Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptyMer 30 Mai à 3:51

LA DÉMOCRATIE, LA RÉPUBLIQUE ET LA LIBERTÉ DE TEMPS.

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 mn
Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir »).
Live at Woodstock, 1969. https://www.youtube.com/watch?v=2EdLasOrG6c
Il lupo, che ha adottato i gemelli, ha pianto abbastanza durante la guerra civile,
io sono il custode della sua democrazia e la sua giustizia repubblicana.
TAY

Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir »).
Jefferson Airplane, "The Other Side of this Life".
https://www.youtube.com/watch?v=D3JvyvgPtN4
Sento il tuo sogno, la Repubblica d'Italia perché capisco la tua gente.
Y'becca.
TAY

Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir »).
Jefferson Airplane - Eskimo Blue Day.
https://www.youtube.com/watch?v=kV6r0njkjxk
Nel personaggio, io sono colui che ha dato il latte ai bambini,
mentre i re e puritani hanno murato la madre: Roma, il lupo della Repubblica.
TAY

Fenrir (« habitant des marais ») ou Fenrisúlfr (« loup de Fenrir »).
JeffersonAirplane, Pretty As You.
https://www.youtube.com/watch?v=166pW5rEjIc
En caractère, je suis celui qui a donné le lait aux enfants, tandis que les rois
et les puritains ont muré leur mère: Rome, le loup de la République.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
14 h il y a 14 heures
MONTPELLIER. UN REPORTAGE DE JEAN PIERRE PERNAUD PARLAIT DES ALÉAS ET DE LA MORTALITÉ CROISSANTE SUR LES CYCLISTES : DES PISTES CYCLABLES MAL AGENCÉES ET D'UN PROBLÈME DE CIRCULATION ET DE CIVISME DANS L'AGGLOMÉRATION LANGUEDOCIENNE.
TAY

L'AMÉRIQUE DU SUD EST LA NOTION DU MONDE QUI REPRÉSENTE LE TEMPS DANS LA RUE : LA SIGNIFICATION DE L'ÊTRE EST DANS LA SITUATION ET LA SOCIÉTÉ SE DÉVELOPPE À LA SOURCE DE LA SOLIDARITÉ. SON SOUFFLE EST DANS LE SOUVENIR ET SA VOIX DISTINGUE LES ESPÉRANCES.
TAY

L'AFRIQUE EST UN CONTINENT OÙ LES CONTEXTES SE DISTINGUENT PAR LES INTERVENTIONS DES CONVIVES. DANS LA MÉTAPHORE DU DÉVELOPPEMENT, LE DESTIN SE MÊLE DANS LE DEVENIR : CES ATTRAITS DE MAGIES QUE LES MONOTHÉISMES ONT VOULU ÉGORGER. CAR LE SANG N'EST PAS UN SIMULACRE.
TAY

L'AMÉRIQUE CENTRALE PORTE LES PYRAMIDES DES MOTS. CETTE FOI DU SOLEIL COMME LES CELTES AVAIENT PEUR QUE LE CIEL LEUR TOMBE SUR LA TÊTE. DES RESSEMBLANCES QUI LAISSENT À PENSER QUE L'ANTHROPOLOGIE A RÉSOLU DES MYSTÈRES MAIS PAS L'ÉNIGME AFRICAINE.
TAY

DANS LA NOTION DE SANG, LE MAL ET LE BIEN ENGENDRE LE MALHEUR DANS LEURS NAÏVETÉS NOTIONS DE LA NATURE. LE MALHEUR EST CELUI QUI ENGENDRENT LA DOULEUR ET QUI ESTOMPE L'ESPÉRANCE DE L'EXISTENCE. L'ÉVOLUTION MURIT DANS UNE QUÊTE DE VÉRITÉS OÙ LES MOUVEMENTS ENGENDRENT DES ACTES.
TAY

LES NOTIONS D'ÉCONOMIES NE PEUVENT ASSOMBRIR LES NUAGES MAIS L'INVERSE BOULEVERSE L'ÉQUILIBRE DE LA SOCIÉTÉ : CERTAINS FONT CROIRE À D'AUTRES PERSONNES QU'ILS JOUENT AU LOTO MAIS S'ACHÈTENT DES BIENS. LE SYSTÈME S'EFFONDRE SI LE LOTO DÉSIGNE LES CHIFFRES.
TAY

DANS LA TOMBOLA DES CHIFFRES, IL Y A TOUJOURS DES PRÉVISIONS SUR LA DURÉE ET LA RÉACTION DES RESPONSABILITÉS MAIS ON PRENDS PAS COMPTE DE L'IMPROBABLE CAR ON SE DIT QUE CELA SERAIT DE LA SORCELLERIE MAIS N'OUBLIEZ JAMAIS QUE L'IMPROBABLE N'EST PAS L'IMPOSSIBLE.
TAY

Reazione porta emozione e il carattere porta longevità.
La réaction apporte l'émotion et le caractère apporte la longévité.
La lingua è forza e i dialetti sono movimento: l'identità del sé nel popolo.
La langue est la force et les dialectes sont le mouvement: l'identité du soi dans le peuple.
La qualità è una dichiarazione e dà la volontà: la soglia dell'anima.
La qualité est une déclaration et donne la volonté: le seuil de l'âme.
TAY

MOSAÏQUE
DU CITOYEN TIGNARD YANIS


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 3 h
J'AIME LE FOOTBALL AVEC MA RAISON ET UNE RÉELLE CLAMEUR. J'AIMERAI QUE LA FRANCE SOIT CHAMPIONNE OLYMPIQUE, DU MONDE ET INTERCONTINENTALE DANS TOUS LES SPORTS COMME DANS LE HANDBALL ET LA COUPE DAVIS : APRÈS, IL Y A LA CHANCE.
TAY

LA COUPE DU MONDE APPROCHE ET JE DOIS DIRE QUE J'AIME BIEN MAIS MA MÈRE DÉTESTE LE FOOTBALL : C'EST UN SYNDROME ET ELLE EN FAIT UNE MALADIE. C'EST AINSI, J'AI EU LA CHANCE DE VOIR LE MONDIAL 1998 À L'OMBRE.
TAY


UN Refugee Agency
‏Compte certifié @Refugees
4 hil y a 4 heures

Everyone has the right to life and liberty.
Everyone has the right to freedom from fear.
Everyone has the right to seek asylum from persecution.

Tout le monde a le droit à la vie et à la liberté.
Tout le monde a le droit de se libérer de la peur.
Tout le monde a le droit de demander l'asile à la persécution.

LE COMBATIF EST LA VALEUR, L’ÉTHIQUE EST LA RAISON : LA SOUFFRANCE N'EST PAS LA DOULEUR ET EMIL CIORAN DANS SON ABNÉGATION DU NÉE DISTINGUE QUE CERTAINES VALEURS NE SE GAGNENT PAS SANS POSSÉDER UN HÉRITAGE : LA FAIM, LE MARIAGE ET LA PEUR. LA DOULEUR N'EST PAS LA SOUFFRANCE.
TAY

LA CIRCONSTANCE EST LA VALEUR QUI DRESSE LA LIBERTÉ EN L’ÉCRITURE. LE SENTIMENT DU CROIRE EN SON DESTIN ET EN CEUX QUI DÉSIRENT LE CONTEXTE D’ÉGALITÉ. UNE RAISON DE L’ÉGALITAIRE
DANS LESQUELLES LES AILES D'ICARE DÉFIENT LA CUISSE DE JUPITER.
TAY



Dernière édition par yanis la chouette le Mar 5 Juin à 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptyMer 30 Mai à 9:46

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 mn
LA VÉRITÉ.
Titre : La fauvette et le rossignol.
Poète : Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794):
Ainsi le suffrage d'un sot
Fait plus de mal que sa critique.
DANS CETTE MORALE, JE DONNE UN SILENCE :
CELUI D'ENTENDRE LE VOTE ET LA VOLONTÉ
QUI EST LA VOTRE, VALÉRIE BOYER.
TAY

Titre : La fauvette et le rossignol
Poète : Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Recueil : Fables (1792).

Une fauvette dont la voix
Enchantait les échos par sa douceur extrême
Espéra surpasser le rossignol lui-même,
Et lui fit un défi. L'on choisit dans le bois
Un lieu propre au combat. Les juges se placèrent :
C'étaient le linot, le serin,
Le rouge-gorge et le tarin.
Tous les autres oiseaux derrière eux se perchèrent.
Deux vieux chardonnerets et deux jeunes pinsons
Furent gardes du camp, le merle était trompette.
Il donne le signal : aussitôt la fauvette
Fait entendre les plus doux sons ;
Avec adresse elle varie
De ses accents filés la touchante harmonie,
Et ravit tous les cœurs par ses tendres chansons.
L'assemblée applaudit. Bientôt on fait silence :
Alors le rossignol commence.
Trois accords purs, égaux, brillants,
Que termine une juste et parfaite cadence,
Sont le prélude de ses chants ;
Ensuite son gosier flexible,
Parcourant sans effort tous les tons de sa voix,
Tantôt vif et pressé, tantôt lent et sensible,
Étonne et ravit à la fois.
Les juges cependant demeuraient en balance.
Le linot, le serin, de la fauvette amis,
Ne voulaient point donner de prix :
Les autres disputaient. L'assemblée en silence
Écoutait leurs doctes avis,
Lorsqu'un geai s'écria : victoire à la fauvette !
Ce mot décida sa défaite :
Pour le rossignol aussitôt
L'aréopage ailé tout d'une voix s'explique.
Ainsi le suffrage d'un sot
Fait plus de mal que sa critique.

ET,

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 10 mn
Titre : Jupiter et Minos.
Poète : Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794).
http://www.poesie-francaise.fr/jean-pierre-claris-de-florian/fable-jupiter-et-minos.php
JACOB JOUANT JUPITER ET WOERTH ÉTANT MINOS INTERPELLANT LE GOUVERNEMENT DANS CETTE FABLE DE FLORIAN POUR FAIRE COMPRENDRE LE TERME DE BUDGET DANS L'EUROPE MACRONIENNE.
TAY


TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS
2 min il y a 2 minutes
En réponse à @RHCJO
ÉGYPTE - ARABIE SAOUDITE ; IRAN - MAROC.
THE MIRACLE - LIVERPOOL FC v AC MILAN.
https://www.youtube.com/watch?v=Oc0-OQv9KDU
PUISSE ÊTRE L'IRAN ET L’ÉGYPTE DIGNE DES COULEURS DE LA RÉPUBLIQUE:
FRANCHIR N'EST PAS S'INCLINER MAIS ÊTRE PORTÉ PAR L’ORGUEIL DES SES SUPPORTERS.
"The Incredible Comeback"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptyMer 30 Mai à 10:03

Pink Floyd, Live at Pompeii - Echoes Part 2...
https://www.youtube.com/watch?v=p89kAp4rzBE
Titre : La colombe et son nourrisson
Poète : Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794)
http://www.poesie-francaise.fr/jean-pierre-claris-de-florian/fable-la-colombe-et-son-nourrisson.php
Astronomers Spot a Distant and Lonely Neutron Star.
https://www.nasa.gov/mission_pages/chandra/news/astronomers-spot-distant-and-lonely-neutron-star.html
INTER DE MILAN.
TAY

Titre : La colombe et son nourrisson
Poète : Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Recueil : Fables (1792).

Une colombe gémissait
De ne pouvoir devenir mère :
Elle avait fait cent fois tout ce qu'il fallait faire
Pour en venir à bout, rien ne réussissait.
Un jour, se promenant dans un bois solitaire,
Elle rencontre en un vieux nid
Un œuf abandonné, point trop gros, point petit,
Semblable aux œufs de tourterelle.
Ah ! Quel bonheur ! S'écria-t-elle :
Je pourrai donc enfin couver,
Et puis nourrir, puis élever
Un enfant qui fera le charme de ma vie !
Tous les soins qu'il me coûtera,
Les tourments qu'il me causera,
Seront encor des biens pour mon âme ravie :
Quel plaisir vaut ces soucis-là ?
Cela dit, dans le nid la colombe établie
Se met à couver l'œuf, et le couve si bien,
Qu'elle ne le quitte pour rien,
Pas même pour manger : l'amour nourrit les mères.
Après vingt et un jours elle voit naître enfin
Celui dont elle attend son bonheur, son destin,
Et ses délices les plus chères.
De joie elle est prête à mourir ;
Auprès de son petit nuit et jour elle veille,
L'écoute respirer, le regarde dormir,
S'épuise pour le mieux nourrir.
L'enfant chéri vient à merveille,
Son corps grossit en peu de temps :
Mais son bec, ses yeux et ses ailes,
Différent fort des tourterelles ;
La mère les voit ressemblants.
À bien élever sa jeunesse
Elle met tous ses soins, lui prêche la sagesse,
Et surtout l'amitié, lui dit à chaque instant :
Pour être heureux, mon cher enfant,
Il ne faut que deux points, la paix avec soi-même,
Puis quelques bons amis dignes de nous chérir.
La vertu de la paix nous fait seule jouir ;
Et le secret pour qu'on nous aime,
C'est d'aimer les premiers, facile et doux plaisir.
Ainsi parlait la tourterelle,
Quand, au milieu de sa leçon,
Un malheureux petit pinson
Échappé de son nid vient s'abattre auprès d'elle.
Le jeune nourrisson à peine l'aperçoit,
Qu'il court à lui : sa mère croit
Que c'est pour le traiter comme ami, comme frère,
Et pour offrir au voyageur
Une retraite hospitalière.
Elle applaudit déjà : mais quelle est sa douleur,
Lorsqu'elle voit son fils, ce fils dont la jeunesse
N'entendit que leçons de vertu, de sagesse,
Saisir le faible oiseau, le plumer, le manger,
Et garder au milieu de l'horrible carnage
Ce tranquille sang froid, assuré témoignage
Que le cœur désormais ne peut se corriger !
Elle en mourut, la pauvre mère.
Quel triste prix des soins donnés à cet enfant !
Mais c'était le fils d'un milan :
Rien ne change le caractère.

MOSAÏQUE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptyMer 30 Mai à 10:10

Astronomers Spot a Distant and Lonely Neutron Star

Astronomers have discovered a special kind of neutron star for the first time outside of the Milky Way galaxy, using data from NASA's Chandra X-ray Observatory and the European Southern Observatory's Very Large Telescope (VLT) in Chile.

Neutron stars are the ultra dense cores of massive stars that collapse and undergo a supernova explosion. This newly identified neutron star is a rare variety that has both a low magnetic field and no stellar companion.

The neutron star is located within the remains of a supernova – known as 1E 0102.2-7219 (E0102 for short) – in the Small Magellanic Cloud, located 200,000 light years from Earth.

This new composite image of E0102 allows astronomers to learn new details about this object that was discovered more than three decades ago. In this image, X-rays from Chandra are blue and purple, and visible light data from VLT’s Multi Unit Spectroscopic Explorer (MUSE) instrument are bright red. Additional data from the Hubble Space Telescope are dark red and green.

Oxygen-rich supernova remnants like E0102 are important for understanding how massive stars fuse lighter elements into heavier ones before they explode. Seen up to a few thousand years after the original explosion, oxygen-rich remnants contain the debris ejected from the dead star’s interior. This debris (visible as a green filamentary structure in the combined image) is observed today hurtling through space after being expelled at millions of miles per hour.

Chandra observations of E0102 show that the supernova remnant is dominated by a large ring-shaped structure in X-rays, associated with the blast wave of the supernova. The new MUSE data revealed a smaller ring of gas (in bright red) that is expanding more slowly than the blast wave. At the center of this ring is a blue point-like source of X-rays. Together, the small ring and point source act like a celestial bull’s eye.

The combined Chandra and MUSE data suggest that this source is an isolated neutron star, created in the supernova explosion about two millennia ago. The X-ray energy signature, or “spectrum,” of this source is very similar to that of the neutron stars located at the center of two other famous oxygen-rich supernova remnants: Cassiopeia A (Cas A) and Puppis A. These two neutron stars also do not have companion stars.

The lack of evidence for extended radio emission or pulsed X-ray radiation, typically associated with rapidly rotating highly-magnetized neutron stars, indicates that the astronomers have detected the X-radiation from the hot surface of an isolated neutron star with low magnetic fields. About ten such objects have been detected in the Milky Way galaxy, but this is the first one detected outside our galaxy.

But how did this neutron star end up in its current position, seemingly offset from the center of the circular shell of X-ray emission produced by the blast wave of the supernova? One possibility is that the supernova explosion did occur near the middle of the remnant, but the neutron star was kicked away from the site in an asymmetric explosion, at a high speed of about two million miles per hour. However, in this scenario, it is difficult to explain why the neutron star is, today, so neatly encircled by the recently discovered ring of gas seen at optical wavelengths.

Another possible explanation is that the neutron star is moving slowly and its current position is roughly where the supernova explosion happened. In this case, the material in the optical ring may have been ejected either during the supernova explosion, or by the doomed progenitor star up to a few thousand years before.

A challenge for this second scenario is that the explosion site would be located well away from the center of the remnant as determined by the extended X-ray emission. This would imply a special set of circumstances for the surroundings of E0102: for example, a cavity carved by winds from the progenitor star before the supernova explosion, and variations in the density of the interstellar gas and dust surrounding the remnant.

Future observations of E0102 at X-ray, optical, and radio wavelengths should help astronomers solve this exciting new puzzle posed by the lonely neutron star.

A paper describing these results was published in the April issue of Nature Astronomy, and is available online. NASA's Marshall Space Flight Center in Huntsville, Alabama, manages the Chandra program for NASA's Science Mission Directorate in Washington. The Smithsonian Astrophysical Observatory in Cambridge, Massachusetts, controls Chandra's science and flight operations.

For more Chandra images, multimedia and related materials, visit:

http://www.nasa.gov/chandra

Molly Porter
NASA Marshall Space Flight Center, Huntsville, Ala.
256-424-5158
molly.a.porter@nasa.gov

Megan Watzke
Chandra X-ray Center, Cambridge, Mass.
617-496-7998
mwatzke@cfa.harvard.edu
Last Updated: May 29, 2018
Editor: Jennifer Harbaugh
Tags: Chandra X-Ray Observatory, Galaxies, Stars, Universe

https://www.nasa.gov/mission_pages/chandra/news/astronomers-spot-distant-and-lonely-neutron-star.html

and,

Titre : La cloche et le carillonneur
Poète : Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)

Recueil : Fables, Livre IV (1812).

Fable XV, Livre IV.


Le voisinage d'un clocher
Est un assez sot voisinage.
Soit dit sans le leur reprocher,
Les cloches ont certain langage
Dont on se fatigue aisément :
Langage à vous rompre la tête,
Langage à tout événement,
Langage en vogue également,
Un jour de deuil, un jour de fête,
De baptême ou d'enterrement.
Ainsi maints hommes de génie
Que le bon Dieu fit tout exprès
Pour ennuyer leur compagnie,
À tout propos, sur tous sujets,
À pérorer sont toujours prêts.
Mais ces gens-là n'ont pas l'excuse
Que la cloche peut opposer
À tout mécontent qui l'accuse
De rarement se reposer.

« Par trop si je me fais entendre,
Ami, dans sa mauvaise humeur,
Est-ce à moi que l'on doit s'en prendre
Qu'on s'en prenne au carillonneur ! »

Exposés au même reproche,
Que de médisants, aujourd'hui,
Ne sont pourtant, comme la cloche,
Qu'un instrument mû par autrui !

Ainsi,

Stellar Family Portrait in X-rays.

In some ways, star clusters are like giant families with thousands of stellar siblings. These stars come from the same origins – a common cloud of gas and dust – and are bound to one another by gravity. Astronomers think that our Sun was born in a star cluster about 4.6 billion years ago that quickly dispersed.

By studying young star clusters, astronomers hope to learn more about how stars – including our Sun – are born. NGC 6231, located about 5,200 light years from Earth, is an ideal testbed for studying a stellar cluster at a critical stage of its evolution: not long after star formation has stopped.

The discovery of NGC 6231 is attributed to Giovanni Battista Hodierna, an Italian mathematician and priest who published observations of the cluster in 1654. Sky watchers today can find the star cluster to the southwest of the tail of the constellation Scorpius.

NASA’s Chandra X-ray Observatory has been used to identify the young Sun-like stars in NGC 6231, which have, until recently, been hiding in plain sight. Young star clusters like NGC 6231 are found in the band of the Milky Way on the sky. As a result, interloping stars lying in front of or behind NGC 6231 greatly outnumber the stars in the cluster. These stars will generally be much older than those in NGC 6231, so members of the cluster can be identified by selecting signs of stellar youth.

Young stars stand out to Chandra because they have strong magnetic activity that heats their outer atmosphere to tens of millions of degrees Celsius and causes them to emit X-rays. Infrared measurements assist in verifying that an X-ray source is a young star and in inferring the star's properties.

This Chandra X-ray image of NGC 6231 shows a close-up of the inner region of the cluster. Chandra can detect a range of X-ray light, which has been split into three bands to create this image. Red, green, and blue represents the lower, medium, and high-energy X-rays. The brightest X-ray emission is white.

The Chandra data, combined with infrared data from the Visible and Infrared Survey Telescope for Astronomy (VISTA) Variables in the Vía Lactéa survey has provided the best census of young stars in NGC 6231 available. An infrared image from NASA’s Wide-field Infrared Survey explorer is shown on the left.

There are an estimated 5,700 to 7,500 young stars in NGC 6231 in the Chandra field of view, about twice the number of stars in the well-known Orion star cluster. The stars in NGC 6231 are slightly older (3.2 million years on average) than those in Orion (2.5 million years old). However, NGC 6231 is much larger in volume and therefore the number density of its stars, that is, their proximity to one another, is much lower, by a factor of about 30. These differences enable scientists to study the diversity of properties for star clusters during the first few million years of their life.

Chandra studies of this and other young star clusters, have allowed astronomers to build up a sample from which cluster evolution can be studied. These clusters come from dozens of star-forming regions, but NGC 6231 adds a crucial piece to this puzzle because it shows how a cluster looks after the end of star formation. A comparison of the ages, sizes and masses of clusters in this sample implies that NGC 6231 has expanded from a more compact initial state, but it has not expanded sufficiently fast for its stars to break free from the cluster’s gravitational pull. Astronomers are not sure what will happen next: will it remain held together by gravity? Or will its constituents one day disperse as our Sun’s ancestral cluster once did?

Nearby star-forming regions frequently contain multiple star clusters, most of which are individually less massive than NGC 6231. The simple structure of NGC 6231, along with its relatively high mass, suggests that NGC 6231 was built up by mergers of several star clusters early its lifetime, a process known as “hierarchical cluster assembly”.


Two papers describing recent studies of NGC 6231, both led by Michael Kuhn while at the Universidad de Valparaíso in Chile, have been published and are available online at https://arxiv.org/abs/1706.00017 and https://arxiv.org/abs/1710.01731.

NASA's Marshall Space Flight Center in Huntsville, Alabama, manages the Chandra program for NASA's Science Mission Directorate in Washington. The Smithsonian Astrophysical Observatory in Cambridge, Massachusetts, controls Chandra's science and flight operations.

Image credit: NASA/CXC/University of Valparaiso/M. Kuhn et. al WISE:NASA/JPL/WISE

Read More from NASA's Chandra X-ray Observatory.

For more Chandra images, multimedia and related materials, visit:

http://www.nasa.gov/chandra
Last Updated: May 2, 2018
Editor: Lee Mohon
Tags: Chandra X-Ray Observatory, Stars, Universe

PINK FLOYD - A SAUCERFUL OF SECRETS - LIVE AT POMPEII...
https://www.youtube.com/watch?v=cEfS98F89Ho

MOSAÏQUE DE
TAY
La chouette effraie.

National Aeronautics and Space Administration Page Last Updated: May 29, 2018 NASA Official: Brian Dunbar

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptySam 2 Juin à 2:52

UNE INTELLIGENCE D'ÊTRE ET D'ESPRIT DANS L'INITIATIVE QUI EST LE SYMBOLE DE LA RÉPUBLIQUE: PRÉSERVER LE TEMPS. TAY

LE CŒUR DU CONCEPT SE LIE À LA RÉALITÉ PERMETTANT AU SOMMEIL D'ÊTRE UN CONSEIL DANS L'INFINI DE L'INCONSCIENT. L'INSCRIPTION DE L'INSTANT SE TRANSFORME DANS LE RESSENTI DE L'INSTINCT. LE RÉVEIL EST AINSI LE RÉVÉLATEUR DE NOS ESPÉRANCES: LE SOMMEIL, LE SOUFFLE ET LE TEMPS.
TAY

LE SILENCE RUMINE DANS LE SOMMEIL LAISSANT LES RUMEURS S'ENTRECHOQUER AVEC LES VÉRACITÉS. LES VICTIMES SONT LES MOUVEMENTS ET L'ÊTRE DEVIENT UN FRUIT. DANS CETTE VÉRITÉ D'IRRÉALITÉ, L'IDÉE EST IRRADIÉ PAR L'ENSEMBLE D'IDÉALISME ENFOUI DANS LE SOI.
TAY

LA FRANCE A ÉTÉ FOUDROYÉE COMME JAMAIS EN CE MOIS DE MAI 2018. DE LA GRÊLE EN PASSANT PAR DES PLUIES TORRENTIELLES QUI ONT ENGENDRÉ BEAUCOUP DE DÉGÂTS ET DE VICTIMES. DES PHÉNOMÈNES NATURELLES DONT LES CHASSEURS DE TEMPÊTES IMMORTALISENT LES INSTANTS.

UN JOUR, J'ESPÈRE QUE L'HISTOIRE SERA PORTÉE À L'ÉCRAN. MON IDÉE SERAIT QU'IL Y EST DEUX HISTOIRES : CELLE DE LA CONSCIENCE ET CELLE DU RÊVE OÙ LILITH CONTERAI LA TRAGÉDIE. LA CONCLUSION SERAI DE RESPECTER L'HISTOIRE DE GABRIEL POUR PERMETTRE AUX YEUX D'AVOIR UN AUTRE REGARD QUE L'ESPRIT. CELA RESTE UN RÊVE MAIS ÉLASTIQUE AUX REVENUS DU RÉVEIL. LILITH ,FANTASME, FATALISME ET RÉALITÉ, DEVRA CONCERVER CE MYSTÈRE DE MYTHE ET DE MOUVEMENT QU'EST LA VOLONTÉ DANS LE TRAIN DE LA NATURE ET DE SES DESSEINS. SANS REVEILLER LA NATURE DU DESTIN, LA RÉVÉLATION EST LA RESPONSABILITÉ DES SOUPIRS : ACHÈVERA LILITH DEVANT L'ÉVAPORATION DE RAEL FACE À L'ADVERSITÉ DU REMORD.
Yanis


The Lamb Lies Down on Broadway
Cette chanson pose le décor et présente le personnage de Rael, un portoricain qui a mal tourné et qui a passé plusieurs années de sa vie dans un gang. La chanson décrit Broadway et Rael qui se balade dans ses rues.
Fly on a Windshield
Rael voit se former dans la rue un immense mur que personne d'autre n'a remarqué. De la poussière s'agglutine sur sa peau, formant une croûte qui l'empêche de bouger. Il essaie d'échapper au mur, qui descend vers lui, engloutissant tout Manhattan sur son passage. Finalement, Rael n'arrive pas à y échapper et le mur le percute de plein fouet.
Broadway Melody of 1974
Cette chanson représente la perception que Rael a de Broadway pendant la milliseconde où il est touché par le mur. Elle décrit Broadway et son folklore.
Cuckoo Cocoon
Rael se réveille après avoir été frappé par le mur. Il ne sait pas où il est, et s'il est vivant ou non. Dans un étrange état léthargique, il se pose des questions sur sa condition.
In the Cage
Rael vient donc juste de se réveiller dans une sorte de grotte avec une envie de vomir. Il ne sait toujours pas où il est et ce qu'il fait là. Les stalactites et les stalagmites de la grotte se resserrent autour de lui formant une prison de laquelle il ne peut sortir. En dehors de la cage de pierre, il voit son frère John. Il l'appelle au secours, mais John ne vient pas l'aider. La cage se resserre toujours plus. Au moment où l'oppression de la cage ne va plus lui permettre de respirer, celle-ci disparaît.
The Grand Parade of Lifeless Packaging
Rael se retrouve alors devant l'entrée d'un supermarché étrange qui vend des personnes inanimées. Rael retrouve dans les rayons certains membres de son gang dont son frère John qui a le numéro 9. Comprenant qu'il est potentiellement en danger dans cet endroit et qu'il pourrait lui aussi finir comme son frère, il prend la fuite.
Back in N.Y.C.
Le fait d'avoir revu ses anciens compagnons ravive en lui de vieux souvenirs. La chanson parle de l'époque où Rael était dans le gang et où il fracassait tout ce qu'il trouvait. Il parle aussi dans le refrain de ses états d'âme et de son manque d'amour9.
Hairless Heart
Ce morceau instrumental évoque l'errance de Rael dans ce monde étrange et lointain de New York. Tout en marchant, le jeune homme rase son cœur afin d'en ôter la pilosité qui s'y était installée. Cette description métaphorique consiste à exprimer le souhait de Rael de purifier son organe en lui ôtant cette « moisissure » qui, en s'y agglutinant, l'empêche de battre et de ressentir l'amour. Cette musique composée par Steve Hackett mêle harmonieusement guitare et claviers.
Counting Out Time
C'est la première expérience charnelle de Rael. Il a acheté un livre expliquant quoi faire face à une jeune fille dévêtue et consentante, et étudie l'ouvrage pendant des mois. Le jour fatidique de la rencontre avec la jeune fille, il subit un échec, laissant sa partenaire frustrée et irritée. (Dans la présentation de la chanson en concert, Peter Gabriel raconte que Rael n'a tenu que 78 secondes)
The Carpet Crawlers
Rael reprend ses esprits. Il a certainement erré pendant un long moment. Il se retrouve dans un long couloir doté d'un tapis rouge. Le bout du couloir est fermé par une immense porte en bois, et sur le tapis, des centaines de personnes agenouillées avancent au ralenti vers la porte avec l'idée de la franchir. Rael libre de ses mouvements, fonce sans se poser de questions vers la porte et la franchit. Derrière celle-ci, se trouve un immense escalier en colimaçon que Rael entreprend de grimper.
The Chamber of 32 Doors
En haut de l'escalier se trouve une grande pièce, remplie de gens, avec trente-deux portes. Rael comprend très vite qu'une seule des portes peut le conduire vers l'extérieur, mais personne ne sait laquelle. Il trouve dans la pièce de nombreuses figures familières, comme son père et sa mère. Les théories élaborées par de nombreuses personnes sur la façon de quitter la pièce restent vaines.
Lilywhite Lilith
Au milieu de la foule, Rael rencontre une personne aveugle qui lui demande de l'aider à trouver son chemin à travers la foule. Rael accepte, en échange de quoi elle le guide hors de la chambre des trente-deux portes. Elle le conduit dans une grotte et lui dit d'attendre patiemment, et qu'« ils » ne vont pas tarder à arriver.
The Waiting Room
Rael attend mais perd patience. Deux globes de verre tournent autour de lui, qu'il finit par briser. La grotte s'écroule sur lui.
Anyway
Rael est en train de suffoquer sous les décombres et se pose des questions sur sa vie et sa mort. Tout à coup, une sonnerie retentit…
Here Comes The Supernatural Anaesthetist
L'anasthésiste surnaturel est en fait une représentation mythologique de la mort : (la grande faucheuse). Rael avait rendez-vous avec elle, mais lorsqu'elle arrive, elle se détourne et s'en va.
The Lamia
Rael, toujours vivant, décide que la mort était une illusion et sent une odeur dans l'air. Il la suit et arrive à sortir des décombres de la grotte. Il se retrouve dans une pièce somptueuse dotée d'une piscine. Des créatures, mi-femmes, mi-serpents présentes en ce lieu lui font l'amour tout en le dévorant. Lorsque la première goutte de sang arrive sur les lèvres des Lamia, celles-ci meurent instantanément. Rael se retrouve seul et mange les restes des Lamia.
Silent Sorrow in Empty Boats
On imagine dans cette chanson Rael, seul, errant après l'épisode des Lamia. Ce thème musical est certainement inspiré du prélude de L'Or du Rhin de Richard Wagner (motifs de la Nature et du Rhin).[réf. nécessaire]
The Colony of Slippermen
Rael arrive dans un lieu où se trouvent des personnes difformes. Elles lui apprennent que, comme lui, elles ont gouté à l'amour des Lamia, qui renaissent en fait après chaque conquête. Rael constate qui est devenu difforme lui aussi, ainsi que son frère John, mais ne veut y croire. Rael et John décident de rendre visite au docteur Dyper, spécialiste de la castration, pour retrouver une apparence normale. Celui-ci rend les organes en question à chacun des frères dans un tube que les autres ex-Slippermen ont l'habitude de porter autour du cou. À ce moment-là, un immense corbeau plonge sur Rael et se saisit du tube. Rael poursuit l'oiseau jusque sur une falaise. L'oiseau laisse tomber le tube. John a une fois de plus abandonné Rael et n'a pas voulu le suivre pour l'aider à récupérer son tube. Rael n'a plus qu'à contempler du haut de la falaise son tube qui flotte dans le torrent au fond du ravin. La première phrase de la chanson ("I wandered lonely as a cloud") est un emprunt au poète anglais William Wordsworth et à son fameux poème Daffodils où la réalité est aussi transformée, le paysage est difforme notamment à cause des jonquilles d'or, chères à l'auteur.
Ravine
On imagine Rael contemplant son tube du haut de la falaise...[réf. nécessaire]
The Light Dies Down On Broadway
Alors que Rael est sur la falaise, il voit une fenêtre ouverte dans le ciel, où il voit Broadway et la vie qu'il y menait auparavant. Au moment où il va traverser la fenêtre, il entend son frère John qui se noie dans le torrent. Rael est confronté à un dilemme : sauver son frère qui l'a si souvent laissé tomber ou sortir de ce cauchemar en traversant la fenêtre. Il n'a pas beaucoup de temps pour se décider car la fenêtre commence à disparaître. Mais son choix est fait : il sauvera son frère.
Riding the Scree
Rael glisse alors sur un éboulis pour descendre de la falaise et rejoindre la rivière afin de sauver son frère.
In the Rapids
Rael a sauté à l'eau et nage pour sauver son frère. Il arrive à l'attraper et à le ramener sur la berge. Au moment où il le retourne pour le mettre sur le dos, Rael se rend compte que le visage de John a changé et que c'est en fait son propre visage qu'il observe.
It
La conscience de Rael passe très rapidement d'un visage à l'autre jusqu'à ce qu'elle n'appartienne plus à aucun des deux corps et qu'elle contemple la scène « à la troisième personne » en les survolant. Soudain, les deux corps partent en fumée. L'histoire s'arrête là et Peter Gabriel conclut par it's over to you (c'est vous qui voyez), laissant à chacun la liberté d'interpréter la fin comme il le souhaite.

Performances en concert

Lors de la tournée mondiale qui suivit la sortie de l'album (1974 et 1975), le groupe le jouait dans son intégralité et dans l'ordre, de manière à ce que le spectateur entre dans le récit. Entre les chansons, Gabriel racontait l'histoire de Rael.

Durant cette tournée, le groupe utilisa plus d'effets spéciaux que lors des précédentes. De nombreux éclairages créaient des ambiances surréalistes, à l'arrière-scène, des diapositives (1 124 sur tout le concert) étaient projetées sur trois écrans et illustraient l'histoire. Malheureusement, le groupe jugea que le spectacle n'était pas stable visuellement, par conséquent, The Lamb Lies Down on Broadway ne fut jamais filmé.

Le tribute band « The Musical Box » reprend dès octobre 2000 en tournée le spectacle tel que Genesis l'avait conçu. Selon Phil Collins ce groupe canadien joue mieux que les musiciens originaux. Le chanteur possède exactement le timbre de Peter Gabriel et chante sans jamais donner l'impression de copier l'original. La qualité de cette reprise est telle que les anciens membres de Genesis, Peter Gabriel en tête, ont accepté de transmettre les notes de mise en scène et les diapositives du spectacle original.

Départ de Peter Gabriel
Au cours de la tournée mondiale consacrée à cet album, dans une chambre d'hôtel à Cleveland (États-Unis), Peter Gabriel annonce à ses partenaires qu'il a décidé de quitter Genesis. Mais la nouvelle reste secrète et la tournée se poursuit jusqu'au dernier concert le 27 mai 1975 à Saint-Étienne (France) qui est aussi la dernière prestation de Gabriel avec le groupe qu'il a cofondé en 1967. Il faut attendre le mois d'août 1975 pour que le périodique britannique Melody Maker rende public le départ du chanteur qui va dès lors poursuivre une carrière solo couronnée de succès, alors que Genesis continuera avec quatre membres, également avec succès.

SENTIMENTS
DE
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptySam 2 Juin à 3:14

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 23 s...

Gauguin, le loup dans le soleil (Oviri) est un film franco-danois d'Henning Carlsen réalisé en 1986.

Synopsis

Ce film biographique est basé sur la vie du célèbre peintre français Paul Gauguin.
Fiche technique

   Titre original : Oviri
   Réalisation : Henning Carlsen
   Année : 1986
   Pays : Drapeau du Danemark Danemark et Drapeau de la France France
   Genre : Drame; Biographie
   Durée : 90 min
   Scénario : Jean-Claude Carrière et Henning Carlsen
   Date de sortie en salle :
       Drapeau du Danemark Danemark : 5 septembre 1986
       Drapeau de la France France : 13 mai 1987
       Drapeau des États-Unis États-Unis : 31 juillet 1987 (New York City; New York)

Distribution

   Donald Sutherland : Paul Gauguin
   Max von Sydow : August Strindberg
   Jean Yanne : William Molard
   Sofie Gråbøl : Judith Molard
   Valeri Glandut : Annah
   Fanny Bastien : Juliette Huet
   Luis Rego

----------------------------------


Raison sur les autres.
Darmanin est
un gestionnaire
qui regarde le sou
au centimes.
Si nous avons les
poches trouées,
il se baissera pour
les prendre. Moi,
aussi, quand je
trouve un centime,
j'y crache pas dessus.
Avoir et avouer ne
fait pas partie de ses
principes républicains dira son
ancien parti politique.
Citoyen Tignard Yanis

ET

Pourtant, un certains manuel Valls est plus médiatisé que vous et moi: Le plus catastrophique pour La Catalogne et L'Espagne ainsi que pour L'Europe et La France, il se mets à rêver d'être à la tête de Barcelone et de donner ainsi un nouveau cap dans la démocratie ibérique et européenne. Un véritable mégalo qui n'a jamais compris les mouvements de haine et de colère qu'il a engendré et qui s'est fait couillonné par Emmanuel Macron tandis que le parti socialiste lui préféra Benoît Hamon. En France, il y a plus qu'un malaise, ce sont les gangrènes qui rongent les organes de l'état, des dialectes communales et de la République Française. TAY

---------------------------

La Mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus, anciennement Larus ridibundus) est une espèce d'oiseaux de la famille des Laridae, une famille regroupant notamment les Mouettes et les Goélands.
Elle est omnivore. Principalement elle se nourrit d'animaux, insectes et vers de terre, mais également de végétaux et de déchets ménagers ou industriels. Elle joue ainsi le rôle d'éboueur mais peut également subtiliser les proies d'autres oiseaux. Les méthodes que la Mouette rieuse emploie pour trouver sa nourriture et la nature de celle-ci varient considérablement selon la région, la saison, les proies disponibles mais aussi les préférences individuelles. Ainsi, pour capturer des lombrics, elle frappe le sol alternativement de ses pattes palmées en restant sur place, les vibrations provoquent l'émersion de ses proies. Cet oiseau est capable de s'adapter très rapidement à de nouvelles conditions.

Dès le début de juillet, les premières mouettes rieuses désertent les colonies. Tout comme au printemps, leurs troupes voyagent de jour comme de nuit en vols en chevrons. La migration postnuptiale se poursuit jusqu'en décembre. Cette espèce est surtout migratrice dans l'est et le nord de son aire de reproduction où les hivers sont rigoureux. Elle est erratique ou migratrice partielle ailleurs. Les différentes populations se mêlent librement lors des migrations et en hivernage. Le passage prénuptial dure de février à avril. En mai et juin, s'observent des oiseaux vagabonds.

Cà flash comme Vertebrata.

-----------------------------

PASCAL EST LE MÉCANISME ET IL PEUT ÊTRE RUSTRE ET IL NE JOUE PAS AU MANIÉRÉ. QUAND TU DONNES DES COUPS ; TU DOIS SAVOIR LES RECEVOIRS. PASCAL EST UN PHYSIQUE MAIS IL SAIT SE SERVIR DE SA MATIÈRE GRISE. IL EST POUR MOI, MOINS FORT QUE MARC DE CHANTAL MAIS IL FAIT PARTI DE CEUX QUI MALGRÉ UN CARACTÈRE DE COCHON PORTE LA MARQUE DE CEUX QUI SAVENT ÊTRE ARROSÉ ET ARROSEUR. IL A ÉTÉ TROP SENTIMENTAL AVEC DYLAN MAIS JE CONNAIS UN TYPE DONT LE PÈRE S'ÉTAIT SUICIDÉ: UN MEC QUI JOUAIT SUR LES SENTIMENTS POUR MIEUX DOMINER. ON DIT QUE CERTAINES PERSONNES SE CACHENT DERRIÈRE QUELQU'UN POUR FAIRE DES MESSES BASSES: DANS CE KOH LANTA, NI JEREMY ET NI PASCAL NE SONT CE GENRE DE TYPE. SI CLÉMENCE AVAIT EU LE CARACTÈRE DE CHANTAL PEUT ÊTRE QUE ALBAN AURAIT VOTÉ AUTREMENT. MAIS SI PASCAL DEVAIT PERDRE, CLÉMENCE ET JEREMY ÉTAIT LES SEULS RÉELLEMENT AVEC CLÉMENTINE A POUVOIR RÉALISER CET EXPLOIT. BRAVO, PASCAL ET BRAVO, CLEMENCE.
Yanis et Davy.

---------------------

LA LIBERTÉ FOR NINA.
EN LA FUREUR DE LA TOILE, LA PHOTOGRAPHIE PROFILE LE REGARD DES MOUVEMENTS ET DES ASPECTS DANS MON DÉSIR DE PEINTURES. L'IVRESSE DU SOUPÇON SUR LE LIEN DE LA CHIMIE ET DE LA BIOLOGIE, DANS L’IRRÉEL DE LA RÉALITÉ : TEL UN TENTATEUR LIVRANT SON ÂME à DIEU.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptyLun 4 Juin à 3:17

JE NE SUIS PAS CONTRE MAIS IL Y A UNE UTOPIE. LE CARACTÈRE DES ENFANTS EST RÉACTIF AUX COMPORTEMENTS : L'UNIFORME PEUT CRÉER UNE SYNTHÈSE DE COMPORTEMENT MAIS LES VILAINS PETITS CANARDS SERONT TOUJOURS UN QUOTIDIEN AUQUEL LES SURVEILLANTS ET PROFESSEURS DEVRONT ÊTRE RÉACTIF.
TAY

JUPITER :
Qui apprendrait aux hommes à mourir, leur apprendrait à vivre » car elle « ne vous concerne ni mort, ni vivant : vivant parce que vous existez, mort parce que vous n'existez plus. Montaigne aborde la question du suicide pour le condamner comme un acte de désespoir.
TAY

David Hume, « Que le suicide puisse être souvent conforme à l'intérêt et à notre devoir envers nous-même, nul ne peut le contester, qui reconnait que l'âge, la maladie ou l'infortune peuvent faire de la vie un fardeau, et la rendre pire que l'annihilation. Je crois que jamais aucun homme ne se défit d'une vie qui valait la peine d'être conservée ».

Baruch Spinoza, contre les stoïciens, ne voit pas le suicide comme l’expression de la liberté, mais comme la conséquence d’un état de servitude de l’homme soumis à des causes externes qui s’opposent au conatus ou effort pour persévérer dans l’être. https://www.youtube.com/watch?v=jWRrQ6GlI8o
TAY

Denis Diderot, « Suicide » dans l’Encyclopédie, dit que la Bible ne condamne pas les suicides de Samson et d’Éléazar, que les martyres de sainte Pélagie et de sainte Apollonia sont de « vrais suicides », que certains pénitents accélèrent leur mort « à force d’austérités ».
TAY

« C’est par expérience vague que je sais que je mourrai : en effet, je l’affirme parce que j’ai vu d’autres, semblables à moi, avoir trouvé la mort, bien que tous n’aient pas vécu le même espace de temps et ne l’aient pas trouvée à la suite de la même maladie. »
Spinoza.
Né.
TAY

Genesis - Anyway... https://www.youtube.com/watch?v=o6PgtGoahcU
L’homme n’étant pas dans la nature « comme un empire dans un empire :
« nulle chose ne peut être détruite sinon par une cause extérieure. »
Spinoza

« La négation de la volonté de vivre n’implique nullement la destruction d’une substance mais purement et simplement l’acte de la non-volonté : ce qui jusqu’ici a voulu ne veut plus. »
Arthur Schopenhauer.
LA SOUFFRANCE ANNIHILE LA RAISON MAIS PAS
LA DOULEUR SENTIMENTALE.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptyMar 5 Juin à 8:26

La miscela dà Macedonia e le verdure portare l'essenza.
Le mélange donne la Macédoine et les légumes apportent l'essence.
Die Mischung gibt Mazedonien und das Gemüse bringen das Wesen.
Y'BECCA.
TAY

Il femminile è l'aroma di una modernità e il grandioso rimane l'uguaglianza della parola prima della barbarie.
Le féminin est l'arôme d'une modernité et le grandiose reste l'égalité de la parole avant la barbarie.
Das feminine ist das Aroma einer moderne und das grandiose bleibt die Gleichheit des Wortes vor der Barbarei.

Le mot est l'essence de la vanité, mais ce qui le distingue de l'orgueil: il est à l'écoute du temps.
La parola è l'essenza della vanità, ma ciò che lo contraddistingue dall'orgoglio: è l'ascolto del tempo.

Das Wort ist das Wesen der Eitelkeit, aber was unterscheidet es von stolz: Es ist die Zeit zu hören.
Le mot est l'essence de la vanité, mais ce qui le distingue de l'orgueil: c'est le temps d'entendre.
La parola è l'essenza della vanità, ma ciò che lo contraddistingue dall'orgoglio: è il momento di udire.

الكلمة هي جوهر الغرور ، ولكن مختلفه من الكبرياء: انها تستمع إلى الوقت.
Y'BECCA.
TAY

La parole est l'essence de la vanité, mais différente de l'orgueil: elle écoute le temps.
Y'BECCA.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15757
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. EmptySam 9 Juin à 10:55

YO MAN, LET 'S GO WOMAN... UB 40 Kingston Town...
https://www.youtube.com/watch?v=iLyP9HX33Dg
FOR BERNARD "CAOLET".
TAY

Extase et love. UB40, CAN'T HELP FALLING IN LOVE...
https://www.youtube.com/watch?v=Ajp0Uaw4rqo
Témérité n'est pas prudence.
Proverbe français ; Recueil de proverbes français (1821).
TAY

JÉRUSALEM ET NATALIE PORTMAN... Madonna - La Isla Bonita...
https://www.youtube.com/watch?v=zpzdgmqIHOQ
La prudence repose dans le cœur du sage.
Proverbe de Salomon ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.
L'ÉRÉBE, LE STYX ET CHARON.
Y'BECCA.
TAY

The Nelson Mandela 70th Birthday Tribute, June 11, 1988 at Wembley Stadium. UB40 - Red Red Wine... https://www.youtube.com/watch?v=-T2MIGuA8p4
Félicité et prudence s'accouplent rarement. Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611).
TAY

Avant de fréquenter les gens, cherchez à bien les connaitre, et usez de prudence.
Les proverbes du Maroc (1992).
Une fois la flèche du destin décochée de l'arc de la prédestination, le bouclier de la prudence devient impuissant.
Mille et un proverbes turcs (1878).
Y'BECCA.
TAY

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

Masse sombre dans la constellation de la Vierge.
https://www.youtube.com/watch?v=9yO0g0_c--E
La Vierge, royaume des galaxies.
https://www.youtube.com/watch?v=WQaxGXEx9lM
Quand la flèche de la fatalité est lancée, le bouclier de la prudence ne peut en garantir.
Proverbes de la Turquie (1956).
TAY



"Témérité n'est pas prudence."
Proverbe français ; Recueil de proverbes français (1821)

"Le temps et l'expérience engendrent la prudence."
Proverbe italien ; Les proverbes, adages et expressions italiennes (1826)

"Félicité et prudence s'accouplent rarement."
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)

"La prudence dispense de l'indulgence."
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

"La prudence repose dans le cœur du sage."
Proverbe de Salomon ; Le livre des proverbes - IVe s. av. J.-C.

"Silence, prudence ; prudence, paix."
Proverbe oriental ; Les proverbes et maximes orientales (1778)

"Avant de fréquenter les gens, cherchez à bien les connaitre, et usez de prudence."
Proverbe marocain ; Les proverbes du Maroc (1992)

"Écoute les paroles de la prudence, suis ses conseils, et rassemble-les dans ton cœur. Ses maximes sont universelles ; elle est la base de toutes les vertus ; elle est notre guide dans le cours de la vie."
Proverbe hindou ; Dictionnaire des proverbes et dictons hindous (1980)

"Une fois la flèche du destin décochée de l'arc de la prédestination, le bouclier de la prudence devient impuissant."
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)

"La force sans prudence est la mort."
Proverbe allemand ; Recueil de proverbes allemands (1872)

Étoiles et Constellations, par Jean-Pierre Luminet (1996)
https://www.youtube.com/watch?v=cEksSVzl3qc
Mieux vaut un pied sur le frein que deux dans le cercueil.
Dicionário de provérbios portugueses (2006).
Y'BECCA.
TAY


"La valeur sans prudence est un cheval aveugle."
Proverbe persan ; Dictionnaire des proverbes et dictons persans (1980)

"On ne saurait être trop sur ses gardes."
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

"La paresse souvent prend le nom de prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1749)

"D'un projet, quel qu'il soit, la prudence est l'appui."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La prudence, contre les accidents, sait les éviter."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"Avec vos amis même, ayez de la prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La méfiance est la fille aînée de la prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La valeur n'est vertu qu'unie à la prudence."
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes et idiotismes français (1827)

"La prudence est le plus grand des biens."
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

"Une passion qui n'admet ni mesure ni limite ne peut être gouvernée par la prudence."
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

"Qui monte à l'arbre ne laisse pas ses babouches à terre."
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)

"Qui doit gravir en une journée un sommet, doit prévoir des vivres pour plusieurs journées."
Proverbe tchèque ; Proverbes et dictons tchèques (1909)

"Quand vous aurez mangé le petit du tigre, dormez que d'un oeil."
Proverbe guadeloupéen ; Recueil de proverbes créoles (1877)

"La prudence a plus de part aux succès que la force."
Proverbe hindou ; Livre des sagesses des Purânas.



"L'habitude endort la prudence."
Proverbe africain ; Dictionnaire des proverbes africains (1984)

"Les vertus sans la prudence sont des beautés sans yeux."
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

"Un grain de prudence vaut mieux qu'un magasin de subtilité."
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

"Reculer pour mieux revenir à la charge est prudence et non lâcheté."
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

"La prudence est la fille de la réflexion."
Proverbe latin ; Sentences latines - Ier s. av. J.-C.

"Ecoute les paroles de la prudence, suis ses conseils, et rassemble-les dans ton cœur."
Proverbe hindou ; Livre des sagesses des Purânas.

"Une once de prudence vaut mieux qu'une livre de témérité."
Proverbe écossais ; Proverbes et dictons écossais (1876)

"La témérité a tué plus d'hommes que la prudence."
Proverbe latin ; Proverbes et dictons latins (1757)

RAPPORT DE Y'BECCA
SOUS L’ÉGIDE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty
MessageSujet: Re: LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.   LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LOUVE DES ENFANTS, LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE ET LA LIBERTÉ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: