Le clans des mouettes
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Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
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 STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA

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yanis la chouette




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MessageSujet: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptySam 7 Oct à 3:24

L'épigraphe « Nil sapientiae odiosius acumine nimio » ( « Rien en fait de sagesse n'est plus détestable que d'excessives subtilités » ) que Poe attribue à Sénèque ne figure pas dans l'œuvre répertoriée de ce dernier.

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 11 hil y a 11 heures
CERTAINES OBSCURITÉS DEVIENNENT PLUS SOMBRE DANS LA CONTINUITÉ DU MOUVEMENT DES NUAGES: VICTIMES DE LA JALOUSIE ET DU DÉSIR MALSAIN. TAY

ON CHERCHE À ÉTABLIR DES PORTRAITS ROBOTS EN CROYANT QUE NOUS SOMMES TOUJOURS ÉTABLIS DANS LA LOGIQUE: L'INSTANT EST ILLOGIQUE EN SOI. TAY

LA PULSION N'EST PAS TOUJOURS ÉTABLIE ÀU DÉSIR CAR ON PEUT AIMER SANS ÊTRE ATTACHÉE À LA MOINDRE CIRCONSTANCE: TOUT N'EST PAS PHÉNOMÈNE. TAY

CERTAINS SONT FASCINÉS PAR LA PSYCHANALYSE DE LA PSYCHOLOGIE ET ILS VEULENT EXPLIQUER LEURS CROYANCES PAR DES THÉORIES DE CRIMES: MOTS. TAY

JE VOIS LES ACTES DIVERS FONDÉS SUR DES EXPÉRIENCES DIVERSES SANS ÊTRE DIVERGENTE: LA CHIMIE POSSÈDE PLUSIEURS DISCIPLINES MORALES. TAY

LE SILENCE DES GRANDES ÉCOLES NE TROUVENT JAMAIS GRÂCE AUX RÉSEAUX CAR PERCEVANT LA PERSONNALITÉ LÂCHE DU PERSONNAGE DE MUANT EN GROUPE. TAY

LA FASCINATION DE LA PSYCHANALYSE DE LA PSYCHOLOGIE REPOSE SUR DES RÊVERIES DE MONDES EN EXCLUANT TOUS CE QUI EST CONTRAIRE EN PARANOÏA. TAY

DANS LE FLEUVE, ON Y PERÇOIT LE COURANT ET ON LE DÉFINIT PAR DES CONCLUSIONS HÂTIVE ÉLABORÉES SUR DES CONVICTIONS NATURELLES: L'ESPRIT. TAY

IL Y A CELUI QUI ÉCRIT SANS DONNER DE NOM ET FAISANT AINSI, DES CORBEAUX; DES OISEAUX PLUS MALÉFIQUE QUE L'ÉPOUVANTAIL HANTÉ: LE MIRAGE. TAY

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Disparition de Stéphane Kameugne : ses proches veulent relancer l'enquête

Six ans après la mort de Stéphane Kameugne, ses proches se sont réunis
ce vendredi après-midi à Châlons-en-Champagne, devant l'Ensam.
En décembre 2008, le corps de cet étudiant des Arts et Métiers avait été repêché
dans le canal de la Marne. Ses parents souhaitent relancer le dossier.

Par I.G. Publié le 16/01/2015 à 18:50 Mis à jour le 21/05/2016 à 18:59
Le 7 décembre 2008, Stéphane Kameugne disparaît lors de la soirée de remises
de diplômes au sein de l'Ensam, à Châlons-en-Champagne, où il étudiait.
La veille de Noël, son corps est repêché dans le canal de la Marne.
Six ans après sa mort, ses proches et une vingtaine d'élèves se sont réunis
cet après-midi devant l'école des Arts et Métiers à l'occasion
d'une marche silencieuse en hommage au jeune homme.

Il y a un an, France 2 a diffusé un document de 90 minutes
dans l'émission "Non élucidé". De nombreux témoignages avaient
alors été dévoilées.
Au regard de ces nouveaux témoignages, sa famille souhaite
avec ce rassemblement relancer le dossier, l'enquête n'étant pas close.
Ses parents n'ont jamais cru à la thèse de l'accident.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du vendredi 16 janvier 2015 :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/chalons-en-champagne/disparition-de-stephane-kameugne-ses-proches-veulent-relancer-l-enquete-634620.html

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Le "Grêlé", l'insaisissable...

Depuis plus de 26 ans la police judiciaire recherche un homme qu'elle soupçonne d'être l'auteur de six crimes (dont trois viols sur enfants, sans décès — et probablement un quatrième, mais dossier clos — et trois assassinats, dont un avec viol sur enfant), commis entre 1986 et 1994.
Aujourd'hui, c'est le plus ancien dossier traité par la Criminelle.
Il n'est pas exclu que cet homme soit l'auteur d'autres meurtres en région parisienne — notamment d'enfants — non élucidés jusqu'à présent.
On a donné à cet homme le surnom de grêlé parce que selon plusieurs témoignages son visage porte diverses cicatrices.

LES CRIMES :

- Le 5 mai 1986, Cécile Bloch, 11 ans, est retrouvée morte dans le sous-sol de l'immeuble où elle résidait, 114 rue Petit, Paris XIXème. Elle a été violée, étranglée et frappée d'un coup de poignard en plein cœur.

- Le 29 avril 1987, M. Gilles Politi et une jeune fille allemande au pair, Irmgard Müller, 20ans, sont retrouvés morts dans l'appartement de G. Politi, dans le IVème arrdt de Paris.
Ils ont été torturés au couteau et à la cigarette, puis étranglés.

- Le 7 avril 1986, Sarah, 8 ans, est violée dans le XIIIème arrdt de Paris.

- Le 26 octobre 1987, Marianne, 14ans est violentée à son domicile, dans le 14ème arrdt de Paris.

- Le 29 avril 1994, Ingrid,11 ans, est enlevée à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Elle est retrouvée, vivante, dans l'Essonne.
__________________

La police police possède trois portraits-robots du grêlé et ses empreintes digitales.
La recherche d'ADN n'a été ordonnée qu'en 1996 et à permis de relier le crime de 1986 (sur Cécile Bloch) aux autres crimes de viols sur enfants énoncés ci-dessus.
En 1998, des comparaisons d'ADN ont permis de relier ces crimes de viols au double crime sur Gilles Politi et Irmgard Müller. Mais la consultation du Fichier national informatisé des empreintes génétiques n'a rien donné.

En 2012, le énième juge qui instruit ces affaires a proposé l'application d'une technique d'analyse récente dite l'ADN apparenté, mise au point par les polices scientifiques britanniques et canadiennes pour résoudre des affaires non élucidées. Elle est surtout utilisée dans les pays anglo-saxons depuis une dizaine d'années. Comme souvent, sur ce point, la France est en retard.

Cette technique, la recherche génétique par la généalogie, vient, enfin, de faire ses preuves en France où dans l'affaire Élodie Kulik*, assassinée en 2002, un présumé meurtrier de cette dernière a été identifié au début de l'année 2012, grâce à l'ADN de son père.

La recherche génétique par la généalogie est très couteuse et longue, et l'agément du Ministère de la justice était nécessaire pour l'employer. Celui-ci a donné son accord.
Le but de cette technique est de trouver un ADN proche de celui du suspect.

Depuis 1994 — enlèvement d'Ingrid — il semble que le meurtrier ne se soit plus manifesté. Est-il mort ? Est-il en prison ? A-il changé de méthode pour tuer ? La police envisage toutes les hypothèses.

* Voir le lien de poulain, du 19 janvier 2012, sur le topic Élodie Kulik, d'Adélayde : http://guillotine.cultureforum.net/t2454-elodie-kulik

° Journal Le Parisien : http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/derniere-chance-pour-demasquer-le-grele-17-09-2012-2167939.php

° Journal L'Humanité.Très intéressant article de Serge Garde qui interroge et montre les carences qui ont jalonné l'affaire du Grêlé : http://www.humanite.fr/node/431058

° Le Nouvel Observateur : http://lesclefsdupretoire.blogs.nouvelobs.com/tag/grêlé

Apparement, le journal Le Figaro ne connait pas l'affaire du Grêlé.

La chaîne France 2 avait diffusée, le 9 mai 2010, une émission sur l'affaire du Grêlé. Suite à cette émission un forum a été ouvert sur cette affaire : http://forums.france2.fr/france2/Non-elucide/grele-sujet_43_1.htm

Une long et intéressant exposé sur le fichage ADN. Incite à la réflexion, malgré son orientation prononcée : http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=451

La recherche génétique par la généalogie est aujourd'hui très utilisée pour la recherche d'ancêtres : http://www.semainegenealogie.com/index.php/infolettre/13


Dernière édition par mercattore le Mar 5 Fév 2013 -

http://guillotine.cultureforum.net/

Petit aparté sur l'analyse ADN:

Je regardais ce WE une émission sur les enquêtes de police. Dans une affaire la police avait besoin d'une analyse ADN. Le laboratoire national demandait 6 mois d'attente. Comme l'enquête était urgente le commissaire envisageait de passer par un labo privé, comme cela se fait souvent disait le commentateur.

Montant du devis: plus de 8000€!! affraid

_________________
Potius mori quam foedari

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Si une affaire peut engendrer un lourd sentiment de frustration dans les rangs des forces de l'ordre, c'est bien celle-ci : un ADN, un portrait-robot, mais rien de plus. Voici les deux portraits-robots d'un redoutable tueur en série toujours dans la nature, l'un datant de 1986, l'autre vieilli tel qu'il serait aujourd'hui. C'est absolument tout. L'homme surnommé le Grêlé, du fait de son visage marqué par de nombreuses cicatrices, aurait entre 50 et 60 ans, à moins qu'il ne soit décédé. Mais rien ne dit que le tueur inconnu n'ait pas, depuis ses meurtres, changé de pays ou de continent. En effet, il n'y a plus aucune trace des méfaits de cet individu depuis 1994. Le Grêlé a-t-il vraiment disparu ?




Il ne manque que son nom

Pourtant la police dispose de son ADN, de son pseudo portrait, détaillé par quatre témoins, et connaît son mode opératoire. Mais rien à faire : malgré les renseignements, son identité reste inconnue. Les jours se suivent et se ressemblent depuis 29 ans. Sept juges d'instruction ont déjà mis la main sur l'affaire sans réussir à mettre un nom sur l'assassin. Cependant, l'enquête se poursuit. Déjà auteur de trois meurtres et de six viols en l'espace de huit ans, de 1986 à 1994, le Grêlé est désormais soupçonné du meurtre d'une lycéenne en Seine-et-Marne. Karine Leroy avait 19 ans lorsqu'elle a disparu au pied de la cité Beauval, à Meaux, le 9 juin 1994. Trois jours plus tard, son corps est découvert dans un bois des environs. Des expertises ADN devraient en dire un peu plus sur une possible présence de l'empreinte biologique du Grêlé sur les scellés du dossier Karine Leroy. Son chemisier et ses sous-vêtements vont être analysés. Mais comment faire un rapprochement entre le Grêlé et ce meurtre, deux décennies plus tard ?
Des procédés similaires

La solution au problème se nomme Salvac. Salvac est un logiciel informatique canadien conçu pour analyser des liens dans les violences associées aux crimes. Utilisé en France depuis 2003, cet outil d'analyse criminelle et comportementale a permis de repérer un lien entre le Grêlé et l'affaire Karine Leroy. En effet, la jeune lycéenne a été tuée au moyen d'un garrot espagnol, une strangulation proche de celle utilisée le 29 avril 1987 pour tuer Gilles Politi, un mécanicien de 38 ans, et une jeune fille au pair allemande de 20 ans, Armgard Mueller. Comme le précise Le Parisien : « Politi avait les poignets et chevilles attachés par des ceintures volées dans les armoires du couple et tressées en lanières qui passaient par son cou. La jeune fille au pair était, elle, attachée les bras en croix avec une corde autour du cou au montant d'un lit superposé, la trachée égorgée. » Karine Leroy, elle, « a une ficelle plastifiée lacée autour du cou, torsadé avec un bâton derrière la nuque ». Autre détail qui a son importance : on a retrouvé des traces de brûlures de cigarettes tant sur Gilles Politi que sur Armgard Mueller, et un paquet de cigarettes à peine entamé près de Karine Leroy.



Les conclusions des analyses permettront de déterminer si, oui ou non, ce crime peut être imputé au Grêlé. En mai dernier, les avocats de la famille de Karine Leroy avaient obtenu la réouverture du dossier par le parquet de Meaux. Aujourd'hui, les neuf dossiers mettant en cause le Grêlé, excepté celui de Karine Leroy, sont entre les mains de la juge d'instruction Nathalie Turquey à Paris.

Lady Gaga - Bad Romance
https://www.youtube.com/watch?v=qrO4YZeyl0I&index=3&list=RDEDwb9jOVRtU

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD YANIS


Dernière édition par yanis la chouette le Sam 7 Oct à 3:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptySam 7 Oct à 3:27

STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA

Double assassinat dans la rue Morgue (The Murders in the Rue Morgue) est une nouvelle de l’écrivain américain Edgar Allan Poe, parue en avril 1841 dans le Graham's Magazine, traduite en français par Isabelle Meunier1 puis, en 1856, par Charles Baudelaire pour le recueil Histoires extraordinaires.

C'est la première apparition du détective inventé par Poe, le chevalier Auguste Dupin qui doit résoudre l'énigme d'un double meurtre incompréhensible pour la police. Cet enquêteur revient dans les nouvelles Le Mystère de Marie Roget et La Lettre volée.

Le Mystère de Marie Roget (The Mystery of Marie Rogêt) est une nouvelle de l'écrivain américain Edgar Allan Poe, parue en trois parties en novembre 1842, décembre 1842 et février 1843 dans le Ladies' Companion et traduite en français par Charles Baudelaire pour le recueil Histoires grotesques et sérieuses. Le nom complet de la nouvelle est Le Mystère de Marie Roget, pour faire suite à Double assassinat dans la rue Morgue : le lien entre les deux nouvelles tient au personnage d'Auguste Dupin qui mène l'enquête sur une affaire qui dépasse les capacités de la police.

L'enquête du Mystère de Marie Roget se base sur l'affaire réelle du meurtre de Mary Cecilia Rogers survenu à New York en 1841. Dans la nouvelle, l'action est transposée à Paris au lieu de New York, et la Seine remplace l'Hudson River où le corps de Mary Rogers a été retrouvé. Edgar Allan Poe joue entre fiction et réalité à plusieurs niveaux : son personnage fictif Auguste Dupin essaie d'entrevoir la vérité sur l'affaire en se basant uniquement sur des coupures de presse réelles, mais les noms réels des journaux sont maquillés. Comme pour Double assassinat dans la rue Morgue, le récit est narré par un ami de Dupin dont l'identité reste inconnue.

Résumé

Dans cette nouvelle, le détective Auguste Dupin est informé par G..., le préfet de police de Paris, qu'une lettre de la plus haute importance a été volée dans le boudoir royal. Le moment précis du vol et le voleur, D..., sont connus du policier, mais celui-ci est dans l'incapacité d'accabler le coupable. Malgré des fouilles extrêmement minutieuses effectuées au domicile du voleur, G... n'a en effet pas pu retrouver la lettre. Mettre la main sur cette dernière est pourtant d'une grande importance, car son possesseur se retrouve en mesure d'exercer des pressions sur le membre de la famille royale à qui il l'a dérobée. G... en vient donc à demander l'aide de Dupin. Quelques semaines plus tard, Dupin restitue la lettre au préfet. Il explique alors au narrateur comment certains principes simples lui ont permis de retrouver la lettre.

Comme dans Double assassinat dans la rue Morgue, La Lettre volée met en scène Dupin et ses célèbres facultés d'analyse. La réflexion logique est au centre de la nouvelle, et toute une part de l'intrigue s'appuie sur les difficultés à trouver une solution rationnelle à la disparition de la lettre. Lors de sa visite à Dupin, G... explique les raisonnements qui lui ont permis de découvrir l'identité du voleur, D..., et ceux qui lui ont permis de déduire que la lettre était toujours en sa possession, cachée quelque part dans son domicile.
En dépit de ses certitudes, G... n'est pourtant pas parvenu à récupérer l'objet: le mystère, pour lui, résulte donc de cette incapacité à obtenir des résultats malgré la possession d'éléments suffisants, en principe, pour réussir.

Si Dupin réussit, lui, à résoudre cette apparente contradiction, c'est parce qu'il a su raisonner autrement que le policier, dont les déductions, pour justes qu'elles soient, n'ont pas suffi à résoudre l'affaire. G... a en vain cherché la lettre en la supposant cachée : il a sondé tous les espaces pouvant abriter une lettre qu'on aurait voulu dissimuler. Dupin comprend lui que si G.. a échoué, c'est que la lettre volée a volontairement été mise en évidence par le criminel. Loin d'être rangé dans un endroit secret, le billet est en évidence dans le bureau du coupable : la lettre a été froissée, maquillée d'un autre sceau et d'une autre écriture après avoir été pliée à l'envers. Si elle n'attire pas l'attention c'est qu'elle semble sans valeur, ordinaire.

RAPPORT D’ENQUÊTE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
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MessageSujet: Re: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptySam 7 Oct à 3:37

STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA

Major Grau.... La Fosse aux serpents (The Snake Pit)

Penser le corps

De l’Antiquité à aujourd’hui, l’histoire de l’approche du corps est celle d’un long combat vers l’autonomie et la liberté. Mais jusqu’où ? C’est ce qu’a voulu savoir "Le Point Références" qui, de la Bible à Judith Butler, en passant par le Coran, Platon, Aristote, Descartes, et bien sûr Hippocrate, raconte comment le corps a été pensé au cours des siècles : son combat avec l’âme puis l’esprit, la revanche de l’inconscient et des pulsions, son assimilation à la machine, ses relations avec la culture et la société…

http://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/references/penser-le-corps/
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Mary Cecilia Rogers, née vers 1820, trouvée morte le 28 juillet 1841, également appelée la « Beautiful Cigar Girl », est une jeune femme victime d'un meurtre au XIXe siècle, dont l'histoire a connu un retentissement dans l'ensemble des États-Unis. Elle a inspiré à Edgar Allan Poe la nouvelle Le Mystère de Marie Roget, l'un des textes pionniers du roman policier.

Historique

Mary Rogers est née probablement en 1820 à Lyme (Connecticut), bien que le registre de sa naissance n'ait pas été conservé1. Son père meurt dans l'explosion d'un vapeur alors qu'elle a 17 ans et elle prend un emploi de commis dans un bureau de tabac appartenant à John Anderson, à New York2. Anderson lui verse un généreux salaire, en partie du fait de son attrait physique, rapporté par de nombreux clients. Un client a écrit qu'il avait passé tout un après-midi au bureau, rien que pour échanger des « regards taquins » avec elle. Un autre admirateur a publié dans le New York Herald un poème décrivant son sourire céleste et ses yeux stellaires3 Parmi ses clients, on compte plusieurs figures littéraires majeures comme James Fenimore Cooper, Washington Irving et Fitz-Greene Halleck4.
Première disparition

Le 5 octobre 1838, le Sun de New York a annoncé que « Miss Mary Cecilia Rogers » avait disparu de son domicile2. Sa mère Phoebe dit qu'elle a trouvé une note de suicide qui, après analyse par le coroner local, révèlerait une « détermination fixe et inaltérable de se détruire »5. Le jour suivant, cependant, le Times and Commercial Intelligence indique qu'il s'agit d'un canular et que Rogers a simplement rendu visite à une amie à Brooklyn2. Le Sun avait auparavant publié en 1835 une histoire, le Great Moon Hoax, qui avait provoqué quelques remous6. Certains ont suggéré que ce retour était un canular, comme en témoigne le fait que Rogers n'est pas retournée immédiatement à son travail. Quand elle le reprend finalement, un journal a suggéré que l'événement était un coup publicitaire imaginé par Anderson7.
Le meurtre

Le 25 juillet 1841, Rogers indique à son fiancé Daniel Payne qu'elle doit rendre visite à sa tante et d'autres membres de sa famille8. Trois jours plus tard, le 28 juillet, la police découvre son corps flottant dans l'Hudson à Hoboken (New Jersey)9. Le mystère de la mort de la jeune femme, considérée comme la Beautiful Cigar Girl, fait sensation dans les journaux et rencontre un écho national. Les détails entourant l'affaire suggèrent qu'elle a été assassinée. Des mois après, l'enquête court toujours quand son fiancé est retrouvé mort, après s'être suicidé. À côté de son cadavre, on trouve un mot exprimant des remords et une fiole de poison vide.

L'histoire, largement couverte par la presse, souligne également l'ineptie et la corruption dans la police de la ville10. À l'époque, la ville de New York, qui compte 320 000 habitants, dispose de forces archaïques, comprenant un veilleur de nuit, cent marshals de ville, 31 gardiens de la paix (constable) et 51 officiers de police11.

La théorie la plus populaire est que Rogers a été victime d'une violence de gang12. En novembre 1842, Frederica Loss avança l'idée que la mort de Rogers était le résultat de l'échec d'une tentative d'avortement. La police a refusé de croire en son histoire, et l'affaire n'a pas été élucidée8. L'intérêt pour cette histoire a diminué au bout de neuf semaines, la presse s'intéressant à un autre meurtre13.
Un personnage de fiction
Illustration du Mystère de Marie Roget (1853), une histoire inspirée par le meurtre de Mary Rogers.

L'histoire de Rogers a donné lieu à des adaptations littéraires. La plus notable est Le Mystère de Marie Roget d'Edgar Allan Poe (1842). L'action de l'histoire a été déplacée à Paris et le corps de la victime trouvé dans la Seine12. Poe présente l'histoire comme une suite de Double assassinat dans la rue Morgue (1841), communément considéré comma la première histoire policière moderne, et qui a déjà pour personnage principal le chevalier Auguste Dupin. Comme Poe l'écrit dans une lettre : « sous prétexte de montrer comment Dupin [...] élucida le mystère de l'assassinat de Marie, j'entrai, en fait, dans une très rigoureuse analyse de la réelle tragédie de New York14 ». Le tour de force de Poe est d'avoir mené son enquête uniquement à partir d'articles de journaux15, sources entachées d'erreurs, autant informatives que désinformatives. Et d'avoir eu l'intuition exacte, jusque dans le « détail », de ce qui s'était réellement passé. Ce qui lui a permis de dire avec fierté : « les aveux de deux personnes (dont l'une est la madame Deluc du roman), faits à différentes époques et longtemps après cette publication, ont pleinement confirmé, non seulement la conclusion générale, mais aussi tous les principaux détails hypothétiques sur lesquels cette conclusion avait été basée »16
Notes et références

   ↑ Daniel Stashower, The Beautiful Cigar Girl, New York, PenguinBooks, 2006 (ISBN 052594981X), p. 20.
   ↑ a, b et c Dawn B. Sova, Edgar Allan Poe: A to Z, New York, Checkmark Books, 2001 (ISBN 081604161X), p. 212
   ↑ Daniel Stashower, The Beautiful Cigar Girl, New York, PenguinBooks, 2006 (ISBN 052594981X), p. 22.
   ↑ Joseph McNamara, The Justice Story: True Tales of Murder, Mystery, Mayhem, Sports Publishing LLC, 2000 (ISBN 1582612854), p. 99.
   ↑ (en) Daniel Stashower, The Beautiful Cigar Girl, New York, PenguinBooks, 2006 (ISBN 978-0-525-94981-7, LCCN 2006019335), p. 22–23
   ↑ Paul Maliszewski, Wilson Quarterly, 2005, « Paper Moon », p. 26.
   ↑ Daniel Stashower, The Beautiful Cigar Girl, New York, PenguinBooks, 2006 (ISBN 052594981X), p. 23.
   ↑ a et b Dawn B. Sova, Edgar Allan Poe: A to Z, New York, Checkmark Books, 2001 (ISBN 081604161X), p. 213.
   ↑ Dwight Thomas et David K. Jackson, The Poe Log: A Documentary Life of Edgar Allan Poe 1809-1849, New York, G. K. Hall & Co, 1987 (ISBN 0783814011), p. 336–337
   ↑ James Lardner et Thomas Reppetto, NYPD: A City and Its Police, Owl Books, 2000, p. 18–21
   ↑ George L. Lankevich, American Metropolis: A History of New York City, NYU Press, 1998 (ISBN 0814751865), p. 84–85.
   ↑ a et b Kenneth Silverman, Edgar A. Poe: Mournful and Never-Ending Remembrance, New York, Harper Perennial, 1991 (ISBN 0060923318), p. 205.
   ↑ Randy F. Nelson, The Almanac of American Letters, Los Altos, California, William Kaufmann, Inc., 1981 (ISBN 086576008X), p. 183.
   ↑ Shawn James Rosenheim, The Cryptographic Imagination: Secret Writing from Edgar Poe to the Internet, Baltimore, Johns Hopkins University Press, 1997 (ISBN 9780801853326), p. 68–69.
   ↑ « Le Mystère de Marie Roget fut composé loin du théâtre du crime, et sans autres moyens d'investigation que les journaux que l'auteur put se procurer », Histoires grotesques et sérieuses, GF Flammarion 2008, p. 24.
   ↑ Ibidem.

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Synopsis

Varsovie, 12 décembre 1942. Une prostituée vient d'être sauvagement assassinée. Selon un témoin, le meurtrier serait un général de la Wehrmacht. L'enquête est confiée au major Grau. Ce dernier ne tarde pas à suspecter trois hommes : le général Kahlenberg, le général Seydlitz-Gabler et le général Tanz, un homme parfois sujet à des pulsions maniaques, mais également un héros, le général favori d'Hitler. Durant une soirée organisée par la femme du général Gabler, sa fille Ulrike est présentée à Tanz, en vue de favoriser leur mariage. Mais celle-ci tombe dans les bras de Hartmann, un caporal revenant du front russe affecté auprès de Kahlenberg.

Le major Grau est promu lieutenant-colonel à Paris, et transféré sur le champ : ordre signé par Gabler sur demande de Kahlenberg. Le 17 juillet 1944, à Paris, les trois généraux sont à nouveau dans la même ville. Grau n'a pas oublié Varsovie, et se rappelle à la mémoire de ces hommes. Kahlenberg est passé dans le camp des conspirateurs du 20 juillet, Gabler le soutient moralement. Ulrike doit arriver à Paris, mais Hartmann (qui ne l'a pas vue depuis 1942) a été chargé par Kahlenberg de conduire Tanz, devenu général dans la SS (et de ce fait devenu plus fidèle à Hitler et au régime), visiter Paris pour la journée, afin de l'occuper jusqu'au 20.

Grau rend visite à l'inspecteur Morand, de la police française, afin d'avoir plus de renseignements sur ses trois suspects. En échange, il fera sortir trois résistants de prison. Le cousin de Hartmann prend Ulrike en charge, et l'amène à l'hôtel où Hartmann et Tanz passeront la nuit. Durant ce temps, Kahlenberg assiste à un déjeuner chez le général Von Stülpnagel, en présence des autres conjurés. Von Stülpnagel leur annonce le ralliement à leur complot du maréchal Rommel, actuellement sur le front normand. Celui-ci est blessé en revenant du front, et tombe dans le coma.

Gabler, sous tension, tient à rester neutre et à ne pas s'impliquer dans le complot. Il préfère faire profil bas, contrairement à ce que lui demande Kahlenberg, mais accepte néanmoins d'occuper Tanz pour qu'il n'interfère pas. Celui-ci visite un musée de peintures et est pris d'un malaise (probablement lié au syndrome de Stendhal[réf. nécessaire]) devant un autoportrait de Van Gogh. Puis il va dîner au Maxim's. De retour à l'hôtel, il demande à Hartmann de l'emmener dans un quartier pouvant stimuler autre chose que son intellect et son estomac. Il y croise une prostituée, mais la laisse en plan, et retourne s'enivrer à son hôtel, où il est victime d'une autre crise de nerfs. Le lendemain, il demande à Hartmann (qui a été obligé de passer la nuit dans sa chambre) de l'emmener voir des tableaux, les mêmes qu'il a vus la veille.

Grau rencontre à nouveau Morand, qui le prévient que Kahlenberg prépare un meurtre : celui de Hitler. Grau lui révèle qu'il connaît ce complot, tout comme il connaît le pseudonyme de Morand dans la Résistance ; il ne s'intéresse qu'au meurtre qui a été commis, pour que justice soit faite. Morand lui apprend donc que Gabler est coureur, que Tanz est inhumain et Kahlenberg trop occupé par le complot pour courir les filles. Grau lui accorde la relaxe des trois Français ; Morand lui propose son aide une fois les Alliés arrivés à Paris.

Kahlenberg, lors de la dernière réunion des comploteurs, est chargé d'arrêter Tanz et de neutraliser sa division "Nibelungen", basée à Cormeilles. Tanz, quant à lui, est retourné voir la prostituée rencontrée précédemment, et ordonne à Hartmann de l'inviter à le rejoindre ; puis le caporal les conduit chez elle. Tanz et la femme montent ; puis le général ordonne quelques minutes plus tard au caporal de venir : il vient d'assassiner la femme. Sous la menace, Tanz ordonne à Hartmann d'endosser la responsabilité du meurtre, tout en lui démontrant qu'il n'a laissé que des éléments prouvant sa culpabilité. Il lui propose de disparaître, avec la voiture et l'argent qu'il lui donne, lui conseille de quitter Paris. Hartmann fuit.

Pendant ce temps, Ulrike est arrêtée au cours d'une descente dans un cabaret que Hartmann lui a recommandé, et raccompagnée chez son père, qui ignore qu'elle est arrivée à Paris ; sa mère refuse de lui passer Hartmann lorsqu'il appelle. Morand présente le lendemain le meurtre au major Grau ; celui-ci ne pense pas que les indices, trop évidents, désignent le meurtrier. Il se rend chez Kahlenberg pour avoir des réponses : ce dernier, trop occupé par l'attentat qui doit avoir lieu d'une minute à l'autre, l'écoute à peine, mais lui indique qu'Hartmann était affecté à Tanz comme ordonnance.

Puis Kahlenberg reçoit le coup de téléphone attendu ; devant Grau, il donne ses ordres pour neutraliser la division "Nibelungen". Grau se rend au QG de la division le plus rapidement possible : il prévient Tanz que les communications sont coupées, et qu'il va être arrêté pour trahison. Lui vient l'arrêter pour meurtre. Au même moment, la confirmation de la survie du Führer passe à la radio. Tanz abat Grau, et le fait passer pour un traître.

À la fin de la Guerre, Tanz est condamné à 20 ans de prison.

Inspecteur Morand


Ovidie : "La pornographie n'est qu'un miroir exacerbé de notre société"
Par Victoria Gairin et Ugo Batini

L'excision, ou le corps garant de la norme sociale
Organisée par des mères pour leurs filles, souvent au nom de l'islam, l'excision vise à juguler le plaisir féminin au nom de la stabilité de la société.
Par Francis Simonis
http://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/references/penser-le-corps/l-excision-ou-le-corps-garant-de-la-norme-sociale-31-08-2017-2153453_3455.php

Le "porno" a imposé ses codes et sa vision masculine de la sexualité. La tendance ? Toujours plus de violence et de soumission du corps féminin. Interview. 3
http://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/references/penser-le-corps/ovidie-la-pornographie-n-est-qu-un-miroir-exacerbe-de-notre-societe-31-08-2017-2153447_3455.php

L'image de Dieu et le corps-monde
Dans la tradition juive, le corps, modèle miniaturisé de l'univers dénommé "le petit monde", possède une part de sainteté. Texte commenté.
Par Jean Baumgarten
http://www.lepoint.fr/dossiers/hors-series/references/penser-le-corps/l-image-de-dieu-et-le-corps-monde-31-08-2017-2153448_3455.php

En 1965, Morand, membre d'Interpol, rencontre d'anciens protagonistes de l'histoire : le cousin de Hartmann, le policier polonais ayant découvert le premier meurtre, l'adjoint de Tanz, le général Kahlenberg. En mémoire du colonel Grau, il veut mettre un point final à l'histoire. Tanz a été relâché en mars, et un meurtre a été commis à nouveau, à Hambourg, ville dans laquelle Tanz vient de séjourner. Morand se rend chez les Gabler, afin de rencontrer Ulrike : celle-ci ne voit plus ses parents et vit dans une ferme avec son mari et son fils ; elle déclare ne pas avoir revu Hartmann.

Lors de l'anniversaire de la division "Nibelungen", Tanz est l'invité d'honneur. Morand, grâce à l'ex-général Gabler, est au courant; il interroge Tanz et lui présente Luckner, le mari d'Ulrike. Il s'agit en fait d'Hartmann, prêt à témoigner lors d'un procès public. Tanz se suicide dans la salle de réception où va être organisé le repas d'anniversaire de la division.

Anatole Litvak est un réalisateur, producteur et scénariste américain d'origine ukrainienne, né le 21 mai 19021 à Kiev (Ukraine) et décédé le 15 décembre 1974 à Neuilly-sur-Seine (France).

Biographie

C'est en URSS que, très jeune, il fait ses débuts au cinéma en tant qu'acteur avant de devenir ensemblier puis assistant-réalisateur en 1923. En 1925, il réalise son premier film, Tatiana, avant d'aller travailler en Allemagne où il effectue le montage de La Rue sans joie de Georg Wilhelm Pabst (1925), puis il est de nouveau assistant-réalisateur et réalisateur de plusieurs productions allemandes.

D'origine juive, devant la montée du nazisme, il quitte l'Allemagne au milieu des années 1930 pour se rendre en Angleterre et en France où il se lie d'amitié avec Joseph Kessel. Il adapte un roman de celui-ci en réalisant L'Équipage avec Charles Vanel (1935) et collabore également avec l'écrivain sur Mayerling avec Danielle Darrieux et Charles Boyer (1936).

En 1936, il s'installe à Hollywood et prend la nationalité américaine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Anatole Litvak réalisa avec Frank Capra, entre 1942 et 1945, trois des sept films de la série Why We Fight (Pourquoi nous combattons) commandée par le gouvernement des États-Unis, à l'intention des soldats américains avant leurs combats en France, qui est souvent considérée comme un chef-d'œuvre de propagande. En 1942, son premier épisode, Prelude to War, obtint un Oscar dans la catégorie « documentaire ».

Des réminiscences de son passé se retrouvent dans plusieurs de ses derniers films où il est question de quête identitaire, de révolution russe, d'insurrection, de répression, de nazisme, et où l'action se situe en Europe, notamment dans Un acte d'amour avec Kirk Douglas et Dany Robin (1953), Anastasia avec Yul Brynner et Ingrid Bergman (1956), Le Voyage avec Deborah Kerr et Yul Brynner (1959), puis La Nuit des généraux avec Omar Sharif et Peter O'Toole (1967).

Entre temps, il réalise trois films de genre en France : une comédie romantique adaptée du roman homonyme de Françoise Sagan, Aimez-vous Brahms... avec Ingrid Bergman, Yves Montand et Anthony Perkins (1961), et deux thrillers, Le Couteau dans la plaie avec Anthony Perkins et Sophia Loren (1962), puis La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil avec Samantha Eggar et Oliver Reed (1970), film avec lequel il achève sa carrière, avant de s'éteindre à Neuilly-sur-Seine en décembre 1974.

Il a été marié avec Miriam Hopkins de 1937 à 1939 avant d'épouser en secondes noces le mannequin Sophie Steur, qui fut sa compagne jusqu'à son décès.
Filmographie
Article connexe : Catégorie:Film réalisé par Anatole Litvak.

   1930 : Dolly macht Karriere
   1931 : Nie wieder Liebe
   1932 : Cœur de lilas
   1932 : Das Lied einer Nacht
   1932 : Tell Me Tonight
   1932 : La Chanson d'une nuit
   1933 : Sleeping Car
   1933 : Cette vieille canaille
   1935 : L'Équipage
   1936 : Mayerling
   1937 : The Woman I Love
   1937 : Cette nuit est notre nuit (Tovarich)
   1938 : Le Mystérieux docteur Clitterhouse (The Amazing Dr. Clitterhouse)
   1938 : Nuits de bal (The Sisters)
   1939 : Les Aveux d'un espion nazi (Confessions of a Nazi Spy)
   1940 : Castle on the Hudson
   1940 : 'Til We Meet Again
   1940 : L'Étrangère (All This, and Heaven Too)
   1940 : Ville conquise (City for Conquest)
   1941 : Out of the Fog
   1941 : Blues in the Night
   1942 : Âmes rebelles (This Above All)
   1943 : Pourquoi nous combattons (Why We Fight : Prelude to War), coréalisé avec Frank Capra (film de propagande), dont Prelude To War, The Nazis Strike et Divide and Conquer.
   1943 : The Battle of Russia
   1944 : The Battle of China
   1945 : War Comes to America
   1947 : The Long Night
   1948 : Raccrochez, c'est une erreur (Sorry, Wrong Number)
   1948 : La Fosse aux serpents (The Snake Pit)
   1951 : Le Traître (Decision Before Dawn)
   1953 : Un acte d'amour
   1955 : L'Autre Homme (The Deep Blue Sea)
   1956 : Anastasia
   1959 : Le Voyage (The Journey)
   1961 : Aimez-vous Brahms... (Goodbye Again)
   1962 : Le Couteau dans la plaie
   1967 : La Nuit des généraux (The Night of the Generals)
   1970 : La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (The Lady in the Car with Glasses and a Gun)

RAPPORT DU
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MessageSujet: Re: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptySam 7 Oct à 3:49

STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA

Mark Stevens et Olivia de Havilland

Synopsis
Virginia, une jeune romancière qui vient de se marier à Robert Cunningham, est victime d’une grave dépression nerveuse voire d'une schizophrénie qui la conduit à l’internement dans un hôpital psychiatrique (Juniper Hill State Hospital). L’esprit troublé, la jeune femme n’a plus conscience du temps et de la réalité et ne reconnaît même plus son mari. Elle est soignée par le docteur Mark Kirk qui diagnostique la schizophrénie. Séances d'électrochocs, hypnose et cure de psychothérapie font partie de son traitement. Peu à peu, ravivant la mémoire de Virginia, celui-ci découvre des éléments tragiques du passé de sa patiente. Ainsi, la mort d’un fiancé et la culpabilité éprouvée par le décès de son père, l’ont persuadée d’être responsable de ces fins tragiques. Bien que l'état de Virginia semble s'être amélioré, le docteur Kirk, contrairement aux avis du Conseil des médecins de l'hôpital, juge l'éventuelle sortie de celle-ci prématurée. Effectivement, un conflit avec une infirmière autoritaire provoque chez elle une nouvelle crise de démence. Elle est conduite dans la salle des fous incurables, comparable à une « fosse aux serpents ». Choquée, Virginia retrouvera la mémoire et la raison.

La Fosse aux serpents (The Snake Pit) est un film américain réalisé par Anatole Litvak, sorti en 1948 tiré d'un roman de Mary Jane Ward écrivain qui avait séjourné plusieurs années dans un hôpital psychiatrique. Il est l'un des premiers films qui met en scène l'intervention d'un psychanalyste à l'hôpital psychiatrique, le "Dr Mark Kik", en réalité le Dr Gerard Chrzanowski1,2.

Fiche technique

Titre : La Fosse aux serpents
Titre original : The Snake pit
Réalisation : Anatole Litvak
Scénario : Frank Partos et Millen Brand d'après le roman de Mary Jane Ward
Production : Anatole Litvak, Robert Bassler et Darryl F. Zanuck (producteur exécutif)
Société de production : 20th Century Fox
Musique : Alfred Newman
Photographie : Leo Tover
Montage : Dorothy Spencer
Direction artistique : Lyle R. Wheeler et Joseph C. Wright
Costumes : Bonnie Cashin
Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue originale : anglais, allemand
Format : noir et blanc – 35 mm – 1,37:1 – mono (Western Electric Recording)
Genre : drame
Durée : 108 minutes
Date de sortie :
Drapeau des États-Unis États-Unis : 13 novembre 1948
Drapeau de la France France : 21 septembre 1949

Distribution

Olivia de Havilland : Virginia Cunningham
Mark Stevens (V. F. : Pierre Leproux) : Robert Cunningham
Leo Genn (V. F. : Roger Treville) : Dr Mark Kirk
Celeste Holm : Grace
Glenn Langan : Dr Terry
Helen Craig : Mlle Davis, infirmière
Leif Erickson (V. F. : Lucien Bryonne) : Gordon
Beulah Bondi : Mme Greer
Lee Patrick : une malade
Howard Freeman (V. F. : Camille Guerini) : Dr Curtis
Natalie Schafer : Mme Stuart
Damian O’flynn (V. F. : Rene Arrieu) : M. Stuart
Minna Gombell : Mlle Hart
Queenie Smith : Lola
Virginia Brissac (V. F. : Lita Recio) : Mlle Seiffert
Frank Conroy (V. F. : Maurice Pierrat) : Dr Jonathan Gifford
Esther Somers (V. F. : Mona Dol) : infirmière Vance
Jacqueline deWit : Celia Somerville
June Storey : Miss Bixby
Katherine Locke : Margaret

Et, parmi les acteurs non crédités :

Angela Clarke : une malade grecque
Ann Doran : Valerie
Victoria Horne (V. F. : Francoise Gaudray) : une malade du pavillon 33
Louise Lorimer : une infirmière
Celia Lovsky : Gertrude
Belle Mitchell : une malade
Tamara Shayne : une malade du pavillon 33

Récompenses

Le film remporta l'Oscar du meilleur mixage de son pour Thomas T. Moulton et fut nommé pour :

Oscar de la meilleure actrice : Olivia de Havilland
Oscar du meilleur réalisateur : Anatole Litvak
Oscar de la meilleure musique de film : Alfred Newman
Oscar du meilleur film
Oscar du meilleur scénario adapté

Autour du film

La production hollywoodienne d'après-guerre paraît désormais plus soucieuse de réalisme. La Fosse aux serpents est symptomatique d'une telle évolution. Le film d'Anatole Litvak, « metteur en scène brillant et consciencieux, souvent sous-estimé » (Jacques Lourcelles), offre une projection « à la fois honnête et crue sur la maladie mentale et son traitement : difficile d'oublier la vision d'horreur de la salle surpeuplée où sont parqués les aliénés incurables (la fosse aux serpents du titre). » (R. Barton Palmer, in: 1001 films à voir avant de mourir, Omnibus)
Le film provoqua, dès sa sortie, un fort retentissement public. Il était, à l'époque, le premier film à « attaquer de front, sous un angle uniquement psychiatrique, les problèmes de la folie. » (J. Lourcelles, Dictionnaire du cinéma-Les films, Éditions Robert Laffont).
Pourtant, Anatole Litvak, qui avait acquis les droits d'auteur du roman de Mary Jane Ward avant sa publication, eut du mal à en assurer sa production. Il parvint, néanmoins, à convaincre Zanuck qui se passionna pour le projet.
« Alors que les points de vue sur le sujet traité ont tant évolué (...), le récit proposé par Litvak reste passionnant et presque sans ride. (...) » (J. Lourcelles, op.cité)
« Le réalisme optimiste de La Fosse aux serpents tranche sur le pseudo-freudisme d'autres films de cette période (...). La souffrance morale de Virginia (Olivia de Havilland) y est dépeinte de manière convaincante. » (R. Barton Palmer, op.cité)

Liens externes

Le film présenté en français: [1] [archive]
(en) La Fosse aux serpents [archive] sur l’Internet Movie Database

Notes et références

↑ Movies Drugs and psychiatry [archive]
↑ Nécrologie du Dr Charonowski (1989) Ney-York Times [archive]

Olivia de Havilland est une actrice américaine d'origine britannique1,2, née le 1er juillet 1916 à Tokyo (Japon).
Ayant joué dans 49 films, elle apparaît aujourd'hui comme l'un des derniers témoins de l'Âge d'or de Hollywood3,4.

Mark Stevens (connu d'abord sous le nom de Stephen Richards) est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, de son vrai nom Richard William Stevens, né à Cleveland (Ohio, États-Unis) le 13 décembre 1916, mort à Majores (Espagne) le 15 septembre 1994.

Dorothy Spencer est une monteuse américaine, née le 3 février 1909 à Covington (Kentucky), morte le 23 mai 2002 (à 93 ans) à Encinitas (Californie).
Biographie
Dorothy Spencer est monteuse de plus de septante films américains entre 1929 et 1979, collaborant notamment avec John Ford, Henry Hathaway, Ernst Lubitsch, Joseph L. Mankiewicz ou Mark Robson.

GRACE AUX ŒUVRES DE ANATOLE LITVAK, JE PEUX DISTINGUER LA FOLIE RÉELLE DE CELLE DU PLAISIR MALSAIN

AINSI,

cruauté , nom féminin

Sens 1
Caractère de ce qui est cruel, penchant à faire souffrir.
Exemple : Il faisait preuve d'une certaine cruauté envers eux.
Synonyme : brutalité
Traduction anglais : cruelty
Sens 2
Action cruelle, atroce.
Exemple : Il était devenu presque insensible aux cruautés de sa mère.
Synonyme : brutalité
Traduction anglais : cruelty

RAPPORT DU
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MessageSujet: Re: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptyLun 9 Oct à 3:52

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 9 hil y a 9 heures
L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY


NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY La chouette effraie
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STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   Empty
MessageSujet: Re: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptyLun 9 Oct à 9:27

LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...
L'ORIGINE DE LA COUVERTURE DE SAINT-MARTIN DU TOURS

Cicéron s'est vu remettre, avec Hybrida les pleins pouvoirs par l'ordonnance de senatus consultum ultimum plus tôt dans l'année. La jugulation de la crise le rend très populaire.

Statilius, Aulus Gabinius, Ceparius, Cethegus et Lentulus ont été arrêtés le 3 décembre pour leur participation à la conjuration.

WILLFUULL: HEUREUX SANS ÊTRE HEUREUX ET TRISTE SANS ÊTRE TRISTE, TEL EST DÉCRIT LE CONCERTO EN VIOLONCELLE DE EDWARD ELGAR... POUR LA JOURNÉE SANS SOIRÉE ET LA SOIRÉE SANS JOURNÉE OU LA SUBTILITÉ DE L'EXISTENCE DANS LA SOCIÉTÉ.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

LA COUVERTURE DE SAINT MARTIN DU TOURS...

MARIE DIT AUX PRIEURS QUI IMPLORE"NT" LA VIE DEVANT LA MORT:

"LES ORIGINES DE LA DÉVIATION DU ROYAUME CÉLESTE DE DIEU DE JÉSUS EN UN CULTE TERRESTRE SUR LA CROIX
ET SUR LES PIERRES DU TEMPLE.
JÉSUS ENSEIGNE UN ROYAUME DE DIEU DANS LA MORT QUE L'ON L'ACQUIERT DE SON VIVANT PAR LE PARTAGE ET LA RAISON.
ALORS QUE L'ISLAM ÉTABLIT UN ÉTAT DE DROIT ET DE JUSTICE AFIN D’ACQUÉRIR LA SAGESSE POUR ACCÉDER AUX ROYAUMES DE ALLAH.
IL EST EN MESURE DE DONNER DES ACTES SANS POUR AUTAN DIRE AUX HOMMES TOUT COMME LA PLUPART DES RELIGIONS, CES MOTS ANTIQUES DE CICÉRON SUR L'ORGUEIL ET LA VANITÉ QUI DÉVOILE LA NOIRCEUR DE L'INDIVIDU COMME ELLES PEUVENT PERMETTRE AUX JUSTES DE FAIRE ÉTALAGE DE LEURS SILENCE ET DE LEURS BONNES FOIS."



« Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet?
Quem ad finem sese effrenata jactabit audacia? »

— Cicero.



« Jusqu’à quand, Catilina, abuseras-tu, enfin, de notre patience ?
Combien de temps encore serons-nous le jouet de ta fureur ?
Jusqu’où s’emportera ton audace effrénée ? »

— Cicéron, Première Catilinaire.

TAY la chouette effraie réponds à Ciceron sous les yeux de Dante, Marie et Minos...

"JE VOUS RÉPONDS ALORS CICÉRON LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE
DANS LA JUSTICE, L'HARMONIE ET DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE CULTE... ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."

ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie


A Elvire
Alphonse de Lamartine

Oui, l’Anio murmure encore
Le doux nom de Cynthie aux rochers de Tibur,
Vaucluse a retenu le nom chéri de Laure,
Et Ferrare au siècle futur
Murmurera toujours celui d’Eléonore !
Heureuse la beauté que le poète adore !
Heureux le nom qu’il a chanté !
Toi, qu’en secret son culte honore,
Tu peux, tu peux mourir ! dans la postérité
Il lègue à ce qu’il aime une éternelle vie,
Et l’amante et l’amant sur l’aile du génie
Montent, d’un vol égal, à l’immortalité !
Ah! si mon frêle esquif, battu par la tempête,
Grâce à des vents plus doux, pouvait surgir au port ?
Si des soleils plus beaux se levaient sur ma tête ?
Si les pleurs d’une amante, attendrissant le sort,
Ecartaient de mon front les ombres de la mort ?
Peut-être?…, oui, pardonne, ô maître de la lyre !
Peut-être j’oserais, et que n’ose un amant ?
Egaler mon audace à l’amour qui m’inspire,
Et, dans des chants rivaux célébrant mon délire,
De notre amour aussi laisser un monument !
Ainsi le voyageur qui dans son court passage
Se repose un moment à l’abri du vallon,
Sur l’arbre hospitalier dont il goûta l’ombrage
Avant que de partir, aime à graver son nom !

Vois-tu comme tout change ou meurt dans la nature ?
La terre perd ses fruits, les forêts leur parure ;
Le fleuve perd son onde au vaste sein des mers ;
Par un souffle des vents la prairie est fanée,
Et le char de l’automne, au penchant de l’année,
Roule, déjà poussé par la main des hivers !
Comme un géant armé d’un glaive inévitable,
Atteignant au hasard tous les êtres divers,
Le temps avec la mort, d’un vol infatigable
Renouvelle en fuyant ce mobile univers !
Dans l’éternel oubli tombe ce qu’il moissonne :
Tel un rapide été voit tomber sa couronne
Dans la corbeille des glaneurs !
Tel un pampre jauni voit la féconde automne
Livrer ses fruits dorés au char des vendangeurs !
Vous tomberez ainsi, courtes fleurs de la vie !
Jeunesse, amour, plaisir,. fugitive beauté !
Beauté, présent d’un jour que le ciel nous envie,
Ainsi vous tomberez, si la main du génie
Ne vous rend l’immortalité !
Vois d’un oeil de pitié la vulgaire jeunesse,
Brillante de beauté, s’enivrant de plaisir !
Quand elle aura tari sa coupe enchanteresse,
Que restera-t-il d’elle? à peine un souvenir :
Le tombeau qui l’attend l’engloutit tout entière,
Un silence éternel succède à ses amours ;
Mais les siècles auront passé sur ta poussière,
Elvire, et tu vivras toujours !

Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 4 hil y a 4 heures
LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY

ou

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 7 hil y a 7 heures
O PEUPLE, LA NATURE DONNE UN SOURIRE À L'EXISTENCE À SA NAISSANCE: UN SOUFFLE, UN SOUPIR, UN SOUVENIR ET DES RIRES; RÉALISONS L'INFINI. TAY


NATURE, LA MISE EN CAUSE N'EST PAS L'AUTORITÉ DE L'HUMAIN MAIS SON SENS DU SERVICE ET DE L'ÉTHIQUE ENVERS L'EXISTENCE ET LA SOCIÉTÉ. TAY

CETTE RICHESSE DU VATICAN ET DE FACEBOOK N'EST PAS UN CAPITAL, MARK ZUCKERBERG, ET TEL UN ÉVÊQUE PARMI LES ÉVÊQUES, VOUS LEVEZ LA MAIN. TAY

CERTES, LA RICHESSE DES DONATEURS PERMET À FACEBOOK ET AU VATICAN DE PERMETTRE À LEURS ÉGÉRIES DE PETITES REMARQUES: DES SOUS-ENTENDUS. TAY

ON A CRITIQUÉ LES PAPES DE FAIRE DE LA MORALE ALORS QU'ILS VIVAIENT DANS L'OISIVETÉ, MARK ZUCKERBERG ET MISS DIOR, NE L'OUBLIEZ PAS. TAY

LE POUVOIR DE GRANVILLE ET DE L'AMBASSADRICE MISS DIOR DÉVORAIT PAR LES PROPHÉTIES DE PACO RABANNE ET DES HUMEURS DE JEAN PAUL GAULTIER. TAY

DOMMAGE POUR VOUS, MARK ZUCKERBERG, TOUT CES PROJETS FUTURISTES SUR LA SEMEUSE ET SES ÉGALITÉS SONT DÉJÀ SOUS BREVET DES MOEURS: L'ACTE. TAY

LE VERBE ET LE SPERME SUR LE COMMERCE DU DEMAIN: NOUS FAVORISONS LES ASPECTS MINEURS DU SPARTIATE ET LES ASPECTS CLASSIQUES RESTE DIVIN. TAY

DANS LE CLASSEMENT DES FINANCIERS, VOUS AVEZ DU TRAVAIL CAR NOUS SOMMES DES MANAGEMENTS DE LA SOCIÉTÉ EMBRYONNAIRE: LE RÊVE CALIFORNIEN. TAY

LE TEMPS ET LE TERME SONT LES CAUSES ET LES CLÉS DU DÉBAT SUR LE TERRORISME AYANT POUR MAUX DES HOMICIDES POUR APPROFONDIR LES CAUSES . TAY

LA RECONNAISSANCE EST ATTRIBUÉE PAR LA SOCIÉTÉ ET LES DÉMOCRATIES LORSQUE L'INDIVIDU DÉCÈDE CAR SA SILHOUETTE S'ÉVANOUIT DANS L'INFINI. TAY

MARK ZUCKERBERG EST UNE FAUSSE IMAGE SUR LA MORALITÉ DE LA MODERNITÉ CAR RECHERCHANT LE SUPERFLU DE LA SOCIÉTÉ: LA RECONNAISSANCE. TAY

GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX; NOUS VOYONS À QUELS POINTS LE LAXISME S'EST INSTAURÉ DANS LA CONSCIENCE: TOUT REPOSE SUR UNE FAUSSE IMAGE. TAY

MARK ZUCKERBERG ET LA PANOPLIE DU PETIT GARÇON SAGE DEVANT SON ÉCRAN S'INJURIANT TEL MAFALDA SUR LES MALHEURS DU MONDE: JE N'Y CROIS PAS. Y

ON VEUT DRESSER MARK ZUCKERBERG COMME ÉTANT LE DÉFENSEUR DES DROITS ET DES ACTES, TRÈS BIEN, LE SOURIRE DEVANT LA JALOUSIE: LE SOUFFLE. TAY

LA FIERTÉ AVEUGLE L'AMBASSADRICE DE MISS DIOR, LE PARFUM N'EST PAS SOURCE DU PARDON; TEL BRONSON, JE SUIS " IL ÉTAIT UNE FOIS L'OUEST". TAY

L'AMOUR, O JÉRUSALEM, C'EST BRANDIR LA PAROLE DE YAHVÉ DANS UNE FORME DE CŒUR OÙ LA DANSE RÉSONNE DANS LA DOULEUR DU SERPENT: GRANVILLE. TAY

ELLE EST L'ÉTHIQUE CAR SA DOUCEUR EST AUSSI HUMBLE QUE SA DOULEUR TOUT COMME MINOUSKA, NINA POSSÈDE L'INNOCENCE DE L'INSTINCT DES ACTES. TAY

LE BONHEUR DE L'ÉLUE NE DOIT PAS OUBLIER LE MALHEUR DE L'ÉMUE CAR DANS LE DEMAIN, IL EST LA TENTATION QUI DÉVOILE LA DISCORDE, JÉRUSALEM. Y

LE MALHEUR N'EST PAS VAINCU CAR LA MALÉDICTION EST COMME LE COEUR DE PHARAON CAR SELON LE CONTEXTE, SON AIGREUR RENAÎT DANS LA RÉALITÉ. TAY

LA VEUVE NOIRE, CETTE SORCIÈRE, POURSUIT LE CYGNE NOIR ET SES ENFANTS PAR LE CYCLE DE L'ENCHANTEMENT QUI LA LIE AUX CYLINDRES: MÉDÉE. TAY

LES PRINCIPES DE DANSE NE SONT PLUS SOUS LA DOMINATION DES PRINCES, DES CHORÉGRAPHES ET DES ÉGÉRIES; LA SYMPHONIE RENVERSE LA SYNTAXE. TAY

LE TEMPS DEVIENT DES TRAVAUX ET LE FILS ACCOMPLIT LES ACTES DU PÈRE AYANT RÉALISÉ LA PATIENCE MASCULINE SUR LA TEMPÉRANCE FÉMININE. TAY

LUEUR S'ATTRIBUE LA CLARTÉ, LA CONSCIENCE SE RÉVÈLE ÊTRE LA CLÉ DU BONHEUR. LE CERF NE CRAINT PAS LA VIEILLESSE EN ÉTANT VIRGULE DU VENT. Y

LA SURVIE EST LE PROPRE DE LA SOCIÉTÉ CAR CETTE ÉLÉMENT EST NOTION DU TEMPS DÉVORANT LA NOTORIÉTÉ D'UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL: DESTINÉE. TAY

EN SES ATTRIBUTIONS MONDAINE, LA SOCIÉTÉ EST UNE SURVIE AUQUEL L'ÉTHIQUE DONNE AUX SURVIVANTS, UNE NOTION DE TEMPS POUR LIRE LE CHAPITRE. Y

LA SUPRÉMATIE EST UN TERME DE DANSE POUR DÉTERMINER UNE CONDUITE DANS LE MOUVEMENT AFIN D'ÉVITER UN USURPATEUR DANS LA PARADE NUPTIALE. TAY

L'ART DE LA DANSE REPOSE SUR LA SUPRÉMATIE: POUR AFFIRMER LE TON, IL FAUT CONFONDRE LE SOUFFLE ET AINSI LA RÉALITÉ ENGENDRE L'ÉVOLUTION. TAY

LE COMMUNISME ET LE CAPITALISME SONT DES SOCIÉTÉS SUR L'ÉVOLUTION ET L'HUMANISME DU MOMENT QU'ELLES NE SONT PAS GOUVERNÉES PAR DES CONS. TAY

"QUANDIA ETIAM FUROR ISTE TUUS ELUDET ? QUEM AD FINEM SESE EFFRENATA IACTABIT AUDACIA ? KIM YO-JONG ? KIM JONG-UN ?": MURMURE LA PLÈBE. TAY

"COMBIEN DE TEMPS, TA FOLIE NOUS DÉFIERA T'ELLE DANS TA MARCHE ? JUSQU'OÙ TON AUDACE EFFRONTÉE SE DÉCHAINERA T'ELLE, EMMANUEL MACRON ?. TAY

SENATUS POPULUSQUE ROMANUS OÙ CICÉRON PORTA SES ACCUSATIONS DANS LE TEMPLE DE JUPITER LE 8 NOVEMBRE 63 AV. J.-C CONTRE CATILINA: STATOR. TAY

"JE VOUS RÉPONDS DOUCE PLEBE ET ENFANTS DU PEUPLE QUE LORSQUE CELUI QUI TRAVERSE L’OCÉAN, RETROUVE UN MONDE DE PAIX ET D'HARMONIE DANS LA JUSTICE, LES HARMONIES, LES LIBERTÉS D'EXPRESSIONS ET DES CULTES...
ÊTRE LIBRE DE S'AFFIRMER SANS CRÉER LE DEUIL PAR UN HOMICIDE ET UN DÉLIT.

NON AUX ESCLAVAGES, AUX TORTURES ET AUX VIOLS QU'ILS SOIENT PHYSIQUES ET MORAUX.
OUI AUX GRÉVES ET AUX MANIFESTATIONS LIÉES AUX ÉCOUTES DU SOI ET DES AUTRES QUI
PORTENT LES MOUVEMENTS DE MASSES EN UNE EXISTENCE NOMMÉE LE PEUPLE
ET SES INTERROGATIONS SUR LE DEVENIR !
AINSI EST LA FORCE ET AINSI SONT LES MOUVEMENTS DANS LA RÉALITÉ..."
LA RÉPUBLIQUE ET LA LA LAÏCITÉ...

CITATIONS DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
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Hans Zimmer - Time (Inception)
https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
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MessageSujet: Re: STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA    STÉPHANE KAMEUGNE, LE GRÊLÉ ET BAD ROMANCE DE LADY GAGA   EmptyLun 9 Oct à 9:34

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
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Tikkun Ha-Klali
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TAY

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