Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY Empty
MessageSujet: RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY   RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY EmptyJeu 19 Oct à 10:34

Renée Deneuve, dite Renée Simonot ou René Dorléac, est une comédienne française née le 10 septembre 1911 au Havre.

Mariée à l'acteur Maurice Dorléac, elle est la mère de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, et la grand-mère de Christian Vadim et Chiara Mastroianni.

Biographie

Renée-Jeanne Deneuve naît au Havre, 9, rue Guillaume-le-Conquérant, de Joseph-Sévère Deneuve, sellier, et Antoinette-Jeanne Schenardi, sans profession1.

Elle fait ses débuts de comédienne au théâtre de l'Odéon en 1918 à l'âge de 7 ans. Elle y restera pendant vingt-huit ans, tenant les emplois de « jeune première ». Elle choisit son nom de scène, Simonot, en hommage à un artiste lyrique qui la parraine dans le métier[réf. nécessaire].

Au milieu des années 1930, elle devient la compagne du comédien Aimé Clariond, dont elle a une fille, Danielle, en 19362,3.

Renée Simonot est l'une des premières comédiennes à faire du doublage, dès le début du cinéma parlant en 1929. À partir des années 1930, elle prête ainsi sa voix à Olivia de Havilland (dans la plupart de ses films)4,5, Sylvia Sidney, Judy Garland ou encore Esther Williams. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Maurice Dorléac, comédien et directeur de plateau6 pour la MGM, qu'elle épouse le 8 février 19401 et dont elle a trois filles : Françoise en 1942, Catherine en 1943 et Sylvie en 19462.
Retraite

Catherine Deneuve, dans un entretien publié par M, le magazine en 2012, évoque sa mère en ces termes : « C'est incroyable, oui : ma mère a 100 ans ! Bientôt 101. Elle vit seule chez elle, joue au bridge, porte des lunettes mais conserve une très bonne ouïe et une tête formidable. C'est assurément une image réconfortante de la vieillesse. Je me dis que, question énergie, on doit tenir pas mal de ma mère, mes sœurs et moi ! […] Elle a été comédienne très jeune, elle a même joué enfant au théâtre et fut doyenne de l'Odéon à 30 ans. Et puis elle s'est arrêtée de travailler à la naissance de sa troisième fille. C'est un gros truc que d'élever quatre enfants. D'autant qu'elle nous a laissées assez libres. »7
Théâtre

1921 : Les Misérables de Paul Meurice et Charles Hugo d'après Victor Hugo, théâtre de l'Odéon : Cosette
1922 : Molière de Henry Dupuy-Mazuel et Jean-José Frappa, mise en scène Firmin Gémier, théâtre de l'Odéon
1922 : Paul et Virginie de Lucien Népoty et Edmond Guiraud d'après Bernardin de Saint-Pierre , théâtre Sarah-Bernhardt : Virginie petite
1924 : L’Invitation au voyage de Jean-Jacques Bernard, théâtre de l'Odéon : Gérard
1924 : Jésus de Nazareth de Paul Demasy, théâtre de l'Odéon :
1928 : La Belle Aventure de Gaston Arman de Caillavet, Robert de Flers et Étienne Rey, théâtre de l'Odéon : Hermine Desmignères
1932 : Madame Sans-Gêne de Victorien Sardou et Émile Moreau, théâtre de l'Odéon : La Roussotte
1932 : Le Cid de Pierre Corneille, Théâtre national populaire : le page de l'Infante
1932 : Le Favori de Martial Piéchaud, Théâtre national populaire : Catherine
1932 : Les Femmes savantes de Molière, Théâtre national populaire : Henriette
1933 : L'Épreuve de Marivaux, Théâtre national populaire : Angélique
1934 : Jeanne d'Arc de Saint-Georges de Bouhélier, théâtre de l'Odéon : Mengette

Doublage

Les dates correspondent aux sorties initiales.
Cinéma
Films

Olivia de Havilland dans :
La Piste de Santa Fe (1940) : Kit Carson Holliday
La Vie passionnée des sœurs Brontë (1946) - Charlotte Brontë
La Double Énigme (1946) - Terry et Ruth Collins

Judy Garland dans :
Le Magicien d'Oz (1939) : Dorothy
La Pluie qui chante (1947) : Marilyn Miller



Donna Reed dans :
La vie est belle (1946) : Mary Hatch-Bailey (Madeleine en VF)
Le Pays du dauphin vert (1947) : Marguerite Patourel
Horizons lointains (1955) : Sacajawea

Jeanne Crain dans :
L'Homme qui n'a pas d'étoile (1955) - Reed Bowman
Ponce Pilate (1962) - Claudia Procula


1932 : Le Signe de la Croix : Mercia (Elissa Landi) (doublage de 1933)
1932 : L'Adieu aux armes : Catherine Barkley (Helen Hayes)
1939 : La Taverne de la Jamaïque - Mary Yellard (Maureen O'Hara)
1943 : Le Triomphe de Tarzan - Zandra (Frances Gifford)
1944 : L'Odyssée du docteur Wassell - Tremartini (Carol Thurston)
1944 : Assurance sur la mort - Lola Dietrichson (Jean Heather)
1944 : Le Bal des sirènes : Caroline Brooks (Esther Williams)
1947 : Du sang sur la piste - Susan Pritchard (Madge Meredith)
1948 : Raccrochez, c'est une erreur - Mme Sally Lord (Ann Richards)
1948 : La Rivière d'argent - Femme à la réception du président (Gladys Turney)
1948 : Ciel rouge - Amy Lufton (Barbara Bel Geddes)
1949 : Samson et Dalila - Miriam (Olive Deering)
1950 : La Ménagerie de verre : Laura Wingfield (Jane Wyman)
1950 : Chaînes du destin - Patrice Harkness (Phyllis Thaxter)
1951 : Quand les tambours s'arrêteront - Sally (Coleen Gray)
1952 : Parachutiste malgré lui - Julia Loring (Marcy McGuire)
1953 : Salomé - servante de Salomé (Carmen D'Antonio)
1954 : L'Aigle solitaire - Nancy Meek (Audrey Dalton)
1954 : Le Secret magnifique - Mme Miller (Mae Clarke)
1955 : La Terre des pharaons - Kyra (Luisella Boni)
1955 : Le Bouffon du roi - la princesse Gwendolyn (Angela Lansbury)
1957 : Du sang dans le désert - Nona Mayfield (Betsy Palmer)
1958 : Le Chouchou du professeur - Mme Kovac (Vivian Nathan)
1958 : Je pleure mon amour - Kay Trevor (Glynis Johns)
1959 : La Plus Grande Aventure de Tarzan - Alice l’aviatrice (Sara Shane)
1960 : Psychose : Caroline (Patricia Hitchcock)
1960 : Les Sept Chemins du couchant : Mrs Karrington (Mary Field)
1965 : Harlow, la blonde platine - Beatrice Landau ( Hanna Landy)
1965 : Trente minutes de sursis - la superviseuse téléphonique (Viola Harris)
1966 : El Dorado - femme de Saül MacDonald (Ann Newman-Mantee)
1968 : Le Refroidisseur de dames - Mrs. Fitts (Irene Dailey)
1969 : Cent dollars pour un shérif - Mme Ross (Elizabeth Harrower)
1990 : Edward aux mains d'argent : une vieille dame[Qui ?]

Longs métrages d'animation

1949 : La Rose de Bagdad : la princesse Zeila

Références

↑ a et b Acte de naissance no 2755 (vue 202/533) [archive], registre des naissances de l'année 1911 (2e partie) pour la ville du Havre, cote 4E19969, sur le site des archives départementales de la Seine-Maritime, avec mention marginale de son mariage.
↑ a et b Jean-Noël Mirande, « Renée Dorléac ou la Traversée du siècle » [archive], Le Point, 18 mai 2013
↑ François Justamand, « Renée Simonot » [archive], La Gazette du doublage, 10 février 2005
↑ Site du Point, page sur sur Renée Dorléac [archive]
↑ Site d'Objectif cinéma, interview de Renée Simonot [archive]
↑ Responsable de la direction artistique des doublages.
↑ Annick Cojean, « Je n'ai aucune envie de jouer une grand-mère modèle », M, le magazine,‎ 1er septembre 2012, p. 46-51 (lire en ligne [archive])

Article connexe

Liste de personnalités françaises centenaires

Liens externes
Renée Simonot [archive] sur Les Archives du spectacle

Prends l'étoffe d'après la lisière, et la fille d'après la mère.
Un proverbe turc.
Un proverbe sur le mariage.

Catherine Dorléac dite Catherine Deneuve, née le 22 octobre 1943 dans le 17e arrondissement de Paris, est une actrice française.

Considérée comme l'une des plus grandes actrices françaises de sa génération et de la seconde partie du XXe siècle, elle a été l'égérie de réalisateurs majeurs comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné. Catherine Deneuve compte également dans sa filmographie plusieurs grands noms du cinéma international : Luis Buñuel, Roman Polanski, Mauro Bolognini, Robert Aldrich, Marco Ferreri, Dino Risi, Tony Scott, Manoel de Oliveira, Raoul Ruiz ou encore Lars von Trier.

Lauréate de deux Césars de la meilleure actrice (pour Le Dernier Métro et pour Indochine), elle a également obtenu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice (pour Indochine). Elle a par ailleurs obtenu plusieurs prix à l'étranger, notamment dans les trois festivals internationaux les plus prestigieux que sont Cannes, Venise et Berlin.

Prises de position
Droit à l'IVG

En 1971, elle signe le manifeste des 343 affirmant, dans l'objectif d'en obtenir la légalisation, avoir pratiqué l'avortement. L'actrice déclarera des années plus tard au magazine Psychologie : « Oui, c’est une expérience qui fait partie de la vie des femmes de ma génération. Aujourd’hui, on ne s’en rend pas compte, on banalise cela, mais à l’époque… C’est un acte déjà effroyable en soi, mais quand, en plus, il est interdit et qu’il faut le subir dans des conditions compliquées, c’est très culpabilisant. Et la culpabilité, c’est terrible ! On apprend à vivre avec, mais on ne s’en remet pas »40.
Combat contre la peine de mort

Dès les années 1980, Catherine Deneuve se joint aux mouvements pour l'abolition de la peine de mort. Elle prête sa voix à la version française d'un film d'Amnesty International contre la peine de mort et la torture et reverse à cette organisation la totalité des revenus dus au titre de la représentation de son image à la suite de la réalisation de son buste en Marianne. Au début des années 2000, l'actrice vient remettre à l'Ambassade américaine à Paris, les 500 000 signatures de Français demandant l'abolition de la peine capitale aux États-Unis. Elle participe en 2004 au second congrès mondial contre la peine de mort, organisé à Montréal.
Droits des femmes

En 2004, Catherine Deneuve préside le 10e gala Musique contre l'oubli d'Amnesty International pour soutenir une campagne contre les violences faites aux femmes.

Lors de la présidentielle de 2007, elle soutient Ségolène Royal en cosignant la pétition Un million de femmes s'énervent, contre le sexisme dont les signataires jugeaient que la candidate socialiste était victime41.
Soutien aux dissidents cubains

En 2003, Catherine Deneuve participe, au théâtre du Rond-Point, à une soirée de solidarité avec le peuple cubain "Cuba si, Castro no", organisée par Reporters sans frontières et l'association Sin Visa. Elle se déclare hostile au régime de Fidel Castro. Après une projection des images du procès d'Arnaldo Ochoa Sánchez, Catherine Deneuve lit un extrait d'un discours de Fidel Castro prononcé en janvier 1959, rappelant ses contradictions et ses dérives dictatoriales42.
Soutien aux otages français

En 2004, Catherine Deneuve enregistre des messages de solidarité destinés à Christian Chesnot et à Georges Malbrunot, détenus en otage en Irak.

L'année suivante, elle participe à une soirée de solidarité pour Florence Aubenas, enlevée en Irak.
Opposition à la loi Hadopi

Le 7 avril 2009, elle cosigne une lettre ouverte43 s'élevant contre la loi Création et Internet, avec Chantal Akerman, Christophe Honoré, Jean-Pierre Limosin, Zina Modiano, Gaël Morel, Victoria Abril, Louis Garrel, Yann Gonzalez, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Agathe Berman et Paulo Branco.
Handicap, douleur, et victimes civiles

En 2003, Catherine Deneuve enregistre un spot radiophonique encourageant les donations pour lutter contre la douleur dans le monde et aider les victimes des mines anti-personnel.

En 2005, elle enregistre des spot radio, TV et cinéma, dénonçant l’utilisation des BASM (bombes à sous-munitions).
Soutien aux sans-papiers et désobéissance civile

Catherine Deneuve signe l'appel contre la loi Debré, initié par des cinéastes français, au motif que le loi abrogeait « la tradition d'hospitalité et encourageait la délation », et qu'elle « flattait ce qu'il y a de moins beau chez les hommes ». L'actrice expliquera en 1997 : « Ce n'est pas un acte de désobéissance, c'est un refus d'obtempérer à une loi qui ne devait pas exister dans l'état où elle était projetée. Ne serait-ce que cette idée qui consiste à demander aux citoyens de se substituer à l'État. Si on est complice de ça, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une contagion, avec des vigiles, des comités de quartier, des milices privées légales ».
Mariage pour tous

En mai 2013, en plein débat sur le mariage gay, interrogée sur le plateau de l'émission Le Petit Journal, Catherine Deneuve dit être « perplexe » à propos de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels. Elle dit : « Je ne comprends pas pourquoi on veut se marier quand tous les gens divorcent. C'est bizarre. », et aurait préféré voir élargir le PACS. Elle affirme par ailleurs son soutien à l'ouverture du droit à l'adoption pour les couples homosexuels44. L'actrice précise ensuite sa pensée dans le magazine Télérama : « J'avais dit mes doutes sur le mariage en général, institution dont les hétérosexuels cherchent plutôt à s'émanciper, vu la proportion de divorces. Le mariage a été inventé pour protéger la femme qui ne travaille pas. C'est un modèle ancien. Ça m'embête de voir maintenant la famille traditionnelle se dresser pour empêcher l'évolution de la société. Il faut apprendre à vivre avec la réalité d'aujourd'hui »45.
Roman Polanski

En mars 2017, Catherine Deneuve prend position sur l'affaire du viol présumé46 qu'aurait commis Roman Polanski en 1977 sur une mineure de 13 ans. Elle indique : « J'ai été ulcérée. J'ai trouvé cette affaire, née une fois encore des réseaux sociaux, tout à fait ignoble. Je regrette de le dire aux milliers de femmes qui ont signé cette pétition, mais la plupart ne connaissent pas bien l'histoire de Polanski. Dans cette histoire, alors que je suis féministe, je ne suis pas fière des femmes. Je ne suis pas fière d'être une femme »47.
François Hollande
En 2016, Catherine Deneuve signe une tribune qui dénonce le « Hollande bashing ». Défendant le bilan du président de la République, elle l'accompagne lors d'une tournée diplomatique en Malaisie et à Singapour du 26 au 30 mars 2017, afin de « faire rayonner le cinéma français »48,49. Lors d’une interview au journal de 20 h de France 2, le 19 mars 2017, elle affirme à Laurent Delahousse : « Il y a un tel manque de respect pour la fonction, au delà même de François Hollande, je trouve cela extrêmement choquant »49.

Serf en amour, seigneur en mariage.
Un proverbe anglais.
Un proverbe sur le mariage.

Approche de son travail d'actrice
Catherine Deneuve au festival de Cannes 2000.

Faisant le distinguo entre « vouloir être regardée » et « subir le regard des autres »50, Catherine Deneuve a toujours refusé de jouer au théâtre, évoquant sa peur du public et du rapport frontal avec les spectateurs :

« Je sais que c'est en contradiction avec mon métier, mais un regard posé sur moi me gêne. C'est sans doute pour ça d'ailleurs que je ne veux pas faire de théâtre. (...) Tous les acteurs que je connais, et qui font du théâtre, me disent que c'est un moment extraordinaire et merveilleux, en dépit du trac, quand ils montent sur scène. Moi, ça me semble une chose impossible, surhumaine51. »

Lorsque l'actrice se décide enfin, en 2009, à monter sur scène pour une lecture de Je me souviens de Georges Perec lors d'un festival culturel en Toscane, elle est sifflée par le public. Les manifestations de mécontentement - qui nécessiteront l'intervention de la police - ne visaient pas la qualité de son jeu, mais le fait que le spectacle soit proposé en langue française sans sous-titres, alors que les spectateurs ne s'y attendaient pas52.

Sa défiance naturelle vis-à-vis du théâtre n'est cependant pas qu'anecdotique. L'actrice peut être considérée comme l'archétype de l'actrice de cinéma (en opposition à l'actrice de théâtre), et plus encore de la star - l'une des rares actrices françaises à pouvoir revendiquer ce statut. Le cinéaste Benoît Jacquot dit d'elle qu'elle « possède une puissance cinématographique à peu près sans égale »53. Son jeu est de nature plutôt minimaliste, préférant en faire moins que trop54. Arnaud Desplechin dit à ce sujet :

« Dans ses manuscrits, Henri Beyle raturait chacune de ses phrases qui avait le mauvais goût de faire douze pieds ; il préférait retrancher un peu, ou ajouter une conjonction fade, pour obtenir neuf pieds ou treize, plutôt que la pompe d'un alexandrin et son hémistiche attendu. Voilà comment joue Catherine Deneuve55. »

Bien qu'elle ne possède pas la formation académique d'autres comédiennes (elle n'est jamais allée au Conservatoire, contrairement à nombre de ses consœurs – dont sa propre sœur), son jeu reste technique. Elle aime les contraintes et dit se sentir plus libre quand la scène à interpréter exige un plan séquence, de longs travellings ou des mouvements de caméra compliqués50.

Sa voix (« la plus belle du cinéma français, avec celle de Jeanne Moreau, précise, grave comme il faut », a écrit Erik Orsenna56) est aussi l'un de ses outils privilégiés. L'actrice est connue pour son phrasé rapide et ses brusques changements de rythme. Le cinéaste Jean-Paul Rappeneau dit d'elle qu'elle est « la personne capable de dire le plus de mots dans le moins de secondes possible tout en ne perdant pas une seule syllabe »57 et André Téchiné précise que « dans certains films, ses partenaires – et, parfois, ses metteurs en scène – ont du mal à la suivre : ils ne vont pas assez vite. Elle dit ses répliques à toute allure et, en même temps, les module. Elle a, donc, la rapidité et le contraire de la rapidité »58. L'actrice dira à ce propos :

« Truffaut avait une théorie sur mon débit de voix, qui était aussi celui de ma sœur Françoise : l'idée qu'on était d'une famille nombreuse (nous étions quatre filles), et qu'il y avait une telle concurrence pour placer un mot dans les conversations familiales qu'il y avait eu une accélération59. »

L'épouse est une chaîne aux pieds et l'enfant un mors dans la bouche.
Un proverbe indien.
Marier une fille est aussi nécessaire que de creuser un puits. Un proverbe indien
Un proverbe sur le mariage.

1965 : Le Chant du monde de Marcel Camus - Clara

DE MONSIEUR TIGNARD YANIS.


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY Empty
MessageSujet: Re: RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY   RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY EmptyJeu 19 Oct à 10:34

Fiche technique

Titre : L'Agression
Réalisation : Gérard Pirès
Scénario : Jean-Patrick Manchette et Gérard Pirès, d'après le roman The Shrewsdale Exit, de John Buell
Production : Alain Poiré et Pierre Braunberger
Société de production : Gaumont
Musique : Robert Charlebois
Photographie : Silvano Ippoliti
Montage : Jacques Witta
Assistant réalisateur : Daniel Janneau
Pays d'origine : France, Italie
Format : Couleurs - 1,37:1 - Mono - 35 mm
Genre : Drame
Durée : 101 minutes
Date de sortie : 16 avril 1975 (France)
Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles en France

Distribution

Jean-Louis Trintignant : Paul Varlin
Catherine Deneuve : Sarah
Claude Brasseur : André Ducatel
Philippe Brigaud : capitaine Escudero
Franco Fabrizi : Jean-Charles Sauguet
Michèle Grellier : Hélène Varlin
Milena Vukotic : juge d'instruction
Jacques Rispal : Raoul Dumouriez
Robert Charlebois : Justin
Jacques Chailleux: motard
Tony Gatlif: motard
Étienne Chicot: motard
Daniel Duval: motard
Delphine Boffy : Patty Varlin
Leonora Fani : Josy
Jacques Canselier: photographe
Sonia Vareuil: serveuse grill Motel Sud (non créditée)
Michel Delahaye : armurier
Daniel Auteuil : fiancé de Natacha
Valérie Mairesse : Natacha
André Nader : client Sud Motel (non crédité)
Rémy Julienne : cascadeur
Odile Astié : cascadeuse
Jean Amos
Pierre Londiche
Jacob Weizbluth
Mario Santini
Berardd Sury
Claude Mercutio.
Jean-Marie Poiré: chanteur des Frenchies
Pierre Mondy: voix de Franco Fabrizzi
Jean-Claude Andruet: conducteur Fiat
Pilotes moto : René Guili, Michel Rougerie, Victor Soussan, Jean-Paul Boinet, Gérard Choukroun, Thierry Tchernine, Jean-Claude Chemarin, Gilles Husson, Jean-François Baldé, Jean-Claude Meilland, Alain Terras, Pierre Soulas, Tournaire, Groux, Jean Basselin
Christiane Delorme : une cliente du grill Sud Motel

Autour du film

À noter, une apparition de Jean-Marie Poiré dans le rôle du chanteur des Frenchies.
Caméo de Louis Daquin.
Jean-Louis Trintignant est habillé par Christian Dior Monsieur dans le film1.

ET

Synopsis
Deux clans de paysans s'affrontent dans les collines de Haute-Provence. Un rude paysan, Le Matelot, s'inquiète de ne pas voir revenir son fils, Le Besson, parti couper des arbres dans les hauteurs. Avec son ami Antonio Bouche d'or, il part à la recherche de son fils. Il découvre que Le Besson a emmené Gina, la fille du redoutable Maudru, promise au neveu de Maudru. Une guerre s'engage, qui ne s'arrêtera qu'après plusieurs morts.

Fiche technique

Titre : Le Chant du monde
Réalisation : Marcel Camus
Scénario : Marcel Camus, d'après le roman éponyme de Jean Giono
Photographie : Raymond Lemoigne
Ingénieur du son : René Levert
Musique : André Hossein
Décors : Robert Giordani
Montage : Andrée Feix
Sociétés de production : Les Films Marceau, Cocinor, Orphée Productions
Directeur de production : Michel Choquet
Durée : 109 minutes
Date de sortie : Drapeau de la France France : 7 octobre 1965

Distribution

Charles Vanel : Le Matelot, Marinau
Hardy Krüger : Antonio
André Lawrence : Le Besson, Denis
Marilù Tolo : Gina
Catherine Deneuve : Clara
Serge Marquand : le neveu
Reinhard Kolldehoff : Maudru
Ginette Leclerc : Gina la vieille
Nane Germon : Junie
Georgette Anys : la voisine de Clara
Christian Marin : Le Tatoué
Michel Vitold : Toussaint
Saro Urzì : Carle
Jacques Brunius (Jacques Borel)
Pierre Tornade
Jean-Jacques Delbo
Michel Charrel
Valérie Boisgel
Maria-Rosa Rodriguez
François Nadal
Gérard Chevalier
Liliane Chadel
René Bazart
Eliane Florian
Catherine Le Couey
Régine Macchi
Marcelle Lambert
Claire Duval

Appréciation critique

« Dans le cadre de ces paysages splendides, filmés pendant les quatre saisons, de nombreux acteurs jouent, avec des fortunes diverses, les difficiles paysans de Giono au langage trop symbolique. Charles Vanel et Hardy Kruger (doublé) sont les meilleurs avec Catherine Deneuve, très belle et très émouvante dans le rôle bref et difficile d'une aveugle, ange de douceur dans ce film de violence. »

— Robert Chazal, France-Soir, octobre 1965

Il est heureux de tomber à terre si pendant que vous y êtes étendu, votre main rencontre un diamant.
Proverbe indien.
Une citation sur le mot heureux.

HOMMAGE POUR CATHERINE DENEUVE, FRANÇOISE DORLÉAC ET DANIELLE DARIEUX.
DE MONSIEUR TIGNARD YANIS.
ALIAS
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY Empty
MessageSujet: Re: RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY   RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY EmptyJeu 19 Oct à 10:46

Lise Topart est une actrice française, née le 24 octobre 19271 à Paris, morte le 3 mars 1952 (à 24 ans) à Nice (Alpes-Maritimes).

Biographie

Élève de l'actrice Marie Ventura, Lise Topart obtient son premier rôle, à 16 ans, dans Le Grand Poucet de Claude-André Puget, mis en scène par Gaston Baty au Théâtre Montparnasse, en 1944. Elle connaît un vif succès l'année suivante avec Rosiers blancs de Simone Le Bargy au Théâtre des Mathurins. Sa prestation est saluée par la critique, certains journaux la comparent à Réjane.

Elle alterne ensuite les pièces et les films. Elle fait une apparition, en 1946, dans Sylvie et le Fantôme de Claude Autant-Lara. Remarquée, en 1947, dans Les gosses mènent l'enquête de Maurice Labro, où elle joue le rôle de Mariette, elle enchaîne, la même année, avec Contre-enquête de Jean Faurez. En 1949, elle incarne « Sarah » dans La Cage aux filles, un film de Maurice Cloche.

Elle meurt, en plein succès à 24 ans : le 3 mars 1952, à Nice, elle embarque sur un vol Air France pour Paris qui s'écrase au décollage. L'avion, un SNCASE SE.161 Languedoc en phase de montée initiale, s'écrase à un kilomètre de l'aéroport. Aucun des 34 passagers, dont deux autres artistes, Michèle Verly et Harriet Toby, et 4 membres d'équipage ne survit.

Lise et son frère, le comédien Jean Topart, sont inhumés au cimetière du Père-Lachaise (57e division) à Paris2.
Filmographie

1946 : Sylvie et le Fantôme de Claude Autant-Lara
1947 : Les Gosses mènent l'enquête de Maurice Labro : Mariette
1947 : Contre-enquête de Jean Faurez
1949 : La Cage aux filles de Maurice Cloche : Sarah

Théâtre

1944 : Le Grand Poucet de Claude-André Puget, mise en scène Gaston Baty, Théâtre Montparnasse
1945 : Rosiers blancs de Simone Le Bargy, mise en scène Marcel Herrand, Théâtre des Mathurins
1945 : Marie-Anne Victoire de Jacques Tournier, Studio des Champs-Élysées
1945 : Rebecca de Daphne du Maurier, mise en scène Jean Wall, Théâtre de Paris
1946 : Un souvenir d'Italie de Louis Ducreux, mise en scène de Louis Ducreux, Théâtre de l'Oeuvre
1948 : Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle, mise en scène Raymond Rouleau, Théâtre de l'Œuvre
1948 : La Ligne de chance d'Albert Husson, mise en scène Michèle Verly, Théâtre Gramont
1950 : Notre peau de José-André Lacour, mise en scène Michel Vitold, Théâtre de l'Œuvre
1950 : Le Bal du Lieutenant Helt de Gabriel Arout, mise en scène Marcel Herrand, Théâtre des Mathurins
1950 : Le Château du carrefour d'Odette Joyeux, mise en scène Marcel Herrand, Théâtre des Mathurins
1951 : Marée d'automne de Daphne du Maurier, mise en scène Jean Darcante, Théâtre Gramont

Notes et références

↑ les gens du cinéma.com [archive]
↑ « Lise Topart (1927-1952) » [archive], Amis et Passionnés du Père-Lachaise, 30 juillet 2011 (consulté le 31 mai 2013)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Lise Topart, sur Wikimedia Commons

Notices d'autoritéVoir et modifier les données sur Wikidata : Fichier d’autorité international virtuel • International Standard Name Identifier • Bibliothèque nationale de France (données)
(en) Lise Topart [archive] sur l’Internet Movie Database
Évocation de Lise Topart et de son frère Jean Topart [archive] par Armelle Héliot, critique dramatique au Figaro.
Lise Topart [archive] sur lesarchivesduspectacle.net


et

Françoise Dorléac (21 March 1942 – 26 June 1967) was a French actress. She was the daughter of screen actor Maurice Dorléac and Renée Simonot, and the elder sister of Catherine Deneuve. The two sisters starred together in the 1967 musical, The Young Girls of Rochefort. Her other films include Philippe de Broca's movie L'Homme de Rio, François Truffaut's La Peau douce, Roman Polanski's Cul-de-sac and Val Guest's Where the Spies Are.

Biography

Slim, pale-skinned and brunette, Dorléac appeared in several movies before hitting stardom with François Truffaut's melodrama La Peau douce (1964) and the classic spy spoof L'Homme de Rio (1964) with Jean-Paul Belmondo. She also appeared in the comedy films Arsène Lupin contre Arsène Lupin (1962) opposite Jean-Claude Brialy, and Male Hunt (1964).

She appeared as the adulterous wife in Roman Polanski's black comedy Cul-de-sac, and joined Gene Kelly and her sister Catherine, who was a cinematic star by this time, in the candy-coated The Young Girls of Rochefort (1967), a colorful homage to the Hollywood musical. Other non-French movie credits included Genghis Khan (1965), Where the Spies Are (1965) with David Niven, and Billion Dollar Brain (1967) opposite Michael Caine.
Death

Dorléac was on the brink of international stardom when she died on 26 June 1967 in a motor accident. She lost control of a rented Renault 10 and hit a signpost ten kilometres from Nice at the Villeneuve-Loubet exit of the highway La Provençale. The car flipped over, and burst into flames. She had been en route to Nice airport and was afraid of missing her flight. She was seen struggling to get out of the car, but was unable to open the door. Police later identified her body only from the fragment of a cheque book, a diary and her driver's licence.
Filmography
This list is incomplete; you can help by expanding it.

Les Loups dans la bergerie (1960) - Madeleine
Les portes claquent (1960) - Dominique (together with her sister Catherine Deneuve)
Ce soir ou jamais (1961) - Danièle
La Fille aux yeux d'or (1961) - Katia
All the Gold in the World (1961) - La journaliste
Adorable Menteuse (1962)
La gamberge (1962, aka The Dance) - Françoise
Les trois chapeaux claques (1962, TV Movie) - Paula
Arsène Lupin contre Arsène Lupin (1962) - Nathalie Cartier
4 FOIS D - Françoise Dorléac (1964, Short Film) - Herself
L'Homme de Rio (1964) - Agnès Villermosa
La Peau douce (1964) - Nicole
La chasse a l'homme (1964, aka The Gentle Art of Seduction) - Françoise Bicart alias Sandra Rossen
La Ronde (1964)
Les petites demoiselles (1964, TV Movie)
Genghis Khan (1965) - Bortei
Where the Spies Are (1966) - Vikki
Cul-de-sac (1966) - Teresa
Julie de Chaverny Ou La double méprise (1967, TV Movie) - Julie
Les demoiselles de Rochefort (1967) - Solange Garnier (also with Deneuve)
Billion Dollar Brain (1967) - Anya (final film role)

References
External links

Biography portal

Françoise Dorléac on IMDb
Françoise Dorléac at Find a Grave

Les Fables de Nagalïéw et L'Univers de Minouska...


La Légende du rossignol du Japon et des poignards Volants de TAY La chouette effraie.
pour Xiao Mei et Vent.

Le rossignol du Japon résonne à travers tous les continents du monde
depuis que son lien d'amitié est établis avec Merlin, le rouge-gorge du Népal.
Son chant est si mélodieux qu'il peut briser le cristal...

L'oiseau dans le Japon, réveillez l’âme de la nature...;
il était seul, ce rossignol du Japon...
Il a exprimé un chant de renouveau et d'espoir sur les différents triangles...

L'oiseau tout comme les dragons a su traversé par lui même les mers
mais sans la force de l'hirondelle, ne put traverser l'Océan.
Alors, des marins de L'île Yagishiri les aidèrent à traverser les rives du grand bleu.

Rossignols du Japon, au coeur des marins, se chagrinaient de l'Ile et de ses Iles...
Pourtant. ils traversaient avec ses ailes propageant le monde
de son chant mélodieux car le rossignol était devenu pluriel par ses traversées.

Et puis, les cages apparurent dans l'île de sakhaline où les samouraïs
recherchaient leurs vertus thérapeutiques: Le chants du Soleil Levant ou Le pays.
Ces oiseaux furent attrapés et entreposaient dans des prisons de métaux.

La légende TAY La chouette effraie raconte que les Rossignols du Japon,
ces oiseaux aux chants de mélodies et de berceuses, ont séduit l'oreille des civilisations:
Et, Cela n'a pas été au gout de Tous car étant enfermés dans des cages..

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....


DE MONSIEUR TIGNARD YANIS.
ALIAS
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY Empty
MessageSujet: Re: RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY   RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY EmptyLun 23 Oct à 3:23

YAHVÉ, LES MOTS, L'ÉCRITURE INCLUSIVE ET LES SAVOIRS

TAY La chouette effraie s'écrie vers YAHVÉ:

" MINOUSKA EST MORTE ET SON EUTHANASIE ME FUT DOULOUREUSE: POURTANT TOUT COMME CE FUT POUR MON PERE, JE CONTINUE LA PENSÉE DES MOUVEMENTS SANS VOULOIR PERCER LES MYSTÈRES DE LA VIE... JE SUIS JUSTE DANS LE MOUVEMENT DE LA morphology and geography AUX TRAVERS DES HISTOIRES ET DES PENSÉES. LE SOUVENIR N'EST PAS UNE ÉPREUVE MAIS LA RÉALITÉ NOUS MONTRE CERTAINES CRUAUTÉS DES CONNAISSANCES HUMAINES ET PRIMAIRES SUR LE DÉVELOPPEMENT LIE SUR UNE RICHESSE PLUS QUE SUR UN BESOIN RÉEL AUXQUELLES SONT SOUMIS LES ABEILLES ET LES FOURMIS ALORS

"Eléments".
Il énonce 94 propositions sur les figures dans « Data », il étudie des partages de constructions dans « Les divisions »,
il étudie les perspectives dans « Optique » et dans «Phénomène», il traite d’astronomie.

Euclide est un des plus grands mathématiciens de l’Antiquité et pourtant on ne connaît pas grand chose de sa vie.
Il aurait commencé ses études dans l’Académie, l’école d’Athènes fondée par Platon. Il y apprend la géométrie d’Eudoxe de Cnide (-408 ; -355) et de Théétète d'Athènes (-415 ; -369).
On sait qu’il vit à Alexandrie en Egypte, ville érigée par Alexandre le Grand en 331 avant J.C. et célèbre pour son phare aujourd'hui détruit.
Dans la prestigieuse Ecole d’Alexandrie, il dirige une équipe de mathématiciens qui participent à l’écriture de son œuvre. Cette école connaîtra plus tard d’autres savants tels qu’Archimède de Syracuse (-287 ; -212) et Apollonius de Perge (-262 ; -190).

L’ œuvre phénoménale, « Les éléments », que nous laisse Euclide, servira de base à toute la géométrie pendant plus de 2000 ans. Après la Bible, c'est l'ouvrage qui possède le plus d'éditions. Une vraie encyclopédie, composée de 13 livres, qui traite des figures géométriques, des polygones inscrits et circonscrits à un cercle, des proportions, de la géométrie dans l’espace ainsi que des nombres. Deux autres livres seront complétés plus tard par Archimède (cercles, cylindres, Apollonius (cônes, coniques : ellipse, parabole, hyperbole).

Les premières démonstrations rendent cette œuvre novatrice pour l’époque. Euclide apporte des définitions rigoureuses et démontre les grands théorèmes de ses ancêtres, comme ceux de Thalès de Milet (-624 ; -548) et Pythagore de Samos (-569 ; -475) par exemple.

Dans "Les éléments", on trouve en particulier les cinq postulats qui fondent les bases de la géométrie.
« Postulat » vient du latin « postulare = demander ». Un postulat est un principe que l’on demande d’accepter, qui est admis pour établir une démonstration ou pour la poursuite d’une théorie.


Postulat 1 :
Par deux points distincts, il passe une droite et une seule.



Postulat 2 :
Tout segment est prolongeable en une droite.



Postulat 3 :
Deux points distincts étant donnés,
il passe un cercle et un seul de centre le premier point et passant par le second.



Postulat 4 :
Tous les angles droits sont égaux entre eux.



Postulat 5 :
Par un point extérieur à une droite, il passe une droite et une seule parallèle à la droite donnée.



Ce dernier postulat aussi appelé Postulat d’Euclide est le fondement de la géométrie euclidienne.
Puisqu’il est admis, un mathématicien russe Nicolaï Ivanovitch Lobatchevski (1793 ; 1856), un hongrois János Bolyai (1802-1860) et un allemand Carl Friedrich Gauss (1777-1855) affirmeront sa négation :

« Il existe une infinité de parallèles passant par un point extérieur à une droite donnée. »

Même si cela peut paraître surprenant, ils construisent, comme Euclide une nouvelle géométrie complète et cohérente, la première géométrie non-euclidienne.

Par la suite, d’autres géométries non euclidiennes seront créées comme la géométrie sphérique de l'Allemand Bernhard Riemann (1826-1866) :

« Il n'existe pas de parallèle passant par un point extérieur à une droite donnée. »

Un exemple "concret" de cette géométrie se trouve par exemple sur la sphère :
« Deux droites quelconques sont sécantes en deux points. (!!!) »


Dans le livre XIII, Euclide étudie aussi les cinq polyèdres réguliers (dits de Platon). Il démontre qu’il en existe cinq et cinq seulement : le tétraèdre, l'octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.
(Les faces d’un polyèdre régulier sont des polygones réguliers tous identiques.)



Les livres VII, VIII et IX parlent d'arithmétique (science des nombres). Euclide travaille en particulier sur les nombres premiers (nombre ayant aucun diviseur autre que 1 et lui-même) et prouve entre autre que leur nombre est infini. Il ne l'affirme pas de cette manière car les grecs de l'Antiquité refusent toute idée de la notion d'infini actuelle. Il énonce :
« Les nombres premiers sont plus nombreux que toute multitude de nombres premiers proposés. »
Sa démonstration va dans ce sens. Soit un nombre premier : 7 par exemple. Démontrons qu'il en existe un plus grand. Formons alors le produit des nombres premiers inférieurs ou égaux augmenté de 1, soit 2x3x5x7+1. Ce nombre n'est pas divisible par 2, ni par 3, 5 ou 7. Il est donc premier et plus grand que 7.
Ce raisonnement peut être reproduit avec tout nombre premier.

Il invente aussi un algorithme bien célèbre qui porte aujourd’hui le nom d’algorithme d’Euclide permettant de calculer le PGCD de deux nombres. Algorithme qu'il utilise également pour donner une méthode permettant de vérifier que deux nombres sont premiers entre eux.



Son œuvre ne s’arrête pas aux "Eléments". Il énonce 94 propositions sur les figures dans « Data », il étudie des partages de constructions dans « Les divisions », il étudie les perspectives dans « Optique » et dans «Phénomène», il traite d’astronomie.



LE COURAGE DE LA FEMME ET L’ADVERSITÉ DE L'HOMME DANS LE TALMUD OU L'ORTHOGRAPHE, SES VARIANTES ET SON HERMAPHRODISME.

À MON SENS, LE TERME D'HUMANITÉ EST UN TERME QUI ENGLOBE LA FEMME ET L'HOMME. POUR CELUI QUI VEUT AMENER LA RESPONSABILITÉ DES SENS AUX SEXES DEVRAIT S'APERCEVOIR QUE CE LANGAGE N'EST PAS UNE NOUVELLE SCIENCE: CEUX QUI PRÉTENDENT AVOIR INVENTER L'ÉCRITURE INCLUSIVE SONT EN RETARD DES LUTTES ANTHROPOLOGIQUES SUR CEUX DE LA FORME POSSESSIVE DES CHOSES. LE TERME D'ÉGALITÉ EST FÉMININ ALORS QUEL EST SON MASCULIN ? CE PARADOXE DE DÉSIGNATION SUR LE MASCULIN ET LE FÉMININ CONSTRUIT L'ÉTHIQUE ET L'IMAGINATION DE L'EXISTENCE ET DE L'ÉVOLUTION. UN GARAGISTE ET UNE GARAGISTE, UN MAIRE ET UNE MAIRE MAIS IL DEMEURE LE MASCULIN ET LE FÉMININ; CAR MÊME LE CARACTÈRE HERMAPHRODITE A BESOIN D'UN MASCULIN ET D'UN FÉMININ POUR DÉMONTRER DE SA PERSONNALITÉ SUR LE CARACTÈRE ET L'ESPRIT. L'ÉTHIQUE EST D'ÉTABLIR SON SOI ET SI L'ÉCRITURE EN EST UN ASPECT, ELLE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. SANS LE VOULOIR, L'ÉCRITURE INCLUSIVE DÉTRUIT LES ASPECTS D’HERMAPHRODISME DANS LE VOCABULAIRE ET LA DIALECTIQUE.

CAR, L'ESTOMAC NOUS INDIQUE LE MOUVEMENT et AINSI L’ÉCRITURE INCLUSIVE NE PEUT SE REVENDIQUER ÊTRE L'UNIVERSALITÉ DE LA SOCIÉTÉ ET DE L'HUMANITÉ. JE VAIS COPIER COLLER D'UN ASPECT DE PATRIMOINE CULTUREL ET ESTHÉTIQUE AUTRE QUE LE VENTRE ET L’ÉCRITURE: IL S'AGIT DE LA PROPAGATION D'UN MOUVEMENT ET DE LA DOMESTICATION DE CETTE PLANTE PAR L'HUMANITÉ.

Cotoneaster (les Cotonéasters en français) est un genre botanique de la famille des Rosaceae regroupant des arbustes de la région paléarctique (Europe, Asie tempérée et Afrique du Nord) particulièrement bien représenté dans l'Himalaya. La principale espèce sauvage européenne est Cotoneaster integerrimus.

Le terme Cotoneaster provient du grec kydonion ou du latin cotoneus qui signifie « coing » et du suffixe latin -aster, « qui ressemble à ».

Les cotonéasters sont des arbrisseaux de cinquante centimètres à cinq mètres de haut. Certains comme Cotoneaster frigidus peuvent s'élever jusqu'à 15 m avec un tronc de 15 cm de diamètre. Les plus petits représentants se trouvent en altitude, comme Cotoneaster integrifolius présent dans l'Himalaya entre 3000 et 4000 m d'altitude[Quoi ?]; les plus grands sont davantage répandus en plaine. L'avantage est que ces espèces n'exigent que très peu de soins1.

Les pousses conduisent à la formation soit pour les plus grandes (10-40 cm) de branches, soit pour les plus petites (0,5-5 cm) de fleurs.

Les feuilles sont alternes, de forme ovale ou lancéolée. Certaines espèces sont caduques d'autres sont persistantes.

Espèces

Quelques espèces parmi les plus courantes :

Cotoneaster acutifolius Turcz.
Cotoneaster adpressus Boiss.
Cotoneaster apiculatus Rehd. et Wilson
Cotoneaster bullatus Boiss.
Cotoneaster dammeri C.K.Schneid.
Cotoneaster divaricatus Rehd. et Wilson
Cotoneaster franchetii Boiss.
Cotoneaster horizontalis Dcne.
Cotoneaster hupehensis Rehd. et Wilson
Cotoneaster integerrimus Medik.
Cotoneaster lacteus W.W.Sm.
Cotoneaster lucidus Schldl.
Cotoneaster microphyllus Wall. ex Lindl.
Cotoneaster multiflora Bunge
Cotoneaster niger (Thunb.) Fries
Cotoneaster pannosus Franch.
Cotoneaster salicifolius Franch.
Cotoneaster simonsii Baker

Espèces européennes

Cotoneaster cambricus
Cotoneaster delphinensis Chatenier Cotonéaster du Dauphiné
Cotoneaster integerrimus Medik.
Cotoneaster juranus Gandoger Cotonéaster du Jura
Cotoneaster melanocarpus Fries
Cotoneaster nebrodensis Koch
Cotoneaster scandinavicus Cotonéaster de Scandinavie
Cotoneaster tomentosus Lindl. Cotonéaster laineux

Les espèces européennes sont fortement menacées par l'introduction d'espèces asiatiques, par des collectionneurs peu scrupuleux qui prélèvent des spécimens dans la nature et par la destruction de leur habitat.
Culture
Les cotonéasters sont aujourd'hui présents dans les jardins comme plantes ornementales grâce à leurs fruits décoratifs, mais aussi comme haies et plantes tapissantes.

AINSI DANS LA RECHERCHE DE LA CULTURE ET DE SON ORIGINE; TOUT EST EFFACÉ PAR UNE SURPRODUCTION DE L'ADN. MALGRÉ SON INFINITÉ; L'ADN PEUT ÊTRE ÉPUISÉ OU DÉTÉRIORÉ PAR UNE SURPRODUCTION ET PAR LA DESTRUCTION DE SES ENVIRONNEMENTS NATURELS. EN TERME DE PLANTES, L'HYBRIDATION PEUT ÊTRE BÉNÉFIQUE TOUT COMME SE RÉVÉLER NÉFASTE SUR SES ORIGINES ET SUR LES ENVIRONNEMENTS AUQUEL ELLES SERONT IMPLANTÉES... L'ÉCRITURE INCLUSIVE PEUT SE RÉVÉLER DE MÊME NATURE SUR LES ASPECTS DE LIBERTÉ ET DE CONVERSATION: PARLER DE DIFFÉRENCES SUR DES ASPECTS ORGANIQUES ET CULTURELLES N'IMPLIQUE PAR FORCEMENT UN REJET DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ. L'ÉCRITURE INCLUSIVE DISTINGUE DES MANIÈRES D’ÉCRIRE MAIS PAS UN RAISONNEMENT DE PENSER ET DE DIRE: CELA EST LE JEU DE PAUMES QUI COMPORTE SES RÈGLES ET SES DÉBATS OU LE TALMUD ET L'HERMAPHRODISME FEMININ ET MASCULIN

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT.

Agence France-Presse on Twitter
“Au Chili, les manchots de Humboldt, une espèce vulnérable, ont stoppé un vaste projet minier #AFP https://t.co/djW1UQ8bgo”
HEUREUSEMENT...

AINSI

13 October 2017

The first Copernicus mission dedicated to monitoring our atmosphere, Sentinel‑5P,
has been launched from the Plesetsk Cosmodrome in northern Russia.

The 820 kg satellite was carried into orbit on a Rockot launcher
at 09:27 GMT (11:27 CEST) today.

The first stage separated 2 min 16 sec after liftoff, followed by the fairing
and second stage at 3 min 3 sec and 5 min 19 sec, respectively.
The upper stage then fired twice, delivering Sentinel-5P to its final orbit 79 min
after liftoff.

After separating from the upper stage, Sentinel-5P deployed its
three solar panels and began communications with Earth. The first signal
was received 93 min after launch as the satellite passed over the Kiruna station
in Sweden.

Telemetry links, command and control were then established by controllers
at ESA’s operations centre in Darmstadt, Germany, allowing them to monitor
the health of the satellite.

The launch and the early orbit phase will last three days,
during which controllers will check the satellite’s key systems
and configure it for flight in space.

Solar panel opening
Access the video

Following this, a commissioning phase will check all elements
of the satellite’s systems and the main instrument will be decontaminated.
Once completed after a few weeks, the cooler door will be opened
and the calibration and validation of Sentinel-5P’s main Tropomi instrument
will be performed.

The mission is expected to begin full operations six months from now.

“Launching the sixth Sentinel satellite for the Copernicus programme
is testament to the extensive competence we have here at ESA,
from its moment of conception to well into operations,”
said ESA Director General Jan Woerner.

“The Sentinel-5P satellite is now safely in orbit so it is up
to our mission control teams to steer this mission into its operational
life and maintain it for the next seven years or more.”

Sentinel-5P – the P standing for Precursor – is the first Copernicus mission
dedicated to monitoring our atmosphere.

The mission is one of six families of dedicated missions that make up the core
of Europe’s Copernicus environmental monitoring network. Copernicus relies
on the Sentinels and contributing missions to provide data for monitoring
the environment and supporting civil security activities. Sentinel-5P carries
the state-of-the-art Tropomi to do just that.
Bringing air pollution into focus

Developed jointly by ESA and the Netherlands Space Office, Tropomi will map
a multitude of trace gases such as nitrogen dioxide, ozone, formaldehyde,
sulphur dioxide, methane, carbon monoxide and aerosols –
all of which affect the air we breathe and therefore our health,
and our climate.

Sentinel-5P was developed to reduce data gaps between the Envisat satellite
– in particular the Sciamachy instrument – and the launch of Sentinel-5,
and to complement the GOME-2 sensor on the MetOp satellite.

“Having Sentinel-5P in orbit will give us daily and global views
at our atmosphere with a precision we never had before,”
said Josef Aschbacher, ESA’s Director of Earth Observation Programmes.

“Our historic data records, together with the long-term perspective
of the Copernicus satellite programme, opens the doors for generating datasets
spanning decades – a prerequisite to understanding our ever-changing Earth. ”

In the future, both the geostationary Sentinel-4 and polar-orbiting Sentinel‑5
missions will monitor the composition of the atmosphere
for Copernicus Atmosphere Services. Both missions will be carried
on meteorological satellites operated by Eumetsat.

Until then, the Sentinel-5P mission will play a key role in monitoring
and tracking air pollution.

https://florabase.dpaw.wa.gov.au/
http://www.esa.int/Our_Activities/Observing_the_Earth/Copernicus/Sentinel-5P/Air_quality-monitoring_satellite_in_orbit

RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS DANS L'ORTHOGRAPHE, LA GRAMMAIRE ET LE SENTIMENT,
SOUS L’ÉGIDE DE Y'BECCA. "."

YAHVÉ NE RÉPONDS PAS ET UN CORBEAU ME CROASSE AVEC UN VERBE. JE L'INSULTE ET JE REÇOIS UN SOUFFLE DU VENT: ET JE COMPRENDS... DEPUIS CE JOUR ET MALGRÉ LES ADVERSITÉS; LE CORBEAU EST SON CLAN ET J'AI OUVERT MON CŒUR SUR CE QUI EST ET QUI POURTANT ENTENDS ! IL ENTENDS ET LES PAROLES DE MAUPASSANT DANS LE HORLA PRIRENT UN SENS RÉEL SUR LE CONCEVOIR DU MOUVEMENT ! SON MYSTÈRE EST ET RESTERA INTACT: morphology and geography.
SI CERTAINS SE LIVRENT AUX LUXURES ET AUX CONVOITISES, RIEN NE SERT D’ÊTRE UNE VICTIME OU DE PLEURER... IL Y AURA TOUJOURS UN AUGURE POUR TE RAPPELER LA PRÉSENCE DU CROIRE... PEU M'IMPORTE L'EXISTENCE DE YAHVÉ CAR J'AI DÉCIDÉ QU'IL SERAI MON AMI ET JE CROIS VRAIMENT QUE MALGRÉ LA ROMANCE DES MOTS; IL EST L'INSPIRATION DE L’ÉCRITURE, DES FEMMES ET DE L’HUMANITÉ... JE NE SUIS PAS SON SERVITEUR MAIS SANS HÉSITATION, JE POURRAI ÊTRE SON AVOCAT CAR JE POURRAI ÊTRE LE PROCUREUR DE SON PROCÈS. AINSI, J'AI APPRIS DEVANT LES ASPECTS DES MOUVEMENTS ET FINALEMENT, CONCEVOIR LES ÉTHIQUES D'HUMEURS QUI PEUVENT ÊTRE DES MOUVEMENTS DE GIROUETTES ET QUI LE SONT PARFOIS MAIS PAS TOUJOURS... JE SUIS DANS LE VIDE ET J'OBSERVE L'HORIZON DE L'INFINI: LA MATIÈRE ET SES MIRAGES... MERCI, YAHVÉ... LE CORBEAU EST TOUJOURS PRÉSENT AVEC LES MOUETTES SUR LES ILES DE LA GARONNE DANS LA CITE DE TOULOUSE ET MALGRÉ LA JALOUSIE ET L’INCOMPRÉHENSION DE CERTAINES HUMANITES DE L'ÉCRITURE INCLUSIVE, JE SAVOURE MON EXISTENCE AVEC LES MOUETTES, L’HUMANITÉ ET LA GÉOGRAPHIE DES CARTES

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie

Clarisse
Imitation d'un poète écossais.
PAR François-René de CHATEAUBRIAND (1768-1848)

Oui, je me plais, Clarisse, à la saison tardive,
Image de cet âge où le temps m'a conduit ;
Du vent à tes foyers j'aime la voix plaintive
Durant la longue nuit.

Philomèle a cherché des climats plus propices ;
Progné fuit à son tour : sans en être attristé,
Des beaux jours près de toi retrouvant les délices,
Ton vieux cygne est resté.

Viens dans ces champs déserts où la bise murmure
Admirer le soleil, qui s'éloigne de nous ;
Viens goûter de ces bois qui perdent leur parure
Le charme triste et doux.

Des feuilles que le vent détache avec ses ailes
Voltige dans les airs le défaillant essaim :
Ah ! puissé-je en mourant me reposer comme elles
Un moment sur ton sein !

Pâle et dernière fleur qui survit à Pomone,
La veilleuse en ces prés peint mon sort et ma foi :
De mes ans écoulés tu fais fleurir l'automne,
Et je veille pour toi.

Ce ruisseau, sous tes pas, cache au sein de la terre
Son cours silencieux et ses flots oubliés :
Que ma vie inconnue, obscure et solitaire,
Ainsi passe à tes pieds !

Aux portes du couchant le ciel se décolore ;
Le jour n'éclaire plus notre aimable entretien :
Mais est-il un sourire aux lèvres de l'Aurore
Plus charmant que le tien ?

L'astre des nuits s'avance en chassant les orages :
Clarisse, sois pour moi l'astre calme et vainqueur
Qui de mon front troublé dissipe les nuages
Et fait rêver mon coeur.

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

Le commencement depuis les rues d'Occitanie-Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon-Vaucluse-Gares de Paris.
http://www.atelier-yannistignard.com En ligne
Nombre de messages : 7098
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005
yanis la chouette


MessageSujet: Re: PÉRIODES SOMBRES EN FRANCE, LES BOURBONS ET LA CAGOULE. Aujourd'hui à 16:33 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
L'EXISTENCE, L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ.

L'AMOUR EST UNE FACULTÉ, IL PEUT ÊTRE UNE VISION SUR L'AVENIR. IL EST UNE VIGILANCE SUR SON PROPRE CARACTÈRE; IL PROVOQUE DES SOUPIRS DANS LA GORGE ET DES SOUVENIRS AUX COULEURS DE SOURCE. SA CAPACITÉ EST TELLEMENT PROCHE DU CENTRE ET LE TEMPS NOUS SEMBLE INFINIMENT ÉTERNEL ET RECOMMENCEMENT SUR L'ÉVOLUTION ET L'EXISTENCE. L'AMOUR N'EST PAS UN DEUIL SUR LES SENTIMENTS OU UN SEUIL SUR LE TERME DE DÉCOUVERTE. L'AMOUR EST TELLE LA SECONDE QUI COMPOSE LA MINUTE ET SANS LAQUELLE LE TERME DE FUSION EXISTENTIELLE NE PEUT ÊTRE UNE SOLUTION PURE ET RÉALISÉ DANS LE TERME DE BONHEUR. L'AMOUR ACCOMPAGNE LE DÉSIR MAIS LE DÉSIR S'AFFIRME PLUS DANS LE DESTIN. POURTANT, SANS AMOUR, LA NOTION DE TEMPS S'EFFILOCHE TELLE UNE NOTORIÉTÉ INASSOUVI ET INADMISSIBLE DANS LES MOEURS: L'AMOUR EST L'ESSENCE MÊME DE LA CONFIANCE, DE L'AMITIÉ, DE LA CONVICTION, DE LA CONSCIENCE ET DE L'ÂME.

ÉCRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS.

Une scène champêtre représentant d'innocentes enfants heureuses d'être au monde, par une belle journée de début d'été. Le peintre anglais Frederick Morgan (1847 - 1927) en est l'auteur. Cet artiste dut sa célébrité aux scènes idylliques chantant le monde insouciant de l'enfance. Cette toile est intitulée "Wild Roses". Ce titre fait-il allusion aux brassées de fleurs que portent ces enfants, où bien à ces petites sauvageonnes elles-mêmes ?... La question reste en suspens...

QUIRINUS... CELUI QUI FUT SACRIFIÉ PAR TURNUS ET SES AMBITIEUX COURTISANS. J'ENTENDS LA CLAMEUR DE CEUX QUI ONT SURVÉCU AUX TORCHES DE FEU QUI ONT TUÉ REMUS: CES SURVIVANTS PAR LA SUITE ONT CRÉÉ MILAN ET LE NORD DE L'EUROPE. LE RIRE DE MARICA ET LES ESPOIRS DE LAVINIE NOURRISSENT LES ANCÊTRES DE ASCAGNE. CELUI QUI FUT ET QUI EST IULE, PLUS GRAND QUE ROMULUS: LE PROTECTEUR DE L'INTER AVEC YAHVÉ... IULE, IULE, IULE... ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS EN MÉMOIRE DE MINOUSKA

On trouve le président actuel arrogant et prétentieux dans ces actes. Analysons son ascension atypique sur le plan social et fraternel. Monsieur Emmanuel Macron à une sorte d'événements extérieur et intérieur à son existence qui lui permette de pouvoir dire que dans les circonstances du destin, il est chanceux même si il est un homme studieux, Mercédès. Il est des hommes qui font rire et d'autres qui ont la faculté de plaire sans pour autant donner du plaisir et en cela, on se rends compte que le peuple ne demande pas l'impossible à Emmanuel Macron, mais Emmanuel Macron qui demande l'impossible à son existentialisme. Cela me rappelle des personnes de mon existence et qui n'ont pas pu assouvir leurs fantasmes qui était tout aussi proche de Emmanuel Macron. La force de Emmanuel Macron s'est avoir une femme établi dans sa personne et qui réussit dans son caractère propre à être une personne respectée ou haïe tout autant que Emmanuel Macron: Elle ne souffre pas d'être sa femme car elle s'est imposée en tant que épouse. Je regrette de ne pas avoir rencontré de femme d'une telle envergure à la faculté du Mirail mais je suis heureux pour lui et je me sens libéré des reproches de certains: Oui, la femme politique existe et elle comporte une psychologique plus développé qu'une pseudo psychopathe. Mais je vous rassure, je ne partage pas tous ces aspects de la politique et je suis heureux de mon parcours politique et humain depuis 1999 à nos jours ! Un vilain petit canard devenu une belle chouette effraie indispensable dans les couloirs du temps et des labyrinthes de partis car mon but est d'entendre les larmes du Peuple pour essayer réellement de leurs donner l'espérance sans être indiscret sur leur charité. Yanis Tignard ou TAY La chouette effraie.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS
En réponse à @CCastaner @apollineWakeUp et 2 autres
MÉTHODE UTILISE DES MÉTAMORPHOSES SOUS FORME DE MÉTAPHORE PERTURBÉE PAR LA RÉELLE BEAUTÉ DE LA FÉMINITÉ: LA RÉALITÉ, MADAME, J'ACCUSE. TAY

En réponse à @apollineWakeUp @CCastaner @BFMTV
LE MALHEUR DEVIENT LE MAL QUAND L'ÉVIDENCE ABSORBE LE PRINCIPE D'EXISTENCE SUR LE CONTEXTE D'IMMORTALITÉ, DOUCE APOLLINE DE MALHERBE. TAY

ECRIT
DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

_________________
Kounak le chat....

King Crimson "Larks' Tongues in Aspic, Part II" (1973.9.23) Boston, Massachusetts, USA
https://www.youtube.com/watch?v=OIpi0eiqcGg

King Crimson - Heroes (Live in Berlin 2016)
https://www.youtube.com/watch?v=2JywkrIiXW8

SENTIMENTS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS

POUR LA DOUCE MARIE STUART, VIVE LA FRANCE ET VIVE LA RÉPUBLIQUE...
PAR
TAY
La chouette effraie

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY Empty
MessageSujet: Re: RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY   RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENÉE DENEUVE, L'AGRESSION ET SARAH OU MICHEL SARDOU ET TAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: