladroit et peureux,
constamment humilié par Renart.
TAY

Les Terres rares.
L’ours lippu de l’Inde (Melursus ursinus), appelé aussi ours à miel, ours paresseux n'est pas aussi sot que l'usurpateur :
les rhinopithèques ont un respect pour lui autant que pour le Tigre fidèle à sa terre devant les Maharadjas et leurs assassins.
TAY

Par sa fourrure, le rhinopithèque de Chine supporte des températures extrêmes. Le féminin s’élève devant les harems où
les mères occupent un rang plus élevé que les femelles sans petit, et les mâles ayant plusieurs partenaires acquièrent
un statut supérieur. Le libre rugit.
TAY

Wojtek officiellement intégré à l'armée polonaise, faisant ainsi partie des soldats de la 22e compagnie d'artillerie du deuxième corps d'armée polonais. À côté de la troupe, il traverse l’Iraq, la Syrie, la Palestine et l’Égypte, avant de se retrouver au sud de l'Italie.
TAY

Wojtek, L'Ours brun de Syrie (Ursus arctos syriacus).
Animal de guerre il est élevé au rang de caporal, il aide même à transporter des munitions, telles des cartouches d'obus d'artillerie
de 25 livres, lors de la bataille de Monte Cassino.
Ursus arctos isabellinus.
TAY

Alexandre.
Aux contreforts indiens et népalais de l'Himalaya et au Nord du Pakistan, l'aire de répartition de l'ours Isabelle couvre
le nord du Pakistan (Gilgit-Balisthan) jusqu'aux forêts de cèdres et de pins de l'Inde et du Népal en passant
par le plateau tibétain.
Prizzly.
TAY

Le saïga est la seule antilope eurasiatique. Saïga est un mot russe qui veut dire « antilope ».
Genesis - In the Cage.
https://www.youtube.com/watch?v=v4tDKF_uwRI
Cet animal est reconnaissable à son museau long et très arqué, descendant sur la bouche et donnant
l'aspect d'une courte trompe.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyLun 3 Juin à 9:35


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 2 juin
La Jérusalem Noire sera secouru des érosions du Temps... Y'becca... TAY https://cervieres.com/2016/01/19/la-jerusalem-noire/ … via @wordpressdotcom

PENSÉE POUR BERNARD DARGUOLS. DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, VOUS AVEZ DÛ VOIR LA RAISON DE CHARON : CERTES, TOUT CES ASPECTS PEUVENT PARAÎTRE HOMÉRIQUE MAIS VOTRE COURAGE EST UNE ÉPOPÉE DANS L'HISTOIRE : TEL LA SILHOUETTE INTERPELLANT L'OMBRE.
TAY

L'ÎLE BASS ROCK EN ÉCOSSE OÙ LES MOUETTES VIREVOLTANT EN L'ÉCUME DES JOURS. LES FALAISES GRANDIOSES INTERPELLENT L'EXISTENCE TEL LES PLAGES DE LA NORMANDIE QUI ÉVOQUENT L'ABNÉGATION. L'AUDACE VOIT PARAÎTRE LE VERBE QUAND LE TEMPS S'IMMOBILISE POUR FAIRE PLACE AUX EXISTENCES.
TAY

DANS LE DOMAINE DE LA NATURE, LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS ET SI LE SOLEIL TEL LE POÈTE FAIT APPARAÎTRE SON TÉMOIGNAGE EN OMBRE ET LUMIÈRE. LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE COMME LA POÉSIE EST UNE SCULPTURE. NAGALÏÉW VEILLE SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA JUSTICE.
TAY

QUAND LE PROCHAIN EST EN ALARME, NOTRE-DAME DE PARIS ET LA JÉRUSALEM NOIRE SONNE D'UNE CLOCHE DEPUIS DES SIÈCLES. ELLES SONT LA PREUVE QUE MALGRÉ LA DIVERSITÉ RELIGIEUSE, L'HUMANITÉ ADMIRE LA CRÉATIVITÉ NATURELLE ET LA BEAUTÉ ARTISTIQUES : NON À LA PAUVRETÉ.
TAY

COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS. IL ÉTAIT LÀ AVANT LE CHAOS ET AVANT MÊME LE DESTIN. ON LUI DONNE UN ASPECT IMMATÉRIEL ET CELA EST VRAI : LA MATIÈRE A DÉVELOPPÉ UN MÉCANISME PROPRE MAIS LE TEMPS S'EST UN SOUFFLE, UN SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME.
TAY

LES CHOUETTES. JE VOIS LE COEUR DU RÉCONFORT CHERCHANT LA RÉALITÉ. SA CONSCIENCE PORTE EN LA CONVICTION OÙ LES NUAGES DONNENT DES ESPÉRANCES ET DES INQUIÉTUDES : LE TÉMOIGNAGE EMPOIGNE L'ACTE ET DONNE ACTION DANS LE QUOTIDIEN. AINSI EST LE TIGRE AUPRÈS DE SA TIGRESSE.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS PENSE À TEL AVIV ET À NABLUS. AUTREFOIS, DEPUIS LE MONT LIBAN, ELLE ADMIRAIT LE SOUFFLE DU VERBE. C'EST LÀ BAS QU'ELLE A RENCONTRÉ LE CORBEAU DE YAHVÉ. NAGALÏÉW EST TOULOUSAINE ALORS IL LUI CONFIA QU'IL Y AVAIT DES ENFANTS.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ. CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ : IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY

DANS LA SOCIÉTÉ DES CORBEAUX, LES CORNEILLES CROIENT QUE LE CORBEAU DE NOÉ EST TOUJOURS LÀ SUR LA TERRE. ELLES ONT LIÉ UNE AMITIÉ SINCÈRE AVEC NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MINOUSKA LA CHATTE. CES DAMES ONT LE PLAISIR DE VOLER ET AIME PLANER AVEC LE FAUCON PÈLERIN.
TAY

LE CORBEAU DE NOÉ N'EST PAS UN SCHISME DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS. LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY

LES LARIDÉS ONT SURVÉCU EN DEHORS DE L'ARCHE ET DES LÉGENDES RACONTENT QUE LE TÉMOIGNAGE PERMIT À CERTAINS ÉLÉMENTS DE RECEVOIR LE TEMPS ET L'ÉTHIQUE. LE DÉLUGE EST UN PAIN OÙ LES RACINES ONT SURVÉCU : YAHVÉ NE POUVAIT PAS CONDAMNER CES PREMIERS SENTIMENTS ET CES CRÉATIONS.
TAY

DANS LE COEUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION : SCIENTIFIQUEMENT, NOUS VENONS TOUS DU BIG BANG ET PUIS, IL Y A EU L'EXPANSION DE LA LUMIÈRE. YAHVÉ ET JÉSUS SONT UNE LIBERTÉ DE CROIRE ET CELUI QUI EST ATHÉE LE PEUT CAR LE TEMPS EST NATUREL DANS LA GÉOMÉTRIE.
TAY

YAHVÉ EST ÉCRITURES SELON LES JUSTICES : SA CONVICTION DE VIVRE VIENT DE L'ABNÉGATION ET DES SAVOIRS. IL INTERPELLE LA CONSCIENCE SUR CES ORGUEILS CAR IL CONNAIT SES CRÉATIONS : TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, LE VERBE INTERPELLE LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY

YAHVÉ AIME LES FEMMES ET LES ENFANTS. SON COEUR EST ENSEIGNÉ LA NAVIGATION, L'AGRICULTURE ET LE SAVOIR AVEC ABNÉGATION ET TEMPÉRANCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE DÉCOUVRIR SELON LE SECOURISME ET LE PLAISIR EST NOBLE QUAND ON RESPECTE L'ÉTHIQUE.
TAY

LES FEMMES ET LES ENFANTS ONT DES LIBERTÉS FONDAMENTALES AUPRÈS DE YAHVÉ. LA FÉMINITÉ A DROIT DE PAROLES ET DE DIVORCES. LA NATURE A OUVERT CES YEUX CAR LE SURVIVRE PEUT CONDUIRE À DES ATROCITÉS COMPORTEMENTALES : LA JUSTICE EST UN CHEMIN DOULOUREUX MAIS NÉCESSAIRE.
TAY

TRAFICS AÉRIENS, VOLS COURTS : UNE SURENCHÈRE ÉCOLOGIQUE ?. EN TERME DE GESTION, JE DIS QUE NON : CELA IMPLIQUERAIT DE LIER D'UNE MANIÈRE PLUS PROFONDE LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION ET DE TRANSPORTS PUBLICS. EN CE QUI CONCERNE LE PRIVÉ, CELA IMPLIQUE UNE HARMONISATION MONDIALE.
TAY

MONSIEUR YANNICK JADOT, CES PRINCIPES DE VOLS ADAPTÉS AUX LIEUX NE VIENNENT PAS DES ÉCOLOGISTES MAIS DES SYSTÈMES FINANCIERS SUR LA MANIÈRE D'ÉCONOMISER. CETTE IDÉE POURTANT SERAI ATTRACTIVE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES SYSTÈMES PUBLICS DE TRANSPORTS : À LA JUSTICE DE TRANCHER.
TAY

DANS LA LATITUDE DES ALBATROS ET LA LONGITUDE DES STERN, LA COMPRÉHENSION SPATIALE SE CONSTRUIT DANS LES MOUVEMENTS DES NUAGES, LE CRI DES EAUX DOUCES, LE TEMPS DES OCÉANS ET DANS LE PERCEPTIBLE DES ÉTOILES OÙ LA DÉRIVE CONDUIT À L'IMPRÉVU ET AUX HEURES.
TAY

LE CONTEXTE DU TEMPS, AUQUEL NOUS DONNONS UNE IMAGE DE FATALITÉ, NE PEUT PAS TOUJOURS CONDUIRE AUX FATALISMES ET AUX OBSCURANTISTES. PERCEVOIR S'EST SAVOIR ENTENDRE CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'ANTICIPATION : DIT LE CORBEAU DE YAHVÉ À NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS.
TAY

DANS LA DOULEUR, LA CHOUETTE DE DIJON CONSERVE SON HULULEMENT SUR LES MOUVEMENTS : LES ENQUÊTES DE MORSE SE CONCLUENT SUR DES HÉROS PENSIF SUR LE YING ET LE YANG. LA DROITE DEVANT SON DESTIN ET LA GAUCHE FACE À SES SOUFFLES : L'EUROPE RÊVE D'UNE DÉCOUVERTE SUR MARS LA ROUGE.
TAY

DANS LE DÉPARTEMENT, LA LAÏCITÉ ONDULE SUR LA LANGUE FRANÇAISE ET LES DIALECTES RÉGIONAUX : CES NATURES NE SONT PAS PÉJORATIVES DEVANT LES ANGLAIS NORMANDS. LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF N'OUBLIE PAS LES DONS DE LEONARD DE VINCI : NOUS REVOILÀ DANS L'ÉPOPÉE, RÉPUBLICAIN'E'S.
TAY

NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS REGARDE LE SOUFFLE DU VERBE EN ÉCOUTANT LES SOUFFLES DES NUAGES ET LES SOURCES DES ACTES. DANS CES INFINITÉS DE MOUVEMENTS, LA CHOUETTE EFFRAIE HULULE SUR LA GIROUETTE OÙ RÉSONNE LE COQ DE NOTRE DAME DE PARIS : NOTRE NATURE ET LA RÉALITÉ.
TAY

DOUCE EUROPE ET AMICALE IO. DEPUIS LE SYSTÈME D'EXPLOITATION DE SATURNE, LA CONSCIENCE RAPPELLE L'AGRICOLE, LA MER, L'ABNÉGATION DANS LE SECOURISME. RÉPUBLICAIN'E'S, LE TEMPS EST LE DEVENIR DE NOTRE TÉMOIGNAGE : DEMEURER DANS L'HISTOIRE ET L'ESPACE OU URANUS.
TAY

URANUS EST UNE BELLE PLANÈTE, CERTAINS RÊVENT DE CONQUÉRIR LA PLANÈTE MARS : JE DIS QUE NOS CHAMPS SONT LE CONVENIR DE LA TOUR EIFFEL ET DE L'ÉLYSÉE. RÉPUBLICAIN'E'S POUR FAIRE COMPRENDRE NOTRE TERRE, APPRENONS À RESPECTER SES SOEURS ET LE SYSTÈME SOLAIRE. POUR ANDRÉ BRAHIC.
TAY

NAFTALI BENETT, MINISTRE DE L'ÉDUCATION, EN TEL AVIV, EST LIMOGÉ ALORS QUE LE PARLEMENT VIENT D'ÊTRE DISSOUS EN ISRAËL : DONC, LE PEUPLE EST APPELÉ À REVOTER DÉBUT SEPTEMBRE. LA CRITIQUE VA ÊTRE TERRIBLE ENVERS LA CRINIÈRE DE L'EXÉCUTIF : JÉRUSALEM PORTE SES LOIS.
TAY

JÉRUSALEM GARDE SA NEUTRALITÉ ET DANS SES AMBASSADES, PORTERA LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DANS SA NEUTRALITÉ. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST LE PILIER DE LA DÉMOCRATIE ISRAÉLIENNE : LE PEUPLE SERA INTERPELLÉ LES ORGUEILLEUX.
TAY

DOUCE ÉLOQUENCE DANS L'ÉLÉGANCE, L'ÉLECTRONIQUE EST UN LABYRINTHE AUQUEL LE CHAT RETOMBE SUR CES PATTES : BIEN SÛR, IL FAUT SAVOIR MESURER LES ÉTAGES. JE RETIENS LE SOUFFLE DE CES MOTS QUI SONT DANS LE CADRE PROFESSIONNEL DE LA RECONVERSION.
TAY

JE PRÉFÈRE LE PAIN À L'AGNEAU. JE SAIS QUE C'EST BON MAIS, FINALEMENT, LES PAYSANS DU MOYEN ÂGE RÉUSSISSAIENT À SURVIVRE DANS CES CONDITIONS. CERTAINS SONT CARNASSIERS MAIS J'AI UNE ÉTHIQUE ANIMALE : JE NE PEUX SUCCOMBER À UNE ILLUSTRATION.
TAY

DANS MON COEUR, JE TOURNE MA LANGUE SUR LE TROUBLE. J'AI LA CONVICTION D'ÊTRE SANS POUR AUTANT ÊTRE DANS LE MONDE. JE SAIS QUE C'EST ILLUSION D'OPTIQUE MAIS JE DEMEURE DANS LA RÉALITÉ : L'EUROPE EST DANS UN ÉTAT OÙ LES ESPRITS INTERPELLENT LES ÂMES.
TAY

DANS CE MONDE, JE SUIS DANS VOTRE VOUS. DANS LE DEMAIN ET LE DEVENIR OÙ LE TEMPS INTERPELLE LA SAGESSE : VOUS N'ÊTES PAS UN ÉCHAPPATOIRE CAR J'AI RESPECT DANS VOTRE CARACTÈRE. VOUS ÊTES UN PROLONGEMENT ET J'ESPÈRE AVEC HUMILITÉ : TEL UN ENFANT DANS LE SEIN DE SA MÈRE.
TAY

UNIVERS D'INFINI. JE SUIS DANS L'ABNÉGATION DU SECOURISME ET DE L'ÉVOLUTION. LE TEMPS DOIT AUSSI SE DÉVELOPPER SI L'HUMANITÉ VEUT SURVIVRE. IL DOIT ACCEPTER CES MURMURES CAR C'EST LE PRINCIPE DE L'EXPANSION : LA POUSSIÈRE ET L'ÉTINCELLE OU L'EXISTENCE ET L'ÉMOTION.
TAY

LA NATURE EST UN MOUVEMENT DANS LE VERBE ET L'HUMANITÉ EST UNE CIRCONSTANCE DANS L'ENVIRONNEMENT. C'EST UNE BELLE RÉALITÉ QUI IMPLIQUE DES RESPONSABILITÉS DANS LE DEVENIR : NOUS SOMMES ET NOUS RÉALISONS. LE RÉALISME N'EST PAS UNE FATALITÉ CAR L'ÉNIGME DEMEURE UNE QUESTION.
TAY

L'ÉCLIPSE APPORTA DES RÉPONSES SUR L'ÉNIGME ET SES QUESTIONS. LES RÉPONSES VIENNENT DES MOUVEMENTS DE LA VIE ET L'HUMANITÉ Y A APPORTÉ DES INTERROGATIONS ET DES SOUVENIRS. L'ENVIRONNEMENT EST UN DOMAINE QUI SOUFFLE SUR LES SENTIMENTS : LA NATURE EST SINCÈRE.
TAY

LES QUESTIONS D'ÉTATS DOIVENT RÉPONDRE AUX ÊTRES ET AUX CONSCIENCES COMME AUX ESPRITS ET AUX ÂMES. J'AI UNE MAIN GAUCHE ET UN BRAS DROIT CAR LE CONTEXTE MONTRE QUE LE CORPS EST UN INSTRUMENT : COMPRENDRE SA CHAIR, S'EST ENTENDRE SES YEUX.
TAY

EN L'ENVIRONNEMENT, LA JUSTICE ENTENDS CRIER SES DISPARUS. J'AI FOI EN L'AVENIR MAIS CERTAINS DÉROBENT DES SENTIMENTS ET LES CHAIRS. DES ESPRITS UTILISENT LA PHILOSOPHIE DE L'ÂME POUR DÉROBER LE JUVÉNILE ET LA PUDEUR DES CONSCIENCES. LE DROIT DOIT MIEUX PROTÉGER LE DEVENIR.
TAY

LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER ET JÉRUSALEM SONT DANS LA RESPONSABILITÉ DU SECOURISME ET DANS L'ABNÉGATION DU DEVENIR : DU VENEZUELA AU YÉMEN, DE LA SYRIE À L'ANGOLA. NOUS PORTONS ATTENTION À L'ANTARCTIQUE ET L'ARCTIQUE TEL HUBBLE QUI FIXE L'INFINI ET L'UNIVERS : ÉTHIQUES.
TAY


הכנסת
‏Compte certifié @KnessetIL
2 h il y a 2 heures
הכנסת הכריעה: מבקר המדינה הבא - מתניהו אנגלמן
בהצבעה חשאית במליאת הכנסת נבחר מתניהו אנגלמן למבקר המדינה התשיעי של מדינת ישראל.
67 חברי כנסת הצביעו עבור אנגלמן, 48 הצביעו עבור המועמד השני גיורא רום ו-5 נמנעו.
הצהרת האמונים של מבקר המדינה תתקיים בסמוך לכניסתו לתפקיד ב-
4.7 7.4


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
23 min il y a 23 minutes
En réponse à @KnessetIL
TEL AVIV ET JÉRUSALEM.
“Le conflit est la mouche du coche de la pensée. Il stimule l'observation et la mémoire.”
John Dewey/ Morale et conduite.
“L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison.”
Denis Diderot.
TAY

“Trois facultés sont dites essentielles au développement de la mentalité : l'observation, la concentration, l'action.”
Luc Rochefort.
Va, Pensiero. https://www.youtube.com/watch?v=e1JkhNOcXGo
Le doute est une interrogation. Il peut être le pressentiment, l’impression d’une réalité différente.
TAY

“C'est la théorie qui décide de ce que nous pouvons observer.” Albert Einstein.
L'Apocalypse : La Mort Du Loup. https://www.youtube.com/watch?v=ETcW9EGmMXg
“Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de
tutoyer ses rêves." Nicolas Hulot Mai/Juin 1998.
TAY

“Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.”
Massimilla Doni. https://www.youtube.com/watch?v=7Y2VcpfzOe4
“La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.”
De Michel Campiche.
TAY

DANS LE CŒUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION :
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS.
L'Ange du Bizarre, Edgar Allan Poe. https://www.youtube.com/watch?v=lqMGAFRl7Jg
SOUFFLE ET SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME : DANS LA SÉRÉNITÉ DE LA BARQUE, L'EXISTENCE S'IMMOBILISE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyVen 7 Juin à 10:19

RSPB Ramsey Island @RSPBRamsey
13 h il y a 13 heures
Ramsey’s 2nd and Wales’ 3rd Myrtle warbler immortalised on the bungalow wall by volunteer Sonia
@RSPBbirders @BirdGuides @RareBirdAlertUK

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
8 h il y a 8 heures
TENDRE AMERTUME DANS UN SOMMEIL FRAGILISÉ. TEL UN FANTÔME, JE PORTE MES CHAÎNES DEVANT LE SOUFFLE
DES IDÉES ET DES SOUVENIRS. EN L'ACTE, LE PAYSAGE DÉVORE L'HISTOIRE ET L'ÂME SE BÉATIFIE EN UN DEVENIR :
LE HULULEMENT MYSTIFIE L'ÉGIDE.
TAY

LES CHAINES SCINTILLENT SUR LES CLOCHES ET LE CARILLON CLIGNOTE L'ORGUE. LA NATURE BOULEVERSE LA NOTION
CAR L'HUMANITÉ DÉCOUVRE LE PEUPLE. DANS CES MOMENTS, LE COUPLE COMPOSE UN COMPORTEMENT OÙ LE COURAGE
SE DÉNUDE DEVANT LES CAPRICES.
TAY

CRUAUTÉ. SI TERNE EST LE MAQUILLAGE D'UNE FEMME QUI RECHERCHE L'AMOUR : SON AUDACE S'EST ÉVANOUIE CAR
LE DEVOIR COMMUN ENGLOUTIE LE DÉSIR ET L'AMOUR. CELLE QUI PARDONNE EST TOUJOURS DANS LE VOULOIR DE LA MORALE :
DANS SES ÉVÉNEMENTS, SON ÉTHIQUE EST VIOLÉE DANS L'ABNÉGATION.
TAY

LE DEVOIR NE DONNE PAS LE PARDON CAR L'AMOUR NE POSSÈDE PAS L'ASPECT : IL EST IMMATÉRIEL ET IRRATIONNEL.
POURTANT, NOMBREUSES ET NOMBREUX SONT CEUX QUI SAVENT ÉTABLIR DES RÈGLES SUR LEURS PARTENAIRES SANS
POUR AUTANT SE LES APPLIQUER.
TAY

AU DÉBAT DE L'INFIDÉLITÉ, JE CROIS QUE JE DONNE UN ASPECT DE BIENVEILLANCE À CE SUJET : JE NE PEUX ENCOURAGER
CE QUI ENGENDRE ÉNORMÉMENT D'HOMICIDE ET DE JALOUSIE MALSAINE. MAIS, CERTAINS UTILISENT LA FIDÉLITÉ
POUR ENGENDRER UNE FORME D'ESCLAVAGE ET UNE DOMINATION ÉCŒURANTE.
TAY

DANS LE CARACTÈRE, LE CARILLON N'EST PAS UN CLAVECIN ET L'ORGUE INTERPELLE L'ACCORDÉON : TEL UN SERPENT ALBINOS,
LA FRÉNÉSIE VOUDRAIT ACCOMPLIR LE SOUFFLE ET SES FANTASMES. LES DÉSIRS DEVIENNENT DES MOUVEMENTS OÙ L'APPROCHE
ABSORBE L'AUDACE : L'AMOUR VÉRITABLE.
TAY

L'ABSTINENCE N'EST PAS UNE FATALITÉ MAIS ELLE PEUT ÊTRE PROVOQUÉ PAR UNE VENDETTA. CERTAINS ÉLÉMENTS PROVOQUENT
UNE ABNÉGATION, UNE SYMPATHIE OU UN DÉGOÛT. ON PARLE ALORS DE FRÉNÉSIE COMMUNE OÙ UNE PERSONNE PROVOQUE
UNE LIBIDO DE GROUPES SUR UN INDIVIDU DÉTERMINÉ.
TAY

SI TENDRE EST L'OBSCURANTISME CAR IL DONNE UN SENS AU FATALISME : LA VIE DEVIENT UNE CONDITION OÙ LA VÉRITÉ
PEUT ÊTRE DÉTOURNÉ PAR DES VARIATIONS SYMPHONIQUES D'ÊTRE ET D'HUMEURS. L'ABSTINENCE DÉFIE LE LIBERTINAGE
SANS POUR AUTANT OUBLIER L'ÊTRE ET L'ÉTAT : LA RESPONSABILITÉ.
TAY

L'ABSTINENCE N'EST PAS UNIQUEMENT LIÉE À LA CHAIR. CETTE NOTION PHILOSOPHIQUE PEUT ÊTRE UTILISÉ DANS LE SENTIMENT :
UN LIBERTIN S'ABSTIENT DE SENTIMENTS PLATONIQUES COMME UN MOMENT INTERPELLE L'ORGUEIL. L'ABSTINENCE PEUT ÊTRE LIÉE
À UN SILENCE DANS L'ACTE.
TAY

L'ABSTINENCE S'EST AUSSI UN SAVOIR VIVRE DE COMMUNICATION : ON SAIT GARDER SILENCE SUR DES ÉVÉNEMENTS ALORS
QU'ON PORTE UNE OPINION RÉELLE SUR LE SUJET. BEAUCOUP DE PERSONNES CROIENT CONNAÎTRE LE SUPERFICIEL MAIS
LE SUBLIMINAL N'EST PAS TOUJOURS DANS L'IMMATÉRIEL.
TAY

DANS CES CONDITIONS, DES MOMENTS DURS TRAVERSENT LE SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE OÙ UNE MAJORITÉ
CONFONDS LES SENS DE L'ABSTINENCE ET DES DEVOIRS. LE CARACTÈRE N'EST PAS UNE BOUSSOLE INDIQUANT LE NORD MAGNÉTIQUE :
C'EST UN SENTIMENT.
TAY

LE SÉNAT DE LA RÉPUBLIQUE EST DEVANT UNE MAJORITÉ QUI REFUSE CES RESPONSABILITÉS POUR FAIRE ENTENDRE CES RÉFLEXIONS : LE GOUVERNEMENT METS TOUJOURS LA RESPONSABILITÉ SUR LES PHÉNOMÈNES EXTÉRIEURS EN PRÉTEXTANT QUE SA COMMUNICATION EST NATURELLE.
TAY

LE PRINCIPE EST DE PERMETTRE AUX INSTITUTIONS DE DÉVELOPPER CES SENTIMENTS DANS LE RESPECT ET LE PEUPLE. NOUS SOMMES LE PEUPLE ET SI LA DÉMOCRATIE A DÉSIGNÉ UN VAINQUEUR ÉLECTORALE : C'EST TRÈS BIEN, MERCI. DANS CE CARACTÈRE, L'ABSTINENCE A ÉTÉ RESPECTÉ PAR L'OPPOSITION.
TAY

DANS LE DOMAINE DE L'INVASION FISCALE ET DES TRAVAILLEURS DÉTACHÉS, JE DÉPLORE UNE ABSTINENCE DÉPLAISANTE SUR LE CARACTÈRE HUMAIN. CERTES, LE PLAISIR EST LE DÉSIR PARTAGÉ DES MÉCRÉANTS ET DES TENTATEURS. POURTANT, LÀ AUSSI, L'HÉRÉTIQUE L'EMPORTE SUR LA RAISON.
TAY

LE DESSEIN IMPLIQUE LE DEVENIR OÙ CHACUN PORTE SON DEVENIR DANS LE SOUFFLE DES MOUVEMENTS, DE L'HUMANITÉ ET DU PEUPLE : LA NATURE N'EST PAS UN BESOIN, C'EST UNE ÉTHIQUE ET LA RESPONSABILITÉ. CONSTRUIRE IMPLIQUE LA RAISON DES CIRCONSTANCES DANS LE DEVENIR ET LA RÉALITÉ.
TAY

LA CONDITION EST SUJET DE DISCUSSION ET DE DISCORDE DANS LE DISPOSER ET LES DÉBATS. CHACUN CHERCHANT À INTRODUIRE SES PLAISIRS DANS LA RESPONSABILITÉ ET SES RÉFLEXIONS. QUI EST LE PRINCIPE DES ÉVÉNEMENTS AFIN DE DÉTERMINER LES PARAMÈTRES : AIMER S'EST CE QUI A DE PLUS BEAU !
TAY

L'IRONIE D'UN LOUP HURLANT DANS LA LUNE, LE HULULEMENT DE LA CHOUETTE INTERPELLE LA DISCORDE DE L'EXISTENCE EN L'INFINI.
TERRE À TERRE, JE SUIS CAR POUR ÉTABLIR UNE FORME, IL FAUT FAIRE ENTENDRE UN SILENCE POUR ENGENDRER LA VIBRATION
D'UNE NOTE : MERCI.
TAY

L'ABSTINENCE EST UNE ABNÉGATION CAR ON PRENDS CONSCIENCE DU PLAISIR RÉEL COMME UN ALCOOLIQUE RETROUVAIT SA SOBRIÉTÉ :
ON PEUT MÊME DIRE QU'ON SAIT DISCERNER LES EAUX AFIN DE MIEUX CRÉER UN ORGASME DANS L'ORGANISME. C'EST TRÈS VERTUEUX SELON LES PLATONIQUES ET LES LIBERTINS.
TAY

L'ABSTINENCE N'EST PAS S'INTERDIRE LE PLAISIR MAIS ELLE PEUT ÊTRE MALSAINE SI ELLE CONDUITE EN UNE DÉMARCHE PUNITIVE.
QUAND ON EST MALADE, IL FAUT EN PARLER À SON MÉDECIN CAR CERTAINS SILENCES ENGENDRENT LE MALHEUR ET LES MALÉDICTIONS.
TAY

DANS LE SOUFFLE D'AMANDINE, JE NE PEUX ÊTRE DANS L'ABSTINENCE ET JE N'Y VOIS AUCUNE FAUTE OU UNE QUELQUONQUE HÉRÉSIE : ELLE N'EST PAS UN FANTASME MAIS UN DÉSIR QUI VOUDRAIT DEVENIR UNE RÉALITÉ. CONNAÎTRE CETTE CONVICTION DONNE LIEU À DES CONVERSATIONS.
TAY

DANS LE DOMAINE DE LA RUE, J'AI TRAVAILLÉ SELON LES PROSPECTUS. J'EN AI RESPIRÉ DES POTS D'ÉCHAPPEMENTS, CHER NICOLAS ET
DOUCE POISSONNERIE DU BONHEUR. JE CONNAIS LES MOUVEMENTS ARTISTIQUES POUR NE PAS ÊTRE ÉCRASER
PAR LE DOMAINE DU TRANSPORT ET
DES PARAÎTRES.
TAY

NICOLAS. C'EST L'ÉGLISE TOULOUSAINE OÙ J'ÉTAIS BAPTISÉ. UNE DRÔLE D'IRONIE QUE D'Y AVOIR ÉTÉ ENFANT DE COEUR CAR AUJOURD'HUI,
CE QUI ORDINAIRE ÉTAIT EXTRAORDINAIRE. J'Y AI VÉCU UN CHAGRIN D'AMOUR ET JE GARDE SOUVENIRS DE CES MESSES OÙ JE TROUVAIS RÉCONFORT SUR MES ADVERSITÉS.
TAY

J'AI ÉTÉ BAPTISÉ À L'ÉGLISE SAINT NICOLAS, MADAME VALÉRIE PÉCRESSE DONC COMPRENEZ QUE CE PRÉNOM MÊME SI ON L'A PAS CHOISI,
IL NE PORTE PAS À LA LÉGÈRE ET À LA FRIMEUSE : C'EST COMME EMMANUEL. BREF, PÉRICLÈS N'EST PAS DAMOCLÈS, SI VOUS COMPRENEZ MES ALLUSIONS.
TAY

JE SUIS D'HUMEUR, CHER DONALD TRUMP. DANS LE CONTEXTE GÉOGRAPHIQUE, VOUS AIMEZ SOUFFLÉ SUR LES BRAISES : CE QUI EST N'EST
PAS ET LE DÉTRIMENT N'EST PAS LE DÉTERMINANT. ON ÉCRASE AVANT DE FAIRE AFIN D'ÉVITER UNE PROPAGATION DE FUMÉE.
TAY

DANS LE CONTEXTE DE L'ÉCONOMIE, CHER DONALD TRUMP, L'EXPÉRIENCE N'EST PAS UNE TRISTESSE CAR ELLE N'EST JAMAIS ACQUISE.
SELON LE POISSON, LA TAILLE NE DÉFINIT PAS L'ÂGE. POUR ÉTABLIR UNE CONSERVE, IL FAUT L'OUVRIR : SI ELLE EST VIDE, C'EST UNE FAKE NEWS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 7 h il y a 7 heures
CHER DONALD TRUMP, LA BOITE DE SARDINE QUI EST VIDE; C'EST UN ESPRIT SANS ÂME :
ELLE N'A UTILITÉ TANT QU'ON IGNORE QU'ELLE EST VIDE. L'ÉCONOMIE EST DURE POUR LES FEMMES ET ELLES MÉRITENT
DE LA RECONNAISSANCE QUAND ELLE PROUVE QU'ELLES PEUVENT SURPASSER LA MÉDIOCRITÉ MACHISTE.
TAY

NOUS AVONS CHACUN DES ACTES ET DES VISIONS POUR DÉFINIR LE MONDE : LE VENT SOUFFLE SUR LE VERBE ET LA NATURE
S'ÉTENDS DANS L'INFINI. L'UNIVERS INTERPELLE L'HORIZON ET LES MIRAGES, CHÈRES MÉLANIA ET IVANKA TRUMP : LA FÉMINITÉ EST
UNE EXPRESSION MILITAIRE.
TAY

DANS CETTE JOURNÉE DU DÉBARQUEMENT, CHER DONALD TRUMP, JE REGRETTE L'ABSENCE DE LA FEMME DU PRÉSIDENT DU SÉNAT
DONC DU VICE-PRÉSIDENT DES USA. LE CAPITOLE DOIT ÊTRE REPRÉSENTÉ TOUT COMME LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS :
AU DELÀ DE WASHINGTON, IL Y A L'AMÉRIQUE.
TAY

DANS CETTE VÉRITÉ, LA CERTITUDE ENGLOUTIE SON IGNORANCE POUR FAIRE ENTENDRE SA CONVICTION. LE HULULEMENT DE LA CHOUETTE INTERPELLE LE TUMULTE HUMAIN ET SES ORGUEILS. LA LUNE LUMIÈRE VERS URANUS ET LES VOYAGER RENSEIGNENT SUR LE DEVENIR : AINSI EST MA CERTITUDE.
TAY

L'AGRICULTURE ET LA RURALITÉ NE PEUT ÊTRE BAFOUÉE DANS SA FIERTÉ ET SES FLEUVES : ELLE EN A ASSEZ DE FAIRE L'AUMÔNE
ALORS QUE LES CONDITIONS CLIMATIQUES DEVIENNENT LOURDES. LE BUDGET EST RESTREINT CAR L'ONU N'EST PLUS UN ACTE DE COMMUNICATION MAIS UN SIÈGE DE COMMUNIQUER.
TAY

LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE N'EST PLUS UNE INSTITUTION PARLEMENTAIRE CAR DEVENANT UNE ENTITÉ PRÉSIDENTIELLE SELON LES DIRES DES UNS ET LES SENTIMENTS DES AUTRES : ELLE AUSSI EST DEVENUE UN SIÈGE DE COMMUNIQUER MALGRÉ L'ABNÉGATION SPATIALE DANS LE SERVICE PUBLIC.
TAY

L'UNIVERS. L'AVENIR MONTRERA QU'IL MODIFIERA LES STRUCTURES ÉCONOMIQUES SANS POUR AUTANT ATTÉNUER LA CUPIDITÉ : LA TECHNOLOGIE ET L'INDUSTRIE VONT S'Y DÉVELOPPER ET NOUS SAVONS QUE IL Y AURA TOUJOURS UNE JALOUSIE POUR VOULOIR
PRENDRE AU DÉPEND DE L'EXISTENCE ET DES ÉTHIQUES.
TAY

LE SOLEIL VIENT DE LEVER SES PREMIERS RAYONS, CE JEUDI 6 JUIN 2019. NAGALÏÉW LA MOUETTE PORTE REGARD SUR LA CONSCIENCE DE L'UNIVERS. SA CONSCIENCE SE MUE SUR SES ET LA NUIT SYMBOLISE UN SENTIMENT : TEL LA CHOUETTE, SA CHARITÉ DEMEURE DANS L'ABNÉGATION ET L'ÉTHIQUE.
TAY

DANS LE CIEL DE NORMANDIE, LES ANIMAUX ONT FAIT ENTENDRE UN SILENCE EN CE 6 JUIN : CELA PEUT ÊTRE UN SENTIMENT.
CE JOUR LE PLUS LONG EST DANS LA MÉMOIRE D'OUTRE-TOMBE DE CHATEAUBRIAND ET DE LA NATURE. MORTS POUR L'ESPÉRANCE,
NAGALÏÉW EST UN RÊVE QUI PORTE LEURS ABNÉGATIONS.
TAY

AU PÈLERINAGE DU http://D.DAY , C'EST L'AUTOMNE QUI A VU SES ÉTERNELLES S'ÉVAPORAIENT SUR DES IDÉOLOGIES :
LA PHILOSOPHIE DES LUMIÈRES A PAYÉ DE SES ENFANTS POUR PARVENIR À UN SEUIL DE TOLÉRANCE.
POURTANT, TEMPÉRANCE ET ESPÉRANCE SONT TOUJOURS DÉNIÉS PAR LES DÉSIRS.
TAY

LA PHILOSOPHIE DES LUMIÈRES N'A PAS RENVERSÉ LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ SANS POUR AUTANT RÉSORBER LA CROYANCE DE SUPÉRIORITÉ QU'ENGENDRE LA RICHESSE, L'ARGENT ET LE POUVOIR. SOYONS DANS LA FIERTÉ SANS SOMBRER DANS LA DÉLATION ET LA RANCOEUR.
TAY

MES MOTS, ABNÉGATIONS, ME VIENNENT DE MON COEUR DE FRANÇAIS ET DANS L'AUDACE D'UNE PENSÉE LIBRE COMME LES JURÉS DEVANT L'OPINION. LES LUMIÈRES ONT CRÉÉ L'ÉGALITÉ, CERTAINS SONT MORTS POUR LA LIBERTÉ COMME D'AUTRES POUR LA FRATERNITÉ : NOTRE PEUPLE, http://D.DAY .
TAY

O.N.U, DANS LE http://D.DAY , PERSONNE ÉTAIT ET LE RÉCONFORT FÛT LA QUIÉTUDE. IL Y AVAIT UN SILENCE MILITAIRE ET DES SOUFFLES SENTIMENTAUX. CE JOUR-LÀ, BIEN PLUS QUE L'EUROPE ET LE MONDE, CE FUT LES ESPÉRANCES QUI DÉBARQUÈRENT EN NORMANDIE : LE PEUPLE DES LUMIÈRES.
TAY

EN CE SIX JUIN 2019, LES SOUVENIRS REMÉMORENT LE RETOUR DE L'ENCYCLOPÉDIE ET DE SES EXISTENCES DANS SA TERRE NATALE. MALGRÉ TOUT, DES GRANDS DÉFIS ATTENDRONT LES SURVIVANTS DES PLAGES DE NORMANDIE : RECOMMENCER LÀ OÙ ON A COMMIS L'HORREUR.
TAY

LE PEUPLE DES LUMIÈRES ÉTAIENT DANS LE SAVOIR ET L'ÉTHIQUE DE DIDEROT. ILS ÉTAIENT POURCHASSÉS PAR LA GESTAPO ET LEURS ALLIÉS. NOUS POUVONS DIRE QUE DE NOS JOURS, LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST UN DON MÊME SI ELLE EST FRÉQUEMMENT VIOLÉ PAR LES AMBITIONS ET LE DESPOTISME.
TAY

RÉFLEXION, LE DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE SE SITUE OÙ LES COLONIALISMES RÉGNAIENT SUR LE MONDE : CHACUN CHERCHANT LA SUPRÉMATIE. LE MONDE A CRÉÉ CE QUI AURAIT PU ÊTRE ÉVITABLE. DANS CE RAPPORT DU TEMPS, JE CRIE MON IGNORANCE SANS POUR AUTANT CAPITULER DEVANT LE DESPOTISME.
TAY

LA BATAILLE DES ARDENNES EST UNE PAGE DE RIVES SUR LA ROUTE VERS LA LIBÉRATION. LE DÉBARQUEMENT DE NORMANDIE LAISSE UN PAYSAGE OÙ LE RECONSTRUIRE N'EST PLUS DU DOMAINE MATÉRIEL MAIS AUSSI DU DOMAINE PSYCHOLOGIQUE ET SENTIMENTALE.
TAY

NATO Compte certifié @NATO 1 avr.
Twelve Allies founded #NATO in 1949. Today we are 29.
Join us in celebrating the 70th Anniversary of our Alliance.
#WeAreNATO

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
23 min il y a 23 minutes
En réponse à @NATO
(Mythologie).
Le 6 Juin 2019.
Emerson, Lake and Palmer.
https://www.youtube.com/watch?v=xMdwIP9vRWs
La baba Yaga est la figure féminine surnaturelle du conte russe : Le héros, qui peut être un personnage féminin,
parvient chez la baba Yaga qui, dans ce cas, vit dans une petite isba de la forêt.
TAY

Conan le Barbare ou Conan le Cimmérien est un personnage de fiction, dont la première nouvelle a été écrite par Robert E. Howard en 1932
Emerson Lake & Palmer - The Barbarian.
https://www.youtube.com/watch?v=If2akTqCML4
Margaret Brundage, née Margaret Hedda Johnson.
TAY

The Klavier-Festival Ruhr is an annual festival of piano music, which takes place in the area of the Ruhr in Germany. The festival runs from around the beginning of May for three months.
Michael Kuhlmann :
https://www.youtube.com/watch?v=45GqgzSQhTo
TAY

Casa de S.M. el Rey Compte certifié @CasaReal
1 h il y a 1 heure
Audiencia del Rey a Laura Borrás Castanyer, de Junts (Junts per Catalunya-Junts). http://www.casareal.es/ES/Actividades/Paginas/actividades_actividades_detalle.aspx?data=13983

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
16 min il y a 16 minutes
En réponse à @CasaReal @Congreso_Es
La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions humaines doivent être sanctionnées ou récompensées :
Morricone - "Once Upon A Time In The West - Man With The Harmonica".
https://www.youtube.com/watch?v=JY0LYitEVxo
Philosophique d’idéal.
TAY

La liberté désigne la possibilité d'action ou de mouvement.
Lara from Doctor Zhivago :
https://www.youtube.com/watch?v=tcth3ccFHh0
Comme le dit Saint Augustin « Aime, et fais ce que tu veux » : En ce sens la liberté est l'expression d'une dynamique comprise comme étant aussi une responsabilité.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
2 min il y a 2 minutes
ragot (n.m.) Deux sens commun en l'avenue Etienne Billières de Toulouse.
1.jeune sanglier mâle, entre deux et trois ans.
The Orgy - Conan the Barbarian Theme (Basil Poledouris).
https://www.youtube.com/watch?v=BOUs6er51bI
2.propos malveillant ; bavardage calomnieux ; propos médisant, peu fondé.
TAY

La mer d'Irlande (en anglais : Irish Sea ; en irlandais : Muir Éireann ; en mannois : Y Keayn Yernagh ; en gallois : Môr Iwerddon ;
en gaélique écossais : Muir Èireann ; en scots : Erse Sea ; en scots d'Ulster : Airish Sea), bras de mer de l'archipel des îles Britanniques.
TAY

Le clans des mouettes.
L'organisation Greenpeace décrit la mer d'Irlande comme la mer la plus contaminée au monde
par les rejets de la centrale de retraitement de Sellafield
Pink Floyd - Have A Cigar.
https://www.youtube.com/watch?v=YJLhKd9yoO8
Énergie éolienne.
TAY

La pointe de Givet, également parfois nommée botte ou doigt des Ardennes, constitue l'extrémité nord du département des Ardennes.
Summer '68 - Atom Heart Mother.
https://www.youtube.com/watch?v=a0XCQhZfGVo
Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption et Les 5 plages du débarquement en Normandie.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

et,

Élysée Compte certifié @Elysee
43 min il y a 43 minutes
Déclaration avec Stefan Löfven, Premier ministre de Suède.

En réponse à @Elysee
(En béarnais Saut-de-Navalhas ou Saut-de-Nabalhes) est une commune française située
dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en Nouvelle-Aquitaine. Le gentilé est Saultois.
La famille des lucioles et des lampyres regroupe plus de 2 000 espèces connues de coléoptères.
TAY

Gallica.
Un gentilé (\ʒɑ̃.ti.le\) est un terme désignant les habitants d’un lieu, d’un pays, du continent,
au lieu d'où ils sont ou d'où ils sont originaires.
André Rolland de Denus, membre de la Société de géographie de Bordeaux et de la Société archéologique
de la Dordogne.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat
35 min il y a 35 minutes
La genèse du nom de Manteigas et de celui qui l’aurait fondé est inconnue :
La tradition dit que Jules César est passé en 50 ans a.C, à la tête de ses soldats.
La commune de Manteigas, éteinte le 26 juin 1896 et annexée à celle de Guarda,
est restaurée le 13 janvier 1898.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
1 min il y a 1 minute
En réponse à @kounaklechat
Approches autochtones du chamanisme sibérien au début du XXIe siècle.
https://journals.openedition.org/ethnomusicologie/85
Boney M. - Rasputin (ZDF 30.10.1978).
https://www.youtube.com/watch?v=rk7ITikbhs4
Morlanne (Morlana ou Mourlane) apparaît sous les formes Morlana (1286), Morlane (1288), Sent-Laurentz de Morlana (1537).
TAY

Kounaklechat @kounaklechat 34 min il y a 34 minutes
La Paroisse de Vale de Amoreira est intégrée à la Commune de Manteigas à partir du 1er janvier 2002,
en vertu de la Loi nº 29/2001 du 12 juillet.
En 1188, D. Sancho I concède la première chartre au village de Manteigas et D. Manuel I
lui confirme le 4 mars 1514, à Lisbonne.
TAY

Morlaàs (en béarnais Morlans ou Mourlaàs) est une commune française située dans les Pyrénées-Atlantiques.
La commune est desservie par les routes départementales 39 et RD 943 et desservie
avec la ligne de bus régulière P22 du nouveau réseau Idelis depuis le 3 juillet 2010.
TAY

L'Adour est un fleuve aquitain dans le Sud-Ouest de la France, classé site Natura 2000 (SIC/pSIC).
Le Luy (prononcé [lœj]) est un affluent gauche de l'Adour, entre Louts et Gaves réunis, dans le département français des Landes.
Le Luy de Béarn prend sa source à Andoins.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 16 s il y a 16 secondes
Prenons la direction de la Sibérie à l’écoute des esprits. Nous découvrirons différentes ethnies avec des pratiques chamaniques multiples qui malgré la répression sous l’ère soviétique perdurent.
https://www.francemusique.fr/emissions/carnet-de-voyage/chamanisme-en-siberie-les-esprits-ecoutent-15877
Boney M. - Gotta Go Home.
https://www.youtube.com/watch?v=5ww-pQynEDI
TAY

Éruption.
Jehanne de Morlanne (née vers 1340) qui épouse en 1353 : Arnaud-Guilhem de Béarn (1330-1397),
fils oublié du comte Gaston II de Foix et demi-frère de Gaston Fébus.
A la mort de son père, Jehanne devient dame et héritière de Morlanne.
https://www.youtube.com/watch?v=D4y_acTR0MY
TAY

Chamanisme.
Clermonde de Béarn (mère inconnue) avec Raymond-Arnaud IV de Coarraze, et il semble que ce soit
par ce mariage que Morlanne passe aux Coarraze. Le fief et le château de Morlanne sont-ils la dot
de Clermonde de Béarn ? Possible !
Mystères entre esprits des êtres.!
TAY

Bahama Mama.
Catherine de Coarraze, héritière testamentaire de Raymond-Arnaud VI de Coarraze et
Isabelle de Castelnau-Bretenoux, vend Morlanne à Odet d'Aydie.
Signalons que Catherine de Coarraze épousa en 1442 Mathieu de Foix-Grailly,
d'où : Jeanne et Marguerite de Foix.
TAY

LA BIBLIOTHÈQUE RUSSE ET SLAVE
— LITTÉRATURE POLONAISE —
Wacław Sieroszewski
1858 – 1945
DU CHAMANISME
D’APRÈS LES CROYANCES DES YAKOUTES.
https://bibliotheque-russe-et-slave.com/Livres/Sieroszewski_-_Du_chamanisme.htm
Funkytown- Lipps Inc...
https://www.youtube.com/watch?v=s36eQwgPNSE
D’où vient la lumière des lucioles ?
TAY

Dancing Queen.
Isaac Pierre Ignace du Fraiche ou du Fraixe, (fils de Jean, décédé le 16 juillet 1606, seigneur d'Aygnan et de Saint-Goin, maître des requêtes du roi, conseiller d'État, président au grand conseil de Navarre), marié le 8 février 1624 à Jeanne de Casamajor.
TAY

Commune de Caubios-Loos est en la communauté des Luys en Béarn ; du SIVU pour le service de soins infirmiers à domicile aux personnes âgées ; du syndicat d'énergie des Pyrénées-Atlantiques ; syndicat intercommunal mixte d'alimentation en eau potable et d'assainissement.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 8 Juin à 3:31

Vendée Globe Compte certifié @VendeeGlobe
18 h il y a 18 heures
Le Vendée Globe présente ses condoléances aux proches des 3 sauveteurs de la #SNSM des Sables d’Olonne
décédés ce vendredi alors qu’ils secouraient un bateau de pêche dont on est toujours sans nouvelles.
Merci à ces bénévoles qui protègent et sauvent des vies en mer chaque jour.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
13 h il y a 13 heures
Tempête...
Le phare prévient depuis les rivages, ceux qui se perdent dans la tempête.
La tempérance doit conduire les responsabilités défiant l'activité économique.
Il est des hommes qui bravent l'écume des jours car les créanciers ricanent sur les marins et les secouristes.
TAY


Karen Pence Compte certifié @SecondLady
19 h il y a 19 heures
Happy 60th birthday to my husband, @VP! May all your wishes come true! 🎂🎈🎉

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
11 min il y a 11 minutes
En réponse à @SecondLady @VP
BIEN.
L’Odyssée (en grec ancien Ὀδύσσεια / Odússeia) est une épopée grecque antique attribuée à l’aède Homère.
Emerson, Lake & Palmer - Lucky Man...
https://www.youtube.com/watch?v=89g1P_J40JA
est devenu par antonomase un nom commun désignant un « récit de voyage rempli d'aventures singulières.
TAY

Les Mille et Une Nuits (arabe : كتاب ألف ليلة وليلة Kitāb ʾAlf Laylah wa-Laylah).
Un chant orientale chanté par Heidi Mountasi.
https://www.youtube.com/watch?v=2LP5PWx-g7o
Pendant l'une des fêtes du Norouz (nouvel an iranien), la princesse du Bengale espère l'élu de son cœur.
TAY

Le Marchand et le Démon.
Un marchand possédant de grands biens avait une affaire. Il allait passer par un pays désert. Un an après, le marchand retourne à l'oasis pour y retrouver le démon et faire face à son destin. Je vous conte cette histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Conte_du_p%C3%AAcheur_et_du_d%C3%A9mon
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
11 min il y a 11 minutes
Antarctic glaciers named after satellites...
https://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Space_for_our_climate/Antarctic_glaciers_named_after_satellites
A Saucerful of Secrets - Pink Floyd - Ummagumma.
https://www.youtube.com/watch?v=SL68EXJEAPs
Rencontre avec le ministre président de Saxe, Michael Kretschmer.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/60711
TAY

Personalised app for safe sunbathing wins support.
https://www.esa.int/Our_Activities/Telecommunications_Integrated_Applications/Personalised_app_for_safe_sunbathing_wins_support
Pink Floyd - Astronomy Domine Live, 1971.
https://www.youtube.com/watch?v=qvTfN2gjDvU
President Trump’s Words Show How Sovereignty Can Serve Western Values.
https://www.whitehouse.gov/westwingreads/
TAY

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @SecondLady @VP
Dozens of satellites joining Vega’s ride-share to space.
http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Engineering_Technology/Dozens_of_satellites_joining_Vega_s_ride-share_to_space
What Is the Weather Like on Other Planets ?
https://study.com/academy/lesson/weather-on-other-planets-atmospheric-conditions-temperature.html
Watch NASA Build Its Next Mars Rover !
https://mars.nasa.gov/news/8447/watch-nasa-build-its-next-mars-rover/
TAY

Pink Floyd - The Narrow Way...
https://www.youtube.com/watch?v=TJaj_2xsHzc

Sénat Compte certifié @Senat
3 h il y a 3 heures
Mercredi 29 mai 2019, la #MCIpédocriminalité, présidée par @CDeroche_Senat,
a rendu public son rapport d'information.
Retour sur les principales recommandations avec les trois rapporteures du texte :
@mmerciersenat, @meuniermichelle et @verienparent ⬇

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
1 min il y a 1 minute
En réponse à @Senat @CDeroche_Senat et 3 autres
Innocence brisée un livre de Kelly Vates - Librairie Philadelphie...
impitoyable \ɛ̃.pi.twa.jabl\ : masculin et féminin identiques.
Qui est insensible à la pitié, qui est sans pitié.
(Par extension) Qui est d’une excessive sévérité, qui ne fait grâce à rien.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
11 h il y a 11 heures
Dans le devenir... Des alliances ont créé des allusions des Pyrénées jusqu'à Toulouse.
Les grandes lignes se trouvent depuis le Café Américain. Je déplore que à chaque fois que j'aborde ce sujet :
De grandes tragédies transforment l'enquête en une image de mauvais goût.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
11 h il y a 11 heures
UN BIOROCK SERT À PROTÉGER LES RÉCIFS CORALIENS ET À LEURS RECONSTITUER UNE MASSE
AFIN DE DÉVELOPPER LEURS CROISSANCES. CES SYSTÈMES ONT MONTRÉ LEURS EFFICACITÉS
MAIS LA POLLUTION A FAIT BEAUCOUP DE RAVAGE ET CEUX CI PEUVENT EUX AUSSI SUBIR
LA FOUDRE DU TEMPS.
TAY

DANS LE REMOUS DE L'HISTOIRE, LE TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LES GENS POSSÈDENT
DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : JEAN DE FLORETTE ET SA BOSSE.
TAY

CERTAINS POSSÈDENT LE TEMPS, D'AUTRES SE PRÉPARENT À LA GESTION, CERTAINS ORGANISENT
LA CHAÎNE EN VALORISANT LE DEVOIR ET LE DEVENIR SUR LA CHARITÉ ET LE SECOURISME.
LE SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE MAIS S'ÉGOUTTE DANS LE MAINTENANT :
LE MALHEUR SOUFFLE DANS CETTE GRÂCE.
TAY

DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE. LA VENGEANCE EST AMÈRE
POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : CELUI DE TRANSPERCER CELLE
DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
5 min il y a 5 minutes
En réponse à @EmmanuelMacron
LE PARAMÉTRÉ.
DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE.
LA VENGEANCE EST AMÈRE POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE :
CELUI DE TRANSPERCER CELLE DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 min il y a 4 minutes
En réponse à @Elysee
L'ALLIANCE.
LE MAUDIT NE PLEURE PAS DE CES INSTANTS CAR SACHANT QU'IL DONNERA UN PLAISIR À UNE VOLUPTÉ.
DANS SA HANTISE, L'AMOUR S'ENVOLE POUR DONNER LA JOUISSANCE À CELLE QUI RECHERCHE
LE PÉCHÉ ET LE FANTASME EN OUBLIANT L'IDÉALISME POUR TRANSFORMER SON SOUFFLE EN UNE ÂME.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron @JustinTrudeau
NOS MÉMOIRES SUR L'HISTOIRE.
LE SOUFFLE RÉSONNE DANS LE DÉSERT DE GOBI. DES ASPIRATIONS INSTINCTIVES CONSTRUISENT
UN SENTIMENT DANS LA CONSCIENCE TRANQUILLE DES ACTES.
DANS LA VIE, LA RÉALITÉ CONSCIENCE LA CONDAMNATION AFIN DE NOMINER LA RAISON EN JUSTICE
DANS LA RÉPUBLIQUE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyMar 11 Juin à 10:44

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 9 juin
L'ÉCOLE NATIONALE DE L'ADMINISTRATION VA ÊTRE DISSOUTE AINSI QUE SES ARCHIVES QUI SERONT
DONC ENREGISTRÉES OU DÉTRUITES PAR LES CONSÉQUENCES DES MOTS ET DES ACTES DU SOUVENIRS
ÂPRES GUERRE. SI LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE APPUIE CETTE RESPONSABILITÉ :
EN EST IL L'AUTEUR ?.
TAY

LOURDES EST TRÈS BOURGEOISE MALGRÉ SON ÉDUCATION PIEUSE ET SON PÈLERINAGE RELIGIEUX.
DES GRANDES ŒUVRES ONT VOULU ET SONT DEVENUES FORTUNES VOULANT AINSI DEVENIR LES CRÉANCIERS
DES PYRÉNÉES JUSQU'À LA MER NOIRE. TROUBLE EST LE CAFÉ QUAND L'ARABICA LAISSE APPÂTER LE SILENCE.
TAY

DANS LE ROMANTISME DU TEMPS, L'EXORCISTE DÉFIE L'INQUISITEUR POUR L'EXISTENCE.
DIFFICILE DE LE DIFFÉRENCIER CES NUANCES : MALGRÉ TOUT, L'INQUISITION ENVOÛTERA JUDAS
ALORS QUE L'EXORCISME VOUDRA LE SAUVER : DIT LA CHOUETTE EFFRAIE VERS LA ROSE DES SABLES.
TAY

LE VERBE DIT AU DÉMON : DÉPEND LE DEMAIN MAIS LE DEVENIR DEMEURERA. LE DÉMON RÉPONDS :
C'EST PAS TRÈS CATHOLIQUE CETTE SUPPRESSION DE L'ÉCOLE NATIONALE DE L'ADMINISTRATION.
POURTANT, ÇA SENT LOURDES À PLEIN NEZ. LE VERBE DIT : JE DIRAIS LA CORRUPTION ET LA PERFIDIE ANCIENNE.
TAY

LA PERFIDIE ANCIENNE, TU PARLES DE MOI : DIT LE DÉMON AU VERBE. NON, TU NE BRÛLERAIS LES PREUVES
DE L'ÉCOLE NATIONALE DE L'ADMINISTRATION. JE PARLES DE LA CALOMNIE DES PROFITEURS DE GUERRES :
DIT LE VERBE. O YAHVÉ, CES PAROLES SONT PLEINES DE SENS : CHANTE LE DÉMON.
TAY

CES PAROLES DE LA FABLE PRÉNOMMÉE LE DÉMON ET LE VERBE, MONTRENT LES DIFFICULTÉS AUX ENQUÊTEURS DE DISCERNER LE VRAI ET LE FAUX DANS UNE ESCROQUERIE FINANCIÈRE ET POLITIQUE CAR CHACUN ACTEUR
D'UNE RUMEUR DISSIMULANT UNE VÉRITÉ, UN CRIME ET UN CROIRE.
TAY

LOURDES, ON PORTE UNE ÉTOILE ET UN SALAIRE; IL EST FACILE DE FAIRE DES RENCONTRES :
SAUF, QUAND ELLE EST ÉTOUFFÉE PAR DES VISIONS CUPIDES ET DES MALVERSATIONS SECTAIRES.
C'EST LA MORALE QUE J'AI DÉMASQUÉ ET TRANSMIS : LE PN3286 DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS
DE L'HOMME.
TAY

VOUS ÊTES DANS LE COLLIMATEUR DU SECOURISME, MONSIEUR LE TUBERCULE DE LOURDES : CETTE NOTION DE SECOURS. L'HOMME POLITIQUE FRANÇAIS LE MIEUX PAYÉ AU MONDE DANS UN DOMAINE OÙ VOUS NOUS FAITES
LE PLEIN ET LE TEMPS DE PRENDRE EXEMPLE SUR CEUX QUI FONT ABSTRACTION DE LA RICHESSE.
TAY

FAIRE RICHESSE EN UTILISANT SES TALENTS POUR UNE ENTREPRISE AFIN DE DÉVELOPPER SON POTAGER ET AUTRES NOTIONS DOGMATIQUES DE L'ÉCONOMIE, C'EST NORMAL. MAIS, UTILISÉ L'HUMANITAIRE COMME DOLLARS EST PLUS ÉCŒURANT QUE DE PORTER LA TIARE, MONSIEUR LE TUBERCULE DE LOURDES.
TAY

DANSE AVEC LA TOURMENTE POUR ATTEINDRE LA RÉDEMPTION. LA RESPONSABILITÉ CONSCIENCE LE PARDON
ET LA NATURE SOUFFLE DANS L'INFINI. DANS LE VOULOIR, JÉRUSALEM APERÇOIT JEREMY POUR LA RÉDEMPTION
DES VOULOIR. ÊTRE OU NE PAS ÊTRE DEMEURENT ENCORE DANS LA QUIÉTUDE.
TAY

LE GOÉLAND SOUFFLE DE SES RIRES. DEPUIS LA GARONNE, LES LARIDÉS ESSAYENT D'APPRIVOISER LE COURANT.
LA TEMPÊTE DONNE DES ÉCLAIRS FOUDROYANT PRÈS DU PONT DES CATALANS.
DANS CES VARIATIONS, LA FEUILLE VIREVOLTE TEL UN HULULEMENT : DANS LE TUMULTE DES SYNTHÈSES.
TAY

LES MALHEURS DE LA VERTU VIENNENT QUE LES VÉRITÉS N'ONT PAS LA MÊME MARCHE. TANT DE PAPIERS
QUI AURAIENT PU ÊTRE ÉPARGNÉ EN TERME DE SPONSORINGS ET DE DONS. TOUT CES MAIRES QUI ONT DÉVELOPPÉ
LES MÉROVINGIENS, PARVIENNENT À SE PROCLAMER CAROLINGIENS : S'ÉCRIT L'ÉTAT.
TAY

SI DOUX EST LE SOURIRE DEPUIS ANGERS À BERLIN; DE TRIPOLI À TOKYO. LE SOLEIL SE FAIT VOLER
SON SENTIMENT PAR UN GROUPE EN MARCHE : VERSAILLES RETROUVE SA NOBLESSE COMME AU TEMPS OÙ
LES BOURBONS CRUCIFIAIENT LES GUISES ET LA PROVENCE.
TAY

L'ÉTAT, C'EST MOI : DISAIT LOUIS XIV. IL DOIT SE DIRE QUE CERTAINS ONT PLUS D'ARGENT DANS LA CUILLÈRE QUE LE PRINCE HÉRITIER A DE LAIT DANS LA MAMELLE DE LA COURONNE. CHER EN MARCHE, VOUS VOILÀ DANS CE DESTIN ROMAIN : JUPITER QUIRINUS DEVANT LES LATINS ET LES SABINES.
TAY

CE CHER EMMANUEL MACRON EST DEVENU SOUVERAIN D'UNE NOUVELLE CITÉE : LA ROME CÉLESTE OÙ LE GERMANIQUE CÉLÈBRE LA GLOIRE ET LA PERSE PRIE LA POUSSIÈRE. DANS L'AMPHITHÉÂTRE, LE PAPIER SOULÈVE LE SABLE POUR INTERPELLER L'ORGUEIL ET LA FOLIE.
TAY

LE PAPIER PEINT UTILISE LA VANITÉ AMOUREUSE D'UN JOUVENCEAU POUR CONSTRUIRE LE CONSTITUER. DANS LE BUDGET, LE PREMIER MINISTRE SOUFFLE SUR LE DOIGT ET SON INDEX INTERPELLE L'UNDERGROUND ET L'ANARCHIE : LE VOICI ANTHROPOLOGUE DANS LE VIVRE FRANÇAIS ET LE DEVENIR EUROPÉEN.
TAY

LE VIVRE FRANÇAIS ET LE DEVENIR EUROPÉEN... C'EST UNE BELLE IMAGE MAIS ENCORE, UNE FOIS, C'EST LE CITOYEN TIGNARD YANIS QUI DÉPOSE DE SON ACIDITÉ TOUTE L'ÉTHIQUE DE LA JEUNESSE ET L'AFFIRMATION DE LA JUSTICE EN UN MONDE MEILLEUR DANS LA PRODUCTIVITÉ CROISSANTE.
TAY

LA FEMME POSSÈDE SA POLITIQUE, SON DEVENIR ET SES SOUFFLES. DANS CES MÉMOIRES SENTIMENTALES, ELLE PEUT AUSSI OUBLIER CES PHÉNOMÈNES QUI FONT QUE LE DEVENIR N'EST QUE SECONDAIRE DEVANT LE PARAÎTRE. JE LE RÉITÈRE QUE DANS TOUS LES ASPECTS, LA FEMME EST L'ÉGALE DE L'HOMME.
TAY

DANS LA CERTITUDE, LA FEMME EST L'ÉGALE DE L'HOMME. DANS L'INCERTITUDE, LA FEMME ÉPROUVE LA MÊME RÉFLEXION OU LA MÊME INCAPACITÉ QUE L'HOMME. DANS LES DOMAINES SENTIMENTAUX, LA FEMME ET L'HOMME NE PEUVENT ÊTRE ÉTABLIS DE MANIÈRE GÉNÉRALE : L'INDIVIDUALISME.
TAY

DANS LE CONCEPTUALISME D'AUJOURD'HUI, ON CONFONDS LE MANAGEMENT ET LA GESTION :
JE VOUS RASSURE, C'EST TOUJOURS ÉTÉ AINSI.
NOUS AVONS NOS SENTIMENTS PROPRES ET LA PERCEPTION N'EST PAS UNIVERSELLE :
LE GOÛT ET L'INDIVIDUALISME DANS L'ENTREPRISE ET LES SOCIÉTÉS.
TAY

J'AI TRAVAILLÉ DANS L'ENTREPRISE ET DANS LA SOCIÉTÉ. BEAUCOUP DE GENS LES CONFONDENT MAIS
CE N'EST PAS PAREILLE. CERTES, BIEN HEUREUX LES SIMPLE D'ESPRIT CAR LE ROYAUME DE DIEU LEURS EST OUVERT.
LE PRINCIPE EST QU'AU PARADIS, IL N'Y A PAS LE PARADOXE DE CONCURRENCE ÉTATIQUE.
TAY

AUTREFOIS, UNE JEUNE RESPONSABILITÉ MILITAIRE RENCONTRA UN ANARCHISTE DANS LE TRAIN ET SUCCOMBA À SON DÉSIR PROPRE : ELLE LUI PROPOSA D'ALLER PLUS LOIN AVEC ELLE.
IL AIMAIT ALORS IL REFUSA CAR IL SAVAIT QUE CETTE UNION POUVAIT BRISER SA CARRIÈRE
DANS LA GRANDE MUETTE.
TAY

LORS DE MA VIE D'ANARCHISTE AVEC LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET LA FACULTÉ DU MIRAIL-JEAN JAURÈS DE TOULOUSE, JE FIS DE BELLES RENCONTRES DANS LES TRAINS : C'EST PLUS AGRÉABLE QUE CES FORUMS DE RENCONTRES. IL EST VRAI QUE J'AI EU VRAIMENT BEAUCOUP DE CHANCES : U'N.
TAY

IL FAUT DE LA CHANCE DANS SA VIE PROFESSIONNELLE. PERCEVOIR L'INSTANT POUR ACCOMPLIR UNE VIE SENTIMENTALE RÉELLE : UNE SEXUALITÉ ET UN RÉSEAU. IL Y A TOUJOURS L'ÉTHIQUE DANS L'ÉVOLUTION ET JE ME SOUVIENS DE CEUX QUI SOUILLENT AUTRUI DANS LEURS PERVERSITÉS PROPRES.
TAY

L'ENSEMBLE DES CHOSES FONT (FAIT) QUE LES GENS POSSÈDENT UNE PERVERSITÉ ET D'AILLEURS, C'EST QUI LEURS PERMET DE COMMUNIQUER ENTRE EUX : C'EST ENCORE UNE PREUVE DE L'ÉGALITÉ ENTRE L'HOMME ET LA FEMME.
LA RANCŒUR AMÈNE À LA DISCORDE QUAND IL FAUT PARTAGER LA GARDE.
TAY

LA PERVERSITÉ A ÉTABLI UNE CONVICTION DANS LA CONCEPTION DE L'ÂME HUMAINE. ON AIME COMPARER SANS CONNAÎTRE. ON MEUBLE UNE PERSONNE OU UN ANIMAL DE SOBRIQUET PAR SA RICHESSE ET SON HABILLEMENT. POURTANT, LA VENGEANCE PEUT S'HABILLER EN UN SOURIRE.
TAY

LA PERCEPTION EST QUE JE NE PEUX PAS RÉELLEMENT DIRE À LA PERSONNE CE QUE JE PENSE : EN EFFET, JE PERÇOIS L'IMMENSITÉ DE L'INCOHÉRENCE ET JE VOIS QUE LA PERSONNE SE NOURRIT DE CETTE ESPÉRANCE. ALORS, JE POURRAI ME TAIRE MAIS L'IMBÉCILE ME FAIT LA MORALE COMME JUSTICE.
TAY

AU QUARTIER SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE, BEAUCOUP DE PERSONNES VIVENT DE CHIMÈRES APHRODISIAQUES : JE NE PARLES PAS UNIQUEMENT DES ALCOOLIQUES ET DES ENTREPRISES. IL Y A DES BASTIONS OÙ L'IMMATÉRIEL CONFRONTE LA RELIGION PROVOQUANT UN SENTIMENT DE PARAÎTRE DANS LE PARADOXE.
TAY

CERTAINES PERSONNES À SAINT CYPRIEN ONT PORTÉ UN JUGEMENT SUR MOI CAR N'AYANT PAS INCLUS LA DANSE DES GUÊPES. CE QUARTIER DE TOULOUSE, JE L'AI VU GRANDIR ET IL EST TOUJOURS IDENTIQUE À SA MÉMOIRE : SES RUMEURS SONT IMBUS DE LEURS PERSONNES À L'IMAGE DE LEUR DÉPUTÉ.
TAY

L'HOMME ET LA FEMME ONT TOUJOURS ÉTÉS MODERNE SUR LE QUARTIER SAINT CYPRIEN : LE KALINKA N'ÉTAIT PAS NÉ QUE LE THÉÂTRE GARONNE FAISAIT SES PREMIÈRES CLOCHES FAISANT ROUGIR LE COURS DILLON DANS SES NUITS-SAINT-GEORGES. UNE GRANDE ÉPOQUE QUI TOMBE DANS L'OUBLI.
TAY

CETTE NOUVELLE BOURGEOISIE TOULOUSAINE QUI SE CONJUGUENT DANS LE PARAMÈTRE ET LA GESTION. LE QUARTIER SAINT CYPRIEN DE TOULOUSE EST TELLE UNE GALERIE MARCHANDE MAIS IL N'EST PLUS CE PRINCIPE DE VILLE : UNE TRISTESSE ET UNE RÉSIGNATION HABITENT DANS LE DEVENIR ÉCONOMIQUE.
TAY

PLEURE SES ANCIENS TALENTS, LE QUARTIER SAINT CYPRIEN N'EST PLUS CETTE LIBERTÉ D'EXPRESSION OÙ CHACUN PARLAIT D'UN LOTO ET DE POLITIQUE : AUTREFOIS, ON S'ÉGOSILLAIT MAIS AUJOURD'HUI, ON MARMONNE. C'EST UN TRISTE CONSTAT, MA DOUCE AMANDINE, SUR LE MARCHÉ ET LES TROTTOIRS.
TAY

PUISQUE ON ME FAIT JOUER UN RÔLE, JE L'ASSUME. JE PEUX DIRE QUE J'AI DE L'EMPATHIE POUR LE QUARTIER SAINT CYPRIEN MAIS, JE VOUDRAI QUE CERTAINES MESSES BASSES DISPARAISSENT DES BOUCHES DE CEUX QUI CROIENT ÊTRE L'ÂME DU MARCHÉ ET DE LA PLACE JEAN DIEBOLD.
TAY

SI LA RESPONSABILITÉ CIVILE PEUT ENGENDRER UNE OPINION, LA PERSONNE DOIT ÊTRE APTE À NE PAS LA TRANSFORMER EN UNE RUMEUR MALSAINE SUR L'AUTRUI ET LA CONCORDE CIVILE : OR, IL SE TROUVE QUE SI ILS JOUENT AU AYANT DROIT, CERTAINS ONT PLUS QUE FRANCHI CETTE LIBERTÉ.
TAY

CETTE LIBERTÉ D'EXPRESSION DONNE LIEU À UNE RÉPONSE. MAIS, LA RÉPONSE EST AMÈRE QUAND ON RENCONTRE UNE RUMEUR SANS RÉELLE FONDEMENT. DE PLUS, VOTRE PAROLE N'A PAS D'ÉCOUTE CAR AYANT DÉJÀ UNE IMAGE ÉTABLI EN L'OPINION.
TAY

CES SCIENCES HUMAINES DES RUMEURS SONT DEVENUES LE PARAÎTRE DES HOMMES POLITIQUES ET DES GOUVERNEMENTS PRÉSIDENTIELLES : AVOUONS QUE CES GENS N'ONT RIEN INVENTÉ ET POURRAI ÊTRE TRAÎNER EN JUSTICE PAR LE MARCHÉ SAINT CYPRIEN, DOUCE AMANDINE : IL SUFFIT DE CLIQUER TIGNARD YANIS.
TAY

LES RÉPUBLICAINS, DOUCE AMANDINE, SONT TOUJOURS, EN L'ANCRAGE D'UNE ILLUSION DE SERVICES. POURTANT, RECONSTRUIRE EST PLUS NOBLE QUE DE CALOMNIER : JE N'Y VOIS AUCUNE CHIMÈRE CAR LIBRE DE PARTIR À L'ORAISON POUR REVENIR À L'ÉPITAPHE, CHERS EN MARCHE ET RENOUVEAU NATIONALE.
TAY

LES RÉPUBLICAINS, DOUCE AMANDINE, C'EST LE CONTEXTE POLITIQUE D'UNE FATALITÉ : UN FATALISME D'ÉTHIQUE CHERCHANT À SE REGROUPER AUTOUR D'UNE PERSONNE SAUF QUE LES GENS NE CROYAIENT PAS EN CHIRAC MAIS NE VOULAIT PAS DE JOSPIN. VOILÀ CE QUE SARKOZY N'A JAMAIS COMPRIS, AMANDINE.
TAY

ÉTRANGE ET ESPÉRANCES, MA BELLE AMANDINE, DANS LES GAUCHES ET LES DROITES; IL Y A DES GÉNÉRATIONS BRISÉES DEPUIS LA MALADIE DE MITTERRAND ET C'EST IDENTIQUE POUR POMPIDOU : L'ÉTHIQUE A DE L'AMBITION ET L'ORGUEIL POSSÈDE DES CONVICTIONS, DÉSIRABLE AMANDINE.
TAY

DRAME AU SABLE D'OLONNE. ON PARLE D'UNE SNSM OUBLIÉE ET D'UN MATÉRIEL VIEILLISSANT. LES ASPECTS DU SECOURISME ONT ÉTÉ NÉGLIGÉS ET MÊME OUBLIÉS : POURTANT, Y'BECCA ET JÉRUSALEM. J'AI DONNÉ, JE REDONNERAI ET LES HOMMAGES NE PEUVENT FAIRE OUBLIER LES INSTANTS PASSÉS ET ACTUELS.
TAY

NGC 2903 : LE TÉLESCOPE SPATIAL HUBBLE A TRANSMIS SES PHOTOS SUR CETTE GALAXIE À L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DE L'AÉRONAUTIQUE. UNE DAME APPRENDS À SON ENFANT À DIRE S'IL VOUS PLAÎT ET MERCI À LA BOITE DE RENSEIGNEMENTS, GOOGLE : PARADOXALE MAIS C'EST LOGIQUE.
TAY

LA PONTA DE LA PIEDADE, MONUMENT NATUREL DE LA VILLE DE LAGOS, SE SITUE AU PORTUGAL... JE LA SURNOMME AFFECTUEUSEMENT LA FILLE DE BONIFACIO. LES MOUETTES ET LES CORBEAUX SONT LES GARDIENS DES LAGUNES OÙ ON PRÊTE POUR DEMAIN, L'ORIGINE DES ÉCUMES EN L'AVENIR.
TAY

PEUPLES. À UNE TEMPÊTE SE FONT ENTENDRE LA TEMPÉRANCE ET LA TEMPÉRATURE. LA RESPONSABILITÉ DU PAYS D'AUGE RÉSONNE SUR LES FALAISES BRITANNIQUES AU CŒUR DE LA MANCHE. LA MATIÈRE CHANTE LA RÉALITÉ ET LE DEVENIR SE CONFRONTE DANS L'INFINI.
TAY

COUPE DU MONDE FÉMININE 2019 EN FRANCE : LA RÉALITÉ EST QUE JE CONSIDÈRE COMME UN AFFRONT QUE TOULOUSE NE SOIT PAS DANS LES VILLES ORGANISATRICES : LE TOULOUSE FOOTBALL CLUB A ENGENDRÉ DE NOMBREUSES STARS ET A OUVERT LE PROFESSIONNALISME FÉMININ BIEN AVANT JEAN MICHEL AULAS.
TAY

LE MARKETING DONNE LIEU À DES RÉALITÉS GÉOGRAPHIQUES QUI DÉVELOPPENT LA CRÉATION, LA CROISSANCE ET L'EMPLOI : AINSI, TOULOUSE A TOUJOURS ÉTÉ DANS LE DOMAINE DE L'INNOVATION MALGRÉ, LE FAIT QU'ELLE NE SOIT PAS LA VILLE QUI SOIT LA MIEUX RELIER EN TERME DE TRANSPORTS À PARIS.
TAY

EN MARCHE, LE TERME DE VÉRITÉ AVAIT VALEUR POUR VERSAILLES SELON LES GOUVERNEMENTS ROYAUX AFIN D'ÉVITER TOUS LES MALENTENDUS QUI POURRAIENT CONDUIRE À UNE ÉVENTUELLE FRONDE : CES CONVOCATIONS ÉTAIENT DANS LES TERMES DE VASSALITÉS POLITIQUES.
TAY

VERSAILLES SOUFFLE SES VÉRITÉS : SYMBOLE DE LA NATURE ET ÉVOLUTION DE L'ÉTAT, SON EXISTENCE AMENA LA RÉALITÉ RÉPUBLICAINE AU DÉTRIMENT DES MONARCHIES ABSOLUES. VERSAILLES EST UNE ÉVOCATION À L'ESPRIT OÙ L'EXISTENCE NE PEUT PARAÎTRE DANS UN QUELQUONQUE NARCISSISME.
TAY

SIFFLE LE SERPENT SUR L'OMBRE CAR VERSAILLES, DE SON VERBE, INTERPELLE LE GLORIEUX JUPITER : LES NUAGES CHASSENT LES ROSES ET LES RÉSULTATS DEMEURENT MITIGÉS DEVANT LES RESPONSABILITÉS. LES TRIBUNAUX MESURENT DES ACTES DEVANT UNE INCAPACITÉ DE DEVENIR DEVANT LA CONVICTION.
TAY

CE VERBE EST TEL UN CHAUDRON QUI ÉVOQUE L'ÉVIDENCE DU CYGNE EN LA NATURE : LE CRI DU NÉNUPHAR OU LA TROMPETTE. LA TRANQUILLITÉ DÉVOILE UNE TRANSCENDANCE QUI SE DÉVELOPPE DANS LA SITUATION ET LES MESURES : THÉORIES DU VERT GALANT DANS LE CONTEXTE.
TAY

VERSAILLES. LES SERVICES PUBLICS POINTENT LES ÉVÉNEMENTS ET LES MANIFESTATIONS PROUVENT DES CONSTATS : LA JUSTICE A ÉTÉ INTERPELLÉE PAR DES PROCÈS SUR DES SUJETS ET DES ARTICLES QUI ONT ÉTABLI DES VICTIMES ET DES MORTS : LES URGENCES, LES SERVICES D'UTILITÉS ET AUTRES.
TAY

VERSAILLES. LE VERBE MONTRE LE CORDON OMBILICAL OÙ LES MOUVEMENTS MONTRENT UNE FRACTURE QUI NE PEUT ÊTRE ATTRIBUÉE AUX LOIS NUMÉRIQUES : LA PEUR EST UNE MOSAÏQUE DE SENTIMENTS PROVOQUER PAR UN ABANDON DU SERVICE PUBLIC POUR LE BUDGET QUOTIDIEN DU PALAIS ET DE SES MINISTRES.
TAY

VERSAILLES. L'ÉTAT DOIT VIVRE DANS UNE RÉALITÉ. LE SERVICE PUBLIC DOIT ÊTRE DÉVELOPPER DANS LE DEVENIR HUMAIN. MALGRÉ TOUT, LE BUDGET EST DEVENU UNE JURISPRUDENCE OÙ ON DÉVELOPPE LA CONCURRENCE POUR LA REDISTRIBUTION DES REDEVANCES : CELA EST DU DOMAINE DE L'INDIGNE.
TAY

L'ÉGOUT SOUFFLE SUR LE NAUSÉABOND ET DES ODEURS PARCOURENT LE PARFUM : DANS CES PAROLES DE MORTS, LE NAUFRAGE FRAGILISE LE PHARE. POURTANT, L'ÉCUME DONNE LIEU À DES ÉCRITURES ET DES ACTES : DANS LE DÉROULEMENT, L'HORIZON N'EST PLUS DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
TAY

LE PRÉLUDE DE BACH CLASSIQUE LA CLARTÉ OÙ LA CONSCIENCE CONVICTION L'ÉTHIQUE : TRÈS PEU, CES PAROLES. LES PHÉNOMÈNES DÉRÈGLENT LE MÉCANISME DES HORLOGES MAIS LE TEMPS DEMEURE IMPITOYABLE POUR CEUX QUI VEULENT L'IGNORER OU QUI JOUENT À L'IGNORANCE.
TAY

DANS LE DOMAINE DU REPROCHE, LA JUSTICE IMPLIQUE LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE SUR DES ENQUÊTES CRIMINELLES. DANS LA POLITIQUE, IL Y A DES SOUVENIRS QUI IMPLIQUENT UN SAVOIR ET UNE RÉACTIVITÉ DANS LA LOGISTIQUE ET L'AMÉNAGEMENT : VOILÀ MA CONSCIENCE SUR LA RÉALITÉ.
TAY


Le lion est peint près de Sainte Rufine dans l’attitude rapportée par la légende, où, dans l’arène, la bête sauvage s’allongea au pied de la sainte et se mit à pleurer, tel un chaton.
TAY

Casa de S.M. el Rey Compte certifié @CasaReal
5 h il y a 5 heures
La Reina entrega los “Premios UNICEF Comité Español 2019”, que en esta ocasión han recaído en Francesco Tonucci, Fundación Pablo Horstmann y “Cinco Continentes”. http://www.casareal.es/ES/Actividades/Paginas/actividades_actividades_detalle.aspx?data=14000

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
25 min il y a 25 minutes
En réponse à @CasaReal @unicef_es @sanidadgob
Mafalda est une petite fille, personnage principal d'une bande dessinée argentine de Quino : Julián Delgado fue detenido-desaparecido el domingo 4 de junio de 1978. El hecho fue oportunamente informado al ministro del Interior, general Albano Harguindeguy.
TAY

"que no se decidía condenar a esos detenidos-desaparecidos a la muerte que habían sufrido todos los demás que pasaron por la ESMA, pero tampoco a dejarlos en libertad" : Laghi me dijo que Julián no estaba entre ellos. Quiere decir que tenía pleno acceso a la información.
TAY

Francisco José de Goya y Lucientes, dit Francisco de Goya, né le 30 mars 1746 à Fuendetodos, près de Saragosse, et mort le 16 avril 1828 à Bordeaux, en France, est un peintre et graveur espagnol : El dos de mayo de 1808 en Madrid.
http://www.diariodelaltoaragon.es/Fotos/20100805001025729.pdf
TAY

Là.
Le retour d'exil de Ferdinand VII allait cependant sonner le glas des projets de monarchie constitutionnelle et libérale auxquels Goya adhérait : Saintes Juste et Rufine (1817-1818) conservée à la cathédrale de Séville.
Les deux sœurs debout avec les attributs du martyre.
TAY

Prières.
La Giralda est l'ancien minaret de la grande mosquée almohade en Andalousie. C'est l'un des monuments les plus importants de l'architecture hispano-musulmane et la figure symbolique de Séville : L'actuelle cour des Orangers est la demeure de l'esprits des Taureaux.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Élysée Compte certifié @Elysee
EN DIRECT | Allocution du Président @EmmanuelMacron à l’occasion du 100ème anniversaire
de l’Organisation internationale du travail.
https://www.pscp.tv/w/1yoJMEeOdNOJQ

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
12 min il y a 12 minutes
En réponse à @Elysee @EmmanuelMacron
Fusion est pour l'entreprise la mise en commun des patrimoines de deux ou plusieurs sociétés,
qui aboutit à la constitution d'une nouvelle entreprise ou à une prise de contrôle :
l'entreprise est cotée sur un marché organisé, l'objectif de la fusion étant l'effet de synergie.
TAY

Fusion à l'anglaise.
L'apport de titres est une opération par laquelle un investisseur (personne physique ou personne morale)
apporte ses titres d'une société A à une société B et reçoit en rémunération des titres de la société B.
Triste bilan.
TAY

La société absorbante :
« Drive the Change » et « Power 88 ».
La prise de participation de Renault dans Nissan (36,8 %) pour former l'Alliance Renault-Nissan.
https://www.youtube.com/watch?v=8UVNT4wvIGY
En France, le traitement comptable du boni et du mali de fusion reste sans impacts fiscaux.
TAY

Sénat Compte certifié @Senat
53 min il y a 53 minutes
“Je vais demander aux professionnels de ville de mieux s’organiser pour pouvoir partager les tâches et
mieux coopérer autour des patients chroniques, de façon à dégager du temps médical pour les médecins #urgentistes” @agnesbuzyn
#QAG #DirectSénat

TIGNARD YANIS


@Yanis_Tignard
8 minil y a 8 minutes
Plus
En réponse à @Senat @agnesbuzyn
La méta-analyse du National Health and Medical Research Council :
Riders on the Storm - The Doors.
https://www.youtube.com/watch?v=k9o78-f2mIM
La conclusion de l'étude est qu'« aucune étude crédible n'a pu démontrer que l'homéopathie améliorait mieux l'état d'un patient qu'un placebo », mais !
TAY

Grève des urgences : la délégation reçue au ministère de la Santé appelle à poursuivre la mobilisation.
https://www.lci.fr/social/en-direct-hopital-urgences-en-greve-la-delegation-recue-au-ministere-de-la-sante-appelle-a-poursuivre-la-mobilisation-et-demande-a-voir-la-ministre-agnes-buzyn-2123657.html
The Doors - The Crystal Ship / Dick Clark Interview /.
https://www.youtube.com/watch?v=dTkPOt2L7sI
Homéopathie et effet placebo ? « Rituel profane de conjuration ».!!!
TAY

L'UNESCO ET LE SÉNAT.
L’acupuncture ou acuponcture (du latin médical du xviie siècle « acupunctura » formé de acus,
« aiguille » et punctura, « piqûre ») est un système thérapeutique.
The Cranberries - Zombie.
https://www.youtube.com/watch?v=8MuhFxaT7zo
Le 16 novembre 2010.
TAY

N'a pas été établie scientifiquement.
L’apithérapie consiste à soigner avec les produits de la ruche. La pratique est millénaire et utilise les propriétés des produits des abeilles en vue d'améliorer et de maintenir la santé des humains et des animaux.
https://www.youtube.com/watch?v=RdoLcgxvf98
TAY

La liaison osidique souffre.
Le saccharose, ou saccarose est un sucre à la saveur douce et agréable. il est utilisé pour l'alimentation humaine. Il s'agit d'un diholoside constitué de glucose et de fructose : Il est non hygroscopique et ne peut effectuer de mutarotation.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 15 Juin à 4:15

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 min il y a 4 minutes
21 Savage - Bank Account...
THE STORE
Vêtements hommes...
16 r Peyras, 31000 TOULOUSE - Y aller
https://www.facebook.com/Coexist.Toulouse
Mardi - Samedi :
11 h à 13 h puis 14 h à 19 h...
https://www.youtube.com/watch?v=H1KBHFXm2Bg
TAY

Beauté c'est la couronne ardente
c'est la rumeur qui parcourt l'arbre
du coeur à l'écorce par l'aubier.
Haut mal (1943) de Michel Leiris
"Bacc At It Again"...
https://www.youtube.com/watch?v=MBiQVjt7Rjc
Ce soleil d'étoffe rouge qu'asperge la rumeur insoluble.
Abraxas de Jacques Audiberti.
TAY

Librairie les petits ruisseaux.
Adresse : 11 Rue Villeneuve, 31300 Toulouse
Mustard, Migos - Pure Water.
https://www.youtube.com/watch?v=9hJ8lLNWrM4
Téléphone : 05 61 41 43 50
21 Savage, Offset, Metro Boomin - Ric Flair Drip.
https://www.youtube.com/watch?v=LPTlvQ1Zet0
TAY

Deadly Guns & Ncrypta - Rip It Open.
https://www.youtube.com/watch?v=_4jh5n0w764
03yanis04.
http://yanis.tignard.free.fr/
Malice - Brutalized [GBD243]...
https://www.youtube.com/watch?v=tNrXa6rf50U
Le travestissement est l'acte qui consiste à porter les vêtements, accessoires.
professionnel, utilitaire ou opportuniste.
TAY

YAHVÉ D’ÉLOHIM, LE CROIRE ET LA FOI DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t569-yahve-delohim-le-croire-et-la-foi-du-citoyen-tignard-yanis
N-Vitral ft. Sovereign King - Vault Of Violence.
https://www.youtube.com/watch?v=43BOiejD_iA
Tignard Yanis | ВКонтакте.
https://vk.com/tignard75
TAY

VAILLANCE.
LE SERVICE PUBLIC EST DEVENIR DE LA FONCTION PRIVÉ CAR IL IMPLIQUE UNE CONVICTION
DE RESPONSABILITÉ EN LA SOCIÉTÉ ET LE TEMPS.
ConfrontingHate.
https://www.youtube.com/watch?v=bw2DyGyKaZ4
LE FLUX EST LA SURVIE DE LA SOCIÉTÉ ET LE RESPECT DE LA NATURE DONNE L'ÉVOLUTION ET L'HUMANITÉ.
TAY

Partyraiser & Furyan - We Just Dont Stop (Official video clip).
https://www.youtube.com/watch?v=gIBeaKKg8Tk

REDONNER UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE AU MONDE, C'EST DONNER LA RÉPONSE AUX RESPONSABILITÉS :
DE L'ENFANT AU RETRAITÉ.
Yellow Claw & Radical Redemption, 20.000 Volts.
https://www.youtube.com/watch?v=VWN9BX7UemU
MA RÉALITÉ POLITIQUE EST LIÉE AUX RECHERCHES ET AUX AUTRES EN L'ÉCONOMIE ET L'EXISTENCE.
TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
OU
TAY La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyLun 17 Juin à 10:11

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 15 juin
HUMBLE ET RÉALISTE SELON LA PROCÉDURE :
Top 14, Toulouse s'impose en finale sur Clermont et décroche son vingtième Bouclier de Brennus...
CITOYEN TIGNARD YANIS
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-toulouse-s-impose-en-finale-sur-clermont-et-decroche-son-vingtieme-bouclier-de-brennus/1030410 … via @lequipe

STADE TOULOUSAIN RUGBY. LA PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SECTION DEPUIS LE DÉCÈS DE MON PÈRE,
MONSIEUR TIGNARD PIERRE : J'AI UNE PENSÉE POUR LUI QUI PORTAIT CETTE ÉQUIPE DANS SON CŒUR
AU MÊME TITRE QUE LA BOXE ANGLAISE QU'IL AVAIT PRATIQUÉ EN TANT QUE PROFESSIONNEL.
TAY

LE STADE TOULOUSAIN, CHAMPION DE FRANCE 2019 EST UNE BELLE NOUVELLE POUR L'OCCITANIE. MAINTENANT, LE MONDIAL 2018 DE RUGBY AU JAPON NE PEUT ÊTRE UNE DÉROUTE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE MALGRÉ SES RÉSULTATS LAMENTABLE ET HONTEUX LES RESPONSABILITÉS DOIVENT RETROUSSER LES MANCHES.
TAY

LA LUNE EST SPLENDIDE, EN CETTE SOIRÉE, À TOULOUSE. UN CIEL NUAGEUX PONCTUÉ DE SPLENDIDES ÉCLAIRCIES LUNAIRES DONNE UNE SAVEUR PARTICULIÈRE À CETTE NUIT DU 15 JUIN-16 JUIN. LES GOÉLANDS CHANTENT CETTE DOUCE PLEINE LUNE AUX SENTIMENTS MYSTÉRIEUX DE L'ESPÉRANCE.
TAY

SI DOUX EST LE CIEL QUAND LA LUNE REVIENT DANS NOTRE PAYSAGE. LA POUSSIÈRE SOUFFLE SUR LA PLUME OFFERTE À AMANDINE : PAUL SALOMONE ET DES PLUMES & ELLE ME REMÉMORENT LES SOUVENIRS DE RAYMONDE GUESDON ET DES ACTES D'ESPÉRANCES QU'ELLE PERCEVAIT DANS LE MYSTÈRE.
TAY

CE MARQUE PAGE, DES PLUMES & ELLE, AMANDINE, SYMBOLISE UNE PÉRIODE DE MA VIE OÙ L'ENFANT EST DEVENU ADOLESCENT SANS PERCEVOIR SES DOUTES. RAYMONDE GUESDON QUI VIVAIT DANS LA RUE DU PRINTEMPS M'A LAISSÉ UN TÉMOIGNAGE ET SON TESTAMENT : LE SENTIMENTALISME ET LA RESPONSABILITÉ.
TAY

DANS LE VIVANT, RAYMONDE GUESDON M'A MONTRÉ DES SITUATIONS OÙ ELLE UTILISAIT SES CHARMES ET SES COLÈRES POUR DÉSTABILISER LES SERVEURS. AVEC UNE GRANDE RESPONSABILITÉ, ELLE ME MONTRA LE LIEN ENTRE LE CHARME ET LA GRÂCE POUR DÉSIGNER UN DÉSIR À LA PERSONNE SOUHAITÉE.
TAY

AMANDINE. J'AI RENCONTRÉ DES FEMMES QUI AVAIENT DU CHARME ET DE LA SÉDUCTION : MAIS, TRÈS CHÈRE, VOUS AVEZ UNE BELLE MALICE CAR VOUS ASSUMEZ VOTRE FIERTÉ ET VOTRE LIBERTÉ DE PENSÉE : UNE PERSONNALITÉ AUTRE MAIS AUSSI MYSTÉRIEUSE ET AFFIRMÉE QUE RAYMONDE GUESDON.
SINCÈRES.
TAY

LA LUNE EST UN SENTIMENT QUI A SOUFFLÉ SUR LES PASSIONS ET LES CROYANCES, CHÈRE AMANDINE. J'AIMERAI VOUS CONTER SES SOIRÉES AVEC RAYMONDE GUESDON ET MA MÈRE OÙ L'UNE ET L'AUTRE EXPOSAIENT SES PERCEPTIONS SUR L'INFINI ET L'AMOUR : J'Y AI ACQUIS L'AUDACE, MA DOUCE.
TAY

SOUPIRE L'ÉTENDARD SUR LA GLORIEUSE PORTE. LES MENACES S'ÉGOUTTENt DEVANT LE DEVENIR ET LE TRIBUNAL CRÉAIENT SON DESTIN DEVANT LES CRÉATURES : DANS UN ÉTAT, L'AURORE EST DANS LA DÉMOCRATIE ET L'AUDACE SE CONSTRUIT DANS LE DEVENIR : AINSI EST L'ESPADON DANS LES ABYSSES.
TAY

TEL UN SERPENT, LE TEMPS SOUFFLE CES PHÉNOMÈNES DANS LE TÉMOIGNAGE. CETTE NOTION CONSTITUE LA NATURE ET LA DÉFINITION DÉCOUVRE LE.SECOURS. DANS MA FIERTÉ, JE DÉCOUVRE SA CONDITION : SON TEMPS INTERPELLE MA RÉALITÉ OÙ L'ABNÉGATION IRONISE L'INSTANT.
TAY

POURTANT SANS CHERCHER LA FUITE, LA GUITARE INTERPELLE LA GUERRE. L'ORGUEIL REPOUSSE LA GUERRE SANS RENIER LA LIBERTÉ ET LA JUSTICE. DANS UNE RÉELLE RÉSISTANCE, LA RESPONSABILITÉ INTERPELLE ET CRITIQUE LA RÉSIGNATION. LA RÉSISTANCE CHANTE LA FACULTÉ.
TAY

LE MOTEUR MOUILLE LA LANGUE ET LA PAROLE JAILLIT DE L'ESPRIT : L'EXISTENCE FAIT L'EXIGENCE SANS ÊTRE EN L'EUPHORIE NARCISSIQUE. AU DELÀ DU DÉBUT, LE DÉLIRE S'ESTOMPE ET LE SOUHAIT SE FISSURE, LA PIERRE VIENT DE LA POUSSIÈRE : ÊTRE DANS LE SOUFFLE DE L'UNIVERS ET DE L'INFINI.
TAY

LA PRÉDATION ET LE PRÉDESTINÉ NOUS VOUENT À UN FATALISME NARQUOIS ET À UN OBSCURANTISME DE DÉLATION. LE POUVOIR ET LE NARCISSISME INTELLECTUEL CHOSIFIENT LE PRÉNOM ET LA FAMILLE : L'EXORCISTE INTERPELLE L'INQUISITEUR SUR L'INSTINCT, L'INSENSIBILITÉ ET L'ÂME.
TAY

LA CHINOISERIE FERA TOUJOURS RIRE JAUNÂTRE EN LA RAISON ET SI L'IRONIE VEUT ESTOMPER LA RÉALITÉ : NOUS PERCEVONS LA CONDITION ET LA CONSCIENCE MÊME TRANQUILLE INTERPELLE LA RÉALITÉ ET LA JUSTICE. LA GUÉRISON VIENT DE LA RÉSISTANCE FACE AUX ADULTÈRES LIÉS AUX FATALISMES.
TAY

LE DÉSIR N'EST PAS UN CRIME DANS LE DÉSERT CAR LE DESSEIN INTERPELLE LE FATALISME. CELUI QUI TROMPE N'A PAS TOUJOURS LA MÉMOIRE D'UN ÉLÉPHANT : L'ÉLÉMENT FAIT L'ENSEMBLE ET L'OBJET N'EST PAS UN PERTURBATEUR : DIT LE NUAGE VERS LE VERBE ET LES MOUETTES.
TAY

LE NUAGE SE CRISTALLINE EN UNE PLUIE ET ABREUVE LA TERRE. LE VERBE SOUFFLE DANS LA MATIÈRE ET LA NATURE PROVOQUE LA MANIÈRE. SI L'HOMME CONSTRUIT SES TROMPERIES, LA FEMME DEMEURE SUR L'AIGUILLE ET L'AMANT : SA FORCE VIENT DE SA MÉMOIRE ET DE SON PÈRE.
TAY

LA MÈRE EST PLUS IMPORTANTE QUE LE PÈRE POUR LA FEMME ET L'HOMME OUBLIE CETTE HONNÊTEMENT DANS LA RUE. LA FEMME AIME SES PARENTS SANS AUCUN FATALISME NARQUOIS ET SANS UN OBLIGÉ D'ALLER VERS LA COUTUME. ELLE POSSÈDE UNE RAGE RÉELLE : SA RAISON ET LE LIBRE.
TAY

LE TEMPS DES AMOURS SOUFFLE SUR LES PÉRIODES ANIMALIÈRES. LE SYNDROME SOURCE LE PHÉNOMÈNE OÙ LE PHARE RESPLENDIT DANS LA CHALEUR MENSUELLE. LA NATURE SE DOTE DE MILLIERS DE NIDS ET DE TERRIERS POUR LES NOUVEAUX VENANTS : CHACUN DANS LE DEVENIR DE LA PITANCE QUOTIDIENNE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 16 juin
En réponse à @UnprGendarmerie @StadeToulousain
Ami'e's. L'état d'esprit ne doit pas faire oublier l'objectif de la prochaine coupe du Monde au Japon. Être de la Sélection Française doit amener sensibilité, cohésion et vouloir. Être dans la réalité que nous sommes et qu'ils sont : soyons souffle et verbes.
TAY

UNE TOUCHE IMMATÉRIELLE RÉSONNE DANS LE CLAVIER D'UN PIANO. LE SOUPIR SE DISTINGUE DANS L'ARCHER D'UN VIOLONISTE. UNE TENDRESSE SE PERÇOIT DANS LE PERMIS D'UN GUITARISTE. L'ÉMOTION EST L'EMPREINTE OÙ L'INSTANT INTERPELLE LA RÉALITÉ TEL L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DANS L'INFINI.
TAY

L'ÉTHIQUE. DANS LES PALPITATIONS, L'ESPRIT PERÇOIT LA NOTE DE L'ESPRIT OÙ L'EXISTENCE SOULIGNE LE MYSTÈRE DE LA CIRCONSTANCE. EN L'ÉTHIQUE, LA RECTRICE SYMBOLISE LA JUSTICE DIVINE OÙ PERSONNE NE CONNAÎT SA SIGNIFICATION : LA PLUME SAIT PERCEVOIR L'INSTANT ET L'ESPÉRANCE.
TAY

DANS LA PÉNOMBRE, LA PLUME PORTE CETTE SILHOUETTE FÉMININE OÙ LA FÉMINITÉ INTERPELLE L'ORGUEIL ET SON ÉVOLUTION : N'Y VOYEZ AUCUN DÉFI DE MA PART SUR VOTRE ÂME. JE CROIS EN LA QUESTION SUR SOI ET J'ESPÈRE APPORTER UNE PIERRE À VOTRE ÉDIFICE PAR CET ARTIFICE, AMANDINE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
16 juin
PÉKIN. LES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES, QUI ONT LIEU À HONG KONG, DÉMONTRENT DE L'ABNÉGATION
POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION. DANS UN PRINCIPE, LES INDIVIDUALISTES ONT DÉMONTRÉ D'UN INDIVIDUALISME COLLECTIF DANS LE CADRE D'UN PROGRAMME LIBRE : CELA EST LIÉ AUX SENTIMENTS D'UN PEUPLE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
5 h il y a 5 heures
En réponse à @MLP_officiel @GillesPennelle et 2 autres
Le vin se bonifie avec le temps. Hélas, les conditions climatiques perturbent le devenir agricole. Autrefois, j'aurai répondu avec ironie à vos propos sur mon parti : Les Républicains. Je préfère donc vous rappeler à votre rôle d'élue, Madame.
TAY

Tout comme Emmanuel Macron et En marche, Mademoiselle Le Pen Marine et Le Renouveau nationale ont certes un sentiment de victoire mais le socle commun semble montrer une abnégation d'opinions du Peuple Français :
Une opinion telle une excalibur dans la mythologie.
TAY

Très fier que mes messages portent leurs fruits rouges et des légumes verts : devant vos disputes quotidiennes avec Mademoiselle Le Pen Marine, très cher Emmanuel Macron, vous avez réussi à provoquer des dérèglements au sein même de la musique.
TAY

LE CONTEXTE POLITIQUE MONTRE QU'IL Y A DEUX FORCES POLITIQUES QUI REVENDIQUENT LE DEVENIR DE LA FRANCE : EN MARCHE ET LE RENOUVEAU NATIONAL. À CETTE ILLUSION, LE TEMPS SE MORCELLERA EN DIVERSES SORTES.
TAY

LA LUNE SAIT QUE LA GRÊLE A VIOLÉ LE DEVENIR TERRESTRE DE NOMBREUX AGRICULTEURS ET MARAÎCHERS POUR DE NOMBREUSES ANNÉES : NOUS DEVONS INVESTIR DANS UNE INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE AFIN D'ÉVITER LA MOINDRE FAILLITE DANS LE DOMAINE PUBLIC, SALARIALES ET MUTUALISTES.
TAY

L'AGRICULTURE ET L'ASTROPHYSIQUE OU LE DEVENIR ET L'HISTOIRE. JE PENSE QUE DANS NOS PROGRÈS, LE DOMAINE SPATIALE SERA TOUJOURS LÀ POUR SECOURIR LE DOMAINE AGRICOLE ET LE DEVENIR ANIMAL : ET, NOUS SERONS TOUJOURS VOS CAUTIONS DANS LES DIFFICULTÉS MÉTÉOROLOGIQUES.
NASA ET ESA.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyMar 18 Juin à 9:23

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP
Under President @realDonaldTrump, the United States has provided more than $213 million
in humanitarian assistance to suffering Venezuelans as a result of a brutal dictatorship.
We stand with @jguaido and the people of Venezuela! #VenezuelaLibre

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @VP @realDonaldTrump @jguaido
01 « Et toi, fils d’homme, prophétise contre les montagnes d’Israël. Tu diras :
Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur.
Spanish Caravan
https://www.youtube.com/watch?v=pZhORUIKWtQ
34 Le pays qui était désolé sera cultivé, alors qu’il était une désolation aux yeux de tous les passants.
TAY

The Doors - Ghost Song.
La main du Seigneur se posa sur moi, par son esprit il m’emporta et me déposa au milieu d’une vallée ; elle était pleine d’ossements.
https://www.youtube.com/watch?v=MgZcGh92qLQ
Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
LIVRE D’ÉZÉCHIEL
TAY

The Doors - Soul Kitchen.
Toi, mets ta ceinture autour des reins et lève-toi, tu diras contre eux tout ce que je t’ordonnerai.
Ne tremble pas devant eux, sinon c’est moi qui te ferai trembler devant eux.
https://www.youtube.com/watch?v=2W7TfJRj7fI
LIVRE DE JÉRÉMIE.
TAY

The Doors - Light My Fire.
Cieux, soyez-en consternés, horrifiés, épouvantés ! – oracle du Seigneur.
Israël est-il un esclave acheté ? Est-il un esclave né dans la maison ? Pourquoi fait-il partie du butin ?
https://www.youtube.com/watch?v=AMCl9eOBlsY
LIVRE DE JÉRÉMIE.
TAY

כנסת Compte certifié @KnessetIL
מליאת הכנסת אישרה להאריך ב-4 חודשים את מצב החירום.
ברוב של 49 תומכים מול 6 מתנגדים אושרה המלצת ועדת החוץ והביטחון הזמנית בראשות ח"כ אבי דיכטר להאריך עד ל-12.10.19 את ההכרזה הקיימת מאז קום המדינה על מצב חירום בישראל.
לפרטים >>> https://bit.ly/2I8KT4y

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 min il y a 13 minutes
En réponse à @KnessetIL @avidichter
Je vis qu’ils se couvraient de nerfs, la chair repoussait, la peau les recouvrait, mais il n’y avait pas d’esprit en eux.
LIVRE D’ÉZÉCHIEL
C’est pourquoi, de nouveau, je vais faire un procès contre vous, – oracle du Seigneur un procès contre les fils de vos fils.
LIVRE DE JÉRÉMIE

LIVRES.
O ISRAËL.
Ainsi parle le Seigneur Dieu à ces ossements : Je vais faire entrer en vous l’esprit, et vous vivrez.
LIVRE D’ÉZÉCHIEL.
Une vierge oublie-t-elle ses ornements, une fiancée, sa parure ? Or mon peuple m’a oublié depuis des jours sans nombre.
LIVRE DE JÉRÉMIE.
TAY

Ninive et Karkemish.
Livre d'Ézéchiel est un texte du Tanakh écrit par le prophète Ézéchiel parmi les exilés de Babylonie.
JeffersonAirplane, Volunteers.
https://www.youtube.com/watch?v=SboRijhWFDU
Livre de Jérémie (יִרְמְיָהוּ Yirməyāhū) est un livre du Tanakh écrit par le prophète Jérémie.
TAY

Ézéchiel raconte sa vision du chariot de Dieu qui passe devant ses yeux et qui est tiré par le Tétramorphe.
The Moody Blues - Nights In White Satin.
https://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8
Jérémie dit à Seraya : « Dès que tu arriveras à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles.
TAY


TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyMer 19 Juin à 10:58

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant
En réponse à @G7 @Y7France @opendiplo
Cyanea capillata.
DOUCE EUROPE QUI MAINTENANT NOUS FAIT PERCEVOIR L'INSTANT ET L'ASPECT DE NOS COHÉSIONS DANS UNE ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE. LES EUROPÉENS SOCIAUX MONTRENT QUE MONSIEUR MACRON EMMANUEL LUI AUSSI N'ÉCHAPPE PAS À CETTE ÉTIQUETTE DE GAULOIS RÉFRACTAIRE.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
7 h il y a 7 heures
LE SILENCE RÉSONNE SUR LA ROSÉE DES SABLES ET LA POUSSIÈRE CONSTRUIT LE PÉTROLE DANS LA MOISISSURE : LE DESTIN INTERPELLE LE DEVENIR ET LE DESSEIN DÉVELOPPE LA RESPONSABILITÉ. EN CE MOMENT, LE CYCLONE DÉVELOPPE L'INFINI OÙ L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS ENGENDRE LA VITESSE LUMIÈRE.
TAY

LE MOMENT OÙ LA PISCINE VERBE LA CONSCIENCE ET LA NATURE : DES POUX SE DÉVELOPPENT TEL DES MOUSTIQUES TIGRES DANS CES CONDITIONS CLIMATIQUES. CES PHÉNOMÈNES INTERPELLENT LES MOUVEMENTS POLITIQUES DE CEUX QUI CONFONDENT LE CONFORT ET LA POPULARITÉ.
TAY

DANS LE DÉNOMINATEUR DES CLINIQUES, LES URGENTISTES DÉMONTRENT D'UN DÉVELOPPEMENT ACCENTUÉ DES CONTRATS À DURÉE DÉTERMINÉE DANS LEURS SERVICES : DIVERS SENTIMENTS NAISSENT DANS CE CONTEXTE MÉDICALE QUI EST LA FORCE FRANÇAISE.
TAY

SOUFFLE L'UN DANS LE BUS ET L'ÉTERNUEMENT PERTURBERA L'ETABLI. DANS LE FUNESTE RÈGLE LE PROBLÈME DANS UN CHEMINEMENT OÙ LE CHÂTIMENT N'EST QUE L'OMBRE D'UN ASSOUVISSEMENT. LE CARACTÈRE DÉRÉGLE LA TOUR QUI PENCHE SA CRINIÈRE DOUCE SUR LE PARKING DU FOU.
TAY

LA DAME OBSERVE LA REINE QUI COHORTE SES PIONS À REDEVENIR DES MADEMOISELLES. DANS CES SORTILÈGES DE MOUVEMENTS, LA DAME CONDUIT LA REINE DANS SA RESPONSABILITÉ : ELLE PROTÈGE LE ROI SANS PORTER LA MOINDRE NATURE SUR LA POSITION DES ACTES ET DE LA CHANCE DES JOUEURS.
TAY

LA DAME EST LA MAÎTRESSE DE L'ESPION ALORS QUE LA REINE EST L'OBLIGÉE DU SPECTRE. AINSI EST LA NATURE DE LA FÉMINITÉ DANS LA CONSCIENCE DES RESPONSABILITÉS ET DE LA DÉMOCRATIE : SOUMISE À SA MÉMOIRE AUTANT QUE LE CHEVAL QUI POURSUIT L'HORIZON.
TAY

L'ÉTALON ÉTABLI SON ÊTRE DANS L'ÉCURIE. L'EXISTENCE DIFFÉRENCIE L'ÂME POUR POUVOIR INSTALLER SA MÉMOIRE ÉGIDIENNE : CELUI QUI ENGENDRE LA FOUDRE PAR LA RÉALITÉ DE SON SOURIRE. DANS L'OMBRE, L'IMPORTANCE DONNE LIEU AUX REMBOURSEMENTS NÉGATIFS POUR SERVICES RENDUS DANS LA TÊTE.
TAY

LE FUNESTE RÈGLE LE PROBLÈME SUR L'AVENIR DE LA PROBLÉMATIQUE : LA PRÉSENCE S'OPPOSE À LA PROBABILITÉ POUR DISTINGUER LA PRESTANCE EN DISSIMULANT LA PROSTITUÉE JURIDIQUE. EN L'EUROPE, LA CHOUETTE EFFRAIE RÉSONNE DANS LE GRENIER EN SE MULTIPLIANT TEL UNE NUÉE DE CHAUVE SOURIS.
TAY

DOUCE EUROPE QUI MAINTENANT DOIT NOUS FAIRE PERCEVOIR L'INSTANT ET L'ASPECT DE NOS COHÉSIONS DANS UNE ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE. LES EUROPÉENS SOCIAUX MONTRENT MONSIEUR MACRON EMMANUEL QUE VOUS AUSSI N'ÉCHAPPEZ PAS À CETTE ÉTIQUETTE DE GAULOIS.
TAY

BELLE EUROPE QUI PRENDS MESURES DE LA DIFFICULTÉ DU COMMONWEALTH ET DE L'ÉMERGENCE DES ROUTES DE LA SOIE. EN MA SITUATION, LA SOLIDARITÉ S'EST DÉVELOPPÉE DANS LE DEVENIR ET UN VRAI SECOURISME : SURVIVRE DANS L'ARIDE GOUVERNEMENTAL ET RESPECTER LES NATURES ENVIRONNEMENTALES.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ EST VENU DIRE À NAGALÏÉW LA MOUETTE : JE VAIS VEILLER SUR NOTRE-DAME DE PARIS ET TOI, TU DOIS REJOINDRE MERLIN LE ROUGE GORGE SUR LE DÉTROIT D'ORMUZ CAR CE SANCTUAIRE DES BALEINES DOIT ÊTRE PROTÉGER DE LA CUPIDITÉ DES SOCIÉTÉS HUMAINES.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ DIT CES MOTS VERS NAGALÏÉW LA MOUETTE : DEPUIS LE DÉTROIT DE ORMUZ, TU DOIS ENGENDRER UNE EXPÉDITION AVEC LES DERNIÈRES BALEINES POUR HONG KONG AFIN DE LIER LEURS CHANTS DE LIBERTÉ AVEC SA POPULATION MALGRÉ LES CRIMES DE OSLO, PÉKIN ET TOKYO.
TAY

LES BALEINES FERONT RETENTIR LEURS CHANTS AUPRÈS DE HONG KONG POUR LA SAUVEGARDE DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CONSCIENCE DANS LE DRAGON : TEL EST LE DEVENIR DE CETTE PÉNINSULE. HONG KONG S'EST LA DIVERSITÉ CULTURELLE ET UNE ENTITÉ PRÉNOMMAIT L'HUMANITÉ.
TAY

IL EST IMPORTANT QUE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE QUE LE TRÉSOR PUBLIC ET LE GOUVERNEMENT PRÉSIDENTIELLE ASSOUPLISSENT DES CHARGES ENVERS LES ASSURANCES ET LES MUTUELLES POUR PERMETTRE À CELLES CI DE POUVOIR REMBOURSER LES VICTIMES DE CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES.
TAY

LE PATRONAT ET LE MEDEF AINSI QUE LES DIFFÉRENTS SYNDICATS DES SYSTÈMES DU TRAVAIL ( CGT, CFDT ET AUTRES) DOIVENT PERCEVOIR QUE DEVANT L'AMPLEUR DES PHÉNOMÈNES NATURELLES : LES MUTUELLES ET LES ASSURANCES PEUVENT ÊTRE EN PÉRIL DEVANT LES VARIATIONS SYMPHONIQUES DU PRÉCEPTEUR.
TAY

L'IMPÔT EST INJUSTE MAIS IL DOIT AVOIR UNE STABILITÉ COMPTABLE POUR PERMETTRE À DES ENTREPRISES, DES MUTUELLES ET DES ASSURANCES AINSI QU'AUX FOYERS D'AVOIR UNE RÉELLE PERCEPTION DANS L'AVENIR : L'IMPÔT PEUT ÊTRE UNE BOUÉE DE SAUVETAGE SI IL A L'AUDACE DE DEMEURER STABLE.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....

Kool & The Gang - Celebration...
https://www.youtube.com/watch?v=3GwjfUFyY6M

Ecole nationale de la magistrature @ENM_France
3 h il y a 3 heures
Pourquoi rejoindre la magistrature après quelques années d’exercice au barreau ? 12 anciens avocats
#Promo2019 ont prêté le serment d’auditeur de justice le 18 juin dernier. Témoignages.
#ReconversionProfessionnelle #DevenirMagistrat


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @ENM_France
Mitch Henderson, Mark Watney et Capitaine Melissa Lewis expliquent que quand un astronaute est face à un défi qui met sa vie en péril, il doit résoudre un problème après l'autre, tout en étant dans la créativité : ainsi est le fonctionnement de l'indépendance Judiciaire.
TAY

Le savoir est défini en un ensemble de connaissances ou d'aptitudes reproductibles, acquises par l'étude ou l'expérience : Sachez que savoir et connaissance ne s’opposent pas toujours au domaine de la croyance. En cela, votre cœur devra se porter vers l'éthique intuition.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
3 s il y a 3 secondes
En réponse à @justice_gouv
Shocking Blue Venus.
Savoir et connaître ne s'emploient pas dans les mêmes contextes, on distingue savoir et connaissance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Savoir
Moonchild.
https://www.youtube.com/watch?v=-NjdfOoPK9c
Les méduses sont apparues sur Terre il y a environ 650 millions d'années pendant l'Édiacarie.
TAY

La géologie (du grec ancien gê, la Terre, et logos, le discours) est la science dont le principal objet
d'étude est la Terre, et de la lithosphère.
Shocking Blue ~ Never Marry A Railroad Man :
https://www.youtube.com/watch?v=amFm3Ihosig
Les méthodes d'études et les connaissances géologiques.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant
En réponse à @justice_gouv @France3tv
La grauwacke (mot allemand, vieux terme de mineur que certains écrivent graywacke, greywacke ou wacke) est une roche sédimentaire détritique de la classe des arénites.
C'est un grès ou du sable aggloméré naturellement, qui, par métamorphisme, se transforme: Paléozoïque.
TAY

Cyanea capillata.
Philbert Maurice d’Ocagne (1862-1938) est un ingénieur et mathématicien français : promoteur en France d’une méthode de résolution graphique d'équations algébriques par l'emploi d'abaques, qu'il appela nomographie.
Quelle robe, mes aïeux, cette méduse.
TAY

ET,

G7 France Compte certifié @G7
Throw back to the @Y7France Summit !
The Y7 engagement group brings together young people primarily from the G7 countries. They presented last week in Paris their 116 bold propositions to all G7 Sherpas. ➡️
https://uploads.strikinglycdn.com/files/a68d096f-6301-4855-9711-948ac99b4ba5/De%CC%81claration%20finale.pdf
© @opendiplo

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant
En réponse à @G7 @Y7France @opendiplo
GAGARINE.
LA LUNE SAIT QUE LA GRÊLE A VIOLÉ LE DEVENIR TERRESTRE DE NOMBREUX AGRICULTEURS ET MARAÎCHERS POUR DE NOMBREUSES ANNÉES : NOUS DEVONS INVESTIR DANS UNE INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE AFIN D'ÉVITER LA MOINDRE FAILLITE DANS LE DOMAINE PUBLIC, SALARIALES ET MUTUALISTES.
TAY

AMSTRONG.
L'AGRICULTURE ET L'ASTROPHYSIQUE OU LE DEVENIR ET L'HISTOIRE, JE PENSE QUE DANS NOS PROGRÈS, LE DOMAINE SPATIALE SERA TOUJOURS LÀ POUR SECOURIR LA VERTU AGRICOLE ET LE DEVENIR ANIMAL : ET, NOUS SERONS VOS CAUTIONS DANS LES DIFFICULTÉS MÉTÉOROLOGIQUES.
NASA ET ESA.
TAY

UNE TOUCHE IMMATÉRIELLE RÉSONNE DANS LE CLAVIER D'UN PIANO. LE SOUPIR SE DISTINGUE DANS L'ARCHER D'UN VIOLONISTE. UNE TENDRESSE SE PERÇOIT DANS LE PERMIS D'UN GUITARISTE. L'ÉMOTION EST L'EMPREINTE OÙ L'INSTANT INTERPELLE LA RÉALITÉ TEL L'HORIZON DES ÉVÉNEMENTS DANS L'INFINI.
TAY

IL EST IMPORTANT QUE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE QUE LE TRÉSOR PUBLIC ET LE GOUVERNEMENT PRÉSIDENTIELLE ASSOUPLISSENT DES CHARGES ENVERS LES ASSURANCES ET LES MUTUELLES POUR PERMETTRE À CELLES CI DE POUVOIR REMBOURSER LES VICTIMES DE CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES.
TAY

L'IMPÔT EST INJUSTE MAIS IL DOIT AVOIR UNE STABILITÉ COMPTABLE POUR PERMETTRE À DES ENTREPRISES, DES MUTUELLES ET DES ASSURANCES AINSI QU'AUX FOYERS D'AVOIR UNE RÉELLE PERCEPTION DANS L'AVENIR : L'IMPÔT PEUT ÊTRE UNE BOUÉE DE SAUVETAGE SI IL A L'AUDACE DE DEMEURER STABLE.
TAY

SOUFFLE L'UN DANS LE BUS ET L'ÉTERNUEMENT PERTURBERA L’ÉTABLI. DANS LE FUNESTE RÈGLE LE PROBLÈME DANS UN CHEMINEMENT OÙ LE CHÂTIMENT N'EST QUE L'OMBRE D'UN ASSOUVISSEMENT. LE CARACTÈRE DÉRÈGLE LA TOUR QUI PENCHE SA CRINIÈRE DOUCE SUR LE PARKING DU FOU.
TAY

SOUFFLE LA BELLE PEUR SUR MON COEUR TEL LA PORTE QUE J'AVAIS FRANCHI POUR ALLER CHANTER
AVEC LES MARINS SUR LA MER D'IRLANDE EN DIRECTION DE GALWAY : IL Y AVAIT DE LA HOULE MAIS JE VOULAIS CONNAÎTRE CETTE FIERTÉ. ÊTRE DANS LE VENTRE DU VENT OU LE PONT DE NAVIRE.
TAY

LA DAME OBSERVE LA REINE QUI COHORTE SES PIONS À REDEVENIR DES MADEMOISELLES. DANS CES SORTILÈGES DE MOUVEMENTS, LA DAME CONDUIT LA REINE DANS SA RESPONSABILITÉ : ELLE PROTÈGE LE ROI SANS PORTER LA MOINDRE NATURE SUR LA POSITION DES ACTES ET DE LA CHANCE DES JOUEURS.
TAY

LA DAME EST LA MAÎTRESSE DE L'ESPION ALORS QUE LA REINE EST L'OBLIGÉE DU SPECTRE. AINSI EST LA NATURE DE LA FÉMINITÉ DANS LA CONSCIENCE DES RESPONSABILITÉS ET DE LA DÉMOCRATIE : SOUMISE À SA MÉMOIRE AUTANT QUE LE CHEVAL QUI POURSUIT L'HORIZON.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ EST VENU DIRE À NAGALÏÉW LA MOUETTE : JE VAIS VEILLER SUR NOTRE-DAME DE PARIS ET TOI, TU DOIS REJOINDRE MERLIN LE ROUGE GORGE SUR LE DÉTROIT D'ORMUZ CAR CE SANCTUAIRE DES BALEINES DOIT ÊTRE PROTÉGER DE LA CUPIDITÉ DES SOCIÉTÉS HUMAINES.
TAY

LE CORBEAU DE YAHVÉ DIT CES MOTS VERS NAGALÏÉW LA MOUETTE : DEPUIS LE DÉTROIT DE ORMUZ, TU DOIS ENGENDRER UNE EXPÉDITION AVEC LES DERNIÈRES BALEINES POUR HONG KONG AFIN DE LIER LEURS CHANTS DE LIBERTÉ AVEC SA POPULATION MALGRÉ LES CRIMES DE OSLO, PÉKIN ET TOKYO.
TAY

LES BALEINES FERONT RETENTIR LEURS CHANTS AUPRÈS DE HONG KONG POUR LA SAUVEGARDE DE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CONSCIENCE DANS LE DRAGON : TEL EST LE DEVENIR DE CETTE PÉNINSULE. HONG KONG S'EST LA DIVERSITÉ CULTURELLE ET UNE ENTITÉ PRÉNOMMAIT L'HUMANITÉ.
TAY

LA RÉPUBLIQUE EST MON SENTIMENT LE PLUS PROFOND DANS L’HUMANITÉ : L'ABNÉGATION ET LA VAILLANCE.
Who Wants To Live Forever.
https://www.youtube.com/watch?v=6c75cOL0G8I
DANS LE REGARD DE LA FEMME, JE RETROUVE CETTE FIERTÉ DE L’ÉMANCIPATION : LA NATURE.
CE CARACTÈRE QUI DONNE L’ESPÉRANCE DE YAHVÉ.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyVen 21 Juin à 8:54

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 20 juin
LA LUNE ET LES MARRÉES : TOUJOURS PRÉVOIR L'IRRÉALISABLE FÛT LE DEMEURANT DE NOTRE ÉPOQUE CONTEMPORAINE :
DANS CE CONTEXTE, LA DOUCE LUMIÈRE FUT SUJETTE DE NOS FANTASMES QUI DANS NOTRE CHAMBRE,
NOUS A FAIT OUBLIER LES INSTANTS DE CES VICTIMES : LA SOURCE ET LA NATURE.
TAY

SI MESQUINE EST CELLE QUI CHERCHE À SAVOIR TOUT EN FAIGNANT L'IGNORANCE. SI TRAGIQUE EST CELUI QUI TRANSFORME
POUR MIEUX DÉVELOPPER. DANS CE SILLAGE, AUCUNE ÉCLIPSE N'EST POSSIBLE ENTRE CES DEUX PERSONNALITÉS
CAR LA NOTION IMPLIQUE UNE PRISE DE CONSCIENCE DANS LE RÉEL.
TAY

L'IGNORANCE JOUE LA COMÉDIE MAIS L'IRONIE EST MESQUINE POUR CELUI QUI N'A PAS EU LA CHANCE DE PARVENIR
JUSQU'À LA NOTION. ON INTERPELLE L'ORGUEIL SANS PRENDRE SOIN DE LA JUSTICE SAUF QUAND
ELLE IMPLIQUE UN SAVOIR PROPRE À SON NARCISSISME INTELLECTUEL. AINSI EST EMMANUELLE.
TAY

DANS LA PLENITUDE DE L'ÂGE, DANS LA CERTITUDE DE SA MATERNITÉ, KARINE DONNE LIEU À SES ÉTATS D'ÂMES ET CES FOUS RIRE.
CARLOS RESTE DROIT DANS SON ABNÉGATION ET MÉFIANCE POUR LES PIES QUI CHERCHERAIENT DES POUX À SES SERPENTS.
COLETTE, ELLE, NAVIGUE SUR LE TEMPS.
TAY

LA CLARTÉ RESPLENDIT LA PLACE DES RAVELINS OÙ CHACUN SE DISTINGUE DANS L'AURORE ET LE CRÉPUSCULE :
L'AUTOGESTION ENGENDRE DES MULTIPLES DÉBATS OÙ LE DIVERS SE DÉTACHE DE LA SITUATION. DANS LE DOMAINE LOGISTIQUE,
LA PLAGE SE GAGNE DANS LA PATIENCE.
TAY

LA PASSION DU CAPITOLE DONNE LE CARACTÈRE DE TOULOUSE OÙ L'AGNEAU ENTENDS LE GÉMISSEMENT DU COCHON.
DES MULTIPLES DÉBATS ENGENDRENT DES CONSULTATIONS OÙ LES CONSCIENCES SE DISLOQUENT
DANS LES CIRCONSTANCES ET LEURS CONSÉQUENCES.
TAY

Les raisons du Burn-out : Chiffres clés 2018...
http://cgtchutoulouse.fr/2019/06/20/les-raisons-du-burn-out-chiffres-cles-2018/

Becoming malaria free by 2020: https://mailchi.mp/who.int/becoming-malaria-free-by-2020

CNET Compte certifié @CNET
16 h il y a 16 heures
Uranus' elusive rings glow in new telescope heat view https://cnet.co/2ZC3ZpO

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 16 h il y a 16 heures
LE SAFRAN SOUFFLE DANS L'ÉVENTUALITÉ OÙ L'ENSEIGNEMENT DEMEURE DANS LE DEMEURE :
LE TEMPS PORTE T'IL LE MOT DANS LE DOMAINE DES ACTES ? JE VAIS DANS LE MYSTÈRE OÙ LE DEVENIR SE DÉVOILE EN CE FRUIT :
LE FAIT.
TAY

L'IMMOBILITÉ DONNE LIEU À DES RÉALITÉS LORSQUE CELLE-CI -CI VEUT CONDUIRE UNE NATION À SE DÉLIER DE SON ABNÉGATION : L'EXPRESSION. HONK KONG EST CAR S'ÉTANT CONSTITUER DANS L'ADVERSITÉ ET LA LIBERTÉ. PÉKIN ET SHANGHAI NE DOIVENT
JAMAIS OUBLIER CET ÉTAT D'ESPRIT ET DE FAITS.
TAY

DANS LES TÉNÈBRES ET LES CONSTITUONS, NICOSIE OBSERVE SA SITUATION DANS L'ÎLE DE CHYPRE. DEPUIS LE PONT, LE TROISIÈME TRIMESTRE OBSERVE LES IMPORTATIONS ET LES EXPORTATIONS EN JALOUSANT LA CONSCIENCE TRANQUILLE DE CEUX
QUI VEULENT ÊTRE DANS UN AUTRE CONTEXTE.
TAY

MAMMOUTH ET LA FOUINE AUTOPSIENT LA MER DE CHINE CAR AYANT REPONDU À L'APPEL DES BALEINES QUI REVENDIQUENT
LE RESPECT DE LEURS MIGRATIONS DANS LES OCÉANS : DANS CES CIRCONSTANCES, DES INUITS ONT DÉCIDÉ DE FAIRE
DU CHAMANISME POUR DÉTENDRE L'ATMOSPHÈRE DU DÉTROIT DE ORMUZ.
TAY

NICOSIE, HONK KONG, LE DÉTROIT DE ORMUZ ET LES RÉSERVES NATURELLES AFRICAINES SONT DANS LA DIFFICULTÉ ET L'OPPRESSION
DES BRACONNAGES. LE PEUPLE AMÉRINDIENS DE L'AMAZONIE DOIT DÉFENDRE SES TERRITOIRES DE L'AVARICE AGROALIMENTAIRE ET
DE LA CUPIDITÉ INDUSTRIEL.
TAY

ÉVOLUTIONS EN L'AMAZONIE IMPLIQUENT UN RENOUVEAU DES MOEURS PRÉHISTORIQUES SUR LE DEVENIR ET CELA N'IMPLIQUE PAS L'EXTINCTION DE LA BIODIVERSITÉ ET DE LA PENSÉE CULTURELLE DES PEUPLES AMÉRINDIENS DE LA FORÊT : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE RESSENTIR L'INSTANT ET SA VITALITÉ.
TAY

LES TERRES DES PEUPLES PRÉHISTORIQUES DE L'AMAZONIE NE PEUVENT LEURS ÊTRES DÉROBER D'UNE MANIÈRE VILAINE ET ACHETER
D'UNE MANIÈRE MESQUINE : CES TERRES SONT PROPRIÉTÉ DE LA PRÉHISTOIRE QUI A CONSTITUÉ LES PREMIÈRES LOIS ET
LA DÉFINITION DE JUSTICE.
TAY

DANS L'HISTOIRE, LE RITUEL ET L'ÉCONOMIQUE ONT UNE PLACE FORTE ET ELLE S'APPELLE LA RÉPUBLIQUE DE VENISE : AINSI, LES PEUPLES PRÉHISTORIQUES DE L'AMAZONIE PEUVENT DÉMONTRER FACILEMENT DE LEURS UTILITÉS EN L'ÉVOLUTION ET LE DEVENIR CAR AYANT SOURCES ET SOUFFLES DES DESTINÉES.
TAY

Marc-Olivier FOGIEL Compte certifié @FogielMarcO
7 h il y a 7 heures
Brigitte Macron était l invitée hier de ⁦@RTLFrance⁩ ! Une heure d’entretien vérité . Rien n’a été éludé , rien n’a été esquivé .
Pour se faire sa propre idée : https://www.rtl.fr/actu/politique/brigitte-macron-est-l-invitee-de-rtl-7797885972

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 1 h il y a 1 heure
En réponse à @FogielMarcO @RTLFrance
"Tchrrr" sec, rapeux, incisif.
Le Phragmite des joncs (Acrocephalus schoenobaenus) est une espèce de fauvette des marais appartenant
à la famille des Acrocephalidae. La gorge et le dessous de l'animal sont clairs, le dessus se dégrade du vert olive au brun.
Les chordés.
TAY

L’objectif de la médiation est d’amener les parties à un accord grâce à l’intervention d’un tiers neutre et objectif,
le médiateur. On distingue la médiation civile et commerciale d’autres procédures de médiation spécifiques
qui obéissent à des règles qui leurs sont propres.
TAY

L’initiative des parties
La médiation peut concerner divers litiges de la vie quotidienne : conflit de voisinage, difficulté de recouvrement
d’une créance, contestation d’une facture, problèmes entre le propriétaire et le locataire d’un immeuble…
Merci de votre coopération.
TAY

Madame Figaro Compte certifié @Madamefigaro
8 h il y a 8 heures
#BrigitteMacron : "Emmanuel est parfois plus vieux que moi". Invitée de @FogielMarcO sur @RTLFrance,
elle a parlé de son couple, de son rôle de première dame, de ses engagements auprès de ses enfants et de sa vie, «heureuse»,
à l'Elysée #Macron >>
http://madame.lefigaro.fr/societe/brigitte-macron-interview-rtl-sur-son-couple-lelysee-son-role-emmanuel-est-parfois-plus-vieux-que-moi-200619-165707?utm_medium=SocialMadame&utm_source=Twitter#Echobox=1561098031

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
1 h il y a 1 heure
En réponse à @Madamefigaro @FogielMarcO @RTLFrance
Le juge peut mettre fin à la médiation, à tout moment, sur demande d'une partie ou du médiateur.
Il peut également y mettre fin d'office lorsque le bon déroulement de la médiation apparaît compromis
(par exemple, si les parties n'arrivent pas à s'entendre).
TAY

La médiation est une procédure payante. Les frais sont fixés par le médiateur et partagés entre les parties.
Une prise en charge par l’Etat au titre de l’aide juridictionnelle est également possible :
La plateforme CNMA vous permet d'accéder à une liste d'avocats médiateurs.
TAY

Jean Bardou et le petit livret qui comporte des feuilles amovibles de papier à rouler. il déposera
le brevet de son invention en 1842.
PinkFloyd, Summer 68.
https://www.youtube.com/watch?v=7GiOIRc-8Q0
Gauzelin Georges, promotion 1926 de l'Ecole Supérieure des Mines et de la Métallurgie de Nancy.
TAY

Médiateur tentera d’établir un dialogue entre vous et la personne avec laquelle vous êtes en conflit,
afin que vous parveniez vous-même à un accord.
Pink Floyd - If.
https://www.youtube.com/watch?v=e2G8EWy-plM
Conciliateur proposera une solution à votre litige que vous pourrez accepter ou non.
TAY

Волонтёры Победы 40 @kaluga_zapobedy
3 h il y a 3 heures
#Памятьвкадрах - это воспоминания, которые просвечивается сквозь дымку новых событий. Это маленькая история, мгновение жизни,которое сохранится у нас в памяти навсегда.
Выпускной 21 июня 1941 года
#готовкпобедам #нетолько9мая #ВолонтерыПобеды #Калужскаяобласть

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
54 min il y a 54 minutes
En réponse à @kaluga_zapobedy
Président du Præsidium du Soviet suprême de la RSFS de Russie.
En métaphysique, le devenir s'oppose à l'être au sens absolu, synonyme de permanence,
comme ce qui tantôt est, tantôt n'est pas :
la liberté d'enseigner et de guérir est la responsabilité sociale de l'État.
TAY

G7 France Compte certifié @G7
6 h il y a 6 heures
💬 “There’s no doubt that the G7 truly puts the Basque country on the map.
The eyes of the world will be on our region which is quite unique."
▶ Meeting with breeders and craftsmen from the Basque Country who talk to us about the impact of the @G7
meeting on their territory!

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
49 min il y a 49 minutes
En réponse à @G7
One Of These Days.
Selon Héraclite d'Éphèse « tout change sans cesse, passant d'un contraire à l'autre, et
la seule chose qui soit immuable c'est la loi de cette éternelle métamorphose.
La réflexion sur le Devenir s'impose pour toute réflexion dirigée sur le monde réel.
TAY

Compañía General de Soporte a la Ingeniería @CGSingenieria
5 h il y a 5 heures
España vuelve a entrar en situación de sequía meteorológica

Fundación GómezPardo @FGP_ETSIME
5 h il y a 5 heures
⚒💎💼 Enterate todo sobre el proyecto #Briefcase
👉 https://eitrawmaterials.eu/the-briefcase-of-mineral-applications/
#innovacion #educacion #minerales #fgp #laboratorios #eit #igme #RawMaterialsProject #MineriaConResponsabilidad

Ninobe @Ninobe_Energia
23 h il y a 23 heures
La @UNESCO_es declara al Alto del Turia, el Valle del Cabriel y la Siberia extremeña como Reserva de la Biosfera. A seguir luchando por la conservación de nuestro patrimonio natural. https://www.20minutos.es/noticia/3676163/0/alto-turia-siberia-valle-cabriel-nuevas-reservas-biosfera/
#naturaleza #unesco #reservadelabiosfera

Karen Pence Compte certifié @SecondLady
17 h il y a 17 heures
This is National #Pollinators Week and we’re proud to have honeybee hives and pollinator gardens at the @VP Residence.
#Fact: Three-fourths of the flowering plants & about 35% of the world’s food crops depend on pollinators, like bees, to reproduce.
🐝🌻#bees #pollination @USDA

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
44 min il y a 44 minutes
En réponse à @SecondLady @VP @USDA
Simone Veil au Sénat, le 13 décembre 1974.
La Maternité.
La distinction entre Être et Devenir recoupe la distinction entre monde intelligible et monde sensible.
Tears For Fears - Break It Down Again.
https://www.youtube.com/watch?v=x1100QINlo4
Ce changement constant ne se fait pas au hasard.
TAY

VIVRE.
Très éloignée des sciences normatives comme l'éthique, la métaphysique est une science philosophique qui questionne
d'abord l'existence des choses ou des événements tels qu'ils nous apparaissent, et qui tente ensuite de décrire
et d'expliquer ce qui existe vraiment.
TAY

Tears For Fears - Shout.
De nos jours, la métaphysique est une notion équivoque qui recouvre aussi bien la science des réalités
qui échappent aux sens que la connaissance de ce que les choses sont en elles-mêmes, indépendamment de nos représentations.
SURVIVRE DANS L’IDÉAL.
TAY

Justice.
Je ne suis pas un fanatique de l'intervention médicale mais le concevoir nous amène que nous fermons les yeux
sur des tendances qui sont dans le domaine de l'inacceptable. La vie est une vie et elle implique ce respect de la société :
consentement ou désir mutuel.
TAY

Simone Veil au Sénat, le 13 décembre 1974.
La Maternité.
La distinction entre Être et Devenir recoupe la distinction entre monde intelligible et monde sensible.
Tears For Fears - Break It Down Again.
https://www.youtube.com/watch?v=x1100QINlo4 … …
Ce changement constant ne se fait pas au hasard.
TAY

L'ALBATROS.
Maintien d'un droit
A ta guitare de fortune, tu pris le la,
Une chanson au clair de la lune.
Genesis - Riding the Scree.
https://www.youtube.com/watch?v=rlepn7295xo
Je suis la longue dame brune que tu attends.
Je suis la longue dame brune et je t'entends.
Dame Brune par Barbara.
TAY

Embryologie.
La turgescence de ces cellules fournit une pression latérale à cette baguette pour offrir à l'embryon,
au cours de son développement, un axe squelettique central : spécifique de l'embranchement des Chordés (Chordata),
auquel appartiennent notamment les Vertébrés.
TAY

DROIT PRIVÉ.
Définition de Consentement.
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/consentement.php
Bonjour, je suis la dame brune, j'ai tant marché.
Bonjour, je suis la dame brune, je t'ai trouvé.
Fais-moi place au creux de ton lit, je serai bien,
Bien au chaud et bien à l'abri contre tes reins.
Barbara.
TAY

La tempérance est définie comme modération ou retenue de soi-même volontaire : elle implique le respect dans le désir et dans l'éducation des pupilles de l'État
Genesis - The Knife.
https://www.youtube.com/watch?v=O-78TeJlq24
Matière pénale.
Martyrs of course to the freedom that I shall provide.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyJeu 27 Juin à 10:25

الإذاعة الجزائرية Compte certifié @radioalgerie_ar
5 h il y a 5 heures
🔴 جرحى في انفجارات انتحارية تستهدف نقاط امنية في 03 مواقع بالعاصمة #تونس

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
14 min il y a 14 minutes
En réponse à @radioalgerie_ar
Pink Floyd - "A Saucerful of Secrets".
C’est ainsi que l’altruisme devient en fait une condition de la véritable foi en Dieu, le Très-Haut :
« La meilleure charité est celle que l’on donne lorsque l’on est dans le besoin ou que l’on traverse une épreuve. »
(Ibn Kathir).
TAY

Ibn Kathir.
La question qui peut être sur pourquoi la douleur et la souffrance existent dans le monde.
On voit la maladie et la mort : بَلۡ يَدَاهُ مَبۡسُوطَتَانِ يُنفِقُ كَيۡفَ يَشَآءُ‌.
https://www.youtube.com/watch?v=K6-bXwpsVZg
Je suis Gordon Pacha, Nous sommes Khartoum : Croyants en Dieu.
TAY

Ibn Kathir.
Libre de tes filles car en notre croyance, Khartoum ( الخرطوم, al-Khartûm — ce qui peut être traduit par « Trompe d'éléphant ») — est Sainte du Soudan. Elle est située au confluent du Nil Blanc, venant du Soudan du Sud, et du Nil Bleu, venant d'Éthiopie.
Y'BECCA.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 29 Juin à 3:28

Dans le judaïsme, la tsniout désigne au sens large la modestie et la pudeur et, au sens plus restreint, des rapports sociaux et sexuels entre hommes et femmes. Le terme est fréquemment utilisé en ce qui concerne les règles de tenue vestimentaire des femmes. Le poil est à la fois une production filiforme de l'épiderme et l'un des plus petits organes, couvrant partiellement ou intégralement la surface de nombreux êtres vivants végétaux et animaux. Parmi les vertébrés, les poils sont caractéristiques des mammifères, tout en étant présents aussi bien chez les arthropodes (ex : mygales) que chez les annélides (ex : polychètes).

Il existe divers appellations des formations pileuses. Chez les animaux et en particulier les vertébrés, lorsque la couverture pileuse de la peau est complète, on parle de pelage (la fourrure comprenant à la fois les poils et la peau). Chez l'humain, la pilosité couvrant le crâne en dehors du visage est appelée chevelure, celle couvrant la mâchoire et le cou (lorsque les poils ne sont pas du duvet) est appelée barbe, les gros poils couvrant les arcades sourcilières sont appelées sourcils, ceux bordant la lèvre des paupières sont appelés cils, les poils les plus fins (les moins visibles) sont qualifiés de duvet. Il existe beaucoup d'autres désignations telle la crinière chez l'animal à propos des hyperpilosités situées dans la région du cou, les crins concernant des poils durs et longs au niveau de la queue et du cou de certains taxons, les soies concernant de petites brosses chez certains insectes, et cætera.

Dans la tradition musulmane, le terme « awra » désigne toute chose restée à découvert ou toute partie du corps que l’être humain cache par pudeur et faisant partie de sa vie privée, car la pudeur est considérée comme « une branche de la foi ». Le méat urétral est l'orifice externe de l'urètre, situé chez l'homme au sommet du pénis et chez la femme au niveau de la partie antérieure de la vulve. C'est par le méat urétral que l'urine est éjectée lors de la miction dans les deux sexes, et que le sperme est émis lors de l'éjaculation chez l'homme : La narine est l'orifice externe de l'organe olfactif de nombreux animaux, et la voie naturelle l'air inspiré, lequel est réchauffé par l'air expiré, ou rafraichi dans les régions très chaudes (dans tous les cas, la zone nasale se comporte comme un échangeur thermique). Chez l'Homme, elle constitue une partie de l'aile du nez et contient un muscle plus ou moins tonique selon les personnes et leur âge.

Les gaulois ont un rapport à la nudité, à la sexualité et à l'érotisme différents, et le concept de pudeur ne s'installera que beaucoup plus tard. D'ailleurs durant l'antiquité certains Grecs et Gaulois se battaient nus, dans l'Europe du Moyen Âge on se baignait nu et sans complexes dans la mer ou les rivières, on couchait nu avec toute la maisonnée, et souvent dans un même lit valets compris; la Renaissance marque un ordre social de la pudeur. La morale voulait que seule une personne d'un rang supérieur puisse se montrer nue sans complexe. Ainsi le roi se montrait nu aux nobles, qui se montraient nus aux bourgeois, qui se montraient nus à leurs domestiques. L'inverse ne se faisait pas. Toute la société respectait cette règle. : Le stratum granulosum (appelé aussi couche granuleuse) constitue la dernière couche de cellules nucléées de l'épiderme. Elle est formée, selon l'importance de la kératinisation, d'une à quatre assises cellulaires aplaties dont le noyau commence à dégénérer. Le cytoplasme des cellules de la couche granuleuse contient des grains de kératohyaline (ou profilaggrine), précurseur de la kératine, et des lipides qui permettent l'élaboration de la graisse épidermique. Les grains de kératohyaline (ou profilaggrine) seront dégradés dans les couches supérieures en filaggrine, dont la propriété est de se déposer sur les tonofilaments, favorisant ainsi leur agglomération en macrofibrilles et la formation de la kératine. On trouve aussi dans ces cellules des corps d'Odland : ils renferment des glycolipides qui seront détruits dans les couches supérieures, libérant leur contenu qui forme un ciment intercellulaire liant les cellules mortes entre elles (rôle de protection).

La pudeur semble pouvoir prendre de nombreuses formes et cibles, généralement orientées vers le corps, le sexe et les fonctions excrétoires. Elle existe au sein des sociétés traditionnelles, où le regard peut indiquer que l'individu s'est comme retiré en lui-même, quand bien même son corps nu reste à la vue de tous. En forêt tropicale chaude et humide, vivre nu présente de nombreux avantages, en particulier en réduisant le risque de mycoses. La tribu peut vivre dans une maison commune, les enfants peuvent parfois avoir une activité sexuelle partagée précoce, dans le Ghotul en Inde par exemple, mais il est fréquent que les adultes s'isolent à l'extérieur de la maison commune pour faire l'amour, sans d'ailleurs que la motivation de cet isolement soit nécessairement identique à la définition commune de « pudeur ». Il est également fréquent que les enfants aillent nu mais qu'à l'âge adulte ou après les cérémonies d'initiation de l'adolescent, le port du pagne ou d'un vêtement devienne la règle. À l'époque de l'Inquisition, les religion promeut la pudeur[réf. nécessaire], jusque sur les tableaux et fresques où des voiles pudiques sont ajoutés pour cacher les sexes. Malgré quelques expressions libertines, une vague prude gagne l'Europe au xviiie siècle, consacrée au xxe siècle avec l'apparition du bidet, des toilettes (WC) et la salle de bain qu'on peut verrouiller de l'intérieur, privatisant des gestes jusque-là publics : certains voient là la naissance de l'intimité. Certains mouvements hippies, libertaires, de mai 1968, et le naturisme ont cherché à casser une forme de pudeur qu'ils jugeaient excessive. Le naturisme contemporain accorde néanmoins une grande importance à la notion de la pudeur, qui s'exprime par le regard et l'attitude, et non plus par le fait de cacher telle ou telle partie du corps qui serait « honteuse » Le cocon d'où est tiré le fil de soie qui donna à la richesse un aspect de force sur l'amour et la sexualité:

Le canal anal est le segment périnéal de l'appareil digestif faisant suite au rectum (voire en fait partie). Il est entouré par un manchon musculo-aponévrotique constitué par l’aponévrose pelvienne, le muscle élévateur de l'anus et le sphincter externe. C'est la région anatomique responsable de la continence fécale. Le derme réticulaire, difficile à différencier du derme profond, est plus dense (du fait de la présence de fibres de collagènes) et élastique. Il est plus pauvre en cellules.

Le derme réticulaire est anastomosé à la partie profonde du derme papillaire et contient également de la fibronectine, des fibres réticuliniques, des fibrocytes, des histiocytes et du liquide intercellulaire.

Le derme réticulaire contient:

des fibres d'élaunine, intermédiaire entre les fibres oxytalanes et élastiques.
des fines fibres de collagène. Le collagène se compose de 19 acides aminés présents en proportion variable (surtout glycine, arginine, hydroxyproline, etc.)
des fibres élastiques minces et sinueuses, constituées d'élastine, protéine fibreuse composée de divers acides aminés (surtout proline et glycine mais aussi cystine, histidine, hydroxiproline, desmosine et isodesmosine) qui leur confère leur élasticité.
La synthèse de l'élastine est assurée par les fibroblastes. Il contient également des polymères de glycoprotéines de structures micro-fibrillaires. Au cours du vieillissement, l'élastine se fragmente, les fibres élastiques du derme superficiel se raréfient, et on voit apparaître une élastose mature (rides). Les fibres élastiques et les fibres de collagènes forment la charpente protidique fibreuse du derme.

Mythes et légendes de l’origine.
La soie resta si longtemps un mystère que les nombreuses civilisations qui la découvrirent, notamment grâce aux routes de la soie qui parcourent l'Eurasie, inventèrent maintes légendes à son propos.

Les légendes persanes[réf. nécessaire] rendent compte de l'apparition du premier couple de vers à soie, éclos sur le corps de Job, alors attaqué par la vermine.

Par ailleurs, les écrits de Confucius et la tradition chinoise racontent qu'au xxviie siècle av. J.-C. un cocon de ver à soie serait tombé dans la tasse de thé de l’impératrice Leizu. Voulant l'extraire de sa boisson, la jeune fille de quatorze ans aurait commencé à dérouler le fil du cocon. Elle aurait alors eu l’idée de le tisser. Ayant ensuite observé la vie du bombyx du mûrier sur recommandation de son mari, l'Empereur Jaune Huangdi, elle aurait commencé à enseigner à son entourage l'art de son élevage, la sériciculture. Depuis, la jeune femme reste dans la mythologie chinoise comme déesse de la soie.

La soie aurait ensuite quitté la Chine vers l'Inde dans la chevelure d’une princesse promise à un prince de Khotan[réf. nécessaire]. Cette dernière, refusant de se priver de l’étoffe qu'elle adorait, aurait enfreint l'interdiction impériale d’exportation de vers à soie.

Si la soie est rapidement exportée vers des pays étrangers, la sériciculture demeure un secret soigneusement conservé par les Chinois. Les autres peuples inventent alors diverses origines à ce tissu merveilleux. Ainsi, plus tard dans l’Antiquité, les Romains, grands admirateurs du tissu, restaient persuadés que les Chinois récupéraient le fil sur les feuilles des arbres. C’est par exemple ce qu’affirmait Pline l'Ancien dans son Histoire naturelle ou Virgile dans les Georgiques.

L'outrage public à la pudeur se réfère à un acte répréhensible dans l'espace public ou (dans certaines juridictions) une violation du droit à la pudeur, démontrée par une indécence naturelle, telle qu'une exhibition sexuelle, une relation sexuelle, une masturbation à la vue d'un public et définir le viol comme un vouloir.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie




_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 29 Juin à 10:58

La cause de l'hirsutisme peut être soit un niveau élevé d'androgènes (les hormones mâles) ou une hypersensibilité aux androgènes des follicules des poils. Les hormones mâles comme la testostérone stimulent la croissance de poils, accroissent leur longueur et accentuent leur pigmentation. D'autres symptômes associés à un niveau élevé d'hormones masculines incluent l'acné, des règles irrégulières, une voix plus grave et un accroissement de la masse musculaire.

Yanis Tignard.
Les paupières sont des plaques de peau mobiles se rabattant sur les yeux, les protégeant des agressions externes. Les paupières sont actionnées par des muscles qui permettent l'ouverture et la fermeture : le muscle orbiculaire sert à l'occlusion (fermeture) ; c'est un muscle strié à fibres circulaires. Il s'insère sur les commissures externe et interne de l’œil. Le muscle releveur de la paupière supérieure joue un rôle très important dans l'ouverture de la paupière. Le muscle de Müller est également un muscle lié à l'ouverture de la paupière supérieure. C'est un muscle lisse qui est tendu de la surface inférieure du muscle releveur de la paupière supérieure au bord supérieur du tarse supérieur.
Yanis

Yanis Tignard.
Chez les reptiles les paupières sont en général au nombre de trois. Deux sont en haut et en bas, celle du bas étant la plus mobile, tandis que la membrane nictitante, latérale et sous les précédentes, est parfois semi-transparente.Chez certains reptiles comme les serpents ou la plupart des geckos il n'y a pas de paupières, mais une écaille transparente qui protège l'œil. Après la mort, il est commun dans de nombreuses cultures humaines de rabattre les paupières du défunt de façon à lui fermer les yeux. Yanis

Yanis Tignard.
Le terme « doubles paupières » désigne le positionnement du pli épicanthique (entre l'arcade et la paupière) au-dessus de la ligne des cils, une caractéristique systématique chez les personnes de type européen tandis que les Asiatiques ont majoritairement les yeux dits bridés (pli épicanthique au niveau de la paupière).
En Chine et Corée, les doubles paupières font partie des canons traditionnels de beauté féminine. Il en résulte un recours fréquent à la chirurgie esthétique par les jeunes Chinoises et Coréennes pour obtenir des doubles paupières, faisant de cette opération la plus pratiquée de la chirurgie esthétique (un tiers du million d'interventions recensées en 2007). Ca forge le caractère malgré tout avec mes années, même si je ne regrette rien, je peux me mordre la langue de ne pas avoir couper la langue au Megadeath, Antoine, Cédric et Laurent qui finalement avec leurs âneries ont été des premiers maillons de la résurrection de Nicolas Sarkozy et de l’avènement de Emmanuel Macron. Une grande rancoeur pour celle qui fut autrefois la Faculté Toulouse-Le Mirail...

Yanis Tignard.
Chez les vertébrés terrestres, les cellules les plus externes de l'épiderme se kératinisent et forment la Stratum corneum (couche cornée). L'élimination de ces cellules mortes est continue ou périodique (desquamation, mues). La couche cornée, encore très mince chez les amphibiens, se développe considérablement chez les reptiles (écailles, plaques parfois dispersées en cuirasse).

Yanis Tignard.
Belle rêverie que l'utopie engloutie dans ces illusions !!! Merci, Facebook... Citoyen Tignard Yanis

La canitie (du latin : canities, « blancheur des cheveux », terme apparenté au mot chenu) est le blanchissement des poils et des cheveux qui survient au cours de l’existence, dont la forme universelle est le grisonnement puis le blanchissement de la chevelure.
Il existe des canities totales ou partielles précoces, pouvant survenir dès l’adolescence, et des canities d’origine pathologique (vitiligo par exemple). Ces dernières sont typiquement réversibles si la maladie peut être guérie, mais pas les canities physiologiques dont l’apparition semble être pour l’essentiel programmée génétiquement et présente un caractère héréditaire, plusieurs personnes de la même famille grisonnant à partir du même âge. Ce phénomène est considéré comme naturel dans tous les cas de figure mais est ressenti, à tort, comme un vieillissement prématuré parmi la population. Bien que des cas exceptionnels et jusqu’ici inexplicables de recoloration aient été observés, aucun traitement retardant ou renversant le processus de canitie physiologique ayant prouvé son efficacité n’a encore été développé.
On distingue souvent la canitie de la leucotrichie (litt. « poils blancs ») congénitale (albinisme par exemple), dans laquelle l’ensemble ou une partie des poils et des cheveux sont blancs dès la naissance.
Ainsi est le temps pour celui qui reste assis devant le soleil...
Citoyen Tignard Yanis

Yanis Tignard.
Parmi les pathologies susceptibles d’entraîner une canitie, on peut citer les maladies auto-immunes comme la pelade, hypothyroïdie ou un dérèglement de la thyroïde, une pathologie infectieuse et une insuffisance de la glande surrénale, le vitiligo, le syndrome de Vogt-Koyanagi, la sclérose tubéreuse de Bourneville, la neurofibromatose, la maladie de Menkès, l'ataxie télangiectasie, le syndrome de Waardenburg, le manque de certaines Vitamine B5,Vitamine B8,Vitamine B10, ainsi que les syndromes entraînant un vieillissement prématuré comme la progéria, le syndrome de Werner et le syndrome de Rothmund-Thomson.
À côté des causes pathologiques, il existe aussi des causes médicamenteuses. Fumer accélérerait le processus. Les soucis, les chocs émotionnels ou le stress sont parfois proposés comme facteurs d’accélération du processus de canitie. Bien qu'aucune preuve scientifique n’en ait été donnée, on ne peut pas écarter cette possibilité.
Une recherche de 2005 indique que les personnes entre 50 et 70 ans dont seule la chevelure (et non les sourcils) grisonne sont plus susceptibles de souffrir de diabète de type 2 que celles dont les sourcils et les cheveux grisonnent également.

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

----------------------------

Equipe de France ⭐ ⭐ Compte certifié @equipedefrance 28 juin
La naissance d’une passion pour tout un pays.
Tous ensemble #FiersdetreBleues

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
1 j il y a 1 jour
En réponse à @equipedefrance
SORTEZ LES TAMPONS ET MONTREZ LES CULOTTES.
Rage Against The Machine - Killing In The Name - 1993...
https://www.youtube.com/watch?v=8de2W3rtZsA
L'IMPOSSIBLE EST DANS LE RÉALISABLE.
Milky Way over Pyramid of the Feathered Serpent.
https://apod.nasa.gov/apod/ap190617.html
SOYEZ DANS L'OPTIQUE DU GLAIVE à LA MAIN.
TAY

CE SOIR, C'EST LE QUART OU ATLAS
Rage Against The Machine - Testify.
https://www.youtube.com/watch?v=Q3dvbM6Pias
Atlas, Daphnis, and Pan.
https://apod.nasa.gov/apod/ap190518.html
Rage Against - Bulls On Parade.
https://www.youtube.com/watch?v=3L4YrGaR8E4
LES AMÉRICAINES S'AMUSENT à DIRE QUE VOUS CONFONDEZ TAMPONS ET CRAMPONS.
TAY

Equipe de France ⭐ ⭐ Compte certifié @equipedefrance
28 juin
A quelques heures du quart de finale de Coupe du Monde France - Etats-Unis, le président de la @FFF
a retrouvé le groupe tricolore pour lui faire part de ses encouragements #FiersdetreBleues #FRA

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
24 h il y a 24 heures
En réponse à @equipedefrance @FFF
GeorgeSand.
Fiche taureau /
https://www.umotest.com/taureau-histone.html
Rage against the machine - Wake up.
https://www.youtube.com/watch?v=wauzrPn0cfg
S'il faut du courage pour se donner la mort, il en faut plus pour surmonter la douleur.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Le dictionnaire universel (1800).
TAY

La section féminine du Toulouse Football Club est un club international féminin et fondé
en 1980 sous le nom de Toulouse Olympique.Aérospatial Club.
Limp Bizkit - Take A Look Around.
https://www.youtube.com/watch?v=HtPL2YhK6h0
Champion de France : 1999, 2000, 2001, 2002.
N'OUBLIEZ JAMAIS.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

---------------------------

The Washington Post Compte certifié @washingtonpost
43 min il y a 43 minutes
Megan Rapinoe accepts Twitter invite from Alexandria Ocasio-Cortez to visit House of Representatives.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
7 min il y a 7 minutes
En réponse à @washingtonpost
MESDAMES.
Palmarès du Toulouse Football Club section féminine.
Champion de France : 1999, 2000, 2001, 2002.
Déborah Garcia interpelle et dit : " Quand le bras a failli, l'on en punit la tête.
Le Cid de Pierre Corneille."
AYEZ HONTE DE VOTRE VICTOIRE ET ALLEZ LES ANGLAISES.
TAY

Alex Morgan.
Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce !
Et que de beaux semblants cachent des âmes basses !
Pierre Corneille.
La raison et l'amour sont ennemis jurés.
Pierre Corneille.
TAY

Megan Rapinoe.
La jalousie aveugle un coeur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu'elle craint.
Pierre Corneille.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
31 s il y a 31 secondes
SOUS LE SOLEIL DE SATAN.
Dans son bulletin de vigilance de ce samedi, Météo-France a retiré quatre départements de la zone concernée
par la vigilance orange canicule.
75 départements sont encore concernés par l'épisode caniculaire qui a débuté en début de semaine.
TAY

“L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir. ”
Bien féroce est cette citation de Pierre Corneille. Dans le domaine, le lieu n'est pas le propre de la circonstance
où l'attribut désoriente l’être. le libre se pose devant le temps et ces questions : l'expression.
TAY

J'affirme en rien mais l'indépendance ne mène pas vers la liberté mais la liberté conduit vers l'indépendance.
En ces lieux, le pouvoir recherche la politique et les politiques désirent l'attribut. La notion bouleverse l’épithète et
le devenir construit l'évolution selon...
TAY

“L'amour est un tyran qui n'épargne personne.” : de Pierre Corneille dans Le Cid.
La femme telle une méduse se nourrit des regards et l'amant se jette sur les principes de l'olympe.
Le charitable se mue en la jalousie et le devenir s'établit dans le funeste. Belles Tragédies.
TAY

“Le trop de confiance attire le danger.” de Pierre Corneille dans Le Cid. La tribune se métamorphose en un servant et le pédant
se mue en un concierge. De l'amour, elle et il le portent en triomphe sur les cadavres des masturbations engendrées.
Le tonnerre souffle sur le soi.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
13 s il y a 14 secondes
Portus regius et Jean Racine.
Le site de Port-Royal des Champs est un ensemble constitué des ruines de l’abbaye de Port-Royal, du musée national
de Port-Royal des Champs anciennement musée des Granges, et d’un domaine forestier et paysager :
Il abrite un musée national.
TAY

Port-Royal apparaît comme une « thébaïde » pour les admirateurs des Solitaires6, c’est-à-dire un endroit privilégié
où le chrétien est à même d’œuvrer pour son salut sans être tenté par le monde matériel.
Attirant ou repoussant, il fascine le monde intellectuel et religieux.
TAY

Exorcismes défiant les inquisiteurs.
L'abbaye fut « rasée par la poudre » sous l'autorité de Louis XIV et la pression des jésuites mais l’abbaye et son domaine deviennent des lieux de mémoire et d’histoire, séduisant et inspirant visiteurs et intellectuels.
Cisterciennes.
TAY

L'ordre cistercien (en latin Ordo cisterciensis) est un ordre monastique de droit pontifical.
C'est une branche réformée des bénédictins dont l'origine remonte à la fondation de l'abbaye de Cîteaux
par Robert de Molesme en 1098 :
La chouette n'est pas un animal du diable.
TAY

Mon ordre cistercien conçoit la spiritualité dans les notions d'éthique et de tempérance.
La liberté n'est pas oeuvre du Diable et ni volonté de Dieu.
Le libre arbitre n'est pas la connaissance mais apprendre mène vers la spiritualité :
chercher construit le respect de Dieu.
TAY

1901.
Mon ordre cistercien condamne la discipline du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers sa perfection ou ascétismes :
le pardon, notion de Jésus Christ, utilisait en mystère qui caresse la raison équitable afin certains transforment
la chair de l'enfant en jouvence.
TAY

DOUCE AMANDINE.
L’HISTOIRE VRAIE D’HÉLOÏSE ET ABÉLARD SOUS LE RÈGNE DU ROI LOUIS VI, EST CELLE D’UNE PASSION CHARNELLE QUI SE TRANSFORME EN UN LIEN INDÉFECTIBLE EMPREINT DE SPIRITUALITÉ MALGRÉ LES ÉPREUVES TRAVERSÉES :
La spiritualité et la Paix intérieure me mènent vers toi.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptyMer 3 Juil à 3:50

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
33 min il y a 33 minutes
En réponse à @Senat @mpdelagontrie et 2 autres
Kamala Devi Harris, née le 20 octobre 1964 à Oakland (Californie), est une femme politique américaine,
membre du Parti démocrate et sénatrice de la Californie au Congrès des États-Unis depuis 2017.
Elle est auparavant procureure générale de Californie de 2011 à 2017.
TAY

Revenge porn.
Le jugement moral de la société sur la sexualité des victimes les livre aux harcèlements.
Après la publication des contenus, la victime est livrée aux agressions :
même lorsque les cas sont présentés à la justice, les victimes peinent à se faire considérer.
TAY

Kamala Devi Harris est accusée de participer à rendre le quotidien des travailleurs du sexe plus dangereux
par des activistes de la cause de défense de ces travailleurs :
Procureur de district du comté d'Alameda de 1990 à 1998 incita à méditer sur la « Medicare for All ».
TAY

La tendresse est une forme d'affection, de sensibilité et de considération bienveillante
à l'égard d'un autre sans qu'il existe d'élément de contrainte que la passion ou le désir
pourrait susciter : soigner, Avoir soin de quelqu’un ou de quelque chose.
TAY

Ferpleegje.
La tendresse s'exprime dans les gestes, le toucher, la douceur, la délicatesse, l'attention portée
aux besoins d'autrui, le regard, la voix, et constitue le respect de l'autre.
La tendresse permet de créer une relation d'affection : la notion des mystères.
TAY

En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire liée à une blessure physique
ou psychique, un manque, une frustration. Pourtant, celle ci peut conduire vers l'abnégation
dans le cadre de gréves qui portent vers la défense de l'autrui et de la liberté.
TAY

Oasis.
Le terme allemand (de Schaden et Freude) se traduit sous forme d'expression verbale : « se réjouir du malheur d'autrui » ou « éprouver un malin plaisir à ».
Nous désirons un enthousiasme qui a perdu son pouvoir, et signifie une dévotion complète à un idéal: l'équité.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
6 min il y a 6 minutes
En réponse à @KamalaHarris
Madame, la sénatrice des États-Unis et candidate à l'élection présidentielle : Soigner, https://www.universalis.fr/dictionnaire/soigner/
La notion d'équité appelle celles d'impartialité, et se rapproche de celle d'égalité des chances.
Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
1 min il y a 1 minute
En réponse à @Senat @mpdelagontrie @KamalaHarris et x'yx' autres
Lady.
En la société humaine, l'équité permet une discrimination positive adaptant les conséquences de la Loi générale aux circonstances et à la singularité des situations et des personnes (spécificités historiques, socioculturelles liées aux passés et cultures individuelles).
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15711
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 EmptySam 6 Juil à 10:38

LE GRAND DÉBAT ET LA PAROLE PRÉSIDENTIELLE COMPTABILISÉE
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t963p50-amandine-lisbonne-de-gama-et-le-pain-de-venus#10632
Seigneur des Anneaux : Gandalf contre le Balrog.
https://www.youtube.com/watch?v=6F7h5CIBBu0
AMANDINE, LISBONNE DE GAMA ET LE PAIN DE VÉNUS
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t667p25-le-grand-debat-et-la-parole-presidentielle-comptabilisee#8030
Genesis, Lilywhite Lilith.
https://www.youtube.com/watch?v=etakpPu_QJo
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM   JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MENACE FANTÔME DE IPHIGÉNIE, JÉRUSALEM, Y'BECCA ET TAY
» république de l'olivier et paix de l'eau
» Vue du Juge de la République de l'Olivier et Y'becca ou TAY.
» JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER: LA NATURE ET L'EXISTENCE
» La Palestine,la République de l'Olivier et Jerusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: