Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 3:43

Débat Facebook :

la publication de Imane Altares dans Entre Nietzschéens.
ZARATHOUSTRA CHEZ LUI
Un colloque Nietzsche aura finalement bien lieu à Téhéran en avril prochain ! Heureux et fier d'en être. Tout mon respect aux organisateurs, qui n'ont pas eu la partie facile...

Ainsi parle Zarathoustra... Oui, j'aimerai pouvoir y être tout en restant dans la vie quotidienne de l'aspect actuel. Nietzsche n'est pas une obscurité à l'aspect de La République. Il peut l'enrichir et j'ose dire que avec Ainsi parle Zarathoustra, je me servirai du mélange de l'espérance, de l'histoire et de la vision de remise en cause et en question que donne lieu cette oeuvre fantastique qui révèle les fantasmes des fanatismes de tout bord. Une oeuvre de découverte de secourisme et engagé qui peut être utile à un pays soumis à des tremblements de terre. La caverne est le refuge et le secourisme spatial est la déclaration d'une découverte. Je m'exprime et je le redis. Devant le risque, malgré tout, j'aimerai pouvoir y être pour ressentir la chouette. TAY La chouette effraie.

publication de Imane Altares dans Entre Nietzschéens.
Les fidèles compagnons de Zarathoustra, l aigle et le serpent, sont résolument des ennemis reconnus par la vie en naturel...
Comment a-t-il pu les concilier et les réunir sous le même toit?
La sagesse du grand astre permet-elle donc de surmonter les perfidies instinctives et dompter les lois de la nature?

Le Coeur, Imane Altare. Un grand vide... Vouloir s'intégrer et faire un avec la nature sans y être dominateur. Imane, c'est vraiment possible; le goéland et le corbeau sont de farouche ennemi. Je ne le savais pas et pourtant quand, je donne le pain sur l'ile depuis le pont... Il partage le pain et vole ensemble pendant de longues minutes. Oui, Nietzsche avait percu l'attrait du lien qui unit tout les acteurs de la Nature. Il n'est pas le seul et cela n'est pas uniquement réservé aux Hommes: Les Femmes le peuvent aussi. Yanis

--------------------------------------------

Photo de Yanis Tignard.
Moi au moins, Jean-Daniel Trassart , j'ai deux femmes et je suis un garçon donc comme je tiens à le dire, oui, j'ai connu des rousses. Mais je ne suis pas roux. Tu sais, jean Daniel. Ce chat n'est pas susceptible: Il aime les points sur les i, ca rends la rime plus exotique comme dirait le marquis de Sade. Goldfinguer avec la plume de Yanis.

---------------------------------------------

Le clans des mouettes et l'Église catholique de Saint Nicolas remercie le Kalinka et ses revues d'accueillir l'Église protestante de Saint Cyprien. Vive la France, Vive la République et Vive la Laïcité Française. Tignard Yanis Cyril de Toulouse ou TAY La chouette effraie

2017: Les sursauts de Gambetta et la détermination du Général de Gaulle.
Y'becca.
TAY

-------------------------------------------

Le Temps connecte sur tout ce qui concerne notre relation. Toi ma belle Rachel, tu es gardienne de ton puit et moi auprès d'un phare. Israël

Wiener Philharmoniker Maurice Ravel Bolero Gustavo Dudamel HD Music Sheet Download
https://www.youtube.com/watch?v=I9CMPOz1SaQ

Israël et Rachel: deux personnages qui vont rejoindre l'univers du clans des mouettes. Deux prénoms digne auquel je dois respect. TAY

Je lis l'histoire de Moshé Sharett... Cet homme et son lien avec Le lion vont m'inspirer et m'envoyer dans une lueur d'espoir. La République.

Levi Eshkol et Justice de l'Eau. Pilier d'équilibre auquel La République de L'Olivier se réclame être la sauvegarde et la conscience. Israël

------------------

LES PAROLES, L’HUMANITÉ ET LE PEUPLE

"Lorsque les enfants m'interpellent, je me dois de les écouter et de les entendre !
Ce qui me faisait mal s'est la grossièreté et la vulgarité car elle est malsaine
et insultante..." dit Israël vers sa future marié, Rachel.

Elle le regarde son souffle soupire. Mais ce que elle aime en lui, sa gravité, sa fierté
et son assurance en la justice de l'eau tout comme les pères fondateurs:
Les Républiques... Ce vaste est merveilleux rêves qui conduisent l'humanité
dans la rêverie de l'utopie et de la connaissance. Alors devant ses parents, elle lui réponds.

"De plus, même si elle a des valeurs pour insister l'autre à se remuer ou à s’éteindre
dans la masse des possessions et oppositions: Le Y et I, le Y et le J
comme Jean et Benjamin devant Yanis et Benyamin."

Alors le Prince de Vérone s'écrie vers deux nouveau maudits mais sous la protection
qu'il a émis lors des funérailles de Vérone: Roméo et Juliette.

"Le Peuple connait les vertus de l'Hygiène, du savoir, de la politesse et de l'histoire.
En cette République et Démocratie que l'on prénomme Carnaval; on se masque
dans l'ombre pour faire entendre ses capacités, la fonction et la démographie...
Afin d'être ingénieux pour anéantir la pauvreté, l'inégalité, les microbes du vaniteux.
Soyons dans une capacité à nous reconnaitre et de vivre en une lumière véritable
sur l'identité même du savoir...
Les Paroles s'envolent et les écrits restent... Vous voilà unis dans un univers
lié à un savoir, un registre et une Humanité... Vous voilà libre de vivre devant
l'immensité du Chaos... Au delà des frontières et des Alpes, vous voilà libre des
rancœurs de Capulets et des Montaigus, des Y et I, le Y et le J
comme Jean et Benjamin devant Yanis et Benyamin."

Au loin, La chouette effraie et l'ane sous la présence d'un coq et d'un corbeau
ne peuvent que admirer un fois de plus, l'audace de Nagaliew la mouette aux yeux vert
et de sa disciple Minouska...

"Merci au clans des mouettes et toi aussi, Tendre République et à ta Justice de l'eau."

"LES PAROLES, L’HUMANITÉ ET LE PEUPLE L'EMPORTE TOUJOURS DANS LE DOMAINE
DE L’ÉTERNEL QU'IL SOIT YAHVÉ, ALLAH,DIEU OU AUTRES." Rajoutent Magellan l'albatros,
Floé la mouette et Merlin le Rouge Gorge du Népal.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Lun 13 Fév à 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 3:46

Robert Doisneau (1912-1994) - La transhumance, le repos de l'agneau, 1958

publication de Jeanne Ingrassia.
Merci de signer la pétition pour Marwa ! ♥
https://www.change.org/p/jamais-sans-marwa?recruiter=155087990
Peter Nydegger - Eremaea Violacea ~ springtime in Western Australia
Moïse KISLING. Portrait de Mme Kisling 1926
Moïse KISLING. Petite tête brune 1930
Moïse Kisling, né le 22 janvier 1891 à Cracovie (Pologne) et mort à Sanary-sur-Mer le 29 avril 1953, était un peintre franco-polonais de l'École de Paris.

------------------------------------------------------

Nice : une retraitée de 66 ans contrainte de vivre dans son garage.
[M6info]
M6info13 février 2017

Style Cover
Nice : une retraitée de 66 ans contrainte de vivre dans son garage
[M6info]
M6info13 février 2017
Voir les photos
La locataire qui occupe son appartement refuse de partir.

A 66 ans, Eliane est propriétaire à Nice d’un petit logement actuellement occupé par une locataire. La sexagénaire voudrait réintégrer son appartement, mais l’occupante actuelle refuse de s’en aller. Depuis quatre mois, la retraitée est donc contrainte de vivre dans son garage, sous l’appartement en question, au milieu de ses affaires, sans lumière ni eau courante.

Des conditions difficiles pour Eliane. “Avec sa colonne vertébrale cabossée, ses douleurs cervicales, la sexagénaire va chercher de l’eau dans l’entreprise d’à côté, voisine avec les conteneurs des poubelles, et ‘évacue’ ce qui doit l’être vers les berges du Paillon (le fleuve de la ville, ndlr), en souffrant”, raconte lundi Nice Matin.

“Je n’en peux plus, je suis au bout du rouleau !”, confesse la retraitée au quotidien niçois. En 2005, Eliane fait l’acquisition de cet appartement dans une résidence du nord de la ville. Elle a l’intention d’y passer ses vieux jours et le met en location en attendant. Mais au moment de rompre le bail, la locataire refuse de partir. Une procédure judiciaire est en cours depuis quatre ans. “Il y a eu quatre avocats et plus de 10 000 euros de frais”, raconte Eliane.

C’est une question de principe pour la retraitée qui après avoir longtemps logé chez son entourage, entend “poser (ses) valises chez (elle)”. Une lueur d’espoir devrait lui faire reprendre confiance. Le tribunal a prononcé le 1er février l’expulsion de sa locataire.

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo.

Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.


Dernière édition par yanis la chouette le Lun 13 Fév à 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 3:48

publication de Imane Altares dans Entre Nietzschéens.
"Entre Spinoza et Nietzsche peut-être faut-il, en définitive, lire l'écart entre la gravité et le sérieux de la recherche du salut (de l'éternité) et l'abandon tragique à une existence sans fin, donc sans salut? L'exister DÉCANTÉ pour l'un, MÉLANGÉ pour l'autre".

(Michel Juffé, Café Spinoza, "Chaos sive Natura : Nietzsche contre Spinoza ?", p. 179

Je ne cherche pas à les mesurer. J'écoute leurs écrits et j'aime me laisser envahir par leurs forces. J'ai voulu écrire mes pensées avant de faire des études de philosophie et de théologie. J'AIME CHEZ SES DEUX HOMMES LEUR APPROCHE MÉTAMORPHOSIQUE et MÉTAMORPHIQUE DE L'ASPECT HUMAIN ET DIVIN PAR LA NATURE ET L'IMAGINAIRE. TOUT DEUX DÉNONCENT L'INTÉRÊT ET RESPECTE L'INNOCENCE DE JUGEMENT. IL RÉFUTE LA FAIBLESSE INTÉGRÉ PAR L'INTÉRÊT POUR METTRE EN AVANT L'ÉVENTUALITÉ D'UN ESPRIT LIBRE DE CONTRAINTE ET D'INTÉRÊT SANS POUR AUTANT UNE RÉELLE IMAGE DE LA PERFECTION POURTANT ELLE EXISTE, ELLE EXPLIQUE ET ELLE EST ! J'AIME LES POSSIBILITÉS DE KANT ET BEAUCOUP DE RESPECT POUR LES HOMMES DE LIBERTÉ DOTÉ DE DÉFAUTS ET DE QUALITÉS.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

Nancy Sinatra Bang Bang
https://www.youtube.com/watch?v=T5Xl0Qry-hA

---------------------------------------------
Yanis Tignard a commenté la publication de Evalie Safranic.

Photo de Yanis Tignard.
Surréaliste, Evalie Safranic... Une représentation de la réalité augmentée sur la réaction de la réalisation. Jean Daniel, vous avez dit Vampires et Loups Garous... Non , je suis Yanis; celui qui nourissait Monsieur Trassart d'absinthe et de champagne quand il faisait trembler sa cave par sa musique électro-électrique. D'ailleurs, il a provoqué une panne d'électricité dans le quartier des Carmes à Toulouse. À cause de cela, il devint le Magnétique Magnéto de la rue des pharaons. Vous êtes surréaliste, Evalie Safranic... Cela va le rendre jaloux mais j'aime les chats noirs. D'ailleurs votre chat, c'est Edgar Poe.

Moi au moins, Jean-Daniel Trassart , j'ai deux femmes et je suis un garçon donc comme je tiens à le dire, oui, j'ai connu des rousses. Mais je ne suis pas roux. Tu sais, jean Daniel. Ce chat n'est pas susceptible: Il aime les points sur les i, ca rends la rime plus exotique comme dirait le marquis de Sade. Goldfinguer avec la plume de Yanis.

Toujours aussi vif... Dans vos propos...! Je suis un intrus comme dans La Trilogie du Dollar. Alors, la psychanalyse explique la psychologie: Entre ses deux termes qui est Dieu et qui est l'avatar ! Un psychologique ou psychologue ne donne pas de réponse et il n'est censé ignorer de donner ou de vouloir indiquer une direction. Mais puisque Jean Daniel me désigne ainsi... Je suis un docteur who à ne pas confondre avec le no...! Bref, Jean n'est pas un aventurier mais c'est un insurgé. À quelle catégorie appartient il.. 1/ L'ASPECT 2/ L'APPRÉHENSION 3/ LA VOLUPTÉ SECOURANT LA VERTU 4/ L'ESPRIT INSTRUIT ET INSIGNIFIANT La réponse est que seul , la prétention veut établir un aspect à une personne inoffensive quand elle agit dans une luxure pacifiste et honnête sur la déontologie humaine. À méditer sur vos chamailleries...! Yanis

Kill Bill - dont let me be misunderstood
https://www.youtube.com/watch?v=KMbk6apcO0M

-----------------------------------

Les deux aspects de l'espérance par Bill de Tarantino... Un coté pile et Un coté face... Les gens décrivent l'espérance comme folie mais à mon sens, sa véritable nature est la combativité. La Nature est déroutante dans le mal tout comme dans le bien: Pile et Face ayant une arête prénommé Largeur. Yanis

La discorde, revenu d'entre les enfers, qui nous décrit la vie sous un voile de cuir selon les hantises de la divine comédie de Dante... Yanis

Shivaree - Goodnight Moon
https://www.youtube.com/watch?v=dHYDFClkqHw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:12



Title Spacecraft shadow
Released 13/02/2017 12:30 pm
Copyright ESA/Rosetta/MPS for OSIRIS Team MPS/UPD/LAM/IAA/SSO/INTA/UPM/DASP/IDA
Description
http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2017/02/Spacecraft_shadow
Valentine’s Day 2015 and ESA’s Rosetta swooped in towards Comet 67P/Churyumov–Gerasimenko for a daring close encounter. At just 6 km from the surface, it was the closest the spacecraft had ever been to the comet at that point in the mission.

The 14 February flyby was not only special because of its proximity, Rosetta also passed through a unique observational geometry: for a short time the Sun, craft and comet were exactly aligned. In this position, surface structures cast almost no shadows, allowing the reflection properties of the surface material to be determined.

As a side effect, Rosetta’s shadow could also be seen, cast on the surface of the comet as a fuzzy rectangular dark smudge somewhat larger than Rosetta itself, in this case measuring some 20 x 50 m. The full image measures about 228 m across.

This particular image is the last in a sequence of 12 that captured the spacecraft’s shadow as it tracked over the surface in the Imhotep region on the larger of the comet’s two lobes.

The image was taken by the OSIRIS narrow-angle camera and the image resolution is just 11 cm/pixel.

Rosetta subsequently made closer flybys, notably in the final phase of its incredible mission as it drew ever closer to the comet before finally coming to rest on the surface in September 2016.

The image is one of thousands freely available in ESA’s Archive Image Browser.
Id 373217

-----------------------------------------------------------------

A Valentine: From Cassini with Love

Saturn mission invites public to share artistic creations with #CassiniInspires.
http://www.nasa.gov/cassini
Although the motivation behind NASA's Cassini mission to Saturn was scientific, part of the planet's allure has long been in its undeniable physical beauty.

Since Cassini arrived at Saturn in 2004, dramatic views from the spacecraft's imaging cameras -- and other sensors that observe in infrared, ultraviolet and radio frequencies -- have revealed the ringed planet and its moons in unprecedented detail for scientists to study.

Images taken by Cassini's cameras are published directly to the web shortly after they're received from the spacecraft, making them available for anyone to peruse and enjoy. And thus, throughout the journey, a dedicated community of space exploration enthusiasts has ridden along, sharing and discussing Cassini's images, often processing them to create their own spectacular scenes.

"We're so gratified that Cassini's images have inspired people to work with the pictures themselves to produce such beautiful creations," said Linda Spilker, Cassini project scientist at NASA's Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, California. "It's been truly wonderful for us to feel the love for Cassini from the public. The feeling from those of us on the mission is mutual.

Cassini Inspires

To celebrate the many ways Cassini's exploration of Saturn has sparked curiosity and wonder, the mission is launching a campaign planned to continue through the mission's dramatic conclusion in September.

The activity, called "Cassini Inspires" invites members of the public to share their original Saturn-inspired artistic creations in a variety of different media (including painting, music, poetry, fiction, video or any format that can be shared online). To participate, artists post their creations on the social media platform of their choice, and tag them #CassiniInspires. For more information, visit:

https://saturn.jpl.nasa.gov/cassiniinspires

Launched in 1997, Cassini has been touring the Saturn system since arriving in 2004 for an up-close study of the planet, its rings and moons, and its vast magnetosphere. Cassini has made numerous dramatic discoveries, including a global ocean with indications of hydrothermal activity within the moon Enceladus, and liquid methane seas on another moon, Titan.

The mission is in its penultimate phase, performing weekly ring-grazing dives just past the outer edge of Saturn's main rings. In April, the spacecraft will begin its Grand Finale, plunging through the gap between the rings and the planet itself, leading up to a fateful plunge into Saturn on September 15.

The Cassini-Huygens mission is a cooperative project of NASA, ESA (European Space Agency) and the Italian Space Agency. NASA's Jet Propulsion Laboratory, a division of Caltech in Pasadena, manages the mission for NASA's Science Mission Directorate, Washington. JPL designed, developed and assembled the Cassini orbiter.

More information about Cassini:

http://saturn.jpl.nasa.gov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:14

Plus de trois ans après la découverte du virus Ebola en Afrique de l'Ouest, qui a tué quelque 12.000 personnes, l'heure est au bilan. Et malgré un nombre de décès sans précédent, on recense 17.000 survivants. Les ¾ de ces rescapés déclarent encore avoir des symptômes plusieurs mois après la fin de l'épidémie. Des résultats obtenus grâce au suivi de centaines de personnes contaminées et observées au CHU de Donka, en Guinée, en collaboration avec l'Inserm et l'Institut de recherche pour le développement. Le docteur Eric Delapote, chercheur à l'Inserm, auteur de cette étude, répond aux questions de RFI.

RFI : Est-ce qu’on peut revenir sur ces chiffres qui ont beaucoup évolué à l’époque ?

Eric Delaporte : Les trois pays les plus fortement touchés sont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia. Il est vrai que les chiffres de Sierra Leone et du Liberia paraissent beaucoup plus importants que ceux de la Guinée pour une raison simple, c’est que dans ces deux pays on a inclus, dans les statistiques, les cas suspects et confirmés. Il y a donc plus de survivants dans ces pays parce qu’il y avait probablement, parmi ces survivants, beaucoup de gens qui n’étaient pas forcément confirmés Ebola. La différence avec la Guinée, c’est que les chiffres sont extraordinairement précis car il s’agissait de cas confirmés par la recherche de virus dans le sang. Selon ces chiffres, il y a eu 3 814 cas dont 2 544 morts et 1 270 survivants à cette épidémie.

De quoi souffrent exactement ces personnes encore aujourd’hui ?

Ils souffrent d’un ensemble de symptômes qui sont – il faut le dire – très fréquents puisque ce sont trois personnes sur quatre qui souffrent de symptômes plus ou moins graves.

La plupart du temps, les patients les tolèrent assez bien mais ce sont à la fois des signes généraux de type fatigue chronique, sur le temps. Dans notre étude, c’est près d’un an après la sortie. On s’aperçoit que la fatigue perdure. Dans 22 % des cas il y a des douleurs abdominales, dans 40 % des cas, ce sont des douleurs musculaires. Il y a des troubles ophtalmologiques, parfois une baisse importante de l’acuité visuelle dans près de 20 % des cas.

Et puis, il y a des troubles neurosensoriels, type vertige, dans 47 % des cas et puis, à côté, il y a bien sûr des troubles psychologiques de type syndrome dépressif. On voit donc que ces troubles sont variés. Il y a peut-être ceux qui sont liés à un post stress, à un post traumatique. C’est tout ce qui va être autour de la dépression ou encore de la douleur. Et puis, il y a d’autres manifestations cliniques liées - et ça c’est une autre découverte - aux manifestations de l’infection après la phase aiguë qui perdure sur le temps.

Et qui a été suivi dans cette cohorte ?

On suit 802 survivants sur les 1 270 officiels de la Guinée. Des adultes et des enfants. C’est cela l’originalité de cette étude, c’est que vraiment tout le monde a été pris en charge, à la fois en Guinée Forestière à N’Zérékoré et à Macenta avec le docteur Savané. Et puis aussi à Conakry, avec le docteur Saliou Sow, Moumié Barry et Abdoulaye Touré.

On parle de ces symptômes physiques mais il y a également ceux dont ces malades souffraient déjà lorsqu’ils étaient contaminés par Ebola. Je veux parler de la stigmatisation. Est-ce qu’on peut comparer cet isolement observé dans Ebola avec d’autres pathologies comme le VIH par exemple ?

Oui. De cette stigmatisation, 27 % des survivants s’en sont plaints. Elle a un impact très important comme dans le VIH car en effet, il va y avoir l’isolement, la perte de l’emploi d’où la précarité, la dépression, des douleurs, etc… Donc c’est vrai qu’il y a une stigmatisation mais avec une grande différence par rapport au Sida, c’est qu’il n’y a pas de connotation morale. Dans le Sida, c’est la faute, parce qu’on a « pêché ». Là, non. Il s’agit vraiment d’une stigmatisation sans connotation morale. Mais une fois qu’on a dit ça, stigmatisation c’est toujours la stigmatisation, malheureusement avec les conséquences que cela peut avoir pour la vie privée.

Est-ce qu’on a observé de tels signes sur les rares survivants des épidémies précédentes beaucoup plus brèves ? C’était en Afrique centrale notamment.

Oui, en particulier d'après les travaux de Jean-Jacques Muyembe, le professeur de l’INRB [Institut de recherche biomédicale] qui est vraiment la personne clé dans l’histoire d’Ebola, puisque c’est le premier à avoir été sur l’investigation en Afrique centrale, en République démocratique du Congo.

D’emblée, il s’était aperçu que les rares survivants - rares survivants parce que les épidémies étaient petites et qu’elles étaient villageoises - pouvaient présenter des douleurs chroniques après l’infection, parfois des baisses de l’acuité visuelle, etc. Mais comme les épidémies étaient petites, on avait du mal à quantifier ces effets secondaires mais on savait que potentiellement, à distance, les patients pouvaient encore se plaindre.

Ce que l’on sait, par exemple, sur les grandes cohortes qui vont être en place en Sierra Leone et au Liberia, de façon similaire à celles de la Guinée, c’est que sur le long terme, les signes vont perdurer - là on est à un an - mais ça diminue avec le temps. Cependant, on n’a pas de date de fin globale de guérison vraiment totale de l’infection.

L’autre chose très importante sur ces études - et celle de la Guinée en particulier - c’est qu’on s’est aperçu que le virus, là aussi on le savait de la RDC, pouvait persister dans le sperme. Mais à l’époque, on disait huit semaines après, quelques mois après. Là, on est à 18 mois après la phase aigüe et certains patients avaient encore des traces de virus dans le sperme. On sait également qu’en Guinée, par exemple, lorsqu’il y a eu résurgence, en juin dernier, de l’épidémie, c’était à partir d’un épisode de transmission sexuelle.

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, avec le temps, le virus a disparu dans le sperme et donc, le risque de transmission sexuelle a disparu. Mais là aussi, c’était une donnée tout à fait nouvelle qui impose des mesures de prévention qu’on ne connaissait pas avant l’épidémie.

http://www.rfi.fr/emission/20170204-ebola-dr-eric-delaporte-inserm-vie-apres-maladie-stigmatisation?ref=tw_i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:17

Institut national de la santé et de la recherche médicale
Institut national de la santé
et de la recherche médicale
Image illustrative de l'article Institut national de la santé et de la recherche médicale
Création 18 juillet 1964
Siège Paris
Pays Drapeau de la France France
Rattachement Ministère de la Recherche
Ministère de la Santé
Directeur Yves Lévy1
Disciplines Recherche médicale
Chercheurs statutaires 9 000 personnes
(chercheurs, ITA, IATOS) fin 20122
Site web www.inserm.fr [archive]
modifier Consultez la documentation du modèle

L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (ou Inserm, prononciation : [insɛʁm]) est un établissement public à caractère scientifique et technologique français spécialisé dans la recherche médicale, placé sous la double tutelle du Ministère de la recherche et du Ministère de la santé.

Historique

L'Inserm est créé en 1964 par Raymond Marcellin, le ministre de la Santé, sur les conseils de son conseiller Georges Mathé et de la Délégation générale à la recherche scientifique et technique3. Le décret 64-627 est promulgué le 18 juillet 19644. Le nouvel institut est une émanation de l'Institut national d'hygiène (INH), créé en 1941, sous le gouvernement de Vichy et des seize centres de recherche impulsés par l'Association Claude-Bernard5. Les chercheurs et techniciens sont transférés et de nouveaux laboratoires sont fondés, l'INH étant sous-dimensionné par cet aspect.

Alors que le budget alloué à l’INH est en 1964 de 54 millions de nouveaux francs (pour un effectif de 1 065 agents ː 452 chercheurs et 613 ITA6), à la suite d’une hausse spectaculaire des moyens de la recherche médicale, il passe en 1974 à 246 millions (pour un effectif de 4 589 agents ː 2 804 chercheurs et 1 785 ITA)7.

En 1982, l'Inserm devient un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST)8.

Depuis avril 2009 Aviesan (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé) rassemble les grands acteurs de la recherche biomédicale en France (huit grands établissements publics, CNRS, INRIA, Inserm, Institut Pasteur, auxquels s’associent les universités et les CHU) pour coordonner leurs équipes et leurs programmes9.

L'Inserm a depuis lors pour mission l'étude de la santé humaine avec pour vocation d'investir le champ de la recherche biomédicale fondamentale et appliquée, dans les domaines de la biologie cellulaire, la biologie moléculaire, la génétique, la physiologie, la physiopathologie, la thérapie génique, l'épidémiologie, l'imagerie médicale, etc.

En 2014, L'Inserm célèbre ses 50 ans.
Organisation, personnels et budget

L'Inserm est dirigé par un président-directeur général entouré de deux instances scientifiques, le conseil scientifique et les commissions scientifiques spécialisées, et d'une instance administrative, le conseil d'administration. L'actuel président-directeur général de l'Inserm est Yves Levy.

L'Inserm est structuré en unités de recherche de tailles variées. En 2009, l'Inserm est constitué de 318 unités et 58 instituts fédératifs de recherche, le plus souvent insérées au sein d'UFR de médecine, d'hôpitaux, et d'universités (pour 85 % d'entre elles)10. Certaines unités sont mixtes dans leur rattachement et leur financement, c’est-à-dire labellisées également en tant qu'unités CNRS ou département universitaires.

Le personnel est réparti en deux corps distincts : les chercheurs (directeurs et chargés de recherches) d'une part ; les ingénieurs et techniciens (ingénieurs de recherches, ingénieurs d'études, assistants ingénieurs et techniciens) d'autre part. En 2012, plus de 9 000 personnes travaillent au sein de structures dépendantes ou associées à l'Inserm, dont environ 5 039 titulaires de l'institut, réparties dans 289 unités de recherche comme suit2 :

chercheurs : 2 153 titulaires et 2 689 contractuels
̈4 030 hospitalo-universitaires et 854 chercheurs étrangers qui sont associés à l'Inserm, l'ensemble des étudiants en thèse et les chercheurs post-doctorants.

Budget

2007 : 612 millions d'euros11 (557 millions en 2006) répartis à 83 % pour les activités de recherche des unités. À titre indicatif son équivalent américain, les National Institutes of Health ont un budget de 27 milliards de dollars.
2009 : 715,012 millions d'euros.
2010 : le budget primitif (voté au conseil d'administration du 3 décembre 2009) était de 742 586 977 euros, puis il fut modifié (conseil d'administration du 25 mars 2010) pour atteindre 858 523 336,52 euros.
2012 : 953 millions d'euros2.
2014 : 866,63 Millions d'euros (70% de subventions d'état et 30% de ressources externes)

Directeurs généraux

1964-1969 : Eugène Aujaleu
1969-1979 : Constant Burg
1979-1982 : Philippe Laudat
1982-1996 : Philippe Lazar
1996-2001 : Claude Griscelli
2001-2007 : Christian Bréchot
2007-2014 : André Syrota
Depuis juin 2014 : Yves Lévy

Thématiques de recherche

Depuis 2008, l'Inserm est constitué de différents instituts thématiques ayant pris la suite du regroupement par commissions scientifiques spécialisées et intitulés :

Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie
Cancer
Microbiologie et maladies infectieuses
Circulation, métabolisme, nutrition
Immunologie, hématologie, pneumologie
Santé publique
Technologie pour la santé
Bases moléculaires et structurales du vivant
Biologie cellulaire, développement et évolution
Génétique, génomique et bio-informatique

Science & Santé
L'Inserm publie depuis 2011 une revue bimestrielle en français intitulée Science & Santé12. Revue scientifique et d'actualité d'une cinquantaine de pages, elle s'adresse tout à la fois aux personnels de l'institut, aux professionnels de la santé, mais aussi au grand public dans des articles courts et des brèves ainsi que des dossiers thématiques. Science & Santé est éditée en format papier (mais non vendue dans le commerce) ainsi qu'en PDF téléchargeable sur le site de l'Inserm.

http://www.inserm.fr/actualites/rubriques/magazine-science-sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:18

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier

Profils des Juges du Secourisme et
la république de l'Olivier.

Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s

Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue.
De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces.

Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après
tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez:

Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage
qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris !
Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier.

Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol.

Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre;

"Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première !

Ecrit de
TAY
La chouette Effraie.

--------------------------

Y'becca est soumis à toujours suivre un dossier médical, on ne peut se reposer sur des radios anciennes et toutes opérations auquel Lise Verdier ne peut être bâclé... Certains medecins oublient d'osculter la gorge quand un patien à une fiévre... Il est des gestes de précautions auquel la médecine n'a pas la droit de s'occulter... Y'becca doit répondre à ces faits là et son secouriste ne doit jamais dire jamais sur le fait que l'expérience ne donne jamais d'acquis et il est une chose auquel je voue une grande discipline et rigueur: Celle d'entendre la Prudence lorsque le temps le permet... quel que soit l'opération, on agit avec prudence du temps, de l'aspect et des allergies possibles auquel le patient ou la patiente peut être soumis en fonction de son age et de sa corpulence...

"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865). L'association pour Lise et pour vous, s'inspire de cette citation de Jean-Napoléon Vernier qui est si réelle sur l'aspect du courage d'être dans des situation auquel l'aspect humain se doit de se reconsidérer dans l'aspect de l'adversité dans l'être. Cette citation cherche à nous monter des aspects qui nous semblent enfoie par l'adversité et la douleur mais qui ne demande qu'à renaitre afin de permettre à la rose de devenir Rosier...


Aide pour le retour à domicile d’une personne lourdement handicapée.

L’Association Pour Lise et pour Vous, a but non lucratif, met à la disposition des personnes en situation de grand handicap et leurs familles, son expertise dans la prise en charge du retour au domicile.

Plus largement, l’association veut favoriser et permettre le développement des soins de qualité et le maintien à son domicile de tout enfant, adolescent ou jeune adulte, atteint d’une maladie grave ou d’un handicap lourd.

Nous sommes à votre écoute pour parler et construire ensemble de votre projet de vie, nous sommes à vos côtés pour le concrétiser.


Pour Lise Et Pour Vous
le Bourg Chevreau, 53600 SAINTE GEMMES LE ROBERT
Association humanitaire, d'entraide, sociale



"La grâce est à la beauté ce que la souplesse est à la rose. Sans grâce, la beauté n'est qu'une fleur artificielle, qu'un colibri sans vie."
Citation de Jean-Napoléon Vernier ; Fables, pensées et poésies (1865)

"La beauté sans grâce est un printemps sans verdure."
Citation de Mirabeau ; Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)

"La beauté sans grâce est un hameçon sans appâts."
Citation de Ninon de Lenclos ; Confessions (1700)

"On admire d'un coup d'œil la beauté, elle ne laisse plus rien à deviner ; la grâce se fait aimer peu à peu par des détails variés, imprévus, qui vous plaisent d'autant plus qu'ils vous surprennent, et ses petits défauts d'ensemble sont quelquefois des charmes qui nous attachent."
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; L'ennui (1816)

"La grâce, ce charme suprême de la beauté, ne se développe que dans le repos du naturel."
Citation de Madame de Staël ; L'influence des passions (1796)

"La beauté ne déplaît jamais, mais sans la grâce, elle est dépourvue de ce charme secret qui invite à la regarder."
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)

"Les grâces préférables à la beauté, ornent la femme de tous ce qu'elles ont de séduisant."
Citation de Marie-Geneviève-Charlotte Darlus ; Traité des passions (1764)

"Il y a un art caché dans la simplicité qui donne une grâce à l'esprit et à la beauté."
Citation de Alexander Pope ; Maximes et réflexions morales (1739)

"Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."
Citation de Victor Hugo ; Post-scriptum de ma vie (1901)

"Brillante de beauté, de grâces, de jeunesse, pour vous plaire, on accourt, on s'empresse."
Citation de Charles-Guillaume Étienne ; L'Intrigante, I, 9, le 6 mars 1813.

"Sans le fard de l'amour, par qui tout s'apprécie, les grâces sont sans force, et la beauté sans vie."
Citation de Antoine Bret ; La double extravagance, VII, le 27 juillet 1750.

"La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout."
Citation de Paul Masson ; Les pensées d'un Yoghi (1896)

"La beauté réside dans la forme ; la grâce dans les mouvements, le charme dans l'expression."
Citation de Lucien Arréat ; Réflexions et maximes (1911)

"La grâce, plus belle encore que la beauté."
Citation de Jean de La Fontaine ; Adonis (1658)

Compte rendu de
TAY
La chouette effraie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:19

Rencontre...

Madame Canari rentra vers la rencontre de ses amies quand au loin, elle
entendit les gémissements d'un crocodile... Elle voit qu'il n'y a aucun arbre,
mais elle se pose sur son dos..
-"Qu'il y a t'il ,"
-"Où là... Vraiment ai je une épine à présent sur le dos" claironne Cousin Crocodile.
-"où..." dit Antéa la Canari, qui est aussi rusé que Police la Coatie.
-"Là prés de la patte... devant, à votre gauche ou à votre droite... Je ne sais, Ami..."
-"Vilain... Elle est là; juste là..."réponds la canari et rajoute à son patient :" Ton appétit
est grand et ton haleine sent le Jeun."
-Sachez que je nai dévoré... et puis vous êtes si maigre." réponds le Gardien
du Temple des Larmes, le Crocodile.
-Et le Bouvier..."
-"Quoi."

Dans le bref instant de surprise du Crocodile, Antéa la canari profite pour enlever
l'épine de la patte droite du Crocodile pour ensuite se remettre sur son dos.

"Quel récompense pour Toi, petit oiseau !"
"Rien..." Dit Antéa la canari en guise d'Adieu et de Bonjour...

Morale: Le silence et le chant devant une charité n'a de guise aucune morale car le cœur
est tout comme la plume: Il peut être humble.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

--------------------------------------------

TAY La chouette effraie, Avigdor Le dalmatien et Benjamin L’âne d’Israël
ou Colére sur la Grande Jérusalem.

-" Le scaphandre autonome, qui offre au plongeur une complète liberté de mouvements, a été mis au point grâce à une suite d'inventions réalisées au cours du XIXe siècle et de la première moitié du XXe. Quant aux deux siècles qui ont précédé l'avènement de sa maturité (du XVIIIe siècle jusqu'en 1943) ils ont été essentiellement dominés par les scaphandres à casque, ou « scaphandres pieds lourds », qui reliaient le scaphandrier à la surface par un tube lui fournissant son air. Avant le XVIIIe, siècle l'homme plongeait déjà en apnée, et depuis la nuit des temps, mais il a toujours été limité par la durée et par la profondeur." s'exclame la chouette.

-"La cloche de Edmund Halley..." Réponds le Dalmatien.

-" Respirer l'air d'une réserve qu'il transporte sur lui, toujours à la pression de l'eau environnante, selon la profondeur.
Débiter l'air de sa réserve uniquement à sa demande, sans qu'un débit continu ne gâche son air pendant les expirations.
Évoluer dans le milieu aquatique de la façon la plus libre possible, sans câbles ni tubes le reliant à la surface. en ce qui concerne Israël, je suis le meilleur guide pour Israël et Jérusalem" voilà ce que hurle l’Âne sur la Chouette.

-" 68 on avançait. .....maintenant on recule les gens sur les plages sont devenus prudes même d ils arborent des piercings partout !! Plus de sein nus....la religion...(n importe laquelle....) est revenue." baragouine la Chouette :" Tu perds le contrôle, Ricominciare tutto domani a Parigi. (Alberto Giacometti),adresse toi en mongol tant que tu y es, tu me traite d'imbécile mais en Mongol, tu serai plus crédible !."

Le Dalmatien montre les dents mais il ne peut s'empêcher de dire ces mots vers Benjamin l’Âne:
-" 1943 : la maîtrise de l'autonomie et une pénurie d'essence... Est ce que tu es préparé à une telle éventualité... et les vêtements d'isolation thermique pour nos centrales solaires. Tu ignore les O.N.Usiens et tu crois donner l'illusion de séduire les serpents... Mais parmi ce monde, il en a tout un tas. Tu connais le Jour mais tu entends la Nuit. l'approvisionnement en air à bonne pression ;le rejet du dioxyde de carbone, toxique pour l'homme ;
l'augmentation de la pression de l'eau avec la profondeur qui empêche les mouvements d'inspiration du puit et du souffle (la pression à 10 m de profondeur est le double de la pression atmosphérique) ; la mobilité."

-"C'est l'Histoire de Jérusalem qui est en Jeu. Je ne peux me fier à une chouette de mauvaise augure. Sa République de l'Olivier et son juge peuvent être le prémices d'une dictature... Elle change les lois anciennes qui conduit nos règles... Je crois en ce que je vois..." disait Benjamin l'âne... Lorsque la chouette effraie lui coupa et dis ces propos et la Parole sous le regard effrayé de Avigdor le dalmatien.

-" Cataglyphis bombycinus, celles qui effrayèrent Attilla et Genghis Khan... Tel Ariel le Faucon; tu les oublie... Et en cela, tu t'attire la Colère de l’Éternel. Non, je ne les étudie pas ni ne cherche à les transformer en des esclavagistes... Elles sont une sources d'inspiration dans mes recherches... Je ne suis pas un savant fou, j'admire encore plus leurs disciplines... Une chose que vous ignorez encore ! Je n'oublie pas Jérusalem ! Course contre la montre si les chaleurs venaient à devenir entre les 50 à 70°C ! Depuis des siècles, elles s'y sont préparer et elles ont évoluer ! Bombycinus, fourmi des sables, elles ne sont pas esclavagistes, La République est une philosophie et une morale ! Ces fourmis sont une connaissance des innombrables vie qui peuples, les paysages terrestres et humains de la vie ! Te crois tu être au dessus de ses conquérants qui ont construis des empires éphémères et pourtant qui avait peur de la Cataglyphis bombycinus. Je te croyais plus Intelligent que le Roi de Riyad et de sa cour. Tel ces fourmis, Les Républiques d’Israël et de la Palestine ne reçoivent pas de sermon; elles construisent leurs histoires dans la compréhension du Vent, de l'Univers, de la Vie et de ses étoiles. Je le redis O Eternel, Jerusalem est scaphandre, du grec skaphe (barque) et andros (homme), elle est indivisible".

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

------------------------------------------------

L'Oryx et la Louve soignée par Aakbar, Sahler, Marjinth et un Singe.

Autrefois quand le désert était la porte du grand voyage ! Autrefois quand la foret était aux porte du désert... Où certains des hommes découvraient le feu dans la caverne et sculptait des œuvres issus de leur amour de la beauté et donc de l’Éternel, lui-même ! Une époque où les animaux formaient des unions afin de s'aventurer et de s'harmoniser vers les nouveaux territoires.

Ainsi, Une Louve s'associa avec un oryx et ainsi elles parcoururent différentes terres malgré la présence des prédateurs et de la sécheresse naissante. Dans ce Magma car la Terre craché plus de feu à ce époque, elles y découvrirent des jardins et des villages construit par des Hommes et des Femmes.

Certaines fois; elles en étaient chassés et donc, plus d'une fois, elles reçurent des pierres et esquivèrent des fléchés. Alors leur image se construit en l'imaginaire des peuples où elles furent
reçues et honorées. Elles était des sortes de vous avez compris, aimé et hait, elles faisaient partie du Paysage et de la Force de L'Homme et de la Femme.

Et puis un jour, l'Oryx tomba malade et la Louve fut attristée: Elle poussa des cries et des hurlements... Elle ne savait comment la sauver; sa plainte était à la fois une tristesse et un appel vers Dieu ou vers n'importe qui !

Un singe passa et comme, il était accompagnée de Trois Hommes : Aakbar, Sahler et Marjinth... La Louve grogna mais c'est le singe sous le conseil des trois hommes
qui donna les plantes à la Brave Oryx.

Pas enivré d'un désespoir ou d'une affirmation, les trois hommes restèrent autour de l'Oryx et de la Louve. Le Singe était leur plus grand guetteur et signalait les prédateurs et les Chasseurs.
La nouvelle se répandit à travers les steppes et ainsi naquit une discipline au cœur de l'Homme et de la Femme... Et L’Éternel n'en fut point Jaloux... Et par la suite, Une jeune Femme les rejoindra leurs meilleurs disciples: Silhia...

Mais ceux ci est une autre histoire de la naissance des Légendes et de la Connaissance de Yahvé...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:20

As part of ESA’s proposed Asteroid Impact Mission would come the Agency’s next landing on a small body since Rosetta’s Philae lander reached 67P/Churyumov–Gerasimenko in 2014.

In 2022 the Mascot-2 microlander would be deployed from the main AIM spacecraft to touch down on the approximately 170-m diameter ‘Didymoon’, in orbit around the larger 700-m diameter Didymos asteroid.

The 15 kg Mobile Asteroid Surface Scout-2 (Mascot-2) is building on the heritage of DLR’s Mascot-1 already flying on Japan’s Hayabusa-2. Launched in 2014, the latter will land on asteroid Ryugu in 2018.

Mascot-2 would be deployed from AIM at about 5 cm/s, and remain in contact with its mothership as it falls through a new inter-satellite communications system. Didymoon’s gravity levels will only be a few thousandths of Earth’s, so the landing would be relatively gentle, although multiple bounces may take place before it comes to rest.

Light-emitting diodes (LEDs) would help AIM to pinpoint its microlander’s resting place from orbit. In case of a landing in a non-illuminated area, a spring-like ‘mobility mechanism’ would let the microlander jump to another location. Onboard GNC ‘guidance navigation and control’ sensors would gather details of the landing both for scientific reasons and to determine the microlander’s orientation for deployment of the solar array to keep it supplied with sufficient power for several weeks of surface operations.

As well as a solar array, AIM would also deploy its low frequency radar LFR instrument, while cameras perform visible and thermal surface imaging. LFR would send radar signals right through the body, to be detected by AIM on Didymoon’s far side, to provide detailed subsurface soundings of an asteroid’s internal structure for the first time ever .

Then Mascot-2 would repeat these measurements after Didymoon has been impacted by the NASA’s DART (Double Asteroid Redirection Test) probe, to assess the extent of structural changes induced by this impact event. AIM and DART together are known as the Asteroid Impact & Deflection Assessment mission.

-----------------------------------------------

Ο κομήτης της Rosetta περιέχει συστατικά της ζωής
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t45-la-sainte-russie-ses-slaves-histoires-et-des-republiques
1 Ιουνίου 2016
Συστατικά που θεωρούνται ζωτικής σημασίας για την προέλευση της ζωής στη Γη έχουν ανακαλυφθεί στον κομήτη που το διαστημόπλοιο Rosetta της ESA ερευνά σχεδόν για δύο χρόνια.

Περιλαμβάνουν το αμινοξύ γλυκίνη, το οποίο βρίσκεται συνήθως σε πρωτεΐνες, και φώσφορο, ένα βασικό συστατικό του DNA και των κυτταρικών μεμβρανών.

Οι επιστήμονες συζητούν εδώ και καιρό τη σημαντική πιθανότητα το νερό και τα οργανικά μόρια να μεταφέρθηκαν από αστεροειδείς και κομήτες στη νεαρή Γη αφού ψύχθηκαν μετά τον σχηματισμό της, παρέχοντας ορισμένα από τα βασικά δομικά στοιχεία για την εμφάνιση της ζωής.

Ενώ μερικοί κομήτες και αστεροειδείς είναι ήδη γνωστό ότι έχουν νερό με μια σύνθεση όπως αυτή των ωκεανών της Γης, η Rosetta βρήκε μια σημαντική διαφορά στον κομήτη της - τροφοδοτώντας τη συζήτηση σχετικά με το ρόλο τους στην προέλευση του νερού της Γης.

Αλλά τα νέα αποτελέσματα αποκαλύπτουν ότι οι κομήτες είχαν, ωστόσο, τη δυνατότητα να παραδώσουν συστατικά ζωτικής σημασίας για τη δημιουργία της ζωής όπως την ξέρουμε.


Ο κομήτης της Rosetta περιέχει συστατικά της ζωής
Τα αμινοξέα είναι βιολογικά σημαντικές οργανικές ενώσεις που περιέχουν άνθρακα, οξυγόνο, υδρογόνο και άζωτο, και αποτελούν τη βάση των πρωτεϊνών.

Μικρή ποσότητα από το πιο απλό αμινοξύ, τη γλυκίνη, είχαν βρεθεί σε δείγματα που επεστράφησαν στη Γη το 2006 από τον κομήτη Comet Wild-2 από την αποστολή Stardust της NASA. Ωστόσο, η πιθανή επίγεια μόλυνση των δειγμάτων σκόνης έκαναν την ανάλυση εξαιρετικά δύσκολη.

Τώρα, η Rosetta έκανε άμεσες, επαναλαμβανόμενες ανιχνεύσεις γλυκίνης στην ασαφή ατμόσφαιρα ή «κόμη» του κομήτη του.

"Αυτός είναι ο πρώτος σαφής εντοπισμός της γλυκίνης σε κομήτη", λέει η Kathrin Altwegg, κύρια ερευνητής του οργάνου Rosina που έκανε τις μετρήσεις και επικεφαλής συγγραφέας του άρθρου που δημοσιεύθηκε στο περιοδικό Science Advances.

"Την ίδια στιγμή, ανιχνεύσαμε επίσης ορισμένα άλλα οργανικά μόρια που μπορούν να είναι πρόδρομοι της γλυκίνης, υπονοώντας τους πιθανούς τρόπους με τους οποίους μπορεί να έχει σχηματισθεί."

Οι μετρήσεις έγιναν πριν ο κομήτης φτάσει στο πλησιέστερο σημείο του στον Ήλιο – το περιήλιο - τον Αύγουστο του 2015, στην 6,5 χρόνων τροχιά του.

Η πρώτη ανίχνευση έγινε το Οκτώβριο του 2014, ενώ η Rosetta ήταν σε απόσταση μόλις 10 χλμ από τον κομήτη. Η επόμενη φορά ήταν κατά τη διάρκεια της κοντινής προσέγγισης στον κομήτη τον Μάρτιο του 2015, όταν ήταν σε απόσταση 30-15 χλμ από τον πυρήνα.

Γλυκίνη παρατηρήθηκε επίσης και σε άλλες περιπτώσεις που σχετίζονται με εκρήξεις από τον κομήτη κατά τη διάρκεια του μήνα που οδήγησε μέχρι το περιήλιο, όταν η Rosetta βρισκόταν σε απόσταση περισσότερο από 200 χιλιόμετρα από τον πυρήνα, αλλά περιβαλλόταν από πολύ σκόνη.

"Βλέπουμε μια ισχυρή σχέση μεταξύ της γλυκίνης και της σκόνης, γεγονός που υποδηλώνει ότι είναι πιθανόν να απελευθερώθηκε ίσως μαζί και με άλλα πτητικά συστατικά από τους παγωμένους μανδύες των κόκκων σκόνης από τη στιγμή που ζεστάθηκαν στην κόμη", λέει η Kathrin.

Η γλυκίνη μετατρέπεται σε αέριο μόνο όταν φτάσει θερμοκρασίες μόλις κάτω από τους 150°C, πράγμα που σημαίνει ότι συνήθως απελευθερώνεται μια μικρή ποσότητα από την επιφάνεια ή κάτω από την επιφάνεια του κομήτη, λόγω των χαμηλών θερμοκρασιών. Αυτό εξηγεί το γεγονός ότι η Rosetta δεν το εντοπίζει πάντα.

Συνεχίστε την ανάγνωση παρακάτω

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:21

Le Double ou Yahvé...

Le vide n'a pas d'atomes mais il possédè !
De nos jours voilà des siècles qu'il a laissé sa place : L'apesanteur peut créer
un Vent; le vent tout comme l'apesanteur peut créer alors un gaz !

Que serait notre univers sans étoiles; il y a t'il à le penser ! Inadmissible
et irrecevable... Mais bien avant alors oui, on peut imaginer !

Alors le vide est contenu mais l’atmosphère est divisible ! Si le vide se
contenait dans l'attraction alors elle éloigne l'apesanteur;

Or la distance pousse un cri car le vide produit un son ! L'Univers ! Et ce son
peut créer un développement au sein du vide: La matière... L'apesanteur, vent léger !
LE DÉBUT ! mais de quoi, à cela je n'ai pas envie de vous répondre ! LE MYSTÈRE !

En effet ces notions peuvent paraitre lointaine ou préoccupante... Mais, vraiment,
je vous le dis que vous devez et devrez apprendre à vous orienter !

De plus le vent, le vent réagit différement aux substances...! L'atome poussé par le cri est
tout comme la cellule: IL N'EST PAS UN JOUET.

L'atome s'est la préoccupation et la précaution de la vie... La cellule peut être reconstituer
à partir du sang tout comme l'acier et autres est une source de vie intelligence...
Ces écoles s’élèvent sur terres...

Mais j'entends le cri car je suis le vide... Toute cette distance ou le double cri...
Nous, Vous , Tu, Elle, Il et Je...
Et Yahvé au milieu de cela, Il est Rien et Tout à la Fois...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

----------------------------------------------------

Les origines de la flibuste

Les flibustiers se composent d'aventuriers français, hollandais et anglais exilés aux Antilles à partir du début du XVIIe siècle pour fuir les guerres civiles ou la persécution religieuse en Europe et la pression économique des autorités royales.

La plupart s'installent sur l'Île de la Tortue, au large d'Hispaniola. Disputée par les Anglais, les Hollandais, les Espagnols et les Français, cette île servait d'escale et de port de ravitaillement aux contrebandiers et aux corsaires des Caraïbes. Au début du XVIIe siècle, elle était sous l'autorité du Français Pierre Belain d'Esnambuc, qui avait fondé la Compagnie de Saint-Christophe, devenue la Compagnie des îles d'Amérique en 1635. Chassé par les Espagnols de l'Île Saint-Christophe, Belain d'Esnambuc s'empara avec ses compagnons français et anglais de l'île de la Tortue et en expulsa les Espagnols en 1627. Il fut rejoint plus tard par des Hollandais chassés de l'île Sainte-Croix et par une centaine d'Anglais chassés de Niévès. Rapidement, les aventuriers qui vivaient sur l'île de la Tortue décidèrent de mener des actions en mer. Ils devinrent les premiers flibustiers.

En 1630, les Espagnols reprirent l'île avant de la céder aux Anglais, qui la renommèrent Isle of Association. Le gouverneur en place laissait les corsaires de toutes nationalités s'y ravitailler. En 1640, le gentilhomme français huguenot, François Levasseur, ex-capitaine de la marine royale, reprit l'île de la Tortue aux Anglais après s'être fait remettre par le gouverneur de Saint-Christophe une « commission », c'est-à-dire une lettre de marque engageant l’autorité royale, bien que la France fût en paix avec l’Angleterre. Nommé gouverneur de l'île, Levasseur accordait des autorisations aux aventuriers pour piller les navires Espagnols4.

L'aspect officieux des opérations menées par les flibustiers est à l'origine de leur statut ambigu, à mi-chemin entre le corsaire et le pirate. Si certains d'entre eux pouvaient faire valoir qu'ils avaient reçu une commission des autorités royales, cette autorisation n'était pas toujours valide : celui qui l'attribuait n'en avait pas toujours le pouvoir, et le gouvernement du royaume n'était pas toujours informé de la mission exécutée en son nom.

Pendant un siècle, à bord de leurs bateaux, les flibustiers s'en prendront aux navires espagnols, prétendant agir au nom des intérêts de leurs pays respectifs. Mais alors que la population de l'île de la Tortue se renforçait avec l'arrivée de boucaniers de Saint-Domingue et de colons européens, notamment des protestants, les événements politiques provoquèrent une évolution brutale dans leur histoire. La rivalité entre les puissances européennes au début du XVIIIe siècle, puis le règlement de la succession d'Espagne qui installa un monarque français sur le trône d'Espagne contribua au déclin de la flibuste. Ses représentants furent alors condamnés à s'engager dans une activité légale ou à devenir des pirates.

Expulsés par les Espagnols de la Tortue, une partie des flibustiers se réfugia à Saint-Domingue, à Cuba et sur les côtes d'Amérique centrale. À partir de 1659, ils sont nommément cités par le gouverneur de la Jamaïque. Affaiblis par le retour en Angleterre des navires de guerre, les autorités anglaises durent en effet faire appel aux flibustiers pour renforcer leur défense. Ceux-ci enrôlèrent alors un grand nombre de soldats anglais qui refusaient de s'installer sur l'île comme planteurs. Là encore, les commissions dont ils faisaient état provenaient de sources officielles, mais avaient été attribuées dans des conditions douteuses, en fonction du contexte politique.

L'un de ces flibustiers, Jérémie Deschamps seigneur du Rausset, ancien compagnon de Levasseur, avait obtenu à la fois des commissions françaises et anglaises. Ayant repris l'île de la Tortue au nom des autorités anglaises en 1660, il remit à des flibustiers des commissions en son propre nom, ce qui entraîna sa destitution par le gouverneur de la Jamaïque. Du Rausset décida alors de gouverner l'île en vertu de sa commission française, s'affranchissant ainsi de la tutelle anglaise.

En 1664, toutes les colonies françaises d'Amérique sont placées sous l'autorité de la Compagnie des Indes Occidentales créée par Colbert. Le nouveau gouverneur nommé à la Tortue, Bertrand d'Ogeron, décide de régulariser les activités des flibustiers et parvient à leur imposer de venir lui présenter leurs butins. Il continue néanmoins à attribuer des commissions aux flibustiers qui combattent les Espagnols.

C'est à partir de cette date que des personnages comme le Français François L'Olonnais et le Gallois Henry Morgan marquent l'histoire de la flibuste. Protégés par les gouverneurs des colonies de leur pays (la Tortue pour l'un, la Jamaïque pour l'autre), ils réunissent de véritables flottes pour attaquer les possessions espagnoles. Avec l'entrée en guerre de l'Angleterre contre les Provinces-Unies, des flibustiers britanniques s'en prennent aux intérêts hollandais.
Avant 1648
Les Provinces-Unies protestantes et les Gueux de Mer

Les Provinces-Unies constituent la partie nord et protestante des Pays-Bas espagnols d'alors, appelée à devenir les Pays-Bas au sens d'aujourd'hui ; elles arrachent leur indépendance à l'Espagne au cours de la Guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648), appelée aussi Révolte des Gueux (de 1618 à 1648, la Guerre de Quatre Vingt Ans se confond avec la Guerre de Trente Ans, guerre pan-européenne de même objectif : affaiblir la puissance excessive du Saint Empire et de l'Espagne, deux puissances aux mains des Habsbourg). Cette indépendance est reconnue internationalement en 1648 par les traités de Westphalie.

Ce terme de Gueux ne doit pas tromper. C'est une référence ironique à un de leurs adversaires, Charles de Berlaymont qui les avait traités de gueux. En réalité, il y avait aussi des riches et des nobles parmi les protestants. Le plus important est Guillaume Ier d'Orange-Nassau, considéré comme le père fondateur des Provinces-Unies. Même s'il ne faut pas le confondre avec son descendant et homonyme Guillaume III qui deviendra roi d'Angleterre, ce n'est, à coup sûr, pas un mendiant.

La révolte des Gueux comporte un important volet maritime mené par les Gueux de la mer, écumeurs protestants.

S'agit-il vraiment de corsaires, ou plutôt de pirates, ou encore (ce mot sera inventé pour eux) de flibustiers ? Un corsaire agit sur lettre de marque délivrée par un État et se soumet à un contrôle sur ses prises, qui doivent avoir été enlevées sur un navire d'un pays ennemi en temps de guerre. Ce contrôle est exercé par un tribunal de prise. Pas d'État, pas de lettre de marque authentique, pas de tribunaux de prises. Or, les Provinces-Unies ne sont pas un État avant 1648, date de la consécration internationale de leur indépendance par les Traités de Westphalie. En même temps, il peut être trop sévère de traiter de pirates tous les écumeurs hollandais ou zélandais. En réalité, dans cette Europe d'avant les Traités de Westphalie, toutes les frontières sont en recomposition, et la notion d'État souverain se discute, les armées fournissant l'essentiel de l'argumentaire.

Avant 1648, les lettres de marques délivrées sur le territoire de ce qui sera les Provinces-Unies sont émises par des acteurs comme Guillaume d'Orange, chef de guerre, ou par les grandes sociétés par actions qui arment en course, comme la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales. Cette compagnie est basée à Middelbourg en Zélande et non dans quelque île exotique ; il s'agit d'une des premières sociétés capitalistes par actions ; elle possède ses propres vaisseaux, son propre territoire (qu'elle se taille en Amérique grâce à l'action de ses capitaines), bien plus vaste que celui des Provinces-Unies (dont elle est supposée dépendre), ses propres objectifs, parmi lesquels la course et le commerce des esclaves ne sont nullement dissimulés.

C'est donc le même acteur qui arme en course et qui délivre la lettre de marque ; le contrôle de la limite entre course et piraterie devient pure simulation.

De telles lettres de marque ne protégeaient évidemment pas leur titulaire contre une accusation de piraterie en cas de capture pas les Espagnols. Elles pouvaient cependant avoir un certain effet protecteur (sans automatisme) en cas de capture par un autre pays, car le démantèlement de l'empire colonial espagnol aux Amériques était recherché par toutes les puissances européennes, qui avaient tendance à s'allier contre l'Espagne dans cette zone géographique, ce qui entraînait une tendance à reconnaître de facto les Provinces-Unies comme acteur indépendant.

On assiste à la naissance du personnage du flibustier, mi-corsaire mi-pirate. S'il attaque des galions dans les eaux américaines, le cœur du système est en Europe. Les Provinces-Unies tiennent le premier rôle dans les débuts de la flibuste, avec l'objectif politique de détruire l'empire colonial espagnol ; les installations durables de colonies de peuplement européennes dans ces eaux sont difficiles et tardives, et les flibustiers qui attaquent les galions chargés d'or partent plus souvent de Zélande que de l'île de la Tortue.

Nous sommes devant une machine de guerre maritime totale dont les objectifs sont à la fois politiques (car le cadre est celui d'une guerre séparatiste et d'une guerre de religion, et l'ensemble est animé par ces hommes d'État que sont les stathouders Guillaume d'Orange) et économiques (car certains des acteurs les plus en pointe sont des grandes sociétés par action et des écumeurs cherchant le profit).

La liberté d'action des écumeurs hollandais augmente encore quand la puissance maritime espagnole est détruite par les Hollandais lors de la désastreuse Bataille des Downs, le 31 octobre 1639. Cette destruction incite Anglais et Hollandais (bien que ces derniers, avant 1648, soient encore juridiquement sujets du roi d'Espagne) à tenter de s'emparer des possessions coloniales ibériques en Amérique, ce qui passe par une recrudescence de la piraterie aux Antilles.

Avec les écumeurs hollandais, nous sommes au cœur de l'immense système de course, piraterie ou flibuste, tel qu'il sévira aux XVIe siècle et XVIIe siècle. Il s'agit d'un système mondial. Quelques anecdotes biographiques en montreront la dimension :

de Vernboer (15.. - 1620) ; bien qu'il soit mort 28 ans avant l'indépendance des Provinces-Unies, il commence sous lettre de marque « hollandaise », mais finit pirate à Alger tout en conservant un certain "patriotisme", du moins c'est ce qu'il dit quand il cherche à rentrer en grâce auprès de son pays. Il fait hisser le pavillon "hollandais" quand le navire attaqué est espagnol, et évite de trop maltraiter ses prisonniers lorsque ceux-ci sont hollandais. Son compatriote Jan Janszohn, de Haarlem, commence aussi sous lettre de marque "hollandaise", mais opère ensuite à partir d'Alger et de Salé (Maroc) et se convertit à l'Islam, ce qui lui permet, au passage, de prendre une deuxième femme.

Piet Heyn (1577 - 1629) est, en 1623, vice-amiral au service de la Compagnie des Indes Occidentales ne se contente pas d'attaquer des galions, mais prend aussi des villes, comme Bahia (Brésil), puis il passe sous lettre de marque de Guillaume d'Orange en 1629 et prend part au blocus de Dunkerque.

L'exemple de Piet Heyn nous montre qu'il n'y a pas un monde d'écart entre les écumeurs des Antilles et ceux de la mer du Nord.
Autres acteurs

Si les écumeurs hollandais constituent le cœur du système flibustier, d'autres acteurs viennent s'y greffer :

des aventuriers individuels, souvent protestants et donc à l'aise avec les Gueux de Mer

des États comme la France et l'Angleterre, qui ont leurs propres raisons de vouloir le démantèlement de l'empire colonial espagnol et délivrent donc des lettres de marque avec facilité.

Après 1648

L'année 1648 est celle des Traités de Westphalie, qui ont redessiné la carte de l'Europe. La notion d'État redevient claire, même si les frontières ont bougé ; en conséquence, d'autres notions devraient en théorie redevenir claires dans la foulée : les notions de contrôle étatique, de lettre de marque, de corsaire en tant que différent du pirate.

En fait, ce n'est pas si simple. Par exemple, dans la législation du Mexique, au début de son indépendance au XIXe siècle, le terme de flibustier s'appliquait aux étrangers occupant illégalement une portion du territoire national et qui se sont naturellement opposés aux autorités, s'adonnant a toutes sortes de trafics, les volontaires américains combattant pour la république du Texas étant classés dans cette catégorie.

Le terme sera reprit aussi pour caractériser les invasions de la part d'aventuriers américains, tels que William Walker en Amérique Centrale. De fait, ces évènements militaires seront connus comme Guerre Nationale Centroaméricaine, Guerre centroaméricaine contre les flibustiers ainsi que Guerre de 1856 contre les flibustiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:22

Horizons et écritures ou Néandertalien et Sapiens

Pourquoi le temps et l'espérance...? Oui, l'espace et l'espérance...! Le temps est une notion de vie et je n'ai pas eu besoin de l'apprendre chez les philosophes... Oui, le temps et l'espace sont aussi liées que la vie se rapporte à l'espérance et je n'ai pas besoin de formules scientifiques pour me dire qu'il n'y a rien d'intellectuel dans ce que je dis... Malgré tout, il y a cette formule irréaliste et pourtant vrai: Rien et tout à la fois, le souffle

Le dessin désigne l'espérance et l'art se repose sur la prudence des lieux... On désigne la chasse mais à cette heure aucun dessin archéologique ne représente de meurtres... On prétends que l'histoire est né de l'écriture... Alors depuis quand le meurtre s'est il gangrené à l'histoire, Patriote...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Je dédie ce texte à cette Femme de l'Universelle et de la Prière :

Mary Wollstonecraft est parfois considérée comme la première philosophe féministe, bien que ce terme n'existe pas encore à l'époque. En effet, au xxe siècle, l'historiographie féministe en fait une des devancières du mouvement et la Défense des droits de la femme (1792) est présenté parfois comme l'un des premiers écrits féministes, bien que la métaphore de la femme comparée à la noblesse qu'elle utilise dans celui-ci (la femme dorlotée, fragile et exposée au danger par sa paresse intellectuelle et morale) puisse apparaître comme un argument dépassé. Malgré ses apparentes contradictions révélatrices des problèmes auxquels il est difficile de donner une réponse satisfaisante, ce livre est devenu par la suite la pierre angulaire de la pensée féministe . Le livre est un succès et la critique de l'époque est quasi-unanime pour reconnaître son importance.

Comme les auteures précédentes, Mary Wollstonecraft insiste sur la nécessité d'éduquer les jeunes filles. Grâce à l'éducation, elles réaliseront mieux leurs potentiels et seront enfin des êtres humains à part entière. De plus, elle préconise un apprentissage qui permettrait aux femmes de subvenir seules à leurs besoins en exerçant un emploi. Enfin, elle réclame pour les femmes des droits civils et politiques et même des élues les représentant.

------------------------------------------------------------

Le Baku (獏 ou 貘, Baku)

Title Southern Tibetan Plateau
Released 17/06/2016 10:00 am
Copyright Contains modified Copernicus Sentinel data [2016]/ processed by ESA
Description

The southern-central edge of the Tibetan Plateau near the border with western Nepal and the Indian state of Sikkim is pictured in this Sentinel-2A image from 1 February 2016.

The Tibetan Plateau was created by continental collision some 55 million years ago when the north-moving Indian Plate collided with the Eurasian Plate, causing the land to crumple and rise. And rise it did. With an average elevation exceeding 4500 m and an area of 2.5 million sq km, it is the highest and largest plateau in the world today.

The plateau is also the world’s third largest store of ice, after the Arctic and Antarctic. In recent years, rising temperatures have caused rapid melting.

Part of the Himalayas is visible along the bottom of the false-colour image, with the distinct pattern of water runoff from the mountains. At the end of these rivers and streams we can see the triangle-shapes of sediment deposits – alluvial fans – formed when the streams hit the plain and spread out.

One large alluvial fan is visible in the upper-central portion of the image, while smaller ones can be seen on the left.

Alluvial fans are subject to flooding, and these areas are increasingly at risk as climate change taking its toll on the world’s glaciers causes accelerated melting.

From their vantage point 800 km high, satellites can monitor changes in glacier mass, melting and other effects that climate change has on our planet.

This image is also featured on the Earth from Space video programme.
Id 361951


_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:23

Louisa Siefert : IMMORTALITE

Le chêne dans sa chute écrase le roseau,
Le torrent dans sa course entraîne l’herbe folle ;
Le passé prend la vie, et le vent la parole,
La mort prend tout : l’espoir, et le nid, et l’oiseau,

L’astre s’éteint, la voix expire sur les lèvres,
Quelqu’un ou quelque chose à tout instant s’en va,
Ce qui brûlait le cœur, ce que l’âme rêva,
Tout s’efface : les pleurs, les sourires, les fièvres,

Et cependant l’amour triomphe de l’oubli ;
La matière, que rien ne détruit, se transforme ;
Le gland semé d’hier devient le chêne énorme,
Un monde nouveau sort d’un monde enseveli,

Comme l’arbre, renaît le passé feuille à feuille,
Comme l’oiseau, le cœur retrouve sa chanson ;
L’âme a son rêve encore, et le champ sa moisson,
Car ce que l’homme perd, c’est Dieu qui le recueille

---------------------------------------

Un autre coeur
Louise Ackermann
Serait-ce un autre cœur que la Nature donne
A ceux qu’elle préfère et destine à vieillir,
Un cœur calme et glacé que toute ivresse étonne,
Qui ne saurait aimer et ne veut pas souffrir?

Ah ! qu’il ressemble peu, dans son repos tranquille,
A ce cœur d’autrefois qui s’agitait si fort !
Cœur enivré d’amour, impatient, mobile,
Au-devant des douleurs courant avec transport.

Il ne reste plus rien de cet ancien nous-mêmes ;
Sans pitié ni remords le Temps nous l’a soustrait.
L’astre des jours éteints, cachant ses rayons blêmes.
Dans l’ombre qui l’attend se plonge et disparaît.

A l’horizon changeant montent d’autres étoiles.
Cependant, cher Passé, quelquefois un instant
La main du Souvenir écarte tes longs voiles,
Et nous pleurons encore en te reconnaissant.

Louise Ackermann, Contes et poésies (1863)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:24

"Appelez, Khrouchtchev... Mon général..." réponds le géneral à cinq étoiles... le vieux général décrépi ruse sur son état de santé et réponds à son subalterne : "je ne parle pas russe et j'en ai que deux." ricane t'il... A suivre, je reviens à l'actualité; il est culotté ce François, Frère d'arme... il retourne les faits en étant le Sauveur et la victime à plaindre... Il voudrai nous enfermer dans une Alésia et il y réussi le bougre... Martinez est une sorte de Vercingétorix... Paris rime avec Alésia, non avec Gergovie... Et lutte, Ouvrière, tête dedans ! Ah si tu était avec nous, je te verrai prendre les affiches tel un Du Guesclin et tu partirai en campagne dans les Terres Bretonnes et autres... Il lieu de soulever le peuple, tu l'organiserai dans les spirales d'un Tourbillon où tu le mettrai dans son œil tel une arche de Noé et tu établirai des tables de la loi... Mais comme il se trompe sur toi, tu sais que certains d'entre eux deviendrai des "Kappos"... Oui, ils ne sont pas prêt pour le Parfait d'ailleurs, qui est capable d'établir le Parfait... L'utopie est individuelle et l'amour oui, l'Amour n'est pas une franchise... Tu répares les meubles, as tu peur d'être sur la croix tel un Spartacus... Je te croyais plus apte mais attention, seul moi peut te parler sur le ton de la menace... Tu es Charpentier ou autres; tu n'as jamais eu le diplôme de ... J'ai besoin de ton charisme car je suis ton ombre auprès de la Curie... Les Diplômes... Le Fantasme... La Croyance... Celle qui définit l'ombre de l'image... Oui, il est rare de dévoiler sa double identité... Cela est mon mérite et le Tien... Une seule et même Personne ayant un esprit commun et ayant une seule et même adresse !

Le nom officiel de République socialiste tchécoslovaque n'est adopté que le 11 juillet 1960 avec la nouvelle constitution, mais il ne s'agit que de la traduction dans les textes du putsch communiste qui a lieu en février 1948, mettant fin à la Troisième République tchécoslovaque
Ecrit le 15 Aout 1998
O Yanis, Ami évaporé dans l'éther, demeure en cette
béatitude qu'est la notre... Révolution de 68, l'empire se griffe au Viet-Nam. La Rouge et la génération perdu se faisaient entendre des Deux cotés du rideau de fer... Les traites et les innocents sonnaient aux portes des frontières... "Petit Frère et Image, Le Progrès par la Liberté" crient les socialistes indépendants... Le Savaient ils les "P" mais le Printemps rayonnait en Moi...
Le peuple s'enthousiaste; nous pouvons parlez nous regrouper...
Nous refusons l'état de Varsovie... Nous voulions un socialisme indépendant... Mouvements de réformes de Prague l’indépendante; Répression à Paris l'éternel, Commune "rayonnante". Nostalgie, les praguois faisait une contre-révolution. En effet, aucun contrôle de la Presse et du vote. Autarcique Tchécoslovaquie, oh non, nous voulons une Terre.
"Pourquoi Tchéquois et Slovaques."
" je sais pas."
"N’êtes vous pas tous praguois !"
"Maintenant nous sommes frère."
"Maintenant nous sommes Deux."
Nous en France, c'est de la nostalgie; nous sommes dans le passé même avec ce nouveau gouvernement..."
Alors, à la contre révolution, Brejnev insiste le parti socialiste Praguois à freiner laRévolte "Révolution". En Russo-Pologne, la Vermine Rouge prépare l'Aigle Décapité... Nos troupes de Varsovie feront des préparatifs de Guerre sur l'O.T.A.N. Pour Brejnev; la Tchécoslovaquie fera un bon test de soumission. Comment ces Vermines ont ils oser ne pas venir à ma convocation a hurlé Brejnev. C'est la Rupture, Ils sont passé à l'ouest... Envoyez les chars sur Prague !"

Les pierres volent sur Prague... On veut plus de Liberté... Staline ou une nouvelle société font rêver les "Soixante huit". La Sorbone est dépavé contre la menace policière. Jean Yann s'écrit " il est interdit d’interdire..." Avec l'armée, "le vieux général" décrépit regarde ses énarques... Une révolution d'idée se mets en place, il ne peut les accompagner juste les défendre et le temps nous le révélera dans l'avenir. L'est et l'ouest uni pour détruire l'utopie de 68, alors il simule la ... " Les communistes peuvent ils me prendre la France..." demande le Géneral à deux étoiles..

"Appelez, Khrouchtchev... Mon général..." réponds le géneral à cinq étoiles... le vieux général décrépi ruse sur son état de santé et réponds à son subalterne : "je ne parle pas russe et j'en ai que deux." ricane t'il... A suivre, je reviens à l'actualité; il est culotté ce François, Frère d'arme... il retourne les faits en étant le Sauveur et la victime à plaindre... Il voudrai nous enfermer dans une Alésia et il y réussi le bougre... Martinez est une sorte de Vercingétorix... Paris rime avec Alésia, non avec Gergovie... Et lutte, Ouvrière, tête dedans ! Ah si tu était avec nous, je te verrai prendre les affiches tel un Du Guesclin et tu partirai en campagne dans les Terres Bretonnes et autres... Il lieu de soulever le peuple, tu l'organiserai dans les spirales d'un Tourbillon où tu le mettrai dans son œil tel une arche de Noé et tu établirai des tables de la loi... Mais comme il se trompe sur toi, tu sais que certains d'entre eux deviendrai des "Kappos"... Oui, ils ne sont pas prêt pour le Parfait d'ailleurs, qui est capable d'établir le Parfait... L'utopie est individuelle et l'amour oui, l'Amour n'est pas une franchise... Tu répares les meubles, as tu peur d'être sur la croix tel un Spartacus... Je te croyais plus apte mais attention, seul moi peut te parler sur le ton de la menace... Tu es Charpentier ou autres; tu n'as jamais eu le diplôme de ... J'ai besoin de ton charisme car je suis ton ombre auprès de la Curie... Les Diplômes... Le Fantasme... La Croyance... Celle qui définit l'ombre de l'image... Oui, il est rare de dévoiler sa double identité... Cela est mon mérite et le Tien... Une seule et même Personne ayant un esprit commun et ayant une seule et même adresse !

Ecrit
TAY
La Chouette effraie
et
Kounak
Le chat...

---------------------------------------

Le Lévrier et le Canari.

Suspendu à une scène qui l'observe d'un peu plus loin...
Antéa le canari ou la jeune convive s'est glissée par maladresse
dans le jeu...

C'est une course de Lévriers qui s'amorce dans les prochains jours
et dans l'actualité quotidienne... Si il y en avait qu'une mais
Celle ci relate l'aventure d'un écosystème brouillé dans l'attraction
et l'artifice.

Chacun de sa patte évite l'éventualité d'un retrait ou d'une forme de
sortie... D'où, la Déception d'un port des électeurs et des propres partisans,
ports est plus sociable...

Alors pour ne pas s'éparpiller, il y a la substance et les diverses de la
course de lévriers... Ainsi, elle permet de se cantonner dans la légalité."
Claironne Antéa la canari au Lévrier et à son accompagnateur Orion ...

-------------------------------------------------------------------------------

Le Canari et Le Pélican

Le canari s'envole et promets à ses trois ami'e's de revenir... Ainsi elle se rends compte
qu'elle doit se rendre au lac des Pélicans... Connaissant par son expérience la savane,
antea le canari s'y rends très vite rejoindre une vieille amie.

-"Bonjour à toi, Vilnius"
-" Oh bonjour, Antea... Des nouvelles fraiches." Réponds le pélican.
-"Oui et non... Un vieux raisin, tu t'en rappelles."

Le pélican ne dis mot et puis rajoute :
-"Ce qu'il y a... C'est la persistance de l’Évhémère ou éphémère, le « The sun shone, having no alternative, on the nothing new »... Je sens la présence de la chimère ! mes photographies du regard se superposent, ce qui le rapproche, c'est l'invention."
-"La Louve et le Colibri ! Les argonautes ! Comment vont ils." demande le canari.

Le Pélican observe sans crainte et ne surveilles plus son langage :

-" Bien... Mais elles ont ressenties qu'un pilier s'était éfrondé et qu'un nouveau s'était muri...
Une carte des étoiles se construit des phares et des bibliothèques... Malgré la Haine de Lionel le fermier et sa chimère nous sommes prêt et le roseau ne s'est pas fait emporter par le torrent...
Notre Amandier et les Églantines fleurissent.."
-"J'ai besoin de toi... Nous devons nous rappeler...." dit le canari.
-"Pierre par pierre, oui la chouette, l'été et les incendies... L'automne et le printemps amènent Inondations... Oui, l'été et les incendies... Par Yahvé... Nos nids ne dérivent plus, ils sont fragiliser... Je préviens mon peuple et je te suis..."
-"Vilnius, je lui écris tous les jours ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas oublier le terme de peuple
et de Création dans l'Honneur et la bravoure !"

Au loin, la chouette hulule au vent pour maintenir l’accalmie en compagnie des trois sages (Marjinth, Aakbar et Sahler ) de leur apprentie et de leur singe dans la protection de Merlin le rouge-Gorge du Népal...
---------------------------------------------------------------------------------------
Ecrits de TAY
La Chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:26

L'harmonie du monde monothéiste réside en la foi et le respect que nous accordons à la parole du divers.
Les Prières

Arbre du désert recherche une ombre malgré la température entre l'Arabie et l'Iran
Le roseau redevient verge, hélas.

O entends l’Éternel. Dans la clameur du triomphe, le conquérant dévoile le voile de son armure: Son Esprit.

L'Ecriture est écrite, elle donne le pouvoir d'apprendre dans l'essence divine et laïque:
Le Destin.

O Éternel tout hommes qui parle à sa féline.
Doit être Martin. La couvrir et la bercer tel une muse au Cœur d'amour.

Le souffle des vents se chagrine aux murmures du sables. O esprit Laïque...
Yahvé a formé République et Écritures.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

L'Ecriture est écrite, elle donne le pouvoir d'apprendre dans l'essence divine et laïque: Le destin. O Éternel

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
_________________
Kounak le chat....

--------------------------------------------------

La Boussole, la Chouette et le canari...
-" Mes très cher(e)s ami"e"s, vous allez nous rejoindre où le tourbillon nous
entraîne vers l'envol... Regarde autour de toi, oui, le vol et le vent te prévient...
Toujours de quelques choses, car ils sont une signification de toutes les existences afin d'être groupés... Des sens, Une Notion... (A)à l’intérieur; je fus englué et digéré... Eh bien Oui à longueur
d’âme et d'onde, je m'étais égaré dans une solitude... Celle d'être logique et d'oublier mes pères, Oui les oublier eux et elles qui sont à l'image de la rancune et du souvenir... Et vous le savez,
cela est le plus grand des crimes avec d'autres choses pour l’Éternel Yahvé celui qui autrefois était surnommé avec simplicité et craintivité Allah par les Arabes... Le Tribut à remplacer la Tribu... Moi, dans quelque langues qui soit tout comme la laïcité, je le respecte et j'en ai peur...
Surmonter sa peur... Devant celle des autres... Pour se nourrir... Pour entendre le silence...
Pour étouffer ses cauchemars... Face au présent, il y a cette chose que l'on voudrai surmonter et qui s'appelle l’exactitude mais devant le désordre et la discorde, on l’enchaîne
pour ainsi dire ! elle devient un spectacle pour distraire une masse ! Et le Tyran surnomme cette masse, le peuple.
Il est vrai, un roseau est une source de réconfort tout comme un martinet, il prévient du vent
et de secousses... Dans la nature... Pour un tyran, il les transforme en une sorte de jouet pour briser le temps et l’imaginaire: Il crée la rumeur afin d'étendre son ombre et se proclame être
une espérance... Mais, seul, l'ouragan, fais s'envoler le roseau... Tel la famine, il s'abat dans la clameur vive de l'espérance... Il est au delà du prophète et du tyran ! il est l'implacable... Il ne possède sentiments et vide de remords ! il est le géniteur ! Le masculin et le féminin réunifié !
Aucune prière ne peuvent l’atteindre car il est celui qui vient donner et rependre ! Il est l'incorruptible...!" dit la chouette effraie...
Antéa Le Canari avec fierté, réponds :" Je me suis étouffé et je suis toujours mére... Elle chante... Là bas et là, je te parle à toi au grand désert de sable et de glace que je prénomme l'infini ou l'univers, qu'un seul puisse soulever une montagne... Je te l'accorde... Mais, cois tu d'un homme puisse oublier un accouchement...Hijo de la Luna - Mecano... Non cela, il m'est impossible à entendre, pourtant certains l'on fait... Le roseau s'envole vers d'autres cieux...
Égarés dans la montagne et pourtant pointé vers le nord !"
La chouette pointe d'un hululement sinistre et cordiale :" L'évolution et le temps ou le passé et la boussole... Antéa... Les images et l'arc-en-ciel... Le monde noir et l'infini... Nous sommes dans le passé et pourtant notre avenir est dans le présent...Y'becca et le République de l'Olivier."
Marjinth, Sahler, Aakbar et le Singe prennent écrit de la discussion savante entre le Canari et la Chouette effraie... Nagaliew la mouette aux yeux verts reprends son vol autour du Monde et la jeune apprentie Sylhi'a des Trois Sages et du Guetteur, rien n'a voir avec le Trois en Un du Vieux Coq, en reprends son chemin en compagnie de La Louve et de l’Antilope.
Ecrit de
TAy
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:28

22 Ιουνίου 2016

Οι δίδυμοι δορυφόροι Sentinel-1 συνδυάστηκαν - για πρώτη φορά - για να δείξουν την ικανότητά τους να αποκαλύπτουν ακόμη και μικρές παραμορφώσεις στην επιφάνεια της Γης.

Μετά από τους τροχιακούς ελιγμούς του, ο πρόσφατα εκτοξευμένος δορυφόρος Sentinel-1Β, έφτασε στην καθορισμένη τροχιακή του θέση στις 15 Ιουνίου.

Ο δορυφόρος είναι τώρα σε τροχιά γύρω από τη Γη, στις 180° από τον δίδυμό του, Sentinel-1A, σε υψόμετρο σχεδόν 700 χιλιόμετρα. Και με τους δύο δορυφόρους τελικά να βρίσκονται στην ίδια τροχιά, μαζί μπορούν να καλύψουν ολόκληρη την υδρόγειο κάθε έξι ημέρες.

Η διπλή δορυφορική αποστολή "όρασης ραντάρ" για το Ευρωπαϊκό πρόγραμμα Copernicus φέρει ένα προηγμένο ραντάρ για την παροχή παντός καιρού, μέρας-και-νύχτας εικόνων της επιφάνειας της Γης.

Έχει πλέον αποδειχθεί ότι οι μελλοντικές εικόνες που αποκτήθηκαν από το δορυφορικό ζευγάρι μπορεί να συγχωνευθούν για να ανιχνεύσουν μικρές αλλαγές που συμβαίνουν μεταξύ των σαρώσεων.
Συνδυασμένες σαρώσεις ραντάρ

Αυτή η τεχνική είναι ιδιαίτερα χρήσιμη για τη δημιουργία χαρτών ακριβείας για την επιφανειακή παραμόρφωση σε μεγάλες περιοχές, όπως αυτές που προκαλούνται από τεκτονικές διεργασίες, ηφαιστειακές δραστηριότητες ή κατολισθήσεις.

Είναι επίσης ένα ιδανικό εργαλείο για την παρακολούθηση της ροής του παγετώνα και των αλλαγών στην Αρκτική και οι τράπεζες πάγου της Ανταρκτικής.

Το πρώτο τέτοιο συνδυαστικό συμβολογράφημα του Sentinel-1 συνδυάζει μια σάρωση του Sentinel-1A πάνω από τη νότια Ρουμανία στις 9 Ιουνίου με μια σάρωση από τον Sentinel-1Β πάνω από την ίδια περιοχή μόλις μία ημέρα πριν φτάσει την τροχιακή θέση στόχο του.

Ένα άλλο συμβολογράφημα πάνω από την βορειοδυτική Ρουμανία παρήχθη λίγο μετά από την άφιξη του Sentinel-1Β στην τελική τροχιά του.

Τα σχήματα με τα χρώματα του ουράνιου τόξου σχετίζονται με την τοπογραφία και αποδεικνύουν ότι τα δύο πανομοιότυπα δορυφορικά ραντάρ είναι με ακρίβεια συγχρονισμένα, δείχνουν προς την ίδια κατεύθυνση και ότι οι δορυφόροι βρίσκονται στις σωστές τροχιές τους.
Sentinel-1

Μόλις ολοκληρωθεί η ανάθεση τους στα μέσα Σεπτεμβρίου, το ζευγάρι θα είναι έτοιμο να παραδώσει δεδομένα για τη συστηματική και τακτική παρακολούθηση της παραμόρφωσης της γήινης επιφάνειας και την δυναμική του πάγου.

"Μετά τη μεγάλη επιτυχία της δημιουργίας της πρώτης εικόνας ραντάρ σε λιγότερο από τρεις ημέρες μετά από την εκτόξευση, είμαι πολύ ευτυχής να αναφέρω μια άλλη σημαντική επιτυχία, δεδομένου ότι είναι η γενιά των πρώτων συμβολογραφημάτων με τον Sentinel-1Β την ίδια μέρα που φτάσαμε στην τροχιακή θέση, στις 180° από τον Sentinel-1A," δήλωσε ο διαχειριστής του έργου Sentinel-1 της ESA, Ramón Torres.

"Είναι υψίστης σημασίας για την αποστολή οτι έχουμε αποδείξει, με την πρώτη προσπάθεια, ότι οι δύο δορυφόροι Sentinel-1 λειτουργούν πολύ καλά μαζί."
-----------------------------------------------------------------------------------------

22 juin 2016

Les satellites jumeaux Sentinel-1 combiné-pour la première fois-à montrent leur capacité à révéler même de petites déformations à la surface de la terre.

Après les manœuvres orbitales, la récemment ektoxeymenos satellite sentinelle-1 b, est arrivé à la position orbitale spécifiée le 15 juin.

Le satellite est maintenant en orbite autour de la terre à 180 ° des twins, Sentinel-1 a, à une altitude de près de 700 kilomètres. Et les deux satellites finit par se trouvent sur la même orbite, ensemble peut de couvrir l’ensemble du globe tous les six jours.

La mission du satellite double « vision radar » pour le programme Copernicus européen transporte un radar avancé pour fournir des photos de tous les temps, jour et nuit de la surface terrestre.

Il a été prouvé que les futures images obtenues de paire de satellites peuvent être fusionnées pour détecter les petits changements qui se produisent entre les balayages.
Combinée des balayages radar

Cette technique est particulièrement utile pour créer des cartes précises pour la déformation de surface dans les grandes zones, telles que celles causées par des processus tectoniques, l’activité volcanique ou glissements de terrain.

C’est aussi un outil idéal pour la surveillance de l’écoulement glaciaire et les changements dans l’Arctique et l’Antarctique de la glace banques.

Le premier tel symbolografima combiné de la sentinelle-1 combine un balayage de la sentinelle-1 a au sud de la Roumanie le 9 juin avec un balayage de la sentinelle-1 b sur la même zone, juste un jour avant, elle atteint la position orbitale.

Un autre symbolografima dans le nord-ouest de la Roumanie a été réalisée peu après l’arrivée de la sentinelle-1 b à son orbite finale.

Les formes avec les couleurs de l’arc-en-ciel sont associées à la topographie et montrent que les deux satellites radar identique est synchronisé avec précision, pointant vers la même direction et que les satellites sont en orbite correcte.
Sentinelle-1

Une fois leur mission à la mi-septembre, le couple sera prêt à fournir des données pour la systématique et la surveillance régulière du déformation de la surface de la terre et la dynamique de la glace.

« Après le grand succès de la création de la première image de radar en moins de trois jours après le lancement, je suis très heureux d’annoncer un autre succès important, puisque c’est la génération de symbolografimatwn brute avec le Sentinel-1 b, le jour même où nous sommes arrivés à la position orbitale à 180 ° de la sentinelle-1 a, » dit projet Sentinel-1 de gestionnaire ESA, Ramón Torres.

« C’est d’une importance capitale pour la mission que nous avons prouvé, avec la première tentative, que les deux satellites Sentinel-1 fonctionnent très bien ensemble. »
-------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:29

20 Ιουνίου 2016

Ο αστροναύτης της ESA Τιμ Πικ, ο αστροναύτης της NASA Τιμ Κόπρα και ο Ρώσσος διοικητής του Soyuz Γιούρι Μαλαντσένκο, προσγειώθηκαν με ασφάλεια στις 18 Ιουνίου στη στέπα του Καζακστάν μετά από μια πτήση τριών ωρών στο διαστημικό σκάφος Soyuz. Άφησαν τον Διεθνή Διαστημικό Σταθμό στις 5:52 GMT, στο τέλος της εξάμηνης παραμονής τους στο ερευνητικό συγκρότημα.
Soyuz TMA-19M

Το Soyuz TMA-19M φρέναρε από την ταχύτητα πλεύσης του Σταθμού των σχεδόν 28 800 χλμ/ώρα και εισήλθε στην ατμόσφαιρα λίγο αργότερα. Η μονάδα του πληρώματος διαχωρίστηκε όπως είχε προγραμματιστεί και αλεξίπτωτα αναπτύχθηκαν για να επιβραδύνουν το όχημα ακόμη περισσότερο.

Οι πύραυλοι ανάδρασης αναφλέχθηκαν στιγμές πριν από την προσγείωση και τα ελατήρια στα καθίσματα μείωσαν τον αντίκτυπο του χτυπήματος στο έδαφος στις 09:15 GMT. Οι ομάδες ήταν σε ετοιμότητα ώστε να τους βοηθήσουν μέσα σε λίγα λεπτά.

Αφήνουν πίσω τρεις αστροναύτες για να προσέχουν τον Σταθμό και να υλοποιήσουν πειράματα. Η επόμενη εκτόξευση για να συμπληρωθεί το πλήρωμα έχει προγραμματιστεί για τις 7 Ιουλίου σε έναν αναβαθμισμένο Soyuz, με τον κοσμοναύτη Ανατόλι Ιβανίσιν, τον Ιάπωνα αστροναύτη Τακούγια Ονίσι και την Κέίτ Ρούμπινς της NASA.

Η αποστολή του Τιμ Πικ, Principia, ήταν ένα περιπετειώδες και γεμάτο δουλειά εξάμηνο στο διάστημα. Κατά τον πρώτο μήνα μετά την εκτόξευσή του, στις 15 Δεκεμβρίου 2015, ο Τιμ πραγματοποίησε έναν διαστημικό περίπατο. Οδήγησε επίσης ένα rover σε μια προσομοίωση του εδάφους του Άρη από το διάστημα και βοήθησε να δεθούν στον Σταθμό δύο διαστημικά σκάφη.

Ο Τιμ έλαβε μέρος σε πολυάριθμα πειράματα για την ESA και τους διεθνείς εταίρους. Τα κυριότερα περιλαμβάνουν τη χρήση του αεροστεγούς θαλάμου του Διαστημικού Σταθμού για να μελετήσει τους πνεύμονες του Τιμ, την παρακολούθηση των συνηθειών ύπνου του για να μάθουμε πώς οι άνθρωποι προσαρμόζονται στη ζωή χωρίς κανονικό φως της ημέρας, και την καταγραφή της ποσότητας των θερμίδων που κατανάλωσε για να προετοιμαστούν για αποστολές ακόμη πιο μακριά από τη Γη.

Πολλά πειράματα «έτρεχαν» συνεχώς, ενώ ο Τιμ και οι συνεπιβάτες του συντηρούσαν το αβαρές ερευνητικό εργαστήριο. Η εγκατάσταση Expose της ESA επέστρεψε στη Γη μετά την υποβολή οργανισμών και χημικών ουσιών σε ένα ταξίδι 18 μηνών χωρίς προστασία στο διάστημα στο εξωτερικό του Σταθμού.
Tim Peake at the rover control station in Europe's Columbus space laboratory.
Ο Τιμ Πικ εργάζεται στον Διαστημικό Σταθμό

Η εγκατάσταση Solar στην Ευρωπαϊκή εργαστηριακή μονάδα Columbus συνεχίζει να παρακολουθεί τον Ήλιο μας, μετά από οκτώ χρόνια συνεχών παρατηρήσεων. Μια άλλη εγκατάσταση παρακολουθεί τα πλοία καθώς ο Διαστημικός Σταθμός πετά από πάνω.

Εκτός από τα καθήκοντα συντήρησης και επιστήμης, ο Τιμ σαγήνευσε επίσης τον κόσμο μέσω των μέσων κοινωνικής δικτύωσης και έτρεξε έναν μαραθώνιο στο διάστημα. Ο επόμενος αστροναύτης της ESA που θα ταξιδέψει στον Σταθμό θα είναι ο γαλλικής υπηκοότητας Τομά Πεσκέ, που έχει προγραμματιστεί για εκτόξευση τον Νοέμβριο.
Το Ευρωπαϊκό Κέντρο Αστροναυτών

Ο Τιμ είναι ο όγδοος αστροναύτης της ESA που ολοκληρώνει μια αποστολή μακράς διάρκειας στο διάστημα. Αυτός θα είναι ο τρίτος μετά τον Αλεξάντερ Γκερστ και τον Αντρέας Μόγκενσεν που πέταξαν απευθείας στην βάση των αστροναυτών της ESA στην Κολωνία της Γερμανίας, για ιατρικούς ελέγχους και για να συλλέξουν οι ερευνητές περισσότερα στοιχεία σχετικά με το πώς το σώμα και το μυαλό του Τιμ έχουν προσαρμοστεί για τη ζωή στο διάστημα.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

20 juin 2016

Astronaute de l’ESA Tim Peek, astronaute de la NASA Tim coprah et commandant du Soyouz russe Yuri Malantsenko, a atterri en toute sécurité le 18 juin dans la steppe du Kazakhstan après trois heures de vol sur Soyouz. Ils ont quitté la station spatiale internationale à 5 h 52 GMT, à la fin de la suspension de six mois à la recherche complexe.
Soyouz TMA - 19M

Le Soyouz TMA - 19M stoppée brutalement par la vitesse de croisière de la station de presque 28 800 km/heure et est entré dans l’atmosphère peu après. Le module de l’équipage séparé comme prévu et déployé des parachutes pour ralentir le véhicule encore plus.

Des moments de missiles des commentaires de l’Anaflechthikan avant d’atterrir dans les sièges et les ressorts ont réduit l’impact du succès sur le terrain à 09:15 GMT. Les équipes étaient prêts à les aider en quelques minutes.

Laissent derrière eux des trois astronautes de regarder la station et mettre en œuvre des expériences. Le prochain lancement pour compléter l’équipage est prévu pour le 7 juillet dans un Soyouz amélioré, avec le cosmonaute Anatoly Ibanisin, l’astronaute japonais Takoygia Onisi et Keit Roympins de la NASA.

La Mission de Tim Peek, Principia, fut un travail aventureux et plein de six mois dans l’espace. Pendant le premier mois après que qu’ils ont tiré sur 15 décembre 2015, le Tim réalisé une sortie extravéhiculaire. Il a conduit un rover dans une simulation du sol de la planète Mars depuis l’espace et a contribué à nouer les deux vaisseaux spatiaux.

Tim a participé dans de nombreuses expériences de l’ESA et ses partenaires internationaux. Les principales incluent l’utilisation de SAS de la station spatiale pour étudier les poumons de Tim, le suivi des habitudes de sommeil pour apprendre comment les gens s’adaptent à vie sans lumière du jour ordinaire et d’enregistrent la quantité de calories consommées pour préparer des missions encore plus loin de la terre.

Beaucoup d’expériences « run » en continu, tandis que Tim et abares passagers subis s laboratoire de recherche. L’installation d’exposer l’ESA revient sur terre après avoir soumis les organismes et les produits chimiques dans un voyage de 18 mois sans protection dans l’espace à l’extérieur de la station.
Tim Peake à la station de contrôle de rover dans le laboratoire européen Columbus de l’Europe.
Tim Peek travaille sur la station spatiale

L’installation solaire dans l’unité de laboratoire européen Columbus continue de surveiller notre soleil, après huit ans d’observations continues. Un autre moniteur d’installation est fourni ci-dessus d’oiseau station spatiale.

Mis à part les tâches de conservation et de la science, Tim a également a captivé le monde via les médias sociaux et a couru un marathon dans le temps. Le prochain astronaute de l’ESA, qui se rendra à la station sera la nationalité Français Tomás Peske, lancement prévue en novembre.
Le Centre des astronautes européens

Tim est le huitième astronaute de l’ESA qui remplit une mission de longue durée dans l’espace. Ce sera la troisième après Alexander Gkerst et Andreas Mogkensen, qui s’est envolé directement à la base des astronautes de l’ESA à Cologne, en Allemagne, pour les contrôles médicaux et de rassembler des chercheurs plus d’indices sur la façon dont le corps et l’esprit de Tim sont adaptés pour la vie dans l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:31

Ah... Le sentiment... Je ne connaissais pas... Une infinie passion se dégage de ces mots... Celle de connaître et de découvrir l'instantanéité émotionnelle du naturel... Je ne connaissais pas et il serai dommage que une telle émotionnelle puisse s'évaporer de l'émotionnel, de l'essence humaine et de l'espérance animal.

Yanis.

Il n'y a aucune rancœur sur le choix du temps et de la mort. Un bien-être plus qu'un bienheureux, même oublié le temps réapparaît sous une forme de danse connu de l'invisible. Ah, le sentiment, de voir avec son Cœur et son esprit ouvrant ainsi les yeux sur les conjugaisons de la Nature. Dans le sein du verbe, cet homme que je ne connais presque rien, me laisse percevoir une acceptation du concept d'âmes élargi au delà du couple humain. le thème d'une harmonie dans l'espace, la plénitude de la monade pourrai prêter à sourire, le rêve peut il connaitre mesure et appréhension ? Le thème d'un phœnix décrit par ... Il est une fable et celle ci parle du ressentiment de Solitude que peut ressentir le Dieu. Alors la vision d'un dieu soumis lui même à la mort, le temps alors nous apparait comme créature sommes toutes éloignés de ce destin écrit ou non écrit... Le Laïque l'emporte sur le croyant et si la Nature, se révélait être autre qu'une simple formule de vie et de mort. L'éternel retour d'une Majuscule ayant pour attrait d'être une ombre. Mais dans l'infini, il y a l'écho des ombres et des lumières alors qui pourrait croire au terme de disparu"e"... Osmose.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

----------------------------------------------

Le pain est l'aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir des ingrédients qui sont la farine et l'eau. Il contient généralement du sel. D'autres ingrédients s'ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Lorsqu'on ajoute le levain ou la levure, la pâte du pain est soumise à un gonflement dû à la fermentation.

Le pain est obtenu par cuisson de la pâte, au four traditionnel ou four à pain ou par d'autres méthodes (pierres chaudes par exemple). Une personne dont le métier est de fabriquer le pain (panification) est un boulanger. Le pain est commercialisé dans une boulangerie.

La farine provient principalement de céréales panifiables — blé (froment), épeautre ou seigle —. On peut y adjoindre, en quantité modérée, des farines d'autres denrées non panifiables tels que le sarrasin, l'orge, le maïs, la châtaigne, la noix… Les céréales panifiables se caractérisent par la présence de gluten, ensemble de protéines aux propriétés élastiques, qui permettent d'emprisonner les bulles de dioxyde de carbone dégagées par la fermentation qui permet la montée de la pâte, dite « pâte levée », et crée la mie.

Cette fermentation, dite fermentation alcoolique, produit outre le dioxyde de carbone, de l'éthanol, qui est vaporisé lors de la cuisson. Sans ajout de levain ou levure, le pain est dit « azyme ».

Le pain que nous consommons aujourd’hui résulte d’un long cheminement agricole, technologique et gastronomique.

L’histoire du pain commence dès le Paléolithique supérieur. Des traces de pain sans levain ont été trouvées sur plusieurs sites datant de 30 000 av. J.-C. : des grains d'amidon provenant de rhizome de roseau à massette et de fougères ont été identifiés sur des pierres assimilées à des pilons et des mortiers. Ces rhizomes étant toxiques, l'étude suggère que ces racines étaient pelées, broyées, puis cuites1.

Avec le début de l’agriculture en 8000 av. J.-C. dans la région du Croissant fertile, la source d'amidon provient essentiellement de grains de céréales. Au cours de l’Antiquité avec l’avènement des civilisations méditerranéennes (sumérienne, égyptienne, grecque et romaine), l'histoire du pain devient intimement mêlée à l'évolution des outils, comme la meule à grains.

Égypte
On attribue généralement l'invention du pain à levain aux Égyptiens alors que des siècles plus tard les Romains se nourrissaient encore de bouillie2. Grands observateurs de la nature, les Égyptiens avaient compris qu'ils pouvaient fabriquer du pain en mélangeant du grain écrasé ou moulu à l'eau du Nil, particulièrement riche en limons, ceux-ci renfermant des agents de fermentation utilisés encore trois millénaires plus tard. Cette découverte - laisser la pâte en attente, livrée à l'action des germes, puis oser la cuire - donna aux habitants de la vallée du Nil un ascendant considérable sur les peuples mangeurs de bouillie et de galette (Florence Quentin2, 2010).

Les vestiges les plus reculés de pain remontent à l'époque prédynastique. Tout au long de l'histoire, les anciens Égyptiens ont placé des provisions dans les tombes pour assurer au mort sa subsistance dans l'au-delà. Les nécropoles de l'époque gerzéenne (-3650, -3400) ont conservé des restes de pain levé (Peters-Destéract3, 2005). Un repas funéraire, bien conservé dans la tombe Saqqarah 3477 de la deuxième dynastie (-2850, -2647), contenait une miche de pain triangulaire faite de blé emmer4. Dans la tombe de Kha, à Deir el-Médineh (XVIIIe dynastie, -1550, -1292), on a trouvé un échantillonnage presque complet des pains utilisés à l'époque. « Ils sont de forme ovale, rebondis, à la croute luisante comme s'ils étaient sortis hier du four... Sont présents ceux de forme circulaire plus ou moins aplatis comme les pains actuellement en usage en Égypte et d'autres formes variées imitant aussi des éventails, des vases et des animaux comme le petit pain représentant une gazelle les pattes liées »N 1.

Si ces vestiges sont des témoignages directs précieux du savoir-faire égyptien, les bas reliefs et les fresques nous apprennent beaucoup plus sur les techniques de broyage du grain, du tamisage, de la préparation de la pâte au levain et de sa cuisson3. Par exemple, la légende d'une scène de boulangerie appartenant à un mastaba de Giza dans laquelle la boulangère interpelle son compagnon, préposé au chauffage des fours, en ces mots « Fais que ça chauffe bien, car la pâte a reçu le heza ». Il semble que heza après s'être appliqué au levain ait désigné par la suite la pâte levée.

Mésopotamie
En Mésopotamie, les galettes d'une pâte non levée sont cuites en les appliquant sur les parois brûlantes du four. L'épopée de Gilgamesh évoque la figure du boulanger qui pétrit pour la déesse « le pain cuit cuit sous la cendre ». Le pain au levain ne fait son apparition qu'au cours du premier millénaire avant notre ère5. Sa préparation plus longue et plus délicate en fait un mets réservé pour certaines occasions.

Les Sumériens consommaient une variété impressionnante de biscuits (ni.har.ra) et de galettes, à base de pâte à pain levé. Prêtresses et scribes faisaient des libations et des sacrifices en offrant du pain à la divinité6. Plus de 200 variétés de « pains » ont été enregistrées dans un recueil de tablettes (Benno Lansberger) - selon les farines, les modes de pétrissage, les ingrédients (avec pistaches et figues sèches, raisins secs etc.) cuissons et présentations.

Grèce
Les Grecs développent le métier de boulanger et confectionnent plus de 70 variétés de pain, en utilisant pour faire lever la pâte des levures issues du vin et conservées en petites amphores. Vers le début du ve siècle av. J.-C., ils inventent le moulin à trémie d'Olynthe qui soulage le travail des meuniers.

Article détaillé : Industrie du grain en Grèce antique.
Selon les époques, le pain de froment est réservé ou non aux jours de fêtes.

Article détaillé : Alimentation en Grèce antique#Pain.
Rome
Article détaillé : Pain sous la Rome antique.

Pain de Pompéi.
Pour les Romains aussi, le pain est, avec la bouillie de céréales, l'aliment de base. Ils reprennent le mode de fabrication grec à base de levure provenant de moût de vendange et améliorent le pétrissage. Pour faire croire aux Gaulois assiégeant la ville qu'ils ne pourraient la réduire par la famine, les Romains jettent du pain sur les assiégeants.

Ils créent à Rome, sous Trajan, un collège de meuniers-boulangers et à divers endroits de grandes meuneries-boulangeries. Les plus riches mangent des pains de farine blanche en forme de lyres, d'oiseaux, d'étoiles ou d'anneaux entrelacés, les pauvres un pain de farine et de son, ou du pain d'orge. Le pain, à certaines époques, est distribué gratuitement à la population pauvre de Rome pour éviter les émeutes.

Les pains entiers retrouvés à Pompéi sont entaillés en rayons selon l'habitude grecque, ce qui permet un partage aisé.

Pline l'Ancien écrit que les Gaulois ajoutent à la pâte l'écume de boissons céréalières, et que leur pain, plus léger, est fort apprécié. Sous le règne d'Auguste, on compte 329 boulangeries à Rome.

Le pain prend ensuite un caractère sacré avec l'expansion du christianisme. Il restera pendant longtemps l'aliment de base des pauvres. Le pain est alors composé d'un mélange de méteil, d'orge et d'épeautre.

La panification recule pendant les invasions normandes, notamment à cause du non-entretien ou de la destruction des moulins à eau gallo-romains. En l'an mille, le feu de Saint-Antoine fait des ravages. À partir de 1050, les paysans sont soumis à l'impôt du ban, moulent leur farine au moulin banal et cuisent le pain dans le four banal tenu par le fournier. Les églises doivent aussi un impôt constitué d'un pain et d'une mesure de vin, le « droit du pain de chapitre », au seigneur du fief sur lequel elles sont bâties. Dans les villes, les talmeliers s'occupent de toute la filière de fabrication, depuis l'achat des céréales jusqu'à la vente à l'ouvroir (fenêtre-comptoir de la boutique représentée ci-contre). Mais un four banal, selon la taille de la population qu'il dessert, peut employer jusqu'à trois personnes : le fournier, chargé d'allumer le four et d'enfourner les pâtes ; le poustier, chargé d'aller chercher les pâtes et de ramener les pains cuits ; et le lenandier, chargé de l'approvisionnement en bois.

La place du pain dans l'alimentation prend encore plus d'importance et sa qualité, son prix, son contrôle et la répression des fraudes sont soumis à de multiples règles édictées par l'État. La profession de boulanger est surveillée. Il leur est interdit de vendre du pain rassis, brûlé, trop petit ou entamé par les souris. Les riches ont droit au pain de froment, tandis que les pauvres se contentent de pain noir, souvent moisi et cause du « mal des ardents », maladie provoquée par l'ergot de seigle.

Le pain sert d'aliment mais aussi d'assiette pour les gens riches ; on le nomme dans ce cas « tranchoir » ou « tailloir ». Imbibé de sauce, le tranchoir finit par être mangé lui-même ou est donné aux pauvres.

Dans les abbayes, certains laïcs présentés par des empereurs, rois ou seigneurs, ont droit au logement, au vêtement et à la nourriture d'un frère convers, le « pain d'abbaye ». Lorsque les récoltes sont insuffisantes, les pauvres se nourrissent avec du « pain de disette », fade et gris à cause de la prédominance de méteil ou farine de seigle, ou du « pain de famine » noir fait de paille, d'argile, d'écorce d'arbre ou de farine de gland8. Le « pain de fougère9 », un des pains de disette, est utilisé en France jusqu'au xixe siècle10.

Dès la Renaissance, le développement des sciences profite à la technologie meunière et boulangère : les premiers travaux scientifiques applicables à la levure bénéficient de l’invention du microscope par le Hollandais Antonie van Leeuwenhoek (1677) ; la fermentation par la levure de bière se développe ; le pain se diversifie et les pains grossiers (de pois, de fèves ou de glands) n’apparaissent plus qu’en période de disette.

La France du xvie siècle connaît une pénurie en farine aggravée car la deuxième mouture des sons est interdite, les médecins la jugeant impropre à la consommation. En Principauté de Liège nait l'habitude de donner au nécessiteux des méreaux, ou jetons alimentaires, donnant généralement droit à du pain.

En 1793, la banalité (taxation) des moulins et des fours est abolie en France.

Au xixe siècle, les pétrins mécaniques apparaissent et les machines à mouture se perfectionnent. La farine blanche produite sera alors dépourvue du germe et de l'écorce (ou son). Cette farine blanche est appauvrie en fibres, vitamines et minéraux, mais se conserve mieux.

En 1838 (ou 1839), August Zang, un officier autrichien, commence à produire avec succès à Paris les petits pains à la fine croûte dorée que fabriquent les Autrichiens avec un ensemencement à la levure de bière. Le règne de la viennoiserie commence.

À Paris, la première boulangerie industrielle est créée en 1836. La même décennie voit également l'apparition de la baguette. La consommation de pain frais se démocratise alors que le peuple avait l'habitude de manger jusque-là du pain rassis12.

En 1860, Louis Pasteur identifie la levure comme le micro-organisme responsable de la fermentation alcoolique, et montre qu’elle peut vivre aussi bien en présence qu’en l’absence d’oxygène. Elle se multiplie dans le premier cas et réalise une fermentation dans le second. Les levures de distillerie d’alcool de céréales remplacent les levures de bière. À partir de 1867, la fabrication industrielle de la levure se développe.

Lors de la Première Guerre mondiale, les « pains noirs » et pains de guerre (longue conservation) sont utilisés par les armées et sur le front. Ces pains se conservaient bien.

En France, Charles Heudebert invente un pain longue conservation en 1903, dont la recette servira durant la guerre. Les civils sont rationnés et doivent acheter le pain ou la farine avec des tickets de rationnement.

Au xxe siècle, la mécanisation des opérations de panification s’accentue. Les fermentations sont de mieux en mieux maîtrisées, soutenues notamment par une recherche active qui touche une meilleure connaissance du métabolisme des levures, la sélection des souches et l’amélioration des techniques de leur fabrication. Cependant, la qualité du pain consommé quotidiennement a, en moyenne, beaucoup diminué au cours de l'époque moderne. La plupart des boulangeries ne proposent plus que du pain de qualité industrielle. Pour le philosophe Guy Debord, le « vrai pain » a disparu, et a été remplacé dans les boulangeries par une imitation de pain :


Baguettes de pain
« Dans la période qui précéda immédiatement la Révolution de 1789, on se souvient combien d’émeutes populaires ont été déchaînées par suite de tentatives alors modérées de falsification du pain, et combien de hardis expérimentateurs ont été traînés tout de suite à la lanterne avant d’avoir pu expliquer leurs raisons, sûrement très fortes. À cette époque, et pendant tout le xixe siècle, la falsification, marginale et artisanale, était pratiquée au niveau du détaillant : elle n’était pas encore remontée à la source même de la fabrication des aliments, comme elle allait le faire, avec tous les moyens de l’industrie moderne, à partir de la guerre de 1914, qui devait enfanter l’ersatz. Mais elle suscitait une juste colère. Autre temps, autres mœurs ; ou, pour le mieux dire, les bénéfices que la société de classes tire de son lourd équipement spectaculaire, en appareillage et en personnel, paient largement les frais inévitables pour accompagner l’ersatz de son indispensable complément, le bourrage de crânes. C’est ainsi que lorsqu’on a vu, il y a bientôt dix ans, le pain disparaître en France, presque partout remplacé par un pseudo-pain (farines non-panifiables, levures chimiques, fours électriques), non seulement cet événement traumatisant n’a pas déclenché quelque mouvement de protestation et de défense comme il s’en est récemment produit un en faveur de l’école dite libre, mais littéralement personne n’en a parlé. »

— Guy Debord, Encyclopédie des nuisances, tome I, fascicule 5, 1985
Le pain blanc n'est plus un sucre lent, mais bel et bien un sucre rapide, avec un index glycémique élevé, qui provoque une forte décharge d'insuline et une hypoglycémie réactionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:31

Le terme éblouir, chère Imane Altares, j'avais une amie qui s'appelle Magali Attou dites Mag'2... L'Homme cherche à eblouir mais doit on pour cela le surmontait. Elle aimait Nietzsche et je pense qu'elle doit encore l'aimer. J'ai chercher à surmonter Nietzsche pour ses beaux yeux. Alors, je lui parlait de 2001, l'odyssée de l'espace. Tu es fou me disait elle et pourtant je chercher juste à créer un lien entre elle, moi et l'homme. Beaucoup cherchent à accabler l'esclave ou la citoyenne. L'Homme a créer des synthèses juste et mauvaise. Il est un édifice d'un aspect de la nature. La vraie Nature de l'existence, celle qui est l'essence de l'essentiel et bien, je crois que c'est une aspiration.... Un trou d'air et l'homme par sa connaissance y est dépassé. Il veut l'ignorer mais dans ces prières, l'instinct le ramène à la réalité. Il est devant son soi et certaines ou certains du bon au mauvais finissent dans la folie et le suicide. Tout ça parce que les mots sont flous et précaires sur le sens de l'éventualité du cri que peut produire la peur de l'homme et de la mort. Demain

Ecrit
de
TAY
La chouette effraie.
--------------------------------------------------------------
Je mets à part avec un profond respect le nom d' Héraclite. Si le peuple des autres philosophes rejetait le témoignage des sens parce que les sens sont multiples et variables, il en rejetait le témoignage parce qu'ils présentent les choses comme si elles avaient de la durée et de l'unité. Héraclite, lui aussi, fit tort aux sens. Ceux-ci ne mentent ni à la façon qu'imaginent les Eléates ni comme il se le figurait, lui, - en général ils ne mentent pas. C'est ce que nous faisons de leur témoignage qui y met le mensonge, par exemple le mensonge de l'unité, le mensonge de la réalité, de la substance, de la durée...
Si nous faussons le témoignage des sens, c'est la « raison » qui en est la cause. Les sens ne mentent pas en tant qu'ils montrent le devenir, la disparition, le changement... Mais dans son affirmation que l'être est une fiction Héraclite gardera éternellement raison. Le « monde des apparences » est le seul réel : le « monde-vérité » est seulement ajouté par le mensonge... Nietzsche <3 (Crépuscule des Idoles)
---------------------------------------------------------------
Par Imane Altares et Magalie Attou dites Mag'2.

Et vous, Imane Altares.... Souviens-toi d'oublier. A certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte. Et je veux que ta patte ait aussi des griffes. Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde. La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. Médecin, guéris-toi toi-même; tu guériras ton malade par surcroît. Ta meilleure cure sera de lui montrer un homme qui s'est guéri lui-même. L'un va auprès de son prochain, parce qu'il se cherche lui-même, et un autre parce qu'il aimerait se perdre. Votre mauvais amour pour vous-même fait pour vous de la solitude une prison. et pour finir sur ce paragraphe, L'art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité. Citations de Friedrich Nietzsche (1739) par Mr yanistignard.
-----------------------------------
Sainte Nina (en géorgien: წმინდა ნინო = ts'minda nino), apôtre de la Géorgie.
Nino aurait vécu en Géorgie au IVe siècle et y aurait propagé la foi chrétienne en convertissant le roi1.
Une légende veut qu'elle soit venue au chevet de la reine Nana de Géorgie, mourante, et qu'elle l'ait guérie. La reine lui propose en récompense de l'or et de nombreux présents, mais Nino refuse, et désire simplement la conversion de la reine. Elle l'obtient, puis le roi Mirian fait de même, ainsi que le pays tout entier.
Le nom Nino correspondant au latin christiana (= chrétienne), on la trouve parfois désignée comme sainte Christiane ou sainte Chrétienne. Les formes Nina et Ninon en sont des hypocoristiques. Sainte Nino est fêtée le 14 janvier aussi bien dans le martyrologe romain que dans le calendrier ecclésiastique orthodoxe. Elle est généralement représentée tenant une croix aux bras légèrement incurvés vers le bas, dite Croix de la Grappe: Cette Croix en sarment de vigne et nouée par les cheveux de la sainte elle-même lui servait de croix personnelle et elle en fait don, lorsqu'elle arrive de Cappadoce à Mtskheta à la Cour d'Ibérie, pour la conversion de la reine, puis du royaume. La légende raconte qu'elle avait été faite par la Vierge Marie. La Croix a été vénérée jusqu'en 458 à la cathédrale de Svétitskhovéli à Mtskheta, puis elle fut transférée dans la région de Taron (Arménie), pour la protéger des pillages, et en divers endroits de l'Arménie historique, puis en l'église de la Trinité de Guerguéti à plus de deux mille mètres d'altitude sur le mont Kazbek. Pendant huit cents ans, la Croix, au fil des invasions mongoles, perses ou musulmanes, déménage d'églises en forteresses.

Ainsi, la reine Roussoudan (1195-1245) négocie avec le Mongol Tcharmagan pour récupérer la Croix, lorsqu'il prend la capitale Ani (alors en Arménie), et la rapporte en Ibérie à la cathédrale de Svétitskhovéli, puis elle est mise en sécurité à Guerguéti puis à la forteresse d'Ananouri. Le métropolite de Géorgie, Romain, l'apporte à Moscou en 1749, craignant qu'elle ne soit prise par les Turcs qui envahissaient la Géorgie et en fait don à la reine Bakar de Géorgie qui s'y était réfugiée. La Croix trouve alors refuge pendant cinquante ans à Lyskovo, dans le gouvernement de Nijni Novgorod, dans le domaine des princes de Géorgie. Georges Bagration la donne en 1808 à l'empereur Alexandre qui avait promis de chasser les Turcs et de la rendre à la Géorgie.
Depuis cette époque, la Croix se trouve dans la cathédrale de Sion à Tbilissi.

-----------------------------------------------------

Princesse indienne et musulmane, Noor Inayat Khan a eu un destin hors du commun, de la cour du tsar de Russie aux services secrets britanniques, en passant par le Paris des années folles, avant de mourir dans le camp d’extermination nazi de Dachau. La Grande-Bretagne a rendu hommage à cette héroïne de la 2e guerre mondiale, le 8 novembre, en érigeant sa statue à Londres. Dans le froid et le brouillard du camp de concentration de Dachau, Noor Inayat Khan meurt d’une balle dans la nuque, à 30 ans, le 12 septembre 1944. Depuis onze mois, elle subissait les pires souffrances, mise à l’isolement total, enchaînée, affamée, battue. Opératrice radio du Special Operations Executive (SOE), l’un des services secrets des Britanniques pendant la deuxième guerre mondiale, la jeune femme dirigeait à elle seule un réseau d’espionnage et de sabotage dans la région parisienne lorsqu’elle fut arrêtée par la Gestapo, en octobre 1943.

La Grande-Bretagne lui a rendu un vibrant hommage, le 8 novembre, en érigeant son buste en bronze, à Gordon Square Garden, dans le centre de Londres, dévoilé par la princesse Anne, fille de la reine Elisabeth II. Unique héroïne de guerre musulmane à être reconnue Outre-Manche, selon The Guardian, elle est aussi la première femme asiatique à recevoir un tel honneur.

La princesse Anne d’Angleterre inaugurant une statue de Noor Inayat Khan, jeudi 8 novembre à Londres.

© AFP

Invités par Raspoutine

Noor Inayat Khan naît le 1er janvier 1914, dans une famille princière indienne, originaire de Mysore (sud). Son père est musicien chez les maharadjahs et auteur d’ouvrages sur la mystique soufie. Il a rencontré sa mère, une Américaine, lors d’une tournée en Californie. Lorsque la princesse voit le jour, ils viennent de s’installer à Moscou, invités par Raspoutine. Deux ans plus tard, la révolution bolchévique les oblige à fuir la cour du tsar pour se réfugier à Londres, puis Paris.

Alors que les Allemands procèdent à des arrestations massives, elle refuse de rentrer en Angleterre sur le conseil de ses supérieurs afin de ne pas laisser ses camarades français sans communications.

C’est là, que dans les années 30, Noor étudie la harpe, au Conservatoire de Paris, ainsi que la psychologie à la Sorbonne. Elle écrit aussi des contes pour enfants qu’elle lit elle-même sur Radio Paris. Après l’invasion de la France par l’Allemagne, en 1940, la jeune femme part pour Londres où elle s’engage comme volontaire dans la branche féminine de la Royal Air Force. Elle est recrutée deux ans plus tard comme agent secret à la SOE, puis envoyée dans la France occupée.

« Madeleine » (son nom de code) ou « Nora Baker » (son pseudonyme) est la première femme du service secret à recevoir cette mission. Alors que les Allemands procèdent à des arrestations massives, elle refuse de rentrer en Angleterre sur le conseil de ses supérieurs afin de ne pas laisser ses camarades français sans communications. Seules trois femmes seront décorées de la George Cross pour la deuxième guerre mondiale, une distinction britannique décernée aux civils pour des actes de bravoure exceptionnels : Noor Inayat Khan (à titre posthume, en 1949) ainsi que Odette Sansom et Violette Szabo, elles aussi membres du SOE.

Avant la guerre, Noor Inayat Khan est musicienne et auteure de contes pour enfants.

© Noor Inayat Khan Memorial trust/Shrabani Basu/AFP/Getty Images

En France aussi

La France avait aussi honorée Noor Inayat Khan au mémorial de Valençay (Indre) où son nom figure parmi ceux des 104 agents secrets britanniques morts pour la France pendant la seconde guerre mondiale, et en lui attribuant la Croix de guerre. Elle reste pourtant la seule musulmane à être considérée comme une héroïne de la résistance française.

Ni le recteur de la Grande mosquée de Paris de l’époque, Si Kaddour Benghabrit, qui a abrité des résistants et des juifs, ni Addi Bâ, un tirailleur sénégalais musulman, chef d’un maquis de la Résistance, n’ont, pour l’instant, eu droit à une telle reconnaissance. Seule le monde de la culture s’est intéressée à eux. Le réalisateur français Ismaël Ferroukhi a fait du directeur de la mosquée le héros de son film Les Hommes libres, l’écrivain guinéen Tierno Monénembo raconte l’histoire d’Addi Bâ dans son dernier roman Le terroriste noir.

________

Par Marie Villacèque (@mvillaceque)

_________________
Kounak le chat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:34

Toulouse, le 13 Septembre 2016

"Lettre vers tous les Croyants, les Laics, les Athées et Indiférents sans distinction de sexes et d'appartenance"

"A travers l'histoire, il y a tout ces regards qui porte sur l'espérance d'une terre bénite où résonne la paix et l'harmonie si désireuse dans le cœur de l'Homme. Certains ont construit et d'autres ont détruit... Les Femmes n'eurent pas dans un premier temps à se soucier de leur image, telle des lionnes, elles étaient libre de se soumettre ou de se dérober à l'acte naturel de la Nature et de ses lois. Mais voilà; nous avons voulu une femme unique dans sa présentation et son comportement: La diversité lui fut enlevé et l'Homme perdit son statut d'être suprême de Dieu. Les Hyènes, les lions et les Éléphants devint les inspirateurs de l'évolution humaine, plus nous apprenons à observer ce qui reste de sauvage dans la nature, nous voyions que nous avons voulu supprimer ces codes d'honneurs... Ce qui était preuve de charité fut transformé en faiblesse ! Le lion qui élevait les fils de ses frères, ce lion là fut tué par les Hommes et ceux qui prirent sa défense furent exilés du cœur des femmes... On les transforma pour les soustraire à leurs regards... Trouvé vous cela juste mesdames d'être puni pour un acte de bonté à l'égard de ce lion qui adopta les orphelins de ces crimes et qui honoré les dettes des Dames Lionnes à l'égard de Yahvé, Dieu, Allah, Vishnou ou Éternel est l’Éternel. Oui malgré mon sens laïque, je crois au courage de la Charité et de la Valeur malgré tout j'ai perdu ma naïveté devant le Lâche, le Traitre, l’Envieux et la Haine. J'aime le regard tel le lion qui protège son territoire, Sa Lionne et Son Peuple et qui n'ose pas cacher son admiration devant les singes et les éléphants imprégné de sagesse et de Bonté... Le Courage de la Girafe, la Hargne de la Hyène, l'endurance du Serpent, la moquerie du Scorpion et les enseignements de la Mouche. Les Mouches indiquent l'eau et sont des reversoirs aussi utile que le Chameau et le Cheval... Les hirondelles qui faisait sourire les Femmes et les Enfants; Et malgré la Cruauté du Temps, il y avait toujours une place pour la valeur du Courage et du charitable... Voilà à partir de quoi et selon les percepts de Gordon Pacha et l’Enseignement de l’Écoute du Temps et de La Nature nous pouvons reconstruire Alep, Petra et tous ces Oasis qui faisait les charmes de nos querelles de Commerçants, de Patriarches et de Familles. Nous ne pourrons jamais éviter des querelles ou des discordes de Voisinages, mais Sauvegarder Notre Honneur, ça sera mon premier engagement d'Homme contre l'Esclavage, le Viol, la Torture, La Faim, La soif et pour l'équilibre, le partage, la manifestation, l'égalité, de réunion et de gréve."

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

----------------------------------------------------

Les Siths de la république, Les jedis de la Raison et Y'becca, devant l'ampleur du phénoméne de Discorde, nous nous rendîmes compte que nous ne pouvions ne plus concentrer sur un objectif et transmettre nos convergences sur le savoir du Secourisme. Qui sommes nous ? Nous répondrons Personne ! Inclus dans les écrits d'une traversée du désert, nous sommes devenus des scorpions enclin à survivre dans une gigantesque toile d'araignée dite Les lois naturelles sont les « lois de la nature », soient telles que des démarches scientifiques (en particulier inspirées par le principe de causalité) s'efforcent de les révéler et décrire, notamment dans leur régularité et universalité, soient telles qu'elles s'imposent à tout homme qui ne pourrait s'y soustraire dans aucune de ses actions ou décisions, particulièrement dans l'ordre du politique. Il s'agit ainsi d'un concept de la philosophie politique bien que la notion de « loi de la nature » soit utilisé dans l'épistémologie des sciences classiques, remise en cause au XXe siècle. Certains se sont réfugié dans l'état, l'imaginaire, la médecine et autres ! L’orgueil n'est pas une valeur, l'opinion est un murmure sombre ou clair... Et nos diversités se sont fracturés et pourtant, il demeure ce chant auquel nous ne parvenons à mettre une origine, un lieu ou un sens ! Celle de notre histoire, il en demeura que l'esprit de philosophie laïque et d'une harmonie spirituelle commune se révélera au sens des mots, du vent et du temps: Le principe d’isonomie au delà de la mesure visible et invisible... Le Sacrifice, la volonté, l'éducation, le partage, la dignité et l'honneur sont les valeurs même de ceux qui se laisse envahir par l'empreinte du savoir, de la parole et du silence...

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
------------------------------------------------------------

Biology

eedling growth-3
Most plants need light to grow but plants on the International Space Station adapt to living with 16 sunrises and sunsets each day under artificial light. Finding alternatives to sunlight is important because more countries rely on greenhouses for fresh produce.

This third part in a series of experiments analyses how Arabidopsis Thaliana reacts to red light and microgravity focussing on how the structure of individual cells grow. Arabidopsis thaliana is a common plant found all over Europe, Asia and Africa. It was the first plant to have its entire DNA sequenced so biologists know this species well. Better understanding of this plant has increased our knowledge of plants in general. This experiment in space will further help to understand how the plant reacts to light and gravity.

Saturday cleaning day on Space Station
Access the video

This experiment will test the anti-bacterial properties of materials in space. France’s space agency CNES has selected five advanced materials that should stop bacteria from settling and growing on the surface.

Bacteria are a big problem in space as they tend to build up in the constantly-recycled atmosphere of the International Space Station. Matiss aims to find better materials to build a space station or spacecraft with, especially important for longer missions farther from Earth. Researchers will also monitor how bacteria form biofilms that protect them from cleaning agents and help them adhere to surfaces.

-----------------------------------------------------
Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.

Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:36

Robots_and_remote_control

The Proxima mission will see ESA astronaut Thomas Pesquet continue pioneering work to control robots and hardware from the International Space Station.

Space exploration will most likely involve sending robotic explorers to ‘test the waters’ on uncharted planets before sending humans to land and ESA is preparing for that future.

Controlling a rover on Mars is a real headache for mission controllers because commands can take an average of 14 minutes to reach the Red Planet.

A project called Meteron is developing the tools to control robots on distant planets while astronauts orbit above. This includes developing a robust space-internet, designing the software to control the robots and developing the interface hardware.
Andreas with Haptics

Haptics-1 is an experiment that fits in the vision of astronauts controlling planetary explorers from orbit. Ideally, astronauts circling a planet would have as much feedback as possible to help control the robots exploring below them. An important aspect of this is ‘haptic’ feedback – transferring touch and vibrations. Most people can tie their shoelaces with their eyes closed, but try doing it when your hands are numb.

This is because your brain processes the feeling of touch and takes that into account when handling objects. Generally, a soft, fragile object is handled with more care than a hard one, and by judging how the object feels you automatically adjust your grip.

Haptics-1 is looking at developing robots that transmit touch information to the astronaut, but until now nobody has checked to see how people in space respond to force feedback. Will astronauts feel and react the same as on Earth to generated vibrations? How will the feedback feel in space, where the feedback joystick has to be strapped to their bodies to prevent them floating away?

A simple joystick can move left or right. Behind the scenes, intricate servo-motors provides counterforce or vibrations. Thomas will use the joystick to test the limits of feeling in experiments similar to the classic game Pong.
André Schiele with Haptics-2 experiment

Haptics-2 is an extension of Haptics-1 by connecting the force-feedback joystick on the International Space Station to a similar model on Earth – live. As Thomas moves the Haptics joystick an operator on Earth will feel the same forces as Thomas, very similar to shaking each other’s hand – only 1000s of km away.

The first-ever demonstration of space-to-ground remote control with live video and force feedback was performed with NASA astronaut Terry Virts orbiting Earth on the International Space Station as he shook hands with ESA telerobotics specialist André Schiele in the Netherlands in 2015.

Thomas will continue to test the joystick that allows astronauts in space to ‘feel’ objects from hundreds of kilometres away.

Each signal from Earth to Thomas has to travel from the International Space Station to another satellite some 36 000 km above Earth, through Houston mission control in USA and across the Atlantic Ocean to ESA’s ESTEC technical centre in the Netherlands, taking up to 0.8 seconds in total both ways.

As the Space Station travels at 28 800 km/h, the time for each signal to reach its destination changes continuously, but the system automatically adjusts to varying time delays.

The system’s adaptability and robust design means it can be used over normal data cell-phone networks. This makes it well suited for remote areas that are difficult to access or when disasters have destroyed other communication networks.

The direct and sensitive feedback coupled with safeguards against excessive forces would allow rovers and robots to carry out delicate operations in the extreme conditions found in offshore drilling and nuclear reactors, for example. It could even help to provide humanitarian aid after earthquakes or other natural disasters.

----------------------------------------------------

Bruit du tonnerre résonne içi. C'est égoïste d'avoir cette joie de l'entendre. Je râle sur ces humeurs mais j'aime son caprice. Liberté

Le calme du vent. J'ai toujours aimé le silence et j'ai appris qu'il est un son. TAY sait distinguer les notes et cela lui sauve la vie.

Apparence: Le prédateur est une proie pourtant dans la vie naturelle, il y a l'instant: Le notre. Le Silence est une nué de vents, je crois.

Le couvercle d'une conserve s'est une formule. Une préparation à la découverte d'un univers élaboré en recettes et infini en ingrédients.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie

-----------------------------------------------------

L'écriture du Bruit (dans la rive gauche de Toulouse)...
Dédié au Vide (alpha et oméga) et au son (l'écho).

L'art du dramatique afin de repousser...
Ainsi, on s'acquiert l'aspect du repos et l'on peut sombrer
Dans le tourbillon des paroxysmes... Illusions et mirages
se transforme en un brouillard de clarté dans l'épaisse couverture
du confort et de la résonance.
Le Vide se construit il par le son, le son s'exprime et résonne par la matière.

En des années, la seine a grossi et le Temps nous rappelle à l'Ordre: Le Staduim.
Ile du Ramier, la lutte contre l'humidité; l'échange de la culture agricole de la Dame.
En faites un referendum municipal tout comme tous les referendum montre l'Homme
au cœur de la République... Faire participer les habitants à la vie citoyenne de tous les
acteurs et actrices du cœur examiné et du débat autour du sujet.

Et puis pour la première fois, j'ai vu cette jeune fille observé le miroir... Imaginons sur la nature
et l'inceste... Eh bien, ne cataloguons pas tous cela en une série de biens raciales, fonciers
et de nationalités. Finalement, Tous clandestins et tous travailleurs, n'a qu'un souhait, se prémunir
de la pluie dans une caravane habitable ou dans une demeure digne.

Cette jeune fille avait ressenti une tempête... Elle mourrait dans l'âme... https://www.youtube.com/watch?v=EONeXYMjQUc ... Des chants de baleines... Alors, j'ai su qu'elle était forte... Elle était l'ombre de la source bien plus ombre que la source... alors j'ai compris la force de cette humanité...

Je la sens ... Elle guette... Vous avez réveillé son cœur de sécheresse... Douche comme la sagesse...
Et voilà son histoire qui se poursuit devant ce temps qui s’étend dans l'infini... En faites , c'est la République de France qui donne un pouvoir local, non son président, à tous les habitants d'une commune et de son pays :
Toutes Habitantes et Tous Habitants que seul la haine a démuni les membres.... Pourquoi renverser sa tribut,
Construisons un peuple dans l'éclaircie et l'averse...
Le Temps et sa fécondité voulaient entendre le souffle du vent alors que j'entends mugir le cri de la colère... Les servantes et les femmes ont crées de nouveaux chefs... Ils ont été instruit dans le dunes du désert selon chaque tributs des douze et des bédouins. Oui, les mouettes et la géographie... L'extension de la civilisation de la vallée de l'Indus et à la notoriété d'un homme issu de la chair et non de l'essence, doué d'un esprit intime et vivant dénudé de la vocation à se définir comme Dieu ou messager mais Vivant dans l'instant présent contre la pauvreté, l'esclavage, le viol, le braconnage et la torture ayant lutter dans les contrées de Chine... Un Anglais... Comme quoi, Le Commonwealth possède une grande âme à vocation laïque et de liberté malgré sa croyance propre et La République de France tout comme la Desporah peuvent devenir des soeurs intimes telle que "Isis et Nephtys"... Un étranger lié à la Nature et autres aux divinités multiples portant ni chapelet, ni livre du monothéisme : ne connaissant pas les textes hindouistes canoniques, tels que les quatre védas, les Brāhmaṇas, les Āraṇyaka et les Upaniṣad sont composés en sanskrit védique, une forme du sanskrit. La culture associée à cette période, parfois désignée comme la civilisation védique, se développe au nord et au nord-ouest du sous-continent indien. mais qui ose s'adresser en fables en laissant le libre arbitre de la culture autonome et grandissante d'une culture millénaire et autonome dans sa justice malgré que les Femmes... Les Femmes dites Objets d'une richesse sur le bien et oubliant le bonheur du relationnel... Car, oui, il y a l'histoire du prince du Népal qui ne put épouser sa bien aimée: il tua son père et sa famille, le jour de son mariage qui par la suite se suicida et un roi absurde se déclara divin: Ainsi Naquit la République du Népal, l'Autonomie des Mustangs et le Rayonnement.
du royaume du Bhoutan. Ce Prince du Népal, je ne peut l'oublier; il est à la mesure de la détresse des peuples de l’Himalaya et de ses plaines... Autrefois, il y avait un consulat du Royaume du Népal... Dipendra, Je prie pour l’Âme de ce prince qui ne trouvera le repos que lorsque des mariages libres se célébreront dans l'Himalaya, ses plaines et dans le monde. Le Chant de Merlin le rouge gorge du Népal est perçu dans les mariages libres et où Les Femmes ne sont plus des Objets d'une richesse sur le bien.

Pourtant je crois toujours en la République de l'Olivier, la France et sa République, L'O.N.U et à une évolution dans l'espace: La destinée du destin , mes Frères et Sœurs. Et je n'ai voté que pour une seule volonté: Celle de l'équité dans la Justice de l'Eau.

TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:37

Le Temps et sa fécondité voulaient entendre le souffle du vent alors que j'entends mugir le cri de la colère... Les servantes et les femmes ont crées de nouveaux chefs... Ils ont été instruit dans le dunes du désert selon chaque tributs des douze et des bédouins. Oui, les mouettes et la géographie... L'extension de la civilisation de la vallée de l'Indus et à la notoriété d'un homme issu de la chair et non de l'essence, doué d'un esprit intime et vivant dénudé de la vocation à se définir comme Dieu ou messager mais Vivant dans l'instant présent contre la pauvreté, l'esclavage, le viol, le braconnage et la torture ayant lutter dans les contrées de Chine... Un Anglais... Comme quoi, Le Commonwealth possède une grande âme à vocation laïque et de liberté malgré sa croyance propre et La République de France tout comme la Desporah peuvent devenir des soeurs intimes telle que "Isis et Nephtys"... Un étranger lié à la Nature et autres aux divinités multiples portant ni chapelet, ni livre du monothéisme : ne connaissant pas les textes hindouistes canoniques, tels que les quatre védas, les Brāhmaṇas, les Āraṇyaka et les Upaniṣad sont composés en sanskrit védique, une forme du sanskrit. La culture associée à cette période, parfois désignée comme la civilisation védique, se développe au nord et au nord-ouest du sous-continent indien. mais qui ose s'adresser en fables en laissant le libre arbitre de la culture autonome et grandissante d'une culture millénaire et autonome dans sa justice malgré que les Femmes... Les Femmes dites Objets d'une richesse sur le bien et oubliant le bonheur du relationnel... Car, oui, il y a l'histoire du prince du Népal qui ne put épouser sa bien aimée: il tua son père et sa famille, le jour de son mariage qui par la suite se suicida et un roi absurde se déclara divin: Ainsi Naquit la République du Népal, l'Autonomie des Mustangs et le Rayonnement.
du royaume du Bhoutan. Ce Prince du Népal, je ne peut l'oublier; il est à la mesure de la détresse des peuples de l’Himalaya et de ses plaines... Autrefois, il y avait un consulat du Royaume du Népal... Dipendra, Je prie pour l’Âme de ce prince qui ne trouvera le repos que lorsque des mariages libres se célébreront dans l'Himalaya, ses plaines et dans le monde. Le Chant de Merlin le rouge gorge du Népal est perçu dans les mariages libres et où Les Femmes ne sont plus des Objets d'une richesse sur le bien.

Pourtant je crois toujours en la République de l'Olivier, la France et sa République, L'O.N.U et à une évolution dans l'espace: La destinée du destin , mes Frères et Sœurs. Et je n'ai voté que pour une seule volonté: Celle de l'équité dans la Justice de l'Eau.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
avec l'aide du chant,
Du Rouge Gorge du Népal.

--------------------------------------------------------

Le Secteur Privé, L'emploi jeune et les Pompiers.

Les jeunes pompiers mixtes sont confrontés à des études et des exercices...
On critique que les accidents et les programmes ne coïncident pas..!

Alors des études de pompiers amateurs dans les sites industriels; cela n'est pas absurde
aux yeux de Police la Coatie: Bonne formation au coeur de l'apprentissage mais attention la tache de secouristes est vaste, et malgré sa diversité elle se doit pas être rétrograte et machiste.

Tel Un des sept pilliers de la Sagesse que Le Légendaire Gordon Pacha transmit à l'ensemple des peuples du Monde Libre; nous, Peuples de France et de sa République, ajoutons le service public et la faculté de tiers état par Proctetion et Formation pour Essence de Vie, Nous secondons les medecins tout comme le vétérinaire... Une nouvelle image du recyclage... La transformation et le travail par code en encadrant le travail à la chaine qui devra être aboli ou le traitement de la Rouille
afin d'intégrer l'artificielle avant même sa naissance...

En effet, C'est bien beau d'offrir la vie mais un peu de pluviométre et de rayons de soleil...
Décrire le plomb aux novices secouristes dans les classes de maternelles de colléges par des cours de tecnologies pour être plus écologiste et impertinent au milieu du monde agricole: La pompe centrifuge, les couts et les impots...

Le role de la République n'est pas de rendre l'individu assisté, il est d'être autonome, d'avoir la reconnaisance du secteur Public et de dire, messieurs les Anglais soyez les bienvenus en compagnies de vos mirroirs... Nous voilà, à l'aube de la Diasporah, celle qui conduit aux seismes et à choisir entre devenir des secouristes ou bien devenir des parasites !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:38

Le Licancabur est un stratovolcan andin, situé à la frontière entre la Bolivie et le Chili : « montagne du peuple », de lican « peuple » et cabur « montagne ». La faune est caractérisée par des espèces très particulières qui se sont adaptées aux conditions extrêmes de vie de cette région, quelques-unes d'entre elles sont en danger d'extinction. La dernière éruption du volcan a produit d'importantes coulées de lave andésitiques qui s'étendent jusqu'à 6 kilomètres le long des versants sud-ouest et nord-ouest. Des laves plus anciennes ont été retrouvées jusqu'à 15 kilomètres du sommet ainsi que des traces de coulées pyroclastiques avec dépôts d'ignimbrite.
La voie d'ascension la plus facile se trouve du côté bolivien car de nombreuses mines sont présentes côté chilien. De nombreuses ruines incas sont présentes sur les pentes du volcan jusqu'à son sommet, les plus importantes à sa base. Elles sont la preuve que le volcan a été gravi à l'époque précolombienne et n'a pas connu d'éruption majeure au cours des 500 à 1 000 dernières années. La première ascension moderne a été effectuée en novembre 1884 par Severo Titichoca, un indien originaire de San Pedro de Atacama.Le Licancabur se trouve au sud-ouest de la laguna Verde et entre les volcans Juriques et Sairecabur. Il domine le paysage du salar d'Atacama. Il appartient majoritairement au Chili, seuls les deux-tiers du versant nord-est appartenant à la Bolivie. Le nom Licancabur est une hispanisation d'un mot kunza utilisé par les indiens Atacama pour désigner le volcan et signifiant « montagne du peuple », de lican « peuple » et cabur « montagne ».
Le sommet ainsi que son cratère sont situés au Chili, à 1 kilomètre de la frontière. Sa largeur est d'environ 400 mètres et il contient un lac de cratère de 90 mètres de long pour 70 mètres de large et de 8 mètres de profondeur maximale, un des lacs les plus élevés du monde1. Au cours de fouilles archéologiques en 1982, Johan Reinhard (en) et Charles Brush ainsi que trois autres plongeurs explorent le lac, établissant un record de plongée en altitude2. Le lac est gelé en hiver et, malgré des conditions très hostiles (radiation UV intense, faible pression atmosphérique, température négative), abrite une faune planctonique extrêmophile, notamment des diatomées. Cet environnement est sans doute très proche de celui qui régnait sur Mars, lorsque l'eau était présente sur la surface de la planète, d'où l'intérêt porté à ce lac par la communauté scientifique. Tout près du volcan, à l'ouest, se trouve le village et centre touristique chilien de San Pedro de Atacama.

Le versant bolivien du Licancabur fait partie de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa en Bolivie est une vaste zone de protection de la nature de 7 000 km2, située dans le département de Potosí, aux frontières de l'Argentine et du Chili. Elle est administrée par le Servicio Nacional de Áreas Protegidas bolivien ou SERNAP.

Il y a trois espèces de flamants qui constituent l'attraction principale du parc, le Flamant des Andes, le Flamant du Chili et le Flamant de James.

Situation : la Réserve se trouve au sud-ouest du département de Potosí, plus précisément dans la province de Sud Lípez. Elle est frontalière des territoires de l'Argentine et du Chili.
Superficie : elle a une superficie de 714 745 hectares (7 147 km²), équivalente à celle du département français de l'Yonne.
Altitude : son altitude moyenne est de 4 000 mètres (elle atteint un maximum d'environ 5 000 mètres).
Climat : le climat est très sec en hiver (de mai à août). Il y a des pluies durant la saison d'été (de décembre à avril). La température moyenne n'est que de 3 °C et les précipitations moyennes annuelles sont de l'ordre de 65 mm. Les températures les plus basses sont enregistrées durant les mois de mai, juin et juillet. La végétation est caractérisée par l'importante présence de pâturages de graminées comme Jarava ichu (appelé localement ichu ou paja brava) qui se retrouvent sur bien des étendues planes. Aux endroits de plus grande humidité on rencontre des plants de Baccharis dracunculifolia (tholares) et dans les éboulis rocheux (entre 4 300 et 3 700 mètres), des bosquets de Polypepis rugulosa (queñua ou queñoa) associée parfois à de grands coussins d'Azorella compacta (yareta). Dans la zone, on trouve des lagunes ou espaces hydriques, tels la laguna Verde et la laguna Colorada, qui trouvent leur origine dans la dessiccation de paléo-lacs ou anciens lacs. Leur alimentation est assurée par des petits cours d'eau (ríos) issus de la fonte de glaciers et parfois nés dans des sources.
Situation : la Réserve se trouve au sud-ouest du département de Potosí, plus précisément dans la province de Sud Lípez. Elle est frontalière des territoires de l'Argentine et du Chili.
Superficie : elle a une superficie de 714 745 hectares (7 147 km²), équivalente à celle du département français de l'Yonne.
Altitude : son altitude moyenne est de 4 000 mètres (elle atteint un maximum d'environ 5 000 mètres).
Climat : le climat est très sec en hiver (de mai à août). Il y a des pluies durant la saison d'été (de décembre à avril). La température moyenne n'est que de 3 °C et les précipitations moyennes annuelles sont de l'ordre de 65 mm. Les températures les plus basses sont enregistrées durant les mois de mai, juin et juillet. La réserve est située dans une région au relief irrégulier comprenant de larges étendues planes et des plateaux ou mesetas, flanqués à l'ouest par le cordon volcanique de la Cordillère occidentale. Les plus beaux exemples en sont les volcans Licancabur et Uturuncu.

Depuis le 13 juillet 2009, la réserve est reconnue site Ramsar sous le nom de Los Lípez

et puis, L'Uturuncu est situé en Bolivie, dans la province de Sud Lípez au Sud du département de Potosí, à 35 kilomètres de la frontière avec l'Argentine et un peu plus de 60 kilomètres de celle avec le Chili. Il se trouve à 330 kilomètres au sud-sud-ouest de Potosí et 410 kilomètres de Sucre, et 600 kilomètres au sud de La Paz. La localité la plus proche est San Pedro de Atacama, à 130 kilomètres au sud-ouest, au Chili. Le sommet s'élève à 6 008 mètres d'altitude, dans la cordillère Occidentale des Andes, ce qui en fait le plus haut du Sud-Ouest de la Bolivie. Il se trouve non loin de la laguna Colorada, la laguna Verde et le salar d'Uyun

-----------------------------------------------------------------

La solitude. La solitude est une expérience. Elle se réveille en sursaut et en cela tu ne demeure jamais seul. Elle est un sentiment vivant qui te fait entendre le bruit de l'eau et l'essence des bruits et du silence. Dans le couvercle de la création, il s'éleva le tourbillon des ADN et de l’auto-survie... Les corps se modifièrent en fonction des phénomènes naturels et cela montre l'origine commune mais qui explique que nous soyons tous des lignes liés à ce domaine de l'existence: Nous sommes bien plus que le peuple, nous sommes l'existence ! Je n'oppose pas le peuple à l'existence, mais le peuple qui n’adhère au principe de l'existence. Bien sur, on pourrai conduire que l'existence est le propre de la miséricorde... Approfondir le cap de ceux qui veulent diviser le peuple... Le peuple tout comme l'existence possédè une Âme et tel des serpents en acte de fécondité, ils s'enroulent donnant naissance à une nouvelle condition de la naissance. Le nouveau né confrontait à sa nouvelle existence... Le cycle de l'infini est lié à la matière, la pensée est un vent: Il apparait, il disparait et il renait... Le propre de tout Animal et Autres est de se remettre en cause devant un environnement en perpétuel évolution... Il erre entre le bien et le mal, il erre entre servir ou se servir et il se doit être là par le fait d'être là ! La Discorde, source de confusion et d'inspiration, qui cherche querelle le jour du mariage... La Confusion se mêle devant la discorde et là à l'instant se dresse la définition des Orateurs de la Haine et du bien... La Guerre apparait et les plus braves se réunissent en cercle dans un premier temps pour assistance en personne en danger ! Nous avons toutes et tous évoluer mais chacun en une métaphore autres à autrui; pourtant, nous provenons de la même source du dialogue et de la division. L' Existence et le peuple sont fracturés et c'est là que les plus braves d'entre nous doivent protéger le phare de notre existence: Le Secourisme guidant la Liberté; La Liberté protégeant l’Égalité. La Fraternité se doit de rassembler la volonté et de faire face à la Barbarie. Ne pas sombrer dans nos hantises et porter avec soif et peur la volonté de nos devises: Liberté, Égalité et Fraternité.

Et entendre le murmure venu des vieilles forets, là où le loup fréquente l'agneau, ici où l'ours mire la biche et où l'Homme fait le paon devant la Femme: Celui qui nous fait dresser un portrait de l'espérance; Un monde non élaboré dans le virtuel mais qui agit sur le Terrain du concret; celui de défendre ses idées devant le Tribunal de la vie ou Le Destin. Vous voyiez sans citer de nom, j'ai réussi à faire entendre un vent au milieu de la discorde et de la situation: Ah, la Grande Muette et Toi, le Vieillard aveugle, symbole de la République et des Démocraties, nous voilà à l'oraison des choix: sois nous avançons dans le jardin hostile et des mille et une merveille tel la Lune qui s'éloigne de la Terre, sois nous reculons de dix siècles en arrière et nous serons bien des adultes grincheux face à notre bien aimé existence.

L'existence du peuple doit être établis dans l'égalité du Droit et de l'existence et non désigné par la direction d'une minorité qui veulent établir la loi de la terreur sur le propre non plus de l'existence mais qui veulent redéfinir l'aspect de l'âme en un abject aspect du pur et de l'impur...

Y'becca.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:43

Projet Ariel ou Uranus I sur la connaissance de déplacement

Rapport :
NASA, UCI Reveal New Details of Greenland Ice Loss

Fast Facts:

› NASA's OMG is the first campaign ever to map all of the glaciers and ocean around Greenland's coastline.

› NASA researchers have learned from OMG's first year that cold water from the melting glaciers is cooling warmer subsurface ocean water, with possible implications for how much ocean heat reaches Greenland's glaciers.

› A UC Irvine-led research team has applied the data to improve coastline maps used to predict future rates of sea level rise.

Less than a year after the first research flight kicked off NASA's Oceans Melting Greenland campaign last March, data from the new program are providing a dramatic increase in knowledge of how Greenland's ice sheet is melting from below. Two new research papers in the journal Oceanography use OMG observations to document how meltwater and ocean currents are interacting along Greenland's west coast and to improve seafloor maps used to predict future melting and subsequent sea level rise.

The five-year OMG campaign studies the glaciers and ocean along Greenland's 27,000-mile coastline. Its goal is to find out where and how fast seawater is melting the glacial ice. Most of the coastline and seafloor around the ice sheet had never been surveyed, so the 2016 flights alone expanded scientists' knowledge of Greenland significantly. Future years of data collection will reveal the rate of change around the island.

The water circulating close around the Greenland Ice Sheet is like a cold river floating atop a warm, salty ocean. The top 600 feet (200 meters) of colder water is relatively fresh and comes from the Arctic. Below that is saltwater from the south, 6 to 8 degrees Fahrenheit (3 to 4 degrees Celsius) warmer than the fresher water above. The layers don't mix much because freshwater weighs less than saltwater, so it stays afloat.

If a glacier reaches the ocean where the seafloor is shallow, the ice interacts with frigid freshwater and melts slowly. Conversely, if the seafloor in front of a glacier is deep, the ice spills into the warm subsurface layer of saltwater and may melt relatively rapidly. Satellite remote sensing can't see below the surface to discern the depth of the seafloor or study the layers of water. OMG makes these measurements with shipboard and airborne instruments.

Tracking meltwater far into the North

In one of the two new papers, Ian Fenty of NASA's Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, California, and coauthors tracked water up the west coast to see how how it changed as it interacted with hundreds of melting coastal glaciers. They found that in northwest Greenland, cold and fresh water flowing into glacial fjords from the melting surface of the ice sheet is cooling the warmer subsurface water, which circulates clockwise around the island. In one instance, evidence for meltwater-cooled waters was found in fjords 100 miles (160 kilometers) downstream from its source. Fenty noted, "This is the first time we've documented glacier meltwater significantly impacting ocean temperatures so far downstream. That shows meltwater can play an important role in determining how much ocean heat ultimately reaches Greenland's glaciers."

The OMG data have enough detail that researchers are beginning to pinpoint the ice-loss risk for individual glaciers along the coast, according to OMG Principal Investigator Josh Willis of JPL. "Without OMG, we wouldn't be able to conclude that Upernavik Glacier is vulnerable to ocean warming, whereas Cornell Glacier is less vulnerable," he said.

Improving maps used to project sea level rise

In the second paper, lead author Mathieu Morlighem of the University of California, Irvine, used the OMG surveys to refine and improve maps of the bedrock under some of the west coast glaciers. Glaciologists worldwide use these and other maps in modeling the rate of ice loss in Greenland and projecting future losses.

A coastal glacier's response to a warming climate depends heavily not only on the depth of the seafloor in front of it, as explained above, but on the shape of the bedrock below it. Before OMG, virtually the only measurements Morlighem had of these critical landscapes were long, narrow strips of data collected along flight lines of research aircraft, sometimes tens of miles inland (upstream) from a glacier's ocean front. He has been estimating the shape of the bedrock outside of the flight lines with the help of other data such as ice flow speeds, but has had no good way to check how accurate his estimates are at the coastline.

Morlighem noted, "OMG [data are] not only improving our knowledge of the ocean floor, they're improving our knowledge of the topography of the land, too." This is because the campaign's seafloor survey revealed features under the ocean, such as troughs cut by glaciers during the last ice age, that must continue upstream under the glacial ice. Therefore, Morlighem said, "By having OMG's measurements close to the ice front, I can tell whether what I thought about the bed topography is correct or not." Morlighem was pleasantly surprised to discover that 90 percent of the glacier depths he had estimated were within 160 feet (50 meters) of the actual depths recorded by the OMG survey.

The two papers are available online:

Oceans Melting Greenland: Early Results from NASA's Ocean-Ice Mission in Greenland:

https://doi.org/10.5670/oceanog.2016.100

Improving bed topography mapping of Greenland glaciers using NASA's Oceans Melting Greenland (OMG) data...

https://doi.org/10.5670/oceanog.2016.99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 8:51

One Role of Mars Orbiter: Check Possible Landing Sites

Fast Facts:

› NASA's Mars Reconnaissance Orbiter has provided about 300 terabits of data about Mars, more than all other interplanetary missions combined.

› Those data yield the mission's own science findings, plus crucial information for evaluating possible Mars landing sites for future missions.

› A workshop this week is using the mission's data to narrow the list of possible sites for NASA's next Mars rover.

At an international workshop this week about where NASA's next Mars rover should land, most of the information comes from a prolific spacecraft that's been orbiting Mars since 2006.

Observations by NASA's Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) provide the basis for evaluating eight candidate landing sites for the Mars 2020 rover mission. The landing site workshop this week in Monrovia, California, will narrow the Mars 2020 candidate list to four or fewer sites. MRO observations have been used to identify, characterize and certify past landing sites and are also in use to assess possible sites for future human-crew missions.

"From the point of view of evaluating potential landing sites, the Mars Reconnaissance Orbiter is the perfect spacecraft for getting all the information needed," said the workshop's co-chair, Matt Golombek of NASA's Jet Propulsion Laboratory, Pasadena, California. "You just can't overstate the importance of MRO for landing-site selection."

Engineers use MRO data to evaluate the safety of a candidate landing site. For example, stereoscopic 3-D information can reveal whether slopes are too steep, and some detailed images can show individual boulders big enough to be a landing hazard. Scientists use MRO data to evaluate how well a site could serve the research goals of a mission, such as the distribution of minerals that may have originated in wet environments.

"Missions on the surface of Mars give you the close-up view, but what you see depends on where you land. MRO searches the globe for the best sites," said MRO Deputy Project Scientist Leslie Tamppari of JPL.

Images, terrain models and mineral maps from the orbiter help the teams that operate NASA's two active Mars rovers plan driving routes. The Mars 2020 team has already used MRO data to evaluate driving options in the eight candidate sites for that rover, which is on track for launch in the summer of 2020 and landing in early 2021. The site evaluations even use MRO's capability to study the atmosphere above each site and probe underground features with ground-penetrating radar.

In the progress toward selecting a landing site for a future human mission to Mars, NASA is using MRO data to evaluate about 45 suggested sites that could support human exploration zones, which are areas that could support astronauts as they explore up to a 60-mile radius.

Still, the hundreds of MRO observations targeted specifically for study of potential landing sites make up a small fraction of all the data the mission has provided about Mars. MRO has acquired more than 224,000 images and millions of other observations during its nearly 50,000 orbits around Mars. This month, the mission will reach and pass a milestone of 300 terabits of total science data sent to Earth from the orbiter. That tops the combined total from all other interplanetary missions, past and present. It is more data than would be included in four months of nonstop high-definition video.

"Whether it is looking at the surface, the subsurface or the atmosphere of the planet, MRO has viewed Mars from orbit with unprecedented spatial resolution, and that produces huge volumes of data," said MRO Project Scientist Rich Zurek of JPL."These data are a treasure trove for the whole Mars scientific community to study as we seek to answer a broad range of questions about the evolving habitability, geology and climate of Mars."

One of the orbiter's six instruments has provided images of 99 percent of Mars -- equivalent to 97 percent of Earth's land area -- in resolution sufficient to show features smaller than a tennis court. One-fifth of this coverage area has been imaged at least twice, providing stereo, 3-D information. Another instrument has returned several multi-spectral data sets for mapping surface composition, including one covering nearly 85 percent of Mars.The highest-resolution camera onboard has returned images revealing details as small as a desk in swaths covering a carefully chosen 2.8 percent of Mars's surface. That's more than the areas of Texas, California, and all the states east of the Mississippi River combined.

Other instruments on MRO have provided daily weather maps of the entire planet since 2006, more than 20,000 radar-observing strips to examine subsurface layers of ice and rock, and more than 8.8 million atmospheric profiles of temperatures, clouds and dust.

New discoveries flow from the copious MRO data. Some are:

Minerals mapped by MRO indicate a diversity of ancient water-related environments, many apparently habitable.
There is enough carbon-dioxide ice buried in the south polar cap that, if released, it could more than double the planet's present atmosphere.
Mars is a dynamic planet today, with dust storms, moving sand dunes, avalanches, new gullies and fresh impact craters.
Reservoirs of buried water ice that are remnants of past climates, including buried glaciers, have been confirmed and discovered.
Dark flows that appear in warm seasons on some slopes suggest brine activity, though they are still enigmatic and hold scant water at most.
Mars' north polar cap is geologically young -- about five million years old -- and contains unequally spaced layers of dust and ice that are apparently related to cyclical changes in the planet's tilt.
Large dust storms during southern spring and summer appear to have a pattern of three types, in sequence.
Seasonal surface changes at mid to high latitudes appear related to freezing and thawing of carbon dioxide.

In addition to MRO's observations, whether for landing-site assessment or direct science investigations, the orbiter also provides communication relay service for robots on the Martian surface, whether mobile or stationary. This month, MRO will reach and pass a milestone of 6,000 relay sessions for Mars-surface missions.

For additional information about MRO, visit:

http://nasa.gov/mro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15748
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux EmptyLun 13 Fév à 9:08

10 février 2017

C’est un module de service européen qui assurera la propulsion du véhicule spatial Orion de la NASA dont la première mission, en 2018, consistera à aller au-delà de la Lune puis à revenir sur Terre. L’ESA et Airbus Defence and Space viennent de convenir avec la NASA de construire un deuxième module en vue d’une deuxième mission, habitée cette fois, en 2021.

Ce sera la première fois depuis 1972 que des hommes quitteront l’orbite terrestre basse ; et ce sont des équipements européens qui assureront la propulsion, l’alimentation électrique, l’approvisionnement en eau et le contrôle thermique pour un équipage pouvant comporter jusqu’à 4 astronautes.

L’accord conclu, qui vient prolonger la collaboration ESA/NASA dans le domaine des vols habités, entamée avec la Station spatiale internationale, constitue une preuve de la reconnaissance des compétences d’Airbus et de l’ESA.

L’ESA signera le contrat correspondant avec Airbus Defence and Space en vue de la construction du deuxième module de service européen dans le bâtiment d’intégration d’Airbus DS à Brême (Allemagne), où le premier module est déjà en cours d’assemblage.

David Parker, le Directeur Vols habités et Exploration robotique de l’ESA, sera présent lors de la conférence de presse qui se tiendra le jeudi 16 février, ainsi que Matthias Maurer, le dernier astronaute recruté par l’ESA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty
MessageSujet: Re: Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux   Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'becca ; Entre Spinoza et Nietzsche: gravité et sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ÉGIDE, LA LOI, LE MOUVEMENT, LA GRAVITÉ ET LA CONSCIENCE
» Admin et Louange du clan des mouettes.
» LE CLIVAGE ENTRE LA DROITE ET LA GAUCHE OU Y'BECCA
» AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD, ROMMELBOOTZENNAT ET BARCELOS
» AMANDINE NIETZSCHE-RIMBAUD ET L'ILE TROMELIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: