Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15762
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty
MessageSujet: LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.   LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. EmptyMer 7 Mar à 2:03

Saturne dévorant un de ses fils.
“Le  regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout  dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.”
De Stendhal / De l'amour.
QUE PEUT DIRE JUPITER DE CES PROPOS ? : S'AMUSE CALIGULA.
LE DROIT FRANÇAIS.
NAGALÏÉW ET LA FRÉNÉSIE  DU DESTIN.
TAY

“Combien de joies ne voyons-nous pas à nos pieds quand notre regard est perdu dans les nuages ?”
De Catharina Elisabetha Goethe.
DIFFICILE DE RESSENTIR QUE DE VOULOIR S’ÉVADER UN INSTANT DU REGARD ,
AMÈNE AUX RÉALITÉS DE CERTAINS DE DIRE QUE VOUS OMETTEZ LA VIE.
TAY

Les Peintures noires (en espagnol : Pinturas negras, 1819-1823) est une série de quatorze fresques de Francisco de Goya peintes avec la technique de l’huile al secco (sur la surface de plâtre d’une paroi) pour décorer les murs de sa maison, appelée la Quinta del Sordo (« Maison de campagne du Sourd »), que le peintre avait acquise en février 1819 ; ces fresques furent transférées sur toile entre 1874 et 1878. Elles sont actuellement conservées au Musée du Prado, à Madrid.

La série de peintures à l’huile auxquelles Goya ne donna aucun titre, fut cataloguée en 1828 par un ami de Goya, Antonio de Brugada1 et se compose des toiles suivantes (entre parenthèses, le nom sous lequel elles sont connues en France) :

   Les Moires
   Deux vieux ou Un viejo y un fraile (Un vieux et un moine)
   Deux vieillards mangeant de la soupe
   Duel au gourdin ou (La Rixe)
   Le Sabbat des sorcières
   Hommes lisant
   Judith et Holopherne
   La Procession à l'ermitage Saint-Isidore
   Femmes riant
   Pèlerinage à la source Saint-Isidore ou Procesión del Santo Oficio (Procession du Saint-Office)
   Le Chien
   Saturne dévorant un de ses fils
   Une manola : Léocadie Zorrilla
   Vision fantastique ou Asmodée.

YAHVÉ...

La maison de Goya, ainsi que les fresques, devinrent la propriété de son fils Javier Goya en 1823, année où Goya la lui cède, semble-t-il pour préserver sa propriété de possibles représailles après la restauration de la Monarchie absolue et la répression des libéraux par Ferdinand VII d’Espagne. Depuis lors, et jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’existence des « Peintures noires » fut connue de peu de gens (seuls quelques critiques les décrivirent, tel Charles Yriarte)2 et à partir de 1874, avant la démolition imminente de la ferme, elles furent transférées du plâtre sur des toiles par Salvador Martínez Cubells à la demande de Frédéric Émile d’Erlanger3, un banquier allemand parmi les plus en vue sur la place financière de Paris dans la deuxième partie du XIXe siècle, qui avait l’intention de les vendre à l’Exposition universelle de Paris de 1878. Toutefois, il les céda en 1881 au Musée du Prado, où elles se trouvent actuellement exposées. Deux vieillards mangeant de la soupe (en espagnol : Dos viejos comiendo sopa) est l'une des Peintures noires qui décoraient la Quinta del Sordo, maison que Francisco de Goya acquit en 1819. Cette œuvre devait probablement être placée en hauteur au rez-de-chaussée de la maison. La peinture, comme le reste des peintures noires, fut transféré du plâtre à la toile, de 1874, par Salvador Martinez Cubells, sur commande du baron Emile d'Erlanger2, un banquier français, d'origine allemande, il avait l'intention de les vendre lors de l’Exposition universelle de Paris en 1878. Cependant, le travail n'attira pas les acheteurs et il fit don en 1881, au Musée du Prado, où il est exposé. La toile représente deux personnes âgées, dont on ne sait pas si ce sont des hommes ou des femmes. Celui de gauche avec un foulard blanc grimace, probablement à cause du manque de dents. L’autre contraste fortement avec le premier. Ses yeux sont creux et noirs, sa tête cadavérique fait penser à un crâne. Les coups de pinceau sont décidés, appliqués très librement et rapidement. Ceux des doigts sont chargés de peinture, ce qui les fait paraître arthritiques. La spatule fut très utilisée. Comme l’ensemble des peintures noires, la gamme de couleurs est réduite à l'ocre, la terre, le gris et le noir. Elles sont considérées comme des précurseurs de l'expressionnisme du XXe siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peintures_noires

Dans la mythologie grecque, les Moires (en grec ancien Μοῖραι / Moîrai) sont trois divinités du Destin : Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Implacable »). Elles deviendront les Parques, dans la mythologie romaine.

AINSI,

Clotho (« la Fileuse »), Lachésis (« la Répartitrice ») et Atropos (« l'Implacable »).
La Nature Divine que L'Humanité se désigne dans ces actes et ses actes de Justice en cherchant les causes du feu et punissant Prométhée d'avoir dérober le feu à Zeus. La Sagesse est l'amie de la Prudence cherchant à retrouver l'Espérance
sous la protection du Destin. La Foudre est leur témoin, l’Égide demeure leur Éthique et la Conscience constitue leur Essence.

ECRIT ET VÉCU
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15762
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.   LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. EmptyMer 7 Mar à 2:24

Assemblée nationale Compte certifié @AssembleeNat
A 9h30, #LoisAN examine le projet de loi organique relatif
à l'organisation de la consultation sur l'accession à la pleine souveraineté
de la Nouvelle-Calédonie.

Suivre en direct >> http://assnat.fr/SscGkc
#DirectAn

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS 6 s il y a 6 secondes
En réponse à @AssembleeNat
Vision fantastique. L’un a été associé avec le démon Asmodée du Livre de Tobit. Asmodée est une figure mythique qui inspira El diablo Cojuelo (1641), de Luis Vélez de Guevara. L’ange s’éloignant de la famille de Tobias, 1637, Rembrandt. Te voilà Maudit Rapporteur ou Manuel.
TAY

En réponse à @AssembleeNat

Hombres leyendo est une peinture de l'artiste espagnol Francisco de Goya. Cette œuvre issue des « peintures noires » a été réalisée directement entre 1820 et 1823 sur les murs de la maison de l'artiste et est maintenant conservée au Musée du Prado de Madrid.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15762
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.   LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. EmptyLun 19 Mar à 12:00

Yahvé

Sommaire

[-] Français
[×] Étymologie
[+] Nom propre
[×] Références

Français
Étymologie

De l’hébreu ancien יהוה, YHWH, tétragramme hébraïque qu’il était défendu de prononcer, et qui se prononce "Yahwéh".
La Bible des Septantes (LXX) ou "Septuaginta" l'a traduit en grec par "Kyrios" signifiant "Maître" ou "Seigneur".
Sous l'initiative de Galatius en 1520 certaines confessions l'ont traduit par Jéhovah. Or tous les experts sont d'accord qu'il s'agit d'une erreur phonétique et de translitération.
Cette manière de le prononcer fut abandonnée au XIXe siècle par la plupart des théologiens allemands et français (réformés), qui s’accordèrent, pour des raisons philologiques, à le prononcer "Iahve" ou "Iavhe"[1].
Aujourd'hui, dans l'Ancien Testament, on trouve généralement le nom de "Yahvé" comme l'adopta la Bible de Jérusalem. En revanche, la Bible oeucuménique a préféré le traduire par "Seigneur" tandis que la Bible Segond (et Segond 21) protestante adopta le nom de "L'Eternel".
Toutefois, ces traductions ne sont pas systématiques et, selon le contexte, on peut également trouver le nom de "Dieu" bien que son occurrence soit peu fréquente (par exemple dans la Genèse) et surtout réservée au Nouveau Testament.

Nom propre

Yahvé \ja.ve\ masculin singulier

(Religion) Nom de Dieu, Dieu.
Voici les commandements, les préceptes et les règles que Yahvé a ordonné de vous apprendre : vous les mettrez en pratique dans le pays où vous allez entrer et qui sera vôtre. — (La Bible des Peuples)

Variantes

Iahvé
Jéhovah

Traductions
[Enrouler ▲]±

Anglais : Yahweh (en)
Bulgare : Яхве (bg)
Espagnol : Yahvé (es)
Grec : Γιαχβέ (el)
Hébreu : יהוה (he)
Polonais : Jahwe (pl)
Russe : Яхве (ru)
Suédois : Jahve (sv)

ECRIT ET VÉCU
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15762
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.   LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. EmptyJeu 22 Mar à 12:08

TOULOUSE, LE 22 MARS 2018.
Anaïs Nin, Les Anarchistes, Police La Coatie, Toi et Y'becca.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t759-anais-nin-les-anarchistes-police-la-coatie-toi-et-y-becca
Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
L'ÂME EST UN SENTIMENT PLUS GRAND QUE LE TESTAMENT PAR TAY.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t757-l-ame-est-un-sentiment-plus-grand-que-le-testament-par-tay
Y'BECCA.
TAY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15762
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.   LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. EmptyVen 23 Mar à 4:34

CERTAINS ESSAYENT DE CONQUÉRIR L'EVEREST; Yanis Tignard, POUR PARVENIR TU DOIS TE MESURER à CHATEAUBRIAND... LA TACHE NE SERA PAS AISÉE MAIS LE CHANDELIER EST LE COMPAGNON DE LA LANTERNE. CELUI QUI PORTE LE PHARE DANS LE CŒUR EST DANS LA MESURE DE CE CONFONDRE AUX MIRAGES ET AUX RÉALITÉS DU SURRÉALISME ET DU SYNDICALISME... JE POURRAI DIRE QUE CES MOTS VIENNENT DE VICTOR HUGO DANS MON SOMMEIL MAIS JE PENSE QU'ILS VIENNENT DU CŒUR QUE JE PORTE POUR LA RÉPUBLIQUE, LA LIBERTÉ ET LA DÉTERMINATION: LE SERVICE PUBLIC ET LES PARADOXES... LE RÊVE N'EXCLUT PAS POUR AUTANT UNE CONSCIENCE ISSUE DE LA DIVINE COMÉDIE... ÉCRIT DU CITOYEN Tignard Yanis Cyril.
François-René de Chateaubriand
Oeuvres poétiques
https://www.poetica.fr/cate…/francois-rene-de-chateaubriand/
http://poesie.webnet.fr/…/francois_rene_de_chateaubriand.ht…
CHATEAUBRIAND 1768-1848.
http://romantis.free.fr/chateaubriand/html/chaindex.html


King Crimson - Medley: The Mincer / The Talking Drum - Amsterdam (1973).
https://www.youtube.com/watch?v=aRKLFero9oI
Chronologie de révolutions et de rébellions — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/…/Chronologie_de_révolutions_et_de…

La mer de François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848).

Des vastes mers tableau philosophique,
Tu plais au coeur de chagrins agité :
Quand de ton sein par les vents tourmenté,
Quand des écueils et des grèves antiques
Sortent des bruits, des voix mélancoliques,
L'âme attendrie en ses rêves se perd,
Et, s'égarant de penser en penser,
Comme les flots de murmure en murmure,
Elle se mêle à toute la nature :
Avec les vents, dans le fond des déserts,
Elle gémit le long des bois sauvages,
Sur l'Océan vole avec les orages,
Gronde en la foudre, et tonne dans les mers.

Mais quand le jour sur les vagues tremblantes
S'en va mourir ; quand, souriant encor,
Le vieux soleil glace de pourpre et d'or
Le vert changeant des mers étincelantes,
Dans des lointains fuyants et veloutés,
En enfonçant ma pensée et ma vue,
J'aime à créer des mondes enchantés
Baignés des eaux d'une mer inconnue.
L'ardent désir, des obstacles vainqueur,
Trouve, embellit des rives bocagères,
Des lieux de paix, des îles de bonheur,
Où, transporté par les douces chimères,
Je m'abandonne aux songes de mon coeur.

SENTIMENTS DE
TAY
La chouette effraie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.   LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DIVINATION, LA FRÉNÉSIE DU DESTIN, GOYA, TAY ET NAGALÏÉW.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: