Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – Caisson de basses ...
69.99 € 104.99 €
Voir le deal

L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.

AuteurMessage
yanis la chouette

L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. Empty
MessageSujet: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyVen 17 Nov à 3:02

L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA CHOUETTE, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.
DÉDIÉ AUX CHOUETTES, CORBEAUX, MOUETTES ET AUX RESPECTS DE L'ARCHE DE NOÉ...

L'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā' , « la rouge ») et Romains 14.22, Bible de Jérusalem
LA RÉPUBLIQUE DU CÈDRE OU TERRES DU LIBAN ET LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, ENTITÉ MORALE ET SECOURISTE
COMPOSÉE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAEL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
AUX DIRIGEANTS DES ÉTATS ET DES FACTIONS CHIITES ET SUNNITES.

Le nom vient de l'arabe الْقَلْعَةُ ٱلْحَمْرَاءُ, ʾal-Qalʻatou (a)l-Ḥamrāʼ(ou), c'est-à-dire « le château rouge ». Il peut s'agir d'une référence à Mohammed ben Nazar, dit الأحمر, ʾal-aḥmar (« le rouge », à cause de sa barbe rousse), le fondateur de la dynastie des Nasrides, qui entra à Grenade en 1238 et fonda le site, mais le toponyme semble plus ancien1. Son fils Mohammed II le fortifia. Le style nasride atteint son apogée au XIVe siècle sous les rois Youssouf Ier et Mohammed V al-Ghanî, qui font édifier les parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354. Chaque souverain reprenait le palais de son prédécesseur et en édifiait de nouvelles parties, le modifiant à sa guise : on parle donc de palais Nasrides, au pluriel, pour cet ensemble.

L'Alcazar de Séville (en espagnol : Real Alcázar de Sevilla, prononcé en espagnol : [alˈkaθar]) est un palais fortifié (alcázar) construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule ibérique. La famille royale d'Espagne utilise aujourd’hui l'étage.

L'alcazar de Séville est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987.

1 Corinthiens 13.13 Bible de Jérusalem

Segond
   Nouvelle Bible Segond
   Segond 21
   Annotée
   Semeur
   Jérusalem
   Chouraqui
   Anciennes versions

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions. Pour changer de livre ou de chapitre cliquez sur le nom du livre, ci-dessus.

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
2 Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n’est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
5 elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
6 elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
8 La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra.
9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.

Texte de la Bible de Jérusalem
Copyright © 1998 éditions du cerf. Tous droits réservés.

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
2 Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4 La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n’est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
5 elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
6 elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
8 La charité ne passe jamais. Les prophéties ? Elles disparaîtront. Les langues ? Elles se tairont. La science ? Elle disparaîtra.
9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Lorsque j’étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant ; une fois devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant.
12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d’entre elles, c’est la charité.

Histoire

Construit sur un ancien site romain, puis wisigoth, par les Omeyyades d'Espagne à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II, l’Alcazar fut modifié à plusieurs reprises durant la période musulmane, notamment sous les Almohades. Au XIIIe siècle, Alphonse X entreprit la construction d'un premier palais, de style gothique sur le site de l'alcazar musulman. Au siècle suivant, Pierre Ier, à la suite du tremblement de terre de 1356 qui détruisit une grande partie de Séville, y ajouta un splendide palais de style mudéjar. L'ensemble, qui ne conserve que peu de vestiges de l'époque d'Al-Andalus, fut modifié une nouvelle fois par Charles Quint au xvie siècle.
Période islamique
Détail d’un arc de la cour du Plâtre, faisant partie du palais musulman primitif

L’Alcazar commença à prendre l’aspect d’un palais fortifié après la conquête de Séville (712) par les Arabes, qui, dès 720, utilisèrent ces lieux comme résidence de leurs dirigeants. En 884, la forteresse contribua à contrecarrer une invasion de la ville par les Vikings 1.

Depuis sa construction par les Arabes, la forteresse comprenait plusieurs secteurs, comme la «maison des Princes» (Casa de los Príncipes), habitations qui s’étendaient de la Plaza del Triunfo jusqu’au quartier de Santa Cruz.

Le palais islamique primitif est de la même époque que l’Alhambra de Grenade. Y furent ajoutés au XIe siècle le palais des émirs, puis, au XIIe siècle, l’« Alcazar » ou « palais des Bénédictions », alors que les fortifications étaient renforcées. Un siècle plus tard, les Almohades édifièrent encore d’autres cours et palais. Les seuls éléments du palais islamique qui subsistent encore aujourd’hui sont la cour des Stucs (Patio del Yeso), la salle de Justice (Sala de la Justicia), la cour en croix (Patio del Crucero, convertie peu après pour accueillir les bains de doña María de Padilla), la cour de la maison du Commerce (Patio de la Casa de Contratación) et les murailles, qui entourent le complexe historique.

Le Palais
Plan de l'Alcazar
1-Porte du Lion
2-Salle de Justice et cour des Stucs cyan
3-Cour de la Vénerie rose
4-Salon de l'Amiral et maison du Commerce crème
5-Palais mudéjar ou de Pierre Ier rouge
6-Palais gothique bleu
7-Bassin de Mercure
8-Jardins vert
9-Vestibule baroque jaune
10-Cour des Drapeaux
Porte et cour du Lion (Puerta y Patio del León)
Muraille extérieure et porte du Lion

On pénètre actuellement dans l’Alcazar par la porte dite du Lion. Appelée autrefois « porte de la Vénerie » (Puerta de la Montería), elle servait de hall d’entrée donnant accès à la cour du même nom. De style almohade, elle est surmontée d’un panneau d’azulejos réalisés en 1894 en céramique sévillane par la fabrique de Mensaque, dans le quartier de Triana.

Une fois franchie la muraille arabe du XIIe siècle, on accède à la cour du Lion, sur laquelle donne, à gauche, la salle de la Justice (Sala de la Justicia). En face, trois grands arcs s’ouvrent dans la muraille, restes d’une ancienne façade almohade qui faisait partie de l’enceinte défensive de l’Alcazar. Ces ouvertures, réalisées dans l’axe du palais du roi Pierre Ier de Castille, sont postérieures à la construction de celui-ci. Les deux arcs latéraux, à l’origine en fer à cheval, sont identiques, tandis que l’arc central, plus élevé et réalisé en pierre, est un arc en plein cintre surhaussé. Mais avant de passer ces arcs, on pénètre à gauche dans la salle de Justice et accède à la cour de la Vénerie (Patio de la Montería).
Salle de Justice (Sala de la Justicia)
Salle de Justice.

Connue aussi sous le nom de salle des Conseils, elle fut construite après 1340 par Alphonse XI, sur les ruines de l’ancien palais almohade. C’est là que le roi Pierre le Cruel rendait ses jugements. La salle, de plan carré, est couverte d’un plafond à caissons formés de motifs polygonaux qui s’imbriquent les uns dans les autres pour s’organiser en étoiles, élément de style typique de l’architecture mudéjar, appelé artesonado. Le sol, refait récemment, est pavé de tomettes et ponctué d’azulejos, disposés géométriquement autour d’un joli bassin circulaire en marbre blanc, à fleur de terre7. La salle de Justice communique avec la cour des Stucs, qui lui sert pour ainsi dire de puits de lumière. C’est l’un des rares éléments qui nous restent de l’époque almohade. De plan presque carré, elle comporte en son milieu un bassin rectangulaire. Le mur droit accuse une succession d’arcs polylobés surmontés d’une riche et délicate décoration.
Cour de la Vénerie (Patio de la Montería)
Cour de la Vénerie

De retour dans la cour du Lion, on franchit sur la gauche l’un des trois grands arcs décrits plus haut et accède à la cour de la Vénerie (Patio de la Montería).

Elle doit son nom aux veneurs (« monteros »), qui accompagnaient le roi dans ses parties de chasse. De forme trapézoïdale, elle est dominée à l’est par la façade du palais mudéjar du roi Pierre Ier, qui décline à l’infini arcatures polylobées et décors filigranés. Sur la droite, la façade est en double galerie d’arcades, à baies ouvertes au rez-de chaussée et vitrées à l’étage. C’est de là qu’on accède au salon de l’Amiral et à l’escalier qui mène au Haut Palais. En quittant la cour sur la gauche, on parvient à la cour de la Croisée (Patio del Crucero) puis au palais gothique.
Salon de l'Amiral et maison du Commerce (Cuarto del Almirante et Casa de Contratación)

Le salon de l'Amiral se trouve au rez-de-chaussée, à droite de la cour de la Vénerie.
Histoire

Après la découverte de l'Amérique, la reine Isabelle la Catholique décida en 1503 de créer la maison du Commerce des Indes, organisme institutionnel chargé de régler les relations avec le continent américain et dont les attributions étaient aussi de réceptionner et de remettre des marchandises, de prendre des mesures de caractère technique et scientifique et de mener des actions judiciaires, par exemple en cas de conflits entre les commerçants. C'est par ailleurs dans ses salles que furent projetées les principales expéditions des grands navigateurs de l’époque.
Retable de la Vierge des Navigateurs, œuvre d’Alejo Fernández (entre 1531 et 1536)

La ville de Séville fut choisie pour héberger cette institution, qui siégeait dans le salon dit de l'Amiral, aménagé sur l'ancien palais de la dynastie abbadite, remanié par les Almohades 8. L'année même de la création de l'institution, il fut donné ordre de construir et d'aménager les bâtiments nécessaires pour l'accueillir. Ce qui reste aujourd’hui de l'ancienne maison du Commerce ne forme qu'une partie des édifices qu'elle occupait à l’époque, lesquels s'étendaient de l'actuelle cour de la Vénerie jusqu'à la Plaza de la Contratación, où se trouvait sa façade principale. Ce secteur comprenait entre autres le salon de l'Amiral ou salle capitulaire, deux nefs sur la hauteur de deux étages, une chapelle, et enfin des magasins et des habitations regroupés autour d’une cour et attenants à la Plaza de la Contratación, ce dernier ensemble ayant été détruit en 1964. En 1717, la maison du Commerce fut transférée à la ville de Cadix. Depuis 1793, année où la maison du Commerce fut dissoute, toutes ses dépendances furent incluses dans le complexe de l'Alcazar.

1 À celui qui est faible dans la foi, soyez accueillants sans vouloir discuter des opinions.
2 Tel croit pouvoir manger de tout, tandis que le faible ne mange que des légumes :
3 que celui qui mange ne méprise pas l’abstinent et que l’abstinent ne juge pas celui qui mange ; Dieu l’a bien accueilli.
4 Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? Qu’il reste debout ou qu’il tombe, cela ne concerne que son maître ; d’ailleurs il restera debout, car le Seigneur a la force de le soutenir.
5 Celui-ci préfère un jour à un autre ; celui-là les estime tous pareils : que chacun s’en tienne à son jugement.
6 Celui qui tient compte des jours le fait pour le Seigneur ; et celui qui mange le fait pour le Seigneur, puisqu’il rend grâce à Dieu. Et celui qui s’abstient le fait pour le Seigneur, et il rend grâce à Dieu.
7 En effet, nul d’entre nous ne vit pour soi-même, comme nul ne meurt pour soi-même ;
8 si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur.
9 Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
10 Mais toi, pourquoi juger ton frère ? Et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu,
11 car il est écrit : Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou devant moi fléchira, et toute langue rendra gloire à Dieu.
12 C’est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
13 Finissons-en donc avec ces jugements les uns sur les autres : jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber. —
14 Je le sais, j’en suis certain dans le Seigneur Jésus, rien n’est impur en soi, mais seulement pour celui qui estime un aliment impur ; en ce cas il l’est pour lui. —
15 En effet, si pour un aliment ton frère est contristé, tu ne te conduis plus selon la charité. Ne va pas avec ton aliment faire périr celui-là pour qui le Christ est mort !
16 N’exposez donc pas votre privilège à l’outrage.
17 Car le règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint.
18 Celui en effet qui sert le Christ de la sorte est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Poursuivons donc ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle.
20 Ne va pas pour un aliment détruire l’œuvre de Dieu. Tout est pur assurément, mais devient un mal pour l’homme qui mange en donnant du scandale.
21 Ce qui est bien, c’est de s’abstenir de viande et de vin et de tout ce qui fait buter ou tomber ou faiblir ton frère.
22 Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux qui ne se juge pas coupable au moment même où il se décide.
23 Mais celui qui mange malgré ses doutes est condamné, parce qu’il agit sans bonne foi et que tout ce qui ne procède pas de la bonne foi est péché.

ALLAH LE MISÉRICORDIEUX ET YAHVÉ LE BIENHEUREUX VOIENT UNE SAGESSE DANS LES LETTRES.
CES ACTES DE PAROLES ET DE VIES SONT VALEURS D'UNE JUSTICE LAÏC ET MORALE DANS
LE CHEMINEMENT D'UNE SAGESSE DE SPIRITUALITÉ ET DE NOBLESSE D’ÂME
ENVERS LES SIENS ET SES PROCHAINS: IL Y A UN LIBRE ARBITRE QUI LIBÈRE L'HOMME DES CHAINES
ET DES MENSONGES QUI LE LIENT AU BIEN ET AU MAL; IL EST JUGE DE SON LIBRE ARBITRE
EST NUL NE PEUT DIRE QU'IL N'EST PAS PRÉVENU DES ACTES QUI CONDUISENT VERS LE BIEN ET LE MAL...
EN EFFET CE SONT DES FEMMES VÉRITABLE ET AVISÉES ET DES HOMMES JUSTES ET AVISES QUI L'ONT
ÉCRIT... AVOIR DANS L'ACCORD DU PLURIEL NE SE CONJUGUENT QU'AVEC LE Complément d'objet indirect
QUI PRENDS FORME D'UN SUJET RÉEL... SAGESSE SONT LES MOTS QUI PERÇOIVENT LE BIEN DU RAT ET DU LION,
DE LA FOURMI AINSI QUE DE LA CIGALE ET DE LA SAGESSE-PRUDENCE DE LA MÈRE QUE DU PÈRE ATTENTIF
ET VALEUREUX, LE DAUPHIN EST COMME UN REQUIN SE TROUVANT NEZ CONTRE NEZ QUAND IL DOIT DISTINGUER
LA MÉDUSE DE L’ÉPONGE: LA CIRCONSTANCE DU DESTIN N'EST JAMAIS ÉCRITE QUAND TU AGIS AVEC LA FORCE DE L’ÉQUILIBRE, LA PRUDENCE DU SOI ET LE RESPECT DE LA VIE...

Il y a une sourate qui s’appelle “L’abeille”, c’est la sourate XVI qui est constituée de 128 versets.

Le mot “Al-Nahl” (l’abeille) a été mentionné une seule fois dans le verset 68 de la sourate Al-Nahl, ce verset dit :

« Ton Seigneur a révélé à l’abeille : ”Prends demeure dans les montagnes, dans les arbres et dans ce que les hommes aménagent.

Puis, mange de tous les fruits et suis docilement les sentiers de ton Seigneur.” De leur ventre sort une liqueur diaprée en laquelle se trouve une guérison pour les hommes. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui méditent. » Al-Nahl (16:68)

La liqueur mentionnée dans le verset précédent est le miel, c’est une substance sucrée utile produite par les abeilles à partir du nectar de fleur.

Selon le verset précédent, les abeilles demeurent dans les montagnes, dans les arbres et dans ce que les hommes aménagent.

L'Alcazaba et la chouette.

"Tous nous ne pouvons pas tout." Citation de Virgile ; Les Bucoliques - Ier s. av. J.-C.
"Tout pouvoir, légitime ou illégitime, doit se défendre quand il est attaqué."
Citation de Honoré de Balzac ; Catherine de Médicis (1838)":
dit Francois Bayrou à Monsieur Alliagas.

Le pouvoir et le vouloir se disputent la souveraineté.
Les hommes au pouvoir ont plus à craindre de ceux qui se disent leurs amis que de leurs ennemis.
Pouvoir sans savoir est fort dangereux ; savoir sans pouvoir, est inutile et triste.
Messieurs Canteloup et Ali.
: dit Bayrou TAY

"La pureté est le pouvoir de contempler la souillure." Citation de Simone Weil ;
La pesanteur et la grâce
"L'abus du pouvoir enfante tous les crimes." Citation de Jean-François de La Harpe ;
Philoctète, I , 4, le 16 juin 1783.
DIT TAY sur le thème de l'éducation et de la parodie.

Gladiator Theme • Now We Are Free • Hans Zimmer & Lisa Gerrard
https://www.youtube.com/watch?v=NBE-uBgtINg
Braveheart - 'Freedom'
https://www.youtube.com/watch?v=R6lVjtPWpzw

MON PEUPLE, MES SOURIRES ET PEINES, MES PAYSAGES DÉSERTIQUES ET FORESTIERS:
VIVE LA FRANCE, VIVE LA DÉMOCRATIE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...

RAPPORT DE
DARK OBSCUR, SEIGNEUR SITH DE LA RÉPUBLIQUE ET JEDI DE LA RAISON.
PSEUDO DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

Dernière édition par yanis la chouette le Sam 8 Aoû à 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyVen 17 Nov à 3:23

La punition de l’abeille ivre : " un des signes d’Allah dans le monde des abeilles."

C'est un ensemble fortifié situé sur la colline de la Sabika, qui domine la plaine et la ville de Grenade, et qui fait face au quartier populaire et pittoresque de l'Albaicin. On y aperçoit au loin les sommets enneigés de la Sierra Nevada. Parmi ces bâtiments se trouvent notamment le palais mauresque qui fait la gloire de l'Alhambra ainsi que le palais de style renaissance de Charles Quint et une église édifiée à la place d'une mosquée.

Le nom vient de l'arabe الْقَلْعَةُ ٱلْحَمْرَاءُ, ʾal-Qalʻatou (a)l-Ḥamrāʼ(ou), c'est-à-dire « le château rouge ». Il peut s'agir d'une référence à Mohammed ben Nazar, dit الأحمر, ʾal-aḥmar (« le rouge », à cause de sa barbe rousse), le fondateur de la dynastie des Nasrides, qui entra à Grenade en 1238 et fonda le site, mais le toponyme semble plus ancien1. Son fils Mohammed II le fortifia. Le style nasride atteint son apogée au XIVe siècle sous les rois Youssouf Ier et Mohammed V al-Ghanî, qui font édifier les parties les plus prestigieuses entre 1333 et 1354. Chaque souverain reprenait le palais de son prédécesseur et en édifiait de nouvelles parties, le modifiant à sa guise : on parle donc de palais Nasrides, au pluriel, pour cet ensemble.

Alors que presque partout dans le monde musulman les palais anciens ont disparu ou ne sont plus que des ruines, l’Alhambra possède encore deux groupes de palais du XIVe siècle. Les demeures bâties par les premiers souverains de la dynastie ont disparu et, au XVe siècle, les rois de Grenade n’ont pas eu les ressources nécessaires pour remplacer les palais subsistant aujourd’hui.

L’abeille dans le Saint Coran...
http://www.islametmusulmans.com/fatwas/labeille-dans-le-saint-coran.html

L'ABEILLE FEMELLE

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiez de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

Dans les colonies d'abeilles, à chacune des nombreuses abeilles est assignée une tâche, à l'exception des mâles. Les mâles ne contribuent pas à la défense ou au nettoyage de la ruche, ni à la collecte de la nourriture ou à la construction du nid, ni à la fabrication du miel. Leur seule fonction consiste à féconder la reine.110 Mis à part les organes de reproduction, les mâles ne possèdent pratiquement aucune des caractéristiques trouvées chez les autres abeilles et il leur est par conséquent impossible d'assurer une autre fonction que celle de s'accoupler avec la reine.

Les abeilles ouvrières portent l'entière responsabilité de la colonie. Bien qu'elles soient des femelles comme la reine, leurs ovaires ne sont pas mâtures, ce qui les rend stériles. Elles ont plusieurs fonctions : nettoyer la ruche, prendre soin des larves et des jeunes, nourrir la reine et les mâles, produire du miel, construire ou réparer les alvéoles, ventiler la ruche et la surveiller, rassembler les vivres tels le nectar, le pollen, l'eau et la résine, et les stocker à l'intérieur de la ruche.

En arabe, il y a deux formes d'emploi des verbes. A travers cette utilisation, il est possible de déterminer si le sujet est mâle ou femelle. En fait, les verbes (en italique) utilisés pour l'abeille femelle dans les versets sont utilisés au féminin. A travers cela, le Coran nous indique que ce sont les abeilles femelles qui fabriquent du miel.111

Nous devons garder à l'esprit que les données relatives aux abeilles ne pouvaient être connues à l'époque du Prophète Mohammad (pbsl). Cependant, Dieu a souligné ce fait et a révélé à l'homme un autre de ses miracles à travers le Coran.

ALADIN ET LE DJINN...

Alcazar de Séville
Alcôve Royale (Alcoba Real)
L'Alcôve Royale

L'Alcôve royale, aussi appelée Chambre des Rois Maures, donne sur la Cour des Demoiselles. Elle comprend deux salles, séparées par trois arcs en fer à cheval. La première salle, à laquelle on accède par la cour, est la chambre du roi. Elle possède un précieux plafond à caissons datant du règne des rois catholiques19. Ses murs sont ornés de frises de stuc20. Les portes qui donnent sur la cour sont décorées d'entrelacs parmi lesquels on remarquera des figures circulaires à six bras. Les deux fenêtres sont ornées d'étoiles et de roues à huit rais21. La deuxième salle, derrière les arcs, est une pièce aveugle ; c’était la chambre d'été du roi.
Salon du Plafond de Charles Quint (Salón del Techo de Carlos V)
Donnant aussi sur la Cour des Demoiselles, en face de l'Alcôve Royale, le Salon du Plafond de Charles Quint possède des portes de bois à entrelacs mudéjar. Il doit son nom au plafond composé de 75 caissons octogonaux, voulu par Charles Quint et réalisé entre 1541 et 1543 par Sebastián de Segovia22. Cette salle était peut-être à l'origine une chapelle, comme le laisse penser l'inscription relative au Saint-Sacrement qui se trouve sur la porte20.

JE PENSE QUE SI LES ABEILLES AVAIT REÇU LA MISÉRICORDE DE ALLAH, ELLES FERAIENT FACE DEVANT CES IVRESSES QUI SONT CAUSE DE LA NATURE ET EN AUCUN CAS DU DIABLE COMME POUR L’HUMANITÉ HUMAINE:

La guérison est un processus biologique par lequel les cellules du corps se régénèrent pour réduire l'espace d'une région endommagée par la nécrose. La guérison implique la suppression du tissu endommagé et le remplacement de ce tissu.

Le remplacement peut se produire de deux façons :

Par régénération : les cellules nécrotiques sont remplacées par le même tissu qu'auparavant ;
   Par réparation  : le tissu originel est remplacé par un tissu cicatrisé.

La plupart des organes peuvent guérir en utilisant un mélange des deux processus.

Dans le paranormal, on retient parfois des phénomènes de guérison miraculeuse.

L'HOMME EMPOISONNE LA LIMACE POUR SAUVEGARDER CES CHAMPS ET AU LIEU D'EN FAIRE UN USAGE DE BIEN; IL L'UTILISE COMME UNE GUERRE CAR TOUS CE QUI GUÉRIT PEUT EMPOISONNER ET TOUT CE QUI EST POISON PEUT DEVENIR UN ANTIDOTE: VOILA CE QUE DIT L'ABEILLE SAVANTE AUX HOMMES QUI SE CROIENT ÊTRE SCIENCE DE DIEU.

Il est reconnu que la médecine aide seulement à la guérison, mais ne donne pas la guérison. Elle soulage le patient en atténuant l'inflammation, la douleur ; parfois en remplaçant le tissu atteint, à d'autres moments en augmentant les défenses immunitaires, ou en inhibant l'action de bactéries/virus.
Théorie de l'autoguérison

Le corps a les moyens d'autoguérison. Il détient en lui-même tous les moyens nécessaires pour éliminer ou endiguer toute maladie. Il est impératif que ces moyens soient libres de fonctionner afin que l'élimination des déchets et la nutrition cellulaire puissent s'effectuer normalement. Le corps humain a la faculté de retrouver son équilibre physique, biochimique, mental, ou encore en énergie (médecine chinoise). Cette conception s'explique par l'homéostasie: c'est-à-dire la faculté pour le corps de maintenir toutes ses composantes physiologiques à des valeurs stables. Cette théorie repose sur le fait que "Le tout dépasse la somme des parties. Le corps et l'esprit sont unis". On retrouve cette vision "globaliste" de la guérison dans les principes de l'ostéopathie par exemple1.
Notes et références

↑ http://www.kine-services.com/kine-services/osteo/osteo_princip1.htm [archive]

L'HOMME EMPOISONNE LA LIMACE POUR SAUVEGARDER CES CHAMPS ET AU LIEU D'EN FAIRE UN USAGE DE BIEN; IL L'UTILISE COMME UNE GUERRE CAR TOUS CE QUI GUÉRIT PEUT EMPOISONNER ET TOUT CE QUI EST POISON PEUT DEVENIR UN ANTIDOTE: VOILA CE QUE DIT L'ABEILLE SAVANTE AUX HOMMES QUI SE CROIENT ÊTRE SCIENCE DE DIEU.

L'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā' , « la rouge ») et Romains 14.22, Bible de Jérusalem
LA RÉPUBLIQUE DU CÈDRE OU TERRES DU LIBAN ET LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, ENTITÉ MORALE ET SECOURISTE
COMPOSÉE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAEL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE

RAPPORT DE
PSEUDO DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

Dernière édition par yanis la chouette le Ven 17 Nov à 9:29, édité 1 fois
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyVen 17 Nov à 3:40

Il est vrai que l’homme n’a pas les moyens de dire qui est Dieu parce que Dieu dépasse infiniment tout ce que l’homme a la capacité d’imaginer ou d’exprimer. Plus encore : l’homme devrait totalement et définitivement se taire sur Dieu si Dieu lui-même n’était venu parler la langue des hommes ; si le soleil n’avait choisi de frayer avec l’obscurité. Et pourtant, se taire absolument sur Dieu, ne rien dire de lui sous prétexte qu’il est Dieu et trop au-delà de l’homme est une tentation aussi grave que de prétendre proposer de lui une définition appropriée qui épuise son mystère. Certes, il y aura toujours un au-delà des mots. Mais Dieu a rompu le silence. Dieu a prononcé son Verbe et ce Verbe est entré dans le temps, dans la petitesse et les limites de la chair. Dieu nous a «ouvert les lèvres» et nous avons de quoi «publier sa louange» (Ps 50 (51),17). Le langage sur Dieu doit donc trouver un chemin de crête entre deux abîmes : le premier, trop parler, mal parler, parler à partir de nos vues humaines, d’un Dieu qui ne serait plus vraiment Dieu mais la projection insensée de nos pires imaginations. Le second : se taire et rendre Dieu définitivement étranger à notre monde. Au terme, c’est l’agnosticisme, voire l’athéisme. Il faut donc, pour s’approcher de Dieu, et le silence et la parole.
Silence

La voie silencieuse – dite apophatique, ou négative – s’impose tant au théologien qu’au mystique. Il s’agit, à un moment donné, de renoncer à mettre la main sur le mystère de Dieu. La raison la plus profonde du silence sur Dieu est précisément cette démesure absolue du mystère de Dieu en face de la petitesse de l’homme. Quoi qu’il dise, quoi qu’il pense, même s’il est un génie, l’homme ne pourra jamais échapper totalement au risque de défigurer, de rapetisser, de caricaturer le mystère d’un Dieu toujours au-delà de ce qu’il peut en concevoir ou en exprimer. Dans l’histoire de la théologie, cette certitude a d’ailleurs constitué un véritable garde-fou contre les hérésies, si souvent bavardes à l’excès sur un Dieu dont elles pensaient pouvoir expliciter le mystère comme on épluche une orange, minutieusement, précautionneusement, et jusqu’au bout.

La réaction des premiers théologiens fut aussi musclée que l’exigeait la situation : on ne bavarde pas impunément et faussement sur Dieu ! De là à interdire à tout jamais la possibilité de parler de Dieu – la théo-logie –, il n’y avait qu’un pas. Les Pères ne l’ont pas franchi, préférant se mettre en quête de l’étroit chemin de crête qui mène à la connaissance de Dieu.

Il ne s’agit pas de dire que Dieu est compliqué – c’est nous qui le sommes souvent beaucoup trop ! – mais plutôt qu’il reste toujours «plus grand» – akbar, comme disent les musulmans si sensibles à la notion de transcendance divine. «Ce que défend d’abord la parole divine, écrit saint Grégoire de Nysse dans sa Vie de Moïse, c’est que les hommes assimilent Dieu à rien de ce qu’ils connaissent ; nous apprenons par là que tout concept formé par l’entendement pour essayer d’atteindre et de cerner la nature divine ne réussit qu’à façonner une idole de Dieu, non à le faire connaître» [1].

L’indiscrétion des hérésies des premiers siècles a donc conduit la théologie à chercher une voie silencieuse et obscure vers Dieu, une voie qui écarte toute possibilité de dire Dieu à partir de l’homme, le repoussant, pour ainsi dire, «au-delà de toute parole» [2], selon l’expression que le grand théoricien du silence sur Dieu, le Pseudo-Denys dit l’Aréopagite, empruntait à Platon. «Puissions-nous pénétrer nous aussi (comme Moïse) dans cette ténèbre plus lumineuse que la lumière et, renonçant à toute vision et à toute connaissance, puissions-nous ainsi voir et connaître qu’on ne peut ni voir ni connaître Celui qui est au-delà de toute vision et de toute connaissance»[3].

Il y aurait cependant une mauvaise façon de comprendre cette voie négative. Ce serait de croire que l’intelligence de l’homme n’est pas faite pour la quête de Dieu. Qu’il faudrait au préalable de toute aventure authentiquement spirituelle, se débarrasser de cette mauvaise conseillère pour entrer dans une ténèbre alogique – littéralement, sans parole. Mais alors, pourquoi Dieu nous aurait-il donné l’intelligence si ce n’est pour nous mettre en quête de lui ? Pourquoi nous aurait-il doués du langage si ce n’est pour pouvoir exprimer quelque chose de son mystère ? Le christianisme n’est pas la religion de l’ignorance ; nous ne sommes pas tenus de professer des vérités d’autant plus certaines et vraies qu’elles seraient plus incompréhensibles ! Non, ce que le christianisme propose, c’est plutôt ce sentier de crête où l’on accède par la foi, où l’on progresse parfois dans la nuit mais toujours appuyé sur le bâton d’une intelligence activement et librement soumise à Dieu.
Parole

En réalité, nous avons la possibilité de parler de Dieu et de le connaître. Que Dieu soit, au sens propre du terme, incompréhensible [4], ne nous prive pourtant pas définitivement de toute connaissance ni de toute expression de son mystère. Déjà saint Irénée distinguait utilement deux formes de connaissance de Dieu : la première, «selon sa grandeur», inaccessible à l’esprit de l’homme «car il est impossible de mesurer le Père» ; et la seconde, «selon son amour», voie par laquelle l’homme accède véritablement à Dieu : «car c’est celui-ci (l’amour) qui nous conduit à Dieu par son Verbe» [5]. Tout est dit : ce qui nous autorise à parler de Dieu, ce qui nous engage même à le faire, c’est l’amour par lequel il s’est exprimé lui-même dans la personne de son Fils unique, le Verbe fait chair, venu parler la langue et partager la condition des hommes. Nous connaissons Dieu dans son Fils, lui que «Dieu, le Père, a marqué de son sceau en se gravant tout entier en lui», comme le dit si magnifiquement saint Basile le Grand [6], et c’est pourquoi nous pouvons parler de lui à travers son Verbe.

Dire que nous pouvons parler de Dieu à travers son Verbe, c’est énoncer la règle du langage sur Dieu : l’incarnation. Dans un homme, Dieu s’est manifesté en même temps qu’il a voilé sa grandeur pour nos yeux malades. Dans un destin historiquement et géographiquement déterminé, Dieu s’est raconté pour que les hommes ne restent pas à jamais muets devant lui. Au lieu d’interdire toute parole sur Dieu, au contraire, il la permet, il la libère, il la rend possible en même temps qu’il la norme. Cela signifie qu’en Jésus, nous avons véritablement accès à Dieu, qu’en lui, nous voyons Dieu dans la pleine mesure de ce que nous pouvons en voir en cette vie, qu’en lui nous est offerte la possibilité de mettre des mots sur le mystère divin.

POUR MINOUSKA MA CHATTE BIEN-AIMEE
J'AI LE MÉRITE DE RECONNAITRE QUE CERTAIN PARLE MIEUX DE DIEU CAR C'EST UN SENTIMENT DE PRIERE:
JE NE DÉBAT PAS DE SA PRIÈRE CAR UN JOUR; JE PARLERAI DE CETTE PUDEUR. ENFIN; JE LUI PARLE PARTOUT SOUS UN SAUL PLEUREUR COMME DANS L'INFINI DES ÉTOILES: AVEC DIEU, JE SUIS RIEN ET TOUT à LA FOIS ET LA FOI RECÉLÈ, UNE SENTIMENT DE LIBERTÉ ET DE FRATERNITÉ DEVANT LES CIRCONSTANCES DE LA MORT. DIEU ME LAISSE LE SOUVENIR DE MES ACTES DANS CETTE VIE CAR J'AI FAIT VŒUX D’ÊTRE GARDIEN DE SA PRIÈRE: UN TEMPLE BIEN PLUS GRAND QUE LA DISCORDE ET DE L'ENVIE ET IL S'AGIT DE LA NATURE ET DE SES ESPÉRANCES. JE REJOINDRAI LE NÉANT CAR IL EST L’ÉQUILIBRE: JE N'OUBLIERAI PAS CAR DEVENU AUTRE PRÊT AUX ACCOMPLIR DE LA VIE ET DE LA MORT: LE CROIRE DE L'EXISTENCE MATÉRIELLE OU L'ESPRIT ET LA CHAIR CAR JE SUIS UNE VIE LIBRE ET PROPRE DE MES CHOIX DANS LE BIEN TOUT COMME DANS LE MAL... LE SENTIMENT DE LA LIBERTÉ DEVANT L’ADVERSITÉ; JE SUIS UNE ABEILLE IVRE DEVENU UNE CHOUETTE DE CLOCHERS OU DE MINARETS TOUT CELA DANS UNE VIE... TU NE VOLERAS PAS TON PROCHAIN ET TU NE CONVOITERAS PAS LA CHAIR DE TA CHAIR, TU NE LAISSERAS PAS LE BIEN DE L'OR VOLÉ LA PUDEUR DE TA FILLE ET TON FILS NE SOUILLERAS PAS LA FEMME POUR L’INTÉRÊT DE SA FORTUNE...
L'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā' , « la rouge ») et Romains 14.22, Bible de Jérusalem.

RAPPORT DE
PSEUDO DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

Dernière édition par yanis la chouette le Ven 17 Nov à 9:29, édité 1 fois
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyVen 17 Nov à 3:43

COURS D'HISTOIRE SUR LES ROIS; LES POLITIQUES ET LES FANATIQUES DE L'AFGHANISTAN AU VENEZUELA JUSQU'AUX SOURCES QUI SE JETTENT DANS L’OCÉAN POUR L’ATMOSPHÈRE DE L'INFINI...

MA CONSCIENCE...

TIGNARD YANIS‏
@TIGNARDYANIS
19 hil y a 19 heures
LA CONSCIENCE SEXUELLE ENTRE MINEURS EST DE QUINZE ET SEIZE ANS TOUT COMME LA MAJORITÉ SEXUELLE EST DE DIX HUIT ANS: L'ASPECT MINEUR DES MOINS DE SEIZE ANS DOIT ÊTRE PROTÉGÉ DES ADULTES POUR ACQUÉRIR LA NOTION DE CONSCIENCE MAJEUR. TAY

LA CONSCIENCE SEXUELLE ENTRE MINEURS EST D'ÊTRE DANS LEURS CLARTÉS ET LEURS CONSCIENCES MAIS ILS DOIVENT ÊTRE DEFENDUS SUR LES PRESSENTIS DE LEURS CONNAISSANCES: LEURS CONNAISSANCES DE L'ACTE. TAY

LE PROPRE DE LA LAÏCITÉ EST DE VOULOIR ÉTABLIR UN DROIT DANS LES CROYANCES ET LE TERRITOIRE MAIS QUELLES RELIGIONS ET PHILOSOPHIES PEUT PRÉTENDRE DE CES FAITS DEVANT LEURS FIDÈLES: AUCUNE. TAY

Edmund Nelson (19 mars 1722, Cambridge - 26 avril 1802, Bath) est un prêtre anglican britannique et le père de l'amiral Horatio Nelson.

Edmund nait à Cambridge le 19 mars 1722. C'est l'un des huit enfants du révérend Edmund Nelson et Marie Bland. Les Nelson étaient une vieille famille de Norfolk et étaient modérément prospère. Edmund est baptisé le 29 mars 1723 à l'église paroissiale de East Bradenham. Trois de ses frères et sœurs sont morts en bas âge, et Edmund a lui-même « une faible constitution »1.
Il fait ses études dans un certain nombre d'établissements du Norfolk, avant d'aller au Caius College de Cambridge. Il obtient un baccalauréat, suivi d'une maîtrise, après quoi il quitte l'université pour devenir vicaire (curate) dans la paroisse de son père à Sporle. Il travaille ensuite sous les ordres du révérend Thomas Page à Beccles, et à la mort de son père en 1747, Edmund hérite du « bénéfice » (living) de Hilborough, qui s'ajoute à celui de Beccles2. Durant son séjour à Beccles, Edmund rencontre Catherine Suckling et l'épouse le 11 mai 1749. Catherine est la fille du révérend Maurice Suckling, et sa grand-mère était la sœur de Robert Walpole. La famille a donc de lointains liens de parenté avec les puissants comtes d'Orford et la famille immédiate de Catherine, en particulier son frère, Maurice Suckling, est un soutien important qui se montrera extrêmement utile pendant l'enfance des enfants des Nelson3.

Catherine Suckling, femme d'Edmund.
Le couple déménage après le mariage à Swaffham où Catherine met au monde ses trois premiers enfants. Deux meurent en bas âge, le troisième, Maurice, a survécu4. Ils déménagent ensuite à Sporle, où le 12 juin 1755 Catherine donne naissance à sa première fille, Susanna. En 1755, Horace Walpole offre à Edmund le poste de recteur à Burnham Thorpe. Edmund accepte et la famille emménage au presbytère5. William nait le 20 avril 1757 et le 29 septembre 1758, Catherine donne naissance à Horatio, le prénommant d'après son parrain, Horace Walpole3. Horatio est très fragile et Edmund, craignant qu'il ne puisse vivre jusqu'à la cérémonie officielle du baptême, prévue pour le 15 novembre, le baptise en privé le 8 octobre3.
Cinq enfants naissent encore après Horatio : Ann, le 20 septembre 1760, Edmund, le 4 juin 1762, Suckling, le 5 janvier 1764, Catherine, le 19 mars 1767. Un autre garçon, George, né en 1765, est mort trois mois plus tard. La femme d'Edmund, Catherine, meurt le 26 décembre 1767, lui laissant huit jeunes enfants. Quatre jours plus tard, un Edmund effondré l'enterre dans l'église de Burnham Thorpe6. Il ne s'est jamais remarié. La mère de Catherine, Ann, meurt peu après. Maurice Suckling, venu pour son enterrement, trouve son beau-frère accablé de chagrin et très inquiet pour l'avenir de ses enfants. Il a déjà commencé à solliciter sa parenté pour s'assurer qu'ils bénéficieraient d'une éducation et de situations, et Suckling promet de faire ce qu'il peut pour l'un des garçons, à l'aide des relations dont il dispose en tant qu'officier de la Royal Navy6.
Après la mort de Catherine[modifier | modifier le code]
Edmund sera poursuivi toute sa vie par cette inquiétude de ne pouvoir offrir le meilleur à ses enfants7. Il décide d'envoyer William et Horatio, ou Horace, comme il préférait être appelé en ce temps-là, à la Norwich Scool. Il trouve finalement à faire éduquer et obtenir des situations convenables pour tous ses enfants. Lorsque Horatio est en âge d'embarquer, il demande à son père d'écrire à Maurice Suckling, sollicitant une place sur son navire. Quoiqu'il ait visiblement des scrupules à le faire, Maurice accepte que Horatio s'engage dans la marine8.
malgré le départ successif de tous ses enfants, Edmund reste à Burnham Thorpe. Il y mène une vie tranquille et modeste, mais continue de suivre la vie et la carrière de ses enfants avec intérêt. Il a un revenu modeste assuré par son travail de pasteur, plusieurs petits investissements et l'héritage de sa fille, Ann, décédée en 17849. En juillet 1787, Horatio revient en Angleterre après avoir servi dans les Antilles, rejoint peu après par Frances Nisbet, plus connue sous le diminutif de « Fanny », qu'il a épousé le 11 mars. Edmund, à cette époque, en est venu à préférer la solitude, et n'a pas envie de faire la connaissance des nouveaux membres de la famille. Sa santé n'a jamais été très bonne, il souffre un peu de paralysie et d'asthme. Il va à l'occasion profiter du printemps à Bath9.

Horatio Nelson
En conséquence, ce n'est à la fin de 1788 que Horatio et sa nouvelle épouse viennent à Burnham Thorpe10. Horatio passe un temps considérable à tenter d'obtenir le commandement d'un autre navire, mais finalement cède à la volonté de Fanny de s'installer et tenir son ménage. Edmund, malgré sa réticence initiale à les rencontrer, trouve en Fanny une amie durable et en Horatio un fils affectueux et dévoué. Edmund quitte le presbytère en 1790 pour laisser le couple commencer à monter sa propre maison. Il s'installe dans un cottage à Burnham Ulph, mais rend souvent visite au couple11.
Edmund continue à aller à Bath durant les froids hivers du Norfolk, souvent accompagné par Fanny lorsque son mari est en mer. Sa santé déclinante le rend de plus en plus dépendant de Fanny, bien qu'il se considère comme son protecteur quand Horatio est absent. Tous les deux apprécient la vie calme de Bath et deviennent des amis très proches, Fanny lui tenant compagnie et lui faisant la lecture. Quand Edmund prend la retraite, il transmet sa paroisse à son fils, le révérend Suckling Nelson12.

Dernières années
En 1800, la renommée de Horatio ne cessant de grandir, Edmund envoie Fanny à Londres dans l'atelier de William Beechey pour lui demander s'il pourrait venir faire son portrait. Beechey refuse, car il ne se déplace que pour les têtes couronnées. Mais quand il apprend qu'il s'agit du père de Lord Nelson, il s'écrie : « Mon Dieu ! J'irais jusqu'à York pour le faire ! »13.
Edmund est très affecté par la dégradation du mariage de son fils et lui écrit pour lui reprocher de négliger Fanny. Il lui rend cependant visite à Merton, où Horatio vit chez William et Emma Hamilton.
La santé d'Edmund commence à décliner au début de 1802. Fanny est venue de Londres pour l'assister, mais Horatio ne va pas le voir à Bath. Il se justifie dans une lettre : « Je n'ai pas d'espoir qu'il aille mieux. Que la volonté de Dieu soit faite. Si mon père avait manifesté le souhait de me voir, mal portant comme je suis, j'aurai volé à Bath, mais je crois que ce serait trop tard. Cependant, si ce n'était pas le cas et qu'il désire me voir, rien ne me retiendra d'y aller immédiatement »14. Edmund meurt le 26 avril 1802 à l'âge de 80 ans. Son fils n'assiste pas à l'enterrement à Burnham Thorpe, le 11 mai14, mais a payé les frais funéraires15. Un biographe tardif de l'amiral Nelson présente son père comme « une de ces personnes bonnes, modestes et généreuses [...] sur qui on peut compter en des temps de troubles ». Il possédait aussi un solide humour pince-sans-rire16.

Bibliographie
John Sugden, Nelson: A Dream of Glory, 1758-1797, Londres, Henry Holt and Co., 2004, 960 p. (ISBN 978-0805077575)
(en) Christopher Hibbert, Nelson: A Personal History, Da Capo Press, 1994 (réimpr. 1996), 524 p. (ISBN 978-0201408003)
(en) Terry Coleman, The Nelson Touch: The Life and Legend of Horatio Nelson, Oxford University Press, 2004, 496 p. (ISBN 978-0195173222)
(en) Terry Coleman, Nelson: The man and the legend, Bloomsbury Publishing PLC, 2002, 448 p. (ISBN 978-0747559009)
(en) Carola Oman, Nelson, Hodder & Stoughton, 1987 (ISBN 0-340-40672-0)

TIGNARD YANIS‏
@TIGNARDYANIS
22 hil y a 22 heures
VOILÀ DEPUIS PLUS D'UN SIÈCLE QUE L'INITIATIVE DE LATÉCOÈRE ET DE SES PILOTES EST BAFOUÉ, TORTURÉ ET VIOLÉ PAR UN PROXÉNÉTISME DE L'INFORMATION: CELUI QUI AURA L'AUDACE DE FRANCHIR CES BARRAGES POURRA DÉLIVRER L'ÉVOLUTION. TAY

POUR ÉTABLIR UNE CROISSANCE, IL FAUT DU CONCRET, DES CONCEPTS ET DES CONVICTIONS SINCÈRES AUX PROJETS ETABLIS; CERTAINS SONT REFUSÉS PAR PROFIT CAR ILS AURAIENT PU LANCER UN EFFET DE CROISSANCE: Y'BECCA ET TAY. YAHVÉ

L'INTELLIGENCE ET L'IMAGINATION SONT LE CIMENT DU SAVOIR DANS L'ÉTHIQUE AINSI LE VOL POSTAL VOULU CRÉER UN LIEN ENTRE LES HOMMES ET LEURS EXPÉRIENCES MAIS SAINT EXUPÉRY ET LES SIENS VOIENT COMMENT LES DIPLOMATIES VIOLENT CES DESTINS. TAY

POUR ÉTABLIR UNE CROISSANCE, IL FAUT DU CONCRET, DES CONCEPTS ET DES CONVICTIONS SINCÈRES AU PROJET ÉTABLIT, CERTAINS SONT REFUSÉS PAR PROFIT ALORS QU'ILS AURAIT PU LANCER UN EFFET DE CROISSANCE: Y'BECCA ET TAY.
YAHVÉ

LE BUDGET NE S'ETABLIT PAS UNIQUEMENT SUR LE BIEN DE CONSOMMATIONS AINSI IL Y A LA CROISSANCE QUI EST VARIABLE DE L'ENVIRONNEMENT MORALE ET PHYSIQUE. LA SOCIÉTÉ ET L'HUMANITÉ SONT LIÉES AUX ÉVÉNEMENTS ET LEURS ÉVOLUTIONS: AINSI EST LA SÉLECTION. TAY

J'ENTENDS MONSIEUR EMMANUEL MACRON FAIRE L'APOLOGIE DE LA FINANCE ET DES ENTREPRISES MAIS QUE SERAIT LATÉCOÈRE SANS CES PILOTES: QUE SERAIT L'HUMANITÉ SANS ÉTHIQUE ET ESPÉRANCE ? ELLE SERAIT RIEN ! PIRE, ELLE SERAIT LE DOUTE. DIT TAY. TAY

SI JE SUIS UN UTOPISTE DE CROIRE EN UNE PAIX DES ÉTATS, J'APPELLERAI À DIRE QUE JE SUIS PORTÉ PAR CETTE ESPÉRANCE QUI PORTAIT LES PIONNIERS DE L'AVIATION QUI LIVRÉS LE COURRIER: SAINT EXUPÉRY, MERMOZ ET AUTRES... LEURS MÉMOIRES AU COEUR. TAY

DANS LES CIRCONSTANCES DE LA DIPLOMATIE, CERTAINS FRÈRES ENNEMIS DOIVENT PRENDRE EN COMPTE LEURS PAROLES SI L'ARABIE SAOUDITE DEMANDE À LA PALESTINE, LA PAIX ALORS QU'ELLE SOIT CAPABLE D'EN FAIRE DE MÊME AVEC L'IRAN. TAY

PEUPLE, L'APPRENTISSAGE EST UNE ÉTHIQUE, UNE CONVICTION ET UNE CROYANCE DANS LE DOMAINE ABORDÉ DANS SA CONSCIENCE; CE MONDE EST EN PERPÉTUEL MOUVEMENT DE L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE: CES GENS MÉRITENT DE LA CONSIDÉRATION DANS LEURS RECONVERSIONS SALARIALES ET ADMINISTRATIVES. TAY

DÉBAT LAÏC: COMMENT DE " FAUT T'IL SUPPRIMER LES CRÈCHES DE NOËL DES MAIRIES", ON DÉRIVE À " FAUT T'IL AVOIR UNE CONSCIENCE DE FOI QUAND ON EST UNE ÉLUE OU UN ÉLU DE LA RÉPUBLIQUE": JE DIS AVOIR UNE FOI NE SIGNIFIE PAS FAVORISER LE DEUIL. TAY

À CEUX QUI CRITIQUENT QUE LES CRÈCHES DANS LES MAIRIES POUR CAUSE DE BLASPHÈME LAÏC, JE VOUS RÉPONDS, LE BOUDDHISME A T'IL VOULU RENVERSER LES DIEUX TOUT COMME LE COMMUNISME L'A FAIT AVEC LUI: NON. TAY

J'AI LE MÉRITE DE RECONNAITRE QUE CERTAIN PARLE MIEUX DE DIEU CAR C'EST UN SENTIMENT DE PRIERE:
JE NE DÉBAT PAS DE SA PRIÈRE CAR UN JOUR; JE PARLERAI DE CETTE PUDEUR. ENFIN; JE LUI PARLE PARTOUT SOUS UN SAUL PLEUREUR COMME DANS L'INFINI DES ÉTOILES: AVEC DIEU, JE SUIS RIEN ET TOUT à LA FOIS ET LA FOI RECÉLÈ, UNE SENTIMENT DE LIBERTÉ ET DE FRATERNITÉ DEVANT LES CIRCONSTANCES DE LA MORT. DIEU ME LAISSE LE SOUVENIR DE MES ACTES DANS CETTE VIE CAR J'AI FAIT VŒUX D’ÊTRE GARDIEN DE SA PRIÈRE: UN TEMPLE BIEN PLUS GRAND QUE LA DISCORDE ET DE L'ENVIE ET IL S'AGIT DE LA NATURE ET DE SES ESPÉRANCES. JE REJOINDRAI LE NÉANT CAR IL EST L’ÉQUILIBRE: JE N'OUBLIERAI PAS CAR DEVENU AUTRE PRÊT AUX ACCOMPLIR DE LA VIE ET DE LA MORT: LE CROIRE DE L'EXISTENCE MATÉRIELLE OU L'ESPRIT ET LA CHAIR CAR JE SUIS UNE VIE LIBRE ET PROPRE DE MES CHOIX DANS LE BIEN TOUT COMME DANS LE MAL... LE SENTIMENT DE LA LIBERTÉ DEVANT L’ADVERSITÉ; JE SUIS UNE ABEILLE IVRE DEVENU UNE CHOUETTE DE CLOCHERS OU DE MINARETS TOUT CELA DANS UNE VIE... TU NE VOLERAS PAS TON PROCHAIN ET TU NE CONVOITERAS PAS LA CHAIR DE TA CHAIR, TU NE LAISSERAS PAS LE BIEN DE L'OR VOLÉ LA PUDEUR DE TA FILLE ET TON FILS NE SOUILLERAS PAS LA FEMME POUR L’INTÉRÊT DE SA FORTUNE...
L'Alhambra (en arabe : الْحَمْرَاء, Al-Ḥamrā' , « la rouge ») et Romains 14.22, Bible de Jérusalem.

RAPPORT DE
PSEUDO DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE

Dernière édition par yanis la chouette le Ven 17 Nov à 9:30, édité 2 fois
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyVen 17 Nov à 3:46

How can you see the atmosphere? The answer is blowing in the wind. Tiny particles, known as aerosols, are carried by winds around the globe. This visualization uses data from NASA satellites combined with our knowledge of physics and meteorology to track three aerosols: dust, smoke, and sea salt.

Sea salt, shown here in blue, is picked up by winds passing over the ocean. As tropical storms and hurricanes form, the salt particles are concentrated into the spiraling shape we all recognize. With their movements, we can follow the formation of Hurricane Irma and see the dust from the Sahara, shown in tan, get washed out of the storm center by the rain. Advances in computing speed allow scientists to include more details of these physical processes in their simulations of how the aerosols interact with the storm systems. The increased resolution of the computer simulation is apparent in fine details like the hurricane bands spiraling counter-clockwise. Computer simulations let us see how different processes fit together and evolve as a system.

By using mathematical models to represent nature we can separate the system into component parts and better understand the underlying physics of each. Today's research improves next year's weather forecasting ability. Hurricane Ophelia was very unusual. It headed northeast, pulling in Saharan dust and smoke from wildfires in Portugal, carrying both to Ireland and the UK. This aerosol interaction was very different from other storms of the season. As computing speed continues to increase, scientists will be able to bring more scientific details into the simulations, giving us a deeper understanding of our home planet.

Watch the video: https://www.youtube.com/watch?v=h1eRp0EGOmE

Image Credit: NASA's Goddard Space Flight Center
Last Updated: Nov. 15, 2017
Editor: Yvette Smith

https://www.nasa.gov/image-feature/how-to-see-the-atmosphere
-------------------------------------

Dark and Diffuse Nebulae

April 28, 2014 by Brian Ventrudo

On a dark night, as you gaze along the arc of the Milky Way, you will see small patches of diffuse light and other patches where there appear to be few stars. These are diffuse nebulae and dark nebulae, respectively.  These patches are made of gas and dust, and the are places where new stars form.

Dark Nebulae

Many of these patches are so-called dark nebulae where cool gas and interstellar dust block the view of the background stars. These nebulae are laced across the spiral arms of the Milky Way in irregular patches and rivulets without definite shape or boundaries.

Dark nebulae are part of cool, giant molecular clouds where dust and gas from old stars and gas from the earliest days of the universe slowly pull themselves together by gravity. The icy dust grains are less than 1/1,000 of a millimeter across, but they have an interesting chemistry, consisting of frozen nitrogen, carbon monoxide, ammonia, formaldehyde, and more complex organic molecules (even ethyl alcohol).

Because dark nebulae are the birthplace of stars and planets, astronomers find them intensely interesting. Computer modeling shows that although the nebulae are tenuous, with only a few particles per cubic centimeter, passing stars push and pull on the particles, causing them to coalesce into denser patches that begin to fall in on themselves and heat up. Hundreds of tiny globules in a dark nebula may eventually become hot enough to start the process of nuclear fusion, where hydrogen in the center of the globule begins to burn into helium, releasing huge amounts of energy. When this happens, dense globules of gas and dust turn into clusters of new stars which light up the remaining dust and gas into what astronomers call diffuse nebulae.
Diffuse Nebulae

After a dark cloud of gas and dust collapses into dense globules that ignite into stars, the leftover material is set aglow by the intense blue and ultraviolet light from newly formed stars. The glowing hydrogen gas surrounding the stars is called an “emission nebula”.

These nebulae usually glow a reddish-pink color. That’s because the new stars excite the atoms of hydrogen gas that remain in the cloud, and the atoms relax again by emitting red light at 656 nm, a wavelength set by the structure of the hydrogen atom. Emission nebulae also have traces of ionized oxygen which also emit light at a characteristic wavelength near 500 nm (blue-green).  In a way, emission nebulae are much like the neon lights you see on buildings and billboards. The lights use electricity to make gases glow, while an emission nebula gets its energy from the light of new stars embedded within.

These nebulae also contain a fair bit of dust that reflects the blue light of the new stars. The reflective dust is called a “reflection nebula”; in many cases, the two nebulae occur in the same area of star formation (see the image of the Trifid Nebula, below).

Both emission nebulae and reflection nebulae are sometimes called diffuse nebulae.
The Trifid Nebula in the constellation Sagittarius. Red light comes from hydrogen gas atoms excited by the light from stars within the nebula; blue light from these stars is re-flected off fine dust particles back into our line of sight

The Trifid Nebula in the constellation Sagittarius.  Red light comes from hydrogen gas atoms excited by the light from stars within the nebula; blue light from these stars is reflected off fine dust particles back into our line of sight.

Even a random search with a small telescope along the plane of the Milky Way reveals many diffuse nebulae which look like hazy patches of silver-white light. The sword of the constellation Orion contains one of the brightest and most famous such nebulae.  It’s often just called the Orion Nebula.  A telescope gives you an astoundingly beautiful view of the Orion Nebula; no amount of observation is enough to reveal all its detail. You can see many more such nebulae such as the Swan, Lagoon, Trifid, and eta Carina nebulae with a small telescope or pair of binoculars. Just remember, you won’t see color when you observe such nebulae visually; there isn’t enough light to stimulate the color-sensing cells in your eye. But in dark sky, these objects are still quite striking.

Diffuse nebulae don’t last long, at least on astronomical time scales. After a few million years, the hot young stars burn off the remaining gas and dust, leaving a small loose cluster of gravitationally-associated stars.

http://oneminuteastronomer.com/9991/dark-and-diffuse-nebulae/#sthash.DHcJfZPl.gbpl

SENTIMENTS ET OBSERVATIONS DE
PSEUDO DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
LA CHOUETTE EFFRAIE
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyLun 11 Mai à 20:43

LE SOUFFLEUR DE VERRE OU MA CONSCIENCE.

L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE. L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE DANS LA SOCIÉTÉ: LA SURVIE. DANS L'ORIENTATION, L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION. LE CHÔMAGE N'EST PAS UN MOUVEMENT, IL CORRESPOND À UNE SITUATION COMME EST LA CIRCONSTANCE DE VIVRE: L'ÉTHIQUE, L'ÉRÈBE ET LA SURVIE. LE TEMPS ESSAYE PAR LA PHYSIQUE À ÉTABLIR L'INFINI CRÉÉ DANS LE CONCEPT DE NATURE ET EN LA DISTANCE DE MATIÈRE: IL ÉVOLUE EN GLOBALITÉ.

DANS LE CYCLONE, LE CŒUR EST DANS LE CONTEXTE D'EXPRESSION ET D'IMMORTALITÉ DEVANT LA MORT, CE SENTIMENT DE PEUR ET DE CROIRE EN SOI. LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE. L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE DANS LA SOCIÉTÉ : LA SURVIE. CETTE FORCE DE CONVAINCRE AVEC LA NÉCESSITÉ ET LA SINCÉRITÉ DANS L'UNISSON D'UN VOULOIR : FINALEMENT, C'EST DANS LA LIBERTÉ QUE JE TROUVE LES ACQUIS.

DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE. LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE, SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES:
LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ, LE RÊVE EST NOUS.

LA PERSÉVÉRANCE EST L'ABNÉGATION ET CONTINUITÉ DE L'AUDACE, DANS LE SOUFFLE, LE TEMPS PORTE LA JEUNE FEMME SOUFFRANT D'UNE RÉELLE ÉNERGIE : SA LIBERTÉ DONNE SA MÉMOIRE ET SES SENTIMENTS SONT SA VISION. UNE FEMME INDÉPENDANTE DONT LA SENSIBILITÉ CONDUIT À L'INSTINCT ET À L'ÉMANCIPATION.

LE SOUFFLE VIENT FRAPPER DE SA VIGUEUR ET LE VERBE MURMURE SES DOUCES NOTES : HUMBLE DEVANT L'ÉVÉNEMENT, JE SUIS.  JE SUIS DANS CETTE SINCÈRE RÉALITÉ, MADEMOISELLE.

YANIS
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyMer 13 Mai à 7:43

Le Mercredi 13 Mai 2020 à TOULOUSE...

À l'ensemble de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF)...

À travers sa politique de communication, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a pour objectif de donner davantage de visibilité et de lisibilité aux territoires qu’elle administre ainsi qu‘à l’ensemble des activités qui s’y déroulent ! Logements et environnements dans la nature sauvage.

Il est important de lier les caractères atmosphériques qui lient les conditions météorologiques ! Le Boréal, l’Austral, l’Arctique et le Lyrial : © Mers, Cultures et Marines...

J'ai une passion qui m'est venue naturellement et qu'il m'est impossible de résumer en deux pages. Vos travaux sont remarquables et je connais la charte de l'antarctique qui est un aspect de vos travaux sur l'international géographique et astronomique.

Je me présente : je suis Tignard Yanis, né le 08/11/1975 à Toulouse.

J'ai des aptitudes liées à des activités de bénévolats et aux observations du quotidien ( nuages, migrations, astronomies et autres ).

Je ne fais rien aux hasards car j'ai appris à distinguer les sentiments, les mouvements et les circonstances dans l'analyse des événements.

Lorsque une idée est pertinente, je m'en fais un relai tout en sauvegardant l'idée d'origine et ses auteurs. C'est très important pour moi que de

respecter celui qui a eu l'initiative. J'ai aussi des idées et j'aime les partager tout en ayant à cœur de protéger son sentiment premier :

Jugement d'un orphelin.
Le code d'honneur est l'ensemble de règles tacites, orales et écrites, qui sont les vertus de la constitution laïque
de notre République :
La foi, l'indépendance, l'espérance et la charité dans la prudence, la tempérance, la force d'âme et la justice.

Il y a des valeurs que j'apprécie au sein de l’Administration des TAAF : c'est naïf comme motif mais c'est le plus sincèrement du monde que je vous le dis ! J'ai crée un personnage prénommée Nagalïéw la mouette aux yeux verts en hommage à ces sentiments vers les océans, les tempêtes et l'infini dans l'univers.

Je vous fait part de mon admiration et mon éthique vers ces valeurs que vous défendez... Je vous laisse un curriculum vitae conformément à votre politique d'engagement d'une collaboration sérieuse et susceptible d’intéresser.

Par un mot simple, je vous donne de mon espérance vers l'avenir du devenir : courage...

Yanis Tignard

--------------------------------

From the battlefield to the homefront: MHS nurses continue to serve :
Army Col. Tammy Funari (far right) poses with other members of U.S. Central Command's multidisciplinary joint clinical operations team after a March 2019 site visit at a medical treatment facility in Afghanistan. (Photo courtesy of Col. Tammy Funari)...

By: Military Health System Communications Office...

In peacetime and war, nurses in the Military Health System provide medical care around the globe to service members, retirees, and their families. It's a critically important function -- but it's not the only role for nurses. More than 100 years after nurses became a permanent part of the armed forces, their opportunities have greatly expanded. Nurses now fill important positions in administration, leadership, research, and education. And when a crisis like COVID-19 hits, nurses nimbly pivot to care for patients and maintain force readiness.

Approximately 28,000 women and men serve as nurses in the Military Health System across the globe. Those ranks include Army Col. Tammy Funari. She serves as the chief nurse, and chief of clinical operations, for U.S. Central Command or USCENTCOM at MacDill Air Force Base, Florida. Funari also serves as consultant to the Army Surgeon General for medical surgical nursing.

"The primary focus has been trauma, of course, because we've been deployed at war for going on 20 years now," Funari said. "But the operational tempo went up considerably for the Surgeon Directorate as soon as COVID-19 hit."

The threat of the highly contagious virus was of particular concern downrange, Funari said. "This could easily get brought into theater with all of the troop rotations. And what you already have, with supplies and personnel, is all you have to work with."

To meet the challenge, Funari pulled together chief nurses from the military treatment facilities, clinical operations chiefs, and the performance improvement team from the Joint Trauma System directorate. Together, they established an educational platform for vital skills needed to care for critically ill COVID-19 patients.

They also created, with deployed nurses and physicians, an operational playbook. It addresses COVID-19 concerns for U.S. forces in the USCENTCOM area of responsibility. The playbook answers many questions from the field. And it serves as a focal point that links the available resources including the newly published DoD clinical practice guidelines for COVID-19 care in austere environments. The playbook also describes methods to enhance the skills of the nurses and medics already downrange, and provides a one-stop shop for finding clinical support.

"My favorite role as a nurse is when I can coach and mentor junior health care professionals," Funari said.

Navy Lt. Berly Vincent also thrives in the educator role. He serves as a clinical nurse specialist in the medical oncology nursing unit at Walter Reed National Military Medical Center in Bethesda, Maryland.

Vincent has developed education and training programs on topics including blood products and tumor radiation therapies. When COVID-19 hit, Vincent and two other clinical nurse specialists developed a training plan to ensure staff at Walter Reed were trained to properly take care of COVID-19 patients. The plan also was shared with other MTFs.

"We've already formally trained over 1,000 nurses," Vincent said, with a combination of online education, hands-on training, and simulations.

Vincent says he was inspired to join the military by his older sister, who's also a Navy nurse.

"Ever since my freshman year in college, I knew this is what I wanted to do," he said. "I enjoy impacting the nursing role, the hospital, and patient care by implementing evidence-based best practices."

MHS nurses keep service members medically ready to deploy anywhere in the world. They also protect, promote, and improve health care in support of operational objectives.

U.S. Public Health Service Lt. Bobby Taylor helps care for MHS beneficiaries through his role as program manager for the MHS Nurse Advice Line. With physical distancing because of the COVID-19 pandemic, Taylor said the Nurse Advice Line is crucial to ensure the 9.5 million MHS beneficiaries get the care they need from registered nurses anytime, at no cost, without leaving the safety and comfort of home.

"It's rewarding work for me," Taylor said. "I'm helping make sure we provide the best avenues for treatment and care for callers."

Indeed, providing the best possible care is at the heart of every role nurses hold. Air Force Lt. Col. Jennifer Jamison-Gines is an acute care nurse practitioner consultant, and deputy director of critical care, at Keesler Air Force Base, Mississippi. Her career includes several deployments with critical care air transport teams. For five months in 2006, she cared for over 75 patients in 33 air evacuation missions in Afghanistan and Iraq.

"Of all the really cool stuff that I've been able to do, the most rewarding is the time I get to spend at the bedside," Jamison-Gines said. "It's a privilege to escort patients through this, to care for them and ease their suffering, and to be written into their family history."

https://health.mil/News/Articles/2020/05/12/From-the-battlefield-to-the-homefront-MHS-nurses-continue-to-serve

------------------------

LES CIGOGNES D’IBICUS.

Les peuples de la Grèce vont se réunir sur la terre de Corinthe pour le combat des chars et le combat du chant. Ibicus, l’ami des Dieux, vient de se mettre en route. Apollon lui a donné le génie poétique et l’harmonie des vers ; il part de Rhégium avec un bâton de voyage, sentant déjà vibrer dans son cœur la voix qui l’inspire.

Déjà ses regards contemplent l’Acrocorinthe sur la montagne, et il s’avance avec joie à travers les mystérieuses forêts de Poseidon. Nul être humain n’apparaît ; il ne voit que des cigognes qui s’en vont chercher la chaleur des contrées méridionales et l’accompagnent sur son chemin.

« Salut à vous, dit-il, oiseaux chéris, qui avez traversé la mer en même temps que moi. Ma destinée ressemble à la vôtre : nous venons de loin, et nous allons chercher une retraite hospitalière. Soyons fidèles à l’hôte qui préserve de l’injure l’étranger. »

Puis il continue sa marche. Il arrive au milieu de la forêt ; tout à coup des meurtriers s’avancent et l’arrêtent. Il veut combattre ; mais bientôt sa main retombe fatiguée, car elle est plus habituée à tendre les cordes légères de la lyre que celles de l’arc vigoureux.

Il appelle à son secours les hommes et les Dieux : ses cris sont inutiles. Aussi loin que sa voix peut s’étendre, il n’existe pas un être humain. « Hélas ! s’écrie-t-il, il faut donc que je meure ici de la main de deux misérables, sur ce sol étranger où personne ne me pleurera, où personne ne viendra me venger. »

À ces mots il tombe couvert de blessures. Au même moment les cigognes passent ; il entend leurs cris aigus et ne peut plus les voir ; mais il leur dit : « Si nulle autre voix ne s’élève pour venger ma mort, la vôtre du moins accusera mes meurtriers. » Il dit et meurt.

On retrouva un cadavre dans la forêt ; et quoiqu’il fût défiguré, celui qui devait recevoir Ibicus à Corinthe reconnut ses traits chéris. « Est-ce donc ainsi, dit-il, que je devais te retrouver, moi qui espérais te voir porter glorieusement la couronne de laurier ? »

Tous les étrangers réunis à la fête de Poseidon déplorent la perte d’Ibicus ; toute la Grèce en est émue. Chaque cœur le regrette, et le peuple se rassemble au Prytanée et demande avec colère à venger la mort du poëte, à satisfaire ses mânes par le sang de ses meurtriers.

Mais comment reconnaître les traces du crime, au milieu de cette foule attirée par l’éclat de la fête ? Ibicus a-t-il été frappé par des voleurs ? est-il victime d’un lâche ennemi ? Hélios seul peut le dire, Hélios qui connaît le secret des choses.

Peut-être, tandis que la vengeance le cherche, peut-être le meurtrier s’en va-t-il d’un pas hardi à travers l’assemblée des Grecs, jouissant des fruits de son crime ; peut-être insulte-t-il aux Dieux jusque sur le seuil de leur temple ; peut-être se mêle-t-il à la foule qui se dirige maintenant vers le théâtre.

Les bancs sont serrés l’un contre l’autre ; les colonnes de l’édifice chancellent presque sous ce lourd fardeau. Les peuples de la Grèce accourent, et la vague rumeur de cette foule ressemble au mugissement de la mer. Tout le monde se presse dans le vaste circuit de l’édifice et sur les gradins de l’amphithéâtre qui s’élève audacieusement dans les airs.

Qui pourrait compter tous ces peuples ? qui pourrait dire les noms de tous ceux qui ont trouvé ici l’hospitalité ? Il en est venu de la ville de Thèbes, des bords de l’Aulide, de la Phocée, de Sparte, des côtes éloignées de l’Asie et de toutes les îles. Et tous ces spectateurs écoutent la mélodie lugubre du chœur, qui, selon l’antique usage, sort du fond du théâtre avec une contenance grave et sévère, s’avance à pas mesurés et fait le tour de la scène. Aucune femme de ce monde ne ressemble à celles de ce chœur ; jamais la maison d’un mortel ne montra une figure pareille ; leur taille est comme celle des géants.

Un manteau noir tombe sur leurs flancs, et dans leurs mains décharnées elles portent des flambeaux qui jettent une lueur sombre ; au lieu de cheveux, on voit se balancer sur leurs têtes des serpents et des couleuvres enflées par le venin.

Ce chœur épouvantable s’avance et entonne l’hymne fatal qui pénètre dans l’âme et enlace dans ses propres liens la pensée du coupable. Les paroles de ce chant lamentable retentissent et agitent ceux qui les écoutent, et nulle lyre ne les accompagne.

« Heureux, disent-elles, heureux celui qui n’a point senti le crime détruire la naïve innocence de son âme ! Celui-là, nous ne le poursuivrons pas ; il peut poursuivre librement sa route. Mais malheur, malheur à celui qui a volé ou commis un meurtre ! Nous nous attacherons à ses pas, nous filles terribles de la Nuit !

« Qu’il ne croie pas nous échapper ! Nous avons des ailes ; nous lui jetterons un lien au pied, et il tombera par terre. Aucun repentir ne nous fléchit ; nous poursuivrons sans relâche le coupable, nous le poursuivrons jusque dans l’empire des ombres, et là nous ne l’abandonnerons pas encore. »

En chantant ainsi, les Euménides dansent leur ronde funèbre. Un silence de mort pèse sur toute l’assemblée comme si la Divinité était là présente ; et le chœur, poursuivant sa marche, s’en retourne à pas lents et mesurés dans le fond du théâtre.

L’âme de chaque spectateur semble flotter entre la vérité et le mensonge, et chacun rend hommage à cette puissance invisible et inexplicable qui veille dans l’ombre, mêle les fils de la destinée humaine, se révèle parfois au cœur inquiet, s’enfuit avant le jour.

Tout à coup on entend sur un des gradins les plus élevés une voix qui s’écrie : « Regarde, regarde, Timothée : les cigognes d’Ibicus ! » Au même instant on vit comme un nuage passer sur l’azur du ciel et une troupe de cigognes poursuivre son vol.

Ibicus ! ce nom ravive les regrets de tous les spectateurs, et ces paroles volent de bouche en bouche : « Ibicus, que la main d’un meurtrier égorgea et que nous avons pleuré ? Qui parle de lui ? Quel rapport y a-t-il entre lui et ces cigognes ? »

Et les questions redoublent ; un triste pressentiment passe rapide dans tous les esprits. « Faites attention, s’écrie la foule, à la puissance des Euménides. Le poëte religieux sera vengé ; l’assassin vient de se trahir lui-même. Saisissez celui qui a parlé d’Ibicus, et qu’il soit jugé. »

Celui qui avait prononcé ces paroles imprudentes aurait voulu les retenir ; mais il était trop tard ; ses lèvres pâles, son visage effrayé révèlent son crime. On l’arrache de son siège, on le traîne devant le juge. La scène est transformée en tribunal, et l’éclair de la vengeance frappe le meurtrier.

https://fr.wikisource.org/wiki/Po%C3%A9sies_de_Schiller/Les_Cigognes_d%E2%80%99Ibicus

LES INUITS, LES MANCHOTS ET LES PINGUOINS

TF1LeJT
‏Compte certifié @TF1LeJT
14 août

Une orque refuse de laisser couler son nourrisson mort-né et le pousse pendant 17 jours https://www.lci.fr/international/une-orque-refuse-de-laisser-couler-son-nourrisson-mort-ne-et-le-pousse-pendant-17-jours-2095692.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1534265385

NATURE - Une femelle orque a poussé le cadavre de son bébé mort-né sur près de 2000 kilomètres, pendant dix-sept jours, refusant de le laisser. Un drame qui alerte sur le déclin de la population des cétacés. Menacés par le manque de nourriture, aucun bébé n'a survécu depuis trois ans dans ce groupe d'orques.
15 août 18:33 - Sébastie Mastrandréas

Le triste périple de l’orque baptisée "J35" entre l’Etat de Washington et la ville de Vancouver s’est achevé dans l’océan Pacifique samedi 11 août. Après avoir passé 17 jours, accompagné par les femelles de son groupe, à pousser le corps de son nourrisson sans vie à la surface de l’eau, le cétacé s’est finalement résigné à laisser couler le cadavre.

Suivie de près par le Center for Whale Research (CWR), l’orque "J35", aussi appelée Tahlequah, a depuis retrouvé son groupe et une activité normale. Elle a "vigoureusement chassé des saumons avec ses congénères" et son comportement est "remarquablement vif", a indiqué l’organisme ce week-end.

Aucun bébé orque n'a survécu au sein du groupe depuis 3 ans

Ce comportement de deuil, répandu chez les orques, est particulièrement long. Il ne dure en général qu’un ou deux jours. "Ces trois dernières années, pas un bébé orque n'a survécu au sein de ce groupe", s'alarme Emmanuelle Sultani, porte-parole de l'association C'EST ASSEZ ! pour la région Provence. "Il ne reste que 75 individus ".

Outre un "habitat contaminé par toutes sortes de métaux lourds", la porte-parole pointe du doigt les barrages canadiens sur la Snake river, qui "stoppent l'accès à l'océan des saumons royaux" , principale nourriture des orques. l "Les orques résidentes de cette région souffrent de la faim. L'une d'elles est tellement maigre qu'on peut voir la morphologie de son crâne".
Lire aussi
Une pétition pour le transfert "en urgence" de deux ours polaires du Marineland d'Antibes réunit 130.000 signatures
Préservation des océans : une plongée dans les fonds marins avec Google et Tara Expéditions
Rendre aux orques un habitat viableEmmanuelle Sultani

"Elle a porté son bébé pendant 17 jours, sur 1000 miles, sans s'arrêter pour prendre du repos ou s'alimenter", insiste Emmanuelle Sultani. "Une fois de plus, cela montre l'empathie développée chez les animaux". La militante espère que cette tragique histoire va accélérer la prise de conscience sur la condition animale, "déjà bien présente sur les réseaux sociaux".

Si l'espèce des orques n'est pas menacée d'extinction, celles du groupe de "J35" le sont. L'association "C'EST ASSEZ" est vent debout contre le projet canadien d'installer un pipeline et de permettre le passage de 400 pétroliers par an sur la zone habitable des orques dans le Pacifique. "Cela réduirait encore plus l'habitat, et rendrait plus fréquents les accidents avec les cétacés", alerte Emmanuelle Sultani, qui veut "rendre aux orques un habitat viable".

...............................

Orca (also known as Orca: The Killer Whale) is a 1977 American disaster horror film directed by Michael Anderson and produced by Dino De Laurentiis, starring Richard Harris, Charlotte Rampling and Will Sampson. It is based on Arthur Herzog's novel of the same name. The film follows a male orca whale tracking down and getting revenge on a captain for killing the whale's pregnant mate.

Reception towards the film was unfavorable by critics and audiences alike due to its similarities to Jaws, released two years prior. Upon release, the film received only minor theatrical success, but in recent years, the film has achieved a cult following among fans of the natural horror subgenre.[2]

Plot

Captain Nolan (Richard Harris) is an Irish Canadian who catches marine animals in order to pay off the mortgage of his boat and eventually return to Ireland. Nolan's crew is looking for a great white shark for a local aquarium, but a scientist named Ken (Robert Carradine) is targeted by the shark. An orca intervenes and kills the shark, saving Ken. This switches Nolan's target to the orca. While Nolan is on the journey with his crew, he tries to capture what he believes to be a bull orca, but mistakenly harpoons a pregnant female. Nolan and his crew get the orca on board, where she subsequently miscarries. The captain hoses the dead fetus overboard as the male orca looks on screaming.

Seeking release for his near-dead mate, the male orca tries to sink the ship. One of Nolan's crew members, Novak (Keenan Wynn), cuts the female off the ship, but the male leaps up and drags him into the sea too. The following day, the orca pushes his now dead mate onto shore. Al Swain (Scott Walker) berates Nolan on his actions after finding the dead whale. Nolan denies responsibility, but Swain and the villagers eventually find out his involvement. The villagers insist that he kill the orca, as the latter's presence is causing the fish vital to the village's economy to migrate. The orca then terrorises the village by sinking fishing boats in broad daylight and then breaking fuel lines, thus destroying the village's fuel reserves.

Dr. Rachel Bedford (Charlotte Rampling), a colleague of Ken and a whale expert, shows him how similar whales are to humans and tells Nolan that, "If he [the orca] is like a human, what he wants isn't necessarily what he should have." Nolan confesses to Bedford that he empathises with the whale, as his own wife and unborn child had previously been killed in a car crash caused by a drunk driver. Nolan promises Bedford not to fight the whale, but the orca attacks his sea-front house, containing an injured crew member of Nolan's, Annie (Bo Derek) within it. The house starts slipping into the sea and the whale bites Annie's left leg off. Nolan decides to fight the orca, although with Novak dead and Annie maimed and unable to help, Nolan and Paul (Peter Hooten) are now the only crew members left. Bedford and Ken join the pursuit, along with a Native American man, Jacob Umilak (Will Sampson), enlisted for his orca knowledge.

The crew begins to follow the whale after he signals Nolan to follow him. Ken is leaning over the side when the whale surfaces and grabs him, killing him in the process. They follow the whale until they reach the Strait of Belle Isle, though when Paul starts to get into a lifeboat, the maddened orca knocks Paul out of the boat and drowns him. The next day, the whale shoves an iceberg into the boat and starts to sink it. Nolan manages to harpoon the whale just before he and Bedford escape from the boat, while Umilak is crushed beneath an avalanche of ice just after sending out an SOS.

Nolan and Bedford hide in an iceberg, although Nolan slips onto another. The orca separates the icebergs, trapping Nolan. The whale jumps onto the ice, causing it to tilt and sending Nolan into the water. The whale lifts Nolan up with his tail and throws him onto another iceberg, killing him. Bedford looks on as Nolan slips into the water in a cross shape. With his revenge complete, the whale swims southward under the ice, while a helicopter is seen which presumably will rescue Bedford.

As the credits begin to roll, the orca is shown swimming beneath the thick arctic ice and butting his head against it, attempting unsuccessfully to surface for air. Though his fate is ultimately uncertain, it is suggested that the orca will likely drown beneath the ice.
Cast

Richard Harris as Captain Nolan
Charlotte Rampling as Rachel Bedford
Will Sampson as Umilak
Bo Derek as Annie
Keenan Wynn as Novak
Robert Carradine as Ken
Peter Hooten as Paul
Scott Walker as Al Swain
Don "Red" Barry as Dock Worker
Yaka and Nepo as Orca

Production

Producer Luciano Vincenzoni was first assigned to give the film a head start after being called by Dino de Laurentiis in the middle of the night in 1975. Upon admitting that he had watched Jaws, Vincenzoni was instructed by de Laurentiis to "find a fish tougher and more terrible than the great white". Having had little interest in sea life beforehand, Vincenzoni was directed to killer whales by his brother Adriano, who had a personal interest in zoology. Filming took place largely in Newfoundland during the fishing season. Most filming took place in the town of Petty Harbour, about 15 kilometres south of the capital city, St. John's.

The main orcas used for filming were trained animals from Marineland of the Pacific and Marine World Africa (Six Flags Discovery Kingdom), though artificial whales of rubber were used also. These models were so lifelike that several animal rights activists blocked the trucks transporting them, confusing them for real orcas. The shark used early in the film was captured by noted shark hunter Ron Taylor. The scenery meant to represent a remote polar region of Labrador was fabricated in Malta by designer Mario Garbuglia.[3] The 46-year-old Richard Harris insisted on performing his own stunts in the polar sequences, and was nearly killed on several occasions.[1]
Reception

Reception towards the film was mixed to negative. While praise was given towards the soundtrack by renowned composer Ennio Morricone, many have criticized and dismissed the film due to its similarities to Jaws. Richard Harris enjoyed his experiences during filming, and took offence at any comparison between Orca and Jaws.[1] Currently, the film holds a 15% approval rating on Rotten Tomatoes based on 13 reviews.
See also

Jaws
Tentacles
The Shallows

Orca - National Geographic Kids...

PROTECTION DU PHOQUE TOUT COMME DE L'ORQUE.

SENTIMENTS ET TÉMOIGNAGES
DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER...
MINISTRE DU SECOURISME COMMUN
DE LA RÉPUBLIQUE D’ISRAËL ET DE LA COMMUNAUTÉ PARLEMENTAIRE DE LA PALESTINE
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES

yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptySam 16 Mai à 4:06

LE PAIN EST NÉ DURANT LA PRÉHISTOIRE APRÈS LA DOMESTICATION DU FEU : BEAUCOUP D'ARCHÉOLOGUES OUBLIENT CE FAIT MAJEUR DE NOTRE ÉVOLUTION.

RAPA NUI, L'ÎLE DE PÂQUES... ORIGINAIRE DE HIVA OA...
SITE DE CARAL AU PÉROU JUSQU’À MACHU PICCHU...
SACSYHUMAN, FORTERESSE DES ANDES...
KALASASAYA EN BOLIVIE AU ENVIRON DU LAC TITITACACA...
PUMA PANKU, BÂTISSEUR AVANT LES INCAS...
DES LIENS AVEC LES STRUCTURES DU DÉSERT DE NAZCA, AMANDINE.
NAUPA IGLESIA AU PÉROU.
DEUX ÉPOQUES DE CONSTRUCTIONS : LE TEMPS ET LES DOIGTS.
RÉGION DE BIHAR EN INDE OÙ IL Y A SEPT GROTTES LES PLUS ANCIENNES AVEC DES SOBRIÉTÉS DES LIGNES CARACTÉRISTIQUES DES ANCIENNES ÉPOQUES : UNE HARMONIEUSE ACOUSTIQUE AINSI QU'UNE LOGISTIQUE DE CONSTRUCTION QUI TROUBLE LES PLUS FERVENTS DES CARTÉSIENS SUR L'ÉVOLUTION DES ARCHITECTURES ET LA FARINE...
SERAPEUM EN ÉGYPTE... LE PAPYRUS DE OUED AL BAHZYS SUR LE TRANSPORT DES PIERRES POUR LA CONSTRUCTION DES PYRAMIDES... LEURS BASES SONT OCTOGONALES : LES COULOIRS DANS UNE DÉCLINAISON DE 26 DEGRÉS 18...
ILS SE DEMANDENT AUJOURD'HUI : COMMENT UNE TELLE PERFECTION MATHÉMATIQUE ET ARTISANALE.
TEMPLE DE KARNAK... KHÉOPS : LE CHIFFRE INFINI DE PHI QUI EST 1,618... ABOU GHOURAB...
MÉCANISME D'ANTICYTHERE : GEMINOS, SAVANT GRECQUE...
GOBEKLI TEPE EN TURQUIE, SIX VASTE ENCEINTES OÙ LA CONNAISSANCE DE L'ARCHITECTURE MÉGALITHIQUE EST FASCINANTE. AINSI, LA SPIRITUALITÉ A ENGENDRÉ LA SÉDENTARITÉ ALORS QUE PENDANT DES MILLÉNAIRES, NOUS AVIONS CRU LE CONTRAIRE ! UNE ÉTUDE DE L’ANTHROPOLOGIE QUI EST SACRIFIÉE : C'EST LA PRÉHISTOIRE.
AINSI, IL Y A EU LE DRYAS RÉCENT : -10800 à -9600 AV J.C... DÉCRYPTER N'EST PAS CONNAITRE : BAM, LES ANCIENS BÂTISSEURS DU MONDE IMPLIQUE LE MONDE DANS SA PERCEPTION DE L'ÉCRITURE.
KUMARI KANDAN EN INDE... TEMPLE D'HORUS À EDFOU JUSQU'À SOLON, HOMME D'ÉTAT GREC...
LA SCIENCE EST NÉE AVANT L'ÉCRITURE : IL FAUT DÉCRYPTER LE DESSEIN ET LE DESSIN DANS LA PRÉHISTOIRE... UN SYSTÈME NUMÉRIQUE DE 72 ISSUE DE L'OBSERVATION DE LA NATURE SAUVAGE OÙ L'ON DISTINGUE UNE CEINTURE DE VILLE MÉGALITHIQUE DANS LA PÉRIODE D’ÉVOLUTION DE LA PRÉHISTOIRE VERS L'HISTOIRE : LA DOMESTICATION DU FEU ET LA NAISSANCE DU PAIN PAR L'OBSERVATION ET L'ALCHIMIE... LE MOUVEMENT DU MONDE SE RETROUVE À TOUTES LES ÉPOQUES : L'ARCANE 21 DU MONDE...
L’ŒUF DU MONDE À L'ILE DE PÂQUES : ANGHOR VAT, LA VIE VERS HORUS... LIEN DE STRUCTURES MÉGALITHIQUES LIÉES SUR LE CHIFFRE D'OR ET AUTRES INFINITÉS NUMÉRIQUES AVEC UNE ÉMERGENCE MÉTRIQUE QU'ON SUPPOSAIT IMPOSSIBLE AUX ÉPOQUES CONTEMPORAINES QUI SE GLORIFIAIENT DE CETTE PERCEPTIVE ARCHITECTURALE.
ORION ET SIRIUS EN ANGLE DROIT SELON DES OBSERVATIONS ASTRONOMIQUES EN OBSERVANT UNE ÉVOLUTION DU CIEL D'UN DEGRÉ TOUS LES SIÈCLES : L’ÉNIGME DE PLATON, LE TRIAS RÉCENT ET LA PRÉHISTOIRE DES ÉQUINOXES.
LES GROTTES (IN)ACHEVÉES DE VAPIYAKA ET SUDAMA EN INDE...
L'OBSERVATION, L'EXISTENCE ET L'OMBRE DANS LA RÉALITÉ. LA MATIÈRE (L'UNIVERS), ET L'INFINI : C'EST LA PRÉHISTOIRE VERS LA NATURE SAUVAGE ET LA DOMESTICATION DU FEU... DANS LA PRÉHISTOIRE SONT NÉES LA SCIENCE, L'AGRICULTURE ET L'ÉCRITURE PAR L'OBSERVATION ET L'ORIENTATION QUI ONT PERMIS DE DÉCRYPTER LES SAISONS, LA ROTATION (LE NOMBRIL), L'ÉVÉNEMENT, L'INFINI ET L'EXISTENCE...

DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyDim 17 Mai à 10:16

POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.

LA JOIE EST UNE RAISON ET UNE ESPÉRANCE : ELLE PEUPLE LE CŒUR DE LA PRUDENCE ET DE LA JUSTICE. ELLE EST UNE PRÉSENCE ET UNE EXISTENCE.
LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT, LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
LA JOIE DANS SA PUDEUR ESSAYE D’ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA CONSCIENCE ESSAYE DE LA RAMENER VERS LA RÉALITÉ. C'EST DANS CES INSTANT QUE LA RAISON ET L'ESPRIT INTERPELLE L’ÂME ! CE SENTIMENT MÉRITE DE VIVRE SANS ÊTRE INJURIER : LA JOIE EST CRAINTIVE ET EN AUCUN CAS, GROSSIÈRE.
DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISME. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE : AYANT L’ÊTRE AIMÉE ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE. CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.

YANIS

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 24 min
En réponse à @datirachida
DANS L'ARDEUR, LA RÉSISTANCE EST LA NOTION OÙ
LA CONSCIENCE PEUPLE LE TEMPS ET SES DOGMATISMES. L'EXISTENCE, L'ESPRIT ET L’ÂME SONT DANS LE COMBAT ET LA JOIE :
AYANT L’ÊTRE AIMÉ ET LES SENTIMENTS DANS LE CŒUR OÙ LA LOYAUTÉ DÉVORE LA LOGISTIQUE.
CE SENTIMENT EST LA SINCÉRITÉ.
TAY

L'ARDEUR DU COMBAT EST DANS LE DROIT D’ÊTRE DANS L'ESPACE PUBLIC :
LA LIBERTÉ EST UN SENTIMENT DEVANT L’ADVERSITÉ ET LES RAISONS. IL FAUT LUTTER CONTRE L'HOMOPHOBIE
COMME ÊTRE FERME FACE AUX JALOUSIES ET AUX RANCŒURS QUI ENGENDRENT LE CHANTAGE, LES VIOLS ET LES HOMICIDES.
TAY

LA SITUATION DOIT NOUS AMENER AUX RESPECTS DES LIBERTÉS : LE DROIT D’ÊTRE SOI DANS L'ESPACE PUBLIC.
ÊTRE EN SÉCURITÉ DOIT NOUS AMENER À VOIR LES ARNAQUES AUX CHIRURGIES ESTHÉTIQUES CAR LA COUR DES MIRACLES A UNE JUSTICE : LE CAMOUFLAGE EST UNE RAISON QUI VOMIE LA MUTILATION.
TAY

Sénat @Senat · 15 mai
Cercle bleu
Le 14/05/20, la délégation #OutremerSénat entendait @AnnickGirardin, ministre des outre-mer, dans le cadre de l’étude sur l'urgence économique dans les #OutreMer à la suite de la crise de #COVID19.
bit.ly 2T7LHfi
Cahier avec couverture 20 propositions
bit.ly 2WxlDMI

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 17h
En réponse à @Senat @AnnickGirardin et 9 autres
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
JACQUES CHIRAC, ALAIN POHER, PIERRE MESSMER ET LE DROIT.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t733-jacques-chirac-alain-poher-pierre-messmer-et-le-droit
LA GÉNÉRATION DE NINA, SES ESPÉRANCES ET SES TRAVAUX.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t501-la-generation-de-nina-ses-esperances-et-ses-travaux
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
AMÉNAGEMENT DU LITTORAL, BAC D'ELOKA ET LE SERVICE PUBLIC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t589-lamenagement-du-littoral-bac-d-eloka-et-le-service-public
L'OURAGAN, LE CYCLONE ET LE TYPHON EN FRANCE.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t465-dans-un-etat-dans-une-utopie-et-dans-un-corps
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : LES SECOURISMES.
TAY

Senato Repubblica @SenatoStampa · 16 mai
#Coronavirus. Nota del @SR_Bilancio
su decreto-legge n. 29 su detenzioni domiciliari e differimenti pena
http://senato.it/japp/bgt/showdoc/18/DOSSIER/0/1151830/index.html?part=dossier_dossier1
#Covid19

En réponse à @SenatoStampa et @SR_Bilancio
Space is the Place! Find Out What's Happening this Week at NASA.
https://nasa.gov/specials/artemis-accords/index.html
De nouvelles preuves de panaches de vapeur d’eau sur Europe...
http://esa.int/ESA_Multimedia/Images/2020/05/De_nouvelles_preuves_de_panaches_de_vapeur_d_eau_sur_Europe_l_une_des_lunes_de_Jupiter
How Engineers at NASA-JPL Persevered to Develop a Ventilator.
https://jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7661&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=vital20200515-1
Y'BECCA.
TAY

Senato Repubblica @SenatoStampa · 16 mai
Per conoscere il #Senato: storia dell'Aula legislativa di #PalazzoMadama. Servizio @RaiParlamento
https://youtu.be/8rHgRP-YB-Q #OpenSenato

En réponse à @SenatoStampa et @RaiParlamento
LETTRES POUR AMANDINE ET SES TERRES NATALES : LES ARDENNES.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1044-lettres-pour-amandine-et-ses-terres-natales-les-ardennes
LE GIGN, HISTOIRE DES SCIENCES ET ALEXANDRE KOYRÉ.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t708-le-gign-histoire-des-sciences-et-alexandre-koyre
L’AMÉNAGEMENT DU LITTORAL, BAC D'ELOKA ET LE SERVICE PUBLIC.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t589-lamenagement-du-littoral-bac-d-eloka-et-le-service-public
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

https://leclandesmouettes.1fr1.net/t592-l-alhambra-l-abeille-la-femme-y-becca-et-la-republique
DOUCE AMANDINE, LE GEBEL BARKAL, LA NOAA ET LE YELLOWSTONE.
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t768-douce-amandine-le-gebel-barkal-la-noaa-et-le-yellowstone
JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 1h
LA JOIE EST UNE RAISON ET UNE ESPÉRANCE : ELLE PEUPLE LE COEUR DE LA PRUDENCE ET DE LA JUSTICE.
ELLE EST UNE PRÉSENCE ET UNE EXISTENCE.
TAY

LA JOIE N'EST PAS GROSSIÈRE : ELLE EST TIMIDE QUAND ON RÉALISE SA PRÉSENCE. DANS SON COMPORTEMENT,
LA JOIE EST DANS L'OMBRE DU CŒUR : DANS LA CRAINTE DE DISPARAITRE AU PREMIER ÉVÉNEMENT OU DEVANT
LES CONTRARIÉTÉS DES SENTIMENTS.
TAY

LA JOIE DANS SA PUDEUR ESSAYE D’ÊTRE DANS L'EXISTENCE ET LA CONSCIENCE ESSAYE DE LA RAMENER VERS LA RÉALITÉ.
C'EST DANS CES INSTANT QUE LA RAISON ET L'ESPRIT INTERPELLE L’ÂME ! CE SENTIMENT MÉRITE DE VIVRE SANS ÊTRE INJURIER :
LA JOIE EST CRAINTIVE ET EN AUCUN CAS, GROSSIÈRE.
TAY

DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyVen 22 Mai à 20:10

TIGNARD YANIS @TIGNARDYANIS · 9 s
DOUCE MUSIQUE FAIT ENTENDRE LE REGARD DE LA MUETTE. MALGRÉ LA GUERRE, IL Y A DU BON DANS L'ESPACE,
LA CONNAISSANCE ET LES CONVICTIONS: CETTE HUMANITÉ QUE J'APPELLE MON PEUPLE.
CEUX DES RUGISSEMENTS QUI COMPOSENT LA TOURMENTE DES TÉNÈBRES ET LA DOUCE LUMINOSITÉ DES VENTS.
TAY

SENTIMENT D'ÊTRE DEMEURE COMME AU PREMIER JOUR DU DEMAIN: L'AMOUR TRIOMPHANT
DU DESTIN. O CLAMEURS DU CLAIR DE LUNE ET CHANTS DE L'AUBE LEVANT, L'ÉVOLUTION DU BEAU ET DU LAID
SE VOIT DANS LE LAIT DES THÉORIES MODERNES DE L'A.D.N ! LA CONSCIENCE DEMEURE LIBERTÉ DE L'INSTINCT.
TAY

L'ELLIPSE ET L'ELLIPTIQUE MESURENT L'ÉVOLUTION DE LA DISTANCE PAR LE DESTIN DE LA SILHOUETTE REPRÉSENTANT
LA ROTATION ET SA RÉVOLUTION. DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRE ET DE L'INFINI, ON Y VOIT DES VESTIGES,
DES MIRAGES, DES MIRACLES ET DES ÉVOLUTIONS DE LA NATURE.
TAY

LA CHLOROQUINE EST UNE UNITÉ DE MESURE CHIFFRÉE ET LE TEMPS EST UNE SILHOUETTE PHYSIQUE OBSERVÉE PAR L'ÊTRE-VIVANT.
LA CLARTÉ DEVANT UN TUMULTE: JE SUIS, DE CEUX, QUI SAUVERA LE CHÊNE ET LE ROSEAU POUR ÉTABLIR UNE ÉQUATION D'ÉGALITÉ
DANS L'ADVERSITÉ ! C18H26ClN3 N'EST PAS UN JOUET ET UN BONBON.
TAY

LA CHLOROQUINE EST UNE UNITÉ DE MESURE CHIFFRÉE ET LE TEMPS EST LA SILHOUETTE PHYSIQUE OBSERVÉE PAR L'ÊTRE-VIVANT.
CLARTÉ : JE SUIS, DE CEUX, QUI SAUVERA LE CHÊNE ET LE ROSEAU POUR ÉTABLIR UNE ÉQUATION D'ÉGALITÉ
DANS L'ADVERSITÉ ! C18H26ClN3 N'EST NI UN JOUET ET NI UN BONBON.
TAY

Kounaklechat @kounaklechat · 19s
L'ÉQUINOXE DE L'ÉQUILIBRE D'AUTOMNE EST L'ÉGALITÉ D'UNE ANNONCE D'ANTHROPOLOGIE ENTRE LE JOUR ET LA NUIT: LA LAÏCITÉ PARFAITE DU TEMPS. LE BONHEUR EST UN CONCEPT QUI ENTRAÎNE LA CROYANCE, LA CROISSANCE, LES TRAVAUX DU TRAVAIL ET LA CONSCIENCE: LE PILIER DE L'ÉVOLUTION.
TAY

DANS LES VESTIGES DES NUAGES TERRESTRES ET DE L'INFINI, ON Y VOIT DES MIRAGES, DES MIRACLES ET DES ÉVOLUTIONS DE LA NATURE : C18H26ClN3 N'EST NI UN JOUET ET NI UN BONBON. À TRAVERS LE VENT, ÉCRIRE EST L'ASPECT DES APPARAÎTRE,
L'ÉTHIQUE EST LIEN DE LA SAUVEGARDE LIBRE.
TAY

LE VERBE N'EST PAS PERDU, IL EST DES VENTS QUI MURMURENT AUX ARBRES: C'EST MISÉRICORDIEUX. LA CHLOROQUINE EST UNE UNITÉ DE MESURE CHIFFRÉE ET LE TEMPS EST LA SILHOUETTE PHYSIQUE OBSERVÉE PAR L'ÊTRE-VIVANT. L'ÉLÉGANCE EST DE CONNAÎTRE SA SITUATION : LE SPLEEN ET LA RÉALITÉ.
TAY

LE SAUVETEUR OBLIGEAI DE CONNAÎTRE SA SITUATION ET D'ÊTRE UN SOUFFLE DE L'ÉTHER : LES TÉNÈBRES DEVANT LEUR RADIO. L'AVION MONTRE QUE LE SECOURISME N'EST PAS TOUJOURS LE MOMENT
OÙ L'ON RETROUVE LA VIE : https://www.20minutes.fr/monde/2784143-20200522-pakistan-avion-ligne-ecrase-karachi-quartier-residentiel
CAPABLE DE VIVRE L'ÊTRE DANS L'AVOIR ET LE SAVOIR.
TAY

Un avion de la compagnie Pakistan international Airlines (PIA) s'est écrasé à Karachi, la capitale du Sud du Pakistan https://rfi.my/5wIB.T via @RFI

Minouska.KounakDenat @minouska_kounak · 9s
LE MAL N'EST PAS LE MALHEUR CAR IL Y A L'AGIR ET LE FAIT QUI LES DISTINGUENT. LE MAL SE NOURRIT DU MALHEUR ET, LE BIEN REJETTE LE MOINDRE PLAISIR SUR LA DOULEUR DE L'AUTRUI : LA VENGEANCE AINSI PEUT ÊTRE PERÇUE DIFFÉREMMENT QU'UN ACTE DE JUSTICE OU QU'UNE PERFIDE CRUAUTÉ.
TAY

ÉTUDIER LE MAL, C'EST APPRENDRE L'ANTHROPOLOGIE: EN LA NATURE, IL Y A UNE ÉVOLUTION ET LA PEUR ENGENDRE DES SCÉNARIOS OÙ LA VIE ET LA MORT SE CONFRONTENT AU FIL DES JOURS ET ET DE LA NUIT, DANS L'HUMANITÉ, LE MAL N'EST PAS SEULEMENT LE MALHEUR, C'EST AUSSI L'ARROGANCE D'ÊTRE.
TAY

LE MAL S'EST NOTRE VISION. OH, JE NE DIS PAS QUE CE SONT NOS YEUX ET NOTRE REGARD. NOUS AVONS DES SENTIMENTS ET DES JUGEMENTS QUI DONNENT NOS EMPATHIES ET NOS CRUAUTÉS. LA CRITIQUE, MALGRÉ UN BON JUGEMENT, PEUT ÊTRE INTERPRÉTÉE COMME ÊTRE LE MAL CAR NOS CONSCIENCES DIFFÈRES.
TAY

ENTENDRE LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS, LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE POUR RÉPRIMANDER LES MAUVAIS ACTES : CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL: L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IDÉES.
TAY

ENTENDRE LA SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS, LA JUSTICE POSSÈDE L'ÉTHIQUE : CE QUI EST ÉTHIQUE NE VOUS PERMET PAS DE DIRE QUE VOUS N'ENGENDREZ PAS LE MAL: L'ESPÉRANCE EST LA NOTION DE L'INFINI ET DES CONSCIENCES. CE NÉANMOINS QUI FÉCONDE LES RÉCONFORTS ET TOURMENTE LES IDÉES : VRAI.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 20h
LES NAISSANCES DE L'ITALIE, DE LA POLOGNE ET DE L'UKRAINE SONT ANTÉRIEURE AUX MÉROVINGIENS ET AUX CAROLINGIENS : DES TEXTES ÉTRUSQUES ET SLAVES DÉMONTRENT D’ENTITÉS SIMILAIRES AUX CIVILISATIONS GRECQUES, AZTÈQUES ET CHINOISES. CES CRÉATIONS D'EMPIRES ÉTOUFFENT LES CULTURES.
TAY

LA RELANCE ÉCONOMIQUE VIENDRA PAR UNE SINCÈRE COOPÉRATION MONDIALE DES SECOURISMES : MALGRÉ QUE LES ÉTATS ET LES ENTREPRISES SOIT LIÉS PAR DES ASPECTS DE GÉOSTRATÉGIES QUI LIENT LES VANITEUX ET LES ORGUEILLEUX : 50 MINUTES INSIDE. LA MÉDECINE EST UN SAVOIR ET UNE ÉTHIQUE.
TAY

AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD LE LÉOPARD DES NEIGES EST UNE PANTHÈRE : ELLE A VÉCU DANS LES ARDENNES ET ELLE TRAVAILLE EN OCCITANIE (TOULOUSE), RUGIT EN ALLEMAND ET SE PROMÈNE EN DES OCCASIONS VERS L'ESPAGNE ET LE PORTUGAL : MÊME SI ELLE PRÉFÈRE LA TRANQUILLITÉ ET LA RÉFLEXION.
TAY

LA PROFONDEUR DE L’ABIME EST AINSI !
OBSERVER ET ENTENDRE SONT LE PROPRE DE L'INVISIBLE SUR L'INVISIBLE !
INTERSIDÉRAL SILHOUETTE DÉVORANT L’INTERMITTENCE ET L’INTOLÉRABLE.
LE SOUFFLE EST UN TEMPS ET LE SILENCE POSSÈDE LE TON : SENSIBLE EST LA NOTE QUAND ELLE TROUVE LE TON.
TAY

LA NOTION DES MOUVEMENTS DANS LES ÉVÈNEMENTS : UN FÉLIN AYANT ACQUIS
LES SCIENCES DES RAPACES ET DE L'OBSERVATION DE LA NATURE SAUVAGE.
DANS LE TÉNÈBRES ET EN LA LUMIÈRE, SON SENS DE L'OBSERVATION EN FAIT
UNE PRÉSENCE INVISIBLE, PÉNÉTRANTE ET REDOUTABLE : UNE INTRÉPIDITÉ.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 3h
Le célèbre musicien guinéen Mory Kanté est mort http://rfi.my/5wMN.T via @RFI

CEUX QUI PRÉTENDENT AVOIR INVENTER L'ÉCRITURE INCLUSIVE SONT EN RETARD DES LUTTES ANTHROPOLOGIQUES SUR CEUX DE LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. CAR, L'ESTOMAC NOUS INDIQUE LE MOUVEMENT ET AINSI, L’ÉCRITURE INCLUSIVE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ.
TAY

YAHVÉ NE RÉPONDS PAS ET UN CORBEAU ME CROASSE AVEC UN VERBE. JE L'INSULTE ET JE REÇOIS UN SOUFFLE DU VENT: COÏNCIDENCES. DEPUIS CE JOUR ET DANS LES ADVERSITÉS, CE CORBEAU EST SON CLAN ET J'AI OUVERT MON CŒUR SUR CE QUI EST ET QUI POURTANT ENTENDS !
MORPHOLOGY and GEOGRAPHY.
TAY

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. POUR AUTANT, LE MENSONGE EST PLUS BLESSANT QUE L'ABANDON ET LA RUPTURE.
TAY

CERTAINS DISENT AIMER TOUT CE QUI BRILLE. ILS SAVENT PLEURER AVEC LE COMPATISSANT, ÊTRE GROSSIER AVEC LE JALOUX ET PERFIDE AVEC LE SUSCEPTIBLE : TOUT CELA POUR AVOIR L'IMPRESSION DE RÉGNER SUR L'EXISTENCE ET SES SUJETS. LA MASSE ÉTOUFFE LEUR MACHIAVÉLISME MAIS ILS VEULENT.
TAY

ÉVOLUER DANS L'ORIENTATION !
L'ORIGINALITÉ DES ACTES A CONSTRUIT DE BONS
ET DE MAUVAIS MOUVEMENTS DANS L'ÉVOLUTION DU TEMPS ET EN LA SITUATION.
LA CIRCONSTANCE EST LE LIEN ENTRE LE TRAVAIL ET LE CHÔMAGE AFIN DE RÉTABLIR UN MÉCANISME PERPÉTUEL D'ÊTRE SUR L'ÉVOLUTION DE SURVIE.
TAY

DANS LE CYCLONE, LE COEUR EST DANS LE CONTEXTE D'EXPRESSION ET DE PRÉSENCE DEVANT LA MORT, UN SENTIMENT DE PEUR ET DE CROIRE EN SOI DANS L'ABSOLU.
DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE LA NOTORIÉTÉ ET, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
TAY

LA PRUDENCE EST LA PLUS GRANDE CONSEILLÈRE DE L'ESPÉRANCE : LA CHLOROQUINE EST UNE UNITÉ DE MESURE CHIFFRÉE ET LE TEMPS EST LA SILHOUETTE PHYSIQUE OBSERVÉE PAR L'ÊTRE-VIVANT.
CLARTÉ : POUR ÉTABLIR UNE ÉQUATION
DANS L'ADVERSITÉ ! C18H26ClN3 N'EST NI UN JOUET ET NI UN BONBON.
TAY

LE CHACAL ENTENDS LE SCARABÉE ET LA CHOUETTE ÉCOUTE LA TRUITE.
LE RENARD OFFRE LE RESPECT AU CORBEAU ET LE LOUP COHABITE AVEC L'OURS.
LES BERGERS ENTENDENT LE CRI DES OISEAUX ET L'EAU PLEURE LES EXISTENCES :
MIELS DES ARBRES SONT EMPOISONNÉS ET SOUILLÉS PAR LA GLUE EN FRANCE.
TAY

DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.

yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyDim 24 Mai à 17:23

Meet the NASA Astronauts who will fly on SpaceX’s Crew Dragon for #LaunchAmerica
A new era of human spaceflight is set to begin as astronauts once again launch from American soil on American rockets to the International Space Station.

NASA astronauts Robert Behnken and Douglas Hurley will be the first crew to fly on SpaceX’s Crew Dragon spacecraft, lifting off on May 27 for an extended stay at the space station. They were among the first astronauts to begin working and training on SpaceX’s next-generation human spaceflight vehicle and were selected for their test pilot and flight experience, including several missions on the space shuttle.

https://www.nasa.gov/specials/dm2/

Meet Bob Behnken – As the joint operations commander, Bob Behnken is responsible for the rendezvous, docking and undocking of the Crew Dragon spacecraft. A native of Missouri, he was selected as a NASA astronaut in 2000 and has completed two space shuttle flights. Before joining NASA, he was a flight test engineer with the U.S. Air Force.

Meet Doug Hurley – In his role as spacecraft commander, Doug Hurley is at the helm for activities such as launch, landing and recovery. The New York native was selected as an astronaut in 2000 and has completed two spaceflights, including the final space shuttle mission in July 2011. Before joining NASA, he was a fighter pilot and test pilot in the U.S. Marine Corps.

https://www.youtube.com/watch?v=gu4o5KgnAQM&feature=youtu.be

Seminario de lectura entre varios (On line)
A cargo de Rafael Perez

Quizás hoy sea difícil imaginar lo que pudo querer decir “ser analista” entre los años cincuenta y setenta del siglo pasado. Gracias al testimonio de Jacques Lacan, que habló de la experiencia analítica durante veintisiete años, existe suficiente material para configurar una respuesta que esté a la altura de lo que habrá sido en ese entonces “ser analista”. En 1968, en su “Introduction de Scilicet au titre de la revue de l’École freudienne de Paris”, Lacan comienza por constatar que fracasó con una enseñanza que no se dirigió durante doce años más que a psicoanalistas.[1] Su constatación de fracaso produce ruido, y ese ruido es lo que me orienta en este estudio de caso. Me llevó a preguntarme ¿qué era el fracaso para él? Su constatación contiene tres términos, enseñanza, fracaso y psicoanalistas.

Lacan advierte a su lector que esos tres términos van juntos, que es cuestión de oficio para él. El 31 de octubre de 1974, en Roma, fue mucho más contundente, efectivo y radical, el fracaso es algo que los analistas necesitan registrar, anotar, apuntar.[2]

Entonces, surgió una pregunta que produjo esta invitación a compartir con ustedes mi lectura: ¿Cómo, de qué manera se dirigió Lacan a los psicoanalistas durante su enseñanza? Para desplegarla, me serviré de cuatro preguntas que actualizo y retomo bajo el sesgo de lo indirecto, preguntas que Lacan mismo se hizo en el prefacio de su escrito “Función y campo de la palabra y del lenguaje en psicoanálisis” (1953).[3]
¿Cuál es la concepción que Lacan se hace del rol del analista? ¿Cuál es su sitio en “la Société des Esprits”? ¿Qué relaciones instauró Lacan con sus pares? ¿Cuál fue su misión de enseñanza?

Al retomarlas aquí de esa manera encontré que, en primer lugar, era necesario implicar a Lacan en sus preguntas, implicarlo, implicándome yo. Es decir, que esas preguntas de Lacan a los psicoanalistas me implican. No sorprende a ningún lector de Lacan que él utilizara la expresión “los psicoanalistas”, varios cientos de veces en su recorrido público. Sin embargo, llama mi atención el modo en que lo hizo, porque se dirigía a ellos de la manera más concreta posible y eso no era muy común en él. Al mostrar de qué manera, en sus escritos, Lacan se dirigió a los psicoanalistas en su enseñanza, el lector se da cuenta y puede dar cuenta, de que no sólo dio testimonio público durante veintisiete años —es decir, de sus preferencias, de sus escogencias y de sus decisiones como analista—, sino que también esa fue su manera de hacer caso de los psicoanalistas. Al recorrer por flashes algunas de los cientos de veces en las que Lacan se refirió a “los psicoanalistas”, se muestra que ese fue el caso más estudiado por él en su enseñanza, sobre el que más indicaciones y observaciones hizo, y en el que se pone de relieve su rigor crítico.

Seminario de lectura entre varios, On line:

Este seminario funcionará On line, por Skype, una vez por mes, durante cuatro meses, los siguientes días, 6 de junio, 4 de julio, 8 de agosto y 5 de setiembre de 2020.
Duración de cada sesión dos horas, de 10:00 am a 12:00m. (San José, Costa Rica)

El seminario tiene un costo de 40 dólares por las cuatro sesiones.
Enlace de pago vía PayPal: https://paypal.me/ecolelacanienne?locale.x=fr_FR

Inscripciones con Rafael Perez a la siguiente dirección electrónica: rafaelomarperez@gmail.com .

Bibliografía

Se leerán los siguientes textos de Jacques Lacan, se encuentran en Internet en el sitio de la École lacanienne de psychanalyse.

Sesión del 6 de junio de 2020, los siguientes textos:

1953-09-26, Fonction et champ de la parole et du langage en psychanalyse.
1954-02-10, Réponse au commentaire De Jean Hyppolite sur la Verneinung de Freud.
1955-11-00, Notes en allemand préparatoires à la conférence sur la chose freudienne.
1955-11-07, La chose freudienne ou sens du retour à Freud en psychanalyse.
1956-08-15, La lettre volée.
1956-09-30, Situation de la psychanalyse et formation du psychanalyste en 1956.
1957-00-00, Curriculum présenté pour une candidature à une direction de psychanalyse à l’école Des Hautes-Études.

Sesión del 4 de julio de 2020, los siguientes textos:

1957-02-23, La psychanalyse et son enseignement.
1957-05-09, L’instance de la lettre dans l’inconscient ou la raison depuis Freud.
1958-01-00, D’une question préliminaire à tout traitement possible de la psychose.
1958-04-00, Jeunesse de Gide ou la lettre et le désir.
1958-07-10, La direction de la cure et les principes de son pouvoir.
1960-00-00, Compte rendu avec interpolation du séminaire de l’éthique.
1960-10-30, Position de l’inconscient au colloque de Bonneval.

Sesión del 8 de agosto de 2020, los siguientes textos:

1966-00-00, Conversación con Jacques Lacan.
1966-02-16, La place de la psychanalyse dans la médecine.
1966-02-19, Réponses à des étudiants en philosophie sur l’objet de la psychanalyse.
1966-10-21, Communication et discussions au Symposium International du Johns Hopkins Center à Baltimore.
1966-11-26, Entretien avec Pierre Daix du 26 novembre 1966.
1966-12-00, Conférence de Bordeaux.
1967-00-00, Place, origine et fin de mon enseignement.
1967-06-10, Conférence à Strasbourg.
1967-10-09, Première version de la proposition du 9 octobre 1967 sur le psychanalyste de l’école.

Sesión del 5 de setiembre de 2020, los siguientes textos:

1968-01-00, Introduction de Scilicet au titre de la revue de L’École Freudienne de Paris.
1975-04-12, Discours d’ouverture des journées de l’École Freudienne de Paris. Les concepts fondamentaux et la cure.
1975-10-04, Conférence à Genève sur le symptôme.
1976-01-24, Conférence : « De James Joyce comme symptôme ».
1978-07-09, Conclusions – Congrès de L’École Freudienne de Paris.

[1] Jacques Lacan, Scilicet 1, Introduction, Paris, 1968, Éditions du Seuil, 1968, p. 4 : « dans un enseignement qui ne s’est adressé douze ans qu’à des psychanalystes ».
[2] Jacques Lacan, 31 de octubre de 1974, publicado en Lettres de l’École freudienne, n° 16, 1975, Paris, p. 27. Dice allí: “Se ha convenido en llamar éxito al barullo, es decir a lo que hace masa. Se ha convenido esto en el público. Pero para nosotros, analistas, ese éxito allí no tiene nada que ver con lo que nos interesa; ese éxito es totalmente otra cosa distinta de lo que sería el nuestro, pretendo decir, aquél al que nos referimos cuando hablamos de lo que estamos hechos para apuntar, a saber, el fracaso. El fracaso, es lo que oponemos al éxito”.
[3] Jacques Lacan, Escritos 1, “Función y campo de la palabra y del lenguaje en psicoanálisis”, traducción Tomás Segovia, Ed. Siglo XXI, 2003, México, p. 231. En francés: « soit à la conception que les psychanalystes se font de leur rôle auprès du malade, de leur place dans la société des esprits, de leurs relations à leurs pairs et de leur mission d’enseignement ? ».

2020 École Lacanienne de Psychanalyse

Protests in Indian city over cyclone recovery delay
by Staff Writers
Kolkata (AFP) May 23, 2020

Thousands took to the streets of the Indian city of Kolkata on Saturday to protest against what they said was the slow government response to power cuts and flooding after a devastating "super cyclone".

The death toll in India and Bangladesh from Cyclone Amphan's rampage along the Bay of Bengal coast rose to at least 112 on Saturday, as authorities struggled to deal with the aftermath of the storm while also trying to stop the spread of the coronavirus.

With many areas still flooded and electricity still cut by the storm, Kolkata residents vented their anger for a second day, demanding faster action to get the city of 15 million people working again.

Police said more than 5,000 people took part in different demonstrations early Saturday while witnesses said there were more.

The storm knocked out transformer stations setting off spectacular explosions across Kolkata. About 20 people were killed in the city, many of them electrocuted after venturing into the floods.

Many streets are still blocked by trees and water, and engineers are struggling to get to some parts to restore power.

"The coronavirus made our lives miserable, Cyclone Amphan turned it into hell," Subash Biswas, principal of a state-run college in Kolkata told AFP.

Cyclone Amphan was the fiercest storm to hit India and Bangladesh since 1999. At least 86 people are now reported dead in India and 26 in Bangladesh.

The toll was much less than previous storms in recent decades, which sometimes claimed thousands of lives. About three million people were moved away from the coast before Amphan struck.

Kolkata's municipal chairman Firhad Hakim has warned that "it will take at five to six days to pump out the water from streets, to clear the uprooted trees and restore the water supply".

Authorities are also trying to clear floodwater from Kolkata airport before domestic flights resume across India on Monday after a two-month coronavirus shutdown.

State disaster minister Javed Khan told AFP that hundreds of villages had been flooded after more than 70 kilometres (43 miles) of river embankments were washed away.

"The devastation was so intense that many areas remain inaccessible even three days after the cyclone," he said.

The United Nations has warned that the saltwater which flooded inland areas could affect local agriculture for up to three years.

South Asia cyclone death toll passes 100
Kolkata (AFP) May 22, 2020 - At least 106 people died in the fiercest cyclone to hit Bangladesh and eastern India since 1999, officials said Friday as aerial footage revealed immense flooding in coastal areas.

Amphan, only the second "super cyclone" ever recorded over the Bay of Bengal, bulldozed houses, tore off roofs, uprooted trees and left millions without power when it hit late on Wednesday.

Mamata Banerjee, premier of West Bengal said Friday that 80 people died in the Indian state, while Bangladesh's toll rose to 26, health department spokesperson Ayesha Akhter said.

The total was much lower than the many thousands of fatalities recorded in previous cyclones, thanks to better forecasting and the timely evacuation of over three million people.

However, huge damage was done in coastal areas as vast volumes of seawater rushed inland, inundating villages and shrimp farms that are vital to the Bangladeshi economy.

The United Nations in Geneva said Friday that the saltwater is expected to have "a severe impact on livelihoods for the next 2-3 years".

West Bengal's capital Kolkata was also badly hit, with 19 dead, parts of the old city flooded and hangar roofs at the airport caved in on top of aircraft.

The bodies of 11 people who were electrocuted were recovered from the flooded streets.

The storm also blew off the black weathercock on top of a 205-year-old church in Kolkata city centre that has survived countless cyclones before.

"It was as old as the church," Father Swarup Bar told AFP. "We have only been able to trace small pieces of one of the wings of the cock so far."

Indian Prime Minister Narendra Modi on Friday morning flew over the affected areas by helicopter and announced $132 million in government aid.

"The whole country is now with West Bengal at this critical time and we will jointly rebuild the areas ruined by the cyclone," Modi said.

The European Union also announced initial funding of 500,000 euros ($545,000) for India and 1.1 million euros for Bangladesh.

- Habitats damaged -

The damage did not appear to be as bad as feared in the Sunderbans, the vast mangrove forest area home to Royal Bengal tigers, Ganges dolphins and other endangered species straddling India and Bangladesh.

"Some Keora trees in the forest have been uprooted and some branches were broken. But overall the damage was not big," said Amir Hossain Chowdhury, Bangladesh's chief forester.

He said that 65 of the forest's 81 freshwater ponds that are vital for local fauna would now be pumped to remove seawater brought in by a smaller-than-predicted storm surge.

"This is a temporary setback for the forest's wildlife including the Bengal Tigers, monkeys, spotted deer and others," Chowdhury told AFP.

Four teams would also scour the dense 140,000-hectare forest to inspect the damage to wildlife, but so far no dead bodies had been found, he added.

Like in previous cyclones, the vast Sunderbans area, a UNESCO world heritage site dubbed the "lungs of Bangladesh", acted as a brake on the weather system.

Related Links
Bringing Order To A World Of Disasters
When the Earth Quakes
A world of storm and tempest...

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 janv.
En réponse à @BFMLyon
LA VÉRITÉ ET L'ÊTRE. LE NUAGE SE MUE DANS LE DISTINGUER ET LA DÉFINITION : LE MOUVEMENT CÔTOIE
CE TEMPS OÙ LE CONCEPT N'EST PLUS UN CONTEXTE. IL Y A DES MOMENTS OÙ LA DÉFINITION ÉMERGE DANS LA SITUATION.
CE CONCEPT DE SURVIE QUI ENGENDRE L'ÉTHIQUE, LA VIE ET SES RÉALITÉS :
LA LIBERTÉ DE NATURE SAUVAGE.
TAY

LA NUIT DONNE SES VARIATIONS DANS LES TÉNÈBRES ET CEUX CI POSSÈDENT DES NUAGES.
TOUS CES ACTES, CETTE DÉFINITION UNIVERSELLE DONNE LA RÉALITÉ DES CIRCONSTANCES.
POUR MOI, L'INFINI EST PLUS GRANDIOSE QUE L'IMMORTALITÉ. C'EST SI ÉNIGMATIQUE ET POÉTIQUE CES HORIZONS D'INFINIS.
TAY

LE MIROIR EST UNE GRÂCE AUX YEUX ET UNE DÉFINITION POUR LES VRAIS. LE REFLET EST UN SENTIMENT QUI DONNE LIEU ET ENVIE SUR L'ÊTRE ET SES DESSEINS. LA LAÏCITÉ EST UNE LIBERTÉ ET LA LANGUE EST DES VÉRITÉS : CE SONT MES ASPIRATIONS PROVINCIALES ET MES SENTIMENTS DIALECTIQUES.
TAY

En réponse à @CCI_Paris_IdF @ccifrance et 7 autres
DANS LE REMOUS DE L'HISTOIRE, LE TÉMOIGNAGE MONTRE QUE LES GENS POSSÈDENT
DES ATTRIBUTS ÉLECTORALES DANS LE DOMAINE RELIGIEUX, POLITIQUES, BANCAIRES, SYNDICALES
DONC LIÉS À L'EMPIRIQUE ET À LA SORCELLERIE : JEAN DE FLORETTE ET SA BOSSE.
TAY

DANS L'OUBLI, LE MAUDIT NE SE CONJUGUE PAS AUX MALHEURS :
DANS UNE FORME TRÈS DOUCE, IL RUMINE LE TUMULTE DE SON HERBE. LA VENGEANCE EST AMÈRE
POUR LE VERBE ET SON MOMENT DEMEURE DANS LE MYSTÈRE : CELUI DE TRANSPERCER CELLE
DANS LA JOUISSANCE DE L'INTELLIGENCE.
TAY

En réponse à @BFMLyon
LE LUCIDE CHERCHE SON COLLÈGE ET LA LUCIDITÉ TROUVE SA LIBERTÉ. LA VÉRITÉ EST LA LIGNE ET
LA VERTU POLITISE SA CORRESPONDANCE : POURTANT, LE SAVOIR VOYAGE DANS LE TEMPS CHERCHANT CETTE EXPLOSION LIÉ AUX EXPANSIONS : LES DÉFINITIONS D'UN NÉANT NAVIGUANT DANS LE VIDE DES VENTS.
TAY

SI ÂPRE SONT LES DÉSIRS D'UN JUPITER SUR LES DÉSIRS DES MORTELLES : CHERCHANT EN SON DESSEIN
À ACCOUPLER SES PULSIONS SUR LES FILLES DE NOÉ ET DE LEURS MATERNITÉS.
JE PARLE DE LA MYTHOLOGIE ROMAINE OÙ VENUS ÉTAIT ENCORE UNE ÉTOILE :
RIE GALILÉE DANS LE MIROIR DU TEMPS.
TAY

DANS L'ÉTENDUE DE L'HORIZON, CE MOT DU MATIN, TEL UN LEXIQUE DU TEMPS, SOUFFLE SUR LA ROSE
DES SABLES ET, LA ROSÉE DES VENTS ABREUVE LA VÉRITÉ DES PHARES. LA MONTAGNE RÉSONNE
DE SON ÉCHO OÙ SON SILENCE ENGENDRE CE CRI MYSTÉRIEUX : L'INFINI.
TAY

DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyLun 25 Mai à 3:36

China Xinhua News @XHNews · 24 mai
LIVE: Chinese State Councilor and Foreign Minister Wang Yi meets the press on the sidelines
of China's parliamentary session

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 19 min
En réponse à @XHNews
L’ÉTAT RÉSIDE EN TROIS NOTIONS DISTINCTES EN LA CONSCIENCE ET LE PEUPLE : L’EXÉCUTIF, LE LÉGISLATIF ET LA JUSTICE !
LE DOGMATIQUE ET LE TYRAN VOUDRAIENT EN FAIRE UNE HYDRE OU UNE CHIMÈRE MAIS
LE HÉROS LUI CHERCHE LA RAISON POUR AFFIRMER LE TÉMOIGNAGE ET LA VÉRITÉ EN L'ACTION.
TAY

EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE.
LA NATURE EST DANS SON SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DU PEUPLE DEMEURE DANS L'INFINI.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR DANS LE DEVENIR,
LE DESTIN SE MUE EN CES INSTINCTS : L'AUDACE ET L'ÂME.
HONG KONG.
TAY

HONG KONG EST VENUE SOUTENIR LA GARDE NATIONALE ET LES POMPIERS AFIN DE PERMETTRE
À LA CROIX ROUGE AMÉRICAINE DE POUVOIR INTERVENIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE DANS L'ARCHIPEL DES BAHAMAS : HAÏTI, MEXIQUE ET CUBA ONT EUX AUSSI RÉAGI DANS CETTE CHAÎNE HUMANITAIRE.
Y'BECCA.
TAY

DANS LE CADRE DES SENTIMENTS, L'INSTINCT DE HONG KONG DOIT ÊTRE DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET
DE L'INFINI. L'HUMANITÉ DOIT PERCEVOIR L'INSTANT ET SES HORIZONS SANS SOMBRER DANS LES MIRACLES DES MIRAGES : L'EXPRESSION EST UN SENTIMENT ET LA LIBERTÉ EST UN DROIT.
VENEZUELA.
TAY

L'IMPERTINENCE JURIDIQUE DU PEUPLE CHINOIS, C'EST CELA QUE LE PARLEMENT
DEVRAIT RESSENTIR EN CES ACTES. HONG KONG DOIT DÉFENDRE SA JUSTICE DE MANIFESTER DANS LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ :
SON ÂME INTERPELLE LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ.
L'UNION AFRICAINE.
TAY

DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyLun 25 Mai à 17:35

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 38 min
En réponse à @realDonaldTrump
L'IMAGE EST FINALEMENT LA PRIORITÉ DE BEAUCOUP
D'EXISTENCE OUBLIANT AINSI LE CONCEPT DE PEUPLE
POUR LE PRIVILÈGE D'ÊTRE AIMER DU MONDE. DANS LE MOMENT, LA NOTION DE DÉPLACEMENT DÉPASSE
LA NOTORIÉTÉ ET SEUL, L'ÉQUILIBRE PERMET À L'ESPRIT
DE VOIR L'INTÉRIEUR DU CYCLE.
Y'BECCA.
TAY

L'ORIENTATION DE L'ORIGINE NOUS INDIQUE UN SENTIMENT MALGRÉ L'ORGUEIL QUI ANIME NOTRE ÉTHIQUE DE RÉUSSITE
DANS LA SOCIÉTÉ : LA SURVIE.
LA RÉALITÉ EST LA RESPONSABILITÉ DE SOI DEVANT SA FAMILLE, SON PEUPLE ET SES ESPÉRANCES :
LA MORALE FAIT LA MODERNITÉ, LE RÊVE EST NOUS.
TAY

Actu Foot @ActuFoot · 31 min
Il y a 27 ans jour pour jour, l’Olympique de Marseille devenait le premier (et l’actuel unique) club français
à remporter la Ligue des Champions.
Trophée.
C’était le 26 mai 1993.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @ActuFoot_
LE NEVEU DE BASILE BOLI... TU AS GRANDI, TON ONCLE PLEURAIT DE JOIE ET SES SENTIMENTS ALLAIENT VERS TOI.
TEL RUDI VÖLLER, TON ONCLE A PROPULSÉ LE BALLON DES AIRS VERS LES FILETS.
MARSEILLE LA GRECQUE PRENAIT SA REVANCHE SUR LES GERMAINS ET LES LATINS : ELLE TENAIT SON ÉTOILE.
TAY

DIDIER DESCHAMPS N'A JAMAIS PARLÉ DE CETTE ÉPHÉMÈRE RENCONTRE AVEC RUDI VÖLLER MAIS CETTE RELATION
A ÉTÉ DÉTERMINANTE AUTANT POUR L'UN ET L'AUTRE : MALGRÉ DES POSTES AUX ANTIPODES, LES DEUX RENARDS
AIMAIENT À AVALER LES ESPACES ET LES POSITIONS DANS LA CIRCULATION DU JEU.
TAY

RAYMOND GOETHALS N'A JAMAIS PRATIQUÉ UN JEU FERMÉ MAIS EN SON FOOTBALL TOTAL, IL Y AVAIT DE LA RETENUE
ET DE LA PUDEUR : SES JOUEURS N'ÉTAIENT JAMAIS FANTASQUE CAR IL LES ENTRAINAIT DANS TOUS LES ASPECTS
AFIN DE RÉALISER UN MÉCANISME QUI PUISSE ENGENDRER LE GESTE DÉTERMINANT.
TAY

UN Women @UN_Women · 20 min
We're working around the world to mitigate the impact of the #COVID19 crisis on women and girls and to ensure that they can benefit from the long-term recovery.
https://www.unwomen.org/en/news/in-focus/in-focus-gender-equality-in-covid-19-response/un-women-response-to-covid-19-crisis

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 5 min
En réponse à @UN_Women
CHÔMAGE, REPOS ET TRAVAIL DANS L'ACTIVITÉ HUMAINE SONT TOUJOURS DANS LES LIBERTÉS DES TRAVAILLEURS ET
DES TRAVAILLEUSES ! LA JUSTICE ET LA CONDITION RAPPELLENT QUE LE COVID-19 NE PEUT NOUS FAIRE OUBLIER
LES DEVOIRS D'UN EMPLOYEUR ENVERS SES SALARIÉS : LA DIGNITÉ SYNDICALE.
TAY

LA CONVICTION DE PEUPLE DONNE LA CROYANCE D'UNE EXISTENCE PLUS GRANDE QUE SON PROPRE SOI :
LA JUSTICE EST CETTE NOTION QUI RAPPELLE LA DIGNITÉ SYNDICALE. IL Y EN A TOUJOURS QUI PROFITENT
DES BONNES VOLONTÉS POUR JOUER SUR LES SENTIMENTS AFIN DE FAIRE DES BÉNÉFICES : COVID-19.
TAY

L'ENTREPRISE POUR VIVRE DOIT ÊTRE RENTABLE AUTANT POUR LES SALARIÉS, LES PATRONS ET LES EMPLOYEURS :
LA CONDITION DOIT ÊTRE DANS LA DIGNITÉ SYNDICALE. L'APTITUDE ET LE MOUVEMENT EN L’ACTIVITÉ HUMAINE
SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE CHEZ LES FEMMES ET LES HOMMES.
TAY

FÉLICITATIONS AUX TRAVAUX DANS L’ABNÉGATION ET AU DÉVOUEMENT DE CES FEMMES DANS LA GESTION DU COVID-19 :
CES SENTIMENTS NE DOIVENT PAS ME FAIRE OUBLIER LEURS DIGNITÉS SYNDICALES.
LA RAISON M’AMÈNE À DIRE QUE CES MAINS ET LEURS ESPRITS DOIVENT AVOIR UNE SÉCURITÉ SOCIALE.
TAY

CONTRE LES PROFITEURS DES MAUX !
JE DONNE, AUX FEMMES, AUX ENFANTS ET AUX HOMMES, DES SOINS, UNE SÉCURITÉ SOCIALE ET LA DIGNITÉ SYNDICALE
EN LA FORCE DE LA JUSTICE, EN LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DANS LES TÉMOIGNAGES DU PEUPLE, QUI LEUR SERONT UTILES
DANS LE DEVENIR QUOTIDIEN.
TAY

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme.
ALIAS
TAY
La chouette effraie

yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyJeu 25 Juin à 15:56

Rachida Dati ن @datirachida · 30 min
Je peux vous citer tous les quartiers livrés à la prostitution, d'autres interdits aux femmes! Je veux une police municipale armée, installée dans chaque arrondissement, qui déchargera la police nationale et maintiendra la tranquillité publique.
#DatiPourParis #débatparisbfmtv

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @datirachida
LE DROIT ET LE DESTIN SONT LES ENFANTS DU DRAGON ET DU TEMPS ; L'ÉTHIQUE DE FEU DANS L'EXISTENCE EST NOTRE ADVERSITÉ TOUT COMME LUI : L'ÉRÈBE EST LA NOTION DE COMPRENDRE ET DE VOULOIR LA QUESTION DE SAVOIR SUR L'ARCHIVAGE DES RESPONSABILITÉS DEVANT LE TESTAMENT DES TÉNÈBRES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 34 min
Anne Hidalgo sur les logements sociaux: "Nous ne faisons plus de 'cages à lapins' depuis très longtemps"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 30 min
En réponse à @BFMTV
LA RÉPUBLIQUE, LA RÉALITÉ ET LA RESPONSABILITÉ SONT LE PROPRE DES PRINCIPES DE L'EXISTENCE, DU SOI LAÏC ET DE SES PRIÈRES : EN LA RÊVERIE DES FABLES, ON Y RETROUVE LES INTERROGATIONS DES INSTANCES, LES SOLUTIONS ENTREPRISES ET LA RÉALITÉ DES ACTES EN MOUVEMENTS DANS L'INFINI.
TAY

BFMTV @BFMTV · 30 min
Rachida Dati: "Je crois que monsieur Macron est plutôt sur mes positions"

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 25 min
En réponse à @BFMTV
LA CONSTITUTION DIT :
LA NATURE SAUVAGE A ÉTÉ FRAPPÉE, POLLUÉE ET EXPLOITÉE PAR L'ENSEMBLE DES PEUPLES ! L'AVIDITÉ DE DOMINATION PAR
LA FORCE OU LA SOUFFRANCE ! NOUS SOMMES DE L’INDÉPENDANCE ET, LES DISCRIMINATIONS ONT PROFONDÉMENT ÉVOLUÉES
PAR LES NOTIONS ET LES CERTITUDES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 29 min
Municipales à Paris: Dati milite pour une police municipale armée
https://bfmtv.com/paris/municipa

En réponse à @BFMTV
EN SES ABNÉGATIONS, L"INSTINCT EST CRUEL DANS LA NATURE SAUVAGE : L'INÉGALITÉ DES MOTS PAR LE SAVOIR
DES CONNAISSANCES ! CETTE AVIDITÉ DE DOMINATION PAR LA FORCE OU LA SOUFFRANCE !
LA PUISSANCE ET LA DOULEUR S'ACCOUPLENT POUR DONNER NAISSANCES AUX VIOLS ET AUX ESCLAVAGES.
TAY

BFMTV @BFMTV · 43 min
Agnès Buzyn à Anne Hidalgo: "Vous êtes la maire qui a aggravé la fracture territoriale dans Paris"

En réponse à @BFMTV
EN LE DEVENIR !
LA NATURE EST LE TEMPLE QUI TRANSFORME L'ÉDIFICE EN UNE TEMPÊTE. LE PHARE CONSTITUE L'HUMANITÉ
DANS LES OASIS ET LES OCÉANS.
LE SOUFFLE CONSTRUIT LES NOTES POUR CONSTITUER LA MYRIADES DES LARMES DE PLUIES ET LE SOUFFLE D'UN SILENCE.
J'AI AUSSI MA COLÈRE.
TAY

LES FEMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES. ELLES DÉSIRENT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES
ET LA JUSTICE. LEURS PAROLES ONT CONSTRUIT LA CROYANCE ET LA NATION :
EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE : LA NATURE SAUVAGE ET L’ÉTHIQUE.
TAY

BFMTV @BFMTV · 45 min
TOUT COMPRENDRE - Qu'est-ce que l'affaire des "écoutes" ?
https://www.bfmtv.com/police-justice/tout-comprendre-qu-est-ce-que-l-affaire-des-ecoutes_AV-202006250210.html

En réponse à @BFMTV
LA JUSTICE N'EST PAS DANS LE SENTIMENT MAIS EN L'APPLICATION DE L’ÉTHIQUE AUTOUR DE LA LOI ET DE LA LIBERTÉ :
LA FAUTE DOIT ÊTRE SOUMISE AUX JUGEMENTS ÉTABLIS SUR LA CONSTITUTION.
L'ACTION NE PEUT ÊTRE SOUMISE AUX ASPECTS DU TEMPS ET DE SILENCE : LE PEUPLE MÉRITE LA VÉRITÉ.
TAY

LA FORCE INTÉRIEURE PUBLIÉE DANS LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE TOULOUSE !
LE RESPECT EST LE PROPRE DE L’HUMANITÉ ET LA PRUDENCE EST LE PROPRE DE L'INSTINCT :
LE SAVOIR CONDUIT LA SAGESSE CAR LA CONSCIENCE D'UN PARENT EST ÉVEILLÉE SON ENFANT VERS LES JUGEMENTS.
Y'BECCA.
TAY

QUELLE CERTITUDES, CETTE CHOUETTE !
LA LOI EST UN MOUVEMENT PHYSIQUE ET L'UNIVERSELLE DICTE SON MOUVEMENT : ELLE N'EST PAS DIVINE ET
ELLE SE VEUT ÊTRE JUSTE: C'EST EN CELA QU'ELLE EST PLUS GÉOGRAPHIQUE QUE CORPORELLE.
ELLE N'EST PAS MORALE MAIS ELLE DOIT ÊTRE UN BON PHARE.
TAY

LES FEMMES NE VEULENT NI LA SUPÉRIORITÉ ET NI LES ÉLOGES : C'EST LE CŒUR QUI CONDUIT L'IMPUR ET LE PIEUX ET
ELLES DÉSIRENT L'ÉGALITÉ DES LOIS DANS LES MARIAGES ET LA JUSTICE.
LEURS PAROLES NE PEUVENT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR LE DEVENIR SE MUE EN L'INSTINCT : DIT LA JUSTICE.
TAY

LA CITOYENNE ET LE CITOYEN DOIVENT DISTINGUER LA PERSONNE DE SA PERSONNALITÉ POUR ÊTRE UNE HARMONIE
VERS LA JUSTESSE. L'ESPÉRANCE NE DOIT JAMAIS SOMBRER DANS LA RÉSIGNATION : LE SENTIMENT D'ÊTRE SOUFFLE
SUR LES OUTILS ET LES SENTIMENTS OÙ LA CONDITION PERÇOIT LA CONVICTION.
TAY

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS...
PN 3286 de la Cour Européenne des droits de l'Homme,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
DANS L’ÉGIDE DE AMANDINE : LES PEUPLES ET L'INFINI.

yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyMer 22 Juil à 7:41

LES MOUETTES, LES CORBEAUX ET YANIS TIGNARD EN UNE NATURE SAUVAGE DANS L'INFINI !

Moonchild, incluant The Dream et The Illusion, est la source de cette force qu'est la tempérance et l'adversité face
à l’adversité et le fatalisme !

King Crimson - In The Court Of The Crimson King (1969) :
https://www.youtube.com/watch?v=SSVEAi_wxlI

In the Court of the Crimson King (Abridged) :
https://www.youtube.com/watch?v=DuQ4WSF6MkQ

King Crimson - In The Wake Of Poseidon :
https://www.youtube.com/watch?v=J1JjOpXsJ7A

Cirkus (including Entry of the Chameleons) :
https://www.youtube.com/watch?v=gpZslOr3ZRo

Islands :
https://www.youtube.com/watch?v=FPNjQ4JWr9U

King Crimson - Exiles - Oxford (1972) :
https://www.youtube.com/watch?v=RSHn4o1nlls

King Crimson - The Night Watch :
https://www.youtube.com/watch?v=WwFYy_Th7BA

« Peter apporta cette peinture et le groupe l'a adorée. J'ai récemment récupéré la version originale du bureau d'E.G. car elle était exposée à la lumière, et risquait de s'abîmer, donc je l'ai retirée. Le visage à l'extérieur est celui de l'homme schizoïde, et celui à l'intérieur est celui du roi cramoisi. Si vous cachez son sourire, les yeux révèlent une tristesse incroyable. Que dire de plus ? Elle reflète la musique. »

— Robert Fripp, Interview dans Rock & Folk.

Pour autant, la musique est aussi l'espérance qui dans le silence donne vie à une nouvelle note : le frisson. La tristesse ne peut etre le reflet d'une peur qui fuit la joie. Je parle de ce temps où le doigt glisse dans la perception et l'oubli. Celui d’être seul dans le nombre et dans l'instant qui suit, être une frelon dans une nuée de moustique ou encore mieux, être une mouche au milieu des éphémères ! Il n4y a rien de subliminal que de ressentir un bien être dans la plénitude. l'aptitude se forge et l’âme se métamorphose : c'est ma certitude et mon caractére depuis mon premier souffle !".

— Yanis Tignard, Interwiew dans Amphétamine chez les sorcières indépendantes !

Élysée @Elysee · 3h
EN DIRECT | Conseil européen : suivez la conférence de presse du Président @EmmanuelMacron
et de la Chancelière Angela Merkel.

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
En réponse à @Elysee et @EmmanuelMacron
La Communauté économique européenne,vers l'Union européenne !
https://lci.fr/international/en-direct-covid-19-coronavirus-un-accord-historique-trouve-entre-les-27-pays-europeens-pour-un-plan-de-relance-de-750-milliards-d-euros-2159716.html
“Une règle du parlement d'Utopie est de ne jamais débattre d'une loi le même jour de sa proposition.”
De Thomas More / L'utopie !
Cour de justice des Communautés européennes.
TAY

La Communauté économique européenne, nécessité historique, politique et économique vers l'Union européenne !
La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), anciennement Cour de justice des Communautés européennes (CJCE)
est l'une des sept institutions de l'Union européenne.
TAY

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), regroupe deux juridictions : la Cour de justice et le Tribunal
( le Tribunal de la fonction publique, a été dissoute le 1er septembre 2016). Le siège de l'institution et de ses différentes juridictions sont à Luxembourg.
TAY

Un budget prévisionnel est un outil qui permet, au début de chaque exercice comptable, de chiffrer et de matérialiser ses objectifs :
(variation de vos coûts, main-d’œuvre potentielle, saisonnalité de votre activité).
Mais avant toute chose, votre budget doit être réaliste !
TAY

Indicateurs !
L’établissement du budget prévisionnel est un moment privilégié de réflexion qui vous permet de prendre le recul nécessaire.
Le budget prévisionnel d'une association n'est pas celui d'un commerce même si ils sont liées à la constitution et la construction.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 2h
LA LAÏCITÉ NE PEUT PERMETTRE AUX GENS D'INFLUENCER AUX CROIRE MAIS INTERDIRE S'APPARENTE À UNE CONTRAINTE SUR LA CONVICTION: IL Y A DES RELIGIONS MONOTHÉISTES ET POLYTHÉISTES; IL Y A DES ATHÉISMES.
LA SCIENCE ÉVOLUE : LA CONSCIENCE VIENT DE LA NATURE ET DE SES ÉVOLUTIONS.
TAY

LA JUSTICE DOIT ÉTABLIR UN DROIT À LA LAÏCITÉ SANS CHERCHER À ÉTABLIR DES CONCESSIONS SUR LE CROIRE ET LES RELIQUES;
LE RESPECT DOIT CONDUIRE LE PEUPLE SANS AVOIR À INSTAURER DES PEURS SUR L'INDIVIDU ET LA CROYANCE :
CELA EST MA CONSCIENCE.
TAY

LA PATIENCE, LE SECOURISME, LA GRANDE MUETTE ET LE PEUPLE DANS LES STRUCTURES :
OUTRAGE DANS LE DÉSESPOIR CAR LE DÉPARTEMENT EST DANS L'OBSCURITÉ DU DÉPLACEMENT !
L'AMOUR N'A PAS D'IMAGES MAIS, LE SOURIRE ET LA JALOUSIE MONTRENT CE SENTIMENT DE PLAIRE SUR LA REVENDICATION.
TAY

LA PERCEPTION A LA RÉALITÉ DES ESCALES PRÉSENTES ET À VENIR, TROUVER LE SOUFFLE POUR PERMETTRE AUX MARINS
D'APERCEVOIR LE PHARE : EMPLIE D'AGRICULTURES ET DE MÉDECINES QUOTIDIENNES, LA NATURE NOUS RAPPELLE
À L'ENTRETIEN DES CHAMPS ET DES MATÉRIAUX DANS LES CYCLES DES SAISONS.
TAY

ABEILLE et FEMME !
L'autoroute A7 est une autoroute française qui prolonge l'autoroute A6 dans le quartier de Perrache à Lyon jusqu'à Marseille sur 312 km. Elle fait partie des routes européennes E15, E80, E714 et E712.
https://francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cinq-morts-et-quatre-blesses-grave-dans-un-accident-sur-l-autoroute-a-7-1595270547
LE SECOURISME et LA GRANDE MUETTE

L'autoroute A7 (aussi appelée « autoroute du Soleil ») est une autoroute française !
https://francetvinfo.fr/faits-divers/accident/albon-drome-cinq-enfants-meurent-dans-un-grave-accident-de-la-route_4051229.html
Elle est gérée principalement par la société Autoroutes du Sud de la France et Radio Vinci Autoroutes (107.7FM) !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A7_(France)
LE SECOURISME et LA GRANDE MUETTE

UN Women @UN_Women · 33 min
Women leaders around the world are shining examples of effective and successful management of the #COVID19 pandemic.
Unfortunately, there are very few women in charge of governments.
We need more #WomenInPolitics to better manage crises!

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 15 min
En réponse à @UN_Women
LA NATURE SAUVAGE EST SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DE PAROLE DEMEURE DANS LE VIDE.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR
J'EN APPELLE À LA PUDEUR ET À LA MISÉRICORDE : DANS LE DEVENIR DE L'EXISTENCE ET
DE L'INFINI.
TAY

L'ÉQUINOXE FAIT ENTENDRE SA VENUE ET CES MOMENTS; LA NUIT ENGENDRE LE JOUR QUAND L'ÉQUILIBRE FESTOIE
AVEC LE TEMPS. L'OMBRE ET LA LUMIÈRE POSSÈDE CE SOUFFLE DE LUCIDITÉ : L'ÉTHER.
DANS L’OBSCURITÉ, LA LIONNE RETROUVE UNE RÉALITÉ : LA MOUCHE SE MÉTAMORPHOSE EN UNE LUCIOLE.
TAY

LE TUMULTE DU VERBE ET LES MOUVEMENTS DU VENT QUI ENGENDRENT LA CAUSE :
DANS LE VISAGE DU TEMPS, NOUS PERCEVONS
QUE LA NATURE EST SAUVAGE. ELLE VIT SON ÉVOLUTION PERPÉTUELLE DANS LE SOUFFLE DE SON ÂME !
LE TEMPS EST VERS CE PRINCIPE UNIVERSEL : LA PRÉVENTION ET LA PERCEPTION.
TAY

Le lin a commencé à être cultivé dans le Croissant fertile. Les restes de graines de lin trouvés dans les villages agricoles du Néolithique sont d'abord de petites tailles, comme celles du lin sauvage, Linum bienne, puis les graines remontant à 10 500 ans sont plus grosses, jusqu'à devenir aussi grosses que celles du lin cultivé actuel, à partir de 8 600 ans BP.

La bioéthique ou éthique médicale est l'étude des problèmes éthiques posés par les avancées en matières de biologie et de médecine.
C'est une partie de l'éthique qui est apparue, en tant que « champ » ou « discipline » nouvelle, dans le courant des années 1960 et des interrogations au sujet du développement de la biomédecine et des technosciences. Il y a maintenant des programmes universitaires spécialisés en bioéthique partout dans le monde, principalement aux États-Unis et dans les pays anglophones (voir programmes de maîtrise et de doctorat), mais aussi dans la francophonie et les pays latins.
Si les interrogations éthiques concernant la médecine ne sont pas neuves, la bioéthique se distingue de la déontologie médicale classique, en ce que celle-ci constitue davantage un code éthique fondé par les médecins pour les médecins. La bioéthique, au contraire, fait intervenir une pluralité d'acteurs et de disciplines (outre les médecins, biologistes et généticiens, les philosophes, juristes, sociologues, théologiens, etc.).
On peut distinguer deux orientations principales de la bioéthique : l'une, davantage descriptive, s'appuie sur la philosophie morale, vise à éclaircir les choix éthiques et les valeurs présupposées par ceux-ci, en écartant les arguments contradictoires ; l'autre est davantage prescriptive : elle recherche les normes morales qui sont applicables aux sciences du vivant, y compris la médecine, propose certaines règles et certaines postures face à d'éventuels dilemmes.
L'éthique médicale, qui remonte au serment d'Hippocrate, fait partie intégrante de l'exercice de la médecine. Toutefois, elle est formulée par les corporations, s'incarnant parfois dans des codes déontologiques quasi juridiques ; dès lors, elle relaie nécessairement les valeurs inhérentes à la recherche médicale elle-même. Au XXe siècle, la déontologie médicale a pris en compte l'importance croissante des droits de l'homme, les organisations internationales l'Association médicale mondiale (AMM) ou l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se situant ainsi au confluent de ces deux traditions. Cette convergence s'est concrétisée dans le Code de Nuremberg de 1947, rédigé à la suite des expérimentations perpétrées par les nazis sur des cobayes humains. Elle conduit à légitimer l'opposition et la résistance des médecins envers des pratiques autoritaires ou des États non démocratiques (Déclaration de Hawaii de 1977 de l'Association mondiale de psychiatrie en matière d'internement psychiatrique pour des motifs politiques.
Mais la bioéthique, en tant que domaine non réservé aux médecins, s'est développée davantage dans les années 1960–70, en conjonction avec les avancées du progrès scientifique et les questions que celui-ci posait. Le néologisme de « bioéthique » lui-même a été forgé par Van Rensselaer Potter Bioethics: Bridge to the Future (1971).

Assemblée nationale @AssembleeNat · 42 min
Loi bioéthique: @AnnieGenevard (LR) déplore le "passage en catimini en séance publique sur un texte fondamental" et
demande au Premier ministre son avis sur ce texte #QAG #DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 37 min
En réponse à @AssembleeNatN et @AnnieGenevard
LES TERRITOIRES !
Le néologisme de « bioéthique » lui-même a été forgé par Van Rensselaer Potter Bioethics: Bridge to the Future (1971) !
L'éthique médicale, fait partie intégrante de l'exercice de la médecine. la bioéthique se distingue de la déontologie médicale classique.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 39 min
.@XavierBatut (LaREM) s'inquiète des conséquences de l'arrêt des exportations de lin vers la Chine - du fait de la crise sanitaire -
sur l'ensemble de la filière en France, leader mondial. Il demande au Gvt un plan d'action et de soutien au secteur. #QAG #DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min
En réponse à @AssembleeNat et @XavierBatut
Le lin et le Croissant fertile. Les restes de graines de lin trouvés dans les villages agricoles du Néolithique sont d'abord de petites tailles,
comme celles du lin sauvage, Linum bienne jusqu'à devenir aussi grosses que celles du lin cultivé actuel, à partir de 8 600 ans BP.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 38 min
Incendie de la cathédrale de Nantes: @brigitte_kuster
(LR) demande des moyens supplémentaires pour la sécurisation des cathédrales,
"patrimoine religieux national" et interroge le Gvt sur les actions et les moyens qui seront mis en oeuvre #QAG #DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 36 min
En réponse à @AssembleeNat et @brigitte_kuster
Laicité.
La notion de spiritualité comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage.
Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec
des êtres supérieurs et le salut de l'âme.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 48 min
"Les dirigeants européens ont réalisé que, née sur l'idée de paix et de prospérité, l'Europe devait se prolonger
sur l'idée de solidarité" se félicite @PatrickMignola
(MoDem). Il demande au Gvt d’œuvrer pour réformer le mode de prise de décisions en Europe. #QAG #DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 34 min
En réponse à @AssembleeNat et @PatrickMignola
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES !
Les revendications principales de ce mouvement sont multiples et principalement axées sur la lutte contre l'insécurité,
l'amélioration des services de santé, la lutte contre l'immigration incontrôlée pour la Guyane.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 37 min
.@Castellani_
(LT) salue l'accord sur le plan de relance européen qu'il qualifie de "tournant". Il s'inquiète du fait que le plan européen
"ne s'ajoutera pas" au plan français et demande au Gvt d'organiser la consultation du Parlement et des territoires.
#DirectAN #QAG

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 34 min
En réponse à @AssembleeNat et @Castellani_
Le sentiment est la composante de l'émotion qui implique les fonctions cognitives de l'organisme, la manière d'apprécier.
Le sentiment est à l'origine d'une connaissance immédiate ou d'une simple impression. Il renvoie à la perception
de l'état physiologique du moment.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 33 min
.@ericstraumann (LR) souligne les "particularismes historiques et géographiques de l'Alsace" et suggère de fusionner les compétences
de la Région et de la nouvelle Communauté européenne d'Alsace "pour réduire le mille-feuille institutionnel" #QAG #DirectAN

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 31 min
En réponse à @AssembleeNat et @ericstraumann
Le lin fut, historiquement, une des premières espèces cultivées en Asie du Sud-Ouest, avec l'amidonnier, l'orge, la lentille et le pois !
Le sentiment est un élément très fort dans les modes de pensée, au point qu'il apparaît dominant dans certains raisonnements.
TAY

Assemblée nationale @AssembleeNat · 27 min
Ouïghours : "L'impunité du régime chinois dure depuis trop longtemps" s'indigne @hub_laferriere
(EDS). Il dénonce "l'entreprise organisée et institutionnalisée d'éradication d'une population",
"nous sommes devant un crime contre l'humanité" poursuit-il. #QAG #DirectAN

En réponse à @AssembleeNat et @hub_laferriere
Ouïghours : au Xinjiang, un lent et silencieux «génocide culturel» !
NGC 7293 ou nébuleuse de l'Hélice est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Verseau, à proximité du Poisson austral !
« l’œil de Dieu » !
https://liberation.fr/planete/2019/09/05/ouighours-au-xinjiang-un-lent-et-silencieux-genocide-culturel_1749543
Y'BECCA EN JÉRUSALEM !
TAY

La notion de spiritualité est une obsession dans le concept chinois ! Ce sentiment a voulu dans un premier temps être détruit
mais maintenant, il le métamorphose en « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » !
Cela n'implique pas le caractère de parti.
TAY

AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, LE MÉDICAL ET LES TERRITOIRES AVEC LE JUGE DE LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM SONT DANS L’ABNÉGATION ET L’INDÉPENDANCE FACE AUX FORMES DE TORTURES ET DE DICTATURES CONTRE
LA LIBERTÉ D’ÊTRE ! NOUS SERONS AVEC VOUS DANS CE COMBAT.
TAY

Sénat @Senat · 1h
Cercle bleu #ConseilEuropéen : la #ComAfEurSénat, présidée par @jean_bizet,
salue l’issue favorable du Conseil extraordinaire réuni du 17 au 21 juillet pour parvenir
à un accord sur le cadre financier pluriannuel 2021‑2027 et sur l’instrument de relance.
bit.ly 2Ea3n5l

Sénat Direct @Senat_Direct · 1h
Microphone de studio À 13h30, suivez en direct sur Facebook et Twitter l'audition de @E_DupondM
, garde des Sceaux, ministre @justice_gouv, menée par la #ComLoisSénat, présidée par @BasPhilippe :
https://facebook.com/senat.fr
Cercle rouge : http://videos.senat.fr/direct

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 38 min
En réponse à @Senat_Direct @Senat et 12 autres
Dominique Baudis, né le 14 avril 1947 à Paris où il est mort le 10 avril 2014, est un journaliste, écrivain et homme politique !
Fut défenseur des droits (DDD) créée par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 et instituée
par la loi organique du 29 mars 2011.
TAY

Pierre Baudis, né le 11 mai 1916 à Decazeville (Aveyron) et mort le 5 janvier 1997 à Toulouse (Haute-Garonne),
est un homme politique français, maire de Toulouse de 1971 à 1983 ! En mars 1983, il cède la tête de liste
à son fils Dominique qui est facilement élu à sa place.
TAY

LE JURY CIVIL, ANTIGONE ET LA JUSTICE LAÏQUE :
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t521-le-jury-civil-le-regard-de-antigone-et-la-justice-laique
LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM :
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t942-juge-de-la-republique-de-l-olivier-iphigenie-et-jerusalem
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, DOUCE AMANDINE ET TAY LA CHOUETTE
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t787-l-ame-de-hevrin-khalaf-douce-amandine-et-tay-la-chouette
LA NATURE SAUVAGE et L'INFINI DES TEMPS.
TAY

LE TEMPS, LA JUSTICE ET LA RAISON OU LE TÉMOIGNAGE DU PEUPLE SONT EN DEVENIR ! AUCUN DE NOUS
NE PEUT PRÉVOIR LA FACULTÉ DE RÉSISTANCE SUR LE TEMPS.
DANS L’ENQUÊTE JUDICIAIRE SUR LES HOPITAUX, VOUS DEVEZ SAVOIR JONGLER ENTRE
LES REVENDICATIONS SYNDICALES ET LES GRÉVES.
TAY

EN L'ÉCRIN DU DEVENIR, LA JUSTICE EST LA CONSCIENCE DU SOUFFLE :
LA NATURE EST DANS SON SAUVAGE CAR L'ÉLECTRIQUE DU PEUPLE DEMEURE DANS L'INFINI.
LA CONVICTION NE PEUT OBSTRUER LA CONSCIENCE CAR DANS LE DEVENIR,
YANIS TIGNARD

SUR LES CARACTÈRES MÉDICAUX ET STRUCTURES MÉDICALES, LA PRISON AU CADRE DES SENTIMENTS
DOIT PERCEVOIR L'HUMANITÉ, L'INSTANT ET SES HORIZONS SANS SOMBRER EN DES MIRAGES !
L'EXPRESSION EST UN SENTIMENT ET LA LIBERTÉ EST UN DROIT : LA CONDITION, L'EXISTENCE ET LA RESPONSABILITÉ.
TAY

MONSIEUR LE GARDE DES SCEAUX,
LA POLICE ET LA GENDARMERIE SE PRÉPARENT POUR INTERVENIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !
AIDER LA POPULATION, LES FEMMES ET LES SECOURISTES DANS L'UNITÉ ET L'HISTOIRE :
DÉFENDRE SON POUVOIR DE MANIFESTER DANS LA DÉMOCRATIE ET LA LIBERTÉ.
YANIS TIGNARD

LA NATURE SAUVAGE, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI !
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t799-la-nature-sauvage-the-lighthouse-et-l-infini
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t570-le-chomage-le-repos-et-le-travail-dans-l-activite-humaine
DANS CES TÉMOIGNAGES QUI ÉTAIENT DES GRAINS DE SABLES, IL Y A EU UN SENTIMENT QUI ENGENDRA
UN REGARD ET UN VOULOIR SINCÈRE :
LE TRANSPORT ET LE TEMPS SUR LA GRATUITÉ DES MASQUES.
TAY

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE : LES PEUPLES ET L'INFINI.
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyMer 22 Juil à 23:56

LES MÉTAMORPHOSES DES NUAGES SE DÉTACHENT DE L'ÊTRE. SOUFFLE LE TEMPS SUR LE SPERMATOZOÏDE TEL UNE COMÈTE SOUMISE AUX PULSATIONS DES PUISSANCES :
ÊTRE DANS L'IMAGINATIF DE VOTRE SÉDUCTION ! LA NATURE SAUVAGE, THE LIGHTHOUSE ET L'INFINI HUMAINE VIVENT :
NOUS AVONS TENDANCE DE NOUS APPROPRIER LE PERCEPTIBLE, LES COMPORTEMENTS ET LES SENS !
ÊTRE DANS L'EXISTENCE SANS DOMINER DANS VOTRE CERTITUDE MAIS EN AYANT CE BESOIN DE VOUS FAIRE RESSENTIR QUE MON ÉMOTION NE PEUT ÊTRE DANS L’INDIFFÉRENCE : JE SUIS L'AMANT ET L'ALLIANCE.
TAY

------------------------------

Je vous aime toujours !

DE NOMBREUSES AVENTURES SUR LES ROUTES ! JE PARLE FINALEMENT TOUJOURS COMME UN CARNAVAL AYANT UN TEMPS DERRIÈRE SES SOUPIRS ! IMPROVISER N'EST PAS FINALEMENT THÉÂTRALE CAR ON AGIT DANS L’ÉMOTION DE L'INSTINCT. JE NE JOUE PAS SUR LES MOTS DE LA SÉPARATION ET DE LA RUPTURE : JE VEUX FAIRE RÉSONNER UN TOUJOURS ! JE SUIS TRANQUILLEMENT ENTRAIN D’ÉCRIRE DANS LE FLOU ET LE VIDE. VOUS N’ÊTES PAS UN FANTÔME ET JE NE SUIS PAS UN ANGE : NOS SPIRITUALITÉS NE PEUVENT ÉTOUFFER LA CHAIR ET LE DESTIN. J'AI GRANDI DANS LE SEIN DE TOULOUSE AU SEIN DES MULTITUDES ET DES ÉVÉNEMENTS : J'AI ÉTÉ SCRIBE, ORATEUR, OBSERVATEUR, MÉDIATEUR AU SEIN DES TALMUDS ET DES KABALES ! ON M'A PROJETÉ DES DÉFAUTS QUI NE SONT PAS MIEN POUR LE PARAITRE DE CERTAINES FAMILLES EN RECHERCHE DE RÉDEMPTIONS ET DE PRESTIGES : ON A VOULU ME CONDUIRE DANS UNE RETRAITE ANTICIPÉE POUR METTRE EN VALEUR LEURS ENTRAILLES QUI ONT JUSTE LE DEVOIR DE REDORER UN BLASON TERNI ! POUR AUTANT, JE N'AI PAS ACCOMPLI MON DESTIN ET MES TACHES : N'EN DÉPLAISE AUX VANITEUX, AUX DÉCHUS ET AUX RÉDEMPTEURS ! JE NE CHERCHE NI LE MALIN ET NI DIEU DU COIN DE MES YEUX ! JE SUIS DANS LE DÉSIR DE VIVRE ET N'EN DÉPLAISE AUX CIRCONSTANCES : VOUS SAVEZ QUE FINALEMENT, JE SUIS PLUS DANS LA DÉFINITION DE LA DÉMOCRATIE QUE DANS LE REGISTRE DE L'ABSOLUTISME ! JE N'AI JAMAIS CHERCHÉ UN REMERCIEMENT : IL EST DRÔLE DE PERCEVOIR QUE NOMBREUX SONT CEUX QUI M'ONT DIT MERCI POUR SE DÉDOUANER OU POUR ÉPROUVER UN SENTIMENT DE RÉDEMPTION ! MA SINCÉRITÉ EST VOTRE MALHEUR CAR J'AI AGI POUR LE BIEN DE LA COMMUNAUTÉ ET JAMAIS, DANS LA RECHERCHE D'UN PRESTIGE : MAIS VOS ORGUEILS ET VOS VANITÉS ONT VOULU INTERPRÉTER MA SINCÉRITÉ EN PROJETANT VOS DÉFAUTS SUR MES HUMEURS ET MES NAÏVETÉS ! IL Y AVAIT UNE DOUCE FOLIE DANS MA DÉMARCHE MAIS VOUS AVEZ ESSAYÉ DE LA TRANSFORMER EN UNE IDIOTIE MALSAINE POUR VOUS ATTRIBUER UN PRESTIGE ALORS QUE JE VOULAIS QUE CE SENTIMENT DEMEURE DANS LE CADRE D'UN SECOURISME SINCÈRE : TROP DE GRENOUILLES SE SONT RETROUVÉES DANS LE CERCUEIL PAR SES VANITÉS AVARES ET DANS UN HUMOUR MALSAIN SACHANT QU'UNE FOIS DE PLUS, VOUS AVEZ VOULU MÉTAMORPHOSER VOS NÉGATIVITÉ SUR MES DOUTES ET MES SENTIMENTS !

LA NATURE SAUVAGE A SES INSTINCTS DANS LE DEVENIR : LES MÉCANISMES TERRESTRES SONT LE REFLET DU SYSTÈME SOLAIRE ! NOUS PARLONS DE CONQUÊTE DE L'ESPACE : SOYONS PLUS DANS LA RÉALITÉ DES FAITS ! SURVIVRE IMPLIQUE DE NOUS INCLURE SANS BOULEVERSER LES RÉVOLUTIONS PLANÉTAIRES. LE TEMPS A ÉVOLUÉ MAIS LE CONSULAT EST TOUJOURS LÀ À TOULOUSE : LE MISÉRICORDIEUX ET LA NATURE SAUVAGE !
JE DÉPOSE TOUJOURS UNE ROSE BLANCHE DEPUIS LA RÉVOLUTION !
JE SUIS GUIDÉ PAR MON INSTINCT ÉTABLI DANS UN IDÉAL ! LE VENT SOUFFLE DANS L'INFINI : ÊTRE DANS LA POUSSIÈRE. ÉGIDE, GRAVITÉ ET CONSCIENCE !
LA LOI DISTINGUE DANS LE MOUVEMENT CLIMATIQUE CAR CE MOTEUR ENGENDRE DES MODIFICATIONS MOLÉCULAIRES
EN L'ATMOSPHÈRE. LE SOUFFLE DOIT ÊTRE LA VÉRITÉ JUDICIAIRE ET INTERNATIONALE :
LA PERSONNE PHYSIQUE NE PEUT SE CACHER EN LA PERSONNE MORALE. L’INDÉPENDANCE N'EST NI LE SOUVERAINISME, NI LE NATIONALISME ET NI L'ANARCHIE :
C'EST LE CROIRE CITOYEN DANS LE DROIT ET L'AUTONOMIE.
EN LA PENSÉE D’ÊTRE ET D'AVOIR VERS LA CONSCIENCE, LE SAVOIR N"EST PAS LE BIEN D'UNE ENTITÉ CAR
IL EST LE DEVOIR D'UN PEUPLE POUR LA LIBERTÉ.

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
ALIAS
TAY
La chouette effraie

----------------------------

DANS UNE INDÉPENDANCE PLUS QUE DANS UNE AUTARCIE ET UNE AUTONOMIE, LA RECHERCHE DE LA MÉCANIQUE N'EST PAS UN INSTINCT QUE L'ON TRANSMET TEL UN SCEPTRE SUR UN SPECTRE. CES NOTIONS ONT TOUJOURS ÉTÉ DÉIFIÉES PAR LES DIRIGEANTS : LES OUVRIERS ONT CRÉE LA GRÉVE ET LES MANIFESTATIONS, LES FILS DE BOURGEOIS LES ONT TRANSFORMÉES EN DES BLOCS POLITIQUES. LE SENTIMENTALISME EST NÉ DE LA NAÏVETÉ DE DEUX TOURTEREAUX ET MAINTENANT, LES LIBERTINS L'ONT TRANSFORMÉ EN UNE PULSION DE LA PASSION OU SUR LE CONVULSION D'UNE SOIF OU D'UN DÉSIR SUR UN ÊTRE.
BREF, DANS MA RECHERCHE, JE VOIS LES PAPILLONS ET LES GUÊPES ! DANS MON IGNORANCE, JE RECHERCHE SANS LE MOINDRE INTÉRÊT MAIS AVEC, LE PLAISIR DE DÉCOUVRIR ET D'ASSOUVIR MA CURIOSITÉ ! MON INTERPRÉTATION DEMEURE DANS LE SILENCE ET JE N'AI PAS LA VOCATION DU SPHINX QUI POSE DES ÉNIGMES ET SEMANT LES INJURES OU DES ÉLOGES COMME DIOGÈNE ET PLATON LE FIRENT VERS SOCRATE. IL EST DES RÉALITÉS SUR DES MURMURES SUR LE FAIT QUE MOINS IL EN SAIT ET MIEUX, ON SE PORTE : MAIS CELA DEVIENT UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS POUR CEUX QUI PROPAGENT DE TELS FAITS CAR LEURS SILENCES EST PERCEPTIBLE DANS L'ÉCHO !
CELUI QUI VEUT FAIRE DE SA CONDITION QU'IL PORTE SON DÉSIR : JE ME REGARDE DANS UN MIROIR ET JE M’APERÇOIS QUE JE SUIS DE CEUX QUI FONT DES VAGUES FANTASTIQUES AU POINT QUE J'AI LES SURFEUSES ET LES SURFEURS DE LA PLANÈTE QUI VIENNENT LES ADMIRER ! SAVEZ VOUS QUI TIRE PROFIT DE CE PHÉNOMÈNES : CEUX QUI DISENT DE MOI QUE MOINS J'EN SAIS ET MIEUX, ON SE PORTE ! ILS EN BANDENT EN SE DISANT QUE EN PLUS D'IGNORER, ON ME ROULE DANS LA FARINE MAIS, ILS IGNORENT EUX AUSSI CERTAINS ASPECTS DE MA VIE COMME MOI, JE PERÇOIS LEURS MESQUINERIES MALADIVES
ET SADIQUES.

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyJeu 6 Aoû à 1:07

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12h
En réponse à @lebanondebate et @walidjoumblatt
Colombie: la justice ordonne l’arrestation de l’ancien président Alvaro Uribe !
https://rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20200805-en-colombie-la-justice-ordonne-larrestation-lancien-pr%C3%A9sident-alvaro-uribe?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200805-[contenu]-1178616826857
Attentat contre Rafic Hariri: le verdict du TSL reporté suite aux explosions à Beyrouth !
https://rfi.fr/fr/ticker/attentat-contre-rafic-hariri-le-verdict-tsl-report%C3%A9-suite-explosions-%C3%A0-beyrouth
CITOYEN TIGNARD YANIS

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12h
En réponse à @LebISF
Extrême-Orient russe : les raisons de la colère anti-Moscou !
https://rfi.fr/fr/podcasts/20200805-extr%C3%AAme-orient-russe-manifestation-contre-larrestation-gouverneur-khabarok?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200805-[contenu]-1178616826857
Le Cachemire, tiraillé entre l'Inde et le Pakistan !
https://rfi.fr/fr/asie-pacifique/20200805-le-cachemire-territoire-tiraill%C3%A9-entre-l-inde-et-le-pakistan?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200805-[contenu]-1178616826857
CITOYEN TIGNARD YANIS

@OTVLebanon @LBCILebanon @berrynawal
REPORTAGES INTERNATIONAUX.
Faute de touristes, les éléphants de Thaïlande retournent dans leur village !
https://rfi.fr/fr/podcasts/20200803-faute-touristes-les-%C3%A9l%C3%A9phants-tha%C3%AFlande-retournent-leur-village?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200805-[contenu]-1178616826857
Explosions à Beyrouth: «Il y a des responsables, il y a certaines négligences» !
https://rfi.fr/fr/moyen-orient/20200805-explosions-%C3%A0-beyrouth-il-y-a-responsables-il-y-a-certaines-n%C3%A9gligences?xtor=EPR-300-[Quotidienne_monde]-20200805-[contenu]-1178616826857
TAY

AFRIQUE ÉCONOMIE !
Côte d’Ivoire: bientôt une bourse des matières premières agricoles en Afrique de l’Ouest
https://rfi.fr/fr/podcasts/20200803-c%C3%B4te-divoire-bient%C3%B4t-une-bourse-mati%C3%A8res-premi%C3%A8res-agricoles-en-afrique-louest?xtor=EPR-300-[Quotidienne_afrique]-20200804-[contenu]-1178616826857
Coronavirus: le Sénégal mise sur le tourisme local pour relancer l'économie
https://rfi.fr/fr/podcasts/20200803-c%C3%B4te-divoire-bient%C3%B4t-une-bourse-mati%C3%A8res-premi%C3%A8res-agricoles-en-afrique-louest?xtor=EPR-300-[Quotidienne_afrique]-20200804-[contenu]-1178616826857
CITOYEN TIGNARD YANIS

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h
En réponse à @lebanondebate et @walidjoumblatt
RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
SENTIMENTS, MÉDECINE ET ÉCOLOGIE
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t820-les-sentiments-les-sortileges-la-medecine-et-lecologie
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, L’OCÉAN ET LE CORBEAU DE YAHVÉ
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1031-amandine-nietzsche-rimbaud-locean-et-le-corbeau-de-yahve
DAMAS, JÉRUSALEM, RIYAD, TÉHÉRAN ET AUTRES AVEC BEYROUTH.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 13h
En réponse à @LebISF
RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
SENTIMENTS, MÉDECINE ET ÉCOLOGIE
http://la-5ieme-republique.actifforum.com/t820-les-sentiments-les-sortileges-la-medecine-et-lecologie
DAMAS, JÉRUSALEM, RIYAD, TÉHÉRAN ET AUTRES AVEC BEYROUTH.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
En réponse à @gouvernementFR et @JeanCASTEX
DE LA MISÈRE AUX SINISTRÉS, À L'AGRICULTURE ET AUX PEUPLES !
LA DÉTERMINATION, L'ABNÉGATION ET LE COURAGE DES FEMMES ET DES HOMMES DES SECTIONS
DE SAPEURS POMPIERS SECONDÉS PAR L'ENSEMBLE DE LA FONCTION PUBLIC CIVILE ET MILITAIRE
EN LA RECONNAISSANCE DE LA PERSÉVÉRANCE EST !
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 11h
En réponse à @gouvernementFR et @JeanCASTEX
Prévention des risques liés aux feux de forêt !
"shallow lightning."
https://jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7721&utm_source=iContact&utm_medium=email&utm_campaign=nasajpl&utm_content=juno20200805-1
Le saviez-vous ?
https://pompiers.fr/grand-public/prevention-des-risques/prevention-des-risques-lies-aux-feux-de-foret
New penguin colonies from space
https://esa.int/Applications/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-2/Discovering_new_penguin_colonies_from_space
FIER DE LEURS MOBILISATIONS QUOTIDIENNES DANS TOUS LES ACTES DU SECOURISME D'URGENCES.
TAY

Inscriptions cunéiformes, Vous conteniez la vérité de  Charles Cros !
Gironde : le maire de Saint-Philippe-d’Aiguille agressé dans son village !
https://sudouest.fr/2020/08/05/gironde-le-maire-de-saint-philippe-d-aiguille-agresse-dans-son-village-7720482-3153.php
Voyager 2 to Normal Operations !
https://jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=7587
Courage, Monsieur le maire, Philippe Becheau.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 12 min
En réponse à @Yanis_Tignard et @mtvlebanon
L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT : LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE
DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI.
CETTE PHRASE AMBIGUË RÉVÈLE NOTRE CONSCIENCE ET NOTRE INSTINCT !
NOUS AVONS DES PERCEPTIONS DIFFÉRENTES SUR LE PEUPLE ET SES VISIONS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 32 min
En réponse à @mtvlebanon
ÊTRE !
Le cycle des saisons (hiver, printemps, été, automne) rythme les années,
le cycle de Saros pour expliquer les éclipses solaires ou lunaires,
le cycle de Méton pour expliquer les périodes orbitales de la terre ou de la lune.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu%27allaq%C3%A2t
HORIZON EN L'INFINI.
TAY

PERCEVOIR !
Zuhayr Ibn Abî Sulmâ : La critique arabe classique lui reconnaît ses attributs en particulier !
Il fait tout d'abord partie d'une remarquable lignée de poètes et de transmetteurs :
de plus, surnommé « poète hawlî » (qui travaille un poème un an durant).
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 33 min
En réponse à @mtvlebanon
PEUPLES !
LA LIBERTÉ N'EST PAS UNE QUIÉTUDE, ELLE SE RÉVÈLE ÊTRE UNE VIGILANCE DÉMOCRATIQUE ET SINCÈRE DE TOUS LES JOURS :
LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE DE LA TRANSFORMATION DE L'AUTRUI;
L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT OU UNE CONSCIENCE.
TAY

L'AUTONOMIE MUTE EN UNE AUDACE, LE MESSAGE DEVIENT UN FRUIT : LA MÉTAPHORE DE LIBERTÉ SE DISTINGUE
CETTE PHRASE AMBIGUË RÉVÈLE NOTRE CONSCIENCE ET NOTRE INSTINCT ! NOUS AVONS DES PERCEPTIONS DIFFÉRENTES
SUR LE PEUPLE ET SES VISIONS.
TAY

CETTE PHRASE AMBIGUË RÉVÈLE NOTRE CONSCIENCE ET NOTRE INSTINCT ! NOUS AVONS, TOUTES ET TOUS,
DES PERCEPTIONS SUR LE PEUPLE ET SES VISIONS !
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 7 min
En réponse à @MarleneSchiappa @prefpolice13 et 7 autres
LES SERVICES PUBLICS SONT !
EN L'ALLURE, IL Y A LE PRINCIPE DE MAÎTRISE.
LE TEMPS DEMEURERA UN MYSTÈRE PAR L'ÉVOLUTION DE SES MOUVEMENTS.
In The Mood For Love - Yumeji's !
https://www.youtube.com/watch?v=CydoHnlWpEI
LE MYSTÈRE EST L'ÉQUATION INVERSE OÙ LE PI ABSORBE LE PSY :
L’ÉMOTION DU VIVRE.
TAY

LES SERVICES PUBLICS SONT !
LE SOULÈVEMENT DE LA POUSSIÈRE, DANS LE CONCEPT DE DESTRUCTION, DEPUIS LA NUIT DU MONDE,
EST TOUJOURS SURPASSÉ PAR LE CONCEPT SAUVAGE DE LA NATURE :
DANS L'URGENCE SPATIALE, LES SECOURISMES SONT DANS LE SURVIVRE DES MÉTAMORPHOSES ET DES RÉACTIONS.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 9 min
En réponse à @PoliceNat13
GUILLAUME APOLLINAIRE, KING CRIMSON, ROSE BLANCHE ET Y'BECCA
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t909-guillaume-apollinaire-king-crimson-rose-blanche-et-y-becca
Erik Satie - Gnossiennes 1-6 !
https://www.youtube.com/watch?v=y7kvGqiJC4g
MAEVA GOUBERT, LA RURALITÉ, L’HUMANITÉ ET LE TEMPS
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t905-maeva-goubert-la-ruralite-lhumanite-et-le-temps
LA SITUATION, L'OBSERVATION, LE REGARD ET LE RESSENTI.
TAY

NATURE.
AUX CHANTS DU FROID, LE FEU MURMURE AU DÉSERT ET LA DOUCEUR DE L'AURORE EST LE DON DE L'AUBE :
LA MER ESTOMPE LE RIVAGE POUR ANNONCER SES NUITS SUR LES MARINS. LE SERPENT ET LA MORT REGARDENT
LE MOT DU VIVANT ET LE TESTAMENT N'EST PLUS LE DON DU RÉCONFORT : LA LUNE.
TAY

AUX CLAMEURS DE L'ATOME, JE VIS EN LA TEMPÊTE ! LE CYCLONE EST L'ÉCLIPSE : RACINES DU PHARE
RATTACHENT L’ÂME AUX OCÉANS, AUX FORÊTS ET AUX DÉSERTS : LE SOUFFLE ET LES SECOUSSES POINTENT L'HORIZON ET L'INFINI DÉVOILE L'UNIVERS.
EN CETTE RÉALITÉ, NOUS SOMMES LE SERVICE PUBLIC.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h
En réponse à @BFMTV @EmmanuelMacron
E.M !
J'avoue que la classe dirigeante du Liban n'est pas une sainte sur certains abus mais, l'ingérence provoquée par l'Europe, l'Iran, la Turquie, la France, les U.S.A, La Chine, la Russie et autres ont jeté encore plus d'huiles sur un feu qui aurait pu être juste national.
TAY

TIGNARD YANIS @Yanis_Tignard · 6h
En réponse à @EmmanuelMacron
INSTITUTION !
De sa composition pluriconfessionnelle, le Liban est doté d'un système politique fondé sur une répartition du pouvoir proportionnelle au poids de chaque communauté religieuse, c'est le confessionnalisme : LE GOUFFRE, LA CAVERNE, LA CONSCIENCE ET LE CRÉPUSCULE.
TAY

@LebISF
AL FATIHA ET LA BREBIS : LA DÉCOUVERTE DES ACTES
DANS L'UNIVERS, L'APPRENTISSAGE S'EST
L'APPLICATION DE L'APPELLATION : LA TERRE TRANSPIRE ET RESPIRE SA SUEUR ET SON SOUFFLE !
LES MOUVEMENTS DES NUAGES
DANS LA RÉALITÉ DE LA NATURE ET DE LA SURVIE !
Y'BECCA.
TAY

@LebISF
CONNAISSANCES ET CONSCIENCES
SEMBLENT VOULOIR DIRE L'APPRÉHENSION DES CHOSES : DANS UN PREMIER TEMPS, CES PHÉNOMÈNES NATURELLES
SONT LA DÉCOUVERTE ET LA SCIENCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST UNE MOSAÏQUE OÙ
CHACUN DÉFENDS SON GRAIN DE SABLE : L'ENJEU ET SES INTÉRÊTS.
TAY

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
yanis la chouette

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. EmptyLun 29 Mar à 7:28

President Biden @POTUS · 18h
United States government official !
Two weeks ago, I directed all states, tribes, and territories to make all adult Americans eligible for the vaccine no later than May 1 —
and we’re already making progress.
I urge Congress to pass the For the People Act and the John Lewis Voting Rights Advancement Act.
We need to make it easier for all eligible Americans to access the ballot box and prevent attacks on the sacred right to vote.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 3h
En réponse à @POTUS
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD DANS LES PEUPLES ET L'INFINI
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t825-amandine-nietzsche-rimbaud-dans-les-peuples-et-l-infini
Association Nationale des Apprentis et MFR de Saint-Dié
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1063-association-nationale-des-apprentis-et-mfr-de-saint-die
L'ÂME DE HEVRIN KHALAF, AMANDINE ET TAY LA CHOUETTE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t787-l-ame-de-hevrin-khalaf-amandine-et-tay-la-chouette
IN GO WE TRUST :
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

LA GALAXIE DE L'OEIL NOIR, LE SOUFFLE DE YAHVÉ ET L'HORIZON
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t839-la-galaxie-de-l-oeil-noir-le-souffle-de-yahve-et-l-horizon
CITOYEN TAY, SON OMBRE ET SES VISIONS
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1056-citoyen-tignard-yanis-son-ombre-et-ses-visions
ALBATROS DE LAYSAN, VOLCAN SOMMA ET LA PYRAMIDE ROUGE
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t670-albatros-de-laysan-volcan-somma-et-la-pyramide-rouge
Y'BECCA EN JÉRUSALEM : IN GOD WE TRUST.
AMANDINE

SOI EN LA RÉPUBLIQUE DE L'OLIVIER, IPHIGÉNIE ET JÉRUSALEM
Association des Apprentis et MFR de Saint-Dié
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t841-association-nationale-des-apprentis-et-mfr-de-saint-die
NAGALÏÉW LA MOUETTE DANS L'INFINI.
TAY

GALAXIE DE L'OEIL NOIR, SOUFFLE DE YAHVÉ ET HORIZON
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t1062-la-galaxie-de-l-oeil-noir-le-souffle-de-yahve-et-l-horizon
NATURE SAUVAGE, LIGHTHOUSE ET INFINI
https://la-5ieme-republique.actifforum.com/t799-la-nature-sauvage-the-lighthouse-et-l-infini
AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, OCÉAN ET CORBEAU DE YAHVÉ
GORDON PACHA ET ALEXANDRE KOYRÉ :
Y'BECCA EN JÉRUSALEM.
TAY

Jean-Luc Moudenc @jlmoudenc · 20h
Arbre à feuilles caduques
J'étais, ces dernières semaines, à la rencontre des bonnes volontés qui s'investissent pour donner plus de place à la nature en ville.
J'invite chaque citoyen, entreprise et association à prendre sa part, à nos côtés, pour renforcer la place de la nature à #Toulouse.

compagnon.yanis.tignard @Yanis_Tignard · 1h
En réponse à @jlmoudenc
Oui ! Monsieur Jean-Luc Moudenc, le soleil est dans l'aurore et le crépuscule : c'est être, dans ce souffle vivant, qui nous permettra
de percevoir les fractures, les blessures et les soins afin de redonner espoir dans les guérisons. Soigner s'est percevoir la rééducation.
TAY

AUX DOMAINES DE LA NATURE, NOUS DEVONS ÊTRE PLUS DISCIPLINÉ DANS NOTRE MANIÈRE D'ÊTRE :
autant les habitants que les collectivités ne pouvont nous permettre de naïveté sur notre territoire et nos intérêts.
IL Y A UNE RÉALITÉ BIOLOGIQUE DANS LA PHYSIQUE : c'est la poussière.
TAY

Être en la réflexion biologique à la réalité physique : sans être dans le fatalisme, la nature est liée à des lois qui ont créé l'extension
de la matière dans l'infini. Cette force fantastique auquel la terre est constituée est, à la fois, sa tempête et son talon d'Achille.
TAY

Depuis la traversée de la Manche aux premiers pas de l'humanité sur la lune, de Youri Gagarine à Thomas Pesquet et du premier spoutnik
à l'actuelle épopée de Voyager I et II ! Dans cette puissance phénoménale, nous sommes dans la fragilité : gardons nos sols propres.
Y'BECCA.
TAY

ÉCRIT DE
CITOYEN TIGNARD YANIS,
ALIAS
TAY
La chouette effraie
VERS L’ÉGIDE DE AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD : Y'BECCA EN JÉRUSALEM ! Les peuples dans l'horizon vers l'infini...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE.   L'ALHAMBRA, L'ABEILLE, LA FEMME, Y'BECCA ET LA RÉPUBLIQUE. Empty

Page 1 sur 1