Le parc national de Zion (en anglais : Zion National Park) est un parc national américain situé dans le Sud-Ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis.
Couvrant une superficie de 593 km2 (sur les presque 220 000 km2 que représente l'Utah) le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années. Il est constitué de zones basses désertiques, de zones ripariennes au fond des canyons et de zones boisées au sommet des montagnes. La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses.
L'occupation humaine de la région remonte à plusieurs milliers d'années lorsque des paléoaméricains nomades arpentent la région en quête de nourriture. La région est par la suite habitée par des peuplades précolombiennes. Ces agriculteurs sédentaires, les Anasazis et les Fremonts, habitent la région entre le Ve siècle et le XIIe siècle. Ces cultures disparaissent après de longues périodes de sécheresse et sont à nouveau remplacées par des nomades, les Amérindiens Païutes qui y limitent leurs activités à la chasse et la cueillette. Les premiers explorateurs européens parviennent au sud-ouest de l'Utah à la fin du XVIIIe siècle et les premiers colons, des mormons, s'y installent au milieu du XIXe siècle.
Créé le 31 juillet 1909 en tant que Monument national de Mukuntuweap (Mukuntuweap National Monument), il devient parc national le 19 novembre 1919. Il est renommé « Zion », un nom propre à la culture mormone représentant un « refuge » ou « sanctuaire ». Depuis, le National Park Service s'occupe de la protection des richesses naturelles et culturelles du parc qui a accueilli 4,5 millions de visiteurs en 2017.
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Lorsque je fus à l'école saint Nicolas de Toulouse en tant que collégien : le regretté pére Palacios avec Michel Rouvière et son épouse ainsi que Monsieur Boutier avaient eus l'initiative d'organiser une journée bol de riz au sein du quartier et de l'école. J'ai une pensée pour eux qui nous ont tous quitté et j'adresse ce témoignage en mémoire de leurs idéaux.
Bernard doit de souvenir de cette époque ancienne et proche de nos existences : l'école saint nicolas est la petite orpheline de notre paroisse et de notre communauté, nous devons jamais l'oublier...
Il y avait aussi monsieur douane, le pére baylie et le couple roux. Il est beau de perpétuer cette tradition sachant que dans le devenir, il ne faudra jamais oublier. Dans ces moments de solidarité, nous vivons des moments inoubliables même si les secondes se sont dispersées, les moments restent ancrés dans le cœur.
Je vous embrasse.
Yanis Tignard
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De : guillaume loze
Envoyé : 29/03/2020 23:14
À : TIGNARD Yanis
Objet : RE: Aux anciens de Saint Nicolas et à la journée bol de riz.
Merci Yanis,
de votre témoignage sur l'histoire de cette communauté avec les figures marquantes que vous mentionnez.
Qu'est-ce que vous entendez par : " l'école saint nicolas est la petite orpheline de notre paroisse et de notre communauté, nous devons jamais l'oublier..."
ça m'éclairera, en tant que prêtre référent pour cette école!
en UDP
Guillaume
M l'abbé Guillaume Loze
Curé des paroisses du Sacré Coeur et de Saint Nicolas
Presbytère, 1 rue Bourdelle, 31300 Toulouse.
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De : Tignard <tignardyanis@orange.fr>
Envoyé : lundi 30 mars 2020 18:10
À : guillaume loze <g_loze@hotmail.com>;
tignardyanis@orange.fr <tignardyanis@orange.fr>
Objet : RE: Aux anciens de Saint Nicolas et à la journée bol de riz.
La petite orpheline s'est une référence aux grands écrivains de la littérature française : les professeurs de Saint Nicolas avaient un pragmatisme, une impertinence et une abnégation de la situation, de la position et de la nature auquel se situaient l'école et l'éducation nationale. La petite orpheline étaient un sentiment de secourisme spatial de la part des professeurs même si ils ne l'employaient pas : ils étaient toujours dans l'urgence et surtout, ils déploraient toujours d'être les oubliés de certaines personnes dans les circonstances. Saint Nicolas pour survivre a du se battre sans cesse d'être dans la rue et dans le quotidien des femmes. Je me suis comporté tel un Jean Valjean avec l'église de Saint Nicolas et l'école Saint Nicolas. Je suis plus un pèlerin qu'un sacristain : Bernard Berthuit a été de la hauteur des anciens prêtres que j'ai eu l'honneur d'officier en tant qu'enfant de choeurs. J'ai un souhait, Père Guillaume pour un homme qui lui aussi a été plus un pèlerin qu'un sacristain pour notre paroisse afin que lui aussi est une part importante de la conscience de notre institution : c'est l'abbé Bonnet. C'est un homme qui m'a marqué au même titre que Monsieur Georges Gauzelin qui a été un membre de notre communauté. Certains hommes sont des parts vivantes du devenir en ayant une véritable pudeur dans la nature et les circonstances. Tout comme Monsieur Gauzelin, le père Bonnet était un homme discret mais il savait être tranchant dans l'urgence, l'être, l'avoir, l'audace et l'infini. Eux aussi ont été témoins de l'évolution de Saint Nicolas École et en cela, elle est orpheline de ces hommes de pudeurs car elle voit des gens se glorifiant de l'actualité et du présent en oubliant qu'ils sont un résultant du développement : ils oublient un sentiment d'idéalisme dans lequel la journée du bol de riz était là pour ramener notre quotidien dans la réalité. Marie Cécile est une grande dame car elle a été tout comme moi dans l'épanouissement de notre communauté sans y chercher la moindre reconnaissance tout en percevant la fragilité des faits et des choses. Père Guillaume, vous êtes à présent dans la teneur de cet héritage de tempérance qu'est Saint Nicolas mais dans la tempête, vous devrez tenir le gouvernail : être la hargne et l'aptitude dans les ténèbres. La mémoire des anciens a toujours été porté dans la conscience et l'acquis des éthiques dans les événements, les grèves, les révolutions et les mouvements. Saint Nicolas est une orpheline mais elle connait ses origines : c'est pourquoi je vous propose de relire ce message.
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.
Hommage pour Madame Cappeletti
qui a été la gardienne de notre orgue
et qui fut notre instrumentaliste.
Saint Nicolas doit être dans l'horizon
des événements. L'existence dans l'infini.
L'improbable n'est pas l'impossible.
Avoir ce sentiment de prouver que
être impertinent ne signifie pas d'oublier
le sacrifice et le pain.
Le souffle, la république et le temps dans la réalité, l'espérance et les nuages :
être humble ne signifie pas d'être couard et
être dans la paix, ne signifie pas de fermer les yeux. Souffle et Soyons ou soyons et souffle.
Le pèlerin est un charpentier et l'éthique est d'être dans le sentiment de l'étude et du secourisme : plus qu'un testament, c'est un sentiment d'héritage que j'adresse au sacrifice de Jésus et à l'ascension de Marie et à la bienveillance de Marie Madeleine ainsi qu'aux paroles des apôtres. L'enfant de choeur que je suis est plus un exorciste qu'un inquisiteur car le premier veut délivrer la raison alors que l'autre condamne la conscience. J'espère que vous êtes encore dans cette deuxième lecture. D'autres pèlerins arrivent et vos sacristains vous attendent Père Cordialement. Je vous souhaite une excellente journée : Jérusalem.
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES.
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L'école Saint Nicolas est orpheline de ceux qui ont permis sa logistique. Le pére Palacios a été un initiateur de cette aventure. Nombreux de Paroissiens. Je suis plus un pèlerin qu'un sacristain car l’impertinence de notre paroisse s'est faites aux travers des évolutions, des gréves, des circonstances et de la situation. Abbé Bonnet et De Monsieur Georges Gauzelin, oui orpheline, de ces sentiments qui ont construit le devenir dans les adversités et les oublies de ceux qui ne veulent pas voir au delà de leurs nezs ! Certains ont tendance à ne pas penser qu'ils sont le fruit des événements tout en critiquant sans percevoir la conjugaison des faits pour pouvoir être dans la démarche du présent. La critique ne peut être un art si il n'y a pas une conscience et une raison sur l'art vous diront ceux qui sont l'interet et le confinement de leurs acquis : la journée bol de riz a été mise en place pour permettre à notre quotidien de ne pas etre dévorer par une forme de lassitude et de déconnexion sur la réalité. La grande misére s'est abbatu sur nos existences et beaucoup de sans abris le sont devenus car nous n'avons pas voulu entendre la misére et les revendications : le secourisme n'est pas un confort et beaucoup se sont cloisonnés à cet aspect de Quiétude. Pére Bernard et Marie-Cécile ont secoué les bananiers et les noissetiers mais il est difficile de sortir les aisées et les aisés de leurs cavernes de Platon. J'ai une pensée pour l'ancienne gardienne de l'orgue dont elle a été la témoin vivante : dans sa cécité, elle a su engendré une atmosphére dans notre demeure durant la messe, son nom était Madame Capélitti. Georges Gauzelin et Abbé Bonnet ont beaucoup aidé les sans logis et les grévistes : ils avaient un regard sur la condition social et malgré leur pudeur, ils savaient interpeller la réalité pour permettre à la condition de conserver sa dignité dans le devenir. Notre paroisse et l'école Saint Nicolas sont dans le présent et Marie-Cécile a su engendrer des souffles et des impertinences dans le quotidien : la flamme n'est pas éteinte car l'ouverture est notre espoir dans l'espérance. Je trouve repos dans Saint Nicolas et je suis plus dans la condition que dans la croyance : je m'intérroge sur le salut tel un exorciste plutot que d'être dans le jugement des raisons tel un inquisiteur. Le percevoir est un aspect dont l'école saint nicolas est orpheline. Nous devons etre dans la prudence et la tempérance doit etre tel les reves de Joseph et l'anticipation des circonstances : oui pour offrir, il faut posséder et pour avoir, il faut récolter et c'est en cela que l'abnégation, le pragmatisme et l'impertinence interviennent dans la demeure de l'éthique et de la Justice. Je crois en la Republique et la laicité tout en demeurant un pélerin dans les différentes routes de notre réalité. Je garde mémoire des témoignages et j'interpelle la condition sur l'être et l'infini.
La solidarité n'est pas un confort et surtout percevoir le devenir ne doit pas etre une rupture sur le quotidien et la personne. Je vous adresse mes sincéres salutations...
Plusieurs organismes nuisibles aux végétaux constituent plus que jamais une menace croissante pour la sécurité alimentaire Cette situation découle de l’évolution du commerce mondial qui permet aux organismes nuisibles de se déplacer plus loin et plus vite qu’auparavant et du changement climatique qui crée des conditions favorables qui n’existaient pas par le passé. Il existe pour certains organismes nuisibles des options de lutte qui permettent de contrôler les invasions, voire d’éradiquer les organismes en question. Mais pour bien d’autres, il peut s’avérer impossible d’endiguer l’invasion, avec de possibles conséquences négatives sur la sécurité alimentaire. Dans les deux cas, l’analyse minutieuse et la surveillance du risque phytosanitaire pour minimiser les risques d’invasion d’organismes nuisibles constituent des mesures plus efficaces et beaucoup moins onéreuses que de mettre en place une action de lutte.
L’apparition de nouveaux organismes nuisibles et des maladies correspondantes peuvent avoir un effet dévastateur sur la production agricole d’un pays. Le mildiou (Phytophthora infestans), organisme nuisible originaire d’Amérique centrale, a été la cause directe de la grande famine qui a frappé l’Irlande en 1845, faisant plus d’un million de morts. Aujourd’hui, de nouveaux organismes nuisibles ou de nouvelles souches d’organismes nuisibles menacent d’autres cultures de base à travers le monde, telles que les bananes en Afrique, le blé en Asie, la noix de coco dans les Caraïbes et en Afrique et le maïs sur tous les continents.
Pour les aider à préserver leur sécurité alimentaire, la CIPV fournit aux pays un cadre international fondé sur des données scientifiques qui permet de gérer au niveau national le déplacement mondial des organismes nuisibles aux végétaux, tout en laissant à chaque pays la possibilité de décider du niveau de risque phytosanitaire qui lui semble acceptable. L’un des principaux objectifs consiste à assurer la sécurité alimentaire au niveau national en minimisant l’impact des organismes nuisibles sur les végétaux. Néanmoins, pour atteindre cet objectif, il est essentiel que les pays mettent en œuvre de manière appropriée la CIPV et les normes internationales s’y rapportant (NIMP – reconnues par l’Organisation mondiale du commerce) et qu’ils puissent bénéficier du soutien et de l’assistance technique nécessaires de la part des membres de la CIPV.
examiner la situation de la protection des végétaux dans le monde ;
identifier les mesures permettant d’empêcher la dissémination des organismes nuisibles dans de nouvelles zones ;
élaborer et adopter des normes internationales ;
établir des règles et procédures pour le règlement des différends ;
adopter des directives pour la reconnaissance des organisations régionales de la protection des végétaux
La Convention ne porte pas uniquement sur la protection des espèces végétales cultivées. Elle vise également la protection de la flore naturelle et des produits végétaux ainsi que la protection contre les dégâts directs et indirects causés par les organismes nuisibles (par exemple, les mauvaises herbes.
Elle couvre également les véhicules, les avions et, les récipients, les lieux de stockage, la terre et tout autre objet ou matériel susceptible de porter ou de disséminer des organismes nuisibles.
La Convention fournit un cadre et un forum pour la coopération internationale, l'harmonisation et l'échange de données techniques entre les parties contractantes.
Sa mise en oeuvre implique la collaboration des organisations nationales de la protection des végétaux (ONPV) - les services officiels institués par les pays pour mettre en oeuvre les fonctions spécifiées par la CIPV - et des organisations régionales de la protection des végétaux (ORPV), lesquelles peuvent fonctionner comme des organes de coordination au niveau régional pour remplir les objectifs de la CIPV.
La Convention a été déposée auprès du Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) après son adoption en 1951.
AU CŒUR DE L'INFINI D'UNE ABEILLE OU L’OUVRIÈRE.
NOUS AVONS UN IDÉAL ET DES CROYANCES QUI NOUS VIENNENT DE L'ENFANCE.
LORSQUE LES CIRCONSTANCES NOUS CONFRONTENT AUX ÉVÈNEMENTS ANTÉRIEURS,
MON SUBCONSCIENT S'EST PORTÉ DANS UNE RÉELLE PERCEPTION SUR LE COURAGE,
L’ÉTHIQUE ET AUTRES SENTIMENTS.
LE RÊVE EST DE DEVENIR DANS LA RÉALITÉ POUR CRÉER UN IDÉAL :
AU CŒUR DE L’OCÉAN ET LE BERGER DES ABEILLES. LE TEMPS HULULE VERS LE VENT
ALORS QUE LE RIVAGE TÉMOIGNE DES MIRAGES. DANS UNE HUMEUR, LA HOULE
SECOUE LE SABLE, LA POUSSIÈRE ENGENDRE DES MARRÉES : LA LUNE ORBITE
DANS LA CONJUGAISON DE LA RÉVOLUTION.
DANS LE NATUREL, L'INFINI DÉVOILE SES NOUVELLES TACHES
TANDIS QUE LE SOLEIL ENGENDRE CES ÉVÉNEMENTS ÉCLIPTIQUES. L’ELLIPTIQUE
DEMEURE DANS LES CHANTS ET LES RUMEURS : LE ROUGE-GORGE INTERPELLE
LA CORNEILLE ET LE CORBEAU SE MÉTAMORPHOSE EN UN MESSAGE DE MISÉRICORDE.
LE VOILIER INDIQUE UNE FALAISE QUAND LE PHARE LUIT DE SES APPELS : CIRCONSTANCES
DES HOULES QUI SE FRACASSENT SUR LE TEMPLE DES ACTES. DANS CES MOMENTS,
LE VENTRE REJOINT CES ATTRAITS DE L’ÂME ET L'ESPRIT CONJUGUE AVEC SA CONSCIENCE.
LA RUCHE DONNE LE NOMBRE ET LES ÉLÉMENTS ENGENDRE LE MIEL : L'ALOUETTE.
DISPENSAIRE DES MOTS VIENT DONNER SES GESTES DANS LE BONHEUR ET LES DOULEURS :
LA VÉRITÉ ET LE JUSTICE SE REMÉMORENT LES TÉMOIGNAGES ET LES PROMESSES.
DOUCE LUMIÈRE DANS LES TÉNÈBRES DONNE LE LA DANS LE CHAOS DU LOTUS :
LES CIEUX DANS LA LÉGITIMITÉ D'UN UNIVERS DANS L'INFINI DE LA DISTANCE ET DE LA VIE.
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR AMANDINE ET LES PEUPLES
Echos de Keny Arkana...
Route longue et tortueuse, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faite de hors piste ou de chemins cloturés
Le livre de ma vie déjà plein de chapitres
On m'a volé des parties car ici bas, partiel est l'arbitre
J'aurai du crever à chaque virage
Tous 1 degré 618, boum dans la tete la vie est un mirage, couz'
On perd, on gagne on tombe et on s'relève
On grandi entre l'envie de s'en sortir et celle de zigouiller leur règne
Rien n'est facile, trop de haine dans l'inconscient collectif
T'étonnes pas si c'est le bordel que mes collègues kiffent
Secouer l'ordre établi pour oublier nos peines on coupe la mélancolie à l'adrénaline,
Tenir le cap malgrès les tas d'crise, certains finissent épave triste,
Quand la vie ressemble à un pavé qui s'éclate sur ton pare-brise
On repart brisés, mais trop sont restés à terre
Ont baissé la tete, tu t'demandes pourquoi on est contestataire??
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Routes longues et tortueuses, au bord du risque et torturée
Souvent en pente faites de hors piste ou de chemins clôturés
Sur leurs banquises, nous, on subit les nouvelles grelles
On nous appelle mauvaise graine, wesh en bref la jeunesse crève !!
Dans l'indifférence total, à 200 sur les dos d'âne
Malgré le mur qui nous attend car pour freiner j'crois que c'est trop tard
Babylone y'a que les puissants qui le vante
Pendant qu'on crève de cette douleur navrante
Qui donne envie de s'ouvrir le ventre
Donc on s'anesthésie tout seul, la défonce nous apaise
Bien sur qu'on aimerait s'élever mais votre monde nous rabaisse
Bienvenu au coeur du malaise, créé par votre manège
Glacée, la paix est morte, son cadavre retrouvé sous la neige
Ici la rage est solennelle, elle nous maintient en vie
Génocide social dans nos pays et dans nos villes ici
Des nœuds a l'estomac, on respire en suffoquant,
On aimerait sortir du coma, comprenez pourquoi on souffre autant !!
Parce qu'on a cru en vos valeurs et puis qu'on est tombé de haut
Vu que les plus tristes de nos malheurs vous touchent moins que vos billets d'euros
Parce que notre sourire est tombé comme nos frères un par un
Parce qu'on crie a l'aide et que personne ne fera rien
Parce qu'on est pas né avec la haine livré a soi meme
Parce que l'état est sourd et qu'il nous enferme quand on fait la meme
Parce que le vase déborde et parce qu'on boit la tasse
Parce qu'on est triste et qu'on crève en silence derrière nos carapaces
Route longue et tortueuse, torturée et au bord du risque
Parfois anéanti sous l'avalanche des opportunistes,
Pris dans cette course où tout le monde est bien dopé
Moi j'en ai rien a foutre je contemple le monde assise sur le bas coté
Un verre a la main prenant des notes
A la bien! Trinquant a la santé des potes
Et des vaillants qui court au nom des nôtres
L'idée qu'tout puisse changer, on peut pas en démordre
Le combat continue, depuis des siècles, pour nous et au nom des morts
Soldats précoces, on prend des bosses depuis qu'on est gosse
Dévalorisés car ils aiment bien juger de la sève à l'écorce
Ecorchée vive, trop de faya, enfant du brazier
N'oublie pas que l'présent n'est que le résultat du passé
Ils voudraient nous rendre amnésique, de mensonges nous catapultent !
Eh toi qui nous catalogue de petits énervés incultes,
Crois-tu comprendre les monde juste en matant le 20heures
Ou connaitre l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs?
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
La jeunesse crève, en silence, sous vos yeux...
DANS LE DOMAINE DE LA NATURE, LA LUNE TÉMOIGNE DU TEMPS SUR SON CORPS ET SI LE SOLEIL TEL LE POÈTE FAIT APPARAÎTRE SON TÉMOIGNAGE EN OMBRE ET LUMIÈRE. LA SCULPTURE EST UNE POÉSIE COMME LA POÉSIE EST UNE SCULPTURE. NAGALÏÉW VEILLE SUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA JUSTICE.
TAY
QUAND LE PROCHAIN EST EN ALARME, NOTRE-DAME DE PARIS ET LA JÉRUSALEM NOIRE SONNE D'UNE CLOCHE DEPUIS DES SIÈCLES. ELLES SONT LA PREUVE QUE MALGRÉ LA DIVERSITÉ RELIGIEUSE, L'HUMANITÉ ADMIRE LA CRÉATIVITÉ NATURELLE ET LA BEAUTÉ ARTISTIQUES : NON À LA PAUVRETÉ.
TAY
COURS DANS LA NUIT, CELUI QUI SE FAIT APPELER LE TEMPS. IL ÉTAIT LÀ AVANT LE CHAOS ET AVANT MÊME LE DESTIN. ON LUI DONNE UN ASPECT IMMATÉRIEL ET CELA EST VRAI : LA MATIÈRE A DÉVELOPPÉ UN MÉCANISME PROPRE MAIS LE TEMPS S'EST UN SOUFFLE, UN SOUPIR OÙ NUL NE SAIT SON ÂME.
TAY
NAGALÏÉW LA MOUETTE AUX YEUX VERTS PENSE À TEL AVIV ET À NABLUS. AUTREFOIS, DEPUIS LE MONT LIBAN, ELLE ADMIRAIT LE SOUFFLE DU VERBE. C'EST LÀ BAS QU'ELLE A RENCONTRÉ LE CORBEAU DE YAHVÉ. NAGALÏÉW EST TOULOUSAINE ALORS IL LUI CONFIA QU'IL Y AVAIT DES ENFANTS.
TAY
LE CORBEAU DE YAHVÉ OBSERVE LA NATURE CAR IL EN EST LE GARDIEN DEPUIS LE DÉLUGE DE NOÉ. CES ENFANTS ONT POURSUIVI SON TÉMOIGNAGE ET CHAQUE PATRIARCHE CORVIDÉ DEVIENT LE CORBEAU DE YAHVÉ : IL PEUT ÊTRE DE TOUTES LES ÉTINCELLES QUE LA NATURE A DONNÉ AUX CORVIDÉS.
TAY
DANS LA SOCIÉTÉ DES CORBEAUX, LES CORNEILLES CROIENT QUE LE CORBEAU DE NOÉ EST TOUJOURS LÀ SUR LA TERRE. ELLES ONT LIÉ UNE AMITIÉ SINCÈRE AVEC NAGALÏÉW LA MOUETTE ET MINOUSKA LA CHATTE. CES DAMES ONT LE PLAISIR DE VOLER ET AIME PLANER AVEC LE FAUCON PÈLERIN.
TAY
LE CORBEAU DE NOÉ N'EST PAS UN SCHISME DANS LA LANGUE DES CORVIDÉS : LE CORBEAU DE NOÉ EST DEVENU LE CORBEAU DE YAHVÉ QUAND IL A REÇU LA RÉVÉLATION DE DIEU QUAND IL QUITTA L'ARCHE ET LES SURVIVANTS. LES ANIMAUX NE LE PRIENT PAS CAR LE VENT EST UN AUTRE SENTIMENT : L'ORIGINE.
TAY
LES LARIDÉS ONT SURVÉCU EN DEHORS DE L'ARCHE ET DES LÉGENDES RACONTENT QUE LE TÉMOIGNAGE PERMIT À CERTAINS ÉLÉMENTS DE RECEVOIR LE TEMPS ET L'ÉTHIQUE. LE DÉLUGE EST UN PAIN OÙ LES RACINES ONT SURVÉCU : YAHVÉ NE POUVAIT PAS CONDAMNER CES PREMIERS SENTIMENTS ET CES CRÉATIONS.
TAY
DANS LE COEUR DU VERBE, IL Y A LA VOLONTÉ ET L'ABNÉGATION : SCIENTIFIQUEMENT, NOUS VENONS TOUS DU BIG BANG ET PUIS, IL Y A EU L'EXPANSION DE LA LUMIÈRE. YAHVÉ ET JÉSUS SONT UNE LIBERTÉ DE CROIRE ET CELUI QUI EST ATHÉE LE PEUT CAR LE TEMPS EST NATUREL DANS LA GÉOMÉTRIE.
TAY
YAHVÉ EST ÉCRITURES SELON LES JUSTICES : SA CONVICTION DE VIVRE VIENT DE L'ABNÉGATION ET DES SAVOIRS. IL INTERPELLE LA CONSCIENCE SUR CES ORGUEILS CAR IL CONNAIT SES CRÉATIONS : TEL UN OCÉAN DANS LE DÉSERT, LE VERBE INTERPELLE LA SAGESSE ET LA VANITÉ.
TAY
YAHVÉ AIME LES FEMMES ET LES ENFANTS. SON COEUR EST ENSEIGNÉ LA NAVIGATION, L'AGRICULTURE ET LE SAVOIR AVEC ABNÉGATION ET TEMPÉRANCE. LA LIBERTÉ D'EXPRESSION EST DE DÉCOUVRIR SELON LE SECOURISME ET LE PLAISIR EST NOBLE QUAND ON RESPECTE L'ÉTHIQUE.
TAY
LES FEMMES ET LES ENFANTS ONT DES LIBERTÉS FONDAMENTALES AUPRÈS DE YAHVÉ. LA FÉMINITÉ A DROIT DE PAROLES ET DE DIVORCES. LA NATURE A OUVERT CES YEUX CAR LE SURVIVRE PEUT CONDUIRE À DES ATROCITÉS COMPORTEMENTALES : LA JUSTICE EST UN CHEMIN DOULOUREUX MAIS NÉCESSAIRE.
TAY
TRAFICS AÉRIENS, VOLS COURTS : UNE SURENCHÈRE ÉCOLOGIQUE ?. EN TERME DE GESTION, JE DIS QUE NON : CELA IMPLIQUERAIT DE LIER D'UNE MANIÈRE PLUS PROFONDE LES SYSTÈMES D'EXPLOITATION ET DE TRANSPORTS PUBLICS. EN CE QUI CONCERNE LE PRIVÉ, CELA IMPLIQUE UNE HARMONISATION MONDIALE.
TAY
Source : LyricFind....
Echoes
Pink Floyd
Au-dessus de l'albatros
Overhead the albatross
Pend immobile dans l'air
Hangs motionless upon the air
Et au fond des vagues
And deep beneath the rolling waves
Dans des labyrinthes de grottes coralliennes
In labyrinths of coral caves
Un écho d'un temps lointain
An echo of a distant time
Vient à travers le sable
Comes willowing across the sand
Et tout est vert et sous-marin
And everything is green and submarine
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land
Et personne ne sait où et pourquoi
And no one knows the where's or why's
Quelque chose remue et quelque chose essaie
Something stirs and something tries
Commence à grimper vers la lumière
Starts to climb toward the light
Des étrangers passant dans la rue
Strangers passing in the street
Par hasard, deux regards distincts se rencontrent
By chance two separate glances meet
Et je suis toi et ce que je vois c'est moi
And I am you and what I see is me
Et je te prends par la main
And do I take you by the hand
Et te guider à travers le pays
And lead you through the land
Et aide-moi à comprendre
And help me understand
Du mieux que je peux
The best I can
Et personne ne nous a appelés au pays
And no one called us to the land
Et personne n'y traverse vivant
And no one crosses there alive
Personne ne parle et personne n'essaye
No one speaks and no one tries
Personne ne vole autour du soleil
No one flies around the sun
Presque tous les jours tu tombes
Almost everyday you fall
Sur mes yeux éveillés
Upon my waking eyes
M'inviter et m'inciter
Inviting and inciting me
Se lever
To rise
Et à travers la fenêtre du mur
And through the window in the wall
Venez ruisseler sur les ailes du soleil
Come streaming in on sunlight wings
Un million d'ambassadeurs brillants du matin
A million bright ambassadors of morning
Et personne ne me chante des berceuses
And no one sings me lullabys
Et personne ne me fait fermer les yeux
And no one makes me close my eyes
Alors je jette les fenêtres larges
So I throw the windows wide
Et t'appelle à travers le ciel
And call to you across the sky
Source : LyricFind
Paroliers : David Gilmour / George Waters / Nicholas Mason / Richard Wright
Paroles de Echoes Warner Chappell Music, Inc, BMG Rights Management
TÉMOIGNAGE DU
CITOYEN TIGNARD YANIS
ALIAS
TAY
La chouette effraie
POUR
AMANDINE ET LES PEUPLES
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Kounak le chat....