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| Le clans des mouettes et le clan des mouettes | |
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yanis la chouette
Nombre de messages : 16071 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/ Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mar 13 Déc à 3:56 | |
| Le clans des mouettes et le clan des mouettes
Le clans est une faute d'orthographe si vous ne prononcez pas le s... Car le Clans ne signifie pas le clan... En observant les mouettes et les corbeaux, lorsque je leur donnai du pain ainsi que celle des hérons, des colverts, Des pies, des Cormorans et de toutes les autres communauté, l'aspect du terme Le Clans prit un terme réel car une communauté réelle naquit où des individus se séparent du groupe d'individu de leurs espèces tout en y restant attacher à celle-ci pour créer le clans des mouettes, des individus divers de toutes espèces se regroupant par leurs réactions au pain que je leur offrais et de la situation nouvelle cette acte créa une nouvelle forme de communication entre les espèces lorsque je faisais mine de partie. Les repères s'étaient dissiper et ainsi naquit de nouveaux groupes associant un mélange de réaction entre le Clan et les Clans d’où la Naissance de " Le Clans des mouettes.", un hermaphrodisme entre le singulier et le pluriel
En effet...
Il y a Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffirmation. Lorsque cet ancêtre est représenté éthiquement ou symboliquement par un animal, on parle de totémisme.
Selon le pays, les clans peuvent être des regroupements très formels : ayant une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, et obéissant à des règles précises : chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.
L'appartenance à un clan peut se traduire par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance. Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'un peuple ou d'une nation. Les sociétés segmentaires présentent une telle organisation.
Un ne signifie le et, le clans ne signifie pas le clan...
Le clans est une source d'écriture du monde de la métamorphose des mots naturels et singulier en un sens pluriel et singulier... Le Clans est une forme d’hermaphrodisme du langage selon les imaginaires, Le Clans des mouettes est une forme de citoyenneté du soi et de l'autrui... Malgré son appartenance sa naissance reste propre à son image et du reflet qu'elle porte sur autrui. Le concept démontre de la difficulté du singulier devant le pluriel et du pluriel devant le singulier... Il y a hermaphrodisme entre le masculin et le féminin et maintenant entre le singulier et le pluriel.
Par cette explication je vous le répète donc Le clans est une faute d'orthographe si vous ne prononcez pas le s... Car le Clans ne signifie pas le clan...
Ecrit de TAY La chouette effraie
Ou si vous préférez selon les délires des opinions et de la démocratie... Pour vous permettre de chantez durant les gréves
Le clans des mouettes et le clan des mouettes
Le clans est une faute d'orthographe si vous ne prononcer pas le s... Car le Clans ne signifie pas le clan... En observant les mouettes et les corbeaux, lorsque je leur donnai du pain ainsi que celle des hérons, des colverts, Des pies, des Cormorans et de toutes les autres communauté, l'aspect du terme Le Clans prit un terme réel car une communauté réelle naquit où des individus se séparent du groupe d'individu de leurs espèces tout en y restant attacher à celle ci pour créer le clans des mouettes, des individus divers de toutes espèces se regroupant par leurs réactions au pain que je leur offrais et de la situation nouvelle cette acte créa une nouvelle forme de communication entre les espèces lorsque je faisais mine de partie. Les repères s'était dissiper et ainsi naquit de nouveaux groupes associant une mélange de réaction entre le Clan et les Clans d’où la Naissance de " Le Clans des mouettes.", un hermaphrodisme entre le singulier et le pluriel
En effet...
Il y a Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffirmation. Lorsque cet ancêtre est représenté éthiquement ou symboliquement par un animal, on parle de totémisme.
Selon le pays, les clans peuvent être des regroupements très formels : ayant une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, et obéissant à des règles précises : chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.
L'appartenance à un clan peut se traduire par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance. Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'un peuple ou d'une nation. Les sociétés segmentaires présentent une telle organisation.
Un ne signifie le et, le clans ne signifie pas le clan...
Le clans est une source d'écriture du monde de la métamorphose des mots naturels et singulier en un sens pluriel et singulier... Le Clans est une forme d’hermaphrodisme du langage selon les imaginaire, Le Clans des mouettes est une forme de citoyenneté du soi et de l'autrui... Malgré son appartenance sa naissance reste propre à son image et du reflet qu'elle porte sur autrui. Le concept démontre de la difficulté du singulier devant le pluriel et du pluriel devant le singulier... Il y a hermaphrodisme entre le masculin et le féminin et maintenant entre le singulier et le pluriel.
Par cette explication je vous le répète donc Le clans est une faute d'orthographe si vous ne prononcer pas le s... Car le Clans ne signifie pas le clan...
Ecrit de TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mar 13 Déc à 4:35 | |
| Europe
Dans les pays d'Europe d'influence celtique, surtout en Écosse et autrefois en Irlande, un clan désigne une famille ou un groupe d'individus ayant des liens de parenté très forts vivant sous la conduite d'un chef particulier, appelé chief ou chieftain. Le terme vient du mot gaélique écossais clannad signifiant famille. Cependant, en Irlande le mot clann en irlandais (gaélique d'Irlande) signifie les enfants d'une famille, et très rarement clan.
En Écosse, la plupart des membres d'un même clan portent le même nom, parfois précédé du mot Mac ou Mc (c’est-à-dire « fils de ») : MacDonald ou McDonald, MacGregor, McIntosh, MacKenzie, McLeod, etc. (précédé en Irlande du mot O', c'est-à-dire « descendant de » : O'Brien, O'Connor, O'Donnell, etc.). Chaque clan écossais compte également des septs c'est-à-dire des groupes familiaux portant un nom autre que celui du clan, mais appartenant toutefois à celui-ci. Les clans finissent par disparaître à mesure que le mode de vie anglais pénètre dans les Highlands : le gouvernement britannique fait d'ailleurs tout pour les détruire après les rébellions jacobites de 1715 et 1745.
En Irlande, un système de clans moins centralisés s'est développé3. Après la Reconquête de l'Irlande par les Tudors au XVIe siècle, le système formel de clan celtique disparaît avec la fuite des chefs héréditaires celtiques aux pays catholiques d'Europe. On ne parle maintenant que poétiquement, par exemple, d'un clann Dalaigh (O'Daly clan en anglais) pour les descendants d'un ancêtre lointaine de Dalach. Il y a, cependant, des tentatives de rétablir officiellement le vieil ordre.
En Pologne la noblesse trouve son origine dans les clans guerriers qui, au Moyen Âge, soutenaient le roi, des princes ou des grands seigneurs. Le clan polonais ne fait pas référence à la consanguinité et la territorialité, comme le clan écossais, mais à l’appartenance au même groupe de chevaliers. Pourtant, il y a des centaines des familles différentes au-dedans du clan et toutes ont le droit d’utiliser les mêmes armoiries.
Dans les Balkans, l'héritage illyrien et dace a perduré jusqu'à ce jour au travers de clans chez un grand nombre de Monténégrins, d'Albanais, de Serbes, de Bosniaques, d'Herzégoviniens ou de Valaques par exemple.
À Bruxelles, du Moyen Âge jusqu'à la Révolution française, il existait sept clans ou Lignages, dont seuls les membres qui en étaient issus avaient l'exclusivité des postes dirigeants civils, militaires et économiques de la cité. Ce type d'organisation clanique se retrouvait dans plusieurs villes d'Europe. Voir Lignages urbains
Le terme de clan peut de manière plus élargie renvoyer un groupe éventuellement uni par les liens du sang, généralement dans un sens péjoratif. On parle ainsi des noyaux mafieux dans le sud de l'Italie dans les Balkans, notamment en Albanie, au Monténégro. Indonésie En Indonésie, certaines populations ont une société organisée en clan. L'exemple le plus connu est celui des Batak de Sumatra du Nord. Dans la société batak un clan, ou marga, regroupe les descendants d'un même ancêtre. Un autre exemple est la société minangkabau dans la province de Sumatra occidental, où les gens portent un nom de suku ou clan. On porte le nom de suku de sa mère. La société minangkabau est en effet matrilinéaire. En pays lampung dans le Sud de Sumatra, on reconnaît officiellement 84 clans raciales liés à un territoire. | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mar 13 Déc à 4:39 | |
| Le Territoire de Lampung, Les clans de Lampung et surtout, Le Clans de Lampung: ici, le Clans peut être assimiler à de l'économie ou à du commerce...
Lampung est une province d'Indonésie située à l'extrémité sud de l'île de Sumatra. Sa capitale est Bandar Lampung.
La province avait une population de 6 654 400 d'habitants au recensement de 2000. Une grande partie de ceux-ci sont les descendants de migrants de Java, Madura et Bali venus dans le cadre d'un programme dit de transmigration" initié au début du XXe siècle par le gouvernement colonial hollandais pour soulager les régions surpeuplées de ces îles.
Sommaire
1 Géographie 2 Divisions administratives 3 Historique 3.1 Les Lampongsche districten ("districts de Lampung") 4 Langue et culture 5 Économie 6 Tourisme 7 Archéologie 7.1 Site de Pugung 8 Bibliographie 9 Voir aussi 9.1 Articles connexes
Géographie Province de Lampung (en vert).
Située à l'extrémité méridionale de Sumatra, la province de Lampung est bordée :
au nord, par celles de Bengkulu et Sumatra du Sud ; à l'est, par la mer de Java ; au sud, par le détroit de la Sonde ; à l'ouest, par l'océan Indien.
Lampung est essentiellement formée de plaine. Les monts Pesagi, Tanggamas, Seminiung, Sekincau et Raya sont des volcans éteints. Divisions administratives
Lampung est subdivisée en douze kabupaten :
Lampung occidental (Liwa) Lampung du Sud (Kalianda) Lampung central (Gunung Sugih) Lampung oriental (Sukadana) Lampung du Nord (Kotabumi) Mesuji - Pesawaran (Gedong Tataan) Pringsewu (Pringsewu) Tanggamus (Kota Agung) Tulang Bawang (Menggala) Tulang Bawang occidental (Tulang Bawang Tengah) Way Kanan (Blambangan Umpu)
et deux kota :
Bandar Lampung Metro
Historique
L'inscription de Hujung Langit, également connue sous le nom d'inscription de Bawang, et découverte dans le village de Haur Kuning, rédigée en sanscrit et en écriture pallava, porte la date de 919 de l'ère Saka, soit 997 apr. J.-C. Elle énonce une malédiction à l'encontre de ceux qui oseraient défier le pouvoir du royaume de Sriwijaya (l'actuelle Palembang dans la province voisine de Sumatra du Sud.
Au milieu du XVIe siècle, Hasanuddin, souverain de Banten (règne 1552-70) dans l'ouest de Java, étend son autorité sur Lampung, importante productrice de poivre à l'époque. Quand la VOC (Vereenigde Oostindische Compagnie ou « Compagnie hollandaise des Indes orientales ») soumet finalement Banten, Lampung passe sous sa coupe. Les Lampongsche districten ("districts de Lampung") Demeure du résident des Lampongsche districten (vers 1930) Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Langue et culture Jeunes filles lampung en costume de danse à l'époque des Indes néerlandaises
La langue lampung fait partie du groupe dit lampungique de la branche malayo-polynésienne des langues austronésiennes. On compte 1,5 million de locuteurs. Des tapis de Lampung
La culture lampung est notamment connue pour ses tissus. Les tissus appelés palepai, représentant des bateaux, étaient arborés par les familles nobles lors de cérémonies importantes comme les mariages, les circoncisions, les funérailles. Il y a aussi les tapis tua, jupes cérémonielles de femme en coton épais, tissées à la main puis couvertes de motifs à forme humaine, de dragons et de bateaux en fil d'or. Certains tapis pouvaient peser jusqu'à 4 ou 5 kilos.
La société lampung était traditionnellement divisée en clans, dont la définition était à la fois généalogique et territoriale. Aujourd'hui, on en compte officiellement 84. Un clan est dirigé par un chef élu par un conseil des punyimbang, les détenteurs de l'adat (droit coutumier). La baie de Lampung Économie
L'agriculture est la principale activité de Lampung. Le long de la côte méridionale, on trouve des plantations de girofle, de café et de cocotiers. Dans l'est de la province poussent le poivre, le café, la cassave, la noix de coco, aux côtés du riz. La région du lac Ranu est principalement consacrée à la culture du tabac. Tourisme
Le musée de Lampung à Bandar Lampung présente notamment de la céramique chinoise, des instruments de musique traditionnelle et une collection de tissus tapis anciens. Le Krakatoa. La plage de Merak Belantung, située à 40 km au sud de Bandar Lampung, sur la route du port de Bekauheni. Le parc national de Bukit Barisan Selatan où l'on peut voir des Rafflesia. La réserve naturelle de Way Kambas, d'une superficie de 130 000 hectares, dans l'ouest de la province. On y trouve l'Éléphant d'Asie, le Tigre de Sumatra et des centaines d'espèces d'oiseaux. Elle possède un centre de dressage d'éléphants.
Voir aussi le tourisme en Indonésie. Archéologie Dolmen dans le district de Batu Brak (photo prise en 1931)
Quelques sites mégalithiques étaient déjà connus à l'époque coloniale.
En 1977, des archéologues découvrent cinq autres sites dans le district de Sumber Jaya, kabupaten de Lampung occidental, à environ 85 km au nord-ouest de Kotabumi, le chef-lieu, au sud de la route de Liwa à Krui. Ces sites n'étaient pas connus à l'époque coloniale car la région était inhabitée. C'est l'arrivée de transmigrants javanais dans les années 1950 qui les a révélés. La toponymie y est récente, et non indigène.
En 1980, des fouilles sur le site de Telagamukmin, dans le village de Purwawiwitan, a mis au jour de grandes quantités de tessons de poterie de terre locale et de céramique chinoise qu'on a datées du IXe au Xe siècles, c'est-à-dire des périodes des Cinq Dynasties et des Song du Nord. On a également découvert un bracelet en bronze, deux lames en bronze et d'autres morceaux de métal.
Des tessons on également été trouvés en surface à Batu Brak et Batutameng, dans le village de Purajaya, et dans d'autres emplacements du district.
Des sculptures mégalithiques ont été découvertes à Kebontebu, Kenali, Pugung et Batubedil. Site de Pugung
Situé dans le village de Pagung Raharjo, à 40 km au nord-est de Bandar Lampung, on y a trouvé des vestiges mégalithiques et de la période hindou-bouddhique indonésienne. Bibliographie
Sevin, Olivier,Migrations, colonisation agricole et terres neuves en Indonésie, Presses Universitaires de Bordeaux, 2001, ISBN 2-905081-39-2, 9782905081391
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| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mar 13 Déc à 5:03 | |
| Le président du Vatican et l'Andorre.
La dépêche du Midi surtout Jean-Michel Baylet a porté de graves accusation vers Israël, l'Indonésie et l'Algérie au sujet de leur système de vote du temps où Lionel Jospin était premier ministre donc il y a des siècles et pourtant si proche quand on voit les réalités des choix de l'époque qui de fil en aiguille, on conduit à une sortie de route du processus de paix du proche orient.
Après la déclaration de guerre porté vers la France par le Commonwealth, nous aurions du comprendre qu'une procédure s'était enclencher..! L'Irak se préparer et pourtant, nous avons rien vu venir, naïf français que nous sommes !
" La Lune est prête et fière mais la France ferme les yeux: Non pas à la guerre, SVP... Humanité, philosophie et éducation..." avait je écris en ces années 2000 : je disais que par rapport au condomimiun, la France était et reste encore aujourd'hui en dessous de l'Allemagne et de l'Angleterre... La France se voilais de parfum et je critiquai le dernier premier ministre de Monsieur Mitterrand qui est le balladurisme... Triste bilan en cette fin 2016 pour mes salutations distinguées effectuer dans les années 2000 depuis Ramonville saint Agne en haute Garonne...
Je disais que l'Europe ne fais pas le poids devant le Commonwealth d'où une montée du fascisme devant l'évidence: L'Angleterre et l'Allemagne cherche des raisons pour survivre ! Elles ont la Gloire et les partisans pour faire survivre leurs rivalités entre barberousse et richard. Triste bilan en cette fin 2016 pour mes salutations distinguées effectuer dans les années 2000 depuis Ramonville saint Agne en haute Garonne...
Je vous conseille depuis La Lune n'ayant jamais quitter mes originalités envers L'E.S.A, la N.A.S.A et autres structures spatiales... Car, La Lune est peut être brouillonne dans sa rotation terrestre mais elle avance vers son destin au sein d'une grande fédération auquel la france sera boudé... Cherche la raison et tu permettra à la France de ne pas être décroché... Grand bilan et réussite en cette fin 2016 pour mes salutations distinguées effectuer dans les années 2000 depuis Ramonville saint Agne en haute Garonne...
Ecrit de TAY La chouette effraie
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| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mar 13 Déc à 5:06 | |
| Processus de Paix des secouristes de la république de l'Olivier. Je crois qu'à l'avenir, plus personne ne pourra recréer des bulles d'exclusions... Pour cela, je ne peux me permettre de mettre à l'écart tout individu(e) et "État". Je ne suis qu'une femme ou un homme humble qui en vous adressant ces ces vers, espère qu'il puisse vous conduire vers l'expérience, le travail et la communauté... La solitude augmente ou diminue le nervosité... Cela s'appelle le malheur... Alors par décision, on recherche à se tranquilliser et remettre la balance sur le zéro; alors par construction, on décèle la notion d'une fragile tolérance: Celle d'insulter ! Par Yahvé, cela est une horreur et une erreur... La République de l'Olivier dit : "Oui à la gréve, Non à l'Esclavage..." la constitution rajoute : "Oui à la Bibliothèque et Non à la Faim." et le peuple doit rajouter : "Oui à l'écoute et Non aux viols physiques et moraux." Alors le Novice du Secourisme prends en charge sa nouvelle fonction autre qu'un service militaire mais basé aussi sur la protection du Bien et du Corps. "Je suis Y'becca" Ecrit de TAY La chouette effraie. -------------------------------------------------------------------------------------------------- Y'becca ou murmure de l'Arbre-Olivier. https://leclandesmouettes.1fr1.net/t41-y-becca-ou-murmure-de-l-arbre-olivierProfils des Juges du Secourisme et la république de l'Olivier. Chére Minouska, Féline de Pierre et Yvette et toutes les bonnes volonté(e)s Je regarde le temps différemment après la mort de Athéna la chatte Bleue. De longues années à voyager; à travailler et à écrire... Tel un Spartiate, je me suis emprunt à une apogée sur la compréhension du monde qui m'entourai de ses richesses; J' y ai rencontré des lueurs, des affronts et des forces. Je regarde celle qui a su réveiller la force de réveiller ces écrits que j'ai voulu sauvegarder par le fait que après tout, aide toi et le ciel te répondra: Et je dois dire que ma volonté fut exaucer... Alors je regarde Minouska, une chatte qui a recueilli mon cœur en lambeau lors de la guerre ou intifada, si vous préférez: Le Juge Suprême de la république de l'Olivier est un personnage qui doit s'informer et accueillir la Parole de l'un et de l'Autre. Il se doit d'écrire des vers, des proverbes, des espoirs, des fables car notre peuple aime cela: Ni fouet, ni chaines ! être sérieux devant les nuages gris ! Car l'arbre peur garantir notre fraternité et la justice de l'eau propager la diversités des écritures des forets donc vers la connaissance et Yahvé... La République est le pilier de l’Âme dans le sens où il s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première du Juge Suprême de la République de l'olivier. Dans la vallée du Nil à la plaine des cèdres; le juge suprême doit présenter ses hontes et ses espoirs... je vous fait part de mon expérience... Nuls réponses dans un premiers temps ne se fit entendre alors j'envoyai des mouettes, des chouettes et des canaris sous forme de lettre tel un oiseau qui apprends son premier envol. Alors sous forme de mirage pour certains et pour d'autres, cela s'appelle un message. Je me fis ce constat et que la volonté en soit ainsi si il ne veulent pas entendre; "Propage la Connaissance des serments car ce sont les hommes qui s'entretuent par leur entreprise, leur volonté et leur désir! Car certains vomissent sur la fraternité voilà un maillon de haine du trois en un délivré par le vieux coq... Rétablit l'apprentissage de l'Espérance sur l'apprentissage de marcher ! La canne de l'age n'est pas un spectre; elle est une source d'eau ! Tu apprendra à entendre ta douleur devant la faim ! Nous sommes des étapes et en cela cherche le fait d'exister ! La République est le pilier de l’Âme dans le sens où elle s’inclut dans le peuple et ne cherche pas à devenir idole, idolâtre ou idolâtré. Être humble doit être la qualité première ! Ecrit de TAY La chouette Effraie. Dernière édition par yanis la chouette le Sam 6 Aoû à 3:55, édité 2 fois | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mar 13 Déc à 5:14 | |
| Citoyennes et Citoyens de la France et de La République ---------------------------------------------------
Dans les lueurs de l'age s'affrontent l'emploi du temps et l'espace temps, on s'arrange pour accorder des formes de privilèges à ceux qui possèdent une sorte d'identité scolaire, parentale et autres personnalités. Le mécontentement fait toujours partie de la condition humaine car les vacances peuvent être bouleverser par la maladie. ainsi, bien sur, il y aura un aigri ou une pleureuse ou une aigrie et un pleureur... O Saul, fils de... O Salomon, fils de... Chacun d'entre nous possédions une personnalité propre à la naissance mais l'aspect des choses l'amplifie ou la mets en sommeil dans notre inconscient; ainsi c'est révélé l'aspect des âmes devant les trente cinq heures... Chacun y voit ses solutions mais quand on essaye de les faire correspondre, eh bien, ces tels un conclave d'entreprise se déchirant afin d'attribuer les vacances permissent par les congés payés... Bien sur, les entrepreneurs eux, sont soumis aux hantises des impôts, des hausses de prix et des variations de la consommation et de ses marchés. Oui, malgré, nos réunions qui peut prétendre disposer de son temps en tout sérénité, qui peut le prétendre: eh Personne en réalité, Ni le Physique, Ni le morale et Ni même le Robot qui est soumis au fluctuation des masses comme les plantes sont soumises à la photo-synthèse donc de la Lumière solaire et électrique. Ainsi l'aspect du vilain petit canard est devenu un aspect important dans l'attribution de l'emploi du temps afin de permettre un point de départ mais ce n'est pas l'application universelle heureusement dans le concept de la justice sociale. Certains essayent d'établir des harmonies et des gammes comme dans un classique de musique et si le contexte le permet: on peut se permettre des irrégularité et des fusions de modifications dans les liens et les équipes établis pour le bien être de la personne de l'entreprise et de la communauté qui comprends la clientèle,le clientélisme, la concurrence et le voisinage. Mais là aussi, et malheureusement, ce n'est pas l'application universelle de la justice sociale car il y a existence des prud'hommes car il y des tricheurs ou des malades imaginaires dans la société. Alors; comment discerner le vrai du faux, le vilain petit canard du canard entier... Oui voilà vraiment un défi de la société qui pourrait permettre à ceux qui travaille en des heures souhaités de ne pas être soumis à des corps étrangers dans l'aspect de leurs vies de Familles, de travail, de couple et de santé. alors ci un homme en colère d'être exploiter s'écrie:
"Ezekiel 25:17 La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. Certains volent des cantines pour leurs familles et doivent être puni de ceux qui volent pour ensuite dire qu'il joue aux robins des bois. Je ne suis pas contre Robin des Bois et c'est en cela que je suis prudent dans mes décisions de Justice. Je n'aime Ni Richard, Ni Louis et Ni Jean et j'attribue importance à la veuve et l'orphelin qu'ils viennent de haute noblesse, fils ou fille naturel"le" de bourgeois et paysans, Filles et Garçons; La République des Laïcs se doit entendre la requête des plaignants et discerner les contextes de discorde entourant le temps et son emploi et demander aux grandes entreprises et à leurs comités; les liens qui unissent les personnes physiques et morales pour voir si l'emploi du temps est réellement démocratique puis vérifier les aspects de retards et les aspects humains qui unissent les salariés Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. De plus il est important de voir à quels points, il m'est important de donner un rôle Social, Morale et Implacable en nos juges afin de permettre aux gens les plus isolés de s'adresser à la justice et d'affronter les meutes d'avocats ou de regard de l'opinion sans conduire les gens à des suicides d'isolement et d'injustice... Les gens peuvent porter plainte contre X mais ils ne doivent plus avoir peur de leurs bourreaux et donc les pointer du Doigt tel David le roi ou le peintre devant leur Goliath et leur Napoléon... L’Éternel, La Laïque et le Laïc dans la Justice Morale et Mixte dans les sentiments...
Ecrit de TAY La chouette effraie ou Monsieur Tignard Yanis
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| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mer 14 Déc à 10:47 | |
| La rencontre de Nagaliew la mouette aux yeux verts et de Minouska la chatte venu de Pologne...
Toutes les deux sont des peuples de nomades venu des déserts de glaces et de sables... Mais, leur don de féminité leur permis d'acquérir le don de maternité sous divers aspect, le Naturel, l'adoption et le parrainage. Lorsque Nagaliew découvrit Minouska durant ses longs voyages, c'est durant ses séjours à Bethléem lorsque Ariel le Faucon affronter Y'asser l'iguane...
Nagaliew éssayait de radoucir le coeur du faucon devant les actes de l'iguane... Le fossé était creusé entre les deux entités mais Nagaliew et TAY La chouette effraie parlé d'un ordre de secouriste commun aux deux clans à celui de l'iguane et du faucon fut proposés Y'becca sous forme de lettres que la Poste Française et les pompiers de Toulouse ont réussi à faire parvenir aux habitants de Jérusalem et de Bethléem. Minouska était alors un bébé mais elle était lié à la curiosité de l'innocence. Cela n'avait pu échapper aux regards de Nagaliew qui sous forme de songe la fit apparaitre dans les visions nuageuses de la créativité. La chouette effraie devait gérer une lutte contre l'esclavage, le viol et la torture et par cela le faucon d'Israel et l'Iguane de la Palestine se livraient une dispute aux allures de réglements personnels et idéologiques qui aboutit à la guerre de la Terre Sainte...
Le souvenir de Nagaliew s'estompait car La mairie de Toulouse entreprit un nouveau réseau de Communication sur Ramonville Saint Agne et Toulouse: La suppression des lignes de Bus 56 et 62 depuis le cours dillon; La chouette effraie avait perdu tout état de communication et du croire ainsi lui apparu une forme de exéma qui rongea sa peau et son esprit... Nagaliew lui envoya donc Minouska la Chatte... Minouska réussit à sauver les meubles du naufrage et demanda l'aide autour d'elle. Son Courage et sa Ténacité sont exemplaire par rapport à moi, à Monsieur Pierre Tignard, Madame Denat Yvette et à vous...
Ainsi, j'ose dire en ces mots que je demande un fait, il y a La Syrie et Alep, L'Irak et la barbarie, La Colombie, Le Nigéria et ses femmes, le Yémen du peuple et sa République de Luca et tant autres de fait sur un trafic de l'esclavage, de la torture et du viol... Et comme je l'avais dit Autrefois au Vice-Président Cheney Richard "Dick", ceux qui même de mes propres troupes se retrouveront dans ces faits, seront jugés car nul n'est à l’abri de la justice laïque de Dieu et de la créativité donc du Diable, Ni vous et Ni moi lui avais je dis...!
Par Moment, j'ai failli sombrer dans les crimes du chatiments car on se laisse absorber par une volonté d'agir au plus vite mais, Dans les lueurs de l'age s'affrontent l'emploi du temps et l'espace temps, on s'arrange pour accorder des formes de privilèges à ceux qui possèdent une sorte d'identité scolaire, parentale et autres personnalités. Le mécontentement fait toujours partie de la condition humaine car les vacances peuvent être bouleverser par la maladie. ainsi, bien sur, il y aura un aigri ou une pleureuse ou une aigrie et un pleureur... O Saul, fils de... O Salomon, fils de... Chacun d'entre nous possédions une personnalité propre à la naissance mais l'aspect des choses l'amplifie ou la mets en sommeil dans notre inconscient; ainsi c'est révélé l'aspect des âmes devant les trente cinq heures... Chacun y voit ses solutions mais quand on essaye de les faire correspondre, eh bien, ces tels un conclave d'entreprise se déchirant afin d'attribuer les vacances permissent par les congés payés... Bien sur, les entrepreneurs eux, sont soumis aux hantises des impôts, des hausses de prix et des variations de la consommation et de ses marchés. Oui, malgré, nos réunions qui peut prétendre disposer de son temps en tout sérénité, qui peut le prétendre: eh Personne en réalité, Ni le Physique, Ni le morale et Ni même le Robot qui est soumis au fluctuation des masses comme les plantes sont soumises à la photo-synthèse donc de la Lumière solaire et électrique. Ainsi l'aspect du vilain petit canard est devenu un aspect important dans l'attribution de l'emploi du temps afin de permettre un point de départ mais ce n'est pas l'application universelle heureusement dans le concept de la justice sociale. Certains essayent d'établir des harmonies et des gammes comme dans un classique de musique et si le contexte le permet: on peut se permettre des irrégularité et des fusions de modifications dans les liens et les équipes établis pour le bien être de la personne de l'entreprise et de la communauté qui comprends la clientèle,le clientélisme, la concurrence et le voisinage. Mais là aussi, et malheureusement, ce n'est pas l'application universelle de la justice sociale car il y a existence des prud'hommes car il y des tricheurs ou des malades imaginaires dans la société. Alors; comment discerner le vrai du faux, le vilain petit canard du canard entier... Oui voilà vraiment un défi de la société qui pourrait permettre à ceux qui travaille en des heures souhaités de ne pas être soumis à des corps étrangers dans l'aspect de leurs vies de Familles, de travail, de couple et de santé. alors ci un homme en colère d'être exploiter s'écrie:
"Ezekiel 25:17 La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !"
Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. Certains volent des cantines pour leurs familles et doivent être puni de ceux qui volent pour ensuite dire qu'il joue aux robins des bois. Je ne suis pas contre Robin des Bois et c'est en cela que je suis prudent dans mes décisions de Justice. Je n'aime Ni Richard, Ni Louis et Ni Jean et j'attribue importance à la veuve et l'orphelin qu'ils viennent de haute noblesse, fils ou fille naturel"le" de bourgeois et paysans, Filles et Garçons; La République des Laïcs se doit entendre la requête des plaignants et discerner les contextes de discorde entourant le temps et son emploi et demander aux grandes entreprises et à leurs comités; les liens qui unissent les personnes physiques et morales pour voir si l'emploi du temps est réellement démocratique puis vérifier les aspects de retards et les aspects humains qui unissent les salariés Alors sans lever le glaive de la sentence, je regarderai l'aspect des foyers et efforcerai de répondre à sa demande de Justice... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Le rôle laïc de l'état et de sa justice est d'éviter de voir des gens mourir de faim dans la rue et cela est une valeur. De plus il est important de voir à quels points, il m'est important de donner un rôle Social, Morale et Implacable en nos juges afin de permettre aux gens les plus isolés de s'adresser à la justice et d'affronter les meutes d'avocats ou de regard de l'opinion sans conduire les gens à des suicides d'isolement et d'injustice... Les gens peuvent porter plainte contre X mais ils ne doivent plus avoir peur de leurs bourreaux et donc les pointer du Doigt tel David le roi ou le peintre devant leur Goliath et leur Napoléon... L’Éternel, La Laïque et le Laïc dans la Justice Morale et Mixte dans les sentiments...
Je reviens à Minouska, Nagaliew, à l'ordre morale des pompiers de Toulouse, aux bénevoles du sociales pour l'égalité des soins entre Humaines et Humains... Le rire de Nagaliew se fait entendre au dessus du proche orient et cette fois, je suis prêt à entendre la jalousie des tyrans sur les fous et les justes comme Diogéne qui demanda à alexandre de s'écarter de son soleil... Tel Alexandre, je préfère en rire car il est équilibre de sa société et lui à apprit à entendre et observer le plaisir d'autrui; Voilà ce que Minouska la chatte de Pologne, Cousine de l'Ukraine, Germaine de l'Allemagne et sœur de La Russie, de la Grande Bretagne, de L'Espagne, de La France, de L'Italie, du Portugal et Citoyenne d'une grande Majorité de Pays m'as appris sauf de celle qui pratique des tortures aux femmes pour les privés du plaisir de Jouir... Et le jour où son cœur quitteras la terre, eh bien, je ferais vivre son esprit tout comme celui de Y'asser et Ariel car j'ai eu l'audace d'être là dans les débuts de la guerre sainte dans les années 2000... Luttez contre les Harcèlements morales et Physiques... Celui qui a triché à certainement une famille et peut être que celle ci a été dupé... Au Nom de la Mère et du Père, il y a des étoiles au delà de l'infini tel est le Message de Magellan l'albatros, père de Nagaliew la mouette aux yeux verts
Ecrit de TAY La chouette effraie ou Monsieur Tignard Yanis
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| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mer 14 Déc à 10:52 | |
| Le Secteur Privé, L'emploi jeune et les Pompiers.
Les jeunes pompiers mixtes sont confrontés à des études et des exercices... On critique que les accidents et les programmes ne coïncident pas..!
Alors des études de pompiers amateurs dans les sites industriels; cela n'est pas absurde aux yeux de Police la Coatie: Bonne formation au cœur de l'apprentissage mais attention la tache de secouristes est vaste, et malgré sa diversité elle se doit pas être rétrograde et machiste.
Tel Un des sept piliers de la Sagesse que Le Légendaire Gordon Pacha transmit à l’ensemble des peuples du Monde Libre; nous, Peuples de France et de sa République, ajoutons le service public et la faculté de tiers état par Protection et Formation pour Essence de Vie, Nous secondons les médecins tout comme le vétérinaire... Une nouvelle image du recyclage... La transformation et le travail par code en encadrant le travail à la chaine qui devra être aboli ou le traitement de la Rouille afin d'intégrer l'artificielle avant même sa naissance...
En effet, C'est bien beau d'offrir la vie mais un peu de pluviomètre et de rayons de soleil... Décrire le plomb aux novices secouristes dans les classes de maternelles des collèges par des cours de technologies pour être plus écologiste et impertinent au milieu du monde agricole: La pompe centrifuge, les couts et les impôts...
Le rôle de la République n'est pas de rendre l'individu assisté, il est d'être autonome, d'avoir la reconnaissance du secteur Public et de dire, messieurs les Anglais soyez les bienvenus en compagnies de vos miroirs... Nous voilà, à l'aube de la Diaspora'h, celle qui conduit aux séismes et à choisir entre devenir des secouristes ou bien devenir des parasites !
Ecrit de TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mer 21 Déc à 3:20 | |
| Le solstice est l'un des moments où la déclinaison du Soleil sur la sphère céleste semble constante : à ces instants, sa trajectoire apparente atteint son point le plus haut ou le plus bas par rapport aux étoiles. Cependant, en raison de la nature elliptique de l'orbite de la Terre, qui engendre notamment une variation de vitesse de révolution de cette dernière, le jour du solstice ne correspond pas au jour où le Soleil se lève et se couche le plus tard ou le plus tôt. Autrement dit, le créneau de la journée pendant lequel le soleil est visible se décale légèrement, entre mi décembre et début janvier ; si bien que pendant cette période, le raccourcissement puis le rallongement de la durée de visibilité du soleil ne se fait pas par des variations symétriques des heures de lever et de coucher de l'astre solaire14.
L'axe de rotation de la Terre est incliné par rapport à la verticale du plan de son orbite d'environ 23°26'14" et son orientation reste constante au cours d'une révolution autour du Soleil. En conséquence, pendant une moitié de l'année, l'hémisphère nord est plus incliné vers le Soleil que l'hémisphère sud, avec un maximum vers le 21 juin. Pendant l'autre moitié l'hémisphère sud est plus incliné que l'hémisphère nord, avec un maximum vers le 22 décembre. Les moments où ces inclinaisons sont maximales sont les solstices.
Au solstice de juin, la déclinaison du Soleil atteint +23°26'14" ; au solstice de décembre, -23°26'14". Le reste de l'année, elle évolue entre ces deux extrêmes.
Les solstices ne sont pas liés à la distance entre la Terre et le Soleil, variable du fait de son excentricité orbitale : la Terre atteint son aphélie au début juillet et son périhélie au début janvier. Cependant, par suite des cycles de Milanković, l'inclinaison de l'axe terrestre et son excentricité orbitale évoluent au fil du temps : dans 10 000 ans, le passage au périhélie se produira au même moment que le solstice de juin, et le passage à l'aphélie lors du solstice de décembre.
Lors du solstice de juin, le point subsolaire atteint la latitude 23°26'14" nord, c'est-à-dire celle du tropique du Cancer15 : l'un des points situés sur ce parallèle perçoit le centre du Soleil exactement au zénith. On reconnait le solstice d'été en raison de la durée minimale de la nuit et la durée maximale du jour. C'est également le jour où le Soleil se lève le plus au nord-est, passe au méridien avec une hauteur maximale et se couche le plus au nord-ouest. Lors du solstice de décembre, le point subsolaire atteint la latitude 23°26'14" sud, c'est-à-dire celle du tropique du Capricorne.
Les points de la surface terrestre situés à la latitude 66°33'46" nord (c'est-à-dire sur le cercle Arctique) perçoivent le centre du Soleil juste sur l'horizon à minuit lors du solstice de juin. La même chose se produit lors du solstice de décembre pour les points du cercle Antarctique, par 66°33'46" sud.
0° (équateur) : le Soleil atteint sa culmination minimale, n'atteignant que 66,563° au nord ou au sud. Aux équinoxes, le soleil culminera à 90°. Il n'y a pas de saison et le jour dure toujours douze heures.
20° : le Soleil culmine à 46,563° en hiver et 86,563° à l'opposé (le jour du solstice de juin), mais il y a deux jours par an où le Soleil culmine perpendiculairement à 90°. Les jours d'été sont de deux à trois heures plus longs que les jours d'hiver. Le crépuscule dure environ une heure toute l'année.
50° : le Soleil culmine à 16,563° en hiver et à 63,437° en été. Le jour dure moins de 8 heures en hiver et plus de 16 heures en été. Les directions et angles des levers et couchers de Soleil lors des deux solstices sont très différents. En été, le Soleil ne disparaît pas suffisamment sous l'horizon pour que prenne fin le crépuscule astronomique. Au-dessus de 60° de latitude, le crépuscule civil dure toute la nuit. Au-dessus de 66,563°, le Soleil ne se couche pas en été.
70° : en hiver, le Soleil culmine sous l'horizon à −3,437° : il ne se lève pas et la zone est plongée dans la nuit polaire (avec un crépuscule prononcé cependant). En été, il culmine à 43,437° et ne se couche pas.
90° (pôles) : aux solstices d'hiver et d'été, le Soleil est respectivement à 23,437° en dessous et au-dessus de l'horizon, quelle que soit l'heure. Le solstice d'été marque la culmination maximale du Soleil au pôle : après cette date, il descend progressivement sur la sphère céleste et atteint l'horizon lors de l'équinoxe d'automne.
Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l'équateur céleste ou terrestre. Il s'oppose ainsi à l'équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l'équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit1, les solstices correspondent à une durée de jour minimale ou maximale.
Par extension, les solstices désignent les jours de l'année pendant lesquels ces événements astronomiques se produisent. Les jours avoisinant le solstice d'été sont les plus longs de l'année, tandis que ceux proches du solstice d'hiver sont les plus courts de l'année2. La date des solstices correspond au début de l'été ou de l'hiver astronomique. Dans les régions tempérées, les solstices — comme les équinoxes — sont souvent utilisés pour définir les saisons du calendrier : ils peuvent servir à délimiter le début de l'été et de l'hiver, ou bien à marquer le milieu de ces deux saisons. Tout comme les saisons, les dates des solstices d'hiver et d'été sont inversées pour les hémisphères nord et sud.
Une année connaît deux solstices : dans le calendrier grégorien, le premier est proche du 21 juin, le second est proche du 21 décembre3. Ces dates changent légèrement au cours des années ; elles évoluent aussi sur les grandes périodes de temps en fonction des légers mouvements de l'axe de rotation terrestre.
Étymologie
Le terme solstice vient du latin solstitium4 (de sol, « soleil », et sistere, « s'arrêter, retenir »), faisant référence à l’azimut du Soleil à son lever et à son coucher semble rester stationnaire pendant quelques jours à ces périodes de l'année, avant de se rapprocher à nouveau de l'Est au lever et de l’Ouest au coucher.
Le terme latin solstitium est employé à la fin de la République romaine au Ier siècle av. J.-C.. Pline l'Ancien l'emploie plusieurs fois dans son Histoire naturelle dans le même sens qu'actuellement. De même, d'un point de vue astronomique moderne, c'est la période où la déclinaison du Soleil semble constante et son mouvement apparent vers le nord ou le sud sur la sphère céleste semble s'arrêter avant de changer de direction. Histoire Lever de soleil le jour du solstice d'été à Stonehenge. Sur un fond nuageux un rayon de Soleil perce au-dessus d'une montagne. Lever de soleil le jour du solstice d'hiver entre Crib Goch et Carnedd à Llanrug au Royaume-Uni.
Les solstices d'hiver et d'été sont la source de nombreuses célébrations, fêtes païennes ou fêtes religieuses dans différentes cultures au cours de l'histoire.
Dans l'Égypte antique, le solstice d'été correspond à peu près au gonflement des eaux du Nil et marque le début de la nouvelle année5,6.
Plusieurs tribus amérindiennes célèbrent le solstice d'été par la danse du soleil7.
Le christianisme célèbre différentes fêtes liées aux solstices, apparentées à la fête de la Saint-Jean, le 24 juin, à Noël, le 25 décembre ainsi que l'Annonciation le 25 mars.
À Stonehenge, des milliers de personnes se réunissent pour célébrer le passage à l'été.
Dans le calendrier hindou, les deux solstices sidéraux sont nommés Uttarayana et Dakshinayana. Le premier se produit vers le 14 janvier, le deuxième vers le 14 juin. Ils marquent le mouvement du soleil le long d'un zodiaque fixe par rapport aux étoiles (c'est-à-dire que les phénomènes de précession sont ignorés) et son entrée dans Mesha (un signe zodiacal qui correspondait au Bélier vers 285) et dans Tula (qui correspondait à la Balance à la même époque). Les solstices indiens sont traditionnellement calculés en se basant sur le tropique du Capricorne, d'où la différence significative entre les dates indiennes et réelles.
En Inde et en Asie du Sud-Est, le solstice d'hiver est à l'origine de nombreuses festivités locales tel que Makar Sankranti (Plus connue sous les variantes régionales d'Uttarayan au Gujarat, Pongal au Tamil Nadu, Maghi en Haryana, Magha Saaji en Himachal Pradesh, Lohri au Penjab, Makara Sankramana au Karnataka, Bhogali Bihu en Assam, Ghughuti en Uttarakhand, Makara Chaula en Orissa, Maghe Sankranti au Népal et Shishur Saenkraat au Cachemire), Songkran (Nouvel an Thaï) et Thingyan (Nouvel an Birman).
Les croyances celtiques appellent aussi le solstice « litha », qui réfère au jour où les mages récoltent des herbes dites magiques, accompagné d'un hommage à la nature8.
Dans le néopaganisme, les célébrations des solstices correspondent à des fêtes religieuses importantes dans les mouvements druidiques, sataniste moderne et wiccans.
Le solstice d'hiver est associé à un jour férié dans plusieurs cultures telles les Saturnales romaines, Kwanzaa pour certains afro-américains, Sol invictus, Inti Raymi dans l'empire Inca, We Tripantü (renaissance du soleil) chez les mapuches, etc.
Depuis 1982, la Fête de la musique correspond à des festivités organisées généralement le jour du solstice d'été. Dates Date et heure (UTC) des solstices et des équinoxes au début du XXIe siècle Année Équinoxe de mars Solstice de juin Équinoxe de sept. Solstice de déc. jour heure jour heure jour heure jour heure 2001 20 13:30:44 21 07:37:45 22 23:04:30 21 19:21:31 2002 20 19:16:10 21 13:24:26 23 04:55:25 22 01:14:23 2003 21 00:59:47 21 19:10:29 23 10:46:50 22 07:03:50 2004 20 06:48:39 21 00:56:54 22 16:29:51 21 12:41:38 2005 20 12:33:26 21 06:46:09 22 22:23:11 21 18:34:58 2006 20 18:25:35 21 12:25:52 23 04:03:23 22 00:22:07 2007 21 00:07:26 21 18:06:27 23 09:51:15 22 06:07:50 2008 20 05:48:19 20 23:59:23 22 15:44:30 21 12:03:47 2009 20 11:43:39 21 05:45:32 22 21:18:36 21 17:46:48 2010 20 17:32:13 21 11:28:25 23 03:09:02 21 23:38:28 2011 20 23:20:44 21 17:16:30 23 09:04:38 22 05:30:03 2012 20 05:14:25 20 23:08:49 22 14:48:59 21 11:11:37 2013 20 11:01:55 21 05:03:57 22 20:44:08 21 17:11:00 2014 20 16:57:05 21 10:51:14 23 02:29:05 21 23:03:01 2015 20 22:45:09 21 16:37:55 23 08:20:33 22 04:47:57 2016 20 04:30:11 20 22:34:11 22 14:21:07 21 10:44:10 2017 20 10:28:38 21 04:24:09 22 20:01:48 21 16:27:57 2018 20 16:15:27 21 10:07:18 23 01:54:05 21 22:22:44 2019 20 21:58:25 21 15:54:14 23 07:50:10 22 04:19:25 2020 20 03:49:36 20 21:43:40 22 13:30:38 21 10:02:19 2021 20 09:37:27 21 03:32:08 22 19:21:03 21 15:59:16 2022 20 15:33:23 21 09:13:49 23 01:03:40 21 21:48:10 2023 20 21:24:24 21 14:57:47 23 06:49:56 22 03:27:19 2024 20 03:06:21 20 20:50:56 22 12:43:36 21 09:20:30 2025 20 09:01:25 21 02:42:11 22 18:19:16 21 15:03:01 Références : mars [archive] • juin [archive] • sept. [archive] • déc. [archive] Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides
À la différence des équinoxes, l'heure exacte des solstices est plus difficile à déterminer. Les variations de la déclinaison solaire deviennent plus petites à mesure que celui-ci s'approche du minimum ou du maximum. Les jours précédant et suivant les solstices, la vitesse de déclinaison est inférieure à 30 secondes d'arc par jour, moins d'un soixantième du diamètre angulaire du Soleil. Les différences de déclinaison sont presque imperceptibles à l'aide d'un sextant équipé d'un vernier ou à l'aide d'outils plus traditionnels comme un gnomon ou un astrolabe. Les variations dans l'azimut du lever et du coucher du Soleil sont également difficiles à mesurer à cause des changements dans la réfraction atmosphérique. Sans l'aide d'outils plus complexes, la précision sur le solstice ne peut être plus petite que 3 à 5 jours.
Ptolémée utilisait une méthode basée sur l'interpolation. Elle consistait à mesurer la déclinaison du Soleil à midi sur plusieurs jours avant et après le solstice afin de trouver deux jours non consécutifs possédant la même déclinaison. Le solstice est alors estimé à mi-chemin de ces deux dates. Il a été postulé qu'un intervalle de mesure de 45 jours permet d'atteindre une précision de six heures9.
Le solstice peut être déterminé précisément avec un astrolabe, à condition de disposer d'un point intermédiaire - la Lune - visible de nuit (pour pouvoir être positionné de nuit sur la sphère céleste) et suffisamment brillant pour être visible de jour (afin de pouvoir recaler la position horaire de la sphère céleste, et positionner le Soleil sur celle-ci). Avec cette double visée, qui revient à déterminer le temps sidéral, il est possible de déterminer le moment où le Soleil passe à 90° du point vernal (intersection de l'écliptique et de l'équateur), avec la précision de la mesure (sensiblement, un jour par degré). Calendrier grégorien
Dans le calendrier grégorien, les dates de solstices varient suivant les années (le tableau à droite les résume pour les années proches). Les faits suivants sont à prendre en compte :
L’orbite terrestre n’est pas tout à fait circulaire et sa vitesse dépend donc de sa position (deuxième loi de Kepler). En conséquence, les saisons ont une durée inégale : printemps boréal (automne austral), de l’équinoxe de mars au solstice de juin : 92,7 jours ; été boréal (hiver austral), du solstice de juin à l’équinoxe de septembre : 93,7 jours ; automne boréal (printemps austral), de l’équinoxe de septembre au solstice de décembre : 89,9 jours ; hiver boréal (été austral), du solstice de décembre à l’équinoxe de mars : 89,0 jours. L'année civile standard n'est que de 365 jours ; l'année tropique est d'environ 365,2422 jours. Les solstices se produisent donc quasiment six heures plus tard d'une année sur l'autre10. Les années bissextiles permettent de recaler les dates de solstices d'une journée tous les quatre ans. Ce décalage bissextile compense légèrement trop la différence entre l'année civile et l'année tropique. Au bout de 70 ans, il conduit les solstices à se produire une journée plus tôt (ce qui est le problème du calendrier julien). Ce point est partiellement compensé par l'absence d'année bissextile pour les années divisibles par 100 (mais pas par 400).
Le solstice de juin se produit en général le 21 juin. Il est survenu le 20 juin en 2008 ainsi qu'en 2012 et 2016, ce qui n'était pas arrivé depuis 1896 ; cela se reproduira en 2020, 2024, ... Il s'est produit le 22 juin en 1975 et tombera à nouveau à cette date au début du XXIIIe siècle en 2203, 2207, 2211 et 2215, puis en 2302. Le solstice de juin tombera exceptionnellement un 19 juin en 2488 et ce sera la première fois depuis la création du calendrier grégorien11.
Le solstice de décembre a généralement lieu le 21 ou le 22 décembre. Il est tombé un 23 décembre en 1903 et il faudra attendre le début du XXIVe siècle pour le voir se produire de nouveau à cette date. Il est tombé un 20 décembre 10 fois à la fin du XVIIe siècle et tombera de nouveau à cette date à la fin du XXIe siècle et à la fin du XXVe siècle. | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Mer 28 Déc à 2:47 | |
| Le Voyage Charles Baudelaire
À Maxime Du Camp
I
Pour l’enfant, amoureux de cartes et d’estampes, L’univers est égal à son vaste appétit. Ah ! que le monde est grand à la clarté des lampes ! Aux yeux du souvenir que le monde est petit !
Un matin nous partons, le cerveau plein de flamme, Le cœur gros de rancune et de désirs amers, Et nous allons, suivant le rythme de la lame, Berçant notre infini sur le fini des mers :
Les uns, joyeux de fuir une patrie infâme ; D’autres, l’horreur de leurs berceaux, et quelques-uns, Astrologues noyés dans les yeux d’une femme, La Circé tyrannique aux dangereux parfums.
Pour n’être pas changés en bêtes, ils s’enivrent D’espace et de lumière et de cieux embrasés ; La glace qui les mord, les soleils qui les cuivrent, Effacent lentement la marque des baisers.
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir ; cœurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Ceux-là, dont les désirs ont la forme des nues, Et qui rêvent, ainsi qu’un conscrit le canon, De vastes voluptés, changeantes, inconnues, Et dont l’esprit humain n’a jamais su le nom !
II
Nous imitons, horreur ! la toupie et la boule Dans leur valse et leurs bonds ; même dans nos sommeils La Curiosité nous tourmente et nous roule, Comme un Ange cruel qui fouette des soleils.
Singulière fortune où le but se déplace, Et, n’étant nulle part, peut être n’importe où ! Où l’Homme, dont jamais l’espérance n’est lasse, Pour trouver le repos court toujours comme un fou !
Notre âme est un trois-mâts cherchant son Icarie ; Une voix retentit sur le pont : « Ouvre l’œil ! » Une voix de la hune, ardente et folle, crie : « Amour… gloire… bonheur ! » Enfer ! c’est un écueil !
Chaque îlot signalé par l’homme de vigie Est un Eldorado promis par le Destin ; L’Imagination qui dresse son orgie Ne trouve qu’un récif aux clartés du matin.
Ô le pauvre amoureux des pays chimériques ! Faut-il le mettre aux fers, le jeter à la mer, Ce matelot ivrogne, inventeur d’Amériques Dont le mirage rend le gouffre plus amer ?
Tel le vieux vagabond, piétinant dans la boue, Rêve, le nez en l’air, de brillants paradis ; Son œil ensorcelé découvre une Capoue Partout où la chandelle illumine un taudis.
III
Étonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers ! Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires, Ces bijoux merveilleux, faits d’astres et d’éthers.
Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile ! Faites, pour égayer l’ennui de nos prisons, Passer sur nos esprits, tendus comme une toile, Vos souvenirs avec leurs cadres d’horizons.
Dites, qu’avez-vous vu ?
IV
« Nous avons vu des astres Et des flots ; nous avons vu des sables aussi ; Et, malgré bien des chocs et d’imprévus désastres, Nous nous sommes souvent ennuyés, comme ici.
La gloire du soleil sur la mer violette, La gloire des cités dans le soleil couchant, Allumaient dans nos coeurs une ardeur inquiète De plonger dans un ciel au reflet alléchant.
Les plus riches cités, les plus beaux paysages, Jamais ne contenaient l’attrait mystérieux De ceux que le hasard fait avec les nuages. Et toujours le désir nous rendait soucieux !
– La jouissance ajoute au désir de la force. Désir, vieil arbre à qui le plaisir sert d’engrais, Cependant que grossit et durcit ton écorce, Tes branches veulent voir le soleil de plus près !
Grandiras-tu toujours, grand arbre plus vivace Que le cyprès ? – Pourtant nous avons, avec soin, Cueilli quelques croquis pour votre album vorace, Frères qui trouvez beau tout ce qui vient de loin !
Nous avons salué des idoles à trompe ; Des trônes constellés de joyaux lumineux ; Des palais ouvragés dont la féerique pompe Serait pour vos banquiers un rêve ruineux ;
Des costumes qui sont pour les yeux une ivresse ; Des femmes dont les dents et les ongles sont teints, Et des jongleurs savants que le serpent caresse. »
V
Et puis, et puis encore ?
VI
« Ô cerveaux enfantins !
Pour ne pas oublier la chose capitale, Nous avons vu partout, et sans l’avoir cherché, Du haut jusques en bas de l’échelle fatale, Le spectacle ennuyeux de l’immortel péché :
La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide, Sans rire s’adorant et s’aimant sans dégoût ; L’homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide, Esclave de l’esclave et ruisseau dans l’égout ;
Le bourreau qui jouit, le martyr qui sanglote ; La fête qu’assaisonne et parfume le sang ; Le poison du pouvoir énervant le despote, Et le peuple amoureux du fouet abrutissant ;
Plusieurs religions semblables à la nôtre, Toutes escaladant le ciel ; la Sainteté, Comme en un lit de plume un délicat se vautre, Dans les clous et le crin cherchant la volupté ;
L’Humanité bavarde, ivre de son génie, Et, folle maintenant comme elle était jadis, Criant à Dieu, dans sa furibonde agonie : « Ô mon semblable, ô mon maître, je te maudis ! »
Et les moins sots, hardis amants de la Démence, Fuyant le grand troupeau parqué par le Destin, Et se réfugiant dans l’opium immense ! – Tel est du globe entier l’éternel bulletin. »
VII
Amer savoir, celui qu’on tire du voyage ! Le monde, monotone et petit, aujourd’hui, Hier, demain, toujours, nous fait voir notre image : Une oasis d’horreur dans un désert d’ennui !
Faut-il partir ? rester ? Si tu peux rester, reste ; Pars, s’il le faut. L’un court, et l’autre se tapit Pour tromper l’ennemi vigilant et funeste, Le Temps ! Il est, hélas ! des coureurs sans répit,
Comme le Juif errant et comme les apôtres, À qui rien ne suffit, ni wagon ni vaisseau, Pour fuir ce rétiaire infâme : il en est d’autres Qui savent le tuer sans quitter leur berceau.
Lorsque enfin il mettra le pied sur notre échine, Nous pourrons espérer et crier : En avant ! De même qu’autrefois nous partions pour la Chine, Les yeux fixés au large et les cheveux au vent,
Nous nous embarquerons sur la mer des Ténèbres Avec le cœur joyeux d’un jeune passager. Entendez-vous ces voix, charmantes et funèbres, Qui chantent : « Par ici ! vous qui voulez manger
Le Lotus parfumé ! c’est ici qu’on vendange Les fruits miraculeux dont votre cœur a faim ; Venez vous enivrer de la douceur étrange De cette après-midi qui n’a jamais de fin ! »
À l’accent familier nous devinons le spectre ; Nos Pylades là-bas tendent leurs bras vers nous. « Pour rafraîchir ton cœur nage vers ton Électre ! » Dit celle dont jadis nous baisions les genoux.
VIII
Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l’ancre ! Ce pays nous ennuie, ô Mort ! Appareillons ! Si le ciel et la mer sont noirs comme de l’encre, Nos cœurs que tu connais sont remplis de rayons !
Verse-nous ton poison pour qu’il nous réconforte ! Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau, Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ? Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !
Charles Baudelaire | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Jeu 29 Déc à 3:56 | |
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| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Jeu 12 Jan à 9:46 | |
| Quelle est la mission de l'état, de l'individu et de l'utopie ,
Elles et Ils sont les institutions du secourisme et doivent répondre aux demandes de la Citoyenneté. Ce qui peut sembler navrant; c'est la parution de l'affrontement... C'est l'effort des sens face aux déterminismes des courants entourant, intérieur et extérieur... La Femme et l'Homme se plongent dans le tourbillon sans réaliser qu'il peut ou pourrai le contourner... Il peut ainsi réparer plus vite et plus rapidement tout en respectant le savoir faire et la main d’œuvre issu de l'apprentissage et l’autodidacte. Telle, avec ou sans raison, cette femme ou cet Homme pourraient devenir très intéressant: C'est à l'état de dire ces choses là mais l'état est une forme utopie. Même une machine peut dire qu'elle issue d'inventeur plutôt que d'être la propriété d'un brevet. Ce mécanisme s'appliquent aussi aux robots. Car oui, Le caractère humain, l'animal, la machine et le robot ont plus de valeur qu'une valeur d'état établi par un comité restreint. L'aspect de défense commune est un aspect universelle car il implique l'aspect militaire tout comme l'aspect civil. En effet le donjon demeure dans le château fort: L'aspect humaniste doit être conserver dans la République car celle ci sépare et répare les cris et les gifles, Tout age et toutes volontés accentue son message de fraternité, d’égalité et de liberté.
La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques. Ces mesures montreront de l'élasticité d'aujourd'hui démontre que la plénitude ne fus pas "ou jamais atteint" d'une manière déterminée ni même indéterminée. Le Luxe fut utilisé comme une arme et fausse sur la modernité de l’intérêt au détriment sur le concept de caractère propre du projet défini par un architecte, un penseur et d'un ouvrier; Le luxe favorise l'architecte sur l'ouvrier par le concept d'une vision chimérique établi par le concept du droit féodal. Il suffit...
La République et ses Organismes Public tout comme Privé ont des rôles de rigueur, d'alternance et de travail sur le bien commun. Car, La République s'est une bibliothèque où l'amour figure comme l'autocritique et l'évolution. Chacun ne peut tout accumuler par principe de transition car ce fut le souhait du peuple antique et du mariage. Par ainsi, la portée est de transmettre réellement les travaux pour permettre un réel constat de l'aménagement secouristes, médicales, militaires, d'habitations, d'emploi public en incluant l'aspect du secteur privé dans la légalité des droits de la Femme et de l'Homme, de protection juridique dans les divorces, accidents du travail, de contrainte morale, d'abus physiques, sur les moyens de transports permettant à tous le moyens de se déplacer dans un aspect physique en respectant le prix de vie, que la haute technologie sois abordable envers tous et chacun à un prix modéré pour ainsi permettre une meilleur surveillance sur l'égalité des chances pour l'aspect physiques et morales des individus, associations, organismes, entreprises et structure étatiques.
Ainsi, L'individu figurera à sa place au Panthéon à coté d'un vrai principe de la République: La Paix et les Peuples tout en conservant son propre individu.
Ecrit de TAY La chouette effraie
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Le référendum est une institution et en cela, il n'est jamais dit que le principe du Referendum est une forme d'émancipation envers les autorités publiques... Le Referendum est la manière la plus noble auquel une loi peut être établi: Pourtant, un jour, Louis Napoléon utilisa cette manière du suffrage universel direct qui marqua les esprits... Le Peuple ne peut pourtant nier le rôle évident que représente le referendum dans le principe civique et morale de "l'individue et de l'individu" dans le terme de Démocratie... Ce principe pourtant, peut être juste consultatif mais il permet ainsi à l'individu de se mettre en situation auquel se retrouve exposer les élu"e"s... Certains voient dans le referendum une forme de combat de coq ou de boxe, en tout cas, à l'image d'un vote électif, il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie doit faire face: Il surpasse l'aspect de l'état et sans le remettre en cause, il est capable de pointer certaines choses de la vie quotidienne. Dans certains pays, il y a l'aspect de pétition qui peuvent être soumise au suffrage universel indirect... Le suffrage universel direct auquel appartient le Référendum est un aspect essentiel du caractère humain auquel un peuple veut s'adresse envers ses nouvelles générations... Le fait de débattre est un outil essentiel en terme de communication et pourtant dans certains cas, la question du Référendum relève de l'intérêt de l'état régalien, c'est en cela que certains hésitent sur son aspect même mais il montre l'aspect même de l'interlocuteur qui propose le sujet de la question. Le référendum est une loi d'utopie qui pourtant montre l'aspect réel de l'individu dans la société: En cela, j'accorde une importance réelle dans la constitution de Y'becca et des Républiques d'Israël et de la Palestine ainsi que dans toutes les Nations Morales et Physiques pour une reconnaissance morale et intellectuel dans le référendum: Son vote est lié malheureusement à des disputes entre des élu"e"s du Suffrage universel indirect... Toutefois, tout comme le vote direct du parlement et tout vote indirect du parlement, le référendum ne peut être organiser pour un Conflits d’intérêts et en cela, c'est au pouvoir judiciaire et à ses membres qu'il soit public et privé tout en maintenant et mettant l'aspect du service public militaire et civil dans la lutte contre les Conflits d’intérêts qui pourrait s'ingérer dans la teneur du débat et du vote: L'aspect du Général, de la société et l'individu doit être soulever en soulevant toutes les égalités et inégalités que peuvent engendrer le référendum... Certains peuvent s'amuser à créer de lois et des référendum pour des Conflits d’intérêts, pour créer des désordres et par gloire personnel... Cela n'est pas dans l'intérêt de l'harmonie sereine auquel nous devons être en ces situations profondes de changement de climat: "De jour en jour; le petit Nuage de Magellan et La Galaxie d'Andromède évolue depuis µ Êta Careme" s'écrie Nagaliew la mouette aux yeux verts..." L'aspect du référendum est un droit de cité et de navire dans les prochains siècles à venir; et le juge suprême de la république de l'olivier s'y engage et dans des situations d'urgence, notre professionnalisme institué par la philosophie et la prudence du référendum nous permettra d'avoir l'anticipation sur le danger qu'il soit matérielle, morale et naturelle, ils peuvent être distinct ou englobé, Le référendum et ses principes il est un aspect fondamentale d'une cohésion morale auquel la démocratie, une armée ou un navire doit faire face... Le Laïc et l'Eternel devant la démocratie et la Nature. Conflits d’intérêts... Le clans des mouettes et la cinquième république devant l'adversité des peurs et des intérêts... Nous sommes prêt à faire face à l'avenir... La République de l'Olivier...
Ecrit de TAY La chouette effraie
Dernière édition par yanis la chouette le Jeu 12 Jan à 16:38, édité 1 fois | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Lun 16 Jan à 8:20 | |
| Julian de Ajuriaguerra, La dysgraphie est une difficulté à accomplir les gestes particuliers de l'écriture, contrairement à l'agraphie qui est une perte complète de la capacité à écrire. Ces troubles surviennent indépendamment des capacités à lire et ne sont pas liés à un trouble psychologique. La dysgraphie est un handicap de transcription, ce qui signifie que c'est un trouble graphique associé à des gestes graphiques handicapants, au codage orthographique (orthographe), et au mouvement des doigts lors de l'écriture. Ce trouble peut s'accompagner d'autres troubles comme le trouble de la parole, de déficit de l'attention, ou dyspraxie développementale. Dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV), la dysgraphie est caractérisée par un trouble d'apprentissage dans la catégorie des expressions écrites. Le terme dysgraphie vient des mots grecs dys signifiant « handicap » et graphia, « écrire des lettres avec la main. » Est dysgraphique « un enfant chez qui la qualité de l’écriture est déficiente alors qu’aucun déficit neurologique ou intellectuel n’explique cette déficience... Classification La dysgraphie est souvent, mais pas toujours, accompagnée d'autres troubles d'apprentissage comme la dyslexie ou le déficit de l'attention2,5 et ils peuvent créer un impact selon le type de dysgraphie dont souffre l'individu. Il existe trois sous-types connus de la dysgraphie. Il existe une information minime disponible sur les différents types de dysgraphie. Certains enfants pourraient avoir deux types, ou plus, de ces symptômes. Les trois sous-types incluent dysgraphie dyslexique, dysgraphie motrice et dysgraphie spatiale. Conséquences La dysgraphie est un trouble qui affecte l’écriture dans son tracé. Elle peut apparaître à l’école primaire ou plus tard à n’importe quel moment de la vie. Chez l’enfant ou l’adolescent elle est souvent à l’origine de l’échec scolaire. Chez l’adulte elle atteint la personnalité dans ce qu’elle a de plus intime, l’écriture, et peut entraîner de grandes difficultés tant dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Par contre, la dysgraphie, au même titre que la dyslexie, est reconnue comme handicap par les autorités scolaires de certains pays et peut donner lieu à la possibilité d'aménagements raisonnables comme la possibilité d’utiliser le tiers-temps lors des examens. Troubles associés La dysgraphie est fréquemment associée à la dyslexie qui provoque une mauvaise analyse visuelle et, par conséquent, une mauvaise graphie, mais aussi à la dyspraxie et dans de plus rare cas a une dysorthographie rendant les deux troubles de l'apprentissage plus graves. Diagnostic Plusieurs échelles d'évaluation de la dysgraphie ont été mises au point. Reprenant les travaux d'Ajuriaguerra et al.8, l'échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant (BHK) ou chez l'adolescent (BHK Ado)10 sont couramment utilisées. Elles s'inscrivent dans une évaluation globale des compétences pouvant impacter l'écriture au niveau de la qualité et de la vitesse (tonus musculaire, difficulté d'analyse...). Traitements Le traitement de la dysgraphie consiste en une rééducation de l'écriture, qui sera à adapter à la fois en fonction du type de dysgraphie présentée par le patient, mais également au patient lui-même. La graphomotricité traite la dysgraphie sous toutes ses formes. Il faut travailler sur la décontraction du geste, la posture, la tenue de l’instrument, la forme des lettres, la motricité fine. Le but n’est pas de changer l’écriture de la personne mais de la réconcilier avec l’écrit en lui faisant trouver ou retrouver le plaisir d’écrire. La rééducation des troubles graphomoteurs (à l'exception du langage écrit) fait partie du champ de compétences du psychomotricien (selon son Décret d'acte no 88-659 du 6 mai 1988) qui détient un diplôme d'État, et de l'orthophoniste (Décret n°2002-721 du 2 mai 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'orthophoniste). Un enfant dysgraphique peut être pris en charge par un psychomotricien, un ergothérapeute (pour le travail du clavier) et un pédopsychiatre (pour superviser les prises en charge). L'orientation vers l'un ou l'autre de ces professionnels dépendra des objectifs de prise en charge. Notes et références ↑ (en) Chivers, M. (1991). Definition of Dysgraphia (Handwriting Difficulty). Dyslexia A2Z. Retrieved from http://www.dyslexiaa2z.com/learning_difficulties/dysgraphia/dysgraphia_definition.html [archive] ↑ a, b, c et d (en) VW Berninger et BJ Wolf, Teaching students with dyslexia and dysgraphia: Lessons from teaching and science, Baltimore, Maryland, Paul H. Brooks Publishing Co., 2009, 1–240 p. (ISBN 978-1-55766-934-6) ↑ (en) Nicolson RI, Fawcett AJ, « Dyslexia, dysgraphia, procedural learning and the cerebellum », Cortex, vol. 47, no 1, 2011, p. 117–27. (PMID 19818437, DOI 10.1016/j.cortex.2009.08.016) ↑ Ajuriaguerra, J. (de) et al. : 1964, p. 224. ↑ (en) Berninger VW, May MO, « Evidence-based diagnosis and treatment for specific learning disabilities involving impairments in written and/or oral language », J Learn Disabil, vol. 44, no 2, 2011, p. 167–83. (PMID 21383108, DOI 10.1177/0022219410391189) ↑ Bulletin officiel no 1 du 4 janvier 2007 [archive] - Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. ↑ (en) Kaplan BJ, Crawford SG, Wilson BN. & Dewey, D. (1997) « Comorbidity of developmental coordination disorder and different types of reading disability » Journal of the International Neuropsychological Society 3,54(6):723–731. ↑ Ajuriaguerra JD, Auzias M, Coumes I, Lavondes-Monod V, Perron R. & Stambak M. (1964). L’écriture de l’enfant : vol. 1. L’évolution de l’écriture et ses difficultés, Paris, Delachaux et Niestlé. ↑ Charles M, Soppelsa R. & Albaret J-M. (2003) BHK – Échelle d’évaluation rapide de l’écriture chez l’enfant, Paris, éditions et Applications Psychologiques. ↑ Soppelsa R. & Albaret J-M. (2013) BHK Ado, Paris, éditions du Centre de Psychologie Appliquée. Voir aussi Articles connexes Troubles "dys-" Agraphie Apraxie dyspraxie développementale Syndrome de Gerstmann Aide à la communication écrite Liens externes Spécificité dans l'écriture des dysgraphiques et pathologies associées [archive] Guide pour une approche psychomotrice de l’écriture [archive] v · m Troubles mentaux et du comportement (CIM-10 : F00-F99) (F00-F09) Troubles mentaux organiques, y compris les troubles symptomatiques Démence Démence vasculaire Chorée de Huntington Leucoaraiose Maladie d'Alzheimer Maladie de Creutzfeldt-Jakob Maladie de Parkinson Maladie de Pick Autres Amnésie Delirium Autres Syndrome post-commotionnel Trouble cognitif léger Syndrome frontal (F10-F19) Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de substances psycho-actives Intoxication aiguë État de possession État de transe Ivresse alcoolique aiguë Intoxication alcoolique Mauvais voyages Abus Syndrome de dépendance Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie Syndrome de sevrage Syndrome de sevrage avec delirium Trouble psychotique Hallucinose alcoolique Syndrome amnésique Syndrome de Wernicke-Korsakoff (F20-F29) Schizophrénie, schizotype et délire Schizophrénie Schizophrénie paranoïde Schizophrénie hébéphrénique Schizophrénie catatonique Trouble schizophréniforme Trouble schizotypique Trouble délirant Paranoïa Paraphrénie Psychose paranoïaque Quérulence Oneirophrénie Psychose réactive brève Trouble délirant induit Troubles schizo-affectifs Psychose hallucinatoire chronique Psychose non organique, sans précision (F30-F39) Troubles de l'humeur Manie Hypomanie Trouble bipolaire Trouble bipolaire non spécifié Dépression Dépression psychotique Dépression atypique Dépression saisonnière Humeur dépressive Cyclothymie Dysthymie Dépression brève récurrente Trouble dysphorique prémenstruel (F40-F48) Troubles névrotiques, troubles liés à des facteurs de stress et troubles somatoformes Troubles anxieux Phobie Agoraphobie Phobie sociale (Anthropophobie) Phobie spécifique (Acrophobie, Claustrophobie, Phobie des animaux) Trouble panique Attaque de panique Anxiété généralisée Stress et adaptation Réaction aiguë au stress Trouble de stress post-traumatique Trouble de l'adaptation Hospitalisme Choc culturel Trouble somatoforme Somatisation Trouble hypocondriaque Dysmorphophobie Hypocondrie Nosophobie Psychalgie Troubles dissociatifs (de conversion) Fugue dissociative Amnésie dissociative Autres Syndrome de Ganser Trouble dissociatif de l'identité Autres Trouble obsessionnel compulsif (TOC) Autres Neurasthénie Syndrome de dépersonnalisation-déréalisation Psychasthénie Syndrome de Briquet [masquer](F50-F59) Comportements associés à des perturbations physiologiques et à des facteurs physiques Troubles des conduites alimentaires Anorexie mentale Anorexie mentale masculine Boulimie Hyperphagie psychogène Vomissement psychogène Perte d’appétit psychogène Pica de l'adulte Troubles alimentaires non spécifiques Troubles du sommeil non organiques Insomnie non organique Hypersomnie non organique Rythme veille-sommeil irrégulier Somnambulisme Terreur nocturne Cauchemar Parasomnie non organique Dysfonctionnement sexuel Absence ou perte du désir sexuel Impuissance sexuelle Anorgasmie Éjaculation précoce Vaginisme psychogène Dyspareunie psychogène Hypersexualité Autres Dépression périnatale Psychose post-partum [masquer](F60-F69) Troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte Trouble de la personnalité paranoïaque schizoïde dyssociale borderline histrionique anankastique évitante dépendante Autres narcissique passive-agressive Mégalomanie Mythomanie Identité et préférence sexuelle Troubles de l'identité sexuelle Trouble de la maturation sexuelle Trouble de l'excitation sexuelle Orientation sexuelle égodystonique Problème sexuel relationnel Troubles de la préférence sexuelle Fétichisme Travestissement fétichiste Exhibitionnisme Voyeurisme Pédophilie Sado-masochisme Autres Trouble des habitudes et des impulsions Jeu pathologique Kleptomanie Pyromanie Trichotillomanie Trouble explosif intermittent Pathomimie Syndrome de Münchhausen [masquer](F70-F99) Troubles mentaux diagnostiqués à l'enfance (F70-F79) Retard mental Léger (QI de 50 à 69) Moyen (QI de 35 à 49) Grave (QI de 20 à 34) Profond (QI au-dessous de 20) (F80-F89) Troubles du développement Trouble de la parole et du langage Dyslalie Dysphasie Aphasie réceptive Aphasie (Syndrome de Landau et Kleffner) Zézaiement Trouble d'apprentissage scolaire Trouble de la lecture (Dyslexie de développement) Dysgraphie Agraphie Acalculie Dyscalculie (Syndrome de Gerstmann) Dysorthographie Dyspraxie Troubles envahissants du développement Autisme infantile Autisme atypique Syndrome de Rett Trouble désintégratif de l'enfance Article de qualité Syndrome d'Asperger Trouble non spécifié (F90-F98) Troubles émotionnels et du comportement Troubles hyperkinétiques Troubles des conduites Trouble oppositionnel avec provocation Troubles émotionnels Angoisse de séparation Trouble anxieux phobique de l'enfance Anxiété sociale Hyperanxiété Trouble de l'identité Mutisme sélectif Trouble réactionnel de l'attachement de l'enfance Trouble de l'attachement Tics Maladie de Gilles de la Tourette Énurésie Encoprésie Mérycisme de l'enfance Pica du nourrisson et de l'enfant Bégaiement Bredouillement (langage précipité) Onychophagie Masturbation excessive | |
| | | yanis la chouette
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| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Ven 20 Jan à 3:17 | |
| Un sujet et un débat auquel je trouve que nous devons avoir une réelle conscience du sujet et de ne pas confondre liberté d'expréssion avec diffamation...
Ce sujet est : Le pléonasme
pléonasme 1610) Du latin pleonasmus issu du grec ancien πλεονασμός, pleonasmós (« surabondance, excès »).
Nom commun
pléonasme \ple.ɔ.nasm\ masculin
(Rhétorique) Figure de style par laquelle on redouble une expression pour la renforcer. Ces mots font pléonasme. Les expressions : « Je l’ai vu de mes yeux, entendu de mes oreilles » sont des pléonasmes admis et fort usités. Quand le pléonasme n’ajoute rien à la force ou à la grâce du discours, il est vicieux. Ces quatre sources sont 1° le besoin ; 2° le pléonasme ; 3° la métathèse ; 4° l’énallage. Parmi les figures de pensées, au nombre de dix-huit, il [Phœbammon] en distingue deux nées du besoin : l’aposiopèse et l’épitrochasmos ; six nées du pléonasme : la prodiorthose, l’épidiorthose, la procatalepse, la paralipse, la diotypose, l’épimone ; six nées de la métathèse : la prosopopée, l’éthopée, la figure appelée μιϰτόν, parce qu’elle tient de l’une et de l’autre, l’interrogation appelée έρώτησις, l’interrogation appelée πεύσις, et la prétérition ; quatre nées de l’énallage : l’ironie, la dubitation, l’allusion satirique, l’apostrophe. Parmi les figures de mots, il en reconnaît trois nées du besoin : l’asyndeton, la figure appelée ὰπὸ ϰοινοῦ, et l’ellipse ; onze nées du pléonasme : la tautologie, la répétition, l’épanophore, l’épanadose, l’épanalepse, la périphrase, l’épiphrase, la paranomase, l’épexégèse, l’épimone, l’épitase ; trois tirées de la métathèse : l’hyperbate, l’anastrophe, la prolepse ; une née de la cause, la proepitaxis ; et huit de l’énallage : le changement de genre, le changement de nombre, le changement de cas, le changement de forme, le changement de temps, le changement de personne, l’apostrophe de la personne, l’antistrophe. — (Étienne Gros, Étude sur l’état de la rhétorique chez les Grecs, Typographie de Firmin Didot Frères, Paris, 1835) Et convenir enfin que l’expression « XVIIIe siècle français » est un pléonasme : le XVIIIe siècle est français par définition. — (Philippe Sollers, Éloge de l’infini, Gallimard, p. 439) Redondance vicieuse de paroles. […] pas de nuances, pas de différences de qualité, pas de progression ou d’accroissement du bon sens, et parler d’un « gros » bon sens est une expression vide de sens, ou un pléonasme : le bon sens est le bon sens, qui est ce qu’il est, et jamais plus ou moins gros. — (Franc-Nohain [Maurice Étienne Legrand], Guide du bon sens, Éditions des Portiques, 1932) « Monter en haut », « descendre en bas » sont considérés comme des pléonasmes. (Pourtant quand « en haut » ou « en bas » jouent un rôle de comparatif, la redondance est nécessaire : Tu t’es arrêtée au refuge, ou tu es montée en haut ?) « Hurler fort » ; « postulat de départ » sont des pléonasmes.
Dérivés
pléonasmique pléonastique
Synonymes
battologie tautologie
Traductions [Enrouler ▲]±
Allemand : Pleonasmus (de) Anglais : pleonasm (en), redundancy (en) Aragonais : pleonasmo (an) Espagnol : pleonasmo (es) Espéranto : pleonasmo (eo) Galicien : pleonasmo (gl) Grec : πλεονασμός (el) (pleonasmós) masculin Ido : pleonasmo (io) Indonésien : pleonasme (id) Italien : pleonasmo (it) Japonais : 冗語 (ja) (jōgo) Néerlandais : pleonasme (nl) neutre Norvégien : pleonasme (no) Polonais : pleonazm (pl) Portugais : pleonasmo (pt) Roumain : pleonasm (ro) Slovaque : pleonazmus (sk) Suédois : pleonasm (sv) Tchèque : pleonasmus (cs)
Un sujet et un problème qui dépasse les frontières, car le pléonasme est devenu une forme d'économie tel un iceberg avec ses aspects visibles et ses aspects immerger, il est même devenu une économie soutérainne, comme BlackNet, par exemple... Le pléonasme et ses aspects peuvent être bénefique ou dévastateur selon la situation géographique... Car le Le pléonasme n'est pas une universalité et ses codes ne sont pas commun... Il est réellement dérangeant quand il s'agit de le paraitre sous une forme inconduite en désignant tous les aspects d'un individu sous l'image d'un peuple ou de donner à l'image d'un peuple tout les aspects d'un individu: Exemple, Tous les Indiens sont une facette de Ghandi ou tous les portugais sont des alcooliques...
Ecrit de TAY La chouette effraie
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| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 16071 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/ Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Ven 20 Jan à 3:23 | |
| IMMERGER Verbe trans
A. − 1. [Le compl. d'obj. désigne un inanimé; avec ou sans compl. désignant le lieu de l'action] Mettre entièrement dans l'eau ou dans quelqu'autre liquide. Synon. plonger, baigner.Immerger une pierre (dans l'eau). On imagina de former la digue par d'immenses cônes construits à vide dans le port, et remorqués ensuite jusque sur leur emplacement, où ils étaient immergés à force de pierres dont on les remplissait (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène, t. 1, 1823, p. 884).Une (...) solution [afin d'éviter les étincelles] consiste à immerger le commutateur tout entier dans un bain d'huile (Haton de La Goupillière, Exploitation mines,1905, p. 657).Et puis on immergeait cette mie, qui embaumait le seigle frais, dans quinze à vingt litres de lait (Colette, Pays. et portr.,1954, p. 235) : 1. Pour développer une plaque (...) on l'immerge dans un bain chimique qui a la propriété de réduire à l'état d'argent métallique opaque les grains de bromure d'argent qui ont été frappés par la lumière. Prinet, Phot.,1945, p. 38. 2. [Le compl. d'obj. désigne le corps d'un être animé] Jeter à l'eau, à la mer, plonger dans l'eau, dans la mer. Immerger un animal pour le noyer (Rob.) : 2. ... le trigle bleu à ailes de martinet qui s'envole de la vague... S'il retombe sur le sable, je le ramasse assommé, praliné de graviers, je l'immerge et je nage à côté de lui, en lui soutenant la tête... Colette, Naiss. jour,1928, p. 23. − En partic. [Le compl. d'obj. désigne le corps de quelqu'un qui est mort en mer] Ensevelir dans la mer. 3. Emploi pronom. réfl. Se plonger entièrement dans l'eau ou dans un autre liquide. Un sous-marin qui s'immerge. D'aucuns disent qu'il faut laisser tomber la ligne bruyamment, pour attirer le poisson, d'autres qu'il faut la laisser filer, s'immerger silencieusement (Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 236). − Dans le langage de la marine S'enfoncer dans l'eau. Un navire, une partie de la carène s'immergent, lorsque par une cause accidentelle ils viennent à s'enfoncer dans l'eau; ainsi un navire s'immerge par l'avant, par l'arrière, lors des mouvements du tangage, ou par telle cause semblable (Bonn.-Paris1859). B. − P. anal. [Le suj. désigne une certaine atmosphère] Entourer quelque chose ou quelqu'un (de brouillard, de brume, d'ombre), souvent jusqu'à le faire disparaître : 3. Des parfums variés qui se pressaient dans ses narines, caoutchouc, tôle, vernis, poussière et autres, Pierrot ne retenait que le voluptueux houbigant dont s'imprégnait la mignonne. Les odeurs lui donnaient des émois et l'immergeaient dans un brouillard luminescent et pailleté. Queneau, Pierrot,1942, p. 28. − Emploi passif. Les montagnes sont immergées dans les ténèbres (Saint-Exup., Terre hommes,1939, p. 148). − Emploi pronom. La rivière entra dans l'ombre la première, puis les gratte-ciels industriels de Long Island City, étage par étage, s'immergèrent à leur tour (Morand, Champions du monde,1930, p. 134). C. − Au fig., emploi pronom. Se plonger dans une ambiance, une occupation, jusqu'à s'y oublier entièrement. Il fut pris par le vertige de cette église, et il se roula, s'immergea, se perdit dans la prière qui montait de toutes les âmes (Huysmans, En route, t. 1, 1895, p. 282).Ils ne parvinrent pas à s'immerger de façon à y vivre dans cette énorme ville (Barrès, Déracinés,1897, p. 523).Je ne suis pas encore immergé dans un travail quelconque (Du Bos, Journal,1926, p. 122). − Emploi trans. Il faut (...) pénétrer le clergé et l'armée d'un esprit nouveau et leur imprimer le caractère social : il faut les immerger dans la cité (Proudhon, Créat. ordre,1843, p. 468). Prononc. et Orth. : [im(m)ε ʀ ʒe], (il) immerge [im(m)ε ʀ ʒ]. Att. ds Ac. dep. 1878. Étymol. et Hist. 1501 fig. immerger « enfouir » (F. Le Roy, Le Livre de la Femme forte, c 5 a ds Rom. Forsch., t. 32, p. 79), attest. isolée; 1649-54 [éd. 1663] part. passé adj. « enfoncé dans l'eau » (Pascal, Traité de l'équilibre des liqueurs et de la pesanteur de la masse de l'air ds Œuvres, éd. L. Lafuma, p. 253a); 1823 immerger « plonger dans (l'eau) » (Las Cases, loc. cit.). Empr. au lat.immergere « enfouir » et « plonger dans », dér. de mergere « plonger », préf. in- à valeur locative. Fréq. abs. littér. : 31. | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 16071 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/ Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Ven 20 Jan à 3:35 | |
| The Nighthawks w/Gregg Allman - Crossroads https://www.youtube.com/watch?v=cGBV7XgTRKcle film pourrait être une sorte d'apologie mais il en est rien... Il montre l'histoire d'un enfant nait avec une marque de naissance qui apprends à lire en regardant ses maitres. Il impressionne la mère blanche qui lui donne le savoir de la bible. A la mort du maitre, l'enfant doit retourner au champs et il apprends à grandir avec la bénédiction de la "mère blanche" qui doit partir le jour du mariage de sa fille... Il reste avec le fils du maitre qui se se sert de ses prêches pour accompagner le quotidien de ses frères. Il reste aux yeux des maitres comme un esclave dont la parole se révèle être une sorte de médiation. Malheureusement entre la jalousie des "maitres" et la conditions de ses frères esclaves, il aperçoit le double tranchant de la parole de la bible; Un Dieu d'amour et un Dieu de Vengeance... le film est sobre dans la mesure où il ne cherche pas à méditer sur la violence mais sur la portée de la Parole de Dieu et de l'influence et de la manière dont elle peut être interpréter et utiliser... Et en cela, ce film en devient remarquable et d'une profonde humanité dans la mesure où la parole de Dieu se fait entendre sous forme d'amour par certains et de vengeance par d'autres... Un film d'une grande hauteur anthropologique et humaine... Ecrit de TAY La chouette effraie | |
| | | yanis la chouette
Nombre de messages : 16071 Localisation : http://yanis.tignard.free.fr/ Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Le clans des mouettes et le clan des mouettes Ven 20 Jan à 3:45 | |
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barbarie nom féminin (latin barbaria)
Caractère de quelqu'un ou de quelque chose qui est barbare, cruel, féroce : La barbarie d'une répression. État d'une société qui manque de civilisation : L'abandon de ces principes nous ferait retomber dans la barbarie. Action barbare, cruelle : Considérer la chasse comme une barbarie.
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