Le clans des mouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le clans des mouettes

ainsi est la force.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire du Temps, La République Française et Y'becca

Aller en bas 
AuteurMessage
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 8:36

Histoire du Temps : Le 25 janvier 1913 dans le ciel : Bielovucic réussit à traverser les Alpes par la voie des airs http://www.air-journal.fr/2017-01-25-le-25-janvier-1913-dans-le-ciel-bielovucic-reussit-a-traverser-les-alpes-par-la-voie-des-airs-5175157.html#.WIfwGgUHgcg.twitter
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime

Les maisons d'éducation de la légion d'honneur. Des écoles de qualité mais sélective sur un critère discriminatoire: La légion d'honneur.

On parle de sélection dans le choix des universités supérieur comme les UTM de Toulouse pourtant le tabous demeure sur la légion d'honneur.

Maison d'éducation de la légion d'honneur: On me diras que j'agis par Jalousie. Oui et Non. Je déplore le fait que je n'ai pas le sésame.

Certains dirigeants sont passés par des écoles d'honneur et pourtant certains sont poursuivis par le tribunal pénal international. Réelle.

La légion d'honneur doit établir une identité national: en aucun cas favorisait ou défavorisait UN ENFANT. L'ESPÉRANCE de l'école est ainsi.

Pourquoi je n'ai pas d'enfants parce que celui ci se verrait interdit l'entrée de l'école de la légion d'honneur. Une inégalité de naître.

Si les légions d'honneur était attribué du temps de Napoléon, je crierai oppression mais de nos jours, c'est pour l'image alors Marketing.

Un témoignage et la naissance d'un mouvement.

De l'oppression, nous vivons dans le marketing. Où est le principe de Nation et d'Humain dont se vante le Vivant. L'école du micro d'argent.

On a critiqué le président de la République française sur ces propos de base à certains journalistes. Il aurait pu se regarder mais honneur.

Chevènement Jean-Pierre, territoire de Belfort: Le gourou de la légion d'honneur et de ses utopistes. Ces privilèges, bon; ses manières, non

Depuis les années 1999, il y a eu ... Une érosion d'un terme... un terme dont nous étions proche et puis, il y a eu cette rupture de paix qui provoqua une sorte de déraillement. tiens par exemple, sait tu qui sont Ariel Sharon et Yasser Arafat, que signifie pour toi le 6 Novembre..., Qui est Simon Bolivar et Hassan II ? Nous avons tendance à oublier des faits qui ont permis notre naissance et je m'efforce de la rappeler !

Ce qui a tué l'aristocratie, ce n'est pas ses privilèges; finalement, ce sont leurs manières. La Légion d'honneur fait de même. Desapointed.

Moi en tout cas, si on devait choisir un prince autan même un anglais, un allemand, voir un ibérique mais pas un Carliste français. Reine

Ce qui se revendique du trône de France sont tellement proche des Carlistes espagnols et ils diront que non pas vrai. République Française.

Je dois dire que je veux reformuler la légion d'honneur tout en maintenant l'esprit de Napoléon, du Panthéon et de notre Amitié Mondiale.

Au fait kounaklechat est un nom d'utilisateur mais il ne s'agit pas d'un masque ou d'une marionnette. Je suis Yanis et Kounak est mon surnom

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 8:47

Cosmos 1999. Une série qui parlait déjà des difficultés à recycler l'uranium. Le recyclage a été snobé et on le relook en Mode. Souffle.
0 réponse 0 Retweet 0 j'aime

Des idées et des illustrations anciennes existent sur le recyclage. Cela existe depuis des siècles mais on le snobé par vanité du plus fort.

Le recyclage s'est pas être cool. Le recyclage s'est pas être un bon citoyen. Le recyclage s'est un sentiment politique sur soi et la Terre.

J'ai pas oublié le fait que parce que j'ai pas ou que toi t'as pas la légion d'honneur et que ça pénalise ton enfant avant de naître. Merde

Je connais des femmes qui proche de la quarantaine, voudrai être aussi bien accompagné pendant la grossesse. Obtient la légion d'honneur.

Le syndrome carlistes. Tu peux avoir la légion d'honneur si tu n'as pas la bourse et la vie. Tu te retrouves être roi ou reine sans couronne.

Oui, il faut tout vérifier madame Ségolène Royal. on s'appellerai pas République mais Utopie. Vraiment la Muraille de Chine, c'est pas vous


Le Rassemblement, les Républicains, Le Nucléaire, La Nature, Mars et ses voitures électriques livré aux services privés, Bref, L'Écotaxe.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie






Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 8:56

Manifester est un droit et les gens ne font pas grève pour le plaisir. Ah c'est vrai, vérifier pour Madame Royal Ségolène, c'est fatiguant

50 millions de consommateurs a vérifié et j'ai appliqué. C'est fatiguant dit elle à Mr Bourdin. Plus agréable de donner légion d'honneur ! O

Même en fermant les yeux, il suffit de comprendre et analyser la société tel un aide soignant secondant un chirurgien en opération. Voilà.

Oui, Madame Royal Ségolène, ce terme de fatiguant, vous avez raison; il y a des gens qui jouent sur la vie. Mais que Diable, Don Quichotte

Tous les secouristes ne se laissent pas envahir par l'émotion négative. Il faut engendrer l'espérance et la combativité dans le ring. Yanis

Apolline, Zorro de Walt Disney s'est battu contre les carlistes et pour l'honneur de la reine sur le trône. Il mérite une légion d'honneur.

Faire travailler les gens dans le plaisir en leur donnant des crèches accessible pour leurs enfants. Voilà le Coeur de la légion d'honneur.

Alors oui, on va me parler de budget et je pense que manger des pâtes ne suffira pas: Être visionnaire, bien investir et entendre le peuple.

Certains veulent investir, d'autres de la sécurité, pour beaucoup du temps libre en famille, Vacances et Retraites. La Santé et le Soi. Âmes

J'emploie le terme d'âmes, l'âme ressens la douleur de la vie, le propre laïc de la chair. En cela, j'appelle le citoyen en cette conscience.

En nos discussions et disputes, nous avons une convergence, c'est le soi. En cela, je ne sombre pas encore dans l'utopie. La vie et le bon.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 9:04

O grande muette, quelle joie de retrouver tes enfants dans cette manifestation près de la préfecture toulousaine. Fier d'être là au cas où.

Je comprend qu'on soit fier d'avoir obtenu un diplôme et une médaille. Pour la grande muette, La légion d'honneur est l'égalité citoyenne.

J'ai appris à connaître les enfants de la Grande Muette et de l'intérieur: On conscience du soi et du danger de la vanité et de l'orgueil.

Non à l'esclavage, à la torture et aux viols qu'il soit morales et physiques. Engagements de la légion d'honneur devant la Grande Muette.

Les citoyens ont un regard. La Grande Muette peut s'exprimer par son vote et par lettres: Ses hommes ont des droits civiques de secouristes

Grande Muette. Conjoints des Soldats ont droits de silence et de manifester avec leur droit de secouristes. Les Soldats aussi, Maintenant.

La Légion d'honneur permet au citoyen secouriste, soldat ou infirmier d'avoir un défense de soi devant des abus de mauvaise nature subis. N

Moi, Yanis, je ne suis pas contre les écoles de filles de la légion d'honneur puisque elles n'y sont pas instruit comme des Amazones. Libres

On cherche à opérer une fracture entre les classiques. Le soldat, l'ouvrier et la Reine. J'oublie le Bourdon. Que diable, Don Quichotte. TAY

J'en ai assez de voir des moralisateurs nous faire des dessins de l'histoire en nous mettant au pied du mur alors que nous sommes dans une autre situation. Notre société évolue dans tous les domaines de la géographie: Une meilleur connaissance de la planète, du système solaire et tant de choses. On nous parle de peur alors que je pense que nous devrions appliquer des termes de prudence et de diplomatie. La prudence ne signifie pas le renferment et l'ouverture ne signifie pas la naïveté. Il faut être dans l'équilibre des mouvements et savoir entendre les bruits de foules qui peuvent ... Et à l'heure actuel, ce sont les politiques qui engendre les peurs ou le fanatisme des foules. J'appelle à la prudence, au secourisme et à la connaissance.

Je vais reprendre ma rotation dans ma douce révolution qui me projette dans le perspectif d'une existence de matérialisme. L'aire ou le nid.

Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l'Oregon. Portland. TAY La chouette effraie. http://nordpresse.be/gouverneur-de-loregon-trump-lavortement-hommes-ne-pourront-plus-se-masturber/ … via les dons de vie !

Ecrit de
TAY
La chouette effraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 9:10

Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l'Oregon. Portland. TAY La chouette effraie. http://nordpresse.be/gouverneur-de-loregon-trump-lavortement-hommes-ne-pourront-plus-se-masturber/ … via les dons de vie !

Oregon. Capitale: Salem. J'avoue que certains se vantent de leurs masturbations mais la castration, madame la gouverneur, hum. Ah Même Royal

Salaires des fonctionnaires aux services des parlementaires. On parle même de bénévoles. On dit que c'est coutumes. L'ancien régime, bref.

Epi mongole voix basse profonde https://www.youtube.com/watch?v=PHjiWgjeQjM On vous parle jamais du grand Khan et pourtant ceux qui détruise ses oeuvres en afghanistan et ailleurs détruisent une histoire aussi grande que tous les livres... ils détruisent Les larmes du Khan... L'histoire de Mongols est une grande histoire aussi grande .... C'est le plus grand empire que vous ayez connu et ses barbares veulent effacer leur traces et en cela, je dis Gordon Pacha... Mon message à toi, tes frères et à ton Roi ainsi que sa Reine... Fais passer ce message. La République...

Salaires des fonctionnaires aux services des parlementaires. On parle même de bénévoles. On dit que c'est coutumes. L'ancien régime, bref.

Trop de truc qui révoque l'aspect de l'esprit. Malgré tout en France, il y a eu débat sur le clientélisme au sujet de la prostitution. Âmes.

Il y a la police des mœurs. Illustrations d'illusions pour les locations de fantasmes. L'aspect de enracinement intemporel sur le libre.

Il est vrai que c'est terrible, cette aspect de consommateurs sur la chair autant en appétit qu'en orgie sexuel: L'enfant est vulnérable.

On marginalise l'aspect du quotidien mais je comprends les peurs devant les éléments et aspects du temps. Le sexe n'est ni pêcher ni liberté.

On parle de masturbations et je ne crie pas à la vendetta. Les gens voient les réalités de l'actualité. La castration, en l'Oregon. Chemins

C'est à toi de savoir le chemin que tu choisis... Lire, écouter, te promener ou parler... Écrire moi je continu à faire sur le clan des mouettes... Montre la prudence, le secourisme et la connaissance, Petite Araignée.

J'ai toujours rêvé de voir un match de Basket à Porland en Oregon. Bon voilà à Atlanta, c'est la sodomie. Il y a la masturbations. Las Vegas

Puritanisme s'est une forme d'antenne de l'aspect ambiguë des aprioris, du vice et du soi. Nous-mêmes avons un pêcher et une peur. Prudence

Ecrit de
TAY
La chouette effraie






Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 9:14

Tout comme certains refusent de croire en Dieu, le puritanisme entreprend la manière de dire. La fidélité n'est pas puritaine, c'est ainsi.

L'alcoolique est il vandalisme ou misère d'espoir ! Se dit Emmanuel. Suis je un athée ou un puritain. L'aspect laïc montre les faits du soi.

Le soi laïc cher Emmanuel réside en la connaissance des misères éprouvé par les poètes maudits de Baudelaire. Le corps a ses limites. TAY

O chère légion d'honneur, tes professeurs doivent ils aussi porter l'hérédité d'une remise protocolaire. Alexandre s'est adressé à Diogène.

Principe de l'espérance est égale distance de soi en celui d'égalité: un moteur essentiel dans l'apprentissage de l'enfant et des siens. TAY

Des femmes exploités physiquement, moralement et intemporelle-ment par des cadres supérieurs féminins et masculins. Masturbations ou réalités.

Le Peuple sait entendre le cri de ses ouvrières et ouvriers bafoué en Germinal: Pour survivre oublié l'amour d'une terre pour le gout du sou.

O Grande Muette et Police la coatie. Notre âme n'est point propriété des Méphistophélès : Que d'être Faust et Avide, Soyons Liberté. TAY

Pompiers de France, Sécurité Civile, Secouriste Amateur et Infirmier"e"s, nous sommes le glaive de notre justice et de nos emplois. Regardez.

Nous sommes une société humaine dit La France. Nous avons écrit l'esprit de l'espérance malgré nos guerres civiles: La République française.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 9:19

Notre République est notre part de Féminité, d'Amazone et d'Hommes d'honneur. L'honneur est une vertu qui se forge au soi: Le Concorde. TAY

La France, Conquérante des Airs et de L'Espace, porteuse des droits de la femme, de l'enfant et de l'homme part dans l' aventure spatiale.

Certains délocalisent leurs usines de France par avidité, HONTE SUR EUX. Notre secourisme envers le programme spatial portera ses fruits. Y

Ceux qui seront licencier par l'avidité, porte un savoir faire inestimable pour le secourisme spatial: Leurs expériences, fruit en l'avenir.

Tels les bœufs musqués, nous ferons cercle devant l'avidité féroces du cruel lié aux plaisirs de l'intemporel. Même les hyènes sont clans.

Certes, nous avons tous une appréhension lors d'une manifestation quand nous faisons face aux forces de l'ordre. O Grande Muette, Le Devoir.

Mon rêve est de voir un jour autre que pendant des cérémonies ou des victoires en sports, voir une réalité réelle entre toutes les couches.

Est pour cela, replongé dans le magma, le tourbillon des existences et des exigences que réclame le Peuple. Le cohabité en Harmonie. TAY

Demain ou après demain, j'irai m'occuper de la Garonne et du clans des mouettes ainsi que de la 5ième république. Mon soi restera attentif.

Copier et Coller, pour le secourisme donc pour la prudence et la sécurité; Le clans des mouettes et plaisir de voir Grande Muette. Y'becca

Analysis Report: "Gold consumption in India won’t return to normal levels until 2018, delaying a forecast recovery from a seven-year low.

Monterrey et Los Angeles en Californie, séparé par un mur... Le rêve d'une grande Californie meurt.

Californie: Adieu Senor Magistrat, The Wall... TAY https://www.youtube.com/watch?v=qQgtZmsVzVk&sns=tw … via @youtube

Ecrit de
TAY
La chouette effraie





Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 9:36

Le Mur du peuple... La Californie séparé par un mur. Monterrey et Los Angeles meurtries tel Nicosie de Chypre. Je maudits les esclavagistes.

Benjamin Netanyahu ‏@netanyahu 26 janv. 2017
Congratulations to my good friend @narendramodi and all the people of India on Republic Day.

il existe des vidéos de cette conférence... Y'becca G1 Watch issued for 18-19 Jan (UTC days) due to likely effects from an enhanced solar wind environment http://swpc.noaa.gov  for more info

En tout cas, l'histoire de Madame Fillon Penelope soulève des écarts de salaires entre différents collaborateurs et administrés. Intemporel.

Trump, je critique: Pas besoin d'être président pour comprendre la puissance des armes nucléaires. le secret de la planète des singes. TAY

Concentration de plus en plus élevée de CO2 dans l'atmosphère, constate la NASA:
Dec 2016's avg global temp was 3rd highest on record. Global avg atmospheric CO2 concentration was ~405 ppm

Analysis Report: "Gold consumption in India won’t return to normal levels until 2018, delaying a forecast recovery from a seven-year low.

Fillon sur un journal télévisé à dit que le nom de Macron Emmanuel avait circuler pour l'engager. Je me suis dit erreur, François. Ulysse. Y

Macron Emmanuel subit des attaques de moustiques depuis le Liban au sujet de son En Marche. Intox. Il veut démontrer son auto defense. TAY

En tout cas, moi aussi, j'ai une conscience artistique et je dénote que Emmanuel Macron à bien appris avec Brigitte. Oregon. Rotation. TAY

E.L.P King crimson improvise toujours selon le temps et l'humeur mais les autres, c'est toujours la même teneur, c'est la rigueur terne TAY

Hommage à une Galloise prénommé Penelope. TAY La chouette effraie ou Monsieur Tignard Yanis. Verne.J https://www.youtube.com/watch?v=QWV3jHGZ6-w&sns=tw … via @youtube

Donc Emmanuel Macron veut clarifier l'image et les fantasmes qu'ils soulèvent auprès du Peuple. J'accorde sujet sur la lyre d'Apollon. TAY

Le fantasme est un sujet d'étude que j'approfondi avec hypnotiseur Messner. En voyant ses spectacle, j'ai appris sur Macron Emmanuel. TAY

NWS to make storm surge watch & warning operational in 2017. Here's an example from last year during Matthew. http://www.nhc.noaa.gov/news/20170123_pa_SSWW.pdf

Monsieur Macron Emmanuel n'est pas un hypnotiseur et c'est dommage car il verrai les sensations multiples qu'il provoque à ces réunions. TAY

eh oui, Madame Pallin et Trump-Entreprise, il existe des regles de forage et de respect de la communauté indiennes d'amérique. Y'becca TAY : Friday Flash: 7th International Fire Ecology & Management Congress http://us2.campaign-archive2.com/?u=5f6de7b069a57255f980944b4&id=593de9d609&e=6736217d1b

U.S.A : Le Hoʻoponopono https://fr.wikipedia.org/wiki/Ho%CA%BBoponopono … Now we are free, kahuna lāʻau lapaʻau. 'Benny The Bouncer' and 'Karn Evil 9' "St. Thomas"

Morning drive temps: Airport -18, UAF WRidge -10, Goldstream -14, Lathrop HS -15, Ft Wainwright -19, N Pole -19, Eielson -17, Two Rivers -1

Iranians believe Trump admin will violate JCPOA...throughout 2016 Iran has accused Obama admin of violating JCPOA #credibility

Des gens ne peuvent être payer à la tête. Le parlement et tous les ensemble de l'État doivent se remettre en cause pour l'intérêt Français.

The Finns have what the rest of the world is looking for: a tomb to bury their nuclear waste for 100,000 years. Other countries have hit political roadblocks in finding a lasting fix to the world’s nuclear-waste problem. Finland, meanwhile, has been quietly breaking ground :
http://www.wsj.com/articles/a-100-000-year-tomb-for-finlands-nuclear-waste-1485253831?mod=e2tw

Porter des premiers soins, s'occuper de la vie quotidienne, agir dans un premier temps et confier les soins aux services de santé professionnels... Ah ne pas confondre avec psychologue qui est un médecin de l'esprit et qui est du registre professionnel sauf dans le cas, que vous lui portez assistance mais vous n'avez pas le statut de professionnel aux yeux de la loi à CAUSE DES SECTES qui lavent l'esprit et transforment les GENS EN ZOMBIES... D'où, un regard du peuple et de la justice, sur l'aspect morale du soi et de ses divers comme dans toutes associations, entreprises, états gouvernementales, partis politiques, de la censure et de la violation, du droit de presse, abus de la liberté d’expression, et de celui qui crie calomnie alors qu'il se provoque des scandales...

Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier.
https://leclandesmouettes.1fr1.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivier
Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions...
Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État".

Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers,
espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté...
La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur...

Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro;
alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance:
Celle d'insulter !

Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur...

La République de l'Olivier dit :
"Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..."
la constitution rajoute :
"Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim."
et le peuple doit rajouter :
"Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux."

Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service
militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps.

"Je suis Y'becca"

Ecrit de
TAY
La chouette effraie.

Ecrit de
TAY
La chouette effraie


Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 26 Jan à 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyJeu 26 Jan à 9:51

Californie : Los Angeles et Monterrey séparé par un mur. Enfant, j'ai toujours compris la cause de Justice que défendait le Señor Zorro: Une grande Californie recueillant l'esprit des pueblos et du Peuple. Ce mur est un affront bien plus grand dans l'histoire de cette état américain et mexicain. Un Référendum local doit être créer et malgré tout, La Californie pourra demander des conseils à Nicosie de Chypre. Mes amies et amis, Soyons des Guillaume Tell, des Zorro, des Don Quichotte, des Robin des Bois et des DuGuesclin. Soyons des Forces Vives de l'Emploi...



« [...] the advent of a world in which human beings shall enjoy freedom of speech and belief and freedom from fear and want has been proclaimed as the highest aspiration of the common people [...] »



« [...] l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme [...] »


Sous le signe du Loup : La Femme et la Lune.

L'Hippocampe et éléphant de pierre.

L'argent... Le plaisir... La cruauté... La création d'un individu... Tout y est et c'est en cela qu'il se désigne politique de l'artistique... Le cavalier masqué aux yeux de celui qui veut imposer la dictature à la Californie...

Quelques proverbes et citations qui, tout comme pour moi, je l'espère, vous parleront :
"La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer." - Jean-Jacques Rousseau
"Celui qui cherche un ami sans défaut, reste sans ami." - Proverbe turc
"Aimer, comme tout les verbes, se conjugue d'abord à la première personne." - Hervé Desbois
"Le temps le plus mal employé est celui qu’on donne aux regrets." - François-Gaston de Lévis

Minouska et la peluche du lion. https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

Une Réalité Corse... Le partage du bien et de la source... Jean de Florette et Manon des Sources.
Blague Corse: Un jour, mon frère me demanda comment les écureuils s'étaient installer en Corse.

J'ai répondu que les sangliers avaient traversé la méditerrané alors qu'à l'époque, les écureuils planaient. Mais à force d'y faire la sieste, les écureuils étaient devenus sédentaires.

Et les Sangliers ? Me demande mon frère.

D'excellents, Nageurs... Ces gredins de Sangliers... Heureusement eux ces les glands, les ecureuils ce sont les noisettes et nous les corses, il nous reste les feuilles de vignes, les olives et le lait de la nature... Plus belle la vie, en bref...

Une blague corse... Attention Chien Méchant.

et pour conclure, Ma douce France et Toi, Peuple de la République Francaise, je suis:

Les quatre libertés (en anglais the four freedoms) sont les libertés, au nombre de quatre, que le président des États-Unis Franklin Delano Roosevelt a présentées comme fondamentales dans son discours sur l'état de l'Union prononcé le 6 janvier 1941 — devenu célèbre sous le nom de Discours des quatre libertés (The Four Freedoms speech) — et dont selon lui les êtres humains devraient pouvoir jouir partout dans le monde :

la liberté d'expression ;
la liberté de religion ;
la liberté de vivre à l'abri du besoin ;
la liberté de vivre à l'abri de la peur.

Les deux premières libertés reprennent celles énoncées par le Ier amendement de la Constitution américaine. Les deux dernières, le droit à la sécurité économique et une vision internationaliste de la politique étrangère, sont devenues les pivots de la doctrine libérale américaine moderne.
Tout cela en l'Honneur de La Fayette et de L'Hermione.
Le Panthéon, les Invalides et l'Arc de Triomphe...



« In the future days, which we seek to make secure, we look forward to a world founded upon four essential human freedoms.

The first is freedom of speech and expression — everywhere in the world.

The second is freedom of every person to worship God in his own way — everywhere in the world.

The third is freedom from want — which, translated into world terms, means economic understandings which will secure to every nation a healthy peacetime life for its inhabitants — everywhere in the world.

The fourth is freedom from fear — which, translated into world terms, means a world-wide reduction of armaments to such a point and in such a thorough fashion that no nation will be in a position to commit an act of physical aggression against any neighbor — anywhere in the world.

That is no vision of a distant millennium. It is a definite basis for a kind of world attainable in our own time and generation. That kind of world is the very antithesis of the so-called new order of tyranny which the dictators seek to create with the crash of a bomb. »

(source : Discours sur l'état de l'Union du 6 janvier 1941 [archive])


« Dans les jours à venir, que nous cherchons à rendre sûrs, nous entrevoyons un monde fondé sur quatre libertés essentielles.

La première est la liberté de parole et d'expression — partout dans le monde.

La deuxième est la liberté de chacun d'honorer Dieu comme il l'entend — partout dans le monde.

La troisième consiste à être libéré du besoin — ce qui, sur le plan mondial, suppose des accords économiques susceptibles d'assurer à chaque nation une vie saine en temps de paix pour ses habitants — partout dans le monde.

La quatrième consiste à être libéré de la peur — ce qui, sur le plan mondial, signifie une réduction des armements si poussée et si vaste, à l'échelle planétaire, qu'aucune nation ne se trouve en mesure de commettre un acte d'agression physique contre un voisin — n'importe où dans le monde.

Il ne s'agit pas là de vues concernant un millénaire éloigné. C'est la base précise du genre de monde à la portée de notre temps et de notre génération. Ce monde est l'antithèse même du prétendu nouvel ordre tyrannique que les dictateurs cherchent à instaurer en faisant exploser une bombe. »

Discours de
TAY
La chouette effraie


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 7:28

Es-tu brune ou blonde ? de Paul Verlaine


Es-tu brune ou blonde ?
Sont-ils noirs ou bleus,
Tes yeux ?
Je n'en sais rien mais j'aime leur clarté profonde,
Mais j'adore le désordre de tes cheveux.

Es-tu douce ou dure ?
Est-il sensible ou moqueur,
Ton coeur ?
Je n'en sais rien mais je rends grâce à la nature
D'avoir fait de ton coeur mon maître et mon vainqueur.

Fidèle, infidèle ?
Qu'est-ce que ça fait,
Au fait
Puisque toujours dispose à couronner mon zèle
Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.

------------------------------------

le bateau ivre de Rimbaud
Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.

J'étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.

Dans les clapotements furieux des marées
Moi l'autre hiver plus sourd que les cerveaux d'enfants,
Je courus ! Et les Péninsules démarrées
N'ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.

La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'œil niais des falots !

Plus douce qu'aux enfants la chair des pommes sures,
L'eau verte pénétra ma coque de sapin
Et des taches de vins bleus et des vomissures
Me lava, dispersant gouvernail et grappin

Et dès lors, je me suis baigné dans le Poème
De la Mer, infusé d'astres, et lactescent,
Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême
Et ravie, un noyé pensif parfois descend ;

Où, teignant tout à coup les bleuités, délires
Et rythmes lents sous les rutilements du jour,
Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres,
Fermentent les rousseurs amères de l'amour !

Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : Je sais le soir,
L'aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelque fois ce que l'homme a cru voir !

J'ai vu le soleil bas, taché d'horreurs mystiques,
Illuminant de longs figements violets,
Pareils à des acteurs de drames très-antiques
Les flots roulant au loin leurs frissons de volets !

J'ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies,
Baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs,
La circulation des sèves inouïes,
Et l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs !

J'ai suivi, des mois pleins, pareille aux vacheries
Hystériques, la houle à l'assaut des récifs,
Sans songer que les pieds lumineux des Maries
Pussent forcer le mufle aux Océans poussifs !

J'ai heurté, savez-vous, d'incroyables Florides
Mêlant aux fleurs des yeux de panthères à peaux
D'hommes ! Des arcs-en-ciel tendus comme des brides
Sous l'horizon des mers, à de glauques troupeaux !

J'ai vu fermenter les marais énormes, nasses
Où pourrit dans les joncs tout un Léviathan !
Des écroulements d'eau au milieu des bonaces,
Et les lointains vers les gouffres cataractant !

Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises !
Échouages hideux au fond des golfes bruns
Où les serpents géants dévorés de punaises
Choient, des arbres tordus, avec de noirs parfums !

J'aurais voulu montrer aux enfants ces dorades
Du flot bleu, ces poissons d'or, ces poissons chantants.
Des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
Et d'ineffables vents m'ont ailé par instants.

Parfois, martyr lassé des pôles et des zones,
La mer dont le sanglot faisait mon roulis doux
Montait vers moi ses fleurs d'ombre aux ventouses jaunes
Et je restais, ainsi qu'une femme à genoux...

Presque île, ballottant sur mes bords les querelles
Et les fientes d'oiseaux clabaudeurs aux yeux blonds
Et je voguais, lorsqu'à travers mes liens frêles
Des noyés descendaient dormir, à reculons !

Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses,
Jeté par l'ouragan dans l'éther sans oiseau,
Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses
N'auraient pas repêché la carcasse ivre d'eau ;

Libre, fumant, monté de brumes violettes,
Moi qui trouais le ciel rougeoyant comme un mur
Qui porte, confiture exquise aux bons poètes,
Des lichens de soleil et des morves d'azur,

Qui courais, taché de lunules électriques,
Planche folle, escorté des hippocampes noirs,
Quand les juillets faisaient crouler à coups de triques
Les cieux ultramarins aux ardents entonnoirs ;

Moi qui tremblais, sentant geindre à cinquante lieues
Le rut des Béhémots et les Maelstroms épais,
Fileur éternel des immobilités bleues,
Je regrette l'Europe aux anciens parapets !

J'ai vu des archipels sidéraux ! et des îles
Dont les cieux délirants sont ouverts au vogueur :
– Est-ce en ces nuits sans fond que tu dors et t'exiles,
Million d'oiseaux d'or, ô future Vigueur ? –

Mais, vrai, j'ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes.
Toute lune est atroce et tout soleil amer :
L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes.
Ô que ma quille éclate ! Ô que j'aille à la mer !

Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai.

Je ne puis plus, baigné de vos langueurs, ô lames,
Enlever leur sillage aux porteurs de cotons,
Ni traverser l'orgueil des drapeaux et des flammes,
Ni nager sous les yeux horribles des pontons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 8:15

Je suis de droite mais tout comme Hugo voulai égaler chateaubriand, j'en appelle les gens honnete à faire barrage aux faux sentimentalistes de Gauche comme Les anciens ministres de Hollande donc Hamon, Valls et Surtout Macron et le Maire de Lyon... Voilà mon mot d'ordre pour faire barrage aux intérets d'une ambition malsaine... Soyez Y'becca... Soyer La Rose et le Réséda ... Le Mot d'ordre, un journal marseillais diffusé également à Lyon... Louis Aragon. Il s'agit d'un appel à l'unité dans la Résistance, par-delà les clivages politiques et religieux.
En décembre 1944, Aragon le publie au sein du recueil de poésie La Diane française dont le thème est la Résistance, en ajoutant la dédicace aux quatre résistants : Guy Môquet, Gabriel Péri, Honoré d'Estienne d'Orves et Gilbert Dru.
Abba - Dancing Queen
https://www.youtube.com/watch?v=xFrGuyw1V8s

La Rose et le Réséda

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Louis Aragon

Extrait de
"La Diane Française"
édition Seghers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 8:18

L'atmosphère provinciale de Bucarest ennuie Tzara qui rêve de partir. Contre l'avis de son père, mais encouragé par Janco qui le presse de le rejoindre à Zurich, il quitte la Roumanie pour la Suisse, pays neutre accueillant la jeunesse d'Europe refusant la guerre. Il s'inscrit à l'université en classe de philosophie. Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

Louis Aragon

Naissance du mouvement Dada
Tristan Tzara par Lajos Tihanyi, 1927, Galerie nationale hongroise

Il a participé à la naissance du mot « Dada » à Zurich et a été le plus actif propagandiste du mouvement. La légende veut que Tzara et Huelsenbeck aient glissé un papier au hasard dans un dictionnaire Larousse, qui serait tombé sur le mot Dada, donc choisi comme nom du mouvement. Huelsenbeck, autre fondateur du mouvement dada, prétend en 1922, dans son histoire du dadaïsme, que Tzara n'a jamais été dadaïste (ce qui s'explique par la rivalité qui régulièrement les opposera), tandis que certains poètes contemporains voient en Tzara le chef de file de l'art nouveau.

S'ouvre une galerie Dada, où Tzara prononce des conférences sur l'art nouveau, et notamment l'art abstrait. Il publie également quatre livraisons de la revue Dada, qui obtient rapidement une audience internationale10.

Il a écrit lui-même les premiers textes "Dada" :

La Première Aventure céleste de Mr Antipyrine (1916),
Vingt-cinq poèmes (1918),
et Sept manifestes Dada (1924), recueil de manifestes lus ou écrits entre 1916 et 1924.

Paris

André Breton, Philippe Soupault et Louis Aragon sont enchantés par les poèmes de Tzara, qu'ils ont lus à Paris dans les revues SIC et Nord-Sud, mais aussi dans les revues Dada. Ils entrent en correspondance. En 1915, le peintre Francis Picabia vient en Suisse pour soigner une dépression nerveuse : Tzara et lui se lient d'amitié et entrent également en correspondance. C'est en 1920 que Tzara débarque inopinément à Paris, dans l'appartement de Picabia, dont la maîtresse vient d'accoucher. La légende veut que Tzara ait calmé le nouveau-né en lui faisant répéter « Dada, dada, dada ». André Breton et ses deux acolytes ne tardent pas à venir sonner à la maison, et sont surpris de voir, à la place du nouveau Rimbaud qu'ils avaient escompté, un petit bonhomme frêle roulant encore les r, mais ils s'habituent vite à son rire sonore et éclatant11.

Par la suite, ils se lancent tous ensemble dans une grande variété d'activités destinées à choquer le public et à détruire les structures traditionnelles du langage12. Tzara ne participera pas aux débuts du surréalisme, restant dans les premières années sur ses acquis dadaïstes, mais rejoindra le groupe plus tard.

Tristan Tzara a été marié à l'artiste et poète suédoise Greta Knutson (1899-1983) de 1925 à 1942. Le couple a eu un fils, Christophe, né le 15 mars 1927.

Par la suite, Tzara a longtemps tenté de réconcilier surréalisme et communisme (il a même adhéré au parti communiste en 1936, avant de rejoindre la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale).

C'est de cette période que date son intérêt pour la langue d'oc et, après la guerre, Tristan Tzara participera aux côtés de Jean Cassou et de Max Rouquette à la fondation de l'Institut d'études occitanes13

Il est inhumé à Paris, au cimetière du Montparnasse (8e division).
Œuvres

La Première Aventure céleste de Mr Antipyrine, première édition 1916, avec des bois gravés et coloriés par Marcel Janco, rééd. 2005, Éditions Dilecta.
Vingt-cinq poèmes, 1918. rééd. 2006, Éditions Dilecta.
Cinéma calendrier du cœur abstrait maisons, première édition 1920, rééd. 2005, Éditions Dilecta.
Le Cœur à gaz, juin 192114.
Le Cœur à barbe, 1922.
De nos oiseaux : poèmes, 1923.
Sept manifestes Dada, première édition 1924, avec des dessins de Francis Picabia, rééd. 2005, Éditions Dilecta.
Mouchoir de nuages, 1924.Sélection, Anvers
Sonia Delaunay, 1925.
L’Arbre des voyageurs, 1930.
Essai sur la situation de la poésie, 1931
L’Homme approximatif, 1931.
Où boivent les loups, 1932.
L’Antitête, 1933.
Grains et Issues, 1935.
La Main passe, 1935.
Ramures, 1936.
Sur le champ, 1937.
La Deuxième Aventure céleste de M. Antipyrine, 1938.
Midis gagnés, 1939.
Ça va, 1944.
Signe de vie, 1946
Entre-temps, 1946.
Terre sur terre, 1946.
La Fuite : poème dramatique en quatre actes et un épilogue, 1947.
Le Surréalisme et l’Après-guerre, 1947.
Phases, Éditions Seghers, 1949, avec un portrait (lithographie) de Tzara par Alberto Giacometti
Le Poids du monde, 1951.
La Face intérieure, 1953.
L'Égypte face à face, 1954.
À haute flamme, 1955.
La Bonne Heure, 1955.
Parler seul, 1955.
Le Fruit permis : poèmes, 1956.
La Rose et le Chien, 1958 livre animé, poème perpétuel dont le texte est imprimé sur des volvelles, illustré par Picasso
Juste présent, 1961.
Lampisteries, précédé de Sept manifestes Dada, 1963.
40 chansons et déchansons, 1972.
Œuvres complètes, Flammarion, 1975-1982, 5 volumes.
Cinéma calendrier du cœur abstrait maisons, 2005.
Découverte des arts dits primitifs, suivi de Poèmes nègres, Hazan, 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 8:27

Boney M ~ Rivers of Babylon
https://www.youtube.com/watch?v=9ybv4DOj-N0

Tzara a longtemps tenté de réconcilier surréalisme et communisme (il a même adhéré au parti communiste en 1936, avant de rejoindre la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale).

C'est de cette période que date son intérêt pour la langue d'oc et, après la guerre, Tristan Tzara participera aux côtés de Jean Cassou et de Max Rouquette à la fondation de l'Institut d'études occitanes

Il est inhumé à Paris, au cimetière du Montparnasse (8e division).

Dalida - Mama https://www.youtube.com/watch?v=w_oJTRDRyQA Jean Arp : « Janco a évoqué et fixé Le Cabaret sur la toile de l'un de ses tableaux. Dans un local bariolé et surpeuplé se tiennent sur une estrade quelques personnages fantastiques qui sont censés représenter Tzara, Janco, Ball, Huelsenbeck, Hennings et votre serviteur. Nous sommes en train de mener un grand sabbat. Les gens autour de nous crient, rient et gesticulent. »

Hugo Ball : « Nous sommes tellement pris de vitesse par les attentes du public que toutes nos forces créatives et intellectuelles sont mobilisées. [..] Aussi longtemps que toute la ville ne sera pas soulevée par le ravissement, Le Cabaret n'aura pas atteint son but. » Dalida s'est une grande dame et il est des femmes dont on doit garder le souvenir malgré leurs erreurs provoquer par des hommes avides d'une jeune femme avide de bruler ses ailes dans Vive et qui vivra verra

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 8:31

Francoise Hardy - Comment Te Dire Adieu 1968
https://www.youtube.com/watch?v=SJquCcBvkXE

Jean Arp est né le 16 septembre 1886 sous le nom de Hans Peter Wilhelm Arp. Son père, Jürgen Peter Wilhelm Arp, est un commerçant « vieil allemand », né à Kiel. Sa mère, Marie Joséphine Koeberlé, est alsacienne. Arp étudie les arts décoratifs à Strasbourg, Paris et Weimar, avant de se consacrer à la poésie. Il fait la connaissance de Paul Klee en 1909. Il participe ainsi à des expositions, dont celle du Blaue Reiter, en 1912. Il s'associe en 1916, à Zurich et à Cologne, à la fondation du mouvement dada. Il illustre plusieurs ouvrages de la collection « dada », comme Le Passager du Transatlantique, de Benjamin Péret, Vingt-cinq poèmes, de Tristan Tzara et un ouvrage de Richard Huelsenbeck. Il commence à sculpter en 1917. Proche des surréalistes, de 1926 à 1930, il deviendra membre fondateur du groupe Abstraction-Création.

À Strasbourg, entre 1926 et 1928, il participe à la transformation de l'Aubette, en collaboration avec sa femme et avec l'artiste néerlandais Theo van Doesburg.

Sophie meurt tragiquement asphyxiée, en 1943, lors d'un voyage clandestin à Zurich, où le couple s'est réfugié à la suite de l'invasion de la France libre par l'Allemagne.

De très nombreuses expositions personnelles lui sont consacrées après-guerre, dès 1944 à la galerie Peggy Guggenheim à New York, puis à la Galerie Maeght, la Galerie Denise René Paris, et Sydney Janis, en 1950. Il réalise également de nombreuses commandes avec, entre autres, Constellation pour le Harvard Graduate Center de Cambridge en 1949, Le Berger des Nuages et Configuration pour la Cité Universitaire de Caracas dans les années 1950. Arp est devenu un artiste internationalement reconnu.

En 1954, il reçoit le Grand Prix International de Sculpture à la Biennale de Venise, est fait Chevalier de la Légion d'honneur en 1960, et reçoit le Grand Prix National des Arts en 1963.

En 1968, la Manufacture de Sèvres édite trois vases sur les six formes que l'artiste y a créé en 1966. Chacun sera édité en 10 exemplaires numérotés. Deux sont en porcelaine, Amphore de rêve et Amphore terrestre, et la troisième, Objet casanier, est en grès. Certains exemplaires sont encore disponibles. La mort de l'artiste mettra malheureusement un terme à cette collaboration, laissant ses projets à l'état de prototypes.

Un grand nombre de ses œuvres sont aujourd'hui exposées au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, qui lui consacre un espace central.

Son nom a également été donné à la place servant de parvis à ce musée, ainsi qu'au bâtiment de l'École nationale d'administration.

Sa deuxième épouse, Marguerite Arp-Hagenbach, décédée en 1994, a fait de la maison-atelier de Clamart la fondation Arp ouverte en 19795.

Ses derniers mots ont été : « Je vous aime tous, et, maintenant, je vais rejoindre ma Sophie. »

françoise hardy- Fleur de Lune
https://www.youtube.com/watch?v=Ulq_jb7MhT0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 8:42

françoise hardy- Mon amie la rose (1965) pour Sophie Taeuber-Arp et son Jean...
https://www.youtube.com/watch?v=2ICFtXx546A


Sophie Taeuber étudie les arts appliqués à Saint-Gall, Munich et Hambourg et grâce à son amie Mary Wigman, elle découvre la danse d'expression. Elle prendra des cours sous la direction du chorégraphe Rudolf von Laban.

Elle s'installe à Zurich en 1915, année où elle rencontre Jean Arp et participe avec lui au mouvement Dada2. Son talent de danseuse lui ouvre les portes du cabaret Voltaire. Cependant elle doit utiliser un pseudonyme et danser masquée, car les danses pleines d'inventions, de caprices et de bizarreries qu'elle offre en spectacle, ne sont pas en accord avec l'École des Arts décoratifs de Zurich où elle enseigne de 1921 à 1929. En 1921, elle a épousé Jean Arp, devenant ainsi Sophie Taeuber-Arp, qui est désormais son nom d'artiste peintre2. En 1927-1928, le couple se construit une maison et atelier d'artiste à Clamart3 (21, rue des Châtaigniers).

En 1926, Sophie Taeuber-Arp achève la décoration abstraite et géométrique d'une halle de danse à laquelle elle associe Jean Arp et Theo van Doesburg. Theo s'est également vu confier le remaniement entier de l'aile droite de ce bâtiment : l'Aubette de Strasbourg qui devient un complexe de loisirs et de restauration4.

En 1931, elle entre dans le mouvement Abstraction-Création et crée la revue Plastique dont cinq numéros seulement paraîtront de 1937 à 19392.

En 1940, le couple se réfugie en Dordogne puis sur la Côte d'Azur. Et en 1941 elle crée avec Sonia Delaunay, entre autres, une colonie d'art à Grasse (Alpes-Maritimes), active jusqu'en 1943. Les Arp possèdent une maison entourée d'oliviers dont la vue s'étend jusqu'à la mer. Sonia Delaunay dit dans sa biographie :

« ... avec Sophie Taeuber et Suzy et Alberto Magnelli, notre petit groupe formait un îlot de paix et d'amitié qui créait une atmosphère favorable au travail5. »

Elle meurt à Zurich intoxiquée par le monoxyde de carbone émis par un poêle à gaz défectueux. Sa mort frappe douloureusement Jean Arp qui ne travaille plus pendant trois ans 6.

« Son œuvre comporte un grand nombre de peintures et reliefs ainsi que des œuvres d'art appliqués. Dès 1916, l'artiste réduit les formes à des carrés et rectangles disposés (...) selon des horizontales et des verticales : Compositions verticales. Dans les années suivantes, elle introduit des cercles2. »

En 1995 entre en circulation un billet de banque de 50 francs suisses sur lequel figure sa Tête Dada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 8:44

Amir - J'ai cherché (Clip officiel)
https://www.youtube.com/watch?v=kQysGibXphE

Evadné de René Char

L'été et notre vie étions d'un seul tenant
La campagne mangeait la couleur de ta jupe odorante
Avidité et contrainte s'étaient réconciliées
Le château de Maubec s'enfonçait dans l'argile
Bientôt s'effondrerait le roulis de sa lyre
La violence des plantes nous faisait vaciller
Un corbeau rameur sombre déviant de l'escadre
Sur le muet silex de midi écartelé
Accompagnait notre entente aux mouvements tendres
La faucille partout devait se reposer
Notre rareté commençait un règne
(Le vent insomnieux qui nous ride la paupière
En tournant chaque nuit la page consentie
Veut que chaque part de toi que je retienne
Soit étendue à un pays d'âge affamé et de larmier géant)

C'était au début d'adorables années
La terre nous aimait un peu je me souviens.

René Char - Fureur et Mystères - 1964

-------------------------

Le Mot d'ordre est un ancien journal fondé en août 1940 par deux députés socialistes ralliés au régime de Vichy : Ludovic-Oscar Frossard, député de Haute-Saône et ministre dans les années 1930 et René Gounin, député puis sénateur de Charente.

Le journal parut d'abord à Clermont-Ferrand, à la suite du repli en zone Sud de l'équipe de La Justice, puis à Marseille à partir d'octobre 1940 et également à Lyon2. Il aurait servi de couverture à la Résistance après 1943.

Maurice Druon y collabora de 1941 à 1942. Stanislas Fumet1 en dirigeait les pages littéraires y publiant notamment La Rose et le Réséda3 de Louis Aragon le 11 mars 19432,4.

Le journal cessa de paraître le 26 février 1944.

Le no 1 est daté du 20 août 1940 et le no 1130 est daté du 26 février 19445.
Notes et références

   ↑ a, b, c, d et e Xavier Affre, Le Mot d’Ordre, un journal « de gauche » à Marseille à l’époque de Vichy et sous l’occupation (août 1940 – février 1944) [archive], Université de Provence, Aix-Marseille I, début thèse : novembre 2003.
   ↑ a et b Nicole Racine, « Aragon, Louis », Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier français, 2002 [lire en ligne [archive]], sur le site biosoc.univ-paris1.fr, consulté le 15 octobre 2008.
   ↑ [PDF]Texte intégral [archive], sur le site crdp.ac-creteil, consulté le 15 octobre 2008.
   ↑ Poème qui contient les vers célèbres : « Celui qui croyait au Ciel / Celui qui n'y croyait pas ».
   ↑ Notice bibliographique « Le Mot d'ordre » [archive], dans le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France

-----------------------------------

Chopin de Marcel Proust



Chopin, mer de soupirs, de larmes, de sanglots
Qu’un vol de papillons sans se poser traverse
Jouant sur la tristesse ou dansant sur les flots.
Reve, aime, souffre, crie, apaise, charme ou berce,
Toujours tu fais courir entre chaque douleur
L’oubli vertigineux et doux de ton caprice
Comme les papillons volent de fleur en fleur;
De ton chagrin alors ta joie est la complice:
L’ardeur du tourbillon accroit la soif des pleurs.
De la lune et des eaux pale et doux camarade,
Prince du desespoir ou grand seigneur trahi,
Tu t’exaltes encore, plus beau d’etre pali,
Du soleil inondant ta chambre de malade
Qui pleure a lui sourire et souffre de le voir…
Sourire du regret et larmes de l’Espoir!

Marcel Proust, Les Plaisirs et les Jours, Portraits de peintres et de musiciens 1896


Dernière édition par yanis la chouette le Ven 27 Jan à 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 9:05

ZOË - Loin d’ici (Austria) 2016 Eurovision Song Contest
https://www.youtube.com/watch?v=ZaPGwvAis3U

L’enfant de Maurice Carême


A quoi jouait-il cet enfant ?
Personne n'en sut jamais rien
On le laissait seul dans un coin
Avec un peu de sable blanc

On remarquait bien, certains jours,
Qu'il arquait les bras tels des ailes
Et qu'il regardait loin, très loin,
Comme du sommet d'une tour.

Mais où s'en allait-il ainsi
Alors qu'on le croyait assis ?
Lui-même le sut-il jamais ?

Dès qu'il refermait les paupières,
Il regagnait le grand palais
D'où il voyait toute la mer.

L’enfant de Maurice Carême

------------------------------------

Marie de Guillaume Apollinaire


Vous y dansiez petite fille
Y danserez-vous mère-grand
C’est la maclotte qui sautille
Toute les cloches sonneront
Quand donc reviendrez-vous Marie

Les masques sont silencieux
Et la musique est si lointaine
Qu’elle semble venir des cieux
Oui je veux vous aimer mais vous aimer à peine
Et mon mal est délicieux

Les brebis s’en vont dans la neige
Flocons de laine et ceux d’argent
Des soldats passent et que n’ai-je
Un cœur à moi ce cœur changeant
Changeant et puis encor que sais-je

Sais-je où s’en iront tes cheveux
Crépus comme mer qui moutonne
Sais-je où s’en iront tes cheveux
Et tes mains feuilles de l’automne
Que jonchent aussi nos aveux

Je passais au bord de la Seine
Un livre ancien sous le bras
Le fleuve est pareil à ma peine
Il s’écoule et ne tarit pas
Quand donc finira la semaine

Apollinaire, Alcools (1912)

------------------------------------

Commune présence de René Char

Tu es pressé d'écrire,
Comme si tu étais en retard sur la vie.
S'il en est ainsi fais cortège à tes sources.
Hâte-toi.
Hâte-toi de transmettre
Ta part de merveilleux de rébellion de bienfaisance.
Effectivement tu es en retard sur la vie,
La vie inexprimable,
La seule en fin de compte à laquelle tu acceptes de t'unir,
Celle qui t'est refusée chaque jour par les êtres et par les choses,
Dont tu obtiens péniblement de-ci de-là quelques fragments décharnés
Au bout de combats sans merci.
Hors d'elle, tout n'est qu'agonie soumise, fin grossière.
Si tu rencontres la mort durant ton labeur,
Reçois-là comme la nuque en sueur trouve bon le mouchoir aride,
En t'inclinant.
Si tu veux rire,
Offre ta soumission,
Jamais tes armes.
Tu as été créé pour des moments peu communs.
Modifie-toi, disparais sans regret
Au gré de la rigueur suave.
Quartier suivant quartier la liquidation du monde se poursuit
Sans interruption,
Sans égarement.

Essaime la poussière
Nul ne décèlera votre union.

René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
yanis la chouette




Nombre de messages : 15756
Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/
Date d'inscription : 09/11/2005

Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca EmptyVen 27 Jan à 9:24

Islands - King Crimson
https://www.youtube.com/watch?v=vBgVTSGNE3I
King Crimson - Moonchild
https://www.youtube.com/watch?v=1EVGR6rSu0c
King Crimson "Cirkus" (1970.9)
https://www.youtube.com/watch?v=-Typxim9mY8
King Crimson - Larks' Tongues In Aspic Part I
https://www.youtube.com/watch?v=CVb2tnFN5AA

Les usines d’Emile Verhaeren

Se regardant avec les yeux cassés de leurs fenêtres
Et se mirant dans l'eau de poix et de salpêtre
D'un canal droit, marquant sa barre à l'infini, .
Face à face, le long des quais d'ombre et de nuit,
Par à travers les faubourgs lourds
Et la misère en pleurs de ces faubourgs,
Ronflent terriblement usine et fabriques.

Rectangles de granit et monuments de briques,
Et longs murs noirs durant des lieues,
Immensément, par les banlieues ;
Et sur les toits, dans le brouillard, aiguillonnées
De fers et de paratonnerres,
Les cheminées.

Se regardant de leurs yeux noirs et symétriques,
Par la banlieue, à l'infmi.
Ronflent le jour, la nuit,
Les usines et les fabriques.

Oh les quartiers rouillés de pluie et leurs grand-rues !
Et les femmes et leurs guenilles apparues,
Et les squares, où s'ouvre, en des caries
De plâtras blanc et de scories,
Une flore pâle et pourrie.

Aux carrefours, porte ouverte, les bars :
Etains, cuivres, miroirs hagards,
Dressoirs d'ébène et flacons fols
D'où luit l'alcool
Et sa lueur vers les trottoirs.
Et des pintes qui tout à coup rayonnent,
Sur le comptoir, en pyramides de couronnes ;
Et des gens soûls, debout,
Dont les larges langues lappent, sans phrases,
Les ales d'or et le whisky, couleur topaze.

Par à travers les faubourgs lourds
Et la misère en pleurs de ces faubourgs,
Et les troubles et mornes voisinages,
Et les haines s'entre-croisant de gens à gens
Et de ménages à ménages,
Et le vol même entre indigents,
Grondent, au fond des cours, toujours,
Les haletants battements sourds
Des usines et des fabriques symétriques.

Ici, sous de grands toits où scintille le verre,
La vapeur se condense en force prisonnière :
Des mâchoires d'acier mordent et fument ;
De grands marteaux monumentaux
Broient des blocs d'or sur des enclumes,
Et, dans un coin, s'illuminent les fontes
En brasiers tors et effrénés qu'on dompte.

Là-bas, les doigts méticuleux des métiers prestes,
A bruits menus, à petits gestes,
Tissent des draps, avec des fils qui vibrent
Légers et fin comme des fibres.
Des bandes de cuir transversales
Courent de l'un à l'autre bout des salles
Et les volants larges et violents
Tournent, pareils aux ailes dans le vent
Des moulins fous, sous les rafales.
Un jour de cour avare et ras
Frôle, par à travers les carreaux gras
Et humides d'un soupirail,
Chaque travail.
Automatiques et minutieux,
Des ouvriers silencieux
Règlent le mouvement
D'universel tictacquement
Qui fermente de fièvre et de folie
Et déchiquette, avec ses dents d'entêtement,
La parole humaine abolie.

Plus loin, un vacarme tonnant de chocs
Monte de l'ombre et s'érige par blocs ;
Et, tout à coup, cassant l'élan des violences,
Des murs de bruit semblent tomber
Et se taire, dans une mare de silence,
Tandis que les appels exacerbés
Des sifflets crus et des signaux
Hurlent soudain vers les fanaux,
Dressant leurs feux sauvages,
En buissons d'or, vers les nuages.

Et tout autour, ainsi qu'une ceinture,
Là-bas, de nocturnes architectures,
Voici les docks, les ports, les ponts, les phares
Et les gares folles de tintamarres ;
Et plus lointains encor des toits d'autres usines
Et des cuves et des forges et des cuisines
Formidables de naphte et de résines
Dont les meutes de feu et de lueurs grandies
Mordent parfois le ciel, à coups d'abois et d'incendies.

Au long du vieux canal à l'infini
Par à travers l'immensité de la misère
Des chemins noirs et des routes de pierre,
Les nuits, les jours, toujours,
Ronflent les continus battements sourds,
Dans les faubourgs,
Des fabriques et des usines symétriques.

L'aube s'essuie
A leurs carrés de suie
Midi et son soleil hagard
Comme un aveugle, errent par leurs brouillards ;
Seul, quand au bout de la semaine, au soir,
La nuit se laisse en ses ténèbres choir,
L'âpre effort s'interrompt, mais demeure en arrêt,
Comme un marteau sur une enclume,
Et l'ombre, au loin, parmi les carrefours, paraît
De la brume d'or qui s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-yannistignard.com
Contenu sponsorisé





Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty
MessageSujet: Re: Histoire du Temps, La République Française et Y'becca   Histoire du Temps, La République Française et Y'becca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Temps, La République Française et Y'becca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clans des mouettes :: Le clans des mouettes-
Sauter vers: