Le clans des mouettes
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Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
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 L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA

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yanis la chouette




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MessageSujet: L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA   L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA EmptyLun 7 Aoû à 3:26

L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017

Le Siège Renault‏Compte certifié @LeSiegeRenault 2 août
L'écurie @RENAULTedams fête sa 3ème victoire en Formula E Championship et ces deux-là n'y sont pas pour rien. ITW > bit.ly 2qA8ynv

All India Radio News‏Compte certifié @airnewsalerts 7 hil y a 7 heures
#HimachalPradesh: Current spell of heavy rains increases problems of people.

NBC News‏Compte certifié @NBCNews 7 hil y a 7 heures
Rare August tornado strikes Tulsa, causing dozens of injuries and damage http://nbcnews.to/2uf8S8M

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 août
POLITIQUE INTÉRIEUR SUR L'INSTANT ET L'INTERNATIONAL DU PREMIER MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL.
Y'BECCA.
TAY
http://www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/Netanyahu-angry-Likud-ministers-slow-to-back-him-501732

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 août
TÉHÉRAN, ARTICLE DE JÉRUSALEM POST.
Y'BECCA
http://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/War-Of-Words-Rouhani-Hits-Back-At-Trump-Over-Nuclear-Deal-501745

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 6 août
LE PREMIER MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE D'ISRAËL À L'ENCONTRE DE VICTIMES DE GUERRES ET DE HARGNES POLITIQUES. Y'BECCA
http://www.jpost.com/Israel-News/Netanyahu-meets-with-families-due-to-lose-homes-in-Netiv-Haavot-501746

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 5 août
LE CHÂTEAU DE L'AIGUILLE, RÉFLÉCHISSONS SUR LA PELOUSE DE VINCENNES ET SE RÉSIGNER AU SILENCE PRÉSIDENTIELLE: AMIENS PLEURE SON ENFANT. TAY

RIHANNA, EN FRANCE, A DONNÉE SES ÉTHIQUES SUR L'ÉDUCATION NATIONALE FRANÇAISE AUX PRÉSIDENTS HOLLANDE ET MACRON: THÉORIES SUR LE GENRE. TAY

QUAND J'ÉTAIS JEUNE, ON ME DISAIT YANIS LE GREC; T'ES UN PD COMME MICHAEL GEORGES; ALORS JE VERSERAI PAS DE LARMES POUR RIHANNA: AINSI. TAY

CEUX QUI INSULTENT LES FEMMES PAR DES CRIES DE CHÈVRES OU QUI LES INSULTENT POUR DES POIGNÉES D'AMOUR, DEVRAIT COMMENCER À SE REGARDER. TAY

CHÈRES RIHANNA ET SELENA GOMEZ, MA MÈRE ADRESSE À TOUS LES CONS QUI INSULTENT VOS POIGNÉES D'AMOUR: IL VAUT MIEUX FAIRE ENVIE QUE PITIÉ. TAY

ÉDITION SPÉCIALE DU JOURNAL DE ROUEN, LES LICORNES DE AMIENS ENTRE LES MAINS DES THÈSES DE LA NOUVELLE SAISON: DÉCRYPTAGE DU MATCH. TAY

QUAI-DES-ORFÈVRES: L'OMBRE NE SOUILLE PAS LA POUSSIÈRE ET L'ÉTHIQUE DEMEURE DANS L'ÉVOLUTION DE L'ORTHOGRAPHE ET DE L'EXISTENCE: MUETTE. TAY

DANS LE SENTIMENT D'ÊTRE DE L'OEUF, L'OEUVRE D'ÉVOLUTION DE L'OEIL DONNE LA CONNAISSANCE DE CONSCIENCE SUR LA CONVICTION, CONCITOYENNES. TAY

DANS UN SENTIMENT DE COQUILLES, CONCITOYENNES ET CONCITOYENS; LE CONCEPT DES YEUX AFFIRME L'ATTRAIT AUDITIF DE SON SUR LE TOURBILLON. TAY

LA CONSCIENCE ET LA CONVICTION SONT UNE FINE ÉPAISSEUR, APPELAIENT COQUILLES ET SOCIÉTÉS: AUX NAISSANCES QUI VEULENT VIVRE LA NATURE. TAY

ROTATIVE EST UNE MACHINE QUI TRANSMET UNE INFORMATION ET EN AUCUN CAS, CETTE CONSCIENCE À TRANSFORMER LES CONDITIONS ET LES DÉCLARATIONS. Y

LA ROTATION DANS LE ROTATIVISTE, DONNE LIEU À DES ARTICLES SUR LA CONDITION HUMAINE BIEN LOIN DES CONVICTIONS DE LA DÉCLARATION HUMAINE. TAY

News18‏Compte certifié @CNNnews18 7 hil y a 7 heures
The Gujarat Congress MLAs were flown back to Ahmedabad and have been put up in a resort in the city.
http://www.news18.com/news/politics/back-from-bengaluru-gujarat-congress-mlas-head-straight-to-another-resort-1484335.html

RT‏Compte certifié @RT_com 7 hil y a 7 heures
Botanic Park: Scientists find dinosaur-era plant in North American lakes https://on.rt.com/8jhd

The Indian Express‏Compte certifié @IndianExpress 7 hil y a 7 heures
#ExpressFrontPage | In Chandigarh stalking case, cops ignored woman’s complaint of attempt to kidnap
http://indianexpress.com/article/india/chandigarh-molestation-stalking-haryana-bjp-chief-son-vikas-barala-ias-officer-daughter-4785577/

DFA Philippines‏ @DFAPHL 7 hil y a 7 heures
Philippines and Vietnam See Enhanced Cooperation http://ow.ly/lJHn30ed2Pz

El Ciudadano‏ @ElCiudadano_ec 7 hil y a 7 heures
#ConsejoProductivoTributario acoge planteamientos del sector maicero » bit.ly 2vBBrAN

NDTV‏Compte certifié @ndtv 7 hil y a 7 heures
Praful Patel brings bad news for Congress push to re-elect Ahmed Patel
http://www.ndtv.com/india-news/praful-patel-not-decided-who-to-support-in-gujarat-rajya-sabha-poll-1734293

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 2 hil y a 2 heures
UNE VAGUE QUI PEUT SE TRANSFORMER EN UNE SENTENCE PÉNAL INTERNATIONAL SUR LE PROCHE ORIENT.
Y'BECCA.
TAY
http://www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/Iranian-blogger-arrested-in-Istanbul-after-Israel-offers-asylum-501784

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 2 hil y a 2 heures
Le 7 Aout 2017 dans La Communauté Parlementaire de Palestine.
Gordon Pacha et Y'BECCA.
TAY
http://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/Palestinian-sources-Israel-has-turned-Abbas-into-a-prisoner-in-Ramallah-501772

TIGNARD YANIS‏ @TIGNARDYANIS 2 hil y a 2 heures
Le 7 août 2017 dans La République d'Israël.
Gordon Pacha et Y'BECCA.
TAY
http://www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/Poll-Likud-better-off-without-Netanyahu-501767

Le Monde‏Compte certifié @lemondefr 7 hil y a 7 heures
Corse : les indépendantistes prêts à s’unir dès le premier tour des élections territoriales
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/07/corse-les-independantistes-prets-a-s-unir-des-le-premier-tour-des-elections-territoriales_5169409_823448.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1502068547

BETTER OFF WITHOUT: TELLE EST L'AMBIANCE DU MONDE EN GÉNÉRALE DANS TOUTES LES STRUCTURES DE LA SOCIÉTÉ.
RAPPORT DU CITOYEN TIGNARD YANIS
SOUS L’ÉGIDE DE
Y'BECCA
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yanis la chouette




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MessageSujet: Re: L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA   L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA EmptyLun 7 Aoû à 9:25

Providence : Créateur résidant sur Sirius et Créateur résidant au sein de sa Créature
et Destin, fatum et Providence

" NEVER MIND WHAT CHARGE. DON'T WORRY ABOUT THAT, WISE GUY".
JACK KEROUAK, ON THE ROAD...
PENGUIN MODERN CLASSICS...
Y'BECCA...
TAY

LA PROVIDENCE... πρὀνοια

Cause entrelaçante des êtres et volonte de dieu, le destin est
par conséquent l'expression d'un sagesse supérieur à la notre:
Il est donc par consequent providence...
l’étymologie grecque Destin, είμαρμένη est signicative; ce terme
vient du participe passé du verbe μείρομαι dans lequel se trouve
la racine Μερ que l'on retrouve dans μέροϛ: La partie
et Μοῖραι: Les parques; le destin c'est ce qui donne à chacun
sa part, son lot, dans l'harmonie du monde et du tout...

Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain
ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit
considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine)
dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente
à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature)
dans les conceptions déterministes.
Face à son destin. La mer sert souvent de métaphore au concept :
il serait aussi difficile de changer son destin par la volonté
que d'échapper aux courants marins à la nage.

La Providence désigne, selon la métaphysique, l'action du Créateur
sur le monde en tant que volonté conduisant les évènements à des fins.
Le mot vient du latin providentia : « prévoyance »
(néologisme créé par Cicéron, de pro- « en avant » et videre « voir »).
La providence divine ou la providence naturelle s'opposent au hasard.
Dès l'antiquité, les débats faisaient rage entre les épicuriens,
tenants d'un univers dont l'origine serait liée au hasard,
et ceux qui voyaient dans l'équilibre des forces de l'univers
l'existence d'un démiurge, qui pouvait être au moins
un déterminisme astrologique, ou de manière plus élaborée
l'action d'un Créateur ou de la Nature, comme le pensaient
nombre de stoïciens (fatum stoicum) et de (néo-)platoniciens.
Cette dernière approche sera utilisée par les Pères de l'Église
dans l'élaboration de leur théologie.
Plus récemment, la réciprocité entre l'action
de la providence divine et le libre-arbitre
de l'homme a été soulignée.

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile
– voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper
à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin
s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.

AINSI, JE NOMMERAI CETTE MAXIME DE Sénèque:

"Malgré des couleurs toutes prêtes, aucun artiste ne parviendra
à obtenir une ressemblance, s'il n'a point fixé l'objet qu'il veut peindre.
Notre faute est donc de délibérer sans cesse sur les détails de la vie,
jamais sur son ensemble. Il faut connaître la cible, quand on veut
lancer une flèche ; ensuite on pourra de la main diriger et régler le trait."

Des enseignements précieux pour cultiver son bonheur et sa liberté intérieure

Dieu est un corps

« La notion de corps se trouve appliquée à des domaines
qui pourraient nous surprendre : tout est corps, la nuit est un corps,
le soir, l’aurore, minuit, sont des corps, la parole est un corps,
Dieu est un corps, l’âme est un corps, les vertus sont des corps.
Il faut entendre ce panréalisme, à la fois comme une prise
de position contre le scepticisme ou les positions y conduisant,
et comme une affirmation de la réalité immédiate et tangible
de ce sur quoi l’homme doit s’appuyer. Parce que tout est corps,
tout dans le monde fait corps, comme le préciseront
les théories stoïciennes de la causalité et de l’harmonie universelle;
parce que tout est corps l’homme peut et doit faire corps
avec l’univers dans lequel il se trouve, comme le préciseront
la théorie du destin et la morale du Portique. En définitive parce que
tout est corps, la vérité (…) est elle-même un corps, alors que le vrai (…),
parce qu’il est un exprimable, reste un incorporel,
comme nous le dit Sextus Empiricus. Et Sextus précise
« la vérité est un corps, en effet c’est la science qui affirme
tout vérité et la science est en quelque sorte
le principe directeur de l’âme, comme le poing
est en quelque sorte la main, mais le principe directeur est
un corps puisque selon eux c’est un souffle« .
Ainsi se complète la vision stoïcienne du monde :
tout est corps, chaque corps est défini par une qualité propre
et une tension intérieure qui la caractérise, l’âme est
elle-même un corps qui dans la science met sa tension intérieure
en harmonie avec celle de ce qu’elle perçoit; d’un autre côté
Dieu est un corps, un fluide se répandant à travers la totalité du monde
(cf. Aetius), il est étendu à travers la matière
comme le miel à travers les rayons (cf. Tertullien);
or la raison humaine n’est rien d’autre qu’une partie
de l’esprit divin plongée dans le corps humain
par conséquent la sympathie des corps, la compréhension
du monde par l’homme, ne sont que des aspects différents
du circuit de l’Être. » (p.52-53)

La sympathie universelle (et « l’effet papillon »)

Le monde stoïcien étant essentiellement un univers de corps,
les liens de causalité ne feront intervenir aucune idée, forme,
ou autres incorporels : « toutes les causes sont corporelles »
« l’agent et le patient sont tous deux des corps »,
« nul effet ne peut être produit par une cause incorporelle ».
Ainsi donc tous les corps sont dans une interaction mutuelle
et puisque « tout est dans tout », et que l’univers est un et
continu, on peut dire que le moindre fait a une répercussion
sur l’ensemble du monde, une goutte de vin jetée dans la mer
s’étendra à la mer toute entière et de là à tout l’univers (cf. Plutarque).
(…) La sympathie universelle qui exprime que le tout est (…) connaturel,
n’est qu’un terme différent pour désigner l’identité de Dieu
et du monde; car, tout comme il n’y a qu’une lumière du soleil
qui se divise à l’infini sur les murs et les montagnes,
de même il n’y a qu’une matière commune disséminée
en une infinité de corps particuliers. Il n’y a qu’une vie partagée
en une infinité de corps limités, c’est pourquoi « la substance
totale est une, un fluide s’étendant partout à travers elle
par lequel elle est contenue et reste une. » (cf. Alexandre d’Aphrodise). (p.57)

Le Destin

(…) Mais si le destin exprime une structure, il traduit également
une force : il est en effet le Logos, la tension, le souffle vital
et divin qui préside à l’organisation du tout :
« Zénon pense que la loi naturelle est divine et que cette force
se maintient comme il faut en commandant aux contraires
et en les contenant »; le destin est cette puissance qui anime
la sympathie naturelle qui fait que toutes les choses demeurent
dans un rapport réciproque, entrelacées les unes avec les autres
selon une mutuelle amitié. La force du Destin se déroule en outre
dans le temps, ou plutôt elle ne fait qu’un avec la vie du monde :
« le destin est un mouvement éternel, continu et réglé ». (p.61)

L’âme comme principe organisateur

(…) « L’âme n’est nullement comme un principe immatériel
mais bien comme un corps, et nous retrouvons ici cette notion
de corps que nous avons déjà rencontrée en cosmologie
et en théologie. L’âme est un feu, un souffle igné,
un principe informateur venant de la double semence
du père et de la mère.
Tout d’abord, chez l’embryon, l’âme possède le rôle
de ce que l’on appelle, aujourd’hui, en médecine un organisateur :
tout comme le feu artiste qui est le principe divin du monde,
elle modèle le corps naissant; elle n’est encore qu’une sorte
de force végétative plutôt qu’une âme proprement dite (…). (p.71)

« Chez les Stoïciens, les distinctions introduites au sein
de la nature de l’âme sont plutôt d’ordre génétique,
l’âme est un principe ontogénétique qui passe
par des stades de développement différents;
en outre, si les Stoïciens parlent de plusieurs parties de l’âme
c’est, toujours en vertu de la théorie de la sympathie et celle de la tension,
en ménageant son unité constitutive fondamentale.
Enfin l’âme n’est guère l’objet de considérations d’ordre eschatologiques. » (p.72)

L’hégémonikon

« Que l’âme soit une, c’est ce que nous fait comprendre la façon même
dont les Stoïciens distinguaient en elle huit parties : l’hégémonikon,
ou partie directrice, les cinq sens, la partie reproductrice et la parole.
La partie directrice est comme l’araignée
au centre de sa toile qui reçoit des messages de ce qui se trouve
à sa proximité; la partie directrice est comme le corps d’un poulpe
dont les autres parties seraient les tentacules. (…)
Les Stoïciens disent que la plus noble partie de l’âme
c’est la partie maîtresse qui guide les autres,
c’est elle qui fait les représentations, les consentements,
les sentiments, les appétits et c’est ce qu’on appelle
le discours de la raison. » (p.73)

La perception

« La psychologie pneumatique et le réalisme matérialiste des Stoïciens
se développent dans la théorie de la vision et dans celle de l’audition.
Se souvenant vraisemblablement de la théorie d’Empédocle,
reprise par Platon dans le Timée, Chrysippe nous dit qu’il sort
de la pupille de l’homme un souffle d’air et de feu qui se propage
dans le monde extérieur sous la forme d’un cône dont le sommet
coïncide avec l’œil, la vision s’affaiblit avec la distance et
les objets éloignés ne nous apparaissent pas tels qu’ils sont.
De même notre oreille émet un souffle auditif qui se propage
autour de notre tête à la façon dont se propagent les ondes
qui se font à la surface de l’eau lorsqu’on y jette un caillou.
Ces conceptions, qui peuvent paraître primitives,
sont dans la lignée même du système stoïcien :
l’univers est continu et en sympathie avec lui-même,
les sensations sont donc des contacts, des échanges de tensions,
entre nous-mêmes et les corps qui nous entourent. » (p.75)

Stoïciens et Epicuriens

« La sagesse ressemble plutôt à l’art de l’acteur ou à celui du danseur,
car la fin de leur art se trouve en lui-même; de même, la sagesse
est tournée toute entière vers elle-même.
La physique des Stoïciens n’a non plus rien à voir avec la conception
que les Epicuriens se font de l’étude de la nature. Pour Epicure,
en effet, la physique est un simple procédé d’explication
qui a pour fin de démystifier la nature afin de permettre
à l’homme de vivre dans le calme et la paix, sans être troublé
par les phénomènes naturels; pour les Stoïciens la physique
est une morale et un mode de vie, fondée en raison, la physique
est sagesse et non pas un moyen de parvenir à elle. » (p.95)

Cosmopolitisme

« Puisque toutes les choses, tous les événements sont liés entre eux,
il doit en être de même des hommes. Il importe de voir le caractère nouveau,
voire révolutionnaire, de cette idée Certes, lorsque le stoïcisme fleurit
à Athènes, puis à Rome, ces deux cités sont largement ouvertes,
pour le mieux et pour le pire, au influences étrangères
et les anciens Stoïciens, eux-mêmes, sont tous des étrangers
de l’Attique, des hommes venus des confins de l’Asie mineure
et parlant un mauvais grec; mais nous sommes tout de même
à deux époques où ce qui n’est pas grec est barbare,
où le citoyen romain oppose orgueilleusement la force
de ses légions, le droit de ses juristes et sa civilisation,
à tous ceux qui ne sont pas des cives romani. (…)
Zénon s’élève contre une organisation du monde divisé
en cités et en peuples possédant chacun des lois particulières
et voyant dans les autres des étrangers et des ennemis. » (p.108)

La liberté

« Pour le Stoïcien le sage est celui qui se soumet d’une façon lucide
au destin de la raison (…) Le sage, c’est-à-dire l’homme libre
parce que vivant sous la conduite de la raison, est celui
qui s’attache à connaître les lois rationnelles de la nature,
ou celles de l’histoire, qui seules lui permettront de constituer
un univers cohérent et vivable. La liberté, dira-t-on, consiste
dans une compréhension du déterminisme, que celui-ci soit
qualifié de naturel ou d’historique : le sage c’est donc finalement
le savant. » (p.116)

Enfin l’âme n’est guère l’objet de considérations d’ordre eschatologiques. » (p.72)
eschatologie, nom féminin du grec eskhatos, dernier.
Ensemble de doctrines et de croyances portant sur le sort ultime
de l'homme après sa mort (eschatologie individuelle) et sur celui de l'univers après sa disparition (eschatologie universelle).


et je réponds que non, puisque l'on peut dire: la Chair a développé l'Esprit et ainsi celui ci fit naitre L’Âme
qui engendra la Conscience...

ECRITS DE
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE DIT MONSIEUR TIGNARD YANIS,
DE MONSIEUR BRUN JEAN,
DES DÉFINITIONS LAROUSSE,
ET DES INTERNAUTES DE WIKIPÉDIA...

Genesis - Mad Man Moon
https://www.youtube.com/watch?v=IQ_U4XkAarE

Contre et Pour, Aristote !

« Avec le stoïcisme, nous avons affaire à un empirisme
d’une portée bien différente. Pour les Stoïciens le monde
est un vivant, tout comme Dieu avec lequel il est confondu,
et, pour l’homme, vivre c’est vivre en harmonie avec
la vie universelle. C’est pourquoi l’empirisme stoïcien n’est pas
un empirisme du message qualitatif, comme chez Aristote,
mais un empirisme de la compénétration de l’homme et du monde :
sentir c’est avoir les sens et l’âme modifiés par ce
qui est extérieur, cette modification peut être
en harmonie avec ce qui la provoque, et dans ce cas
on est dans le vrai, ou elle peut être en désaccord,
et dans ce cas on est dans l’erreur et la passion.
Parler d’un empirisme de l’Être, pour désigner l’empirisme stoïcien,
serait se servir d’une terminologie inadéquate, mais peut être capable
de faire saisir ce qui le sépare de l’empirisme de la substance
que l’on trouve chez Aristote. » (p.33)

« Le monde est composé d’individus et aucun
de ces individus ne se ressemble : il n’y a pas deux œufs,
deux grains de blés, deux frères, qui soient rigoureusement
semblables; chacun possède une « qualité propre » (…)
Nous nous trouvons ici en présence d’une forme de pensée
tout à fait opposée à celle d’Aristote; pour ce dernier,
ce qui est essentiel c’est la forme générale, l’individu apparaît
toujours, en face de cette généralité, comme un accident
irrationnel, comme un fait du hasard; chez les Stoïciens,
au contraire l’individualité est une notion fondamentale
et constitutive. » (p.51)

CE PHÉNOMÈNE D’ÊTRE UNIQUE DEVRAIT NOUS DISPERSER ET POURTANT,
IL Y A UN PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ:
L'ULTIME ET LE PARADOXE, Contre et Pour, Aristote !
DU CITOYEN TIGNARD YANIS ALIAS DARK OBSCUR, UNE CLARTÉ DE L'OBSCURANTISME





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MessageSujet: Re: L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA   L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA EmptyLun 7 Aoû à 9:26

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

תהליך השלום של העזרה. הראשונה של הרפובליקה של עץ הזית.

אני מאמין כי בעתיד אף אחד לא תהיה אפשרות ליצור מחדש בועות של הדרה...
בשביל זה, אני לא יכול להרשות לפטור כל אדם (ה) ו- "מדינה".

אני רק אישה או צנוע של האיש, בהתייחסות פסוקים אלה,
מקווה שזה יכול להוביל אותך לחוות, עבודה וקהילה...
בדידות מגדיל או מקטין את העצבנות... זה נקרא מזל רע...

. אז על פי החלטה, אנחנו מחפשים להרגיע, תחזירי את קנה המידה האפס;
ואז על ידי בניה, אחד מזהה את הרעיון של סובלנות שברירי:
האחד כדי להעליב!

מאת יהוה, זה זוועה, טעות...

הרפובליקה של Olive Tree אומר:
"כן ידברו על השביתה, לא לעבדות..."
החוקה מוסיפה:
"כן לספרייה, ולא מרעב."
לאנשים יש להוסיף:
"כן מקשיב ולא על אונס גופני ומוסרי."

ואז המתחיל של עזרה ראשונה משתלט על תפקידו החדש מלבד שירות
אבל גם בהתבסס על ההגנה על הטוב ועל הגוף הצבאי.

"אני בקה"

נכתב על ידי
טאי
הינשוף הוא מפחיד.

----------------------------------------------

Aider le processus de paix. De la République de l'olivier.

Je crois que dans l'avenir, personne ne sera en mesure de recréer les bulles de la Dre ...
Pour cela, je ne peux pas exempter toute personne (e) et «pays».

Je suis juste une femme ou l'humble attitude de l'homme, ces versets,
J'espère qu'il pourrait vous conduire à l'expérience, le travail et la communauté.
La solitude augmente ou diminue l'irritabilité. Ça s'appelle la malchance.

. Donc, selon la résolution, nous cherchons à se détendre, prendre l'échelle zéro;
Puis par la construction, on reconnaît le concept de la tolérance fragile:
Celui qui insulte!

Par Jéhovah, cette horreur, ...

République d'Olivier Says:
"donc parler de la grève, pas de l'esclavage."
La Constitution ajoute:
"Oui, et pas de bibliothèque."
Les gens doivent ajouter:
"Oui écoute plutôt que le viol physique et moral".

Puis à partir de premiers secours reprend son nouveau service
Mais aussi basé sur la bonne protection et le corps militaire.

"je suis Becca."

Écrit par
Tai
La chouette est effrayante.

-------------------------------------------

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
_______________________________

kounak le chat

PS: Le Calvaire de Gordon est situé à Jérusalem, en dehors des murs de la ville antique et à proximité de la Porte de Damas au-dessus de la « falaise du crâne ».
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MessageSujet: Re: L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA   L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA EmptyLun 7 Aoû à 9:35

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

-----------------------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

Genesis - Lilywhite Lilith (Live)
https://www.youtube.com/watch?v=XTmuZbIpAp0

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

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MessageSujet: Re: L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA   L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA EmptyLun 7 Aoû à 9:53

LA LAÏCITÉ, Situation (Sartre) et El malé rahamim

La miséricorde est une « forme de compassion pour la misère d'autrui »
qui, par extension, peut définir une « générosité entraînant le pardon,
l'indulgence pour un coupable, un vaincu »1.

Du latin 1)« miserias » (misère) + 2)« cor » (coeur) + 3 »dare » (donner) = 3)«donner » + 2)"le cœur» + 1) à ceux qui sont en« misère » d’avoir péché » = donner amour à ceux qui souffrent de leur péché = pardonner à ceux qui souffrent d’avoir péché = être indulgent avec ceux qui souffrent d’avoir péché

aux indigents», à ceux qui ont besoin, à ceux qui souffrent

«donner le cœur aux indigents», à ceux qui ont besoin, à ceux qui souffrent =

aux indigents», à ceux qui ont besoin, à ceux qui souffrent

«donner le cœur aux indigents», à ceux qui ont besoin, à ceux qui souffrent.2.

Ce terme est répertorié en français au XIIe siècle dans le Psautier Oxford3 pour signifier la « bonté par laquelle Dieu pardonne aux hommes »1.
Théologie

Dans le champ lexical catholique, la miséricorde est une bonté qui incite à l'indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute et qui s'en repent.

En théologie, la miséricorde divine est la bonté de Dieu qui lui fait pardonner les fautes des hommes, et renouveler l'homme dans sa dignité, pour qu'il puisse se relever et que puisse s'accomplir en lui le dessein d'amour de Dieu qui l'a créé pour le bonheur. En fait, lorsque Dieu fait miséricorde aux hommes, il ne leur donne pas ce qu'ils méritent, c'est-à-dire la colère. À l'inverse, lorsqu'il leur fait grâce, il leur donne ce qu'ils ne méritent pas, c'est-à-dire la vie éternelle. Un acte de miséricorde est donc un acte de bonté ou de pardon immérité par la partie adverse. Les hommes sont eux aussi invités à pratiquer la miséricorde, car, créés par Dieu, leur cœur est à l'image du cœur de Dieu. Ils ont cependant besoin de recevoir la miséricorde pour devenir capable d'être miséricordieux, selon leur vocation profonde.

La miséricorde de Dieu apparaît tout au long de la Bible. Dans l'Ancien Testament, Dieu montre sa miséricorde à de nombreuses reprises, tout au long des récits du livre de la Genèse, dans les livres de Jonas, Isaïe, Osée, ... Le Psaume 136 est un bel exemple de l'étendue de la miséricorde divine déjà révélée : "Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !". Le Nouveau Testament donne une place d'honneur à la miséricorde ("Allez, et apprenez ce que signifie: je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.", Mt 9.13), et bien sûr dans le sacrifice du Christ pour les péchés de l'humanité, acte suprême de pardon accordé à des hommes qui ne le méritent pas.

Bien qu'ayant adouci la religion catholique par rapport à la religion juive, la miséricorde fut parfois critiquée parce qu'elle banalise les fautes. Ainsi les protestants s'opposent à une interprétation trop large de la miséricorde et aux absolutions trop faciles des fautes telles qu'ils supposent qu'elle est pratiquée dans la religion catholique.

Cependant la doctrine officielle de l'Église catholique a une vision beaucoup plus profonde de la miséricorde, particulièrement bien explicitée par Jean-Paul II, dans plusieurs encycliques et surtout Dives in misericordia, à partir d'une très belle méditation sur la parabole du fils prodigue.
Ancien Testament

Le mot hébreu rah'amim (רחמים) désigne d'abord le sein maternel, puis la tendresse qui en est issue, tendresse miséricordieuse. Il s'agit d'un « pluriel de plénitude » du mot rehem « ventre maternel ». Ce mot désigne les entrailles de Yaweh, les entrailles du Seigneur, issues du sein maternel (rehem « matrice, utérus »), donc la tendresse maternelle de Dieu pour son peuple et ses enfants, pour les petits et pour les pauvres4. L'image de la tendresse maternelle est à la racine de la miséricorde divine dans l'Ancien Testament : « Éphraïm est-il donc pour moi un fils si cher, un enfant tellement préféré, pour qu'après chacune de mes menaces je doive toujours penser à lui, et que mes entrailles s'émeuvent pour lui, que pour lui déborde ma tendresse ? (Jérémie 31,20) » 5,6. Ce mot exprime aussi le sentiment d'attachement d'un être à un autre, d'où, par extension, la compassion pour cet autre, la miséricorde.
Nouveau Testament
Le débiteur impitoyable, gravure de Jan Luyken, XVIIe siècle.
Rembrandt, le Bon Samaritain

Ce même mot est traduit en latin par Misericordia, il est cité par la Vierge Marie dans le Magnificat alors qu'elle porte l'enfant Jésus dans ses entrailles : « Miséricorde promise à nos Pères, pour Abraham et sa race à jamais » . Dans le Christianisme, l'accent est mis sur le Cœur de Dieu et non plus sur ses entrailles. Le mot latin misericordia vient de miseria (misère, malheur) et cor (cœur) : avoir le cœur rempli de misericorde signifiait plein de compassion, sensible au malheur [1] [archive]. Le Cœur de Dieu rempli de tendresse pour les hommes dans la personne de Jésus, le verbe incarné, qui professe un enseignement fondé sur la miséricorde (paraboles du Bon Samaritain, du débiteur impitoyable (Mt 18, 23-35) : « Heureux les Miséricordieux il leur sera fait miséricorde » (Matthieu. 5.7). Ainsi l'Église catholique salue Marie comme "mère de Miséricorde" dans de nombreux Hymnes dont le plus célèbre est le Salve Regina.
Sainte Faustine Kowalska
L'image de la miséricorde selon les apparitions de sainte Faustine – Jésus, j'ai confiance en Toi

Au XVIIe siècle, le culte du Sacré-Cœur accompagne la dévotion
à la Miséricorde Divine issue du Cœur de Dieu. Au XXe siècle,
les apparitions du Christ miséricordieux de Sainte Faustine Kowalska
répandent l'esprit évangélique de la miséricorde divine comme plus grand
attribut de Dieu dans les consciences catholiques après des siècles
marqués par le jansénisme. Jésus lui donna le message pour l'humanité,
avant la fin du monde. Les humains doivent se confier à la bonté de Dieu
et avoir de la miséricorde les uns envers les autres.
Ainsi, ils recevront le pardon des péchés et des peines.
À la suite de cela, Jean-Paul II a institué le dimanche de la divine Miséricorde en l'an 2000.
Les œuvres de Miséricorde
Article détaillé : Œuvres de miséricorde.

Il y a sept œuvres de miséricorde corporelle,
qui ont leur source dans la Bible et se sont ensuite concrétisées
dans des institutions et pratiques très anciennes de l'Église ET LA LAÏCITÉ.
Le terme grec désignant l'œuvre de miséricorde, eleemosyna,
est à l'origine du mot "aumône" (et aumônier)7,8.
Le Caravage, Madone des pèlerins

Miséricorde corporelle

Nourrir les affamés
Abreuver les assoiffés
Vêtir les personnes nues
Accueillir les étrangers, les pèlerins, et les gens dans le besoin
Visiter les malades
Annoncer la bonne nouvelle aux prisonniers
et aux captifs (anciennement rachat des captifs)
Enterrer les morts (XIIIe siècle)

Miséricorde spirituelle

Conseiller ceux qui en ont besoin
Instruire les ignorants
Exhorter les pécheurs
Consoler les affligés
Pardonner les offenses
Endurer les injures avec patience
Prier pour le prochain et pour les morts / supporter les défauts des autres

Bibliographie

Jean-Paul II : Dives in misericordia Encyclique sur la miséricorde divine, 1980. Consultable sur le site du Vatican [archive]

Ralf van Bühren : Die Werke der Barmherzigkeit in der Kunst des 12.–18.
Jahrhunderts. Zum Wandel eines Bildmotivs vor dem Hintergrund neuzeitlicher
Rhetorikrezeption (Studien zur Kunstgeschichte, vol. 115),
Hildesheim / Zürich / New York: Verlag Georg Olms 1998.
(ISBN 3-487-10319-2)

Mgr Robert Le Gall : Miséricorde. 2009. 98 p..

Voir aussi
Notes et références

↑ a et b « Étymologie de MISÉRICORDE » [archive], sur www.cnrtl.fr (consulté le 25 mars 2016)
↑ « À la Confédération nationale des « Misericordie » d'Italie,
en l'anniversaire de l'audience du 14 juin 1986 avec le Pape Jean-Paul II (14 juin 2014)
| François » [archive], sur w2.vatican.va (consulté le 3 avril 2016)
↑ 102, 4 ds T.-L.
↑ Les Psaumes : prier Dieu avec les paroles de Dieu,
par Gilles-D. Mailhiot [archive]
↑ Article Sénévé, La Maternité du Père. L'Éternel féminin. 1
Élise Gillon [archive]
↑ Le El malé rahamim (formule habituellement traduite par « Dieu plein de miséricorde »)
devient, dans la traduction biblique et évangélique de Chouraqui
« un El rempli de matrices qui matricie (merahem), qui est matriciel (rahoum) »
Au confluent de trois continents [archive] : André Chouraqui Francine Kaufmann
↑ WikiKto
↑ iconographie : Jean VALDOR Les Œuvres de Misericorde
(1604) [archive] Gravures Abraham Bosse [archive] et Dossier BnF [archive]

Articles connexes

Mandé royal
Béatitudes
Clémence
Sacré-Cœur
Vierge de miséricorde
Icône de la Miséricorde divine
Dimanche de la divine miséricorde

One of the first times in which Jean-Paul Sartre discussed the concept of situation (French: situation) was in his 1943 Being and Nothingness, where he famously said that

there is freedom only in a situation, and there is a situation only through freedom... There can be a free for-itself only as engaged in a resisting world. Outside of this engagement the notions of freedom, of determination, of necessity lose all meaning

Earlier in 1939, in his short story The Childhood of a Leader, collected in his famous The Wall, referring to a fake turd, he said that in pranks "There is more destructive power in them than in all the works of Lenin."[1][2][3][4] Another famous use of the term was in 1945, in his editorial of the first issue of Les Temps modernes (Modern Times); arguing the principle of the responsibility of the intellectual towards his own times and the principle of an engaged literature, he summarized: "the writer is in a situation with his epoch."

An, influential use of the concept was in the context of theatre, in his 1947 essay For a Theatre of Situations.[5] A passage that has been frequently quoted is the following, in which he defines the Theater of Situations:[6]

if it's true that man is free in a given situation and that in and through that situation he chooses what he will be, then what we have to show in the theatre are simple and human situations and free individuals in these situations choosing what they will be.... The most moving thing the theatre can show is a character creating himself, the moment of choice, of the free decision which commits him to a moral code and a whole way of life.

He then published his series Situations, with ten volumes on Literary Critiques and What Is Literature? (1947), the third volume (1949), Portraits (1964), Colonialism and Neocolonialism (1964), Problems of Marxism, Part 1 (1966), Problems of Marxism, Part 2 (1967), The Family Idiot (1971-2), Autour de 1968 and Melanges (1972), and Life/Situations: Essays Written and Spoken (1976).
Guy Debord, Letterist and Situationist International

Sartre's concept of Situation was reprised by Guy Debord at least since the times of the Letterist International.[7][8][9] In January 1954, the Letterist International declared: "The new beauty will be that of THE SITUATION, that is to say, provisional and lived."[10][11]

Claire Gilman called Sartre a "father figure" for the Situationist International, and wrote that "Sartre and his philosophy of the situation are fundamental to the SI's notion of everyday life authentically experienced".[12] The relationship between Sartre's philosophy of the situation and the Situationist International is clarified by Peter Wollen in his essay Bitter victory.[13]
References

Jean-Paul Sartre, Lloyd Alexander (1969), The wall (Intimacy) and other stories, p. 109 quotation:

What particularly surprised Lucien was the enormous quantity of practical jokes Bergere had accumulated on a shelf: solid liquids, sneezing powder, itching powder, floating sugar, an imitation of a turd and a bride's garter. While Bergere spoke, he took the artificial turd between his fingers and considered it with gravity. "These jokes," he said, "have a revolutionary value. They disturb. There is more destructive power in them than in all the works of Lenin."

Jean-Paul Sartre, W. D. Redfern (1997), Sartre: Le Mur, p. xxxii quotation:

Bergere's room boasts a hotchpotch decor of Surrealist curios, which his new mentor informs his disciples have greater revolutionary clout than the complete works of Lenin. This is a self-evidently ludicrous claim, further undermined by the revelation that Bergere's idea of revolution is to slip itching-powder into a whore's bed.

Stuart Zane Charmé (1993) Vulgarity and Authenticity: Dimensions of Otherness in the World of Jean-Paul Sartre, pp.184-5
"Il ya plus de puissance destructrice en elles que dans les œuvres complètes de Lénine" (L'enfance d'un chef, in Le Mur)
Sartre (1947) Pour un théâtre de situations (For a Theatre of Situations), first published in the journal La Rue, n.12 November 1947, p.8. Then republished in The Writings of Jean-Paul Sartre vol.2 (Contat and Rybalka, 1972), and the anthology of most of his theatre essays, Un theatre de situation. The English translation is also available in George W. Brandt Modern theories of drama: a selection of writings on drama and theatre 1850-1990
original French: "S' il est vrai que l' homme est libre dans une situation donnée et qu'il se choisit libre dans une situation donnée et qu'il se choisit lui-même dans et par cette situation, alors il faut montrer au théâtre des situations simples et humaines. Ce que le théâtre peut montrer de plus émouvant est le moment du choix, de la libre décision qui engage toute une vie. Et comme il n'y a de théâtre que si on réalise l'unité de tous les spectateurs, il faut des situations si générales qu'elles soient communes à tous (Ö).Il me semble que la tâche du dramaturge est de choisir parmi ces situations limites celle qui exprime le mieux ses soucis et de la présenter au public comme la question qui se pose à certaines libertés." LE THÉÂTRE EXISTENTIALISTE DE SARTRE
Hussey, Andrew (2002) The game of war: the life and death of Guy Debord p.105
Touza, L. Sebastian (2008) Antipedagogies for liberation politics, consensual democracy and post-intellectual interventions p.171
Kaufmann, Vincent (2011) Guy Debord for the Institut français. English translation Guy Debord by Martin Richet
Letterist International, January 1954 in La Carte d’après Nature. Republished in Potlatch n.5
Sheringham, Michael (2006) Everyday life: theories and practices from surrealism to the present, p.162
Claire Gilman Asger Jorn 's Avant-Garde Archives, in Guy Debord and the Situationist International, p.201 and note 18 on p.210

Peter Wollen Bitter Victory: The Art and Politics of the Situationist International, published in Elisabeth Sussman (1989) On the passage of a few people through a rather brief moment in Time: The Situationist International 1957-1972

Further reading

Sartre, Jean-Paul. (1973). "Théâtre populaire et théâtre bourgeois". Théâtre populaire. n° 15, 1955. Also in Un théâtre de situations.

NE PAS ÉTABLIR DES RÈGLES DE DÉFIES ENTRE LES ESPÈCES TELLE QUE DANS LES ARÈNES ROMAINES !

Le respect de soi et des autres

Le respect de soi et des autres commence d'abord dans la façon que l'on communique.
Le sercret de la vraie communication, c'est de le faire avec sincérité.
Que ce soit dans un cadre professionnel ou en famille, si nous ne sommes pas
sincères dans nos paroles, qu'est-ce que cela montre ?
Tout simplement que nous ne les respectons pas.

LA FORCE, L'HONNEUR, L’ÉMOTION, LA CONSCIENCE ET LA DIGNITÉ DANS L'OMBRE, LA POUSSIÈRE, LA LIBERTÉ, LA SURVIE, LA COMBATIVITÉ ET L'ADMIRATIF DE LA NATURE DANS L'INFINI.

ECRIT DU
CITOYEN TIGNARD
OU
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
ALIAS
DARK OBSCUR


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MessageSujet: Re: L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA   L'EUCLIDE EN CE 7 AOÛT 2017, BETTER OFF WITHOUT AND Y'BECCA EmptyMer 9 Aoû à 3:40

IL EST DES RÈGLES QUE L'ON DOIT RESPECTER DANS LE CORAN ET CELA EST DE PROPAGER LA PAROLE: ET, EN AUCUN CAS, LE TERME DE VOILE. LA LAÏCITÉ.

LA LAÏCITÉ EST UN PRINCIPE DE VIE EST COMME TOUTE PHILOSOPHIE ET CONSCIENCE; ELLE DOIT S’ÉTABLIR DANS CES ACTES: SA PAROLE ET SES SENS. TAY

LES MADRÉPORES, LE SOUÏMANGA, LE KILIMANDJARO ET LES ÉCLIPSES DANS LE SOMMEIL DES DUNES DONNENT À L'ÉCLAIR, UN ATTRAIT RÉEL D'EXISTENCE. TAY

ZARATHOUSTRA L'ERMITE QUI SAIT ENTENDRE LES ÉCHAFAUDAGE DE CEUX QUI LUI PRENNENT SES IDÉES EN S'ÉRIGEANT COMME DES CONVOCATIONS DIVINES. TAY

L'EURPHORBE, LE MICA ET L'AMÉTHYSTE DONNENT SENSIBILITÉ IRRÉDENTISTE DU BATON EN ALUMINIUM. L'ÉTERNEL N'OBLITÈRE PAS LA PENSÉE ET LE RÊVE. Y

CRIMINELLES AMPLITUDES ONT TUÉS LA LYRE PAR DES USAGES CRIMINELS ET LYCANTHROPE SUR LE LOUP, OUBLIE ET SES NUAGES: COPROLITHE D'HYGIÈNE. TAY

UN LYCANTHROPE S'ÉVERTUE À LA RECHERCHE DU RÊVE ET DU TEMPS PAR LE MOUVEMENT PERPÉTUEL DE LA PERSONNALITÉ DE LA LUNE: SA LIBERTÉ DE TON. TAY

LES SAGAS, LES SÂSTRAS ET LES SÛTRAS PEUPLENT LA GALAXIE DE LA TANIÈRE QU'EST LE HANGAR DE LA CHOUETTE EFFRAIE: ÉCLIPSE MURMURE OZONES. TAY

LE FRISSON DEVANT LE CHEVAL QUI HENNIT DANS LES RUELLES DE LA RÉPUBLIQUE DES LAÏCITÉS: LES EAUX PRÉCÉDENT LE MOT ET LE VERBE, L'ÉTERNEL. TAY

"LOUANGE DANS LE LORSQUE ET LE LOINTAIN" : CHANTE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE DANS SA LAÏCITÉ. L'ÉTERNEL REGARDE LE VERBE: "L'ÉTHIQUE D'ESPRIT."

CARACTÈRE DU TON DONNE LE TEMPS DU TONNERRE EN L'ORAGE; AINSI NAQUIT LA LÉGENDE DE ORION, ARTÉMIS ET DE ANTIGONE: L'ÉTHIQUE ET ANTARES. TAY

LE FRISSON N'EST PAS L'OPPOSÉ DU MURMURE COMME L'OPPOSITION N'EST PAS SYNONYME DE DISCORDE: UN MOMENT COMME LE MARIAGE ET LE DIVORCE. TAY

Dans le cœur de l'empereur du japon ou Akihito.

dans l'ombre des cours des fils de Reines et roi, résonne l'histoire
de ce jeune prince du Népal, mort dans l'ombre même du secret d'état.
Des dynasties se couvrent du ruban d'un deuil auquel le mystère reste flou.
Ce crime qui provoqua la dislocation d'une famille et entraina la
peur au sein des familles royales... Même au vingtième et unième siècles,
la révolution frappa un membre de leur famille: Même si c'était obscur
cousins; l'empereur fut marqué par la perte d'un si proche historien
du Pacifique et de l’Himalaya. Malgré une démocratie libre, il devait se libérer
au même titre que ce Benoit XVI et il se devait de se réinstaurer homme
au milieu du peuple, tel ce empereur du milieu devenu jardinier...
Alors tel un citoyen, il se libéra d'une tradition absolutiste et invoqua le
bien-être du moi et du soi dans son existence et pour la conséquence de
son peuple. Car en soulignant l'abdication, il essaye de libérer son peuple
d'une emprise ancestrale.Son but était d'être Un souverain éclaire, un Meiji, pour permettre
à son peuple l'art d'acquérir la respiration: Devenir Une nouvelle Sparte
porté sur la fierté et sur l'Humain. S'humaniser dans le rapport de la
succession. Ne pas commettre les erreurs des anciens rois du Népal...
Permettre la naissance de nouveaux seigneurs dans le cœur d'une démocratie
jeune et fragile... Laisser une empreinte sans laisser planer la rancœur. Redevenir
humble dans la fierté et âpre devant celle qui le poursuit sans le rattraper:
Je ne parle pas de la Mort, la Peur est une mauvaise concurrente quand elle veut devenir
Souveraine du Spleen de l'Entité Humaine.

Ronde et tiède comme une femme; elle a la forme d'une larme: Qui est-elle ?
La Note de Musique...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Norah Jones - She's 22 (Lyrics)
https://www.youtube.com/watch?v=DBBeMyPMdyg

LE COUPLE ET LE RESPECT DE L'AUTRE.
CETTE CHANSON EST L'ÉTHIQUE D'AMITIÉS ENTRE UN HOMME ET UNE FEMME TOUT COMME L'HISTOIRE DE L'HISTOIRE DIRA QU'IL EST LE LIEN ENTRE L'EXISTENCE ET LA NATURE: L'AMOUR DE DEUX ÊTRES AU DELÀ DES CLIVAGES ET DES RÈGLES DU REGARD ET DE LA MODE... CITOYEN TIGNARD YANIS.
Ain't No Moutain High Enough Marvin Gaye traduction

Ain't No Moutain High Enough ♪
{Il n'existe pas de montagne assez haute}

Écoutes, bébé
Il n'existe pas de montagne assez haute
De vallée assez profonde
De rivière assez large, bébé

Si tu as besoin de moi, appelle-moi
Peu importe où tu es
Peu importe la distance
Prononce juste mon nom
Je serai sur-le-champ
Tu n'as pas à t'inquiéter

Parce que bébé
Il n'existe pas de montagne assez haute
De vallée assez profonde
De rivière assez large
Pour me garder loin de toi

Rappelle-toi le jour
Où je t'ai rendue ta liberté
Je t'ai dit
Que tu pourras toujours compter sur moi
Depuis ce jour, j'ai fait une promesse
Je serai là quand tu me voudras
Qu'importe le chemin, qu'importe la manière

Parce que bébé
Il n'existe pas de montagne assez haute
De vallée assez profonde
De rivière assez large
Pour me garder loin de toi

Aucun vent, aucune pluie

Mon amour est vivant
Profondément dans mon cœur
Malgré les kilomètres qui nous séparent
Si tu as jamais besoin d'un coup de main
Je serais sur-le-champ
Aussi vite que je peux

Ne sais-tu dont pas?
Qu'il n'existe pas de montagne assez haute
De vallée assez profonde
De rivière assez large
Pour me garder loin de toi

Ne sais-tu dont pas?
Qu'il n'existe pas de montagne assez haute
De vallée assez profonde
De rivière assez large
Pour me garder loin de toi

{Traduction réalisée par Floo_Rii_Nee}

A Juana
Alfred de Musset
O ciel ! je vous revois, madame,
De tous les amours de mon âme
Vous le plus tendre et le premier.
Vous souvient-il de notre histoire ?
Moi, j’en ai gardé la mémoire :
C’était, je crois, l’été dernier.

Ah ! marquise, quand on y pense,
Ce temps qu’en folie on dépense,
Comme il nous échappe et nous fuit !
Sais-tu bien, ma vieille maîtresse,
Qu’à l’hiver, sans qu’il y paraisse,
J’aurai vingt ans, et toi dix-huit ?

Eh bien ! m’amour, sans flatterie,
Si ma rose est un peu pâlie,
Elle a conservé sa beauté.
Enfant ! jamais tête espagnole
Ne fut si belle, ni si folle.
Te souviens-tu de cet été ?

De nos soirs, de notre querelle ?
Tu me donnas, je me rappelle,
Ton collier d’or pour m’apaiser,
Et pendant trois nuits, que je meure,
Je m’éveillai tous les quarts d’heure,
Pour le voir et pour le baiser.

Et ta duègne, ô duègne damnée !
Et la diabolique journée
Où tu pensas faire mourir,
O ma perle d’Andalousie,
Ton vieux mari de jalousie,
Et ton jeune amant de plaisir !

Ah ! prenez-y garde, marquise,
Cet amour-là, quoi qu’on en dise,
Se retrouvera quelque jour.
Quand un coeur vous a contenue,
Juana, la place est devenue
Trop vaste pour un autre amour.

Mais que dis-je ? ainsi va le monde.
Comment lutterais-je avec l’onde
Dont les flots ne reculent pas ?
Ferme tes yeux, tes bras, ton âme ;
Adieu, ma vie, adieu, madame,
Ainsi va le monde ici-bas.

Le temps emporte sur son aile
Et le printemps et l’hirondelle,
Et la vie et les jours perdus ;
Tout s’en va comme la fumée,
L’espérance et la renommée,
Et moi qui vous ai tant aimée,
Et toi qui ne t’en souviens plus !

Alfred de Musset

A Béranger
Gérard de Nerval
Ode

Des chants, voilà toute sa vie !
Ainsi qu’un brouillard vaporeux,
Le souffle animé de l’envie
Glissa sur son coeur généreux
Toujours sa plus chère espérance
Rêva le bonheur de la France ;
Toujours il respecta les lois…
Mais les haines sont implacables,
Et sur le banc des vils coupables
La vertu s’assied quelquefois.

Qu’a-t-il fait ? pourquoi le proscrire ?
Ah ! c’est encor pour des chansons :
Courage ! étouffez la satire,
Au lieu d’écouter ses leçons.
Quand une secte turbulente,
Levant sa tête menaçante,
Brave les décrets souverains,
Vous restez muets, sans vengeance,
Et vous n’usez de la puissance
Que pour combattre des refrains…

Ô Béranger ! muse chérie !
Toi dont la voix unit toujours
Le souvenir de la patrie
Au souvenir de tes amours,
Tendre ami, poète sublime,
Du pouvoir jaloux qui t’opprime
Tes nobles chants seront vainqueurs ;
Car ils parlent de notre gloire,
Et, comme un récit de victoire,
Ils ont fait palpiter nos coeurs.
Un jour viendra, la France émue
Rendra justice à tes vertus ;
On verra surgir ta statue…
Mais alors tu ne seras plus !

Car un poète,sur la terre
Doit lutter contre la misère
Et des détracteurs odieux,
Jusqu’au jour où, brisant ses chaînes,
Le droit vient terminer ses peines
Et le placer au rang des dieux.

Mais nous que charma son délire
Quand il chantait la liberté,
Accourons, enfants de la lyre,
Devançons la postérité.
Pour célébrer notre poète,
Pour poser des fleurs sur sa tête,
N’attendons pas qu’il ait vécu…
Si dans la lutte qui s’engage
Son sort doit être l’esclavage,
Redisons tous : Gloire au vaincu !

Gérard de Nerval, Odes et poèmes

LAMENTATION, genre littéraire

Composition par laquelle le poète met en forme le topos du regret
et du deuil à l'occasion d'un départ, d'une mort ou d'une calamité
publique. Qu'il parle en son nom ou au nom de la communauté
entière, il doit convertir l'émotion en mots, sans cesse renouvelés
et cependant conformes à la tradition, car la douleur, elle, est toujours
identique à elle-même. Cette « habitude poétique » (P. Zumthor)
engendre ainsi une poésie de circonstance. La plus ancienne de
ces poésie se trouve dans un texte sumérien : la destruction
de la cité d'Ur, à l'époque de la IIIe dynastie (vers ~ 2000)
y est déplorée. Les Lamentations attribuées à Jérémie évoquent,
dans une forme fixe qui met en acrostiche l'alphabet hébreu,
la dévastation de Jérusalem. Un certain nombre de constantes
des Lamentations étaient déjà présentes dans L'Iliade.
Ces deux textes vont fournir le modèle de toute une littérature
funèbre à venir. Toutes les modalités de l'expression de la douleur
s'y rencontrent, depuis la description du gestuel de celui qui porte le deuil
(« De la poudre brûlée en ses mains il prenait,
/ L'espandait sur son chef : des coups il se donnait »,
vers 23-24 du chant XVIII de L'Iliade)
par les mots rapportés soit en discours direct,
soit intégrés dans un cadre narratif, en discours indirect,
jusqu'à la mise en scène des aèdes. Ceux-ci étaient,
dans l'Antiquité, des chroniqueurs et pleureurs professionnels,
qui chantaient des thrènes aux funérailles.
Les thrènes de caractère religieux composés
par Pindare sont célèbres. Les vocératrices en Corse
continuent la tradition, elles exécutent le vocero.
Chez les Romains, le genre de la lamentation s'appelle nénie.

Les planctus latins de l'époque carolingienne, tels que Déploration
sur la mort de Charlemagne, écrit en 814 par un moine de Bobbio,
sont bâtis selon un « schéma rigide ». Caroline Cohen a répertorié
leurs « thèmes typiques » ; ceux-ci sont pratiquement identiques
aux motifs contenus dans les planctus des chansons de geste

LE Regard de La Chouette Effraie.

rapport du
Citoyen Tignard Yanis
ALIAS
TAY LA CHOUETTE EFFRAIE

Prêt de salarié, travail de nuit..., les dernières surprises de la loi Travail 2
Entreprise RH / Management Droit du travail
Par Tiphaine Thuillier avec AFP, publié le 03/08/2017 à 11:06 , mis à jour à 18:25

Je l'eut été mais mon employeur m'avait demandé un service,
celui d'aller rendre un service. Le Terme de prêter est plus
que maladroit même plus que outrancier. Il y a un terme plus industriel
qui est transférer, muter ou remplacer selon le terme
du dialogue entre le salarié, l'employeur et les troisième intervenant.
Il ne s'agit pas d'intérim, c'est un accord entre trois partenaire
et le salarié reste salarié de son entreprise même si il effectue
un remplacement dans une autre entreprise. Cela généralement
se fait dans les groupes industrielles car plus facile au niveau paperasse
et surtout en matière de code du travail qui est
pourtant moins rigoureux que les assurances privés
des salariés et des employeurs. Vous savez ce gouvernement,
le président de la république ainsi que le MEDEF, sont sur de connaître
mais le plus dur pour eux ainsi que pour les personnes,
c'est l'aspect d'accidents du travails devant les syndicats, les salariés,
les employeurs et les assurances de tous ces jolis mondes.
CITOYEN TIGNARD YANIS.

paroles officielles ♪ Ain't No Moutain High Enough ♪
Listen, baby, ain't no mountain high
Ain't no valley low, ain't no river wide enough, baby
If you need me, call me, no matter where you are
No matter how far, don't worry, baby
Just call my name, I'll be there in a hurry
You don't have to worry

'Cause baby, there ain't no mountain high enough
Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough
To keep me from getting to you, baby

Remember the day I set you free
I told you, you could always count on me, girl
And from that day on I made a vow
I'll be there when you want me some way, some how

'Cause baby, there ain't no mountain high enough
Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough
To keep me from getting to you, baby

Oh no darling, no wind, no rain
No winters cold can stop me baby
No, no baby, 'cause you are my love
If you ever in trouble, I'll be there on the double
Just send for me, oh baby

My love is alive way down in my heart
Although we are miles apart
If you ever need a helping hand
I'll be there on the double just as fast as I can

Don't you know that there ain't no mountain high enough
Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough
To keep me from getting to you, baby
Don't you know that there ain't no mountain high enough
Ain't no valley low enough, ain't no river wide enough
Ain't no mountain high enough, ain't no valley low enough
Musixmatch.com

CE N'EST PAS LA CONQUÊTE SPATIALE QUI RUINE LE CONTRIBUABLE;
NI MÊME LE SECTEUR ÉCONOMIQUE MAIS EN LE DIABOLISANT,
ON RALENTI L'ASPECT MÊME DE L'ESPÉRANCE
ET DE L'ÉVOLUTION D'ÉTHIQUE POUR LAISSER ENVAHIR
LES CONSCIENCES HUMAINES PAR LES FANATISMES.
ECRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.
FORCE, HONNEUR ET DIGNITÉ ACCOMPAGNÉS DE OMBRES ET POUSSIÈRES.

Le malheur d'une guerre civile entre fanatiques qui disent vouloir
remplacer la dictature par un autre fanatisme.
De plus, écrire en majuscule ne signifie pas crier.
Le Venezuela est une terre du Général Sucre.
Le BOLIVARISME s'est la lutte contre l'esclavage
par le biais de l'égalité des existences dans l'espace
et l'évolution. Símon Bolivar est bien plus ancien
que Le Pseudo communisme du président vénézuélien:
Crier sur les états unis, croit lui permettre d'établir
ces pleins droits même sur ceux qui ne font pas de politique.
Mais contre les bouchers qui font des pseudos chirurgie esthétique,
ou les trafics d'organes; LE PRÉSIDENT VÉNÉZUÉLIEN DEVIENT MUET.
Símon Bolivar tout comme le général Sucre aurait préféré avoir
ce type contre eux qu'avec eux.
Monsieur Tignard Yanis.
LE SINGE ET LA LUNE SOUS LE REGARD DE L'HUMANITÉ
DANS UN HULULEMENT DE CHOUETTE:
SAVOURE ET DIT LA FEMME EN GOÛTANT UN FRUIT DEVANT L'INQUIÉTUDE.

LE CHOLÉRA SE METS EN QUARANTAINE TEL UN RÉGIME ABSOLUTISTE.
UNE FOIS DE PLUS, CEUX QUI NE FONT PAS DE POLITIQUE,
SERONT POINTÉS DU DOIGT PAR L'OPPOSITION ET DU POING
PAR CEUX QUI SE REVENDIQUENT ÉLUS.
LE MALHEUR DU PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN
ET COMME POUR BEAUCOUP, C'EST LE FANATISME IDÉOLOGIQUE.
ÉCRIT DU CITOYEN TIGNARD YANIS.

JE N'APPROUVE PAS LE FANATISME POLITIQUE
DES POLITIQUES VÉNÉZUÉLIENNE MAIS VOTRE ARTICLE,
LAURENCE PLASTEIG, EST UNE GRANDE IMPERTINENCE ET
MONTRE COMMENT LE BOLIVARISME EST BAFOUÉ ET VIOLÉ PAR CEUX,
QUI SE REVENDIQUENT EN ÊTRE LES HÉRITIERS.
ÉCRIT DE TAY LA CHOUETTE EFFRAIE
OU EN CITOYENNETÉ, MONSIEUR TIGNARD YANIS.
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