Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyJeu 17 Jan à 2:39

Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.
Si par une nuit d'hiver un voyageur - Italo Calvino


Comme un essor je m'envole idée polémique et flegmatique, je sublime mon pollen à perdre haleine, grandit en son sein une abîmes qui frénétique métamorphose tous mes écrit.
http://www.my-art.com/malre/designs/schizein - Malre

Et il en émane une odeur non de pièce morte, non de sacristie et de toiles d'araignée, mais d'espace végétal, de rafales qui retombent soudain en ouragan de plumes, de feuilles, de pollen de la forêt sans fin...
La solitude lumineuse - Pablo Neruda

Le soleil brillait enfin sur Paris. Les pots d'échappement diffusaient leurs polluants comme les pollens d'une nouvelle ère, ensemençant dans les poumons des Parisiens et des touristes la future flore d'une civilisation malade.
Comment je suis devenu stupide - Martin Page

Un aéroport n'existe pas en soi. Ce n'est qu'un lieu de passage, un sas, une fragile façade au milieu d'une plaine, un belvédère ceint de pistes où bondissent des lapins à l'haleine chargée de kérosène, une plaque tournante infestée de courants d'air qui charrient une grande variété de corpuscules aux innombrables origines - grains de sable de tous les déserts, paillettes d'or et de mica de tous les fleuves, poussières volcaniques ou radioactives, pollens et virus, cendre de cigare et poudre de riz.
Je m'en vais de Jean Echenoz - Jean Echenoz

La conscience errante, vagabonde, se disperse comme du pollen par une journée de printemps ; ce qui la dissémine la sauve. Mais à côté de cette conscience brisée de l'univers, une question fait le voyage de la vie et nous demande : quelle est la raison la plus profonde pour aimer ?.
Le vieux gringo de Carlos Fuentes - Carlos Fuentes

Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons ; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.
Si par une nuit d'hiver un voyageur - Italo Calvino


Deux amoureux sont là guettant la fleur charmante : - Le papillon superbe et la bête rampante ; - L'une qui souille tout dans son embrassement, - L'autre qui du pollen s'enivre follement.
Nouvelles lettres d'un voyageur - George Sand


J'aimerais avoir une oreille assez fine pour entendre le bruit que fait le pollen des marronniers lorsqu'il vient se poser sur le sol. Plus fine encore, pour entendre la neige tomber sur ce qui est déjà de la neige. Personne n'est capable d'entendre ce bruit-là, pourtant je sais que ce bruit existe. (. .. ) Ce silence qui ressemble à une musique.
Manuella - Philippe Labro


Ils tenaient le compte du nombre de fois où je fumais et cette innocente marque d’intérêt portée à ma personne suffisait à imprimer à ma cigarette une inclinaison gauche et bizarre tendant à faire croire que je fumais pour la première fois de ma vie ; les cendres se répandaient fréquemment sur mes genoux et leurs yeux vifs suivaient attentivement le trajet du pollen gris tombant de ma main pour s’aller perdre dans la laine.
Le guetteur", Gallimard, Collection "Folio" n°1580, 1990, p.18 - Vladimir Nabokov

MOSAÏQUE DE TEXTE PAR
Y'BECCA
SOUS L’ÉGIDE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 17 Jan à 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyJeu 17 Jan à 2:45

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
11 h il y a 11 heures
DANS LE PARTICULIÈREMENT, LA SILHOUETTE PARCOURS LE SILLAGE. UNE GRANDE ÉMOTION ENVAHIT
LA NOTION ET LA RÉALITÉ APERÇOIT LA RESPONSABILITÉ. LA NATURE TRIOMPHANTE SALUE L'ADVERSITÉ :
LE LYNX ABANDONNE SA CHASSE POUR REJOINDRE L'ODEUR D'UNE SOLITAIRE.
TAY

DES SOURIS APERÇOIVENT LE SERPENT QUI A PERCU LE TENDRE MAMMIFÈRE DE SA LANGUE.
L'UNE D'ENTRE ELLE A CETTE SINISTRE ODEUR QUI ATTIRE L'APPÉTIT DU REPTILE ET SA RUSE PARVIENT
À RETARDER L'INÉVITABLE : TELLE LA CHÈVRE DE MONSIEUR SEGUIN AVEC FORCE ET HONNEUR.
TAY

LA NATURE APPORTE PLUS QUE DES FABLES, ELLE EST SOURCE DE FORCE ET D'HONNEUR :
LES ANIMAUX ONT CETTE CONSCIENCE DE PEUR ET DE MORT. POUR AUTANT, SES ÊTRES,
QU'ON QUALIFIE DE PETITES ÂMES, POSSÈDENT LA PLUS GRANDE DES ABNÉGATIONS : LA VOLONTÉ.
TAY

LE BOUSIER POUSSE CES PHÉNOMÈNES POUR Y ÉTABLIR CES OEUFS. CETTE BOULE D'EXCRÉMENTS
N'EST PAS POUR LE NOURRIR MAIS POUR PROTÉGER DE LA CHALEUR, LES LARVES DU COLÉOPTÈRE :
UN ANIMAL SACRÉ DES DÉSERTS QUE CET INSECTE.
TAY

DANS LA NUIT, LE SCINTILLEMENT FAIT PERCEVOIR DES CRÉATURES QUI DÉVELOPPENT LE DEVENIR DES TÉNÈBRES.
DANS LE PLUS SOMBRE DES ENVIRONNEMENTS, DES CRÉATURES SE DOTENT DE LUMIÈRES
POUR SURVIVRE ET PROCRÉER : DES FORÊTS AUX ABYSSES ET DES DÉSERTS JUSQU'AU CIEUX.
TAY

LE CARACTÈRE ET LE CONTEXTE SONT PERÇUS SOUS FORME D'HORIZONS ET DE MIRAGES :
LA SILHOUETTE PARCOURS L'OMBRE ET LA DÉFINITION DÉVELOPPE UNE IMPRESSION.
TANT DE CHOSES À DÉCOUVRIR QUE LE TEMPS N'EST PAS ASSEZ INFINI POUR EN APERCEVOIR L'ASPECT :
DISENT NAGALÏÉW ET MINOUSKA.
TAY

LE JOUR ET TOULOUSE. LA VÉRITÉ OBSERVE LE TRAGIQUE ET LA GARONNE RUISSELLE POUR LE MINOTAURE : ARIANE SOIGNE LES ABYSSES POUR LE BIEN DES ÂMES. JUPITER DOIT RENDRE COMPTE À CHARON DES OBOLES NON DISTRIBUÉES AUX HÉROS QUI ERRENT SUR LES RIVES DE L'ÉRÈBE : S'ÉCRIT LA NYMPHE STYX.
TAY

LE MINOTAURE RESSUSCITÉ PAR SA SOEUR NE TIENT PAS RANCOEUR AUX DIEUX ET NI AU DESTIN. IL ÉCOUTE LES VIFS ET AVISÉS CONSEILS DE STYX LA NYMPHE. ELLE ÉTAIT HEUREUSE DANS SON POTAGER CHIMÉRIQUE AVANT QUE JUPITER NE MODIFIE LA DONNE EN UNE RÉDEMPTION.
TAY

LA NYMPHE STYX REGARDE LES NUAGES ET JETTE SA FUREUR : O JUPITER, MOI ET MES FILS AVONS COMBATTU CHRONOS MAIS, LA NATURE, PAR NAGALÏÉW ET MINOUSKA, ME MONTRE QUE LA MEILLEUR DES SOLUTIONS EST DE PERCEVOIR LES INFINIS DE RÉPONSE QUI ONT ENGENDRÉ L'UNIVERS ET L'ÉVOLUTION.
TAY

LA NYMPHE STYX REGARDE LE MINOTAURE RESSUSCITÉ ET LUI DIT : TU ES UNE MACHINE MAIS TU AS PLUS D'ÂME QUE CE FAUX DIEU QUI SE REVENDIQUE ÊTRE JUPITER. IL EST PEUT ÊTRE UN FILS DE MINOS. MON SERMENT SE PORTE VERS LA NATURE PLUS QUE VERS CE MACRONISTE, PAR DÉDALE ET ICARE.
TAY

LE COQ CHANTE SUR TOULOUSE ET LA CASERNE ACCUEILLE LE PRÉSIDENT FRANÇAIS AU SON DE LA TROMPETTE ET DU CLAIRON : LA GRANDE MUETTE EST BRILLANTE ET CIRÉES. LES MOUCHES MÊME SE SONT MIS AU LÀ ET LE RÉGALIEN SE PRÉPARE À SON DISCOURS.
TAY

LA NYMPHE STYX REGARDE LA RÉALITÉ DES NUAGES ET DES ACTES SE TRANSFORMENT EN DES SOUVENIRS DANS SA CONSCIENCE : LE TERME DE TEMPS DANS LE SIGNIFIANT DE RESSUSCITÉ OÙ LA POÉSIE VENUE D'UN MAIRE POUR SA VILLE OÙ LES MOUETTES ET TAY SE SONT LIÉS AU SPECTACLE.
TAY

LA NYMPHE STYX REGARDE LES CORBEAUX ET LES MOUETTES. DANS CETTE MOIS DE GILETS JAUNES, ELLE A PERÇU LA COLÈRE DU PEUPLE CONTRE LE FILS DE MINOS OU JUPITER QUIRINUS. CELA L'A ATTRISTÉ POUR LES COMMERCES CAR FINALEMENT, ILS INCARNENT AU MIEUX LE VIEUX MONDE.
TAY

LA NYMPHE STYX REGARDE LES ENFERS VOYANT QUE DES PERSONNES N'ONT PU PAYER LE SOLDE À CHARON CAR LE TYRAN JUPITER QUIRINUS LEUR PRÉLEVA UN IMPÔT SUR L'OBOLE POUR INSTAURER CES ÉTATS D'ÂMES : L'OBOLE EST UNE LAÏCITÉ PERMETTANT À LA MORALE D'ÊTRE UNE PHILOSOPHIE. HONTE SUR LUI.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyJeu 17 Jan à 4:03

Le principe du roi est de se porter vers le titre de divinité auprès de Dieu et de ses élus : les femmes furent usurpées de ces principes jusqu'aux écritures de lois. Pourtant, dans le cœur d'une mythique République, il y a eu Déborah et au sein des apôtres, il y a eu Nina.
TAY

Quirinus Jupiter eu un destin tragique en politique et un merveilleux dans la mythologie.
Tout ceux qui ont voulu prendre son identité se retrouvèrent ronger par la folie ou subirent la colère du Peuple :
dit TAY.
Oui, mon ami, tel ce sombre Caligula : rajoute la Nymphe Styx.
TAY

Le taureau qui recut la foudre de cette femme est tel celui qu'on enferme dans l’arène des morts ou comme l'oiseau
capturé par la glue : les superlatifs transforme le discours en une mort du merveilleux mais la réalité est que
le général conduit et le préfet comptabilise.
TAY

En la clameur du cercle poétique, Dionysos se laisse envoûter par ses Ménades.
Cette ivresse connait ses limites lorsque il s'approche de son père, Zeus.
Jupiter ne créait pas cet effet à Bacchus car il se laisse envoûter par ses orgies.
L'orphisme et les Mystères d’Éleusis.
TAY

Jeune fille thrace portant la tête d'Orphée . Ce tableau éveilla l’âme du Minotaure ressuscité et la machine
demanda au maire de Toulouse de lui permettre de lui donner vie sous forme d'un Logiciel.
Le Président Français cria folie mais en Toulouse, il y a un comte de Peyrac.
TAY

Le maire de Toulouse regarda la Jeune fille thrace portant la tête d'Orphée de Gustave Moreau et
dit au Minotaure : " Que veux tu ? Minotaure ! ".
" Qu'elle me regarde comme elle le regarde ". : dit la Machine.
" Bigre, des sentiments. Yanis m'a dit une année sinueuse ".
TAY

Logiciel peut il aimer ! Oui.
Ce désir est porté dans une pensée réelle. Notre définition est portée par divers facteurs et finalement,
je crois que ce logiciel l'aimera par un instinct.
Une morale basé sur la réalité et sur la définition de liberté : Naviguer sur les actes.
TAY

Citoyen Tignard Yanis regarde que pour un tel amour, les bases ont été établies par la troupe des Machines,
Le maire de Toulouse, Les mouettes et les corbeaux de la Garonne :
Jeune fille thrace portant la tête d'Orphée est en deuil et le Minotaure est un épris de Liberté.
TAY

Toulouse vit dans la Justice, Mesdames et Messieurs, notre domaine est celui des métamorphoses et des évolutions
dans le principes de Nature et d'humanité : Jeune fille thrace portant la tête d'Orphée a entendu la mort
d'un sapin au 107 allée Charles de fitte et pleure l'ami.
TAY

Un drôle sphinx a vu son sapin être découpé par l'urbanisation : jardin étant collectif, je suis en droit
de crier à un crime. Au 107 allée charles de fitte, cet arbre est victime : la loi de Dieu est vengeance
pour voisine alors le sphinx ne peut perdre ses plumes : je dis.
TAY

La Nymphe Styx regarde la place Jean Diebold et perçoit ce triomphe ambulant. L'ivresse demeure
sans y être et les mains pointent de leurs ventres ce qu'on appelle un appétit goulu dès la premières lueur du jour.
Le sentiment de savoir s'évapore dans un contexte de critique.
TAY

Dans les circonstances du froid, je porte du pain et des raisins aux corbeaux et aux mouettes.
Je donne des graines aux petits oiseaux et aux pigeons. le maire de Quartier sait que je connais les règles strictes
citadines mais aussi le recours de secouristes pour la Nature.
TAY

" O belle Jeune fille thrace portant la tête d'Orphée " : dit le Minotaure à son idéal.
" Tu es un satyre très robuste avec de telles cornes, quelles jolies artifices d'abondances...".
Par ces mots, le Minotaure rugit de la fumée et le Peuple Garonnais sait
qu'il rêve.
TAY

Nagalïéw la mouette aux yeux verts reprends, en saluant les corbeaux, ses chemins vers l'infini de l'horizon et
distingue les mirages de l'univers : les reflets de la Garonne ont égayé ses yeux et les mouvements du fleuve
lui permettent de distinguer les souffles des vent.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyVen 18 Jan à 3:29

17.01.19
LE DERNIER SURVOL DE JUPITER PAR JUNO S'EMPARE DE DEUX ÉNORMES TEMPÊTES...
https://www.missionjuno.swri.edu/news/juno-flyby-captures-two-massive-storms
Cette image de l'hémisphère sud turbulent de Jupiter a été capturée par la sonde Juno de la NASA alors qu'elle effectuait son dernier survol rapproché de la planète géante gazière le 21 décembre 2018.

Cette nouvelle perspective capture le remarquable Great Red Spot, ainsi qu'une tempête BA ovale. La tempête a atteint sa taille actuelle lorsque trois sites plus petits sont entrés en collision et ont fusionné en 2000. Le grand point rouge, qui est environ deux fois plus large que l’Oval BA, pourrait s’être formé à partir du même processus il ya plusieurs siècles.

Juno a capturé Oval BA dans une autre image plus tôt dans la mission le 7 février 2018. Les régions turbulentes autour, et même la forme de la tempête, ont considérablement changé depuis. Ovale BA s'est encore transformée ces derniers mois, passant de rougeâtre à un blanc plus uniforme.

Juno a pris les trois images utilisées pour produire cette vue aux couleurs optimisées le 21 décembre, entre 9 h 32 HNP (12 h 32 HNE) et 9 h 42 HNP (12 h 42 HNE). Au moment où les images ont été prises, l’engin spatial se situait à une distance d’environ 38 300 km (34 500 km) du sommet des nuages ​​de la planète, au-dessus des latitudes sud, entre 49,15 et 59,59 degrés.

Les scientifiques citoyens Gerald Eichstädt et Seán Doran ont créé cette image en utilisant les données de l'imageur JunoCam de la sonde.

Les images brutes de JunoCam sont disponibles pour que le public puisse les consulter et les transformer en produits d'image à l' adresse suivante : http://missionjuno.swri.edu/junocam .

Pour plus d'informations sur Juno, consultez les sites http://www.nasa.gov/juno et http://missionjuno.swri.edu.

Membres des médias, veuillez contacter:
DC Agle
Représentant des relations avec les médias Juno
Laboratoire de propulsion par réaction de la NASA
agle@jpl.nasa.gov
(818) 393-9011
Dwayne Brown
Officier des affaires publiques de la NASA
Siège de la NASA
dwayne.c.brown@nasa.gov
(202) 358-1726
Où est Juno maintenant?
Visualisez le voyage de Juno dans l'espace et obtenez des ensembles de données à jour à l'aide du logiciel interactif Eyes on the Solar System de la NASA

-----------------------------

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 12 h il y a 12 heures
UNE LÉGÈRE HAUSSE DES TAUX D'INTÉRÊTS. CHACUN PERÇOIT L'EMPATHIE DE CE GRAND DÉBAT
OÙ ON CHERCHE UNE SOLUTION DANS LE RÉSULTAT. LE RÉSUMÉ DOIT ÊTRE PLUS COMPACT
POUR FAIRE D'UNE REPRISE :
UN DEVENIR DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE.
TAY

L'INTÉRÊT DE CE GRAND DÉBAT EST DE DISTINGUER LA RÉELLE RÉSONANCE AFIN DE S'ATTRIBUER
SON ORBITALE. C'EST POURQUOI UN PROGRAMME DOIT ÊTRE DÉPOSÉ COMME UN BREVET
CAR FINALEMENT, LES IDÉES SONT DÉROBÉES POUR REPRENDRE LA MAIN.
TAY

UN BROUILLARD GIVRANT SE COMPOSE SUR LES NUAGES. DES NUÉES S'EXTASIENT SUR LES HAUTEURS
ET LES HERBES SAVOURENT L'ÉCLIPTIQUE. LE SERMENT SOUFFLE SUR LA VIGNE ET LA VÉRITÉ OBSERVE
LA VIGILANCE.
TAY

O SOMBRE, SOMMES NOUS DANS LA MISÉRICORDE DE YAHVÉ OU EST CE LE RATIONNELLE SCIENTIFIQUE QUI DISTINGUE LA PEINTURE ?. DANS CETTE NUIT, LE SAVOIR REGARDE LE TEMPS ET LE MERVEILLEUX INTERPELLE L'ÉVOLUTION : VOYAGER ET HUBBLE.
TAY

LA SAGESSE REGARDE LA SENSIBILITÉ ET LA SEXUALITÉ FAIT ROUGIR LA MÉDECINE : DANS CE LABYRINTHE DE PAN, LE LANGAGE COURANT PARLE DE LA MANIÈRE DE VÉRACITÉ. VERSAILLES A CE MALHEUR OÙ LE MOMENT DEVIENT LE VERBE : LA RESPONSABILITÉ POPULAIRE.
TAY

LE VERBE INTERPELLE L'INSTANT ET L'ORGUEIL S'INCLINE DEVANT L'INFINI : LE DEVENIR DU SABLE. LE GRAIN FREDONNE LA NOTE ET LA SILHOUETTE PARCOURS LA SOURCE. LA NATURE PORTE SON REGARD SUR L'ÉTENDUE : LA CONSCIENCE. TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyVen 18 Jan à 10:05

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
54 min il y a 54 minutes
En réponse à @PorteparoleGN
Les P.M.S.M.P de personnes seniors.
Madame la porte parole de la Gendarmerie Nationale : depuis mon plus jeune dans mes investigations politiques, j'ai appelé à l'intégrations des travailleurs de tous ages : je déplore l'abandon de ceux qui redémarrent leurs vies salariales.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 4 s il y a 4 secondes
En réponse à @KnessetIL
En sa soif de la culture, l'agriculture s'est rendu universelle mais dans ces désirs,
l'humanité a oublié un caractère naturelle : l'acquis bouleverse le paysage et
les schémas ne peuvent prévoir ces conséquence.
L'érosion est une science minérale mais elle est plus vaste.
TAY

Moon facts
18-01-2019 04:20 PM CET.
http://www.esa.int/Our_Activities/Human_and_Robotic_Exploration/Exploration/Highlights/Moon_facts
10 things you might not know about the Moon.
Jérusalem est dans ce cercle de cycle auquel je donne des poésies pour accentuer une évolution
dans la Justice de l'eau. Dans le caractère du souffle, je perçois le vent.
TAY

Genèse.
Le paysage est une conséquence mais il devient une entité propre : nous l'avons créer
mais il établit des règles propres pour son équilibre et sa survie tel un enfant qui développe des globules blancs.
Ainsi, la Nature s'est toujours muée dans la création de Dieu.
TAY

Terre Sainte.
Par la connaissance, nous avons acquis un libre arbitre et cela ne nous donne pas un droit divin sur Dieu !
Jérusalem est cette alliance d'un respect vers la Nature et ces notions qui peuplent l’Éternel.
Je ne crains pas sa colère car j'ai foi en sa Justice.
TAY

Je me suis blessé en observant la maladie. Je ne juge pas les actes mais j'entends les victimes de guerres
engendrés par la génération auquel j'appartiens : les enfants voient des anciens renversés par des jeunes coqs. Heureusement, il y a l’odyssée de Voyager et ses droits.
TAY

Ces premières images de Jupiter et de Saturne envoyé par un satellite artificiel qui n'avait que pour vocation
de découvrir. Les créateurs de Voyager ont crée la plus belle des Odyssée depuis l'aube des temps :
Heureux d'avoir connu ce périple qui me permit de voir le mirage.
TAY

Dans la soif d'un navigateur, les sondes Voyager me plongèrent dans la traversée d'un siècle vers
un nouveau millénaire. C'est étrange les sensations qui ont conduit mes états d'esprits pour réaliser ce
qui pouvait paraître impossible : Jérusalem, belle parmi les belles.
TAY

Survivre ne veut pas dire conquérir et se propager ne signifie pas exterminer.
Cette odyssée est démarrée et je la poursuivrai dans la Justice de l'eau que nous vivons depuis
notre indépendance avec l'ensemble : Notre roi est notre Peuple et La République est notre Éthique.
TAY

Le croire d'un cavalier sur le fou ne peut faire oublier cette devise dans l'ensemble de notre entité :
Je perçois la réalité d'un don du sang et la justice de l'eau voit les crimes,
du président au condamné, de la veuve à l'orphelin, pour la République dans son ensemble.
TAY

TÉMOIGNAGE
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyVen 18 Jan à 10:26

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @VirginiePradel
Comme le souligne Napoléon, qui a largement commenté Le Prince, beaucoup ont lu Machiavel
mais peu l'ont compris. Le machiavélisme désigne dans le langage courant une conception de la politique
prônant la conquête et la conservation du pouvoir : les filigranes d'une campagne.
TAY

Pour déclencher une campagne électorale, il faut faire vivre son propre parti. Libérer de ces aspects,
l'adhérent reste attacher à des principes de cohésions. Pour faire part d'une indépendance, il faut un trésor :
cela est valable pour nous, les En-Marche et les socialistes.
TAY

Dans l'éventualité d'une probabilité, le principe d'adhérent est de se soumettre à une quelconque éventualité politique.
Si le caractère lui permet d'acquérir fortune et notoriété : Ni le dernier et ni le premier.
Cela est la nature de celui qui s'apprête plus qu'à subir.
TAY

Mon nom est Citoyen Tignard Yanis de Toulouse.
Les paroles, je les entends et je ne cherche jamais à les déformer. La ruse est principe de celui qui cherche
à trouver : Chacun de ses anciens étudiants ont ce fantasme de parvenir sur le devenir et l'histoire ou les énarques.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptySam 19 Jan à 4:12

The Washington Post Compte certifié @washingtonpost
14 h il y a 14 heures
Mike Pence defends wife’s teaching job at anti-LGBTQ school in Virginia, accuses media of "attacking Christian education"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
18 min il y a 18 minutes
En réponse à @washingtonpost
PEUPLE.
Thomas Kuhn et les paradigmes. L'activité scientifique normale, dit Kuhn, est fondée sur
la présomption que la communauté scientifique sait comment est constitué le monde :
Aussi a-t-elle tendance à occulter toute nouveauté propre à ébranler ses convictions de base.
TAY

Laurent Nunez Compte certifié @NunezLaurent
18 h il y a 18 heures
Ce samedi, un dispositif d’ampleur comparable au week-end précédent sera déployé
partout dans le pays pour garantir l’ordre républicain.
J’ai réuni ce matin les responsables des forces de sécurité pour une réunion d’état-major
@Place_Beauvau.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
15 min il y a 15 minutes
En réponse à @NunezLaurent @Place_Beauvau et 5 autres
Yérité d'un point de vue logique.
Quine introduit des schémas qui jouent en sémantique un rôle aux « formules »
de la syntaxe. Les énoncés, sont des instances particulières, résultent par substitution,
à la même expression étant substituée aux occurrences d'une même lettre.
TAY

Police nationale Compte certifié @PoliceNationale
4 h il y a 4 heures
[#PourVotreSécurité] Le droit de manifester est un droit fondamental.
Nous sommes à nouveau mobilisés tout le week-end sur tout le territoire pour assurer
votre sécurité et celle des autres. Suivez les consignes des forces de l’ordre.
En cas de violences, quittez les lieux.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
12 min il y a 12 minutes
En réponse à @PoliceNationale
La question de la vérité est liée à celle de la justice. D'un point de vue judiciaire la vérité
se conçoit comme « ce qui est vrai », à savoir ce dont on peut rapporter la preuve
pour admettre et identifier les limites : les notions de philosophie et vérité sont donc liées.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptySam 19 Jan à 10:20

Comprends la teneur et la lune scintille.
فهم المحتوي والبريق القمر.
Comprendre le contenu et l'éclat de la lune.

TAY

-------------------

Le fantastique est la demeure et la nuit prolonge le sélvère.
Ces notions du nouveau qui établissent la contrariété
en une métamorphose de l'illumination yogiste.
TAY

Dans la notion de gréve, la manifestation est la circonstance
d'un méconnu où l'affirmation se déchire dans l’idolâtrie et
la fumée :
le concept de sixième sens pour pointer la société tel
le principe idéologique.
TAY

La métamorphose qu'opère le signifiant sur le président
amène la cohésion d'une assemblée sur le débat :
le fait que des mots s’élèvent sur la parole.
La signature obscurcit l'entité et la loi décline
les ordonnances.
TAY

Serenade de Schubert.
https://www.youtube.com/watch?v=0bjB-IWEYI0
Cette nature est si froide qu'on perçoit une forme de tristesse et de fatalisme :
Sans me conduire comme l'enfer, je vois ce sentiment de floraison quand une femme éprouve
un sentiment de joie.
Il n'y a rien de plus beau, Madame.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyLun 21 Jan à 4:13

Profonde tristesse d'une Lune évanouie par des nuages expressifs mais joie de voir la transformation
du ciel nocturne en une orée diurne.
TAY


TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard 2 min il y a 2 minutes
En réponse à @TheRealBuzz
Matinée du 21 Janvier à Toulouse :
Deep sadness of a moon fainted by expressive clouds but joy to see the transformation
of the night sky into a diurnal dawn.
TAY

----------------------

Dans le trou noir et le vide, le soulèvement d'une matière soulève une multitude de particules
vivantes et mortes engendrant le phénomène de poussière à ne pas confondre avec le caractère de cendres :
dit le nuage vers l'étoile.
TAY

In the black hole and the Void, the uplift of a material raises a multitude of living and dead particles causing the phenomenon of dust not to be confused with the character of Dust : says the cloud towards the star.

L'arbre et la lune. Dans le trou noir et le vide, le soulèvement d'un matériau soulève une multitude de particules vivantes et mortes causant le phénomène de la poussière à ne pas confondre avec le caractère de la poussière: dit le nuage vers l'étoile.
TAY

The Tree and The moon.
In the black hole and the Void, the uplift of a material raises a multitude
of living and dead particles causing the phenomenon of dust not to be confused
with the character of Dust :
says the cloud towards the star.
TAY

La plus belle des nostalgies qui envoute le cœur des
civilisations : le loup hurle vers son phare, la grande faucheuse jalouse sa naïveté
et les navigateurs perçoivent son humanité. Garde ce gland de lune dans ton ombre et ton orée  :
dit la chouette vers le roseau.
TAY

The most beautiful nostalgia that captivates the heart of civilizations: The Wolf howls towards its lighthouse,
the Great Grim Reaper jealous its naivety and the navigators perceive its humanity.
Keep that moon acorn in your Shadow and your edge: said the owl to the reed.
TAY

Le cratère de l'union n'est pas toujours la conséquence d'une synthèse : le caractère du vide
est à l'origine de la vie car il a bien fallu qu'un grain ? qu'un noyau ?
Bref, le vide est un corps auquel notre imagination veut définir un rien, un horla et un dieu.
TAY

The crater of the Union is not always the consequence of a synthesis: the character of Emptiness is the origin of life because it took only a grain? than a nucleus?
In short, emptiness is a body to which our imagination wants to define a nothing, a horla and a god.
TAY

---------------------------------------

Dans le spiritisme des marées et des mouvements de l'univers et de l'infini, la lune et le soleil avance fièrement dans les tempêtes des mystères : leurs progressions sont que l'improbable n'est pas l'impossible. Quels sont les sens d'orientations dans un contexte où le souffle conjugue le soupir,
Citoyen Buzz Aldrin, sinon que l’instinct et l'éthique .!
TAY

In the spiritism of the tides and movements of the universe and infinity, the Moon and the Sun are advancing proudly in the storms of the mysteries: their progression is that the improbable is not the impossible.
TAY

What are the senses of direction in a context where breath conjugates the sigh,
Citizen Buzz Aldrin, if not that instinct and ethics.!
TAY

----------------------------

Le soupir ou le suintement.
Le souffle parcours l'échine de l'horizon car le vide est un infini : cela est donc une masse
que certains diront et peuvent prétendre issus sans la quelconque intervention divine.
Cela pourrai être très facile à dire mais à prouver, cela reste du domaine du mystique :
dit l’anarchiste à l'athée.
TAY

The sigh or the oozing.
The breath runs the spine of the horizon because the emptiness is an infinity:
So this is a mass that some will say and can claim from without any divine intervention.
This could be very easy to say but to prove that remains of the realm of Mystique:
says the anarchist to the atheist.
TAY

----------------------------

Le concept de vivre.
Je ne cherche pas le mystique et je ne crache pas sur le diable : j'aime dire que j'erre pour être
à l'image de cet impossible qui n'en est pas un. Tel l'animal, je suis l'acrobate qui admire
le sentiment et le périple de l'aventure.
TAY

The concept of living.
I do not seek mysticism and I do not spit on the devil: I like to say that I wander
to be the image of this impossible which is not one.
Like the animal, I am the acrobat who admires the feeling and the journey of adventure.
TAY

-------------------------


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 20 janv.
JE ME RÉVEILLE ET J'APERÇOIS DES LUMIÈRES DEPUIS LE PONT DES CATALANS VERS CINQ HEURES DU MATIN.
IL Y A EU UN ACCIDENT ET JE N'AI RIEN ENTENDU. LA POLICE FAIT LA CIRCULATION ET
ACTUELLEMENT, UNE DÉPANNEUSE RÉCUPÉRE LA CARCASSE AUTOMOBILE.
TAY

C'EST BIZARRE D'AVOIR UN SOMMEIL AUSSI PROFOND. LA VOITURE EST MEURTRIE MAIS SEMBLE NE PAS
AVOIR PRIS FEU : LES POLICIERS ONT UNE TEMPÉRANCE ET UNE RESPONSABILITÉ LUCIDE DANS CET ACTE
OÙ LE TÉMOIGNAGE EST PEUT ÊTRE DANS UN TOURBILLON.
TAY

LE CONCEPT. TOULOUSE, PONT DES CATALANS, UN GRAND SILENCE RÈGNE ET LES POLICIERS
OBSERVENT LE REMORQUAGE DE LA VOITURE. LEURS VÉRITÉS PROPRES SE TOURNENT VERS LA FIN
CAR LE SENTIMENT D'ÊTRE SE TOURNE VERS LE TEMPS : LE CRÉPUSCULE EST DANS LE CONTEXTE
D'UNE AURORE.
TAY

LE SILENCE ET LES POLICIERS. EN CE DIMANCHE 20 JANVIER 2019, LA NUIT EST TELLE LA NYMPHE ET
LE SILENCE DONNE L'IMPRESSION D'UN AILLEURS. LE TEMPS RÉSONNE DANS LE MOMENT ET LES POLICIERS
PERÇOIVENT CE MYTHIQUE SENTIMENT : CE MYSTÉRIEUX MYSTÈRE QU'EST LA SOURCE ET LA SITUATION.
TAY

RÉPUBLIQUE ET RESPONSABILITÉ REGARDENT LA RECHERCHE : LA RÉALITÉ DE DEUX POLICIERS
DANS LA NUIT SE SITUANT SUR UNE SCÈNE D'ACCIDENTS. N'Y VOYEZ AUCUNE CONTEMPLATION ET
AUCUN VOYEURISME : CES RESPONSABILITÉS OBSERVENT LA LUCIDITÉ ET LEURS RÉALITÉS.
TAY

LE TÉMOIN. PONT DES CATALANS, DIMANCHE 20 JANVIER 2019. IL EST CINQ HEURES CINQUANTE,
UN AGENT D'ENTRETIEN AVEC SA NETTOYEUSE ENLEVE LES TÂCHES D'HUILES DE L'ACCIDENT.
LES POLICIERS SE SONT ÉVANOUIS ET IL EST LE SEUL ACTEUR D'UN DRAME QUI S'EST DÉROULÉ
AU MATIN DE LA NUIT.
TAY

LA NATURE OBSERVE LA CONSCIENCE DE NOTION. LA FONTAINE DONNE SUR LE LAC ET LA FÉMINITÉ
SAVOURE SA FERTILITÉ. FLORE LA NYMPHE OBSERVE LES DÉITÉS SAUVAGE ET FAIT JALOUSER
LES DÉSIRS DE JUPITER À SON ÉGARD.
TAY

SELENÉ SE MUE EN UNE ROBE ROUGE. DANS LES NUAGES, DES ARCS EN CIEL INVISIBLE AUX YEUX,
SE CONSTITUENT TEL UNE AURORE BORÉALE. LA NATURE DONNE SES PROPRES TALENTS SUR
LA CAPACITÉ D’ÉVOLUTION QU'ELLE ENGENDRE DANS SA MODERNITÉ ET SA MÉMOIRE.
TAY

DANS LA RÉSONANCE ORBITALE, CES ÉCLIPSES DE LUNE EST LE DÉTONATEUR DE LA CONSTITUTION
GÉOGRAPHIQUE. NOUS PERCEVONS UNE RÉALITÉ PAR NOTRE CONNAISSANCE ET LA RÉALITÉ AUGMENTÉE
DE NOTRE SAVOIR. MALGRÉ TOUT, IL Y A UN INVISIBLE QUI SE CONSTITUE : LA MÉTAMORPHOSE
ET LA PERCEPTION.
TAY

CES ÉCLIPSES DE LUNES SUR LA TERRE PROVOQUENT REMOUS ET ACTES DANS UN ÉCOSYSTÈME ENCORE
IGNORÉ DE L'HUMANITÉ. L'EXISTENCE EST BIEN PLUS GRANDE QUE LA CONNAISSANCE DE L'EXÉCUTIF.
CES PHÉNOMÈNES D'OMBRES PROVOQUENT DES PHÉNOMÈNES NATURELLES : L'ÉCOSYSTÈME DES OMBRES CHINOISES.
TAY

LA VIE VIENT DES BACTÉRIES ET DES MOUVEMENTS. CES ÉCLIPSES DE LUNE PROVOQUENT DES BOULEVERSEMENTS
DANS L'ATMOSPHÈRE. ÉTANT DONNÉE LEURS FRÉQUENCES, UN ÉQUILIBRE DE MORT ET DE VIE S'Y EST ÉTABLI :
UN MONDE GALILÉEN IGNORÉ DE L'HUMANITÉ OÙ L'OCÉAN DE L'AIR DANS LA SÉRÉNITÉ.
TAY

LE CARACTÈRE DE NUAGES ET LA PRESSION ATMOSPHÉRIQUE VOIENT LEURS PRÉSENCES ET LEURS PRESTANCES MODIFIÉES. LE MODERNE OUBLIE DES PRÉCAUTIONS SUR CES PHÉNOMÈNES MINEURS PARCE QUE RÉGULIERS :
CELA EST UNE ERREUR, VOUS DIRA N'IMPORTE QUE MARIN LIÉ À L'EAU ET AUX SOUPIRS.
TAY

-----------------------------

En cette nature, je ne porte aucune icône sur mon esprit mais le mirage disparait pour faire place
à un horizon concret sur le devenir et la synthèse : survivre dans le primordial système de l'évolution ou l'univers
et l'infini.
La synthèse engendre.
TAY

Astronomy Domine and Y'becca.
In this nature, I have no icon on my mind but the Mirage disappears to make way for a concrete horizon
on the future and synthesis: Surviving in the primordial system of evolution
or the universe and infinity.
Synthesis generates.
TAY

Sentiment de voir l'évolution de l'homme en une photo : le moulin à vent, l’aérospatiale et le photographe.
Cette photo est fruit de siècles d'évolutions et de morts qu'ils soient animaux, végétaux et humains :
Je perçois un sens alors que certains y prescrit une conquête.
TAY

MOUVEMENT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyMar 22 Jan à 9:30

Le renard déguisé en moine est une fable de Jean de la fontaine; l'aspect est que nous aimons caricaturer alors nous provoquons des fractures : autant les humanistes, que les immigrés et que les régaliens... Je crois réellement que chacun porte son mépris comme une chimère ce qui provoque de profonds malaises dans l'ensemble de la population. Je n'ai pas de dire qu'à l'heure actuelle que j'ai beaucoup de rancœur pour ceux qui confondent l’éthique et la morale pour des biens publicitaires, des shows médiatiques et autres discours de bas étages... Je ne suis pas gilets jaune et ni écharpes rouge mais je constate que le mépris est devenu un aspect ignoré mais toujours condamné lorsque la faute pénale est accomplie... J'ai des solutions mais j'en ai assez de voir les ironiques en faire leur pain blanc... Voilà...
Citoyen Tignard Yanis Alias TAY La chouette effraie

LA NATURE MORTE EST UNE NOTION DE L'IMAGINATION HUMAINE QUI PORTE UN PAYSAGE SUR L'ASPECT ET L'IMMATÉRIEL. L'IMPROBABLE EST LE MATÉRIALISME D'UNE CHOSE QU'ON VOUDRAIT AVORTER PAR DES PRINCIPES ALORS QUE L'ÉVOLUTION PORTERA SON SOUFFLE CAR JONGLANT SUR L'ÉVIDENCE ABSORBÉE.
TAY

Sentiment de voir l'évolution de l'homme en une photo : le moulin à vent, l’aérospatiale et le photographe.
Cette photo est fruit de siècles d'évolutions et de morts qu'ils soient animaux, végétaux et humains :
Je perçois un sens alors que certains y prescrit une conquête.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyMar 22 Jan à 10:23

Le petit lion ou Goldfinger le chat rugit, auprès de ses infirmières de l'école vétérinaire,
trouvant sources de réconforts auprès d'une jeunesse ivre de romantisme et de volupté...
TAY

Jain - Come (Official Video). https://www.youtube.com/watch?v=KDXOzr0GoA4
The little lion or Goldfinger the cat roars, with his nurses of the veterinary school, finding sources
of comforts with a youthness intoxicated with romance and voluptuousness...
TAY

------------------------------

Dans le papillon, il y a la transcendance d'un équilibre cherchant la discorde d'une osmose :
l'harmonie symphonique : dit la nature aux pastorales sous le regard de la chouette et du chacal.
TAY

Jain - Makeba (Official Video)... https://www.youtube.com/watch?v=59Q_lhgGANc
In the butterfly, there is the transcendence of a balance seeking the discord of an osmosis:
Symphonic Harmony. : Tells Nature to pastoralists under the gaze of the Owl and the Jackal.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyMer 23 Jan à 2:46

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 h il y a 2 heures
YAHVÉ DIT AU SUJET DE LA GPA : IL Y A DES TRAFICS D'ORGANES DANS LE MONDE OÙ DES GENS
SE FONT VOLER LEURS CORPS. CELA EST UN CRIME. MAIS LORSQUE IL Y A UN CONSENTEMENT
D'AMOUR ENTRE PLUSIEURS PERSONNES RESPONSABLE POUR DONNER LIEU À UNE RESPONSABILITÉ
OÙ EST LE CRIME.
TAY

LA GPA DE L'EMBRYON. NI EMMANUEL MACRON ET NI BENJAMIN GRIVEAUX EN SONT DES AMBASSADEURS.
CELA EST COMME DIT FRANCK HEBERT DANS SA SAGA DUNE : UNE ÉVOLUTION À DOUBLE TRANCHANT
D'OÙ LE KNIFE DE L'UNIVERSITÉ JEAN JAURÈS TOULOUSE LE MIRAIL : GHANIMA ET IRULAN.
TAY

LE PRINCIPE PRINCIPAL DE DIEU EST : TU NE TUERAS POINT MAIS IL Y A AUSSI LA COMPASSION.
LE MARIAGE DE DEUX SEXES IDENTIQUES N'EST PAS UN CRIME POUR DIEU SI IL EST BASÉ SUR L'AMOUR
ET LE RESPECT : CELA EST PEUT ÊTRE NAÏF MAIS CELA EST LA BEAUTÉ DE YAHVÉ.
TAY

L'EXISTENCE. UNE FEMME CONSENTANTE DONNE SES OVULES FÉCONDÉES À UNE AUTRE FEMME : IL N'Y A PAS D'HERESIE DE L'EMBRYON. ON PARLE D'ESPRIT SAINT LORSQUE IL Y A UNE SENSIBILITÉ RÉELLE POUR DONNER LA VIE. CELA EST COMPLIQUÉ MAIS L'ÂME EST LE LIEN DU CORPS ET DE L'AMOUR.
TAY

geology@geology-earthscience.com , je vous ai envoyé un message.
Telle la minute de l'impertinence que j'ai présenté sur Altitude Fm à Blagnac-Toulouse.
Les chimères et les idées s'entrechoquent et un vrai débat naîtra où
les mouvements, les orées et les pulsions croasseront.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyVen 25 Jan à 3:15

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
13 h il y a 13 heures
EN LA PROFONDEUR DE LA CLAMEUR, L'IDÉE EST DANS LA VIE OÙ LA CIRCONSTANCE FRÉQUENTE LES MOUVEMENTS. LA CONSCIENCE S'ÉVAPORE DEVANT LA CONVICTION : LE DEVENIR EST CE PHARE DANS LEQUEL LE DEVOIR SE MÉTAMORPHOSE EN UN DESTIN. PLUS QU'UN DÉSIR, C'EST LA RÉVÉLATION D'UN SENTIMENT.
TAY

LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE. LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION : LE MOUVEMENT CÔTOIE CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. IL Y A DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION. CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS.
TAY

LA MONTAGNE EST CE SENTIMENT QUI PORTE LE REGARD VERS UN ARTICLE : LE RESPECT DE HAUTEUR SUR LA ROUTE. LA DÉFINITION DE LA CARTE EST LA DÉFENSE DE NATURE : LA NOTION DES ACTES. CETTE ENTITÉ MONTAGNEUSE EST UNE ÉNERGIE NÉE DE LA TERRE ET DE SES VIBRATIONS.
TAY

LE GROUPE EST UNE GRÂCE INDISPENSABLE POUR DÉVELOPPER LE DEVENIR D'UNE SOCIÉTÉ. LE DESTIN EST UN TEMPS OÙ LE SENTIMENT PEUT ÊTRE PROVOQUÉ PAR DES TEMPÊTES. LES TÉMOIGNAGES ESSAYENT DE DISTINGUER DES PERSONNALITÉS : LES PHÉNOMÈNES NATURELLES.
TAY

LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES VRAIS. LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE ET SES DESSEINS. LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE EST DES VÉRITÉS : CE SONT MES ASPIRATIONS PROVINCIALES ET MES SENTIMENTS DIALECTIQUES.
TAY

LE TEMPS PASSE SUR LES POLITIQUES ET SI VOUS CROYEZ EN L'IMMORTALITÉ : ALORS, IL FAUT PERCEVOIR LA MODERNITÉ ET LA MORTALITÉ ISSUS DES ACTES HÉROÏQUES. LE SECOURISME EST UN SENTIMENT DANS LEQUEL L'AVENTURE EST L'AVÈNEMENT DE L'AUDACE : L'EMPATHIE ET LES NUAGES.
TAY

LE LUCIDE CHERCHE SON COLLÈGE ET LA LUCIDITÉ TROUVE SA LIBERTÉ. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE : POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS.
TAY

SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS D'UN JUPITER SUR LES DÉSIRS DES MORTELLES : CHERCHANT EN SON DESSEIN À ACCOUPLER SES PULSIONS SUR LES FILLES DE NOÉ ET DE LEURS MATERNITÉS. JE PARLE DE LA MYTHOLOGIE ROMAINE OÙ VENUS ÉTAIT ENCORE UNE ÉTOILE : RIE GALILÉE DANS LE MIROIR DU TEMPS.
TAY

NOSTRADAMUS. L'INTERPRÉTATION D'UN MIROIR DANS UNE DÉFINITION : LE BLACK HOLE EST L'HORIZON ET LE MIRAGE EST UN MOTEUR IMMOBILE. LE TEMPS DISTINGUE CES MOTS ET LES PHÉNOMÈNES NATURELLES INTERAGISSENT ENTRE EUX : LA DÉFINITION DU MYSTÈRE OÙ L'INFINI N'EST PAS UN IMPOSSIBLE.
TAY

NATURE ET DIEU. LA LUMIÈRE NOUS SEMBLE SI NATURELLE ET ELLE L'EST RÉELLEMENT. CE SENTIMENT MÉRITE L'ÉTERNITÉ CAR SI PROCHE DU PROFOND. AUX ABYSSES, DES POISSONS ENGENDRENT LA CIRCONSTANCE AU MILIEU DE LA POUSSIÈRE ET DES TÉNÈBRES : UN TÉMOIGNAGE DE LA VIE ET DE SES ORIGINES.
TAY

LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES. TOUS CES ACTES, CETTE DÉFINITION UNIVERSELLE DONNE LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES. POUR MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ. C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE CES HORIZONS D'INFINIS.
TAY

DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI.
TAY

LE TEMPS. L'ÉCHO EST UN SON PROVENANT D'UN BRUIT. L'ESPACE EST TEL UNE MONTAGNE QUI FAIT RÉSONNER LE SILENCE DE L'INFINI ET LA QUIÉTUDE DE L'OCÉAN. CES INSPIRATIONS ENGENDRENT CES TEMPÊTES OÙ LE MAGNÉTIQUE RIME AVEC LA BOUSSOLE : L'ATOME ET L'AUDACE.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
3 h il y a 3 heures
LE DIFFICILE N'EST GÉRÉ QUE PAR DES DISCOURS NATIONALISTE VÉNÉZUÉLIEN.
LE PRÉSIDENT MADURO NE VEUT PAS D'UNE HEMOGENIE AMÉRICAINE SUR LE MONDE :
POURTANT MALGRÉ DE PUISSANTS ALLIÉS, IL VIT DANS UNE AUTARCIE ET FAIT MOURIR
SON PEUPLE DE FAIM PAR DES CAPRICES IDÉOLOGIQUES.
TAY

LE VENEZUELA MÉRITE D'AVOIR SON AUTONOMIE DEVANT DES PUISSANCES COMME CUBA, USA, RUSSIE ET AUTRES : SA SAGESSE DOIT ÊTRE ENTENDU DANS L'ONU ET SES PLURIELS CONJUGUAIT DANS LA DÉMOCRATIE. UN PEUPLE NE PEUT ÊTRE ATTACHÉ AUX DISCOURS D'UN PRÉSIDENT NARCISSIQUE ET MYTHOLOGIQUE.
TAY

LE PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN NE MÉRITE PAS L'AUTARCIE PROVOQUÉ PAR SON PRÉSIDENT MADURO. LE PAYS NE VIT PAS DANS UN BLOCUS ÉTABLI PAR LEURS VOISINS : LEURS EXODES ONT PROVOQUÉ LE MARCHÉ NOIR DÉSTABILISANT L'ÉTHIQUE ET LES PRINCIPES D'EXISTENCE DE SIMON BOLIVAR ET DE LA RÉVOLUTION.
TAY

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptySam 15 Juin à 10:40

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard maintenant
En réponse à @Senat
Les erreurs d'appréciation nous laissent persuadés d'un état de chose qui ne correspond pas à la réalité. Les paradoxes visuels font douter de ce qu'on voit ou hésiter quant à l'interprétation.
Massive Attack - Angel.
https://www.youtube.com/watch?v=hbe3CQamF8k
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.
LE TÉMOIGNAGE MONTRE DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE.
Moby - Lift Me Up.
https://www.youtube.com/watch?v=CWGNA3u4-Sg
LE VERBE ET SON MOMENT.
TAY

MAURICE AUDIN, LES HARKYS, LES OUBLIÉES ET LES OUBLIÉS.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t582-maurice-audin-les-harkys-les-oubliees-et-les-oublies
Célèbre poète de Thrace connu pour son talent musical, Orphée était capable de charmer aussi bien les êtres vivants que les arbres ou même les pierres :
Annie Lennox - Why.
https://www.youtube.com/watch?v=HG7I4oniOyA
TAY

RÉPUBLICAINES SANS SOMBRER DANS LE DOMAINE DU NAÏF, LES VILLES ET LEURS ÉCONOMIES DOIVENT COMPRENDRE QUE NOUS SOMMES UNE TOILE D'ARACHNIDE OÙ IL Y A DES MILLIONS D'ARAIGNÉES : LE FLUX EST LA SURVIE DE LA SOCIÉTÉ ET LE RESPECT DE LA NATURE DONNE L'ÉVOLUTION ET L'HUMANITÉ.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Annie Lennox - No More "I Love You's"
https://www.youtube.com/watch?v=NSkboTTTmpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyMer 3 Juil à 8:47

אש ממשלת ישראל Compte certifié @IsraeliPM_heb
2 h il y a 2 heures
ראש הממשלה ושר הביטחון בנימין נתניהו קיים הבוקר דיון קבינט בראשותו באוגדת עזה ונפגש במקום עם ראשי רשויות מהעוטף והדרום.
"המדיניות שלנו היא ברורה - אנחנו רוצים להשיב את הרגיעה, אבל במקביל אנחנו נערכים למבצע צבאי רחב, אם כזה יידרש. אלה ההנחיות שלי לצבא."

G7 France Compte certifié @G7
2 h il y a 2 heures
On Thursday and Friday, several meetings will take place between Education Ministers from G7 countries, followed by Development Ministers. They will all meet at @UNESCO on Friday to discuss inequality as regards access to education, particularly in the Sahel region. #G7France

لإذاعة الجزائرية Compte certifié @radioalgerie_ar
6 h il y a 6 heures
الرئيس الأسبق اليامين #زروال ورئيس الحكومة الأسبق #مولود_حمروش وآخرون يوافقون على المشاركة في ندوة الحوار الوطني المقررة ليوم 6 جويلية
#الجزائر #سياسة
http://www.radioalgerie.dz/news/ar/article/20190702/173651.html

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
47 min il y a 47 minutes
Un gentil ironique ou l'américain triste...
De l’ancien occitan flor aiglentina correspondant à l’ancien français aiglant avec le suffixe -ine → voir églantier.
Joe Dassin, Le petit pain au chocolat, 1969.
https://www.youtube.com/watch?v=FaswDILZU8c
Fleur de l’églantier.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
43 min il y a 43 minutes
En réponse à @G7 @UNESCO et 5 autres
Pour la Personne qui se veut le défenseur de la morale et moralise à tout propos.
Joe Dassin - Le Dernier Slow 1979...
https://www.youtube.com/watch?v=DXgOyYXV_2o
Titre : L'âme rêvée.
https://www.poesie-francaise.fr/francois-marie-robert-dutertre/poeme-lame-revee.php
Poète : François-Marie Robert-Dutertre (1815-1898).
TAY

On appelle moralistes, des écrivains philosophes dont le mérite propre est d'être accessibles
au vulgaire, et de donner à quiconque recherche leur commerce :
Joe Dassin - on s'est aimé comme on se quitte.
https://www.youtube.com/watch?v=M8sGhwop1W8
Un gentil ironique ou l'américain triste...
TAY

Recueil : Les Poèmes de la mer (1859).
La Dame Brune - Barbara et Georges Moustaki.
https://www.youtube.com/watch?v=7m7eK8-h5j0
Titre : Nuit de mai.
https://www.youtube.com/watch?v=7m7eK8-h5j0
Poète : Joseph Autran (1813-1877).
Flor aiglentina.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
33 min il y a 33 minutes
En réponse à @radioalgerie_ar
Recueil : Les feuilles d'automne (1831).
Barbara - Marienbad (1973).
https://www.youtube.com/watch?v=mUgQR3YBIUU
Titre : À une femme.
https://www.youtube.com/watch?v=mUgQR3YBIUU
Poète : Victor Hugo (1802-1885).
Le Mercure galant (1672-1724).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
29 min il y a 29 minutes
En réponse à @IsraeliPM_heb
Recueil : Poésies (1832).
Salvatore Adamo - Inchallah.
https://www.youtube.com/watch?v=rcefF7d_K2w
Titre : Le bonheur de l'obscurité.
https://www.poesie-francaise.fr/amedee-pommier/poeme-le-bonheur-de-lobscurite.php
Poète : Amédée Pommier (1804-1877).
Pour Amandine.
Jérusalem.
TAY

The White House Compte certifié @WhiteHouse
1 h il y a 1 heure
President @realDonaldTrump's Peace to Prosperity plan would marshal $50 billion
in investment over 10 years for the Palestinian people and neighboring Arab countries.
Economist Glen Hubbard on a plan that offers hope for the region:
https://www.wsj.com/articles/the-promise-of-trumps-mideast-plan-11562021234

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
26 min il y a 26 minutes
En réponse à @WhiteHouse @realDonaldTrump
Recueil : Poésies (1832).
Salvatore Adamo - Inchallah.
https://www.youtube.com/watch?v=rcefF7d_K2w … …
Titre : Le bonheur de l'obscurité.
https://www.poesie-francaise.fr/amedee-pommier/poeme-le-bonheur-de-lobscurite.php … …
Poète : Amédée Pommier (1804-1877).
Pour Amandine.
Jérusalem.
TAY

Donald J. Trump Compte certifié @realDonaldTrump
2 h il y a 2 heures
We have the greatest economy anywhere in the world. We have the greatest military anywhere
in the world. Not bad!

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
22 min il y a 22 minutes
En réponse à @realDonaldTrump @WhiteHouse
Recueil : Les Poèmes de la mer (1859).
The K.L.F - America What Time is Love.
https://www.youtube.com/watch?v=9L4OnoEh2us
Titre : Nuit de mai.
https://www.poesie-francaise.fr/joseph-autran/poeme-nuit-de-mai.php
Poète : Joseph Autran (1813-1877).
L'élection présidentielle américaine de 2020 aura lieu le 3 novembre 2020.
Y'BECCA
JÉRUSALEM.
TAY

Barbara. "Nantes".
https://www.youtube.com/watch?v=H0KAXAqcAmE
Donald J. Trump, une oeuvre de la grandeur de la féminité sur l'ignorance et de l'ironie.
L'élection présidentielle de 2020 aura lieu sur la base d'une répartition formelle fondée
sur le recensement de 2010, monsieur le président.
TAY

L'ÂME HUMAINE, LA PÉCHERESSE, LA CROYANCE et L'INNOCENCE.
Recueil : Les loisirs lyriques (1866).
Barbara - Le Minotaure (1973).
https://www.youtube.com/watch?v=x_iXQealx18
Titre : L'âme rêvée.
https://www.poesie-francaise.fr/francois-marie-robert-dutertre/poeme-lame-revee.php
Poète : François-Marie Robert-Dutertre (1815-1898).
TAY

Vice President Mike Pence Compte certifié @VP 1 juil.
Thank you @SarahHuckabee for your incredible service to the President, our Administration,
and our nation! @SecondLady and I were honored to serve alongside you!
We wish you, Bryan, and whole family every blessing in the future!

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
11 min il y a 11 minutes
En réponse à @VP @SecondLady @SarahHuckabee
Recueil : Les loisirs lyriques (1866).
Barbara, "La Louve".
https://www.youtube.com/watch?v=WqA7D3I_f8U
Titre : Sarah la marinière.
https://www.poesie-francaise.fr/francois-marie-robert-dutertre/poeme-sarah-la-mariniere.php
Poète : François-Marie Robert-Dutertre (1815-1898).
La cinquante-neuvième élection présidentielle américaine aura lieu le 3 novembre 2020.
TAY

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. EmptyJeu 11 Juil à 10:55

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
Si douce Amandine. Je me projette dans le devenir sans essayer d'y tracer un chemin :
je pense que la vie est un océan auquel les circonstances construisent son écume et l'univers.
Dans cet infini, je suis cette note qui apparaît à la consonance de l'existence.
TAY

Amandine, l'instrument qu'est l'univers me fait percevoir cet instinct qui est tien.
J'aimerai le définir mais mon instinct interpelle votre dignité : ta signature est le mystère et
vos regards sont dignes d'être dans la révélation plus que dans une éventuelle supposition.
TAY

Si douce Amandine, un calme profond envahit ma pulsion car ce désir est un sentiment.
J'aborde le temps tel que le témoignage interpelle la vérité et ses parents.
Dans ce mélange de mots, je pense aussi à la réalité où l'apprentissage recherche l'audace :
la responsabilité.
TAY

Amandine, le secourisme conduira la conscience : dans cette condition, la conviction souffle
sur la conscience. Je recherche et je recommence afin de parvenir jusqu'à la nature.
Vous m'avez procuré des découvertes et même si vous ignorez pourquoi : je vous aime, Amandine.
TAY

Le francoprovençal comporte des caractères propres qui en font une langue considérée comme distincte par la linguistique contemporaine. Il présente néanmoins également certains traits communs avec les langues d'oïl et avec l’occitan dans ses variantes, et intègre des influences des langues germaniques et italo-romanes.

Longtemps délaissé ou combattu par les pouvoirs publics, n'ayant eu un caractère officiel que très rarement au cours de son histoire, le francoprovençal est menacé mais connait aujourd’hui un léger regain d’intérêt, porté notamment par des fédérations associatives.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francoproven%C3%A7al#Graphie_de_Conflans

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @BrunoRetailleau @EmmanuelMacron
Lengoua.
Les Déserts est une commune française du département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_D%C3%A9serts
La "Graphie de Conflans" est un système orthographique du francoprovençal (savoyard principalement) créé dès 1981 par le "groupe de Conflans".
TAY

Lengoua.
Les Déserts est une commune française du département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_D%C3%A9serts
La "Graphie de Conflans" est un système orthographique du francoprovençal
(savoyard principalement) créé dès 1981 par le "groupe de Conflans".
TAY

Los samis (también conocidos como pueblo lapón o saami) habitan en Laponia,
una región que se extiende por el norte de Noruega, Suecia, Finlandia y la península de Kola, al noroeste de Rusia.
Graziadio Isaia Ascoli, linguiste patriote italien, né à Gorizia et mort à Milan.
TAY

O Amandine.
Sull'idioma friulano e e sulla sua affinità con la lingua valaca (1846) et Gorizia italiana, tollerante, concorde.
Verità e speranze nell'Austria del 1848 (1848) :
Professeur à l'académie scientifico-littéraire de Milan, Ascoli invente le mot " glottologie ".
TAY

Dialectologie.
Champaña-Ardenas.
Los lapones resistieron durante más de un siglo a los intentos de asimilación de la sociedad no lapona.
En 1903, un periódico político, el Sagai Muittalaegje, denunció vigorosamente estas tentativas de asimilación.
TAY

El chamanismo.
La conversión del pueblo al cristianismo se dio por los misioneros a inicios y se intensificó con la Reforma protestante : algunos reasentados en Finlandia son también parte de una congregación ortodoxa del este, con una pequeña población adicional en Noruega.
TAY

Second Lady Karen Pence Compte certifié @SecondLady
Visited a business in Hanford, California that’s owned by a military spouse. It’s called Board & Brush, which is a wood sign business. She employs other military spouses and we had wonderful time together creating customized signs. So inspiring! #militaryspouses #employment 🇺🇸

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard
4 s il y a 4 secondes
En réponse à @SecondLady
El uso de la palabra lap(), de la que deriva el español «lapón» es originario de Suecia y Finlandia. En Escandinavia lapp es un exónimo también significa «ropa de mendigo». La palabra también se utiliza como «inculto» y «tonto», además de otros significados como «periférico».
TAY

LADY.
La dialectologie est la branche de la linguistique qui étudie les dialectes et la variation linguistique :
Graziadio Isaia Ascoli est un linguiste et patriote italien, né à Gorizia le 16 juillet 1829 et mort à Milan le 21 janvier 1907.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graziadio_Isaia_Ascoli
Jérusalem.
TAY

Sami o Lapón.
El yoik está el modo de expresión musical de los samis desde tiempos remotos.
Mucha gente sami ha adquirido su melodía. La mayoría de las melodías solían ser sobre personas,
sin embargo animales y lugares también pueden tener su entidad.
Alaska y California.
TAY

--------------------------------

Le francoprovençal ou arpitan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Francoproven%C3%A7al#Graphie_de_Conflans
Los samis (también conocidos como pueblo lapón o saami) habitan en Laponia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Graziadio_Isaia_Ascoli
Champagne-Ardenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Champagne-Ardenne
Yoik es el nombre dado a un tipo de canto especial utilizado por el pueblo sami o lapón :
https://es.wikipedia.org/wiki/Yoik
Graziadio Isaia Ascoli :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graziadio_Isaia_Ascoli

TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty
MessageSujet: Re: le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.   le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le minotaure et Jeune fille thrace portant la tête d’Orphée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: